PDA

Voir la version complète : Honda civic 2013?



Page : [1] 2 3 4 5

jmguay21
23/04/2012, 14h11
Quelqu'un est courant des grand changement de la civic 2013 il parle d'une hatchback 5 portes ? sont modele 2013 est du pour arriver quand au canada vers la fin de 2012?

Merci

frederixx
23/04/2012, 14h44
Ils ont promis des changements suite aux critiques de Consumer reports en autre.

Elle pourrait, selon les rumeurs, ressembler au modèle Européen.

http://postmediacanada.files.wordpress.com/2011/12/honda-civic_eu-version_2012_800x600_wallpaper_0c.jpg

TORAK
23/04/2012, 15h03
C'est beaucoup mieux réussi que l'actuel, à part les affreuses ailes avec les contours de roues noirs.

jmguay21
23/04/2012, 15h50
c'est tu le modele 5 portes celui la? si c'est celui la wow je vais attendre 2013 avec impatience pas mal mieux et enfin un autre modele hatchback

Slammer
23/04/2012, 16h10
j'aime mieux la Fit!!!!! :P


jmguay21...la fit, tu l'aime pas?

flem
23/04/2012, 16h12
Ils ont promis des changements suite aux critiques de Consumer reports en autre.

Elle pourrait, selon les rumeurs, ressembler au modèle Européen.



Je ne crois pas une réforme aussi majeure. Il me semble avoir lu que c'était surtout la qualité intérieure qui devait être révisée, pas la carrosserie au complet.

Francis F
23/04/2012, 17h20
En fait, la Civic 2012 aurait du être l'Acura ILX... Honda n'aurait pas eu à revoir sa copie.

Frange
23/04/2012, 18h46
Je ne la trouve pas laide la Civic 2012, surtout en version Si.

Francis F
23/04/2012, 18h47
Je ne la trouve pas laide la Civic 2012, surtout en version Si.

Pas laide, mais elle n'a rien pour attirer les acheteurs. La réputation ne peut pas tout faire.

Saintor
23/04/2012, 19h00
Pas laide, mais elle n'a rien pour attirer les acheteurs. La réputation ne peut pas tout faire.

Oui; des est* de bon taux de location qui font passer les coréennes pour overpriced.

Francis F
23/04/2012, 20h01
Oui; des est* de bon taux de location qui font passer les coréennes pour overpriced.

Mais ces coréennes valent le surplus. Il est là le problème.

jmguay21
23/04/2012, 20h07
meme en achat ils offrent des taux tres allechant. Sa revient casiment a rien rouler un civic 2012

Saintor
23/04/2012, 20h15
Mais ces coréennes valent le surplus. Il est là le problème.

Oh boy, je pourrais te sortir de ces francismes du passé concernant les coréennes!

Quelle compacte coréenne vaut le surplus exactement?

Francis F
23/04/2012, 20h37
Oh boy, je pourrais te sortir de ces francismes du passé concernant les coréennes!

Quelle compacte coréenne vaut le surplus exactement?

Elantra. Tu pourras sortir ce que tu veux. J'assume tout ce que j'ai écrit au moment où je l'ai écrit. Et justement, actuellement, la Civic a pris une méchante drop et l'Elantra a pris un bon boost. Mais le trio de tête (Mazda 3, Focus et Golf) est loin.

Saintor
23/04/2012, 20h42
L'Elantra, c'est all show no go.
http://www.caranddriver.com/comparisons/11-chevrolet-cruze-and-12-ford-focus-vs-jetta-elantra-and-mazda-3-comparison-test
(http://www.caranddriver.com/comparisons/11-chevrolet-cruze-and-12-ford-focus-vs-jetta-elantra-and-mazda-3-comparison-test)
A noter
Engine NVH 6/10
Steering feel 5/10
Brake feel 6/10
Handling 6/10
Fun-to-drive 16/25

Il commencerait à être temps que les jeunes dans ton genre regardent d'autres chose que le look!

frederixx
23/04/2012, 20h53
Je ne crois pas une réforme aussi majeure. Il me semble avoir lu que c'était surtout la qualité intérieure qui devait être révisée, pas la carrosserie au complet.

Pour l'instant c'est de la pure spéculation. Honda a dit qu'il aimerait bien devancer la refonte de la Civic qui est du pour 2014, mais qu'il n'est pas sur d'avoir le temps de le faire pour l'an prochain. Moi je ne serais pas surpris de voir 2 modèles... dont la hatchback Européenne. Quand, je ne sais pas... 2013 ou 2014

Francis F
23/04/2012, 21h24
L'Elantra, c'est all show no go.
http://www.caranddriver.com/comparisons/11-chevrolet-cruze-and-12-ford-focus-vs-jetta-elantra-and-mazda-3-comparison-test
(http://www.caranddriver.com/comparisons/11-chevrolet-cruze-and-12-ford-focus-vs-jetta-elantra-and-mazda-3-comparison-test)
A noter
Engine NVH 6/10
Steering feel 5/10
Brake feel 6/10
Handling 6/10
Fun-to-drive 16/25

Il commencerait à être temps que les jeunes dans ton genre regardent d'autres chose que le look!

Il est temps que les vieux dans ton genre cessent de lire des revues corrompues et commencent à voir le vrai monde et la vraie réalité. La Civic est ratée. Un fait incontestable. La 2011 était ordinaire. La 2012 l'est encore plus. Mais avec plus de concurrence. Elle chute dans la hiérarchie.

Dooum
23/04/2012, 21h47
bien satisfait de ma 2012 prix pas mal bien (-1000 $ du manufacturier, 500 $ carte credit), financement 5ans a 1% aussi difficile a battre quand tu regarde tout l'ensemble et pas juste un dash mou.

Boud
23/04/2012, 21h57
Il est temps que les vieux dans ton genre cessent de lire des revues corrompues et commencent à voir le vrai monde et la vraie réalité. La Civic est ratée. Un fait incontestable. La 2011 était ordinaire. La 2012 l'est encore plus. Mais avec plus de concurrence. Elle chute dans la hiérarchie.

Sûrement pour toutes ces bonnes raisons qu'elle est demeurée la voiture la plus vendue au Canada l'an passé...

L'elantra a encore énormément à prouver.

J'ai essayé une Forte il y a pas longtemps, c'était une merveille à sa sortie je m'en souviens très bien. Ce char là vieillit mal, comme tous les coréens. Un km sur un coréen, c'est comme 2 sur un Japonais. Rien vu encore qui me prouve le contraire.

hemache
24/04/2012, 02h06
Pour ma part j'avais essayé l'elentra. Honnêtement l'intérieur c'est de la frime. C'est beau sur mon écran d'ordi mais en vrai c'est quétaine et lourd. Le seul most que je vois c'est les sièges arrières chauffants on/off sans aucune graduation. Donc bebelle pour impressionner les cassés de villages qui comparent un char 2012 à leur taurus 99. Puis le 1.8 l «injection directe» vaut jamais le 1.8 de honda. Francis va faire un tour dans le chemin en comparant les 2, tu vas confirmer. Surtout d'un gars qui a conduit des européennes.

jmguay21
24/04/2012, 06h05
Moi j'ai esseyer l élentra 2011 en fds et je peux vous dire que j'ai pas été capable de descendre la barre des 8.9 litres. Pis j'ai un civic 2000 et sa consommé moin. Je suis très déçu de la nouvelle elentra qui va mal vieillir encore je croit.

Frange
24/04/2012, 06h49
Moi j'ai esseyer l élentra 2011 en fds et je peux vous dire que j'ai pas été capable de descendre la barre des 8.9 litres. Pis j'ai un civic 2000 et sa consommé moin. Je suis très déçu de la nouvelle elentra qui va mal vieillir encore je croit.

Quand vous parlez de consommation, n'oubliez pas de mentionner s'il s'agit de la consommation calculée à la pompe ou de la consommation de l'ordinateur de bord.

Si c'est celle de l'ordinateur de bord, dire si vous parlez de consommation instantanée ou de moyenne.

Il manque souvent de l'information lorsque vous parlez de consommation.

Mon Accord peut facilement faire du 20 litres/100 sur des petits trajets en hiver. Selon mon scangauge et il s'agit de la moyenne :)

Ça descend a 7 litres/100 sur la route.

jmguay21
24/04/2012, 07h21
Ces pas normal que jai juste fait 425 km avec un plein et sa sûr l autoroute seulement. Vraiment dessus de l élantra. Oui beau modèle , mes se qui est annoncé et se que j ai fais ses pas du tout pareil.

Alain36
24/04/2012, 07h37
Moi j'ai esseyer l élentra 2011 en fds et je peux vous dire que j'ai pas été capable de descendre la barre des 8.9 litres. Pis j'ai un civic 2000 et sa consommé moin. Je suis très déçu de la nouvelle elentra qui va mal vieillir encore je croit.

Mon collègue a fait 5.8L/100km Québec/St-Félicien avec son Elantra 2012 manuelle. Il a pris 30L pour faire 530km. Lorsqu'il conduit en ville, ça monte à 7.5L/100km. Il a dépassé 8L/100km en hiver, en février.

jmguay21
24/04/2012, 07h51
Pourrais t'il faire le modèle de la civic d europe et la mettre diesel ici au Canada

Slammer
24/04/2012, 08h02
Ces pas normal que jai juste fait 425 km avec un plein et sa sûr l autoroute seulement. Vraiment dessus de l élantra. Oui beau modèle , mes se qui est annoncé et se que j ai fais ses pas du tout pareil.

425 km avec un reservoir de 40 l....tout a fait normale....

pas la bonne facon de calculer :P


et Francis, l'Elantra est bien la seule correenne a ete considerer dans la liste des bonnes compacts car c'est une autre histoire avec la Forte. Sinon, ca reste les japonaises qui sont encore dans le top 5, avec seulement une europeenne!!!!

Et Saintor, bien d'accord avec toi, le monde trippe sur le tape a l'oeil, c'est ca qui vend et hyundai l'a bien comprit....avec Ford et sa Focus!!!!

Saintor
24/04/2012, 17h05
Il est temps que les vieux dans ton genre cessent de lire des revues corrompues et commencent à voir le vrai monde et la vraie réalité. La Civic est ratée. Un fait incontestable. La 2011 était ordinaire. La 2012 l'est encore plus. Mais avec plus de concurrence. Elle chute dans la hiérarchie.

On parle de l'Elantra.... ça a rapport COMMENT avec la Civic? Tu veux tout simplement glorifier la Elantra plus cute parce que la Civic est moins belle? Un autre francisme qui nous rappelle que tu ne connais pas les automobiles plus que la moyenne des jeunes - le look d'abord.

Encore en QUOI la Elantra est "supérieure". Bref c'est le moment typique ou tu as le bec cloué (encore).

La Civic n'est pas "ratée" et je ne pense pas qu'elle a été dans le peloton de tête des 2 tops dans les versions précédentes non plus. La version Si est très décente et ça te fitterait même mieux qu'une Volvo familiale pour soccer moms. ;-)

Gigabyte519
24/04/2012, 17h30
Civic sont pas fou,ils font quelque petit changement mineur pour préservé leurs clientel fini a los,mais je crois que d'ici 5 ans il vont s'inspiré de la concurance,pas pour rien qu'il sont les plus vendu depuis des lustres,Moi perso j'aime mieux prendre une civic usagé propre et lui mettre un K20 dedans,pour l'instant,mais regardé bien d'ici quelque année ils vont faire des malleur,
C'est une gerre présentement dans les compactes et civic prenne du recule pour mieux évaluer la concurance,a mon avie,

Gigabyte519
24/04/2012, 18h22
Honda: tsunami, ventes à la baisse, accueil tiède pour la nouvelle Civic... Honda vient de connaître son annus horribilis. Les Acura et Honda sont pourtant tout sauf de mauvaises voitures: elles continuent de se classer parmi les plus fiables, leur raffinement mécanique est indéniable, elles consomment peu... Mais ces qualités toutes cartésiennes ne suffisent plus. Leurs rivales sont (presque) aussi fiables, aussi confortables, aussi raffinées et, surtout, elles sont PLUS BELLES! Les Honda passent inaperçues, tandis que certaines Acura arrêtent le sang tant elles sont laides. S'il y a un problème chez Honda, il est là. La future Acura NSX, un spectaculaire bolide présenté à Detroit, ainsi que la berline ILX, le nouveau modèle d'entrée de gamme chez Acura, annoncent peut-être un renouveau. On le souhaite.
Note: 8/10 (-1)

Gigabyte519
24/04/2012, 18h28
Hyundai: le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les déboires des constructeurs japonais, durement touchés par le tsunami, ont profité aux constructeurs américains et coréens. Le grand gagnant aura été Hyundai, qui a augmenté sa part de marché aux États-Unis, grugeant l'avance naguère insurmontable de Honda et de Toyota. Mais la remontée de la marque coréenne est d'abord et avant tout redevable à l'amélioration — spectaculaire — de ses voitures depuis 20 ans. Les Accent, Elantra et Sonata ont été renouvelées au cours des deux dernières années et deux modèles de prestige sont venus s'ajouter (Genesis et Equus). Résultat: la gamme Hyundai n'a jamais été aussi attrayante. Cela vaut aussi pour les Kia, qui sont des jumelles (non identiques) des Hyundai. Et contrairement aux fades japonaises, elles ont de la gueule.
Note: 9/10
http://www.ledevoir.com/economie/automobile/340304/le-bulletin-des-constructeurs-automobiles-le-meilleur-et-le-pire-a-l-aube-de-2012

TORAK
24/04/2012, 18h47
Ah sérieux.......................... laisse tomber ces maudites notes stupides...........

Le meilleur jugement que tu vas pouvoir faire d'une voiture est d'aller l'essayer toi-même.

Tu pourrais au moins prendre des articles qui ont un brin plus de crédibilité...

Gigabyte519
24/04/2012, 19h21
Ah sérieux.......................... laisse tomber ces maudites notes stupides...........

Le meilleur jugement que tu vas pouvoir faire d'une voiture est d'aller l'essayer toi-même.

Tu pourrais au moins prendre des articles qui ont un brin plus de crédibilité...

oui j'ai éssaillé,elantra,mazda 3,cruz,civic,jetta gli,focus,lancer,impreza,forte,corolla,mais j'ai donné ce site car ils disent exactement ce que j'en pensse de la civic,rien ne bas les bonne vielle civic avec un moteur K20 turbo,modifier bien sur

Saintor
24/04/2012, 19h33
Leurs rivales sont (presque) aussi fiables, aussi confortables, aussi raffinées et, surtout, elles sont PLUS BELLES


Et contrairement aux fades japonaises, elles ont de la gueule.

Sûrement un jeunot qui achète sur le look qui a écrit ces sornettes.

Gigabyte519
24/04/2012, 19h35
[/COLOR]
Sûrement un jeunot qui achète sur le look qui a écrit ces sornettes.


[/LEFT]

oui javou,mais il a un peut de vérité,je dit bien un peut,Toute voiture a c'est faible et fort

Gigabyte519
24/04/2012, 19h42
La civic ici est Américanisé,regarde dans son pays d'origine,rien a voir avec nos petite civic ici,surtout type r la bas oufff un chard de fou,Les norme au canada sont trop sévere pour rien et on pay le prix,regarde en europe la Focus rs300 rs500 pas de sens ici on a une focus avec un 2litres 160hp avec une trensmission power shift qui en fais déchanté plus d'un,meme chose pour civic ici versus son pays,pour ca que ca vos la peinne d'importé un K20 pour les civic pour les gros amateur bien sur,moi je suis pas un fanne fini de civic, mais il en a beaucoup,les ventes le prouve ici

Saintor
24/04/2012, 19h49
Oui mais quand c'est rendu que le look est LA qualité essentielle pour une compacte utilitaire, on ne parle pas le même langage.

Hyundai joue cette game, Ford aussi qui commande des prix insensés pour leur Focus.

Gigabyte519
24/04/2012, 20h02
Oui mais quand c'est rendu que le look est LA qualité essentielle pour une compacte utilitaire, on ne parle pas le même langage.

Hyundai joue cette game, Ford aussi qui commande des prix insensés pour leur Focus.

