Voir la version complète : Honda civic 2013?
maudit que vous etes trop mechant!!!! :P
Tu te trompes. :wink:
C'est le même moteur que j'avais dans mon Explorer 98, c'est-à-dire un SOHC de 205-210 hp et 254 livres de torque.
ok, thanks... mais ça reste 12 soupapes je pense.
Je ne vois pas méchanceté contr ele gars de dire qu'il est un champion noob. Mais honnêtement, quand tu ne connais pas un domaine (les voitures), qu'il le démontre tout de suite au lieu de dire n'importe quoi et de s'astiner. On a à faire à un gars qui dit des choses sans savoir de quoi il parle probablement. Quand c'est rendu que tu considères une Mustang V6 4.0litres comme une voiture de performance, il y a un problème.
Il manque d'argument pour prouver ses dires. Qu'il le veuille ou non, après deux vitesses sa voiture doit manquer de souffle. Rien n'est crédible tant qu'il ne fait pas la liste des modifs tout simplement qu'il n'a pas été crédible dans la plupart de ses 400 messages jusqu'ici. Et je ne crois pas que ça accote un GT 4.6 sur le départ.
En plus, ça permet de me défouler :). Mais le problème, son manque d'arguments rend la chose trop facile contrairement à certaines discussions que j'ai déjà eu avec certaines personnes ici.
lol... ça doit être une question de perception... c'est ben correct.
Moi, j'aimerais juste qu'il en dise plus en détail, et ses remarques de torchage à une lumière, c'est du gros n'importe quoi ça.. t'essaie jamais un char contre une autre personne, t'essaye un char contre toi même...
À 32,000$, je préfère de loin un Golf TDI Highline à ta Titanium...
Pourquoi se contenter d'un médiocre moteur pour tracteurs quand tu peux en avoir un excellent comme celui de la Focus. Lors de mon essai, s'il est un élément qui est resorti, c'est le moteur.
Coût en combustible selon EPA sur 25000km
Focus 160HP 1850$
Jetta Tdi 140HP 1800$
Pourquoi se contenter d'un médiocre moteur pour tracteurs quand tu peux en avoir un excellent comme celui de la Focus. Lors de mon essai, s'il est un élément qui est resorti, c'est le moteur.
Focus 160HP 1850$
Jetta Tdi 140HP 1800$[/COLOR][/LEFT]
Je ne suis pas fort du tout sur les voitures diesel, mais il est inacceptable d'avoir un moteur aussi poussif dans la Focus pour ce prix. En plus que la transmission automatique nuit aux performances....
Gigabyte519
10/05/2012, 20h06
Alors dit-moi les détails de tes modifications et on va pouvoir juger si c'est capable de rivaliser contre des speed3 et GTI OVERALL. Tu as seulement parler du différentiel et comme Dave dit, ça aide surtout pour le drag, pas sur la track ou sur la haute vitesse. Et encore........on parle d'un Mustang 4.0L.....ça part de loin là!!!
Et ton vidéo bidon, tu montres un Mustang 4.0litres turbo...Bravo mon champion noob, tu oublies encore que tu peux mettre pratiquement quelle voiture turbo ou en augmenter la puissance pour pas cher.
Alors au final : non, tu n'as pas une vraie voiture sportive, juste le nom.
Je les achetté en 2008 déja modifier avec,,,
Muffler double Magnaflow cat-back systeme
driveshaft en aluminium,BBK cold air intake Chrome,
Ensemble de frain avant de 14 pcs Steeda,ventillé
X-CHARGER HI-PRO<supercharged kit
Transmission cooler Mishimoto performance,
J'ai mis dessus depui que je lais,,,
Auburn Proserie limited Différentiel a glissement limité 31 Spline 8,8 in
Je sais pas comment jai de HP mais je torche les speed3 et gti de ce monde
Il me reste juste a modifier la suspention pour plus d'adérence dans les courbes.
Ma mustang viend de la Californi elle a un rouge vraiment spécial,feux arriere noir.
A l'arrire le muffler de gauche est pas voillant,il est derriere la jupe d'origine,
pour attiré les petite bébitte qui crois etre plus rapide lol
Je suis pas un noob en passant,;)
jaimeleschars
10/05/2012, 20h15
Focus 160HP 1850$
Jetta Tdi 140HP 1800$
Et le torque tu n'en parles pas??
Gigabyte519
10/05/2012, 20h16
Je ne vois pas méchanceté contr ele gars de dire qu'il est un champion noob. Mais honnêtement, quand tu ne connais pas un domaine (les voitures), qu'il le démontre tout de suite au lieu de dire n'importe quoi et de s'astiner. On a à faire à un gars qui dit des choses sans savoir de quoi il parle probablement. Quand c'est rendu que tu considères une Mustang V6 4.0litres comme une voiture de performance, il y a un problème.
Il manque d'argument pour prouver ses dires. Qu'il le veuille ou non, après deux vitesses sa voiture doit manquer de souffle. Rien n'est crédible tant qu'il ne fait pas la liste des modifs tout simplement qu'il n'a pas été crédible dans la plupart de ses 400 messages jusqu'ici. Et je ne crois pas que ça accote un GT 4.6 sur le départ.
En plus, ça permet de me défouler :). Mais le problème, son manque d'arguments rend la chose trop facile contrairement à certaines discussions que j'ai déjà eu avec certaines personnes ici.
Je suis crampé de rire,
Le pire c'est que tu te crois,mais c'est pas grave.
Il y a toute sorte de monde dans ce monde,
Au nombre de Mustang quil y a de monté dans la rue,il en manque pas,lol
Il y a bien plus de mustang que de speed3 ou gti ou wrx,
Pour les simple raison,mustang ce modifi tres bien et c'est tof meme monté.
Arrete de faire le smate et regarde autour de toi,
Tu me déssend surment par jalousi ou parceque tu connais tellement de ti-coun
qui parle pour rien dire,Que tu pensse que j'en suis un,énoé c'est pas grave,
Tu es libre de dicté ce que tu veux,libre arbitrage
Gigabyte519
10/05/2012, 20h27
Focus 160HP 1850$
Jetta Tdi 140HP 1800$[/COLOR][/LEFT]
Toi au moin tu la éssaillé.
Ca parait,
Gigabyte519
10/05/2012, 20h38
Il faut dire qu'à 32,000$, la Tinanium est Full Full Full, tandis qu'une GTI c'est 38,000$..Ce n'est pas tout à fait la même catégorie de voiture. Tu diras ce que tu voudras, une GTI n'a rien de comparable à une Focus Titanium... Comme plusieurs autres compactes qui se donne des airs de "Sportive" avec un NOM,,, Une Titanium est une simple Focus endimanché et bourré de bébelles.... J'aurais plutôt dû écrire qu'une GTI de base est de loin supérieur à une Titanium!! À 32,000$, je préfère de loin un Golf TDI Highline à ta Titanium...
Comme tu dit, ça dépend ce que l'on cherche..... Tu le verras quand viendra le temps de vendre ton véhicules..
J'ai jamais dit que focus Titanium vaus plus la peinne que une gti,
GTI est meme pas en compétition avec la Titanium.
Je vois de plus en plus de Titanium dans la rue.
Va sur le site Ford Canada et monte une Titanium a Hayon full
et tu devrais arrivé a 36 900$ en passant et non 32k.
Moi ci j'aurais achetté une compacte sportive ca aurrais été la wrx de subaru
et non la GTI ou Speed3.
Et le torque tu n'en parles pas??
As-tu l'intention de tirer des balles de foin? ;)
Le 2.0L duratec n'a pas de deficit de torque. Les lbs-ft addtionnels du Tdi ne lui permettent pas d'être plus rapide d'autant.
Le Clown
11/05/2012, 07h38
Focus 160HP 1850$
Jetta Tdi 140HP 1800$
Pour affirmer ceci c'est que tu n'as jamais pris la peine d'essayer un TDI! De qualifié le moteur TDI de médiocre moteur pour tracteurs prouve que tu est un pur ignorant, j'oserais même dire un pauvre imbécile...
Toi au moin tu la éssaillé.
Ca parait,
Mon cher Gigabybyte, toi aussi ça paraît que tu n'as jamais essayé un Golf TDI.. Toi qui prends les Chroniqueurs, journalistes automobile pour des DIEUX,,,,,,, des EXPERTS comme tu le dits si bien, je t'invites a consulter tout les essaies routiers que tu peut trouver sur le WEB, autant ceux provenant des USA et on s'en reparleras..... Si tu veux, je peut faire comme toi et te bombarder de liens....... Question de respect quand tu t'adresse à des gens, ACTIVE ton correcteur automatique dans ton navigateur, sa viens hyper gossant de te lire... parce qu'a part les mots que tu massacres, tu en inventes....
Gigabybyte, on ne doute pas de la puissance de ta Mustang mais avant d'affirme que tu torche des speed 3, ben, il nous faut des preuves...c'est quoi les preuves que tu as? As-tu ton time slip de drag?
Aussi, mettre des photos de ta Mustang, ca serait bien apprecier.
Et en passant, en quoi ca change qu'il aille plus de Mustang sur la route ou de Titanium qu'un autre modele???
Deja que la Mustang, elle existe depuis un bout a comparer de la Speed 3 :P
need_for_speed
11/05/2012, 08h27
As-tu l'intention de tirer des balles de foin? ;)
LOL J'imagine tellement une Volks TDI pinée sur un 4 roues à foin! :lol:
Je les achetté en 2008 déja modifier avec,,,
Muffler double Magnaflow cat-back systeme
driveshaft en aluminium,BBK cold air intake Chrome,
Ensemble de frain avant de 14 pcs Steeda,ventillé
X-CHARGER HI-PRO<supercharged kit
Transmission cooler Mishimoto performance,
J'ai mis dessus depui que je lais,,,
Auburn Proserie limited Différentiel a glissement limité 31 Spline 8,8 in
Je sais pas comment jai de HP mais je torche les speed3 et gti de ce monde
Il me reste juste a modifier la suspention pour plus d'adérence dans les courbes.
Ma mustang viend de la Californi elle a un rouge vraiment spécial,feux arriere noir.
A l'arrire le muffler de gauche est pas voillant,il est derriere la jupe d'origine,
pour attiré les petite bébitte qui crois etre plus rapide lol
Je suis pas un noob en passant,;)
Bon ben tu viens de prouver que tu es dans l'erreur. Avec ces modifs sur ton stang 4.0 litres, désolé pour toi, mais tu ne clanches pas OVERALL les GTI et speed3 de ce monde. Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on clanche une voiture sur seulement 0-60km/h. Il y a l'accélération (piste de drag), les reprise en haute vitesse et sur une track.
Tu ne fais que prouver que : soit tu ne t'es jamais prit dans de réelles conditions contre ces voitures, soit que tu t'es amusé à un feu rouge juste le temps de changer une vitesse (je serai pas surpris de toi), soit que tu as tombé sur des conducteurs médiocre.
Je suis crampé de rire,
Le pire c'est que tu te crois,mais c'est pas grave.
Il y a toute sorte de monde dans ce monde,
Au nombre de Mustang quil y a de monté dans la rue,il en manque pas,lol
Il y a bien plus de mustang que de speed3 ou gti ou wrx,
Pour les simple raison,mustang ce modifi tres bien et c'est tof meme monté.
Arrete de faire le smate et regarde autour de toi,
Tu me déssend surment par jalousi ou parceque tu connais tellement de ti-coun
qui parle pour rien dire,Que tu pensse que j'en suis un,énoé c'est pas grave,
Tu es libre de dicté ce que tu veux,libre arbitrage
Donc, si c'est si rare que ça des speed3, GTI ou WRX, comment as-tu pu te pogner contre ça?
Tu prends ta Mustang V6 4.0 pour une bombe et une voiture de performance, ce qui est carrément pas le cas. Tu dois sortir tout droit de Montréal Raisin....
Et penses-tu vraiment que je suis jaloux de ta stang? Sérieux, tant mieux si tu l'aimes ta voiture, mais pour ma part, j'en suis complètement indifférent, et de mon goût, si tu veux les comparaisons, ma voiture est pas mal supérieur (sur papier aussi).
Je maintiens ma position : tu aurais tellement dû te pogner une GT au lieu de ça pour tout le cash que tu as mis dessus.
need_for_speed
11/05/2012, 10h23
Bon ben tu viens de prouver que tu es dans l'erreur. Avec ces modifs sur ton stang 4.0 litres, désolé pour toi, mais tu ne clanches pas OVERALL les GTI et speed3 de ce monde. Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on clanche une voiture sur seulement 0-60km/h. Il y a l'accélération (piste de drag), les reprise en haute vitesse et sur une track.
Tu ne fais que prouver que : soit tu ne t'es jamais prit dans de réelles conditions contre ces voitures, soit que tu t'es amusé à un feu rouge juste le temps de changer une vitesse (je serai pas surpris de toi), soit que tu as tombé sur des conducteurs médiocre.
Il a tout de même un supercharge...
J'ai jamais dit que focus Titanium vaus plus la peinne que une gti,
GTI est meme pas en compétition avec la Titanium.
Je vois de plus en plus de Titanium dans la rue.
Va sur le site Ford Canada et monte une Titanium a Hayon full
et tu devrais arrivé a 36 900$ en passant et non 32k.
Moi ci j'aurais achetté une compacte sportive ca aurrais été la wrx de subaru
et non la GTI ou Speed3.
inclut jamais les taxes dans tes calculs... trop fourrant... ici, on parle toujours avant taxes.
sur ce moteur... sans tout faire pèter tes intakes, tu peux pas sortir ben ben plus que 300-350hp...
c'est clair que son différentiel plus court l'aide en crisse sur le drag et sur le torchage à des lumières s'il en pogne réellement des racers...
need_for_speed
11/05/2012, 10h46
sur ce moteur... sans tout faire pèter tes intakes, tu peux pas sortir ben ben plus que 300-350hp...
c'est clair que son différentiel plus court l'aide en crisse sur le drag et sur le torchage à des lumières s'il en pogne réellement des racers...
En partant, stock une Mustang 4 litres fais le 0-60 mph dans les 6 secondes... pas loin d'une GTI comme Torak. Donc, gearé plus court et avec un supercharge, ça doit avancer pas pire pantoute pour un moteur préhistorique! :wink: Mais ce n'est pas un v8, et ce n'est pas un char de piste non plus...
