PDA

Voir la version complète : Jetta GLI 2013



Saintor
05/05/2012, 19h23
De petits changements ... pas si petits que ça!


The Autobahn [2013] Will now feature
Bi Xenons!!
LED running lights
Backup camera!!
6 Way power driver Seat!!
Cooling Glovebox
ESC Off button and Launch Control!!
Adjustable front center armrest !!
Power Driver and Passenger Seat Recline

TORAK
05/05/2012, 23h46
Ouais j'ai vu ça passé!!! La voiture devient pas mal plus intéressante côté équipement. Je ne sais pas si le prix sera à la hausse...

Sames
06/05/2012, 09h01
De petits changements ... pas si petits que ça!



BON, ENFIN!

Toujours aussi belle cette GLI...

BSL
07/05/2012, 22h28
http://forums.redflagdeals.com/volkswagen-questions-answers-894421/123/ (http://forums.redflagdeals.com/volkswagen-questions-answers-894421/123/)



Voici les specs. de la GLI 2013.

guy_geo
08/05/2012, 11h08
Reste à voir si la sonorité du moteur est encore aussi déguelasse....

Dave
08/05/2012, 11h18
hâte de voir l,évolution du prix...

Mathmatic
08/05/2012, 22h59
Sa serait plus d'une augmentation de hp et de lbs-pieds qu'elle aurait de besoin ça fait longtemps qu'il n'y a pas de bonne évolution la dessus et p-e aussi de la dsg 7.

DUB666
12/05/2012, 12h23
J'en ai essayé une hier. Une 2012 blanche avec le groupe cuir, les mags 18" et la dsg vue qu'ils n'avaient pas de manuelles disponibles.

Moi je la trouve très belle. In bon compromis de touches "sport" et de luxe.

Je trouve la finition intérieure très bonne. C'est sobre mais j'aime mieux ça que le look star wars de la focus. Les coutures rouges donne un look sport mais subtil. Et que dire du volant? Sans doute un des meilleurs. Je ne comprends pas le big deal avec les portes s
Supposément cheap. En tout cas je n'ai pas vue la différence. Overall, c'est mieux que ma wrx et on est beaucoup plus proche de la gti que de la jetta. L'abscence de sièges électriques n'empêche pas une bonne position de conduite.

Sur la route, ça accélère pas mal. En mode normal il y a un petit lag, mais en mode sport on ne le sens pas vraiment. La voiture est rapide et silencieuse. Je ne m'ennurais pas trop de la puissance de ma wrx. Une machine a ticket. La tenue de route est bonne, et elle a une suspension arrière indépendante. Meme avec les 18 pouces on ne sent pas trop les trous cans la rue. Elle est quand même moins agile que la gti mais comparable à l'impreza. En manuelle elle doit être extra.

Au final, à 500$ par mois ( sans négocier) pour la manuelle' avec 25000 km/an, le cuir, toit ouvrant, accès et démarage sans clé, climatiseur électronique bi zone et radio touch screen bluetooth et toute la gamique, c'est une bonne valeur. En fait , je pense que c'est présentement la voiture qui en offre le plus pour ce prix.

Si jamais la BRZ ne répond pas à mes attentes, j'aurai uneGLI rouge dans ma cours en juillet....

TORAK
12/05/2012, 13h25
J'en ai essayé une hier. Une 2012 blanche avec le groupe cuir, les mags 18" et la dsg vue qu'ils n'avaient pas de manuelles disponibles.

Moi je la trouve très belle. In bon compromis de touches "sport" et de luxe.

Je trouve la finition intérieure très bonne. C'est sobre mais j'aime mieux ça que le look star wars de la focus. Les coutures rouges donne un look sport mais subtil. Et que dire du volant? Sans doute un des meilleurs. Je ne comprends pas le big deal avec les portes s
Supposément cheap. En tout cas je n'ai pas vue la différence. Overall, c'est mieux que ma wrx et on est beaucoup plus proche de la gti que de la jetta. L'abscence de sièges électriques n'empêche pas une bonne position de conduite.

