PDA

Voir la version complète : Jetta TDI

Page : [1] 2

alex123
14/05/2012, 10h50
J'ai jamais acheté de vehicules neufs mais je pourrais considerer ce modele.

Raisons :
-VW est supposement l'fun a conduire et le torque élévé a bas regime rend ce diesel plaisant (a ce qu'on me dit)
-economie d'essence
-j'aime bien le look, la grosseur, etc.

Mais...
-est-ce que VW a autant de troubles electriques qu'avant ??
-est-ce vrai qu'un turbo diesel VW coute une fortune si ca brise apres garantie ? (car j'aimerais le garder longtemps si je fais le move)
-je fais 20000/km par annee, p-e pas assez pour justifier l'economie d'essence.

...

Slammer
14/05/2012, 11h19
A 20 000 km/an, pas assez pour justifier un diesel!!!

et VW, ils se sont ameliorer de beaucoup :)

DUB666
14/05/2012, 11h47
J'ai un ami qui a une 2009. Il passe le 120 000 km et aucun problème à date. Mais à 20 000km par an pas certains que ça vaut la peine comme dit slammer

alex123
14/05/2012, 11h56
ouin, ca represente quand meme 120-150$/mois d'economie, je trouvais ca interessant d'absorber le paiement avec ca.

HyperTech
14/05/2012, 12h08
par mois??? WOW, tu peux demontrer ton calcul svp?

alex123
14/05/2012, 12h14
par mois??? WOW, tu peux demontrer ton calcul svp?

facile... je mets du super dans mon vehicule qui fait 12.5l/100km en moyenne (ete & hiver) ca me coute environ 65$ par semaine ou plus si on sort pas mal... le TDI parle de 6.5l/100km (ou mieux) combiné ville/autoroute avec du diesel moins cher que le super.

En resumé, je peux m'attendre a diviser par 2 ma facture d'essence.

65$/sem /2 = 32.5$/sem = 139.75$ / mois (x4.3)

Dooum
14/05/2012, 12h24
Compare plus avec un Jetta a essence qu'avec le char que tu as présentement...

alex123
14/05/2012, 12h30
Compare plus avec un Jetta a essence qu'avec le char que tu as présentement...

pourquoi je comparerais avec autre chose?! pour moi, ca compte ca 120-150$/mois absorbé par un vehicule plus vert... un comfortline me reviendrais a 315$/mois sur 48 mois avec mon echange, donc 180$/mois a peu pres avec l'economie d'essence...

surtout que je penses que le gaz va monter encore... pour p-e plafonner a 1.75$... je le souhaite pas!!! mais je l'envisage.

TORAK
14/05/2012, 12h39
À 20000km par année, ça ne vaut pas du tout la peine pour un TDI. Tu as du torque à bas régime, mais le moteur est poussif à plus haut régime. Sans compter que ça pue en tab... du diesel et qu'on entend encore le son désagréable du moteur au idle.

Bref, ça vaut pas la peine.

Slammer
14/05/2012, 12h47
Tu sauve en gaz mais le char te coute plus cher....aucune economie a faire!!!

alex123
14/05/2012, 12h51
Tu sauve en gaz mais le char te coute plus cher....aucune economie a faire!!!

plus cher, c'est clair.. je passe d'un 2006 a 2012 neuf garantie bumper a bumper 4 ans..

Slammer
14/05/2012, 12h55
plus cher, c'est clair.. je passe d'un 2006 a 2012 neuf garantie bumper a bumper 4 ans..

comparer la difference entre la version a essence versus la version Diesel!!!!

et c'est quoi ta 2006???

alex123
14/05/2012, 13h20
comparer la difference entre la version a essence versus la version Diesel!!!!

et c'est quoi ta 2006???

oh! attend là, j'ai pas dis que j'ai une Jetta 2006 là!! il est évident que je compare 2 produits completement different!! aucune comparaison possible! mes besoins changent, les enfants vieillissent.

Je veux un vehicule "vert", pis dans les choix, bin, a part le TDI, les autres sont trop petits et/ou plates.

voila pourquoi je veux switcher mon RAV4 v6 a une berline qui semble interessante, et consomme tres peu.

Slammer
14/05/2012, 14h38
Compare une Jetta a essence avec une Jetta Diesel...es-ce que le 3000$ de plus est mieux pour pouvoir sauve meme pas 200$ par annee???

une Jetta, c'est une compact, alors, dans les grande compact,une Civic et une Corolla, c'est aussi grand et tout aussi vert. Il sont encore moins cher a l'achat :) Meme le CX-5 pourrait etre un bon choix aussi.

