PDA

Voir la version complète : Combien de temps gardez-vous vos voitures neuves?



Ps3alltheway
13/05/2012, 10h32
Sa fait presque 3 ans que j'ai ma 3 , et desfois je pense a la remplacer et d'autre fois je pense a la garder jusqu'a ''corde'' , vous autres , apres combien de temps vous vous ecoeurez d'une voiture neuve??

N.G.
13/05/2012, 11h25
Comme il s' agit d'une location, je dirais en moyenne 4 ans. Par contre, il est arrivé que le concessionnaire m' appelle avec une offre intéressante et j' ai déjà changé au bout de 2 ans et demi. Pour celle que j' ai présentement, je prévois la garder les 4 ans du contrat.

Gigabyte519
13/05/2012, 11h41
Moi j'achette,je loue pas.
Alors je la garde entre 3 et 5ans.
Mais quelcun qui ne veux pas payé toute ca vie pour du neuf,
alors il la use a corde comme tu dit et peux ramassé sont argent pour autres choses.
Meme que avec le temp en vieissent,je crois que achetté usagé,presque neuf est the best.
Example une civic 2012 avec 8000km et tu paye moin chere et a 8000km on
s'enttend que c'est neuf,
J'ai achetté neuf en 2012 mais je crois que c'est la derniere fois.
Une auto a 8000 km on peut dire que c'est neuf et moin chere que neuf a 8km.

jaimeleschars
13/05/2012, 12h09
D'habitude l'histoire d'amour se termine au bout de 3 ans... 4 ans maximum...

Sames
13/05/2012, 12h10
Jamais acheté neuf. et les deux seul véhicules que j'ai achetés, je les ai encore. J'ai eu ma Jetta pendant 4 ans avant d'acheter la A4, et je pense conserver les deux encore longtemps. La Jetta me coute rien à rouler...

Gigabyte519
13/05/2012, 12h20
Sa fait presque 3 ans que j'ai ma 3 , et desfois je pense a la remplacer et d'autre fois je pense a la garder jusqu'a ''corde'' , vous autres , apres combien de temps vous vous ecoeurez d'une voiture neuve??
Certainne voiture c'est dur de sens écoeuré,meme apres 10 ans.
Ma focus titanium, je crois que c'est ma voiture préféré a vie.
C'est sur que je vais la gardé plus long temp que mon encienne Fusion Sel 2006
Je lais gardé jusquan 2012 pour ca fiabilité et l'assurance d'allé de A a B sens trouble.
Il y a du monde qui peuve gardé une voiture comme une toyota tercel pandant 15 ans.
Pas moi.Faut que la voiture me donne une certainne fiabilité et faut qu'elle soit plaisante a chauffé.
Ta Mazda 3 ci tu aime ca conduite et son allure garde la,lorsque tu aura fini de payé tu en achette une autre.
Ca va te faire deux voitures au lieu d'une seul.Ca peux servire de cash vue qu'elle sera payé au complet.
A moin que ce soit une location,alors c'est pas pareil dans ce cas.

Gigabyte519
13/05/2012, 12h21
Jamais acheté neuf. et les deux seul véhicules que j'ai achetés, je les ai encore. J'ai eu ma Jetta pendant 4 ans avant d'acheter la A4, et je pense conserver les deux encore longtemps. La Jetta me coute rien à rouler...

Exactement alors pourquoi la vendre dans ce cas.
Pour ca que tu la garde.

Gigabyte519
13/05/2012, 12h24
D'habitude l'histoire d'amour se termine au bout de 3 ans... 4 ans maximum...

Oui,parceque les ceux qui sens débarasse apres 3 et 4 ans ce sont des gars de chars.
Il veulent toujours avoir ce qui est de nouveau.
Mais certainne personne,ils veulent juste une voiture pour allé du point A a B.
Eux les gardes longtemp

Sames
13/05/2012, 12h24
Exactement alors pourquoi la vendre dans ce cas.
Pour ca que tu la garde.

En fait, je la garde surtout parce que mon travail me fait faire 120 à 220 km par jour, sur des routes de qualité variable (gravier, etc.). Avec l'économie du TDI, c'est un no brainer de la garder et d'épargner un peu la A4, qui coûte plus cher à rouler. Aussi, ça me ferait chier de garocher ma A4 dans les routes de gravier.

Gigabyte519
13/05/2012, 12h28
En fait, je la garde surtout parce que mon travail me fait faire 120 à 220 km par jour, sur des routes de qualité variable (gravier, etc.). Avec l'économie du TDI, c'est un no brainer de la garder et d'épargner un peu la A4, qui coûte plus cher à rouler. Aussi, ça me ferait chier de garocher ma A4 dans les routes de gravier.

