PDA

Voir la version complète : Une maudite bonne idée pour contrer la vitesse au volant



DUB666
16/04/2012, 23h28
L'industrielle a developpé un système qui calcul la prime en fonction des habitudes de conduites...tu chauffes mal, tu payes plus.

https://www.mobiliz.ca/

vstar
17/04/2012, 06h01
J'ai pas réussi a voir si il faut payer pour l'installation de ce GPS, ca doit être dispendieux donc ca vaux tu la peine? Pis en plus être toujours suivi par un GPS pas sur que ca me tenterais ben ben. On arrête pas le progrès....

Alain36
17/04/2012, 07h40
Le GPS ne transmet pas les positions, il ne sert qu'à calculer les km, l'accélération, le freinage et la vitesse.

Slammer
17/04/2012, 07h55
Qu'on commence a ne pas donner le permis de conduire a n'importe qui avant et apres, on verra :P

idun
17/04/2012, 08h16
l'installation "ne coûte rien" à l'assuré... c'est pris en charge par l'assureur (qui le répartit sur la masse comme le reste de ses frais d'opérations).

le GPS ne transmet pas la position... oui et non... car il transpose ta vitesse à un endroit donné sur la limite permise fournie par le MTQ.

Top Gear avait présenté un système similaire, il y a quelques années...

merlin_toutankhamon
17/04/2012, 10h08
J'en ai entendu parlé. On n'est pas trop loin de "Big Brother"...

DUB666
17/04/2012, 10h53
Moi je suis pas contre. On touche directement le portefeuille du conducteur sans avoir besoins de la police. Le jeune qui fait le fou à 160km et qui reçoit le comtpe pour le mois suivant va y penser 2 fois après. Et au contraire, le conducteur qui voit sa facture baisser suite à son bon comportement aura tendance à poursuivre sa démarche...

C'est comme les photos radar, ceux qui suivent le code de la route n'ont rien à craindre. Bien beau la liberté, mais un moment donnée il faut rentrer dans le rang.....

Slammer
17/04/2012, 11h06
ben justement, les riches vont s'amuser sur l'autoroute et les pauvres vont rester chez eux....pas tellement mieux!!!

togo
17/04/2012, 11h56
Moi je suis pas contre. On touche directement le portefeuille du conducteur sans avoir besoins de la police. Le jeune qui fait le fou à 160km et qui reçoit le comtpe pour le mois suivant va y penser 2 fois après. Et au contraire, le conducteur qui voit sa facture baisser suite à son bon comportement aura tendance à poursuivre sa démarche...

C'est comme les photos radar, ceux qui suivent le code de la route n'ont rien à craindre. Bien beau la liberté, mais un moment donnée il faut rentrer dans le rang.....

Spectaculaire comme système et sûrement une dissuation efficace dans nombre de cas.

Le hic, c'est qu'il s'agit d'un "moyen technique" qui se trouve à heurter une "valeur fondamentale": la vie privée.
Verrait-on accoler un flic à chaque personne dans le but d'intercepter le moindre acte repréhensible? ce serait aller à la pêche alors que le sytèeme de justice est basé sur la présomption d'innocence.
À l'instar des bracelets électroniques, un tribunal, dans le cas d'une condamnation ou de doutes sérieux, pourrait cependant l'imposer.
Des suspension de permis plus ou moins longues seraient probablement plus dissuatives que des amendes à moins defonctionner comme en Finlande où les amendes sont fonction du revenu déclaré à l'Impôt.

MisterT
17/04/2012, 12h11
Personnellement, c'est la barême qui est l'élément.

J'ai un dossier assez bon (juste un accrochage + des *&&*($ de parebrise). 0 tickets. Mais sur l'autoroute, ma vitesse de croisière se situe entre 120km/h...et parfois plus. Sur la 132 la nuit, je suis habituellemnt dans le 110. Est-ce qu,ils vont me mettre à risque vs quelqu'un qui ne sait aucunement tempérer sa vitesse selon les conditions???

Pour ce qui est des jeunes.... on leur enlève tout...ils vont devenir des bombes à retardement (pas seulement sur le point de vue automobile...).

jaimeleschars
17/04/2012, 12h31
Personnellement, c'est la barême qui est l'élément.

