PDA

Voir la version complète : Connassez-vous votre géographie ?



Francis F
21/04/2012, 23h48
Trouvez tous les pays de ces continents...

Asie : http://www.sporcle.com/games/g/asia
Europe : http://www.sporcle.com/games/g/europe
Amérique du Sud : http://www.sporcle.com/games/g/southamerica
Afrique : http://www.sporcle.com/games/g/africa
Amérique du Nord et centrale : http://www.sporcle.com/games/g/northamerica
Océanie : http://www.sporcle.com/games/g/oceania
L'Antarctique http://forums.finalgear.com/images/smilies-custom/tongue.gif: http://www.sporcle.com/games/g/antarctica

Pour les plus braves

Le Monde: http://www.sporcle.com/games/g/world

Et petit quiz rapide... nommez-moi les 4 capitales de pays en Amérique du Nord (sans compter l'Amérique centrale).

guy_geo
22/04/2012, 00h02
Ottawa
Washington
Mexico
Belize City (am. central...)
Si tu parles des Bermudes, elles sont considérées faire partie des Caraîbes.

jaimeleschars
22/04/2012, 02h04
Asie 15/48
Afrique 9/54
Europe 17/47
Amérique du sud: 4/12
Amérique du nord/centrale 9/23
Océanie 5/14
Monde: 104/196
Il y en a plusieurs que je ne savais pas écrire en anglais... Mais au moins ceux que je savais j'aurais pu les placer sur la carte aux bons endroits! :P

Francis F
22/04/2012, 09h57
Ottawa
Washington
Mexico
Belize City

3/4 Le Belize est en Amérique Centrale. Pensez plaques techtoniques et leurs frontières.

guy_geo
22/04/2012, 10h40
Les plaques tectoniques ont rien à voir avec les frontières...

Francis F
22/04/2012, 10h59
Les plaques tectoniques ont rien à voir avec les frontières...

Pour les continents... la plaque nord-américaine et européennes se séparent au milieu d'un pays. Évidement, officiellement, ce pays est en Europe, mais sa capitale en en sol nord américain.

need_for_speed
22/04/2012, 12h20
J'ai toujours aimé ça la géographie.

Asie: 41/48
Europe: 40/47
Amérique du Sud: 8/12
Afrique: 27/54 (Esti que c'est tough lol)
États Américains: 37/50 (Par contre, je serais curieux de voir le nombre d'Américains qui peuvent nommer la même proportion de provinces du Canada... probablement pas beaucoup :wink: )

Saintor
22/04/2012, 13h25
Et petit quiz rapide... nommez-moi les 4 capitales de pays en Amérique du Nord (sans compter l'Amérique centrale).

Ottawa
Washington
Mexico
.... Paris!

J'gagne quoi? :cool:

need_for_speed
22/04/2012, 13h50
Il parle du Groenland, bien que j'ignore la capitale en question...

Dr Duke
22/04/2012, 13h53
Et petit quiz rapide... nommez-moi les 4 capitales de pays en Amérique du Nord (sans compter l'Amérique centrale).

toé Francis tu dois attendre a ce qu'un péquiste reponde ; Ottawa , Washington , Mexico et Quebec ;-) ...

jaimeleschars
22/04/2012, 14h59
États Américains 38/50 pas pire pas pire!

Francis F
22/04/2012, 15h19
Il parle du Groenland, bien que j'ignore la capitale en question...

Niet ! Le Groëndland appartient au Danemark. Mais la capitale du Danemark est en sol européen. Même chose pour St-Pierre-et-Miquelon.

Francis F
22/04/2012, 15h19
États Américains 38/50 pas pire pas pire!

Essaie les capitales des états. :P

Francis F
22/04/2012, 15h21
toé Francis tu dois attendre a ce qu'un péquiste reponde ; Ottawa , Washington , Mexico et Quebec ;-) ...

Si c'était le cas, ça en ferait 5 ! Il en manque une... suivez la frontière entre les plaques techtoniques.

