PDA

Voir la version complète : Ventes Canada avril 2012



ediezel
01/05/2012, 19h34
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

En baisse de 1.4% overall Oups.... Que se passe t'il ???
Donc mars-avril pas vargeux....

Bims
01/05/2012, 21h46
Wow ya encore des acheteurs de SAAB??? Faut croire qu'ils ne sont pas soit logique ou n'ont pas lu les nouvelles depuis belle lurette.

BMW - faut croire que la nouvelles series3 ne pogne pas, attendons les x-drive...
Chrysler, hmmm Surprenant
Land Rover evoque succès!
Kia kicks ass., go figure
Mercedes????

jaimeleschars
01/05/2012, 22h22
Suzuki dort profondément... On se demande même s'ils sont morts... Ils perdent même le peu de ventes qu'ils avaient pu s'arracher...

vstar
02/05/2012, 06h10
Chrysler Canada est # 1 et chez nos voisins du sud ca va bien aussi.

http://online.wsj.com/mdc/public/page/2_3022-autosales.html

vtec
02/05/2012, 06h58
pogne autant que walmart

Gigabyte519
02/05/2012, 07h09
Tout les américaines,chrysler,ford,gm
ce vendre bien

Slammer
02/05/2012, 08h07
Suzuki dort profondément... On se demande même s'ils sont morts... Ils perdent même le peu de ventes qu'ils avaient pu s'arracher...

Suzuki vient t'ouvrir un dealer a Granby...ca va p-e aider ahahahah!!!

DUB666
02/05/2012, 08h21
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

En baisse de 1.4% overall Oups.... Que se passe t'il ???
Donc mars-avril pas vargeux....

Beaucoup de monde ont changé en janvier février. Ford et gm reculent

GRISSOM
02/05/2012, 09h41
Beaucoup de monde ont changé en janvier février. Ford et gm reculent

Je le disais justement dans un autre topic de ventes du mois (fevrier je crois), en posant la question de savoir si le fait d'avoir eu un hiver très doux sans beaucoup de neige n'a pas poussé les gens à anticiper leurs achats initialement prévu pour le printemps...

... mais c'est passé sous silence. :D

TORAK
02/05/2012, 10h16
Tout les américaines,chrysler,ford,gm
ce vendre bien

Pourquoi ça serait autrement, ils sont quand même sur leur terre.....

DUB666
02/05/2012, 12h46
Pourquoi ça serait autrement, ils sont quand même sur leur terre.....

Parce qu'ils n'ont rien de bien intéressant dans leurs lineup...à part des pick up. Les gens en général achètent n'importe quoi. Les constructeurs américains font une bonne job de marketing. Thats it.

Slammer
02/05/2012, 13h01
bien beau la job de marketing mais surment pas les vendeurs de Chrysler qui mettent un gun sur la tete du client pour qu'il achetes!!!!

Donc, faut croire que ca repondre a un critere d'une majorite d'acheteur!!!

Ti-nos
02/05/2012, 13h23
Hyundai et Kia ont encore des beaux chiffres.

Ti-nos
02/05/2012, 13h26
Pour Chrysler c'est de plus en plus amélioré comme produit, mais c'est la même chose pour les autres américains. Alors c'est normal que les ventes s'améliore, je regarde plus Kia qui commence à prendre de la place assez rapidement.

DUB666
02/05/2012, 14h51
bien beau la job de marketing mais surment pas les vendeurs de Chrysler qui mettent un gun sur la tete du client pour qu'il achetes!!!!

Donc, faut croire que ca repondre a un critere d'une majorite d'acheteur!!!

Nah ! La majorité des gens achètent n'importe quoi, n'importe comment. C'est pour ça que walmart fonctionne au max et c'est pour ça que des milliers de personnes déposent leurs économies dans un cpg à 1% sans s'informer. Même chose avec leur hypothèque. C'est débile le nombre de gens qui ne magasinnent pas les taux....

Encore une fois, c'est quoi le break down auto/pick up chez les trois grands ? Plus de 50% des ventes totales c'est des trucks. Et qui vend des trucks ? Si on enlève les camions, les américains sont probablement en bas des japonais....

