PDA

Voir la version complète : Essai Dodge Journey



Slammer
16/04/2012, 09h05
Hier, le dealer Chrysler etait ouvert, donc, je suis aller faire un petit tour!!!

Mon essai c'est arrete sur un Journey V6 SXT traction.....et je ne savais pas que le 4 cyl est toujours disponible mais peut tirer seulement 2000 lbs, tandit que le V6 peut tirer 3500 lbs. Et je ne crois pas que la version 4 cyl sois bien adapter pour ce vehicule la. J'aurais aimer essayer un Patriot mais il peux tirer seulement 2000 lbs en version manuelle, donc, il a ete eliminer de la liste.

En somme, rien a dire contre ce vehicule la....je trouve meme que Chrysler l'a bien ameliorer, l'interieur avec ses plastique semi-mou, ca lui donne un beau look!!! La qualite semble etre la!!! Pas l'impression d'etre a bord d'un gros vehicule, la tenue de route est tres bonne. Le seule defaut, c'est p-e du cote de l'equipement....je trouve ca niaiseux d'avoir les sieges avec ajustement manuelle et non electrique mais avoir l'entre dans cle en equipement standard. Trouve la logique????

A l'arriere, on est tres confortable, meme les sieges peuvent etre avances et reculer. Naturellement, si vous prennez l'oiption de la troisieme rangee a l'arriere, les places ne servent juste a depanner!!! Et bizarre, le dealer avait des usage de 2011 et il y a eu des demi-annee dans ce modele la car les bumper arriere et avant ne sont pas identique!!! j'irais p-e avec l'usage d'un an car pour environ le meme prix, je me retrouve avec plus d'equipement, comme les siege electrique, le toit ouvrant, la troisieme ranges et un coffre de rangement dans le siege cote passage!!! Meme ca, c'est en option, chose que j'aurais mit standard!!! Mais ca, c'est une chose que Chrysler est fort....la liste d'option et le nombre de modele, c'est fou!!!!

Mais bon, pourquoi j'ai refuser de l'achete si je le trouve presque parfait....maudit qu'on est bien quand on a pas de paiment de char heheeheh :)

TORAK
16/04/2012, 10h14
En somme, rien a dire contre ce vehicule la....je trouve meme que Chrysler l'a bien ameliorer, l'interieur avec ses plastique semi-mou, ca lui donne un beau look!!! La qualite semble etre la!!! Pas l'impression d'etre a bord d'un gros vehicule, la tenue de route est tres bonne. Le seule defaut, c'est p-e du cote de l'equipement....je trouve ca niaiseux d'avoir les sieges avec ajustement manuelle et non electrique mais avoir l'entre dans cle en equipement standard. Trouve la logique????

Tu vois comme c'est bien d'avoir des plastiques mous ;)

Pour ma part, je n'ai pas trippé sur l'intérieur. Justement, je trouvais le dash mou de texture quelconque, ça fait différent de ce qu'on voit ailleurs. En tk, moi je n'aime pas.

As-tu plus d'impressions de conduite sur la route? Tu parles beaucoup de son intérieur et commodités, mais peu sur le reste.

Slammer
16/04/2012, 11h00
plastique mou ou dure....l'important, c'est le look que ca donne tout simplement. Il y a de tres belle interieur en plastique dure, comme la Mazda 3 :P Disons que Chrysler c'est bien ameliorer de se cote la, a comparer de l'Escape/Tribute.

et le comportement routier, j'en ai parler, rien a dire. T'as pas l'impression de conduire un gros vehicule et c'est beaucoup plus ''sportif'' que mon Tribute :)

ediezel
16/04/2012, 11h06
J'ai essayé le 4 cyl 2010 neuf en juiin dernier et j'ai pas trippé. Le moteur était bruyant et la direction imprécise.
Pour 20K tu avais ce que tu avais = Beau bon sans être plus et pas chère.....

