PDA

Voir la version complète : Mazdaspeed3 2012, juste quelques impressions



Dave
01/05/2012, 12h12
ce matin, en arrêtant chez Mazda, j'ai checké un peu la speed 3. je commence à regarder ce qui pourrait remplacer ma 6 et je commence mon magasinage tranquillement. je dirais que je vais me donner le temps de bien checker ce qui sortira sur le marché dans les 12 à 18 prochains mois.

J'ai pas fait une ride de mongol de la speed 3, je l'ai eu pour environ 15-20km, le temps de voir le plaisir de la bagnole qui m'intriguait. globalement, je suis content de l'expérience de l'avoir conduit même si ça l'a pas été le coup de foudre.

Voici quelques impressions, ceux qui l'ont conduit, vous me direz si ça rejoint un peu vos impressions et si ce que je raconte se mets en relation avec les WRX et GTI et autres petites voiture sportives.

En premier, ce qui me déçoit dans la speed3 et la 3, c'est l'ergonomie de l'habitacle pour le conducteur. à ce chapitre, je dois dire que j'aime beaucoup ma 6, où je me sens bien au volant, les coudes bien en appuie, le volant à la bonne hauteur, c'est un peu ma balise de référence. me semble qu'on est installé étrangement dans la 3. Les repose coudes sont bas, avec le coude en appuie, j'avais la partie inférieur du volant en main. j'ai déjà vu des chars avec un habitacle plus naturel au niveau de la position de conduite, c'est pas le pire mais c'est pas le meilleur.

Par la suite, j'ai été surpris de la clutch, assez souple en compression mais avec une zone de friction assez ferme. c'est pas smooth comme du beurre et j'ai aimé globalement, disons que ça ne me prendrait pas 3 semaines me sentir à l'aise avec ça. Genre 30 minutes. Le maniement du shifter est plaisant aussi, c'est du mazda.

Visibilité assez bonne malgré la hood gonflé. Rétroviseur arrière assez engageant par contre (aide pas l'ergonomie)...

au niveau de la puissance, c'est sur que c'est vraiment impressionnant. j'avais rarement essayé de quoi qui tire de même, je l'avoue bien humblement. 1-2-4 et on est à 120kmh rapidement, plaisant... Par contre, au niveau de la conduite, la puissance se contrôle facilement mais elle incite à conduire très rapidement, dangeureux sur les tickets mais pas dangeureux de prendre le clos... lol

Au niveau de la direction, elle est ferme en crisse et lourde aussi. ça m'a surpris, la speed 3 n'est pas réellement danseuse et vive.. la direction demande trop d'effort pour être réellement agile et la précision est pas n'ont plus exceptionnelle. pas trouvé que ça tirait à gauche et à droite non plus... ceux qui vivent ça ne savent pas exploiter la puissance du moteur à mon sens. D'une manière, on a un peu le même feeling là-dans que dans des inter V6 sur la direction, une certaine sensation de déconnection pour handler la puissance, la seule différence, c'Est l'assistance plus présente dans les grosse.

La suspension et le roulement, c'est ben correct à mon avis. je me trouvais assez confortable. ça brasse pas réellement... La tenue de route est bien sur très bonne et le char est bien collé à terre mais étrangement, je suis resté sur mon appétit au niveau plaisir.

Globalement... j'avais pensé que j'aurais plus de fun à la conduire, à part quand on écrase l'accélérateur, le fun est plutôt ordinaire. Le shifter va bien, la puissance est agréable quoique ça peut être un peu trop puissant pour la vie au quotidien. J'avais plus l'impression de conduire un char de drag qu'un char avec le lequelle j'irais faire la route de nominingue, la direction n'incite pas à s'éclater en courbe autant que la puisance du moteur incite à écraser en ligne droite.

Bref, la finition so-so (l'équipement est là, mais la sensation de luxe n'y est pas) et la direction lourde m'ont déçu. Mettons que je préférerais moins puissant mais plus agile et joueur, mieux fini aussi et avec des matériaux un brin plus flatteur. Faut croire que je vieillis mais aussi je crois que ça n'a pas été cherché ce qui me fait le plus plaisir avec une voiture et c'est une conduite légère, agile qui engage à prendre des courbes toujours plus vite. Par ailleurs, l'exhaust est aussi assez envahissant, ça fait un peu adolescent comme son... et avec le hatch, ça sonne un peu trop à l'arrière..

De vos expériences, vous avez eu les mêmes impressions ? et face à la concurrence, ce que j'ai ressenti, vous le percevez comment ?

en passant, pour cette catégorie où je suis assez novice, c'est avec pas mal d'humilité que je donne ces impressions.

TORAK
01/05/2012, 12h38
J'ai une phrase à te dire : va essayer la GTI.

La finition est meilleure, elle est plus agile, plus docile, pas un gros turbo-lag comme la speed3... bref, à part au niveau puissance et au prix, elle est supérieur à la speed3. Pour la puissance, si tu en manques, tu le fais chipper et c'est tout.

Sauf que je suis étonné que tu regardes ce type de voiture. Tu semblais être pas mal partit sur les véhicules à vocation plus familiale (ta 6 et Quest).

DUB666
01/05/2012, 12h40
Ha ha, tu viens de goûter au côté obscur de la force.... Petite voiture avec beaucoup de power....Je pense que tuva avoir même feeling dans tous ces petites bombes. Le trip que tu recherchets tu vas le trouver avec une propulsion. Mais il faut alors sortir ton portefeuille...mois dans le temps je trouvais que la wrx était mieux que la speed3. Sans parler de l'hiver, le awd transmet mieux le pouvoir à la route. Mais ç tourne pas comme une formule 1. La STI est mieux à ce chapitre, mais c'est trop méchant pour un dayli driver.Pour les tickets, on s'habitue à dompter la bête et on devient plus raisonable. Mais c'est toujours cool cde savoir q'on a la puissance si on veut.Genre pour dépasser sur la 117 en montant à Tremblant...mais le rafinement est en dessous de la 3. Une chose à considérer, ça coûte plus chers d'entretiens car on adopte une conduite plus sortive alors plus dur sur les pneus et les freins qui sont plus dispendieux que sur les modèles régulier...

jaimeleschars
01/05/2012, 12h43
Bien honnêtement, je crois que tu ne l'a pas assez poussé pour l'apprécier réellement. La Mazdaspeed3 c'est une brute et ça confirme que ce n'est pas un char pour le conducteur dit "moyen" (je ne dis pas ça péjorativement) Ce n'est pas une auto qu'on peut réellement apprécier à sa juste valeur dans le quotidien de tous les jours selon moi.

TORAK
01/05/2012, 12h43
Ça c'est clair pour l'usure des pneus : je me demande si je vais finir l'été avec et c'est la 2e été!! Mais maudit qu'ils vont bien, ça colle à plein en virage et au décollage.

Slammer
01/05/2012, 12h57
Moi de mon cote, je trouve qu'on est bien assie autant dans une 3 que dans une 6...moi, dans ma 6, la seule chose qui m'enerve, je ne voit pas les flasher...ils sont placer trop haut.

DUB666
01/05/2012, 13h00
Faudrait que je reface un essaie de la gti. Mais je fais rien avant d'avoir essayéa brz...j'ester un problème de préjugé avec la golf, comme avec la civil si que j'associes à char de petit jeune à calotte....

guy_geo
01/05/2012, 13h11
T'as pas goûté au torque steer...:)

Dave
01/05/2012, 13h47
Bien honnêtement, je crois que tu ne l'a pas assez poussé pour l'apprécier réellement. La Mazdaspeed3 c'est une brute et ça confirme que ce n'est pas un char pour le conducteur dit "moyen" (je ne dis pas ça péjorativement) Ce n'est pas une auto qu'on peut réellement apprécier à sa juste valeur dans le quotidien de tous les jours selon moi.

ok... je vais te retourner ta question à l'envers... à quoi ça sert un char qui ne s'apprécie pas dans le day to day et qui est rien d'exceptionnel sur une piste par exemple...

En passant, je pense qu'au niveau plaisir, je me demande si une simple 3 avec le 2,5l ne sera pas plus plaisante à vivre au quotidien...

