PDA

Voir la version complète : Contrat croche avec Mazda neuve...



Johnny-Bobby
18/04/2012, 12h43
Depuis quand la TVQ est séparée et payée à la SAAQ en achetant une voiture neuve?

Le fils de ma blonde s'achète une Mazda neuve financée 0% sur 84 mois. Le configurateur totale le tout à $360./mois, options, transport et toutes taxes incluses. Il négocie pour $310./mois. Ce que j'avais du mal à croire vu le financement à 0%.

Si je comprend bien... Ils ont caché la TVQ qui serait payée à part avec les plaques à la SAAQ ce qui fait monter le prix du char de $2400. et ne parait pas dans le financement. Le contrat semble rédigé comme tel mais dans la cohue du moment et à la question si le $310. comprenait tout, tout, tout, la réponse fut oui, oui, oui. Ont donc quitté pour s'apercevoir de la crosse avant d'aller prendre livraison.

Un dépot a été donné et l'enquête de crédit approuvée. Vu qu'ils n'ont pas pris livraison, le contrat peut-il être annulé sans pénalité? Et l'accompte remboursée pour prétexte de mauvaise information et pratique de vente tordue et malhonnête, si vous voulez mon avis.

Mazda Mascouche (Albi?) serait le dealer en question.

homer
18/04/2012, 12h49
La TVQ qui se paie à la SAAQ c'est correct. Mais normalement s'il y a du financement, le dealer finance aussi la TVQ qui est inclus dans le versement et le dealer émet un chèque au client du montant de la TVQ pour aller immatriculer le véhicule. Là tu dis que la TVQ ne figure pas sur le contrat ???

Francis F
18/04/2012, 12h50
Venant d'Albi, ça ne m'étonne pas. Ils sont croche de A à Z. Il peut annuler tout jusqu'au moment de la livraison. Avec remboursement du dépôt. 50 $ par mois sur 84 mois, c'est 4000 $... difficile de négocier autant une Mazda neuve.

DUB666
18/04/2012, 12h54
Albi de mascouche ? Est-ce que ça appartient au maire de la ville?

DUB666
18/04/2012, 12h56
La TVQ qui se paie à la SAAQ c'est correct. Mais normalement s'il y a du financement, le dealer finance aussi la TVQ qui est inclus dans le versement et le dealer émet un chèque au client du montant de la TVQ pour aller immatriculer le véhicule. Là tu dis que la TVQ ne figure pas sur le contrat ???
??? Normalement tout ce faitmchez le dealer. C'est quoi l'idée de faire ça en deux transactions ?

Francis F
18/04/2012, 13h01
??? Normalement tout ce faitmchez le dealer. C'est quoi l'idée de faire ça en deux transactions ?

Juste donner l'impression au client qu'il sauve de l'argent. Là, il arrive à la SAAQ et n'a pas l'argen pour payer la plaque. Tout concessionnaire sérieux s'occupe de tout. Ta voiture est plaquée en quittant le concessionnaire et toutes les taxes sont acquittées.

jaimeleschars
18/04/2012, 13h26
J'ai déjà entendu parler de ce genre de problème avec Albi. Moi j'avais fait écrire sur le contrat "PRIX TOUT INCLUS" pour éviter ce genre de crosse.

Slammer
18/04/2012, 13h30
tu peux annuler ton contrat si tu n'as pas prit possesion de la voiture!!!

Moi, j'immatriculer mes autos moi-meme pour garder la plaque et j'ai jamais eu a payer la taxes a la SAAQ.

DUB666
18/04/2012, 14h21
tu peux annuler ton contrat si tu n'as pas prit possesion de la voiture!!!

Moi, j'immatriculer mes autos moi-meme pour garder la plaque et j'ai jamais eu a payer la taxes a la SAAQ.

Tu peux garder ta plaque même si tu fais tout chez le dealer. En tout cas c'est ce qu'on a fait avec le Forester de ma femme..

Alain36
18/04/2012, 14h36
Le prix qu'il y a sur le contrat doit inclure TOUTES les taxes, c'est une obligation de la LPC.

MisterT
18/04/2012, 15h13
Tu peux garder ta plaque même si tu fais tout chez le dealer. En tout cas c'est ce qu'on a fait avec le Forester de ma femme..

Pareillement pour la mienne... En plus mon dealer était en Ontario.