En partant, stock une Mustang 4 litres fais le 0-60 mph dans les 6 secondes... pas loin d'une GTI comme Torak. Donc, gearé plus court et avec un supercharge, ça doit avancer pas pire pantoute pour un moteur préhistorique! :wink: Mais ce n'est pas un v8, et ce n'est pas un char de piste non plus...
à 6 secondes, tu parles d'un conducteur professionnel, pour ne pas dire un dragster professionnel. Ce qu'on voit le plus au niveau des infos d'accélération, c'Est entre 7 et 7,5 secondes, ce qui correspond aux temps des journisalites et des pilotes moyens.
Supercharged et gears plus courte, il doit faire dans le 5,5-6,5 secondes probablement. un pro ira peut-être cherché le 5 secondes flat.
aussi, oublie pas qu'une voiture à gear très courte, c'Est crissement chiant dans le daily driving parce que ta première, elle est très directe, t'as comme un piton on / off dessus...
duh!!! je l'ai pas vu celle-là.... s'il a bien un supercharged, ok il a raison
c'est bien la modif primaire au niveau de la puissance
Ouais comme je viens de mentionner je n'avais pas vu le supercharged..... L'affaire c'est qu'il aurait en parler bien plus tôt, ça aurait évité la discussion.
Pour l'accélération, oui ça se compare stock, mais sur un roll et sur la track, on oublie ça
Pour affirmer ceci c'est que tu n'as jamais pris la peine d'essayer un TDI! De qualifié le moteur TDI de médiocre moteur pour tracteurs prouve que tu est un pur ignorant, j'oserais même dire un pauvre imbécile...
Tite-tête, je ne t'ai pas attaqué personnellement et tes insultes, tu peux te les enfoncer profond dans ton gros c*l de clown.
Les gnagnas sont facilement impressionnables par les mots 'diesel' et 'turbo'; ils ne se posent même plus de questions. Je viens de te prouver que le rendement des Tdi est inférieur aux meilleurs moteurs à gas à jour, à meilleurs coûts, et la tendance des 'take rate' des Jetta/Golf diesel en Amérique est à la baisse, tandsi que la 335d est éradiquée.
Voici la Tdi/DSG avec laquelle on a fait le tour des Alpes et le sud de l'Allemagne.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD532179.jpg
Saintor... en terme simple et clair, qu'est-ce que t'aime pas des diesel ? je pense que c'est la question qui rend le monde curieux.. je suis sur que tu peux nous mettre des mots sur ta pensée.
Perso, je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on aurait avantage à mettre plus d'argument et de mots là -dessus. moi, c'est les vibes et le red line à 4000rpm qui me rendent un peu confu...
jaimeleschars
11/05/2012, 15h48
Voici la Tdi/DSG avec laquelle on a fait le tour des Alpes et le sud de l'Allemagne.
C'est pas le même moteur... les MK5 avaient un TDI 1.9L 105 HP
need_for_speed
11/05/2012, 15h58
La 4.0L roule le 0-60 MPH dans les 6.5 secondes (chiffres officiels) et je dois dire que je trouve que ça clanche pas mal (mon père en a une). J'ai loué une GT en 2008 et même si c'est plus rapide et plus brutal, le son plus grave fait qu'on s'attends à ce que ça tire autant. Le 4 litres est vraiment silencieux et donne un bon rendement, la transmission 5 vitesses est rapide en plus, ce qui aide.
Pour ceux qui disent que le nouveau 3.7 est mieux, faut vraiment essayer les deux pour comparer. Le 3.7 fait pas mal plus moteur de truck que le 4 litres. Le son industriel fitte pas pantoute. Le 4 litre a vraiment une plus belle sonorité.
Héhéhé, j'ai souvent dit que le 4 litres était surprenant malgré ses stats en apparence plus qu'ordinaires.
C'est pas le même moteur... les MK5 avaient un TDI 1.9L 105 HP
Pas en Europe.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD531542.jpg?t=1242009742
Le 2.0Tdi a cepedant changé vers 2009 mais est toujours à 140HP.
jaimeleschars
11/05/2012, 16h24
Pas en Europe.
[img]http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD531542.jpg?t=1242009742[img]
Le 2.0Tdi a cepedant changé vers 2009 mais est toujours à 140HP.
Ça dois dépendre des régions... En France j'ai cherché un peu sur les sites d'usagées et c'est toutes des 1.9L
Ça dois dépendre des régions... En France j'ai cherché un peu sur les sites d'usagées et c'est toutes des 1.9L
De mémoire, les Mk V ont eu le 2.0Tdi ici aussi en 2009, version 'common rail'. Avant c'était surtout en Europe et la version précédente.
jaimeleschars
11/05/2012, 17h42
De mémoire, les Mk V ont eu le 2.0T ici aussi en 2009, version 'common rail'. Avant c'était surtout en Europe et la version précédente.
Pas les Golf (Rabbit) par contre...
La 4.0L roule le 0-60 MPH dans les 6.5 secondes (chiffres officiels) et je dois dire que je trouve que ça clanche pas mal (mon père en a une). J'ai loué une GT en 2008 et même si c'est plus rapide et plus brutal, le son plus grave fait qu'on s'attends à ce que ça tire autant. Le 4 litres est vraiment silencieux et donne un bon rendement, la transmission 5 vitesses est rapide en plus, ce qui aide.
Pour ceux qui disent que le nouveau 3.7 est mieux, faut vraiment essayer les deux pour comparer. Le 3.7 fait pas mal plus moteur de truck que le 4 litres. Le son industriel fitte pas pantoute. Le 4 litre a vraiment une plus belle sonorité.
C'est nul pourtant le 4 litre dans les Mustang et sa marche pas...
Le 3.7 fait dans les même temps d'accélération que le V8 4.6l de cinquième génération dans les haut-mid 13 sur le quart de mile et il boit moins que le 4.0 litre. La sonorité ce n'est pas tout cé définitivement un bon moteur et bien meilleur que le 4.0litre.
Même les V8 4.6l des année 1996 sa avançait pas... probablement la pire Mustang V8, les Camaro et TransAm LT1 et surtout SS les mangeait easy.
Personnellement Gibabyte a mis énormément d'argent dans son auto et c'est son choix mais POURQUOI?. Cé bien mieux de modifier une voiture qui a du potentiel comme une GTI, Mustang V8 au départ que de mettre de l'argent en fou dans une voiture qui en a pas...
need_for_speed
11/05/2012, 18h32
Le 3.7 fait dans les même temps d'accélération que le V8 4.6l de cinquième génération dans les haut-mid 13 sur le quart de mile et il boit moins que le 4.0 litre. La sonorité ce n'est pas tout cé définitivement un bon moteur et bien meilleur que le 4.0litre.
Même les V8 4.6l des année 1996 sa avançait pas... probablement la pire Mustang V8, les Camaro et TransAm LT1 et surtout SS les mangeait easy.
Personnellement Gibabyte a mis énormément d'argent dans son auto et c'est son choix mais POURQUOI?. Cé bien mieux de modifier une voiture qui a du potentiel comme une GTI, Mustang V8 au départ que de mettre de l'argent en fou dans une voiture qui en a pas...
Il n'a pas mis d'argent dessus tant que ça, il a dit qu'il a acheté le char déjà modifié en 2008!
Le 4.0 litres fait plus moteur de truck à cause de son couple plutôt élevé vs le nombre de hp. Les accélérations ne sont pas mauvaises, mais il manque de jus dans les hauts régime. Il y a beaucoup de perte de puissances aux roues aussi.
C'est sûr qu'une voiture turbo à la base, tu peux avoir énormément de puissance à plus faible coût qu'une voiture à moteur atmosphérique. Si on prend l'exemple de la GTI, pour 2000-2500$, tu as un terrible ptit monstre qui touche au 300whp et même plus.
De mémoire, les Mk V ont eu le 2.0T ici aussi en 2009, version 'common rail'. Avant c'était surtout en Europe et la version précédente.
Nop, en 2006 les GTI avaient le FSI.
Nop, en 2006 les GTI avaient le FSI.
Typo; je parlais du 2.0Tdi.
Gigabyte519
11/05/2012, 19h03
Il n'a pas mis d'argent dessus tant que ça, il a dit qu'il a acheté le char déjà modifié en 2008!
Ta tout comprit,
J'ai payé 26 999$ usagé 28 000km et j'ai juste mis 2000$ dessus.
J'ai pas mis 25-30k de modification.
Ci quelcun veux une voiture modifier presque neuf,achetté au étas-unis,Californi
Des faillites il en manque pas au Étas-Unis
Moi c'est mon oncle qui est vendeur qui la trouvé pour moi.
Dans pas tres long, je la vend et je retourne cherché un 5.0 2012 usagé stock.
Gigabyte519
11/05/2012, 19h08
Le 4.0l v6 est le meme moteur que dans les camion,mais il ont surmultiplier le moteur.
Le 4.0 litre est tres fiable et rebuste.Il est capable dans prendre des modifications.
Contrairement a certain petit 4 cylindre qui rende l'ame assé vite ou meme certain v6.
need_for_speed
11/05/2012, 19h10
Le 4.0l v6 est le meme moteur que dans les camion,mais il ont surmultiplier le moteur.
Le 4.0 litre est tres fiable et rebuste.Il est capable dans prendre des modifications.
Contrairement a certain petit 4 cylindre qui rende l'ame assé vite ou meme certain v6.
Le seul trouble que j'ai entendu dire sur le 4 litres, c'est la timing chain. Et d'après mon expérience, ce moteur-là dans un truck boit en écoeurant! Mais bon, c'est pas mal répandu à tous les trucks...
Gigabyte519
11/05/2012, 19h14
C'est sûr qu'une voiture turbo à la base, tu peux avoir énormément de puissance à plus faible coût qu'une voiture à moteur atmosphérique. Si on prend l'exemple de la GTI, pour 2000-2500$, tu as un terrible ptit monstre qui touche au 300whp et même plus.
Oui mais répond moi et soi honete.
Ci tu mais ton turbo que tu parle et que tu la torche tout l'été.
Esque tu est confiant que ca brisera pas ou tu pensse que ca va brissé ,ci tu décole toujours en malade,
Moi avec n'importequ'elle mustang modifier je suis tres confiant,Je peux lui donné chaud chaque jour.
Je mais pas le rpm dans le rouge mais juste avant.Jamais je vais briser mon moteur.
C'est pour ca que j'aime les supercharged,turbo j'aime moin,
Gigabyte519
11/05/2012, 19h17
Le seul trouble que j'ai entendu dire sur le 4 litres, c'est la timing chain. Et d'après mon expérience, ce moteur-là dans un truck boit en écoeurant! Mais bon, c'est pas mal répandu à tous les trucks...
Dans une mustang l'auto est plus légerte et le moteur est surmultiplier.
Mais ca bois un peux mais pas comme un truck.
J'ai pas d'indice au 100km car j'ai pas lordi qui indique.
Quan je pese tout la journé je peux vidé deux fois la taink lol
Mais ci je rouvre pas la machine c'est tres bien,
Oui mais répond moi et soi honete.
Ci tu mais ton turbo que tu parle et que tu la torche tout l'été.
Esque tu est confiant que ca brisera pas ou tu pensse que ca va brissé ,ci tu décole toujours en malade,
Moi avec n'importequ'elle mustang modifier je suis tres confiant,Je peux lui donné chaud chaque jour.
Je mais pas le rpm dans le rouge mais juste avant.Jamais je vais briser mon moteur.
C'est pour ca que j'aime les supercharged,turbo j'aime moin,
C'est pas mal moins le cas aujourd'hui, les moteurs turbo sont beaucoup plus fiable qu'avant. Pour ce qui est des supercharged, ils ont toujours été moins performant que les turbo ou presque. Mais le son est assez débile.
Et sérieusement, tu bats vraiment ta voiture constamment? Si c'est le cas, tu te conduis vraiment en ti-coune....
Et honnêtement, pour mon cas, il y a très très peu de problème concernant le TSI de VW. Plusieurs personnes en augmente la puissance sans forger quoi que ce soit.
Et il faut jamais dire jamais ;)
Dans une mustang l'auto est plus légerte et le moteur est surmultiplier.
Mais ca bois un peux mais pas comme un truck.
J'ai pas d'indice au 100km car j'ai pas lordi qui indique.
Quan je pese tout la journé je peux vidé deux fois la taink lol
Mais ci je rouvre pas la machine c'est tres bien,
Un moteur surmultiplié.... c'est nouveau ça?? lol
Dit-toi que la plupart des moteurs atmosphérique ne sont pas originalement fait pour accueillir un turbo. Quand tu en mets un (ou un supercharged), tu es souvent limité dans le boost sinon tu risques de tout faire sauter. C'est bien souvent le contraire pour les moteurs déjà turbo puisqu'ils sont renforcis d'usine.
Gigabyte519
12/05/2012, 10h53
Dit-toi que la plupart des moteurs atmosphérique ne sont pas originalement fait pour accueillir un turbo. Quand tu en mets un (ou un supercharged), tu es souvent limité dans le boost sinon tu risques de tout faire sauter. C'est bien souvent le contraire pour les moteurs déjà turbo puisqu'ils sont renforcis d'usine.
Oui mais moi ce qui m'inquiette sur ma Mustang.
C'est que je c'est pas ci le moteur est blindé,C'est pas moi qui a fais les modification au moteur.
Mais mon frere va me l'achetté,moi je veux la nouvelle 5.0 litre 2012 stock usagé au USA.
Mon V6 le projet est pas fini et je veux pas mettre d'argent dessus,
J'en est profité pas mal,je passe le relais a mon frere,
Je vais lui vendre 20k avec tout ce qui a dedans c'est pas chere.
Ma fuison sel 2006 est vendu,alors je vais avoir pratiquement tout le cash pour la 5.0l
need_for_speed
12/05/2012, 10h57
Je vais lui vendre 20k avec tout ce qui a dedans c'est pas chere.
Malgré ce que certains pensent, des modifications n'augmentent pas la valeur d'une voiture.