Fukus
22/04/2012, 15h34
Hamilton - Capitale des Bermudes

Si tu suis les plaques tectoniques, Cuba et les Bahamas feraient partie de l'Amérique du nord alors que ce n'est pas le cas!! Les Etats-Unis ne voudraient jamais de Cuba sur le même continent qu'eux!!! :p

jaimeleschars
22/04/2012, 16h12
Essaie les capitales des états. :P
Essaye les stations de métro de Montréal!! 41/73

Francis F
22/04/2012, 16h13
Bon, comme personne ne le trouve... la réponse, c'est Reykjavik, la capitale de l'Islande. À environ 40 km à l'est de Reykjavik, il y a la rencontre des deux plaques tectoniques. Reykjavik étant à l'Ouest, la ville est en Amérique.

Saintor
22/04/2012, 16h37
BS: c'est bel et bien Paris puisque St-Pierre-Et-Miquelon appartient bel et bien à la France. :p

Fukus
22/04/2012, 16h46
c'est pas la réponse, c'est la réponse que tu voulais voir c'est complètement différent.

A ce compte là, tu dois inclure Cuba et les Bahamas comme faisant partie de l'Amérique du nord comme je l'ai dit plus haut!

Par contre Géographiquement parlant, Les Bermudes font effectivement partie du continent nord-américain et sa capitale est Hamilton!

Francis F
22/04/2012, 17h06
BS: c'est bel et bien Paris puisque St-Pierre-Et-Miquelon appartient bel et bien à la France. :p

Mais ma question, c'est quelle capitale se trouve en sol nord-américain. À ma connaissance, Paris, c'est en Europe... à moins que des choses aient changé récement.

Francis F
22/04/2012, 17h07
c'est pas la réponse, c'est la réponse que tu voulais voir c'est complètement différent.

A ce compte là, tu dois inclure Cuba et les Bahamas comme faisant partie de l'Amérique du nord comme je l'ai dit plus haut!

Par contre Géographiquement parlant, Les Bermudes font effectivement partie du continent nord-américain et sa capitale est Hamilton!

Cuba est considéré comme l'Amérique centrale... et pour les Bermudes, elles sont un territoire britannique. Leur capitale est donc Londres.

Fukus
22/04/2012, 17h28
L'Islande est considérée comme l'Europe...So?

Saintor
22/04/2012, 18h24
Mais ma question, c'est quelle capitale se trouve en sol nord-américain. À ma connaissance, Paris, c'est en Europe... à moins que des choses aient changé récement.

*Faux*



Et petit quiz rapide... nommez-moi les 4 capitales de pays en Amérique du Nord (sans compter l'Amérique centrale).

Francis F
22/04/2012, 18h34
*Faux*

Arrête de faire ton Saintor et prend ton trou pour une fois. J'ai demandé les capitales situées en Amérique. Paris, c'est en Europe. Tu t'es planté, tant pis pour toi. Tu n'es pas le seul à t'être trompé, mais le seul à persister dans l'erreur. Mais si tu tiens à ta réponse, prends ton char et rends toi à Paris. On va peut-être avoir la paix pendant un bout.

Saintor
22/04/2012, 18h47
Arrête de faire ton Saintor et prend ton trou pour une fois. J'ai demandé les capitales situées en Amérique. Paris, c'est en Europe. Tu t'es planté, tant pis pour toi. Tu n'es pas le seul à t'être trompé, mais le seul à persister dans l'erreur. Mais si tu tiens à ta réponse, prends ton char et rends toi à Paris. On va peut-être avoir la paix pendant un bout.

Faux, tu as bien dit "pays en Amérique du Nord". Clear and loud.

C'est toi et à tes tatouages de prendre leur trou. ;)

Dr Duke
22/04/2012, 18h54
c quoi la criss de ville ???? :p

need_for_speed
22/04/2012, 19h18
c quoi la criss de ville ???? :p

Selon Francis, il s'agirait de Reykjavik en Islande. Par contre, c'est faux car l'Islande fait clairement partie de l'Europe.

Dr Duke
22/04/2012, 19h25
Selon Francis, il s'agirait de Reykjavik en Islande. Par contre, c'est faux car l'Islande fait clairement partie de l'Europe.

ok merci :grin:

Francis F
22/04/2012, 19h27
Selon Francis, il s'agirait de Reykjavik en Islande. Par contre, c'est faux car l'Islande fait clairement partie de l'Europe.