Sur la route, ça accélère pas mal. En mode normal il y a un petit lag, mais en mode sport on ne le sens pas vraiment. La voiture est rapide et silencieuse. Je ne m'ennurais pas trop de la puissance de ma wrx. Une machine a ticket. La tenue de route est bonne, et elle a une suspension arrière indépendante. Meme avec les 18 pouces on ne sent pas trop les trous cans la rue. Elle est quand même moins agile que la gti mais comparable à l'impreza. En manuelle elle doit être extra.

Au final, à 500$ par mois ( sans négocier) pour la manuelle' avec 25000 km/an, le cuir, toit ouvrant, accès et démarage sans clé, climatiseur électronique bi zone et radio touch screen bluetooth et toute la gamique, c'est une bonne valeur. En fait , je pense que c'est présentement la voiture qui en offre le plus pour ce prix.

Si jamais la BRZ ne répond pas à mes attentes, j'aurai uneGLI rouge dans ma cours en juillet....

Bon petit résumé ;)

C'est sûr que la finition des portières, c'est peut-être pas ça le plus important, mais quand tu compares avec la GTI, tu vois la différence.

Tu pourrais attendre les 2013, tu auras un groupe d'options plus étoffé. Les bi-xénons, c'est un must!!!!

BSL
12/05/2012, 14h59
J'en ai essayé une hier. Une 2012 blanche avec le groupe cuir, les mags 18" et la dsg vue qu'ils n'avaient pas de manuelles disponibles.

Moi je la trouve très belle. In bon compromis de touches "sport" et de luxe.

Je trouve la finition intérieure très bonne. C'est sobre mais j'aime mieux ça que le look star wars de la focus. Les coutures rouges donne un look sport mais subtil. Et que dire du volant? Sans doute un des meilleurs. Je ne comprends pas le big deal avec les portes s
Supposément cheap. En tout cas je n'ai pas vue la différence. Overall, c'est mieux que ma wrx et on est beaucoup plus proche de la gti que de la jetta. L'abscence de sièges électriques n'empêche pas une bonne position de conduite.

Sur la route, ça accélère pas mal. En mode normal il y a un petit lag, mais en mode sport on ne le sens pas vraiment. La voiture est rapide et silencieuse. Je ne m'ennurais pas trop de la puissance de ma wrx. Une machine a ticket. La tenue de route est bonne, et elle a une suspension arrière indépendante. Meme avec les 18 pouces on ne sent pas trop les trous cans la rue. Elle est quand même moins agile que la gti mais comparable à l'impreza. En manuelle elle doit être extra.

Au final, à 500$ par mois ( sans négocier) pour la manuelle' avec 25000 km/an, le cuir, toit ouvrant, accès et démarage sans clé, climatiseur électronique bi zone et radio touch screen bluetooth et toute la gamique, c'est une bonne valeur. En fait , je pense que c'est présentement la voiture qui en offre le plus pour ce prix.

Si jamais la BRZ ne répond pas à mes attentes, j'aurai uneGLI rouge dans ma cours en juillet....

Je me souviens de ton récent compte-rendu concernant la Volvo C30 T5 qui t'avait impressionnée. Comment comparerais-tu cette dernière avec la GLI en matière de comportement routier en général. Tu sembles pencher du côté de la GLI.

Je crois que tu voulais essayer également l'Acrura ILX, mais je crois qu'elle arrive à la fin mai seulement.

DUB666
12/05/2012, 17h18
Je me souviens de ton récent compte-rendu concernant la Volvo C30 T5 qui t'avait impressionnée. Comment comparerais-tu cette dernière avec la GLI en matière de comportement routier en général. Tu sembles pencher du côté de la GLI.

Je crois que tu voulais essayer également l'Acrura ILX, mais je crois qu'elle arrive à la fin mai seulement.

La C30 est effectivement un modèle que je considère. C'est un peu moins sportif que la GLI mais quand même mieux qu'une lexus. C'est un peu plus confortable je dirais. L'histoire est que le deal que je pouvais avoir était sur une 2011 et je n'ai pas été assé vite. Tout ce qui reste dans le manuel c'est gris. Et j'aime pas vraiment. Sinon faudrait que je la prenne automatique...Et dans le 2012, à équipement comparable à la GLI c'est 85$ de plus par mois. Comme je considère qu'elle ne m'offre pas pour 85$ de plus, c'est pour ça que le la mets de côté. Mais à prix égal, je dirais qu'elle sont aussi désirable une que l'autre....se serait un pile ou face. Si tu cherches la sportivité : GLI, si tu préfères le confort : C30 mais en terme de puissance c'est très équivalent. Beaucoup de torque à bas régime.