Dave
01/05/2012, 14h00
J'ai une phrase à te dire : va essayer la GTI.

La finition est meilleure, elle est plus agile, plus docile, pas un gros turbo-lag comme la speed3... bref, à part au niveau puissance et au prix, elle est supérieur à la speed3. Pour la puissance, si tu en manques, tu le fais chipper et c'est tout.

Sauf que je suis étonné que tu regardes ce type de voiture. Tu semblais être pas mal partit sur les véhicules à vocation plus familiale (ta 6 et Quest).

lol... la mazda 6 est l'intermédiaire la plus plaisante sur le marché, surtout en version manuelle... et je n'ai pas dit que je regardais juste une catégorie mais j'en regarde plusieurs. et là, j'y ai goûté à la 6 manuelle mais je veux repousser l'expérience plaisante au volant une coche plus loin avec de quoi d'encore plus aguichant... en plus, je n'ai plus de coquille à entrer dans mon auto donc tant que je peux corder la horde, ça va côté espace... plus besoin de 3 pieds d'espace à l'arrière, donc je regarde plus large pour la prochaine auto...

et ne t'inquiete pas, les CC, GTI et Golf R sont dans ma mire... disons que ça représente l'élasticité de ma demande côté prix... lol!

je déteste pas avoir la comparaison avec la GTI qui est plus agile... Pour le turbo lag, pas eu trop de problème avec la speed3, en jouant correctement avec les gears, on peut s'en sortir assez bien. pour la puissance, c'est à voir dans la GTI mais la speed3 avait beaucoup de puissance et c'est kool mais à vitesse de croisière normale, ça manquait de fun je trouvais, mais je regarde plus la direction comme coupable.. :confused:

jaimeleschars
01/05/2012, 14h18
ok... je vais te retourner ta question à l'envers... à quoi ça sert un char qui ne s'apprécie pas dans le day to day et qui est rien d'exceptionnel sur une piste par exemple...

En passant, je pense qu'au niveau plaisir, je me demande si une simple 3 avec le 2,5l ne sera pas plus plaisante à vivre au quotidien...
C'est entre autre pourquoi je roule en 2.5 GT... La Speed oui c'est vraiment cool ça se déplace en masse... Mais où tu veux aller rouler ça à son plein potentiel en restant légal? Sur la piste c'est son terrain de jeu préféré mais encore là... faut qu'il y en ait une proche de chez toi et si ça t'intéresse plus ou moins... L'investissement n'en vaut pas la peine!

DUB666
01/05/2012, 14h51
C'est entre autre pourquoi je roule en 2.5 GT... La Speed oui c'est vraiment cool ça se déplace en masse... Mais où tu veux aller rouler ça à son plein potentiel en restant légal? Sur la piste c'est son terrain de jeu préféré mais encore là... faut qu'il y en ait une proche de chez toi et si ça t'intéresse plus ou moins... L'investissement n'en vaut pas la peine!

De toutes façons, vous feriez vraiment de la piste avec un char neuf de plus de 30 000$ vous ? C'est risqué en tabarnak parce que si tu te plantes, tes assurances ne voudront pas payer....à moins de les avertire et dans ce cas, elles vont t'attendre avec une brique et un fanal....

Personnellement, je trouve plus agréable de conduire un char puissant à 50-60% de sa capacité que d'avoir un char avec un petit moteur et d'être toujours dans le fond. Aussi, c'est peut-être snob mais il y a un temps ou tu veux plus d'un modèle "de base" Une 3, une civic dx, une golf etc, c'est bon pour un premier char. Après, tu veux upgrader (le démon de la consommation je sais)....

Mais Dave, une Golf R, là tu jases en ta. Tout le tril de la GTI avec 4 roues motrices....débile ! Mais comme j'ai dis, il faut sortir le cash pour ça.

Dave
01/05/2012, 14h59
Ha ha, tu viens de goûter au côté obscur de la force.... Petite voiture avec beaucoup de power....Je pense que tuva avoir même feeling dans tous ces petites bombes. Le trip que tu recherchets tu vas le trouver avec une propulsion. Mais il faut alors sortir ton portefeuille...mois dans le temps je trouvais que la wrx était mieux que la speed3. Sans parler de l'hiver, le awd transmet mieux le pouvoir à la route. Mais ç tourne pas comme une formule 1. La STI est mieux à ce chapitre, mais c'est trop méchant pour un dayli driver.Pour les tickets, on s'habitue à dompter la bête et on devient plus raisonable. Mais c'est toujours cool cde savoir q'on a la puissance si on veut.Genre pour dépasser sur la 117 en montant à Tremblant...mais le rafinement est en dessous de la 3. Une chose à considérer, ça coûte plus chers d'entretiens car on adopte une conduite plus sortive alors plus dur sur les pneus et les freins qui sont plus dispendieux que sur les modèles régulier...

ouains... avec cet essai... je suis en train de me dire que je vais peut-être franchir le pas du côté obscur de la propulsion... mon essai m'a ramené à mon essai de la Pontiac G8 en 2008 et au plaisir du feeling de la direction d'une propulsion qui est tellement connecté et directe...

Je te dirais que sur ma liste :

ATS, 328 et G30T ;-) devrait être regardé de proche...

TORAK
01/05/2012, 15h14
lol... la mazda 6 est l'intermédiaire la plus plaisante sur le marché, surtout en version manuelle... et je n'ai pas dit que je regardais juste une catégorie mais j'en regarde plusieurs. et là, j'y ai goûté à la 6 manuelle mais je veux repousser l'expérience plaisante au volant une coche plus loin avec de quoi d'encore plus aguichant... en plus, je n'ai plus de coquille à entrer dans mon auto donc tant que je peux corder la horde, ça va côté espace... plus besoin de 3 pieds d'espace à l'arrière, donc je regarde plus large pour la prochaine auto...

et ne t'inquiete pas, les CC, GTI et Golf R sont dans ma mire... disons que ça représente l'élasticité de ma demande côté prix... lol!

je déteste pas avoir la comparaison avec la GTI qui est plus agile... Pour le turbo lag, pas eu trop de problème avec la speed3, en jouant correctement avec les gears, on peut s'en sortir assez bien. pour la puissance, c'est à voir dans la GTI mais la speed3 avait beaucoup de puissance et c'est kool mais à vitesse de croisière normale, ça manquait de fun je trouvais, mais je regarde plus la direction comme coupable.. :confused:

Pour ta 6, elle a beau être plaisante à conduire, mais ça reste une intermédiaire. Et pour le plaisir, entre la 6 et une CC par exemple, je met un ptit 2 sur la CC!! Peut-être même une Passat régulière!!

Il ne se passe pas grand chose en bas de 3000 tours dans la speed3, c'est un de ses défauts et c'est reconnu un peu partout, même dans les forums Mazda. Mais sur la haute vitesse, ça en a pas mal dans le ventre, ça mène la vie dure à une 350Z entre autre.

Pour la Golf R, dépêche-toi : il n'en reste plus beaucoup de disponible. Mais personnellement, entre ça et une GTI chippée, jy vais pour la 2e option. Pas vraiment besoin du AWD (je lai bien vu cet hiver) pis elle est plus rapide que la R. La speed3 est plus puissante que la GTI mais c'est pas si énorme. Pourtant, dans une speed3, le moteur est plus gros, le boost plus élevé et le turbo une coche plus haut que la GTI, pis il y a seulement 30 WHP de différence environ. Je trouve ça décevant, surtout que la GTI est plus rapide en stage 1 (donc boost égal), mais la cylindrée reste plus petite et le turbo une coche en dessous.

DUB666
01/05/2012, 15h26
Pour ta 6, elle a beau être plaisante à conduire, mais ça reste une intermédiaire. Et pour le plaisir, entre la 6 et une CC par exemple, je met un ptit 2 sur la CC!! Peut-être même une Passat régulière!!

Il ne se passe pas grand chose en bas de 3000 tours dans la speed3, c'est un de ses défauts et c'est reconnu un peu partout, même dans les forums Mazda. Mais sur la haute vitesse, ça en a pas mal dans le ventre, ça mène la vie dure à une 350Z entre autre.

