PDA

Voir la version complète : Sentra 2013 ?



Bobtail
23/04/2012, 01h01
http://www.themotorreport.com.au/53974/2013-nissan-pulsar-sedan-revealed-ahead-of-australian-debut

U (http://www.themotorreport.com.au/53974/2013-nissan-pulsar-sedan-revealed-ahead-of-australian-debut)ne petite Altima ...

Slammer
23/04/2012, 08h18
Ca l'air bien :)

jaimeleschars
23/04/2012, 08h38
Ça ne sera pas une compacte très dynamique si on se fie au design en tout cas!

GRISSOM
23/04/2012, 09h03
Ça ne sera pas une compacte très dynamique si on se fie au design en tout cas!

Attendons de voir ce que la conduite donnera... d'ailleurs Nissan a des compactes et sous-compactes très dynamiques, comme la Juke mais ce n'est pas pour autant qu'il s'en vend beaucoup...

Cela dit je trouve que le profil a des airs de... Buick Verano !

jonlep
23/04/2012, 10h23
encore une voiture mal proportionné pour Nissan.
les porte-à-faux avant et arrière sont beaucoup trop grand. On dirait un empattement de versa sur un body d'altima

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2013_nissan_pulsar_sedan_overseas_01-0423-460x272.jpg

Francis F
23/04/2012, 12h53
Lors de la dernière refonte, Nissan avait pris la base de la Bluebird Sylphy et nous avait pondu une carrosserie de Sentra pour mettre dessus. On verra. Mais les proportions sont bizarres.

Johnny-Bobby
23/04/2012, 13h03
L'Altima est mieux réussie. On dirait un gros char laissé trop longtemps dans la sécheuse.

TORAK
23/04/2012, 15h04
L'Altima est mieux réussie. On dirait un gros char laissé trop longtemps dans la sécheuse.

Ouais, mais elle a toujours son big ass.....Une tendance pour Nissan ces dernières années.

Dr Duke
23/04/2012, 15h48
Donc la Sentra ressemble a l'Altima ? et L'Altima ressemble a la Maxima ?

swiftman007
24/04/2012, 09h29
http://www.autoblog.com/2012/04/23/2013-nissan-sentra-previewed-by-new-sylphy-in-beijing-w-video/
Nissan Sylphy (en Chine) qui sera pas mal la Sentra 2013

Ici un teaser de la 2013 Sentra:


http://www.youtube.com/watch?v=G35uHFbLWdw&feature=player_embedded

Dave
24/04/2012, 12h17
une galerie de photos plus complète de la Sylphy.

http://carscoop.blogspot.com/2012/04/new-nissan-sylphy-is-2013-sentra-sedan.html

Pour mon opinion... mettons que ça fait faire une face en :-S

c'est mieux que l'ancienne mais c'est pas encore parfait. Pour les proportions, c'est dans les tons des autres compactes mais n'oubliez pas qu'au niveau intérieur, la Sentra est une des championnes pour l'espace à la tête (merci Nissan de mon côté pour cela) donc ça donne une voiture avec un toit un peu plus haut que la concurrence et ça donne une contrainte de design assez rude pour pour les stylistes qui travaille sur une berline compacte... pas mal plus dur de dessiné un char avec une hauteur au toit de 100-102cm vs un char qui offre 96-98cm... le pouce paraît côté design. ça peut pas donné un côté hyper sleek et tu n'as pas la longueur d'une altima pour étirer les formes... c,était le pire problème de design de l'ancienne.

Par rapport à la Sylpy, la sentra semble avoir un bouclier avant redessiné plus dynamique. et l'offre de moteur sera surement différente. l'intérieur de la Sylphy me plait par contre... de bon ton!

Remarquer, le fait que la Sentra sera une voiture mondiale, je pense que ça va avoir forcé nissan à faire mieux que la présente gen qui avait des incohérences d'ergonomie intérieur et un design extérieur botché vs les contraintes de génie.

Dave
24/04/2012, 12h18
j'ai hâte de voir les specs de la sylphy 2013... longueur, wheelbase, largeur, hauteur, poids... ça va être intéressant !

flem
24/04/2012, 12h53
J'espère que ce n'est pas la même CVT que la Versa...

Dave
24/04/2012, 14h22
J'espère que ce n'est pas la même CVT que la Versa...

nissan fait évoluer sa CVT à chaque nouveau produit...

TORAK
24/04/2012, 15h05
nissan fait évoluer sa CVT à chaque nouveau produit...

Avoir une CVT, je vois pas en quoi c'est une évolution.....

jaimeleschars
24/04/2012, 15h16
Finalement c'est une Nissan Corolla... Ennuyante comme pas possible!

Dave
24/04/2012, 16h38
Avoir une CVT, je vois pas en quoi c'est une évolution.....

bofff... ce genre de comment, je le comprends mais je trouve ça un peu boboche... nissan semble améliorer le comportement de sa cvt à chaque génération et elle fonctionne avec plus de douceur... c'Est ce qui compte pour la clientèle.

Perso, dans une berline, une cvt, je trouve ça nul. J'ai été déçu de voir l'abandon de la manuelle dans l'Altima 2013. mais faut croire que c'est la vie.

Dans la Sentra, moi, c'est juste la SER qui va m'intéresser avec la manuelle 6 vitesses... jamais je vais acheter une berline automatique de format compact. ce n'est plus ce que je recherche!

Dave
24/04/2012, 16h41
Finalement c'est une Nissan Corolla... Ennuyante comme pas possible!

dépends de la motorisation et des versions SER...

Frange
24/04/2012, 18h26
Finalement c'est une Nissan Corolla... Ennuyante comme pas possible!

Parlant d'ennuyant, L'Echo automatique de mon boss, ca c'est ennuyant en crisse. Je pleure à chaque fois que je dois la prendre. Raison pour laquelle je préfère la KIA, au moins elle est manuelle.

Nissan je ne suis pas tellement attiré par leur petites voitures. J'aime bien l'Altima et la Maxima, mais pas la Sentra.

J'achèterais une Civic avant ça.

TORAK
24/04/2012, 18h42
bofff... ce genre de comment, je le comprends mais je trouve ça un peu boboche... nissan semble améliorer le comportement de sa cvt à chaque génération et elle fonctionne avec plus de douceur... c'Est ce qui compte pour la clientèle.

Perso, dans une berline, une cvt, je trouve ça nul. J'ai été déçu de voir l'abandon de la manuelle dans l'Altima 2013. mais faut croire que c'est la vie.

Dans la Sentra, moi, c'est juste la SER qui va m'intéresser avec la manuelle 6 vitesses... jamais je vais acheter une berline automatique de format compact. ce n'est plus ce que je recherche!

Je suis pas mal sûr que tu ne trouverais pas ça boboche si tu n'avais pas choisi la Quest ;)

J'ai essayé 3 véhicules Nissan avec la CVT. Une Versa, une Sentra et tout récemment une Altima flambant neuve.
Il reste qu'il y a toujours le même maudit problème avec cette configuration : ça change pas de vitesse comme tu le voudrais parce ........qu'il n'y a pas de vrais vitesses. En plus d'avoir une sensation que tu ne contrôles rien qui est encore plus poussé que les automatiques conventionnelles.........Non sérieux, bien content de voir que les autres fabricants n'ont pas embarqué vers cette avenue.