Gigabyte519
12/05/2012, 11h11
Malgré ce que certains pensent, des modifications n'augmentent pas la valeur d'une voiture.
Oui et non,ca dépand du gars qui achette.
Ceux qui connaisse la valeur des pieces sont plus gagnant a l'achetter
déja modifier que de le faire lui meme,
Un supercharger ca jou dans les 6000$ et pas installé.
De plus elle a jamais sortie l'hiver et jamais chouté a l'huile,comme neuve
tout en cuir,full full full pas chere a 20k je lui donne lol
Gigabyte519
12/05/2012, 11h35
C'est pas mal moins le cas aujourd'hui, les moteurs turbo sont beaucoup plus fiable qu'avant. Pour ce qui est des supercharged, ils ont toujours été moins performant que les turbo ou presque. Mais le son est assez débile.
Et sérieusement, tu bats vraiment ta voiture constamment? Si c'est le cas, tu te conduis vraiment en ti-coune....
Et honnêtement, pour mon cas, il y a très très peu de problème concernant le TSI de VW. Plusieurs personnes en augmente la puissance sans forger quoi que ce soit.
Et il faut jamais dire jamais ;)
Oui la dessus pour clanché oui j'ai resté ti-coun,lol
Mais c'est rare que je la prend,quan je la prend c'est pour me défoulé.
J'ai pas achetté ca pour roulé en ti-pere.
Mais le 3 quard du temp je suis dans ma focus titanium,
surtout depuis que jai vendu ma Fusion SEL,
Dans ma Focus je roule normalement,je la clanche jamais a moin d'un dépassement sur la route.
Le feling est tellement bon dans la focus,
Vas-y sur une piste, que ce soit une track ou au drag. Là, tu vas pleinement pouvoir sortir le potentiel de la voiture et comparer tes temps.
BTW, j'ai croisé ce matin une Nissan GT-R. Elle avait un collant Switzer dans le bas de la fenêtre arrière alors je me suis dit : OMG!!!!! Je ne sais pas si c'était une vraie Switzer mais bon...
Là je me suis comporté en ti-coune pour qu'il puisse me montrer la puissance de la bête et oufff..... ça arrache c'est incroyable!!!
Sans vouloir t'offenser, plus j'y pense, moins tu me donnes l'impression que tu as un permis de conduire Gigabyte... Tu dis beaucoup de choses sans fondement, et ce, dans beaucoup de sujets différents...
Gigabyte519
13/05/2012, 00h46
Sans vouloir t'offenser, plus j'y pense, moins tu me donnes l'impression que tu as un permis de conduire Gigabyte... Tu dis beaucoup de choses sans fondement, et ce, dans beaucoup de sujets différents...
J'ai mon permis depuis longtemp.lol
Je ferais comment pour allé travaillé,
En vélo,tu es comic toi.
En plus,j'ai tout mes points sur mon permis.
Tu viend de dire que je dit des choses sens fondement
et toi tu dit que j'ai pas de permis.
C'est contradictoire.;-)
Gigabyte519
13/05/2012, 01h06
http://www.youtube.com/watch?v=oEI3aYnnh8w&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=oEI3aYnnh8w&feature=related
Je ne vois pas du tout le pertinence de ce vidéo....
Gigabyte519
13/05/2012, 09h59
Je ne vois pas du tout le pertinence de ce vidéo....
Impresionnant,alors je les mise ici,
Pour les fannes de Civic si qui veules modifier avec un supercharger.
En passant c'est au drag,c'est pas dans la rue.
Rien d'insultant dans cette vidéo.
C'est quan meme pas rien de voir une SI supercharger clanché une 5.0litre 2012.
Gigabyte519
13/05/2012, 10h01
GTI,Speed3 ont des turbo stock
SI en ont pas,mais ca ce modifis tres bien.
GTI,Speed3 ont des turbo stock
SI en ont pas,mais ca ce modifis tres bien.
Mais à un prix fort..... il y a des voitures atmosphériques de puissance comparable que se modifie mieux pour moins cher.
Impresionnant,alors je les mise ici,
Pour les fannes de Civic si qui veules modifier avec un supercharger.
En passant c'est au drag,c'est pas dans la rue.
Rien d'insultant dans cette vidéo.
C'est quan meme pas rien de voir une SI supercharger clanché une 5.0litre 2012.
Des vidéos du genre, il en pleut sur internet. Pas obliger d'en poster un, on le sait tous que si tu mets 5000 à 10000 sur une SI, tu peux clancher des voitures ben plus performante.
la mustang pars plus rapidement, rear wheel drive for the win. bon come back de la Si.
Gigabyte519
13/05/2012, 10h16
la mustang pars plus rapidement, rear wheel drive for the win. bon come back de la Si.
Oui ca ma surpris.Mais elle est supercharged.
Impresionnante la civic.
Gigabyte519
13/05/2012, 11h51
Je commence a beaucoup aimer la SI.
Surtout la SI HFP 2012.
Lorsque je lais vue dans le show room sur tachereau chez Honda,
j'ai vraiment apprécier le model.
Tres jolie la voiture et pas obligé de modifier le body car,
elle est deja monté sport avec la SI HFP
Gigabyte519
13/05/2012, 12h38
http://automobiles.honda.com/civic-si-coupe/features.aspx?Feature=differential
Sur Vtec:
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1064540
http://sohc.vtec.net/news_files/1064540/13civic_ss-01.jpg (http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1064540)
En passant, oh surprise, on est allé la chercher et c'est très mou comme comportement. Digne d'une Corolla et certainement loin du zest d'une Protegé fin des années '90 comme les deux qu'on a eues ('97 et '98 ). Je m'y attendais et c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas voulu les essayer avant (Civic, Mazda3); j'aime mieux que les enfants économisent 150-200$ par an sur le gas plutôt que le père trippe sur la conduite! Cependant la transmission manuelle est idéale dans la tradition Honda.
Gigabyte519
16/05/2012, 23h06
En passant, oh surprise, on est allé la chercher et c'est très mou comme comportement. Digne d'une Corolla et certainement loin du zest d'une Protegé fin des années '90 comme les deux qu'on a eues ('97 et '98 ). Je m'y attendais et c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas voulu les essayer avant (Civic, Mazda3); j'aime mieux que les enfants économisent 150-200$ par an sur le gas plutôt que le père trippe sur la conduite! Cependant la transmission manuelle est idéale dans la tradition Honda.
C'est ce que je disais au début.
C'est pas ce a quoi je m'attendais d'une Civic.
typique des japonaises depuis 10 ans et en même temps, un peu décevant...
Gigabyte519
20/05/2012, 09h40
Moi lorsque je me suis dit bon je m'achette une compacte.
Je me suis dit,je vais m'achetté une civic.
Lorsque je lais éssaillé j'ai vite changé d'idée et j'étais tres déssus.
Les formes intérieur sont belle faus le dire,mais tout en plastic.
Malgré que certain ca ne les déranges pas.
Coté mécanic le 1.8 litre c'est bien mais pas a ce que je m'attendais,encore une fois.
La suspention également elle n'est pas ci souple que ont m'avait dis.
Alors ils ont perdu une vente cette journée la.
Jetta gli,focus sont les meilleurs dans ce segment,de mon point de vue a moi.
Pas pour les élevés que je dis qu'ils sont les meilleurs,plus tot parceque c'est le cas.
Alors oui,c'est un peut décevant de la par de Honda.
Mise a par la SI.
Ce que j'Aime pas du 1.8 de la Civic, c'est qu'il n'est même pas à double arbre a came en tête.
Ce que j'Aime pas du 1.8 de la Civic, c'est qu'il n'est même pas à double arbre a came en tête.
Tout comme les V6 de Honda/Acura. Pourtant ils savent hurler. Mon 2.3L SOHC 150HP 150-ft-lbs 1999 avait aussi un beau son à haut régime, contre toute attente. Très différent de mon 1996 (qui n'avait pas le VTEC).
Moi lorsque je me suis dit bon je m'achette une compacte.
Je me suis dit,je vais m'achetté une civic.
Lorsque je lais éssaillé j'ai vite changé d'idée et j'étais tres déssus.
Les formes intérieur sont belle faus le dire,mais tout en plastic.
Malgré que certain ca ne les déranges pas.
Coté mécanic le 1.8 litre c'est bien mais pas a ce que je m'attendais,encore une fois.
La suspention également elle n'est pas ci souple que ont m'avait dis.
Alors ils ont perdu une vente cette journée la.
Jetta gli,focus sont les meilleurs dans ce segment,de mon point de vue a moi.
Pas pour les élevés que je dis qu'ils sont les meilleurs,plus tot parceque c'est le cas.
Alors oui,c'est un peut décevant de la par de Honda.
Mise a par la SI.
Au quebec, on est une exception car on est bien les seules qui recherche une tenus de route a l'europeenne sur tout le continent...pour ca que la Civic se vend bien dans le reste du Canada!!!
Gigabyte519
21/05/2012, 09h24
Oui certainne personne prenne pas la peinne d'éssaillé autre chose.
Alors il reste pour Honda Civic sens meme avoir été voir ailleur ci quil a mieux.
Apres ca ce vente qu'ils ont la meilleurs voitures compacte.lol
J'en connais une gagne comme ca.Mais il sont en érreurs.
Jetta GLI et Focus leur tenu de route est beaucoup plus souple et beaucoup plus silencieuse sur route.
Qualité global également est plus au rendez-vous.
La sensation au vollant est nettement plus agréable et plus vif.
Mais honda vont corriger ca dans le future a mon avis
Gigabyte519
21/05/2012, 09h30
Et faus comprendre aussi que les personnes qui ont acheter une civic
et qui ont pas eu de trouble,vont rester pour civic.Pour certain.
Tes comparaisons reste boiteuse. Tu compare une Jetta GLI a 28 000$ et ta Focus de 34 000$ contre une Civic qui part a 15 000$ . La Civic comme la Corolla est une voiture qui est fiable économique et pas cher avant tout, la Civic fait tous sa TRÈS bien. Va assir ton cul dans une Jetta trendline... moi je l'ai fait et j'ai pas été épaté, surtout par le vieux 2.0litre ( on accuse Toyota de garder son 1.8l mais VW est encore pire) et l'intérieur de la trendline est ordinaire. Oui la GLI je l'aime énormément plus moi aussi, mais on parle de près de 13 000$ de plus du modèle de base de la Jetta. Par contre a mon opinion je serais près a mettre 2000$ de plus pour aller me chercher une GLI versus la SI.
Bref on es sur un forum automobile parce qu'ont est passionné de char alors ont aime la conduite, mais ce n'est pas le cas pour la majorité du monde et sa empêche pas une Camry même si elle est plate a conduire d'être un produit non recommandé...
Gigabyte519
21/05/2012, 09h38
jai dit civic jai, pas dit civic dx,prend allors ex-l comparer jetta gli.
Mais en bout de ligne jai pas dit que civic cest une merde.
Mais en la comparant oui il a mieux.Une question de gout et de raffinement.
Gigabyte519
21/05/2012, 09h52
Tes comparaisons reste boiteuse. Tu compare une Jetta GLI a 28 000$ et ta Focus de 34 000$ contre une Civic qui part a 15 000$ . La Civic comme la Corolla est une voiture qui est fiable économique et pas cher avant tout, la Civic fait tous sa TRÈS bien. Va assir ton cul dans une Jetta trendline... moi je l'ai fait et j'ai pas été épaté, surtout par le vieux 2.0litre ( on accuse Toyota de garder son 1.8l mais VW est encore pire) et l'intérieur de la trendline est ordinaire. Oui la GLI je l'aime énormément plus moi aussi, mais on parle de près de 13 000$ de plus du modèle de base de la Jetta. Par contre a mon opinion je serais près a mettre 2000$ de plus pour aller me chercher une GLI versus la SI.
Bref on es sur un forum automobile parce qu'ont est passionné de char alors ont aime la conduite, mais ce n'est pas le cas pour la majorité du monde et sa empêche pas une Camry même si elle est plate a conduire d'être un produit non recommandé...
La concurrence qui jou contre Honda Civic,la cruze,focuc,elantra,forte,mazda 3,lancer,sentra,impraza,scion tc,sx4,corolla et golf,jetta.
Francis F
21/05/2012, 09h53
jai dit civic jai, pas dit civic dx,prend allors ex-l comparer jetta gli.
Mais en bout de ligne jai pas dit que civic cest une merde.
Mais en la comparant oui il a mieux.Une question de gout et de raffinement.
Une EX-L, ça ne se compare pas à une GLi bâtard ! Pour compéririonner la GLi, Honda a la Civic Si. C'est bien beau critiquer la Civic, parce qu'elle est très critiquable et décevante, mais il faudrait tout de même le faire pour les bonnes raisons.
Gigabyte519
21/05/2012, 10h14
oui je viend de remarqué que la GLI a 200 hp tout comme la SI.
C'est pour ca que je trouvais quelle avait du torque la GLI lol
Mais il reste que Jetta est plus souple et plus de qualitté global que civic.
Jetta avec le moteur L5 2.5l DACT 170 hp bien sur.
Pour etre plus juste.
Gigabyte519
21/05/2012, 10h44
Mais pour etre encore plus juste,Jetta avec le 2.0l c'est pas fort.
Au moin il offre le 2.5l qui est a mon avis assé dur a battre comparé la concurance.
Civic aurais du mettre au moin un 2.0l a 160hp.Ca aurait été plus facile a avalé la pélulle.
Meme chose pour l'Élantra avec son L4 1.8L DACT de 148 hp.Mais au moi la qualité global est
au rendez-vous et elle a de belle ligne.
Focus également ils ont juste le L4 2.0L DACT de 160hp mais encore la la qualité est au renez-vous
et a de belle ligne.Tenu de route souple,Sauf que la Jetta a deux moteur le 2.0l et le 2.5l a essance.
Alors que la focus non,un moin pour Focus.Pour cela Jetta est mieux que la plus part de c'est concurrents.
Malgré tout,la Focus offre de bonne performance tout comme le 2.5l de la Jetta.8.5 sec 0-100km
Tout les deux manuel 5 rapport et boite auto a 6 rapport manuel.Leur qualité intérieur sont
irréprochable,focus c'est pousser au niveau de l'abitacle star wars mais de qualité.
