PDA

Voir la version complète : Les boites manuelles reprennent du galon!



church44
02/05/2012, 21h45
http://www.auto123.com/fr/actualites/les-boites-de-vitesses-manuelles-reprennent-du-galon?artid=143138

Yes...!

2 fois plus de ventes pour le 1er trimestre de 2012 comparé à la moyenne des 5 dernieres années....:D

Francis F
02/05/2012, 22h00
Bonne nouvelle. Peut-être que ça va inciter certains constructeurs (Volvo entre autres) à en offrir plus...

Francis F
02/05/2012, 22h08
Seule explication plausible. Le choix de la manuelle réduit substantiellement le prix.

Et augmente substanciellement le plaisir de conduire.

Francis F
02/05/2012, 22h13
Peut-être que c'est une raison de plaisir et non de technique. Les nouvelles transmissions automatiques ont un gros défaut. Elles sont règlées en mode économie. Donc d'un ennui mortel et elles tuent carrément l'agrément de plusieurs modèles. Plus de personnes qui achètent des manuelles, ça va forcer les constructeurs à investir dans de bonnes manuelles.

Mort aux automatiques et CVT !

Sames
03/05/2012, 06h41
Excellente nouvelle pour le plaisir de conduire!

Alain36
03/05/2012, 07h28
Dodge, de son côté, a vu venir le coup avec sa Dodge Dart et a prédit que 20 % des véhicules vendus seraient équipés d'une boîte manuelle.

Donc, la boîte automatique sera poche???

Le Clown
03/05/2012, 07h38
mauvaise nouvelle tu veux dire.

Ca démontre un appauvrissement et un ralentissement technologique. Plus que les gens sont prêts à troquer de l'électronique pour des rabais, moins les voitures deviennent technologiquement intéressantes.

Peut-être pour certains! En plus du plaisir que me procure une transmission manuelle, j'ai n'ai pas le problème des "nouvelles" transmissions automatique qui changent de rapports trop rapidement ou qui s'entête à ne pas vouloir rétrograder quand tu lui en demande un peu....pour supposément te faire économisé du carburant!! Vive la technologie!! Avec une manuelle, c'est moi qui décide si je préfère faire travailler le moteur ou la transmission.. Si je veut une meilleure accélération, je fais travailler les deux..

Slammer
03/05/2012, 08h14
Gadriver, ils ont juste a faire des manuelle a double clutch :)

Je ne voit pas en quoi un appauvrissement technologique est mauvais...../$"$/%%...avec tout l'electronique dans les voitures, elle ne sont pas plus fiable qu'il y a 10 ans.

YinYang1980
03/05/2012, 09h45
c'est juste plate que la plupart des nouvelles voitures a transmission manuel, la consommation est plus elever en general que la transmission auto qui semble plus ecoenergitique.

Dave
03/05/2012, 09h52
c'est juste plate que la plupart des nouvelles voitures a transmission manuel, la consommation est plus elever en general que la transmission auto qui semble plus ecoenergitique.

pas une surprise à mon avis... même si la techno des automatiques est de plus en plus avancé, leur fonctionnement est de la plus détestable, dans certains cas, leur comportement est carrément exécrable... ça chasse toujours le rapport supérieur à chaque occasion... ça donne plein d'accoup... C'est nul!

Dave
03/05/2012, 09h53
Seule explication plausible. Le choix de la manuelle réduit substantiellement le prix.

Vraiment, une grosse réduction de 1000 à 1200 $... un monde de différence...

non, c,est ailleurs l'explication et ça réside dans le fonctionnement frustrant des automatiques modernes...

gnoorod
03/05/2012, 10h24
ben 1000$ de moins :) moi ça m'intéresse!!!