TORAK
24/04/2012, 18h44
dépends de la motorisation et des versions SER...

La SE-R actuelle est quand même pas si mal, elle a des prestations honnêtes pour le prix demandé. Par contre, elle ne se démarque pas du tout par rapport à l'ancienne version (plus puissante, mais poids plus élevé et le gros du couple développé à plus haut régime). L'ancienne était plutôt brutale, j'aimais ça.

La mode va aux motorisations turbo.... Je ne serai pas surpris de voir ce genre de moulin dans la prochaine Spec-V.

TW00
24/04/2012, 20h27
J'ai une sentra 2009. Et on s'habitue en fait à la CVT. C'est parfait pour rentrer du travail en ville. Ça rend la voiture très silencieuse. Le buzz c'est seulement dans les grandes côtes et ça me dérange pas tellement en fait. Quand je voudrai une véritable voiture de sport je m'offrirai une voiture de sport pour la fin de semaine. Pas une pseudo-sport qui a souvent de sport que ce que le département marketing veut faire croire.

TORAK
24/04/2012, 21h51
J'ai une sentra 2009. Et on s'habitue en fait à la CVT. C'est parfait pour rentrer du travail en ville. Ça rend la voiture très silencieuse. Le buzz c'est seulement dans les grandes côtes et ça me dérange pas tellement en fait. Quand je voudrai une véritable voiture de sport je m'offrirai une voiture de sport pour la fin de semaine. Pas une pseudo-sport qui a souvent de sport que ce que le département marketing veut faire croire.

Ça rend la voiture silencieuse quand tu ne l'écrases pas trop ;)

Asuna
24/04/2012, 22h35
Ça rend la voiture silencieuse quand tu ne l'écrases pas trop ;)

Nomme moi un moteur silenceux quand tu écrase?? La logique ne suis pas tout tes commentaires.

Dave
25/04/2012, 10h53
Je suis pas mal sûr que tu ne trouverais pas ça boboche si tu n'avais pas choisi la Quest ;)

J'ai essayé 3 véhicules Nissan avec la CVT. Une Versa, une Sentra et tout récemment une Altima flambant neuve.
Il reste qu'il y a toujours le même maudit problème avec cette configuration : ça change pas de vitesse comme tu le voudrais parce ........qu'il n'y a pas de vrais vitesses. En plus d'avoir une sensation que tu ne contrôles rien qui est encore plus poussé que les automatiques conventionnelles.........Non sérieux, bien content de voir que les autres fabricants n'ont pas embarqué vers cette avenue.

nah... pas rap... j'ai conduit la Sentra CVT et l'altima CVT dans les dernière années et je fus vraiment déçu de mes essais, c'était moche et plate mais comme certains m'ont dit.. La clientèle cible demande cela... alors, j'en ai juste conclut que c'est moi qui n'était pas visé par le char et je suis serein avec ça.

flem
25/04/2012, 12h50
Avoir une CVT, je vois pas en quoi c'est une évolution.....

J'imagine qu'elle évolue, mais j'ai vraiment de la difficulté à m'habituer à celle de la Versa de ma conjointe. Je trouve cela vraiment désagréable, c'est peut-être un comportement à changer, mais je dois avouer que ce n'est pas pour moi. Il faudrait que je fasse le test sur d'autre. J'ai pu sentir un différence comme passager d'une Altima, cela semblait plus agréable mais je n'ai pas conne de forte accélération.

TW00
25/04/2012, 13h39
Voilà, tout dépend de la clientèle visée. Je n'aurais jamais de transmission manuelle parce que je n'aime pas ce type de transmission. Je ne dis pas que la CVT est une solution à tout les maux, simplement qu'une fois que l'on exploite ses qualités de la bonne façon, elle devient très efficace. Les 0-100, non ce n'est pas sa force, mais je n'ai jamais été en danger lors d'un déplacement à cause de celle-ci non plus.

Dave
25/04/2012, 15h32
La SE-R actuelle est quand même pas si mal, elle a des prestations honnêtes pour le prix demandé. Par contre, elle ne se démarque pas du tout par rapport à l'ancienne version (plus puissante, mais poids plus élevé et le gros du couple développé à plus haut régime). L'ancienne était plutôt brutale, j'aimais ça.

La mode va aux motorisations turbo.... Je ne serai pas surpris de voir ce genre de moulin dans la prochaine Spec-V.

moi non plus, je ne serais pas surpris que la prochaine SER soit turbo mais d'un autre côté, on verra bien... la vérité, je l'ignore et je verrai.

pour la présente, l'ergonomie est à chier... j'espère que la prochaine sera mieux... mis à part beaucoup de place à la tête, tout le reste est merdique dans la présente...

Pour ce qui est de mon comment sur la cvt, je vais compléter ainsi, la cvt, c'est pour le monde qui veulent aller de A à B sans plus, sans fun...

que nissan améliore la douceur, ça fait juste améliorer un point qui rejoint la demande du monde qui magasine des char totomatique...

moi, je suis déçu que la nouvelle Altima abandonne complètement la manuelle, comme la max a fait mais faut croire que je suis une grosse mule...

Pour la quest... je vais être honnête, c'est tellement dull la grosse mais astie, ça prenait de quoi qui doit entrer 4 kids et j'aime le système 2 coffres. pour la cvt, dans la grosse, elle est ultra douce... ça donne envie de dormir...

TORAK
25/04/2012, 18h48
Nomme moi un moteur silenceux quand tu écrase?? La logique ne suis pas tout tes commentaires.

C'était pour faire suite à la phrase TW00. On sait tous qu'une CVT maintient le moteur dans les hauts régimes quand tu écrases la pédale. C'était sur ça que ma phrase visait. C'est tu logique à ton goût maintenant?

TORAK
25/04/2012, 18h51
Pour la quest... je vais être honnête, c'est tellement dull la grosse mais astie, ça prenait de quoi qui doit entrer 4 kids et j'aime le système 2 coffres. pour la cvt, dans la grosse, elle est ultra douce... ça donne envie de dormir...

C'est comme une femme, plus elles sont grosse, plus elle en veule et plus elles sont cochonne.... Maudit que la vie est mal faite défois lol

TORAK
25/04/2012, 18h52
moi, je suis déçu que la nouvelle Altima abandonne complètement la manuelle, comme la max a fait mais faut croire que je suis une grosse mule....

Yep moi aussi, disons que c'était une caractéristique qui l'a démarquait un peu des autres. Le côté "sportif" des véhicules Nissan disparaît au fil du temps...

jaimeleschars
25/04/2012, 19h44
Yep moi aussi, disons que c'était une caractéristique qui l'a démarquait un peu des autres. Le côté "sportif" des véhicules Nissan disparaît au fil du temps...
De toute façon, honnêtement je me demande vraiment ce qu'une transmission manuelle faisait dans l'Altima... C'est tellement orienté sur le confort, aussi bien l'assumer jusqu'au bout!