TORAK
02/05/2012, 15h10
Nah ! La majorité des gens achètent n'importe quoi, n'importe comment. C'est pour ça que walmart fonctionne au max et c'est pour ça que des milliers de personnes déposent leurs économies dans un cpg à 1% sans s'informer. Même chose avec leur hypothèque. C'est débile le nombre de gens qui ne magasinnent pas les taux....

Encore une fois, c'est quoi le break down auto/pick up chez les trois grands ? Plus de 50% des ventes totales c'est des trucks. Et qui vend des trucks ? Si on enlève les camions, les américains sont probablement en bas des japonais....

N'oublie pas les flottes.....une chance qu'ils ont les flottes.... Sinon ça risquerait plus de couler que de "flotter".

DUB666
02/05/2012, 15h17
N'oublie pas les flottes.....une chance qu'ils ont les flottes.... Sinon ça risquerait plus de couler que de "flotter".

Voilà. Pick up + flottes.....Sérieusement à part les Ram, les grand caravan et les Jeep. Vous en voyez beaucoup de chrysler récents sur la route ? Et je suis pas certains qu'il y a beaucoup plus de Fusion que de Camry et de Accord d'immatriculée.

Dans les compactes, il se vend combien de cruze comparativement aux civic, corolla et les hyundai ?

Ti-nos
02/05/2012, 15h17
Donc pas de truck, ça coule.

Dave
02/05/2012, 16h16
Voilà. Pick up + flottes.....Sérieusement à part les Ram, les grand caravan et les Jeep. Vous en voyez beaucoup de chrysler récents sur la route ? Et je suis pas certains qu'il y a beaucoup plus de Fusion que de Camry et de Accord d'immatriculée.

Dans les compactes, il se vend combien de cruze comparativement aux civic, corolla et les hyundai ?

euh... le gros des ventes aux flottes, c'est les pick up... flotte égal les ventes non aux particuliers... des pick up F, c'est pas ça qui manque...

come on les gars... ils vendent aux flottes parce qu'ils dominent le marché du pick up... et d'applomb, sans parler de la vans commerciales et industrielles..

Slammer
02/05/2012, 16h17
Toyota, Hyundai, Nissan et meme VW ont commence a vendrent beaucoup au flottes!!!!

jaimeleschars
02/05/2012, 16h29
Suzuki vient t'ouvrir un dealer a Granby...ca va p-e aider ahahahah!!!
70% d'augmentations sur les ventes annuelles! :lol:

DUB666
02/05/2012, 16h42
euh... le gros des ventes aux flottes, c'est les pick up... flotte égal les ventes non aux particuliers... des pick up F, c'est pas ça qui manque...

come on les gars... ils vendent aux flottes parce qu'ils dominent le marché du pick up... et d'applomb, sans parler de la vans commerciales et industrielles..

C'est ce que je dis. Ils sont les seuls à faire des bons pick-up et ils en vendent une pocheté. Dans le fond, flottes ou pas on s'en fou. Le résultat est que les américains on juste des pick-up comme véhicules intéressants dans leur line up. Mon point est que ça fausse les données. Est-ce que les SUV sont dans les lights Trucks ?

Slammer
02/05/2012, 17h04
les americains fond aussi de bonne inter....c'est dans les compact leur point faible!!!

TORAK
02/05/2012, 18h16
les americains fond aussi de bonne inter....c'est dans les compact leur point faible!!!

DEs bonnes inter.................... tu pousses fort là. Une chance que la nouvelle Fusion arrive, l'actuelle est plutôt vieillissante. La Malibu, un gros bof. Pour les Chrysler, ça vaut tu vraiment la peine d'en parler?

Gigabyte519
02/05/2012, 18h24
Fusion a de bonne vente,focus,fiesta,
C'est pas dans le top mais c'est bien

DUB666
02/05/2012, 19h43
Fusion a de bonne vente,focus,fiesta,
C'est pas dans le top mais c'est bien

Oui, c'est des autos correctes. Tout ce que je dis, c'est que si on enlève les pick up, les américains ne vendent pas plus de char que les autres (honda, toyota, Kia et Hyundai). Rien à voir avec le fait qu'on est en amérique.