Dave
14/05/2012, 14h49
alex, oublie pas que tu vas perdre aussi ton awd sur le rav en faisant le move et tu change de char pas mal...

Personnellement, ça me rend toujours un peu sceptique ce genre de move très radical... c'est souvent des achats regrettés parce que le changement est drastique.

En passant, va essayer et fais au moins 3 essais avant de signer.

Bobtail
14/05/2012, 15h06
A 20 000 km/an, pas assez pour justifier un diesel!!!

et VW, ils se sont ameliorer de beaucoup :)

Quel est le minimun de KM pour que sa sois rentable .......???? et démontre le svp ???

mrhappy002
14/05/2012, 15h23
Quel est le minimun de KM pour que sa sois rentable .......???? et démontre le svp ???

oh boy....

alex123
14/05/2012, 15h57
alex, oublie pas que tu vas perdre aussi ton awd sur le rav en faisant le move et tu change de char pas mal...

Personnellement, ça me rend toujours un peu sceptique ce genre de move très radical... c'est souvent des achats regrettés parce que le changement est drastique.

En passant, va essayer et fais au moins 3 essais avant de signer.

ouin, ca doit etre la fievre du printemps et l'ecoeurantite des petrolieres c't'idee la. P-e que je devrais user mon RAV4 et piler pendant ce temps là.

j'etais juste fru pas mal y a qq jours quand j'ai apercu un semblant de rouille dans le frame de la porte conducteur... deja misere, un 2006 shooté a l'huile l'an passé.

fake tant qu'a vouloir changer, j'en veux un peu gourmand, mais Slammer marque un point, la diff de prix versus une civic est grosse pour l'economie de gaz entre le civic et le TDI.

Mais un civic, pffff, me semble que la marche est haute entre mon RAV4 v6 full equip et un civic, sans faire de mauvais jeu de mots.

Dave
14/05/2012, 16h03

dépend toujours contre quoi tu le compares...

Personnellement, la Jetta de base me laisse un peu froid alors que la Golf me réchauffe le coeur par sa finition. Dans le cas de la jetta, le charme n'est pas réellement là et tant à acheter une Jetta diesel à l'intérieur aussi moche que la concurrence, je serais porté à aller voir la concurrence justement...

tsé, si on prend les chiffres de l'EPA :

Jetta diesel : 1800 $ de gas par année

Cruze Eco manuelle : 1750 $
Cruze Eco auto : 1850 $

une civic 1,8l arrive dans les mêmes eaux.

et si je me fie au récent article de Justin Pritchard sur auto123, la Cruze Eco a des chiffres "real world" qui se rapproche pas mal de la Jetta diesel...

HyperTech
14/05/2012, 16h08
je vois, t'a facture actuel en essence est astronomique d'ou la grande difference en economie que tu as calculer.

tu ne semble plus aprecier du tout ton rav4, p-e qu'il est temp de t'en separer, je sais pas son etat ni le km, mais si tu peux avoir un bon prix pour c'est p-e le bon temps pour changer.

Mais oublie pas une chose, tu te rembarque dans des paiements, l'entretien est generalement plus elever sur un diesel et je sais pas ou tu reste, mais au saguenay, le diesel est plus cher que le gaz.

je comprend juste pas pourquoi que tu met du supreme dans un rav4 v6.

anyway, fait le calcul total avec les frais d'operation du nouveau vehicule vs le vieux sur x nombres de mois total que tu planifie le garder et ca va te donner la reponse a ta question.

je ne pense pas qui aille du plaisir a conduire un Diesel. Pour la senteur, je ne pense pas qu'on sente la mauvaise odeur comme dans les vieux diesel, mais c'est vrai que le bruit du moteur au IDLE est vraiment fatiguant, pour moi du moins.

Dave
14/05/2012, 16h11
ouin, ca doit etre la fievre du printemps et l'ecoeurantite des petrolieres c't'idee la. P-e que je devrais user mon RAV4 et piler pendant ce temps là.

j'etais juste fru pas mal y a qq jours quand j'ai apercu un semblant de rouille dans le frame de la porte conducteur... deja misere, un 2006 shooté a l'huile l'an passé.

fake tant qu'a vouloir changer, j'en veux un peu gourmand, mais Slammer marque un point, la diff de prix versus une civic est grosse pour l'economie de gaz entre le civic et le TDI.

