PDA

Voir la version complète : Achèteriez-vous une BMW Usagée ?



DUB666
20/04/2012, 18h30
Toujours dans mon magasinage, J'ai vue une 328 XI Manuelle Sport Pack chez Park Avenue. C'est une 2008 avec 28 000 km pour 25 000$.

Elle est certifiée et ils donnent une garantie de 2 ans bumper à bumper dessus. Finanement 4 ans à 1.9 et 5 ans à 2.9%.

Est-ce un potentiel money pit ?

Sames
20/04/2012, 19h17
Je prendrais plutôt une Audi A4 comme j'ai fait. À ce qu'on m'a dit et selon l'expérience que j'ai avec les VW/Audi, elle sont plus fiables à longue échéance que les BMW. Mais c'est pas comparable à une Lexus, s'entend.

Bref, j'aurais moins peur d'une Audi que d'une BMW. Potentiel money pit? Pense pas, mais il y a une certaine quantité de risque. Il reste à savoir si tu est prêt à l'assumer pour avoir un véhicule très complet, au même prix qu'une Civic EX-L...

J'ai eu un taux de 1.9% sur 5 ans pas plus tard que le 29 février dernier, avec la même garantie que tu parles. Ce genre de véhicule là, tu achètes ça seulement chez le dealer aussi, avec l'historique d'entretien.

DUB666
20/04/2012, 19h41
J'avoue aimer beaucoup les audi aussi, mais elles sont plus rare en manuelle...Park Avenue est en quelque sorte la division usagée des dealers de Brossard. C'est BM qui finance qui donne la garantie. Mais ils ont aussi des Audi et des Lexus....Je vais poursuivre ma réflexion....

jaimeleschars
20/04/2012, 19h48
Toujours dans mon magasinage, J'ai vue une 328 XI Manuelle Sport Pack chez Park Avenue. C'est une 2008 avec 28 000 km pour 25 000$.

Elle est certifiée et ils donnent une garantie de 2 ans bumper à bumper dessus. Finanement 4 ans à 1.9 et 5 ans à 2.9%.

Est-ce un potentiel money pit ?
Est-ce que c'est la noire? Je l'ai trouvé très clean pour une 2008! Je crois qu'avec la garantie 2 ans et le financement à ce taux c'est pas une mauvaise idée! Peut-être juste te prévoir un petit lousse pour une réparation quelconque...

Sames
20/04/2012, 21h25
J'avoue aimer beaucoup les audi aussi, mais elles sont plus rare en manuelle...Park Avenue est en quelque sorte la division usagée des dealers de Brossard. C'est BM qui finance qui donne la garantie. Mais ils ont aussi des Audi et des Lexus....Je vais poursuivre ma réflexion....

Veux tu une berline ordinaire ou un wagon? Vérifie chez Audi Lauzon à Laval, ils ont un inventaire assez grand de Audi usagées!

guy_geo
20/04/2012, 22h26
Même pas une neuve...

DUB666
20/04/2012, 22h29
Même pas une neuve...


???

Kwyjibo_
20/04/2012, 23h12
J'avais failli signer pour une 335i X-drive 2009 de 14 000 km en septembre dernier, on ne s'est pas entendu pour quelques dollars. Il restait exactement 4 ans de garantie dessus.

Le HPFP m'inquiétait un peu aussi. Sinon, je n'ai pas haïs la voiture, mais bon, ce n'était pas la bonne...

Sinon, j'ai dit régulièrement que la 328 me laisse froid et que j'aime mieux la A4...Pourtant, j'ai tout fait pour aimer la 328! Je l'ai essayé à trois reprises, mais à part le moteur, le reste ne m'a pas convaincu! Direction dure, moteur amorphe sous 4500 tours, design intérieur fade (le bois dans l' executive edition....damn...), habitacle étriqué, et j'en vois partout, plus qu'Audi et Mercedes..

