PDA

Voir la version complète : Meilleure façon de se rendre à New York ?



DUB666
16/04/2012, 23h24
Salut, je planifie un long weekend à New York avec ma douce en juin. C'est quoi la compagnie aerienne qui offre les meilleurs deal ? Et pour lhotel manahtan ou new jersey ? Je cherche pas un 5 étoiles mais pas un taudit non plus....

jaimeleschars
16/04/2012, 23h46
New jersey lincoln harbor c'est un sheraton bien desservi par les transports en commun. Le prix est raisonnable et tu as la vue sur l'empire state building! Ca fait 2 fois que j'y vais. Les chambres sont tres grandes et confortables.

Alain36
17/04/2012, 07h46
Tu pars de Montréal, oublie l'avion! Avec les délais d'attente obligatoires au départ et à l'arrivée, c'est près de 5 heures avant de mettre les pieds à l'hôtel, pis ça, c'est si ton vol est à l'heure! C'est 6 heures en voiture. Garde ton argent pour le mettre en bons restos et en magasinage!

Nous, on va au Marriott Courtyard de Secaucus, très bien desservi par le NJ Transit (20 min. max de NYC). Y beaucoup de Québécois et de Canadiens qui vont là. Il y a aussi le Crown Plaza de la même ville qui est populaire chez nos congénaires.

Francis F
17/04/2012, 09h24
L'auto est probablement la meilleure solution. Beaucoup moins cher que l'avion et pas beaucoup plus long. Montréal-New York, c'est 7 heures d'auto porte à porte. En avion, c'est minimum 30 minutes pour te rendre à l'aéroport 2 heures avant ton vol, une heure et demie de vol, 30 minutes pour attendre et ramasser les bagages et ensuite, 30-60 minutes pour te rendre à l'hôtel. Donc 5 heures à 5h30 minimum en avion. Avec les horaires imposés par les compagnies aériennes et leurs retards. Et les pilotes de Air Canada qui callent malade tout le temps...

togo
17/04/2012, 09h45
Salut, je planifie un long weekend à New York avec ma douce en juin. C'est quoi la compagnie aerienne qui offre les meilleurs deal ? Et pour lhotel manahtan ou new jersey ? Je cherche pas un 5 étoiles mais pas un taudit non plus....

Effectivement, l'avion pour New-York...!!! Pas le vol en lui-même, mais tout ce qui l'entoure.

Fais le tour des grossistes en voyage. Il y a passablement de voyages organisés par bus.

Pour l'hôtel, vérifie avec Expedia et Trip Advisor.

DUB666
17/04/2012, 11h07
Je l'ai dèjà fait en Bus. C'est bon pour les étudiants, mais moi j'hais ben ça. De plus, c'est très long aux douanes s'ils décident de cheker tout le monde....

En avion, je pensais plutôt partir de Burlington. Avec Jetblue, c,est 499$ taxes incluses pour 2 personnes allé-retour. Je sais pas combien de temps il faut être là davance par contre. L'avantage comparer au char est que tu n'as pas la fatigue de conduire 7 heures straits...

Pis l'auto, si tu calcul ton coût total d'utilisation mettons à 0.35 du km, on parle quand même de 420$. La différence de coût n'est pas si grande....

guy_geo
17/04/2012, 11h35
En auto, ça se fait bien.

togo
17/04/2012, 11h36
En avion, je pensais plutôt partir de Burlington. Avec Jetblue, c,est 499$ taxes incluses pour 2 personnes allé-retour. Je sais pas combien de temps il faut être là davance par contre. L'avantage comparer au char est que tu n'as pas la fatigue de conduire 7 heures straits...

Pis l'auto, si tu calcul ton coût total d'utilisation mettons à 0.35 du km, on parle quand même de 420$. La différence de coût n'est pas si grande....

Burlington est bien. J'ai volé de là à plusieurs reprises.

C'est un petit aéroport, domestique pour ainsi dire. Existe seulement parce que c'est une extension de l'aéroport militaire. Fun de voir partir et arriver les chasseurs tout juste à côté. (Faut accéder à une fenêtre spéciale moyennant quelques $.)

Québecois plus que bienvenus.

Pas besoin d'arriver des heures à l'avance. 1 heure suffit largement. De l'autoroute, quelques minutes et tu es rendu.