Slammer
16/04/2012, 11h23
Ce type de vehicule devrait meme pas etre offert en 4 cyl...s'ose meme pas imaginer comment le moteur doit souffrir le martyr :)

Mais en version V6, wowow, quel son :P

TORAK
16/04/2012, 12h40
Awewe!!! Avoue le Slammer que tu préfères le mou :P

Slammer
16/04/2012, 13h30
Prefere le mou....p-e, tout depend du look final..mais de dire que ce plastique la est de meilleure qualite, il y a juste un pas a ne pas franchir :P

ediezel
16/04/2012, 13h46
Attends 15 mois tu vas avoir mon Forester pour 21000$.....pneus d'hiver et hitch inclus......

Slammer
16/04/2012, 13h47
Attends 15 mois tu vas avoir mon Forester pour 21000$.....pneus d'hiver et hitch inclus......

je pense pas le changer tout de suite, donc, on verra dans 15 mois...

a date, c'est la couleur le probleme!!!

TORAK
16/04/2012, 15h06
Prefere le mou....p-e, tout depend du look final..mais de dire que ce plastique la est de meilleure qualite, il y a juste un pas a ne pas franchir :P

Le Journey est un peu l'exeption à la règle. Comme j'ai dit plus tôt, même s'il a un dash mou, je n'aime pas vraiment la texture et j'ai un doute sur la qualité.

Slammer
16/04/2012, 15h57
si ca ne craque pas dans le temps...ca fait la job en maudit...c'est ca l'important!!! Sinon pour le reste, c'est une question de gout!!!

Saintor
16/04/2012, 17h08
J'ai essayé le 4 cyl 2010 neuf en juiin dernier et j'ai pas trippé.

Ce n'est pas un véhicule pour 'tripper' (ni un RAV4 d'ailleurs) mais la révision en 2011 lui a fait faire un bond significatif, surtout son intérieur. Le 4 est en masse pour la majorité des gens. Un véhicule honnête.

Sames
16/04/2012, 17h19
J'ai une collègue de travail qui avait un Journey 2011 V6 Pentastar et elle vient de l'échanger contre une Elantra GLS 2012. Pourquoi? Ça lui coutait aussi cher mensuellement en paiement qu'en essence. Je n'ai pas ses chiffres exacts, mais c'est ce qu'elle m'a dit. Elle avait le modèle RT AWD en plus...

Et effectivement, c'est pas un véhicule sur lequel il est permis de tripper.

need_for_speed
16/04/2012, 18h01
J'ai une collègue de travail qui avait un Journey 2011 V6 Pentastar et elle vient de l'échanger contre une Elantra GLS 2012. Pourquoi? Ça lui coutait aussi cher mensuellement en paiement qu'en essence. Je n'ai pas ses chiffres exacts, mais c'est ce qu'elle m'a dit. Elle avait le modèle RT AWD en plus...



Belle perte d'argent...

Francis F
16/04/2012, 18h44
C'est surtout quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs en partant. C'est clair qu'un SUV V6 7 passagers va boire pas mal. Aussi, ça veut dire que les besoins n'ont pas été trop bien évalués. Et surtout, la grosse erreur, c'est de ne pas calculer qu'on s'écoeurerait rapidement (avec raison) et que le véhicule a une valeur de revente risible.

marmotte31
16/04/2012, 19h08
C'est surtout quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs en partant. C'est clair qu'un SUV V6 7 passagers va boire pas mal. Aussi, ça veut dire que les besoins n'ont pas été trop bien évalués. Et surtout, la grosse erreur, c'est de ne pas calculer qu'on s'écoeurerait rapidement (avec raison) et que le véhicule a une valeur de revente risible.

Habituellement, quand tu achètes une voiture, tu ne calcules pas que tu va t'écoeurer rapidement...

Sames
16/04/2012, 21h56
C'est surtout quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs en partant. C'est clair qu'un SUV V6 7 passagers va boire pas mal. Aussi, ça veut dire que les besoins n'ont pas été trop bien évalués. Et surtout, la grosse erreur, c'est de ne pas calculer qu'on s'écoeurerait rapidement (avec raison) et que le véhicule a une valeur de revente risible.

