PDA

Voir la version complète : Premier contact: Dodge Charger PE 2012



Alain36
11/05/2012, 11h16
Le fameux Charger de police avec le 3.6L. Eh oui! Un magnifique spécimen de la SQ affichant un gros 1500km au compteur dont la première apparition publique est faite ici (http://zone911.fm93.com/images/2012-05/23/beauregard-arrestationsbus08.jpg).

Depuis dimanche, il reste dans la cour du poste. Note au journal de bord, instabilité du train avant à haute vitesse (120km/h et plus).

Vérification visuelle. Les pneus ont l'air OK, leur pression d'air est correcte. Un road test s'impose.

Effectivement, le train avant devient instable dans les courbes moindrement prises avec un peu de vitesse. Il y a aussi un sautillement du train arrière. Visite chez le concessionnaire. Diagnostic: les quatre amortisseurs coulent! Ils sont défoncés! Et vérification faite auprès du gestionnaire du parc auto, c'est un problème récurent chez pas mal tous les Charger 2012 livrés à la SQ! En plus, ce problème existait aussi sur les 2010 et les 2011, usure prématurée des amortisseurs et autres pièces de suspension.

En 20 ans de carrière, mon frère m'a dit qu'il n'a jamais fait changer d'amortisseur sur un GM ou un Ford, sauf suite à un accident, bien sûr. C'est son 3e CVPI à ce poste-là et il n'a jamais fait changer ou vu changer les amortisseurs. Les CVPI faisaient leurs 200 000km avec le même ensemble d'amortisseurs.

Bravo Chrysler!

GRISSOM
11/05/2012, 11h23
Chuttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas le dire fort. Ca n'arrive pas qu'à Chrysler. :D

need_for_speed
11/05/2012, 11h32
Lol... un autre thread qui va mal finir! :lol:

Alain36
11/05/2012, 11h38
Yessss!!! Ce sont des faits. J'attends des explications de la part des Mopar lovers!

Slammer
11/05/2012, 11h40
en plus...es-ce une conception de Mercedes???

need_for_speed
11/05/2012, 11h47
Qu'est-ce qu'elle a tant que ça cette suspension-là? Elle n'aime pas les terre-plein et les chaînes de trottoirs?

Slammer
11/05/2012, 13h24
on pourrait parle des suspension qui coule sur les Mazda 3 et 5 :)

TORAK
11/05/2012, 14h04
Pourquoi ça finirait mal quand la vérité sort?? ;)

homer
11/05/2012, 14h32
Pour les amortisseurs, aucune crédibilité si ce n'est pas accompagné par un lien fiable. Ce sera pas dur à trouver, ça fait 3 ans que le problème existe et c'est récurant à l'ensemble des modèles ! Bonne chance !

Pour les composantes de suspension avant, très rare sur les versions V6 mais plus fréquent sur les versions V8 5.7 et 6.1L à cause du poids des moteurs. On verra, s'il on renforcie ça sur les nouveaux modèles V8 2011+, à l'usage. Pour l'instant, nada.

Saintor
11/05/2012, 14h34
Après les problèmes de tringlerie de suspension sur la génération précédente; ça....

C'est fait cheap à l'os.

jofiree
11/05/2012, 17h23
La guerre est lancé

Tijo
11/05/2012, 18h15
J'ai souvent pris place dans un Dodge Charger Hemi 5.7l et j'ai trouvé sa correct. Voiture qui donne l'impression d'être solide, moteur torqueux et performant, siège confortable. L'intérieur est simplet et sa fait très berline pour une voiture supposé sport mais pour quelqu'un qui n'est pas trop attardé au détails cé pas mauvais comme auto et je ne pense pas que sa manque de fiabilité.

vstar
11/05/2012, 19h06
Je ne croie pas que Chrysler fabrique ses amortisseurs, ils sont sans doute fabriqués par un sous contractant....Y en a qui réfléchissent pas longtemps ;) Pis en plus ca ressemble a la ligne de téléphone, ca commence par un et ca fini par tout les produits Chrysler lolllllll Le miens a 38k et aucun n'a coulés encore....

Gigabyte519
11/05/2012, 19h45
Je ne croie pas que Chrysler fabrique ses amortisseurs, ils sont sans doute fabriqués par un sous contractant....Y en a qui réfléchissent pas longtemps ;) Pis en plus ca ressemble a la ligne de téléphone, ca commence par un et ca fini par tout les produits Chrysler lolllllll Le miens a 38k et aucun n'a coulés encore....