Pour la ILX, je vais allé l'essayer pour le fun, mais les critiques m'ont faites débander pas mal. C'est à voir.

DUB666
12/05/2012, 17h23
Bon petit résumé ;)

C'est sûr que la finition des portières, c'est peut-être pas ça le plus important, mais quand tu compares avec la GTI, tu vois la différence.

Tu pourrais attendre les 2013, tu auras un groupe d'options plus étoffé. Les bi-xénons, c'est un must!!!!

Bi Xénon, j'ai jamais senti le besoin d'avoir ça....pour le reste, les 2013 sont prévues quand ?

Ray19
12/05/2012, 17h37
J'ai des phares au xénon sur ma GTI est c'est maintenant un must, la différence est très grande.

Mathmatic
12/05/2012, 17h38
Bi Xénon, j'ai jamais senti le besoin d'avoir ça....pour le reste, les 2013 sont prévues quand ?
Je trouve ça merveilleux aussi les bi-xénon les couleurs sont beaucoup plus vives la nuit avec cette éclairage la et aussi je trouve que tu te fatigue moins à conduire la nuit avec ça.

DUB666
12/05/2012, 19h09
Bi xenon et hid est-ce la même chose ?

Gigabyte519
12/05/2012, 19h31
Meme ci que une voiture ne la pas d'origine le xenon,
Ca ce fais pareil.

Sames
12/05/2012, 23h27
Meme ci que une voiture ne la pas d'origine le xenon,
Ca ce fais pareil.

Oui, mais pas n'importe comment. Il faut installer des projecteurs dans les lumières (retro fit) ou acheter des headlight complets avec projecteurs et ensuite mettre des bulb au xenon.

Et effectivement, c'est très agréable des phares au xenon. Par contre, je trouve que mes basses sont ajustées trop "basses" justement. Elle sont auto-leveling, il doit y avoir moyen d'arranger ça.

TORAK
12/05/2012, 23h28
Meme ci que une voiture ne la pas d'origine le xenon,
Ca ce fais pareil.

Ce n'est vraiment pas aussi top. Si la voiture a des projecteurs, c'est mieux.

Les phares aux xénons sont un vrai must. Dans le cas de la GTI, les hautes aussi sont xénons (contrairement à la première génération de Mazda3) et ça éclaire vraiment loin.

Sames
12/05/2012, 23h32
Ce n'est vraiment pas aussi top. Si la voiture a des projecteurs, c'est mieux.

Faux, il faut absolument des projecteurs avec les phares au xenon. Si tu mets ça dans un headlight conventionnel, tu vas aveugler les autres à coup sûr.

Francis F
13/05/2012, 06h58
Bi Xénon, j'ai jamais senti le besoin d'avoir ça....pour le reste, les 2013 sont prévues quand ?

Moi non plus. Jusqu'à ce que j'en aie. Bi-Xénon directionnel, tu ne peux pas avoir mieux que ça.

TORAK
13/05/2012, 09h55
Faux, il faut absolument des projecteurs avec les phares au xenon. Si tu mets ça dans un headlight conventionnel, tu vas aveugler les autres à coup sûr.

lol....ça me fait rire les gens qui veulent s'astiner pour rien.

Regarde le nombre de ti-coune qui mettent des HID dans des phares halogènes. Ça se fait, mais c'est vraiment pas au point. Je l'ai moi-même fait dans mon ancien char et c'était mieux que sans HID, mais à peine. En bout de ligne, ça vallait pas la peine. Et deuxièmement, des lumières, ça s'ajustent, alors tu peux régler l'effet d'aveuglement.

Regarde autour de toi et informe-toi comme il faut avant de dire que j'ai faux.

