PDA

Voir la version complète : Ford USA met en ligne le configurateur de la Fusion 2013



Dave
10/05/2012, 11h40
http://www.ford.com/cars/fusion/2013/

intéressant de voir que ford y va encore avec une voiture hyper personnalisable.

Pas d'info sur le prix encore par contre.

frederixx
10/05/2012, 15h56
Je la trouve très belle cette nouvelle Fusion.

guy_geo
10/05/2012, 16h08
Avec sa gueule d'Aston...

swiftman007
10/05/2012, 16h33
tres belle interface en passant...

DUB666
10/05/2012, 20h52
Beau look, mais pourquoi ils l'équipent avec des moteurs de tondeuse? 1.6l dans un char de cette grosseur ça va être lent en ta

Slammer
11/05/2012, 08h10
Beau look, mais pourquoi ils l'équipent avec des moteurs de tondeuse? 1.6l dans un char de cette grosseur ça va être lent en ta

ECONOMIE d'essence....c'est la nouvelle mode :P

Alain36
11/05/2012, 10h15
Beau look, mais pourquoi ils l'équipent avec des moteurs de tondeuse? 1.6l dans un char de cette grosseur ça va être lent en ta

Il est plus puissant et a plus de couple que le 2.5L tout en étant plus économe. C'est quoi le problème?

Dave
11/05/2012, 10h44
Beau look, mais pourquoi ils l'équipent avec des moteurs de tondeuse? 1.6l dans un char de cette grosseur ça va être lent en ta

1,6 turbo de 177hp, c'est dans les normes des moteurs 4 pistons de 2,4l et plus... Pour les performances, dans le réel, ça reste à confirmer. Plus inquiet avec le 1,6l turbo Escape 4WD de 1700kg que dans la Fusion TA de 1500kg.

Dave
11/05/2012, 10h44
en passant, ce qui est l'fun, c'est la grande personnalisation de la Fusion. Encore là, Ford nous donne beaucoup de choix...

xKevin
11/05/2012, 14h31
Wow elle est belle cette ford! Bien hâte de voir le prix.

Gigabyte519
11/05/2012, 20h06
Moi j'ai hate de la voir tout cour,le prix je m'en fou.
Une osti de belle voiture,des lignes qui vont faire viré
beaucoup de tete,
Ca va ce vendre tres bien a mon avis,l'allure est la et la qualité est au rendez-vous.
Mais c'est sur que la Titanium va etre surment pret de 40k plus ou moin.

Ford on le vend dans les voiles,;)

need_for_speed
11/05/2012, 20h08
la qualité est au rendez-vous.


Rien n'est sûr... il n'y a pas grand chance que ça soit une grosse poubelle, mais ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Gigabyte519
11/05/2012, 20h11
Beau look, mais pourquoi ils l'équipent avec des moteurs de tondeuse? 1.6l dans un char de cette grosseur ça va être lent en ta

Pour un moteur de tondeuse il en a des cheveaux la dedans.
A mon avis ca va bien ce trainné,
C'est pas pire que le 2.3 litres duratec a 168 hp dans la fusion ou mazda6.
C'étais pas super vite,mais pas lent non plus.
Alors elle devrais etre plus prime avec le 1.6,car elle a plus de HP en théorit.
Imagine la Fiesta ST avec ce moteur oufff

Gigabyte519
11/05/2012, 20h13
Rien n'est sûr... il n'y a pas grand chance que ça soit une grosse poubelle, mais ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Oui mais je me fis a l'encien model et ca s'annonce bien pour le nouveau

Gigabyte519
11/05/2012, 20h20
J'ai tellement vue de vidéo sur youtube de son intérieure qui semble haut de gamme.
Ca carosserie au style vraiment superbe.Mais il est sur comme dit Need-for-Speed
il faus pas que je vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué.lol
Regardé juste les ambous de muffler arriere,les poignés de portes,
Ca en dis long sur ca qualité,mais c'est juste des vidéos,
Reste a voir en personne,mais j'ai un osti de bon filling.

Gigabyte519
11/05/2012, 20h29
http://www.youtube.com/watch?v=iBGEdIkvr30&feature=related
Le 1.6 Turbo 4 DI-EcoBoost a 179 hp et 172 lb de torque ca semble tres bien.
Donne rien de chialé et ci qu'ils disent que ca 179 hp alors c'est le cas,tres bien pour 1.6 litre

Gigabyte519
11/05/2012, 20h33
http://www.youtube.com/watch?v=TTXl_qyJvNc&feature=related

Slammer
14/05/2012, 07h56
Qualite....parle pas trop vite...

pour l'instant, c'est juste du tape a l'oeil comme le monde l'aiment bien...la qualite a rien a voire dans ca.

Dave
14/05/2012, 16h26
Qualite....parle pas trop vite...

pour l'instant, c'est juste du tape a l'oeil comme le monde l'aiment bien...la qualite a rien a voire dans ca.

La fusion a un bon bilan à date... on peut s'attendre à de quoi de quand même intéressant à ce niveau.