Mais pour l'autoroute la charger ou juste des véhicules de ville normal,
Parceque la Crown victoriat pour intercepté sur autoroute c'est dur a écarté.
En ville elle est moin bonne,mais sur autoroute ca roule pas mal.
La charger de police j'en est jamais eu,mais j'ai eu la Victoria et oufff ca roule vite.
A ST-Luc pres de St-jean sur Richelieu,il en vend des chargers et crown vic de police.Pas chere

Gigabyte519
11/05/2012, 19h54
Moi le seul probleme que j'ai eu avec la Crown Victoria Interceptor.
C'est une Bougie qui a cassé et ils ont refais les fillets pour en mettre une nouvelle.
Mais leur filet a pas fonctionné et j'ai été aubligé de changer le coté gauche du moteur.La tete
L'auto étais rendu a 260 000km alors normal que ca finisse par brisé,C'étais un 2003
Mon amie me la achetté et il est rendu a 320 000km mais l'auto est pourit partout,mais fonctionne bien.

need_for_speed
11/05/2012, 20h04
il est rendu a 320 000km mais l'auto est pourit partout,mais fonctionne bien.

Hahaha! C'est ça un bon vieux Ford! Ferraille ordinairement rouillée d'avance!

Gigabyte519
11/05/2012, 20h36
Hahaha! C'est ça un bon vieux Ford! Ferraille ordinairement rouillée d'avance!

a 320 000KM normal un peut que ca rouil lol surtout pour un interceptor de police.

Gigabyte519
11/05/2012, 20h38
http://www.youtube.com/watch?v=F1Ibb57yygw&feature=related
Ils une belle gueule les Dodge Charger,malade

Gigabyte519
11/05/2012, 20h41
esdque quelcun peux confirmé ci que cette Barracuda 2013 va prendre vie ou non.
http://www.youtube.com/watch?v=h4V_3isZoxI&feature=endscreen&NR=1

jaimeleschars
11/05/2012, 21h29
Mais pour l'autoroute la charger ou juste des véhicules de ville normal,
Parceque la Crown victoriat pour intercepté sur autoroute c'est dur a écarté.
En ville elle est moin bonne,mais sur autoroute ca roule pas mal.
La charger de police j'en est jamais eu,mais j'ai eu la Victoria et oufff ca roule vite.
A ST-Luc pres de St-jean sur Richelieu,il en vend des chargers et crown vic de police.Pas chere
Pfff n'importe quoi c'est ultra vache un Crown Victoria PI!! Ses seules qualités sont d'être spacieux et indestructible.

Alain36
12/05/2012, 06h59
Côté performances, le 3.5L performe autant que le CVPI. Le 3.6L fait un peu mieux.

Alain36
12/05/2012, 07h07
Pour les amortisseurs, aucune crédibilité si ce n'est pas accompagné par un lien fiable. Ce sera pas dur à trouver, ça fait 3 ans que le problème existe et c'est récurant à l'ensemble des modèles ! Bonne chance !

Pour les composantes de suspension avant, très rare sur les versions V6 mais plus fréquent sur les versions V8 5.7 et 6.1L à cause du poids des moteurs. On verra, s'il on renforcie ça sur les nouveaux modèles V8 2011+, à l'usage. Pour l'instant, nada.

Euh, ça te prend quoi comme preuve?

Gigabyte519
12/05/2012, 08h39
Pfff n'importe quoi c'est ultra vache un Crown Victoria PI!! Ses seules qualités sont d'être spacieux et indestructible.

Oui c'est pour ca que je dis que en ville c'est moin bon.
Mais sur l'autoroute elle est stable et roul vite,tres vites.
C'est pas ci long que ca monté a 220km a partir de 100km

Gigabyte519
12/05/2012, 08h47
pas pour rien qui a des Crown Victoria Interceptor sur l'autoroute,cinon ca serait un autre model.

TORAK
12/05/2012, 10h23
Je ne croie pas que Chrysler fabrique ses amortisseurs, ils sont sans doute fabriqués par un sous contractant....Y en a qui réfléchissent pas longtemps ;) Pis en plus ca ressemble a la ligne de téléphone, ca commence par un et ca fini par tout les produits Chrysler lolllllll Le miens a 38k et aucun n'a coulés encore....

Chrysler sont responsable des pièces qu'ils achètent des sous-contractant, au même titre que les autres constructeurs.