Dooum
13/05/2012, 10h28
mais maudit que c'est tannant d'avoir une voiture avec des xenons en arriere de toi, meme si la voiture vient de base avec. Et x2 avec les SUV. Au moins maintenant j'ai ma lunette arriere teinté donc ca m'enerve moins

Francis F
13/05/2012, 11h00
lol....ça me fait rire les gens qui veulent s'astiner pour rien.

Regarde le nombre de ti-coune qui mettent des HID dans des phares halogènes. Ça se fait, mais c'est vraiment pas au point. Je l'ai moi-même fait dans mon ancien char et c'était mieux que sans HID, mais à peine. En bout de ligne, ça vallait pas la peine. Et deuxièmement, des lumières, ça s'ajustent, alors tu peux régler l'effet d'aveuglement.

Regarde autour de toi et informe-toi comme il faut avant de dire que j'ai faux.

Mettre des HID dans des hallogène, c'est ti-coune. Ça se fait, mais c'est irresponsable...

Gigabyte519
13/05/2012, 11h43
Mettre des HID dans des hallogène, c'est ti-coune. Ça se fait, mais c'est irresponsable...
Pourquoi tu dis que c'est irresponsable.
Ca brule avec le temp ou ?

Sames
13/05/2012, 12h17
lol....ça me fait rire les gens qui veulent s'astiner pour rien.

Regarde le nombre de ti-coune qui mettent des HID dans des phares halogènes. Ça se fait, mais c'est vraiment pas au point. Je l'ai moi-même fait dans mon ancien char et c'était mieux que sans HID, mais à peine. En bout de ligne, ça vallait pas la peine. Et deuxièmement, des lumières, ça s'ajustent, alors tu peux régler l'effet d'aveuglement.

Regarde autour de toi et informe-toi comme il faut avant de dire que j'ai faux.

Jamais dit que ça se faisait pas. C'est juste que ceux qui le font sont ti-coune à cause que c'est dangereux.

Lis ce que j'écris comme il le faut et informe-toi avant de me contredire.

jaimeleschars
13/05/2012, 12h18
Pourquoi tu dis que c'est irresponsable.
Ca brule avec le temp ou ?
Lis le sujet... Ça aveugle tout le monde!

guy_geo
13/05/2012, 16h24
Combien de vieille regaine en ont et ça éclaire pas, ça t'aveugle cibole...

Francis F
13/05/2012, 19h03
Pourquoi tu dis que c'est irresponsable.
Ca brule avec le temp ou ?

Quand c'est pas d'origine, le phare n'est pas conçu pour recevoir une telle installation et ses réflecteurs non plus. Ça cause l'aveuglement des autres automobilistes. Dangereux. Surtout que les gens ne veulent que le look de l'éclairage blanc-bleu. Des cheaps pas capable de payer le vrai prix pour une installation de qualité.

Slammer
14/05/2012, 08h48
Faux, il faut absolument des projecteurs avec les phares au xenon. Si tu mets ça dans un headlight conventionnel, tu vas aveugler les autres à coup sûr.

eueueue...si tes headlight sont des projecteur d'orgine, t'es correct!!!!

TORAK
14/05/2012, 10h16
Mettre des HID dans des hallogène, c'est ti-coune. Ça se fait, mais c'est irresponsable...

Je dirais que c'est pas vraiment plus utile. Je l'ai fait quand j'ai été ti-coune pis ça m'a pas fait capoté tant que ça. Quand ils sont bien ajusté, c'est mieux. Pour ma part, on ne m'a jamais dimmé pour ça.

Dave
14/05/2012, 14h58
J'en ai essayé une hier. Une 2012 blanche avec le groupe cuir, les mags 18" et la dsg vue qu'ils n'avaient pas de manuelles disponibles.

Moi je la trouve très belle. In bon compromis de touches "sport" et de luxe.

Je trouve la finition intérieure très bonne. C'est sobre mais j'aime mieux ça que le look star wars de la focus. Les coutures rouges donne un look sport mais subtil. Et que dire du volant? Sans doute un des meilleurs. Je ne comprends pas le big deal avec les portes s
Supposément cheap. En tout cas je n'ai pas vue la différence. Overall, c'est mieux que ma wrx et on est beaucoup plus proche de la gti que de la jetta. L'abscence de sièges électriques n'empêche pas une bonne position de conduite.

Sur la route, ça accélère pas mal. En mode normal il y a un petit lag, mais en mode sport on ne le sens pas vraiment. La voiture est rapide et silencieuse. Je ne m'ennurais pas trop de la puissance de ma wrx. Une machine a ticket. La tenue de route est bonne, et elle a une suspension arrière indépendante. Meme avec les 18 pouces on ne sent pas trop les trous cans la rue. Elle est quand même moins agile que la gti mais comparable à l'impreza. En manuelle elle doit être extra.

Au final, à 500$ par mois ( sans négocier) pour la manuelle' avec 25000 km/an, le cuir, toit ouvrant, accès et démarage sans clé, climatiseur électronique bi zone et radio touch screen bluetooth et toute la gamique, c'est une bonne valeur. En fait , je pense que c'est présentement la voiture qui en offre le plus pour ce prix.

Si jamais la BRZ ne répond pas à mes attentes, j'aurai uneGLI rouge dans ma cours en juillet....

très intéressant.. .moi je suis ton magasinage avec attention 1

DUB666
14/05/2012, 22h47
très intéressant.. .moi je suis ton magasinage avec attention 1

C'est vraiment une voiture hot je trouve. Ma crainte avec la BRZ C'est le manque de power a bas régime. J'ai peur que ça ressemble à la SI ou encore pire, à l'ancienne gsr ou la s2000. Il faut tenir ça @ 5000 tour pour avoir du fun. Pas sur que se soit si tripant en conduite de tous les jours....la gli est plus comme mon wrx @ ce chapitre. Du power dès que tu donnes du gaz....

C'est a suivre, la brz devrait être là vers le 19 juin....

Gigabyte519
14/05/2012, 23h52
Moi non plus. Jusqu'à ce que j'en aie. Bi-Xénon directionnel, tu ne peux pas avoir mieux que ça.

C'est mieux et je te crois sur parole,mais ca doit pas ce donné ci ont n'a pas ca d'origine.

need_for_speed
15/05/2012, 06h20
C'est mieux et je te crois sur parole

Fais un peu attention à ce que dit Francis, il est un peu extrémiste des fois! :smile:

Dave
15/05/2012, 11h25
C'est vraiment une voiture hot je trouve. Ma crainte avec la BRZ C'est le manque de power a bas régime. J'ai peur que ça ressemble à la SI ou encore pire, à l'ancienne gsr ou la s2000. Il faut tenir ça @ 5000 tour pour avoir du fun. Pas sur que se soit si tripant en conduite de tous les jours....la gli est plus comme mon wrx @ ce chapitre. Du power dès que tu donnes du gaz....

C'est a suivre, la brz devrait être là vers le 19 juin....

comment tu trouvais la direction de la GLI ? lourde ou bien dosé ?

tu me donneras des nouvelles de la BRZ quand tu l'essaieras... je sais déjà qu eje fitterai pas dedans mais ça rend curieux pareil...lol !

Frankyman65
18/05/2012, 01h58
J'en magasine une en ce moment. Prenez votre mal en patience si ça vous intéresse, y'en a à peu près pas au Québec, du moins avec les specs et la couleur que je veux et on me parle d'un trois mois d'attente sur commande. Je remagasine demain soir, je vous en reparle si vous êtes intéressé.

Frank

Frankyman65
18/05/2012, 22h12
Je viens de réserver la seule noire automatique de la grande région de Montréal. Je suis content :)

Saintor
19/05/2012, 12h09
C'est a suivre, la brz devrait être là vers le 19 juin....

Déjà des livraisons aux USA.

Sur Acurazine; "Anyway, most of you know that I was chosen to be one of the first 86 people in the states to purchase an FR-S before the general release. My car came in last Friday, but with scheduling conflicts and slight errors in the paperwork, I wasn't able to pick it up until last night, May 16th. Its an Asphalt 6MT."

Dave
24/05/2012, 17h26
Je viens de réserver la seule noire automatique de la grande région de Montréal. Je suis content :)

félicitations... perso, je vois pas de problème à réserver et commander un char... même si ça l'implique une attente.