J'ai posté ça pour montrer comment il consomme, pas pour qu'on critique ma collègue!!! C'est son argent après tout, pas le nôtre! Et aussi, quand on ne connait pas son histoire, c'est facile de critiquer.

Et en passant, c'est pas la première fois que quelqu'un me dit que son Journey V6 boit comme un trou sans fond.

MisterT
16/04/2012, 23h07
C'est surtout quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs en partant. C'est clair qu'un SUV V6 7 passagers va boire pas mal. Aussi, ça veut dire que les besoins n'ont pas été trop bien évalués. Et surtout, la grosse erreur, c'est de ne pas calculer qu'on s'écoeurerait rapidement (avec raison) et que le véhicule a une valeur de revente risible.

Pas si pire, je suis dans le 12l/100 actuellement...100% ville.

Pour le 4cyl...Est-ce que c'est le même qui est dans le Sorento et le Outlander? Je me suis fait dire cela..

Slammer
17/04/2012, 08h17
J'ai posté ça pour montrer comment il consomme, pas pour qu'on critique ma collègue!!! C'est son argent après tout, pas le nôtre! Et aussi, quand on ne connait pas son histoire, c'est facile de critiquer.

Et en passant, c'est pas la première fois que quelqu'un me dit que son Journey V6 boit comme un trou sans fond.

Il doit surment pas boire plus que mon Tribute.....donc, net amelioration pour moi :P

Francis F
17/04/2012, 09h34
Pas si pire, je suis dans le 12l/100 actuellement...100% ville.

Pour le 4cyl...Est-ce que c'est le même qui est dans le Sorento et le Outlander? Je me suis fait dire cela..

C'est le même dans les Hyundai, Mitsubishi et Chrysler. Avec des cossins différents, mais la même base.

Slammer
17/04/2012, 09h36
Quand tu sais pas à quoi t'attendre de la consommation d'un V6, c'est courant comme décision. DAns les faits, la majorité des V6 modernes (dont le Pentastar) scorent dans le 11-12l/100km en moyenne dans la vraie vie. C'est quand même loin du 7-8l/100 km d'un 4 cylindres.

voila...bien du monde acheter un SUV et pense avoir la consommation d'un char....et dans l'exemple qui nous concerne, si elle est parti d'un SUV a une compact, c'est qu'elle n'avait pas besoin d'un SUV au depart. Je crois que ce n'est pas le vehicule le probleme mais le proprio.

gnoorod
17/04/2012, 09h43
je l'aime bien le journey moi... Plate que le AWD ne soit disponible que sur le modèle R/T :(

lizlec
17/04/2012, 14h47
C'est le même dans les Hyundai, Mitsubishi et Chrysler. Avec des cossins différents, mais la même base.

Même base, tête différente ... aussi, le 4cyL du Sorento à droit à l'injection directe en 2012 ce que Mitsubishi et Chrysler n'offrent pas.

MisterT
17/04/2012, 15h18
Même base, tête différente ... aussi, le 4cyL du Sorento à droit à l'injection directe en 2012 ce que Mitsubishi et Chrysler n'offrent pas.

Moi, lors de mon magasinage, c'était la capacité de remorquage qui changeait selon le type de voiture mais pour le même moteur.

Francis F
17/04/2012, 22h33
Même base, tête différente ... aussi, le 4cyL du Sorento à droit à l'injection directe en 2012 ce que Mitsubishi et Chrysler n'offrent pas.

Le moteur est de conception Hyundai. Alors les coréens ont les dernières évolutions.

vstar
18/04/2012, 06h11
Quand tes besoin sont d'avoir un Elantra et que tu choisi un Journey V6 AWD, normal que la consommation t'assomme. Elle a fait un mauvais choix et foute la responsabilité au Journey.....pas fort. D'ailleur elle aurait choisi n'importe lequel VUS V6 AWD le résultat aurait été le même.

Francis F
18/04/2012, 09h40
D'ailleur elle aurait choisi n'importe lequel VUS V6 AWD le résultat aurait été le même.

