PDA

Voir la version complète : Achat d'un weedeater



Tijo
05/05/2012, 17h09
Est ce quelqu'un a des conseils a me donner pour l'achat d'un weedeater? J'aimerait quelque chose milieu de gamme bon rapport qualité prix sans être trop chère non plus. Je ne compte pas utiliser les gugusses qu'on peut mettre au bout, juste le fil. Il se doit d'être a gaz aussi car mon terrain sera assez grand.

Des marques a conseiller, a éviter?

lizlec
05/05/2012, 19h43
Le best est d'aller vers le 4 temps ... moins bruyant et pas de trouble de mixage de gaz ... mon chum s'est acheté un troy-bilt à shaft droit du canadian tire (60-2330-8) et il l'aime bien ... présentement avec un rabais de 10% @ 250$ ... pas un mauvais achat je dirais. Sinon pour moitié moins cher tu peux avoir du 2 temps, mais faut être prêt à vivre avec le mixage de gaz.

Frange
05/05/2012, 20h29
Mon père a une Shindaiwa à gaz deux temps, il l'a depuis 30 ans et c'est pas tuable.

merlin_toutankhamon
06/05/2012, 00h19
Évite celles à batterie rechargeable!

Mister Drolet
06/05/2012, 07h34
La marque echo est bien car tu as une bonne brochette de prix, ça part à genre 160$ et ça monte jusqu'à 800$. J'avais un emploi étudiant dans le passé qui était de faire du taille bordure et du débroussaillage. on avait du écho et du homelite. Homelite = cochonnerie. écho çétait fiable et la bobine de fil se changeait bien et ne bloquait pas pour rien. Ça partait du premier crink mais c'était du 2 temps (ce qui n'est pas un problème pour moi). Je crois que home dépôt ont cette marque.

Mister Drolet
06/05/2012, 07h36
Mon prochain taille bordure va être un sthil, au diable le prix jme gâte.

togo
06/05/2012, 08h04
Surveille le poids et le fit dans tes mains.
Vise le haut de gamme japonnais. Sont durables.
Echo est très bien. Qualité industrielle. Un poil trop lourd à mon goût.
Va voir aussi les shop de location d'outils: ils ont souvent d'excellents produits à vendre.

Sames
06/05/2012, 09h15
Oublie pas de prendre un shaft droit!

Mon père a un Echo 2 temps aussi et c'est le bonheur depuis 20 ans. J'ai un Honda 4 temps, c'est assez performant, ça boucanne pas, mais c'est un tantinet lourd.

merlin_toutankhamon
06/05/2012, 10h05
Costco ont souvent des modèles avec un moteur Honda. Et c'est un prix raisonnable, considérant la qualité... Je me suis acheté un 4 temps chez Sears, et c'est très bien pour le prix payé (avec le rabais: 225$ avec les taxes). Le bout est interchangeable. Très loin de Stihl ou Honda, mais selon les travaux a faire et le prix...

Tijo
06/05/2012, 10h44
J'ai vu les Echo au HomeDepot, sa avait l'air de qualité mais c'est assez dispendieux. Je ne voulais pas dépasser 200$. Pour le shaft droit en effet je me suis rendu compte que sa irait beaucoup mieux, mais j'hésitait surtout entre le 2 temps et 4 temps, mais je crois qu'a cause de mon budget je vais rester 2 temps.

J'ai vu un Toro a 177$ shaft droit 2 temps chez HomeDepot. Sa l'a de l'allure comme marque?

Slammer
07/05/2012, 07h44
il est grand comment ton terrain????

moi, j'en ai un electrique et un au gaz....et je prefere l'electrique, moins lourd, meme si c'est 200 pieds de terrain. Celui au gaz, je m'en sert juste pour les gros travaux!!!!

xKevin
07/05/2012, 08h54
Moi aussi je cherche un weed eater j'ai fait pas mal de magasin mes je crois que je vais aller avec un stihl! Il sont toute en special 179.99$ pour le premier modele!

Bowser
07/05/2012, 12h31
Stihl all the way, sans hésiter. Ils ont maintenant des moteur "4 mix" c'est un 4 temps mais tu mélanges l'huile et le gaz. C'est facile a partir, ça pue pas mal moins qu'un 2 temps.

C'est ce que j'ai depuis l'an passé (mais en Kombi Systeme) très satisfait. En plus du Stihl, c'est pas tuable. J'ai une vieille Chainsaw (+de 20 ans) que mon oncle avait et qui a eu la vie dure et elle marche super bien encore.


Je pourrais ajouter aussi que vu que Stihl ne vend pas dans les gros magasins, le service est pas mal plus accessible et professionel.

Tijo
07/05/2012, 17h24
Merci du tuyau les gars! Je viens de me pogner un weed eater Stihl!

Boud
08/05/2012, 10h04
Pour avoir travailler dans le domaine pour mes jobs d'été, je te conseille de te gâter. Paye toi en un bon et tu vas avoir la paix.

Une chose à considérée aussi est le fil qui coupe. Les plus performants en ont deux qui sortent, beaucoup plus agréables dans les clôtures, bordure de béton, etc. La grosseur du fil aussi est importante...trop petit, c'est toujours pété et c'est désagréable.

On avait du Honda et chacune des pièces se change facilement. Pas briseux, bien conçu et ça travaille bien...

Quand j'arrivais chez nous avec les affaires à 150-200$ de mon père, je sacrais en maudit. Pas confortable, fil tout le temps pété, remplissage du fil désagréable à faire, difficulté à démarrer...et ça fait 2 qu'il passe en 6-7 ans. Un à 5-600 dès le départ aurait été plus économe au bout de la ligne et plus agréable à l'utilisation.

Gâte toi.

Boud
08/05/2012, 10h06
Oups trop tard.

miramax
09/05/2012, 07h17
Je pense qu'une chose importante c'est d'avoir une place ou tu peux avoir du service si il y a un pépin. C'est sur qu'avec un Stihl tu te trompe pas j'ai un ami qui fait qui travaille pour la municipalité pour faire l'entretien du bord des routes secondaire. Il a passé plusieurs marques et il sont revenue à Stihl.