J'ai un dossier assez bon (juste un accrochage + des *&&*($ de parebrise). 0 tickets. Mais sur l'autoroute, ma vitesse de croisière se situe entre 120km/h...et parfois plus. Sur la 132 la nuit, je suis habituellemnt dans le 110. Est-ce qu,ils vont me mettre à risque vs quelqu'un qui ne sait aucunement tempérer sa vitesse selon les conditions???

Pour ce qui est des jeunes.... on leur enlève tout...ils vont devenir des bombes à retardement (pas seulement sur le point de vue automobile...).
Ça prouve juste une chose: les limites de vitesse sur l'autoroute sont complètement ridicule!

jaimeleschars
17/04/2012, 12h35
Le GPS ne transmet pas les positions, il ne sert qu'à calculer les km, l'accélération, le freinage et la vitesse.
Le système doit utiliser la géolocalisation pour savoir sur quelle route il est et quelle vitesse y est associée. Et ça fonctionne par triangulation alors nécessairement le signal doit revenir.

Alain36
17/04/2012, 12h58
Le système doit utiliser la géolocalisation pour savoir sur quelle route il est et quelle vitesse y est associée. Et ça fonctionne par triangulation alors nécessairement le signal doit revenir.

Il ne transmet pas la position à la compagnie, c'est ce que je dis. La compagnie va savoir qu'il a roulé 80 dans une zone de 50 mais elle ne saura pas sur quelle route. La compagnie ne pourra pas savoir si le jeune va acheter des cigarettes chez les indiens, mettons...

jaimeleschars
17/04/2012, 13h12
Il ne transmet pas la position à la compagnie, c'est ce que je dis. La compagnie va savoir qu'il a roulé 80 dans une zone de 50 mais elle ne saura pas sur quelle route. La compagnie ne pourra pas savoir si le jeune va acheter des cigarettes chez les indiens, mettons...
S'ils peuvent localiser un cellulaire par GPS pourquoi pas ce bidule?

MisterT
17/04/2012, 13h26
Have fun avec les limites de 40km/h en ville.

La police doit être morte de rire. Une autre raison d'être moins présente.

MisterT
17/04/2012, 13h28
Ça prouve juste une chose: les limites de vitesse sur l'autoroute sont complètement ridicule!

En plus, je rencontre très peu de police. Par exemple pour Pâques. Une police rencontré dans la rue de mes parents sur 850km le jeudi entre 17hrs et 2h30 am. Mais au retour avec le paquet d'accident, au moins 12 polices rencontrés.... After the fact... C,est toujours ainsi les grosses fds... peu au début un mongole au retour.

Slammer
17/04/2012, 13h37
À l'instar des bracelets électroniques, un tribunal, dans le cas d'une condamnation ou de doutes sérieux, pourrait cependant l'imposer...

tres bon idee...on met ca seulement a ceux qui ont ete condanne :)

MisterT
17/04/2012, 14h13
.

tres bon idee...on met ca seulement a ceux qui ont ete condanne :)

Ceux qui ont une conduite dangereuse genre ?? ;)

DUB666
17/04/2012, 14h21
Le but des bidules n'est pas de donner des tickets. Ça permet juste à la compagnie d'assurance de facturer les conducteurs en fonction du risque qu'ils représentent. La vitesse n'est qu'un des éléments.

Vous irez voir le film de Paul Arcand et on s'en reparlera après....

DUB666
17/04/2012, 14h22
.

tres bon idee...on met ca seulement a ceux qui ont ete condanne :)

Une fois qu'il est mort ou encore pire, qu'il a tué quelqu'un il est trop tard

Slammer
17/04/2012, 15h02
Une fois qu'il est mort ou encore pire, qu'il a tué quelqu'un il est trop tard

ben on interdit pas plus les armes a feu pour autant??? Voulez-vous vivre comme dans un certain film comme Tom cruise???