Jetta est simpliste mais de qualité également.
Jetta et Focus sont mais préféré pour leurs moteurs et leurs conduites.
La qualité de finition également et pour leur transmission 6 vitesses robotisés
qui a mon avis sera l'avenir sur le marché.Reste juste a les améliorés avec le temp.
Gigabyte519
21/05/2012, 11h03
Sens oubliller Mazda 3 qui est une bonne affaire.
Qui offre également plus de moteur.
un L4 2.OL DACT de 148 hp
un L4 2.0L DACT de 155 hp
un L4 2.5L DACT de 167 hp
Transmission
un manuel 5 rapport avec le 2.0l
un manuel 6 rapport avec le 2.5l
et automatic a 5 rapport et auto 6 rapport.
Mazda est plus complette a ce niveau.
Elle a un vaste choix des composante mécanic.
Sans parlé de sont L4 2.3L turbo DACT a 263 hp
Alors voila pourquoi Civic est un de mes dernier choix de ca quatégorit.
Mes attentes dépassent de loin ceux de la Civic.
Il y a la SI qui donne pas ca place et une chance lol
(...) Par contre a mon opinion je serais près a mettre 2000$ de plus pour aller me chercher une GLI versus la SI.
Bien beau 2000$ quand tu compare le MSRP vite de même. Mais en pratique pour avoir fait l'experience fin de l'été dernier. Il y avait pas loin de 100$ de plus par mois a l'achat sur la GLI et même la location. Au boute de 5 ans ton 2000$ ce transforme en 6000$ de plus (en achat). Une des raisons pour laquel je l'ai éliminé assez vite.
Gigabyte519
21/05/2012, 12h40
Ca c'est certain,
Gigabyte519
21/05/2012, 16h06
Bien beau 2000$ quand tu compare le MSRP vite de même. Mais en pratique pour avoir fait l'experience fin de l'été dernier. Il y avait pas loin de 100$ de plus par mois a l'achat sur la GLI et même la location. Au boute de 5 ans ton 2000$ ce transforme en 6000$ de plus (en achat). Une des raisons pour laquel je l'ai éliminé assez vite.
J'aurais probablement fais le meme choix,ci qu'il est vrai que la GLI est 100$ de plus.
la Civic, elle a la meilleure consommation d'essence du lot, alors, c'est un grop plus pour elle!!!
Gigabyte519
22/05/2012, 18h19
Ben d'accord avec toi,elle a une bonne économie en éssence.
L'hybride est a 5.3l au 100km et en combiné route,ville 5.3l au 100km
Civic a éssence manuel 6.4l au 100km et automatique 7.0l au 100km
Civic SI qui est étonnate pour c'est 201 hp est a 8.4l au 100km
J'ai été faire du hiking en fds derniere dans l'état de NY avec 2 autres amis et char paqueter de stock + air clim pour le retour. 7l au 100km calculer par l'ordi de bord entre mes pleins. Incluant viraillage de magasinage la vieille, grosses cotes, douanes, route secondaire 35 à 55 mph et autoroute a 70mph et parsemer de "vtec just kicked in yo" !
Pas mal surpris.
Une EX-L, ça ne se compare pas à une GLi bâtard ! Pour compéririonner la GLi, Honda a la Civic Si. C'est bien beau critiquer la Civic, parce qu'elle est très critiquable et décevante, mais il faudrait tout de même le faire pour les bonnes raisons.
je dirais même que dans les versions haut de gamme de ses séries, c'est tellement différent que ça ne se compare pas... La Civic SI est principalement une Civic sport avec un moteur qui a de l'allure, des mags de 17 pouces, suspension plus raffinée et des skirts. mais le feeling du char reste compact de base au final.
Ceci dit, ça l'enlève rien aux qualité de la SI mais elle n'a aucun luxe ou même notion de luxe.
Comme tu dis Dave 0 luxe dans un SI. Peut etre mis a part le Navigation system. Pense qu'il réserve le luxe a Acura.
et une GTI, c'est plus de luxe???
D'après toi???
Pour dire le bon terme, la GTI est un hatchback compact "premium". Et honnêtement, sa finition et qualité des matériaux n'a rien à envier à Acura, qui est aussi une marque "premium" selon moi.
je trouve que la GTI est plutot la version sportive de la Golf, comme la Civic SI.
La version de luxe de la GTI, c'est L'A3, comme la CSX l'etait avec la Civic.
je trouve que la GTI est plutot la version sportive de la Golf, comme la Civic SI.
La version de luxe de la GTI, c'est L'A3, comme la CSX l'etait avec la Civic.
La GTI a plus d'équipement de luxe que la SI.
Audi, c'est autre chose, c'est une vraie marque de luxe, contrairement à Acura qui est un peu un entre-deux, un peu comme VW pour certains de leur modèle.
pas parce que tu met des siege en cuire et des HID que c'est une voiture de luxe....si c'est le cas, une Fiesta est carrement luxueuse :P
Quand t'es rendu a mettre un moteur plus performant, une suspension plus sport, un ensemble de jupe, t'es loin en maudit du luxe....sinon, pourquoi il n'ont pas mit une suspension plus confortable dans une GTI??? Elle est axe sur le cote sportif de la voiture avec une touche de luxe...tandit que c'est Acura, c'est axe sur le Luxe, pas la tenue de route, meme si la GTI a plus d'equipement de luxe.
De toute facon, c'est pour quel raison principalement qu'on achete une GTI? surment pas pour son confort ou son luxe!!!!
Comme tu dis Dave 0 luxe dans un SI. Peut etre mis a part le Navigation system. Pense qu'il réserve le luxe a Acura.
tsé, ça enlève rien au qualité du char, ça fait juste expliquer l'écart de prix avec la GTI. reste un beau petit jouet pareil, avec une manuelle adorable. maudit plafond bas par contre tabarnac d'ostie de calice...
astie slammer... tabarnac... sérieux... on recommencera pas ça sacrament...
Gigabyte519
23/05/2012, 17h55
Le luxe c'est la qualité des matériels,climatiseur électrique auto,
ecrand au centre multimédia,gps,sirius radio,climatiseur et téléphonne
dans l'écrand,la qualité de la peinture,le détail intérieur et extérieur,
Des pneus et gentes de haute qualité,entré sens clé,starté sans clé,
barré et débaré sens clé et sens manette,caméra de recule,sonde,sensor,
siege en cuir de bonne qualité,systeme vocal pour allumé presque n'importequoi dans l'auto.
Carte sd,usb et entré pour dvd etc. et jen passe.
Quelqu'un qui a juste une ecrend au centre j'appelle pas ca du luxe,
Ce n'est pas parce qu'une voiture est sport qu'elle est pas luxueuse.
Le luxe c'est une voiture bien garnis de nos jour,rien a voir avec le cuir, meme ci qui aide.
Faus dire aussi que les voitures bien garnis sont plus couteuses a long terme.
Il y a des compactes plus luxueuse que des bmw 328,audi a4,de nos jours.
Golf GTI est ca limite entre le luxe et normal,c'est pas une exemple exemplaire.
Parcontre la qualité des matériaux est la.
Civic est comme qu'elle est,car son prix joux avec ce qu'elle offre.
Ci qu'elle serais équipé comme la Focus elle serait dans les meme prix que la Titanium.
Honda aurait perdu plus de vente.
Mais il aurait pu la personnaliser pour des budjet divers,Dx je comprend qu'elle peux etre cheap.
Mais dans la ex-l il aurait pu nous en mettre plain la vue.Mais c'est corect comme qu'ils sont.
Regarde les vente de Civic et ont comprend plus leur but premier.
LOL
L'oeuf ou la poule? :D
tsé, ça enlève rien au qualité du char, ça fait juste expliquer l'écart de prix avec la GTI. reste un beau petit jouet pareil, avec une manuelle adorable. maudit plafond bas par contre tabarnac d'ostie de calice...
Ouais je sais, c'est pas la clientele visé non plus. Tu toi avoir un long tronc ! A 5'7" je suis loin du plafond. Niveau bebelle et equipement c'est un fait que la gti en offre plus, comme tu dit le prix vient avec.
je mettrais plus la Si avec sentra se r ou spec v. scion tc
jaimeleschars
23/05/2012, 20h41
LOL
L'oeuf ou la poule? :DL'enveloppe!! :lol:
ahahaha....mais Gigabyte519 a dit un bon point....la qualite des materiaux (peinture, plastique, solidite de la caisse, etc...) donne du luxe....
Ce n'est pas en ajoutant des gadget et un moteur plus gros que ca fait une voiture de luxe!!!
Mais ou je ne suis pas d'accord, une BMW, meme en tissus et avec aucun gadget electronoqie, sera toujours plus de luxe qu'une GTI ou meme une Focus Titanium car la marque elle-meme, c'est le luxe. Sinon, une serie M de BMW, c'est plus de luxe qu'une serie 3 de base????
la GTI, c'est une sportive avec un ajout de luxe...la Titanium, c'est une voiture tout equipe, point a la ligne!!! Surtout que la peinture et les materiaux de l'habitacle reste le meme que la version de base!!!!
Ouais je sais, c'est pas la clientele visé non plus. Tu toi avoir un long tronc ! A 5'7" je suis loin du plafond. Niveau bebelle et equipement c'est un fait que la gti en offre plus, comme tu dit le prix vient avec.
je mettrais plus la Si avec sentra se r ou spec v. scion tc
mouains... disons simplement de la base de l'assise au haut de la tête, je suis fait grand... lol !
Disons aussi qu'en bas de 98cm d'espace à la tête, je suis dans les merde en crisse... on parlera pas ici du 94.quelques cm d'une Lexus IS avec toit ouvrant qui est ma mort...
ahahaha....mais Gigabyte519 a dit un bon point....la qualite des materiaux (peinture, plastique, solidite de la caisse, etc...) donne du luxe....
Ce n'est pas en ajoutant des gadget et un moteur plus gros que ca fait une voiture de luxe!!!
Mais ou je ne suis pas d'accord, une BMW, meme en tissus et avec aucun gadget electronoqie, sera toujours plus de luxe qu'une GTI ou meme une Focus Titanium car la marque elle-meme, c'est le luxe. Sinon, une serie M de BMW, c'est plus de luxe qu'une serie 3 de base????
la GTI, c'est une sportive avec un ajout de luxe...la Titanium, c'est une voiture tout equipe, point a la ligne!!! Surtout que la peinture et les materiaux de l'habitacle reste le meme que la version de base!!!!
en tout cas, pour moi, le luxe, c'est pas juste l'équipement autant que l'impression chaleureuse et cossu qui ressort dans un char.
Fais-tu exprès de ne pas savoir lire?
J'ai dit que la GTI est un HB premium, pas un HB de luxe!!! Même si tu ne l'as voit pas, il y a une différence.
J'ai dit que la GTI est un HB premium, pas un HB de luxe!!! Même si tu ne l'as voit pas, il y a une différence.
sur ce point, bien d'accord avec toi...
je pensait que pour toi, premium et luxe, c'etait la meme chose!!! Desole!!!
On peut s'obstiner longtemps sur ce sujet. Pour moi, je fais une distinction entre luxe et prestige. Le luxe vient avec l'équipement, le confort, le feeling de qualité et les goodies....Donc pour moi, oui, une M3 avec des vrais sièges en cuir et plus luxueuse qu'une 323. À la limite, une buick régal full au bouchon est plus luxueuse qu'une BMW ou une Audi de base.
Par contre, oui, une A4 à 37 000$ est plus prestigieuse qu'une CC à 46 000$. Même si celle si offre plus d'équipement.
Le luxe est relatif au produit. Le prestige est relatif à la marque. Et oui, je pense que le cuir est essentiel pour dire que c'est une version plus luxueuse. Mais attention, on parle de cuir, pas de cuirette....
Pour revenir au sujet, la EX-L ne se compare pas à la GLI acause du moteur. Comme tu peux pas comparer une 323 avec une M3.
Dans le fond, tous les termes sont bons parce qu'ils sont interprétées différemment lol...
Dans le fond, tous les termes sont bons parce qu'ils sont interprétées différemment lol...
ouin, t'as bien raison!!!
mais bon, voici une voiture de luxe pour moi: http://www.mini.ca/fr/mini_design_models/mini_goodwood/index.html
Fais-tu exprès de ne pas savoir lire?
premium de base avec siège tissu mais quand on commence à y ajouter les sièges en cuir et qu'on amène son prix dans le 34 000 $, on se rapproche réellement du char de luxe... et j'ai pas de problème avec ça personnellement!
On peut s'obstiner longtemps sur ce sujet. Pour moi, je fais une distinction entre luxe et prestige. Le luxe vient avec l'équipement, le confort, le feeling de qualité et les goodies....Donc pour moi, oui, une M3 avec des vrais sièges en cuir et plus luxueuse qu'une 323. À la limite, une buick régal full au bouchon est plus luxueuse qu'une BMW ou une Audi de base.
Par contre, oui, une A4 à 37 000$ est plus prestigieuse qu'une CC à 46 000$. Même si celle si offre plus d'équipement.
Le luxe est relatif au produit. Le prestige est relatif à la marque. Et oui, je pense que le cuir est essentiel pour dire que c'est une version plus luxueuse. Mais attention, on parle de cuir, pas de cuirette....
Pour revenir au sujet, la EX-L ne se compare pas à la GLI acause du moteur. Comme tu peux pas comparer une 323 avec une M3.
oufff.... tu compliques la patente pas mal.. ça me fait penser à un de mes chums gauchistes qui me racontait l'autre jour sa définition de projet social... astie, un océan de mots dans somme toute peu d'idées... il m'a pondu 20 lignes qui disent à peu près rien...
Le prestige.... tabarnac... y,a tu un astie de mot qui veut aussi rien dire que ça... ce qui compte, c'est le luxe... prestige... à la limite, c'est un upside sur l'image de marque, rien de plus... en passant, c'est qui le tawouin #1 au québec de l'utilisation quelconque de prestige ? ben oui, nos astie de tawouin de Mishow...
La civic EXL et la GTI ne se compare pas juste en raison du moteur, mais aussi surtout en raison de la qualité de l'assemblage et du choix des matériaux intérieur, crissement mieux chez VW...
