PDA

Voir la version complète : C30



DUB666
12/04/2012, 14h13
Vous en pensez quoi ?

Je vais devoir l'essayer pour voir, mais à première vue ça me semble intéressant...considérant que Volvo offre présentement un rabais de 3500$ à la location.

Sur papier les performances sont similaires à une GTI et avec le rabais Volvo, elles sont pratiquement au même prix. Sauf que la Volvo offre un peu plus d'exclusivité....

Francis F
12/04/2012, 14h50
Un collègue en avait une de base en location. Quand sa location est venue à terme, il en a pris une autre, en achat cette fois. Totalement satisfait. Par contre, à 42 000 $ pour cette bibitte-là, je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ça reste une Mazda 3 coupé avec un turbo de Volvo et plein de gadgets. Pour le même prix, tu as une S60 T5 avec plein de gadgets, et probablement une S60 T5 AWD 2013...

Je ne sais pas tu es dans quel coin, mais si tu fais le move, j'ai eu un excellent service chez Volvo Pointe-Claire. Cette voiture vaut la peine à condition de ne pas tomber dans le jeu des options.

DUB666
12/04/2012, 15h03
Avec le rabais de Volvo, on parle de 38 700$ taxes incluses pour le modèle premier plus qui est full (cuir, démarage sans clés, toit ouvrant) sauf le GPS. La cour chez Volvo Brossard est pleine alors il y a probablement place à négos.

TORAK
12/04/2012, 15h12
Vous en pensez quoi ?

Je vais devoir l'essayer pour voir, mais à première vue ça me semble intéressant...considérant que Volvo offre présentement un rabais de 3500$ à la location.

Sur papier les performances sont similaires à une GTI et avec le rabais Volvo, elles sont pratiquement au même prix. Sauf que la Volvo offre un peu plus d'exclusivité....

Faut aimer le design... Pour ma part, pas si mal, mais je trouve que ça vieillit mal et que ça fait féminin (son cul).

C'est moins sportif que la GTI ou autre petite sportive. Plus smooth et touring comme conduite.

Dave
12/04/2012, 15h50
commence à dater à mon avis...

Francis F
12/04/2012, 16h01
Avec le rabais de Volvo, on parle de 38 700$ taxes incluses pour le modèle premier plus qui est full (cuir, démarage sans clés, toit ouvrant) sauf le GPS. La cour chez Volvo Brossard est pleine alors il y a probablement place à négos.

Sur le site de Volvo j'arrive au même prix, mais sans les taxes. Je trouve ça cher en chien. Pour 600 $ de plus, tu as une S60 de base... une bien meilleure voiture.

Dave
12/04/2012, 17h06
Avec le rabais de Volvo, on parle de 38 700$ taxes incluses pour le modèle premier plus qui est full (cuir, démarage sans clés, toit ouvrant) sauf le GPS. La cour chez Volvo Brossard est pleine alors il y a probablement place à négos.

ils financent ça à quel taux?

Kwyjibo_
12/04/2012, 17h07
J'irais crissement chercher une GTI avant une C30...

need_for_speed
12/04/2012, 17h53
commence à dater à mon avis...

Pas grave ça, j'en vois tellement pas souvent que je ne me tanne pas d'en voir. :wink:

Francis F
12/04/2012, 18h05
Et un design québécois.

frederixx
12/04/2012, 20h50
Si seulement elle avait 4 portes... Pour moi, une auto 2 portes est une sportive.

Francis F
12/04/2012, 21h23
Si seulement elle avait 4 portes... Pour moi, une auto 2 portes est une sportive.

Volvo vient de présenter la V40 au Salon de Genève. Une concurrente à la Audi A3 et aux BMW série 1 5 portes. Malheureusement, elle devrait être réservée au marché européen. Pourtant, c'est une méchante belle voiture. Une Volvo S60 en réduction. Même plateforme (alors que la C30 dérive de la S40... elle-même dérivée de la Mazda 3), mêmes moteurs. Une V40 T5 AWD ferait des malheurs.

