PDA

Voir la version complète : V8 dans des voitures: la fin approche chez Ford



Alain36
17/04/2012, 08h00
Il ne reste que la Mustang qui a un moteur V8 mais ça achève. Ça fait deux ans que Ford prépare sa clientèle mentalement à ça. La prochaine Mustang, modèle 2014, sera techniquement très différente à celle qu'on connait depuis presque 60 ans. Fini les V8, fini l'essieu rigide. Le modèle sera plus petit, un peu comme un coupé Genesis chez Hyundai.

http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/auto/2012/04/16/ford-va-redessiner-la-mustang-fini-les-annees-60-la-revoici-en-evos-futuriste/

Slammer
17/04/2012, 08h14
Ford n'avait pas dit ca quand ils ont sortie la Mustang II dans les annee 1970????

homer
17/04/2012, 08h44
Ford prépare sa clientèle d'une drôle de façon avec les nouvelles GT, BOSS 302 et Shelby GT500. Surtout qu'il viennent de reconduire leur contrat d'assosiation avec Shelby jusqu'en 2015 et c'est écrit dans le ciel que ça va aller plus loin que ça.

vstar
17/04/2012, 18h04
Aussi bien changer le nom tant qu'a la changer complètement. Tsé quand on tourne la page ben on la tourne pour vrai.

TORAK
17/04/2012, 18h30
Aussi bien changer le nom tant qu'a la changer complètement. Tsé quand on tourne la page ben on la tourne pour vrai.

J'avou que sa dénature le nom Mustang....

Mitch
17/04/2012, 18h59
C,est drole car un article dans le Inside Line publie le 16 avril 2012 rapporte le file de presse de Ford:

[...]The 2015 Mustang will carry over the current model's rear-wheel-drive configuration, but is expected to get independent rear suspension in place of a live rear axle.
The top-of-the-line Mustangs are likely to continue offering V8 engines, both normally aspirated and blown, with six-speed manual and automatic transmissions on tap. There is also talk of offering a larger-displacement version of the twin-turbocharged EcoBoost four-cylinder engine, perhaps around 2.5 liters with output of around 300 horsepower.
[...]

Soit que les gars de la presse.ca sont incompetant dans la traduction et ne savent pas l'anglais ou bien c'est moi.

need_for_speed
17/04/2012, 20h07
Soit que les gars de la presse.ca sont incompetant

Ca serait pas la première fois!

Alain36
18/04/2012, 08h00
Ford prépare sa clientèle d'une drôle de façon avec les nouvelles GT, BOSS 302 et Shelby GT500. Surtout qu'il viennent de reconduire leur contrat d'assosiation avec Shelby jusqu'en 2015 et c'est écrit dans le ciel que ça va aller plus loin que ça.

C'est pour relancer les ventes qui sont en déclin depuis trois ans. Pis ce déclin n'est pas vraiment en faveur de la Camaro et de la Challenger qui en profitent très peu. Si on cumule les ventes de la Mustang avec celles de la Camaro et de la Challenger en 2011, elles sont encore loin des ventes annuelles de la Mustant des années 2005 à 2007 qui avaient atteint des sommets.

Les V8 ne font pas tripper ben ben les acheteurs visés par le prochain modèles.

homer
18/04/2012, 09h44
C'est pour relancer les ventes qui sont en déclin depuis trois ans. Pis ce déclin n'est pas vraiment en faveur de la Camaro et de la Challenger qui en profitent très peu. Si on cumule les ventes de la Mustang avec celles de la Camaro et de la Challenger en 2011, elles sont encore loin des ventes annuelles de la Mustant des années 2005 à 2007 qui avaient atteint des sommets.

Les V8 ne font pas tripper ben ben les acheteurs visés par le prochain modèles.

Ford relance les ventes avec des versions musclés et tu dis que ça ne fait pas tripper les acheteurs ? Ford a donc fait fause route avec ses dernières versions ! C'est quoi la raison qui fait qu'il se vend plus de camaro aux USA que de mustang ?

Francis F
18/04/2012, 09h46
Ford relance les ventes avec des versions musclés et tu dis que ça ne fait pas tripper les acheteurs ? Ford a donc fait fause route avec ses dernières versions ! C'est quoi la raison qui fait qu'il se vend plus de camaro aux USA que de mustang ?

Il a dit que le V8 ne fait pas tripper les acheteurs du prochain modèle. Pas de l'actuel. Selon les images que j'Ai vu, la différence entre l'actuelle Mustang et la nouvelle est similaire à celle entre une Mustang et une Probe à l'époque. Nouvelle philosophie parce que la mode des pony cars, c'est fini. On est rendu en 2012, 1967 est très loin. Et heureusement.

Slammer
18/04/2012, 09h50
en quoi une Mustang 2012 est similaire du modele 1967, a part le nom?

et pourquoi une Genesis coupe n'est pas un pony car????

Alain36
18/04/2012, 09h51
Y a deux choses que le prochain modèle va retenir du modèle actuel; le nom et la propulsion.

Ford veut en faire une voiture mondiale sans contrainte. Elle sera plus petite et plus légère.

Alain36
18/04/2012, 11h20
Tu devrais actuellement te contenter de lire ce qui est écrit un peu partout, le V8 risque bien de revenir selon ce que je trouve à date. Tes prédictions souvent nulles me font penser que tu n'as pas de contact prévilégié plus qu'un autre chez Ford...

Qui vivra verra...

SUV-MEN
18/04/2012, 12h15
Brule le ton gaz mon homme! Moi pendant ce temps là, j'vais continuer à me payer du bon resto et à sortir.

Si tu avais mentionner économiser, REER, maison mais dépenses pour dépenses, je me paie du gaz.

Pour en revenir à Ford, il devrait suivre l'approche volks avec sa Jetta (ancien modèle à rabais et nouveau modèle). Tu continues à produire la mustang on the side et tu ajoutes le nouveau modèle qui a mes yeux ne se compare pas vraiment.

Alain36
18/04/2012, 12h17
Pour rencontrer les nouvelles normes CAFE de 2016, la Mustang V8 5.0L poserait tout un défi. En calculant la consommation du line-up de Ford prévu à ce moment-là (et ça inclut la Taurus 2.0L turbo), cette version devra consommer 30% moins de carburant que la version actuelle, c'est pas rien!

Voici les configurations que Ford semble vouloir retenir pour la prochaine Mustang (et vous allez faire un saut);
- I4 2.0L turbo 250ch. (base)
- V6 3.7L 320ch (GT)
- V6 3.5L biturbo 400ch (GT500?)

Avec cette sélection, Ford atteindrait ses objectifs pour le CAFE, chose impossible à faire avec les configurations actuelles même en rapetissant et en allègeant le modèle.

C'est pas encore définitif mais pour maintenir le V8 à la place du 3.5L, il faudrait deux autres modèles 100% électriques dans la gamme automobile Ford.

2016 est une année charnière pour les américains, ils devront faire d'énormes sacrifices.

SUV-MEN
18/04/2012, 12h22
Pour rencontrer les nouvelles normes CAFE de 2016, la Mustang V8 5.0L poserait tout un défi. En calculant la consommation du line-up de Ford prévu à ce moment-là (et ça inclut la Taurus 2.0L turbo), cette version devra consommer 30% moins de carburant que la version actuelle, c'est pas rien!

Voici les configurations que Ford semble vouloir retenir pour la prochaine Mustang (et vous allez faire un saut);
- I4 2.0L turbo 250ch. (base)
- V6 3.7L 320ch (GT)
- V6 3.5L biturbo 400ch (GT500?)