Je trouve la conduite de l'A4 plus smooth, plus zen, et qui me convient mieux (je fais pas mal d'autoroute), mais c'est toi qui va savoir ce que tu préfères!

Sames
23/04/2012, 17h30
T'es rendu où dans tes réflexions DUB?

DUB666
23/04/2012, 19h39
T'es rendu où dans tes réflexions DUB?

Toujours au même point. J'ai pas eue le temps de regarder ça en fin de semaine. Mais dans la A4, je voudrais un convertible mais elles sont toutes automatiques et l'intérieur beige est laid en ta....

De toutes façons, il faut d'abord que je trouve un acheteur pour ma WRX. Mais comme la fin de ma location est en octobre, j'ai comme un 1500$ de trop dans le prix. La solution la plus simple est de changer pour une subaru...d'ailleur j'ai un dépôt sur une BRZ qui doit arriver fin juin...Et je veux faire un road test avant de me faire une idée donc rien ne presse....A moins de tomber sur une offre impossible à refuser...

swiftman007
30/04/2012, 10h54
Salut Dub666, regarde tes PM :)

DUB666
30/04/2012, 11h43
Salut Dub666, regarde tes PM :)

Je t'ai répondu....

reseau450
20/05/2012, 21h16
J'ai eu un coup de coeur pour une une bmw 325ix. Mon gros porbleme est que c'est une 2004. En bonne état (ils le sont tous a voir les descriptifs). J'ai pas un énorme budjet mais elle m'interesse fortement. Mais j'ai tellement la chienne de pogné un citron... Et du meme coup J'ai spoté une A4 quatro de la meme année. Un interet assurer pour des allemande mais pas convaincu que c un bon choix.

Slammer
21/05/2012, 08h00
tu viens de le dire, t'as pas un enorme budget, alors, ca aide pas, surtout si tu n'a pas calculer un changement d'huile a 100$ au moins au 6 mois!!!

need_for_speed
21/05/2012, 08h15
J'ai eu un coup de coeur pour une une bmw 325ix. Mon gros porbleme est que c'est une 2004. En bonne état (ils le sont tous a voir les descriptifs). J'ai pas un énorme budjet mais elle m'interesse fortement. Mais j'ai tellement la chienne de pogné un citron... Et du meme coup J'ai spoté une A4 quatro de la meme année. Un interet assurer pour des allemande mais pas convaincu que c un bon choix.

Si t'as pas de lousse pour d'éventuelles réparations $$$$$$$$$$$$, tu serais mieux de regarder autre chose. Il y a certainement un achat plus judicieux qu'une Allemande de 8-9 ans.

Gigabyte519
21/05/2012, 08h49
La A4 je crois que ca ne vos pas la peinne usagé de 6-8 ans.Meme mécanique que VW.
Sauf que c'est plus chere a réparé que VW.
Moi j'opterais pour la BMW 325ix,mais encore la l'auto a 8 ans.
Mais au moin ta une BMW 325ix.
Audi,moi les A4 j'aime pas.J'aime moyennement la A5,J'aime bien la A6.
Mais en final,neuf je prendrais la BMW et meme que dans mon cas sa serait mercedes.
Mais usagé de 8 ans ce sont tout des autos dispendieuse en entretien.
A toi de voir,moi je te conceille presque neuf,pas trop vieux.Tu vas regretté.

Gigabyte519
21/05/2012, 08h52
Je prendrais plutôt une Audi A4 comme j'ai fait. À ce qu'on m'a dit et selon l'expérience que j'ai avec les VW/Audi, elle sont plus fiables à longue échéance que les BMW. Mais c'est pas comparable à une Lexus, s'entend.

Bref, j'aurais moins peur d'une Audi que d'une BMW. Potentiel money pit? Pense pas, mais il y a une certaine quantité de risque. Il reste à savoir si tu est prêt à l'assumer pour avoir un véhicule très complet, au même prix qu'une Civic EX-L...