Le vrai vol chez Volvo, c'est la C70. Une Mazda 3 de 60 000 $. Une chance qu'elle est belle.

DUB666
12/04/2012, 22h54
Sur le site de Volvo j'arrive au même prix, mais sans les taxes. Je trouve ça cher en chien. Pour 600 $ de plus, tu as une S60 de base... une bien meilleure voiture.

Tu as regarder le modèle premium. Mois le système de navigation et le gros radio je m'en fou. Le modèle du millieu avec sièges en cuir ferait la job. Ils finances à 0% 5 ans mais moi j'aime mieu louer. Le taux est 3.9%.

Ils font aussi des megas promos sur les 2011 vec peu de milleage je sais pas c'est quoi le financement par contre.

Ils ont aussi une c70 à 30 000$ mais 60 000km c'est trop pour moi....

DUB666
13/04/2012, 15h21
Je viens d'allé l'essayer chez Volvo Brossard. Je dois dire que j'ai été très surpris.

D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains. Je dois dire que je n'ais pas la présentation sobre mais très efficace.

Quand ont part le moteur, on voit tout de suite que c'est plus doux que ma WRX. En fait, c'est très insonorisé et je pense que c'est pour ça que certains disent qu'elle n'est pas sportive. Car en terme d'accélération et de reprise, WOW ! c'est très comparable à mon WRX mais ça feel beaucoup plus smooth. La WRX c'est brutal.

Le moteur à beaucoup de torque et on sent les 236 lbs des que l'ont touche à la pédale de gaz. Même en 6e ont peut dépasser sans trop de problème. A 120km/h le moteur tourne à 2500 comparativement a 3200 pour la wrx. Rajouté qu'elle marche au régulieur plutôt qu'au super et on se retrouve avec une voiture économique à rouler.

Pour la tenue de route, ce n'est pas une F1, mais on est très bas ça entre bien dans les curves.

Ils ont encore des 2011 neuves. Un level 2 avec le cuir, toit ouvrant, fogs light et tout le kit est 28000$ avec une garantie 6 ans ou 160 000km. Ça commence à être un bon deal. J'aime mieux louer, mais dans ces conditions ça pourrait être bien d'acheter et avec un rabais de 12 000$, je ne pense pas être perdant a`la revente.....Seul défaut, elle est silver et j'aime moins cette couleur. Mais pour le prix on peut faire des sacrifices....

Bref, je veux allé voir la Jetta GLI et j'aimerais bien essayer la ILX avant de faire mon choix final mais je dois dire qu'elles devront être vraiment très bonnes pour passer devant. La ILX surtout, je crois que le 2.4l va être pas mal comme la civic SI donc du torque à haut régime et je commence à rechercher plus le confort que la sportivité pure.....

BSL
13/04/2012, 17h37
Je viens d'allé l'essayer chez Volvo Brossard. Je dois dire que j'ai été très surpris.

D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains. Je dois dire que je n'ais pas la présentation sobre mais très efficace.

Quand ont part le moteur, on voit tout de suite que c'est plus doux que ma WRX. En fait, c'est très insonorisé et je pense que c'est pour ça que certains disent qu'elle n'est pas sportive. Car en terme d'accélération et de reprise, WOW ! c'est très comparable à mon WRX mais ça feel beaucoup plus smooth. La WRX c'est brutal.

Le moteur à beaucoup de torque et on sent les 236 lbs des que l'ont touche à la pédale de gaz. Même en 6e ont peut dépasser sans trop de problème. A 120km/h le moteur tourne à 2500 comparativement a 3200 pour la wrx. Rajouté qu'elle marche au régulieur plutôt qu'au super et on se retrouve avec une voiture économique à rouler.

Pour la tenue de route, ce n'est pas une F1, mais on est très bas ça entre bien dans les curves.

