PDA

Voir la version complète : Augmentation prix après contrat



frederixx
07/05/2012, 11h41
Bonjour,

Est-ce qu'un concessionnaire à le droit d'augmenter les mensualités de paiement une fois le contrat signé?

Ils disent que la valeur résiduelle a diminuée et ils n'ont pas le fois d'augmenter le prix et ça, même si le contrat est signé depuis 1 mois.

Alain36
07/05/2012, 12h21
Si dans ton contrat signé, la valeur résiduelle est inscrite, c'est just to bad pour eux! Ils ne peuvent pas changer ça. Mais attention, je parle d'un contrat de vente, pas d'une soumission.

need_for_speed
07/05/2012, 12h21
Ouf, on dirait que ton dealer essaie de t'en passer une bonne...

frederixx
07/05/2012, 12h32
C'est un contrat de location final et oui, la valeur résiduelle est inscrite

need_for_speed
07/05/2012, 12h35
C'est un contrat de location final et oui, la valeur résiduelle est inscrite

S'ils veulent vraiment t'augmenter, alors déchire-le ce contrat-là s'ils insistent.

Slammer
07/05/2012, 13h01
S'ils veulent vraiment t'augmenter, alors déchire-le ce contrat-là s'ils insistent.

x100000

frederixx
07/05/2012, 13h16
S'ils veulent vraiment t'augmenter, alors déchire-le ce contrat-là s'ils insistent.

Ça ferait surement leur affaire vu que le prix est bas et la demande est là.

Ce que je veux savoir, c'est si ils ont le droit de faire ça

X-Scream
07/05/2012, 13h28
Les mieux pour te placer vont être l'OPC

Alain36
07/05/2012, 13h57
Si tout le monde a signé, non, ils peuvent pas changer la mensualité par la suite.

Est-ce que t'es avec Albi?

Alain36
07/05/2012, 13h59
Ah oui, je trouvais la valeur résiduelle ridiculement haute lorsque j'ai eu ma soumission pour le CX-5...

Pis chez Ford, c'est le contraire, elle est ridiculement basse, genre près de 4000$ de moins que le CX-5!

Alain36
07/05/2012, 14h12
Je confirme, il y a trois semaines, la valeur résiduelle du CX-5 après 48 mois, 25 000km/an, était 600$ plus élevée que maintenant, ça fait une mensualité de 14$ de plus par mois environ.

frederixx
07/05/2012, 14h24
Je pourrai toujours communiquer avec l'OPC pour avoir l'heure juste, mais je trouve ça dommage qu'ils essaient d'augmenter le prix 3-4 semaines après la signature du contat

jmguay21
07/05/2012, 14h45
t'avais tu signé pour un cx5 aussi ?

frederixx
07/05/2012, 14h49
oui

jmguay21
07/05/2012, 14h56
caline que c'est plate. Ta tu attendu lontemps avant de l'avoir si tu la maintenant ou si ta decider de laisser faire

GRISSOM
07/05/2012, 17h24
Toutes ces histoires autour du CX-5... ça ne donne pas vraiment envie...

jmguay21
07/05/2012, 17h49
Tout ça a cause de mazda qui ont estimé à la baisse leur volume de ventes du nouveau cx5. Car ici ses encore moin pire que l'Europe que le carnet de commende est plein. Pis mazda et toute leur garage save qu'il peuvent en vendre n'importe quand un Fack il essaie des tites magouilles mes quand tu te dit des fois le monde qui magasine pas câline que ses cher un char en partant il faut toujours magasiner et magasiner un cx5 ses temps si pas facile car assez rare du à la grande demande

Saintor
07/05/2012, 17h51
Regardes la clause "5. Changement de prix et taxe" en arrière du contrat standard manuel que tu as signé.

Bref, si leur 'cost' change c'est toi qui écope.

Le vendredi 27, j'ai laissé un dépôt via téléphone (signé via fax mais aucune valeur légale). Le résiduel était 51%. Le samedi ou dimanche, le résiduel a tombé à 50%, augmentant la location de 4$. J'ai signé le 30 avril, vérifiant le résiduel et il était à 51%. Et alors j'ai lu l'article....

En passant, j'ai signé comme 18x et le rep me dit que ce sera une autre vingtaine au contrat final. C'est ridicule.

need_for_speed
07/05/2012, 18h01
Regardes la clause "5. Changement de prix et taxe" en arrière du contrat standard manuel que tu as signé.

Bref, si leur 'cost' change c'est toi qui écope.