Dave
03/05/2012, 10h31
ben 1000$ de moins :) moi ça m'intéresse!!!

sauf que sur un char de 25 000 $, c'est 4%, c'est pas ce que j'appelle un enjeu "matériel"

Slammer
03/05/2012, 10h36
ca toujours ete comme ca....l'automatique a toujours couter plus cher :P

Le Clown
03/05/2012, 10h42
pas une surprise à mon avis... même si la techno des automatiques est de plus en plus avancé, leur fonctionnement est de la plus détestable, dans certains cas, leur comportement est carrément exécrable... ça chasse toujours le rapport supérieur à chaque occasion... ça donne plein d'accoup... C'est nul!

La pire situation est sur des routes sinueuse avec des montées et descente et une vitesse moyenne d'environ 80/90 Km/h.... A cette vitesse, une transmission automatique cherche a se tenir au rapport final. Par exemple, a l'approche d'une courbe suivi d'une montée, il te faut décélérer pour ensuite accélérer... L'automatique reste au rapport final et il devient difficile à moduler ton accélération.... Si tu pèse pas assez sur le gaz elle ne rétrograde pas et il te faut enfoncer l'accélérateur assez loin pour la faire rétrograder.... souvent de 2 ou 3 rapport inférieur et là.... c'est trop.... Difficile d'obtenir un juste milieu... Ça devient fatiguant..

Avec une manuelle, tu as le choix de jouer du bâton ou bien de laisser la transmission sur l'avant dernier rapport et de laisser travailler le moteur, particulièrement avec un moteur qui a du torque.

Mon père me dit souvent qu'il préférait de loin la transmission automatique à 4 rapport de sa Chevrolet Impala 2000 que la 6 vitesse de sa Fusion 2010..

guy_geo
03/05/2012, 11h22
Bonne nouvelle, mais avant lesvoitures à Transm. auto consommaient lpus que les manuelles alors que c le contraire aujourd'hui.

Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.:twisted:

GRISSOM
03/05/2012, 11h29
Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.:twisted:

Il me semble que ça coute 600$ et qu'il faut le faire à tous les 70 000 km, n'est-ce pas ?

Dave
03/05/2012, 12h11
Mon père me dit souvent qu'il préférait de loin la transmission automatique à 4 rapport de sa Chevrolet Impala 2000 que la 6 vitesse de sa Fusion 2010..

je pourrais te dire étrangement de quoi de similaire entre l'escape que j'avais à 4 vitesses auto et quelques autres voitures à 5-6 vitesses que j,ai essayé...

Le Clown
03/05/2012, 12h32
Bonne nouvelle, mais avant lesvoitures à Transm. auto consommaient lpus que les manuelles alors que c le contraire aujourd'hui.

Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.:twisted:

C'est vrai. La VW Passat est une exception parce que la version a transmission manuelle obtiens des meilleurs cotes de consommation que la version automatique. Je trouve que les transmissions automatique d'aujourd'hui ont tendances à garder des régimes moteur continuellement beaucoup trop bas et je ne suis pas certain qu'à long terme, ceci soit bon pour le moteur lui même, je pense surtout aux versions muni d'un turbo-compresseur?

Dooum
03/05/2012, 12h38
c'est juste plate que la plupart des nouvelles voitures a transmission manuel, la consommation est plus elever en general que la transmission auto qui semble plus ecoenergitique.

Mais cette "ecoenergétisme" ça vaux-tu vraiment la peine pour le portefeuille ?

Ford focus... différence manuel vs auto sur 1 ans en $ 100$ de plus en gaz. mais 1250 $ de moins à l'achat.

Honda Civic c'est 50$ de plus par an en gaz, mais 1200$ de moins à l'achat....

Donc ça prend pas mal de d'année pour rentabiliser présentement, aussi le fait que l'entretien/reparation coûte moins cher sur un manuel.

Dave
03/05/2012, 15h11
Mais cette "ecoenergétisme" ça vaux-tu vraiment la peine pour le portefeuille ?

Ford focus... différence manuel vs auto sur 1 ans en $ 100$ de plus en gaz. mais 1250 $ de moins à l'achat.