Dave
26/04/2012, 08h57
De toute façon, honnêtement je me demande vraiment ce qu'une transmission manuelle faisait dans l'Altima... C'est tellement orienté sur le confort, aussi bien l'assumer jusqu'au bout!

c'est sur que ça faisait weird un peu mais chaque perte de tranny manuelle est quand même plate...

en plus, avec un peu de tuning... lol

Gigabyte519
28/04/2012, 21h23
encore une voiture mal proportionné pour Nissan.
les porte-à-faux avant et arrière sont beaucoup trop grand. On dirait un empattement de versa sur un body d'altima

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2013_nissan_pulsar_sedan_overseas_01-0423-460x272.jpg

Sa des airs de Suzuki,mais moi je la trouve pas laid,mais pas belle,normal

flem
08/06/2012, 22h54
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/06/01-2013-nissan-sentra-spy-shots628opt.jpg

http://ca.autoblog.com/2012/06/08/2013-nissan-sentra-caught-completely-uncovered/


(http://ca.autoblog.com/2012/06/08/2013-nissan-sentra-caught-completely-uncovered/)

Johnny-Bobby
09/06/2012, 13h42
1.8 DI avec nouvelle CVT. Ils auront de l'avance sur Toyota, Honda et les autres pour qq temps. En espérant que l'intérieur soit plus attirant qu'actuellement. Extérieurement, aucune surprise à ce qu'ils se soient inspirés de la nouvelle Altima.

Francis F
09/06/2012, 19h09
En tout cas, c'est une amélioration par rapport à l'actuelle.

pl9171
10/06/2012, 06h54
Surtout sur 2 choses;

"an extended piston stroke and Twin Continuously variable valve timing management"

Normalement, avec plus de stroke, tu as moins de vibrations moteur. Donc, moins de contre-poids à mettre au crank = bloc un brin plus léger + trhottle response un brin meilleur.
Faudra voir pour le C-VTC et la compression... (à peu près 5% de gain de puissance par point d'augmentation)
Mazda a frappé fort avec son 14:1 (sky), ce qui, lorsqu'on ramène la compression 9,5:1, pas un gros output pour ce sky... Et surtout, un Mazda CX-5 slow comme une tortue lorsque j'ai effoueré la pédale à gaz en 6ieme à 100 km/h ce printemps lors de mon essai (en fait, c'est le manuel 6 vitesses le plus vache que j'ai jamais essayé...)

"The next-generation XTRONIC CVT is lighter and a lot of compact than previous styles, nonetheless achieves larger potency and a wider gear ratio vary, because of an auxiliary transmission with sub planetary gears and smaller pulleys."

Je suspect une possibilité de baisser le RPM avec le "wider gear ratio vary"

Comment dire aussi avec cette next gen CVT... C'est comme la nouvelle Castrol Syntec Edge qui vient confirmer que l'ex-Castrol syntec était de la quasi-"dumping oil".

Bref, comme François LEGO le dit si bien: "On verra..."

http://newcarenginereview.com/2013-nissan-sentra-review.html

Dave
12/06/2012, 15h36
En tout cas, c'est une amélioration par rapport à l'actuelle.

la barre était pas trop haute à plusieurs niveaux...

Francis F
12/06/2012, 22h14
Si on regarde la Versa berline, Nissan est capable de bien rater ses nouveautés.

jaimeleschars
12/06/2012, 22h48
Si on regarde la Versa berline, Nissan est capable de bien rater ses nouveautés.
Tel qu'on en a parlé, Nissan n'a pas voulu élaborer avec la Versa. C'est l'éconobox par excellence. Je crois par contre que Nissan veut aller plus loin avec sa Sentra. Tout en restant assez classique, elle va passer pas mal moins anonyme que les générations précédentes. Il y a un marché intéressant pour la compacte autant économique que bien équipée et un peu d'attrait pour le produit ne peut que faire du bien! On voit qu'un effort a été mis pour la dépoussiérer un peu!

swiftman007
13/06/2012, 10h41
http://youtu.be/9F46I1tGcVs

Vidéo pour les indécis (ou plutot slideshow)

Dave
13/06/2012, 10h51
Si on regarde la Versa berline, Nissan est capable de bien rater ses nouveautés.

cette voiture là n'est pas raté... elle respecte au poil le cahier de charge de nissan qui dit, pas cher, économe, confortable et spacieuse...

en passant, pas pour être plate, mais cette versa berline, elle se vend bien à mon avis, j'en vois beaucoup... des chicks qui sortent de l'école ou du monde murs qui veulent 4 roues et un volant pour le moins cher possible.

Dave
13/06/2012, 10h55
1.8 DI avec nouvelle CVT. Ils auront de l'avance sur Toyota, Honda et les autres pour qq temps. En espérant que l'intérieur soit plus attirant qu'actuellement. Extérieurement, aucune surprise à ce qu'ils se soient inspirés de la nouvelle Altima.

selon les spies sur le net, l'intérieur sera un copier de celui de la Sylphy, c'est très conservateur et ça va flatter la clientèle des plus de 30 ans, si c'st pas plus de 40 ans. ça devrait être bien overall à mon avis, mieux que la présente. très classique aussi.

Slammer
13/06/2012, 11h07
Bien d'accord avec toi Dave....mais Francis est comme ca, des qu'il trouve quelque chose de laid, c'est cheap pour lui.

Moi, bien hate de voire ce que Nissan va faire avec la version HB de la Versa, car elle, elle fait plus dure que la berline, elle est du pour un changement.

Francis F
13/06/2012, 11h25
Bien d'accord avec toi Dave....mais Francis est comme ca, des qu'il trouve quelque chose de laid, c'est cheap pour lui.

Moi, bien hate de voire ce que Nissan va faire avec la version HB de la Versa, car elle, elle fait plus dure que la berline, elle est du pour un changement.

Au niveau design, c'est raté. Tout le monde est d'accord avec ça. L'intérieur aussi est raté. Pas beau, finition très moyenne. Décevant pour Nissan. C'est une voiture qui n'a absolument rien d'intéressant hormis son volume intérieur. Alors que la tendance du marché est d'aller du côté des voitures avec un peu plus de saveur. À côté de cette Versa, une Corolla est un top model. Et pour ceux qui ne le savent pas, cette Versa n'est pas disponible au Japon. Elle a été conçue au départ pour les marchés émergeants. Pour le tiers monde en bref.

Dave
13/06/2012, 11h58
Bien d'accord avec toi Dave....mais Francis est comme ca, des qu'il trouve quelque chose de laid, c'est cheap pour lui.

Moi, bien hate de voire ce que Nissan va faire avec la version HB de la Versa, car elle, elle fait plus dure que la berline, elle est du pour un changement.

la version hb sera basée sur une autres voitures... plus luxueuse, entre la Sentra et la Versa berline...

Francis F
13/06/2012, 12h01
la version hb sera basée sur une autres voitures... plus luxueuse, entre la Sentra et la Versa berline...

Initialement, la Versa était simplement une Nissan Tiida (5 portes) ou Tiida Latio (4 portes) assemblée au Mexique. L'actuelle berline est une ... drôle de chose conçue pour les pays émergents alors que la 5 portes sera simplement la nouvelle génération de Tiida qui arrivera bientôt.

Slammer
13/06/2012, 13h43
en tk, je trouve la nouvelle Versa plus belle, autant de l'exterieur que de l'interieur qu'une Corolla de base ou une Civic de base.

Et c'est complete l'inverse si je l'a comparer avec la SI ou S :)

Tijo
13/06/2012, 16h39
en tk, je trouve la nouvelle Versa plus belle, autant de l'exterieur que de l'interieur qu'une Corolla de base ou une Civic de base.