Pour la Golf R, dépêche-toi : il n'en reste plus beaucoup de disponible. Mais personnellement, entre ça et une GTI chippée, jy vais pour la 2e option. Pas vraiment besoin du AWD (je lai bien vu cet hiver) pis elle est plus rapide que la R. La speed3 est plus puissante que la GTI mais c'est pas si énorme. Pourtant, dans une speed3, le moteur est plus gros, le boost plus élevé et le turbo une coche plus haut que la GTI, pis il y a seulement 30 WHP de différence environ. Je trouve ça décevant, surtout que la GTI est plus rapide en stage 1 (donc boost égal), mais la cylindrée reste plus petite et le turbo une coche en dessous.

Beaucoup de gens disent que les Allemands font le contraire des Coréens. Ils sous estiment la puissance de leurs voiture. J'ai pas fais de recherche là dessus pour voir les résultats sur le Dyno, mais il parrait que la GTI aurait en fait plus de puissance que ce qui est annoncé...

DUB666
01/05/2012, 15h29
ouains... avec cet essai... je suis en train de me dire que je vais peut-être franchir le pas du côté obscur de la propulsion... mon essai m'a ramené à mon essai de la Pontiac G8 en 2008 et au plaisir du feeling de la direction d'une propulsion qui est tellement connecté et directe...

Je te dirais que sur ma liste :

ATS, 328 et G30T ;-) devrait être regardé de proche...

G30T ? Coudonc, je dors au gaz, je l'ai pas vue passer celle là....

Dave
01/05/2012, 15h47
G30T ? Coudonc, je dors au gaz, je l'ai pas vue passer celle là....

lol.. normal, la nouvelle est passée pas mal sous le radar... c'est qu'infiniti a homologué 3 nouveaux noms dans les derniers mois :

G35h, G30t et aussi G22D

http://ca.autoblog.com/2012/03/23/infiniti-files-for-g35h-g30t-and-g22d-trademarks/

Dave
01/05/2012, 16h02
Pour ta 6, elle a beau être plaisante à conduire, mais ça reste une intermédiaire. Et pour le plaisir, entre la 6 et une CC par exemple, je met un ptit 2 sur la CC!! Peut-être même une Passat régulière!!

Il ne se passe pas grand chose en bas de 3000 tours dans la speed3, c'est un de ses défauts et c'est reconnu un peu partout, même dans les forums Mazda. Mais sur la haute vitesse, ça en a pas mal dans le ventre, ça mène la vie dure à une 350Z entre autre.

Pour la Golf R, dépêche-toi : il n'en reste plus beaucoup de disponible. Mais personnellement, entre ça et une GTI chippée, jy vais pour la 2e option. Pas vraiment besoin du AWD (je lai bien vu cet hiver) pis elle est plus rapide que la R. La speed3 est plus puissante que la GTI mais c'est pas si énorme. Pourtant, dans une speed3, le moteur est plus gros, le boost plus élevé et le turbo une coche plus haut que la GTI, pis il y a seulement 30 WHP de différence environ. Je trouve ça décevant, surtout que la GTI est plus rapide en stage 1 (donc boost égal), mais la cylindrée reste plus petite et le turbo une coche en dessous.

une CC, c'est rendu 34 000 $ en partant... un gros 9 000 $ que mon auto. J'appelle ça une autre catégorie. Pour le plaisir, avec le 2l turbo, j'aurai des attentes plus hautes, surtout avec les 30hp et les 37 lbs de couple de plus avec un poids similaire... c'est clair que la mazda 2,5l pourrais se satisfaire facilement de 30-40-50hp de plus et elle n'en serait que plus agréable. Pour la passat, en version de base, faudrait voir, pas capable de me mouiller. Par contre, pas parce que c'est volk que c'est le top automatique... tu fais du snobisme là.

pour la reste, avec le manque de puissance sous les 3000rpm de la speed 3, perso, j'avais d'autres préoccupations comme cette direction désagréablement trop lourde (un système d'assistance variable aurait probablement été le bienvenu...) et comme on a mentionné, personnellement, je trouve ça tarla comme affirmation... ça fait tellement racer boys qui roule sans permis... quand tu fais de la conduite agressive, t,es jamais en bas de 3000rpm ou presque, so who's fucking care about that ? tu roules toujours une gear plus courte pour être dans la meilleure plage du moteur pour une remise des gas... en tout cas... au mieux, un certains manque à rpm bas ça l'aide le moteur à afficher une certaine souplesse en ville à des vitesse qui respecte la loi. même en drag ou sur piste, t'es jamais en bas de 3000rpm.

Fais penser à l'émission top gear avec la Lambo que j'ai vu la semaine passé. Clarkson, il avait ben du déplaisir à rouler en ville avec ça... a-clop-a-clop... des acoups à chaque accélération... Par contre, ça tourne Imola en moins de 2mins avec l'exhaust qui sort bleu... lol !

Slammer
01/05/2012, 16h12
De toutes façons, vous feriez vraiment de la piste avec un char neuf de plus de 30 000$ vous ? C'est risqué en tabarnak parce que si tu te plantes, tes assurances ne voudront pas payer....à moins de les avertire et dans ce cas, elles vont t'attendre avec une brique et un fanal....
.

t'as jamais ete jouer avec ton char sur une piste prive toi???? Moi, les assurances le savent et jamais eu de probleme...

c'est faire de la competition qui change tout, pas du simple lapping!!!

Frange
01/05/2012, 17h25
J'irais aussi plus vers la GTI que vers la speed3.

Gigabyte519
01/05/2012, 18h02
Moi aussi je prendrais la GTI dans ce segment.
Meme que j'opterais pour la nouvelle subaru wrx 2012,
meme ci que c'est hors sujet,Pas de tiraillage dans le volant
comme la speed3 avec ca traction avant.

Saintor
01/05/2012, 18h18
J'aimerais mieux une GLI qu'une GTI. J'ai passé l'âge des hatchbacks.

TORAK
01/05/2012, 18h48
J'aimerais mieux une GLI qu'une GTI. J'ai passé l'âge des hatchbacks.

En quoi l'âge a un incidence sur l'achat d'un hatchback?

Je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose...

De plus, ils n'ont pas amélioré la finition des portières, un gros turn-off. Pas de HID non plus.
Pas le beau double exaust en arrière et une transmission avec des rapports plus longs. La tenue de route n'est pas la même non plus.

TORAK
01/05/2012, 18h49
Beaucoup de gens disent que les Allemands font le contraire des Coréens. Ils sous estiment la puissance de leurs voiture. J'ai pas fais de recherche là dessus pour voir les résultats sur le Dyno, mais il parrait que la GTI aurait en fait plus de puissance que ce qui est annoncé...

C'est le cas, je l'ai déjà prouvé il y a quelques mois sur ce forum.

C'est aussi le cas de d'autres voitures, comme la 335i et la S4.

TORAK
01/05/2012, 18h56
une CC, c'est rendu 34 000 $ en partant... un gros 9 000 $ que mon auto. J'appelle ça une autre catégorie. Pour le plaisir, avec le 2l turbo, j'aurai des attentes plus hautes, surtout avec les 30hp et les 37 lbs de couple de plus avec un poids similaire... c'est clair que la mazda 2,5l pourrais se satisfaire facilement de 30-40-50hp de plus et elle n'en serait que plus agréable. Pour la passat, en version de base, faudrait voir, pas capable de me mouiller. Par contre, pas parce que c'est volk que c'est le top automatique... tu fais du snobisme là.

pour la reste, avec le manque de puissance sous les 3000rpm de la speed 3, perso, j'avais d'autres préoccupations comme cette direction désagréablement trop lourde (un système d'assistance variable aurait probablement été le bienvenu...) et comme on a mentionné, personnellement, je trouve ça tarla comme affirmation... ça fait tellement racer boys qui roule sans permis... quand tu fais de la conduite agressive, t,es jamais en bas de 3000rpm ou presque, so who's fucking care about that ? tu roules toujours une gear plus courte pour être dans la meilleure plage du moteur pour une remise des gas... en tout cas... au mieux, un certains manque à rpm bas ça l'aide le moteur à afficher une certaine souplesse en ville à des vitesse qui respecte la loi. même en drag ou sur piste, t'es jamais en bas de 3000rpm.