Slammer
17/04/2012, 15h04
Ceux qui ont une conduite dangereuse genre ?? ;)

ahahaha....bien sur....mais remarque, ce n'est pas un ticket pour conduite dangereuse que j'ai eu, mais pour avoir fait une manoeuvre qui a pu mettre en danger des individues. Reste a savoir de ne pas avoir freins assez au gout de la policieres reste une action dangereuse!!!!

MisterT
17/04/2012, 15h14
Le but des bidules n'est pas de donner des tickets. Ça permet juste à la compagnie d'assurance de facturer les conducteurs en fonction du risque qu'ils représentent. La vitesse n'est qu'un des éléments.

Vous irez voir le film de Paul Arcand et on s'en reparlera après....

Je vais surement aller voir...mais j'ai deux amis décédé sdans un accident d'auto, alors ça encore plus d'impact que le film. Dans les deux cas, le midule aurait rien servit. Ils n'ont pas adapté leur conduite + boisson.

Je sais que ce n,est pas un ticket, mais c'est indirectement une manière de faire du contrôle (eux, vont appeler sensibilisation).

Autre part, devrions-nous mettre de limitateur de vitesse pour toute la population? Max 105 comme la van? Désolé, mais du monde de tout âge qui causent beaucoup d'ennui à d'autres par leurs conduites... 1 est déjà trop.

jaimeleschars
17/04/2012, 15h22
Une fois qu'il est mort ou encore pire, qu'il a tué quelqu'un il est trop tard
Si la SAAQ ne payait pas pour les responsables d'accident il y aurait pas mal plus de gens prudents! Une belle poursuite de quelques millions ça te refroidit un homme! Je connais un gars qui a eu un accident à cause d'une perte de contrôle alors qu'il coursait, il a même tué son passager et il a encore un comportement dangereux sur la route! Le gars a même pas eu de procès, perte de permis, ticket... RIEN! Il a eu un beau char neuf par exemple! Quand t'es idiot, tu l'es pour toujours ça l'air!

Slammer
17/04/2012, 16h01
Je vais surement aller voir...mais j'ai deux amis décédé sdans un accident d'auto, alors ça encore plus d'impact que le film. Dans les deux cas, le midule aurait rien servit. Ils n'ont pas adapté leur conduite + boisson.

Je sais que ce n,est pas un ticket, mais c'est indirectement une manière de faire du contrôle (eux, vont appeler sensibilisation).

Autre part, devrions-nous mettre de limitateur de vitesse pour toute la population? Max 105 comme la van? Désolé, mais du monde de tout âge qui causent beaucoup d'ennui à d'autres par leurs conduites... 1 est déjà trop.

x10000

et le limitateur de vitesse t'empechera pas de roule 100 dans une zone de 50 :P

Avant tout, il y aura toujours des morts sur la route...alors, faut accepter un certain nombre malheureusement.

DUB666
17/04/2012, 19h53
x10000

et le limitateur de vitesse t'empechera pas de roule 100 dans une zone de 50 :P


Avant tout, il y aura toujours des morts sur la route...alors, faut accepter un certain nombre malheureusement.

Ben là, oui il y en aura toujours. Mais il y en a beaucoup qui auraient due être évitées. Déjà avec la nouvelle loi 0 alcool pour les moins de 22 ans c'est un bon début. Les jeunes de 18 ans ajourd'hui vont prendre l'habitude de pas boire et conduire. Rendu à 22 il y a de bonnes chances qu'ils gardent leur bonne habitude et ça va faire son chemin. Comme le recyclage. Nos parents le font pas, nous on le fait un peu et nos enfants nous force à le faire....

Slammer
18/04/2012, 08h25
bien beau la lois pour les moins de 22 ans...mais c'est comme le recyclage...quand seulement 30% est vraiment recycler, j'appelle pas ca un succes!!!

tu fais quoi avec les vieux qui sont a leur troisieme condannation???? comme pour le recyclage, tu fais quoi avec le 70% qui se retrouve dans nos poubelles, meme si au depart, t'as mit ton recyclage dans la bon bacs????

Alain36
18/04/2012, 08h50
tu fais quoi avec les vieux qui sont a leur troisieme condannation????

