PDA

Voir la version complète : Besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau véhicule



nilessak
23/04/2012, 10h43
Bonjour,
J'ai besoin de conseils. Nous nous sommes fait voler notre voiture.
Je dois donc trouver le prochain véhicule que nous allons acheter.
Nous avions une Toyota Sienna CE 2009 8 passagers avec 77000 km.
Comme les mini fourgonettes usagées 8 places de valeur équivalente a mon ancien véhicule sont difficiles à trouver, je veux me tourner vers un autre type de véhicule.
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils.
Je regarde du côté des VUS. J'ai besoin d'avoir 5 places sur 2 rangées (enfants de 11, 8 et 5 ans).
Je tire aussi une petite tente roulotte de 461 kg (Taos 1996) + 5 vélo + beaucoup de baggages.
Dans 95% du temps, un petit VUS va convenir à mes besoins. Mais pour 5% du temps, j'ai peur de manquer d'espace.
Lorsque l'on partait en camping, le coffre de la Sienna était plein (3 ième rangée fermée) on avait 1 petit vélo dans le coffre, 2 vélo adulte sur le toit, 2 vélo enfant sur un support à hayon et la tente roulotte sur l'attache remorque.
Je sais que je vais devoir revoir mes habitudes et accepter de ne plus tout ammener.
Quel VUS offre le plus d'espace de chargement, 3 places à la deuxième rangée, une capacité de remorquage d'au moins 1 585 kg.
Je dois aussi être capable de trouver un véhicule de 2008 et - de moins de 100 000 km avec le montant que l'assurance va me donner pour ma Sienna.
Pensez-vous que je risque de regreter mon choix de passer de la mini-fourgonnette au VUS?

merci
Kathleen

Slammer
23/04/2012, 11h36
moi, je resterais dans la mini-van car les SUV ne sont pas si pratique que ca.

si tu vas dans le SUV, tu vas devoir sacrifier de l'espace!!!!

lizlec
23/04/2012, 11h52
C'est sûr que tu vas perdre en espace par rapport à une Van ... à moins d'y aller vers les très gros VUS, mais là tu vas payer en gaz et le coût d'achat sera élevé ... tu serais mieux d'éplucher les annonces classées dès maintenant pour te retrouver une van ... sinon dans le used pour pas trop être dépaysé je vous dirais de regarder pour un Highlander, mais encore là vous perderez en espace.

Sames
23/04/2012, 17h28
Faire tout en votre possible pour acheter un mini-van 8 passagers, ça semblait correspondre à vos besoins. Il faut savoir qu'en plus des Sienna, les Honda Odyssey 2005 et + sont aussi disponibles en 8 passagers, mais seulement sur les versions EX et EX-l (sauf erreur).

Sinon, le Pilot de Honda me semble tout indiqué avec un Thule sur le toit.

nilessak
08/05/2012, 23h20
Finalement noter choix c'est arrêté sur la Honda Pilot.
Si on réussi un jour à finir de régler nos affaires avec l'assurance, nous aurons bientôt notre véhicule.

merci pour vos conseils
Kathleen

merlin_toutankhamon
08/05/2012, 23h25
Félicitations, très bon achat :)

Frange
09/05/2012, 06h39
Méchant bon achat, avec la qualité Honda en plus.

Sames
09/05/2012, 18h40
Excellent, excellent véhicule. Vous ne serez pas déçus!