Gigabyte519
02/05/2012, 20h30
Oui Ford vend des pick up comme des tablette de chocolat,
C'est le véhicule le plus vendu en Amérique du sud et nord,
Le plus vendu tout cour je crois,

Francis F
02/05/2012, 20h37
Fais le contraire, enlève les chars des chiffres de japonais, tu vas voir que c'est faible en pick-up. J'ai pas le temps de chercher les chiffres des autres, mais sur les 539 000 unités YTD de Chrysler US, il y a 91000 pick-up.

Si j'additionne 200, 300, Charger, Avenger et Journey ensemble, c'est 142 700 unités. Les van 84000 unités. Donc le reste (Les Jeep et autres VUS): 221 000 unités.

Moi je trouve ça pas mal diversifié. Je vois pas où est le problème de vendre à peu près égal dans chaque catégorie.

Je ne vois pas de problème là moi non plus. Surtout qu'avec les règles CAFE actuelles, les constructeurs classent systématiquement tout dans les camions. La Dodge Magnum était un camion. Le Subaru Outback en est un. On voit le ridicule. Mais si on additionne tous les "camions" des américains, on arrive à 1/3 auto et 2/3 camions. Ça parait disproportionné, mais si on considère que la moitié des camions sont des minivans et des SUV, le plus souvent basés sur des voitures, ça remet les choses à leur place.

Gigabyte519
02/05/2012, 20h47
j'avous

marmotte31
02/05/2012, 21h47
SI on enlève les flottes, SI on enlève les camions, SI SI SI... je veux pas gâcher votre fun, mais les 3 constructeurs américains les ont vendus pareille ces véhicules là... choses que les autres constructeurs n'ont pas fait.

DUB666
02/05/2012, 22h25
Je ne vois pas de problème là moi non plus. Surtout qu'avec les règles CAFE actuelles, les constructeurs classent systématiquement tout dans les camions. La Dodge Magnum était un camion. Le Subaru Outback en est un. On voit le ridicule. Mais si on additionne tous les "camions" des américains, on arrive à 1/3 auto et 2/3 camions. Ça parait disproportionné, mais si on considère que la moitié des camions sont des minivans et des SUV, le plus souvent basés sur des voitures, ça remet les choses à leur place.

Effectivement, ça change toute la donne

mathieu k
02/05/2012, 22h34
selon moi, pour expliquer le succès des marques américaines, la phrase à retenir c'est : les gens achètent n'importe quoi !

mais faut aussi se dire que pour le commun des mortels, un char c'est un paiement sur roues qui mène du point a au point b, genre de la ville à la banlieue aller-retour, that's it.

les exceptions américaines, hors pick-up, toujours selon mon humble moi : mustang, challenger, maybe la nouvelle focus et fusion..pis, pis...ben, je cherche encore...!

Slammer
03/05/2012, 08h17
selon moi, pour expliquer le succès des marques américaines, la phrase à retenir c'est : les gens achètent n'importe quoi !

mais faut aussi se dire que pour le commun des mortels, un char c'est un paiement sur roues qui mène du point a au point b, genre de la ville à la banlieue aller-retour, that's it.

les exceptions américaines, hors pick-up, toujours selon mon humble moi : mustang, challenger, maybe la nouvelle focus et fusion..pis, pis...ben, je cherche encore...!

c'est quoi cette mentalite la de rabaisser le monde???

je connais autant de personne qui sont content de leur americaine et j'en connais autant qui deteste leur japonaise....dans le deuxieme cas, tu leur dit quoi???

Joe 123
03/05/2012, 11h00
J'ai roulé 9 voitures américaines à date dans ma vie, une Coréenne et une Japonaise. La Japonaise (626 ES 1993) était loin d'être la meilleure du lot.