Mais un civic, pffff, me semble que la marche est haute entre mon RAV4 v6 full equip et un civic, sans faire de mauvais jeu de mots.

lol... ça revient à dire ce que j'ai toujours cru, les traitement antirouille, c'est de la marde... désolé, c'est ma petite victoire personnelle ça.

Pour le reste, je comprends mais en même temps, faut penser aux conséquences de changer pour de quoi de plus économique. Dans le cas de ton Rav 2006, il est clair de dette ? Il doit ben valloir encore une couple de mille $$$ mais si tu le changes, tu vas ravoir des paiements (avec l,hypothèse qu'il est clearé là). Sinon, tu peux avoir aussi envie de changer juste parce que l'autres vieillit pis t'aime pas ça... y'a du monde, comme moi, avoir un char de plus de 5-6 ans, ça me boggue en crisse... comme certains sont pas capable d'avoir une van...

Rien de parfait, faut juste choisir ses compromis...

en passant, si tu veux sauver du gas mais garder ton awd, t'as le cx5 et ses performance d'escargot... une autre sorte de compromis... mais dis toi qu'au niveau des compromis performance/consommation / awd, en considérant les 3, le rav4 V6, ça reste pas mal ce qui se fait encore de mieux sur le marché...

Slammer
14/05/2012, 16h24

pourquoi tu le demontre pas, par toi-meme?

Difference en consommation d'essence ou cout en achat annulle en carburant + prix d'achat du vehicule diviser par le nombre de km que tu fais par annee...tu vas vite d'appercevoir que Dave a bien raison, ton Rav4, il te coute pas si cher que ca.

changer de char pour sauve 25$ par annee, faut le vouloir en crime!!! Tu risque de changer d'idee dans 1 ans quand tu vas t'appercevoir que t'as pas plus d'argent au bout de la ligne!!!

alex123
14/05/2012, 16h32
lol... ça revient à dire ce que j'ai toujours cru, les traitement antirouille, c'est de la marde... désolé, c'est ma petite victoire personnelle ça.
...
Rien de parfait, faut juste choisir ses compromis...

en passant, si tu veux sauver du gas mais garder ton awd, t'as le cx5 et ses performance d'escargot... une autre sorte de compromis... mais dis toi qu'au niveau des compromis performance/consommation / awd, en considérant les 3, le rav4 V6, ça reste pas mal ce qui se fait encore de mieux sur le marché...

Le pire, c'est que t'as raison. le rav4 v6 est celui qui en offre le plus dans sa categorie.

Au besoin, le 269hp donne bien du plaisir, meme celui de frustrer des proprietaires de mustang qui savent pas shifter! ;-)
J'ai l'espace et du confort (full equip cuir toit etc etc).
AWD pratique.
Pis en plus, il est net et il vaux entre 13500$/15000$ et assuré pour un maigre 545$/an

...... ouin, m'as attendre de voir si la fievre se tasse sinon, fuck, j'irai en essayer plein de modele pour me faire une meilleure idee.

merci de vos pours & contres, ca porte a reflexion et ca tasse l'emotion! :-)

Dave
14/05/2012, 16h57
Le pire, c'est que t'as raison. le rav4 v6 est celui qui en offre le plus dans sa categorie.

Au besoin, le 269hp donne bien du plaisir, meme celui de frustrer des proprietaires de mustang qui savent pas shifter! ;-)
J'ai l'espace et du confort (full equip cuir toit etc etc).
AWD pratique.
Pis en plus, il est net et il vaux entre 13500$/15000$ et assuré pour un maigre 545$/an

...... ouin, m'as attendre de voir si la fievre se tasse sinon, fuck, j'irai en essayer plein de modele pour me faire une meilleure idee.

merci de vos pours & contres, ca porte a reflexion et ca tasse l'emotion! :-)

tant qu'à moi, tu viens juste d'illustrer trop bien pourquoi plein de monde vont essayer l,hybride et pourquoi plein de monde n'y retourne pas par la suite.

faut quand même rester rationnel et se demander si on a les bonnes raisons de changer. Là, t'as du luxe à ce que je vois et tu sembles bien aimer ton camion, sans parler des performances moteurs.