J'ai juste eu à payer mes frais de SAAQ pour l'année vu que ça fait 3 semaines que je n'avais plus d'auto sous cette plaque (mais j'avais été remboursé lors de la vente). Bref, seul frais vu le 1 an d'immatriculation.

Johnny-Bobby
18/04/2012, 15h13
Venant d'Albi, ça ne m'étonne pas. Ils sont croche de A à Z. Il peut annuler tout jusqu'au moment de la livraison. Avec remboursement du dépôt. 50 $ par mois sur 84 mois, c'est 4000 $... difficile de négocier autant une Mazda neuve.

C'est ce que j'avais pensé en faisant le même calcul. J'en saurai plus ce soir.

YinYang1980
19/04/2012, 22h34
si ya du financement approuver, tu ne peux pas canceller, par contre s'il ya faute professionel qui a un impact serieux sur la transaction, alors c'est une autre histoire.

Slammer
20/04/2012, 08h19
si ya du financement approuver, tu ne peux pas canceller, par contre s'il ya faute professionel qui a un impact serieux sur la transaction, alors c'est une autre histoire.

faux, tu peux canceller pareille....sauf que des fois, le pret apparait toujours dans ton credit, c'est chiant!!!

MisterT
20/04/2012, 08h37
si ya du financement approuver, tu ne peux pas canceller, par contre s'il ya faute professionel qui a un impact serieux sur la transaction, alors c'est une autre histoire.

Contraire! OPC protège plus quand il y a un crédit que lorsque tu payes cash.

YinYang1980
20/04/2012, 10h33
j'avais deja entendu dire ca a quelque part, a moins que justement ca sois le contraire, quand ya pas de financement tu peux pas canceler, ou quelque chose du genre. Un vendeur pourrais nous dire, mais ca serais pas a son avantage qu'on en sache trop sur comment et quand qu'on peux canceller une transaction.

MisterT
20/04/2012, 11h17
Le droit de dédit
Par ailleurs, si l’automobile est financée par vente à tempérament, vous bénéficiez d’une autreprotection : le droit de dédit. En effet, selon la loi, vous pouvez annuler le contrat de vente dansun délai de deux jours suivant celui où le commerçant et vous êtes en possession d’un double ducontrat. Toutefois, s’il s’agit d’une automobile neuve, ce délai prend fin dès la livraison de lavoiture.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Annuler_Contrat_Location_Long_Terme.pdf

ediezel
20/04/2012, 14h10
Appelle l'APA ou la CAA c'est croche et c'est F*** un jeune qui connais pas ça.
Faite plainte aussi à la Coporation des concesionnaire, habituellement si tu es membre du CAA, le règlement du litige est gratuit.

Moi j'aimerais ça en vendre des autos en baissant les paiments en faisant payer la TVQ directement à la SAAQ en ne le disant pas.

Gang de tout croche, combien de gens se font arnaquer ?

Déchire le papier et essaie de récupèrer son dépôt. Gang de marqueteux il s'est fait enfoncé un SUB du jour ! 12 pouces $2400 !!!!!

Slammer
20/04/2012, 16h05
je comprend pas comment le monde qui continu d'acheter chez Albi.....

mauvaise experience cote service et cote vente, pas tellement mieux!!!

et pour les prix, ils sont meilleures ailleurs....c'est ca le pire!!!

ediezel
20/04/2012, 18h43
je comprend pas comment le monde qui continu d'acheter chez Albi.....

mauvaise experience cote service et cote vente, pas tellement mieux!!!

et pour les prix, ils sont meilleures ailleurs....c'est ca le pire!!!

Des lecteurs du Journal de Mourial c'est Tivident 2 Watts Maximum....Sté..Ouin cé ça... LOL

Francis F
20/04/2012, 22h20
je comprend pas comment le monde qui continu d'acheter chez Albi.....

mauvaise experience cote service et cote vente, pas tellement mieux!!!

et pour les prix, ils sont meilleures ailleurs....c'est ca le pire!!!

Voyons donc... ils donnent 1000 $ de plus pour votre échange. Basé sur le minimum du Black Book moins 2000 $.

Slammer
21/04/2012, 07h55
Voyons donc... ils donnent 1000 $ de plus pour votre échange. Basé sur le minimum du Black Book moins 2000 $.

je suis aller et une fois, il me donnait moins que les autres et une autres fois....ils ne voulaient pas de me 6 qui venait de reparer en plus....pathetique....ils ont meme pas confiance a leur propre mecano :P