Oui tu a 100% raison,mais avou qu'il aurais pu faire mieux,je comprend ce que tu dit et je dis pas que tu as tord,mais la on parle de Honda un géen dans l'industris automobile,ils peuvent nous en metre plain la vue,mais ils le font pas,la plupard de mes cousin on une civic et il vois que ca dans leur vie,moi oui j'ai payé 37 000,00$ pour ma focus Titanium mais a mes yeux elle le vos,mais c'est chere pour une compacte mais elle est vraiment amusante et divertifiante mais $$$$$$ pour tout ca

Gigabyte519
24/04/2012, 20h04
Mais tu as pas tord Saintor,je te donne raison sur bien des points

Gigabyte519
24/04/2012, 20h07
Oui mais quand c'est rendu que le look est LA qualité essentielle pour une compacte utilitaire, on ne parle pas le même langage.

Hyundai joue cette game, Ford aussi qui commande des prix insensés pour leur Focus.

Sens vouloir etre fouineus,c'est quoi ton auto ou tes autos

Gigabyte519
24/04/2012, 20h21
Focus font de tout les prix et pour tout les moyen,tu es pauvre tu prend le S berline tu est un peux moin pauvre tu prend SE et ci tu est en moyen alors tu prend la SEL ou Titanium,meme chose pour fusion,mais pourquoi civic et accord le fond pas eux qui sont ci fiable et ci aprécier,il peuvent personnalisé leur civic ou accord comme Ford on fais,peut-etre que j'aurais achetté une civic a place,mais non c'est pas ce qu'il font,comme elantra ils ont un peut comprit,la KIA Optima regarde le changement de cette voiture au allure de voiture prestigieuse ou la nouvelle fusion qui sens viend,de plus elle est a bon marché la Kia Optima pour son look,ci Honda continu dans cette voix ils vont perdre leur marché,mais celon moi comme je disais plus loin,Honda prenne du recule pour analiser la compétition et faire mieux dans les prochaine année,ils ont joués save pour cette année et ils ont de bonne vente quan meme,alors ca reste a voir dans les 5 prochaine année

Saintor
24/04/2012, 20h31
Focus font de tout les prix et pour tout les moyen,tu es pauvre tu prend le S berline



lol. T'es sérieux là? La Focus S la moins chère en location 48mois est 359$, pas 25$ mais 125$ de plus par moins qu'une Civic!

Une Civic c'est 234$
Une Corolla 218$

Pour 359$/mois je louerais qq chose d'autre qu'une Focus de base.

Gigabyte519
24/04/2012, 20h36
lol. T'es sérieux là? La Focus S la moins chère en location 48mois est 359$, pas 25$ mais 125$ de plus par moins qu'une Civic!

Une Civic c'est 234$
Une Corolla 218$

Pour 359$/mois je louerais qq chose d'autre qu'une Focus de base.




Focus sur achat est a 0% d'interet et oui ci tu loue tes véhicule alors prend civic 100km heure ci quil y a une telle écart de prix,mais focus s est 17 000$ je crois et tu peux prendre sur 8 ans,mais pour louer je sais pas je loue jamais de véhicule j'achette et revend,plus gagnant,moi location je crois pas que c'est bon,une perte d'argent a mon avis,mais cest le choix de chacun

Gigabyte519
24/04/2012, 20h39
Je vais me couché moin nienseux ce soire loll une grosse différence en location,c'est térible,je comprend ton point de vue mais en location,sur achat c'est différent

Saintor
24/04/2012, 20h42
La Focus S est explicitement exclue du 0% et du 1000$ de Costco.

Gigabyte519
24/04/2012, 20h48
La Focus S est explicitement exclue du 0% et du 1000$ de Costco.

C'est bien Ford ca,tout les moyen sont bon pour faire des profils,

Gigabyte519
24/04/2012, 20h53
http://news.autoplus.fr/news/1403671/Gen%C3%A8ve2010-Mugen-200-Honda-Civic-Type-R

jonlep
24/04/2012, 20h57
je loue jamais de véhicule j'achette et revend,plus gagnant,moi location je crois pas que c'est bon,une perte d'argent a mon avis,mais cest le choix de chacun

ton char que tu as payé 37 000$ a perdu presque la moitié de sa valeur en moins d'un an. J'espère que tu as l'intention de le garder beaucoup d'année....
exemple:
http://www.occasionenor.com/auto/745340/Ford-Focus-2012


(http://www.occasionenor.com/auto/745340/Ford-Focus-2012)

Gigabyte519
24/04/2012, 21h11
ton char que tu as payé 37 000$ a perdu presque la moitié de sa valeur en moins d'un an. J'espère que tu as l'intention de le garder beaucoup d'année....
exemple:
http://www.occasionenor.com/auto/745340/Ford-Focus-2012


(http://www.occasionenor.com/auto/745340/Ford-Focus-2012)

Oui bien sur que je perd de l'argent,mais ma focus est plus équipé que la celle que tu ma montré,la mienne vos usagé 26 000$ jai perdu 11 000$ mais jai prix sur 5 ans a l'achat,dans 4 ans je vais pouvoir la vendre a 120 000km sens avoir de négatif

Gigabyte519
24/04/2012, 21h18
Moi j'ai 23 000km,j'ai le kit sport,sieges 2 ton bourgogne et noir,j'ai les mags 18 po avec michelin pilot sport,j'ai le chauffe moteur,bref tout tout tout,Lorsque jai eu mon probleme il y a une semaine avec le grichage de trensmission j'ai failli la vendre et ford me donnais 20 000$ et eux l'aurais vendu 25-26 000$ et en fin de compte jai été satisfais de la réparation,le jour et la nuit ma trensmisson number one,alors je la garde

Gigabyte519
24/04/2012, 21h20
Mai oui un véhicule perd beaucoup de valeur la premiere année,mais focus on une bonne valeur de revente,fusion et mustang,

Gigabyte519
24/04/2012, 21h25
http://www.dupontford.ca/used/Ford/2012-Ford-Focus-41a202b40a0a0064001d590da8a64425.htm sauf que moi jai 23 000km et mon auto est noir smock,faut pas croire que focus a pas de valeur de revente on est pas en 90 lorsque les américaine avait aucune valeur,

Gigabyte519
24/04/2012, 21h34
Mais une chose que jai pas penssé avent d'achetté,c'est que honda et toyota font 10 ans de garenty ci je me trompe pas,toyota cest sur,il y a mitsubitshi mais je veux rien s'avoir de ca,mais juste a ce point que je me sent perdant a pard ca je regrette rien et de tout facon je change d'auto bien avent 10 ans,

Saintor
24/04/2012, 21h36
lol. T'es sérieux là? La Focus S la moins chère en location 48mois est 359$, pas 25$ mais 125$ de plus par moins qu'une Civic!

Une Civic c'est 234$
Une Corolla 218$

Pour 359$/mois je louerais qq chose d'autre qu'une Focus de base.




Surprise! Je constate que nos Civic canadiennes sont moins chères qu'aux USA. Par exemple, une DX 2012 48mois / 60000 miles aux states c'est 307.50$US/mois.... sans radio.

Finalement ça paie "made in Canada". :!:


Petit update sur notre dossier, le dealer a ce que je suis prêt à payer mais elle est d'une couleur qui ne plait pas à demoiselle. S'il la commande, c'est +250$. Grrr.

TORAK
24/04/2012, 21h53
Surprise! Je constate que nos Civic canadiennes sont moins chères qu'aux USA. Par exemple, une DX 2012 48mois / 60000 miles aux states c'est 307.50$US/mois.... sans radio.

Finalement ça paie "made in Canada". :!:


Petit update sur notre dossier, le dealer a ce que je suis prêt à payer mais elle est d'une couleur qui ne plait pas à demoiselle. S'il la commande, c'est +250$. Grrr.


C'est quoi la couleur? Faut qu'elle voit ça comme une voiture étudiante "de luxe".

C'est bien un des rares cas où que ça coute moins cher au Canada qu'aux states!!!

Gigabyte519
24/04/2012, 22h17
Civic Dx sens aucun accésoire,ni option,vos 14 990.00$
A 1.99% d'intéret,celon honda canada avec mon code postal,
172$ par mois location,,,

Je lai construis sens option,rien http://honda.ca/french

Francis F
24/04/2012, 22h35
On parle de l'Elantra.... ça a rapport COMMENT avec la Civic? Tu veux tout simplement glorifier la Elantra plus cute parce que la Civic est moins belle? Un autre francisme qui nous rappelle que tu ne connais pas les automobiles plus que la moyenne des jeunes - le look d'abord.

Encore en QUOI la Elantra est "supérieure". Bref c'est le moment typique ou tu as le bec cloué (encore).

La Civic n'est pas "ratée" et je ne pense pas qu'elle a été dans le peloton de tête des 2 tops dans les versions précédentes non plus. La version Si est très décente et ça te fitterait même mieux qu'une Volvo familiale pour soccer moms. ;-)

Premièrement, si tu avais de vrais arguments, tu ne mêlerais as ma Volvo à ce sujet. En passant, sur mon tableau de bord, j'ai un piton "advanced" quand je veux avoir un peux de plaisir et un autre "confort" quand je veux une conduite smooth.

Deuxièmement, l'Elantra est plus belle que la Civic, c'est vrai. Mais elle est aussi plus économique (en théorie), elle est moins pèpère, a une meilleure qualité... globalement elle en offre plus.

Francis F
24/04/2012, 22h42
lol. T'es sérieux là? La Focus S la moins chère en location 48mois est 359$, pas 25$ mais 125$ de plus par moins qu'une Civic!

Une Civic c'est 234$
Une Corolla 218$

Pour 359$/mois je louerais qq chose d'autre qu'une Focus de base.




Bon, un autre saintorisme... informe-toi comme il le faut. Chez Ford, les versions S ne sont là que pour les ventes cash. La SE en location est offerte à 313 $ par mois, taxes incluses sur 48 mois. C'est un gros 2 $ de plus par mois qu'une Civic LX.

Francis F
24/04/2012, 22h45
Civic Dx sens aucun accésoire,ni option,vos 14 990.00$
A 1.99% d'intéret,celon honda canada avec mon code postal,
172$ par mois location,,,

Je lai construis sens option,rien http://honda.ca/french

Avec le transport, la préparations, les frais et les taxes, c'est 235 $ par mois. Honda ne respecte pas la loi québécoise sur son site internet.

Francis F
24/04/2012, 22h48
Surprise! Je constate que nos Civic canadiennes sont moins chères qu'aux USA. Par exemple, une DX 2012 48mois / 60000 miles aux states c'est 307.50$US/mois.... sans radio.

Finalement ça paie "made in Canada".

C'est plutôt régulier dans cette gamme de voitures. Le résiduel est beaucoup plus bas aux USA puisque les garanties ne sont valides que pour le premier acheteur. De plus, les compactes n'ont pas la cote. Donc marketing moins agressif et valeurs de revente inférieure.

Et surtout, quand on s'informe comme il le faut, on trouve plein de voitures moins cher ici qu'aux USA à équipement égal. Aux USA, l'équipement est moins généreux qu'ici.

Gigabyte519
24/04/2012, 23h31
Avec le transport, la préparations, les frais et les taxes, c'est 235 $ par mois. Honda ne respecte pas la loi québécoise sur son site internet.

Merci de le mentionné,je trouvais ca un peux trop beau pour etre vrais,ca plus de bon sens,mais ca reste une auto a 14 990,
pas grand choses la dedans,mais la DX bien sur

Slammer
25/04/2012, 08h41
Mai oui un véhicule perd beaucoup de valeur la premiere année,mais focus on une bonne valeur de revente,fusion et mustang,

Desole, mais la Fusion a une mauvaise valeur de revente....

et en passant, la Civic risque encore la voiture la plus vendu au Canada....donc, faut croire que ce n'est pas juste le look que le monde regarde!!!! Honda n'a rien a perdre...c'est les autres qui ont tous a gagne. Dans quelques annees, on va le savoir qui a jouer la meilleure carte!!!!

Francis F
25/04/2012, 09h23
Desole, mais la Fusion a une mauvaise valeur de revente....

et en passant, la Civic risque encore la voiture la plus vendu au Canada....donc, faut croire que ce n'est pas juste le look que le monde regarde!!!! Honda n'a rien a perdre...c'est les autres qui ont tous a gagne. Dans quelques annees, on va le savoir qui a jouer la meilleure carte!!!!

Ça va peut-être fonctionner à court terme. Pour 3-4 ans. Mais quand les gens qui ont des Civic vont changer, ils vont choisir autre chose parce qu'ils ont eu un véhicule moyen alors que la concurrence offrait plus.

Dave
25/04/2012, 09h47
Ça va peut-être fonctionner à court terme. Pour 3-4 ans. Mais quand les gens qui ont des Civic vont changer, ils vont choisir autre chose parce qu'ils ont eu un véhicule moyen alors que la concurrence offrait plus.

exagère pas quand même... La civic reste une excellente petite voiture avec un intérieur moche, tout simplement.

Si on la compare à l'Elantra. Faut plutôt y aller de même :

Côté moteur : égalité à mon avis, même techno à la base.

Côté tranny : sur papier, l'Elantra est plus abouti avec du 6 vitesses auto et manuelle mais la Honda a des boîtes qui ont fait leur preuve en fiabilité. Sans oublier le délice des manuelles honda très facile à prendre en main. Est-ce que la 6 vitesses de l'Elantra est encore spongieuse ou est-ce qu'elle est aussi agréable que celle de la civic ? à voir...

côté chassis : avantage civic avec sa suspension arrière indépendante plus performante que le simple beam de l'Elantra qui est décevant.

Côté design : avantage Elantra

Côté design intérieur : avantage Elantra

Côté entretien / fiabilité et durabilité : match nul parce que la dernière gen d'Elantra s'est montré réellement fiable et durable (même l'évaluation du CR est bonne pour elle donc la nouvelle donne espoir d'aussi bon)

Au final :

La plus guimauve : Elantra

La plus amusante : Civic

Dave
25/04/2012, 09h55
ton char que tu as payé 37 000$ a perdu presque la moitié de sa valeur en moins d'un an. J'espère que tu as l'intention de le garder beaucoup d'année....
exemple:
http://www.occasionenor.com/auto/745340/Ford-Focus-2012


(http://www.occasionenor.com/auto/745340/Ford-Focus-2012)

Ben là, pas vu grand monde à date récupérer ses taxes de vente...

Perso, pas encore vu de Focus à 37k avec les taxes, à moins d'y rajouter accessoires ou garantie.. stock from factory, le plus que j'ai vu, c'est 36k et c'est trop loadé à mon avis...

GRISSOM
25/04/2012, 10h22
37k sur une Focus...

Je comprend maintenant pourquoi cet acharnement à défendre son achat... :lol:

jonlep
25/04/2012, 10h25
c'est gigaford qui a dit qu'il a payé 37000$ pour sa focus
j'irais tellement chercher autre chose que ça pour ce prix.....

en passant gigaford, pour ton orthographe, lorsque tu écris, si tu hésites entre 2 manières de l'écrire, choisi celle que tu ne prendrais pas normalement, tu vas avoir plus de chance de l'écrire de la bonne manière.:p

Francis F
25/04/2012, 11h35
Ben là, pas vu grand monde à date récupérer ses taxes de vente...

Perso, pas encore vu de Focus à 37k avec les taxes, à moins d'y rajouter accessoires ou garantie.. stock from factory, le plus que j'ai vu, c'est 36k et c'est trop loadé à mon avis...

Le plus cher que tu peux avoir sans accessoire ou garantie quelconque, c'est 36 768 $. Pas mal cher.

lizlec
25/04/2012, 17h06
Le plus cher que tu peux avoir sans accessoire ou garantie quelconque, c'est 36 768 $. Pas mal cher.

Pas très loin du prix de mon Sorento ... ouf !!!

Saintor
25/04/2012, 17h58
Premièrement, si tu avais de vrais arguments, tu ne mêlerais as ma Volvo à ce sujet. En passant, sur mon tableau de bord, j'ai un piton "advanced" quand je veux avoir un peux de plaisir et un autre "confort" quand je veux une conduite smooth.

Deuxièmement, l'Elantra est plus belle que la Civic, c'est vrai. Mais elle est aussi plus économique (en théorie), elle est moins pèpère, a une meilleure qualité... globalement elle en offre plus.

Premièrement, si tu avais de vrais arguments, tu trouverais autre chose que parler sans cesse du look.... qui revient encore dans ton deuxièmement.