My God tu en fais de la route hahaha.
Normal que tu la garde dans ce cas et comme tu dit tu économise ton audi.
Je ferais pareil moi aussi,

Dr Duke
13/05/2012, 12h30
De mon bord je suis a un record , ca va faire 4 ans avec le meme char !!! :eek: , je suis pas écoeuré , j'avais des plans pour le changer , mais je dois trop dessus encore, fas que je vais la garder ... Eneway le prochain ca va etre un char économique , donc pas de moteur qui tire , je suis pas trop pressé de m'en departir ...

Gigabyte519
13/05/2012, 12h34
De mon bord je suis a un record , ca va faire 4 ans avec le meme char !!! :eek: , je suis pas écoeuré , j'avais des plans pour le changer , mais je dois trop dessus encore, fas que je vais la garder ... Eneway le prochain ca va etre un char économique , donc pas de moteur qui tire , je suis pas trop pressé de m'en departir ...

Ci tu doit trop dessus,c'est que ta pris sur 7 ans voir 8 ans ou ?

Dr Duke
13/05/2012, 13h01
Balloune ;-)

HyperTech
13/05/2012, 13h14
le plus cours que j'ai garder une voiture a ete 24 mois. C'etait une location.

le plus long, 54 mois.

mon jeep j'aimerais le garder au moins 10 ans / 200 000km. Mais j'aimerais m'acheter un char RWD pour me faire un peu de fun.

Ray19
13/05/2012, 13h29
3-4 ans je change, si les finances le permette.

Frange
13/05/2012, 13h39
J'ai gardé mes deux premiers véhicules pendant 4 ans chaque.

Ensuite, ma Accord ca fait 1 an et deux mois et j'ai failli la changer la semaine dernière.

Jamais acheté neuf de ma vie car pas les moyens.

Je dirais qu'une voiture neuve que l'on garde 4 ans c'est très bien. C'est un temps raisonnable pour garder une voiture.

Mathmatic
13/05/2012, 15h28
Plus on les gardes longtemps généralement moins ça fini par coûter cher je compte garder ma g3 un autre 4-5 ans et la BMW y'a toujours aucun plan de remplacement de prévu.

marmotte31
13/05/2012, 16h16
j'ai jamais acheté neuf, et je me vois mal acheté une voiture neuve car je change en dedans d'un an habituellement. Ma 335 est l'exception qui confirme cette règle (15 mois)! J'ai beau vouloir la changer, j'ai rien essayé qui me donne autant de satisfaction (du moins, rien essayé que je peux me permettre... :P )

guy_geo
13/05/2012, 16h20
39 voitures depuis 1985', pas totues des neuves.
Les neuves en moyenne moins d'un an...

lizlec
13/05/2012, 17h08
Celle que j'ai eu le plus longtemps à date est ma Matrix ... ±4ans ... je devrais faire plus long avec le Sorento ... financé 5 ans et avec la garantie complète 5 ans je devrais donc le rendre à ce terme minimum ... mon "problème" semble être justement quand je dois plus rien sur le véhicule que je change ... c'est donc bientôt l'heure de changer le pick up :p

ediezel
13/05/2012, 17h21
Moi neuf: 1999, 2002, 2005, 2010

Ma blonde neuf; 2002, 2005, 2011

On garde pas une auto en haut de 100000km en règle générale.

Gigabyte519
13/05/2012, 17h46
Ca c'est vrai,ta bien raison a 100 000km
on devrait sens débarassé et la valeur est sur.
Ci jamais quelcun veux changer bien sur.

Ps3alltheway
13/05/2012, 18h39
bah tu vois moi est rendu a 102 000 killo pi toute est encore bien bon dessus , meme mes freins , impressionant pour une Mazda , car jai meme pas 50 % d'usure dessus , asteur je fait beaucoup plus de ville qu'avant mais j'utilise plus ma minoune , comme ca , vu que je suis garantie encore 3 ans et 3 mois , et ce jusqu'a 160 000 km , ben je me casse pas la tete , un probleme = shoot ca au concessionnaire pi pas une cenne a mettre!

skuz
13/05/2012, 19h57
Je me considère amateur de voitures, neuves comme anciennes. J'ai un seul achat neuf à mon actif et je la possède encore 7 ans plus tard. Parfois j'aurais le goût de changer, mais pas de payer. :D J'ai plutôt fait l'achat de ma voiture ancienne avec l'argent économisé en n'ayant plus de paiement de voiture à faire. :)

Saintor
13/05/2012, 20h07
Mon plan pour celle-ci était de 7 ans / 185000km. Je suis rendu à 4.5 ans / presque 110000km (avec les freins avant originaux SVP). Je devrais la remplacer en 2015... *et je ne suis pas pressé*.

ctheriault
13/05/2012, 21h57
Pour ma part, je change habituellement au bout de 3 ans. Il y a juste la TSX que je vais garder jusqu'a la fin du bail, il reste que 4 mois! Si non, je me tanne assez vite!