Le vendredi 27, j'ai laissé un dépôt via téléphone. Le résiduel était 51%. Le samedi ou dimanche, le résiduel a tombé à 50%, augmentant la location de 4$. J'ai signé le 30 avril, vérifiant le résiduel et il était à 51%. Et alors j'ai lu l'article....

En passant, j'ai signé comme 18x et le rep me dit que ce sera une autre vingtaine au contrat final. C'est ridicule.

Laisse-nous pas dans le néant comme ça, on veut des détails! Tu as signé pour quoi? :smile:

Saintor
07/05/2012, 18h19
Laisse-nous pas dans le néant comme ça, on veut des détails! Tu as signé pour quoi? :smile:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39567-Honda-civic-2013&p=700675&viewfull=1#post700675

:)

frederixx
07/05/2012, 18h25
Derrière le contrat ça marque: le locataire convient que le loyer sera augmenté advenant l'augmentation du prix par le constructeur, la diminution de la valeur résiduelle ou l'augmentation du taux d'escompte de la banque du Canada

frederixx
07/05/2012, 19h35
Je leur ai envoyé un courriel cet après-midi, pour leur dire que le contrat était signé et que je comprenais pas la hausse. Ils m'ont appelés ce soir pour me dire qu'ils allaient absorber la hausse du au changement de la valeur résiduelle. L'auto est rendue au port de Vancouver et devrait arriver par train dans 2-3 semaines

ediezel
07/05/2012, 19h52
Sont crosseurs, du monde de même qui sont même pas capable d'absorber 4$ par mois. Pis je les réfêrerai ce dealer à des amis.
Belle réputation sur le Mazda CX5.......

Quand Shell a passé du gaz scrap en 2002 je m'en souviens encore et je les boudes encore.

ediezel
07/05/2012, 20h16
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39567-Honda-civic-2013&p=700675&viewfull=1#post700675

:)

La DX tu as pas d'air climatisé ?

Saintor
07/05/2012, 20h42
La DX tu as pas d'air climatisé ?

Payer 500$ de plus par an pour ça (version LX), j'en veux pas.

Francis F
08/05/2012, 08h03
On peut savoir de quel concessionnaire il s'agit ?

Slammer
08/05/2012, 08h20
Sont crosseurs, du monde de même qui sont même pas capable d'absorber 4$ par mois. Pis je les réfêrerai ce dealer à des amis.
Belle réputation sur le Mazda CX5.......

Quand Shell a passé du gaz scrap en 2002 je m'en souviens encore et je les boudes encore.

comme si c'etait seulement Mazda.....

Saturn t'as fait la meme chose :P

ediezel
08/05/2012, 11h18
comme si c'etait seulement Mazda.....

Saturn t'as fait la meme chose :P

C'était une erreur de taux le location ils ont mis sur le contrat FINAL 0.09% au lieu de 0.9%.

Gang d'imcompétent d'une bout à l'autre le prix était le même, le contrat a rebondi à GMAC et il ont falcifier le contrat original pour mettre le bon taux 0.9%....

Ca doit se faire assez souvent. Je m'en serais jamais rendu compte si GMAC avait jamais retourné le contrat falcifié à al fin de la location.

frederixx
08/05/2012, 11h22
On peut savoir de quel concessionnaire il s'agit ?

tu parles pour mon cas? Metro Mazda. Mais en bout de ligne, tout s'est réglé rapidement et ils m'ont offert un bon service.

Je ne sais pas de qui vient la décision (concessionnaire ou Mazda) pour augmenter les prix en cas de changement de la valeur résiduelle

ediezel
08/05/2012, 11h53
La valeur résiduelle ca change habituellement à tous les mois. Je pense que c'est l'organisme du Black book qui gère ça.

Il faut que l'auto soit livré dans les 2-4 jours après la signature. Mais là les délais avec Mazda semble long......

A découvrir !

L'inventaire des auto neuves au Québec du Black book est un excellent outil !!!

Voici un apperçu des CX5......

http://www.canadianblackbook.com/new-cars/vehicle/search/ma/Mazda/mo/CX-5/pr/Quebec/c/Châteauguay/p/1/r/10/

http://www.canadianblackbook.com/new-cars/vehicle/search/ma/Mazda/mo/CX-5/pr/Quebec/c/Montréal/p/1/r/10/

frederixx
08/05/2012, 13h11
Il y en a pas tant que ça... Si tu n'es pas difficile sur la couleur et le modèle, OK.