Tu sembles INCAPABLE de réaliser que la Elantra n'est pas plus économique. Tu ne sembles pas savoir compter en plus de ne rien comprendre.



C'est plutôt régulier dans cette gamme de voitures. Le résiduel est beaucoup plus bas aux USA puisque les garanties ne sont valides que pour le premier acheteur. De plus, les compactes n'ont pas la cote. Donc marketing moins agressif et valeurs de revente inférieure.

Et surtout, quand on s'informe comme il le faut, on trouve plein de voitures moins cher ici qu'aux USA à équipement égal. Aux USA, l'équipement est moins généreux qu'ici.



Tu peux garder ton petit ton fendant inné pour tes clients. :lol: "Plein" c'est un francisme et on ne te croit pas; tu es le premier surpris (tu ne l'avoueras jamais bien sûr).



Chez Ford, les versions S ne sont là que pour les ventes cash. La SE en location est offerte à 313 $ par mois, taxes incluses sur 48 mois. C'est un gros 2 $ de plus par mois qu'une Civic LX.

Faux. La version S était en location hier au montant que j'ai dit et le calculateur est down ce soir (pour toutes). Une Civic LX c'est 274.95$/mois tout inclus. Une autre preuve que tu racontes n'importe quoi tant que â fait ton affaire. :p

Gigabyte519
25/04/2012, 18h33
Desole, mais la Fusion a une mauvaise valeur de revente....

et en passant, la Civic risque encore la voiture la plus vendu au Canada....donc, faut croire que ce n'est pas juste le look que le monde regarde!!!! Honda n'a rien a perdre...c'est les autres qui ont tous a gagne. Dans quelques annees, on va le savoir qui a jouer la meilleure carte!!!!

Oui tu as probablement raison,Civic save ce quil font,javou,c'est du Honda pas nimportequoi ma dire comme on dit

Gigabyte519
25/04/2012, 18h40
Ben là, pas vu grand monde à date récupérer ses taxes de vente...

Perso, pas encore vu de Focus à 37k avec les taxes, à moins d'y rajouter accessoires ou garantie.. stock from factory, le plus que j'ai vu, c'est 36k et c'est trop loadé à mon avis...

Ford canada et monte en une full full tu est suposer arrivé a 36 000$ et quelque pousiere,j'invente rien,mais c'est chere payé pour une compacte et a mon avis quelcun qui veux fiabilité pas cher corola,civic,impresa et la Focus j'ai jamais dit quelle étais plus fiable,mais divrtissante et agréable a conduire,souple et on peux la personaliser de plusieur fasson

Gigabyte519
25/04/2012, 18h52
Moi je pensse que Civic c'est elle qui gagne sur la valeur de revente,la popularité et elle va gardé son titre longtemp encore,,
Je crois pas que la concurance gagnera sur la Civic dans les ventes au Québec et elle reste une voiture légendaire a mon avis,
Elle a marqué le Québec depuis ca rentré ici,je connais plus de fanne de Civic que de Focus,elantra,mazda,corola etc etc

Il y a meme des dealers qui font que monté des honda civic et acura,tout comme mustang,Sur Youtube j'ai vue des Civic monté avec un k20 turbo a 600hp et elle clanche des auto de plus de 100 000$,tu vois pas ca chez hyundai,

TORAK
25/04/2012, 19h04
Pas très loin du prix de mon Sorento ... ouf !!!

Et de ma GTI....

TORAK
25/04/2012, 19h07
Moi je pensse que Civic c'est elle qui gagne sur la valeur de revente,la popularité et elle va gardé son titre longtemp encore,,
Je crois pas que la concurance gagnera sur la Civic dans les ventes au Québec et elle reste une voiture légendaire a mon avis,
Elle a marqué le Québec depuis ca rentré ici,je connais plus de fanne de Civic que de Focus,elantra,mazda,corola etc etc

Il y a meme des dealers qui font que monté des honda civic et acura,tout comme mustang,Sur Youtube j'ai vue des Civic monté avec un k20 turbo a 600hp et elle clanche des auto de plus de 100 000$,tu vois pas ca chez hyundai,

Wow un K20 turbo à 600hp........quel beau trip d'avoir cette puissance sur une traction avant...

Gigabyte519
25/04/2012, 19h22
Wow un K20 turbo à 600hp........quel beau trip d'avoir cette puissance sur une traction avant...
Oui pas trop tripant d'apres moi,j'ai juste éssaillé une mazdaspeed3 et lorsque je clanchais elle ce garochais de gauche a droite,
Tres dangereux pour quelcun qui est pas un chauffeur expérimenté,a mon avis

Dooum
25/04/2012, 20h25
mes yeux saignent quand j'essaie de te lire gigabyte, ;-)

jaimeleschars
25/04/2012, 20h29
mes yeux saignent quand j'essaie de te lire gigabyte, ;-)
J'ai dit exactement la même affaire! :lol:

Gigabyte519
25/04/2012, 21h02
http://www.youtube.com/watch?v=b9KYddYhJtY&feature=related k-24,impresionnant pour une compacte

Saintor
25/04/2012, 21h36
Bizarre j'aurais pensé qu'il y aurait un cut-off au redline.

Lalchimiste74
25/04/2012, 21h55
J'ai dit exactement la même affaire! :lol:

Rarement vue cela !

Il est peut-être meilleur en anglais.... Du moins, je l'espère !!!

Francis F
25/04/2012, 22h36
Faux. La version S était en location hier au montant que j'ai dit et le calculateur est down ce soir (pour toutes). Une Civic LX c'est 274.95$/mois tout inclus. Une autre preuve que tu racontes n'importe quoi tant que â fait ton affaire. [/COLOR][/LEFT]:p

Hier, c'était vrai. Mais là, le site de Ford est down. Probablement qu'ils updatent les taux.

Gigabyte519
25/04/2012, 23h38
c'est gigaford qui a dit qu'il a payé 37000$ pour sa focus
j'irais tellement chercher autre chose que ça pour ce prix.....

en passant gigaford, pour ton orthographe, lorsque tu écris, si tu hésites entre 2 manières de l'écrire, choisi celle que tu ne prendrais pas normalement, tu vas avoir plus de chance de l'écrire de la bonne manière.:p

Tu as raison pour l'ortographe,je dis pas le contraire,
Pour 37 000$ pour la focus titanium c'est chere,ta raison
Mais je voulais une voitures équipé a bon prix.
Je voulais une économie en éssence avec beaucoup d'équipement,

Une GTI,Civic Si,Mazdaspeed 3,Focus ST 2013 ou subaru wrx aurrait été un meilleur choix
pour bien des gens a ce prix,

mathieu k
25/04/2012, 23h41
Tu as raison pour l'ortographe,je dis pas le contraire,
Pour 37 000$ pour la focus titanium c'est chere,ta raison
Mais je voulais une voitures équipé a bon prix.
Je voulais une économie en éssence avec beaucoup d'équipement,

Une GTI,Civic Si,Mazdaspeed 3,Focus ST 2013 ou subaru wrx aurrait été un meilleur choix
pour bien des gens a ce prix,

force m'est d'admettre que je suis d'accord avec toi, sur ce dernier point.

Dooum
26/04/2012, 07h31
Bizarre j'aurais pensé qu'il y aurait un cut-off au redline.

ECU a ete reprogramé.

Slammer
26/04/2012, 08h20
Tu as raison pour l'ortographe,je dis pas le contraire,
Pour 37 000$ pour la focus titanium c'est chere,ta raison
Mais je voulais une voitures équipé a bon prix.
Je voulais une économie en éssence avec beaucoup d'équipement,

Une GTI,Civic Si,Mazdaspeed 3,Focus ST 2013 ou subaru wrx aurrait été un meilleur choix
pour bien des gens a ce prix,

Acura CSX ou Civic EX...ca aurait fait la job aussi :P

vieille bagnole
26/04/2012, 09h07
Il me semble que la réplique face à la Fiesta devrait être plus avancé non ?
Exemple avec un 6 vitesse automatique, une fonction 4 cylindre à 3 cylindres sur la grande route à 100 KM sur cruise contrôle ?
Ils ont technologie pour pousser l'économie de carburant jusqu'à 4l/100 km avec un moteur à essence ordinaire.
Or tout le monde sais que c'est le consortium pétrolier qui contrôle bien tristement la situation.

Les compactes et sous compactes devrait aujourd'hui être en mesure de livrer à ce niveau, surtout lorsque l'essence se rendra à 2,00 $ le litre éventuellement.

Dave
26/04/2012, 09h29
Rarement vue cela !

Il est peut-être meilleur en anglais.... Du moins, je l'espère !!!

le gars s'est expliqué, c'est un gars qui n'a même pas un secondaire 3-4. ça doit être un machiniste ou un soudeur dans une shop ou quelque chose du genre qui ne lui demande pas de travailler avec le français écrit.

Faut être clément et je trouve qu'il fait de plus en plus d'efforts pour avoir la chance de partager sa passion de l'automobile...

un peu de clémence svp... c'est pas tout le monde qui ont eu la chance d'apprendre l'écriture du français!

Dave
26/04/2012, 09h31
Il me semble que la réplique face à la Fiesta devrait être plus avancé non ?
Exemple avec un 6 vitesse automatique, une fonction 4 cylindre à 3 cylindres sur la grande route à 100 KM sur cruise contrôle ?
Ils ont technologie pour pousser l'économie de carburant jusqu'à 4l/100 km avec un moteur à essence ordinaire.
Or tout le monde sais que c'est le consortium pétrolier qui contrôle bien tristement la situation.

Les compactes et sous compactes devrait aujourd'hui être en mesure de livrer à ce niveau, surtout lorsque l'essence se rendra à 2,00 $ le litre éventuellement.

tu parles plutôt de probleme de fiabilité, durabilité et coût de revient...

Slammer
26/04/2012, 10h37
Or tout le monde sais que c'est le consortium pétrolier qui contrôle bien tristement la situation.
.

ahahaha...il controle quand meme pas tout....c'est qui, qui achete des gros moteurs????

bazou12
26/04/2012, 11h57
Hyundai: le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les déboires des constructeurs japonais, durement touchés par le tsunami, ont profité aux constructeurs américains et coréens. Le grand gagnant aura été Hyundai, qui a augmenté sa part de marché aux États-Unis, grugeant l'avance naguère insurmontable de Honda et de Toyota. Mais la remontée de la marque coréenne est d'abord et avant tout redevable à l'amélioration — spectaculaire — de ses voitures depuis 20 ans. Les Accent, Elantra et Sonata ont été renouvelées au cours des deux dernières années et deux modèles de prestige sont venus s'ajouter (Genesis et Equus). Résultat: la gamme Hyundai n'a jamais été aussi attrayante. Cela vaut aussi pour les Kia, qui sont des jumelles (non identiques) des Hyundai. Et contrairement aux fades japonaises, elles ont de la gueule.
Note: 9/10
http://www.ledevoir.com/economie/automobile/340304/le-bulletin-des-constructeurs-automobiles-le-meilleur-et-le-pire-a-l-aube-de-2012
Il est vrai que les coréennes ont profitées des malheurs des japonais et aussi des américains à cause de leurs problèmes financiers mais ca ne durera pas .Au départ les véhicules hyundai vont très mal vieillir exemple de valeur de revente inexistantes des coréennes chez presque neuf annonce une hyundai azéra 2009 90.000 klms full équip. un véhicule de près de 40.000 dollars à l'achat à vendrè à 12.995.00 wow c'est à peu près la même valeur qu'une civic de même année bien équipée.Secondo mon ami s'est achetée une kia forte 2.4 , c'est assez bas de gamme. Malheuresement il a acheté un prix.

TORAK
26/04/2012, 12h38
le gars s'est expliqué, c'est un gars qui n'a même pas un secondaire 3-4. ça doit être un machiniste ou un soudeur dans une shop ou quelque chose du genre qui ne lui demande pas de travailler avec le français écrit.

Faut être clément et je trouve qu'il fait de plus en plus d'efforts pour avoir la chance de partager sa passion de l'automobile...

un peu de clémence svp... c'est pas tout le monde qui ont eu la chance d'apprendre l'écriture du français!

C'est pas une question de ne pas être clément.

J'ai bien mentionné de faire des phrases courtes et de faire des paragraphes séparés pourrait l'aider à alléger ses textes malgré le nombre de fautes. Ce sera un début...... Et honnêtement, ça ne fait pas 40 ans qu'il a fini son secondaire 4 là.....

Slammer
26/04/2012, 13h41
Il est vrai que les coréennes ont profitées des malheurs des japonais et aussi des américains à cause de leurs problèmes financiers mais ca ne durera pas .Au départ les véhicules hyundai vont très mal vieillir exemple de valeur de revente inexistantes des coréennes chez presque neuf annonce une hyundai azéra 2009 90.000 klms full équip. un véhicule de près de 40.000 dollars à l'achat à vendrè à 12.995.00 wow c'est à peu près la même valeur qu'une civic de même année bien équipée.Secondo mon ami s'est achetée une kia forte 2.4 , c'est assez bas de gamme. Malheuresement il a acheté un prix.

mauvais exemple....qui voulais d'une Azera en partant? normale que son prit baise....et fait un comperatif pour le meme type de vehicule, ca risque d'etre la meme chose...les intermediaires, ils n'ont pas la cote au Quebec.

lizlec
26/04/2012, 14h36
mauvais exemple....qui voulais d'une Azera en partant? normale que son prit baise....et fait un comperatif pour le meme type de vehicule, ca risque d'etre la meme chose...les intermediaires, ils n'ont pas la cote au Quebec.

Exact ... en plus d'être discontinuée, mettons que ca aide pas ... ajoutons qu'elle n'avait aucun réel intérêt sur le marché et ca donne ce que ca donne ...

Gigabyte519
26/04/2012, 23h13
le gars s'est expliqué, c'est un gars qui n'a même pas un secondaire 3-4. ça doit être un machiniste ou un soudeur dans une shop ou quelque chose du genre qui ne lui demande pas de travailler avec le français écrit.

Faut être clément et je trouve qu'il fait de plus en plus d'efforts pour avoir la chance de partager sa passion de l'automobile...

un peu de clémence svp... c'est pas tout le monde qui ont eu la chance d'apprendre l'écriture du français!

Merci beaucoup de comprendre,c'est pas donnée a tout le monde,

Gigabyte519
26/04/2012, 23h16
En raison de la froide réception des médias et du public face à l’arrivée de la nouvelle Civic, Honda songe déjà à lui refaire une beauté dès 2013.

La remise à niveau de demi-cycle n’est pas prévue avant 2014, mais la compagnie Honda réalise que les ventes ne vont pas très bien et les critiques négatives pleuvent de partout. Pour la première fois de son histoire, l’Organisme Consumer Reports n’a pas placé la Civic sur la liste des voitures recommendées en 2012. Elle blâme son plastique de mauvaise qualité. Le Wall Street Journal a qualifié la nouvelle Civic de trahison.

Cette voiture demeure un très bon achat, mais dans un monde où la concurrence avance à pas de géant.
Ca reste qu'elle a ca réputation dans l'histoire,;)

Gigabyte519
26/04/2012, 23h39
Le magazine Automotive News qui rapporte cette nouvelle souligne que la compagnie Honda ne sait pas encore où vont se dérouler les changements, mais il y a fort à parier que la qualité des matériaux sera revue et sans doute quelques attributs de carrosserie pour lui donner un air un tant soit peu différent.

Gigabyte519
26/04/2012, 23h56
http://autos.aol.com/article/consumer-reports-knocks-honda-civic/

Le Clown
27/04/2012, 07h13
En raison de la froide réception des médias et du public face à l’arrivée de la nouvelle Civic, Honda songe déjà à lui refaire une beauté dès 2013.

La remise à niveau de demi-cycle n’est pas prévue avant 2014, mais la compagnie Honda réalise que les ventes ne vont pas très bien et les critiques négatives pleuvent de partout. Pour la première fois de son histoire, l’Organisme Consumer Reports n’a pas placé la Civic sur la liste des voitures recommendées en 2012. Elle blâme son plastique de mauvaise qualité. Le Wall Street Journal a qualifié la nouvelle Civic de trahison.

