PDA

Voir la version complète : Stationnement - Job



MisterT
14/04/2012, 07h43
Juste pour faire du blabla....c'est rendu cher en mauzus les stationnements. Le miens est actuellement à 93$/mois, soit 1,116$/an non déductible vu que je suis salarié.

J'ai un risque d'aller à Ottawa, là-bas, le stationnement est à environ 220$, soit 2,640$!!! Il y a une liste d'attente!

Payez-vous ces montants???

Tantry
14/04/2012, 08h09
0$ pour ma pars.

Je n'ai jamais payé de stationnement au travail, mais je ne travaille pas à Montréal.

Lepop
14/04/2012, 08h42
Montréal, en plein centre-ville (tout près de l'autoroute Bonaventure) : 137.00$/mois.
J'utilise ce stationnement. Je fais de covoiturage et j'ai une sainte horreur du transport en commun super mal adapté au trajet que je dois emprunter. J'en ai fait l'expérience pendant une année complète et j'ai décroché... Seulement en temps, je sauve un minimum d'une heure par jour et je demeure sur l'île de Montréal... Et je vous épargne l'irrespect total des usagers!

À la Place Bonaventure, c'est environ 250.00$/mois.

Saintor
14/04/2012, 08h57
Je travaille proche du centre-ville et mon stationnement réservé est assumé par la compagnie. :) Un avantage que je semble oublier!

Dooum
14/04/2012, 10h28
0 a montreal mais pas au centreville.

travailler au centre ville je crois bien que je prendrais le bus j ai un arret qui meme directement au 1000 de la gauchetiere a 2 pas de ma maison express.

Frange
14/04/2012, 10h43
C'est terrible de penser que dans les grandes villes les gens doivent payer pour se stationner afin de faire leur boulot quotidien.

jaimeleschars
14/04/2012, 10h57
À l'école au centre-ville de Montréal ça me coûtais 200$ par mois!

Francis F
14/04/2012, 12h23
Dans mon cas, gratis... mais si je devais payer, je reste à moins d'un km du travail. En général, aux endroits payants, il y a un service de transport en commun, pas toujours parfait (on n'est pas en Europe), mais existant.

MisterT
14/04/2012, 13h49
Je travaille proche du centre-ville et mon stationnement réservé est assumé par la compagnie. :) Un avantage que je semble oublier!

Nous, pour améliorer le côté environnemental, l'équivalent de seulement 25% des employés en espace de stationnement. Eux l'ont à 50$ et 1/2 pour les groupes de direction qui ont priorité. Par contre, nous sommes presque les seuls locataires des deux tours(90%), alors la cie de gestion loue les espaces à 93$. Bref, aspect environnemental 0$ et cie privée heureuse :)

Japfan
14/04/2012, 16h35
Je travaille à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (Robert-Giffard), ça tourne autour de 80$ / mois pour le stationnement. Conclusion, je me stationne toujours dans une petite rue pas trop loin de l'hôpital sauf durant les soirs d'opération déneigement, Dans ce cas, je paye 5$ pour une passe quotidienne de stationnement.

Boud
14/04/2012, 17h31
Au centre ville de Québec, ça me coûterait entre 150 et 180$ par mois. Excessif dans mon cas alors que ma passe d'autobus me coûte 70$ par mois pour un trajet de 25 minutes et 11 minutes dès juillet, j'ai hâte!

Pour quelqu'un comme moi qui vient d'une région, c'est un non-sens de payer ce montant pour se stationner. Mon critère, c'est 0$ de parking ou transport en commun efficace, c'est à dire maximum 35-40 minutes du trajet.

Sames
14/04/2012, 17h58
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'une région, c'est un non-sens de payer ce montant pour se stationner. Mon critère, c'est 0$ de parking ou transport en commun efficace, c'est à dire maximum 35-40 minutes du trajet.

Exactement. 0$ pour moi non plus, mais je suis loin en SVP de Montréal (de tout grand centre en fait).

À l'UQTR, ça me coutais 80$ par année mais maintenant c'est plus de 300$ pour la même période il me semble. Augmentation de plus de 400% entre la session d'été et celle d'automne.

MisterT
14/04/2012, 22h55
Au centre ville de Québec, ça me coûterait entre 150 et 180$ par mois. Excessif dans mon cas alors que ma passe d'autobus me coûte 70$ par mois pour un trajet de 25 minutes et 11 minutes dès juillet, j'ai hâte!

Pour quelqu'un comme moi qui vient d'une région, c'est un non-sens de payer ce montant pour se stationner. Mon critère, c'est 0$ de parking ou transport en commun efficace, c'est à dire maximum 35-40 minutes du trajet.

Moi, ce serait automatiquement le bus si ce n'était pas des petites. La garderie de ma dernière est à 2 minutes de ma job et je ne la vois pas embarqué dans un bus le matin l'hiver.

Un de mes amis trouvait cela bizarre pour le stationnement, à Gatineau = 0$ Rouyn = 40$/mois.