Ça aurait juste été moins désagéable à endurer ! :P

homer
18/04/2012, 11h16
Ça aurait juste été moins désagéable à endurer ! :P

Ça peut pas être pire que t'endurer toi ! :)

Francis F
18/04/2012, 12h20
Ça peut pas être pire que t'endurer toi ! :)

Rassure-toi, je m'endure très bien. :P

Lalchimiste74
18/04/2012, 19h10
Rassure-toi, je m'endure très bien. :P
Ça n'en fait au moins qui est capable t'endurer !!!

Frange
18/04/2012, 19h30
Il y a tellement mieux dans la catégorie que le Journey.

Ryckyml
18/04/2012, 19h33
Quand tes besoin sont d'avoir un Elantra et que tu choisi un Journey V6 AWD, normal que la consommation t'assomme. Elle a fait un mauvais choix et foute la responsabilité au Journey.....pas fort. D'ailleur elle aurait choisi n'importe lequel VUS V6 AWD le résultat aurait été le même.

Côté consommation V6 AWD, je reste assez surpris de mon Outlander. Ok, ca carbure au super cette bibitte-là mais je fais souvent dans le 8.5 à 9L/100 sur grande route. Moyenne toujours entre 100 et 110km/h, route 309 et 117 en montagne. Bref c'est pas mal bon je trouve.

vstar
19/04/2012, 05h58
Côté consommation V6 AWD, je reste assez surpris de mon Outlander. Ok, ca carbure au super cette bibitte-là mais je fais souvent dans le 8.5 à 9L/100 sur grande route. Moyenne toujours entre 100 et 110km/h, route 309 et 117 en montagne. Bref c'est pas mal bon je trouve.
Mon Journey 2009 V6 AWD fesait ca du 9L/100 sur autoroute, donc rien de bien extraordinaire.

Ti-nos
19/04/2012, 07h57
Un de mes amis en a un avec le v6 et les seules critiques qu'il a , sont le manque de largeur de l'assise des sièges avants, sur un long voyage il a mal aux hanches et il sent une pression provenant des côtés de l'assise qui remontent. Il porte du 38 de pantalon, il est pas si gros.... Et pour changer la position de la ventilation, il doit sélectionner 3 étapes dans l'interface de l'écran pour arriver au menu à sélectionner, un peu compliqué lorsque tu conduis. La transmission donne des coups lors de reprise ou des fois dans des ralentissements (1 coup sec), ce qui démontre qu'il y a encore du travail à faire sur l'ajustement du moteur avec la transmission pour le raffinement. Pour la consommation, c'est correct pour lui, car il s'y attendait et il est habitué à cette consommation de 11-12L, car il a un Mazda 5. Il a hâte de se débarasser du Mazda 5, car il trouve le Journey beaucoup mieux insonorisé sur l'autoroute et plus confortable dans l'ensemble du véhicule avec l'équipement/prix pour à peu près le même prix.

Slammer
19/04/2012, 08h07
Il y a tellement mieux dans la catégorie que le Journey.

comme un Escape V6?????? :P

Ryckyml
19/04/2012, 08h08
Mon Journey 2009 V6 AWD fesait ca du 9L/100 sur autoroute, donc rien de bien extraordinaire.

Comparé à mon Suzuki Grand Vitara qui faisait 12l/100 de moyenne pour le même trajet, moi je trouve ca extraordinaire m'a te dire :p

Francis F
19/04/2012, 09h25
comme un Escape V6?????? :P

On dit un Escape EcoBoost maintenant. :P

Slammer
19/04/2012, 09h54
On dit un Escape EcoBoost maintenant. :P

je parle de la version 2012 et non 2013 :P

YinYang1980
19/04/2012, 10h29
Il y a tellement mieux dans la catégorie que le Journey.

a 20k Trspt + prep inclus, pour l'equipement que t'as, je trouve ca dure a battre.

dans le neuf du moins, coter fiabiliter, je pourrais pas dire.

ediezel
19/04/2012, 10h35
Il y a un concesionaire ici qui respecte pas l'Acchchage. Il annonce un Journey 2011 à $16995 taxes incluses.
Sauf dans les petites ligne on pale genre de location achat 48 mois avec un rédiduel de $8000 à payer.
sont pas correct, le commun des mortel vont de déplacer...pour aovir un deal qui est du marketing frauduleux.,....

