PDA

Voir la version complète : Loi protection du consommateur



Ps3alltheway
13/05/2012, 10h38
Salut j'ai un laptop de meme pas 2 ans (garantie finis , seulement garantie un ans) qui vien de planter , mais je trouve sa carrement innacceptable vu le prix payer pour ca pi j'avais deja entendu parler d'une loi qui protege les consommateurs meme si la garantie est terminer , je me rappelle plus du nom de cette loi , mais messemble que sa allais du genre : Prix payer Vs temps que l'article devrait fonctionner ( genre quelque choses qui coute assez cher devrait durer un tel nombre de temps avant de briser )

J'ai essayer de chercher sur internet , mais incapable de trouver , donc je me disait que peut-etre l'un d'entre-vous saurait dequoi je parles .

Merci!

Francis F
13/05/2012, 10h46
Ça s'appelle la garantie légale. Un bien doit fonctionner pour une durée de temps raisonnable en fonction du prix et du bien.

Alain36
13/05/2012, 10h56
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/P_40_1/P40_1.html

Articles 37 et 38.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/Autres/Garantie/Supplementaire.aspx

Ps3alltheway
13/05/2012, 12h09
Merci les gars , exactement ce que je cherchais!

Dooum
13/05/2012, 14h47
des fois si tu as payer avec ta carte credit, sa prolonge ta garantie. sans avoir a aller gosser au ptite creance.

jaimeleschars
13/05/2012, 15h54
des fois si tu as payer avec ta carte credit, sa prolonge ta garantie. sans avoir a aller gosser au ptite creance.
Visa OR c'est un an de plus de garantie.

Alain36
13/05/2012, 16h57
Visa OR c'est un an de plus de garantie.

Nuance... ça double la garantie jusqu'à un an de plus. Donc, une garantie de 90 jours devient 6 mois, par exemple. Le plus haut qu'on peut avoir, c'est une garantie de deux ans sur une garantie d'un an.

lizlec
13/05/2012, 17h11
Visa OR c'est un an de plus de garantie.

Pas plus que le double de mémoire ... bref quelque chose garantie 6 mois ils te donnent un autre 6 mois ... mais bref oui les cartes de crédit offrent ce genre de protection que parfois on oublie !

jaimeleschars
13/05/2012, 21h11
Nuance... ça double la garantie jusqu'à un an de plus. Donc, une garantie de 90 jours devient 6 mois, par exemple. Le plus haut qu'on peut avoir, c'est une garantie de deux ans sur une garantie d'un an.
Tu as peut-être raison... Je n'avais jamais eu à m'en servir pour des garanties de moins d'un an...

Slammer
14/05/2012, 08h56
moi deja utilse ca pour un telephone cellullaire...la garantie n'etais pas terminer mais Telus n'etait pas capable de le reparer...j'ai appelle ma carte de credit et ils m'ont rembourser le cell.....moins de niaisage que Telus!!!

merlin_toutankhamon
14/05/2012, 09h22
moi deja utilse ca pour un telephone cellullaire...la garantie n'etais pas terminer mais Telus n'etait pas capable de le reparer...j'ai appelle ma carte de credit et ils m'ont rembourser le cell.....moins de niaisage que Telus!!!

Même chose cet hiver avec mon HTC. Et ma blonde, pour son portable avant les fêtes: ça te prend une évaluation des réparations, alors tu vas chez un FS, BB ou Bureau en Gros et tu demande le plein prix (avec toutes les installations). ;)

Ps3alltheway
14/05/2012, 09h37
Sibole j'ai verifier a propos de ma carte de credit et elle offre aussi cette garantie supplementaire , mais malheureusement je crois que j'ai payer mon laptop cash !

Mais concercant la garantie de carte de credit , si sa brise en dedans de la garanti encore couverte par ta compagnie de carte de credit , c'est tu du dure traiter avec eux autres ou bien y'a pas grand obstinage , genre sa fonctionne comment une reclamation avec eux autres??

Slammer
14/05/2012, 10h36
moi avec ma carte de credit, il m'ont dit, es-ce que l'objet en question est reparable??? c'est dit non, alors, il m'ont demande t'envoyer le tout a une adresse et j'ai eu mon remboursement quelque jours plus tard...meme pas demande une evaluation des couts.