Une Civic Si se mesure très bien à une GLI/GTI. Ceci dit, je prendrais une VW avant.
Gigabyte519
24/05/2012, 18h09
Une Civic Si se mesure très bien à une GLI/GTI. Ceci dit, je prendrais une VW avant.
Je suis du meme avis que toi,Civic SI ce compare tres bien a la GTI.
Moi parcontre je prendrais la SI.Le moteur est pas boosté avec un turbo.
Je crois que pour 30 000$ la SI HFP est un tres bon achat.
Lorsque usagé et pu garenty je modifirais le moteur avec un supercharger.
J'ai plus confiance a la mécanique de la SI également
En passant, 1ere tank cette semaine. 7.8L/100km contre 7.7 prévu par l'EPA 55/45. :)
Gigabyte519
24/05/2012, 18h13
Ma focus de se temp ci ce tien a 7.8l au 100km
Je la ménage,aucune accélération plus de 3000 t.minutes
Je pourais faire mieux encore avec mode automatique.
Ouin, à 7.8 l/100 majoritairement en ville, c'est bon en sacrament ça. Tu devrais acheté un scangauge 2 pour avoir une idée plus juste. Non non , je te niaise ;)
Ma focus de se temp ci ce tien a 7.8l au 100km
Je la ménage,aucune accélération plus de 3000 t.minutes
Je pourais faire mieux encore avec mode automatique.
Tu es chanceux d'avoir un mode manuel sur ta voiture.
need_for_speed
24/05/2012, 18h16
Lol, je te montre ça samedi! :smile:
Ouin, à 7.8 l/100 majoritairement en ville, c'est bon en sacrament ça. Tu devrais acheté un scangauge 2 pour avoir une idée plus juste. Non non , je te niaise ;)
Tiens c'est une idée ça, j'en ai un dans la BM. Mais je ne l'ai jamais setté pour la conso.
Gigabyte519
24/05/2012, 18h18
Oui j'aime bien le mode manuel,mode S.Duel clutch
Gigabyte519
24/05/2012, 18h29
Tiens c'est une idée ça, j'en ai un dans la BM. Mais je ne l'ai jamais setté pour la conso.
Ta BMW esque c'est l'auto blanc sur la photo de ton avatar ou ?
Le K24 est un open deck, (déjà été discuté). Pour être "sérieux", c'est-à-dire, faire un peu de redline, ça prendrait un "superdeck";
" The SUPERDECK I offers the cooling capacity of a stock engine (open deck block) with the strength of a racing engine (closed deck block)." Ça dit tout.
http://www.erlperformance.com/honda-...deck-i-sleeved (http://www.erlperformance.com/honda-k24-erl-superdeck-i-sleeved)
Je suis certain à 95% que le 2,0T de Volks est close deck. Améliorer le freinage sur la SI serait une bonne affaire aussi + meilleures palettes.
Juste pour ça, je pencherais moi aussi du côté de Volks. Sauf que la GTI est trop chère. Dans le cas de la GLI, j'ai magasiné pas mal le Tiguan cet hiver et j'ai remarqué que les charnières de porte du Tiguan étaient comme mieux "bâties" que celles de la Jetta. Les 2 vendeurs me l'ont confirmé. Il y avaient d'autres affaires en faveur du Tiguan, mais je m'en souviens pu... (bon, c'est sûr, c'est pas le même prix...)
Un bon compromis demeure encore les SPEC-V, mais le char, en gros, n'a pas la cote. Mais une fois ben monté, il peut aller jouer dans la cours des autres. Faudra voir pour la prochaine B17.
Gigabyte519
24/05/2012, 18h46
Moi c'est la SI HFP 100 mille a l'heure contre la GTI.
J'aime pas les turbos,je déteste a vrais dire.
Parcontre la GTI oui elle a plus de puissance et plus de qualité intérieure.
Moi c'est la SI HFP 100 mille a l'heure contre la GTI.
J'aime pas les turbos,je déteste a vrais dire.
Parcontre la GTI oui elle a plus de puissance et plus de qualité intérieure.
Moi je préfère les supercharges aux turbos, j'adore le sillement particulier d'un supercharge. De plus le torque est disponible dès le début.
Je suis du meme avis que toi,Civic SI ce compare tres bien a la GTI.Moi parcontre je prendrais la SI.Le moteur est pas boosté avec un turbo.Je crois que pour 30 000$ la SI HFP est un tres bon achat.Lorsque usagé et pu garenty je modifirais le moteur avec un supercharger.J'ai plus confiance a la mécanique de la SI également La hfp c'est principalement un kit de jupes, faut pas capoter....et pour la mécanique, le moteur de volks a fait ses preuves....
Moi je préfère les supercharges aux turbos, j'adore le sillement particulier d'un supercharge. De plus le torque est disponible dès le début. Avec un gti aussi t'as du torque a bas régime
Une Civic Si se mesure très bien à une GLI/GTI. Ceci dit, je prendrais une VW avant.Absolument.
Gigabyte519
24/05/2012, 22h15
La hfp c'est principalement un kit de jupes, faut pas capoter....et pour la mécanique, le moteur de volks a fait ses preuves....
Oui mais meme ci que cest juste un quit de jupe et aileron.Elle vos la penne a 30 000$
Une belle voiture.C'est pas le gros luxe ca c'est sur.
Civic SI avec la version HFP a de la geul.Sens rien elle est moche la Civic.
il y a un suspension dans le kit hfp aussi + mag et tire haute perf 18 pouce
j'ai deja poster les instrument test de motor trend de la nouvelle si vs gti. les temps 0-60 5-60 et quart de mile. et la si etait surprenante
edit: oups car and driverhttp://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-civic-si-sedan-instrumented-test-review.
Gigabyte519
24/05/2012, 22h21
exactement,
C'est pas un mauvais char la SI. C'est juste qu'elle n'a pas tout à fait le rafinement de la GTI. Pas pour rien qu'elle coûte moins chère. C'est très hot pour une jeune de 18 à 25 ans, mais après, on en recherche un peu plus. C'est là que la ILX entre en jeux....j'ai hâte de voir une comparaison ILX 2.4 vs la GLI et la Vérano...Dommage qu'Acura se soit planté sur le prix....
Gigabyte519
25/05/2012, 06h53
Oui Acure ILX c'est pas donné.
La civic EXL et la GTI ne se compare pas juste en raison du moteur, mais aussi surtout en raison de la qualité de l'assemblage et du choix des matériaux intérieur, crissement mieux chez VW...
la EXL devrsait se comparer avant la GLI, pas la GTI..., et meme la, j'irais pour le niveau de finition jusute avait la GLI, car l'une met l'accent sur le cote sportif et l'autre, sur le luxe....donc, la GTI, elle se compare plutot avec la SI.
la EXL devrsait se comparer avant la GLI, pas la GTI..., et meme la, j'irais pour le niveau de finition jusute avait la GLI, car l'une met l'accent sur le cote sportif et l'autre, sur le luxe....donc, la GTI, elle se compare plutot avec la SI. La GLI offre tout le luxe de la EXL avec en plus un moteur...mais à equipement comparable ( cuir plus navi, plus automatique) Elle est environ 8000$ de plus. T'es carrément pas dans le même range. Entre la si et la gli il y a une moins grande différence différence de prix ( manuelle, sieges tissus) et la si offre des performances similaires.
il y a un suspension dans le kit hfp aussi + mag et tire haute perf 18 pouce
j'ai deja poster les instrument test de motor trend de la nouvelle si vs gti. les temps 0-60 5-60 et quart de mile. et la si etait surprenante
edit: oups car and driverhttp://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-civic-si-sedan-instrumented-test-review.
Un gros bof..... pour faire un 14.7 sur le quart de mile avec la civic SI (surtout cette version qui développe moins de power aux roues que l'ancienne), il faut vraiment être bon driver ou être chanceux. Pour la GTI, 14.7 c'est ordinaire, il y a mieux que ça. Autant au départ que sur un roll, la GTI est en avant, j'en ai moi-même fait l'expérience. Et pour toutes les autres raisons, la GTI lui est supérieur overall. Cela se justifie par la différence de prix aussi.
La nouveau K24 developpe plus de HP et torque a plus bas régime. Parfait pour une voiture de tout les jours. Le K20 a partir de 7000 rpm va faire plus de HP que le k24.
Donc normal qu'elle fasse mieux que l'ancien gen sur un quart de mile. Un boute droit d'un mile surement que le K20 prendrais le dessus un coup le gros de l'acceleration passer.
la EXL devrsait se comparer avant la GLI, pas la GTI..., et meme la, j'irais pour le niveau de finition jusute avait la GLI, car l'une met l'accent sur le cote sportif et l'autre, sur le luxe....donc, la GTI, elle se compare plutot avec la SI.
La EXL pourrait se comparer à une Jetta Highline... ou encore une Sentra SL cuir...
La EXL pourrait se comparer à une Jetta Highline... ou encore une Sentra SL cuir...
Oui, mais maudit que c'est laid une Sentra....
Vous estes sur que la Civic SI avec le K24 dévellope moins de hp aux roues que lancienne avec le K20?
Ouais en haut de 7000 rpm
http://i54.photobucket.com/albums/g115/31337_tom/11vs12si.gif
Gigabyte519
25/05/2012, 19h03
La SI est barré a 230km heure et la GTI 205km heure.
De plus,la civic affiche le meme score d'un 0 a 100km.
C'est a dire 6.9 seconde.
Le VTech yembarque à combien sur le K24 de la SI 2012?
Je sais que sur l'Ancienne il embarquait à 6000RPM.
http://www.youtube.com/watch?v=2E_N8lnoVKE&feature=related
Beau ptit son, dire qu'Avant je n'aimais le son de aucun 4 cylindres.
Pis le gars y shifte ben en tabarnak, jamais je ne saurai shifter vite de mème.
Le VTech yembarque à combien sur le K24 de la SI 2012?
Je sais que sur l'Ancienne il embarquait à 6000RPM.
Il embarque a 5000rpm
http://www.youtube.com/watch?v=GfToIocVpyQ
La SI est barré a 230km heure et la GTI 205km heure.
De plus,la civic affiche le meme score d'un 0 a 100km.
C'est a dire 6.9 seconde.
Non mais, on s'en sacre tu du top speed?? Qui va aller aussi vite?? Personne, à part les ptits cons qui veulent prouver qu'ils sont hot et avoir un accident par après.
Si ça peut t'intéresser, la chip de la GTI débarre le top speed.
La nouveau K24 developpe plus de HP et torque a plus bas régime. Parfait pour une voiture de tout les jours. Le K20 a partir de 7000 rpm va faire plus de HP que le k24.
Donc normal qu'elle fasse mieux que l'ancien gen sur un quart de mile. Un boute droit d'un mile surement que le K20 prendrais le dessus un coup le gros de l'acceleration passer.
C'est pas mal kif kif.....Mais je maintiens ma position : 14.7 pour un SI stock, faut être bon driver ou/et avoir des conditions exceptionnels, genre le vent dans le dos. Ça prend tout pour qu'elle soit en bas du 15 sec..
Francis F
25/05/2012, 22h45
Reste que la seule vraie façon de déterminer les aptitudes sportives d'une voiture, c'est de la mettre une sur un circuit. Un vrai circuit, pas un oval ridicule comme les Américains sont si friands. L'idéal, c'est le Nürburgring... mais c'est pas très accessible.
Reste que la seule vraie façon de déterminer les aptitudes sportives d'une voiture, c'est de la mettre une sur un circuit. Un vrai circuit, pas un oval ridicule comme les Américains sont si friands. L'idéal, c'est le Nürburgring... mais c'est pas très accessible.
Sur circuit, tu peux voir quelques aspects du côté sportif et de la performance du véhicule. Mais tu n'as pas de circuit utilisable ici au Québec avec une ligne droite de ¼ de mile de long. Donc, tu ne peux mesurer l'accélération globale. Pour tout le reste, oui. Sauf qu'amener sa voiture de tous les jours sur circuit, faut le faire!
Reste que la seule vraie façon de déterminer les aptitudes sportives d'une voiture, c'est de la mettre une sur un circuit.
Pas vraiment non. Je sais exactement ce que ma série 3 peut faire et ne peut pas faire. Particulièrement stable dans les manoeuvres à très hautes vitesses. Pas besoin d'un circuit quand tu as des places comme Le Parc de la Mauricie et personne à l'horizon. :)
le fun sur un circuit c est pas d aller en ligne drette. Donc ancun but d'en faire une. Il y a l' autodrome st-eustache si il enleve virage 9, 10 et11 qui peuvent faire une droite assez longue.
sanair circuit routier inclus la tracl 1/4 de mile aussi...
Pas vraiment non. Je sais exactement ce que ma série 3 peut faire et ne peut pas faire. Particulièrement stable dans les manoeuvres à très hautes vitesses. Pas besoin d'un circuit quand tu as des places comme Le Parc de la Mauricie et personne à l'horizon. :)[/COLOR][/LEFT]
Sauf des animaux, chevreuil, coyote.
Sauf des animaux, chevreuil, coyote.
Les deux étés ou j'y ai travaillé ('86-87'), j'ai vu un matin vers 6h30 deux beaux orignaux sur la route et une autre fois un ours.
Les deux étés ou j'y ai travaillé ('86-87'), j'ai vu un matin vers 6h30 deux beaux orignaux sur la route et une autre fois un ours.
c'est pour ca je suis pas a l'aise de faire de la grande vitesse dans les parcs. un orignal pogner a 150kph et plus, as grand chance que tu t'en sortes. :-/
Dans le temps que je travaillais à VIcto, j'en avais pogné un petit sur la 122, pas mal de dommages....
Maintenant avec mon travail tout près de chez moi j'ai la paix.
need_for_speed
26/05/2012, 20h16
Dans le temps que je travaillais à VIcto, j'en avais pogné un petit sur la 122, pas mal de dommages....
Maintenant avec mon travail tout près de chez moi j'ai la paix.
Est-ce que c'était dans les curves où les arbres sont très proches? C'est bien traître ce coin-là!
le fun sur un circuit c est pas d aller en ligne drette. Donc ancun but d'en faire une. Il y a l' autodrome st-eustache si il enleve virage 9, 10 et11 qui peuvent faire une droite assez longue.
sanair circuit routier inclus la tracl 1/4 de mile aussi...