Cette voiture demeure un très bon achat, mais dans un monde où la concurrence avance à pas de géant.
Ca reste qu'elle a ca réputation dans l'histoire,;)

Tu a du faire un copier-coller parce que ton texte ne comporte pas d'erreurs et il a du sens... Bien sûr, à par la dernière phrase... On dit pas Ca réputation mais SA réputation...

Gigabyte519
27/04/2012, 07h40
Tu a du faire un copier-coller parce que ton texte ne comporte pas d'erreurs et il a du sens... Bien sûr, à par la dernière phrase... On dit pas Ca réputation mais SA réputation...

Il reste que j'ai fais mes devoirs,je parle pas pour rien dire,
Depuis que je suis ados que j'étudis les guides etc etc etc etc
Je connais tout les critiques et les experts,
Ca-Sa pour ma pard reviend au meme,sur ce point j'ai pas fais mes devoirs loll
Probleme de conjugaison,le monde comprend ce que j'écrit,la preuve,je suis critiqué.
J'aime bien ca-sa

Slammer
27/04/2012, 08h20
Pourtant, Toyota a le meme interieur drabe que la Civic et personne ne l'a critite!!! Bizarre en maudit!!! En passant, c'est l'interieur qui est de mauvais gout, pas la qualite :P Car tout est bien assemble dans une civic mais c'est terne en cristie!!!!

TORAK
27/04/2012, 10h14
Pourtant, Toyota a le meme interieur drabe que la Civic et personne ne l'a critite!!! Bizarre en maudit!!! En passant, c'est l'interieur qui est de mauvais gout, pas la qualite :P Car tout est bien assemble dans une civic mais c'est terne en cristie!!!!

La qualité n'a pas dropé chez Toyota, nuance...

TORAK
27/04/2012, 10h17
En raison de la froide réception des médias et du public face à l’arrivée de la nouvelle Civic, Honda songe déjà à lui refaire une beauté dès 2013.

La remise à niveau de demi-cycle n’est pas prévue avant 2014, mais la compagnie Honda réalise que les ventes ne vont pas très bien et les critiques négatives pleuvent de partout. Pour la première fois de son histoire, l’Organisme Consumer Reports n’a pas placé la Civic sur la liste des voitures recommendées en 2012. Elle blâme son plastique de mauvaise qualité. Le Wall Street Journal a qualifié la nouvelle Civic de trahison.

Cette voiture demeure un très bon achat, mais dans un monde où la concurrence avance à pas de géant.
Ca reste qu'elle a ca réputation dans l'histoire,;)

Est-ce si nécessaire de faire des copier-coller d'articles prit un peu partout sur internet?????

Tu es capable de dire toi-même si tu considères cette voiture comme un bon achat ou non...

Autres choses : La presse automobile québécoise ou française n'est pas reconnu vraiment très bonne..... Les articles de sites reconnus anglophones sont souvent plus crédibles, malgré que ça reste de simples chroniqueurs qui parle d'un véhicule pour monsieur-madame tout le monde.

Slammer
27/04/2012, 10h34
La qualité n'a pas dropé chez Toyota, nuance...

as-tu des exemples claires???? As-tu des plus de craquement chez l'un versus l'autre?? As-tu des panneaux mal assembles???? L'epaisseur de la peinture? la marque de pneux? l'epaisseur des freins???

si je prend une piece en particulier, qui equipe la Honda et la Toyota, elle viens du meme sous-traitant et elle est fabrique avec le meme materiel....alors, en quoi elle serait de mauvaise qualite chez l'un versus chez l'autre???

jaimeleschars
27/04/2012, 11h22
Pourtant, Toyota a le meme interieur drabe que la Civic et personne ne l'a critite!!! Bizarre en maudit!!! En passant, c'est l'interieur qui est de mauvais gout, pas la qualite :P Car tout est bien assemble dans une civic mais c'est terne en cristie!!!!
Toyota on peut s'en attendre... mais la Civic? Plus ou moins...

TORAK
27/04/2012, 14h09
as-tu des exemples claires???? As-tu des plus de craquement chez l'un versus l'autre?? As-tu des panneaux mal assembles???? L'epaisseur de la peinture? la marque de pneux? l'epaisseur des freins???

si je prend une piece en particulier, qui equipe la Honda et la Toyota, elle viens du meme sous-traitant et elle est fabrique avec le meme materiel....alors, en quoi elle serait de mauvaise qualite chez l'un versus chez l'autre???

Tu changeras jamais................

Slammer
27/04/2012, 15h17
Tu changeras jamais................

ben la....facile de dire des argument sans preuves

pas parce que ca l'air cheap que c'est cheap!!!

Gigabyte519
27/04/2012, 16h23
La qualité n'a pas dropé chez Toyota, nuance...

Mais leurs ventes oui,les coréennes,la cruz et la Focus 2012 ne leurs fait pas de cadeaux.
Ouvre un forum sur corola 2012,mais corolla est reconue pour etre simple,contrairement a la Civic,
Mais Civic va ce relevé comme tout le monde espere,

Gigabyte519
27/04/2012, 16h35
Est-ce si nécessaire de faire des copier-coller d'articles prit un peu partout sur internet?????

Tu es capable de dire toi-même si tu considères cette voiture comme un bon achat ou non...

Autres choses : La presse automobile québécoise ou française n'est pas reconnu vraiment très bonne..... Les articles de sites reconnus anglophones sont souvent plus crédibles, malgré que ça reste de simples chroniqueurs qui parle d'un véhicule pour monsieur-madame tout le monde.

Les référances y sont,Le Wall Street Journal a qualifié la nouvelle Civic de trahison.Regarde Consomer repport.org,canada,étas-unis,Je crois pas que les Chroniqueurs vont risqué leurs réputations pour mesieur-madame tout le monde en passant,
De plus c'est évidant,pas besoin d'etre expert pour voir que la Civic a manqué sont coup,

Mais elle reste pas chere la DX A 14 990$,

Gigabyte519
27/04/2012, 16h37
Toyota on peut s'en attendre... mais la Civic? Plus ou moins...

100% Raison,Je pensse pareil sur ce point

Slammer
27/04/2012, 16h37
Honda a manque leur coup, autant que Toyota avec la Corolla....en quoi une Corolla, c'est plus beau et mieux qu'une Civic??? Bien beau hais une Civic, mais si t'aime pas la Civic, t'aimerais pas plus la Corolla!!!

Gigabyte519
27/04/2012, 16h43
ben la....facile de dire des argument sans preuves

pas parce que ca l'air cheap que c'est cheap!!!

Ca pas juste l'air cheap,c'est cheap,
Va voir et ouvre tes yeux et tu veras,
Civic est critiqué par tout les journalistes et croniqueurs,
Pas en fiabilité,mais en performance et en qualité de la finition.
Meme a l'extérieure elle est banal.SI avec jupe et tout est tres bien.
Mais sens rien ouffff j'ai pas trop aimé,
C'est pas les preuvent qui manque,:idea:

Slammer
27/04/2012, 16h46
j'en ai vu une Civic....oui, ca l'air cheap, un maudit gris terne...mais moi, entre le paraitre et l'etre, c'est complement deux choses. Les panneux sont bien assemble, les tissus des siege semble bon, les boutons ont l'air de bien se tenir, mais mon oeil souffre juste en regardant l'interieur. J'ai vu une Corolla aussi et ce n'est pas tellement mieux. C'est aussi laid....alors, il est ou le probleme? C'est tous des faits personnelles!!!!

Gigabyte519
27/04/2012, 16h47
Honda a manque leur coup, autant que Toyota avec la Corolla....en quoi une Corolla, c'est plus beau et mieux qu'une Civic??? Bien beau hais une Civic, mais si t'aime pas la Civic, t'aimerais pas plus la Corolla!!!

Oui,mais la civic est suposé etre beaucoup mieux,vue le passé....
Civic j'ai toujours trouvé ce véhicule au-dela de la concurance,mais la ???????
Mise a part la Si que je trouve super avec tout les options et personalisations

Slammer
27/04/2012, 16h48
Oui,mais la civic est suposé etre beaucoup mieux,vue le passé....
Civic j'ai toujours trouvé ce véhicule au-dela de la concurance,mais la ???????
Mise a part la Si que je trouve super avec tout les options et personalisations

pourtant, une Corolla 2000 est beaucoup mieux d'une Corolla 2012.... pas juste la Civic qui se degrade dans le temps!!!

Gigabyte519
27/04/2012, 16h51
j'en ai vu une Civic....oui, ca l'air cheap, un maudit gris terne...mais moi, entre le paraitre et l'etre, c'est complement deux choses. Les panneux sont bien assemble, les tissus des siege semble bon, les boutons ont l'air de bien se tenir, mais mon oeil souffre juste en regardant l'interieur. J'ai vu une Corolla aussi et ce n'est pas tellement mieux. C'est aussi laid....alors, il est ou le probleme? C'est tous des faits personnelles!!!!

Oui ta raison,mais a mes yeux Corolla est pire que civic exterieur,
Extérieur civic est quan meme pas ci laid,mais la concurance coréenne et américaine la fais paretre moin belle,
Mais oui ta réponce est juste,tu en a pas trop mis

Gigabyte519
27/04/2012, 16h51
pourtant, une Corolla 2000 est beaucoup mieux d'une Corolla 2012.... pas juste la Civic qui se degrade dans le temps!!!

LOL c'est certain,

Slammer
27/04/2012, 16h54
C'est sur que si tu comparer la Civic a la Focus ou a la Cruze, d'accord avec toi que la Civic fait dure.

Mais si on la compare a une Corolla, Sentra ou Lancer....je trouve qu'elle ne fait pas si dure que ca. Ca reste une evolution timide, comme la Corolla. Et la qualite n'a pas changer!!!

Gigabyte519
27/04/2012, 17h17
C'est sur que si tu comparer la Civic a la Focus ou a la Cruze, d'accord avec toi que la Civic fait dure.

Mais si on la compare a une Corolla, Sentra ou Lancer....je trouve qu'elle ne fait pas si dure que ca. Ca reste une evolution timide, comme la Corolla. Et la qualite n'a pas changer!!!

Oui de plus la Lancer coté fiabilité elle est pas vargeuse,3sur5 protegez-vous,
Cosomer repport,org la blamé plus d'une fois,rien de rassurant,,,,,

Saintor
27/04/2012, 17h34
...mais moi, entre le paraitre et l'etre, c'est complement deux choses.

Absolument.

Ces maudites honda (et toyota) semblent increvables.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php
(http://www.hondabeat.com/highmiles.php)
Il n'y a pas de sites Ford aussi éloquent. Les Ford compactes, c'est pas tellement durable, peu importe le degré de finition.

Saintor
27/04/2012, 17h40
Honda a manque leur coup, autant que Toyota avec la Corolla....en quoi une Corolla, c'est plus beau et mieux qu'une Civic?

Pour certains, c'est le 2000$ de rabais ....elles sont actuellement à 13450$+T&P et ce avec un faible taux d'intérêt.

Gigabyte519
27/04/2012, 17h48
civic 2012 5sur5 fiabilité 140 hp protegez-vous
corolla 2012 5sur5
elantra 2012 4sur5
cruz 2012 4sur5
focus 2012 4sur5 160 hp

Gigabyte519
27/04/2012, 17h54
Absolument.

Ces maudites honda (et toyota) semblent increvables.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php
(http://www.hondabeat.com/highmiles.php)
Il n'y a pas de sites Ford aussi éloquent. Les Ford compactes, c'est pas tellement durable, peu importe le degré de finition.

Le monde qui achette neuf,achette pas pour 20 ans
Moi je change au 4-5 ans alors la fiabilité pour 300 000km je m'en fou pas mal,
Je connais bien du monde qui on des Ford de premiere génération,280 000km
Alors regarde,Civic,corolla oui sont plus fiable de 1 point 5sur5 mais focus 4sur5,
Faux quan meme pas charier,de plus normal que la focus est 4sur5,
Vue l'équipement et la technologie qui a la dedans c'est bien 4sur5...
Meme chose pour elantra,cruz

Gigabyte519
27/04/2012, 18h01
Pour certains, c'est le 2000$ de rabais ....elles sont actuellement à 13450$+T&P et ce avec un faible taux d'intérêt.

quelcun qui veux pas chere et fiable a souhait,c'est le meilleur choix,
vraiment pas chere et des performances médiocres,9.3 sec 0 a 100km
Mais moi c'est Focus,Golf,mazda3,elantra en premier plan,plus de plaisir au volant

Sames
27/04/2012, 18h08
quelcun qui veux pas chere et fiable a souhait,c'est le meilleur choix,
vraiment pas chere et des performances médiocres,9.3 sec 0 a 100km
Mais moi c'est Focus,Golf,mazda3,elantra en premier plan,plus de plaisir au volant

À te lire, on dirait que tu passes ton temps jour et nuit à défendre l'o$ti de Focus sur Auto123. Un moment donné, il faut lâcher le morceau et comprendre que c'est pas tout le monde qui a le même opinion et les même critères.

Moi un Focus avec un intérieur (et un coffre) aussi spacieux qu'une Smart, non merci. Elle a beau avoir 160 hp et un système qui park tout seul, mais ça sert à quoi de te parker (automatiquement) devant un magasin quand tu peux même pas entrer dans la voiture ce que tu viens d'acheter?

Tout ça pour te démontrer que l'opinion que t'as d'une voiture dépend des lunettes avec lesquelles on l'évalue.

J'attends avec impatience les 3 pages de post que tu vas produire suite à mon commentaire.

Gigabyte519
27/04/2012, 18h13
en plus ils ont meme pas d'injection direct,je comprend pas honda,
ils auraient été gagnant a le faire,mais pourquoi ils ne l'ont pas fait ??????????????
Grosso modo,rien n'a changé sous le capot,,,1.8 litre de 140 hp ou presque.

Il n'est plus suffisant d'avoir un bon produit,il faut donner quelque chose de plus au consomateur.
Et a ce chapitre,Honda est beaucoup trop timide.L'immobiliste est un bien mauvais compagnon
dans le monde de l'automobile,1-2 ans ca passe mais va falloir qu'il ce perfectionne comme elantra,focus,cruz,mazda3 etc

Gigabyte519
27/04/2012, 18h19
À te lire, on dirait que tu passes ton temps jour et nuit à défendre l'o$ti de Focus sur Auto123. Un moment donné, il faut lâcher le morceau et comprendre que c'est pas tout le monde qui a le même opinion et les même critères.

Moi un Focus avec un intérieur (et un coffre) aussi spacieux qu'une Smart, non merci. Elle a beau avoir 160 hp et un système qui park tout seul, mais ça sert à quoi de te parker (automatiquement) devant un magasin quand tu peux même pas entrer dans la voiture ce que tu viens d'acheter?

Tout ça pour te démontrer que l'opinion que t'as d'une voiture dépend des lunettes avec lesquelles on l'évalue.

J'attends avec impatience les 3 pages de post que tu vas produire suite à mon commentaire.

C'est toi qui a remis Focus en comparaison a la fiabilité de honda civic,je répond,je parle de alantra,cruz,mazda3,golf,focus
qui ont plus de calité en générale,pas juste focus lolll,Civic est une compacte et faut la comparé,elle est pas seul de son coté

Saintor
27/04/2012, 18h20
À te lire, on dirait que tu passes ton temps jour et nuit à défendre l'o$ti de Focus sur Auto123.

Et Ford .... c'est vraiment rendu GigaFord (je l'ai trouvée drôle celle-là). :) Trop c'est trop.

Gigabyte519
27/04/2012, 18h23
Absolument.

Ces maudites honda (et toyota) semblent increvables.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php
(http://www.hondabeat.com/highmiles.php)
Il n'y a pas de sites Ford aussi éloquent. Les Ford compactes, c'est pas tellement durable, peu importe le degré de finition.

A tu vue tu dis il n'y a pas de site Ford aussi éloquan,c'est toi qui me redonne le gout dans discuté,
Moi je parle de la gamme au complet en comparaison avec civic 2012-2013 qui au fait a été critiqué
pard tout journaliste qui ce respect et croniqueur,,,;)

Gigabyte519
27/04/2012, 18h26
Les coréennes vont sens occupé de la civic,pas besoin de Ford Focus donc le prix est sur élevé,mais chose pour corolla,

Gigabyte519
27/04/2012, 18h33
À te lire, on dirait que tu passes ton temps jour et nuit à défendre l'o$ti de Focus sur Auto123. Un moment donné, il faut lâcher le morceau et comprendre que c'est pas tout le monde qui a le même opinion et les même critères.