Y a quelque chose de gros qui s'en vient pour eux... j'peux pas en dire davantage pour le moment. Mettons que leur party va être pas mal terminé.

MisterT
18/04/2012, 09h17
bien beau la lois pour les moins de 22 ans...mais c'est comme le recyclage...quand seulement 30% est vraiment recycler, j'appelle pas ca un succes!!!

tu fais quoi avec les vieux qui sont a leur troisieme condannation???? comme pour le recyclage, tu fais quoi avec le 70% qui se retrouve dans nos poubelles, meme si au depart, t'as mit ton recyclage dans la bon bacs????

Effectivement, ma blonde, même si ça fait plus de 10 ans, elle a encore de la misère à rouler dans les constructions (il y en a en maudit ces temps-ci) vu qu'une femme d'environ 40 ans est entrée dans le mauvais sens dans une construction pour faire un face à face avec ma blonde. La femme avait le double permis d'alcool....

Je vais vous dire qu'actuellement, elle en a marre des cônes jaunes! :)

MisterT
18/04/2012, 09h21
Ben là, oui il y en aura toujours. Mais il y en a beaucoup qui auraient due être évitées. Déjà avec la nouvelle loi 0 alcool pour les moins de 22 ans c'est un bon début. Les jeunes de 18 ans ajourd'hui vont prendre l'habitude de pas boire et conduire. Rendu à 22 il y a de bonnes chances qu'ils gardent leur bonne habitude et ça va faire son chemin. Comme le recyclage. Nos parents le font pas, nous on le fait un peu et nos enfants nous force à le faire....

Boff, il y a tellement pas de barrage routier.

Ils pognent chaque fois 4-5 personnes par soirée.... Qu'ils en fassent plus souvent. Encore plus convainquant. On ne me dira pas qu'après une game des CH, à la sortie de la Cage, le monde est sous le taux permis.

Je trouve qu'on fait l'autruche. Les adultes doivent montrer l'exemple....et ils ne le font pas.

Frange
18/04/2012, 17h15
Comme le coupe feu pour les jeunes c'est pas mal ridicule. Celui qui travaille de nuit il fait quoi pour se rendre? Je travaillais de nuit moi à 18 ans.

need_for_speed
18/04/2012, 17h23
Comme le coupe feu pour les jeunes c'est pas mal ridicule. Celui qui travaille de nuit il fait quoi pour se rendre? Je travaillais de nuit moi à 18 ans.

Couvre-feu. :wink:

MisterT
18/04/2012, 20h32
Comme le coupe feu pour les jeunes c'est pas mal ridicule. Celui qui travaille de nuit il fait quoi pour se rendre? Je travaillais de nuit moi à 18 ans.

Aussi, cette loi est ok pour en ville...mais en région sans système de transport, c'est merdique.

Moi aussi, je travaillais de nuit à 18 ans. Responsable du restaurant à 35km de chez-nous de 17h00 à 3h00...

Après, je suis père poule. Je vais mieux aimer voir mes filles partir avec mon auto que prendre le bus la nuit.

Francis F
18/04/2012, 21h31
Et même à ça, il n'y a plus d'autobus rendu à 3h00 AM. À part quelques lignes à Montréal. Mais rien à Gatineau, Laval, Rive-Sud, Québec...

DUB666
18/04/2012, 22h29
Couvre feu, limitateur de vitesses etc. Toutes des mesures qui viennent "brimer" la libertés de tous les conducteurs touchés par ces lois.

L'avantage du bidule proposée par la compagnie d'assurance est que si tu veux rouler à 140 km/h, il ne t'en empêchera pas. Par contre, tu vas payer une prime d'assurance en conséquence....Et ça, c'est s'ils ne décident pas carrément de canceler le contrat...

Le conducteur prudent (pour les parents autruches qui sont convaincus que leur jeune est responsable alors qu'ils n'en savent rien) lui et bien il économise. Donc utilisateur payeur, tout le monde est contant....