Avec cette sélection, Ford atteindrait ses objectifs pour le CAFE, chose impossible à faire avec les configurations actuelles même en rapetissant et en allègeant le modèle.

C'est pas encore définitif mais pour maintenir le V8 à la place du 3.5L, il faudrait deux autres modèles 100% électriques dans la gamme automobile Ford.

2016 est une année charnière pour les américains, ils devront faire d'énormes sacrifices.


S'ils continuent comme ça la norme café, ils vont l'atteindre mais on va rester avec nos vieilles voitures. Faudrait quand même pas penser que tout le monde va vouloir rouler en Scion IQ.

De toute façon, le portefeuille va très bien faire la sélection naturelle.

Francis F
18/04/2012, 12h26
en quoi une Mustang 2012 est similaire du modele 1967, a part le nom?

et pourquoi une Genesis coupe n'est pas un pony car????

La Mustang 2012 par rapport à la 1967 a plus que le nom en commun. Elle en a l'architecture, le look et surtout, l'esprit. Même chose pour la Camaro et la Challenger. Grosse cylindrée et propulsion.

La Genesis ne partage pas cet esprit. La Genesis, c'est plus une Sonata coupé RWD. Une voiture plus feutrée, avec un look et une attitude asiatique. Ça ne se compare aucunement à une Mustang ou une Camaro.

Slammer
18/04/2012, 13h35
La Mustang 2012 par rapport à la 1967 a plus que le nom en commun. Elle en a l'architecture, le look et surtout, l'esprit. Même chose pour la Camaro et la Challenger. Grosse cylindrée et propulsion.

La Genesis ne partage pas cet esprit. La Genesis, c'est plus une Sonata coupé RWD. Une voiture plus feutrée, avec un look et une attitude asiatique. Ça ne se compare aucunement à une Mustang ou une Camaro.

pourtant, une Mustang 2012 est plus feutree que le premier modele, plus silencieux. Et pour l'esprit...on est loin....mais bientot, elle risque d'etre plus pret de la Mustang II :P

auto123.com
18/04/2012, 13h41
Un peu de respect s.v.p.

homer
18/04/2012, 13h43
Un peu de respect s.v.p.

Vous êtes nouveau sur le forum ? :) :) :)

TORAK
18/04/2012, 17h54
Vous êtes nouveau sur le forum ? :) :) :)

C'est assez drôle de voir un admin ayant 1 seul message sur son forum :D:D:D

Frange
18/04/2012, 18h22
Il est là depuis 12 ans l'administrateur si on regarde sa date d'inscription.

Francis F
18/04/2012, 18h41
C'est assez drôle de voir un admin ayant 1 seul message sur son forum :D:D:D

C'est parce qu'ils ne sont pas très présents...

need_for_speed
18/04/2012, 18h43
C'est assez drôle de voir un admin ayant 1 seul message sur son forum :D:D:D

Leur nombre de message a l'air de resetter à chaque fois qu'ils publient un article automatiquement.

Prowler
18/04/2012, 19h46
Pour rencontrer les nouvelles normes CAFE de 2016, la Mustang V8 5.0L poserait tout un défi. En calculant la consommation du line-up de Ford prévu à ce moment-là (et ça inclut la Taurus 2.0L turbo), cette version devra consommer 30% moins de carburant que la version actuelle, c'est pas rien!

Voici les configurations que Ford semble vouloir retenir pour la prochaine Mustang (et vous allez faire un saut);
- I4 2.0L turbo 250ch. (base)
- V6 3.7L 320ch (GT)
- V6 3.5L biturbo 400ch (GT500?)

Avec cette sélection, Ford atteindrait ses objectifs pour le CAFE, chose impossible à faire avec les configurations actuelles même en rapetissant et en allègeant le modèle.

C'est pas encore définitif mais pour maintenir le V8 à la place du 3.5L, il faudrait deux autres modèles 100% électriques dans la gamme automobile Ford.

2016 est une année charnière pour les américains, ils devront faire d'énormes sacrifices.

Je partage ton opinion puisque je crois que cette tendance est l'orientation de l'avenir.

Un signe que les V8 sont sur le respirateur artificiel vient de GM et Chrysler qui offre toujours des motorisations fait en fonte. S'il y avait un espoir, il offrirait un nouveau moteur tout en alumunium qui améliorerait le poids. Ben non, ils étirent la sauce en adaptant certaines technologies pour améliorer temporairement le rendement.

De plus, GM a une camionnette hybride avec son moteur V8 de 6 litres. Le rendement est peu efficace considérant que sa capacité de remorquage n'est que de 6000lbs. Imaginer, le Tacoma V6 fait mieux, tant en se vendant près de 20 000$ de moins. Donc, l'hybride devra être améliorer pour devenir une option intéressante.

Frange
21/04/2012, 10h33
Faux, les LS de GM et HEMI de Chrysler dans les voitures sont tout en aluminium.

Cependant, ils demeurent a`pushrod

Tantry
21/04/2012, 13h04
Moi je ne crois pas que le 5.0l vas disparaître dans la prochaine génération. Je m'attend plus à ceci

Mustang: V6 3.7l avec injection directe
Mustang GT: V6 3.5l Ecoboost
Mustang boss, mach 1: V8 5.0l avec injection directe

Anyway le F-150 vas surement avoir le 5.0l pendant plusieurs année.

lizlec
21/04/2012, 19h44
Faux, les LS de GM et HEMI de Chrysler dans les voitures sont tout en aluminium.

Cependant, ils demeurent a`pushrod

Le HEMI 5.7 a un bloc en fonte !

Mitch
22/04/2012, 09h16
Au niveau des "Crate Engine", le Hemi serait disponible en fonte pour le Mopar HEMI Gen II et en Aluminium pour le Mopar HEMI gen III.

Gigabyte519
24/04/2012, 17h18
Moi les charger,challenger et camaro sont pas dans ma ligne de mire,La mustang est peut-etre a éssieux rigide a l'arriere mais c'est ce qui ma attiré,j'aime le plaisir que ca me procure,du V6 au V8 elle offre un plaisir inégalé,Ford on pas le choix de continuer a construire des V8,je vois mal les amateurs de muscle car, ce premené avec un V6 qui gronde moin,moi jaime les 6 mais encore plus les V8,Shelby gt500 je crois pas qu'il face des 6Cylindre ca tiend pas la route tout ca,

Ci Ford mustang fais juste du V6 en 2014 alors le monde vont changé pour une BMW M3 avec des V6 évoluer en technologie et presque inébranlable et a propultion comme les muscle car,plus chere par contre,mais shelby gt500 commence a 65 000,00$ alors ci qui font juste du V6 aussi bien une BMW M3 non,Mais je crois vraiment pas a ca quil feront que du 6 cylindre malheureusement

DUB666
24/04/2012, 17h24
Moi les charger,challenger et camaro sont pas dans ma ligne de mire,La mustang est peut-etre a éssieux rigide a l'arriere mais c'est ce qui ma attiré,j'aime le plaisir que ca me procure,du V6 au V8 elle offre un plaisir inégalé,Ford on pas le choix de continuer a construire des V8,je vois mal les amateurs de muscle car, ce premené avec un V6 qui gronde moin,moi jaime les 6 mais encore plus les V8,Shelby gt500 je crois pas qu'il face des 6Cylindre ca tiend pas la route tout ca,

Ci Ford mustang fais juste du V6 en 2014 alors le monde vont changé pour une BMW M3 avec des V6 évoluer en technologie et presque inébranlable et a propultion comme les muscle car,plus chere par contre,mais shelby gt500 commence a 65 000,00$ alors ci qui font juste du V6 aussi bien une BMW M3 non,Mais je crois vraiment pas a ca quil feront que du 6 cylindre malheureusementLes nostalgiques des années 70 sont de plus en plus rare et le son ça se modifie avec un muffler. En autat que ça avance... La nouvellebmustang v6 marchecautant que l'ancienne GT....