J'ai eu un taux de 1.9% sur 5 ans pas plus tard que le 29 février dernier, avec la même garantie que tu parles. Ce genre de véhicule là, tu achètes ça seulement chez le dealer aussi, avec l'historique d'entretien.

Moi contrairement a toi,j'opterais pour BMW 100 mille a l'heure.

vstar
21/05/2012, 08h54
Il y a toujours moyen de louer quand c'est used et de s'assurer que la bête est sous garantie pour le temps de la location. Mon chum s'est loué un C350 de 24,000 km et elle est sous garantie pour les 3 ans. Il l'a loué chez Mercedes Laval pour un montant par mois sous les 500$.

Gigabyte519
21/05/2012, 09h00
Il y a toujours moyen de louer quand c'est used et de s'assurer que la bête est sous garantie pour le temps de la location. Mon chum s'est loué un C350 de 24,000 km et elle est sous garantie pour les 3 ans. Il l'a loué chez Mercedes Laval pour un montant par mois sous les 500$.

J'avous que ta bien raison.
Tout ceux que je connais qui roule en Mercedes,BMW,Audi ils les lous.

Mathmatic
22/05/2012, 15h26
Pour BMW y'a moyen d'étendre la garanti jusqu'à 7 ans et 200000kms. Cependant l'entretien n'est pas inclus les 3 années supplémentaires mais elle est garantie bumper à bumper. Ça doit coûter un bon 2-3000$ par contre. Pour du long terme les 328i sont plus fiable que les 335i. Mais bon malgré tout ça c'est pas super fiable. Sinon y'a lexus pour ça.

ctheriault
22/05/2012, 16h25
Si t'as pas de lousse pour d'éventuelles réparations $$$$$$$$$$$$, tu serais mieux de regarder autre chose. Il y a certainement un achat plus judicieux qu'une Allemande de 8-9 ans.

J'aborde dans le même sens que need_for_speed, si tu n'as pas de lousse dans ton budget, j'opterais pour autre chose qu'une allemande, même neuve! C'est bien beau une garantie, mais tu as toujours des frais quelconques a payer, puis que ce soit Audi, BMW ou MB, ca coute un bras d'entretien, et une jambe en réparation.

Audi S5 ici, $$$$$$$$... juste en entretient!

Gigabyte519
22/05/2012, 18h30
Pour BMW y'a moyen d'étendre la garanti jusqu'à 7 ans et 200000kms. Cependant l'entretien n'est pas inclus les 3 années supplémentaires mais elle est garantie bumper à bumper. Ça doit coûter un bon 2-3000$ par contre. Pour du long terme les 328i sont plus fiable que les 335i. Mais bon malgré tout ça c'est pas super fiable. Sinon y'a lexus pour ça.

Ca c'est vrai,Lexus est le meilleur choix pour ca fiabilité.
Avec Lexus tu te casse pas la tete avec la fiabilité.

pl9171
06/06/2012, 19h59
Achèteriez-vous une BMW Usagée ?

Non.

Mathmatic
06/06/2012, 22h24
Assez trancher comme opinion...

jaimeleschars
06/06/2012, 22h25
Assez trancher comme opinion...
Avec peu d'arguments...

vstar
07/06/2012, 07h19
Si il y a une garantie solide "oui"

J-L
23/06/2012, 17h35
Salutations

Tout nouveau sur le forum et une question. Z4 2008 et 2007 quand pensez vous?
J'ai regarder pour les model plus récent mais le toît rigide enlève tout espace pour le rengement du coffre.

Je suis début cinquantaine :-? et j'aime encore c'est jouet là ( roadster) Faut dire que j'Ai baigner dedans ( façon de parler). J'emprunte encore à l'occasion à mon frèrôt un hot rod. Bucket mécanique libre, qui est enpasant le propriétaire aussi d'une challenger RT 1970 avec un gros bloc 440 et une Mustang 1965.
Moi je suis ancien propriétaire d'une Shelby GT 500 1969 'donc les bébelles j'aime bien.