Honda Civic c'est 50$ de plus par an en gaz, mais 1200$ de moins à l'achat....

Donc ça prend pas mal de d'année pour rentabiliser présentement, aussi le fait que l'entretien/reparation coûte moins cher sur un manuel.

pis on parle pas du fun...

jaimeleschars
03/05/2012, 15h57
Je crois que la tendance vers les petites cylindrées fait réaliser à bien des gens que la manuelle offre un petit plus que l'automatique n'a pas. On s'entend qu'avec un 2.0L N/A dans un SUV par exemple, tu trouves le temps long en esti avec une automatique optimisée pour l'économie d'essence!

Dave
03/05/2012, 17h06
je vois pas de quoi tu parles... mouahahahahahahah...

Boud
03/05/2012, 17h48
Ma théorie, c'est que de plus en plus de petites voitures sont vendues, celles-ci étant offertes en version manuelle contrairement aux plus grosses, donc le choix de transmission s'offre maintenant à un plus grand nombre d'acheteurs!

Par exemple, le véhicule principal de mes parents ne se faisaient pas manuel (Camion). Quand ils ont changé ce printemps, on est allé essayé le Outbak et on a commencé les essasi avec un 4cylindres manuel. Ça a finalement fini en 6cylindres qui ne se fait qu'en automatique, mais si le choix avait été le 4 cylindres, la transmission manuelle aurait été considérée, chose impossible dans les plus gros véhicules comme leur ancien!

jaimeleschars
03/05/2012, 17h54
je vois pas de quoi tu parles... mouahahahahahahah...
Je suis pourtant resté très très vague dans mon opinion... :lol:

Mopar
03/05/2012, 18h27
ca toujours ete comme ca....l'automatique a toujours couter plus cher :P

Pas toujours....La transmission manuelle sur un Challenger coute environ $2000 de plus que l'automatique!!!

YinYang1980
03/05/2012, 19h00
comment qu'il font pour justifier un manuel plus cher qu'un automatique?

j'imagine que si ca se vent quand meme, c'est qu'il ya une demande.

Dave
03/05/2012, 20h47
Je suis pourtant resté très très vague dans mon opinion... :lol:

feeling de même alors...

DUB666
03/05/2012, 21h32
La pire situation est sur des routes sinueuse avec des montées et descente et une vitesse moyenne d'environ 80/90 Km/h.... A cette vitesse, une transmission automatique cherche a se tenir au rapport final. Par exemple, a l'approche d'une courbe suivi d'une montée, il te faut décélérer pour ensuite accélérer... L'automatique reste au rapport final et il devient difficile à moduler ton accélération.... Si tu pèse pas assez sur le gaz elle ne rétrograde pas et il te faut enfoncer l'accélérateur assez loin pour la faire rétrograder.... souvent de 2 ou 3 rapport inférieur et là.... c'est trop.... Difficile d'obtenir un juste milieu... Ça devient fatiguant..

Avec une manuelle, tu as le choix de jouer du bâton ou bien de laisser la transmission sur l'avant dernier rapport et de laisser travailler le moteur, particulièrement avec un moteur qui a du torque.

Mon père me dit souvent qu'il préférait de loin la transmission automatique à 4 rapport de sa Chevrolet Impala 2000 que la 6 vitesse de sa Fusion 2010..

C'est pour ça qu'il y a des automatiques avec un mode "manuel" avec une GTI et les palettes au volant, tu peux downshifter mais par contre, je suis pas certains si ça peut toffer longtemps si tu utilises ça tout le temps.

Gigabyte519
04/05/2012, 07h08
Duel clutch fais la job.
Je crois pas que ca brise ci down shift toujours ou shift.
Moi ca fais un an et c'est tres bien comme transmission.

need_for_speed
04/05/2012, 07h41
C'est pour ça qu'il y a des automatiques avec un mode "manuel" avec une GTI et les palettes au volant, tu peux downshifter mais par contre, je suis pas certains si ça peut toffer longtemps si tu utilises ça tout le temps.

Moi je l'utilise toujours sur ma Mazda et ça va très bien. Le seul moment où ça va mal, c'est l'hiver à froid.

Slammer
04/05/2012, 08h13
en parlant d'innonvation, a quand une manuelle avec une vitesse Park???

TORAK
04/05/2012, 10h14
en parlant d'innonvation, a quand une manuelle avec une vitesse Park???

?????????????

YinYang1980
04/05/2012, 10h21
^^^^ X2.

mais pourquoi faire? le brake a bras c'est pas asser?

Dave
04/05/2012, 10h28
en parlant d'innonvation, a quand une manuelle avec une vitesse Park???

euh, le brake a bras et le neutre, c'est quoi à ton avis... :mrgreen:

Slammer
04/05/2012, 11h07
si ton break a bras lache.....

sinon, pourquoi il l'ont fait sur l'automatique, elle a bien un break a bras aussi :P

Le Clown
04/05/2012, 11h11
si ton break a bras lache.....

sinon, pourquoi il l'ont fait sur l'automatique, elle a bien un break a bras aussi :P

Un brake a bras est un freins de stationnement.... Si il lache tu n'a qu'à embrayer la première ou la marche arrière, sa fait le même chose que le "Park" sur l'automatique.....

jaimeleschars
04/05/2012, 11h46
Un brake a bras est un freins de stationnement.... Si il lache tu n'a qu'à embrayer la première ou la marche arrière, sa fait le même chose que le "Park" sur l'automatique.....
Lol rien de plus simple! :lol:

Slammer
04/05/2012, 12h01
Un brake a bras est un freins de stationnement.... Si il lache tu n'a qu'à embrayer la première ou la marche arrière, sa fait le même chose que le "Park" sur l'automatique.....

pas le meme effet...pousse un char sur une premiere vitesse (manuelle) et pousse un autre sur le park. tu viendra me dire lequel est capable d'avance!!!!

Dooum
04/05/2012, 12h15
Il y a nissan avec la 370z et leur auto rev match lors de down shifting. Ca c'est de l'innovation pour les manuelles, pratique quand tu veux paraitre pour un king du rev-match, hehe.

jaimeleschars
04/05/2012, 12h26
pas le meme effet...pousse un char sur une premiere vitesse (manuelle) et pousse un autre sur le park. tu viendra me dire lequel est capable d'avance!!!!
Tu me nièses là? Ya pas grand chances que tu puisse faire avancer un char embrayé en 1ère...

Mopar
04/05/2012, 12h27
comment qu'il font pour justifier un manuel plus cher qu'un automatique?

j'imagine que si ca se vent quand meme, c'est qu'il ya une demande.

Peut-être parce que c'est une transmission Tremec ou autre raison, aucune idée!!!

Slammer
04/05/2012, 13h45
Tu me nièses là? Ya pas grand chances que tu puisse faire avancer un char embrayé en 1ère...

eueueue....deja partie un char sur la compression en manuelle....fait la meme chose avec une automatique sur le park!!!

Frange
04/05/2012, 14h52
Elle reprennent du gallon au qc pte, mais elle perdent des plumes en Europe.

La France est rendue a 10% de voitures automatiques versus 4.5% en 1995.

Et je ne pense pas qu'aux États-Unis elle reprennent du gallon.

church44
04/05/2012, 16h00
eueueue....deja partie un char sur la compression en manuelle....fait la meme chose avec une automatique sur le park!!!

C'est que tu pousses le char et tu embrayes quand t'as de la vitesse.... À l'arrêt, impossible que le char bouge. Mon ancienne Protegé n'avait plus de braque à bras, et j'avais beau me parker dans des méchantes côtes seulement embrayé en 1ière, il restait bien fixe à sa place....