Gigabyte519
24/04/2012, 17h40
Les nostalgiques des années 70 sont de plus en plus rare et le son ça se modifie avec un muffler. En autat que ça avance... La nouvellebmustang v6 marchecautant que l'ancienne GT....

Oui je sais j'ai la Mustang 2007 avec un 4 litres et désolé mais aucun muffler ma donné le son du V8,mais j'ai modifier la performance et oui elle tire,mais ca pas le son d'une GT,mais le 4 litre est tres solide comme V6

Frange
24/04/2012, 17h43
Gigabyte, c'est désolant de voir la qualité de ton Français. C'est de la pollution visuelle...

Gigabyte519
24/04/2012, 17h44
Gigabyte, c'est désolant de voir la qualité de ton Français. C'est de la pollution visuelle...
Désolé

Gigabyte519
24/04/2012, 18h06
Gigabyte, c'est désolant de voir la qualité de ton Français. C'est de la pollution visuelle...

Désolé mais avec un présecondaire s,pas évident. J'ai lâché l'école à 14 ans alors je fais pas de bon texte, Mais pour ce qui est de le mustang actuel, c'est les babys boomers qui achètent le plus celle-ci, moi j'ai 32 ans mais elle m'attire au plus au point, mais l'essence devient de plus en plus chere et c'est sûr qu'avec du recule-il ce peut qu'en éffect Mustang abandonne les V8 mais ça m'étonnerait pareil,le V6 est pas ci économic non plus,le 4.0 litres et 3.7 litres un peut mieux,Avec mon 4litres je mais 60$ d'éssence au 3 jours pour allé travaillé,de st-jean sur richelieu a st-hubert,alors je travail avec ma fusion ou ma focus Titanium,la mustang juste la fin de semaine et les soir

Frange
24/04/2012, 18h21
Ok, je savais pas ça.
Désolé de mon commentaire.

Disons que malgrés ça tu te promène pas à pied! ;)

Gigabyte519
24/04/2012, 18h34
Ok, je savais pas ça.
Désolé de mon commentaire.

Disons que malgrés ça tu te promène pas à pied! ;)

Oui mais je travaille fort,mais j'ai pas de maison,mais pas grave ,j'aime plus avoir des voitures que une maison,ma femme aussi
Ma fusion est fini de payé et ma mustang 4.o litre cette année et apres je m'achette la nouvelle fusion Titanium 2013 qui celon moi sera l'intermédiaire de l'année,je le souhaite,merci pour ta compréention pour mon mauvais texte,

TORAK
24/04/2012, 18h49
Oui mais je travaille fort,mais j'ai pas de maison,mais pas grave ,j'aime plus avoir des voitures que une maison,ma femme aussi
Ma fusion est fini de payé et ma mustang 4.o litre cette année et apres je m'achette la nouvelle fusion Titanium 2013 qui celon moi sera l'intermédiaire de l'année,je le souhaite,merci pour ta compréention pour mon mauvais texte,

Ouain..... tu trippes pas mal Ford ;)

Gigabyte519
24/04/2012, 19h09
Ouain..... tu trippes pas mal Ford ;)

Oui pas mal depuis 2006 a l'arrivé de la fusion,depuis qu'il ont des model européen,mais avant j'ai eu des camery,accord,de 2002 a 2005 et je m'en ennui pas pentoute,et de 97 a 2001 des vieux gros cylindré,307,305,350,351 et j'ai passé au travere tout c'est moteur qui a fais la gerre hihihi sauf le 351 de ford pas tuable,j'oubli j'ai eu un Ford Tempo 1993-94 manuel avec un 2.3 litre et j'ai jamais passé au travere le moteur et je les vendu a mon cousin et m'intenant c'est ca fille qui la,,loll 280 000km et fonctionne encore merde,mais tres rouillé

TORAK
24/04/2012, 21h50
Oui pas mal depuis 2006 a l'arrivé de la fusion,depuis qu'il ont des model européen,mais avant j'ai eu des camery,accord,de 2002 a 2005 et je m'en ennui pas pentoute,et de 97 a 2001 des vieux gros cylindré,307,305,350,351 et j'ai passé au travere tout c'est moteur qui a fais la gerre hihihi sauf le 351 de ford pas tuable,j'oubli j'ai eu un Ford Tempo 1993-94 manuel avec un 2.3 litre et j'ai jamais passé au travere le moteur et je les vendu a mon cousin et m'intenant c'est ca fille qui la,,loll 280 000km et fonctionne encore merde,mais tres rouillé

C'est ça qui est arrivé à un de mes chums pour son ancien Tempo : il n'a pas réussi à passer au travers le moteur, mais le body était fini sans parler de d'autres problèmes lol.... Pas vraiment plaisant, j'appelle pas ça fiable.

Francis F
24/04/2012, 22h16
Parlez pas contre les Tempo ! J'ai appris à conduire avec ça. Une Tempo L 1989 manuelle. Du gros fun !

Je ne trippe pas trop sur le design de la nouvelle Fusion. Quoiqu'elle est pas mal plus belle en vrai qu'en photos. Et que la qualité intérieure est impeccable. Du moins sur les modèles de pré-production que j'ai vu à Detroit. Impressionnant sur une voiture 100 % états-unienne. Et ça va faire une bonne différence avec la précédente Fusion qui était une japonaise habilement déguisée.

Gigabyte519
24/04/2012, 23h04
Parlez pas contre les Tempo ! J'ai appris à conduire avec ça. Une Tempo L 1989 manuelle. Du gros fun !

Je ne trippe pas trop sur le design de la nouvelle Fusion. Quoiqu'elle est pas mal plus belle en vrai qu'en photos. Et que la qualité intérieure est impeccable. Du moins sur les modèles de pré-production que j'ai vu à Detroit. Impressionnant sur une voiture 100 % états-unienne. Et ça va faire une bonne différence avec la précédente Fusion qui était une japonaise habilement déguisée.

Pas juste Fusion que la qualité intérieur est impécable.Tout les nouveaux models reconstruis qui sont sortie et ceux qui sens vienne,Mustang,focus,fusion,explorer,escape sont tousse renouvellé et imprésionnant,Le nouveaux Fusion 2013 qui sens viend moi perso je trouve que c'est une vrais merveille,A mon avis elle va gagné voiture de l'année dans son segment,

Tempo a gagné meilleur voiture de l'année,mais je me souviend plus de l'année,1986 je crois, regardé dans Ajac,
,Ford dans le passé ont fais beaucoup de voiture qui rouillais vite,fiabilité qui manquai,ca buvais le gaz comme il est pas possible,Il avait beaucoup de rappel,le plus élevé de l'industrie automobile,,,
Mais il ont évoluer aujourd'hui,Dans protegez-vous Mustang est 5 sur 5 en fiabilité,meilleur choix du segment,Juste le edge qui classé 3 sur 5 et le reste de la gamme Ford tousse des notes de 4-5 sur 5,2012,sauf escape car c'est un nouveau,ils peuvent pas l'évaluer encore,mais il est redéciné,,
Ford c'est pas comme,Dodge,mitsubitshi,ect ect mais il sont pas parfais comme toyota non plus,faus dire les vrais choses,,,mais Ford est plus équipé,alors normal que ca cote est plus base un peux,un juste millieu,

http://www.protegez-vous.ca/automobile/autos-neuves.html?marque=Ford Toyota sont tres fiable,faux le dire