Mais là nous ( ma conjointe et moi) aimerions avoir un convertible sport , un certain luxe , pour les promenades du dimanche et les vacances :cool: .

Pouvez vous m'aidez dans quoi vérifier lorsde notre magasinage svp . Cette voiture sera seulement occasionnel nous avons déjà chacun la nôtre.

Donc quoi vérifier et quoi éliminer

Mathmatic
23/06/2012, 18h35
Salutations

Tout nouveau sur le forum et une question. Z4 2008 et 2007 quand pensez vous?
J'ai regarder pour les model plus récent mais le toît rigide enlève tout espace pour le rengement du coffre.

Je suis début cinquantaine :-? et j'aime encore c'est jouet là ( roadster) Faut dire que j'Ai baigner dedans ( façon de parler). J'emprunte encore à l'occasion à mon frèrôt un hot rod. Bucket mécanique libre, qui est enpasant le propriétaire aussi d'une challenger RT 1970 avec un gros bloc 440 et une Mustang 1965.
Moi je suis ancien propriétaire d'une Shelby GT 500 1969 'donc les bébelles j'aime bien.

Mais là nous ( ma conjointe et moi) aimerions avoir un convertible sport , un certain luxe , pour les promenades du dimanche et les vacances :cool: .

Pouvez vous m'aidez dans quoi vérifier lorsde notre magasinage svp . Cette voiture sera seulement occasionnel nous avons déjà chacun la nôtre.

Donc quoi vérifier et quoi éliminer
Si vous voulez allez dans le bmw d'occasion je vous conseil les occasions certifié de BMW avec garantie prolongée ça peut sauver plusieurs tracas. Ya moyen de l'augmenté jusqu'a 7 ans donc un 2007 garantie par choc a parc choc jusqu'en 2014.

J-L
24/06/2012, 08h02
Merci
J'aurais aimer mettre ma question sur un nouveau poste mais je n'y arrive pas.

Quelle est la différence entre certain model, toît électrique fiable ou pas du tout, transmission séquentielle ???
Nous désirons un model automatique.

Slammer
24/06/2012, 08h07
transmission sequentielle, c'est une automatique avec changement de vitesse au volant!!!

Saintor
24/06/2012, 08h51
transmission sequentielle, c'est une automatique avec changement de vitesse au volant!!!

Ça a la même fonction qu'une automatique, mais de facto, c'est une manuelle automatisée "plus". Le "plus" c'est que la prochaine gear est toujours prête, sur le qui-vive. Voir DCT ou dual-clutches transmissions.

En théorie, on minimise davantage les temps de changement de gears et ojn élimine le glissement propre à une vraie transmission automatique.

En pratique, il y a des automatiques qui font aussi bien, sont plus plus douces, alors que les DCT ont tendances à avoir des bruits mécaniques insolites et être plus abruptes. Aussi les DCT requièrent plus d'entretien que les automatiques.

Dans le cas de BMW, vaut mieux se tenir des anciennes boites SMG.

Gigabyte519
24/06/2012, 10h47
Ça a la même fonction qu'une automatique, mais de facto, c'est une manuelle automatisée "plus". Le "plus" c'est que la prochaine gear est toujours prête, sur le qui-vive. Voir DCT ou dual-clutches transmissions.

En théorie, on minimise davantage les temps de changement de gears et ojn élimine le glissement propre à une vraie transmission automatique.

En pratique, il y a des automatiques qui font aussi bien, sont plus plus douces, alors que les DCT ont tendances à avoir des bruits mécaniques insolites et être plus abruptes. Aussi les DCT requièrent plus d'entretien que les automatiques.

Dans le cas de BMW, vaut mieux se tenir des anciennes boites SMG.
Tu as raison. La DCT est plus bruyante que les autres transmissions.
Mais elle fait mieux le job que les autres en vitesse de changement de vitesses et pour un meilleur temps 0-100 km heure.
Si tu ne la clanche pas c'est très doux comme transmission impressionnante.
Mais si tu clanches alors c'est moins doux qu'une simple automatique.
Les songs d'une DCT au début tu te demandes si que c'est normal mais oui c'est normal et typique de celle-ci... Moi je la recommande mais on n'est pas tout pareil.