Et c'est complete l'inverse si je l'a comparer avec la SI ou S :)

Ta des drôles de goût mon ami si tu trouve la carrosserie ou l'extérieur de la Versa plus beaux que ceux d'une Civic... :P

Slammer
14/06/2012, 08h11
Ta des drôles de goût mon ami si tu trouve la carrosserie ou l'extérieur de la Versa plus beaux que ceux d'une Civic... :P

dans une Civic ou Corolla de base, c'est drabe en maudit et au moins, dans la Versa, t'a pas l'impression de conduire une voiture du tier monde!!!!

Comme je l'ai dit, c'est simplement son cul qui est trop gros, comme pour la Fiesta berline!!!

Dave
14/06/2012, 11h30
la versa berline, c'est laite en crisse à mon avis, mais c'est vraiment ben penser au niveau engeneering...

GRISSOM
14/06/2012, 13h13
dans une Civic ou Corolla de base, c'est drabe en maudit et au moins, dans la Versa, t'a pas l'impression de conduire une voiture du tier monde!!!!

Comme je l'ai dit, c'est simplement son cul qui est trop gros, comme pour la Fiesta berline!!!

Hum...

Dave
22/06/2012, 12h08
tk, avec les ventes de nissan, faut croire qu'elle arrivera bientôt cette sentra... la nouvelle altima aussi, on aimerait la voir bientôt en concession...

jofiree
22/06/2012, 12h18
cher pas comment tu fais GAdriver pour conduire CVT :P tant mieux pour toi sérieux! c'est tellement.... bizzard à conduire à mon avis (j'ai essayé la sentra 2008 cvt de ma belle-mère)

Johnny-Bobby
22/06/2012, 12h22
tk, avec les ventes de nissan, faut croire qu'elle arrivera bientôt cette sentra... la nouvelle altima aussi, on aimerait la voir bientôt en concession...

Ouaip parce que les vendeurs Nissan doivent avoir pas mal le temps de trôller la réceptionniste à crack et fausses boules ces temps-ci tellement Nissan a une gamme désuète dans les produits à haut volume.

La new Altima devrait arriver plus tard cet été. Je ne sais pas si les cours sont encore pleines d'anciennes, ils vont peut-être retarder un peu. Pour la Sentra, le plus tôt sera le mieux. Quand les annonces ne font voir que des incitatifs de plusieurs milliers de $$, c'est que le modèle a fait son temps. L'an prochain comme 2014?

Johnny-Bobby
22/06/2012, 12h29
cher pas comment tu fais GAdriver pour conduire CVT :P tant mieux pour toi sérieux! c'est tellement.... bizzard à conduire à mon avis (j'ai essayé la sentra 2008 cvt de ma belle-mère)

C'est tellement "contrarian" l'opinion de GA sur les CVT que c'en est étonnant, venant d'un jeune féru de mécanique. Peu osent faire leur "coming out" sur les CVT LOL. Mais ça met en perspective comment on peut apprécier une telle transmission dans la vraie vie par rapport aux essais de chroniqueurs blasés qui ne cessent de casser du sucre sur le dos des CVT.

Mais le vent commence à tourner. De plus en plus dans les essais de voitures avec CVT, on sent que l'acceptation grandit et on admet du bout des lèvres qu'une bonne CVT finalement, ça fait très bien la job et que ça se rapproche de la transmission automatique parfaite.

C'est mon opinion ETK après avoir essayé des Nissan, quoique je n'aurais jamais dit ça avant. Je prenais les commentaires généralement négatifs de la presse pour du cash.

Dave
22/06/2012, 14h21
C'est tellement "contrarian" l'opinion de GA sur les CVT que c'en est étonnant, venant d'un jeune féru de mécanique. Peu osent faire leur "coming out" sur les CVT LOL. Mais ça met en perspective comment on peut apprécier une telle transmission dans la vraie vie par rapport aux essais de chroniqueurs blasés qui ne cessent de casser du sucre sur le dos des CVT.

Mais le vent commence à tourner. De plus en plus dans les essais de voitures avec CVT, on sent que l'acceptation grandit et on admet du bout des lèvres qu'une bonne CVT finalement, ça fait très bien la job et que ça se rapproche de la transmission automatique parfaite.

C'est mon opinion ETK après avoir essayé des Nissan, quoique je n'aurais jamais dit ça avant. Je prenais les commentaires généralement négatifs de la presse pour du cash.

nissan a surtout beaucoup améliorer son produit avec le temps... rien à redire dans la grosse, c'est doux... ça va avec le reste du char. même dans le rogue essayé en 2010, très agréable globalement.. dnas l'altima datant de 2007, plus soporifique...

flem
02/10/2012, 19h52
http://ca.autoblog.com/2012/10/02/2013-nissan-sentra-priced-from-15-990/

Sentra 1.8 S M6: $14,848
Sentra 1.8 S CVT: $17,548
Sentra 1.8 SV M6: $17,548
Sentra 1.8 SV CVT: $18,848
Sentra 1.8 SR CVT: $19,948
Sentra 1.8 SL CVT: $22,998

Francis F
02/10/2012, 22h52
2700 $ de plus pour passer de la manuelle à la CVT ! Ils rient du monde !

Slammer
03/10/2012, 08h02
2700 $ de plus pour passer de la manuelle à la CVT ! Ils rient du monde !

pourtant, la difference est moins grande entre les deux transmission dans la finition SV!!!! Donc, elle doit surment avoir des equipement de plus, ce qui est illogique!!!

Dave
03/10/2012, 10h18
pourtant, la difference est moins grande entre les deux transmission dans la finition SV!!!! Donc, elle doit surment avoir des equipement de plus, ce qui est illogique!!!

http://nissan.ca/vehicles/ms/sentra/fr/versions-specs.html

C'est pour la S, ça demande d'ajouter aussi le groupe d'option de base qui ajoute

Régulateur de vitesse avec commandes éclairées au volant
Système téléphonique mains libres BluetoothMD2
Commandes audio éclairées au volant
Climatisation avec microfiltre dans l'habitacle
pour 1400$
La CVT, c'est 1300 $ alone.

Dave
03/10/2012, 10h35
Pour le moment, la seule chose que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est un gugusse avec la SV et le climatiseur. selon le site nissan, la SV n'aurait pas la climatisation de série mais ça me semble impossible de mon côté.

parce qu'une SR groupe privilège serait 23k, soit le même prix qu'une SL mais sans le cuir et moins équipé.. une SL, c'est le top en prix et équipement... faut que la clim soit comprise avec la SV alors, ça donnerait un prix de 21 950$ pour la SR privilège, logique...

dans l'esemble, les prix sont agressifs à mon avis. il devraient en vendre à matante ginette et mononcle Rénald!

Dave
03/10/2012, 14h35
par contre, j'avoue avoir encore de la misère à digérer la non-reconduction de la SER...

et bâtard de tabarnac... t'as qu'à permettre une SV manuelle... simonac... la SR auto-only avec le claddding simili-sport... WTF!!!

TORAK
03/10/2012, 15h11
On verra dans un an ou deux pour la SE-R. Je ne peux juste pas croire que Nissan va laisser tomber ce créneau!!

