PDA

Voir la version complète : Très bon article sur l'intimidation dans le bureau du directeur commercial



ediezel
13/05/2012, 08h46
«Parfois, les clients ont l'impression qu'ils sont obligés d'accepter. Mais ils ont le droit de dire non!» affirme Catherine Mainguy, présidente du Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec.Selon elle, il arrive que le directeur commercial insiste un peu trop pour que le client prenne l'assurance, insinuant même qu'un refus pourrait nuire à l'obtention du financement. «Exact! C'est un de leurs arguments», confirme George Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes (APA).


http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/bons-comptes/201205/11/01-4524528-assurance-trop-de-pression-chez-le-concessionnaire.php?utm_categorieinterne=trafficdr ivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_ 98718_accueil_POS7

need_for_speed
13/05/2012, 08h57
Oh oui, ils insistent très fort! Ils vont même essayer de te faire sentir coupable si tu ne prends pas leurs cochonneries de remplacement et la garantie prolongée!

Saintor
13/05/2012, 09h16
Ils n'hésitent pas à recourrir aux menaces. La semaine passée, le directeur commercial m'a dit que c'était presque certain que si on ne prenait pas la garantie anti-dommage de 695+txs sur la location de la Civic, ça nous couterait davatange au retour du véhicule puisqu'ils ont reçu de Honda un mémo resserrant les critères à presque la perfection. Je lui ai ris dans la face et je lui ai dit que je la trouvais bonne! Il n'a pas aimé... :cool:

DUB666
13/05/2012, 09h55
Ce genre de garanties ne devrait pas être légal. Ils connaissent quoi cen assurance eux ? Même chose pour l'assurance c rédit dans les banques et caisses. Le genre d'affaire que t'as juste à signer en bas et après tu te rend comptes au moment d la réclammation que tu n'est pas couvert...comme les garanties prolongées. S'ils ont tant besoin de $ ils ont juste à augmenter le pdsf de 500$ et d'arrêter de nous bullshiter

guy_geo
13/05/2012, 10h02
Walk away de la trappe à $$$$$

HyperTech
13/05/2012, 10h13
sur mon premier vehicule je me suis fait avoir, j'avais payer la totale pour avoir la creme de la creme des garanties prolonger et assurances, etc...

quand je suis venu pour faire appliquer, c'etait toujours la meme chose. Ca s'appliquais pas dans mon cas.

en gros, c'etait la derniere fois qu'il me vendais ce genre de produit. Il faut rester FERME. n'oubliont pas, c'est NOUS qui payont, c'est NOUS qui decidons ou nous allons depenser notre argent.

si un dealer "veux pas" vous vendre un char, juste a aller ailleur.

marmotte31
13/05/2012, 12h59
sur mon premier vehicule je me suis fait avoir, j'avais payer la totale pour avoir la creme de la creme des garanties prolonger et assurances, etc...

quand je suis venu pour faire appliquer, c'etait toujours la meme chose. Ca s'appliquais pas dans mon cas.

en gros, c'etait la derniere fois qu'il me vendais ce genre de produit. Il faut rester FERME. n'oubliont pas, c'est NOUS qui payont, c'est NOUS qui decidons ou nous allons depenser notre argent.

si un dealer "veux pas" vous vendre un char, juste a aller ailleur.

Exact! Et, le F&I fait sa job. C'est à nous de dire non. Y'a personne qui nous mets un gun sur la tête!!!

Francis F
13/05/2012, 19h00
Exact! Et, le F&I fait sa job. C'est à nous de dire non. Y'a personne qui nous mets un gun sur la tête!!!

Sauf que le F&I n'a pas le droit de mentir pour faire sa commission. L'information doit être juste. Quand on parle de financement difficile sans garantie de remplacement, c'est carrément de la fraude. Même chose pour les assurances-prêt ou dommage. Le problème est là.

skuz
13/05/2012, 19h53
Chez Toyota il a fallu que je leur explique pourquoi je ne la prenais pas. J'aurais pu refuser de le faire bien sûr, mais j'avais tout mon temps. Je leur ai dit que Je possédais une vieille Tercel de 16 ans et que les premiers problèmes nécessitant un relativement gros déboursé on eut lieu vers 14 ans, donc toute garantie, prolongée ou pas, serait terminée. Aussi, j'ose espérer que 16 ans plus tard, vous fabriquez encore mieux vos véhicules. :)

need_for_speed
13/05/2012, 20h02
Chez Toyota il a fallu que je leur explique pourquoi je ne la prenais pas.