Tijo
13/05/2012, 22h56
J'ai louer ma Mazda3 48 mois et je l'ai roulé pendant tout le terme, je vais sûrement faire pareil avec la Civic. Je verrai rendu la mais l'idéal serait probablement de la racheté et de l'user la corde, c'est sa qui est le plus payant. Les voitures modernes c'est quand même faux que faut tu te débarrasse de sa après 100 000km... Asteur cé des timing chain une bonne dépense de moins... tu as les brakes a changer et la suspension mais a part de sa cé sensé être bon jusqu’à 250 000km sans trouble. On change parce qu'on est écoeurer de la voiture pas parce qu'elle est pas fiable...

J'aurait le goût de changer a chaque année mais bon la voix de la raison m’amène a ne pas le faire.

Tijo
13/05/2012, 22h58
39 voitures depuis 1985', pas totues des neuves.
Les neuves en moyenne moins d'un an...

Shit, je sais bien que tu es un passionné mais faut que tu aimes sa en maudit pour flober du cash de même! Vendre une auto neuve après 1 an cé une grosse perte d'argent non?. a moins que tu aies une raison ou une façon qui fait que tu sois pas trop pénalisé....

vtec
14/05/2012, 06h06
normalement, je changeait au 3-4 ans. Mais moi et ma femme ont a decidé de payer la maison. Donc, pus de changement d'auto!! Mais une fois la maison de payer, sa me tente pus de me rembarquer dans des paiements. A chaque fois qu'ont pense de changer d'auto, ont a d'autre depense plus importante et surtout, plus l'fun(voyage, achat piscine, etc)

Resultat, civic de 13 ans avec 210 000km et altima de 6 ans avec 110 000km. Aucune idee quand ont va changer une ou l'autre!!

Finfin
14/05/2012, 06h47
moi j'ai gardé ma Mazda protégé 10 ans avec 362 000km et maintenant MX-5 depuis 4 ans et 100 000km de bonheur

Slammer
14/05/2012, 08h35
moi aucun plan de matche....je me suis toujours dit que je garderais mes autos longtemps mais toujours changer apres 4-5 ans....alors, on verra...

une chance que ma blonde n'est pas comme moi!!!

Une chose qui est sur, un usage, ca coute moins cher qu'un neuf car t'a pas les maudit entretien a faire pour garder ta garantie!!!

Ps3alltheway
14/05/2012, 09h27
moi j'ai gardé ma Mazda protégé 10 ans avec 362 000km et maintenant MX-5 depuis 4 ans et 100 000km de bonheur

tabarn.. 362 c'est beaucoup ca , ta tu changer pas mal de choses dessus? Moi j'ai tuffer la mienne jusqua environ 250 000 pi j'ai du remplacer 4 shocks , 2 ball joints , 1 tie rod , 4 linkits ,lumiere de baterie allumee , un cylindre qui compressait mal , exhaust qui crachait l'huile mais y roulais encore bien haha
Mais pourtant y roullais en

Ps3alltheway
14/05/2012, 09h28
moi aucun plan de matche....je me suis toujours dit que je garderais mes autos longtemps mais toujours changer apres 4-5 ans....alors, on verra...

une chance que ma blonde n'est pas comme moi!!!

Une chose qui est sur, un usage, ca coute moins cher qu'un neuf car t'a pas les maudit entretien a faire pour garder ta garantie!!!

tu parles des inspections qui coutent 300 $ a chaque 24 000 km?

TORAK
14/05/2012, 10h18
tabarn.. 362 c'est beaucoup ca , ta tu changer pas mal de choses dessus? Moi j'ai tuffer la mienne jusqua environ 250 000 pi j'ai du remplacer 4 shocks , 2 ball joints , 1 tie rod , 4 linkits ,lumiere de baterie allumee , un cylindre qui compressait mal , exhaust qui crachait l'huile mais y roulais encore bien haha
Mais pourtant y roullais en

250 000 pi..... c'est pas tant que ça ;)

Ps3alltheway
14/05/2012, 10h27
jle sais les proteges c'etait tellement fiable que tu comptait pas ca en KM , tu comptait sa en pieds!

ben non c'etait des pas pire petits vehicule pareille

Slammer
14/05/2012, 10h32
tu parles des inspections qui coutent 300 $ a chaque 24 000 km?

entre autre....le genre de chose qu'ils essayer de t'imposer sinon, ce n'est pas garantie.

Dave
14/05/2012, 11h06
j'ai gardé ma sentra 8 ans, je compte garder la 6 environ 4 ans à 4ans et demi, le temps de la payer et aussi de magasiner la nouvelle.

on a garder l,escape environ 4 ans et quart. La grosse devrait aussi être dans ces eaux là...

Dave
14/05/2012, 11h08
Shit, je sais bien que tu es un passionné mais faut que tu aimes sa en maudit pour flober du cash de même! Vendre une auto neuve après 1 an cé une grosse perte d'argent non?. a moins que tu aies une raison ou une façon qui fait que tu sois pas trop pénalisé....

quelque chose me dit que son neuf n'a jamais été à son nom personnel mais plutôt avec un petit F d'une société.. et il roule souvent son petit F. un peu comme le directeur général d'une concession automobile... change au 6 mois avec le plus récent modèle dévoilé...