Slammer
03/10/2012, 15h13
On verra dans un an ou deux pour la SE-R. Je ne peux juste pas croire que Nissan va laisser tomber ce créneau!!

Mais est-ce qu'elle etait toujours a la hauteur dans cette categorie la???

Dave
04/10/2012, 09h23
Mais est-ce qu'elle etait toujours a la hauteur dans cette categorie la???

dépend de la catégorie que tu voulais parler...

devant les GTI et speed3, jamais de la vie mais pas le même prix aussi.

mais bon, je remarque que même toyota à retirer la Corolla XRS de son catalogue pour 2013, ça ne doit pas être un hasard...

plate pareil... La SER affrontait réellement cette XRS, la 3 GT 2,5, la Forte 2,4l et un peu la Civic SI berline.

Pour dire si c'était à la hauteur... en perfo, je pense que oui, mais le reste du char globalement était dépassé en chien...

TORAK
04/10/2012, 10h13
dépend de la catégorie que tu voulais parler...

devant les GTI et speed3, jamais de la vie mais pas le même prix aussi.

mais bon, je remarque que même toyota à retirer la Corolla XRS de son catalogue pour 2013, ça ne doit pas être un hasard...

plate pareil... La SER affrontait réellement cette XRS, la 3 GT 2,5, la Forte 2,4l et un peu la Civic SI berline.

Pour dire si c'était à la hauteur... en perfo, je pense que oui, mais le reste du char globalement était dépassé en chien...

Elle affrontait surtout la Civic SI et elle était moins chère. Ses performances lui sont très comparable. Si tu dis qu'elle était dépassée, alors en quoi une Civic SI lui est vraiment supérieur? En bout de ligne, pas grand chose....

Dave
04/10/2012, 13h31
Elle affrontait surtout la Civic SI et elle était moins chère. Ses performances lui sont très comparable. Si tu dis qu'elle était dépassée, alors en quoi une Civic SI lui est vraiment supérieur? En bout de ligne, pas grand chose....

Perso, j'ai un problème de tête dans le plafond avec la tabarnac de SI... câlice de headroom de 95cm de &$%?%&%&...

Pour la Sentra... ergonomie intérieure à chier... ligne moche... assez pour passer à un autre appel!

GRISSOM
05/10/2012, 02h50
Moi ce que je trouve regrettable c'est le downsizing côté moteur: au lieu d'évoluer le 2l 140 hp/145 lb-ft vers de quoi de plus encore performant. Nissan a switché pour une 1.8 de 130 hp digne d'une Corolla...

Dave
05/10/2012, 09h40
juste une question d'économie de carburant poussé à l'extrême...

S_Line
10/10/2012, 17h29
L'interieur tissu autant sentra/versa/altima est franchement mauvais ...

Dave
11/10/2012, 08h44
L'interieur tissu autant sentra/versa/altima est franchement mauvais ...

vrai... pour ça que je préfère la version SL dans l'Altima!

S_Line
11/10/2012, 15h23
la SL est super bien équipée pour le prix a mon avis.

J'ai vu une nouvelle qq part que la sentra de base aux us est a 13k ... ca doit etre un char sans les sieges, les roues ni les vitres a ce prix ...

Dave
11/10/2012, 15h37
la SL est super bien équipée pour le prix a mon avis.

J'ai vu une nouvelle qq part que la sentra de base aux us est a 13k ... ca doit etre un char sans les sieges, les roues ni les vitres a ce prix ...

euh... pas vraiment... la nouvelle sentra va partir à 15 990 alors qu'elle va partir à 14 850 $ au Canada, la diff, c'est la climatisation de série au state. une SL full au canada sera 23 000 $ alors qu'une SL full américaine sera 22 640 $.

Les prix seront hyper similaire...

http://carscoop.blogspot.com/2012/10/new-2013-nissan-sentra-starts-at-15990.html

S_Line
11/10/2012, 15h57
euh... pas vraiment... la nouvelle sentra va partir à 15 990 alors qu'elle va partir à 14 850 $ au Canada, la diff, c'est la climatisation de série au state. une SL full au canada sera 23 000 $ alors qu'une SL full américaine sera 22 640 $.

Les prix seront hyper similaire...

http://carscoop.blogspot.com/2012/10/new-2013-nissan-sentra-starts-at-15990.html

merci dave,

je ne sais plus si c'est sentra ou versa ... un produit nissan ça c'est sur.

Je ne faisais pas référence a une possible différence de prix entre canada us, matter settled a mon avis.

c'est juste que je me rappelle un article ou le bas prix d'un nissan de base m'avais comme choqué, 13k pour une auto ... oui j'aime en avoir pour mon argent, mais je ne veux aucunement d'une auto a 13k, je sais quel genre de performance/confort il est possible d'avoir pour ce prix et c'est bien en deca de ce que je cherche.

my bad c'etait la versa

http://blog.caranddriver.com/2013-nissan-versa-sedan-gets-40-mpg-highway-rating-and-a-traditional-automatic-but-not-at-the-same-time/

Dave
11/10/2012, 16h07
versa berline... beaucoup discuté ici, des fois en mal, des fois juste de manière très neutre...

Slammer
11/10/2012, 16h33
S-Line, tu recherche quoi comme confort-performance?

une voiture de 13 000, ca peux faire la job en masse pour celui qui chercher seulement un moyen de transport.

S_Line
11/10/2012, 18h37
S-Line, tu recherche quoi comme confort-performance?

une voiture de 13 000, ca peux faire la job en masse pour celui qui chercher seulement un moyen de transport.

je suis certain qu'il y a un marché pour cela

cependant pour moi, un hatch, plutôt rapide (200 ch c'est en masse), un petit kick de vtec (ou du turbo), un intérieur de la qualité d'un golf confortline, un peu plus coloré cependant, la direction d'une golf/a3, une conso de 8L/100 combiné, la fiabilité ou au moins la facilité de travailler sur le char d'un honda, pour 25k, serait le char idéal pour moi.

Le brz se rapproche de cela mais le prix ... et le civic coupé si serait parfait mais a mon gout, intérieur de m... et position de conduite pas confo.

J'ai déjà conduit un vw polo européen, forte impression.

comprends tu mon admiration au a3 s-line maintenant ?

Slammer
12/10/2012, 08h23
achete-toi une A3 usage :)

Ti-nos
12/10/2012, 08h45
Vaut mieux acheter un bolide usager que tu vas triper, qu'un substitut neuf mais décevant.

Dave
12/10/2012, 08h56
je suis certain qu'il y a un marché pour cela

cependant pour moi, un hatch, plutôt rapide (200 ch c'est en masse), un petit kick de vtec (ou du turbo), un intérieur de la qualité d'un golf confortline, un peu plus coloré cependant, la direction d'une golf/a3, une conso de 8L/100 combiné, la fiabilité ou au moins la facilité de travailler sur le char d'un honda, pour 25k, serait le char idéal pour moi.

Le brz se rapproche de cela mais le prix ... et le civic coupé si serait parfait mais a mon gout, intérieur de m... et position de conduite pas confo.