Fais penser à l'émission top gear avec la Lambo que j'ai vu la semaine passé. Clarkson, il avait ben du déplaisir à rouler en ville avec ça... a-clop-a-clop... des acoups à chaque accélération... Par contre, ça tourne Imola en moins de 2mins avec l'exhaust qui sort bleu... lol !

Tu juges trop vite sans savoir....

J'ai déjà essayé la nouvelle et l'ancienne 6. Je trouvais la différence quand même assez grande au niveau de la conduite. Sans parler de la Speed6 à mon beau-frère...
J'ai déjà embarqué dans une Passat récente (pas la nouvelle et je n'étais pas le conducteur) et la conduite semblait relativement plus solide que la 6 d'aujourd'hui. La CC, pas essayé, mais elle est supérieur sur papier à la Passat ordinaire alors...

N'oublie pas aussi que les deux premières vitesses de la speed3 sont bridées. Lors de mon magasinage, j'ai même pas été en faire l'essai quand j'ai remarqué que la finition et la qualité des matériaux était en-deça de la GTI et surtout, son sourire qui ne me revient toujours pas.

Tu n'as juste qu'à aller l'essayer si elle te plait, tu vas pouvoir juger par toi-même.

Saintor
01/05/2012, 19h00
En quoi l'âge a un incidence sur l'achat d'un hatchback?



De toute évidence, parce que ça a un look plus juvénile.

Sames
01/05/2012, 19h15
De toute évidence, parce que ça a un look plus juvénile.

Pourtant, ce n'est qu'une impression. Comme les minivan qui ont un look de matante.

jaimeleschars
01/05/2012, 19h18
Pourtant, ce n'est qu'une impression. Comme les minivan qui ont un look de matante.
Les minivans pis les Wagon :lol:

DUB666
01/05/2012, 19h31
t'as jamais ete jouer avec ton char sur une piste prive toi???? Moi, les assurances le savent et jamais eu de probleme...

c'est faire de la competition qui change tout, pas du simple lapping!!!

Seulement a mecaglisse en hiver avec le c
Lub subaru. Mais jamais en course

DUB666
01/05/2012, 19h32
J'aimerais mieux une GLI qu'une GTI. J'ai passé l'âge des hatchbacks.

J'ai pas mal la même impression

Gigabyte519
01/05/2012, 19h34
pourtant, ce n'est qu'une impression. Comme les minivan qui ont un look de matante.

mdr

Kwyjibo_
01/05/2012, 20h13
Je ne suis vraiment pas le public cible de ce genre de voiture, mais on dirait que la plupart de ces voitures ont un cahier de charge semblable, de la puissance, une conduite directe, une suspension sport, mais le confort/ qualité de l'intérieur/ facilité de conduite au quotidien laisse à désirer...

Anyway, tu sais très bien que je vais te dire d'aller essayer une GTI avant de considérer une 3Speed, SI, Subaru WRX/STI ou autre voiture du genre pour laquelle je n'ai jamais eu la crise existentielle nécessaire pour aller l'essayer...

De plus, les stéréotypes tenaces me tiennent très très loin de ces voitures...

Quoique j'me fais traiter de riche, de fendant, etc... à cause de mon choix automobile. So fucking what! Si j'avais choisi la Béhème blanche que je reluquais en septembre dernier, on m'appelerait Saintor #2 8-)

Excellente review mon Dave, dans mon cas, j'aurais sûrement sorti quelque chose du style: ''C'est quoi cet osti de tas de marde là, ça avance, mais ça ressemble à une envie de chier pis c'est pas confortable''

Dans ce cas-ci, je vais me fier à ton analyse et me tenir loin, surtout de la version d'une splendide ''bleu-vert''.

Sames
01/05/2012, 20h32
Les minivans pis les Wagon :lol:

Oui, les maudit wagon ça a tu un look assez pépère...

guy_geo
01/05/2012, 20h38
La GTI est plus conviviable au jour le jour, plus petit costard avec mini jupe, la Speed, plus bitch.. C la blonde pinppante en fait...:)

Dr Duke
01/05/2012, 21h06
En passant, je pense qu'au niveau plaisir, je me demande si une simple 3 avec le 2,5l ne sera pas plus plaisante à vivre au quotidien...

Pantoute , pour avoir roulé les deux , la 3 GT n'offre aucun plaisir comparé a l'autre...pour avoir conduit vaguement la GTI a Guy_Geo , comme il dit lui meme , la Speed est plus matrone , plus dure que la GTI , surtout avec le torque steer...

Mais en tk , en 2012 la GTI est crissement plus belle que la Speed 3, j'ai tout le temps peur de smasher la mienne et de me retrouver avec le nouveau model ...

Francis F
01/05/2012, 22h45
Oui, les maudit wagon ça a tu un look assez pépère...

Maudits chars de vieux...

Slammer
02/05/2012, 08h37
Seulement a mecaglisse en hiver avec le c
Lub subaru. Mais jamais en course

tu peux y aller l'ete avec ta propre voiture...je le conseil si tu veux t'amuser :)

Dave
02/05/2012, 15h18
Pantoute , pour avoir roulé les deux , la 3 GT n'offre aucun plaisir comparé a l'autre...pour avoir conduit vaguement la GTI a Guy_Geo , comme il dit lui meme , la Speed est plus matrone , plus dure que la GTI , surtout avec le torque steer...

Mais en tk , en 2012 la GTI est crissement plus belle que la Speed 3, j'ai tout le temps peur de smasher la mienne et de me retrouver avec le nouveau model ...

lol... c'est kool, moi, j'aime la discussion ouverte... Perso, j'aurais peur de vivre frustré avec ce genre de bagnole qui incite toujours à écraser.. Au final, avec la direction de béton, j'ai trouvé le feeling du char à vitesse normale plutôt dull.

On dirait que c'est fait pour faire de l,autoroute à 150kmh et plus...

Dave
02/05/2012, 15h31
Tu juges trop vite sans savoir....

J'ai déjà essayé la nouvelle et l'ancienne 6. Je trouvais la différence quand même assez grande au niveau de la conduite. Sans parler de la Speed6 à mon beau-frère...
J'ai déjà embarqué dans une Passat récente (pas la nouvelle et je n'étais pas le conducteur) et la conduite semblait relativement plus solide que la 6 d'aujourd'hui. La CC, pas essayé, mais elle est supérieur sur papier à la Passat ordinaire alors...

N'oublie pas aussi que les deux premières vitesses de la speed3 sont bridées. Lors de mon magasinage, j'ai même pas été en faire l'essai quand j'ai remarqué que la finition et la qualité des matériaux était en-deça de la GTI et surtout, son sourire qui ne me revient toujours pas.

Tu n'as juste qu'à aller l'essayer si elle te plait, tu vas pouvoir juger par toi-même.

ok, c'est kool avec ce que tu rajoutes... et j'ai pas de problème avec une partie de ton évaluation. je te dirais que la nouvelle 6 représente environ 70% du fun à conduire de l'ancienne. C'est à dire à quel point, tant qu'à moi, le marché des intermédiaires est moches ! la nouvelle n'est jamais l'fun comme l'ancienne mais continue de surpasser la concurrence jap et américaine.

Pour le reste, je regrette de ne pas avoir de concession vw en ville, ça manque en maudit... c'est dans mes plans, inquiète toi pas... j'aurais du le faire l'an dernier quand j'étais passé à mont-laurier et qu'ils avaient 2 GTI avec rabais à vendre, j'ai eu peur de tomber trop amoureux et ma 6 avait juste un an.. bad timing...

Pour la speed3, en effet, la déco intérieur m'a un peu surpris de la manière négative... aucun upgrade vs une GX à 18 000 $. c'est drôle, j'ai été posé mon cul aujourd'hui dans une Focus titanium et même si c'est 120hp de moins, je prendrais ça ben avant une speed3 simplement sur la base de l'intérieur plus flatteur et mieux finie... astie d'écart même que je dirais et pour le look startrek, c'est similaire entre la 3 et la focus... so... lol!