DUB666
14/05/2012, 11h51
entre autre....le genre de chose qu'ils essayer de t'imposer sinon, ce n'est pas garantie.

J'ai bien de la misère avec celle là. Je n'ai toujours fait que les changements huile et jamais eu de trouble avec les garanties. Ces inspections sont de l'arnaque pour trouver 56 bébelles à changer...

Ps3alltheway
14/05/2012, 12h21
entre autre....le genre de chose qu'ils essayer de t'imposer sinon, ce n'est pas garantie.

moi perso je les faits pas faire , c'est une perte argent d'enorme pour une job que nimporte qui serait capable de faire !

Slammer
14/05/2012, 12h50
Certaine sont facile a dire...

mais comme par exemple, le nettoyage des friens a 150$...si tu leur dit non, ben tu ne pourrait plus passe la garantie de tes friens a cause que t'a pas fait l'entretien...un garage du coin, il va te donner une garantie meme si tu fait pas ton nettoyage, c'est la toute la difference.

Et un changement d'huile chez le dealer, ca te coute plus cher. Rien t'empeche d'aller ailleur, mais tu risque d'avoir plus de trouve si ton moteur saute....

Joe 123
14/05/2012, 13h32
Depuis 1986 que j'achète des voitures neuves... Avant d'avoir des enfants et une conjointe stable je changeais de véhicules aux 2 ou 3 ans...Maintenant je garderais mes 2 véhicules ( MDX 9 ans et Yaris 1 an ) très très très très très longtemps...

Tijo
14/05/2012, 15h51
Certaine sont facile a dire...

mais comme par exemple, le nettoyage des friens a 150$...si tu leur dit non, ben tu ne pourrait plus passe la garantie de tes friens a cause que t'a pas fait l'entretien...un garage du coin, il va te donner une garantie meme si tu fait pas ton nettoyage, c'est la toute la difference.

Et un changement d'huile chez le dealer, ca te coute plus cher. Rien t'empeche d'aller ailleur, mais tu risque d'avoir plus de trouve si ton moteur saute....

Acheter une voiture usagé tu te fais fourrer pareil quand tu veux un modèle commun comme une Civic, Corolla etc...
Tu paye 13 000 pour une usagé de 3 ans a 8-9% d'intérêt quand tu peux avoir une neuve a souvent 0 ou 1.9% d'intérêt 17 000 pour du neuf qui va te toffer 3 ans de plus et garantie. Cé sur que cé pas pareil si tu t'achète une Chrysler 300 ou un véhicule qui perd bcp de valeure..

Pour la garantie, té pas obliger réellement de le faire. Si tu fais tes entretien dans un garage du coin et que tu garde tes factures y'a pas de trouble. Anyway tant que les pièces les plus cher comme le moteur, transmission sont garantie, le reste cé quand même pas si pire.

Slammer
14/05/2012, 16h29
une usage, si tu as de l'argent, tu prend ca, sinon, pas de cash, tu vas dans le neuf.

Et pour avoir eu un moteur de saute, disons que c'est plus simple lorsque tu as fait tes entretiens chez le dealer....juste a regarde mon ami qui a eu de probleme a cause qu'il fesait ses entretiens ailleur que chez le dealer, ca ne vaut pas les nuits blanche a stresse!!!

5sens
14/05/2012, 17h06
4 auto depuis 2004 tous neuve.

J'ai gardé l'écho et la corolla 2 ans chaque, 51 000 et 30 000km réspectivement. Par la suite, j'ai eu ma mazda 5 qui j'ai gardé 3 ans et 75 000km et maintenant, j'ai mon mazda 3 qui a 17 200km et qui va rouler encore et encore et encore. Je veux la garder 7 ou 8 ans. Je la personnalise a mon gout. Apres 3 ans, je sais que je vais pogner le syndrome de changé mais le projet d'acheté une maison est plus important.

berlu
14/05/2012, 18h30
Depuis 1986 que j'achète des voitures neuves... Avant d'avoir des enfants et une conjointe stable je changeais de véhicules aux 2 ou 3 ans...Maintenant je garderais mes 2 véhicules ( MDX 9 ans et Yaris 1 an ) très très très très très longtemps...Autant que la conjointe stable ???

Mitch
14/05/2012, 20h07
Mon seul char neuf, Rav4, a deja 6 ans et il reste encore au moins 4 ans encore a faire avec. Mais mes chars que j'achetait usage me toffait pas tres longtemps. (Grand Marquis 2 ans ½ [+195 000km], F-150 3 ans [+65 000km])

pl9171
14/05/2012, 20h48
J'approche tranquillement de ma 10ième année avec mon B15. Toujours satisfait.

Ma crank poulie, mes rods, mon seal de couvert de valve et mes bushing de table semblent toujours bons. Mais je risque d'avoir un "reality check" avec l'échappement au complet et le reste de la suspension d'ici 1 an. Je dois nettoyer l'intake bientôt.