Moi un Focus avec un intérieur (et un coffre) aussi spacieux qu'une Smart, non merci. Elle a beau avoir 160 hp et un système qui park tout seul, mais ça sert à quoi de te parker (automatiquement) devant un magasin quand tu peux même pas entrer dans la voiture ce que tu viens d'acheter?

Tout ça pour te démontrer que l'opinion que t'as d'une voiture dépend des lunettes avec lesquelles on l'évalue.

J'attends avec impatience les 3 pages de post que tu vas produire suite à mon commentaire.

oui car Saintor a comparé fiabilité civic sur sont site a focus alors j'ai répondu,
Comme je dis elantra va sens doute faire beaucoup de mal a la civic,tout comme la mazda 3,
Corolla va avoir le meme sort,les coréennes ont le vend dans les voil,pas besoin de focus donc le prix est trop
élevé pour la plus-pard,sens parlé justement de sont soidisant manque de place loll

Gigabyte519
27/04/2012, 18h36
Et Ford .... c'est vraiment rendu GigaFord (je l'ai trouvée drôle celle-là). [/COLOR][/LEFT]:) Trop c'est trop.

Toi Saintor c'est quoi ta marque favorit dans cette gamme,

Saintor
27/04/2012, 18h44
Les coréennes vont sens occupé de la civic,pas besoin de Ford Focus donc le prix est sur élevé,mais chose pour corolla,

Aucune chance! As-tu vu le prix d'une Forte 2012 de base? 18595$+1455$+134$---> 20184$

Plus chère que l'Elantra!!!!

La Civic DX 2012 que je viens de signer aujourd'hui pour nos enfants a un équivalent (MRSP + frais) de 16485$. Les négos ont été difficiles car contrairement aux LX/EX elles sont rares dans la province.... Une vingtaine pour 64 dealers dans les prochaines semaines.

http://buyinganewcarguide.net/wp-content/uploads/2011/05/2012-honda-civic-dx.jpg

Sames
27/04/2012, 18h47
C'est toi qui a remis Focus en comparaison a la fiabilité de honda civic,je répond,je parle de alantra,cruz,mazda3,golf,focus
qui ont plus de calité en générale,pas juste focus lolll,Civic est une compacte et faut la comparé,elle est pas seul de son coté

J'ai jamais mis en comparaison la fiabilité de la Civic avec celle de la Corolla.


oui car Saintor a comparé fiabilité civic sur sont site a focus alors j'ai répondu,
Comme je dis elantra va sens doute faire beaucoup de mal a la civic,tout comme la mazda 3,
Corolla va avoir le meme sort,les coréennes ont le vend dans les voil,pas besoin de focus donc le prix est trop
élevé pour la plus-pard,sens parlé justement de sont soidisant manque de place loll

Je sais même pas pourquoi tu me cites, ton commentaire me répond absolument pas à ce que j'ai dit.


La Civic DX 2012 que je viens de signer aujourd'hui a un équivalent (MRSP + frais) de 16485$. Les négos ont été difficiles car elles sont très rares dans la province.... Une vingtaine pour 64 dealers dans les prochaines semaines.

Excellent choix.

Saintor
27/04/2012, 18h49
Toi Saintor c'est quoi ta marque favorit dans cette gamme,

Jusqu'en 2010 c'était clairement la Mazda3, mais là je n'en ai comme pas. Dans les version de 25-30K$, j'aurais de la misère à me brancher entre une GLI, Si ou Focus. J'ai eu cette dernière en car rental il y a qq semaines et j'ai particulièrement aimé le handling, la direction et le moteur. Mais j'ai un problème avec le dash trop travaillé et et le MyFord Touch... ça n'a pas d'allure d'avoir ça dans une voiture! Accaparent le mot est faible.

Frange
27/04/2012, 18h50
Le 1.8 de la Civic est SOHC et sans Vtech si je me trompe pas.

Bon choix tant qu'à moi pour Saintor, Et elle est manuelle en plus c'est super.

Saintor
27/04/2012, 18h54
Le 1.8 de la Civic est SOHC et sans Vtech si je me trompe pas.



SOHC i-VTEC (depuis 2006).

Gigabyte519
27/04/2012, 19h01
Le 1.8 de la Civic est SOHC et sans Vtech si je me trompe pas.

Bon choix tant qu'à moi pour Saintor, Et elle est manuelle en plus c'est super.

Oui c'est claire que c'est un bon choix,ont parle ici de Honda Civic,Honda on la cote en fiabilité.
Coté performence,je suis pas du meme avie sur ce point,Pas d'injection direct comme la plus-pard,
Mais elle reste néenmoin la favorite au québec depuis une dixaines d'année,
DX a 14 990$ ca rejoind la majorité et c'est bien investi,

Gigabyte519
27/04/2012, 19h03
Jusqu'en 2010 c'était clairement la Mazda3, mais là je n'en ai comme pas. Dans les version de 25-30K$, j'aurais de la misère à me brancher entre une GLI, Si ou Focus. J'ai eu cette dernière en car rental il y a qq semaines et j'ai particulièrement aimé le handling, la direction et le moteur. Mais j'ai un problème avec le dash trop travaillé et et le MyFord Touch... ça n'a pas d'allure d'avoir ça dans une voiture! Accaparent le mot est faible.

oui,c'est juste
Moi j'aime bien le dash malgré qu'il prend de l'espace et pour mazda3 pourquoi tu arrete en 2010?

Saintor
27/04/2012, 19h20
Pas d'injection direct comme la plus-pard

La plupart n'ont pas l'injection directe.

Quant à la Mazda3, son devant me fait halluciner et son intérieur est encore plus cheap que les Corolla/Civic. Je n'aurais jamais dit ça de la précédente (2004-2009).

Gigabyte519
27/04/2012, 19h36
Aucune chance! As-tu vu le prix d'une Forte 2012 de base? 18595$+1455$+134$---> 20184$

Plus chère que l'Elantra!!!!

La Civic DX 2012 que je viens de signer aujourd'hui pour nos enfants a un équivalent (MRSP + frais) de 16485$. Les négos ont été difficiles car contrairement aux LX/EX elles sont rares dans la province.... Une vingtaine pour 64 dealers dans les prochaines semaines.

http://buyinganewcarguide.net/wp-content/uploads/2011/05/2012-honda-civic-dx.jpg
Oui ici au québec il en vende beaucoup,bon choix,félicitation

jaimeleschars
27/04/2012, 20h17
Le 1.8 de la Civic est SOHC et sans Vtech si je me trompe pas.

Bon choix tant qu'à moi pour Saintor, Et elle est manuelle en plus c'est super.
Le Vtec nest plus exclusif à la SI avec l'arrivée du moteur R18A1 I-Vtec SOHC qui équipe les Civic Dx/Lx/Ex en 2006 et des moteurs de série K20Z3 DOHC I-Vtec dans la Si 2006-2011 (une presque copie du K20Z1 RSX-S). Avant 2006, c'était des D17A1 SOHC dans la DX (non vtec) et Si (vtec) D17A2 SOHC

Slammer
28/04/2012, 07h49
Bonn choix sanitoir...tu l'as prit qu'elle couleur???

une chose qu'on peux donner a Honda et meme a Toyota, ils ont une tres bonne consommation de carburant et ca, sans injection direct!!! Imagine la journee qu'il fond decide a mettre ca :P

Mais bon, es-ce que la Civic aurait ete moins critique si elle avait l'injection direct? J'en suis pas sur....mais comme Sanitoir a dit, c'est vraiment l'interieur de la Mazda 3 2010 et + qui ne s'est pas ameliorer a comparer de la premier generation. La Civic, c'est la continuite!!!

TORAK
28/04/2012, 07h57
Bonn choix sanitoir...tu l'as prit qu'elle couleur???

une chose qu'on peux donner a Honda et meme a Toyota, ils ont une tres bonne consommation de carburant et ca, sans injection direct!!! Imagine la journee qu'il fond decide a mettre ca :P

Mais bon, es-ce que la Civic aurait ete moins critique si elle avait l'injection direct? J'en suis pas sur....mais comme Sanitoir a dit, c'est vraiment l'interieur de la Mazda 3 2010 et + qui ne s'est pas ameliorer a comparer de la premier generation. La Civic, c'est la continuite!!!

Arrête Slammer.... l'intérieur de la nouvelle Civic est fade et encore moins réussi que la précédente génération. Le choix des plastiques est atroces, notamment la couleur. Juste à les regarder et tu verrais une graphigne apparaître. Vraiment mal réussi.

Slammer
28/04/2012, 07h59
je suis d'accord avec toi...mais dans le modele SI, c'est moins pire!!! Mais reste que c'est du cote de Mazda ou je suis le plus decu!!! Meme pas de cadran a temperature du moteur et pas d'ordi de consommation de carburant, meme dans une skyactif....faut etre cheap en crisse pour couper dans ca!!!

TORAK
28/04/2012, 14h05
je suis d'accord avec toi...mais dans le modele SI, c'est moins pire!!! Mais reste que c'est du cote de Mazda ou je suis le plus decu!!! Meme pas de cadran a temperature du moteur et pas d'ordi de consommation de carburant, meme dans une skyactif....faut etre cheap en crisse pour couper dans ca!!!

J'ai embarqué dans la SI et j'ai trouvé ça affreux, j'imagine pas le reste de la gamme!!

jaimeleschars
28/04/2012, 17h54
J'ai embarqué dans la SI et j'ai trouvé ça affreux, j'imagine pas le reste de la gamme!!
X2! Pis en plus j'avais la tête accoté dans le toit!

Saintor
28/04/2012, 19h08
Arrête Slammer.... l'intérieur de la nouvelle Civic est fade et encore moins réussi que la précédente génération. Le choix des plastiques est atroces, notamment la couleur. Juste à les regarder et tu verrais une graphigne apparaître. Vraiment mal réussi.

Je ne la défends pas; j'ai juste dit que la Mazda3 n'est pas mieux. L'intérieur et le devant grotesque de clown m'ont fait déchanter rapidement.

Gigabyte519
28/04/2012, 22h43
J'ai embarqué dans la SI et j'ai trouvé ça affreux, j'imagine pas le reste de la gamme!!

Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis,mais en revenche la Si a de la puissance et fiabilité,
malgré ca finition indésirable et de piete calité

BSL
28/04/2012, 23h01
J'ai embarqué dans la SI et j'ai trouvé ça affreux, j'imagine pas le reste de la gamme!!

J'ai essayé cette semaine quelques voitures dont la GTI et la SI coup sur coup à 30 minutes d'intervalle. J'ai été estomaqué ! J'ai eu l'impression de descendre 2-3 marches quand j'ai fait l'essai de la SI. Pas de feeling vs la GTI. Déclassée à tout points de vue sauf pour le freinage où la SI m'a semblée exceller.

TORAK
29/04/2012, 08h43
Je ne la défends pas; j'ai juste dit que la Mazda3 n'est pas mieux. L'intérieur et le devant grotesque de clown m'ont fait déchanter rapidement.

Sa grosse face de clown me revient pas non plus.

Gigabyte519
29/04/2012, 09h54
MazdaSpeed3 elle a le sourire fandu jusqu'au ail,
mais avec la trape sur le hood ca de l'allure,

Slammer
30/04/2012, 08h37
J'ai essayé cette semaine quelques voitures dont la GTI et la SI coup sur coup à 30 minutes d'intervalle. J'ai été estomaqué ! J'ai eu l'impression de descendre 2-3 marches quand j'ai fait l'essai de la SI. Pas de feeling vs la GTI. Déclassée à tout points de vue sauf pour le freinage où la SI m'a semblée exceller.

en esperant que VW ne fasse pas comme la Jetta et fasse une GTI americaine, sinon, elle risque d'etre au meme niveau que la Civic :P

GRISSOM
30/04/2012, 09h35
en esperant que VW ne fasse pas comme la Jetta et fasse une GTI americaine, sinon, elle risque d'etre au meme niveau que la Civic :P

La GTI est une Golf. Pas une Jetta...

Slammer
30/04/2012, 09h49
je le sais...mais la journee que VW va americanise sa Golf, comme l'as fait pour sa Jetta....as-tu penser comme ca va etre drabe comme interieur???

Dave
30/04/2012, 10h34
Toi Saintor c'est quoi ta marque favorit dans cette gamme,

la plupart du monde ici, Saintor inclut n'ont aucune Marque favorite... l'évoluation se fait modèle par modèle dans chaque segment du marché... Si on aime un char de X marque dans x segment, ça veut pas dire que dans l'autre segment, on va aimer encore le modèle du même constructeur.

Dave
30/04/2012, 10h48
La plupart n'ont pas l'injection directe.

Quant à la Mazda3, son devant me fait halluciner et son intérieur est encore plus cheap que les Corolla/Civic. Je n'aurais jamais dit ça de la précédente (2004-2009). [/COLOR][/LEFT]

je regardais une mazda 3 de base dernièrement et tu as raison que l'intérieur est assez moche... de là à dire plus cheap ou non qu'un autre, je ne serais dire... tant quà moi, ça parait tout plus ou moins cheap, soit qui va avec le prix d'achat.

Slammer
30/04/2012, 11h07
soit qui va avec le prix d'achat.

voila une chose que bien des chroniqueur ou analyse oublie....

on ne peux pas demande la meme chose a un char de 12 000$ versus une voiture de 25 000$.

Dave
30/04/2012, 11h19
voila une chose que bien des chroniqueur ou analyse oublie....

on ne peux pas demande la meme chose a un char de 12 000$ versus une voiture de 25 000$.

effectivement... même de 20 000 $ à 25 000 $, tu as un écart...

en passant, un des principaux éléments qui captent l'attention des acheteurs, et au niveau neuropsychique, c'est prouvé, c'est le feeling du volant dans les mains... un volant qui est agréable est beaucoup plus vendeur.

Les volant en plastique qui donne un feeling cheap dans les mains, un peu comme la mazda a dans la 3, ça fait en sorte qu'on va avoir en partant une pire perception de la voiture que le réel. Dans le cas d,honda, souvent, même leur volant de plastique donne un touché plus agréable à la main, ce qui donne une perception de qualité plus agréable au cerveau en partant...

La qualité percu du volant devrait être une chose que les constructeurs devrait travailler plus fort dessus.. je suis sur qu'un volant de 65 $ au cost usine qui donne un bon feeling doit permettre de vendre le char comme 400-500$ de plus qu'un volant de 35$ qui donne un feeling de marde...

ça me fait penser... jamais été capable de vivre avec le feeling désagréable que le volant de plastique du santa fe me donnait en 2010... ça m'irritait tellement, le grain du plastique agressait la sensation de mes mains, j'ai pas été capable de signer...

Slammer
30/04/2012, 13h29
tu marque un bon point Dave...mais je dirait que c'est l'ensemble du tableau de bord qui est important....juste comment le monde focus sur l'assemblage des panneaux et sur la texture du plastique...ca en dit long :P Pourtant, pas ca qui va faire que l'auto va etre bonne ou pas :P

Dave
30/04/2012, 13h52
tu marque un bon point Dave...mais je dirait que c'est l'ensemble du tableau de bord qui est important....juste comment le monde focus sur l'assemblage des panneaux et sur la texture du plastique...ca en dit long :P Pourtant, pas ca qui va faire que l'auto va etre bonne ou pas :P

Slammy... la patente, c'est que des autos réellement mauvaise au niveau intrinsèque, y,en a pu maintenant ou presque... quand tout le monde est bon, faut devenir très bon et aller se perfectionner sur les détails. foncièrement, quand t,as ton cul dans le char... ce qui compte, c'est ce que tu vois et ce que tu touche... normal de mettre pas mal d'accent là-dessus.

De nos jours, l'expérience au volant, et là, littéralement "au volant" et non pas juste sur la route, est importante.

Gigabyte519
30/04/2012, 14h20
De mon avis, plus que l'industrie automobile avance,plus la calité des matériaux avance également,
Regarde le monde qui chial a cause que civic et corolla sont plastifier et simpliste,
Regarde la passat qui est simple oui,mais comment c'est de calité a la fois,golf aussi,

Les gens sont de plus en plus regardans sur ce point,ceux que je connais du moin,
On est plus dans le temp ou les voiture ce vendais 12 000$,
Le monde aime en avoir pour leur argent,moi perso csur...