Tant qu'une voiture répond à nos besoins et qu'elle offre une fiabilité et un confort de bon aloi, je vois pas en quoi c'est n'importe quoi.

Si les japonais étaient au top des palmarès, tu dirais quoi? Les gens sont intelligents? La suprématie de la fiabilité japonaise est terminée. Les gens s'en sont rendu compte et comme ces produits manquent de saveur, plusieurs passent leur tour.

Disons que Mazda est une des pires marques japonaises en terme de fiabilité et durabilité...Les sondages le prouve...Ça fait presque 20 ans que mon frère en possède et il a TOUJOURS eu des problèmes avec ses voitures...Le pire il continue à acheter cette marque!!!

Francis F
03/05/2012, 11h38
c'est quoi cette mentalite la de rabaisser le monde???

je connais autant de personne qui sont content de leur americaine et j'en connais autant qui deteste leur japonaise....dans le deuxieme cas, tu leur dit quoi???

Il ne rabaisse pas le monde, il est juste pas assez politically correct. Tu achètes pas une Caravan parce que tu l'aimes, tu l'achètes parce que c'est pas cher. Même chose pour une Chrysler 200, une Chevrolet Impala, etc. D'aillerus, ce sont souvent des voitures de flottes. Un passionné va choisir autre chose.

Maintenant, les américains, surtout Ford, produisent des voitures bien plus intéressantes qu'avant. Mais la réputation n'est pas toujours là. Le meilleur exemple, la Civic et la Corolla se vendent bien. Sans aucune raison. Ce sont des véhiules ennuyeux qui vivent sur une réputation usurpée. Fiable oui, mais un produit somme toute très moyen et très peu intéressant. Ennuyeux et terne.

Slammer
03/05/2012, 11h39
Disons que Mazda est une des pires marques japonaises en terme de fiabilité et durabilité...Les sondages le prouve...Ça fait presque 20 ans que mon frère en possède et il a TOUJOURS eu des problèmes avec ses voitures...Le pire il continue à acheter cette marque!!!

si ses problemes ne depasse pas sa satisfaction generale du vehicule lui-meme...il est ou le probleme? J'ai deja eu une auto qui m'a donner un gros 0 problemes mais j'haisait sa conduite en generale....alors, entre les deux, je prefere une voiture qui me donne satisfaction derriere le volant et d'avoir quelques troubles que le contraire :)

Slammer
03/05/2012, 11h47
Il ne rabaisse pas le monde, il est juste pas assez politically correct. Tu achètes pas une Caravan parce que tu l'aimes, tu l'achètes parce que c'est pas cher. Même chose pour une Chrysler 200, une Chevrolet Impala, etc. D'aillerus, ce sont souvent des voitures de flottes. Un passionné va choisir autre chose.

Maintenant, les américains, surtout Ford, produisent des voitures bien plus intéressantes qu'avant. Mais la réputation n'est pas toujours là. Le meilleur exemple, la Civic et la Corolla se vendent bien. Sans aucune raison. Ce sont des véhiules ennuyeux qui vivent sur une réputation usurpée. Fiable oui, mais un produit somme toute très moyen et très peu intéressant. Ennuyeux et terne.

eueueue...pour les mini-van, c'est le probleme en generale, peut importe la marque...t'achete pas ca parceque tu aimes ca, t'achetes celle que t'aime le plus, tout simplement. Pas necessairement la moins cher :P

Et pour le reste, peu importe le vehicule que tu achetes, pas ca qui va faire de toi un meilleur passionne qu'un autre.

Toi, t'a bien un char de vieux a chapeau, t'es pas plus intelligent a cause de ca...tu l'as achetes car elle repondais a ton besoin et que tu l'aimes :P C'est ca l'important :P

Il y a bien des conducteur de Porsche, Ferrai qui en connaissent rien en voiture a comparer d'un conducteur de Caravan :P

Dave
03/05/2012, 12h14
C'est ce que je dis. Ils sont les seuls à faire des bons pick-up et ils en vendent une pocheté. Dans le fond, flottes ou pas on s'en fou. Le résultat est que les américains on juste des pick-up comme véhicules intéressants dans leur line up. Mon point est que ça fausse les données. Est-ce que les SUV sont dans les lights Trucks ?

oui... light truck !