L'autre affaire: des fois je pense à enlever connecting rods et en mettre des forgés en béton armé... (Donc, enlever les balancer shaft et ajouter 4 contre-poids pour les vibrations et avoir un red line à 7000-7100 t/m...) Sauf que ça prend un méchant bon mécano pour faire ça. Pas certain d'embarquer là-dedans.

DUB666
14/05/2012, 22h30
Certaine sont facile a dire...

mais comme par exemple, le nettoyage des friens a 150$...si tu leur dit non, ben tu ne pourrait plus passe la garantie de tes friens a cause que t'a pas fait l'entretien...un garage du coin, il va te donner une garantie meme si tu fait pas ton nettoyage, c'est la toute la difference.

Et un changement d'huile chez le dealer, ca te coute plus cher. Rien t'empeche d'aller ailleur, mais tu risque d'avoir plus de trouve si ton moteur saute....

Honda et subaru ne font pas de chi chi là dessus. Ça dépend de to dealer

Joe 123
15/05/2012, 11h22
Autant que la conjointe stable ???

Ça fait 20 ans maintenant ( en 2012) que je suis avec ma conjointe et nos 4 enfants...

Kwyjibo_
15/05/2012, 11h40
Habituellement, je change quand j'ai les moyens d'upgrader, ou encore à des étapes d'entretien important, comme le changement de wipers...

need_for_speed
15/05/2012, 12h31
ou encore à des étapes d'entretien important, comme le changement de wipers...

:lol: :lol: :lol:

Ouain, tu changes souvent. :smile:

jaimeleschars
15/05/2012, 17h06
:lol: :lol: :lol:

Ouain, tu changes souvent. :smile:
Ça dépend les miens sont encore top shape depuis 3 ans...

Monhomme
16/05/2012, 05h58
Moi j'ai fini cette folie là... Je m'étais personnalisé un F150 2008 que je voulais voir 200 000km dessus... mais quand la garantie a fini à 60 000 km au mois d'aoùt l'été pasé (2011)... 3000$ et +, plus tard et une run de towing pour couronner le tout... Et le 4x4 qu'il avait décidé de ne pas embarquer dans une tempête... gros coup dans l'orgeuil pour un gars de 4x4... Et on ne parlera pas de tout ce qui avait été changer sur la garantie... Bin un gars s'écoeure et le timming était là pour un renouvellement... J'ai quand même eu un très bon prix, beaucoup plus que je pensais... donc on change...

Parcontre, j'ai déjà dit dans un passé pas si lointain, que "Dodge jamais d'autre" :lol: ... Il ne faut jamais dire jamais... J'aime bien mon ram, mais je le trouve très/trop bas... Je veux voir 200 000km sur mon ram... Mais pour ça, il faut que je le personnalise, sinon, je vais me tanner... et avec le temps, on se tanne de se tanner :D

Finfin
16/05/2012, 06h54
tabarn.. 362 c'est beaucoup ca , ta tu changer pas mal de choses dessus? Moi j'ai tuffer la mienne jusqua environ 250 000 pi j'ai du remplacer 4 shocks , 2 ball joints , 1 tie rod , 4 linkits ,lumiere de baterie allumee , un cylindre qui compressait mal , exhaust qui crachait l'huile mais y roulais encore bien haha
Mais pourtant y roullais en
Pas grand chose de changé, que le muffler au 2 ans!!!! sinon entretien normal. C'est LA raison pourquoi je suis retourné dans du Mazda.

Ps3alltheway
16/05/2012, 09h16
Moi j'ai fini cette folie là... Je m'étais personnalisé un F150 2008 que je voulais voir 200 000km dessus... mais quand la garantie a fini à 60 000 km au mois d'aoùt l'été pasé (2011)... 3000$ et +, plus tard et une run de towing pour couronner le tout... Et le 4x4 qu'il avait décidé de ne pas embarquer dans une tempête... gros coup dans l'orgeuil pour un gars de 4x4... Et on ne parlera pas de tout ce qui avait été changer sur la garantie... Bin un gars s'écoeure et le timming était là pour un renouvellement... J'ai quand même eu un très bon prix, beaucoup plus que je pensais... donc on change...

Parcontre, j'ai déjà dit dans un passé pas si lointain, que "Dodge jamais d'autre" :lol: ... Il ne faut jamais dire jamais... J'aime bien mon ram, mais je le trouve très/trop bas... Je veux voir 200 000km sur mon ram... Mais pour ça, il faut que je le personnalise, sinon, je vais me tanner... et avec le temps, on se tanne de se tanner :D

ca c'est la raison pourquoi j'ai pris une garantie prolongee , bien du monde m'ont dit tu perds ton argent blablabla , mais finalement juste avec une reparation dont jai du faire faire avec ma garanti prolongee je rentre totalement dans mon argent!