Gigabyte519
30/04/2012, 14h24
c'est sur que quelcun qui fais 18 000$ par année,lui il prend ce qui a de moin chere,
Il ce fou des matériaux,lui c'est une voiture qui veux pour allé de A a B point

Dave
30/04/2012, 14h27
De mon avis, plus que l'industrie automobile avance,plus la calité des matériaux avance également,
Regarde le monde qui chial a cause que civic et corolla sont plastifier et simpliste,
Regarde la passat qui est simple oui,mais comment c'est de calité a la fois,golf aussi,

Les gens sont de plus en plus regardans sur ce point,ceux que je connais du moin,
On est plus dans le temp ou les voiture ce vendais 12 000$,
Le monde aime en avoir pour leur argent,moi perso csur...

qualité... pas calité...

need_for_speed
30/04/2012, 14h30
qualité... pas calité...

Oh boy, si tu veux reprendre chacune de ses erreurs, t'es pas sorti du bois! lol

Gigabyte519
30/04/2012, 14h38
qualité... pas calité...

Je suis mieux qu'au début,je m'améliore,faux pas tout prendre au pied et a la lettre,
;)

Slammer
30/04/2012, 14h54
tu t'ameliores...comme la qualité des materiaux ahahahahaa!!!!

mais pour le prix de ta voiture, tu payes pour un emballage plus d'autre chose. Pas parce que c'est beau a l'interieur, que ca sens la qualite, que ton moteur va plus partir a -5 degre l'hiver :P

Gigabyte519
30/04/2012, 15h33
ca cest certain

Dave
30/04/2012, 15h36
tu t'ameliores...comme la qualité des materiaux ahahahahaa!!!!

mais pour le prix de ta voiture, tu payes pour un emballage plus d'autre chose. Pas parce que c'est beau a l'interieur, que ca sens la qualite, que ton moteur va plus partir a -5 degre l'hiver :P

la titanium semble de qualité je dois dire à mon avis... globalement, c'Est une bonne compacte mais ce n'Est pas une auto qui m'attire en raison de son manque de moteur et de sa tranny à 5 vitesses manuelle, sans parler de ces gugusses techno qui me laisse totalement indifférent...

Gigabyte519
30/04/2012, 16h18
Je respect ton opignon la dessus,il y a plain de compacte qui peut te rejoindre en style.
Peut-etre que toi tu aime plus la civic,corolla,qui sont bien bonnes

Dave
30/04/2012, 16h35
Je respect ton opignon la dessus,il y a plain de compacte qui peut te rejoindre en style.
Peut-etre que toi tu aime plus la civic,corolla,qui sont bien bonnes

lol... arrête ça.. j'ai failli m'étouffer en riant...

Slammer
30/04/2012, 16h37
moi une chose qui est sur...c'est fini les compact pour moi...

je prefere les inter sans gadget.....je veux conduire :P

Gigabyte519
30/04/2012, 16h40
LOL..Je te taquine..

Gigabyte519
30/04/2012, 16h42
moi une chose qui est sur...c'est fini les compact pour moi...

je prefere les inter sans gadget.....je veux conduire :P

Oui d'accord avec toi Slammer,moi aussi,jai ma fusion comme inter,,,mais je travail loin et ca me prennais une compacte pour l'économie en éssance,Cinon j'aurais attendu la nouvelle fusion 2013 ou la 2012 2.5 manuel,

Slammer
01/05/2012, 08h13
viens pas me dire que ta Fusion coute 3 fois plus cher en gaz que ta Focus????

moi, ma 6, coute le meme prix qu'une Mazda 3....alors, pourquoi me contenter d'une petite voiture :P

ctheriault
01/05/2012, 08h42
viens pas me dire que ta Fusion coute 3 fois plus cher en gaz que ta Focus????

moi, ma 6, coute le meme prix qu'une Mazda 3....alors, pourquoi me contenter d'une petite voiture :P

A moins que ce soit moi qui avait le pieds pesant, la 6 auto 4 piston ca consomme un bon 11L/100 km mixte (8L/100 km sur route). Ca bois pas mal pour les piètres performances que ca offre! Et pourtant l'entretient n'avait jamais été négliger, incluant le filtre à air.

Slammer
01/05/2012, 10h11
A moins que ce soit moi qui avait le pieds pesant, la 6 auto 4 piston ca consomme un bon 11L/100 km mixte (8L/100 km sur route). Ca bois pas mal pour les piètres performances que ca offre! Et pourtant l'entretient n'avait jamais été négliger, incluant le filtre à air.

comparer avec la Fusion et une 3 avec le 2.3...pas tellement mieux

Gigabyte519
01/05/2012, 18h18
Ma fusion ce tien a 11 au 100km l'hivert et 9.2 au 100km l'été.
Ma focus titan 9 au 100 km lhivert et l'été 8.2 au 100km

Mais parcontre j,ai jamais eu de probleme sur ma Fusion et j'arrive bientot a 200 000km
J'ai jamais mis une petite cent la dessus,rien a brisé,meme pas un gadjet rien..
Cepandant elle est automatique et pas manuel cest une 2006

Gigabyte519
01/05/2012, 18h19
Mazda 6 je connais pas ca fiabilité,je connais personne qui en a une,

Slammer
02/05/2012, 08h06
une Mazda 6, c'est identique a ta Fusion!!!

Gigabyte519
02/05/2012, 18h32
La transmission est pas la meme je crois,
Je suis pas certain mais je crois,
Depuis un bout que Ford prend des moteurs duratec,

Slammer
03/05/2012, 08h23
La transmission est pas la meme je crois,
Je suis pas certain mais je crois,
Depuis un bout que Ford prend des moteurs duratec,

meme plate-forme, meme moteur. Juste AWD et le moteur 3.0 et 3.5 qui est exclusif a la Fusion...

la 6, elle a le V6 a elle :P

Dave
03/05/2012, 12h00
Pour moi, le gros défaut de la civic, c'est juste sa déco intérieur... c'est pas trop jojo à l'intérieur d'une civic... même en SI. en plus, l'espèce de trou entre la console et la planche de bord, ça fait weird en crisse... on dirait un trou de poubelle...

dur de croire qu'une personne ait autorisé un design aussi peu flatteur à aller en production...

Gigabyte519
05/05/2012, 14h02
cest performance également,mais parcontre la mécanic est tres fiable,
Mais ca reste que ca manque de puissance,
De plus sont comportement est tres agressant dans les courbe,accélération,
plusieurs bruits de caisse,de plastic,un vrai fiasco,
Mais il annoce déja des changements alors cest a voir,
Au moin honda change lorsque ca plais pas au public et journaliste automobile...

Lepop
05/05/2012, 16h03
As-tu au moins essayé une Civic pour la peine, Gigabyte519?

Dooum
05/05/2012, 16h40
bruit de caisse, plastique, mais de quoi tu parles ?

Gigabyte519
05/05/2012, 16h47
As-tu au moins essayé une Civic pour la peine, Gigabyte519?

Oui j'ai éssaillé et je connais du monde qui en ont.
Il y a des véhicule dans ce segment,plus interessant que la Civic.
Les mordu a Civic ou ca réputation,vont achetté Civic.
Mais c'est pas la meilleur achat dans ce segment pour ceux qui
ne sont pas mordu.
Va éssaillé c'est rival un apres l'autre,tu va comprendre,:)

Gigabyte519
05/05/2012, 17h02
Mais j'aime bien la Si avec son 2.4l DACT 201hp 6 vitesse.

TORAK
05/05/2012, 17h23
Honnêtement, la différence entre la Civic et la Focus au niveau des performances doivent être pas mal minime. La Civic est légère et ça parait au niveau des performances. Ça manque cruellement de torque à bas régime, mais par après ça se débrouille pas si mal. Parfait pour monsieur et madame tout-le-monde.

Je suis déçu de la nouvelle SI. L'ancienne avait un ptit quelque chose avec le K20, le trip d'aller dans les très hauts régime. Maintenant, il va seulement avoir le combo FR-S/BRZ qui va pouvoir le faire.

Saintor
05/05/2012, 18h39
Oui j'ai éssaillé et je connais du monde qui en ont.
Il y a des véhicule dans ce segment,plus interessant que la Civic.
Les mordu a Civic ou ca réputation,vont achetté Civic.
Mais c'est pas la meilleur achat dans ce segment pour ceux qui
ne sont pas mordu.
Va éssaillé c'est rival un apres l'autre,tu va comprendre,:)

Je ne te crois pas que tu l'as essayée. En fait, plus je te lis, je ne crois même pas que tu aies un permis de conduire.

La Civic ne se vend pas sur sa réputation; c'est surtout un achat intelligent tandis que l'achat d'une Focus 2012 est plus émotionnel. Je rappelle les taux de location; une Civic se loue au prix d'une sous-compacte comme une Rio. L'intérieur n'est pas si pire que ça; le volant se prend bien et certains en beurrent épais.

http://img2.netcarshow.com/Honda-Civic_2012_1024x768_wallpaper_16.jpg

Dooum
05/05/2012, 18h46
bien d accord avec toi saintor, plusieurs sont embarqué dans le bandwagon

Tijo
05/05/2012, 18h51
J'ai embarqué dans la nouvelle Civic et je n'ai pas trouvé sa laid, loin d'être aussi pire que certain le dise, mais ce n'est pas beau non plus, certains détails aurait pu être mieux. La qualité de finition est bonne et les matériaux un peu plastique par contre. C'est pas du tape a l'oeil comme certaines marque essai de nous vendre, sa ressemble a du Toyota, de quoi de simple qui fait la job.

En gros la voiture est une des plus économique du marché, fiable spacieuse. Ce n'est p-e pas la plus belle mais on peut pas dire que cé pas un bon achat ou un mauvais char, surtout au prix qu'elle se vend tu px pas te tromper.

Gigabyte519
05/05/2012, 21h25
J'ai dit quil a meilleur,j'ai pas dit a déconseillé,
Moi en 2011 c'est ce que je voulais civic ex-l et j'ai changé d'idée
lorsque je lais éssaillé.

Slammer
07/05/2012, 07h53
Gigabyte, tu n'as pas acheter une Civic car tu ne l'as pas aimer...il y a rien de mal dans ca...mais de dire qu'il y a meilleur sur le marche, pas sur.

Comme Sanitor a dit, la Civic, c'est un achat intelligent, point a la ligne....comme une Corolla!!!

Toi, tu l'as dit, t'aimes les versions full et tape a l'oeil!!!

DUB666
07/05/2012, 18h35
Oui d'accord avec toi Slammer,moi aussi,jai ma fusion comme inter,,,mais je travail loin et ca me prennais une compacte pour l'économie en éssance,Cinon j'aurais attendu la nouvelle fusion 2013 ou la 2012 2.5 manuel,

Acheter une focus @ 37 000$ pour économiser sur l'essence ? J'espère que tu n'est pas sérieux...

guy_geo
07/05/2012, 18h37
Rendu à ce prix là,j'irais chercher soit une GLI ou une GTI....

Frange
07/05/2012, 18h43
Faut vraiment le vouloir pour payer une focus à 37 000$. Mon Accord valait 28 000$.

En revanche, la qualité semble maintenant là.

flem
07/05/2012, 21h28
Acheter une focus @ 37 000$ pour économiser sur l'essence ? J'espère que tu n'est pas sérieux...
À sa défense, ce n'est pas 37000 une Focus "full", il me semble que c'est dans le coin de 32000$

Gigabyte519
08/05/2012, 07h17
Acheter une focus @ 37 000$ pour économiser sur l'essence ? J'espère que tu n'est pas sérieux...

Pour économisé en éssence,
pour la beauté de l'auto,
pour l'équipement et le conffort
et pour faire parlé le monde.
Je ne crois pas que ci j'aurais achetté une civic
j'aurais eu le felling que j'ai présentement.

Malgré que pour le meme prix j'aurais eu deux civic,;)

Slammer
08/05/2012, 08h22
une Focus SE offre autant de confort et d'equipement :P

Francis F
08/05/2012, 08h28
une Focus SE offre autant de confort et d'equipement :P

Mais elle ne se stationne pas toute seule. :P Sérieusement, on peut reprocher à la Focus Titanium de coûter un bras pis une jambe. Mais on ne peut pas lui reprocher d'être mal équipée. Juste le moteur qui devrait être un peu plus impressionnant dans une telle voiture.

Slammer
08/05/2012, 08h37
c'est sur Francis...mais ce n'est pas un aide au stationnement qui donne plus de confort a la voiture!!! :P

Francis F
08/05/2012, 08h43
Mais ça impressionne le voisin et le beau-frère par contre ! Ça, c'est primordial.

Dave
08/05/2012, 11h02
À sa défense, ce n'est pas 37000 une Focus "full", il me semble que c'est dans le coin de 32000$

taxes in... faut faire attention à ça...

Dave
08/05/2012, 11h06
bien d accord avec toi saintor, plusieurs sont embarqué dans le bandwagon

ça dépend... que la civic ait perdu son côté émotionnel, ça peut en décevoir plusieurs...

Honda mise beaucoup sur sa valeur de revente pour se vendre, comme Saintor a fait pour sa fille, ça donne des paiements de location intéressant.

j'ai une amie qui a fait la même chose... Elle aime pas réellement sa civic mais c'est pas cher en paiement et pas cher en gas... ça file le besoin d'un char en attendant d'avoir l'argent pour mieux.

Gigabyte519
08/05/2012, 18h37
c'est sur Francis...mais ce n'est pas un aide au stationnement qui donne plus de confort a la voiture!!! :P

La Titanium offre beaucoup plus de chose que la SE,
Disque au 4 roues,suspention plus sport,
une multitude d'option donc tu as meme pas idée,
Juste la Dart qui va pouvoir compétitionné contre la Titanium,
La Dart demeur tres interessante a mon avis,
Aucune Japonaise offre ce que la Titanium et la Dart offre.

Ci toi tu crois que la Civic est une meilleur achat,alors tent mieux,
Mais moi la Civic a déssendu dans mon estime,aucun plaisir a chauffé ca.
Meme pas silentieuse sur route,une compacte pour les jeunes qui vont a l'école.
Mais je respect les personnes qui aimes cette bagnole.
Mais moi je passe mon tour.Corolla meme chose

Gigabyte519
08/05/2012, 18h43
Mais ça impressionne le voisin et le beau-frère par contre ! Ça, c'est primordial.

Lol en quelque sorte oui,
Mais le plus important lorsque j'achette une voiture,
faux qu'elle m'impresionne avant toute chose.
Civic m'impresionne en rien, a par ca mécanic qui est réputé
pour etre fiable.
Je suis pas le genre a achetté quelque chose qui me donne aucun plaisir,
Oui j'aime que le monde disent wow ta voiture est vraiment jolie.

Francis F
08/05/2012, 19h49
Aucune Japonaise offre ce que la Titanium et la Dart offre.


Parce que Honda et Toyota veulent que tu ailles chez Acura et Lexus... Et VW a une méchante belle offre à mon avis de ce côté.

Saintor
08/05/2012, 20h44
Lol en quelque sorte oui,
Mais le plus important lorsque j'achette une voiture,
faux qu'elle m'impresionne avant toute chose.
Civic m'impresionne en rien, a par ca mécanic qui est réputé
pour etre fiable.
Je suis pas le genre a achetté quelque chose qui me donne aucun plaisir,
Oui j'aime que le monde disent wow ta voiture est vraiment jolie.

C'est pas avec un voiture qui est surtout vendue en 'rental car' que tu vas avoir cet effet. Je prendrais une Civic Si bien avant un Focus, surtout pour le plaisir, le plaisir de conduire. Et avant une Civic Si, une Jetta GLI. Ça c'est nice.

Gigabyte519
08/05/2012, 21h50
C'est pas avec un voiture qui est surtout vendue en 'rental car' que tu vas avoir cet effet. Je prendrais une Civic Si bien avant un Focus, surtout pour le plaisir, le plaisir de conduire. Et avant une Civic Si, une Jetta GLI. Ça c'est nice.

Oui une SI ca de l'allure,ca c'est certain
Pour de bonne performance,
Également pour une GTI,
Mais j'ai déja une voiture pour les performances.