Gigabyte519
24/04/2012, 23h14
Mustang dans les muscles car est le meilleur choix,la puissance du nouveau GT 5.0 est redoutable,
La GT500 c'est un monstre surtout le model de 2013,une voiture pour les sensations fortes
Meme le V6 3,7 litres, Livres des performances étonnantes
C'est pour ca qui faux pas qu'il enleve les V8 meme ci le V6 est imprétionnant,
Mustang sens V8 va perdre beaucoup de ca culture et ca réputation légendaire,

Je crois pas que V8 va disparaitre,chez Mustang,

vstar
25/04/2012, 05h51
De toute facon les V8 d'aujourd'hui ne pollue pas beaucoup, alors ce n'est qu'une question d'image. De plus beaucoup de compagnies offrent des gros moteurs V8, V10, V12 dans leurs voitures haut de gamme, je ne voie pas pourquoi Ford éliminerait les V8. Si t'as les moyens de mettre de l'essence pourquoi t'en priver...

Slammer
25/04/2012, 08h25
Oui pas mal depuis 2006 a l'arrivé de la fusion,depuis qu'il ont des model européen,mais avant j'ai eu des camery,accord,de 2002 a 2005 et je m'en ennui pas pentoute,et de 97 a 2001 des vieux gros cylindré,307,305,350,351 et j'ai passé au travere tout c'est moteur qui a fais la gerre hihihi sauf le 351 de ford pas tuable,j'oubli j'ai eu un Ford Tempo 1993-94 manuel avec un 2.3 litre et j'ai jamais passé au travere le moteur et je les vendu a mon cousin et m'intenant c'est ca fille qui la,,loll 280 000km et fonctionne encore merde,mais tres rouillé

ford n'a pas de modele europeene....c'est arrive avec la Fiesta....

Mais pas juste Ford qui s'est ameliorer....GM aussi.

Francis F
25/04/2012, 09h20
De toute facon les V8 d'aujourd'hui ne pollue pas beaucoup, alors ce n'est qu'une question d'image. De plus beaucoup de compagnies offrent des gros moteurs V8, V10, V12 dans leurs voitures haut de gamme, je ne voie pas pourquoi Ford éliminerait les V8. Si t'as les moyens de mettre de l'essence pourquoi t'en priver...

Le problème, ce sont les normes CAFE aux USA qui exigent une moyenne de consommation d'essence pour les constructeurs. La meilleure solution serait de travailler sur les technologies existantes afin de réduire la consommation. De plus, alléger les véhicules qui sont rendus bien trop lourds serait bénéfiques. Mais les constructeurs ont choisi la voie facile.

Dave
25/04/2012, 10h16
Le problème, ce sont les normes CAFE aux USA qui exigent une moyenne de consommation d'essence pour les constructeurs. La meilleure solution serait de travailler sur les technologies existantes afin de réduire la consommation. De plus, alléger les véhicules qui sont rendus bien trop lourds serait bénéfiques. Mais les constructeurs ont choisi la voie facile.

Franck... La mustang est déjà légère en partant à mon avis. dans les annonces de Ford, le gros problème de la mustang, c'est surtout l'aboutissement de la vie utile de son chassis qui date de la Jaguar S-Type et le Lincoln LS. Ce fut le chassis géniteur du chassis actuel de la mustang. Chassis modifier pour y intégrer un pont rigide et aussi l'offrir en configuration coupé. Ce chassis est plus léger que Zeta de GM et les LX de Chrysler. Par contre, il est plutôt ancien et aucune autre bagnole de Ford utilise ce chassis, c'est comme un orphelin.

Je pense que ce qui est dur pour la mustang maintenant, c'est la rentabilité. La mustang est dans un marché très concurrentiel où le prix de vente est plutôt limité. Ford ne peut pas faire son profit avec un nouveau chassis de mustang qui serait exclussif à la mustang. je pense que c'est pour ça aussi qu'ils annoncent des changements à la mustang et un chasis plus petit et léger, parce que ce chassis sera partagé ailleurs sur la planète, pour couper les coûts de développement et aussi faire plus d'argent.

Pour la notion des moteurs, Ford n'a jamais dit encore que le V8 est fini, c'est les journlistes pas torp brillant qui le disent... si GM peut entrer un V8 dans le chassis de l'ATS, je pense que Ford peut aussi entrer un V8 dans un chassis plus petit.

et le V8 Ford pourra être updaté avec l'injection directe, une auto à 8 rapports, le système start and stop...

Pour le moment, pas trop sur non plus de l'avenir du 3,7l V6... je pense que l,évolution ira surtout sur le 3,5l turbo DI.

Par ailleurs, je faisais référence à l'ATS mais je pense que Ford chie dans ses culottes là avec le nouveau chassis alpha de GM qui semble léger et performant et qui servira de base à la prochaine Camaro (partage des coûts avec ATS, Camaro, CTS sur Alpha LWB...). Ford semble inquiet à ce niveau, surtout que la Camaro actuelle connait beaucoup de succès et ses ventes sont even (environ ) avec la mustang qui en souffre... et Ford n'a pas de projet commun pour l'avenir.

Francis F
25/04/2012, 11h25
La Lincoln MKS aurait du être une propulsion... une Mustang de luxe 4 portes.

SUV-MEN
25/04/2012, 12h27
Les nostalgiques des années 70 sont de plus en plus rare et le son ça se modifie avec un muffler. En autat que ça avance... La nouvellebmustang v6 marchecautant que l'ancienne GT....

Les Nostalgiques des années 70 ne représentent pas la seule clientèle des Mustangs. Va voir les clubs et regarde tout le tour quand tu vois un conducteur de mustang. Oui il y a des + de 55 ans mais je vois des 40 taine et de + en plus de 30 taine. Et il y en aurait des + jeunes si ce n'était pas du coût des assurance.

Pour avoir eu la chance de courser avec une C63 2012, le gars me disait que seul un gars de V8 en comprend un autre. Puis si Mustang élimine son V8, bien on va juste aller chez un autre fabricant.

Gigabytes - T'es sur le forum de Montreal Mustang ?

Alain36
25/04/2012, 12h43
Les Nostalgiques des années 70 ne représentent pas la seule clientèle des Mustangs. Va voir les clubs et regarde tout le tour quand tu vois un conducteur de mustang. Oui il y a des + de 55 ans mais je vois des 40 taine et de + en plus de 30 taine. Et il y en aurait des + jeunes si ce n'était pas du coût des assurance.

Pour avoir eu la chance de courser avec une C63 2012, le gars me disait que seul un gars de V8 en comprend un autre. Puis si Mustang élimine son V8, bien on va juste aller chez un autre fabricant.

Gigabytes - T'es sur le forum de Montreal Mustang ?

Le malheur va aussi frapper ailleurs et les marques allemandes n'y échapperont pas. D'ailleurs, qui aurait dit il y a trois ans qu'on verrait un 4 cylindres dans une BMW de série 5?

L'année 2016 sera marquante pour tous les constructeurs. Vous ne le saviez pas mais M-B, BMW, Porsche, Ferrari payaient des amendes parce qu'ils dépassaient leur CAFE. En 2016, ces amendes seront beaucoup plus élevés, ce qui empêchera ces constructeurs de contourner la norme. Vous allez voir beaucoup moins de V8 dans ces voitures!