Monhomme
16/05/2012, 09h30
ca c'est la raison pourquoi j'ai pris une garantie prolongee , bien du monde m'ont dit tu perds ton argent blablabla , mais finalement juste avec une reparation dont jai du faire faire avec ma garanti prolongee je rentre totalement dans mon argent!

Un mécanicien chez Ford m'avait fortement recommandé d'acheter une prolongée pour les F150

skuz
16/05/2012, 10h14
Monhomme, un RAM 2012 trop bas ?? Ça m'a fait rire un peu. J'ai refusé d'acheter un camion "full size" car le plancher de boîte est tellement haut que c'est inutilisable sauf pour remorquer. :D Je pense donc garder mon Ranger à plancher bas le plus longtemps possible.

Dave
16/05/2012, 10h16
ca c'est la raison pourquoi j'ai pris une garantie prolongee , bien du monde m'ont dit tu perds ton argent blablabla , mais finalement juste avec une reparation dont jai du faire faire avec ma garanti prolongee je rentre totalement dans mon argent!

qui était...

berlu
16/05/2012, 11h00
Ça fait 20 ans maintenant ( en 2012) que je suis avec ma conjointe et nos 4 enfants... Félicitations. Belle famille, c`est certain. AWD.

Joe 123
16/05/2012, 11h19
Félicitations. Belle famille, c`est certain. AWD.

On est quelques uns ici à avoir 4 enfants...dont Dave....
:p
Le mot AWD à la fin de votre phrase signifie quoi au juste? Que je capote sur l'AWD? Si la réponse est oui c'est que vous avez raison!!!:wink::lol:

Francis F
16/05/2012, 12h19
:lol: :lol: :lol:

Ouain, tu changes souvent. :smile:

Moi c'est quand il est sale.

Gigabyte519
16/05/2012, 18h00
Moi c'est quand il est sale.

Quelcun qui change trop vite doit en avoir des balounes...négatif....
Ca donne rien de changé ci quon a une baloune..négatif...
A moin que la baloune est de 3000$ c'est pas ci pire.
Au dela de ca moi je change pas,ca c'est claire...

Francis F
16/05/2012, 19h04
Quelcun qui change trop vite doit en avoir des balounes...négatif....
Ca donne rien de changé ci quon a une baloune..négatif...
A moin que la baloune est de 3000$ c'est pas ci pire.
Au dela de ca moi je change pas,ca c'est claire...

L'avantage d'acheter des voitures ayant une bonne valeur de revente. J'ai échangé une location de 11 mois en faisant un profit de 400 $.

Gigabyte519
16/05/2012, 19h10
L'avantage d'acheter des voitures ayant une bonne valeur de revente. J'ai échangé une location de 11 mois en faisant un profit de 400 $.

Oui mais certainne personne achette sur un coup de tete.
Les banque m'intenet fond des pret sur 5-6-7-8 ans.
Le gars qui achette sur 8 ans est pas sortie du bois.lol
Il est mieux de l'aimé son auto.

Francis F
16/05/2012, 19h11
Acheter sur 8 ans, c'est pas trop brillant. Max 5-6 ans.

Tijo
16/05/2012, 19h30
L'avantage d'acheter des voitures ayant une bonne valeur de revente. J'ai échangé une location de 11 mois en faisant un profit de 400 $.

Tu avais exemple une location de 4 ans et après 11 mois le montant total qu'il te restait a payer était 400 $ moindre que la valeure? C'est quand même plutôt rare...

vusouvum
16/05/2012, 19h37
Swift (cadeau): 5 ans
Echo (prêts et bourses): 6 mois
Matrix (payée en moins d'un an): 7 ans
Camry (payée en moins de 2 ans): 5 ans (je la remplace le 4 juin 2012)
Rav4 (payée cash): depuis novembre 2011
Odyssey (sera payée cash): à compter du 4 juin 2012

Et à chaque fois, je croyais avoir acheté pour au moins 10 ans...

Gigabyte519
16/05/2012, 20h26
Swift (cadeau): 5 ans
Echo (prêts et bourses): 6 mois
Matrix (payée en moins d'un an): 7 ans
Camry (payée en moins de 2 ans): 5 ans (je la remplace le 4 juin 2012)
Rav4 (payée cash): depuis novembre 2011
Odyssey (sera payée cash): à compter du 4 juin 2012

Et à chaque fois, je croyais avoir acheté pour au moins 10 ans...

Pourquoi tu as toujours eu du Toyota et la tu achette une Odyssey au lieu d'une Sienna.

Tijo
16/05/2012, 20h31
Cé tu vraiment nécessaire de marquer Payer cash? On s'en sacre un peu...
On dirait asteur que le monde aime se vanter en disant sa.... tsé ma te payer CASH!!

.........

Francis F
16/05/2012, 20h33
Tu avais exemple une location de 4 ans et après 11 mois le montant total qu'il te restait a payer était 400 $ moindre que la valeure? C'est quand même plutôt rare...

C'était ma Mini. Location 39 mois, j'en avais 11 de fait.