J'ai déjà conduit un vw polo européen, forte impression.

comprends tu mon admiration au a3 s-line maintenant ?

tu demande l'impossible à mon avis, ça, c'est 30 000 ou 32 000 $ stock...

l'autre idée que j'aurais pour toi globalement, mais c'est pas un hatch, c'est de te ramasser une Cruze avec groupe habillage RS et de chippé le moteur turbo pour aller chercher 200-220 hp, je suis sur que ça se fait et ça doit pas couter plus que 1000$.

l'intérieur de la Cruze se défend bien globalement mais je doute que sa manuelle soit comme une GTI, qui est très smooth et easy à conduire mais rubbery ou comme une civic, pédale légère et shifter hyper précis.

Ti-nos
12/10/2012, 10h30
Je pencherais plus pour la GTI used, la cruze ne doit pas avoir un comportement sportif, GM ne nous a pas habitué à ça.

Dave
12/10/2012, 11h14
Je pencherais plus pour la GTI used, la cruze ne doit pas avoir un comportement sportif, GM ne nous a pas habitué à ça.

Il faut faire attention ici... c'est niaiseux de planter le comportement d'un char juste parce que c'est GM. Quel char sur la planète a le comportement sportif le plus malade ? même si les euros pesteraient un peu et que plusieurs sortiraient des ferrari, il ne faut pas négliger la corvette qui est simplement malade et qui stock, pulvérise les record de G sur le skip pad dans les grands magasines...

une Corvette ZR1, c'est une tenue de route similaire à n'importe quelle exotique, si c'est pas mieux...

anyway, la corvette est loin de la cruze...

concernant la cruze, faut faire attention, je parle ici de l'ensemble habillage RS avec les roues de 18 pouces 225/45 et la suspension droppé de 1/2 pouces il me semble.

de mon côté, j'ai simplement conduit une Cruze LT normal sur 15 pouces voilà 2 ans, jamais conduit de Cruze sur l'ensemble RS, donc je ne peux pas parler mais je peux dire que la Cruze a certainement le chassis à la base pour offrir une tenue de route très saine, un peu sportive même, mais qui demande des modifications pour s'y rendre. d'ailleurs, si une personne a eu la chance de conduire une Cruze RS, je serais curieux d'avoir ses commentaires sur la tenue de route...

ça me tente beaucoup d'aller en essayer une dernièrement... mais la puissance du moteur ne me parle pas trop pour le moment...

Ti-nos
12/10/2012, 13h45
Je sais Dave, GM font aussi des modèles sport, moi je parle des modèles sous-compact, compact et intermédiaire. Je n'ai jamais conduit un de ces modèles sans me dire que je me promène avec des ballons rebondissants à chaque roue. Même la z24 tournait les sorties d'autoroute en s'accrochant sur les caps de roue, tellement que tu sentais le tangage du véhicule vers l'extérieur, il avait peut-être les mags de 15 ou 16 pouces, une chance, mais le reste ne tenait pas la route en conduite sportive.

Slammer
12/10/2012, 13h56
une z24....on parle du siecle dernier.....je crois que des essai routier s'impose dans ton cas :P

Dave
12/10/2012, 14h31
une z24....on parle du siecle dernier.....je crois que des essai routier s'impose dans ton cas :P

x2!

S_Line
12/10/2012, 14h54
Merci des divers conseils, voici l'essence même d'un forum, l'entraide.

Présentation rapide, région de Montréal, étudiant en maitrise, job temps partiel, temps plein d'ici un an (si pas de cataclysme économique en vue ... et si on échappe a la fin du calendrier maya ) aucune auto d’échange puisque char de ma blonde/2eme char, déplacement fréquents en région de QC et de Gatineau. Donc une routiere mais agile en ville (a3, volks, tsx, rsx a la limite) serait bien.


tu demande l'impossible à mon avis, ça, c'est 30 000 ou 32 000 $ stock...

l'autre idée que j'aurais pour toi globalement, mais c'est pas un hatch, c'est de te ramasser une Cruze avec groupe habillage RS et de chippé le moteur turbo pour aller chercher 200-220 hp, je suis sur que ça se fait et ça doit pas couter plus que 1000$.

l'intérieur de la Cruze se défend bien globalement mais je doute que sa manuelle soit comme une GTI, qui est très smooth et easy à conduire mais rubbery ou comme une civic, pédale légère et shifter hyper précis.

J'avais jamais pensé a un produit gm, je viens de voir des infos la dessus sur le net et youtube, le prix est correct, le véhicule est lookeux (un faux air de EL), mais le configurateur me donner TLZ Turbo, peut être un changement pour 2013 ? Tk, a essayer sans faute.


Je pencherais plus pour la GTI used, la cruze ne doit pas avoir un comportement sportif, GM ne nous a pas habitué à ça.

Dans le used, j'ai déjà fait mon avis, un tsx 07/08 premium pour, le moins cher possible, et, super bonne condition mécanique. Le problème ? les bons sont soit gardés par leur proprios soit hors de prix en used (j'en ai vu un mint condition 08 mais le gars demande 22k, pour ce prix, oublie ça). Bref je continue dans cette voie et on verra.


Vaut mieux acheter un bolide usager que tu vas triper, qu'un substitut neuf mais décevant.


achete-toi une A3 usage :smile:

Je ne sais pas, j'ai vraiment peur des réparations majeures qui peuvent couter un 3-4k facile. Je veux garder mon char 5 ans, donc un a3/gti de 3 ans, ça peut me couter un max sur 5 ans, hors de la garantie. C'est pour ça que j'ai très peur de cette option. L’économie a l'achat risque de fondre a terme ...

Un acura sur 8 ans c'est moins pire, pour honda, certaines réparations peuvent se faire dans n'importe quel garage voir soi même, une job de belt sur un VAG, c'est plusieurs k mon ami ... et aucun moyen de la faire hors d'un dealer. Crime juste changer les lampes et il va falloir gosser l'ordi sinon des erreurs et du trouble électrique, Ces autos sont compliquées man ...

Slammer
12/10/2012, 15h30
pas juste Honda qui est facile a reparer, Toyota, GM, Dodge, Hyundai, etc.....

en fait, c'est plutot les chars de luxe qui sont plus cher a l'entretien. Mais a la limite, tu prend une garantie prolonge...il y a meme des expert a la matiere sur ce forum.

Mais bon, je crois que des essai routier s'importe pour que t'arrive dans le 21ieme siecle, beaucoup de voiture sont trippante a conduite. Ex: Mazda 3 et 6, Ford Focus...meme une Kia Rio peux recevoir tout le luxe d'une voiture prenimum et etre amusant a conduire!!!!

S_Line
12/10/2012, 16h43
pas juste Honda qui est facile a reparer, Toyota, GM, Dodge, Hyundai, etc.....

en fait, c'est plutot les chars de luxe qui sont plus cher a l'entretien. Mais a la limite, tu prend une garantie prolonge...il y a meme des expert a la matiere sur ce forum.

Mais bon, je crois que des essai routier s'importe pour que t'arrive dans le 21ieme siecle, beaucoup de voiture sont trippante a conduite. Ex: Mazda 3 et 6, Ford Focus...meme une Kia Rio peux recevoir tout le luxe d'une voiture prenimum et etre amusant a conduire!!!!

je prends des notes.