J-L
24/06/2012, 10h56
Merci pour vos réponses :D

Mais une question reste, pouvez vous me sugérer ou me déconseiller certaine caractéristique d'une Z4, comme je disais précédament c'est une voiture pour la promenade du dimanche et pour faire de la route durant les vacances
( ex. Montréal Québec et même nous avons un projet de se rendre en Virginie l'An prochain)

Merci encore pour vos réponse elle sont très appréciées, il faut dire que je n'Ai pas essayer encore la Z4 mais c'Est un achat pour fin été ou printemps au plus tard, donc pas des question juste pour des questions mais vraiment dans le bût de m'Aider pour notre achat.:D

Frange
24/06/2012, 11h01
Si t dans une cote, que tu touches pas au gaz ni aux brakes, késé que ca fait une DCT?.

Comment ca retient le char? Est-ce par l'intermédiaire des freins que ca retient le char?

Gigabyte519
24/06/2012, 15h27
Si t dans une cote, que tu touches pas au gaz ni aux brakes, késé que ca fait une DCT?.

Comment ca retient le char? Est-ce par l'intermédiaire des freins que ca retient le char?
Oui elle retient l'auto dans une cote;
même sens appuyer sur le frein l'auto ne recule pas.
À moins que tu ne fais que relâcher le frein un petit peu sens totalement lâché.
Très sophistiqué comme transmission. Mais bien apprécié.

La plus pard des DCT c'est Getrag qui les fabriques.
Il y a d'autres compagnies également mais je ne laie connaît pas trop.
Getrag fait des transmissions pour BMW, Mercedes, Ferrari, Ford, VW, Renault, Volvo et autres.
En Europe ça devient populaire avec le temps surtout sur les voitures à bon prix,
VW Golf, Ford focus et la Renault Mégane,. Ici on connaît moins la technologie sur des voitures de moins de 40 000$.
Alors ici le monde en général connaisse moins cette DCT.Mais sur BMW et Mercedes c'est pas nouveau.

Slammer
25/06/2012, 09h21
Si t dans une cote, que tu touches pas au gaz ni aux brakes, késé que ca fait une DCT?.

Comment ca retient le char? Est-ce par l'intermédiaire des freins que ca retient le char?

ca fait la meme chose qu'une automatique :P

Dave
30/06/2012, 20h53
Dans le cas de dub, avec un char qui sert pour affaires, aucun problème à acheter une bmw used.. même si elle pète, tu déduits les locations au fiscal au prorata de ton km... so...

pl9171
08/01/2016, 23h06
Assez trancher comme opinion...

Absolument... Surtout avec l'explication suivante;


Après $8237 de réparations depuis mai 2011 sur ma BMW, je prends un break.

Mets-en...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?41473-Bmw-série-3-G2X-2019&p=780557#post780557

Post #47

Bonne fin de semaine les copains.

Mathmatic
09/01/2016, 18h17
Quand à la base tu respecte pas les recommandations du manufacturier c'est comme manger de la Poutine et chialer de souffrir de problème de santé... Bref j'en ai 2 et ça brise pas mal moins que ce que j'ai entendu.

Saintor
10/01/2016, 08h41
Quand à la base tu respecte pas les recommandations du manufacturier c'est comme manger de la Poutine et chialer de souffrir de problème de santé... Bref j'en ai 2 et ça brise pas mal moins que ce que j'ai entendu.

On peut-y avoir un meilleur exemple que ça, please? :p

Quand on parle d'usagée, c'est surtout pour les années 5-6-7-8...

En passant BMW va baisser sa couverture de maintenance de 4 ans à 3 ans en 2017. Je me demande pourquoi... :mrgreen: