PDA

Voir la version complète : La Mitsubishi Mirage au Canada



Francis F
02/05/2012, 23h46
http://www.autonews.com/article/20120428/BLOG06/120429876/1499/will-mitsubishis-new-small-car-be-just-a-mirage-in-u-s

On espérait la Colt il y a 5 ans. Mais on a espéré en vain. pendant ce temps, Mazda et Ford se sont lancés. GM a remplacé son ôdieuse Aveo par une Sonic plus convaincante. Mais la Colt est toujours restée invisible en Amérique. Pour 2013, Mitsubishi a confirmé que sa version pour pays du tiers-monde arrive au Canada. La Mirage ! Terne, laide et sans saveur, 3 mots qui décrivent cette citadine avec un choix de deux moteurs à 3 cylindres de 1 ou 1,2 litres. Gros party sous le capot. Qui se plaint de la puissance de la Fiesta déjà ?

http://www.thaicarlover.com/wp-content/uploads/2012/03/Mitsubishi-Mirage2.jpg

jaimeleschars
03/05/2012, 00h12
Ils veulent rire de nous autres ou quoi?!

Gigabyte519
03/05/2012, 07h05
On dirais une Lada en plus laid,
Il veule pas vendre faut croir.

Alain36
03/05/2012, 07h24
Est-ce qu'on s'ennuyait tant que ça de la Geo Metro????

Slammer
03/05/2012, 08h19
Est-ce qu'on s'ennuyait tant que ça de la Geo Metro????

ben oui...surtout de la version Turbo :P

mais bon, justement, ce matin, j'ai vu la version decapotable et elle roulais encore, WOWOWO :P

Ryckyml
03/05/2012, 08h42
Oh my God.....je m'abstient de tous commentaires......

(Outlander à vendre) LOL :mrgreen:

Francis F
03/05/2012, 09h26
Je tiens à rappeller que c'est une voiture conçue pour les pays du tiers monde. Comme le Canada.

merlin_toutankhamon
03/05/2012, 09h33
Je tiens à rappeller que c'est une voiture conçue pour les pays du tiers monde. Comme le Canada.

Elle est bonne Frank :p

Dave
03/05/2012, 10h15
D'une manière, vaut mieux ça chez Mitsu que s'ils sortiraient une berline de luxe de 45 000- 50 000 $... en faisant référence à certains constructeurs de char pas cher... ;-)

guy_geo
03/05/2012, 11h23
Ça ressemble à l'ancienne Daewoo Lanos....Yark...

Francis F
03/05/2012, 11h27
Elle est bonne Frank :p

C'était pas une joke. C'est la réalité. Dans le domaine de l'automobile, le Canada, c'est le tiers monde. La fameuse Versa berline, elle a été conçue pour qui ? Pour les marchés émergents d'Asie du Sud-Est. Et elle a atterri ici. Certains même lui donnent des excusent et trouvent sa présence intéressante. À quand le retour de Lada et Dacia ?

Slammer
03/05/2012, 11h36
je partage ton avis Frank mais dans le tier-monde, il y a encore des voiture pire qu'ici :P

Au moins, la Versa berline, elle correspond a un format plutot recherche ici, tandit que la Mirage, pas sur que ca va se vendre!!!

Francis F
03/05/2012, 11h45
Elle correspond surtout à un niveau esthétique, de finition, de qualité, de rendement global qu'on ne devrait plus voir dans un pays industrialisé.

Slammer
03/05/2012, 11h48
je trouve que t'exagere quand meme....au prix payer, c'est bien justifier!!!

au moins, elle a pas encore des bumper noir :P

Francis F
03/05/2012, 12h04
je trouve que t'exagere quand meme....au prix payer, c'est bien justifier!!!

au moins, elle a pas encore des bumper noir :P

Il est là le problème. On accepte la médiocrité ! Dans la même catégorie, tu as la petite Accent toute cute, bien présentée, ben équipée, spacieuse, etc. Pour un prix similaire. La Fiesta S est aussi pas mal.

Slammer
03/05/2012, 12h53
eueueueue.....et l'espace, ce n'est pas important pour toi?

je prefere avoir mon cul dans une Versa Berline que dans une Accent...et pour la Fiesta berline, sont cul est aussi gros que la Versa!!!

Gigabyte519
03/05/2012, 16h05
En Russi Lada est la plus vendu,mais ici je crois pas que ca marchera la Mitsu Mirage,
Trop laid,on dirait une voiture des années 90,
Ils sont désespéré, ils nous crache n'importequoi pour sens sortir,
Je me demmande ci Mitsubishi va resté encore longtemp ici,
Leur ventes sont pitoillables,ca va pas bien pour eux.

Dave
03/05/2012, 16h06
Elle correspond surtout à un niveau esthétique, de finition, de qualité, de rendement global qu'on ne devrait plus voir dans un pays industrialisé.

à part l'esthétique disgracieux au coton, la versa berline est bien fini pour le prix et offre un rendement global très honnête...

mais crisse que c'est laid...

Slammer
03/05/2012, 16h11
mais crisse que c'est laid...

voila...pas parce que c'est laid que c'est cheap...

sinon, le Crosstour, le ZDX, etc.....c'est cheap????

Kwyjibo_
03/05/2012, 16h13
On a pas d'emoticon Tas de marde...

Si ça se vend pas genre 8000$, qui va acheter ça au prix d'une Accent?

Dire qu'ils ont la Colt...

Kwyjibo_
03/05/2012, 16h15
Tant qu'à avoir la Versa, pourquoi qu'on a pas la Logan/Sandero, comme moyen de transport robuste et fiable, c'est dur à battre, et à un prix qui défie toute concurrence...

Et à ce prix, on peut expliquer le design industriel au possible...

Dave
03/05/2012, 17h01
Tant qu'à avoir la Versa, pourquoi qu'on a pas la Logan/Sandero, comme moyen de transport robuste et fiable, c'est dur à battre, et à un prix qui défie toute concurrence...

Et à ce prix, on peut expliquer le design industriel au possible...

tsé, ya l'alliance renault-nissan...

versa : Nissan
Logan : Renault...

finalement, même regroupement industriel... logique !

Frange
03/05/2012, 17h24
Je la regarde et je pense que je vais vomir.

Kwyjibo_
03/05/2012, 19h45
tsé, ya l'alliance renault-nissan...

versa : Nissan
Logan : Renault...

finalement, même regroupement industriel... logique !

Je comprends, mais la Logan est vendue au Mexique sous le nom de Nissan Aprio, donc pourquoi développer une horreur quand t'as déjà une solution éprouvée équivalente?

Alain36
03/05/2012, 22h06
Pis en plus, lorsqu'on parle de sous-compacte au Canada, plus de 50% sont vendues... au Québec! Cette Mirage sera très représentative du Québec!!

Francis F
03/05/2012, 23h09
eueueueue.....et l'espace, ce n'est pas important pour toi?

je prefere avoir mon cul dans une Versa Berline que dans une Accent...et pour la Fiesta berline, sont cul est aussi gros que la Versa!!!

La Fiesta a peut-être un gros cul, mais elle a un beau cul ! :P La Versa est une petite grosse qui s'habille en jogging, se lave pas, se maquille pas et a des touffes de poils sous les bras alors que la Fiesta est une petite grosse coquette qui se maquille s'habille bien, est propre et épilée aux endroits stratégiques.

Francis F
03/05/2012, 23h11
voila...pas parce que c'est laid que c'est cheap...

sinon, le Crosstour, le ZDX, etc.....c'est cheap????

Un ZDX, c'est laid, mais c'est quand même de la qualité. Pas la Versa.

Francis F
03/05/2012, 23h12
tsé, ya l'alliance renault-nissan...

versa : Nissan
Logan : Renault...

finalement, même regroupement industriel... logique !

Justement, tu veux de la place, une Logan MCV... une sous-compacte 7 places avec encore de la place dans le coffre.

Dave
04/05/2012, 10h41
Un ZDX, c'est laid, mais c'est quand même de la qualité. Pas la Versa.

étrangement, je ne déteste pas le zdx... j'en vois à chaque semaine et je dois dire que c'est pas si pire dans son style startrek...

pour les petites... pour les cheaps qui se câlicent des chars... pas de trouble de mon côté!

Xav
04/05/2012, 19h16
Nous sommes loin du concept qui devait être assez près du modèle de production: http://www.caranddriver.com/photos-11q1/389071/mitsubishi-global-small-concept-photo-389079
Sérieusement,j'espère que Mitsubishi ne ratera pas la prochaine Lancer parce que déjà que le prochain Outlander ne sera peut être pas un aussi bon vendeur qu'il ne l'est présentement..

Il ne reste que le RVR,Lancer qui sont de bons vendeurs.

ediezel
04/05/2012, 20h46
Quoi tu veux ? C'est entre une Fiat 500 et une Versa.... Pour aller de A à B C'est ben correct......

Xav
04/05/2012, 21h53
Quoi tu veux ? C'est entre une Fiat 500 et une Versa.... Pour aller de A à B C'est ben correct...... Pas de doute,c'est juste que c'est un peu difforme comme voiture,un beau style ne ferait pas de tort.

Slammer
05/05/2012, 08h05
Pas de doute,c'est juste que c'est un peu difforme comme voiture,un beau style ne ferait pas de tort.

voila....ca lui enleve pas ses qualites pareils!!!

Xav
05/05/2012, 10h01
Les ventes parleront par elles-même.

marmotte31
06/05/2012, 09h02
Je l'avais déjà dit dans un autre post: "maudit que j'aimerais pas ça être vendeur chez mitshubishi"!!!

Slammer
07/05/2012, 07h54
Je l'avais déjà dit dans un autre post: "maudit que j'aimerais pas ça être vendeur chez mitshubishi"!!!

comme chez Suzuki aussi :)

Francis F
07/05/2012, 08h42
Même au Japon, des Mitsubishi, il n'y en a pas tant que ça. À Tokyo du moins. C'est vraiment un condensé de Toyota et Nissan. Avec quelques Honda, Mazda, Daihatsu, Suzuki, BMW et Mercedes ici et là. Pas mal de Mini (presque toutes des Clubman) et de Fiat 500 (dont une rose)...

fkc9
07/05/2012, 14h19
A moins que je ne me trombe, mais la Mirage va remplacer la Colt actuel qui date de 2002 (a ce que j'ai lu sur le net) et qui était fait en collaboration avec Smart (la forfour)

Depuis le début que Mitsubishi Canada disait qu'on aurait la prochaine génération de la Colt, la voici. A savoir si elle va etre belle et bien se vendre, on verra comme dirais l'autre.

jaimeleschars
07/05/2012, 15h19
A moins que je ne me trombe, mais la Mirage va remplacer la Colt actuel qui date de 2002 (a ce que j'ai lu sur le net) et qui était fait en collaboration avec Smart (la forfour)

Depuis le début que Mitsubishi Canada disait qu'on aurait la prochaine génération de la Colt, la voici. A savoir si elle va etre belle et bien se vendre, on verra comme dirais l'autre.
Yep!: elle date de 2002 avec un refresh en 2008 pour lui donner le devant de requin typique de la marque. Selon Wiki, c'est la Colt qui disparait pour être renommée en Mirage.

Dave
10/05/2012, 11h03
Pas de doute,c'est juste que c'est un peu difforme comme voiture,un beau style ne ferait pas de tort.

Le prix serait pas le même par contre... faut pas l'oublier!

Xav
18/01/2013, 17h21
Elle est dévoilée à Montréal en primeur nord-américaine,tadam!
http://www.guideautoweb.com/articles/18910/
Certaines images et couleurs ne lui rendent pas justice mais celles-ci ne sont pas si mal:
http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2012/05/Mitsubishi-Mirage-Review-10.jpg
http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2012/05/Mitsubishi-Mirage-Review-35.jpg
http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2012/05/Mitsubishi-Mirage-Review-29.jpg
Ça va prendre un bas prix pour qu'elles soient assez populaire parce que la concurrence est grande.

Gigabyte519
18/01/2013, 17h26
J'espère pour eux que ca va ce vendre car Mitsubishi ici au canada ca ce vend pas tellement
des Mitsubishi.10ans de garanti et ca ne ce vend pas plus.

jaimeleschars
18/01/2013, 17h42
J'espère pour eux que ca va ce vendre car Mitsubishi ici au canada ca ce vend pas tellement
des Mitsubishi.10ans de garanti et ca ne ce vend pas plus.
On s'en balance de la garantie, en général le monde gardent plus leurs autos 10 ans mais bien 5...

Gigabyte519
18/01/2013, 17h45
Oui je sais bien.Mais ca ne ce vend pas plus.

jaimeleschars
18/01/2013, 17h49
Oui je sais bien.Mais ca ne ce vend pas plus.
Pour vendre une garagtie ça fait longtemps que ça fonctionne plus! La majorité des véhicules sont rendus plus fiable que jamais et Kia/Hyundai offrent eux aussi de bonnes garanties. Fais un sondage parmi tes connaissances, qui sait vraiment combien de temps est garanti son char neuf? Pas grand monde!

mrhappy002
18/01/2013, 18h11
La Fiesta a peut-être un gros cul, mais elle a un beau cul ! :P La Versa est une petite grosse qui s'habille en jogging, se lave pas, se maquille pas et a des touffes de poils sous les bras alors que la Fiesta est une petite grosse coquette qui se maquille s'habille bien, est propre et épilée aux endroits stratégiques.

Mais laquelle est la plus COCHONNE!??

Lu
18/01/2013, 22h14
En photo en verte on dirait une auto coréenne d'il y a 10 ans... À voir en vrai..

Francis F
18/01/2013, 23h01
Tricylondres 1,2 litre 74 chevaux... Face à une Fiesta 1,0 litres Ecoboost 120 chevaux, ça ne pognera pas trop.

Gigabyte519
19/01/2013, 07h12
De plus la Mirage n'est pas belle belle.
Parle moi d'un affaire.
Le concepteur de cette voiture devait être fatigué
ou il n'a tout simplement aucun goût.
C'est aussi laid qu'une Géo Métro.

TW00
19/01/2013, 07h24
C'est une question de pneus à mon avis. Les ptites 14 po ça fait festiva/geo metro. Avec des 185/XXR/15 ça aurait plus d'allure...75 cheveux, une vraie citadine, pas un suppositoire à van comme la smart. Si c'est fiable et que ça consomme 5L /100km, le 72 ch est tolérable. Sinon......

Xav
19/01/2013, 07h26
Peut-être qu'ils visent le titre de la voiture la moins chère du marché?À suivre..

Gigabyte519
19/01/2013, 07h34
Oui mais lorsqu'une compagnie a peinne a vendre
tu t'arrange pour faire de quoi qui a du sens.
Hyundai/Kia ont comprit comment faire.
Regarde les enciens modèles de Hyundai et ceux de cette année.

Mathmatic
19/01/2013, 08h14
Peut-être qu'ils visent le titre de la voiture la moins chère du marché?À suivre..

J'espère sinon bonne chance. Avec un psdf entre 8500 et 10000$ ça pourrait avoir de l'allure si l'équipement est bien. Sinon la spark joue dans les 12995$ je pense que ça risque d'être ça plus grande rival. Mais encore la le look de la spark est 100x mieux.

Lu
19/01/2013, 09h27
J'ai du mal à juger de la grosseur de l'auto, ça semble plus proche d'une aygo que d'une yaris.. Si c'est autour de 10000$ comme dit plus haut pourquoi pas, il n'y a personne sur le segment au Canada.

jaimeleschars
19/01/2013, 13h21
Oui mais lorsqu'une compagnie a peinne a vendre
tu t'arrange pour faire de quoi qui a du sens.
Hyundai/Kia ont comprit comment faire.
Regarde les enciens modèles de Hyundai et ceux de cette année.
Ça dépend de ce qu'ils visent avec ce produit. Parfois un produit unique qui se démarque pour une raison ou une autre peut être payant surtout que le coût de développement ne doit pas être très élevé pour ce modèle, ils ne risquent pas grand chose. Dans le très bas de gamme pas chers ils seront probablement leaders du bas prix, mais c'est à savoir jusque où les consommateurs de ce genre d'auto sont prêt à sacrifier pour le bas prix pour avoir 4 roues et un volant... C'est ce qui décidera du succès/échec de cette Mirage.

roni
20/01/2013, 15h41
pas sur qu elle se nommera mirage au canada

Slammer
21/01/2013, 07h57
une Versa Berline c'est plus beau heheheh :P

Justement, c'est quel voiture qui est le moins cher presentement sur le marche canadien?

guy_geo
21/01/2013, 10h02
Looser car, destiné à échouer, on se croirait en 90.....

Johnny-Bobby
22/01/2013, 09h52
Mets-en, surtout que la Mirage vendue en Europe il y a 2 générations passées était superbe.

Je ne donne pas cher de la peau de Mitsu en amérique...

Senior
23/01/2013, 22h28
Bonjour tout le monde, c'est mon premier commentaire sur votre forum que je consulte regulièrement. Proprietaire d'un Mitsubishi lancer 2012 depuis septembre mon achat a été à 70% rationnel et 30% émotif. L'émotivitée s'avère très importante elle rend les paiements moins pénibles.
Avec la petite mirage devoilée dernièrement, je ne sais pas où Mitsubishi pense aller avec ce modèle, je suis entièrement d'accord avec vous, C'EST AFFREUX! du moins en photos. Pour être concurentielle la Mirage devra se vendre de 1000$ à 1500$ de moins que les autres citadines et s'avérer être le compromis du futrur entre le pétrole et l'électrique, sinon ca va être qu'un mirage dans le monde de l'automobile.
Laissons la chance au courreur mais si j'étais le grand patron chez Mitsubishi j'aurais une rencontre avec le Designer de la Mirage et le Directeur de la mise en marcher. En bref Messieurs vous pouvez passer par le secrétariat votre 4% vous y attend!

Kwyjibo_
23/01/2013, 23h42
Disons qu'on a un nouveau meneur dans la catégorie ''tas de marde sur roues''

Et sur les dépliants, c'est écrit ''Mirage'', comme n'importe quel objectif de vente pour cette voiture...

vstar
24/01/2013, 06h01
Ça va se vendre, voiture ordinaire pas cher qui va faire la job du point A au point B et pour ceux qui doivent garer en ville. Pas une grande beauté et en plus la couleur de celle-ci est horrible mais il y aura d'autre couleur.

Mathmatic
24/01/2013, 06h21
Tout dépend du prix. C'est une voiture pour les marchés émergents bien qui nous la vendent à des prix de marchés émergent. À 10000$ so/so à 9000$ pas pire à 8000$ la on jase!

marmotte31
24/01/2013, 10h03
J'avais une passe cette année pour assister aux dévoillements de presse du salon, et c'était hilarant de voir les gens ches Mitsubishi nommer cette voiture. Comme elle n'a pas de nom officiellement, c'était souvent "la nouvelle sous compact" "la voiture écoénergétique" "la nouvelle petite voiture de la marque" etc... Bref ça faisait pitié!

Ryckyml
24/01/2013, 10h19
Bonjour tout le monde, c'est mon premier commentaire sur votre forum que je consulte regulièrement. Proprietaire d'un Mitsubishi lancer 2012 depuis septembre mon achat a été à 70% rationnel et 30% émotif. L'émotivitée s'avère très importante elle rend les paiements moins pénibles.
Avec la petite mirage devoilée dernièrement, je ne sais pas où Mitsubishi pense aller avec ce modèle, je suis entièrement d'accord avec vous, C'EST AFFREUX! du moins en photos. Pour être concurentielle la Mirage devra se vendre de 1000$ à 1500$ de moins que les autres citadines et s'avérer être le compromis du futrur entre le pétrole et l'électrique, sinon ca va être qu'un mirage dans le monde de l'automobile.
Laissons la chance au courreur mais si j'étais le grand patron chez Mitsubishi j'aurais une rencontre avec le Designer de la Mirage et le Directeur de la mise en marcher. En bref Messieurs vous pouvez passer par le secrétariat votre 4% vous y attend!

Décourageant han? Moi aussi j'ai acheté mon Outlander un peu dans la même sens que toi en décembre 2011. J'avais besoin d'un 4x4 logeable et pour moi l'Outlander était celui qui m'en offrait le plus versus ce que j'était prêt à mettre. La conccurence revenait trop cher à comparé, mais c'est à se demander si je n'aurais pas dû finalement y aller avec une valeur sûre genre RAV4 ou Pilot légèrement usagé :p

Mitsubishi ne s'en va nulle part (sauf dans le trou) si ca continue. Si tu veux survivre en Amérique du nord comme l'a souligné Dave ici, ca te prend un bonne berline. Mitsu avait la gallant qu'il n'ont pas renouvelé. C'est pas avec ce microbe qu'il vont devenir no:1.

Mitsu survit actuellement avec les ventes de Lancer et d'Outlander (et RVR dans une moindre mesure), le reste c'est discutable. Si la compagnie ne donne pas un sérieux coup de barre dans un avenir proche, ils vont aller rejoindre Suzuki, Daewoo et autres looser dans le cimetière des fabricants automobiles.

Pourtant c'est bien dommage, parce qu'ils ont des produits fiables. Mon ex-copine avait une Lancer, mon collègue de travail aussi (maintenant rendu à 100 000km et zéro problème) et moi j'ai rien à redire sur mon Outlander à date (contrairement à mon ex-Suzuki!)

Senior
24/01/2013, 18h53
Le gros problème de Mitsubishi en Amérique semble être le côté marketting, rien pour attirer la clientèle de masse, pas trop d'incitatifs pour essayer de rentrer dans le corps de Honda,Toyota,Mazda et les Coréennes. Un peu comme chez Subaru, on semble se contenter de viser une certaine clientèle spécifique qui aime les voitures à caractères sportifs sans en êtres nécessairement. Je trouve que c'est domage de pas entendre parler plus en bien des produits Mitsubishi. Je suis entrer un après-midi chez un dealer Mitsubishi sans connaitre le produit. J'ai essayer une Lancer et j'ai été tout suite conquis par cette voiture super agréable a conduire. Pas de tape a l'oeil à la Coréenne, intérieur assez sobre mais très correct même s'il commence à dater, freins a disques aux 4 roues ventilés à l'avant, suspension indépendante aux 4 roues et des pneus d'excellente qualité Yokohama avid 34B. Pas une Coréenne arrive chez le dealer avec une telle qualité de pneu. Souvent les acheteurs vont regarder ce qui flash et ça les compagnies l'ont compris c'est plus vendeur que la mécanique elle-même.Pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi un produit Mitsubishi elle vaut surement l'essai!

ediezel
24/01/2013, 21h06
Mitsubishi est une bit plus chère que les concurents, mais la qualité vient avec en plus comme dit Senior. J'ai rien a reprocher a Mitsubishi. Ils ont laché le Endeaver, le Montero et le Gallant et c'est dommage.
Une Mitsubishi c'est increvable, ca roule et en majorité fiable.

Le monde veulent du cheap avec des pneus Handkok faquent il achètent des coréennes....pis après qu'ils viennent pas chialer avec a valeur de revente......

Slammer
25/01/2013, 08h33
je crois que ce n'est pas le marketing le probleme, il a de la pub en masse et meme des cartes cadeaux qui sont offert....

C'est leur produit qui est du a etre renouvelle....venez pas me dire qu'une Lancer fait le poids a comparer de la Mazda 3?

Francis F
25/01/2013, 09h32
je crois que ce n'est pas le marketing le probleme, il a de la pub en masse et meme des cartes cadeaux qui sont offert....

C'est leur produit qui est du a etre renouvelle....venez pas me dire qu'une Lancer fait le poids a comparer de la Mazda 3?

Pourtant les ventes canadiennes de la Lancer étaient en augmentation de 13 % en 2012... c'est le Outlander qui a mangé la claque dans les dernières années.

Dave
25/01/2013, 09h42
Mitsubishi est une bit plus chère que les concurents, mais la qualité vient avec en plus comme dit Senior. J'ai rien a reprocher a Mitsubishi. Ils ont laché le Endeaver, le Montero et le Gallant et c'est dommage.
Une Mitsubishi c'est increvable, ca roule et en majorité fiable.

Le monde veulent du cheap avec des pneus Handkok faquent il achètent des coréennes....pis après qu'ils viennent pas chialer avec a valeur de revente......

comme certains qui trouvent qu'une intermédiaire de 32 000 $ avec les taxes, ça l'a pas de bon sens comment c'est cher...

Ryckyml
25/01/2013, 09h59
je crois que ce n'est pas le marketing le probleme, il a de la pub en masse et meme des cartes cadeaux qui sont offert....

C'est leur produit qui est du a etre renouvelle....venez pas me dire qu'une Lancer fait le poids a comparer de la Mazda 3?

Mitsubishi en font pas mal des promo, c'est souvent du 0% de financement sur 72, voir 84 mois. Moi j'ai eu ca pour mon Outlander + une carte cadeau de $1000.

Mon père s'est acheté une 3GT l'an passé pis mon ex avait une Lancer GT, donc j'ai pu conduire les deux en masse. Bien que la 3 est plus moderne avec pas mal de gadget (c'est une excellente voiture on s'entend) mais sais-tu je ne sais pas si je la choisirais franchement. Je crois que je prendrais une Lancer avant, surtout la version AWD, beaucoup plus pratique l'hiver et j'aime mieux le look sauf pour l'intérieur qui fait pitié....question de goût j'imagine. J'ai trouvé la tenue de route meilleure sur la Lancer que sur la 3, et j'aime le look extérieur un peu plus sportif.

Dave
25/01/2013, 10h02
une nouvelle 3 sera lancée au plus tard l'automne prochain, la prochaine Lancer sera probablement lancer en 2016 ou 2017...

Ryckyml
25/01/2013, 10h50
une nouvelle 3 sera lancée au plus tard l'automne prochain, la prochaine Lancer sera probablement lancer en 2016 ou 2017...

Avoue que c'est loin en ta** pour la nouvelle Lancer, le modèle actuel va avoir duré quoi, 9-10 ans!!! le double d'une refonte chez les concurrents qui le font aux 5 ans.

Slammer
25/01/2013, 11h00
Pourtant les ventes canadiennes de la Lancer étaient en augmentation de 13 % en 2012... c'est le Outlander qui a mangé la claque dans les dernières années.

mon dieu, ca me surprend....car comme mentionne plus haut, Mit est du pour un renouvellement....mais bon, si les ventes sont la, il y a pas de presse :P Mais je suis sur qu'il irait en cherche encore plus avec un renouvellement :P

Francis F
25/01/2013, 11h59
Avoue que c'est loin en ta** pour la nouvelle Lancer, le modèle actuel va avoir duré quoi, 9-10 ans!!! le double d'une refonte chez les concurrents qui le font aux 5 ans.

Elle est sortie au printemps 2005... elle va avoir 8 ans dans quelques mois. Et elle va perdurer ainsi encore 3 ans minimum. Ça fait long.

Francis F
25/01/2013, 12h11
mon dieu, ca me surprend....car comme mentionne plus haut, Mit est du pour un renouvellement....mais bon, si les ventes sont la, il y a pas de presse :P Mais je suis sur qu'il irait en cherche encore plus avec un renouvellement :P

Le problème maintenant, c'est que la Lancer n'est pas disponible qu'au Canada... -54 % en Allemagne, -59 % en Argentine, -18 % en Australie, -72 % au Danemark, -81 % en Espagne, -24 % en Finlande, -35 % en Grèce (globalement positif vu le marché), -72 % à Hong Kong, -38 % en Irlande, -53 % aux Pays-Bas, -61 % en République Tchèque, -58 % en Slovénie, -33 % en Suède, -41 % en Suisse et -17 % aux USA... le seul pays que j'ai trouvé en augmentation, c'est l'Islande... où elle est passée de 0 à 2. Il y a aussi le Brésil où elle a été commercialisé fin 2011.

Slammer
25/01/2013, 13h02
ca fait dure.....

mark46l
25/01/2013, 13h27
Elle est sortie au printemps 2005... elle va avoir 8 ans dans quelques mois. Et elle va perdurer ainsi encore 3 ans minimum. Ça fait long.

Modele 2008 sortie au printemps 2005? a moins que tu parles d'ailleurs qu'ici?

Francis F
25/01/2013, 16h30
Modele 2008 sortie au printemps 2005? a moins que tu parles d'ailleurs qu'ici?

Désolé, mon erreur. Sortie au printemps 2007 comme 2008.

Senior
25/01/2013, 17h25
En majorité vous semblez préférer la Mazda3 à la Lancer mais je voudrais savoir qui a déjà fait l'essai d'une Lancer et quel sont ses points faibles par rapport à un Mazda 3. Pour être honnête je n'ai même pas magasiner Mazda parce que je n'aime pas le look face de clown de la voiture ça fait char de fille en plus ma blonde a déjà eu une Protégé qui roulait comme une vieille charette plus de suspension avant après 2 ans et qui a fini en pourriture 6 ans plus tard, sans compter mon beau-frère qui a acheter un Mazda 6 neuf en 2006 et je regardais sa voiture a peine 60,000km qui a les montants de portières toutes balounnées par la rouille me suis dit touche pas à ça. Mon vieux Chrysler Intrepid 1999 était pas mal plus propre que le Mazda pourtant 2 fois son age et pourtant ca n'empêche pas les gens de cracher sur les produits Chrysler.

jaimeleschars
25/01/2013, 18h42
En majorité vous semblez préférer la Mazda3 à la Lancer mais je voudrais savoir qui a déjà fait l'essai d'une Lancer et quel sont ses points faibles par rapport à un Mazda 3. Pour être honnête je n'ai même pas magasiner Mazda parce que je n'aime pas le look face de clown de la voiture ça fait char de fille en plus ma blonde a déjà eu une Protégé qui roulait comme une vieille charette plus de suspension avant après 2 ans et qui a fini en pourriture 6 ans plus tard, sans compter mon beau-frère qui a acheter un Mazda 6 neuf en 2006 et je regardais sa voiture a peine 60,000km qui a les montants de portières toutes balounnées par la rouille me suis dit touche pas à ça. Mon vieux Chrysler Intrepid 1999 était pas mal plus propre que le Mazda pourtant 2 fois son age et pourtant ca n'empêche pas les gens de cracher sur les produits Chrysler.
J'ai roulé en Lancer pendant 3 mois le temps que ma 3 se fasse réparer et en gros, je n'ai pas détesté la Mitsubishi mais: Finition poche, peinture de mauvaise qualité, CVT détestable, système de son boboche, espace correct sans plus, confort ça va pour un petit trajet, performances correctes sans plus, insonorisation déficiente, tenue de route moyenne... En gros, ma Mazda est plus sportive, plus puissance, mieux équipée, de meilleure qualité, plus confortable. J'en rajoute ou c'est correct? J'ai même essayé la GTS et non c'est inférieur à une 3 GT quoiqu'en dise n'importe qui!

TORAK
25/01/2013, 19h09
En majorité vous semblez préférer la Mazda3 à la Lancer mais je voudrais savoir qui a déjà fait l'essai d'une Lancer et quel sont ses points faibles par rapport à un Mazda 3. Pour être honnête je n'ai même pas magasiner Mazda parce que je n'aime pas le look face de clown de la voiture ça fait char de fille en plus ma blonde a déjà eu une Protégé qui roulait comme une vieille charette plus de suspension avant après 2 ans et qui a fini en pourriture 6 ans plus tard, sans compter mon beau-frère qui a acheter un Mazda 6 neuf en 2006 et je regardais sa voiture a peine 60,000km qui a les montants de portières toutes balounnées par la rouille me suis dit touche pas à ça. Mon vieux Chrysler Intrepid 1999 était pas mal plus propre que le Mazda pourtant 2 fois son age et pourtant ca n'empêche pas les gens de cracher sur les produits Chrysler.

Ça juste 3 posts pis ça dit déjà qu'il y en a qui crache sur Chrysler lol......

L'intérieur de la Lancer est probablement le pire des compactes. Juste ça, c'est déjà assez pour passer à côté. Elle est jolie (plus que la 3 à mon goût), tenue de route potable, mais ses qualités s'arrête là (on oublie les Ralliart et EVO).

ediezel
25/01/2013, 19h44
On s'en fout de l'intérieur. Les propios de Mitsu veulent d'abord une voiture fiable, un moteur durable, une carosserie qui rouille pas. En tous cas j'ai pas encore vue une vieille Mitsu rouillé.

need_for_speed
25/01/2013, 20h06
On s'en fout de l'intérieur.

Euh, non.

À ce que je sache, on conduit un char à l'intérieur et non l'extérieur. ;)

Avec tout le temps passé à l'intérieur de nos voitures, ça serait plus que plate d'avoir un intérieur de merde... je dis pas que Mitsu ont des intérieurs médiocres, je ne le sait pas. Mais je dis juste que ça prend un minimum de qualité.

Senior
25/01/2013, 20h39
J'ai roulé en Lancer pendant 3 mois le temps que ma 3 se fasse réparer et en gros, je n'ai pas détesté la Mitsubishi mais: Finition poche, peinture de mauvaise qualité, CVT détestable, système de son boboche, espace correct sans plus, confort ça va pour un petit trajet, performances correctes sans plus, insonorisation déficiente, tenue de route moyenne... En gros, ma Mazda est plus sportive, plus puissance, mieux équipée, de meilleure qualité, plus confortable. J'en rajoute ou c'est correct? J'ai même essayé la GTS et non c'est inférieur à une 3 GT quoiqu'en dise n'importe qui!


Je vois que j'ai offusquer le Monsieur, je n'ai pas été très tendre dans mes commentaires sur la Mazda mais normalement je dis ce que je pense donc je peux comprendre la réplique cinglante d'un propriétaire de la marque. Si j'ai bien compris pour résumer court ton commentaire, une Lancer c'est une bolle de toillette montée sur quatre roues.

Maintenant ma petite réplique finition moche, je ne trouve pas, tout y est ergonomique pas de tape a l'oeil à la Coréeenne, si tu ne coupe pas dans le tape a l'oeil tu coupes ailleurs. Peinture de mauvaise qualité je suis d'accord mais ce n'et pas juste un problème chez Mitsubishi tout les constructeurs en ont a cause des nouvelles lois sur l'environnement, peinture a l'eau seulement, pour parer a ce problème j'ai fait enveloper la Lancer dans le Saranwrap lol. Transmission variable continue moi j'ai aimer et tout les constructeurs se dirigent ver ça. plus légère economies de carburant pouvant aller jusqu'à 15% en plus de l'économie de freins à cause de la compression automatique du moteur en relachant l'accélérateur moteur qui révolutionne toujours préciséement selon l'accélération. Moteur à transmission normale c'est dépasser y a plein de temps morts entre chaque changements lolllll Pour le confort quand j'achète une nouvelle voiture je vais toujours tester les places arrières si j'y suis confortable tout le monde devrait l'être, je mesure plus de 6pi et dans la Lancer y a beaucoup de dégagement pour les jambes. Pour le plaisir de conduire et tenue de route, je la compare avantageusement à la défunte Honda Prélude que j'ai le plaisir de posséder y a déjà quelques décénies.

Pour ce qui est de ta Mazda 3 nouvelle génération j'ai pas de commentaire je ne l'ai jamais essayer!

Senior
25/01/2013, 21h12
Ça juste 3 posts pis ça dit déjà qu'il y en a qui crache sur Chrysler lol......

L'intérieur de la Lancer est probablement le pire des compactes. Juste ça, c'est déjà assez pour passer à côté. Elle est jolie (plus que la 3 à mon goût), tenue de route potable, mais ses qualités s'arrête là (on oublie les Ralliart et EVO).

lol:) Oui juste 3 petits posts mais je viens lire votre forum depuis déjà un bon petit bout et je vais lire sur d'autres aussi mais c'est le votre que je trouve le plus amusant. Pourquoi vous dites tous ça... Lancer moche a l'intérieur, pas pire que bien d'autres voitures, la mode est au noir avec des gros plastiques durs et beaucoup de compagnies vont jusqu'à pousser le mauvais gout en y ajoutant des fois bois plastique criard. Au moins Mitsubishi y va avec une tendance de faux carbonne sur sa ligne de tableau de bord. Ça lui donne un style de sportive à l'européenne.

Pour ce qui est de Chrysler a lire sur les forums auto, les routes de l'Amérique du Nord doivent êtres jonchées de débris Chrysler... lolllllll

Francis F
25/01/2013, 22h23
lol:) Oui juste 3 petits posts mais je viens lire votre forum depuis déjà un bon petit bout et je vais lire sur d'autres aussi mais c'est le votre que je trouve le plus amusant. Pourquoi vous dites tous ça... Lancer moche a l'intérieur, pas pire que bien d'autres voitures, la mode est au noir avec des gros plastiques durs et beaucoup de compagnies vont jusqu'à pousser le mauvais gout en y ajoutant des fois bois plastique criard. Au moins Mitsubishi y va avec une tendance de faux carbonne sur sa ligne de tableau de bord. Ça lui donne un style de sportive à l'européenne.

Pour ce qui est de Chrysler a lire sur les forums auto, les routes de l'Amérique du Nord doivent êtres jonchées de débris Chrysler... lolllllll

Attention avec ton faux-bois... au Japon, les Lancer (qui s'appellent Galant Fortis) ont de belles appliques en faux-bois dans leur intérieur beige. Mais je dois dire que ça parait mieux que les intérieurs noirs.

Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Les 2 berlines manuelles blanches et elles ont coûté à peu près le même prix. La Fiesta est la voiture des sorties en famille. Plus spacieuse, plus facile d'attacher le bébé, plus économique, plus agréable à conduire. Pis elle a des mags et un aileron (inside avec mon frère).

Il n'a pas eu de problème avec la Lancer. À part le service du concessionnaire qui a tenté d'arnaquer ma belle-soeur. Le seul inconvénient de la Lancer... elle manque de piquant. L'intérieur est de qualité. Mais terne et un peu vieillot. Par contre, j'irais vers une Lancer bien avant d'aller chez Honda. Mais Mazda, Ford et VW font mieux.

TORAK
25/01/2013, 23h32
Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Les 2 berlines manuelles blanches et elles ont coûté à peu près le même prix. La Fiesta est la voiture des sorties en famille. Plus spacieuse, plus facile d'attacher le bébé, plus économique, plus agréable à conduire. Pis elle a des mags et un aileron (inside avec mon frère).

Spacieuse une Fiesta?????? Issssshhhhhh faut croire que les gens n'ont pas la même définition du mot spacieux. Les intérieurs de quelques voitures Ford ne sont pas très spacieux. Surtout au niveau de la tête et au niveau des jambes à l'arrière.

Je ne me rappelle plus par coeur de l'espace intérieur de la Lancer, mais dire que la Fiesta est plus spacieuse...... hmmmm je m'avancerais pas trop, parce qu'à ce niveau, bien des sous-compactes sont bien supérieur à la Fiesta. Et là tu compares avec une compacte.

Pratique, peut-être, spacieuse........ pas sûr.

Et c'est le même problème pour la Focus. J'ai même pas été si impressionné par la Taurus si je compare aux autres grosses berlines de la catégorie. Je me suis cogné la tête en entrant et je ne suis pas le plus grand....

TORAK
25/01/2013, 23h36
lol:) Oui juste 3 petits posts mais je viens lire votre forum depuis déjà un bon petit bout et je vais lire sur d'autres aussi mais c'est le votre que je trouve le plus amusant. Pourquoi vous dites tous ça... Lancer moche a l'intérieur, pas pire que bien d'autres voitures, la mode est au noir avec des gros plastiques durs et beaucoup de compagnies vont jusqu'à pousser le mauvais gout en y ajoutant des fois bois plastique criard. Au moins Mitsubishi y va avec une tendance de faux carbonne sur sa ligne de tableau de bord. Ça lui donne un style de sportive à l'européenne.

Pour ce qui est de Chrysler a lire sur les forums auto, les routes de l'Amérique du Nord doivent êtres jonchées de débris Chrysler... lolllllll

Wow une bande de faux carbone......ouhhhhhhhhhh que ça fait luxueux et sportif, en plus de démontrer le niveau de finition sérieuse de la Lancer.

Nah, la Lancer a l'intérieur le plus MOCHE de la catégorie. Même celui de la Corolla parait légèrement mieux, et c'est pas un compliment. Je connais au moins 2 filles qui en ont une pis dans les deux cas, c'est vraiment à cause du look extérieur.

Et tu n'es pas très à jour. La mode des plastiques durs a tendance à disparaître et le plastique mou se répend, même dans les sous-compactes à certains endroits.

jaimeleschars
25/01/2013, 23h41
Je vois que j'ai offusquer le Monsieur, je n'ai pas été très tendre dans mes commentaires sur la Mazda mais normalement je dis ce que je pense donc je peux comprendre la réplique cinglante d'un propriétaire de la marque. Si j'ai bien compris pour résumer court ton commentaire, une Lancer c'est une bolle de toillette montée sur quatre roues.

Maintenant ma petite réplique finition moche, je ne trouve pas, tout y est ergonomique pas de tape a l'oeil à la Coréeenne, si tu ne coupe pas dans le tape a l'oeil tu coupes ailleurs. Peinture de mauvaise qualité je suis d'accord mais ce n'et pas juste un problème chez Mitsubishi tout les constructeurs en ont a cause des nouvelles lois sur l'environnement, peinture a l'eau seulement, pour parer a ce problème j'ai fait enveloper la Lancer dans le Saranwrap lol. Transmission variable continue moi j'ai aimer et tout les constructeurs se dirigent ver ça. plus légère economies de carburant pouvant aller jusqu'à 15% en plus de l'économie de freins à cause de la compression automatique du moteur en relachant l'accélérateur moteur qui révolutionne toujours préciséement selon l'accélération. Moteur à transmission normale c'est dépasser y a plein de temps morts entre chaque changements lolllll Pour le confort quand j'achète une nouvelle voiture je vais toujours tester les places arrières si j'y suis confortable tout le monde devrait l'être, je mesure plus de 6pi et dans la Lancer y a beaucoup de dégagement pour les jambes. Pour le plaisir de conduire et tenue de route, je la compare avantageusement à la défunte Honda Prélude que j'ai le plaisir de posséder y a déjà quelques décénies.

Pour ce qui est de ta Mazda 3 nouvelle génération j'ai pas de commentaire je ne l'ai jamais essayer!
Ça s'adonne que j'ai eu les 2 générations de Mazda3! ;) Et non, je ne suis pas offusqué, faut juste dire les vraies choses, la Lancer c'est pas dans le top3. Ce n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste pas pour moi. Le look extérieur est très bien mais l'intérieur est vraiment trop sobre. La CVT, c'est pas pour moi non plus, je préfère les boites manuelles. Mais entre une Corolla et une Lancer, le choix est pas difficile, Lancer all the way!

Mathmatic
26/01/2013, 00h35
Je me suis renseigner sur la mirage un peu PDSF en bas de 13000$ et le modèle démonstrateur malgré son apparence d'éconobox était même pas le modèle de base. Tk niveau marketing c'est pas fort. Ils vont les empiler dans les cours des concessionnaire.

Senior
26/01/2013, 11h37
Wow une bande de faux carbone......ouhhhhhhhhhh que ça fait luxueux et sportif, en plus de démontrer le niveau de finition sérieuse de la Lancer.

Nah, la Lancer a l'intérieur le plus MOCHE de la catégorie. Même celui de la Corolla parait légèrement mieux, et c'est pas un compliment. Je connais au moins 2 filles qui en ont une pis dans les deux cas, c'est vraiment à cause du look extérieur.

Et tu n'es pas très à jour. La mode des plastiques durs a tendance à disparaître et le plastique mou se répend, même dans les sous-compactes à certains endroits.

Bien pas pire que les faux-finis-bois qui sont souvent de très mauvais gout, elle n'est pas la seule me semble à se parer de plastique dur. Elle semble très bien assembler avec les froids polaires des derniers jours, aucun craquement entendu venant "DES GROS PLASTIQUES DURS ET LAIDS"

En fin de compte tout le monde ici semble connaître quelqu'un qui possède une Lancer mais personne ne voudrait en posséder vraiement une.lol Par contre comme tes deux amies de filles, moi aussi c'est le look extérieur qui m'a fait craquer elle se démarque de la concurence à ce niveau, elle est bien équiper à partir de la SE, la mécanique n'a rien a envier à aucune autre voiture de la même catégorie. Si j'avais voulu acheter un Dash j'aurais opter pour une Coréenne. À mon travail je conduis une Jeep Grand Cherokee Laredo 2013 de 40,000$, cette semaine j'me suis geler le derrière pour rester poli.lol Je trouve inconcevable qu'un véhicule de ce prix n'ait pas les sièges chauffants au moins à l'avant. Maintenant toutes les Accent et Rio de base arrivent equiper de sièges chauffants

ediezel
26/01/2013, 11h53
Euh, non.

À ce que je sache, on conduit un char à l'intérieur et non l'extérieur. ;)

Avec tout le temps passé à l'intérieur de nos voitures, ça serait plus que plate d'avoir un intérieur de merde... je dis pas que Mitsu ont des intérieurs médiocres, je ne le sait pas. Mais je dis juste que ça prend un minimum de qualité.

Il y a une différence de finition entre une grande routière et une voiture urbaine. Je vois pas une Versa, une Yaris, une Mirage avec le cuir et les plastiques mou une grande routière oui par contre.

TORAK
26/01/2013, 12h15
Bien pas pire que les faux-finis-bois qui sont souvent de très mauvais gout, elle n'est pas la seule me semble à se parer de plastique dur. Elle semble très bien assembler avec les froids polaires des derniers jours, aucun craquement entendu venant "DES GROS PLASTIQUES DURS ET LAIDS"

En fin de compte tout le monde ici semble connaître quelqu'un qui possède une Lancer mais personne ne voudrait en posséder vraiement une.lol Par contre comme tes deux amies de filles, moi aussi c'est le look extérieur qui m'a fait craquer elle se démarque de la concurence à ce niveau, elle est bien équiper à partir de la SE, la mécanique n'a rien a envier à aucune autre voiture de la même catégorie. Si j'avais voulu acheter un Dash j'aurais opter pour une Coréenne. À mon travail je conduis une Jeep Grand Cherokee Laredo 2013 de 40,000$, cette semaine j'me suis geler le derrière pour rester poli.lol Je trouve inconcevable qu'un véhicule de ce prix n'ait pas les sièges chauffants au moins à l'avant. Maintenant toutes les Accent et Rio de base arrivent equiper de sièges chauffants

C'est clair que le faux bois et ce genre de bébelles qui ne paraissent pas bien, ça fait dur bien souvent!!!

Pis pour les Rio et Accent (et toutes les sous-compactes d'ailleurs), c'est bien beau les sièges chauffants, mais ça manque tellement de raffinement..... Un collègue à une Accent 2012 et cette semaine, il sacrait à cause qu'elle ne partait pas. Il semblerait que ce n'est pas seulement à cause de la batterie.... il devrait en savoir plus bientôt.

Je vais probablement en faire réagir certain, mais au prix qu'elles coûtent vs les compactes et une économie d'essence à peine inférieur, je me demande parfois pourquoi les gens regardent encore les sous-compactes. L'expérience de conduite de ces voitures-là est tellement atroce....

Senior
26/01/2013, 12h28
Attention avec ton faux-bois... au Japon, les Lancer (qui s'appellent Galant Fortis) ont de belles appliques en faux-bois dans leur intérieur beige. Mais je dois dire que ça parait mieux que les intérieurs noirs.

Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Les 2 berlines manuelles blanches et elles ont coûté à peu près le même prix. La Fiesta est la voiture des sorties en famille. Plus spacieuse, plus facile d'attacher le bébé, plus économique, plus agréable à conduire. Pis elle a des mags et un aileron (inside avec mon frère).

Il n'a pas eu de problème avec la Lancer. À part le service du concessionnaire qui a tenté d'arnaquer ma belle-soeur. Le seul inconvénient de la Lancer... elle manque de piquant. L'intérieur est de qualité. Mais terne et un peu vieillot. Par contre, j'irais vers une Lancer bien avant d'aller chez Honda. Mais Mazda, Ford et VW font mieux.

Je ne voudrais pas te contredire, tu semble très renseigner sur le monde de l'automobile, en tout cas beaucoup plus que moi mais il me semble que la Ford Fiesta n'est pas une compacte mais une sous-compacte, ca me surprendrait beaucoup qu'elle soit plus spacieuse qu'une Lancer. Pour ce qui est du service du détaillant Mitsubishi sont mieux de filer doux, y auront pas affaire à ta belle-soeur avec moi lollllllll

En passant pourquoi les mordus de l'automobile pardonnent à BMW le même tableau de bord un peu plate pas revu depuis dèjà plusieurs années? À moins que je ne me trompe, peut-être revamper récemment. Je suis absolument certain que ça n'epêcherait personne ici de s'offrir une BWM s'il en avait les moyens. Personnelement j'espère pouvoir m'en offrir une à ma retraite c'est une voiture que j'adore! Décidemment je ne pourrai jamais m'en sortir j'ai un gros faible pour les tableaux de bord moches.lolllll

Senior
26/01/2013, 13h02
C'est clair que le faux bois et ce genre de bébelles qui ne paraissent pas bien, ça fait dur bien souvent!!!

Pis pour les Rio et Accent (et toutes les sous-compactes d'ailleurs), c'est bien beau les sièges chauffants, mais ça manque tellement de raffinement..... Un collègue à une Accent 2012 et cette semaine, il sacrait à cause qu'elle ne partait pas. Il semblerait que ce n'est pas seulement à cause de la batterie.... il devrait en savoir plus bientôt.

Je vais probablement en faire réagir certain, mais au prix qu'elles coûtent vs les compactes et une économie d'essence à peine inférieur, je me demande parfois pourquoi les gens regardent encore les sous-compactes. L'expérience de conduite de ces voitures-là est tellement atroce....

Pour ce qui est des sous-compactes je suis entièrement d'accord avec toi. À un moment donné avant de prendre une décision sur mon achat vu que le gros de mon kilométrage se fait en ville j'me suis dit pourquoi pas une sous-compacte "full equip" Ce sont de petites voitures qui paraissent bien il n'y manque rien du gps intégré au toit ouvrant, c'est presque l'effet WOW. Mais en essai routier là c'est autre chose, j'ai déchanté asser vite. En prenant le volant de n'importe laquelle sous-compacte mon feeling était le même sur la route, j'avais un sentiment d'insécurité, elles etaient toutes aussi bruyantes l'une que l'autre et toutes des tapes-culs, aucun plaisir de conduire ces petits bijoux d'hestétique.

ediezel
26/01/2013, 14h38
C'est clair que le faux bois et ce genre de bébelles qui ne paraissent pas bien, ça fait dur bien souvent!!!

Pis pour les Rio et Accent (et toutes les sous-compactes d'ailleurs), c'est bien beau les sièges chauffants, mais ça manque tellement de raffinement..... Un collègue à une Accent 2012 et cette semaine, il sacrait à cause qu'elle ne partait pas. Il semblerait que ce n'est pas seulement à cause de la batterie.... il devrait en savoir plus bientôt.

Je vais probablement en faire réagir certain, mais au prix qu'elles coûtent vs les compactes et une économie d'essence à peine inférieur, je me demande parfois pourquoi les gens regardent encore les sous-compactes. L'expérience de conduite de ces voitures-là est tellement atroce....

J'ai une collègue aussi que son Accent a pas parti de la semaine.....

jaimeleschars
26/01/2013, 14h38
En passant pourquoi les mordus de l'automobile pardonnent à BMW le même tableau de bord un peu plate pas revu depuis dèjà plusieurs années? À moins que je ne me trompe, peut-être revamper récemment. Je suis absolument certain que ça n'epêcherait personne ici de s'offrir une BWM s'il en avait les moyens.
Parce qu'une BMW c'est vraiment plus qu'un simple tableau de bords?

Senior
26/01/2013, 15h42
Loin de ma pensée de vouloir comparer une BMW à une Mitsubishi, sauf que la Lancer n'est pas seulement qu'un tableau de bord elle aussi. Pour n'importe lequel propriétaire de voiture que ce soit, Honda, Toyota Mazda, nomme les toutes si tu veux, pour lui sa voiture n'est pas seulement qu'un tableau de bord. On peu bien apporter n'importe lequel argument qu'on voudra comme dans le genre "le tableau de bord de la BMW est de style européen". N'empêche que pour une voiture de cette réputation et de ce prix son tableau de bord fait aussi vieillot ou presque que celui d'une Lancer. Comme tu le dis toi-même les fans de BMW n'achètent pas seulement un tableau de bord et ça je suis d'accord avec toi. Dans le monde de l'automobile comme dans n'importe quoi, faut pas toujours essayer de tout rationnaliser, moi par exemple j'suis pas capable comprendre pourquoi un gars achete une Mitsubishi EVO de 60,000$ si n'est que comme 2ème voiture et pour faire de la piste exclusivement. Là faut commencer a avoir pas mal de $$$$$$$$ lol

Mathmatic
26/01/2013, 15h50
Je vois pas en quoi il est si pire ce tableau de bord chez BMW oui il est sobre mais certains aiment ça comme ça. Va plutôt en conduire une senior tu vas voir que le tableau de bord sera plus très important pour toi aussi après ça.

Senior
26/01/2013, 16h06
Je vois pas en quoi il est si pire ce tableau de bord chez BMW oui il est sobre mais certains aiment ça comme ça. Va plutôt en conduire une senior tu vas voir que le tableau de bord sera plus très important pour toi aussi après ça.

Je ne suis pas certain que tu as bien suivi le fil de la conversation, ce que j'essai de faire comprendre, c'est qu'une voiture c'est pas seulement un tableau de bord. Pour moi le tableau de bord, c'est un critère dans le choix d'une voiture mais ça vient en fin de liste. Pour ce qui est de faire l'essai d'une BMW pas question j'irai pas me rendre malade. Le jour ou je vais me rendre chez un concessionnaire pour en essayer une je vais repartir avec. lol

TORAK
26/01/2013, 16h42
Je ne voudrais pas te contredire, tu semble très renseigner sur le monde de l'automobile, en tout cas beaucoup plus que moi mais il me semble que la Ford Fiesta n'est pas une compacte mais une sous-compacte, ca me surprendrait beaucoup qu'elle soit plus spacieuse qu'une Lancer. Pour ce qui est du service du détaillant Mitsubishi sont mieux de filer doux, y auront pas affaire à ta belle-soeur avec moi lollllllll

Il y a des sous-compactes plutôt spacieuse, juste à voir la Fit dans le HB et la Yaris version berline. Mais la Fiesta, c'est pas terrible. Moins pire pour la berline mais pas ce qui a de plus grand. Alors même si la Lancer n'est pas une grosse compacte, je ne crois pas du tout qu'elle a moins d'espace que la Fiesta.

Francis F
26/01/2013, 18h30
Il y a des sous-compactes plutôt spacieuse, juste à voir la Fit dans le HB et la Yaris version berline. Mais la Fiesta, c'est pas terrible. Moins pire pour la berline mais pas ce qui a de plus grand. Alors même si la Lancer n'est pas une grosse compacte, je ne crois pas du tout qu'elle a moins d'espace que la Fiesta.

C'est surtout une question d'accès pour attacher le bébé et de forme du coffre qui convient mieux aux accessoires du bébé.

TORAK
27/01/2013, 11h54
C'est surtout une question d'accès pour attacher le bébé et de forme du coffre qui convient mieux aux accessoires du bébé.

Berline ou HB??? Si c'est la HB, il ne doit pas pouvoir mettre grand chose de bébé dans le coffre!!

Mais c'est fort possible que l'accès soit meilleur. Par contre, ça rien à voir avec l'espace intérieur.

Francis F
27/01/2013, 15h06
Berline ou HB??? Si c'est la HB, il ne doit pas pouvoir mettre grand chose de bébé dans le coffre!!

Mais c'est fort possible que l'accès soit meilleur. Par contre, ça rien à voir avec l'espace intérieur.

Berline SE avec le groupe d'option.

Slammer
28/01/2013, 08h03
La lancer est du a ete renouvelle, tout simplement...quand on pense a ses concurrents qui sont rendu a deux generations....

Senior
31/01/2013, 14h14
La lancer est du a ete renouvelle, tout simplement...quand on pense a ses concurrents qui sont rendu a deux generations....

Partiellement d'accord avec toi, c'est vrai que la Lancer a peu évoluer depuis 2008, mais a cette époque tout le monde qui voyait une Lancer sur la route trouvait qu'elle se démarquait de la concurence avec son style agressif presqu'à l'européenne. Faut-il en vouloir à Mitsubishi division automobile, avec des moyens plus modestes que ses rivales Japonaises d'avoir voulu presser le citron jusqu'à la dernière goutte? Ça je ne pourais répondre par un oui affirmatif...! Si au cours des prochaines années Mitsubishi arrive quelque chose d'aussi intuitif que sa Lancer 2008 on pourra dire qu'ils ont miser juste.

À l'automne, quand je magasinais ma voiture, j'ai consulter un propriétaire de Lancer qui s'apprètait a changer sa voiture pour une autre marque. Je lui ai demander pourquoi il ne reprenait pas une Lancer? Il m'a répondu qu'il avait beaucoup aimer sa Lancer 2008, rien à lui reprocher coté mécanique, sauf qu'il changeait de voiture au 4 ans et qu'ils aurait eu l'impression d'être encore son Lancer 20008.

Comme moi je laissait mon vieux Chrysler Intrepid, le problème ne se posait pas. Donc GO pour la Lancer!

Xav
04/04/2013, 08h58
http://www.caranddriver.com/news/2014-mitsubishi-mirage-official-photos-and-info-news

Elle n'est pas si pire sous certains angles,ils devront la vendre peu chère si ils espèrent percer le segment.L'équipement dans la version américaine de base est bon: tilt steering, power windows and mirrors, automatic climate control, keyless entry, intermittent wipers, and a kickin’ four-speaker, 140-watt stereo with USB connectivity.

Dans la version *haut de gamme,lol*: 14-inch aluminum wheels, fog lights, Bluetooth phone connectivity, leather on the steering wheel and shift knob, proximity-based keyless entry and start, steering-wheel-mounted audio controls, and cruise control.

Espérons pour Mitsubishi que ça fonctionne.Ça faisait longtemps que personne ne nous avait offert un 3 cylindres dans une voiture de série.D'après moi,avec la boîte CVT elle ne sera pas très loin de l'ancienne Smart Fortwo CDI en terme de 0-100 km/h (19.8 secondes),possible de vivre avec mais attention aux dépassements ;).