Francis F
16/05/2012, 20h34
Cé tu vraiment nécessaire de marquer Payer cash? On s'en sacre un peu...
On dirait asteur que le monde aime se vanter en disant sa.... tsé ma te payer CASH!!

.........

Surtout que c'est tellement out de payer cash. Avec toutes les cartes de crédit qui donnent des points... moi, j'aurais payé le char avec ma Visa Aéroplan. Ça m'aurait payé un beau petit voyage.

vusouvum
16/05/2012, 21h20
On ne peut pas payé avec Visa... Je l'ai déjà demandé. Chèque ou chèque visé seulement.

Pourquoi ? Pour marquer que la fréquence des changements n'a rien à voir avec l'aspect financier. Pour me disculper de changer trop souvent. Pour me faire croire que je perds moins d'argent. Parce que le débat de plusieurs post précédents traitait du financement, de durée de financement, de balloune, etc. Et oui, il y a toujoursun avantage à payer cash: d'intéressants rabais toute marque confondue (une bonne façon de cacher les frais de financement que de les inclure dans le prix du véhicule). Avoir compris ça plus tôt, j'aurais sans doute tenté de ne pas financer mes deux véhicules précédents (quoique pour la Camry, je ne crois pas que j'aurais pu le faire).

Pourquoi une Odyssey. Parce que j'aurais eu l'impression de me punir d'avoir un 3e enfant en achetant une Sienna. Cette dernière est sans doute plus belle de l'extérieure mais entre deux laides, la différence m'importait peu. L'intérieur de l'Odyssey n'a rien à voir avec celui de la Sienna. Il y a aussi les options qui sont beaucoup plus intéressantes chez Honda parce qu'on peut sélectionner à peu près n'importe quoi sans devoir acheter un groupe d'option complet. J'ai quand même une certaine crainte à quitter Toyota qui m'a toujours donné un excellent service et une fiabilité irréprochable. On verra bien si je regretterai ce changement. Même le vendeur de Honda était sceptique lorsqu'il a vu mes 2 Toyota... Il m'a mentionné n'avoir jamais vu un client acheter 4-5 Honda ou Toyota consécutive puis changer d'allégence par la suite. Et ça, c'était avant que je ne lui confirme mon choix.

jaimeleschars
16/05/2012, 21h27
L'avantage d'acheter des voitures ayant une bonne valeur de revente. J'ai échangé une location de 11 mois en faisant un profit de 400 $.
Chez MINI la valeur de revente est presque exceptionnelle et toujours plus élevée que le résiduel. En plus tu avais un modèle édition spéciale limitée, qui sont toujours très recherchés.

Saintor
16/05/2012, 21h36
On ne peut pas payé avec Visa... Je l'ai déjà demandé. Chèque ou chèque visé seulement.



Carte de débit si tu fais une demande pré-autorisée. Sinon c'est top 5000$.

C'est compréhensible pour les cartes de crédit puisque les banques voraces prennent 2-4% de la transaction. Par exemple sur une Civic cheap, les concessionnaires ne font que 6% de marge.

Gigabyte519
16/05/2012, 23h37
Moi je payerai jamais une auto avec une carte de crédit.
A moin de la clairé le meme mois.lol
Beaucoup trop d'interet.

Francis F
17/05/2012, 00h36
Moi je payerai jamais une auto avec une carte de crédit.
A moin de la clairé le meme mois.lol
Beaucoup trop d'interet.

C'est le but de le faire aussi. Le but de vouloir payer avec la carte, c'est d'accumuler des points quelconques.

Slammer
17/05/2012, 08h12
C'est le but de le faire aussi. Le but de vouloir payer avec la carte, c'est d'accumuler des points quelconques.

voila....t'as tout comprit comment on peux profiter des cartes a son maximum!!!!


Et attention, certain compagnie d'auto n'offre un petit rabais si payer cash mais si vous faites le calcul, ca reviend moins cher de prendre le 0%, surtout si vous avez pas tout le montant cash......car aussi, on peux payer cash mais se faire financer ailleur, alors, pour moi, paye cash, c'est juste pour peter de la broue :P

Ps3alltheway
17/05/2012, 10h03
qui était...

remplacer les 2 lens en avant , coutent 750 $ chaque ... ridicule !

vusouvum
17/05/2012, 19h53
Donc selon toi Slammer, si on a le $$ nécessaire à l'achat d'une voiture, il est préférable de la financer afin d'être bien certain de ne pas passer pour un bourgeois ?

Je préfère personnellement être bourgeois et sauver du $$.

Francis F
17/05/2012, 20h06
Donc selon toi Slammer, si on a le $$ nécessaire à l'achat d'une voiture, il est préférable de la financer afin d'être bien certain de ne pas passer pour un bourgeois ?

Je préfère personnellement être bourgeois et sauver du $$.

La meilleure chose est probablement de fermer sa gueule pour pas paraitre trop snob. Mais sinon, tant qu'à payer cash, aussi bien financer à 0 % sur la plus longue période possible et placer l'argent dans un compte à intérêt élevé durant cette période.