Ah c'est bon je n'étais pas au courant, mais anyway, c'est pas comme si tu partais complètement arrêté et au bout de la ligne droite, pas obliger de freiner en fou pour pogner le virage.
Piste d'accélération et circuit sont deux choses complètement différentes. Ce n'est pas le même trip, alors ça ne se compare. Quelqu'un qui se fait du fun sur circuit ne veut pas nécessairement dire qu'il va s'en faire sur le drag, et vice-versa.
c'est pour ca je suis pas a l'aise de faire de la grande vitesse dans les parcs. un orignal pogner a 150kph et plus, as grand chance que tu t'en sortes. :-/
En fait les seuls animaux dont j'ai eu peur, ce sont les patrouilleurs du parc. J'ai eu des menaces d'expulsion à plusieurs occasions.
jaimeleschars
27/05/2012, 01h08
Même à 100km/h ça reste que c'est une grosse bibitte brune idiote qui fige à la vue d'une lumière. Les pattes cassent et le corps rentre dans le char. C'est traître un orignal dans le noir surtout quand il pleut on les voit très mal.
Quand on pense que plus de 40% des accidents sont cause par des animaux, me semble que la SAAQ devrait faire de la pub pour dire aux animaux de traverse les routes aux bonnes places ahahahahahaha
Et amener notre vehicule de tous les jours sur un circuit ferme, il y a rien de plus le fun dans ca....meme que ca devrait etre obligatoire, tu connais plus les limites de ta voiture et ca t'apprend de bon relaxe!!! Comme on dit, un accident est si vite arrive!!!!
Quand on pense que plus de 40% des accidents sont cause par des animaux, me semble que la SAAQ devrait faire de la pub pour dire aux animaux de traverse les routes aux bonnes places ahahahahahaha
Et amener notre vehicule de tous les jours sur un circuit ferme, il y a rien de plus le fun dans ca....meme que ca devrait etre obligatoire, tu connais plus les limites de ta voiture et ca t'apprend de bon relaxe!!! Comme on dit, un accident est si vite arrive!!!!
Moi j'aimerais ça, mais c'est quand même dur pour la voiture, alors je ne le fais pas lol.
Gigabyte519
27/05/2012, 10h39
Ca dépant qu'elle voiture,ils y a des voitures qui aiment ce faire mal mené.
Tu peux mettre la voiture a fond sens avoir peur de la police.
A Napierville au drag,tu peux meme éssaillé de coursé contre quelcun que tu connais.
Pour pas tres chere.Le plaisir est sur une piste,la ou tu peux mettre en valeur les performances de ta voiture.
Moi j'aimerais ça, mais c'est quand même dur pour la voiture, alors je ne le fais pas lol.
savais-tu que faire du traffic, bumper a bumper et faire juste de la ville, c'est pire pour une voiture?
savais-tu que faire du traffic, bumper a bumper et faire juste de la ville, c'est pire pour une voiture?
Bah ça dépend sur quel point. Tu parles seulement du moteur. Moi je parle de tout.
J'ai déjà embarqué dans une voiture de tous les jours d'un gars qui faisait de la track à Ste-Croix et je peux te garantir qu'il y avait des craquements assez incroyables dans le tableau de bord. Sans parler de tout ce qui use plus rapidement (freins, suspension, pneus, etc). C'est ça que je veux dire Slammer.
dans les laurentides, tu as aussi quelques petits chemin très exigeant sur la conduite. j'en connais même un que je qualifierais d'extrèmenent exigeant sur la conduite. Quand il n'y a personne, tu peux mesurer toutes les capacités d'un chassis sans trop franchir le cap du 120kmh...
Bah ça dépend sur quel point. Tu parles seulement du moteur. Moi je parle de tout.
J'ai déjà embarqué dans une voiture de tous les jours d'un gars qui faisait de la track à Ste-Croix et je peux te garantir qu'il y avait des craquements assez incroyables dans le tableau de bord. Sans parler de tout ce qui use plus rapidement (freins, suspension, pneus, etc). C'est ça que je veux dire Slammer.
tu viens de le dire, ca s'use rapidement....mais a part ca, pas plus pire que la conduite de tous les jours!!!
Fait 75 000 km par annee et ton char va s'use aussi vite!!!!
tu viens de le dire, ca s'use rapidement....mais a part ca, pas plus pire que la conduite de tous les jours!!!
Fait 75 000 km par annee et ton char va s'use aussi vite!!!!
Je ne crois pas du tout qu'un bouchon de circulation va user plus rapidement les freins, les pneus, la suspension et créer des craquements dans l'habitacle qu'une séance intensive sur la track.
Francis F
28/05/2012, 12h42
dans les laurentides, tu as aussi quelques petits chemin très exigeant sur la conduite. j'en connais même un que je qualifierais d'extrèmenent exigeant sur la conduite. Quand il n'y a personne, tu peux mesurer toutes les capacités d'un chassis sans trop franchir le cap du 120kmh...
Il y a aussi la promenade Rockliffe à Ottawa. Malheureusement, il y a trop de traffic... et toujours une voiture de la GRC pas loin. L'avantage du circuit fermé, c'est que ça permet de chronométrer facilement et de tester en toute sécurité.
Je ne crois pas du tout qu'un bouchon de circulation va user plus rapidement les freins, les pneus, la suspension et créer des craquements dans l'habitacle qu'une séance intensive sur la track.
bouchon de circulation, c'est pour le moteur...mais fait de la ville, avec les bosses et les stops, pas bon pour les friens et la suspension!!!!
De la track, ca fait user ton char comme si tu l'utiliserais a tous les jours et que tu roulerais beaucoup!!! Pas de difference avec de l'utilisation normale!!!
bouchon de circulation, c'est pour le moteur...mais fait de la ville, avec les bosses et les stops, pas bon pour les friens et la suspension!!!!
De la track, ca fait user ton char comme si tu l'utiliserais a tous les jours et que tu roulerais beaucoup!!! Pas de difference avec de l'utilisation normale!!!
lol...............je ne crois pas que tu roules en ville aussi vite que sur une track. Je ne crois pas que tu prends les virages à faire crier les pneus comme sur une track. Slammer, tu dis encore n'importe quoi.
As-tu deja fait du lapping premierement???
et j'en connais qui ont eu des probleme de suspension avec leur auto a cause qu'ils ont prit la meme courbe a chaque jour....pas tellement mieux!!!!
Et si tu pense que nos magnifique nid de poule ne sont pas dure sur la suspension, ben desole, tu dit n'importe quoi aussi!!!
As-tu deja fait du lapping premierement???
et j'en connais qui ont eu des probleme de suspension avec leur auto a cause qu'ils ont prit la meme courbe a chaque jour....pas tellement mieux!!!!
Et si tu pense que nos magnifique nid de poule ne sont pas dure sur la suspension, ben desole, tu dit n'importe quoi aussi!!!
Tu parles seulement de suspensions, moi je parle de TOUT. Penses-tu que tu vas passer un set de pneus après 5-6 bouchons de circulation? non. En faisant du lapping : oui il y a des chances. C'est la même chose au niveau des freins. Je suis prêt à gager que ça peut devenir rough pour la suspension aussi. Désolé, mais j'ai pogné pas mal de bouchon et ça rien à voir avec la suspension. Et les nids-de-poules, tu les évite, tu ne roules pas dedans! Des trous, il peut y en avoir partout! Tu parlais de bouchon de circulation au début, là tu es rendu sur les nids-de-poule... Décide-toi. Reste qu'en bout de ligne tu as tort.
Au contraire, c'est toi qui veux me faire devier du sujet.....roule avec une auto, ca l'use alors que du sois dans un circuit ferrme ou sur un chemin, ca reviend au meme. Meme que des fois, tu apprend a conduire avec ta tete sur un circuit donc, tu solicites moins les composantes mecaniques de ton auto.
Les nid de poule, tu ne peux pas toujours les evite, faire rouler ton moteur au ralenti, pas tellement mieux...et faire un million de stop sur un km, pas tellement mieux pour les friens. Et si le lapping est dommage que ca, alors, pourquoi certain doivent changer leur friens a 20 000 km et ils n'ont jamais ete sur un circuit avec leur auto??? Moi meme, j'ai des rattles et j'ai meme pas encore mit mon char sur un circuit ferme. Meme que mon ancienne 3 a eu un meilleure rendement et pourtant, j'y allais souvent avec. J'ai meme fait 90 000 km avec le meme set de friens, tres bonne moyenne a comparer bien du monde qui devait les changer a 40 000 km!!!
Regarde sur le chemin comment le monde conduise et la plupart ne prennent pas sois de leur char....comme frienne dans un nid de poule, ca n'aide pas a la suspension, accelere en fou pour freinner 15 sec apres...
Au contraire, c'est toi qui veux me faire devier du sujet.....roule avec une auto, ca l'use alors que du sois dans un circuit ferrme ou sur un chemin, ca reviend au meme. Meme que des fois, tu apprend a conduire avec ta tete sur un circuit donc, tu solicites moins les composantes mecaniques de ton auto.
Les nid de poule, tu ne peux pas toujours les evite, faire rouler ton moteur au ralenti, pas tellement mieux...et faire un million de stop sur un km, pas tellement mieux pour les friens. Et si le lapping est dommage que ca, alors, pourquoi certain doivent changer leur friens a 20 000 km et ils n'ont jamais ete sur un circuit avec leur auto??? Moi meme, j'ai des rattles et j'ai meme pas encore mit mon char sur un circuit ferme. Meme que mon ancienne 3 a eu un meilleure rendement et pourtant, j'y allais souvent avec. J'ai meme fait 90 000 km avec le meme set de friens, tres bonne moyenne a comparer bien du monde qui devait les changer a 40 000 km!!!
Regarde sur le chemin comment le monde conduise et la plupart ne prennent pas sois de leur char....comme frienne dans un nid de poule, ca n'aide pas a la suspension, accelere en fou pour freinner 15 sec apres...
Encore du grand Slammer........
Tu exagères encore en ne prenant que des exceptions. Si tu roules en fou sur le chemin, il y a des chances que tu dois changer tes freins après 20000km. On ne parle pas de la grande majorité des conducteurs là! Ça peut aussi être lié à un défaut de fabrication.
Ton affaire de rattle, c'est un défaut de fabrication. Il y a des modèles qui peuvent plus sujet que d'autres. Mais amène une voiture qui en a pas du tout après, disons, 30000km, sur circuit pendant plusieurs séances, il est fort possible qu'il y en apparaisse.
Je dis seulement que ça use plus vite sur circuit que dans la vie de tous les jours. Et BTW, mon père est plus fort que le tien :P.
ahahaha....moi, ce que je veux t'amene, pourquoi ton exemple est meilleure que le mien? es-ce que t'a fait un sondage scientifique pour prouver tes dires....t'as seulement un exemple comme le mien. Alors, avant de dire que je dit n'importe quoi, arrete de traite les idees de caves car moi, je t'es toujours respecter, alors, justement, comme tu l'as dit, ca amene nulle part ce debat la.
Et pour en revenir aux freins, pas sur que je sois l'exemple extreme car il y en as beaucoup qui change leur friens a 20-40 000 km...et la plupart du temps, c'est a cause de la facon qu'on conduit, autant sur la piste que sur le chemin!!! Et pour en avoir fait du lapping, pas peur de la rouleur sur 30 000 km....meme que mes reccord de consommation d'essence, c'Est lorsque je m'en fait faire du lapping que je les ai, meme pas dans la vie de tout les jours. Et pour en revenir a ton ami, qu'est ce qui dit que ses rattles ne sont pas du a un defaut de fabrication lui-aussi???
un peu de RECTITUDE, ca ne te ferra pas de tord!!!
Je ne t'ai jamais traité de cave. Je parle de quelques sessions de lapping, mais de plusieurs, pour quelqu'un qui en fait souvent.
Mais bon ça sert à rien, je vois bien que tu es rentrer dans tes éternelles questions sans fin. Sois tu es un psy, sois que tu en as peut-être besoin d'un, tu y as pensé? lol
jaimeleschars
29/05/2012, 20h05
ahahaha....moi, ce que je veux t'amene, pourquoi ton exemple est meilleure que le mien? es-ce que t'a fait un sondage scientifique pour prouver tes dires....t'as seulement un exemple comme le mien. Alors, avant de dire que je dit n'importe quoi, arrete de traite les idees de caves car moi, je t'es toujours respecter, alors, justement, comme tu l'as dit, ca amene nulle part ce debat la.
Et pour en revenir aux freins, pas sur que je sois l'exemple extreme car il y en as beaucoup qui change leur friens a 20-40 000 km...et la plupart du temps, c'est a cause de la facon qu'on conduit, autant sur la piste que sur le chemin!!! Et pour en avoir fait du lapping, pas peur de la rouleur sur 30 000 km....meme que mes reccord de consommation d'essence, c'Est lorsque je m'en fait faire du lapping que je les ai, meme pas dans la vie de tout les jours. Et pour en revenir a ton ami, qu'est ce qui dit que ses rattles ne sont pas du a un defaut de fabrication lui-aussi???
un peu de RECTITUDE, ca ne te ferra pas de tord!!!
Que ça te plaise ou non, faire du lapping, course, drag... etc c'est donner un stress supplémentaire aux composantes diverses d'un char, que ce soit au niveau du moteur, de la transmission, des freins, des pneus, de la suspension ou du châssis. Tu ne roules pas dans des conditions NORMALES sur une piste de course et c'est d'ailleurs pourquoi conduire comme sur une piste est interdit sur une route. Il me semble que c'est simple à comprendre!
jaimeleschars
29/05/2012, 20h09
Et je vais aller plus loin: Si ton véhicule brise et que ton dealer fini par savoir que tu as fait de la track avec ton char, ça va entrer dans usage abusif et ils vont annuler ta garantie.
Encore du grand Slammer........