Slammer
04/05/2012, 16h18
donc, les chars qui descend une cote sans chauffeur, c'est qu'ils ont laisses la transmission au neutre?

Fukus
04/05/2012, 17h04
en parlant d'innonvation, a quand une manuelle avec une vitesse Park???

parlant d'innovation, moi je rêve d'une transmission automatique qui t'oblige à peser sur l'accélérateur pour avancer. Les @%/?&"! de fatigants qui avancent "one foot at a time" aux lumières, je suis PUS capable!!!

Gigabyte519
04/05/2012, 18h11
Moi aussi,j'aime mieux automatique ou duel clutch,

Le Clown
04/05/2012, 18h40
pas le meme effet...pousse un char sur une premiere vitesse (manuelle) et pousse un autre sur le park. tu viendra me dire lequel est capable d'avance!!!!

Pousse un char manuelle embrayé en première vitesse et tu ne sera pas capable... Quand on pars un char sur la compression c'est toujours en 2ième ou 3ième vitesse, jamais en première..... Deuxièmement, si un char automatique se fait entrer dans derrière, la pin à l'intérieur de la transmission risque de cassé et le char va se retrouvé sur le neutre tandis que celui qui est manuelle vas avancé de quelques pieds... Troisièmement, je ne vois pas la pertinence d'avoir une position "Park" sur un char manuelle..... Voyons !!!!!

HyperTech
04/05/2012, 21h32
personnellement, je ne jure que par les transmission manuel.

Frange
04/05/2012, 21h40
Ya déjà assez de positions sur une voiture manuelle. pas besoin d'une position park en plus,

Slammer
05/05/2012, 08h03
. Troisièmement, je ne vois pas la pertinence d'avoir une position "Park" sur un char manuelle..... Voyons !!!!!

pour eviter que le char descend une cote pendant qu'il est stationner....ca arrive trop souvent et surtout si t'as un demarreur a distance et que tu te stationne dans une entree en cote, tu dois avoir confiance a ton break a bras en clisss!!!!!

TORAK
05/05/2012, 08h16
Slammer, esti que tu dis n'importe quoi défois............

guy_geo
05/05/2012, 08h30
Tu parkes en montant, 1ère et frein à main.
Le nez en descendant?
Reculons et frein à main, et aussi de tourner les roues vers le trottoir, ce que peu de conducteurs font......

jaimeleschars
05/05/2012, 11h22
Tu parkes en montant, 1ère et frein à main.
Le nez en descendant?
Reculons et frein à main, et aussi de tourner les roues vers le trottoir, ce que peu de conducteurs font......
Ce que n'importe quel conducteur qui vient du Saguenay fait... :lol:

guy_geo
05/05/2012, 14h51
Yep.

Slammer
07/05/2012, 07h49
Slammer, esti que tu dis n'importe quoi défois............

je ne dit pas n'importe quoi...je contaste des fais!!! Pas la meme chose!!!

Si dans une manuelle, tu es oubliger de la mettre en position reculon dans une cote qui descend....ca dit que la premiere vitesse n'est pas aussi efficace qu'un Park sur l'automatique car dans une automatique, le Park est assez fort sans break a brak....me semble que c'est l'evidence meme!!!!

Le Clown
07/05/2012, 08h00
je ne dit pas n'importe quoi...je contaste des fais!!! Pas la meme chose!!!

Si dans une manuelle, tu es oubliger de la mettre en position reculon dans une cote qui descend....ca dit que la premiere vitesse n'est pas aussi efficace qu'un Park sur l'automatique car dans une automatique, le Park est assez fort sans break a brak....me semble que c'est l'evidence meme!!!!

Si le reculon est suffisant, pourquoi une position "Park"? Je renchérit, tu dit n'importe quoi!!!!!