Dave
12/10/2012, 17h12
Présentation rapide, région de Montréal, étudiant en maitrise, job temps partiel, temps plein d'ici un an (si pas de cataclysme économique en vue ... et si on échappe a la fin du calendrier maya ) aucune auto d’échange puisque char de ma blonde/2eme char, déplacement fréquents en région de QC et de Gatineau. Donc une routiere mais agile en ville (a3, volks, tsx, rsx a la limite) serait bien.

450 ou 514 ? ça change si tu es en banlieu vs sur l'île selon la densité du trafic que tu rencontres.

c'est quoi que t'aime le plus ? Le plaisir de conduire ? la stabilité routière ? voiture spacieuse ou voiture plus petite ? bébés et enfants à l'horizon ? tu veux garder combien de temps ? gros rouleux en hiver ? s'il neige ou s'il fait tempète, tu te risque sur la route ou tu attends que ça passe ?

conducteur plus peureux ou plus agressif ?

manuelle ou automatique ?

vtec
12/10/2012, 17h14
un de mes amis a une corolla pis il me dit constament que sa voiture est trippante a conduire..depend de chaque personne surement!!

Dave
12/10/2012, 17h16
un de mes amis a une corolla pis il me dit constament que sa voiture est trippante a conduire..depend de chaque personne surement!!

question d'expérience surtout à mon avis... dépend ce qu'il a conduit d'autre aussi...

vtec
12/10/2012, 17h22
de memoire, toujours eu des produits americains. Dernierement, il a ete tres decu de ford avec sa focus. Il a donc ete voir toyota pour la fiabilité legendaire...mais de nos jour, meme un kia sa brise pus...

Sames
12/10/2012, 17h23
Un acura sur 8 ans c'est moins pire, pour honda, certaines réparations peuvent se faire dans n'importe quel garage voir soi même, une job de belt sur un VAG, c'est plusieurs k mon ami ... et aucun moyen de la faire hors d'un dealer. Crime juste changer les lampes et il va falloir gosser l'ordi sinon des erreurs et du trouble électrique, Ces autos sont compliquées man ...

Un peu de rectification ici. Par expérience, un VAG tu fais entretenir ça ailleurs qu'au dealer et souvent ils sont plus compétents. Il existe une panoplie de garages spécialisés dans les VAG, ce qui va te revenir pas mal moins cher, et avec un service équivalent. Quand tu peux sauver 50$ de l'heure entre un garage spécialisé et un dealer, tu y penses à deux fois.

Pas si complexe que ça non plus. C'est juste différent. Mon garagiste me disait justement que pour lui, les VW/Audi/Porsche sont normales, et que les autres sont toutes compliquées. Ça dépend de la perspective faut croire.

Dave
12/10/2012, 17h36
ton garagiste au témis ??? lol

Sames
12/10/2012, 18h19
ton garagiste au témis ??? lol

Je fais affaire à Rouyn!

S_Line
12/10/2012, 21h20
Je fais affaire à Rouyn!
c'est un input intéressant, je pense pas me rendre a rouyn pour un entretien cependant.

Bcp de questions dave, garde l'auto 5-7 ans, conduit pas mal d'autoroute et l'hiver, pas agressif mais je veux que mon auto évite de me donner le feeling qu'elle peut glisser ou tanguer a cause d'un vent latéral, une golf a une taille idéale pour moi et est assez sportive (un minimum), mais j'ai peur de la fiabilité long terme, je crois que ce sera un véhicule plus que correct l'hiver la golf.

Des propositions ? idées ?

Sames
12/10/2012, 21h54
c'est un input intéressant, je pense pas me rendre a rouyn pour un entretien cependant.

Dis moi ou tu restes et je te donnerai une liste de garages!

Dave
12/10/2012, 22h38
c'est un input intéressant, je pense pas me rendre a rouyn pour un entretien cependant.

Bcp de questions dave, garde l'auto 5-7 ans, conduit pas mal d'autoroute et l'hiver, pas agressif mais je veux que mon auto évite de me donner le feeling qu'elle peut glisser ou tanguer a cause d'un vent latéral, une golf a une taille idéale pour moi et est assez sportive (un minimum), mais j'ai peur de la fiabilité long terme, je crois que ce sera un véhicule plus que correct l'hiver la golf.

Des propositions ? idées ?

je ne serais même pas inquiet d'une golf manuelle...

le char a tout ce qu'il faut globalement pour 26-27k...

Francis F
12/10/2012, 22h58
Pas si complexe que ça non plus. C'est juste différent. Mon garagiste me disait justement que pour lui, les VW/Audi/Porsche sont normales, et que les autres sont toutes compliquées. Ça dépend de la perspective faut croire.

Exactement. Différent, mais étant habitué de travailler sur de l'Américain et du Japonais/Coréen, je n'aime pas ça gosser dans l'Européen. Les estis de studs au lieu des bolts ordinaires pour les roues... par contre, je suis à ma 4è européenne (3è de suite) et jamais je ne voudrais revenir en arrière.

S_Line
12/10/2012, 23h17
les gars vous me faite changer d'avis ... :shock:

Merci sames, on s'en reparle.

swiftman007
19/10/2012, 16h27
La SR 2013 est arrivée à notre dealer..SR privilege.. je fais une présentation vidéo la semaine prochaine si tout le permet ;)

http://goo.gl/fvMI1

Dave
19/10/2012, 16h59
La SR 2013 est arrivée à notre dealer..SR privilege.. je fais une présentation vidéo la semaine prochaine si tout le permet ;)

http://goo.gl/fvMI1

mec... moi, c'est du détail sur la 6 2014 que je voudrais que tu me donnes... au pire svp !

swiftman007
24/10/2012, 11h37
bon voici ma petite presentation video :
et DAve, patience pour la 6 ;)

http://youtu.be/EThift5kbPo

TORAK
24/10/2012, 12h36
Exactement. Différent, mais étant habitué de travailler sur de l'Américain et du Japonais/Coréen, je n'aime pas ça gosser dans l'Européen. Les estis de studs au lieu des bolts ordinaires pour les roues... par contre, je suis à ma 4è européenne (3è de suite) et jamais je ne voudrais revenir en arrière.

x10000

Les esti de studs......... c'est moi qui change mes roues pis à chaque fois que je le fais, je lâche une coupe de gros mots lol

Dave
25/10/2012, 10h02
j'ai vu 2 sentra 2013 hier.. c'est peu de dire que c'est un progrès stylistique vs la old gen. très tendance dans le courant de l'altima 2013, beaucoup mieux mais très matante encore...

TORAK
25/10/2012, 10h15
j'ai vu 2 sentra 2013 hier.. c'est peu de dire que c'est un progrès stylistique vs la old gen. très tendance dans le courant de l'altima 2013, beaucoup mieux mais très matante encore...

Bof... les Nissan sont rendu toute pareil, je ne vois pas de progrès nulle part au niveau stylistique.

Francis F
25/10/2012, 13h18
Bof... les Nissan sont rendu toute pareil, je ne vois pas de progrès nulle part au niveau stylistique.

Compare les 2 générations de Sentra et tu vas le voir assez vite. Ceci dit, je ne pense pas que cette Sentra gériatrique va déclencher un achalladage à ne plus finir chez les concessionnaires Nissan.

TORAK
25/10/2012, 15h08
Compare les 2 générations de Sentra et tu vas le voir assez vite. Ceci dit, je ne pense pas que cette Sentra gériatrique va déclencher un achalladage à ne plus finir chez les concessionnaires Nissan.

