PDA

Voir la version complète : Rappel pour les 300 - Chargers



Mitch
08/05/2012, 06h14
Article sur CNN.

NEW YORK (CNNMoney) -- Chrysler Group is recalling about 119,000 model year 2011 and 2012 Chrysler 300 and Dodge Charger sedans in the United States because of a problem that could cause the anti-lock brakes and electronic stability control systems to malfunction.
Anti-lock brake systems pump a car's brakes extremely rapidly in order to prevent the wheels from "locking up" during hard braking. Locking up can lead to loss of control and longer stopping distances because it can cause a car to skid.



Electronic stability control systems (http://money.cnn.com/2011/06/09/autos/suv_rollover/index.htm?iid=EL), which also use computerized brake controls, intervene to prevent a car from skidding during sharp turns or abrupt maneuvers.
In the recalled cars a fuse for the computer controller that operates those safety systems can overheat, causing it to lose effectiveness.
Owners will be asked to bring their vehicles to Chrysler dealers to have the fuse replaced. The new fuse will be mounted in a different location inside the car where it won't be subject to extreme temperatures.
The problem was first discovered on Dodge Charger police cars (http://money.cnn.com/http://money.cnn.com/2010/09/24/autos/GM_Ford_Chrysler_police.fortune/index.htm?iid=EL). Chrysler engineers initially believed the problem was confined to police models. Further research, however, showed that civilian cars were also experiencing the problem.
Best Spring car deals (http://money.cnn.com/galleries/2012/autos/1204/gallery.spring-car-deals/index.html?iid=EL)
Although they look different, the Dodge Charger (http://money.cnn.com/2012/05/07/autos/chrysler-300-dodge-charger-recall/money.cnn.com/galleries/2012/autos/1203/gallery.american-fuel-economy/3.html?iid=EL) and Chrysler 300 are both based on the same underlying engineering.
"Despite a small number of incidents, we concluded it was in the best interest of our customers to repair the vehicles and eliminate the potential for this condition to occur," David Dillon, Chrysler's head of product investigations and campaigns said in a statement.
No accidents or injuries have been reported as a result of the problem, according to Chrysler. http://i.cdn.turner.com/money/images/bug.gif

Mitch
08/05/2012, 06h15
Est ce que des lettres ont ete envoye au Canada ?

Ryckyml
08/05/2012, 07h00
Oh boy, Chrysler.... rappel.....la marde va encore pogner sur le forum lol :mrgreen:

TW00
08/05/2012, 07h53
Ford Recall
Units Affected – 1,125

2012 Ford Expedition, 2012-2013 Ford Mustang, 2011-2012 Ford F-150, 2012 Lincoln Navigator
Certain vehicles may have been equipped with an incorrectly manufactured Transmission Range Sensor. In some instances, when the shift lever is placed in the “R” position, signal may not be provided to the electronic transmission range indicator “PRNDL” for “R” illumination and/or for backup lamp activation. Should the backup lamps fail to illuminate, the driver’s intentions to reverse may not be conveyed clearly to other motorists and/or pedestrians, which could result in property damage and/or personal injury. Correction: Dealers will inspect and, if necessary, replace the Transmission Range Sensor.
Ford
Units Affected – 5
2012 Ford F-150
Certain vehicles may have been equipped with incorrect Occupant Classification System software. In some instances, these vehicles could temporarily experience an inaccurate occupant classification, which may illuminate the Passenger Airbag Disable lamp or activate the seatbelt minder. Failure of the passenger frontal airbag to deploy during a crash (where deployment is warranted) could increase the risk of personal injury to the seat occupant. Correction: Dealers will replace the Occupant Classification System Module.


Voilà, situation balancée.

GRISSOM
08/05/2012, 08h51
Acheter une voiture Ford lors de sa 1ère (voir même 2è) année de production, faut vraiment aimer courir après le trouble...

Slammer
08/05/2012, 09h46
Acheter une voiture Ford lors de sa 1ère (voir même 2è) année de production, faut vraiment aimer courir après le trouble...

toute marque confondu....ca devrait etre la premiere regler a suivre...

et en plus, tu risque de l'avoir moins cher la deuxieme annee....mais bon, quand on veux impressionner, la passion prend le dessus!!!

Alain36
08/05/2012, 10h12
Euh, pour Chrysler, c'est 119 000 unités. Pour Ford, c'est 1 130 unités! Tout un balancement!

TORAK
08/05/2012, 10h14
outch.....

xKevin
08/05/2012, 11h07
Fail!

homer
08/05/2012, 13h44
Euh, pour Chrysler, c'est 119 000 unités. Pour Ford, c'est 1 130 unités! Tout un balancement!

Euh! veux-tu qu'on parle de ce rappel de Focus 2012 ?

http://www.insideline.com/ford/focus/2012/2012-ford-focus-recalled.html

140000 unités ça vient se rebalancer !!!

Fail !

xKevin
08/05/2012, 16h11
Beaucoup de rappel par les temp qui cours.

TW00
08/05/2012, 16h26
Tout se que je veux dire c'est que même Lexus/Roll Royce ou Marque-à-la-super-réputation va avoir un trouble un jour ou l'autre. Ford fait des voitures depuis 100 ans et on oublie un truc pour que les lumières de reculons allument? outch.

Je critique aucune marque en particulier, je dis juste que la "fiabilité" et le "je suis un acheteur qui se fait pas fourrer MOI" est un truc qui flatte l'égo mais qui en fait, est bien relatif. Y'a des citrons partout, et n'importe quelle voiture peut durer 300 000 km, et n'importe quelle peut ne faire que 50 000km tout dépendant de l'entretien, des conditions d'utilisations etc.

Mitch
08/05/2012, 18h42
Oh boy, Chrysler.... rappel.....la marde va encore pogner sur le forum lol :mrgreen:

Mon but etait pas ca, je voulais juste savoir si ce rappel americain etait extentionne au Canada et si les modele de la police etait affecter aussi.

Et pour les petit fin-fino de parteur de marde, j'ai juste quelques mots: Fermer donc votre criss de gueule. Merci...

Mitch
08/05/2012, 18h43
Ford Recall
Units Affected – 1,125

2012 Ford Expedition, 2012-2013 Ford Mustang, 2011-2012 Ford F-150, 2012 Lincoln Navigator
Certain vehicles may have been equipped with an incorrectly manufactured Transmission Range Sensor. In some instances, when the shift lever is placed in the “R” position, signal may not be provided to the electronic transmission range indicator “PRNDL” for “R” illumination and/or for backup lamp activation. Should the backup lamps fail to illuminate, the driver’s intentions to reverse may not be conveyed clearly to other motorists and/or pedestrians, which could result in property damage and/or personal injury. Correction: Dealers will inspect and, if necessary, replace the Transmission Range Sensor.
Ford
Units Affected – 5
2012 Ford F-150
Certain vehicles may have been equipped with incorrect Occupant Classification System software. In some instances, these vehicles could temporarily experience an inaccurate occupant classification, which may illuminate the Passenger Airbag Disable lamp or activate the seatbelt minder. Failure of the passenger frontal airbag to deploy during a crash (where deployment is warranted) could increase the risk of personal injury to the seat occupant. Correction: Dealers will replace the Occupant Classification System Module.


Voilà, situation balancée.

C'est quoi l'os.ie de rapport ?

TW00
08/05/2012, 20h33
le rapport? chrysler a des rappels, ford a des rappels. Mercedes peut en avoir personne peut partir de m.rde. Simple.

Mitch
09/05/2012, 05h55
le rapport? chrysler a des rappels, ford a des rappels. Mercedes peut en avoir personne peut partir de m.rde. Simple.

Bravo d'avoir partie la Marde

vstar
09/05/2012, 06h07
Bravo d'avoir partie la Marde
Quelle marde? Il a raison toute les marques peuvent avoir et ont des rappels. Juste a penser a Toyota!!

Frange
09/05/2012, 06h42
Come on, pas encore une guerre sur Chrysler.

Slammer
09/05/2012, 07h47
Tout se que je veux dire c'est que même Lexus/Roll Royce ou Marque-à-la-super-réputation va avoir un trouble un jour ou l'autre. Ford fait des voitures depuis 100 ans et on oublie un truc pour que les lumières de reculons allument? outch.

Je critique aucune marque en particulier, je dis juste que la "fiabilité" et le "je suis un acheteur qui se fait pas fourrer MOI" est un truc qui flatte l'égo mais qui en fait, est bien relatif. Y'a des citrons partout, et n'importe quelle voiture peut durer 300 000 km, et n'importe quelle peut ne faire que 50 000km tout dépendant de l'entretien, des conditions d'utilisations etc.

je suis d'accord avec toi....mais es-ce qu'on appelle ca un manque de fiabilte un rappel ou c'est plutot un manque de conception???

pour moi, la fiabilite, c'est lorsque tu tombe en panne, qu'un morceaux brise tout le temps ou que ton auto ne part pas le matin et elle a moins de 5 ans!!!

TW00
09/05/2012, 09h41
Je suis d'accord avec toi Slammer. J'irais même jusqu'à dire que c'est des défauts de "construction". Donc des erreurs sur la chaîne de montage.

Un rappel de moteur (du genre qui prend feu ou qui use prématurément et systématiquement) serait plus un problème de conception. C'est beaucoup plus rare de nos jours.

Même la pire cochonnerie a une garantie de 4 ans. Donc même la pire cochonnerie si bichonné peut faire 4 ans. Je sais, j'ai appris dans mes cours à calculer statistiquement le nombre de pièces qui brise après la garantie pour s'assurer que c'est la majorité qui fasse défaut après l'expiration.

TORAK
09/05/2012, 12h47
je suis d'accord avec toi....mais es-ce qu'on appelle ca un manque de fiabilte un rappel ou c'est plutot un manque de conception???

pour moi, la fiabilite, c'est lorsque tu tombe en panne, qu'un morceaux brise tout le temps ou que ton auto ne part pas le matin et elle a moins de 5 ans!!!

Tu t'es tu cogner quelque part pour dire quelque chose d'un peu plus sensé qui touche à l'automobile? ;)

Les rappels, ça peut arriver à toutes les compagnies. Par contre, certaines font le rappel tardivement et Chrysler a déjà été critiqué à ce niveau. Mais je n'incluerais pas ça comme manque de fiabilité. N'empêche que ça change rien au fait que la compagnie est en fond de calle par rapport aux autres overall.

marmotte31
10/05/2012, 08h10
On dirait que depuis de ce qui est arrivé à Toyota, les constructeurs ne semblent plus hésiter longtemps avant d'effectuer un rappel. lol

marmotte31
10/05/2012, 08h18
je viens de voir ça sur autoblog. C'est la première fois que je vois Ferrari effectuer un rappel!

http://www.autoblog.com/2012/05/10/ferrari-recalling-200-cars-worldwide/