La Titanium c'est pour ca conduite,son équipement et l'allure de l,auto.
C'est pas une voiture de performance,mais je suis fiere quan je la chauffe.
Dans les courbe elle donne pas ca place également,c'est silencieux comme abitacle.

SI,GTI,SPEED3,Focus St ne sont pas dans la cathégorit de la Civic dx et ex-l ou focus s-se-sel-titanium
Et moi coté performance j'aime mieux les tractions arriere et SI et GTI impresionne pas t'en que ca.

Sames
08/05/2012, 21h56
SI,GTI,SPEED3,Focus St ne sont pas dans la cathégorit de la Civic dx et ex-l ou focus s-se-sel-titanium
Et moi coté performance j'aime mieux les tractions arriere et SI et GTI impresionne pas t'en que ca.

Bah, ça dépend. Je pense que j'aimerais mieux mettre mon argent sur un moteur comme le k24 de la Si que sur un système de parking automatique. Une Civic, que ce soit Dx ou Si, ça reste une Civic qui est dans la même catégorie que la Focus Titanium ou la Elantra Limited. À prix égal, grosseur égale, habitabilité égale, c'est la même catégorie!

Alors vive les Si, Mazdaspeed3 et GLI de ce monde!

Gigabyte519
08/05/2012, 22h00
Mais quelcun qui est pas capable de ce payé des véhicules plus de 30k
Civic dx est un bon choix en ce sensse,sens contredis.
14 920$ c'est tres potable comme payement.Dans ce segment c'est une des meilleurs offres.

Gigabyte519
08/05/2012, 22h04
Bah, ça dépend. Je pense que j'aimerais mieux mettre mon argent sur un moteur comme le k24 de la Si que sur un système de parking automatique. Une Civic, que ce soit Dx ou Si, ça reste une Civic qui est dans la même catégorie que la Focus Titanium ou la Elantra Limited. À prix égal, grosseur égale, habitabilité égale, c'est la même catégorie!

Alors vive les Si, Mazdaspeed3 et GLI de ce monde!

Désolé de te contredire,mais la SI,GTI,SPEED3 ET FOCUS ST sont pas de la cathégorit
de la civic dx-ex-ex-l ou focus s-se-sel-titanium,fait tes devoirs.
Pourquoi esque tu pensse que Ford va sortir la ST justement pour compétitionné
contre SI-GTI-SPEED3
;)

Slammer
09/05/2012, 08h01
La Titanium offre beaucoup plus de chose que la SE,
Disque au 4 roues,suspention plus sport,
une multitude d'option donc tu as meme pas idée,
Juste la Dart qui va pouvoir compétitionné contre la Titanium,
La Dart demeur tres interessante a mon avis,
Aucune Japonaise offre ce que la Titanium et la Dart offre.

Ci toi tu crois que la Civic est une meilleur achat,alors tent mieux,
Mais moi la Civic a déssendu dans mon estime,aucun plaisir a chauffé ca.
Meme pas silentieuse sur route,une compacte pour les jeunes qui vont a l'école.
Mais je respect les personnes qui aimes cette bagnole.
Mais moi je passe mon tour.Corolla meme chose

C'est relatif....de l'exterieur, une Focus SE versus Titanium, c'est presque identique....alors, en quoi une camera de recule va impressione le voisin??? Sur la Titanium, il te manque un moteur plus puissant....une Focus SE risque d'avoir le meme comportement et aller a la meme place que la Titanium.

et comme Francis la dit, une Elantra Limited et une Civic EX, c'est dans la meme categorie que la Titanium.

Naturellement, la SI, Speed 3 et GTI, c'est dans une categorie a part car ils ont un moteur plus puissant!!!

TORAK
09/05/2012, 12h40
Mais quelcun qui est pas capable de ce payé des véhicules plus de 30k
Civic dx est un bon choix en ce sensse,sens contredis.
14 920$ c'est tres potable comme payement.Dans ce segment c'est une des meilleurs offres.

Vire ça à l'envers : quelqu'un qui se paye une voiture de 30k ayant seulement 160hp et un comportement routier à peine supérieur à la moyenne des compactes... J'appelle ça se faire fourrer.

TORAK
09/05/2012, 12h41
C'est relatif....de l'exterieur, une Focus SE versus Titanium, c'est presque identique....alors, en quoi une camera de recule va impressione le voisin??? Sur la Titanium, il te manque un moteur plus puissant....une Focus SE risque d'avoir le meme comportement et aller a la meme place que la Titanium.

et comme Francis la dit, une Elantra Limited et une Civic EX, c'est dans la meme categorie que la Titanium.

Naturellement, la SI, Speed 3 et GTI, c'est dans une categorie a part car ils ont un moteur plus puissant!!!

Pas seulement le moteur, mais le comportement routier et l'équipement bonifié aussi.

TORAK
09/05/2012, 12h43
Oui une SI ca de l'allure,ca c'est certain
Pour de bonne performance,
Également pour une GTI,
Mais j'ai déja une voiture pour les performances.

La Titanium c'est pour ca conduite,son équipement et l'allure de l,auto.
C'est pas une voiture de performance,mais je suis fiere quan je la chauffe.
Dans les courbe elle donne pas ca place également,c'est silencieux comme abitacle.

SI,GTI,SPEED3,Focus St ne sont pas dans la cathégorit de la Civic dx et ex-l ou focus s-se-sel-titanium
Et moi coté performance j'aime mieux les tractions arriere et SI et GTI impresionne pas t'en que ca.

Encore du n'importe quoi de ta part...
À ce que je sache, tu n'as pas parlé que tu avais une voiture pour les performances. Si tu parles de ta Mustang 4.0, désolé mais tu es dans l'erreur. C'est une simple propulsion arrière à bas prix et dit-toi une chose : la SI, Speed3 et GTI lui font la vie dure, très dure overall.....

Gigabyte519
09/05/2012, 18h06
Encore du n'importe quoi de ta part...
À ce que je sache, tu n'as pas parlé que tu avais une voiture pour les performances. Si tu parles de ta Mustang 4.0, désolé mais tu es dans l'erreur. C'est une simple propulsion arrière à bas prix et dit-toi une chose : la SI, Speed3 et GTI lui font la vie dure, très dure overall.....

Ma Mustang 2007 4.0l est modifier,aucune SI,Speed3 et GTI ma clanché a cette heure.
Juste le différenciel ma couté un bras.Lorsque je lai achetté en Californi,elle étais déja modifier.
Mustang c'est une voiture solide,tres solide.Rien a voire avec c'est voiture que tu parle.
Tu dit que je dis n'importequoi,mais tu es dans le champ solide.

Je viend de chez Honda sur Boul.Taschereau.
De 1 ex et ex-l on rien a envier ,ci qu'on la compare a la focus se,sel
ou la golf ou gli,full.

Siege carré,plastic a la grandeur du véhicule,
La ou est le shifter manuel ou auto,il y a un trou qui fais que c'est a chier,
Bref,je suis entierement d'accord avec Cosommer report et les journaliste
de l'automobile,d'accord sur tout leur critique consernant la Civic dx-ex-ex-l.
C'est de bonne gerre en passant,

Gigabyte519
09/05/2012, 18h09
Allé sur le boul.taschereau chez honda.
J'ai vue la Civic SI HPF,le coeur ma fais deux tour lol
Une superbe bagnole et extremement rare celon les vendeurs.
http://www.youtube.com/watch?v=CRBd85YQGic identique

Gigabyte519
09/05/2012, 18h11
Chez honda sur le boul.Taschereau
Civic SI HPF 30 000$ et elle est dans le show room.

Sames
09/05/2012, 18h38
Désolé de te contredire,mais la SI,GTI,SPEED3 ET FOCUS ST sont pas de la cathégorit
de la civic dx-ex-ex-l ou focus s-se-sel-titanium,fait tes devoirs.
Pourquoi esque tu pensse que Ford va sortir la ST justement pour compétitionné
contre SI-GTI-SPEED3
;)

Toi, va faire tes devoirs.

Ce sont toutes des COMPACTES. Donc dans la même catégorie.

Civic DX, EX, Focus Se, Elantra Gl = Compactes de base

Civic EX-L, Focus Titanium, Golf Highline = Compacte premium

Civic Si, Mazdaspeed3, Focus ST, GTI = Compacte sportive

32000$ pour un GTI ou 32000$ pour un Focus Titanium, ça reste 32000$ pour une compacte. Une compacte premium vs une compacte sportive. C'est juste que dans une t'as plus d'équipement (inutile) et dans l'autre t'as plus de moteur.

Gigabyte519
09/05/2012, 18h49
Bah, ça dépend. Je pense que j'aimerais mieux mettre mon argent sur un moteur comme le k24 de la Si que sur un système de parking automatique. Une Civic, que ce soit Dx ou Si, ça reste une Civic qui est dans la même catégorie que la Focus Titanium ou la Elantra Limited. À prix égal, grosseur égale, habitabilité égale, c'est la même catégorie!

Alors vive les Si, Mazdaspeed3 et GLI de ce monde!

oui fais tes devoir car tu dit,,,,,,Une Civic, que ce soit Dx ou Si, ça reste une Civic qui est dans la même catégorie que la Focus Titanium ou la Elantra Limited. À prix égal, grosseur égale, habitabilité égale, c'est la même catégorie!
Mais moi je dit que SI a rien a voir dans cette cathégorit Sames

Gigabyte519
09/05/2012, 18h53
Toi, va faire tes devoirs.

Ce sont toutes des COMPACTES. Donc dans la même catégorie.

Civic DX, EX, Focus Se, Elantra Gl = Compactes de base

Civic EX-L, Focus Titanium, Golf Highline = Compacte premium

Civic Si, Mazdaspeed3, Focus ST, GTI = Compacte sportive

32000$ pour un GTI ou 32000$ pour un Focus Titanium, ça reste 32000$ pour une compacte. Une compacte premium vs une compacte sportive. C'est juste que dans une t'as plus d'équipement (inutile) et dans l'autre t'as plus de moteur.

Oui mais relis ce que tu avais écrit et tu as fais érreur,tu as mis la SI dans la meme cathégorit que une dx ou elantralimited ou titanium
Relis voir et tu va voir

Gigabyte519
09/05/2012, 18h56
Ci quelcun veux une SI vraimant nice,dépeché vous.
Boul.Taschereau honda,
http://www.youtube.com/watch?v=CRBd85YQGic
tres rare,30 000$ elle restera pas la longtemp,
Moi pas avoir 3 auto je l'achettais sur le champ,vraiment superbe
Civic SI HPF TRES TRES RARE ce que le vendeur ma dit,

Sames
09/05/2012, 18h57
Oui mais relis ce que tu avais écrit et tu as fais érreur,tu as mis la SI dans la meme cathégorit que une dx ou elantralimited ou titanium
Relis voir et tu va voir

Je sais ce que j'ai écrit, j'ai pas besoin de relire. Ce sont toutes des COMPACTES. Quelles soit premium, de base, sportives, rose, bleue, en cuir, en tissu, toit ouvrant ou non, ça reste des compactes.

Gigabyte519
09/05/2012, 19h03
Oui mais pas de la meme cathégorit,lol
Mais en gros je comprend ta fasson de penssé.
Mais Si cest une sportive compacte,mais oui ca reste une compacte.
J'avou que ci j'aurais vue la SI HPF j'aurais peux etre achetté la si HPF
http://www.youtube.com/watch?v=CRBd85YQGic

Gigabyte519
09/05/2012, 19h04
pas une dx-ex ou ex-l mais SI HPF je l'aurais achetté 100km heure,
Mais l'année derniere jen avais pas vuer lors de mon achat
http://www.youtube.com/watch?v=CRBd85YQGic

Gigabyte519
09/05/2012, 19h08
http://www.youtube.com/watch?v=VD_4FHIBO9E
Civic SI HFP identique chez honda sur taschereau

TORAK
09/05/2012, 20h25
Ma Mustang 2007 4.0l est modifier,aucune SI,Speed3 et GTI ma clanché a cette heure.
Juste le différenciel ma couté un bras.Lorsque je lai achetté en Californi,elle étais déja modifier.
Mustang c'est une voiture solide,tres solide.Rien a voire avec c'est voiture que tu parle.
Tu dit que je dis n'importequoi,mais tu es dans le champ solide.

Je viend de chez Honda sur Boul.Taschereau.
De 1 ex et ex-l on rien a envier ,ci qu'on la compare a la focus se,sel
ou la golf ou gli,full.

Siege carré,plastic a la grandeur du véhicule,
La ou est le shifter manuel ou auto,il y a un trou qui fais que c'est a chier,
Bref,je suis entierement d'accord avec Cosommer report et les journaliste
de l'automobile,d'accord sur tout leur critique consernant la Civic dx-ex-ex-l.
C'est de bonne gerre en passant,

Encore du gros bla bla qui ne prouve rien du tout. Tu me fais vraiment pensé à un ti-coune à casquette à l'envers. Tu ne dis que du vent depuis un moment alors je ne vois pas pourquoi ça serait autrement pour ta voiture. J'ai dit que la SI, la GTI et Speed3 lui font la vie dure overall. Je suis prêt à gager que tu ne penses qu'à l'accélération. Et encore là, je ne suis pas convaincu. Tant qu'à avoir gaspillé du cash de même, pourquoi ne pas avoir prit la GT?

Sur un roll, pas mal sûr que ta Stang est en arrière même de la SI et crissement loin de la Speed3. Et je ne parle même pas de track.

TORAK
09/05/2012, 20h26
Et autre chose : pas obliger de poster autant de vidéos sur la même affaire. De la vraie pollution... Ça serait moins lourd dans un seul message au moins.

pl9171
09/05/2012, 20h30
Honda: elles continuent de se classer parmi les plus fiables, leur raffinement mécanique est indéniable,

Pas tout à fait avec ce que je viens de lire; C/D fleet files 2011 Honda Odyssey Touring Elite 38,312 miles, CandD, June 2012, p.109.

" (...) Not everything has gone smoothly,.. (....) We've visited the dealer three times for vibration due warped brake rotors at 15K miles... (...) We had to resurfaced twice and the rears once. When the vibration returned at 38K miles, we replaced the front rotors for 193$... Half the normal cost... " (... en fait, ils ont dû "dealer" avec le dealer...)

Off-Topic: 44 030$ pour l'Elite...

http://www.insideline.com/honda/odyssey/2011/2011-honda-odyssey-touring-elite-vs-2011-toyota-sienna-xle-comparison-test.html

Sames
09/05/2012, 20h40
Pas tout à fait avec ce que je viens de lire; C/D fleet files 2011 Honda Odyssey Touring Elite 38,312 miles, CandD, June 2012, p.109.

" (...) Not everything has gone smoothly,.. (....) We've visited the dealer three times for vibration due warped brake rotors at 15K miles... (...) We had to resurfaced twice and the rears once. When the vibration returned at 38K miles, we replaced the front rotors for 193$... Half the normal cost... " (... en fait, ils ont dû "dealer" avec le dealer...)

Off-Topic: 44 030$ pour l'Elite...

http://www.insideline.com/honda/odyssey/2011/2011-honda-odyssey-touring-elite-vs-2011-toyota-sienna-xle-comparison-test.html

Par contre, rien à redire côté moteur...

pl9171
09/05/2012, 20h54
Par contre, rien à redire côté moteur...

Oui, mais...

"I bought a Touring Elite last April and have had a daily problem with the engine and/or drivetrain since..." (Feb 8, 2012 )

Un autre gars: "DO NOT, I REPEAT, DO NOT BUY AN ODYSSEY."
Pis un autre: "I would be careful recommending any newer Toyota."

Bon, c'est juste le statement de quelques gars probablement frustrés, mais il semble avoir des "issues" avec les vibrations et la transmission;

http://www.edmunds.com/honda/odyssey/2011/consumer-discussions.html

Même une pétition pour les vibrations: "Please sign Petition for recall:
http://www.change.org/petitions/american-honda-motor-company-inc-admit-recall-an- d-fix-2005-through-2012-honda-odysseys"

Donc, CandD n'est pas dans le champs...

Off-Topic again: Au prix de cette Odyssey... Non merci et ... si on ajoute le recall des open deck d'honda en 2009 (mon lien de l'APA marche pu... doit être un rep d'Honda qui a closed ça...), on est loin du "raffinement mécanique indéniable" dans ces cas-ci ... Fin du Off-Topic.