Changer pour sauver du gas, c'est beaucoup de sacrifice sur les performances moteurs... ben du monde vire sur une shire d'économie pour une couple de semaines et après, ils reviennent sur leur goût de la performance et il capote raide avec leur tdi ou leur hybride. tsé, un tdi, c'est une bête d,autoroute, ça l'accélère pas trop fort et c'est pas un moteur qui va te faire montrer l'adrénaline. c'est un moteur à runner comme un métronome et qui est aussi ben bon pour dépasser à vitesse de croisière... le reste, boff...

déjà quand le 1,8l turbo va remplacer le 2,5l chez VW, le TDI va perdre de son attrait. Le 2,5l, même dans sa récente version, ne convainc pas à la pompe. Je pense que ses cote EPA sont trop optimiste. Le 1,8l turbo lui sera facilement meilleur.

en passant, changer pour brûler moins de gas, c'est noble... mais changer juste pour aller chercher le plus économique, c'est mince...

Sablotin
14/05/2012, 18h14
Le 2,5l, même dans sa récente version, ne convainc pas à la pompe. Je pense que ses cote EPA sont trop optimiste. Le 1,8l turbo lui sera facilement meilleur.

Pour vrai, je n'ai pas été voir le cotes de l'EPA, mais en 1 an et demi on a obtenu une moyenne de 8,6L/100. J'ai fait une virée éclair en gaspésie il y a un mois et j'ai maintenu une consommation de 7,1 L/100. Aucune idée de l'EPA mais moi je suis ben satisfait de la consommation du 2,5L, je dirais même à la limite surpris. Je m'attendais à ce que ça consomme pas mal plus quand on l'a acheté.

Sames
14/05/2012, 19h03
Attendez un peu vous autre là! Voici quelques faits en vrac:

- Un TDI c'est généralement plus économique que ce que les cotes montrent, même plus écono que les cotes EPA qui sont jugées plus réalistes dans le monde des voitures à gaz.
- En bas de 28000 ou 30000 km, oubliez ça la rentabilité.
- Une diesel 2012, ça pue pas, ça boucanne pas, et ça claque pas mal moins que mon vieux 2003. Ça fait encore un son de merde, mais pas autant que le mien.
- Pour la fiabilité, rien a craindre. Si c'est bien conduit, la mécanique lâchera jamais.

Certains disent que c'est dull à conduire, mais ça dépend ce que tu recherches. Si tu t'attends à conduire un V6 3.0 litres de 300 hp, tu vas être déçu. Si tu prend le TDI ce pour quoi il a été pensé et conçu, il est très agréable. Beaucoup de torque à bas régime, ça pousse entre 1800 et 3500 rpm. C'est pas une machine pour accélérer, c'est fait pour rouler.

Saintor, je te vois venir.

Gigabyte519
14/05/2012, 20h10

Alors va éssaillé la nouvelle Focus SE ou pour plus de luxe,la Titanium.
Va éssaillé et dit moi ci tu va te sentir a pied comparé ta Rav4.
Ou la Jetta GLi.Deux véhicule qui me semble bien équilibré coté plaisir et économie en gaz.

jonlep
14/05/2012, 20h31
Ou la Jetta GLi.Deux véhicule qui me semble bien équilibré coté plaisir et économie en gaz.

d'apres moi ton lave-vaiselle est un Ford....même ton BBQ doit être un Ford..

Mathmatic
14/05/2012, 21h54
Ou la Jetta GLi.Deux véhicule qui me semble bien équilibré coté plaisir et économie en gaz. Moi qui croyais que je pluggais mon char trop souvent sur le forum! Tu es terrible avec ta focus. La gars à parler de jetta tdi. Tant qu'a changer le sujet ya beaucoup d'autres autos économique sur le marche avant même de venir parler de ta focus.

Mathmatic
14/05/2012, 21h57
Pour revenir au sujet, je te dirais aussi de considérer la dévaluation dans le calcul si tu as déjà un rav4 payer bien il ne te coûte plus très cher et il est déjà dévalue. Une jetta tdi neuve va sûrement perdre 5-6000$ la première année ça en achète des litre de gas ça.

Ryckyml
14/05/2012, 22h24
J'ai eu la chance de mettre la main sur une Golf TDI 2010 d'une très bonne amie la semaine passée pour un bref essai routier. Elle est représentante sur la route et fait en moyenne 45 000km/an. C'est son 3e Volks, dont 2 diesel et elle m'a dit avoir toujours été satisfaite, pas de gros problèmes et excellent service de son concessionnaire également (Valleyfield).