Ils ont encore des 2011 neuves. Un level 2 avec le cuir, toit ouvrant, fogs light et tout le kit est 28000$ avec une garantie 6 ans ou 160 000km. Ça commence à être un bon deal. J'aime mieux louer, mais dans ces conditions ça pourrait être bien d'acheter et avec un rabais de 12 000$, je ne pense pas être perdant a`la revente.....Seul défaut, elle est silver et j'aime moins cette couleur. Mais pour le prix on peut faire des sacrifices....

Bref, je veux allé voir la Jetta GLI et j'aimerais bien essayer la ILX avant de faire mon choix final mais je dois dire qu'elles devront être vraiment très bonnes pour passer devant. La ILX surtout, je crois que le 2.4l va être pas mal comme la civic SI donc du torque à haut régime et je commence à rechercher plus le confort que la sportivité pure.....

Je crois que c'est une voiture intéressante, mais boudée parce que trop chère. Dans les conditions que tu décris c'est vrai que ça devient intéressant. La puissance de la GTI, avec moins de spotivité, mais plus de confort. Les sièges arrière, sous formes de baquets, sont très confortables. Bien des grosses voitures n'offrent pas un tel niveau de confort. Par contre, l'accessibilité est atroce.

Tu mentionnes qu'elle fonctionne au régulier, en es-tu sûr ? Habituellement avec un turbo le super est de mise.

need_for_speed
13/04/2012, 17h44
Habituellement avec un turbo le super est de mise.

Pas automatiquement il me semble...

Francis F
13/04/2012, 18h01
D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains.

Tu viens de mettre le doigt sur le plus bel avantage de Volvo. La qualité des sièges. Et le confort que tu as eu lors de ton essai, tu l'as sur 1000 km sans être fatigué ou racké.

Dooum
13/04/2012, 19h30
pour le 2.4 de honda moteur de la nouvelle si.... c est pas comme celui de l ancienne gen ou le peak torque etait a 6000kek. il est maintenant plus elever et dans les 4000kek. Si tu veux avoir un feel du 2.4 de la ilx en attendant va essayer la Si.

TORAK
13/04/2012, 22h06
Tu viens de mettre le doigt sur le plus bel avantage de Volvo. La qualité des sièges. Et le confort que tu as eu lors de ton essai, tu l'as sur 1000 km sans être fatigué ou racké.

Sérieux c'est incroyable le confort des voitures de cette marque. Vraiment une bonne coche en avant des autres, marques de luxe compris! Très impressionné du confort des sièges dans la nouvelle S60. Mon oncle à une S40 et j'avais bien aimé aussi.

Kwyjibo_
13/04/2012, 22h51
Je viens d'allé l'essayer chez Volvo Brossard. Je dois dire que j'ai été très surpris.

D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains. Je dois dire que je n'ais pas la présentation sobre mais très efficace.

Quand ont part le moteur, on voit tout de suite que c'est plus doux que ma WRX. En fait, c'est très insonorisé et je pense que c'est pour ça que certains disent qu'elle n'est pas sportive. Car en terme d'accélération et de reprise, WOW ! c'est très comparable à mon WRX mais ça feel beaucoup plus smooth. La WRX c'est brutal.

Le moteur à beaucoup de torque et on sent les 236 lbs des que l'ont touche à la pédale de gaz. Même en 6e ont peut dépasser sans trop de problème. A 120km/h le moteur tourne à 2500 comparativement a 3200 pour la wrx. Rajouté qu'elle marche au régulieur plutôt qu'au super et on se retrouve avec une voiture économique à rouler.

Pour la tenue de route, ce n'est pas une F1, mais on est très bas ça entre bien dans les curves.

Ils ont encore des 2011 neuves. Un level 2 avec le cuir, toit ouvrant, fogs light et tout le kit est 28000$ avec une garantie 6 ans ou 160 000km. Ça commence à être un bon deal. J'aime mieux louer, mais dans ces conditions ça pourrait être bien d'acheter et avec un rabais de 12 000$, je ne pense pas être perdant a`la revente.....Seul défaut, elle est silver et j'aime moins cette couleur. Mais pour le prix on peut faire des sacrifices....