Il est téteux en tab*. Quand on parle du rodage, lui il faut qu'il ajoute que c'est le restant du 200000km qui compte. Hey chose, on parlait du RODAGE, viens pas nous faire la morale avec D'AUTRE CHOSE. Une autre forme de Scammer, ou une diversion stupide et sans rapport.
voici un article sur la fit et la civic hatchback serais disponible sur le marché us
(source driveSpark) http://www.drivespark.com/four-wheelers/2012/14-next-gen-honda-jazz-launch-2013.html
je ne sais pas si la source est bonne mais je serais très intéressé par cette civic hatchback
mais bon je vais attendre en espérent une confirmation du contructeur pour le canada
Gigabyte519
29/05/2012, 22h45
voici un article sur la fit et la civic hatchback serais disponible sur le marché us
(source driveSpark) http://www.drivespark.com/four-wheelers/2012/14-next-gen-honda-jazz-launch-2013.html
je ne sais pas si la source est bonne mais je serais très intéressé par cette civic hatchback
mais bon je vais attendre en espérent une confirmation du contructeur pour le canada
En bas du site il est écrits vendu en europe et États-unis.
Que ça te plaise ou non, faire du lapping, course, drag... etc c'est donner un stress supplémentaire aux composantes diverses d'un char, que ce soit au niveau du moteur, de la transmission, des freins, des pneus, de la suspension ou du châssis. Tu ne roules pas dans des conditions NORMALES sur une piste de course et c'est d'ailleurs pourquoi conduire comme sur une piste est interdit sur une route. Il me semble que c'est simple à comprendre!
Oui, tu donne du stress mais si tu conduis en sans dessins sur la route, tu vas en faire du stresse, pire que du drag ou de la course. Et en quoi conduire comme sur une piste est interdit sur la route? bien des technique peuvent bien s'applique dans la conduite de tous les jours, pour garder le controle de ta voiture, comme ne jamais faire deux actions en meme temps, comme freinne et tourne en meme temps...ca debalance la voiture et tu risque de perdre le controle!!! Meme les point de corde d'une courbe, c'est tres utile, ca permet de ne pas debalancer l'auto en tournant trop serre.
Je vais te prendre un exemple, un ami, prend toujours la meme sortie d'autoroute a tous les jours pour aller travailler, ben imagine que la suspension, du cote interieur de la courbe, a ete change apres 2 ans car il fesait subir trop de stress a la suspension.
Et pour la garantie, meme faire ton changement d'huile toi-meme et tu risque d'avoir des problemes de garantie.....et moi, pas eu de probleme a faire changer mon moteur meme si j'avais fait du lapping avec la voiture!!! On parle pas de COMPETITION, mechante difference!!!
La Civic HB, elle s'appelle FIT ici AHAHAHAAHAH
En tk, elle lui ressemble en crime sur les photos :P
Il est téteux en tab*. Quand on parle du rodage, lui il faut qu'il ajoute que c'est le restant du 200000km qui compte. Hey chose, on parlait du RODAGE, viens pas nous faire la morale avec D'AUTRE CHOSE. Une autre forme de Scammer, ou une diversion stupide et sans rapport.[/COLOR][/LEFT]
Alors, explique-moi pourquoi le permier 1000 km est important mais pas les autres km?????
jaimeleschars
30/05/2012, 09h51
Oui, tu donne du stress mais si tu conduis en sans dessins sur la route, tu vas en faire du stresse, pire que du drag ou de la course. Et en quoi conduire comme sur une piste est interdit sur la route? bien des technique peuvent bien s'applique dans la conduite de tous les jours, pour garder le controle de ta voiture, comme ne jamais faire deux actions en meme temps, comme freinne et tourne en meme temps...ca debalance la voiture et tu risque de perdre le controle!!! Meme les point de corde d'une courbe, c'est tres utile, ca permet de ne pas debalancer l'auto en tournant trop serre.
Si tu suis exactement les panneaux à la lettre tu as beau foutre les brakes dans une courbe jamais que tu vas avoir assez de vitesse pour perdre le contrôle. Mais bon je vois que tu es une cause perdue de toute façon, si tu n'as pas compris avec ce que je t'ai dit, y'a rien a faire avec toi!
Si tu suis exactement les panneaux à la lettre tu as beau foutre les brakes dans une courbe jamais que tu vas avoir assez de vitesse pour perdre le contrôle. Mais bon je vois que tu es une cause perdue de toute façon, si tu n'as pas compris avec ce que je t'ai dit, y'a rien a faire avec toi!
respecte mon opinon et je respecterais la tienne...toi aussi, pas grand chose a faire avec toi!!! Un petit cours de pilotage, ca te fera pas de tord pour comprendre les lois de la physique, ca s'est sur!!!
1-JAMAIS freinne dans une courbe, tu ajuste t'a vitesse AVANT!!!
2-JAMAIS faire deux actions en meme temps...ca debalance la voiture et ca lui donne du stresse pour rien
3-Tu freinne avant la courbe, tu tourne en restant a une vitesse constante et apres la courbe, tu accellere!!!
Je le répète encore : Pauvre "femme de Slammer"...
Sérieux va falloir se rencontrer un jour, faut que je vérifie si tu parles aussi comme ça dans le vie de tous les jours lol
Je le répète encore : Pauvre "femme de Slammer"...
Sérieux va falloir se rencontrer un jour, faut que je vérifie si tu parles aussi comme ça dans le vie de tous les jours lol
demande au autres qu'ils m'ont vu samedi dernier....
et en quoi ma femme a rapport dans ca? Disons que dans ce domaine la, on s'obstine pas beaucoup, ce n'est pas sa passion....
mais pour en revenir au sujet, dans le temps, elle voulais pas que je fasse du lapping et je lui ai dit les meme argument que plus haut :P Et pourtant, j'ai eu plus de probleme avec les voitures qui j'ai jamais amener en lapping :P Comme je l'ai dit, si tu conduit intelligenement, ta mecanique en souffrira pas de beaucoup (laisse refroidir le moteur et le frein apres une seance, verifier l'huile) Je dirais que c'est la carrosserie qui va en souffrir plus!!!
Entre faire 50 000 km par annee ou en faire 20 000 km par annee avec des seance de lapping, ca reviend presque au meme!!!
jaimeleschars
30/05/2012, 13h06
respecte mon opinon et je respecterais la tienne...toi aussi, pas grand chose a faire avec toi!!! Un petit cours de pilotage, ca te fera pas de tord pour comprendre les lois de la physique, ca s'est sur!!!
1-JAMAIS freinne dans une courbe, tu ajuste t'a vitesse AVANT!!!
2-JAMAIS faire deux actions en meme temps...ca debalance la voiture et ca lui donne du stresse pour rien
3-Tu freinne avant la courbe, tu tourne en restant a une vitesse constante et apres la courbe, tu accellere!!!
Slammer... Toi pis moi ça ferait des flammèches c'est sur! Deux têtes de cochon! Pour les techniques de course j'en connait un peu sans être un expert. Mais je reste convaincu qu'en situation normale une mécanique subit moins de stress, ça aussi c'est des lois de physique. Torsion accrue, transfert de poids plus important... Pas pour rien que les bolides de course sont renforcés de partout, avec des freins plus gros, mieux ventilés, suspensions plus rigides, pneus spéciaux qui surchauffent moins... C'est une question d'efficacité et de durabilité.
mais c'est quoi une situation normale pour toi?
avec l'etat de nos route et la mecanique de tappette qu'on a sur nos chars, pas sur que leur stress sois mieux!!! C'est la tout le probleme!!!
LA, on compare un char de course qui course tout le temps versus un char a tous les jours, plus la meme chose!!! Et meme la, avec nos belles routes du Quebec, pas sur qu'un char de course va resister a ca!!!
mais c'est quoi une situation normale pour toi?
avec l'etat de nos route et la mecanique de tappette qu'on a sur nos chars, pas sur que leur stress sois mieux!!! C'est la tout le probleme!!!
LA, on compare un char de course qui course tout le temps versus un char a tous les jours, plus la meme chose!!! Et meme la, avec nos belles routes du Quebec, pas sur qu'un char de course va resister a ca!!!
Sacrament Slammer tu capotes vraiment trop sur nos routes. Oui il y a souvent des cratères, mais c'est surtout à Montréal. Pour le reste, il y a mieux ailleurs, mais c'est très "roulable" sans risquer de briser quoi que ce soit. Il y a toujours les exceptions. Ton argument est seulement basée sur ça.
Donc, si on prend l'exemple de l'Ontario. Puisqu'ils ont de plus belles routes que nous en général, est-ce plus stressant sur les composantes mécaniques de rouler sur ces routes ou d'aller faire du lapping? Se poser la question c'est y répondre....
Francis F
30/05/2012, 15h23
En Ontario, les autoroutes sont plus belles, mais les rues des villes sont atroces. Ottawa et Toronto, ce n'est pas mieux que Montréal. Eux aussi ont des viaducs qui tombent en morceaux. Manhattan, c'est horrible. Alors sans dire que les rues de Montréal sont belles, elles sont loin d'être les pires. Les plus belles que j'ai vu, c'est Tokyo.
Sacrament Slammer tu capotes vraiment trop sur nos routes. Oui il y a souvent des cratères, mais c'est surtout à Montréal. Pour le reste, il y a mieux ailleurs, mais c'est très "roulable" sans risquer de briser quoi que ce soit. Il y a toujours les exceptions. Ton argument est seulement basée sur ça.
Donc, si on prend l'exemple de l'Ontario. Puisqu'ils ont de plus belles routes que nous en général, est-ce plus stressant sur les composantes mécaniques de rouler sur ces routes ou d'aller faire du lapping? Se poser la question c'est y répondre....
Donc, ceux qui change un amortisseur a 50 000 km ou un link end, c'est anormale???? Des que t'a un char qui est trop ''STIFF'', il en mange un coup...meme si t'es pas sur une piste de course.
Les garage sont plien de char en reparation et c'est tout a fait normale???? Et le monde qui entrepose leur char et qu'il le mettent sur des chandelles, c'est surment pas pour mettre moins de stresse sur le char :P Le vie est plein de stress, alors, que tu prend ca relaxe ou tu vie a fond, tu vas arrive au meme resultat...on va finir pas tous creuve :P
Alors, explique-moi pourquoi le permier 1000 km est important mais pas les autres km?????
Tant qu'à y être, rajoute un autre Slammerisme et n'oublie pas de considérer aussi l'importance des changements d'huile. Bref, tes niaiseries de parallèles insignifiants ne finissent plus.
Tant qu'à y être, rajoute un autre Slammerisme et n'oublie pas de considérer aussi l'importance des changements d'huile. Bref, tes niaiseries de parallèles insignifiants ne finissent plus.
ahahaha....mais bon, toi meme tu le dit, tu l'as pas fait le rodage!!!!
Mais bon, es-ce que dans l'usage une voiture qui n'a pas eu son rodage va valloir moins cher?? Il y a aucun facon de le savoir, alors, aucune raison de le faire!!!
Mister Drolet
31/05/2012, 19h30
Il y a aucun facon de le savoir, alors, aucune raison de le faire!!!
????
Gigabyte519
31/05/2012, 21h43
Moi en bas de 20 000km,je clanche pas mes autos.
Moi en bas de 20 000km,je clanche pas mes autos.
tabarnouche le temps doit etre long. zzzzzz...
Gigabyte519
31/05/2012, 22h36
tabarnouche le temps doit etre long. zzzzzz...
Nom quan jai une voiture neuf au début je fais attention et je tripe.lol
Je suis également le plan d'entretien.
Comme les amortisseur a 80 000km j'ai change meme ci qui son bon.
Changement d'huile au 5000km meme ci quil me dise 9000km.
Gigabyte519
31/05/2012, 22h44
C'est sur que ci j'aurais achetté exemple une corolla neuf simple comme bon soir.
Alors je triperais moin et je ferais moin attention.
Je suis comme ca.Mais quan j'achette une voiture neuf c'est parce qu'elle me plais.
Meme quan j'avais pas les moyen plus jeune.Je brulait les moteur car le char étais a chier.lol
J'achettais une autre minoune apres et ainssi de suite.
Drole de mentalité mais je suis comme ca.
Faire attention pendant 20-30 000km c'est juste normal.
Surtout ci elle a de la geule et qu'elle me décois pas.
Ci la voiture commance a me fair chier alors oubli le 20 000km de tendresse lol
Elle va connaitre l'enfer ci elle me fais déffault.
jaimeleschars
01/06/2012, 03h43
Comme les amortisseur a 80 000km j'ai change meme ci qui son bon.
Changement d'huile au 5000km meme ci quil me dise 9000km.
C'est n'importe quoi! Immense gaspillage!
x2.....
t'aura pas plus pour le char et elle va toffer tout aussi longtemps!!!
La seule avantage, comme tu m'a dit, c'est de la protege de l'hiver, sinon, ca change strictement rien.
????
C'est simple...si t'achetes une voiture usage, est-ce que tu demande si le rodage a ete fait??? Et cote garantie, le constructeur respect sa garantie, rodage ou pas de fait.
C'est assez spécial de changer les amortisseur à 80 000km comme Gygabite
Mais je te comnprends d'ètre en amour avec une voiture neuve qui te plaît.
Moi je fais relativement attention a mes véhicules aussi. intérieur comme neuf, et secouage de pied avant d'embarquer. Je ne claque jamais les portes, et je m'asseoies toujours doucement sur le siège pour pas défoncer les ressorts. etc....
Gigabyte519
01/06/2012, 18h41
A 80 000km j'ai est changé sur ma fusion et c'est tout une différance.
Ont sens ren conte apres pas avant.Moi je vais toujours changé mes amortisseur a 80 000km
Meme mon colege riait de moi et je lui est dit que ca fais une différance et quil sens rend pas conte
car il prend ca Sienna chaque jour,Il a changé c'est 4 amortisseur et il ma denné raison.
Apres c'est 160 000km ainssi de suite.Mais du chacun pour soi.
Gigabyte519
01/06/2012, 18h43
C'est assez spécial de changer les amortisseur à 80 000km comme Gygabite
Mais je te comnprends d'ètre en amour avec une voiture neuve qui te plaît.
Moi je fais relativement attention a mes véhicules aussi. intérieur comme neuf, et secouage de pied avant d'embarquer. Je ne claque jamais les portes, et je m'asseoies toujours doucement sur le siège pour pas défoncer les ressorts. etc....