J'ai vraiment resté surpris par la belle finition de la voiture (elle a le modèle full avec cuir). L'accélération est vraiment excellente, ca tire pas mal c'est étonnant. Pour le bruit et les odeurs on dirait vraiment pas que tu conduit un diesel, j'ai trouvé ca très doux. Tenue de route, j'ai compris pourquoi les Volks c'est le fun à conduire, un vrai go-kart ou presque. En tous cas j'ai vraiment trouvé ca agréable à conduire, je pensais tester de quoi de pas mal plus vache que ca.

Elle me dit faire environ 3.5L/100 sur autoroute et 5.5 en ville. Tout ca pour dire que ca changé mon opinion des Volkswagen du tout au tout. Son père fait le même métier et a un Touareg V6 diesel...j'espère bien testé ca aussi un jour! miam miam... :p

nicroll
14/05/2012, 22h42
Bon ma contribution étant un des rares TDI dans le coin :

Consommation moyenne 6.23 l/100 kms sur un peu plus que 15000 kms, 60 % autoroute, 40 % ville.
Meilleur : 5.02 sur autoroute, 4.6 sur route dans les laurentides.
Hiver : 7.63 la pire, en février, chauffe moteur 2h avant démarrage.
Je tiens à préciser, consommation toujours mesurée full au bouchon après avoir attendu que la mousse se dissipe.

Les avantages hormis la faible consommation : le couple à bas régime, tous les jours j'adore; le feeling de la conduite VW etc...
Les moins : le léger son de tracteur à faible régime (on aime et on déteste), des odeurs à froid si humide dehors (oui oui que lorsque c'est très humide), des odeurs lorsque le filtre à particule se régénère en plein trafic !! En fait je dis odeurs, mais tu démarre la circulation de l'air et cela ne sentira plus.

Le 2.0 TDI CR à filtre à particule ne tolère pas d'être conduit en ville à 100% et d'être minouché, il aime être chaud et aime être conduit sportivement, en plus c'est bon pour le turbo alors ne pas s'en priver.

Pour le 20000 kms par année... et bien je suis bien placé pour le savoir car c'est mon cas, un peu malgré moi, achat voiture pour faire beaucoup de route (> 35k) et finalement changement au travail et hop plus besoin de rouler autant, donc la voiture je la roule sur autoroute le matin (je vais depuis peu au travail en auto pour la faire rouler davantage et atteindre le 20k par année) et surtout la fin de semaine pour sortir de la ville et faire de la longue distance (200 + kms). Sachant que je vais garder l'auto encore 7 ans, et bien je ne suis pas perdant. La valeur de revente est plus élevée aussi. Maintenant c'est un choix, faire peu de kms c'est pas un problème tant et aussi longtemps que ce peu de kms est fait en charge sur de longues distances. En ville seulement ton moteur n'aimera pas cela c'est sur à 100%.

Voilà ma contribution, je n'en dirai pas plus car la ligne de pensée à ce sujet est dure icit ;-) !!!

Bobtail
14/05/2012, 23h10

Consommation moyenne 6.23 l/100 kms sur un peu plus que 15000 kms, 60 % autoroute, 40 % ville.
Meilleur : 5.02 sur autoroute, 4.6 sur route dans les laurentides.
Hiver : 7.63 la pire, en février, chauffe moteur 2h avant démarrage.
Je tiens à préciser, consommation toujours mesurée full au bouchon après avoir attendu que la mousse se dissipe.

Les avantages hormis la faible consommation : le couple à bas régime, tous les jours j'adore; le feeling de la conduite VW etc...
Les moins : le léger son de tracteur à faible régime (on aime et on déteste), des odeurs à froid si humide dehors (oui oui que lorsque c'est très humide), des odeurs lorsque le filtre à particule se régénère en plein trafic !! En fait je dis odeurs, mais tu démarre la circulation de l'air et cela ne sentira plus.

Le 2.0 TDI CR à filtre à particule ne tolère pas d'être conduit en ville à 100% et d'être minouché, il aime être chaud et aime être conduit sportivement, en plus c'est bon pour le turbo alors ne pas s'en priver.

Pour le 20000 kms par année... et bien je suis bien placé pour le savoir car c'est mon cas, un peu malgré moi, achat voiture pour faire beaucoup de route (> 35k) et finalement changement au travail et hop plus besoin de rouler autant, donc la voiture je la roule sur autoroute le matin (je vais depuis peu au travail en auto pour la faire rouler davantage et atteindre le 20k par année) et surtout la fin de semaine pour sortir de la ville et faire de la longue distance (200 + kms). Sachant que je vais garder l'auto encore 7 ans, et bien je ne suis pas perdant. La valeur de revente est plus élevée aussi. Maintenant c'est un choix, faire peu de kms c'est pas un problème tant et aussi longtemps que ce peu de kms est fait en charge sur de longues distances. En ville seulement ton moteur n'aimera pas cela c'est sur à 100%.

Voilà ma contribution, je n'en dirai pas plus car la ligne de pensée à ce sujet est dure icit ;-) !!!

En effet ,je pense qu'il y a plusieurs corbeaux de cordes à linges ici...

Japfan
14/05/2012, 23h24
Un diesel 2012, ça pue pas et ça boucanne pas, VW aurait même pas le droit de les vendre si il y avait la moindre pollution ou boucane noire. Les normes sont rendus tellement serrés que y'ont pas le choix de mettre un système qui filtre les particules de fumée. Pour le bruit, ça dépend des goûts moi j'aimais le ronronnement de mon TDI 2001 et les nouveaux diesel ronronnent encore mais le son est pas mal moins fort. Moteur poussif: bah 236lb/ft de torque, c'est pas ce que j'appelle poussif, c'est ce que j'ai adoré, faire des 50 milles au gallon avec mon TDI et je me sentais quand même pousser dans le fond du siège, quand j'écrasais la pédale.

Gigabyte519
14/05/2012, 23h34
d'apres moi ton lave-vaiselle est un Ford....même ton BBQ doit être un Ford..

Pas a ce point,mais je suis pas déssus par cette marque depuis 2006
et comme tu peux le constater,j'ai référé également Jetta GLI.
Le gars roule en rav4 full équipé.
Le voit tu dans une Civic.Moi j'ai donné mes deux choix favorit.
J'ai pas toujours roulé en Ford jonlep.

Gigabyte519
14/05/2012, 23h37
Un diesel 2012, ça pue pas et ça boucanne pas, VW aurait même pas le droit de les vendre si il y avait la moindre pollution ou boucane noire. Les normes sont rendus tellement serrés que y'ont pas le choix de mettre un système qui filtre les particules de fumée. Pour le bruit, ça dépend des goûts moi j'aimais le ronronnement de mon TDI 2001 et les nouveaux diesel ronronnent encore mais le son est pas mal moins fort. Moteur poussif: bah 236lb/ft de torque, c'est pas ce que j'appelle poussif, c'est ce que j'ai adoré, faire des 50 milles au gallon avec mon TDI et je me sentais quand même pousser dans le fond du siège, quand j'écrasais la pédale.

Ta raison moi j'ai pas trouvé que ca sentais le Diesel dans une tdi.
Les vielles TDI je sais pas,mais la nouvelle aucun odeur déplaisante.
Sur 30 min de route coté pasagé,jai rien sentis.

alex123
15/05/2012, 09h52

...
En ville seulement ton moteur n'aimera pas cela c'est sur à 100%.

merci pour le bon feedback mais ... pourquoi la ville est si nefaste pour le moteur selon toi ?? je fais p-e 30% highway/70% ville considerant que mon retour aur autoroute est jammé dans le traffic a tous les jours.

Dave
15/05/2012, 10h30
merci pour le bon feedback mais ... pourquoi la ville est si nefaste pour le moteur selon toi ?? je fais p-e 30% highway/70% ville considerant que mon retour aur autoroute est jammé dans le traffic a tous les jours.

le moteur n'atteint pas une température optimale...

nicroll
15/05/2012, 11h16

Le système antipollution du TDI est une petite merveille d'ingénierie, mais aussi très complexe à expliquer tant il y a de nombreux systèmes impliqués, mais pour résumer, un tdi en ville, sur de courtes distances, stop and go etc... le système antipollution ne sera pas dans la plage de fonctionnement, le filtre à particules va s'encrasser rapidement, tu auras beaucoup de régénérations et finalement à long terme tu auras des problèmes c'est sur... sauf si tu la roules sur de longues distances la fin de semaine...

Pour ton cas je pense que tu devrais considérer l'hybride...