Slammer
02/05/2012, 16h19
Dave, une Optima SX, ca pourrait te plaire????

jaimeleschars
02/05/2012, 16h27
ok, c'est kool avec ce que tu rajoutes... et j'ai pas de problème avec une partie de ton évaluation. je te dirais que la nouvelle 6 représente environ 70% du fun à conduire de l'ancienne. C'est à dire à quel point, tant qu'à moi, le marché des intermédiaires est moches ! la nouvelle n'est jamais l'fun comme l'ancienne mais continue de surpasser la concurrence jap et américaine.

Pour le reste, je regrette de ne pas avoir de concession vw en ville, ça manque en maudit... c'est dans mes plans, inquiète toi pas... j'aurais du le faire l'an dernier quand j'étais passé à mont-laurier et qu'ils avaient 2 GTI avec rabais à vendre, j'ai eu peur de tomber trop amoureux et ma 6 avait juste un an.. bad timing...

Pour la speed3, en effet, la déco intérieur m'a un peu surpris de la manière négative... aucun upgrade vs une GX à 18 000 $. c'est drôle, j'ai été posé mon cul aujourd'hui dans une Focus titanium et même si c'est 120hp de moins, je prendrais ça ben avant une speed3 simplement sur la base de l'intérieur plus flatteur et mieux finie... astie d'écart même que je dirais et pour le look startrek, c'est similaire entre la 3 et la focus... so... lol!
Je ne sais pas pour toi mes les appliques rouges-noires sur le tableau de bords j'avais trouvé que ça paraissait cheap style "appliques achetées sur ebay pour un honda civic de flo" Les appliques aluminium sont plus belles dans la 3GT-E Puis c'est plus beau avec les bancs tout en cuir avec les dedans de portes aussi. Je sais pas s'il y a ça aussi dans la speed mais j'ai des lumières bleu derrière les poignées de portes en dedans qui éclairent les zones de bouton des fenêtres ainsi qu'aux pieds.

Dave
02/05/2012, 16h28
Dave, une Optima SX, ca pourrait te plaire????

faudrait que j'essaie mais c'est pas manuelle..

Slammer
02/05/2012, 16h40
faudrait que j'essaie mais c'est pas manuelle..

tu peux quand meme changer les vitesses au volant comme dans une F1 :P

Dave
02/05/2012, 16h43
Je ne sais pas pour toi mes les appliques rouges-noires sur le tableau de bords j'avais trouvé que ça paraissait cheap style "appliques achetées sur ebay pour un honda civic de flo" Les appliques aluminium sont plus belles dans la 3GT-E Puis c'est plus beau avec les bancs tout en cuir avec les dedans de portes aussi. Je sais pas s'il y a ça aussi dans la speed mais j'ai des lumières bleu derrière les poignées de portes en dedans qui éclairent les zones de bouton des fenêtres ainsi qu'aux pieds.

euh... à 8h30 le matin, pas remarquer et je voulu surtout jauger la puissance de la bête...

Pour l'intérieur, tu me ressors des détails qui m'échappent dans l'ensemble, la prochaine fois, je pense que je vais prendre des photos aussi avec mon appareil pour garder les vrais image fraîche en mémoire, mais je me souviens que le portrait global était un peu décevant... sans parler des sièges manuelles, comme dans un civic SI...

Dave
02/05/2012, 16h46
tu peux quand meme changer les vitesses au volant comme dans une F1 :P

c'est plate ce gugusse là...

jaimeleschars
02/05/2012, 16h54
euh... à 8h30 le matin, pas remarquer et je voulu surtout jauger la puissance de la bête...

Pour l'intérieur, tu me ressors des détails qui m'échappent dans l'ensemble, la prochaine fois, je pense que je vais prendre des photos aussi avec mon appareil pour garder les vrais image fraîche en mémoire, mais je me souviens que le portrait global était un peu décevant... sans parler des sièges manuelles, comme dans un civic SI...
Des sièges manuels?! Eh bein! Moi c'est électriques avec 3 fonctions mémoire par clé. (Je viens de voir qu'il y a maintenant un groupe technologie pour la Speed)

Francis F
02/05/2012, 17h08
tu peux quand meme changer les vitesses au volant comme dans une F1 :P

Un gadget que tu utilises pendant 2 semaines. Inutile.

Dave
03/05/2012, 10h52
Des sièges manuels?! Eh bein! Moi c'est électriques avec 3 fonctions mémoire par clé. (Je viens de voir qu'il y a maintenant un groupe technologie pour la Speed)

ouains... je suis resté bête de ça aussi sur le modèle dans la cours...

mais hier, j'ai été voir une civic SI et j'ai vu encore des siège manuelle... j'ai trouvé ça ordinaire aussi. et maudit toit ouvrant qui me frotte sur la cîme des cheveux... grrrr...

jaimeleschars
03/05/2012, 14h30
ouains... je suis resté bête de ça aussi sur le modèle dans la cours...

mais hier, j'ai été voir une civic SI et j'ai vu encore des siège manuelle... j'ai trouvé ça ordinaire aussi. et maudit toit ouvrant qui me frotte sur la cîme des cheveux... grrrr...
Si toi ça te frotte les cheveux imagine moi!!!

Dave
03/05/2012, 14h39
Si toi ça te frotte les cheveux imagine moi!!!

hummm... tu passes ta tête par le toit ouvrant ?

je viens de regarder sur le site d'honda.ca

on parle d'un espace headroom de 96.3cm dans la SI.. ça explique tout.. c'est pas un gros espace... même chose que la mazda 6 avec toi... câli... de tab... de...

jaimeleschars
03/05/2012, 15h54
96.7 avec toit ouvrant dans la 3... Comme quoi le 0.4cm fait une différence.... ou ils calculent selon le point le plus bas peu importe l'endroit...

Dave
03/05/2012, 17h12
96.7 avec toit ouvrant dans la 3... Comme quoi le 0.4cm fait une différence.... ou ils calculent selon le point le plus bas peu importe l'endroit...

je sais pas.. mais avec la 3 avec toit ouvrant... je frotte au plafond aussi... ciboire... astie que ça me fait chier... tabarnac de chars japonais...

Gigabyte519
03/05/2012, 18h01
J'ai une question pour les connaisseurs de la speed3,
Le turbo l'hiver esque c'est bon ou c'est propiste a briser.
Moi ont ma dit que ca brise souvent l'hiver,
Comme la mercedese b turbo,il parais que a 100 000km
le turbo brise et ca coute chere,
Pour la speed3 esque ca dur plus de 100 000km et esque ca dur l'hiver...

jaimeleschars
03/05/2012, 18h18
J'ai une question pour les connaisseurs de la speed3,
Le turbo l'hiver esque c'est bon ou c'est propiste a briser.
Moi ont ma dit que ca brise souvent l'hiver,
Comme la mercedese b turbo,il parais que a 100 000km
le turbo brise et ca coute chere,
Pour la speed3 esque ca dur plus de 100 000km et esque ca dur l'hiver...
Je n'ai jamais entendu parler de problème avec le turbo en tant que tel... Surtout les supports de moteur qui sont cheap, tensionneur de courroie, moteur sauté...

guy_geo
03/05/2012, 18h20
Un turbo, tu torches pas ca a froid tu laisisse tourner un 10-30sec. Aprésa avoir roulé de fa çon intensive.
Les turbos auj. Sont soit refroidis avec le liquide d e refroidissement qui circula autour du palier (Subaru) ou à l'huile (VW)

TORAK
03/05/2012, 18h21
Les moteurs turbo sont beaucoup plus fiable que par le passé. On est plus obliger d'attendre X minutes avant d'éteindre le moteur entre autre.

Gigabyte519
03/05/2012, 18h21
merci,pour l'info

Gigabyte519
03/05/2012, 20h35
Je n'ai jamais entendu parler de problème avec le turbo en tant que tel... Surtout les supports de moteur qui sont cheap, tensionneur de courroie, moteur sauté...