Slammer
14/05/2012, 16h27
La fusion a un bon bilan à date... on peut s'attendre à de quoi de quand même intéressant à ce niveau.

pour etre franc, avec la conception de plus en plus cheap qu'on a sur mon char....pas tellement sur!!!

Gigabyte519
14/05/2012, 19h02
J'ai juste une simple Focus Titanium et je capote de la qualité intérieur et extérieur.
Alors ca serais ardu ci qu'elle serait tchip.
Je sais exatement sens la voir que ca va etre une voiture ca coche.
Juste sur la vidéo ca en dit long.Pas juste du tape a l'oeuil.
Ford sont de plus en plus fort sur le détail et la qualité.

De plus,les enciennes fusion on démontré qu'il étais dans la gamme.
Premiere Intermédiaire Américaine a pouvoir rivaliser sérieusement
avec les Japonaises.Dans la conduite et fiabilité.Avec option sport
et on peux la personaliser de plus en plus.Ford mise beaucoup sur la Fusion,
La conception d'une Mazda 6 a rien a voir avec la celle de la Fusion.
En 2013 surtout,c'est la voiture que j'ai le plus hate de voir.

Monhomme
15/05/2012, 08h11
Nous jasons de changer le Escape de ma femme pour cette nouvelle Fusion, soit à la fin de l'automne selon les disponibilité ou au printemps prochain !! en awd bien sur !!

Slammer
15/05/2012, 08h31
J'ai juste une simple Focus Titanium et je capote de la qualité intérieur et extérieur.
Alors ca serais ardu ci qu'elle serait tchip.
Je sais exatement sens la voir que ca va etre une voiture ca coche.
Juste sur la vidéo ca en dit long.Pas juste du tape a l'oeuil.
Ford sont de plus en plus fort sur le détail et la qualité.

De plus,les enciennes fusion on démontré qu'il étais dans la gamme.
Premiere Intermédiaire Américaine a pouvoir rivaliser sérieusement
avec les Japonaises.Dans la conduite et fiabilité.Avec option sport
et on peux la personaliser de plus en plus.Ford mise beaucoup sur la Fusion,
La conception d'une Mazda 6 a rien a voir avec la celle de la Fusion.
En 2013 surtout,c'est la voiture que j'ai le plus hate de voir.

desole, peux importe la marque de voiture, les voiture sont fait de plus en plus cheap.....tout est tape a l'oeil!!!! Ca rouille plus vite, la peinture decolore plus vite, l'acier est plus mince et le dash fait du bruit, meme avec du maudit plastique mou. Tu peux bien avoir un GPS ou n'importe quoi de hight tech, t'as un char plus securitaire mais que dans l'ensemble, c'est plus cheap!!!

Monhomme
15/05/2012, 14h15
l'ère des chars jetables... j'en ai eu un bel exemple avec mon f150... tout y a passé la dessus... pour certaine composante dans la conduite, jusqu'à 3 fois remplacé... un osti de dompe

need_for_speed
15/05/2012, 17h15
l'ère des chars jetables... j'en ai eu un bel exemple avec mon f150... tout y a passé la dessus... pour certaine composante dans la conduite, jusqu'à 3 fois remplacé... un osti de dompe

Ouain, on n'est plus en 1990! Ca c'était tough!

Gigabyte519
15/05/2012, 21h08
Justement,c'est peut-etre a cause qui a trop de détail.
Les voitures sont de plus en plus complexe a construire.
L'extérieure comme l'intérieur.
Par contre prenné une auto des année 1960 et
fais y faire un face a face avec le meme model future.
Le nouveau model va etre moin endomagé.
J'ai déja vue une vidéo sur deux impalla.
La vielle le manequin étais pas mal magané et l'auto aussi.
La nouvelle auto étais moin magané et le manequin également.

Monhomme
16/05/2012, 05h52
J'aurais pourtant juré le contraire... les autos d'aujourd'hui sont supposés absorber les chocs en se défaisant au lieu des occupants qui mangent le coup !!

Alain36
16/05/2012, 07h43
Justement,c'est peut-etre a cause qui a trop de détail.
Les voitures sont de plus en plus complexe a construire.
L'extérieure comme l'intérieur.
Par contre prenné une auto des année 1960 et
fais y faire un face a face avec le meme model future.
Le nouveau model va etre moin endomagé.
J'ai déja vue une vidéo sur deux impalla.
La vielle le manequin étais pas mal magané et l'auto aussi.
La nouvelle auto étais moin magané et le manequin également.

C'était pas une Impala, c'était un Malibu pis c'était 2009 vs Bel Air 1959 (http://www.iihs.org/50th/default.html) pour les 50 ans de l'IIHS. Dans la 1959, le mannequin n'était pas attaché (pas de ceinture). Il est allé s'effoirer sur la colonne de direction qui, elle, était ressortie suite à l'impact. Les jambes du mannequin étaient écrasées. C'était une collision à 40mph.

Il faut prendre ça aussi avec un grain de sel. L'acier perd de ses attributs avec le temps et c'est aussi vrai avec les véhicules plus récents.