Ce soir je te donnerai un lien qui explique le moteur TDI… tu pourras lire cela pour mieux le comprendre.

alex123
15/05/2012, 12h11
et courte distance, c'est quoi pour un TDI ?? je fais environ 30km(10km highway) le matin et 15km le soir (12km highway avec traffic)

les weekends, ca varie beaucoup selon où on sort ...

Slammer
15/05/2012, 13h38
il y a avait la STM qui avait fait une etude pour les autobus Diesel et Hybride....ils se sont rendu compte que le parcourt de l'autobus est tres important et ca va qui va decide si elle doit etre disel ou hybride.

ctheriault
15/05/2012, 14h54
Je sais pas si l'hybride t'intéresse, mais pour ma part j'ai une Lexus CT200h depuis le mois de février et je suis plutot satisfait! C'est certain que ce n'est pas autant performant qu'un TDI en terme de puissance, mais ca demeur très convenable, particulièrement en mode sport où le moteur électrique pousse davantage.

Concernant la consommation, j'obtien environ toujours la même chose, soit plus ou moins 5.4L/100 km en moyenne (calculer apres chaques plein), et ca c'est sans la ménager... J'imagine qu'avec une conduite plus douce, c'est possible d'aller chercher une meilleur moyenne que ca.

Pour 30 000$ +ttp, c'est quand même bien et le fait que ce soit une hatchback en fait un véhicule pratique. C'est le plus pratique que j'ai eu a ce jour (toujours eu des berlines).

En hiver le comportement est impressionnant pour une petite voiture. C'est certain que j'ai pas eu beaucoup d'occasion de rouler dans la neige, mais le fait qu'elle soit lourde aide. C'était un point qui titillait pas mal avant l'achat!

Slammer
15/05/2012, 16h11
j'aimerais que tu me donne des exemple concret en quoi ta Lexus est la plus pratique?? t'avais pourquoi une Mazda 6 avant et le coffre arriere devait etre plus grand que ta lexus????

jaimeleschars
15/05/2012, 17h00
J'avais beaucoup aimé le moteur TDI. La puissance était très bien, ça m'a beaucoup impressionné surtout parce que les diesels ont la réputation d'être vaches. Je dirais que c'est un peu plus puissant que ma 3 GT. C'est certain que si tu aimes le hi-rev, oublie le TDI. Moi ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le torque à bas régime, c'est génial!!! J'ai aussi trouvé le moteur à peine plus bruyant qu'un moteur à essence et pas plus vibrant non plus. De plus, je n'ai pas détecté d'odeur ni fumée... Je n'ai que des éloges par rapport au TDI de VW. La seule chose qui m'énerve c'est les groupes d'option qui ne sont pas complets à mon goût. Sinon, c'est vraiment à essayer et à considérer.

ctheriault
15/05/2012, 17h31
j'aimerais que tu me donne des exemple concret en quoi ta Lexus est la plus pratique?? t'avais pourquoi une Mazda 6 avant et le coffre arriere devait etre plus grand que ta lexus????

Oui le coffre était très grand sur la 6, plus que sur la Lexus. Parcontre c'est plus la configuration du coffre qui posait problème dans mon cas, car je transporte souvent de gros objet, et c'est la première fois que je ne suis pas obliger de les entrer par une porte de coter (et du même coup les mettre sur les sièges)... l'ouverture du coffre de la mazda6 n'étant pas assez grand et/ou pas assez profond, mes boites n'entrait pas.

En plus, dans la lexus, le planché est parfaitement plat jusqu'au haillon. Plusieurs vont chialer parce qu'on perd en hauteur, ce qui est vrai. Parcontre pour les grosse boites qui pèse 150 lbs, c'est très pratique!

Sames
15/05/2012, 18h51
et courte distance, c'est quoi pour un TDI ?? je fais environ 30km(10km highway) le matin et 15km le soir (12km highway avec traffic)

les weekends, ca varie beaucoup selon où on sort ...

Dans ces conditions, pas certain que je considérerais le TDI. Un Hybride te donnerait probablement plus de satisfaction côté économie. Par contre, côté plaisir, TDI > hybride.

EDIT: J'y pense, c'est un trajet semblable que je faisais l'an passé pour aller en Stage à Robert Giffard et à HEJ, et le véhicule avait amplement le temps de se réchauffer et d'atteindre sa température optimale de fonctionnement. Ce serait peut-être pas si pire que ça finalement.