Bref, je veux allé voir la Jetta GLI et j'aimerais bien essayer la ILX avant de faire mon choix final mais je dois dire qu'elles devront être vraiment très bonnes pour passer devant. La ILX surtout, je crois que le 2.4l va être pas mal comme la civic SI donc du torque à haut régime et je commence à rechercher plus le confort que la sportivité pure.....

Est-ce que ça s'appelle vieillir? :cool:

Mais je maintiens mon point, va essayer la GTI...Je n'ai pas été impressionné par la GLI, pas mal, mais aurait pu mieux faire, d'où mon choix (Je voyais la GLI comme le parfait choix rationnel avant mon dilemne...) Et ma blonde a une Golf, donc je voulais pas deux fois la même voiture dans ma cour!

DUB666
13/04/2012, 22h59
Pas automatiquement il me semble...

C'est à vérifier, mais le vendeur m'a expliqué que c'est un Turbo à basse pression donc il fonctionne à l'essence régulière. Cette information est confirmée sur quelques sites internet mais j'avoue ne pas avoir fait de grandes recherches là dessus...je sais pas si c'est comme les turbo hyundai qui acceptent de l'essence régulière mais qui performent tout de même mieux à la super. Néanmoins, ça consomme moins de litres aux 100 que la wrx...

J'ai remarqué une chose par exemple, je suis habitué de décoller rapidement sur les coins avec mon impreza. Quand tu pèses, ça avances. Avec la volvo, je trouve qu'il est très facile de partir sur un burn. J'aurais pensé l'antipatinage plus efficace.

Francis F
14/04/2012, 12h30
Les chevaux européens sont plus fringants que les japonais. :P L'antipatinage sur les voitures européennes est moins intrusif que sur les japonaises en général. Ça donne un peu plus de fun sur un coin de rue. Et moins de trouble en hiver. N'oublies pas que Volvo, c'est suédois. Ils ont le même climat que nous dans la région de Stockholm, mais bien plus riguoreux au nord. Un antipatinage trop intrusif, c'est chiant dans la neige. Sur ta Subaru, tu as le AWD qui supplante l'antipatinage dans la plupart des cas.

TORAK
14/04/2012, 16h25
Pour ma part, j'ai une voiture européenne et je pars que très très rarement sur un burn. Les Pirelli sont plutôt mordant. Donc, l'antipatinage ne part pas. L'hiver, par contre, c'est une toute autre histoire.

Sames
14/04/2012, 17h50
Ça commence à être un bon deal je trouve à ce prix là... Mon beauff a un S40 T5 AWD 2008, le moteur est impressionant. C'est très doux et la puissance est là. J'aime beaucoup le confort que ça procure, mais je ne suis pas certain que "le manque de sportivité" me rejoigne... Mais sacré bon char ça c'est certain.

Au fait, t'as pas peur de t'ennuyer de l'AWD?

BSL
14/04/2012, 17h54
Autre bon point pour la C30 est son historique de fiabilité. Recommandée depuis quelques années par CR.

phil_dlc
14/04/2012, 19h37
Au deal que tu as, la C30 est vraiment intéressante et comme tu dis, exclusive. Mais c'est pas la voiture la plus pratique qui existe par exemple.

J'avais le même dilemme que toi l'automne passé, j'hésitais entre VW et la C30. Il y avait de moins bons deals sur la C30 alors le prix a fait penché la balance dans mon cas

DUB666
14/04/2012, 22h29
Pour les burns, je pense que c'est juste une question d'habitude. Pour le awd, c'est certains que ma préférence irait pour une A4 quattro ou même une s60 awd. Mais je suis pas prêt à mettre 50 000$ sur un char. Et pour le coté pratique et les tempêtes, on a toujour le forester...

La première étape est d'essayer de vendre la wrx. On va voir après....