L'Islande est séparée par les plaques tectoniques américaines et européennes. La séparation est à environ 40 km à l'est de Reykjavik. Donc techniquement, ce qui est à l'ouest de cette faille est en Amérique et ce qui est à l'est est en Europe. Et en passant, l'Islande ne fait pas partie de l'Union Européenne. Par contre, elle a signé les accords de Schengen.

Fukus
22/04/2012, 19h48
Tu devrais te faire engager par Call-TV (L'instant gagnant) avec tes questions dirigées. ;)

Tu poses une question géographique avec des considérations géologiques ET géographiques comme critères selon ton bon vouloir!

Géographiquement, L'Islande ET sa capitale font partie du continent européen.

Géologiquement Cuba (La havane) et les Bahamas (Nassau) font partie de la plaque tectonique nord-américaine comme
Reykjavik et devraient donc être considérés comme des bonnes réponses si TU considères Reykjavik comme une bonne réponse.

Tu sais, tu as le droit de dire que tu t'es trompé. Tu verras, ça ne fait pas mal!!!
:)

Mitch
22/04/2012, 20h09
Depuis quand que l'on prend les plaques techtonique pour delimiter les continents ?

Si ca serait le cas:

Asie et l'Europe serait juste un continent
Le Moyen-Orient serait un Afrique
l'amerique centrale existerait pas et ses pays serait dans les Caraibes
L'Australie et l'Inde serait dans le meme continent
Une partie de la Russie serait en Amerique du Nord
Les phillipines serait un continent.

Francis F
22/04/2012, 20h11
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Carte_de_la_dorsale_en_Islande.png

Voici ma preuve.

Mitch
22/04/2012, 20h37
Et en passant la 4ieme capitale en Amerique du Nord est Saint-Pierre de Saint-Pierre-et-Miquelon. Saint-pierre-et Miquelon est un pays qui est se gouverne par lui meme MAIS qui est ratacher a la France comme colonie (Pays outre-mer exactement) depuis 2003 comme Saint-martin, polynesie Francaise, ...

guy_geo
22/04/2012, 21h07
Ta preuve n'est pas acceptée par les géographes en tk.
Plus un fait intéressant, la plaque se déplaçant d'à peine 1.5cm par an.

fr.paris
23/04/2012, 07h25
Petite précision la France métropolitaine et la France ultra-marine ne connaît qu' une capitale Paris, tout le reste n' est que chef-lieu. Saint-Pierre-et-Miquelon a le statut de COM (collectivité d'outre mer). Saint-Pierre n' a pas le statut de capitale.

Johnny-Bobby
23/04/2012, 19h50
La géographie était ma matière favorite à l'école. Sans me forcer, je savais tout et était premier de classe. Je battais les bols sans coup férir. À l'examen final de l'un des cours du secondaire (geo 412 je crois), j'avais eu 98 ou 99 de rang centile.

Encore récemment dans ma carrière, une connaissance approfondie de la géographie du Canada et de l'amérique du nord en général étaient d'une importance capitale pour mon travail.

Le monde en général (les femmes encore davantage...) sont tellement nuls en géographie.

SUV-MEN
25/04/2012, 12h59
Le monde en général (les femmes encore davantage...) sont tellement nuls en géographie.

et moi aussi...

Je ne m'en cache pas je n,ai aucun intérêt dans ce domaine. Par contre, les maths et toute la logique bien c'est ma force. Je ne crois pas qu'un individu puisse être doué dans tout car je crois que l'intérêt et la passion joue pour beaucoup.

J'adore faire tout ce qui est manuel (ma femme le sait) de défaire un dash, en passant par l'électricité, la céramique et la plomberie mais ne me parler pas de GÉO.

heu la seule chose que j'ai retenue de mon cours de Géo est Pointe Pelé

Slammer
25/04/2012, 13h03
tu parle des GEO dans un club med?? :P

SUV-MEN
25/04/2012, 13h06
tu parle des GEO dans un club med?? :P

C'est la pointe pelé qui t'y fait penser :wink:

Slammer
25/04/2012, 13h07
la, je te suis pas...