Jpas sur que je trouverais un gris foncé GS FWD en stock par ici!

Francis F
08/05/2012, 17h47
Il y en a 205 de disponible au Québec. C'est pas mal pour un modèle nouveau en supposée rupture... grosse bullshit cette pénurie.

Haminator
08/05/2012, 19h20
Étrange comme situation. À moins d'avis contraite par le manufacturier les programmes en achat et en location sont protègable. C'est à dire que si tu signe un contract et que tu a une approbation de crédit le véhicule peut être livré le mois suivant, tu a même le choix d'utilisé le meilleur des deux programmes si celui du mois courant t'avantage. Si ce n'était pas le cas on ne vendrais jamais un véhicule en commande et les fin de mois serait très dollll !!!

Francis F
08/05/2012, 20h05
Je me suis toujours fait dire la même chose aussi.

frederixx
08/05/2012, 20h50
Je ne sais pas, c'était marqué derrière le contrat... Est-ce que c'est un contrat unique à ce concessionnaire ou c'est le même genre partout?

Haminator
08/05/2012, 20h56
C'est le même partout, il provient de la corporation des concessionnaires. J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi le concessionnaire risquerait de perdre la vente.

Saintor
08/05/2012, 20h58
C'est le même partout, il provient de la corporation des concessionnaires. J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi le concessionnaire risquerait de perdre la vente.

Mais c'est bel et bien marqué, non?

Haminator
08/05/2012, 21h02
Oui, mais en 25 ans, jamais eu à m'en servir.

frederixx
08/05/2012, 21h37
Sûrement parce que j'avais négocié trop juste pour eux (1500$) et que leur marge était trop petite. De toute façon ils n'ont pas argumenté et ont acceptés d'absorber la différence. Je peux difficilement me plaindre puisque jusqu'à maintenant, c'est la que j'ai eu le meilleur service. Remarque que ça pourrait toujours changer d'ici la livraison! Mais ils ont aussi proposé de me prêter une auto de courtoisie en attendant la livraison

Ray19
09/05/2012, 17h37
Si je comprend bien, si je commande un véhicule en janvier, pour une location, et que la date de livraison est en avril les montants pour lesquels j'ai signé en janvier pourraient ne plus être valide quand le véhicule va arriver???

need_for_speed
09/05/2012, 17h38
Si je comprend bien, si je commande un véhicule en janvier, pour une location, et que la date de livraison est en avril les montants pour lesquels j'ai signé en janvier pourraient ne plus être valide quand le véhicule va arriver???

C'est ce qui était marqué derrière son contrat... c'est assez moche merci!

ediezel
09/05/2012, 19h56
Dépend ou pas chez Mercedes ou BMW.....

Haminator
10/05/2012, 06h16
Si je comprend bien, si je commande un véhicule en janvier, pour une location, et que la date de livraison est en avril les montants pour lesquels j'ai signé en janvier pourraient ne plus être valide quand le véhicule va arriver???

Ben non ! Si tu commande un véhicule le programme du mois courrant est protété jusqu'a l'arrivé du dit véhicule, tu a même le choix d'utiliser le programme au moment de la livraison si celui est plus avantageux que celui au moment de la signature.

Cependant si tu signe et commande en janvier, que le véhicule arrive en avril, mais que tu décide de prendre livraison seulement en juin... Ben là... j'peut pu protété les montants.

C'est dans ce genre de litige que l'article au contrat pourra être utilisé.

idun
10/05/2012, 08h13
Ben non ! Si tu commande un véhicule le programme du mois courrant est protété jusqu'a l'arrivé du dit véhicule, tu a même le choix d'utiliser le programme au moment de la livraison si celui est plus avantageux que celui au moment de la signature.

c'est ce qui est arrivé quand j'ai acheté le Escape, il y a eu quelques semaines d'attente et la promo avait changé... le concessionnaire m'a "donné" la plus avantageuse des deux.

Ray19
10/05/2012, 09h18
Ben non ! Si tu commande un véhicule le programme du mois courrant est protété jusqu'a l'arrivé du dit véhicule, tu a même le choix d'utiliser le programme au moment de la livraison si celui est plus avantageux que celui au moment de la signature.

Cependant si tu signe et commande en janvier, que le véhicule arrive en avril, mais que tu décide de prendre livraison seulement en juin... Ben là... j'peut pu protété les montants.

C'est dans ce genre de litige que l'article au contrat pourra être utilisé.


Merci!