Lol... même chose pour moi chez Mazda! La directrice commerciale m'apportait des "preuves" et des tableaux me "démontrant" que ça me coûterait 2400$ par année en réparation une fois la garantie normale finie. Voyons donc esti, faut vraiment prendre le monde pour des caves! Elle essayait également par tous les moyens de me vendre sa maudite garantie de remplacement. Mais je suis sûr que ça marche très bien comme tactique...

marmotte31
13/05/2012, 21h00
Sauf que le F&I n'a pas le droit de mentir pour faire sa commission. L'information doit être juste. Quand on parle de financement difficile sans garantie de remplacement, c'est carrément de la fraude. Même chose pour les assurances-prêt ou dommage. Le problème est là.

Là dessus je suis d'accord avec toi. Mais quand même, faut se servir de sa tête aussi. Anyway, j'ai hâte au jour où je vais devoir m'acheter un véhicule neuf juste pour voir la face du F&I... y va me trouver plate en "si vous plait"!
D'ailleurs ça me fait penser, en 2005 j'ai acheté une voiture neuve avec ma mère (Saturn Ion), location 4 ans, et on avait rien pris de ce que le F&I nous proposait. Et chez Saturn, lors de la livraison, tout le garage venait nous serez la main. Et bien le F&I n'est même pas sortie de son bureau pour nous féliciter! hahaha

jaimeleschars
13/05/2012, 21h08
Chez Toyota il a fallu que je leur explique pourquoi je ne la prenais pas. J'aurais pu refuser de le faire bien sûr, mais j'avais tout mon temps. Je leur ai dit que Je possédais une vieille Tercel de 16 ans et que les premiers problèmes nécessitant un relativement gros déboursé on eut lieu vers 14 ans, donc toute garantie, prolongée ou pas, serait terminée. Aussi, j'ose espérer que 16 ans plus tard, vous fabriquez encore mieux vos véhicules. :)
Haha même chose pour moi chez Toyota... la Dame dit: "Mais s'il y a un morceau à 2000$ qui brise hors garantie vous n'êtes pas couverts!!" Moi: Ah ouais? Vos chars sont si cheaps que ça?? À bien y penser, on serait peut-être mieux chez Honda finalement!" Sa face valait le prix du char!! :lol:

fredfreedom
13/05/2012, 22h06
Excellent article en effet! Je me rappelle quand j'ai acheté ma Vibe, à chaque fois le F&I me sort son super graphique pour me faire à croire que la valeur à neuf me coûterait genre 400$ avec ma compagnie d'assurance à la 5e année et qu'à 850$ pour sa garantie de remplacement, c'était une bonne affaire. Quand je fait le compte de ma valeur à neuf avec mon assureur pour mes 5 dernières années, ça m'a coûté environ 450$ sur 5 ans, et en plus j'ai utilisé ma valeur à neuf en 2007 lors de ma perte totale. Le service de mon assureur fut impeccable sur toute la ligne.

En plus, la compagnie qui vendait l'antirouille et celle qui vendait la garantie de remplacement, appartenait au même actionnaire lorsque j'ai vérifié au registraire des entreprises.

Mathmatic
13/05/2012, 22h20
C'est plus lors de financement qu'ils offrent ce genre de truc? Lors de mes 2 dernièrs achat j'ai jamais entendu parler de ça. Es-ce différent pour les achats comptants?

Francis F
14/05/2012, 07h26
Chez BMW, tu n'as pas toutes ces niaiseries...

Slammer
14/05/2012, 08h19
comme si dire non, c'etait la premiere fois que le F&I se fesait dire ca. D'habitude, un bon conseiller va le savoir a la premiere question qu'elle genre de client tu es.

ediezel
14/05/2012, 13h43
C'est plus lors de financement qu'ils offrent ce genre de truc? Lors de mes 2 dernièrs achat j'ai jamais entendu parler de ça. Es-ce différent pour les achats comptants?

En achat comptant j'ai pas eu ça.
Essaie de de faire avaler un 2100$ en truc de tout genre (antirouille, assurance vie, valeur de remplacement, garantie prolongé, Scotch gard) de plus à mettre sur ton chèque.
De par expérience 99% des gens doivent avoir dit non.

Mathmatic
14/05/2012, 15h01
En achat comptant j'ai pas eu ça.
Essaie de de faire avaler un 2100$ en truc de tout genre (antirouille, assurance vie, valeur de remplacement, garantie prolongé, Scotch gard) de plus à mettre sur ton chèque.
De par expérience 99% des gens doivent avoir dit non.En effet le 2100$ passe moins facilement qu'un 40$ par mois.