Pis je m'excuse mais en 1990, on avait de la misère à trouver une bonne voiture de 5 ans, le choix était très limité. En plus, ça rouillait à rien, surtout les japonaises.

Aujourd'hui, je connais plein de gens qui ont une voiture de 7, 8, 9 ou même 10 ans. Impensable il y a 15 ou 20 ans.

Les voitures avaient moins de problèmes? Peut-être mais elles avaient beaucoup moins de composantes aussi! Pas de vitres électriques, pas de climatisation, etc... Les moteurs n'avaient pratiquement pas de calage variable, ni d'allumage direct, ni d'antigel capable de faire 200 000km. Les autos demandaient plus d'entretien.

Aujourd'hui, on peut faire plus de 100 000km sans à avoir à mettre pas mal d'argent pour l'entretien.

Slammer
16/05/2012, 08h00
d'accord avec toi Alain....mais surtout, on ne paye pas le vrai prix des voitures....ils coupent partout pour donner quelque chose de beau. Coupe sur l'epaisseur de la peinture, de la tole, etc.....

pas normale qu'une voiture en 2012 coutent le meme prix qu'il y a 10 ans!!!!

Monhomme
16/05/2012, 09h36
d'accord avec toi Alain....mais surtout, on ne paye pas le vrai prix des voitures....ils coupent partout pour donner quelque chose de beau. Coupe sur l'epaisseur de la peinture, de la tole, etc.....

pas normale qu'une voiture en 2012 coutent le meme prix qu'il y a 10 ans!!!!

moins cher et encore moins... Au début des années 2000, il n'y avait presque pas d'auto en bas de 20 000$ ... il y en a à 13 000$ aujourd'hui... Les camions du début des années 2000... Le monde payait un f150, ram ou Sivlrado des 45 000$, qui maintenant ces mêmes camions ou presque sortent à 30 -32 000 $ ... En plus, que ce n'est plus les coûts de production qui coûte cher, mais l'ingénérie, le R&D et cies... bref, les cravates...

D'après moi c'est parce que le marché est saturé et ils baissent les prix prix pour créer des faux-besoin... On se fait crossé de tout bord tout coté

Dave
16/05/2012, 10h12
d'accord avec toi Alain....mais surtout, on ne paye pas le vrai prix des voitures....ils coupent partout pour donner quelque chose de beau. Coupe sur l'epaisseur de la peinture, de la tole, etc.....

pas normale qu'une voiture en 2012 coutent le meme prix qu'il y a 10 ans!!!!

La variation du taux de change, ça ne te dit rien toi ?

Pour le reste, arrête donc de brailler comme un bébé, les chars modernes sont ben meilleur qu'avant... arrête donc d'acheter des couleurs qui ont la réputation de niaisé comme le blanc.

en passant, arrête de faire ton crapet... as-tu vu le poids des chars comment il a monté depuis 20-30 ans, tu penses qu'ils amincissent la tôle ? come on... les constructeurs font une obsession sur les cotes de sécurité donc les chars ont jamais eu autant de tole.

tu racontes n'importe quoi comme conneries... juste parce que t'es fru que ton bumper de 6 se décolore... parce que t'a été assez cave pour la prendre blanche... couleur sensible à la décoloration. :lol:

Slammer
16/05/2012, 10h59
bon bon....alors, si le blanc est si pire que ca, pourquoi il le disent pas lorsque tu choisie cette couleur la??

et desole, pas juste le blanc qui est problematique, meme ton bleu peu avoir ce probleme la. J'avais une autre auto blanche et jamais eu de probleme comme ca, pas normale qu'en moins de 2 ans, ca devienne jaune.

Et parceque ce le char pese plus que la tole est plus epaisse!!! Regarde comme il le faut, la tole des ailes, des portes, elle sont de plus en plus mince, meme l'epaisseur de la peinture a changer. Oui, les chars peuvent bien dure 10 ans, mais ca reste qu'on est dans un monde ou tout est cheap, meme la qualite :P

Dave
16/05/2012, 11h30
bon bon....alors, si le blanc est si pire que ca, pourquoi il le disent pas lorsque tu choisie cette couleur la??

et desole, pas juste le blanc qui est problematique, meme ton bleu peu avoir ce probleme la. J'avais une autre auto blanche et jamais eu de probleme comme ca, pas normale qu'en moins de 2 ans, ca devienne jaune.

Et parceque ce le char pese plus que la tole est plus epaisse!!! Regarde comme il le faut, la tole des ailes, des portes, elle sont de plus en plus mince, meme l'epaisseur de la peinture a changer. Oui, les chars peuvent bien dure 10 ans, mais ca reste qu'on est dans un monde ou tout est cheap, meme la qualite :P

si c'était si cheap, il n'y aurais plus de garantie sur les chars.

anyway, on s'éloigne de la fusion 2013 dont je n'ai pas d'inquiétude sur la qualité du produit offert, sa durabilité, sa sécurité et sa fiabilité.

Francis F
16/05/2012, 12h27
moins cher et encore moins... Au début des années 2000, il n'y avait presque pas d'auto en bas de 20 000$ ... il y en a à 13 000$ aujourd'hui... Les camions du début des années 2000... Le monde payait un f150, ram ou Sivlrado des 45 000$, qui maintenant ces mêmes camions ou presque sortent à 30 -32 000 $ ... En plus, que ce n'est plus les coûts de production qui coûte cher, mais l'ingénérie, le R&D et cies... bref, les cravates...

D'après moi c'est parce que le marché est saturé et ils baissent les prix prix pour créer des faux-besoin... On se fait crossé de tout bord tout coté

N'oublies pas non plus que le dollar canadien a pris beaucoup de valeur ces dernières années. De plus, les problèmes du japon avec son yen sont révolus. Une Mazda Protegé 1996 coûtait 18 000 $ en version de base. À cause de la valeur du yen vs le dollar. Et on rajoute les nouvelles sous-compactes qui avaient déserté le marché entre 1995 et 2005. Plus la compétitivité et les marchés émergents.

Francis F
16/05/2012, 12h30
bon bon....alors, si le blanc est si pire que ca, pourquoi il le disent pas lorsque tu choisie cette couleur la??

et desole, pas juste le blanc qui est problematique, meme ton bleu peu avoir ce probleme la. J'avais une autre auto blanche et jamais eu de probleme comme ca, pas normale qu'en moins de 2 ans, ca devienne jaune.

Et parceque ce le char pese plus que la tole est plus epaisse!!! Regarde comme il le faut, la tole des ailes, des portes, elle sont de plus en plus mince, meme l'epaisseur de la peinture a changer. Oui, les chars peuvent bien dure 10 ans, mais ca reste qu'on est dans un monde ou tout est cheap, meme la qualite :P

Le blanc, c'est la pire couleur possible. Va dans une cour de concessionnaire et regarde deux voitures blanches identiques une à côté de l'autre. La couleur ne sera pas la même. Parfois, elle sera différente d'une pièce métallique à une pièce polymère. Et on ne parle pas encore de la décoloration. Le problème, c'est que les gens aiment les voitures blanches... il y a de la demande alors les compagnies en font.

Slammer
16/05/2012, 12h59
comme je l'ai dit plus haut, je suis aller dans la cours du dealer....oui, le blanc est problematique mais certain sort beaucoup mieux et ils sont plus vieux que la mienne. Mais bon, l'annee passe, mon blanc etait correct...pourquoi c'est pire cet annee???

Et cote couleur, j'en ai vu des beige, des argent et des bleu, qui n'etait guere mieux!!!

Slammer
16/05/2012, 13h01
si c'était si cheap, il n'y aurais plus de garantie sur les chars.

anyway, on s'éloigne de la fusion 2013 dont je n'ai pas d'inquiétude sur la qualité du produit offert, sa durabilité, sa sécurité et sa fiabilité.

Ben oui....VW a fait ca il y a plusieur annee, une manifique garantie de 2 ans...et leur chars n'etaient pas tellement mieux!!!

tu peux offrir la garantie que tu veux....t'as juste a mettre plien d'exception et tu viens de regler le probleme ahahaha!!!

Alain36
16/05/2012, 13h05
d'accord avec toi Alain....mais surtout, on ne paye pas le vrai prix des voitures....ils coupent partout pour donner quelque chose de beau. Coupe sur l'epaisseur de la peinture, de la tole, etc.....

pas normale qu'une voiture en 2012 coutent le meme prix qu'il y a 10 ans!!!!

Le but premier de n'importe quelle entreprise à but lucratif est de faire de l'argent.

L'amincissement des tôles n'est pas seulement une question de coût. On veut de plus en plus de véhicules sécuritaires et équipés. Ça ajouter du poids, gain qu'il faut compenser à quelque part. Le poids d'une berline compacte de 2012 est sensiblement le même qu'une berline intermédiaire de 1992!

Honda Civic 1992: 950kg
Honda Civic 2002: 1100kg
Honda Civic 2012: 1185kg

Honda Accord 1992: 1240kg
Honda Accord 2002: 1340kg
Honda Accord 2012: 1460kg

Francis F
16/05/2012, 13h12
Une Cruze turbo, c'est 1441 kg... le poids d'une Accord 4 cylindres 2,4 litres avec autant, sinon plus d'équipement qui mesure un pied de plus. Ish...

Dave
16/05/2012, 14h07
Une Cruze turbo, c'est 1441 kg... le poids d'une Accord 4 cylindres 2,4 litres avec autant, sinon plus d'équipement qui mesure un pied de plus. Ish...

sauf que la Cruze, elle score les meilleurs scores dans les tests de collision.

TORAK
16/05/2012, 15h12
sauf que la Cruze, elle score les meilleurs scores dans les tests de collision.

Mais elle tire pas...

Alain36
16/05/2012, 15h15
sauf que la Cruze, elle score les meilleurs scores dans les tests de collision.

Parce qu'elle est bardée de coussins gonflables!! Ça explique en bonne partie le poids démesuré de cette compacte, poids qui handicape la voiture.

Dave
16/05/2012, 15h42
Mais elle tire pas...

effectivement, ça tire un sac de peanut et c'est ça...

Gigabyte519
16/05/2012, 18h38
Elle tire peut-etre pas ten que ca la Cruz.
Ca reste qu'elle est une bonne voiture.
Pas tout le monde qui achette une compacte pour avoir beaucoup de torck.
On s'enttend tu que c'est une compacte et non une sportive.
Un bon progres de GM avec cette Cruz qui vont probablement amélioré dans le future.
Le monde comprenne pas quil y a des normes au Canada,CAFÉ
Ils ont des compromis a faire lorsquil construise.Cruz on fais certain compromis
que d'autre on pas fait.Meme chose pour la nouvelle Fusion qui arrivera cette automne.
Sauf que la Fusion aura plusieur moteur pour plaire au public.
Les normes au Canada vont etre probablement plus sévere dans le future.
Il en aura beaucoup qui vont chialé ca cest sur,

Regarde la RS500 en Europe,ici jamais ont aura une telle voiture.
A moin quil la moulle a nos norme et ca sera pas pareil.
De plus, il y a la loi 48 qui va peut-etre voir le jour.
Inspection pour les vielles voitures de plus de 8 ans.
Ci cette loi passe,ils va en avoir du chial.lol
http://www.youtube.com/watch?v=GFzFroqgAFI trop drole le gars

Gigabyte519
16/05/2012, 18h46
http://tags.library.upenn.edu/jn/CAFE

Gigabyte519
16/05/2012, 18h52
Ont va faire quoi lorsque les autos sera tout entierement électric ou hybrid.
Je veux pas exageré,mais ca va venir comme ca un jour.
Il y a plain de reportage qui dis que le gaz va devenir tres rare et tres chere.
Tout les jours ont prend des millions de litres de pétrol sous la croute terreste.
Un momment donné ont poura plus en avoir comme la présentement.
Va falloir s'abitué les gars.

need_for_speed
16/05/2012, 18h55
Ont va faire quoi lorsque les autos sera tout entierement électric ou hybrid.
Je veux pas exageré,mais ca va venir comme ca un jour.
Il y a plain de reportage qui dis que le gaz va devenir tres rare et tres chere.
Tout les jours ont prend des millions de litres de pétrol sous la croute terreste.
Un momment donné ont poura plus en avoir comme la présentement.
Va falloir s'abitué les gars.

Ce jour-là, nous serons tous morts et enterrés. Donc, ça ne me tracasse pas fort.

Gigabyte519
16/05/2012, 19h02
Ce jour-là, nous serons tous morts et enterrés. Donc, ça ne me tracasse pas fort.

A la quantité de gens sur tout le glob terreste qui a une voiture,ce jour cera pas ci long que ca.
Le pétrol prend du temp a ce faire sous la terre,mais nous ca prend pas de temp a l'éppuisé.

need_for_speed
16/05/2012, 19h08
A la quantité de gens sur tout le glob terreste qui a une voiture,ce jour cera pas ci long que ca.
Le pétrol prend du temp a ce faire sous la terre,mais nous ca prend pas de temp a l'éppuisé.

Il y en a EN MASSE sous l'eau et dans le nord. C'est sûr que ça doit être plus cher à extraire qu'au moyen-orient, en afrique ou qu'au Vénézuela, mais il y en a.

Francis F
16/05/2012, 19h10
A la quantité de gens sur tout le glob terreste qui a une voiture,ce jour cera pas ci long que ca.
Le pétrol prend du temp a ce faire sous la terre,mais nous ca prend pas de temp a l'éppuisé.

Nos petits-enfants vont être morts en enterrés et il restera encore du pétrole. Faut pas croire les histoires des catastrophistes. Les voitures sont de plus en plus efficaces, tout comme les avions et tous les équipements fonctionnant avec le pétrole et ses dérivés..

Gigabyte519
16/05/2012, 19h14
Nos petits-enfants vont être morts en enterrés et il restera encore du pétrole. Faut pas croire les histoires des catastrophistes. Les voitures sont de plus en plus efficaces, tout comme les avions et tous les équipements fonctionnant avec le pétrole et ses dérivés..

Ta peut-etre raison,l'avenir nous le dira je crois.

Gigabyte519
16/05/2012, 19h28
http://www.ciao.fr/GPL_gaz_de_petrole_liquefie__Avis_641152
De 50 a 100 ans et oublie le pétrol celon la science.

need_for_speed
16/05/2012, 19h55
http://www.ciao.fr/GPL_gaz_de_petrole_liquefie__Avis_641152
De 50 a 100 ans et oublie le pétrol celon la science.

L'article date de 8 ans. Les compagnies ont découvert pas mal de pétrole depuis ce temps-là.

Gigabyte519
16/05/2012, 23h53
Oui ta raison,mais le gaz va monté beaucoup.
Meme ci quil ont trouvé des nouvelles maps de pétrole.
Le monde vont de plus en plus opté pour les voitures tres économics.
Pas pour rien que je me suis achetté une compacte pour la premiere fois de ma vie.
Je suis écoeuré de mettre du gaz chere payé.
Ma premiere voiture,je payais 49 cents le littres.La c'est presque le triple.
Une grosse augmentation en 16 ans.Imagine dans encore 16 ans.

Bref.le marché automobile le démontre bien.
Les compacte,mini compacte et intermédiaire avec des 4 cylindre,VUS 4 cylindre sont beaucoup vendu.
Le marché des Hybride va en croissant,Fusion,camry,Prius etc etc
Sens parlé des voiture entierement électric qui commence c'est début.

Slammer
17/05/2012, 08h24
Gigabyte519, pourquoi tu ne travaille pas a cote de chez vous? Ca, c'est la meilleure facon d'economise sur le gaz!!!!

Dave
17/05/2012, 08h50
Oui ta raison,mais le gaz va monté beaucoup.
Meme ci quil ont trouvé des nouvelles maps de pétrole.
Le monde vont de plus en plus opté pour les voitures tres économics.
Pas pour rien que je me suis achetté une compacte pour la premiere fois de ma vie.
Je suis écoeuré de mettre du gaz chere payé.
Ma premiere voiture,je payais 49 cents le littres.La c'est presque le triple.
Une grosse augmentation en 16 ans.Imagine dans encore 16 ans.

Bref.le marché automobile le démontre bien.
Les compacte,mini compacte et intermédiaire avec des 4 cylindre,VUS 4 cylindre sont beaucoup vendu.
Le marché des Hybride va en croissant,Fusion,camry,Prius etc etc
Sens parlé des voiture entierement électric qui commence c'est début.

l'essence à progresser à un rythme de 7% d'inflation sur 16 ans avec ton exemple environ avec une hausse de taxes. d'une manière, c'est rien de catastrophique.

Dave
17/05/2012, 08h53
http://www.ciao.fr/GPL_gaz_de_petrole_liquefie__Avis_641152
De 50 a 100 ans et oublie le pétrol celon la science.

ce genre de chiffre, ça vaut que dalle à mon avis... Les américains viennent de revoir leur réserve de gas naturel avec les découvertes des schisme, ils arrivent environ à 250 ans de réserve.

Selon les prix du pétrole, la demande mondiale va probablement décroître tranquillement pas vite de ,5 à 3% par année, ce qui rallongera la durée des réserves mondiales...

Dave
17/05/2012, 09h00
Il y en a EN MASSE sous l'eau et dans le nord. C'est sûr que ça doit être plus cher à extraire qu'au moyen-orient, en afrique ou qu'au Vénézuela, mais il y en a.

pas tout à fait de même que ça marche. Le gros problème, c'est qu'en ce moment, on connait probablement des milliers de petits gisements ou des gisement à la géologie complexe qui ne sont pas intéressant pour une exploitation commerciales en raison de leur faible tonnage ou des coûts estimé trop haut, en considérant les coup de mise en production avec l'installation des équipements, et les coût d'opération.

un peu comme dans les métaux, ce sont des gisements non rentables au niveau économique présentement. une hausse du prix du brut à 150 ou 200 $ le baril changerait radicalement le portrait par contre... souvent, c'est une question de marge sur le profit estimé... en bas de 20-30%, on n'y va pas..

c'est un peu ce qui s'est passé avec l'or dans le dernier 15 ans, passant de 260$us l,once à 1600 $us l'once.

Plusieurs gisement non économiqiuement rentable à 260$ ont vu leur intérêt changé boute pour boute... La Canadian Malartic d'Osisko, c'était inconcevable voilà 15 ans et ils vont sortir environ 220 millions de tonnes de minerai à traiter au moulin pourtant sur 15 ans... et si ça marche leur affaire, ça va donner environ 10 millions d'onces d'or...

jaimeleschars
17/05/2012, 09h50
Gigabyte519, pourquoi tu ne travaille pas a cote de chez vous? Ca, c'est la meilleure facon d'economise sur le gaz!!!!
Combien de fois il va falloir le répéter: C'est pas tout le monde qui peut faire ça!!

Slammer
17/05/2012, 11h10
Combien de fois il va falloir le répéter: C'est pas tout le monde qui peut faire ça!!

je le sais...mais la plupart peuvent le faire, c'est juste qu'il n'ont pas la volonte de le faire....mais prefere continue a mettre du gaz dans leur deux chars et chialer!!!

C'est comme de ne pas vote et chialer contre le gouvernement!!!

DUB666
17/05/2012, 14h59
je le sais...mais la plupart peuvent le faire, c'est juste qu'il n'ont pas la volonte de le faire....mais prefere continue a mettre du gaz dans leur deux chars et chialer!!!

C'est comme de ne pas vote et chialer contre le gouvernement!!!

Bien d'accord

Gigabyte519
17/05/2012, 17h55
l'essence à progresser à un rythme de 7% d'inflation sur 16 ans avec ton exemple environ avec une hausse de taxes. d'une manière, c'est rien de catastrophique.

Tu dit 7% lorsque j'avais 16 ans il y a 16 ans.Je payais l'éssence a 49 cents 55 cents.
Ci je calcule vite fait c'est presque le triple en 16 ans.
Aujourd'hui a St-jean sur richelieu 1.28 le litre et il y a une semaine 1.40 le litre.
De 49 cents 55cents a 1.28 1.40 c'est beaucoup plus que 7%.
A moin que tu parle de 7% par année la ca aurait plus de sens.

need_for_speed
17/05/2012, 17h59
A moin que tu parle de 7% par année la ca aurait plus de sens.

Tu te réponds toi-même. :wink:

Gigabyte519
17/05/2012, 18h01
je le sais...mais la plupart peuvent le faire, c'est juste qu'il n'ont pas la volonte de le faire....mais prefere continue a mettre du gaz dans leur deux chars et chialer!!!

C'est comme de ne pas vote et chialer contre le gouvernement!!!

Les jobs ici a St-jean sur richelieu sont moin bien payé que les environts de montréal.
Avoir deux véhicules c'est pas ca le probleme,le probleme c'est que plus que le gaz monte.
Plus les produits alimentaires vont monté de prix.Tout ce qui arrive au Canada par
trensport va couté plus chere.Alors c'est normal de chialé.
Il y a 16 ans je foulais mon auto avec 25-35 dollars et m'intenat c'est 60$ et parfois 65-70$ pour 50 litres.
Imagine dans encore 16 ans tu va rongé tes doigts et tout le monde aussi.

Gigabyte519
17/05/2012, 18h36
Alors c'est normal d'avoir des intermediaires avec des petit 4 cylindre.
Comme la fusion 2013 avec son 1.6 écoboost,
Les taxis vont aimé ca.Je vois de plus en plus de taxi avec des Fusions.
J'ai meme vue une Prius taxi,faux le faire pareil.

Francis F
17/05/2012, 18h54
Par contre, dans les pays civilisés, les taxis sont des Mercedes, des Volvo, des BMW, des Audi... pas des Prius.

Gigabyte519
17/05/2012, 19h14
J'en est vue une Prius en taxi pas 20.
Mais ici c'est rare de smercedese,bmw,audi en taxi

Gigabyte519
17/05/2012, 22h54
Pour la nouvelle fusion 2013.Ils ont appliqué un scellant spécial tout autour du capot, ajouté du matériel acoustique sous le véhicule et mis au point une suspension arrière multibras « comparable à celles d'Audi et de BMW », c'est-à-dire qui assure une tenue de route à la fois sportive et confortable.
http://www.auto123.com/fr/actualites/ford-fusion-2013-apercu?artid=139652&pg=3

D'ailleurs, certaines Fusion revendiquent un coefficient de traînée inférieur à 0,27, ce qui est remarquable. Une partie du mérite revient toutefois aux boucliers sous le véhicule qui ont été développés en partenariat avec Reynard, le fabricant de voitures de course. Sur le meme article.
Ca commence a etre long.Jai vraiment hate de voir ca.

Gigabyte519
17/05/2012, 23h03
Chaussée de jantes de 19 pouces, la version la plus performante de la Fusion profite du 2,0 litres EcoBoost, associé à la trensmission intégral et à la boîte SelectShift Automatic™ avec six rapports commandés par des palettes au volant.
Beaucoup de technologies incluent notamment :
· Le système de maintien dans la file de circulation
· Le régulateur de vitesse adaptatif
· Système de stationnement semi-automatique
· Détection des angles morts et alerte de croisement
http://www.autosblog.fr/post/9231/salon-detroit-2012-ford-fusion-un-avant-gout-de-mondeo-pour-2013-43-photos

Slammer
18/05/2012, 08h08
Les jobs ici a St-jean sur richelieu sont moin bien payé que les environts de montréal.
Avoir deux véhicules c'est pas ca le probleme,le probleme c'est que plus que le gaz monte.
Plus les produits alimentaires vont monté de prix.Tout ce qui arrive au Canada par
trensport va couté plus chere.Alors c'est normal de chialé.
Il y a 16 ans je foulais mon auto avec 25-35 dollars et m'intenat c'est 60$ et parfois 65-70$ pour 50 litres.
Imagine dans encore 16 ans tu va rongé tes doigts et tout le monde aussi.

et tu gagnait combien de l'heure il y a 16 ans???

les salaires augmente aussi :P

Francis F
18/05/2012, 09h26
J'en est vue une Prius en taxi pas 20.
Mais ici c'est rare de smercedese,bmw,audi en taxi

On n'est pas ce que j'appelle un pays civilisé non plus...

mrhappy002
18/05/2012, 10h30
On n'est pas ce que j'appelle un pays civilisé non plus...

C'est vrai qu'on juge de la civilité d'un pays selon le genre de taxi ou de voiture qui s'y conduit!! Sérieux Francis... ;o)

Slammer
18/05/2012, 11h02
Ici a sherbrooke, beaucoup de Camry hybride comme Taxi!!!

je serait curieux si c'est vraiment plus economique!!!

Dave
18/05/2012, 13h33
Par contre, dans les pays civilisés, les taxis sont des Mercedes, des Volvo, des BMW, des Audi... pas des Prius.

et les tarifs de taxi vont avec aussi... et le pouvoir d'achat des gens est plutôt médiocre au final.

Dave
18/05/2012, 13h34
On n'est pas ce que j'appelle un pays civilisé non plus...

Dommage que tu penses ainsi parce que globalement, pour l'ensemble de la population, la vie est plutôt agréable au Québec... Peut-être même quasiment trop agréable..

Francis F
18/05/2012, 17h11
Dommage que tu penses ainsi parce que globalement, pour l'ensemble de la population, la vie est plutôt agréable au Québec... Peut-être même quasiment trop agréable..

Un endroit qui tolère aussi ouvertement le non respect des lois et des décisions du tribunal, ce n'est pas un pays civilisé. Un pays civilisé respecte la loi. Et ses dirigeants s'en assurent.

Gigabyte519
18/05/2012, 18h23
Les taxis gagne pas assé pour roné des mercedes,bmw et audi..
Pas pour rien que je suis pas chauffeur de taxi.
Ci ca serait plus payant je serait le premier a etre chaufeur de taxi.

Slammer
19/05/2012, 07h50
deja que les Taxi doivent acheter une licence qui coute un bras pis une jambe, donc, ca aide pas.

Il y a des chauffeur de taxi qui ont des voiture de luxe, mais tu vois ca juste au centre-ville de MTL!!!

Dave
24/05/2012, 17h25
la fusion doit arriver quand au fait ?

Francis F
24/05/2012, 17h34
À l'automne.

Dave
24/05/2012, 17h35
À l'automne.

bon, on va interpréter ça comme décembre... lol!

Francis F
24/05/2012, 17h38
La réponse exacte de Ford est "Fourth Quarter".

Gigabyte519
24/05/2012, 18h17
bon, on va interpréter ça comme décembre... lol!

Les vendeur chez Ford mon dit en Septembre en meme temp que la Focus ST et Fiesta St.
Ci quils disent juste....

Dave
28/05/2012, 09h35
Les vendeur chez Ford mon dit en Septembre en meme temp que la Focus ST et Fiesta St.
Ci quils disent juste....

c'est bien... au moins, ça donne une idée... me demande aussi quand l'escape new gen sera réellement là... probablement que certains veulent baisser leur inventaire du vieux avant de faire un move.

Francis F
28/05/2012, 12h38
Ici, chez Duportage, il ne reste que 7-8 vieux Escape. J'ai pas encore vu le nouveau.

Gigabyte519
30/05/2012, 18h16
J'ai passé chez MontMorency Ford Lincoln et il on le nouveau Escape,
Il en reste un,lol Gris Argenté et meme pas en cuir et avec moteur 1.6l
31 999,99$.
Mon vendeur voulait me le faire éssaillé mais javais pas le temp.
Vendredi je vais l'éssaillé avec un énorme plaisire.
Il est beau en tab,,,,,,, plus beau en personne que sur photos.
En dedans c'est tres bien fais,
Allé voir ceux qui sont pret de MontMorancy Ford Lincoln ca vos le déplacement.
Parcontre c'est assé chere,mais mon vendeur capote dessus le 1.6l
Il dit que c'est prime et assé fort pour le volume du moteur.

Francis F
30/05/2012, 18h44
J'en ai vu un rouge en passant devant Duportage Ford. Pas eu le temps d'arrêter.

Gigabyte519
30/05/2012, 18h59
Rouge doit etre beau en titi,
J'ai juste vue le gris avec les mag de bass et j'ai vraiment trouvé beau.
C'est petit a comparé les encien lol
Mais il ont de la geule

Francis F
30/05/2012, 19h39
Rouge doit etre beau en titi,
J'ai juste vue le gris avec les mag de bass et j'ai vraiment trouvé beau.
C'est petit a comparé les encien lol
Mais il ont de la geule

Le nouveau est plus gros que l'ancien...

Gigabyte519
30/05/2012, 20h51
Le nouveau est plus gros que l'ancien...

hummm,Je te crois car j'ai pas comparé.
Mais a l'oeuil je la trouve plus petite que l'encienne Escape.
Ca doit etre a cause que l'encienne Escape étais plus carré.

Slammer
31/05/2012, 08h37
Je vais aller faire un tour avec mon Tribute pour comparer hehehehe

Mais c'est sur qu'une forme ronde, ca parait plus petit qu'une forme carree!!!

Alain36
31/05/2012, 09h19
Je vais aller faire un tour avec mon Tribute pour comparer hehehehe

Mais c'est sur qu'une forme ronde, ca parait plus petit qu'une forme carree!!!

Même le CX-5 est plus spacieux que ton Tribute...

Slammer
31/05/2012, 11h00
Même le CX-5 est plus spacieux que ton Tribute...

je te le confirme....mais maudit que ca tire pas!!! C'est pire qu'un Tribute 4 cyl!!

Alain36
31/05/2012, 11h23
je te le confirme....mais maudit que ca tire pas!!! C'est pire qu'un Tribute 4 cyl!!

T'as pas besoin de me le dire, j'ai fait l'essai...