PDA

Voir la version complète : Roue de secours obligatoire si pneus Run Flat enlevés pour l'hiver?



Johnny-Bobby
27/04/2012, 12h23
Nous avons qq Toyota Sienna AWD au travail qui viennent stock sur du pneu Run Flat.

L'hiver, elles sont montées sur des roues/pneus ordinaires (non Run Flat) sans qu'il n'y ait de roue de secours à bord, ni de kit de dépannage en cas de crevaison.

Est-ce légal? Est-il obligatoire d'avoir un kit ou roue de secours dans un véhicule qui ne roule pas sur ses Run Flat?

Francis F
27/04/2012, 12h27
Je ne sais pas si c'est légal, mais quand j'avais ma Mini et ma BMW, je gardais toujours une roue d'été dans l'auto en hiver. Juste au cas.

Johnny-Bobby
27/04/2012, 12h39
Si tu fais une crevaison et bloque le traffic par exemple. Pourrait-on te remettre une contravention pour ne pas avoir de roue de secours et d'avoir bloqué la circulation?

Alain36
27/04/2012, 12h46
Non, ce n'est pas obligatoire.

Dooum
27/04/2012, 12h48
Achète toi juste un kit réparation de crevaison, pour dépanner si tu veux pas attendre l'assistance routiere.

5sens
29/04/2012, 16h35
Oui mais un run-flat, yu peux quand meme rouler dessus un petit bout ( 80 km ) je pense pour le faire réparé. je ne pense pas que rouler de jour sans obligatoire. Dans le pire des cas, il y a des garages vraiment partout et c'est pas long. Mais rouler de nuit?????

jaimeleschars
29/04/2012, 17h02
Oui mais un run-flat, yu peux quand meme rouler dessus un petit bout ( 80 km ) je pense pour le faire réparé. je ne pense pas que rouler de jour sans obligatoire. Dans le pire des cas, il y a des garages vraiment partout et c'est pas long. Mais rouler de nuit?????
La question est "Dans le cas ou l'hiver les pneus de sont pas run flat, donc pas de spare..." Et en passant, un run flat ce n'est pas réparable si tu as roulé dessus avec une crevaison.

Chang
30/04/2012, 03h57
Il n'y a rien dans le CSR à cet effet, mis à part que la roue de secours doit être bien fixée. Pour avoir aidé mon ex-copine à se magasiner une Honda Fit, je me souviens que les modèles à transmission manuelle étaient munis d'une roue de secours, tandis que les automatiques étaient livrés avec une bombonne pour colmater et regonfler un pneu crevé! Reste à savoir à quel point ça fonctionnait...