Slammer
25/04/2012, 12h48
et le gouvernement fait quoi avec toute cet argent la???

SUV-MEN
25/04/2012, 12h52
Le malheur va aussi frapper ailleurs et les marques allemandes n'y échapperont pas. D'ailleurs, qui aurait dit il y a trois ans qu'on verrait un 4 cylindres dans une BMW de série 5?

L'année 2016 sera marquante pour tous les constructeurs. Vous ne le saviez pas mais M-B, BMW, Porsche, Ferrari payaient des amendes parce qu'ils dépassaient leur CAFE. En 2016, ces amendes seront beaucoup plus élevés, ce qui empêchera ces constructeurs de contourner la norme. Vous allez voir beaucoup moins de V8 dans ces voitures!

Le gouvernement va décider ce que je vais acheter ou il va me dissuader d'acheter. Je prédis que les gens vont conserver leur voiture longtemps et que le gouvernement va devoir mettre en place une loi afin de forcer les gens à changer de voiture.

Esprit de gouvernement borné (excuser le pléonasme)

Dave
25/04/2012, 15h35
Quand tu vends des Ferrari, Lambo, AMG, Gemballa, Zonda, Bugatti, et bien l'amende du CAFE tu la refile à tes clients qui se feront un honneur de payer plus cher pour ces produits de luxe et d'exclusivité.

Alors en 2016, une Aventador coutera combien de plus? Ils pourraient doubler le prix et tous les exemplaires se venderaient quand même. Sans compter que certaines d'entres-elles sont surement vendues à enchères secrètes.

c'est plus mercedes, Audi et BMW qui sont dans une mauvaise position... ils vendent cher mais la sensibilité de leur demande en fonction du prix est plus fragile...

eux, des pénalité à la hauteur de 2000 - 3000 $ par chars, c'est dur à encaisser... surtout si tu as un concurrent qui ne les as pas...

ce qu'ils peuvent faire par contre, c,est de modéliser les pénalités et décider d'encaisser sur les modèles de base comme les 320 ou a4 et de charger un overcost de 10 ou 20k sur les Q7 et A8, série 7...

ceci dit, pas de cafe au canada, donc juste au states...

Dave
25/04/2012, 15h40
Le gouvernement va décider ce que je vais acheter ou il va me dissuader d'acheter. Je prédis que les gens vont conserver leur voiture longtemps et que le gouvernement va devoir mettre en place une loi afin de forcer les gens à changer de voiture.

Esprit de gouvernement borné (excuser le pléonasme)

euh... normalement, t'es plus intelligent que ça... ça s'appelle un contrôle macroéconomique de la demande de pétrole et ça touche les states qui dépendent des importations de pétroles extérieurs alors qu'ils ne sont plus capable de se sortir de leur marasme d'une balance commerciale négative inimaginable... à la fin, ça va les aider à peut-être améliorer la force de leur monnais qui rentre dans un cycle pénible.

Par la porte de côté, ça viendra impacter le canada... mais les normes cafe, ça change rien pour nous... si la chine et l'europe peuvent justifier le développement de char V8 qui boivent, ces constructeurs pourront décider de vendre des versions au canada qui ne seront pas vendus aux states...

hummm, de la contrebande de chars à prévoir! lol!

Dave
25/04/2012, 15h46
La Lincoln MKS aurait du être une propulsion... une Mustang de luxe 4 portes.

pour ford, plus facile et moins coûteux de développer une berline sur la plate-forme de la taurus.

une berline rwd pour ford, c'est un gros défi et on parle de 4 ans de développement et 1 milliard de dépense, faut être confiant en crisse du volume à atteindre...

Cadillac a une avance considérable sur Ford et Lincoln à ce niveau...

Slammer
25/04/2012, 16h13
pourquoi Ford ne fait pas comme GM et va chercher un modele australien RWD???

SUV-MEN
25/04/2012, 16h19
euh... normalement, t'es plus intelligent que ça... ça s'appelle un contrôle macroéconomique de la demande de pétrole et ça touche les states qui dépendent des importations de pétroles extérieurs alors qu'ils ne sont plus capable de se sortir de leur marasme d'une balance commerciale négative inimaginable... à la fin, ça va les aider à peut-être améliorer la force de leur monnais qui rentre dans un cycle pénible.

Par la porte de côté, ça viendra impacter le canada... mais les normes cafe, ça change rien pour nous... si la chine et l'europe peuvent justifier le développement de char V8 qui boivent, ces constructeurs pourront décider de vendre des versions au canada qui ne seront pas vendus aux states...

hummm, de la contrebande de chars à prévoir! lol!

D'une part je n'essais pas de paraître intelligent mais je suis tanné que tous essaient de contrôler ce qu'on fait. La norme café je n'en ai rien à cirer parce qu'elle n'adresse pas le cas des V8 qui ne font que 5000 km par année.

Encore une fois, c'est une lois qui a la prétention de paraître plutôt que d'être

SUV-MEN
25/04/2012, 16h48
Par la porte de côté, ça viendra impacter le canada... mais les normes cafe, ça change rien pour nous... si la chine et l'europe peuvent justifier le développement de char V8 qui boivent, ces constructeurs pourront décider de vendre des versions au canada qui ne seront pas vendus aux states...

C'est drôle mais à attendre Alain et Francis, cette loi Café va changer les produits que les fabricants vont nous offrir. Donc qui croire ?

J'ai aussi droit de spéculer sur les imapcts de cette loi

vstar
25/04/2012, 17h24
Le problème, ce sont les normes CAFE aux USA qui exigent une moyenne de consommation d'essence pour les constructeurs. La meilleure solution serait de travailler sur les technologies existantes afin de réduire la consommation. De plus, alléger les véhicules qui sont rendus bien trop lourds serait bénéfiques. Mais les constructeurs ont choisi la voie facile.
Mais tu dis voie facile, le plus difficile a faire est de réduire le poids sans que la voiture double de prix. Les voitures V8 Américaine légères a 80K ils n'en vendraient pas. C'est pas tout le monde qui a un gros budget comme toi:wink:

Prowler
25/04/2012, 20h28
C'est drôle mais à attendre Alain et Francis, cette loi Café va changer les produits que les fabricants vont nous offrir. Donc qui croire ?

J'ai aussi droit de spéculer sur les imapcts de cette loi

Le norme CAFE, va avoir un impact comparable à ce que les normes en matière d'émanation polluante de 2013 ont eu sur les véhicules récréatifs. Ces normes mettaient pratiquement à mort les moteurs à 2 temps. Par conséquent, qu'est-ce qu'ils ont fait pour réagir?

Les Cyclomoteurs : Une méthode simple et non couteuse fut de remplacer les moteurs à 2 temps dans les cyclomoteurs (Scooter) et d'introduire le moteur à 4 temps.

Hors-bord: Les moteurs à 2 temps sont plus rare comme les Evinrude, mais beaucoup de manufacturiers ont passé au 4 temps.

Dans les motoneiges, le moteur à 4-temps posaient problème, trop lourd, moins de HP au cc (cm3 ou litre) et une courbe de puissance moins accentué que le 2 temps qui facilite les déplacements sur neige. Par conséquent, Yamaha a prit la direction de développer des moteurs à 4 temps léger et très performants. Aujourd'hui, il présente un alignement 100% 4 temps. Arctic Cat pour atteindre cette cible ont commencé avec certains modèles 4 temps puis introduit un turbocompresseur pour donner du tonus à la courbe de puissance. Bombardier a décidé de pousser davantage l'évolution du moteur à 2 temps en achetant Evinrude puisqu'il possédait la technologie permettant au moteur 2 temps d'être peu polluant. Puis, ils ont adapté la technologie au moteur à 2 temps. Ce qui a comme résultat un moteur qui brule très peu d'huile à injection, qui brule davantage chaque goutte d'essence dans la chambre de combustion et émet par conséquent moins d'émanation polluante.