Effectivement c'était pas trop dur à battre côté design. Mais ils lui ont greffer un moteur de tondeuse dans le but d'économiser du gaz..... C'est bien beau l'économie, mais un peu plus de pédale, c'est quand même plaisant.

jonlep
25/10/2012, 15h30
Effectivement c'était pas trop dur à battre côté design. Mais ils lui ont greffer un moteur de tondeuse dans le but d'économiser du gaz..... C'est bien beau l'économie, mais un peu plus de pédale, c'est quand même plaisant.

pas besoin de plus de puissance, ils arrivent assez d'avance pour la messe à l'église.

Dave
25/10/2012, 16h11
Compare les 2 générations de Sentra et tu vas le voir assez vite. Ceci dit, je ne pense pas que cette Sentra gériatrique va déclencher un achalladage à ne plus finir chez les concessionnaires Nissan.

je suis très d'accord avec toi Franck mais je pense que cette voiture va faire proche 15 000 ventes annuelles au Canada et surement entre 80 et 120 000 ventes annuelles américaines. ça battera pas la Civic mais ça va faire son petit bout de chemin. anyway, les chars gériatriques, ça semblent pas intéressant pour nous mais faut respecter le marché. Fait penser, petit échantillon mais de mon expérience, le monde que j'ai vu live en vrai dans une cours de concessaire magasiner la versa berline avaient en moyenne largely over 60 ans.. si c'est pas 70 et plus... :shock:

Francis F
25/10/2012, 19h20
je suis très d'accord avec toi Franck mais je pense que cette voiture va faire proche 15 000 ventes annuelles au Canada et surement entre 80 et 120 000 ventes annuelles américaines. ça battera pas la Civic mais ça va faire son petit bout de chemin. anyway, les chars gériatriques, ça semblent pas intéressant pour nous mais faut respecter le marché. Fait penser, petit échantillon mais de mon expérience, le monde que j'ai vu live en vrai dans une cours de concessaire magasiner la versa berline avaient en moyenne largely over 60 ans.. si c'est pas 70 et plus... :shock:

C'est exactement ce que fait la Sentra actuelle côté ventes. Elle devra avoir une certaine augmentation pour réussir son pari. Surtout que la Corolla, c'est endormant en maudit. La Corolla va en manger une bonne en 2013-14. Civic revampée, nouvelle Sentra, nouvelle Mazda 3, nouvelle Lancer.

Dave
25/10/2012, 21h15
le gros point de la nissan sur la concurrence aussi, c'est le prix.. paraît bien pour le prix... et surement plus solidement construit que du mazda... désolé, j'en ai pour une couple de semaine à raffaler sur mazda... :oops:

vtec
25/10/2012, 21h22
nissan sont tous pareil..tout comme un camry et corolla ou ben la 3 et la 2 de mazda, la sonata, l'accent et l'elantra. Bref, ils se ressemblent beaucoup dans la meme compagnie. Une fusion ctune grosse focus

Slammer
26/10/2012, 08h11
le gros point de la nissan sur la concurrence aussi, c'est le prix.. paraît bien pour le prix... et surement plus solidement construit que du mazda... désolé, j'en ai pour une couple de semaine à raffaler sur mazda... :oops:

bienvenue dans le club :P

Ti-nos
26/10/2012, 09h47
Ce look est plus accrocheur que l'ancienne pour moi (mon goût) et avec le vidéo de Swiftman, ça me confirme que l'intérieur est bien fait et l'écran tactile semble bien fonctionner et simple d'utilisation. En ayant un prix compétitif, elle va logiquement augmenter ses ventes, peut-être légèrement, mais on verra. Je trouvais à l'ouverture de la porte arrière que le pilier coince un peu l'ouverture. Je ne serais pas surpris vu que certains nouveaux modèles coincent un peu les places arrières afin d'avoir plus d'espace pour les places avants.

Dave
26/10/2012, 10h03
ne pas oublier aussi que fidèle à l'habitude de nissan, énormément de place à la tête dans l'auto...

Slammer
28/11/2012, 13h33
Alors, du monde qui l'ont essayer?

J'ai voulu aller la voire, donc, je suis aller sur le site web de Nissan....et oh malheur, des que tu l'a veux le moindrement equipe, tu dois prendre la maudite CVT, ca pas de bon sens pour une maudit compact!!!!!

Donc, on oulbie manuelle + toit ouvrant dans mon cas :(

Dave
28/11/2012, 14h08
slammer, c'est ce que je dis depuis son lancement... c'est un char de matante ginette et mononcle Donald...

vtec
28/11/2012, 18h55
mais elle est quand meme pas mal plus belle que l'ancienne generation...

TORAK
28/11/2012, 19h07
mais elle est quand meme pas mal plus belle que l'ancienne generation...

Mais elle est identique à la Versa, Altima et Maxima..........Juste le format qui change.

vtec
28/11/2012, 19h33
exact..meme probleme que kia ou hyundai..

TORAK
28/11/2012, 19h41
exact..meme probleme que kia ou hyundai..

Un peu moins pire à mon avis dans leur cas...... mais bon.....maudite mode plate de faire toutes des chars pareils mais de gabarit différent..... Ils veulent économiser sur les heures des designers??

Dave
28/11/2012, 20h57
mais elle est quand meme pas mal plus belle que l'ancienne generation...

incomparable... l'ancienne gen était complètement ratée à ce niveau. La nouvelle est plutôt joli de mon avis...

GRISSOM
29/11/2012, 00h47
Le downgrade sur le plan mécanique est quand même affligeant...

... et le pire c'est que la clientèle va donner raison à Nissan en payant cette voiture...

Slammer
29/11/2012, 08h32
Un peu moins pire à mon avis dans leur cas...... mais bon.....maudite mode plate de faire toutes des chars pareils mais de gabarit différent..... Ils veulent économiser sur les heures des designers??

Image de marque, tout simplement, comme les marque de luxe l'ont fait. Mais le probleme, j'espere que leur nouvelle image resterais longtemps, pas simplement un 4-5 ans.

Dave
30/11/2012, 14h28
Le downgrade sur le plan mécanique est quand même affligeant...

... et le pire c'est que la clientèle va donner raison à Nissan en payant cette voiture...

où un downgrade au niveau mécanique ? elle perd en cylindrée et puissance mais est-ce un down grade au niveau du modernisme mécanique ?

la plate-forme semble progressé car plus rigide mais aussi plus légère...

le reste, c,est du similaire, cvt plus douce mais même techno à la base et encore ce pont rigide arrière... :?

Dave
30/11/2012, 14h32
Mais elle est identique à la Versa, Altima et Maxima..........Juste le format qui change.

le design de la maxima n'est pas rattaché réellement à la nouvelle signature visuelle des berlines nissan. on peut voir des relants d'éléments dans une formule plus grossière et moins aboutie. Au niveau stylistique, la maxima peine à mon avis face à la Sentra et à l'Altima, beaucoup plus jolies... la maxima a un design extérieur qui parait maintenant un peu grossier globalement.

comme slammer dit, la signature visuelle d'une marque est pas mal importante à mon avis.. le gros problème stylistique chez nissan, c'est que celle qui représente le sommet de la gamme est celle qui fait la plus grossière maintenant...