Gigabyte519
14/05/2012, 19h21
Moi chez Ford il mon pas agassé avec tout ca,
Valeur a neuf,je lais pris chez mon assureur.
Faut dire que jai un exellent vendeur qui tien a me revoir.
Moi des histoires de niaisage j'aime pas trop.
N'importe ou,que ce soit pour une télé,radio,frigidaire etc etc etc

Chang
21/05/2012, 04h13
Pas eu ce problème chez VW, mais je me souviens que chez Honda ça avait été pénible quand j'avais assisté mon ex-copine chez la directrice commerciale. Elle a eu droit à un cours de physique en règle pour qu'elle sache pourquoi leur gadget d'antirouille électronique à la con peut bien fonctionner sur un bateau, mais pas sur une auto...

Heureusement que j'étais avec elle, sinon ça luui aurait coûté assez cher je crois.

Slammer
21/05/2012, 07h50
j'aimerais bien savoir pourquoi ca fonctionne sur un bateau mais pas sur un char :P

DUB666
21/05/2012, 09h12
j'aimerais bien savoir pourquoi ca fonctionne sur un bateau mais pas sur un char :P

Parce q'un bateau c'est en fibre de verre alors ça rouille pas de toutes façons...

DUB666
21/05/2012, 09h15
Chez BMW, tu n'as pas toutes ces niaiseries...

Mais ils chargent 1000$ de plus que les autres en transport et préparation

Francis F
21/05/2012, 09h49
Mais ils chargent 1000$ de plus que les autres en transport et préparation

Non. C'était 1795 $. Similaire aux autres constructeurs. Peut-être un 100-150 $ de plus. Justifié quand on pense que l'auto doit traverser l'Atlantique.

Chang
22/05/2012, 04h23
j'aimerais bien savoir pourquoi ca fonctionne sur un bateau mais pas sur un char :P

Parce que sur un char il n'y a pas de retour de l'électricité à la terre parce que les pneus et l'air qu'ils contiennent sont excellents pour isoler le courant. De ce fait, la polarisation que la bebelle électronique est supposée faire ne se produit pas parce que le courant "négatif" ne peut pas être dévié.

Tandis qu'un navire de marchandise, la coque est en métal et elle touche à l'eau. L'électricité retourne donc à la terre alors un pole peut être dévié.

DUB666
22/05/2012, 05h29
Non. C'était 1795 $. Similaire aux autres constructeurs. Peut-être un 100-150 $ de plus. Justifié quand on pense que l'auto doit traverser l'Atlantique.
Sur leur site ils parlent de 2702$ incluant 1995$ transport et préparation, 100$ climatiseur et jusqu'à 500$ en frais du concessionnaire...

Slammer
22/05/2012, 08h08
Parce que sur un char il n'y a pas de retour de l'électricité à la terre parce que les pneus et l'air qu'ils contiennent sont excellents pour isoler le courant. De ce fait, la polarisation que la bebelle électronique est supposée faire ne se produit pas parce que le courant "négatif" ne peut pas être dévié.

Tandis qu'un navire de marchandise, la coque est en métal et elle touche à l'eau. L'électricité retourne donc à la terre alors un pole peut être dévié.

Merci de ton explication....c'est p-e pour ca que ca fonctionne pour les pelles mecanique, la polarisation peut se faire avec sa pelle? Moi, ils m'ont essayer de me vendre ca et ils disaient que ca fonctionnait pour les pelles mecaniques!!!!

Francis F
22/05/2012, 09h40
Sur leur site ils parlent de 2702$ incluant 1995$ transport et préparation, 100$ climatiseur et jusqu'à 500$ en frais du concessionnaire...

Le 100 $ de taxe de climatiseur, les 65 $ de RDPRM, les 15 $ de taxes de pneus... tout le monde le paie. Les 500 $ de frais du concessionnaire, je n'ai jamais vu de concessionnaire les charger. Je pense qu'au Québec, ces frais sont illégaux puisque d'autres constructeurs les chargent dans certaines provinces, mais pas au Québec. On reste donc à 1995 $. Similaire aux autres constructeurs.

DUB666
22/05/2012, 10h48
Le 100 $ de taxe de climatiseur, les 65 $ de RDPRM, les 15 $ de taxes de pneus... tout le monde le paie. Les 500 $ de frais du concessionnaire, je n'ai jamais vu de concessionnaire les charger. Je pense qu'au Québec, ces frais sont illégaux puisque d'autres constructeurs les chargent dans certaines provinces, mais pas au Québec. On reste donc à 1995 $. Similaire aux autres constructeurs.