Alors c'est pas une auto a achetté usagé,apres 100 000km c'est une voiture a probleme.
Sous garenty c'est correct,mais apres je me risquerais pas.

Dave
03/05/2012, 20h44
Alors c'est pas une auto a achetté usagé,apres 100 000km c'est une voiture a probleme.
Sous garenty c'est correct,mais apres je me risquerais pas.

le prix de revente va aller avec aussi... ça sera pas trop cher pour les performances, et des kids vont se tuer avec ça sur le chemin...

Dr Duke
03/05/2012, 22h46
On a eu une extention de garantie a 7 ans pour le turbo avec une modification a faire faire par le dealer qui fesait sauter les seals pis ca boucanait blanc ... Apparament que le probleme est resolue ...

Dr Duke
03/05/2012, 22h51
Support de moteur arriere , tu l'enleves et le criss au bout de tes bras le plus loin possible , 100$ pour un autre plus rigide , tensionneur de courroie j'ai recu un bulletin technique pour ... Les moteurs sautés , oui , mais en lisant comme du monde sur les forums la verité sort , des moteurs modifiés , le 2.3 L turbo a pas l'air a aimer les modifications ... :-(

jaimeleschars
03/05/2012, 23h12
Alors c'est pas une auto a achetté usagé,apres 100 000km c'est une voiture a probleme.
Sous garenty c'est correct,mais apres je me risquerais pas.
C'est rarement des chars conduits par des curé alors moi je ne me risquerais pas à moins d'avoir un bon budget "imprévu"

Dave
04/05/2012, 10h30
Support de moteur arriere , tu l'enleves et le criss au bout de tes bras le plus loin possible , 100$ pour un autre plus rigide , tensionneur de courroie j'ai recu un bulletin technique pour ... Les moteurs sautés , oui , mais en lisant comme du monde sur les forums la verité sort , des moteurs modifiés , le 2.3 L turbo a pas l'air a aimer les modifications ... :-(

ce moteur là vibre trop pour augmenter le boost... c'est clair que ça touffera pas..

Gigabyte519
04/05/2012, 18h23
Allors la GTI est plus recommandable,moin de trouble

Dr Duke
04/05/2012, 18h52
Allors la GTI est plus recommandable,moin de trouble

D'autre sorte de trouble ....

Gigabyte519
04/05/2012, 19h03
D'autre sorte de trouble ....

lol je vais resté dans les muscle cars moin de trouble.
Jamais eu de trouble et je torche ca, a tout les coin de rue

Dr Duke
04/05/2012, 19h08
lol je vais resté dans les muscle cars moin de trouble.
Jamais eu de trouble et je torche ca, a tout les coin de rue

Exact , j'acheterais nie une Speed, nie une GTI , nie meme une Civic SI used et encore moin une WRX ...

TORAK
05/05/2012, 08h12
D'autre sorte de trouble ....

Comme???

La GTI est autrement plus fiable que la speed3, c'est indéniable.

guy_geo
05/05/2012, 08h32
Sur le long terme aucune ne me raaure..
Un turbo , c fait pour être brassé:)

TORAK
05/05/2012, 11h33
Sur le long terme aucune ne me raaure..
Un turbo , c fait pour être brassé:)

Si on voit ça comme ça ;)

Mais honnêtement, le FSI avait son lot de problèmes, mais le TSI, rien de particulier. En fouillant dans les forums, rien de revient si souvent pour penser qu'il y a un problème à ce niveau. Il semble que la clutch soit un peu felluette, mais bon.... si la voiture est vraiment brassée, c'est pas étonnant. Il y avait aussi un problème au niveau de la wastegate, mais il a été réglé. Sinon, c'est pratiquement que des cas isolés...

L'histoire des supports à moteur dans la speed3 me ferait peur. De plus, en modifiant cela pour que ce soit plus fiable, mettons que le moteur va vibrer encore plus.

Saintor
05/05/2012, 12h50
Ouais mais c'est peut-être seulement sur les pre-2010. Le 2010 est un nouveau modèle.

Ps3alltheway
05/05/2012, 13h01
les boys , quand on parle de char turbo on laisse partir le mot fiabiliter , mais anyways tu es garanti right?
Pi si tu l'utilise pas a sa pleine puissance a chaque fois que tu l'utilise , c'est sur que tu va avoir moins de risque d'avoir un probleme de turbo !
ta 263 horsepower pi 280 livre de torque , c'est pas le meme feeling que conduire un elentra !
La Speed si tu l'achetes c'est un char qui te feras sourire a chaque fois que tu va vouloir entreprendre un depassement ou bien accelerer pour le fun .

Les nouveaux models je sais pas pentoute c'est quoi qui brise dessus , mais les anciens les link-kits pi suport a moteur etait faibles , mais c'est seulement ca que j'ai entendu ,

Pour ce qui est de la GTI c'est un autre bon candidat , mais selon moi , pour ce que tu as , VOLKS demande bien trop cher
pi apart de ca , une Volks c'est vraiment pas un des chars les plus fiables

TORAK
05/05/2012, 13h52
Ouais mais c'est peut-être seulement sur les pre-2010. Le 2010 est un nouveau modèle.

C'est pas mal ça. J'ai une 2011 et j'ai aucun problème. Le dossier de fiabilité est nickel après 20000km.

TORAK
05/05/2012, 14h00
les boys , quand on parle de char turbo on laisse partir le mot fiabiliter , mais anyways tu es garanti right?
Pi si tu l'utilise pas a sa pleine puissance a chaque fois que tu l'utilise , c'est sur que tu va avoir moins de risque d'avoir un probleme de turbo !
ta 263 horsepower pi 280 livre de torque , c'est pas le meme feeling que conduire un elentra !
La Speed si tu l'achetes c'est un char qui te feras sourire a chaque fois que tu va vouloir entreprendre un depassement ou bien accelerer pour le fun .

Les nouveaux models je sais pas pentoute c'est quoi qui brise dessus , mais les anciens les link-kits pi suport a moteur etait faibles , mais c'est seulement ca que j'ai entendu ,

Pour ce qui est de la GTI c'est un autre bon candidat , mais selon moi , pour ce que tu as , VOLKS demande bien trop cher
pi apart de ca , une Volks c'est vraiment pas un des chars les plus fiables

Tu es dû pour aller refaire tes devoirs et t'informer comme il faut.

On ne parle pas de VW au complet là, on parle de la GTI. Et cette voiture est ce que VW fait de mieux dans le moment. Va voir un peu partout sur internet, il n'y a vraiment pas grand chose à redire.

Il y a une dizaine d'année, jamais j'aurai cru acheter un VW, mais faut croire que les temps change!!

Oui la voiture coûte cher, mais je sais aujourd'hui que tu en as plus pour ton argent quand tu ne vas pas trop dans le jeu des options. C'est une petite sportive premium, la qualité en général est supérieur à ce qui se fait dans la catégorie. Son seul vrai défaut à mes yeux, c'est la puissance, Elle est suffisante, mais maudit que tu aimerais en avoir plus!!! Le boost devrait être à 18 psi d'origine. Rendu là, la speed3 est en arrière, ainsi que certaines autres sportives.

Mais avec toutes les options, ça monte à 40K, et là, le prix est pas mal moins justifiable.

guy_geo
05/05/2012, 14h50
Une chip à 500$ pour reflasher l'ECU sur la GTI, pis 250hp et 260lb/ft de torque.

Gigabyte519
05/05/2012, 14h57
Des voitures comme ca,quan la garanty est passé et que tu as fini de payé le pret.
Tu fais blindé le moteur,modifie la suspention etc
Ou tu vend quan la garanty est plus bonne et que tu as fini de payé ou presque...

TORAK
05/05/2012, 15h34
Une chip à 500$ pour reflasher l'ECU sur la GTI, pis 250hp et 260lb/ft de torque.

Monte un peu plus le torque ;)

Plus précisément, pour Unitronics, selon le graphique de dyno :

248.7hp
283.4lbs de torque
à 16.2 de boost

Et cela, pour 550$ de plus...

http://www.unitronic-chipped.com/ecu-tuning/Volkswagen-Golf-GTI-MK6-20L-TSI-2011-2012

Pour quelques dollars de plus, tu as le stage 1+. Il faut rouler avec du gaz 94 octane pour avoir toute la puissance, mais ce n'est pas nécessaire, tu peux rouler avec du 91 sans problème.