Oui moi aussi pareil comme toi.C'est normal.
Un ancien sujet mais je réalise qu'il n'y a pas de Civic 2013 encore et je n'ai pas vu aucune annonce, avez-vous quelque chose?
Il ne faut pas s'attendre à qq chose de majeur.
http://www.pakwheels.com/blog/2012/09/17/pictures-2013-honda-civic-launched-in-pakistan-september-2012/
Il ne faut pas s'attendre à qq chose de majeur.
http://www.pakwheels.com/blog/2012/09/17/pictures-2013-honda-civic-launched-in-pakistan-september-2012/
en effet, et le modèle sur les photos est le plus luxueux avec le cuir.
j'ai trouvé ça sur un autre site, ça date du 28 sept.
"John Mendel, head of American Honda, acknowledged the missteps that Honda took with the Civic’s quality, so this year the popular compact will receive another update for 2013. Honda says the Civic now will feature both "interior and exterior refinements," which are still unknown. Honda is keeping the details of the new Civic tightly under wraps, but plans to hold a media briefing closer to the release date of the new Civic.
"This is the only info we are going to release," said Chuck Schifsky, Honda Spokesman. "Our plan is to hold a media briefing regarding the changes to the Civic for the '13 model year close to the on-sale date late this fall."
Although sales for the 2012 Civic were up 23% through May and consumers as a whole still seem to favor the compact sedan, Honda demands a higher quality product.
Many expect the 2013 Honda Civic to be outfitted with a 1.8-liter 4-cylinder engine capable of supporting new direct-injection. The 2013 Civic could also upgrade from a 5-speed automatic transmission to the new CVT Transmission."
pour la transmission CVT, je m'en doutais, Honda s'oriente vers ça (comme Nissan l'a fait depuis plusieurs années).
Bizzare pareil, j'ai lu aujourd'hui que GM et Ford s'associaient pour concevoir une transmission 9 et 10 vitesses ! c'est pas vraiment la même direction !
http://ca.autoblog.com/2012/10/01/ford-gm-co-developing-9-and-10-speed-gearboxes/
j'avais entendu dire que honda allais revoir completement son tableau de bord en 2013
j'avais entendu dire que honda allais revoir completement son tableau de bord en 2013
Après 1 années seulement? Ce serait surprenant, surtout que les ventes n'ont pas été la catastrophe annoncée. Plus probable qu'une nouvelle version arrive plus tôt à mon avis, style 2016, avec de légères modifications pour 2014 2015.
plus logique! Mais lors de sa sortie il y a quelque mois, beaucoup de gens critiquais tellement le tableau de bord que les rumeurs sont partie de plus belle!
jaimeleschars
02/10/2012, 01h21
plus logique! Mais lors de sa sortie il y a quelque mois, beaucoup de gens critiquais tellement le tableau de bord que les rumeurs sont partie de plus belle!
Avec raison c'est un des tableau de bords le plus laid de l’histoire automobile!
Avec raison c'est un des tableau de bords le plus laid de l’histoire automobile!
Très honnêtement, malgré quelques détails criards, je le trouve moins pire que celui de la Mazda3 2010+, Corolla/Yaris et New Beetle. Les photos ne disent pas tout.
C'est une question de goût! Oubliez pas que y'a des gens qui achètent des Nissan Juke!
Gigabyte519
02/10/2012, 17h51
Trop de composante en plastique dans la Civic.
Finition des portes en plastique,le dash en plastique.
Tout tout tout est en plastique dur a l'intérieur.
Mais j'aime la forme du dash mais pas son fini.
J'espère juste qu'ils ont comprit le message pour les futures Civic.
C'est la voiture compacte la plus populaire au Canada mais pas dans le monde.
Avec plus de qualité elle aurait été plus vendu a mon avis.
L'achat d'une honda civic est un choix très rationnel qualiter prix, c'est la meilleur compact a acheter.
Économique,fiable,meilleur valeur de revente du marcher et réputation de béton.
La seul bonne raison de pas choisir une civic est de la trouver pas belle.
L'achat d'une honda civic est un choix très rationnel qualiter prix, c'est la meilleur compact a acheter.
Économique,fiable,meilleur valeur de revente du marcher et réputation de béton.
La seul bonne raison de pas choisir une civic est de la trouver pas belle.
Pourtant, je roule avec cette semaine et une collègue qui a une vieille Sentra de 10 ans m'a dit qu'elle la trouvait super-belle! Je confesse que je trouve une Elantra, Rio, Focus, Forte et même Cruze pas mal mieux côté look. Ça me coûte 40% de moins en gas que la BMW.... mais sur cette dernière j'ai un code d'erreur 2A17 sur la pompe DMTL et ça pourrait expliquer mes 13L/100km depuis un an... si ce n'est pas juste le traffic.
Pourtant, je roule avec cette semaine et une collègue qui a une vieille Sentra de 10 ans m'a dit qu'elle la trouvait super-belle! Je confesse que je trouve une Elantra, Rio, Focus, Forte et même Cruze pas mal mieux côté look. Ça me coûte 40% de moins en gas que la BMW.... mais sur cette dernière j'ai un code d'erreur 2A17 sur la pompe DMTL et ça pourrait expliquer mes 13L/100km depuis un an... si ce n'est pas juste le traffic.
La Civic, c'est clairement pas une beauté, mais c'est pas un échec non plus. C'est neutre. Y'a une Elantra 2012 juste à côté de moi dans le driveway et sérieusement, elle est laide en sacrament. Ark.
La plus belle compacte actuellement, à mon avis, c'est la cruze. J'y toucherais quand même pas avec une perche de 10 pieds.
Ça me coûte 40% de moins en gas que la BMW.... mais sur cette dernière j'ai un code d'erreur 2A17 sur la pompe DMTL et ça pourrait expliquer mes 13L/100km depuis un an... si ce n'est pas juste le traffic.
roulerais tu en civic a l'année pour sauver de l'essence?
Nope. Juste parce que c'est l'fun de se payer de belles choses.
Mais je pourrais vivre avec une Civic DX de 14990$ ... avec 2000$ de plus (lowered suspension, 17" mags, aftermarket exhaust et short shifter kit). :p
Gigabyte519
02/10/2012, 21h42
La Civic, c'est clairement pas une beauté, mais c'est pas un échec non plus. C'est neutre. Y'a une Elantra 2012 juste à côté de moi dans le driveway et sérieusement, elle est laide en sacrament. Ark.
La plus belle compacte actuellement, à mon avis, c'est la cruze. J'y toucherais quand même pas avec une perche de 10 pieds.
Pour t'en moi j'aime pas le model de la Cruz,Civic mais j'aime le model de l'Elantra a comparé.
je trouve tellement que les coréens vieillissent mal. La sonata est rendu presque banal tout comme l'elantra. Meme l'optima de 2 ans je commence a la trouver ordinaire...
Francis F
02/10/2012, 23h02
La mienne faisait entre 9,5 et 10 l/100 km. Plus réaliste que ton 13 si tout est OK sur la voiture.
La Cruze et la Sonic ont des bielletes de barres stabilisatrice en plastique. Fuck!
La Cruze et la Sonic ont des bielletes de barres stabilisatrice en plastique. Fuck!
Ma Jetta aussi, et en 268 000 km y'a rien qui a bougé de ce côté là...
La mienne faisait entre 9,5 et 10 l/100 km. Plus réaliste que ton 13 si tout est OK sur la voiture.
à 80% de route dans ton cas... vu que tu vas travailler à pied.. dans un service automobile... t'aime les contraste entk... lol
je ne vois pas pourquoi de mon côté... char banal et ordinaire mais rien pour capoter non plus..
Ma 335i rwd roulais en moyenne 10L/100km et quand je la brassais solide rarement plus de 13L/100km
Ma 335i rwd roulais en moyenne 10L/100km et quand je la brassais solide rarement plus de 13L/100km
selon les specs EPA, la consommatin d'essence varie peu chez BMW selon les versions... surtout dans cette génération.
Francis F
03/10/2012, 14h33
à 80% de route dans ton cas... vu que tu vas travailler à pied.. dans un service automobile... t'aime les contraste entk... lol
En été j'y vais à pieds, mais en hiver et quand il pleut, je prends la voiture. Je suis en lunch actuellement. Ce matin, j'y suis allé à pieds, mais je retournes en auto tout à l'heure, je ne sais pas à quelle heure je finis ce soir. Vive les veilles d'inventaire ! :P
normal... fin de trimestre du 30 septembre... et Walmart, ils doivent pas niaiser avec la gestion des inventaires.
je ne vois pas pourquoi de mon côté... char banal et ordinaire mais rien pour capoter non plus..
Comme toutes les autres compactes. C'est celle que je préfère, question de goût j'imagine.
Avec ma manuelle et un trajet similaire je faisais 10.5-10.8L/100km et elle était remarquablement constante.
Celle-ci a commencé sa carrière avec un 11.3-11.8L/100km.... puis j'ai rajouté une couple de bébelles (power box qui enlève le lag de l'accélérateur) et un Performance Exhaust... la conso a augmenté et s'est même dégradée depuis 1 an.
C'est peut-être aussi lié à un mauvais ignition coil pack, puisque j'ai aussi un code 29CE (misfire sur le cylindre #2). J'en ai commandé un (sur ebay 50$ au lieu de 97$ chez les stealers).
Francis F
03/10/2012, 22h18
normal... fin de trimestre du 30 septembre... et Walmart, ils doivent pas niaiser avec la gestion des inventaires.
C'est annuel. On fait un inventaire par année fiscale. Et c'est effectivement pas une partie de plaisir. Quoique c'est moins pire qu'avant. Mais je me fais regarder croche parce que j'exige un plus grand niveau de rigueur dans la préparation que ce que la compagnie demande. Je suis toujours prêt 48 heures avant. Sauf quelques petits détails de dernière minute. Mais j'ai fait pas mal d'overtime pour aider dans d'autres coins.
L'ayant vu elle semble bien proche de la 2012, a moins que la 2013 qu'on m'a montré était une 12 et que la 13 ne sera pas la pour un bout :shock:
rien de bien enthousiasmant.
On parle du 29 novembre:
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1105544
(http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1105544)
Ce pourrait-il que ce soit la Civic 2013?
http://wot.motortrend.com/spied-2013-honda-civic-revealed-with-accord-like-front-styling-285789.html
c'est sur que c'est la bonne... un gros bofffff
Johnny-Bobby
02/11/2012, 12h34
À quoi vous attendiez-vous tout de même?
Ce n'est juste qu'une révision de milieu de cycle un an ou deux plus tôt que prévu, vu la fort mauvaise presse que la "nouvelle" 2012 a reçu.
Jamais je n'aurais crû au changement du tableau de bord à 2 étages pour celui de la ILX. Espérons seulement que les plastiques de l'intérieur des portières, le tissu et la couleur des sièges, ce genre de trucs sera revu, en plus de bonifier l'équipement.
J'ai embarqué dans une LX 2012 qq coins de rues et l'affichage du tableau de bord est excellent de clarté et de couleur. Bon, la madame ne savait pas comment se servir des pitons du i-Mid, mais ça c'est une autre histoire...
jaimeleschars
02/11/2012, 13h54
Je me demande si le camouflage c'est parce qu'ils sont gênés de présenter le même esti de char laite??
J'ai embarqué dans une LX 2012 qq coins de rues et l'affichage du tableau de bord est excellent de clarté et de couleur.
Le layout est excellent. La qualité perçue est exécrable.
Honda devrait s'inspirer du refresh de la Civic 2004... les matériaux étaient très bien!
http://www.theweeklydriver.com/files/2009/12/2004hybridint.jpg
ctheriault
02/11/2012, 16h14
x2! J'espère que l'apparance des matérieux sera mieux, et qu'il y aura un peu de plastique mou comme on en avait doit dans les générations précédentes.
jaimeleschars
02/11/2012, 17h13
Le layout est excellent. La qualité perçue est exécrable.
Honda devrait s'inspirer du refresh de la Civic 2004... les matériaux étaient très bien!
http://www.theweeklydriver.com/files/2009/12/2004hybridint.jpg
L'assemblage était tight aussi!
Méchate voiture banale ça la Civic 2001-2005. J'en voudrais pas.
Ce pourrait-il que ce soit la Civic 2013?
http://wot.motortrend.com/spied-2013-honda-civic-revealed-with-accord-like-front-styling-285789.html
20 994 clics et 50 pages de Thread pour ça...? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.png
Bah... C'est une bonne nouvelle pour Nissan; je pense que la nouvelle B17 a un peu plus de style;
http://media.caranddriver.com/images/12q4/478790/2013-nissan-sentra-sl-photo-478803-s-1280x782.jpg
J'ai bien dit "style", car à 2913 lbs avec un MR18 (faudrait revérifier pour "MR"; si c'est bel et bien un close deck), celle-ci a 200 lbs de plus que les anciennes B15/QR25DE (1230 kg = 2706 lbs). Quasi-inacceptable.
Source: CandD, Drivelines, december 2012, p 117.
Off-Topic: Les corbeaux de corde à linge vont me dire que l'overweight des nouveaux modèles est dû aux "normes" de sécurité et tout le tralala autour, mais rendu en 2013 avec les nouveaux châssis, les compagnies devraient déjà commencer à rattraper le weight du début des années 2000...
La nouvelle Sentra est aussi pire que la Versa. C&D rapporte 23mpg et un 5-60mph en 10.1s. Piece of Shit.
23 mpg... C'est ce que je viens tout juste de remarquer.
De toute façon, au moment que j'ai vu les lettres C-V-T, j'ai arrêté de lire l'article. :shock:
Off-Topic; Tabouère, c'était dont ben bon 2709 lbs pour un 4 portes/2500cc... Grâce à l'open deck, je pense que c'était l'un des plus léger dans le sport compact. La Civic SI 4 portes 2003-2004 était plus légère, mais avec pas mal moins de cc. Fait chier de voir autant de compacts encore un peu trop overweight pour 2013.
comme kia...la altima ressemble a la versa qui ressemble a la sentra qui est une copie de la maxima...char platte a regarder....
Finalement y'a pas une **** de compact qui fait mieux que les tercel/civic et compagnie des années 90 niveau consommation...