Slammer
07/05/2012, 08h04
Si le reculon est suffisant, pourquoi une position "Park"? Je renchérit, tu dit n'importe quoi!!!!!

alors explique moi pourquoi il y a des manuels que le break a bras lache et la voiture avance ou recule tout seul meme si elle est embrayer???

et comme j'ai dit plus haut, si tu veux un demarreur a distance, t'as pas le choix de laisse ta transmission au neutre et de faire confiance a ton break a bras, donc, danger eventuelle...sinon, pourquoi sur une automatique, il y a une position Park, ils auraient pu laisse ca avec la premiere, si elle est si forte que ca????

En passant, on appelle ca un paradigme, pas parceque l'industrie fait une chose de cette facon la depuis des annees qu'une nouvelle facon de faire les choses n'est pas bonne :P

Donc, je te repose la question a l'envers, si la premiere vitesse et le reculons sont correct, pourquoi une automatique a besoin du park????

Francis F
07/05/2012, 08h45
Parce que en park, la transmission est bloquée alors que sur une manuelle en 1ère ou reculon, elle est embrayée.

Le Clown
07/05/2012, 11h02
alors explique moi pourquoi il y a des manuels que le break a bras lache et la voiture avance ou recule tout seul meme si elle est embrayer???

et comme j'ai dit plus haut, si tu veux un demarreur a distance, t'as pas le choix de laisse ta transmission au neutre et de faire confiance a ton break a bras, donc, danger eventuelle...sinon, pourquoi sur une automatique, il y a une position Park, ils auraient pu laisse ca avec la premiere, si elle est si forte que ca????

En passant, on appelle ca un paradigme, pas parceque l'industrie fait une chose de cette facon la depuis des annees qu'une nouvelle facon de faire les choses n'est pas bonne :P

Donc, je te repose la question a l'envers, si la premiere vitesse et le reculons sont correct, pourquoi une automatique a besoin du park????

Si des manuelles reculent même si elles sont embrayer, c'est parce soit la clutch est fini ou bien le moteur n'a plus assez de compression.. Pour les démarreurs à distances, rare sont les manuelles qui en sont muni et de toute façon, c'est une question de jugement.... On ne laisse pas une voiture manuelle dans une pente seulement retenu par un freins à main!!!!!

Les automatique ont besoin d'un "Park" à cause de leurs conception. Il faudrait que tu pose la question à un mécanicien... Lorsque le moteur ne tourne pas, l'automatique se comporte comme si elle est sur le neutre, même embrayer.... À l'arrêt comme par exemple dans une côte, même embrayer et le moteur en marche, l'automatique aura tendance à reculer si tu ne tient pas le BREAK.....

J'ai toujours eu des manuelles et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une position "Park"...

Slammer
07/05/2012, 11h18
Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...

et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!

TORAK
07/05/2012, 12h40
Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...

et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!

C'est pas la réponse qui est vraiment logique, c'est toi qui est illogique et totalement incapable de penser à quoi que ce soit de logique par moment.

Et une autre chose : parfois, les break à bras qui lâche sont dû à un mauvais entretien. Ça ne lâche pas du jour au lendemain.

Slammer
07/05/2012, 13h00
a quoi ses illogique de poser des questions???

pas parce que ca toujours etait fait comme ca que ca ne se fait pas...

et comme j'ai dit a un ami....es-tu pret a parier 30 000$ que mon auto manuelle ne lachera jamais si je le met sur le break a bras et sur le neutre ou meme la mettre en premier sans break a bras? si t'es pas capable de prendre le pari, ca veux dire que j'ai raison de trouve ca stupide qu'il y pas de park sur une manuelle!!!

jaimeleschars
07/05/2012, 13h38
et comme j'ai dit a un ami....es-tu pret a parier 30 000$ que mon auto manuelle ne lachera jamais si je le met sur le break a bras et sur le neutre ou meme la mettre en premier sans break a bras? si t'es pas capable de prendre le pari, ca veux dire que j'ai raison de trouve ca stupide qu'il y pas de park sur une manuelle!!!
C'est complètement stupide comme raisonnement. Il peut t'arriver un bris de frein à main au même titre qu'il peut t'arriver un bris de transmission automatique et que ton char ne reste pas en place. Ton ami n'a pas parié mais tes assurances elles, OUI!
Il y a toujours un risque à tout: les pneus même neufs ça peut éclater! Est-ce que tu t'empêches de rouler avec ton auto pour autant?