La morale de cette histoire et si cette norme environnementale a eu autant d'impact sur une tel industrie, la nouvelle norme Cafe aura autant d'impact et par conséquent l'orientation de Ford est de réduire les cylindrées et les turbocompressés pour atténuer les désagréments.

Donc, les V8 style stock-car qui existe toujours sont en voie d'instinction. Donc, nous pourrions assister au developpement de nouveau V8 de plus petites cylindrés et possédant une technologie, comme l'hybride, permettant de réduire la consommation de carburant.

Les 2 nouvelles motorisations V6 dans les Ford F150, introduite en 2011, et le nouveau V6 dans le RAM pour 2013 sont des signes, puisque nous sommes dans une catégories ou le V8 est toujours perçu comme le roi

Francis F
25/04/2012, 22h40
et le gouvernement fait quoi avec toute cet argent la???

Le président se paie une stagiaire et des cigares.

Francis F
25/04/2012, 22h44
pourquoi Ford ne fait pas comme GM et va chercher un modele australien RWD???

Parce que la plateforme de la Falcon est arrivée au bout de sa vie utile. Ford est en pleine réflexion sur ce qui va advenir de cette voiture. On parle d'un remplacement pas la Taurus. Même GM n'est pas sur de ce qu'ils vont faire avec la Commodore.

Francis F
25/04/2012, 22h48
C'est drôle mais à attendre Alain et Francis, cette loi Café va changer les produits que les fabricants vont nous offrir. Donc qui croire ?

J'ai aussi droit de spéculer sur les imapcts de cette loi

Personnellement, je n'aime pas le tournant que prend cette loi. Ou plutôt les solutions retenues par les constructeurs. Mais heureusement, le Canada va échapper au CAFE. On va pouvoir avoir certains modèles non disponibles aux USA. Et les Américains viendront les acheter ici. :P

Francis F
25/04/2012, 22h55
Mais tu dis voie facile, le plus difficile a faire est de réduire le poids sans que la voiture double de prix. Les voitures V8 Américaine légères a 80K ils n'en vendraient pas. C'est pas tout le monde qui a un gros budget comme toi:wink:

Sauf que le gros problème, c'est que les constructeurs investissent dans des solutions qui donnent de bons résultats théoriques, mais des résultats bien moins convaincants en utilisation réelle. Ils savent comment les cotes sont calculées et ils ont conçu leurs voitures pour qu'elles soient efficaces dans ces conditions. Ça n'a aucun réel intérêt ni pour la planète, ni pour l'environnement. Tant qu'à ça, une grosse barge V8 conduite en pèpère sera plus économique.

Depuis une dizaine d'année, l'ennemi public numéro un, c'est le poids. C'est là qu'il faut travailler. Une voiture plus légère consomme moins. Et en plus elle peut avoir des moteurs plus petits, donc encore plus économiques. L'objectif, c'est de réduire la pollution et la consommation, mais actuellement, la réalité, c'est que les constructeurs calculent comment obtenir de bons scores, même si au final, le résultat est le même. On se retrouve avec des transmissions pèpères. La passion va disparaître...

Gigabyte519
25/04/2012, 23h06
Pour vue quil remplace pas les V8 part des batteries,ca va etre correct.

Francis F
25/04/2012, 23h12
Pour vue quil remplace pas les V8 part des batteries,ca va etre correct.

Pour l'instant, ça risque d'être des V6 turbo...

SUV-MEN
26/04/2012, 08h23
Vous remercierez la norme CAFE lorsque l'offre des véhicules aura changée et que vous arrêterez (de votre plein gré) de mettre trop d'essence pour rien pour nourrir un glouton qui en vaut pas la peine... un V8 pas utile en occurance

Si tu parles d'utilité dans le sens de répondre à un besoin, il n'y a vraiment pas grand chose qui répond au besoin réèl et ça de l'automobile au gadgets électoniques.

Tsé si tu trouves que ta Maxima te coûte trop cher pour le peu de plaisir qu'elle te procure, tu ne peux que t'en prendre à toi. Tu aurais aimé que la norme sois là pour t'y faire réfléchir ;) Mais tu ne peux juger de la façon que les autres se font plaisir. Quand tes dépenses d'autos ne représente pas + de 10% de ton salaire NET, je ne vois aucun mal là dedans. De toute façon mon V8 me coûte déjà plus cher à l'immatriculation.

Cette norme n'empêchera pas les gens avec de petit 4 cylindres de dépenser + de gaz que moi avec un V8. Elle leur permettra juste de juger celui qui a un V8.

Tantry
28/04/2012, 16h45
Moi les charger,challenger et camaro sont pas dans ma ligne de mire,La mustang est peut-etre a éssieux rigide a l'arriere mais c'est ce qui ma attiré,j'aime le plaisir que ca me procure,du V6 au V8 elle offre un plaisir inégalé,Ford on pas le choix de continuer a construire des V8,je vois mal les amateurs de muscle car, ce premené avec un V6 qui gronde moin,moi jaime les 6 mais encore plus les V8,Shelby gt500 je crois pas qu'il face des 6Cylindre ca tiend pas la route tout ca,

Ci Ford mustang fais juste du V6 en 2014 alors le monde vont changé pour une BMW M3 avec des V6 évoluer en technologie et presque inébranlable et a propultion comme les muscle car,plus chere par contre,mais shelby gt500 commence a 65 000,00$ alors ci qui font juste du V6 aussi bien une BMW M3 non,Mais je crois vraiment pas a ca quil feront que du 6 cylindre malheureuseme

Ça na pas été mentionné, mais la mustang n'est plus à essieu rigide.

http://www.auto123.com/fr/ford/mustang/2013?carid=1131803604

Alain36
28/04/2012, 19h13
Ferrari a déjà annoncé l'arrivée imminente de modèles hybrides! CAFE oblige...

Gigabyte519
28/04/2012, 19h31
Ça na pas été mentionné, mais la mustang n'est plus à essieu rigide.

http://www.auto123.com/fr/ford/mustang/2013?carid=1131803604

Tu viend de me l'apprendre.
Ca va faire bizzard de chauffé une mustang sens éssieu rigide a l'arriere,
Une conduite différante pour les acros d'éssieu rigide,un plus et un moin a mon avis.

Tantry
29/04/2012, 08h22
De ce que j'ai lue, les modèle boss ou Shelby sont encore à essieux rigide.

L'avantage de la suspension indépendante c'est que la voiture vas mieux décoller et tenir la route, par contre pour les Burn Out ça vas être moins bons, mais Overall ça vas être une meilleurs voiture.

Alain36
29/04/2012, 09h33
Euh, elle a encore son pont rigide à l'arrière pour 2013...

Gigabyte519
29/04/2012, 09h50
Euh, elle a encore son pont rigide à l'arrière pour 2013...

C'est ca que je disais,mais Tantry dis qu'elle ne lait plus,

Alain36
29/04/2012, 09h53
C'est ca que je disais,mais Tantry dis qu'elle ne lait plus,

C'est à cause d'une mauvaise traduction. C'est toujours un essieu rigide à liens multiples alors que ses concurrentes ont une suspension indépendante multibras.