Slammer
19/04/2012, 11h00
et tu penses que les annonce de location a 200$ par mois...et avec un gros depot annonce en petit caractere que c'est mieux???

Ti-nos
19/04/2012, 13h37
Je serais curieux de voir la consommation du nouveau Escape, je ne suis pas sur que ce soit si économique à la pompe. Non pas en chiffre sur papier, mais en réalité. Pas sur qu'il serait si loin du Journey, de toute façon un moteur quand tu l'écrase ça boit, si quelqu'un gobe ce qu'un vendeur de char sort comme truc, t'est pas mal sur que tu vas être déçu des fois.

Slammer
19/04/2012, 14h38
Disons que c'est facile de battre les cotes de consommation du vieux duo Escape-Tribute!!!

marmotte31
19/04/2012, 22h26
Un de mes amis en a un avec le v6 et les seules critiques qu'il a , sont le manque de largeur de l'assise des sièges avants, sur un long voyage il a mal aux hanches et il sent une pression provenant des côtés de l'assise qui remontent. Il porte du 38 de pantalon, il est pas si gros.... Et pour changer la position de la ventilation, il doit sélectionner 3 étapes dans l'interface de l'écran pour arriver au menu à sélectionner, un peu compliqué lorsque tu conduis. La transmission donne des coups lors de reprise ou des fois dans des ralentissements (1 coup sec), ce qui démontre qu'il y a encore du travail à faire sur l'ajustement du moteur avec la transmission pour le raffinement. Pour la consommation, c'est correct pour lui, car il s'y attendait et il est habitué à cette consommation de 11-12L, car il a un Mazda 5. Il a hâte de se débarasser du Mazda 5, car il trouve le Journey beaucoup mieux insonorisé sur l'autoroute et plus confortable dans l'ensemble du véhicule avec l'équipement/prix pour à peu près le même prix.

pour sa climatisation... il y a 3 boutons en bas de la console qui serve expressément à ça... éviter de jouer dans l'interface! lol

Ti-nos
20/04/2012, 10h48
J'ai peut-être pas la bonne fonction, mais il y en a une qui n'est pas dans les boutons du bas et que tu n'a pas le choix d'aller dans l'interface.

Slammer
20/04/2012, 11h19
aucune idee mais c'est vrai que l'ecran est un peu petite :(

Ti-nos
20/04/2012, 12h22
Mais le reste du véhicule est bien, il reste à voir la fiabilité.

Dave
20/04/2012, 14h46
Un de mes amis en a un avec le v6 et les seules critiques qu'il a , sont le manque de largeur de l'assise des sièges avants, sur un long voyage il a mal aux hanches et il sent une pression provenant des côtés de l'assise qui remontent. Il porte du 38 de pantalon, il est pas si gros.... Et pour changer la position de la ventilation, il doit sélectionner 3 étapes dans l'interface de l'écran pour arriver au menu à sélectionner, un peu compliqué lorsque tu conduis. La transmission donne des coups lors de reprise ou des fois dans des ralentissements (1 coup sec), ce qui démontre qu'il y a encore du travail à faire sur l'ajustement du moteur avec la transmission pour le raffinement. Pour la consommation, c'est correct pour lui, car il s'y attendait et il est habitué à cette consommation de 11-12L, car il a un Mazda 5. Il a hâte de se débarasser du Mazda 5, car il trouve le Journey beaucoup mieux insonorisé sur l'autoroute et plus confortable dans l'ensemble du véhicule avec l'équipement/prix pour à peu près le même prix.

vraiment un commentaire intéressant à mon avis...

Le Journey, c'est pas si mauvais dans le fond mais c'est pas une merveille, très honnête si tu veux beaucoup d'équipement pour le prix et des sièges pas trop confortable...