Francis F
03/05/2012, 12h15
Je pense pas que ce soit le manque de choix ou le prix qui explique le succès des américains, d'ailleurs, ils sont maintenant pas moins cher du tout.

Soyez assez honnêtes pour dire que c'est l'offre améliorée des américains qui explique leurs ventes. Sinon, on se demandera pas qui ne connait rien en automobile...

Ce sont les deux éléments à la fois. En fonction des modèles. Chez Chrysler, c'est le prix avant tout qui attire. Avec évidement la disparition de l'incertitude sur la survie à court terme de la compagnie. Chez GM, tu as un mélange des deux. Médiocrité de l'Impala, du Colorado et de quelques autres véhicules, avec de bonnes progressions comme la Cruze, la Sonic, la Malibu, Buick... Chez Ford, c'est la qualité qui prime. Les vieux modèles sont tous disparus. Il ne reste que quelques Escape en stock.

Maintenant, c'est quoi qui fait vendre les japonais ? Dans bien des cas, c'est uniquement la réputation. Qui peut bien accepter des produits comme la Civic ou la Corolla alors que les Américains offrent une Cruze ou surtout une Focus qui sont largement supérieurs ? Qui peut bien songer à une Camry ou une Altima alors que les Américains offrent une Malibu ou une Fusion (future) de beaucoup supérieures ?

C'est probablement pour ça que les ventes de Volkswagen ne cessent de monter en Amérique. VW s'est attaqué à Toyota. La nouvelle Passat est un succès. La Jetta aussi. Va juste falloir que le prochain Tiguan vise directement les Rav4, CR-V et compagnie. À moyen terme, VW risque de prendre pas mal d'expansion en Amérique.

Au niveau des marques de luxe, les japonais sont dans une mauvaise passe. Acura est presque morte. Infiniti fait dans le kitch kétaine et ça n'a jamaia réellement pogné. Pendant ce temps, Cadillac fait de beaux efforts pour présenter des produits intéressants et originaux. Et surtout rigoureux. Ce que les acheteurs de voitures de luxe veulent. BMW, Audi et Mercedes ne cessent de voir leurs ventes monter. Il n'y a que Lexus qui résiste de peine et de misère.

Il va falloir que les japonais revisent leur copie rapidement. Ils sont en train d'arriver au point où les Américains se sont plantés. À la différence qu'ils ne font pas dans les clônes et que leurs finances sont plus saines.

Dave
03/05/2012, 12h19
Chrysler : le prix pour la caravan et le journey...

l'originalité sur le reste, incluant le Ram et le Wrangler.

Slammer
03/05/2012, 12h51
Ce sont les deux éléments à la fois. En fonction des modèles. Chez Chrysler, c'est le prix avant tout qui attire. Avec évidement la disparition de l'incertitude sur la survie à court terme de la compagnie. Chez GM, tu as un mélange des deux. Médiocrité de l'Impala, du Colorado et de quelques autres véhicules, avec de bonnes progressions comme la Cruze, la Sonic, la Malibu, Buick... Chez Ford, c'est la qualité qui prime. Les vieux modèles sont tous disparus. Il ne reste que quelques Escape en stock.

Maintenant, c'est quoi qui fait vendre les japonais ? Dans bien des cas, c'est uniquement la réputation. Qui peut bien accepter des produits comme la Civic ou la Corolla alors que les Américains offrent une Cruze ou surtout une Focus qui sont largement supérieurs ? Qui peut bien songer à une Camry ou une Altima alors que les Américains offrent une Malibu ou une Fusion (future) de beaucoup supérieures ?

C'est probablement pour ça que les ventes de Volkswagen ne cessent de monter en Amérique. VW s'est attaqué à Toyota. La nouvelle Passat est un succès. La Jetta aussi. Va juste falloir que le prochain Tiguan vise directement les Rav4, CR-V et compagnie. À moyen terme, VW risque de prendre pas mal d'expansion en Amérique.