Stationnement bien organisé et peu dispendieux. Gardé et accessible par navette.

Rien à voir avec l'aéroport, mais les vols aux USA sont souvent en retard.
New-York ne devrait pas poser de problème parce que pas de douanes, sécurité seulement à ton retour.


Pour les prix, vérifie tout de même avec Expedia en combinant vol et hôtel. Attention à Travelocity, leurs prix sont en $US alors qu'Expedia charge en $CDN.

Francis F
17/04/2012, 11h53
Burlington, c'est environ 2 heures de route de Montréal. Pas sur que ce soit réellement rentable et rapide de passer par là. Jetblue n'a qu'un seul avantage... ils ne perdent presque pas de bagages. En cas de problème, plus difficile de revenir vers Burlington que vers Montréal. Une collègue a déjà eu de gros problèmes avec Jetblue. Son vol a été cancellé, ils l'ont envoyé vers New York pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de vol de retour à New York. Après quelques engueulades, ils l'ont mis avec ses 3 filles sur un vol WestJet vers Ottawa.

Alain36
17/04/2012, 12h14
Donc, le 2 heures que tu niaserais à Dorval va aller en auto pour se rendre à Burlington.

Partir en avion de Burlington, c'est correct pour aller en Floride ou ailleurs aux USA mais NYC, ça se fait super bien en auto. Y a un bout plate (Adirondacks) sur la 87 mais ça dure 1h et quelques. La route est dans un état impeccable (selon mon appréciation d'août 2011). En auto, tu pars quand tu veux! L'aéroport, c'est du brettage...

http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/descarries/2012/04/10/le-salon-de-new-york-et-1500-km-en-buick-regal/

Francis F
17/04/2012, 12h22
[QUOTE=Alain36;699384]Donc, le 2 heures que tu niaserais à Dorval va aller en auto pour se rendre à Burlington.
[/QUOT (http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/descarries/2012/04/10/le-salon-de-new-york-et-1500-km-en-buick-regal/[/QUOTE)E (http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/descarries/2012/04/10/le-salon-de-new-york-et-1500-km-en-buick-regal/[/QUOTE)]

Tu dois être une heure d'avance à Burlington. Donc une heure de différence. Mais tu dois passer les douanes... ça peut souvent être long. Ce processus, tu le fais durant le 2 heures d'attente à Dorval.

Alain36
17/04/2012, 12h41
En plus, en auto, tu peux ramener ben du stock de magasinage pis ça vaut la peine, chose très difficile à faire en avion. Ça rentabilise ton fameux 420$...

DUB666
17/04/2012, 14h25
En plus, en auto, tu peux ramener ben du stock de magasinage pis ça vaut la peine, chose très difficile à faire en avion. Ça rentabilise ton fameux 420$...

Bof, je vais pas là pour magasiner. mais avec vos commentaire je pense bien que se sera une ride de char....

Slammer
17/04/2012, 15h07
c'est toi qui le sais...on ne peux pas tout avoir dans la vie :P

A la limite, prend un Bus pour adulte, ca risque d'etre moins long au douanes....en tk, mes parents pennent le bus pour y aller et jamais attendu longtemps a la frontiere!!!

jaimeleschars
17/04/2012, 15h15
Bof, je vais pas là pour magasiner. mais avec vos commentaire je pense bien que se sera une ride de char....
C'est une route qui se fait bien et les paysages sont pas mal!

Alain36
17/04/2012, 15h20
Bof, je vais pas là pour magasiner. mais avec vos commentaire je pense bien que se sera une ride de char....

Ta blonde magasine pas?

Alain36
17/04/2012, 15h21
Pis dans l'article que j'ai mis, Descarries explique très bien la route mais lui il se rend sur Manhattan.

Francis F
17/04/2012, 22h02
Bof, je vais pas là pour magasiner. mais avec vos commentaire je pense bien que se sera une ride de char....

Même si tu ne vas pas là pour magasiner, tu risques de vouloir acheter certaines choses qui fittent mal dans un avion. Et les compagnies aériennes se font une joie d'additionner et multiplier les chiffres pour transporter tes bagages.