Sablotin
15/04/2012, 14h29
Exactement. 0$ pour moi non plus, mais je suis loin en SVP de Montréal (de tout grand centre en fait).

À l'UQTR, ça me coutais 80$ par année mais maintenant c'est plus de 300$ pour la même période il me semble. Augmentation de plus de 400% entre la session d'été et celle d'automne.

Ça, c'est parce qu'ils bâtissent les nouveaux pavillons dans les stationnement. Plus d'étudiants, moins de stationnement, prix plus élevés....

Japfan
15/04/2012, 16h21
Moi ce serait automatiquement un achat de billet de stationnement à l'année si j'avais le vrai salaire d'un travailleur de l'hôpital Robert-Giffard. Le seul hic, c'est que je suis employé au privé, par un contracteur, qui loue des locaux dans l'hôpital alors le montant de la passe de parking, c'est beaucoup quand tu gagnes 12$ de l'heure.

Johnny-Bobby
15/04/2012, 16h42
Dans mon Ministère fédéral, j'ai vu des papiers il y a qq années qui annonçaient que les employés devraient payer un prix moyen de la ville ou la shoppe se trouve. Par exemple, les employés de Downsview payeraient le prix en vigueur dans ce secteur de Toronto alors qu'ils ne payaient rien avant. Avec une provision (lire gratuité) pour les travailleurs de quart qui n'ont pas toujours accès au transport en commun ou pour des raisons de sécurité.

C'est ce qui m'a permis de parker gratos les 3 dernières années à la Place Bonaventure. Ayant changé de poste le mois passé avec un horaire normal, j'ai perdu ce privilège et j'ai repris l'Étau-bus et le Métro que de devoir payer $17./jour genre. Je connais un autre employé fédéral qui a aussi perdu le stationnement gratos au centre-ville.

Dans un monde parfait, un employeur devrait être tenu de fournir le stationnement gratuit à tous ses employés. Sinon, pourquoi aller foutre tous ses bureaux dans les endroits les plus inaccessibles comme ils ont fait pour nous? Sortez les bureaux des grandes villes et la qualité de vie des employés ne s'en portera que mieux. Surtout que les salaires sont les mêmes pour un poste équivalent que tu sois basé à Vancouver, Toronto, Montréal, Québec, Rimouski ou Miramichi. Et Dieu sait que le coût de la vie n'est pas du tout le même.

Alors que les cies privées peuvent faire ce qu'elles veulent et offrir les salaires et stationnement gratos pour attirer du personnel compétent et qualifié, ce que la Fonction Publique ne peut faire. Comme c'est là, les grand bureaux publics perdent énormément d'attrait pour les jeunes qui pourraient remplacer toute la cohorte de baby-boomers qui s'apprête à ficher le camp dans les 5 prochaines années.

Je m'en serai globalement bien tiré en ayant payé 0$ de stationnement au travail pendant toute ma carrière.

Lepop
15/04/2012, 17h29
...

Alors que les cies privées peuvent faire ce qu'elles veulent et offrir les salaires et stationnement gratos pour attirer du personnel compétent et qualifié, ce que la Fonction Publique ne peut faire. Comme c'est là, les grand bureaux publics perdent énormément d'attrait pour les jeunes qui pourraient remplacer toute la cohorte de baby-boomers qui s'apprête à ficher le camp dans les 5 prochaines années.
...
Désolé du "off topic", je ne sais pas pour quel ministère tu travailles (je suis aussi à la Place Bonaventure, pour le "fédéral"), sauf que pour avoir reçu une "lettre" vendredi dernier, je peux te dire que ça va prendre plus qu'un stationnement gratuit pour attirer les jeunes dans cette administration...

Johnny-Bobby
15/04/2012, 18h53
PM sent.

MisterT
15/04/2012, 20h19
Désolé du "off topic", je ne sais pas pour quel ministère tu travailles (je suis aussi à la Place Bonaventure, pour le "fédéral"), sauf que pour avoir reçu une "lettre" vendredi dernier, je peux te dire que ça va prendre plus qu'un stationnement gratuit pour attirer les jeunes dans cette administration...

Pauvre-toi, nous nous avons une rencontre mercredi. Pour notre département, s'il y a coupure, ils mettent tous le monde en compétition : Exemple, ils gardent 3 sur 4...les 4 sont en compétition et ils ne gardent que les 3 qui auront fait les meilleures notes.

Mais on oubli cela, c'est bloqué pour au moins les 3 prochaines années...