Au niveau des marques de luxe, les japonais sont dans une mauvaise passe. Acura est presque morte. Infiniti fait dans le kitch kétaine et ça n'a jamaia réellement pogné. Pendant ce temps, Cadillac fait de beaux efforts pour présenter des produits intéressants et originaux. Et surtout rigoureux. Ce que les acheteurs de voitures de luxe veulent. BMW, Audi et Mercedes ne cessent de voir leurs ventes monter. Il n'y a que Lexus qui résiste de peine et de misère.

Il va falloir que les japonais revisent leur copie rapidement. Ils sont en train d'arriver au point où les Américains se sont plantés. À la différence qu'ils ne font pas dans les clônes et que leurs finances sont plus saines.

j'aime mieux cette analyse la que celle ou tu resume ca a la passion des chars :)

Mais bon, disons que pour VW, baisser la qualite de la Jetta, ca leur a aide beaucoup....mais reste que tu peux etre un passionne si t'achetes ca pareil :P

Dave
03/05/2012, 14h20
Trop simpliste:

Il se vend actuellement 6000 Journey mensuel. Charger, 8000 mensuel, 300 aussi (pas de rabais là-dessus). Grand Cherokee 12000. Compass et Patriot ensemble 9000 unités. Il se vend aussi autant de Liberty que de Journey. Bref, tous leurs modèles se vendent plutôt bien. Pour certains c'est expliqué par le prix, mais Grand Cherokee, 300, Charger, Durango? Pas donné ça...

lol, je sais que c'est simpliste mais je pense qu'on a pas besoin de faire de grosses analyses chez Chrysler pour réaliser qu'ils aiment se mettre un peu à part dans le marché.

je vois pas gros concurrence à la Charger et à la 300. c'est original et différent. même les compass et patriot, ils sont unique sur le marché en prix et en grosseur... si tu veux pas un gros vus 4 par 4 et avec un prix un peu unique, ils sont seuls

Même le durango, il mise sur la différenciation...

Dave
03/05/2012, 14h35
Je pense pas que ce soit le manque de choix ou le prix qui explique le succès des américains, d'ailleurs, ils sont maintenant pas moins cher du tout.

Soyez assez honnêtes pour dire que c'est l'offre améliorée des américains qui explique leurs ventes. Sinon, on se demandera pas qui ne connait rien en automobile...

Les japonais stagnent, les américains haussent leur qualité et les allemands restent très cher...

en gros... c'est 3 points qui expliquent beaucoup.

jaimeleschars
03/05/2012, 16h00
j'aime mieux cette analyse la que celle ou tu resume ca a la passion des chars :)

Mais bon, disons que pour VW, baisser la qualite de la Jetta, ca leur a aide beaucoup....mais reste que tu peux etre un passionne si t'achetes ca pareil :P
Tu ne peux pas être très passionné et acheter la Jetta actuelle... Ça hurle à propos de cette dernière sur les forums VWlovers en ce moment!

Slammer
03/05/2012, 16h12
je crois plutot que tu ne peux pas etre maniaque de VW ou avoir le signe VW sur le coeur et acheter une Jetta...mais tu peux etre passionne de voiture et te promene en Jetta :P

Pas la meme chose!!!

vstar
03/05/2012, 16h41
Quand même curieux, selon certain quand Chrysler ne vend pas c'est qu'ils fabiquent de la merde. Quand Chrysler vend ce sont les client qui sont idiots ou bien Chrysler qui donne ses chars. Finallement c'est fou le nombre de gens qui ont le "QI" ben plus bas que les deux-trois "bigs cerveaux" du forum :mrgreen::mrgreen: Ca fait pitiééééééé ;-)

Gigabyte519
03/05/2012, 17h29
Ford mise sur la technologie et sur le changement radical,
Leur qualité ce démarque du reste des marques,
Tout les models ont été refais de A a Z.Plus ont avances dans le temp,
plus ils améliores leurs produits et leur fiabilités également.