Pour New York, aucune économie à faire sur le magasinage. Au contraire, c'est très cher. Sauf les contrefaçons. Malgré ce que certains disent, il y a très peu d'économies à faire à magasiner aux USA. Les seules places réellement moins chers sont les Outlets. Et il n'y en a pas à New York.

Tijo
17/04/2012, 22h12
Même si tu ne vas pas là pour magasiner, tu risques de vouloir acheter certaines choses qui fittent mal dans un avion. Et les compagnies aériennes se font une joie d'additionner et multiplier les chiffres pour transporter tes bagages.

Pour New York, aucune économie à faire sur le magasinage. Au contraire, c'est très cher. Sauf les contrefaçons. Malgré ce que certains disent, il y a très peu d'économies à faire à magasiner aux USA. Les seules places réellement moins chers sont les Outlets. Et il n'y en a pas à New York.

Le linge est pas cher a certains endroits aux États, si je me rappel bien dans le New Hampshire en plus tu n'as pas de taxe, J'ai vu des chandails qui était 2 fois le prix facile ici comparé aux États, la même chose exactement et beaucoup de promotions. Bref je ne dis pas que sa vaut la peine d'aller virer la-bas pour sa mais quand tu passes par la sa peut valoir la peine, mais pas a New York cé sur.

Francis F
17/04/2012, 22h30
Le linge est pas cher a certains endroits aux États, si je me rappel bien dans le New Hampshire en plus tu n'as pas de taxe, J'ai vu des chandails qui était 2 fois le prix facile ici comparé aux États, la même chose exactement et beaucoup de promotions. Bref je ne dis pas que sa vaut la peine d'aller virer la-bas pour sa mais quand tu passes par la sa peut valoir la peine, mais pas a New York cé sur.

New York, c'est le paradis de l'attrape touriste. Tout est trop cher. Mais c'est une ville qui vaut la peine d'être visitée. Time Square à 22-23h00 le samedi soir, c'est impressionnant.

DUB666
17/04/2012, 23h27
Ta blonde magasine pas?

Très peu...C'est moi le achètes-achètes dans le couple....L'idée est juste d'avoir une longue fin de semaine en couple (plutot que comme parents :-))
et de faire de quoi de différent. Tremblant et Québec, il vient un temps ou on a fait le tour....

Dooum
18/04/2012, 08h27
J ai bien aimer cet hotel sur manhatan. parking municipal juste a coté. a distance de marche du cartier chinois et italien, subway. pas trop cher...

http://www.comfortinn.com/hotel-new_york-new_york-NY396

fredfreedom
25/04/2012, 22h06
à Long Island aussi les hôtels sont à prix raisonnables. Pour ma part j'ai bien aimé le Verve Hôtel, incluant la marche de 5 minutes jusqu'au métro, tu es à Time Square en moins de 20 minutes. Les chambres sont grandes. Il y a un déjeuner buffet chaud incluant entre autre des oeufs brouillés et aussi un parking souterrain à 20$ la nuit, mais tu peux stationner aussi dans la rue. Les commentaires sur Trip Advisor sont très élogieux et le gérant de l'hôtel Tom est tout simplement incroyable. Jamais vu quelqu'un dans un hôtel qui est aussi préoccupé par le bien-être de sa clientèle. Lors de notre visite, on avait eu droit à un surclassement gratuit pour une suite lit queen!

http://www.ascendcollection.com/fr/hotel-long_island_city-new_york-NY330

DUB666
25/04/2012, 23h36
à Long Island aussi les hôtels sont à prix raisonnables. Pour ma part j'ai bien aimé le Verve Hôtel, incluant la marche de 5 minutes jusqu'au métro, tu es à Time Square en moins de 20 minutes. Les chambres sont grandes. Il y a un déjeuner buffet chaud incluant entre autre des oeufs brouillés et aussi un parking souterrain à 20$ la nuit, mais tu peux stationner aussi dans la rue. Les commentaires sur Trip Advisor sont très élogieux et le gérant de l'hôtel Tom est tout simplement incroyable. Jamais vu quelqu'un dans un hôtel qui est aussi préoccupé par le bien-être de sa clientèle. Lors de notre visite, on avait eu droit à un surclassement gratuit pour une suite lit queen!

http://www.ascendcollection.com/fr/hotel-long_island_city-new_york-NY330 hum, pas tellement moins dispendieux quenles hotels directe a Manhatan...