Ça reste 300$ à 400$ de plus que les autres (subaru 1695$, Volvo 1715$, Mazda 1595$) Bon, Audi chargent 1995$ aussi mais je sais pas s'ils achalent les clients avec les cossins. Bref, Ils augmentent les frais sur tous les chars comme ça ils n'ont pas à arceller les clients pour vendre un cossin 1 fois sur 10....

Slammer
22/05/2012, 11h03
d'une autre cote, les frais de transport sont les meme pour un char fabriquer en Ontario....es-ce bien mieux???

Francis F
22/05/2012, 12h08
Ça reste 300$ à 400$ de plus que les autres (subaru 1695$, Volvo 1715$, Mazda 1595$) Bon, Audi chargent 1995$ aussi mais je sais pas s'ils achalent les clients avec les cossins. Bref, Ils augmentent les frais sur tous les chars comme ça ils n'ont pas à arceller les clients pour vendre un cossin 1 fois sur 10....

Comparons avec la concurrence... Cadillac charge 1945 $, Mercedes 2095 $, 1995 $ chez Audi, chez Lexus, 2095 $ et 1995 $ bchez Infiniti. BMW est dans les prix.

X-Scream
22/05/2012, 12h52
Dans les prix ne veut pas dire que c'est juste pour autant ;)

Francis F
22/05/2012, 22h15
Dans les prix ne veut pas dire que c'est juste pour autant ;)

C'est clair. Ces frais devraient être inclus dans les prix et on ne devrait même pas en parler. D'ailleurs, on devrait aussi faire comme le reste de la planète et inclure la taxe de vente dans les prix.

HyperTech
23/05/2012, 02h00
ca fait longtemps que je le dit ca, et pas juste dans lautomobile...dans TOUT!!!

comme les maisons neuve a prix X + tps / tvq. sur 100 000$ c'est 14 975$ de plus, imaginer sur une maison de 200 000$ maintenant.

ca fait juste pas de sens d'afficher un chiffre que l'acheteur serais jamais capable d'aquerir au prix afficher.

Chang
23/05/2012, 05h01
Merci de ton explication....c'est p-e pour ca que ca fonctionne pour les pelles mecanique, la polarisation peut se faire avec sa pelle? Moi, ils m'ont essayer de me vendre ca et ils disaient que ca fonctionnait pour les pelles mecaniques!!!!

Plausible puisque les pelles mécaniques roulent pour la plupart du temps sur des chenilles en MÉTAL, qui est conducteur vers la terre. Parce que oui, le gars qui accroche un câble haute tension avec sa pelle mécanique se fait griller, à moins que la cabine soit isolée du courant (ce qui j'imagine est le cas sur les modèles récents).

Si elle est sur pneus, ben la pelle elle-même, en MÉTAL touche quand même au sol à l'arrêt et fréquemment au travail.

Slammer
23/05/2012, 08h45
ca fait longtemps que je le dit ca, et pas juste dans lautomobile...dans TOUT!!!

comme les maisons neuve a prix X + tps / tvq. sur 100 000$ c'est 14 975$ de plus, imaginer sur une maison de 200 000$ maintenant.

ca fait juste pas de sens d'afficher un chiffre que l'acheteur serais jamais capable d'aquerir au prix afficher.

lorsque c'est juste la taxe qu'on doit ajouter, c'est pas pire....mais lorsqu'on doit ajouter d'autre frais, la, je trouve ca stupide en maudit.

DUB666
23/05/2012, 10h40
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par HyperTech http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=703789#post703789)
ca fait longtemps que je le dit ca, et pas juste dans lautomobile...dans TOUT!!!

comme les maisons neuve a prix X + tps / tvq. sur 100 000$ c'est 14 975$ de plus, imaginer sur une maison de 200 000$ maintenant.

ca fait juste pas de sens d'afficher un chiffre que l'acheteur serais jamais capable d'aquerir au prix afficher.



lorsque c'est juste la taxe qu'on doit ajouter, c'est pas pire....mais lorsqu'on doit ajouter d'autre frais, la, je trouve ca stupide en maudit.

C'est le prix à payer pour avoir de la transparence....sinon on a aucune idée pour quoi on paye. En plus, dans les maisons neuves il y a souvent une partie des taxes qui peut être récupérées.