TORAK
05/05/2012, 15h37
Des voitures comme ca,quan la garanty est passé et que tu as fini de payé le pret.
Tu fais blindé le moteur,modifie la suspention etc
Ou tu vend quan la garanty est plus bonne et que tu as fini de payé ou presque...

Pas nécessaire de blinder le moteur ou quoi que ce soit du genre quand tu augmentes de façon raisonnable la puissance.

On ne parle pas d'une vivic de 400whp non plus là.

Pour la garantie, plusieurs concessionnaires ne sont pas contre la chip. Il faut seulement le mentionner, sinon ils pourraient reflasher ton ECU et tu perdras tout (tu peux faire reflasher stage 1 gratuitement si ça arrive).

Ps3alltheway
05/05/2012, 22h13
Gti ou pas , un moteur turbo passer 100 000 km je trust pas ca .
Anyways tu met une chip la-dedans pi bye bye ta garantie

Dr Duke
05/05/2012, 22h40
Gti ou pas , un moteur turbo passer 100 000 km je trust pas ca .
Anyways tu met une chip la-dedans pi bye bye ta garantie

Drette de meme ...tu gardes pas ca comme tu garde une Corolla , fas que tant qu'a perdre ta garantie , aussi bien de prendre un char qui tire comme tu veux out du showroom ...

TORAK
05/05/2012, 23h44
Gti ou pas , un moteur turbo passer 100 000 km je trust pas ca .
Anyways tu met une chip la-dedans pi bye bye ta garantie

Va voir ce que j'ai écrit plus haut : il y a certains concessionnaires qui le tolère. Si tu me crois pas, ben va voir sur les forums.

Je pense que tu es mal informé sur les moteurs turbos d'aujourd'hui, la technologie est plus safe qu'avant. Mais si tu parles de l'usagé, c'est autre chose : ^tu ne sais pas si le premier conducteur était un ti-coune qui clanchait tout le temps ou non.

Sames
06/05/2012, 08h58
Les gars, les gars, les gars...

Ceux qui ont le plus de problèmes avec les VW sont ceux qui n'en ont jamais eu.

Lâchez moi ça les turbos plus bons après 100 000km. Si tu sais conduire un turbo, c'est aussi fiable que n'importe quelle autre voiture. Regardez ma Jetta, elle a un turbo (OMFG!!!) qui a 254 600 km. Mon oncle a un TDI 2002 de 435 000km (je prends une photo de l'odomètre si vous me croyez pas) et le turbo est d'origine. C'est pas différent avec un moteur à gaz, si c'est bien conduit.

Et TORAK, le 2.0T TSI est plus fiable que le FSI, mais une fois que tu as changé la DV, la PCV et la cam follower (tous des rappels de Audi sur ma A4), t'as plus de problèmes de consommation d'huile (ça, c'est si t'en avais avant). Il ne te reste que la timing belt à tous le 170 000km. Honnêtement, c'est pas si pire que ça.

Les allemandes en général, c'est pas aussi briseux que tous le monde le prétend. C'est peut-être pas une Camry, mais c'est pas si pire que ça.

TORAK
06/05/2012, 09h51
Et TORAK, le 2.0T TSI est plus fiable que le FSI, mais une fois que tu as changé la DV, la PCV et la cam follower (tous des rappels de Audi sur ma A4), t'as plus de problèmes de consommation d'huile (ça, c'est si t'en avais avant). Il ne te reste que la timing belt à tous le 170 000km. Honnêtement, c'est pas si pire que ça.

Oui, exact, mais ce sont toutes des petites choses que le TSI a réglé. Je ne dis pas que le FSI est un mauvais moteur (ou son upgrade, le TFSI), mais le TSI lui est supérieur au niveau de la fiabilité. Tu n'as rien à y toucher pour que ce soit considérer comme très fiable.

Le Clown
06/05/2012, 10h08
Gti ou pas , un moteur turbo passer 100 000 km je trust pas ca .
Anyways tu met une chip la-dedans pi bye bye ta garantie

Plusieurs constructeur offrent maintenant des moteurs turbo-compressé dans plusieurs de leurs modèles et plusieurs emboîteront le pas prochainement... Justement parce que ça doit être fiable..

Au niveau de la garanties, je ne sait pas! Une chose est certaine, tu peut aussi faire chiper un moteur qui n'a pas de turbo et aussi dire Bye Bye à ta garantie...

Saintor
06/05/2012, 11h36
Lâchez moi ça les turbos plus bons après 100 000km. Si tu sais conduire un turbo, c'est aussi fiable que n'importe quelle autre voiture. Regardez ma Jetta, elle a un turbo (OMFG!!!) qui a 254 600 km. Mon oncle a un TDI 2002 de 435 000km (je prends une photo de l'odomètre si vous me croyez pas) et le turbo est d'origine. C'est pas différent avec un moteur à gaz, si c'est bien conduit
.

N'empêche que c'est une épée de Damoclès à long terme que je me passerais.

J'ai eu 3 voitures turbo. J'aimerais mieux ne plus en avoir (malgré la mode des enviro-freaks).

Boud
06/05/2012, 18h28
Les gars, les gars, les gars...

Ceux qui ont le plus de problèmes avec les VW sont ceux qui n'en ont jamais eu.



En tout cas, 2 filles au bureau avec des Golf 2011 2.5L qui ne start pas, au garage depuis 2 mois et VW incapable de réparer, VW propose de casser leurs baux de location...avec pénalités bien-sur. Pas fort en 2012.

Sames
06/05/2012, 18h48
En tout cas, 2 filles au bureau avec des Golf 2011 2.5L qui ne start pas, au garage depuis 2 mois et VW incapable de réparer, VW propose de casser leurs baux de location...avec pénalités bien-sur. Pas fort en 2012.

Jamais dit qu'elles étaient infaillibles non plus. Effectivement, assez ordinaire en 2012.

Toutefois, il faut éviter de tomber dans les cas individuels, parce qu'on en finit plus, toutes marques confondues.

Frange
06/05/2012, 19h24
Le moteur TDI de VW est pas tuable à ce que j'entends souvent dire.

jaimeleschars
06/05/2012, 21h13
Le moteur TDI de VW est pas tuable à ce que j'entends souvent dire.
Les anciens peut-être mais le nouveau a des problèmes de condensation qui se forme dans les tuyaux d'intercooler l'hiver. Parfois c'est même assez pour geler et obstruer complètement, il y a même eu des cas de moteurs avec les rods crochis. Apparemment que le problème est plus ou moins réglé...

guy_geo
07/05/2012, 07h14
ChippeR un moteur atmo c de l'argent gaspillé pour rien!
Le FSI. Est effectivement plus fiable quel'ancien TSI.

TORAK
07/05/2012, 12h35
ChippeR un moteur atmo c de l'argent gaspillé pour rien!
Le FSI. Est effectivement plus fiable quel'ancien TSI.

C'est l'inverse ;)

guy_geo
08/05/2012, 11h17
Oups.. Ma GTI avait donc le FSI, ma Eos le TSI.. Sorry:)Chipper un moteur a induction (turbo ou suopercharged) c ok, pas un moteur N/A (normally aspirated).
Si tu as de l'$$ à gaspiller, chip une Fiesta, une Fit, une Civic... pas grand HP à aller chercher; tant qu'à ça, chippe un moteur de tondeuse à gazon, tu verras une différence....8)

Dave
10/05/2012, 11h06
en tout cas, dans le cas de la speed, je chipperais pas ça... ça vibre pas mal comme moteur... augmente le boost et c'est une bombe à retardement...

Slammer
10/05/2012, 11h39
en tout cas, dans le cas de la speed, je chipperais pas ça... ça vibre pas mal comme moteur... augmente le boost et c'est une bombe à retardement...

meme probleme avec Subaru!!!