Francis F
12/05/2012, 10h34
Surtout que vstar a été le premier à crier au scandale lors des faux problèmes d'accélérations de Toyota. Une pièce d'un sous-contractant causait supposément problème. Jusqu'à ce que la Nasa prouve le contraire. Tous les accidents étaient dus aux conducteurs.

vstar
12/05/2012, 16h27
Surtout que vstar a été le premier à crier au scandale lors des faux problèmes d'accélérations de Toyota. Une pièce d'un sous-contractant causait supposément problème. Jusqu'à ce que la Nasa prouve le contraire. Tous les accidents étaient dus aux conducteurs.
Encore des paroles en l'air de ta parts, Toyota ont eu ce qu'il mérite en refusant qu'un lubrifiant soit appliqué lors de l'assemblage des module d'accélérateur. Ce manque de lubrifiant a fait en sorte que plusieurs modules ont coller en position "full throttle". Continue a dire n'importe quoi:p

Francis F
12/05/2012, 18h59
Encore des paroles en l'air de ta parts, Toyota ont eu ce qu'il mérite en refusant qu'un lubrifiant soit appliqué lors de l'assemblage des module d'accélérateur. Ce manque de lubrifiant a fait en sorte que plusieurs modules ont coller en position "full throttle". Continue a dire n'importe quoi:p

Et la Nasa a prouvé que les accidents qui ont découlé avaient pu être évités dans tous les cas si les automobilistes avaient simplement appuyé sur les freins. Il ont aussi démontré que la plupart des incidents étaient dus à un tapis coincé. Une tempête dans un verre d'eau cette histoire. Les gens ne savent pas conduire. La sélection naturelle s'occupe d'eux. Le rappel de Toyota était en réalité anecdotique, au même titre que ceux sur une page manquante dans le manuel du propriétaire. Et il faut rappeller que le tout a eu lieu au moment où GM et Chrysler étaient dans la grosse merde. Le gouvernement US avait tout à gagné à faire un gros coup d'éclat avec ce fait divers.

Gigabyte519
12/05/2012, 19h44
Mais ca empeche pas que toyota ont eu souvent des rapel.
Mon colege de travail a une sienna et il a eu un rapel pour une piece dans la conduite.
Et le radiateur qui a été changé par un rapel également.
La Venza,tacoma et camery c'est dernier temp aussi.
La Sienna 2004 de mon colege deux fois son volant a blocké en virant un coin de rue.
Imagine ci ca aurais été une courbe a 80-100km heure.Ouff ca aurait fais tres mal.

TORAK
12/05/2012, 23h30
Mais ca empeche pas que toyota ont eu souvent des rapel.
Mon colege de travail a une sienna et il a eu un rapel pour une piece dans la conduite.
Et le radiateur qui a été changé par un rapel également.
La Venza,tacoma et camery c'est dernier temp aussi.
La Sienna 2004 de mon colege deux fois son volant a blocké en virant un coin de rue.
Imagine ci ca aurais été une courbe a 80-100km heure.Ouff ca aurait fais tres mal.

Toyota sont fort sur les rappels préventifs. C'est p-e plate, mais au moins ils agissent bien souvent avant que qqch de grave arrive. Ce qui n'est pas le cas de d'autres constructeurs, notamment Chrysler.

Gigabyte519
13/05/2012, 09h15
http://blogs.wsj.com/japanrealtime/2012/03/08/toyota-recalls-more-than-680000-tacoma-camry-and-venza-vehicles/
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/rappel-Toyota-pedal-gate-tapis-156077/ en 2010
http://blogautomobile.fr/toyota-rappel-massif-petits-soucis-47948#axzz1ukqDifSX
Ca en fais du rapel ca pour toyota,pas juste chrysler,Ford,GM
Dans l'histoire de l'automobile c'est Ford qui remporte en nombre de rapel.
C'est quelque chose qui a mon avis est normal chez n'importe qu'elle marque.
Aucune voiture est parfaite.

jonlep
13/05/2012, 09h44
je ne veux pa defendre chrysler mais les amortisseurs sont surement fabrique en sous-traitance. les civis du début 2000 avaient des très gros problèmes d'amortisseur. pourtant presque tout le monde ici vante la qualité des honda...

Gigabyte519
13/05/2012, 09h50
http://blogautomobile.fr/rappel-un-recidiviste-refait-parler-de-lui-gm-va-devoir-passer-par-un-rappel-incompressible-et-non-dissimulable-53464#axzz1ukqDifSX

GM riait de Toyota et ce sont fais pogné,lol
Tout pour dire que ca arrive chez toute marque,
Pas parceque une marque a des rapel que c'est de la m....

Gigabyte519
13/05/2012, 09h51
je ne veux pa defendre chrysler mais les amortisseurs sont surement fabrique en sous-traitance. les civis du début 2000 avaient des très gros problèmes d'amortisseur. pourtant presque tout le monde ici vante la qualité des honda...

Ca c'est vrai en maudit,

TORAK
13/05/2012, 10h00
je ne veux pa defendre chrysler mais les amortisseurs sont surement fabrique en sous-traitance. les civis du début 2000 avaient des très gros problèmes d'amortisseur. pourtant presque tout le monde ici vante la qualité des honda...

J'ai mentionné que chaque constructeur est responsable des pièces qu'ils achètent aux sous-traitant. Ils doivent avoir un système d'inspection d'entrée efficace pour vérifier le tout.

TORAK
13/05/2012, 10h03
Ça t'es tu arrivé de penser qu'il faudrait que tu sois un propriétaire de la marque pour savoir ce qui en est des rappels? Il m'a été envoyé souvent des instructions de vérification pour rappel (au moins une fois par véhicule, certains sont à faire, d'autres pas) et des notifications d'extensions de garantie (freins arrière de ma Caravan) pour des problèmes autres que ceux qui sont publiés.

C'est normal que tu saches pour Toyota, tes parents en avaient. On arrête de parler au travers notre chapeau svp.

Il a souvent été décrié que Chrysler font souvent des rappels sur le tard. Je ne dis pas que ça arrive pas à Toyota, mais ça arrive plus souvent à Chrysler et moins à eux. Ça rien à voir avec le fait que mes parents ont du Toyota ou non.

Alain36
13/05/2012, 11h01
Il faut faire une distinction entre les rappels volontaires et les rappel obligatoires. Les premiers sont des initiatives des constructeurs qui avisent les autorités qu'ils ont détecter un problème de sécurité potentiel et qu'ils procèdent à un rappel. Les seconds viennent des autorités qui procèdent à un rappel suite à des plaintes. Ces derniers rappels sont la plupart du temps faits sur le tard.

Gigabyte519
13/05/2012, 11h57
Il faut faire une distinction entre les rappels volontaires et les rappel obligatoires. Les premiers sont des initiatives des constructeurs qui avisent les autorités qu'ils ont détecter un problème de sécurité potentiel et qu'ils procèdent à un rappel. Les seconds viennent des autorités qui procèdent à un rappel suite à des plaintes. Ces derniers rappels sont la plupart du temps faits sur le tard.
Oui c'est claire comme l'eau de roche.
Mais un rapel,ca restera un rapel.Préventif ou sur le tard,
Mais c'est mieux un préventi,f mais ca reste que c'est platte.
Ca peut diminuer la confiance de certain envers cette compagnie,
a mon avis bien sur.Surtout quan les rapels tombes de partout.

Gigabyte519
13/05/2012, 12h00
Dans le passé Ford a battu tout les reccords de rapels.
Ford avait baisser dans l'estime de beaucoup de gens.
C'est difficile pour une marque automobile de ce faire une réputation.
Pour démolire une réputation c'est pas tres dur.

Alain36
13/05/2012, 20h11
Mais on s'entend-tu pour dire que le Charger est un modèle éprouvé et qu'il ne devrait plus avoir des problèmes comme ceux que je rapporte?

Alain36
14/05/2012, 07h41
J'ai fait des recherches sur le problème que tu rapportes et ça ne semble pas généralisé puisqu'on en parle nulle part. Ne pas ouliber ton n=1 et la parle d'un seul aviseur...

Bien sûr, sûrement le même genre d'aviseur qui m'avait dit en 2001 que c'était la première fois qu'il voyait un tel problème avec la pompe à essence de mon Focus et trois mois plus tard, Ford garantissait pour 10 ans toutes les pompes à essence des Focus 2000 et 2001!

Les aviseurs disent toujours qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie...

Slammer
14/05/2012, 07h54
Les aviseurs disent toujours qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie...

ca, c'est vrais!!!

en passant....il y a les bulletins de service aussi....que c'est une procedure a faire si le probleme se presente seulement..comme pour mes portes qui gele l'hiver, l'aviseur m'a dit qu'il a jamais eu ca mais Mazda avait sortie un bulletin de service pour corrige le tout, donc, ca eux dire que j'etais pas le seule avec ce probleme la.

Alain36
14/05/2012, 08h25
@FURY; les logs du poste où mon frère travaille sont formels; les Charger coûtent deux fois plus cher en entretien que les CVPI et les Impala et ils vont aussi deux fois plus souvent au garage pour des travaux autres que de l'entretien régulier. Ce poste a 4 Charger, 6 CVPI et 2 Impala et les 4 Charger ont pris près de 50% des coûts d'entretien et réparations de tous leurs véhicules en 2011.

Le boss du poste a hâte de voir les FPI s'ils vont respecter les promesses de Ford, à savoir que les coûts d'entretien seraient semblables à ceux des CVPI.

TORAK
14/05/2012, 10h12
Ils sont peut-être plus battus aussi lol....

Alain36
14/05/2012, 11h53
Ils sont peut-être plus battus aussi lol....

Pas plus que les CVPI...

Gigabyte519
14/05/2012, 18h29
Oubli ca,la Crown Victoria c'est pas tuable.
Charger et Impala PI j'en est jamais eu,alors je sais pas.

Alain36
01/09/2012, 09h21
Bon, ce Charger est encore critiqué pour son instabilité à haute vitesse. Encore des road tests...

Slammer
02/09/2012, 20h17
ouin, comprend pas qu'un dinosaure, le Crown, sois toujours superieur a des voitures modernes!!!

Francis F
02/09/2012, 21h21
ouin, comprend pas qu'un dinosaure, le Crown, sois toujours superieur a des voitures modernes!!!

Top Gear USA avait fait un test de voitures de police il y a une ou deux semaines. Ils ont commencé par jouer avec des Crown Victoria. Les 3 gars ont dit que c'était gros, pataud, pas agile, mais un tank. Par la suite, ils ont essayé une Taurus Ecoboost, une Charger Hemi et une Caprice V8. La Taurus les a toutes lessivées. Plus rapide, plus agile et mieux isolée.

Slammer
02/09/2012, 21h38
isolees....quoi, c'est important pour nos petits policiers hahahahaha

Francis F
02/09/2012, 21h52
isolees....quoi, c'est important pour nos petits policiers hahahahaha

Ça peut paraitre con, mais ils ont mis la voiture dans un sac étanche et ils ont envoyé dans le sac une grenade lacrymogène et endurer ça 5 minutes. Les Charger et Taurus ont réussi, mais pas la Caprice.

pl9171
03/09/2012, 07h39
esdque quelcun peux confirmé ci que


"(...) ché pâ ékrire, qliss... " ¿ :eek:

Qu'importe.

Magasiner pour une berline V6, j'irais quand même essayer cette Charger, surtout pour la tranny 8 vitesses.

http://www.caranddriver.com/reviews/2012-dodge-charger-sxt-v6-test-review

Saintor
03/09/2012, 08h06
It drives a lot like that other V-6 Charger, which is to say like a big German sports sedan. There’s a masterful balance between ride and handling, and the car is much more agile than its immense size would suggest

Franchement ces cops bébés se font trop gâter. A nos grands frais. Ils n'ont pas besoin de monstres full size de 4200lbs aussi gros, pesants et inefficaces.

Ailleurs dans le monde, ce sont des compactes et des midsizes.

Alain36
03/09/2012, 08h59
Mon frère fait les road tests pour ce problème. Il apprécie beaucoup la tenue de route, nettement supérieure à celle du CVPI, ainsi que le confort. C'est vrai pour l'instabilité à haute vitesse mais après examen, ça ne serait pas la faute de la voiture, c'est que des policiers croient que le Charger est aussi solide que le CVPI. Une roue était sérieusement amochée à l'intérieur, donc invisible à l'inspection visuelle. Évidemment, celui ou celle qui l'a endommagée ne l'a pas écrit nulle part...

Ah oui, les Charger PE n'ont pas et devraient pas avoir la ZF8.

Alain36
03/09/2012, 12h05
Les CVPI ont eu des problèmes récurrents avec les roues qui cassent. Au point qu'ils (FORD) ont dû sortir un nouveau modèle de roues.

En effet mais ça fait un bail de ça. Tu peux dormir en paix, le dernier problème est vraiment de nature humaine...