Slammer
16/04/2012, 08h25
Je crois que dans le public, c'est le salaire qui compte car pour avoir ete au prive, mon salaire etait plus bas que les infirmieres et mon parking etait payer et tous les a cote....tandit que l'infirmier, elle avait le gros salaire mais un coup le parking enleve, les frais de l'ordre, du syndicat et de son linge a payer, il en restais moins que moi...

et bien beau le parking gratuit, mais si je prend l'exemple de sherbrooke, l'hopital est au milieu d'un champs et tu dois payer le meme prix de parking que le pavillion qui est situe en plien centre-ville...elle est ou la logique??? et il manque de parking pour le pavillion qui est en plien champs!!!!

idun
16/04/2012, 13h28
comme Saintor, stationnement payé par mon employeur (mais non réservé, car je suis un vulgaire pilon)... sinon c'est une centaine de dollars par mois... intérieur chauffé et "surveillé"

le problème c'est pas tant le prix que la disponibilité... je crois que la liste d'attente où nous sommes est de plus de 2 ans

Johnny-Bobby
16/04/2012, 17h29
Comme j'adorerais faire un video de quoi ça d'l'air dans mon étau-bus et Métro. L'en-fer ce matin et cet PM. Ça ferait une belle pub pour la STM. Si tu réussis à avoir 4 pouces de poteau pour te tenir, c'est le grand luxe.

Je réclâme la même dignité que pour le transport des poules et des cochons!

5sens
16/04/2012, 19h29
A l'hopital ou je travail, c'est 40$/mois pour le stationnement mais je l'utilise rarement

Francis F
16/04/2012, 20h13
Comme j'adorerais faire un video de quoi ça d'l'air dans mon étau-bus et Métro. L'en-fer ce matin et cet PM. Ça ferait une belle pub pour la STM. Si tu réussis à avoir 4 pouces de poteau pour te tenir, c'est le grand luxe.

Je réclâme la même dignité que pour le transport des poules et des cochons!

Fais une grève... :P

Johnny-Bobby
16/04/2012, 21h16
Fais une grève... :P

Ça s'appele des congés de maladie!

Blague à part, le conducteur de mon étau-bus pour le retour aujourd'hui était plutôt malpoli avec le troupeau pour le sempiternel "avancez en arrière". Un ado lui avait pourtant répondu poliment dans son créole monosyllabique somme toute correct qu'il y avait des gens. Et le conducteur de rétorquer: "Pousse-les tab..."

Dooum
16/04/2012, 21h17
Comme j'adorerais faire un video de quoi ça d'l'air dans mon étau-bus et Métro. L'en-fer ce matin et cet PM. Ça ferait une belle pub pour la STM. Si tu réussis à avoir 4 pouces de poteau pour te tenir, c'est le grand luxe.

Je réclâme la même dignité que pour le transport des poules et des cochons!


Ca pourrait etre pire dans le metro, on a pas encore de preposé qui s'occupe de poussé sur les gens comme au Japon ;-)

Johnny-Bobby
16/04/2012, 21h19
Une chance parce que ce que j'ai vécu dedans jeudi AM passé, ce matin et cet PM m'incite à penser que ce n'est vraiment pas nécessaire.

MisterT
16/04/2012, 23h11
autre question pour faire du blabla.

Vos déplacements que votre travail vous oblige (dans un rayon de 30K du bureau exemple). Comment ça fonctionne? C,est quoi votre montant forfaitaire? ?/km

Sames
17/04/2012, 07h24
0.43$/km sur route, 0,53$/km sur route de gravier et passé 8000 km, ça descend à 0,355$/km sans égard au type de route. Dans mon cas, je peux faire jusqu'à 100 km par jour pour le travail, étant donné que je fais des soins à domicile.

Slammer
17/04/2012, 07h59
premiere fois que j'attend celle la...selon le type de route :)

Slammer
17/04/2012, 08h00
Ça s'appele des congés de maladie!

Blague à part, le conducteur de mon étau-bus pour le retour aujourd'hui était plutôt malpoli avec le troupeau pour le sempiternel "avancez en arrière". Un ado lui avait pourtant répondu poliment dans son créole monosyllabique somme toute correct qu'il y avait des gens. Et le conducteur de rétorquer: "Pousse-les tab..."

au salaire qui sont payer, ils devraient etre plus polie que ca :)

MisterT
17/04/2012, 09h54
au salaire qui sont payer, ils devraient etre plus polie que ca :)

Rien à voir avec le salaire. Si tu n'es pas poli, change d'orientation. J'ai aucun respect pour le monde non poli. Je n'hésite pas à le dire. Le phrase qui tue : «Aimes-tu ta job?»

Slammer
17/04/2012, 11h07
je suis d'accord avec toi Mister T...mais si un client se plaint, penses-tu que le chauffeur va avoir une sanction pour un manque d'impolitesse???? pas sur....

MisterT
17/04/2012, 12h04
je suis d'accord avec toi Mister T...mais si un client se plaint, penses-tu que le chauffeur va avoir une sanction pour un manque d'impolitesse???? pas sur....

Un employé, quelque soit la job, ne veut pas que son boss sache ce qu'il fait. Juste cet élément fait chier des briques certaines personnes...qui se pensent WOW, mais qu'en fin de compte, ils ne sont pas si toff...

Francis F
17/04/2012, 12h18
je suis d'accord avec toi Mister T...mais si un client se plaint, penses-tu que le chauffeur va avoir une sanction pour un manque d'impolitesse???? pas sur....

Dans ce milieu sursyndiqué, ça en prend en maudit pour qu'il y ait des sanctions. Ça prendrait des séquences audio ou vidéo dans les médias.