Slammer
18/05/2012, 08h11
Donc selon toi Slammer, si on a le $$ nécessaire à l'achat d'une voiture, il est préférable de la financer afin d'être bien certain de ne pas passer pour un bourgeois ?

Je préfère personnellement être bourgeois et sauver du $$.

si tu te vante pas, il y a pas de probleme....mais comme Francis la dit, c'est p-e pas la solution la plus economique!!!!

vusouvum
18/05/2012, 08h20
Chez Honda et Toyota oui. Il n'y a pas de 0% dans cette direction, mais des rabais intéressants au comptant.

Et pour ce qui est des comtes à intérêt élevés, on parles de 1.35% chez ING et plus bas encore dans les autres banques, on est encore mieux de dépenser notre argent... Ou de rembourser nos dettes.

Francis F
18/05/2012, 09h27
Et pour ce qui est des comtes à intérêt élevés, on parles de 1.35% chez ING et plus bas encore dans les autres banques, on est encore mieux de dépenser notre argent... Ou de rembourser nos dettes.

Quand tu as moins que 1,35 % d'intérêt sur le financement, tu as intérêt à financer.

vusouvum
18/05/2012, 09h29
Je suis tout à fait d'accord. Mais ni Honda ni Toyota n'offre de tels taux.

Dave
18/05/2012, 13h42
Donc selon toi Slammer, si on a le $$ nécessaire à l'achat d'une voiture, il est préférable de la financer afin d'être bien certain de ne pas passer pour un bourgeois ?

Je préfère personnellement être bourgeois et sauver du $$.

non, pas tout à fait ça que Slammer à dit, des fois, les rabais comptant ne sont pas aussi avantageux que le 0%.

Moi, ce qui m'insulte des rabais cash, c'est que c'est souvent un montant fixe sur un modèle, peu importe le niveau d'équipement. tsé, 2k sur 25$, c'est pas 2k sur 35k... le 2k sur 25 est pas mal plus intéressant que le 2k sur 35k.

Si au moins l'escompte était constante... genre 8% d'escompte peu importe la finition, on en rejaserait...

Dave
18/05/2012, 13h43
Chez MINI la valeur de revente est presque exceptionnelle et toujours plus élevée que le résiduel. En plus tu avais un modèle édition spéciale limitée, qui sont toujours très recherchés.

mettons que Franck, même s'il veut pas se l'avouer a surtout profiter pas mal du rabais fidélité de BMW qui a transformé sa balloune en surplus...

Dave
18/05/2012, 13h46
Cé tu vraiment nécessaire de marquer Payer cash? On s'en sacre un peu...
On dirait asteur que le monde aime se vanter en disant sa.... tsé ma te payer CASH!!

.........

d'une manière, je trouve ça intéressant parce que ça montre aussi la discipline et la planification de certains. mais dans le cas de notre ami, le vrai gain qu'il a eu, c'est de débuté sa vie avec un char en cadeau. ça l'aide en chien vs celui qui a jamais rien eu... surtout si le char était neuf ou presque neuf...

Saintor
18/05/2012, 14h01
Quand tu as moins que 1,35 % d'intérêt sur le financement, tu as intérêt à financer.

Des fois, pas tout le temps. Le mois dernier, une Kia Forte était à 13000$ cash ou 15984$ @ 0%. Ça a l'air ben cute, le 0% mais ça cache l'équivalent d'un 13000$ avec un intérêt de 8.5% pendant 5 ans.

HyperTech
18/05/2012, 14h26
a cause du credit, le monde qui n'ont pas la notion "economiser pour acheter" pense a tort que le monde qui paye cash leur meuble, voiture, tv, etc...veulent faire leur show off et montrer qu'il on de l'argent, quand que dans les fait c'est juste des gens qui n'ont rien a prouver a personne et qui sont juste asser patient pour ramasser leur argent pour payer.

j'ai du expliquer ca a mon vendeur (de jeep) parce qu'il passait son temps a essayer d'augmenter la facture jusqu'a temp que je lui dise que ca faisait 5 ans que je ramassais mon argent pour me payer ste criss de jeep la.

Monhomme
18/05/2012, 14h37
Je suis en renouvellement hypothécaire ces temps ci et l'autre jour avec la conseillère, je lui ai demandé d'arrêter de dire... "On verra jusqu'à combien tu peux emprunter"... c'était tannant et au 5 minutes... J'avais mis ça au clair avec elle en partant... Au premier rendez-vous, je savais ce que je voulais et comment ça marcherait, y avait juste le "deal hypothécaire" que je ne savais pas, le taux d'intérêt.

Les banques ou vendeurs ou whatever, ils veulent que tu t'enfonces dans le système... que t'en sois accro, pris à la gorge à toujours essayer de trouver des moyens de t'en sortir en te creusant encore plus un trou...

Tout ça pour dire que si tout va bien, à 45 ans je serai propriétaire de ma maison 8-)