Chrysler Dodge ,le monde diront bien ce qu'il veulent.
Ca reste un gros pliller dans l'industrie automobile,
Tout comme Ford ils s'améliore sens cesse,
Ils refont le 2.0l et 2.4,80% des pieces sont changés dans ceux ci.
Sens parler de leur nouveau moteur qui sens viend dans la Dart,
Au niveau des gros cylindrés ils sont presque sens reproche.
La finition, ils font de gros éffort comme ont peux le constatés dans la Charger,300,Dart
200,cherokee et j'en passe.

J'ai peut-etre pas le meme opignon que tout le monde ici.
Mais moi je suis Canadien et j'achette américain.
Japonaise,européenne et koréenne font de beau explois.
Mais rien m'enlevera les américaines,Ford,Chrysler-dodge,gm

Je suis peut-etre trop patriotique,mais c'est moi,comme t'en d'autres comme moi.

Gigabyte519
03/05/2012, 17h41
Quand même curieux, selon certain quand Chrysler ne vend pas c'est qu'ils fabiquent de la merde. Quand Chrysler vend ce sont les client qui sont idiots ou bien Chrysler qui donne ses chars. Finallement c'est fou le nombre de gens qui ont le "QI" ben plus bas que les deux-trois "bigs cerveaux" du forum :mrgreen::mrgreen: Ca fait pitiééééééé ;-)

Ben d'accord avec toi et les américaine dans notre propre téritoire,ce font seigné
a blanc par le peuple,ci quil font mieux, ont va leurs trouvé quan meme de quoi a crétiqué.
Pas tout le monde mais une majorité.Comment de fois j,ai vue du monde dire,les américaine
c'est de la merde,les américaine ci et cela,Avec le temp ca semble s'amélioré mais pas assé.
Ca me fruste au plus haut point,mais la je commence a etre content car les ventes semble etre meilleur
que avant,bref ce n'est que moi qui chiale encore une fois loll et pas le seul

DUB666
03/05/2012, 21h40
Bon ok, mettons que chrysler fabrique maintenant des bons chars. Mais il reste qu'à l'exeption des 4X4 (Ram, wrangler, cherokee) leur véhicules sont crissement laids selon mes goûts. Certains aiment pas les subaru moi je tripe. D'autre trippent dodge. Genre un de mes voisins, je pense qu'il est né dans un garage Dodge. Ils ont un challenger, un charger srt, un charger daytona, un néon srt/4 pis un vieux cherokee.

GRISSOM
03/05/2012, 22h00
Ce sont les deux éléments à la fois. En fonction des modèles. Chez Chrysler, c'est le prix avant tout qui attire. Avec évidement la disparition de l'incertitude sur la survie à court terme de la compagnie. Chez GM, tu as un mélange des deux. Médiocrité de l'Impala, du Colorado et de quelques autres véhicules, avec de bonnes progressions comme la Cruze, la Sonic, la Malibu, Buick... Chez Ford, c'est la qualité qui prime. Les vieux modèles sont tous disparus. Il ne reste que quelques Escape en stock.

Maintenant, c'est quoi qui fait vendre les japonais ? Dans bien des cas, c'est uniquement la réputation. Qui peut bien accepter des produits comme la Civic ou la Corolla alors que les Américains offrent une Cruze ou surtout une Focus qui sont largement supérieurs ? Qui peut bien songer à une Camry ou une Altima alors que les Américains offrent une Malibu ou une Fusion (future) de beaucoup supérieures ?

C'est probablement pour ça que les ventes de Volkswagen ne cessent de monter en Amérique. VW s'est attaqué à Toyota. La nouvelle Passat est un succès. La Jetta aussi. Va juste falloir que le prochain Tiguan vise directement les Rav4, CR-V et compagnie. À moyen terme, VW risque de prendre pas mal d'expansion en Amérique.