Slammer
07/05/2012, 14h22
La vie est un risque, c'est sur.......mais les change que ca arrive sur une automatique, elle sont nul a comparer d'une manuelle et je serait bien pres a faire la parie sur une automatique mais jamais sur une manuelle :P

Es-ce que ce genre de bris est deja arrive premierement sur une automatique? C'est deja brise une automatique, toutes les vitesses etait brise....a part le park :P Rare en maudit que ca brise!!!

TORAK
07/05/2012, 15h11
Je plains ta blonde en maudit lol

Frange
07/05/2012, 15h14
Un brake a bras ne peut pas lacher une fois enclencher, C'Est juste lors de l'enclenchement que ca peut lacher selon moi.

Slammer
07/05/2012, 15h59
Je plains ta blonde en maudit lol

ahahaha....je parle d'autre chose avec elle :P

TORAK
07/05/2012, 18h14
En tk, en Allemagne, tout est manuel (même internet, bâtard que ça marche mal). Sérieusement, je trouve uqe c'est un recul mais bon, 85% des voitures vues à date sont manuelles. Même les vannettes qui servent de Taxi (Opel Vivaro) ou les autobus voyageur. La seule automatique vue à date est une Volks GTI 35 d'un collègue Allemand. Il vient tout juste de l'avoir. 235 hp sorti du même TSI, mais il roule au super 98... L'automatique est bien entendu une DSG. Il a acheté ça pour remplacer sa S4 V8 2008 qu'il trouvait trop dure sur le gas. D'Ailleurs, il a dû lui même l'exporter au Danemark car personne en Allemagne veut de ça. Moi je l'aurais pris avoir pu la traverser...

Anyway, le 91 (plus bas octane disponible ici) est à 1.55 euro du litre. Le 98 est à 1.70 euro. J'ai pas eu le temps de voir pour le diesel en passant en face de la station.

C'est plate qu'il n'y a pas plus haut que le 91.... À part les très rares station-services qui ont du 94.

Slammer
08/05/2012, 08h15
En tk, en Allemagne, tout est manuel (même internet, bâtard que ça marche mal). Sérieusement, je trouve uqe c'est un recul mais bon, 85% des voitures vues à date sont manuelles. Même les vannettes qui servent de Taxi (Opel Vivaro) ou les autobus voyageur. La seule automatique vue à date est une Volks GTI 35 d'un collègue Allemand. Il vient tout juste de l'avoir. 235 hp sorti du même TSI, mais il roule au super 98... L'automatique est bien entendu une DSG. Il a acheté ça pour remplacer sa S4 V8 2008 qu'il trouvait trop dure sur le gas. D'Ailleurs, il a dû lui même l'exporter au Danemark car personne en Allemagne veut de ça. Moi je l'aurais pris avoir pu la traverser...

Anyway, le 91 (plus bas octane disponible ici) est à 1.55 euro du litre. Le 98 est à 1.70 euro. J'ai pas eu le temps de voir pour le diesel en passant en face de la station.

j'aurais penser que les allemand aimaient beaucoup les gros moteurs :)

Francis F
08/05/2012, 08h23
j'aurais penser que les allemand aimaient beaucoup les gros moteurs :)

Ils les aiment... mais ils n'aiment pas la facture d'essence qui va avec. Avec l'essence à 1,70 Euros le litre, ça fait réfléchir un peu. Au Japon, c'est 157 Yens le litre, soit environ 1,85 $ le litre.

