PDA

Voir la version complète : Transfert de location et vente d'accommodation



a
06/05/2012, 09h17
Bonjour!

Je devais m'acheter un véhicule neuf cette semaine, mais j'ai été jeté un oeil sur un transfert de location. En calculant le coût de rachat du véhicule (valeur résiduelle) et le montant des locations restantes, je ferais une bonne affaire. Évidemment, une inspection s'impose...

Seulement voilà, je devais faire une vente d'accommodation chez le concessionnaire avec l'acheteur de mon véhicule actuel pour récupérer les taxes. Est-ce possible de faire cela lorsqu'on reprend une location?

Merci!

Haminator
06/05/2012, 18h12
Non, tu perd tes taxes.

ediezel
06/05/2012, 20h09
Si tu achètes la location d'un transfert, d'après moi oui. C'est le cas si je comprend bien ?

Donc tu paieras les frais d'administration au concesionnaire.

vusouvum
06/05/2012, 20h23
Un concessionnaire n'a pas le droit de charger des frais pour faire une vente par accomodation.

ediezel
06/05/2012, 20h38
Un concessionnaire n'a pas le droit de charger des frais pour faire une vente par accomodation.

C'est marqué où ça j'aimerais bien savoir.....corporation des concessionnaires ?

a
06/05/2012, 22h15
Si tu achètes la location d'un transfert, d'après moi oui. C'est le cas si je comprend bien ?

Donc tu paieras les frais d'administration au concesionnaire.

Yes... Je reprendrais la location d'une personne qui a loué le véhicule il y a quelques mois chez le concessionnaire. Cette personne paierait des frais d'administration au concessionnaire.

Haminator
07/05/2012, 07h01
Donc ce n'est pas un transfert de location!

vusouvum
07/05/2012, 12h25
Office de la protection du consommateur. Je les ai contacté il y a un mois avec la même question. Si le concessionnaire charge un montant, aussi minime soit-il, pour conclure une vente par accomodation, il doit garantir le véhicule en question.