DUB666
09/05/2012, 21h53
Ci quelcun veux une SI vraimant nice,dépeché vous.
Boul.Taschereau honda,
http://www.youtube.com/watch?v=CRBd85YQGic
tres rare,30 000$ elle restera pas la longtemp,
Moi pas avoir 3 auto je l'achettais sur le champ,vraiment superbe
Civic SI HPF TRES TRES RARE ce que le vendeur ma dit,

Rare c'est à vérifier. Elle vient d'arriver. Normale que les dealers en aient pas encore des tonnes en stocks. Et au final, c'est une SI avec des mags 18 pouces un kit de jupes et une suspension plus sport. Rien pour écrire à sa mère....

Gigabyte519
09/05/2012, 22h00
Encore du gros bla bla qui ne prouve rien du tout. Tu me fais vraiment pensé à un ti-coune à casquette à l'envers. Tu ne dis que du vent depuis un moment alors je ne vois pas pourquoi ça serait autrement pour ta voiture. J'ai dit que la SI, la GTI et Speed3 lui font la vie dure overall. Je suis prêt à gager que tu ne penses qu'à l'accélération. Et encore là, je ne suis pas convaincu. Tant qu'à avoir gaspillé du cash de même, pourquoi ne pas avoir prit la GT?

Sur un roll, pas mal sûr que ta Stang est en arrière même de la SI et crissement loin de la Speed3. Et je ne parle même pas de track.


lol Tu es drol toi,
C'est pourtant vrai ce que je dis,tu juge de ce que tu vois pas,
Je suis pas seul qui a une mustang modifier,c'est fais pour ca.
Il y a plein de rassemblement de mustang partout au québec chaque année.
Alors blablabla ma dire comme tu dis,;)

Gigabyte519
09/05/2012, 22h03
Rare c'est à vérifier. Elle vient d'arriver. Normale que les dealers en aient pas encore des tonnes en stocks. Et au final, c'est une SI avec des mags 18 pouces un kit de jupes et une suspension plus sport. Rien pour écrire à sa mère....

Pour 30 000$ Il en mouille pas,j'en est pas vue sur la rue.

Tijo
09/05/2012, 22h05
Pourtant sa marche pas pantoute une Mustang V6 4.0l comme tu avais... sa ne passeras pas devant une Speed3, GTI, il faudrait pas mal de modification. Une Speed 3 fait la vie dure a une Mustang V8 4.6 sur le quart de mile alors le vieux 4.0litre désuet imagine...

Le V6 présent depuis 2011 est beaucoup mieux, sa cé du moteur.

Gigabyte519
09/05/2012, 22h21
Pourtant sa marche pas pantoute une Mustang V6 4.0l comme tu avais... sa ne passeras pas devant une Speed3, GTI, il faudrait pas mal de modification. Une Speed 3 fait la vie dure a une Mustang V8 4.6 sur le quart de mile alors le vieux 4.0litre désuet imagine...

Le V6 présent depuis 2011 est beaucoup mieux, sa cé du moteur.

Va sur youtube,dans le 4.0 litre,elle ce modifie tres bien.
http://www.youtube.com/watch?v=dHSJx3E-ySo&feature=results_video&playnext=1&list=PLA6A9BEFBA72270F8
Sens mettre une fortune,
Modifier mais stock 210 hp ca varge pas beaucoup lol

Tijo
09/05/2012, 22h25
Ben la... un turbo. C'est pas des petites modifications on s'entend. Tu peux mettre sa sur beaucoup de chars et clancher pas mal n'importe quoi :P Y'a pas vraiment de limite de ce qu'on peut faire qu'on on modifie des moteurs....

Gigabyte519
09/05/2012, 23h57
Oui bon pour les camions,il est un moteur solide et fiable.

Le Clown
10/05/2012, 00h11
Toi, va faire tes devoirs.

Ce sont toutes des COMPACTES. Donc dans la même catégorie.

Civic DX, EX, Focus Se, Elantra Gl = Compactes de base

Civic EX-L, Focus Titanium, Golf Highline = Compacte premium

Civic Si, Mazdaspeed3, Focus ST, GTI = Compacte sportive

32000$ pour un GTI ou 32000$ pour un Focus Titanium, ça reste 32000$ pour une compacte. Une compacte premium vs une compacte sportive. C'est juste que dans une t'as plus d'équipement (inutile) et dans l'autre t'as plus de moteur.

En ce qui concerne la Civic EX-L, si elle est une "Compacte Premium", elle demeure inférieur à une Golf Highline et une Focus Titanium! Je la mettrais plutôt au même niveau qu'une Élantra Limited, parce qu'a part leurs niveau d'équipement, sa demeure des voitures un peu moins raffinées.

En ce qui concerne la GTI, elle est un peu dans une classe à part.. On n'achète pas nécessairement une GTI pour les même raisons qu'on achète une Mazdaspeed3 ou une Focus ST.. La GTI ne vise pas toujours la même clientèle.

Avoir 32,000$ à mettre entre une GTI et une Focus Titanium, c'est clair que c'est la GTI que j'achèterais... Mise à part la puissance moteur, la GTI est de loin supérieur à une Focus Titanium.

Gigabyte519
10/05/2012, 07h01
Ca dépand ce que tu recherche,
Ont a pas tousse les meme attentes

Le Clown
10/05/2012, 07h27
Ca dépand ce que tu recherche,
Ont a pas tousse les meme attentes

Il faut dire qu'à 32,000$, la Tinanium est Full Full Full, tandis qu'une GTI c'est 38,000$..Ce n'est pas tout à fait la même catégorie de voiture. Tu diras ce que tu voudras, une GTI n'a rien de comparable à une Focus Titanium... Comme plusieurs autres compactes qui se donne des airs de "Sportive" avec un NOM,,, Une Titanium est une simple Focus endimanché et bourré de bébelles.... J'aurais plutôt dû écrire qu'une GTI de base est de loin supérieur à une Titanium!! À 32,000$, je préfère de loin un Golf TDI Highline à ta Titanium...

Comme tu dit, ça dépend ce que l'on cherche..... Tu le verras quand viendra le temps de vendre ton véhicules..

Dooum
10/05/2012, 08h48
tellement de variables differentes, prix equipement, comfort, fun etc.

tu peux pas comparer civic exl avec golf high line ou focus titanium, il y a comme 5000 $ de difference, c est sur la golf et focus va avoir plus. compare la avec la ilx a prix comparable. sinon on va se mettre a comparer des serie 3 de bmw a des civic car presque le meme size... pis dire que la serie 3 en a plus... n importe quoi.

Dave
10/05/2012, 10h11
C'est pas avec un voiture qui est surtout vendue en 'rental car' que tu vas avoir cet effet. Je prendrais une Civic Si bien avant un Focus, surtout pour le plaisir, le plaisir de conduire. Et avant une Civic Si, une Jetta GLI. Ça c'est nice.

De mon côté, j'ai aucun problème avec la GLI avant les autres mais au niveau de la SI devant la Focus, j'en suis pas réellement si sur. j'ai un bug avec la SI à 27 500 $ plus taxe (TTP in). Je dis pas que c'est un mauvais char, probablement plaisant à conduire mais j'ai de la misère à le trouver valorisant et charmant. Le petit quelque chose d'immatériel qui rend un char charmant, on dirait qu'elle ne l'a pas. je dirais qu'il manque un peu d'équipement à mon avis personnel. mais là, c'est chacun ses goûts. et la finition est pas tout à fait ce qu'on attend. malgré ça, ça m'empêche pas de dire que doum a fait un bon choix globalement parce que ses attentes étaient probablement différentes des miennes.

Quant à la Focus, dépend toujours de ce que tu peux te monter pour 27,5k plus taxes, en équipement on s'entend... mis à part la puissance correcte du 2l, sans plus, c'est surtout la tenue de route avec les 18 pouces de la Focus qui me semble réellement son gros point charmant. Par contre, ces maudit michelin coûte la peau du cul à changer, probablement mieux d'aller dnas une autre marque... lol !

Dave
10/05/2012, 10h30
Bah, ça dépend. Je pense que j'aimerais mieux mettre mon argent sur un moteur comme le k24 de la Si que sur un système de parking automatique. Une Civic, que ce soit Dx ou Si, ça reste une Civic qui est dans la même catégorie que la Focus Titanium ou la Elantra Limited. À prix égal, grosseur égale, habitabilité égale, c'est la même catégorie!

Alors vive les Si, Mazdaspeed3 et GLI de ce monde!

Personnellement, ce qui me déçoit de la focus titanium, c'est la manuelle à seulement 5 rapports et la motorisation trop modeste pour le prix... avec le 1,6turbo de la Fiesta ST et la manuelle 6 vitesses, ça l'aurait été déjà un peu plus cocky...

Pour le reste, oui, vive les SI, Speed3 et GLI / GTI même si ce sont des voiturs qui sont très différente les unes des autres... De mon côté, la SI et la Speed3 me semble des voitures en manque d'aboutissement. La SI a un bon groupe moteur et une manuelle sleek mais l'intérieur est peu valorisant. Les performances cassent rien mais dans le daily, c'est vraiment agréable selon ce que des amis m'ont dit, pas essayé personnellement, j'ai un issue avec le toit ouvrant, grrrrr... du côté de la speed 3, mon essai m'a laissé mi-figue/mi-raison. C'est plein de puissance mais tu as un intérieur qui feel un tantinet trop cheap pour le prix et une direction de béton peu agréable, parfait pour le quart de mile mais dans le daily, oufff... Certains diront que c'est ça la nature du char mais de mon côté, je vois pas l'intérêt de se payer une speed3 comme char "occassionnel" non daily. en plus, à basse vitesse, pas réellement un char l'fun...

quant au GLI / GTI... miam miam... surtout la GTI avec l'intérieur très valorisant... mais comme Le clown l'a dit clairement, une GTI bien équipé, ça monte en crisse côté prix. je viens de me monter une GLI comme j'aimerais, c'est 33 300 $ plus taxes. étrangement, c'Est juste 1800 $ de plsu que la Mazda... et c'est un 1800$ qui le vaut en sac... quant à la GTI, ouach, je suis arrivé à 37500$ plus taxes... loins de la speed... mais rendu à ce niveau, c'est aussi un char de luxe.

Le gros point positif de la Focus, d'une manière, c'est le soin mis à l'intérieur pour le rendre valorisant pour les conducteur vs le prix payé. Par contre, la titanium full full full... bofff... moi, une focus monté selon mes goûts, j'arrivais environ à 27-28k$... encore loin du top.

Dave
10/05/2012, 10h47
lol Tu es drol toi,
C'est pourtant vrai ce que je dis,tu juge de ce que tu vois pas,
Je suis pas seul qui a une mustang modifier,c'est fais pour ca.
Il y a plein de rassemblement de mustang partout au québec chaque année.
Alors blablabla ma dire comme tu dis,;)

au lieu de toujours parler de ta stang modifiée comme d'une merveille... dis donc ce qu,elle crache ta stang modifiée ?

en passant, si tu as racourci le différentiel... c'est cool mais C'est surtout un truc de drag...

TORAK
10/05/2012, 12h43
lol Tu es drol toi,
C'est pourtant vrai ce que je dis,tu juge de ce que tu vois pas,
Je suis pas seul qui a une mustang modifier,c'est fais pour ca.
Il y a plein de rassemblement de mustang partout au québec chaque année.
Alors blablabla ma dire comme tu dis,;)

Alors dit-moi les détails de tes modifications et on va pouvoir juger si c'est capable de rivaliser contre des speed3 et GTI OVERALL. Tu as seulement parler du différentiel et comme Dave dit, ça aide surtout pour le drag, pas sur la track ou sur la haute vitesse. Et encore........on parle d'un Mustang 4.0L.....ça part de loin là!!!

Et ton vidéo bidon, tu montres un Mustang 4.0litres turbo...Bravo mon champion noob, tu oublies encore que tu peux mettre pratiquement quelle voiture turbo ou en augmenter la puissance pour pas cher.

Alors au final : non, tu n'as pas une vraie voiture sportive, juste le nom.

Dave
10/05/2012, 14h27
Alors dit-moi les détails de tes modifications et on va pouvoir juger si c'est capable de rivaliser contre des speed3 et GTI OVERALL. Tu as seulement parler du différentiel et comme Dave dit, ça aide surtout pour le drag, pas sur la track ou sur la haute vitesse. Et encore........on parle d'un Mustang 4.0L.....ça part de loin là!!!

Et ton vidéo bidon, tu montres un Mustang 4.0litres turbo...Bravo mon champion noob, tu oublies encore que tu peux mettre pratiquement quelle voiture turbo ou en augmenter la puissance pour pas cher.

Alors au final : non, tu n'as pas une vraie voiture sportive, juste le nom.

Torak, personnellement, je ne veux pas être méchant comme toi avec le gars. je suis seulement un peu agacé par des propos vagues. Perso, avec des modifs profondes, je ne doute pas qu'on peut rendre une Mustang 4L plutôt sportive mais on parle d'un char qui se détaillait probablement autour de 26-28k et auquel on doit mettre facilement un 15 à 20k de modif pour avoir de quoi de potable à tous les niveaux, et qui va tougher. Rendu là, on parle de char de plus de 40-50k et on a encore l'intérieur so-so de la mustang, t'as pu de garantie sur le char et même si tu torche une 370z sur le drag, pas sur que tu la torche sur la piste.

si je me souviens bien, ce V6 est à pushrod avec 12 soupapes sur 4l, à mon avis, j'irais pas en extraire plus que 300-350hp au risque de tout faire pèter. ça vibre que le crisse ce moteur... Chevrolet doit quasiment mettre de la techno d'exotique dans la ZR1 pour en extraire 100hp au litre et continuer de la garantir... et le char coûte plus de 100k... à la limite, sa mustang doit tirer au mieux comme une GT stock, et ça, c'est s'il se rend là.

need_for_speed
10/05/2012, 15h03
si je me souviens bien, ce V6 est à pushrod avec 12 soupapes sur 4l

Tu te trompes. :wink:

C'est le même moteur que j'avais dans mon Explorer 98, c'est-à-dire un SOHC de 205-210 hp et 254 livres de torque.

TORAK
10/05/2012, 15h16
Torak, personnellement, je ne veux pas être méchant comme toi avec le gars. je suis seulement un peu agacé par des propos vagues. Perso, avec des modifs profondes, je ne doute pas qu'on peut rendre une Mustang 4L plutôt sportive mais on parle d'un char qui se détaillait probablement autour de 26-28k et auquel on doit mettre facilement un 15 à 20k de modif pour avoir de quoi de potable à tous les niveaux, et qui va tougher. Rendu là, on parle de char de plus de 40-50k et on a encore l'intérieur so-so de la mustang, t'as pu de garantie sur le char et même si tu torche une 370z sur le drag, pas sur que tu la torche sur la piste.

si je me souviens bien, ce V6 est à pushrod avec 12 soupapes sur 4l, à mon avis, j'irais pas en extraire plus que 300-350hp au risque de tout faire pèter. ça vibre que le crisse ce moteur... Chevrolet doit quasiment mettre de la techno d'exotique dans la ZR1 pour en extraire 100hp au litre et continuer de la garantir... et le char coûte plus de 100k... à la limite, sa mustang doit tirer au mieux comme une GT stock, et ça, c'est s'il se rend là.

Je ne vois pas méchanceté contr ele gars de dire qu'il est un champion noob. Mais honnêtement, quand tu ne connais pas un domaine (les voitures), qu'il le démontre tout de suite au lieu de dire n'importe quoi et de s'astiner. On a à faire à un gars qui dit des choses sans savoir de quoi il parle probablement. Quand c'est rendu que tu considères une Mustang V6 4.0litres comme une voiture de performance, il y a un problème.

Il manque d'argument pour prouver ses dires. Qu'il le veuille ou non, après deux vitesses sa voiture doit manquer de souffle. Rien n'est crédible tant qu'il ne fait pas la liste des modifs tout simplement qu'il n'a pas été crédible dans la plupart de ses 400 messages jusqu'ici. Et je ne crois pas que ça accote un GT 4.6 sur le départ.

En plus, ça permet de me défouler :). Mais le problème, son manque d'arguments rend la chose trop facile contrairement à certaines discussions que j'ai déjà eu avec certaines personnes ici.