Dooum
08/05/2012, 08h26
le monde pense souvent qu ils peuvent comparer les indice d octane US/Can avec le reste du monde.... mais c'est pas la meme unité...

le 94 de petro can en allemagne ca serait du 102 ;-)

Slammer
08/05/2012, 08h26
petite question comme ca, Francis, le specialste de l'europe....

si les americains vont avoir les normes CAFE, les allemands, es-ce qu'ils ont quelque choses du genre? car me semble que les constructeur allemand sont fort sur les grosses cylindrees?

Francis F
08/05/2012, 08h33
petite question comme ca, Francis, le specialste de l'europe....

si les americains vont avoir les normes CAFE, les allemands, es-ce qu'ils ont quelque choses du genre? car me semble que les constructeur allemand sont fort sur les grosses cylindrees?

Il n'existe aucune loi du genre en Europe. En fait, les européens y vont à la taxation à l'achat. C'est le client qui paie. La formule dépend des pays, mais en gros, tu paies pour ta cylindrée, pour les émissions de CO2, pour la consommation d'essence... Plus les taxes indécentes sur l'essence. Le tout est suffisant pour convaincre les gens de rouler en Twingo. Au Japon, tu dois prouver que tu possèdes une place de stationnement pour pouvoir acheter autre chose qu'un Kei Car. En Australie, les taxes sont indécentes sur les autos qui consomment un peu trop et qui ont le malheur d'être importées.

Slammer
08/05/2012, 08h35
interessant....

en somme, il y a pas de solution miracle!!!!

Francis F
08/05/2012, 08h39
La solution miracle, c'est que le consommateur roule dans la plus petite voiture possible. Or, la passion l'emporte souvent sur la raison. Ce matin, j'étais chez Amlux, un grand showroom Toyota sur 6 étages à Tokyo. La seule voiture manuelle était une Toyota 86 (Scion FR-S). C'est au Japon que le plus grand pourcentage de voitures automatiques est vendu. Presque la totalité des voitures sont automatiques ici. Même les Kei Car qui ont la plupart du temps d'atroces CVT ou 3 vitesses auto.

guy_geo
08/05/2012, 11h07
En France, ils ont un bonus malus sur la quantité d'émissions de CO2.. Ils ont compris eux autres....

Dave
08/05/2012, 11h15
Je plains ta blonde en maudit lol

moi aussi je la plains... imagine s'ils magasinent ensemble... elle doit capoter raide ! lol !

Slammer
08/05/2012, 11h33
moi aussi je la plains... imagine s'ils magasinent ensemble... elle doit capoter raide ! lol !

ahahaha...une chose que j'ai comprit....les femmes, elle chialent beaucoup mais quand tu le dit, ok, tu en prend la responsabilite si ca fit pas....ben, j'te dit qu'elles changent d'idee assez rapidement ahahahaha!!!

TORAK
08/05/2012, 12h39
Ou bien tu te défoules ici parce que tu ne portes pas les culottes dans ton couple hahaha ;)

Slammer
08/05/2012, 13h38
Ou bien tu te défoules ici parce que tu ne portes pas les culottes dans ton couple hahaha ;)

ahahaha....en quoi poser des question, es-ce un defoulage???

on est sur un forum de discussion, me semble que tout debat d'idee est la bienvenue!!! Il y a pas d'idee plus folle que d'autre.

avec ma blonde, c'est t'autre type d'echange ahahahaa

Dave
10/05/2012, 11h07
Je connais beaucoup de "cassés" qui sont prêt à économiser 20-25$/mois.

Il reste toujours les Versa berline CVT... c'est laite en crisse mais c'est pas cher...

homer
11/05/2012, 10h02
Sonata 2013 drop le manuel !!!

http://ca.autoblog.com/2012/05/10/2013-hyundai-sonata-drops-six-speed-manual-option/

Dave
11/05/2012, 10h45
Sonata 2013 drop le manuel !!!

http://ca.autoblog.com/2012/05/10/2013-hyundai-sonata-drops-six-speed-manual-option/

celle là, elle fait du sens...