Gigabyte519
29/04/2012, 09h56
C'est à cause d'une mauvaise traduction. C'est toujours un essieu rigide à liens multiples alors que ses concurrentes ont une suspension indépendante multibras.

C'est qui fais que j'aime la Mustang,

Frange
29/04/2012, 11h23
Le patinage des roues est plus facile avec un essieu rigide.

Gigabyte519
29/04/2012, 15h39
http://news.consumerreports.org/cars/2012/04/2013-ford-shelby-gt500-rated-at-662-hp-chevrolet-camaro-drivers-weep.html

Gigabyte519
29/04/2012, 15h59
http://news.consumerreports.org/cars/2012/04/2013-ford-shelby-gt500-rated-at-662-hp-chevrolet-camaro-drivers-weep.html

Il y a une video en bas de cette nouvelle,
Tu vois mustang v6 vs camaro v6.
Tu vois comment mustang avec son éssieu rigide, qu'elle a un meilleur control
dans les courbes que camaro son pire ennemi,

Shelby annoce 662 hp,moteur v8 le plus puissant des v8

Dave
29/04/2012, 16h28
Il y a une video en bas de cette nouvelle,
Tu vois mustang v6 vs camaro v6.
Tu vois comment mustang avec son éssieu rigide, qu'elle a un meilleur control
dans les courbes que camaro son pire ennemi,

Shelby annoce 662 hp,moteur v8 le plus puissant des v8

sur une piste flatte... lol... come on...

le problème de la camaro, c,est les 600lbs de trop qu'elle se trimballe...

TORAK
29/04/2012, 18h58
sur une piste flatte... lol... come on...

le problème de la camaro, c,est les 600lbs de trop qu'elle se trimballe...

Mais elle est tellement plus belle que la Mustang.....

Francis F
29/04/2012, 20h03
Mais elle est tellement plus belle que la Mustang.....

Ça, c'est selon les goûts. Moi la Camaro, c'est pas vraiment dans mes goûts. Surtout cheap à mort à l'intérieur.

TORAK
29/04/2012, 20h35
Ça, c'est selon les goûts. Moi la Camaro, c'est pas vraiment dans mes goûts. Surtout cheap à mort à l'intérieur.

C'est ça, ça dépend des goûts. Je trouve qu'elle est la plus belle et de loin de l'extérieur. Comme tu dis, l'intérieur est très décevant. Mais ça l'est pour les 3 (Camaro, Mustang, Challenger).

La Mustang est moins pire, mais c'est plutôt ordinaire pareil de mon goût.

Gigabyte519
29/04/2012, 20h44
Camaro est juste belle dans les Transformers,
Elle est pas laid non plus,mais pas aussi belle que mustang,
;)

Joe 123
29/04/2012, 20h46
La Camaro est super belle selon moi....

vstar
29/04/2012, 23h04
La Camaro st'une grosse barge qui tiend pas la route, freine pas et trop pesante. Pour le look ben le Mustang et le Challenger sont en avant tant qu'a moi, le petit coté vintage ressort mieux et ca j'apprécie.

Gigabyte519
29/04/2012, 23h41
Je suis d'accord,mais la challenger aussi est lourd,mais elle est retro,
elle a de la geule cepandant,
J'aime aussi ca mécanic

Gigabyte519
29/04/2012, 23h48
La Mustang est bien équipé,caméra de recule,systeme sync,lumiere arriere noirci,
sonde sur bumper,ecrand 8po multimedia et jen passe,
Sens parlé de la calité interieur,mais elle reste rétro malgré tout a l'interieur...
Tout comme Challenger qui est formidable avec son coté rétro également,
Camaro oui c'est une belle muscle,mais elle est pas rétro,Model modern qui
ne m'attire pas beaucoup,malgré c'est calité..

Dave
30/04/2012, 11h31
La Camaro st'une grosse barge qui tiend pas la route, freine pas et trop pesante. Pour le look ben le Mustang et le Challenger sont en avant tant qu'a moi, le petit coté vintage ressort mieux et ca j'apprécie.

irshhhhh... tellement intelligent ça...

Selon la version, la Camaro est une voiture honnête sur la route... mais c'est clair que c'est pas pensé pour aller courser vs une ferrari...

on parle d'une GT, qui est plus forte sur le confort que sur le kickass...

en gros, c'est parfait pour la clientèle grisonnante qui a besoin de cialis et de viagra... donc qui veut des émotions mais pas trop... lol !

Dave
30/04/2012, 11h39
La Mustang est bien équipé,caméra de recule,systeme sync,lumiere arriere noirci,
sonde sur bumper,ecrand 8po multimedia et jen passe,
Sens parlé de la calité interieur,mais elle reste rétro malgré tout a l'interieur...
Tout comme Challenger qui est formidable avec son coté rétro également,
Camaro oui c'est une belle muscle,mais elle est pas rétro,Model modern qui
ne m'attire pas beaucoup,malgré c'est calité..

sérieux... en 2011 :

ventes de la camaro au USA : 88 250 unités

Mustang : 70 440

challenger : 39 500

Globallement, les acheteurs de ces chars là veulent se pavaner dans un char qui a de la gueule en premier lieu, et qui peut en imposer sur une lumière verte. la plupart de ces chars là ne verront même pas jamais la vitesse de 160kmh, si ça monte à 130-140, ça va être bon.. ça prend de quoi qui est surtout confortable en premier lieu.

et encore, avec son poids et sa suspension indépendante, la Camaro offre la ride la plus smooth et la plus solide sur l'autoroute, meilleur stabilité à vitesse de croisière, haut lieu des vrais acheteurs de ces chars là.

La piste... boffff... même pas 1% des achateurs iront là-dessus...

Dave
30/04/2012, 11h41
Ça, c'est selon les goûts. Moi la Camaro, c'est pas vraiment dans mes goûts. Surtout cheap à mort à l'intérieur.

tant qu'à moi, l'intérieur d'une mustang, c'st aussi cheap à mort... à chaque fois que j'en vois une ou qu eje prends place dans une mustang, je trouve que ça pitié au coton et je comprends toujours pas le hype...

bref, j'appelle ça entre cheap et cheap...

TORAK
30/04/2012, 12h43
La Camaro st'une grosse barge qui tiend pas la route, freine pas et trop pesante. Pour le look ben le Mustang et le Challenger sont en avant tant qu'a moi, le petit coté vintage ressort mieux et ca j'apprécie.

La Challenger est encore une plus grosse barge que la Camaro....

Slammer
30/04/2012, 13h22
La piste... boffff... même pas 1% des achateurs iront là-dessus...

a peut pret pour toutes les voitures sports :P

Dave
30/04/2012, 13h57
a peut pret pour toutes les voitures sports :P

c'est pour ça que les reviews sur piste... bofff pour moi... surtout si on veut faire un classement d'achat.