Au niveau des marques de luxe, les japonais sont dans une mauvaise passe. Acura est presque morte. Infiniti fait dans le kitch kétaine et ça n'a jamaia réellement pogné. Pendant ce temps, Cadillac fait de beaux efforts pour présenter des produits intéressants et originaux. Et surtout rigoureux. Ce que les acheteurs de voitures de luxe veulent. BMW, Audi et Mercedes ne cessent de voir leurs ventes monter. Il n'y a que Lexus qui résiste de peine et de misère.

Il va falloir que les japonais revisent leur copie rapidement. Ils sont en train d'arriver au point où les Américains se sont plantés. À la différence qu'ils ne font pas dans les clônes et que leurs finances sont plus saines.

Un point où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que la Cruze est supérieure à la Civic ou que la Malibu est meilleure que la Camry.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. Quand tu compares la Cruze à la Civic, le seul point où l'américaine domine est la finition intérieure (peut-être aussi l'insonorisation). Pour le reste, motorisation, tenue de route, habitabilité, confort et sans doute fiabilité, la Civic est meilleure.

De même l'actuelle Malibu n'est pas plus recommandable qu'une Camry ou qu'une Accord. Et la nouvelle Altima, sous reserve de la conduite, parait aussi plus aboutie.

Mais bon à chacun son avis.

Gigabyte519
03/05/2012, 22h56
http://auto.lapresse.ca/actualites/honda/201111/02/01-4463731-honda-la-civic-sera-a-nouveau-renouvelee.php

Le monde qui dit que Civic est la number one,c'est qu'il ce fise seulement au vente.
Je connais du monde qui en a et rien de gagnant sur celle ci.
Les journalistes automobiles la critique depuis un certain temp.

Cruz,Elantra,vw,focus dans leur cote global,ils sont mieux que une Civic.
Leurs qualités dans l'enssemble du véhicule est mieux.
La réputation de Civic est leur point de vente et non le véhicule en lui meme.

Francis F
03/05/2012, 23h02
Je suis peut-etre trop patriotique,mais c'est moi,comme t'en d'autres comme moi.

Si tu étais patriotique, tu achèterais canadien. Ta Mustang et ta Focus sont assemblées au Michigan et ta Fusion au Mexique. Rien de canadien là. Par contre, une Civic ou une Corolla, c'est fait au Canada. C'est plus patriotique acheter ça que ce qu'il y a dans ton driveway.

En ce qui me concerne, être patriotique, ça veut dire acheter québécois. Et rien n'est assemblé dans mon pays. Mais de toutes façons, mon critère d'achat, c'est le meilleur produit qui répond à mes besoins et mon budget. Mes 3 dernières voitures ont été assemblées à Oxford, UK, à Dingolfing, Deutschland et à Torslanda, Sverige. Acheter local parce que c'est local, c'est encourrager la médiocrité. On doit acheter le meilleur produit disponible pour inciter nos entreprises à produire le meilleur. Quand je prends l'avion, pensez-vous que je considère ne serait-ce qu'une seconde Air Canada ?

Gigabyte519
03/05/2012, 23h10
Si tu étais patriotique, tu achèterais canadien. Ta Mustang et ta Focus sont assemblées au Michigan et ta Fusion au Mexique. Rien de canadien là. Par contre, une Civic ou une Corolla, c'est fait au Canada. C'est plus patriotique acheter ça que ce qu'il y a dans ton driveway.

En ce qui me concerne, être patriotique, ça veut dire acheter québécois. Et rien n'est assemblé dans mon pays. Mais de toutes façons, mon critère d'achat, c'est le meilleur produit qui répond à mes besoins et mon budget. Mes 3 dernières voitures ont été assemblées à Oxford, UK, à Dingolfing, Deutschland et à Torslanda, Sverige. Acheter local parce que c'est local, c'est encourrager la médiocrité. On doit acheter le meilleur produit disponible pour inciter nos entreprises à produire le meilleur. Quand je prends l'avion, pensez-vous que je considère ne serait-ce qu'une seconde Air Canada ?

Vue de cette angle,je suis d'accord avec toi.
Mais j'aime encourager les produits américaine,lorsquil font du bon stock.
Cinon je vais ailleur,