Slammer
19/04/2012, 07h58
je suis d'accord que le couvre-feu, c'est ridicule, mais si je me fit a mon experience personnelle, lorsque je roulais la nuit, c'est que je revenais d'un bar et c'etait la qu'il y avait le plus de connnerie....et ce n'etait pas du genre a rouler a 160 km/h sur l'autoroute mais plutot de depasse sur une ligne double, rouler vite dans un champs ou se mettre sur le top du char pendant que l'auto roule :P

On peux en faire des connerie a basse vitesse et ce tuer autant.....donc, je ne crois pas d'un bidule pour les assurances ou tout autre chose va regler le probleme.

Malheureusement, faut que jeunesse se passe!!!

MisterT
19/04/2012, 08h23
Couvre feu, limitateur de vitesses etc. Toutes des mesures qui viennent "brimer" la libertés de tous les conducteurs touchés par ces lois.

L'avantage du bidule proposée par la compagnie d'assurance est que si tu veux rouler à 140 km/h, il ne t'en empêchera pas. Par contre, tu vas payer une prime d'assurance en conséquence....Et ça, c'est s'ils ne décident pas carrément de canceler le contrat...

Le conducteur prudent (pour les parents autruches qui sont convaincus que leur jeune est responsable alors qu'ils n'en savent rien) lui et bien il économise. Donc utilisateur payeur, tout le monde est contant....

Les assurances ont juste à commencer à ne pas payer lors d'accident grâve responsable. Pneus à fesse, auto ayant plus de freins, etc. Vitesse folle, boissons.

Ils ne le font déjà pas. Là, ils vont contrôler pour des offences moins grâve?

MisterT
19/04/2012, 08h25
je suis d'accord que le couvre-feu, c'est ridicule, mais si je me fit a mon experience personnelle, lorsque je roulais la nuit, c'est que je revenais d'un bar et c'etait la qu'il y avait le plus de connnerie....et ce n'etait pas du genre a rouler a 160 km/h sur l'autoroute mais plutot de depasse sur une ligne double, rouler vite dans un champs ou se mettre sur le top du char pendant que l'auto roule :P

On peux en faire des connerie a basse vitesse et ce tuer autant.....donc, je ne crois pas d'un bidule pour les assurances ou tout autre chose va regler le probleme.

Malheureusement, faut que jeunesse se passe!!!

Je roule souvent la nuit (quand je descends, j,arrive dans la nuit) et je peux te dire que tous roulent vite. Il n'y a pas de police!!!!!

Prenez la 20 ou la 40 de nuit entre Qc et Montréal. Checké les vitesses... Pas juste des tits culs en Intégra.

Il n'y a aucune police!!!!

Slammer
19/04/2012, 09h59
rouler vite sur l'autoroute, rien contre....c'est sur le chemin secondaire, zone a 90 km/h le probleme....trop dangeureux de faire de la vitesse...et generalement, c'est la qu'il y a des accidents...

a quand remote la derniere accident mortel sur une autoroute??? a part celle qu'un jeune a rouler en sens inverse...a comparer des accidents qui se passe sur un chemin secondaire?

Slammer
19/04/2012, 10h01
Les assurances ont juste à commencer à ne pas payer lors d'accident grâve responsable. Pneus à fesse, auto ayant plus de freins, etc. Vitesse folle, boissons.

Ils ne le font déjà pas. Là, ils vont contrôler pour des offences moins grâve?

tres bon point....et la SAAQ devrait pas payer aussi!!!

RESPONSABILITE!!!!

Slammer
19/04/2012, 10h58
en passant, a combien ma facture d'assurance va etre reduite avec ce bidule la? a 500$ par annee...si je sauve 50$....WOWOW, big deal en maudit!!!

Et pas pire, meme avec ce bidule la, ca ne controle pas les actions qui pourrait mettre en perile la vie des gens, comme de ne pas freinner pour laisse passe un cave qui lui, est dans l'accottement :P

MisterT
19/04/2012, 11h20
tres bon point....et la SAAQ devrait pas payer aussi!!!

RESPONSABILITE!!!!

Ils payent même si l'auto n'est pas plaquée..... feck...

merlin_toutankhamon
19/04/2012, 12h36
Je le dis, et le répète: qu'ils commencent d'abord à fesser sur les récidivistes!!!