Gigabyte519
30/04/2012, 14h06
Le celui qui veux du confort et du luxe dans une muscle, il c'est trompé de cathégorit,
Suspention douce et mol,c'est pas dans ce segment,

Tout ceux que je connais qui ont ces voitures,ils ne roule pas 120 ou 140 sur le cruz,loll
Mais il les torches a tout les coins de rue loll Ils ont toussent des Mustangs V6 ET GT,2011,2012
J'en connais un qui a la Challenger 392,belle bagnol en passant.
Moi je me contente de ma Mustang 4litre 2007 modifier,intérieur en plastic,noir

Faut prendre une Allemande pour du luxe et performance,pas une musle cars,

Dave
30/04/2012, 14h24
Le celui qui veux du confort et du luxe dans une muscle, il c'est trompé de cathégorit,
Suspention douce et mol,c'est pas dans ce segment,

Tout ceux que je connais qui ont ces voitures,ils ne roule pas 120 ou 140 sur le cruz,loll
Mais il les torches a tout les coins de rue loll Ils ont toussent des Mustangs V6 ET GT,2011,2012
J'en connais un qui a la Challenger 392,belle bagnol en passant.
Moi je me contente de ma Mustang 4litre 2007 modifier,intérieur en plastic,noir

Faut prendre une Allemande pour du luxe et performance,pas une musle cars,

lol... t'es vraiment crevant toi... la majorité des premiers acheteurs de ces chars là ont facilement plus de 20 à 30 ans de plus que toi... et non, ces premiers acheteurs sont de véritables agneaux avec leurs voitures qu'ils cruisent ben relax sur la main... ah oui... ils s'amusent à écraser à une lumière comme si monter ça à 70kmh était réellement un exploit.. lol !

Dans le marché du used, là, avec le prix à la baisse de beaucoup, tu commences à avoir quelques batteurs et la moyenne d,âge droppe pas mal.. mais un char est fait pour être vendu neuf... pas used en premier...

à part 5-10% de tête folle, c,est char là sont doudouné au max...

Gigabyte519
30/04/2012, 14h33
un auto qui fais du 0-100km en 4.9 sec comme une GT
ca intereste beaucoup les jeunes, mais ils en ont tout simplement pas les moyens,
De plus, le gaz monte en fleche,normal que la majorité soi des vieux grisonés a
retraite doré,

Dave
30/04/2012, 15h49
un auto qui fais du 0-100km en 4.9 sec comme une GT
ca intereste beaucoup les jeunes, mais ils en ont tout simplement pas les moyens,
De plus, le gaz monte en fleche,normal que la majorité soi des vieux grisonés a
retraite doré,

sauf que les constructeurs ne dessinent pas leur char pour le monde qui bâvent dessus mais pour le monde qui signent des contrats d'achat. donc ces voitures là qui accélère vite-vite-vite ont un comportement routier de plus en plus smooth malgré tout et de l'équipement et du luxe de plus en plus hot...

Pour les jeunes... Suby et Scion viennent de sortir de quoi qui leur plaira plus, avec le prix plus advenant...

Gigabyte519
30/04/2012, 16h00
en général tu as raison,les jeunes ont pas les moyens,mais pas tousse cepandant,

Gigabyte519
30/04/2012, 23h08
D'accord avec toi,GAdriver,

Dave
01/05/2012, 12h21
Pour avoir essayé la 2SS. Ce véhicule est très dangereux. Tu ne laisses pas ca entre toutes les mains.

à cause que... ????

trop de puissance pour la tenue de route ?

TORAK
01/05/2012, 12h39
à cause que... ????

trop de puissance pour la tenue de route ?

Il a prit une courbe et il a écrasé la pédale ;)

Gigabyte519
01/05/2012, 17h44
Les muscle cars c'est fais pour performer,
C'est dangereux pour ceux qui connaisse pas ce type de véhicule,
C'est pas fais pour prendre une courbe a 200km,mais pour la drifté a 100km.
Pour les accélérations dans une ligne droite,les 0-100 km heure a coupé le souffle.

De plus,Mustang,camaro et challenger,ca ce modifie,c'est tres facile de modifier
la suspention et la mécanique,pour ceux qui veule plus de mordant.
Ce n'est que mon opignon,mais pas le seul a penssé comme ca.

TORAK
01/05/2012, 18h45
Les muscle cars c'est fais pour performer,
C'est dangereux pour ceux qui connaisse pas ce type de véhicule,
C'est pas fais pour prendre une courbe a 200km,mais pour la drifté a 100km.
Pour les accélérations dans une ligne droite,les 0-100 km heure a coupé le souffle.

De plus,Mustang,camaro et challenger,ca ce modifie,c'est tres facile de modifier
la suspention et la mécanique,pour ceux qui veule plus de mordant.
Ce n'est que mon opignon,mais pas le seul a penssé comme ca.

J'ai parlé d'avoir écraser la pédale dans une courbe, pas avoir rouler vite dans une courbe.....pas du tout la même chose.

Pour le reste, c'est un peu n'importe quoi... C'est pas fait pour la drift pentoute, si tu pèses trop, tu peux le perdre. Ça se résume pas mal à de la course en straight line. Demande-toi pas pourquoi il y a des voitures moins puissantes qui sont plus rapides sur circuit.

Gigabyte519
01/05/2012, 18h52
J'ai parlé d'avoir écraser la pédale dans une courbe, pas avoir rouler vite dans une courbe.....pas du tout la même chose.

Pour le reste, c'est un peu n'importe quoi... C'est pas fait pour la drift pentoute, si tu pèses trop, tu peux le perdre. Ça se résume pas mal à de la course en straight line. Demande-toi pas pourquoi il y a des voitures moins puissantes qui sont plus rapides sur circuit.

Oui je vois ton point de vue,mais je parlais pas de ton commentaire sur la courbe.
Oui le gars peux perde la voiture dans un drift a 100km dans une courbe,
Mais pas ceux que je connais.
Moi j'ai juste un Mustang 4l je ne peux faire ca loll
http://www.youtube.com/watch?v=hS3qqoGk-iA

Gigabyte519
01/05/2012, 19h01
http://www.youtube.com/watch?v=Iy9xHA83fwk&feature=related
Mustang rtr avec de léger modification et il drift comme un malade,
Un gars d'environt 30 ans a achetté une pareil ici chez Dupont Ford
il y a une semaine,Dupont Ford a du choix bosh également

Gigabyte519
01/05/2012, 19h03
C'est dangereux a mort ca

Gigabyte519
01/05/2012, 19h04
C'est dangereux a mort ca
Pour le message de GAdriver.

Gigabyte519
01/05/2012, 19h10
http://www.youtube.com/watch?v=MSlSg-auHXE&feature=relmfu

Camaro ZL1 moin dangereux loll

Gigabyte519
01/05/2012, 19h31
http://www.youtube.com/watch?v=uDP7Pty8Qnw&feature=related

Dave
03/05/2012, 10h27
Merci GA...

c'est cool comme commentaires... je ne crois pas que j'aurai la chance de vivre cette expérience une fois dans ma vie au niveau de cette voiture donc je devrai me fier à ta parole.

C'est clair que 425hp, faut pas mettre ça entre toutes les mains, encore plus en manuelle... tsé, en automatique... tu brides une couple de rapport et tu t'arrange pour faire croire au monde qu'ils runnent sur 400hp même si dans les faits, ta tranny enlève 100 hp au moteur facilement en shiftant toujours rapidement... question de garder le monde sur le chemin!

Dave
03/05/2012, 10h30
http://www.youtube.com/watch?v=MSlSg-auHXE&feature=relmfu

Camaro ZL1 moin dangereux loll

d'une manière, la ZL1 à 60 000 $, avec ce prix, c'est pas pour tout le monde...

Gigabyte519
04/05/2012, 18h20
http://www.youtube.com/watch?v=tywx988JSiQ&feature=related

Gigabyte519
04/05/2012, 18h43
Gros cylindré+pas d'expériance=crash
http://www.youtube.com/watch?v=YHr26Rcl9fU
Meme avec de l'expériance parfois ca arrive

Frange
04/05/2012, 21h45
C'est dommage d evoir de telles voitures démolies.