Dave
10/05/2012, 14h46
meme probleme avec Subaru!!!

je ne suis pas ingénieur mais on dirait qu'à moins de mettre de la technologie très poussée qui implique des prix de ventes très élevé (porche turbo, GTR, Mercedes AMG...), il semble difficile de faire des moteurs turbo avec des chambres de combustion supérieur à ,5l sans que le moteur soit très vibreux et plutôt dangereux au niveau de la fiabilité.

Probablement pas pour rien que quasiment tous les constructeurs se limitent maintenant au 2l turbo. je peux me tromper mais ça ne semble pas un hasard... j'ai pas encore eu de bon commentaire sur les moteur 4 pistons turbo de plus de 2l...

jaimeleschars
10/05/2012, 15h07
Probablement pas pour rien que quasiment tous les constructeurs se limitent maintenant au 2l turbo. je peux me tromper mais ça ne semble pas un hasard... j'ai pas encore eu de bon commentaire sur les moteur 4 pistons turbo de plus de 2l...
Même les H4 2.0L WRX dans le temps supportaient bien les modifications. Beaucoup plus fiable que les 2.5 d'ailleurs!

Tijo
10/05/2012, 17h45
Oups.. Ma GTI avait donc le FSI, ma Eos le TSI.. Sorry:)Chipper un moteur a induction (turbo ou suopercharged) c ok, pas un moteur N/A (normally aspirated).
Si tu as de l'$$ à gaspiller, chip une Fiesta, une Fit, une Civic... pas grand HP à aller chercher; tant qu'à ça, chippe un moteur de tondeuse à gazon, tu verras une différence....8)

Certain V8 n/a réagisse bien a une chip, même chose dans le cas du K20 chez Honda.
Mais sinon en gros tu as parfaitement raison.

Tijo
10/05/2012, 17h46
je ne suis pas ingénieur mais on dirait qu'à moins de mettre de la technologie très poussée qui implique des prix de ventes très élevé (porche turbo, GTR, Mercedes AMG...), il semble difficile de faire des moteurs turbo avec des chambres de combustion supérieur à ,5l sans que le moteur soit très vibreux et plutôt dangereux au niveau de la fiabilité.

Probablement pas pour rien que quasiment tous les constructeurs se limitent maintenant au 2l turbo. je peux me tromper mais ça ne semble pas un hasard... j'ai pas encore eu de bon commentaire sur les moteur 4 pistons turbo de plus de 2l...

Un moteur turbo de grande puissance qui est très fiable dans les voitures abordables aussi surprenant que sa puisse paraître cé le 2.4l du srt4 dans le Dodge. Cé fiable et solide comme le rock et sa prend bien les modifications.

jaimeleschars
10/05/2012, 17h53
Un moteur turbo de grande puissance qui est très fiable dans les voitures abordables aussi surprenant que sa puisse paraître cé le 2.4l du srt4 dans le Dodge. Cé fiable et solide comme le rock et sa prend bien les modifications.
C'est vrai! Moteur pratiquement indestructible. C'est le reste du char qui vaut pas de la shnoute!

TORAK
10/05/2012, 19h26
ET puis Dave, l'as-tu essayé la GTI? ;)

Dave
11/05/2012, 11h12
ET puis Dave, l'as-tu essayé la GTI? ;)

ça va aller dans le courant de l'année... Faut que je me déplace de 100km pour le faire...

Dave
11/05/2012, 11h38
Un moteur turbo de grande puissance qui est très fiable dans les voitures abordables aussi surprenant que sa puisse paraître cé le 2.4l du srt4 dans le Dodge. Cé fiable et solide comme le rock et sa prend bien les modifications.

je pense que ce moteur là est bati tout de fonte ou presque...

TORAK
11/05/2012, 14h02
ça va aller dans le courant de l'année... Faut que je me déplace de 100km pour le faire...

come on.... 100km.....comme si c'est beaucoup....pour l'entretien ça peut être chiant, mais pour ma part, rien pentoute après 20000km alors

Gigabyte519
11/05/2012, 19h57
come on.... 100km.....comme si c'est beaucoup....pour l'entretien ça peut être chiant, mais pour ma part, rien pentoute après 20000km alors

Esque c'est une 2012 ta GTI?

TORAK
12/05/2012, 10h18
Esque c'est une 2012 ta GTI?

non, une 2011.

C'est pratiquement la même chose. Les différences se résument à de différents mags de 18 pouces, les headlights avec les LED pour DRL, l'entrée sans clé et la possibilité de désactiver complétement le système de stabilité........tous des goodies que j'aurai finalement aimé :(

Gigabyte519
12/05/2012, 11h41
non, une 2011.

C'est pratiquement la même chose. Les différences se résument à de différents mags de 18 pouces, les headlights avec les LED pour DRL, l'entrée sans clé et la possibilité de désactiver complétement le système de stabilité........tous des goodies que j'aurai finalement aimé :(

A oui ,je savais meme pas que elle étais sens clé comme la Focus.
Mais ca reste que tu as une belle voiture,
Je voulais savoir ci tu as eu des trouble avec depuis que tu la.

TORAK
12/05/2012, 13h33
A oui ,je savais meme pas que elle étais sens clé comme la Focus.
Mais ca reste que tu as une belle voiture,
Je voulais savoir ci tu as eu des trouble avec depuis que tu la.

Juste un globe de flasher dans les premier km.... Probablement un globe echappé par terre lors de l'assemblage. Rendu à un peu pus de 20000km, aucun trouble. J'habite dans un quartier de maison neuve et ce n'est pas encore asphalté, donc la route assez maganée en général... Ça m'a pas causé des craquements jusqu'à date!!

Le plus chiant, c'est quelle est souvent sale à cause de ça mais bon, j'essais de prendre mon mal en patience.

Gigabyte519
12/05/2012, 19h47
Juste un globe de flasher dans les premier km.... Probablement un globe echappé par terre lors de l'assemblage. Rendu à un peu pus de 20000km, aucun trouble. J'habite dans un quartier de maison neuve et ce n'est pas encore asphalté, donc la route assez maganée en général... Ça m'a pas causé des craquements jusqu'à date!!

Le plus chiant, c'est quelle est souvent sale à cause de ça mais bon, j'essais de prendre mon mal en patience.

Oui ca doit faire chier pas mal,l'auto toujours sal et elle est neuf ou presque.

DUB666
12/05/2012, 20h13
Bon, dites moi pas que les bi xenon c'est comme un ipad. Ça sert à rien mais une fois qu'on y touchr on peutnplus s'en passer....;)

Sames
12/05/2012, 23h31
Bon, dites moi pas que les bi xenon c'est comme un ipad. Ça sert à rien mais une fois qu'on y touchr on peutnplus s'en passer....;)

T'as tout compris!

TORAK
12/05/2012, 23h32
Bon, dites moi pas que les bi xenon c'est comme un ipad. Ça sert à rien mais une fois qu'on y touchr on peutnplus s'en passer....;)

Ça sert pas à rien.......ça éclaire mieux, c'est tout. C'est pas essentiel, mais c'est un avantage et à mes yeux, un must.

jaimeleschars
12/05/2012, 23h33
Bon, dites moi pas que les bi xenon c'est comme un ipad. Ça sert à rien mais une fois qu'on y touchr on peutnplus s'en passer....;)
Ça sert pas à rien... Ça éclaire pas mal mieux.

Dave
14/05/2012, 12h08
come on.... 100km.....comme si c'est beaucoup....pour l'entretien ça peut être chiant, mais pour ma part, rien pentoute après 20000km alors

lol... non, ce que je veux dire, c'Est que j'ai pas encore le temps de me déplacer, j'ai un bébé de 6 semaines à la maison là.

et je ne suis pas trop pressé de tomber en amour, y'a pas mal de bagnole qui vont de remplacer dans le prochain 18 mois et j'aimerais avoir la chance de les considérer, sans parler que j'aimerais finir de payer ma 6 et que je me sens dans un floue professionnel/vie familiale en ce moment.. je veux passer au travers deux- trois étapes avant de faire un move... là, je magasine seulement pour plus tard... et la GTI sera surement une voiture très sérieuse, donc je la garde pour quand je serai plus sérieux dans mes démarches.

La speed3, c,était de la curiosité... rien de réellement sérieux.