Ce qui permet au TDI de se réchauffer, c'est de pas être au idle. Si ton idle est à 750 rpm et que tu le montes à 1000 rpm, il va se réchauffer. C'est faux de croire que ça prend absolument de l'autoroute. Sur le mien, j'ai un throttle ajustable, comme sur un truck. Quand je suis arrêté longtemps, j'actionne le throttle et le rpm se tient alors à 1000 rpm. La température se maintien alors...

Par contre, si tu fais beaucoup de stop&go, t'es souvent au idle, alors moins d'occasion pour réchauffer le moteur. Il peut même arriver que ta température de ton moteur descende au idle, même si ça fait 2 heures que tu roules.

alex123
15/05/2012, 21h12
J'avais beaucoup aimé le moteur TDI. La puissance était très bien, ça m'a beaucoup impressionné surtout parce que les diesels ont la réputation d'être vaches. Je dirais que c'est un peu plus puissant que ma 3 GT. C'est certain que si tu aimes le hi-rev, oublie le TDI. Moi ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le torque à bas régime, c'est génial!!! J'ai aussi trouvé le moteur à peine plus bruyant qu'un moteur à essence et pas plus vibrant non plus. De plus, je n'ai pas détecté d'odeur ni fumée... Je n'ai que des éloges par rapport au TDI de VW. La seule chose qui m'énerve c'est les groupes d'option qui ne sont pas complets à mon goût. Sinon, c'est vraiment à essayer et à considérer.

This is it!! Je vais me booker un essai routier. M'as bin voir le feeling que j'en retire.

En plus, en sortant les chiffres de mon app iphone road trip lite qui a 21 mois de data, voici ce que je calcule:

RAV4 v6 - moyenne des 21 mois passés
1571 km/mois
12.41L/100km
195L * 1.42$/L = 276$/mois (je mets du super et j'ai pris le prix moyen payé dans le dernier 2 mois)
---------------------
TDI
1571 km/mois
6L/100 (estimé basé sur le site US de fuel consumption http://www.fueleconomy.gov/ ) pis ca pourrait etre encore moins
94L * 1.34$/L = 107$/mois basé sur le prix du diesel a coté de chez nous aujourd'hui
---------------------

economie projetée = 169$/mois

mettons que ca amortie bien un paiement pris sur 36 mois a 0.9%!!! maintenant, reste a voir si le dealer m'offre mon prix pour mon vehicule en echange...

a suivre

jaimeleschars
15/05/2012, 21h43
This is it!! Je vais me booker un essai routier. M'as bin voir le feeling que j'en retire.

En plus, en sortant les chiffres de mon app iphone road trip lite qui a 21 mois de data, voici ce que je calcule:

RAV4 v6 - moyenne des 21 mois passés
1571 km/mois
12.41L/100km
195L * 1.42$/L = 276$/mois (je mets du super et j'ai pris le prix moyen payé dans le dernier 2 mois)
---------------------
TDI
1571 km/mois
6L/100 (estimé basé sur le site US de fuel consumption http://www.fueleconomy.gov/ ) pis ca pourrait etre encore moins
94L * 1.34$/L = 107$/mois basé sur le prix du diesel a coté de chez nous aujourd'hui
---------------------

economie projetée = 169$/mois

mettons que ca amortie bien un paiement pris sur 36 mois a 0.9%!!! maintenant, reste a voir si le dealer m'offre mon prix pour mon vehicule en echange...

a suivre
Je n'ai pas essayé la Jetta par contre... Peut-être que tu serais plus gagnant côté "fun to drive" avec la Golf

Saintor
15/05/2012, 21h43
Franchement tes calculs sont "créatifs" pour justifier ton gadget.

1. Le V6 Toyota ne requiert pas du super.
2. Je rappelle le prix annuel en fuel EPA d'une Focus avec un vrai moteur à comparer celui-ci (1850$ vs 1800$).

Bref, le Tdi est une mode qui ne justifie pas, à moins d'avoir un "mal de ventre". Quand c'est rendu que ça coûte cher vouloir économiser....

alex123
16/05/2012, 06h25
Franchement tes calculs sont "créatifs" pour justifier ton gadget.

1. Le V6 Toyota ne requiert pas du super.
2. Je rappelle le prix annuel en fuel EPA d'une Focus avec un vrai moteur à comparer celui-ci (1850$ vs 1800$).

Bref, le Tdi est une mode qui ne justifie pas, à moins d'avoir un "mal de ventre". Quand c'est rendu que ça coûte cher vouloir économiser....

"Creatifs" ?!? pas du tout... j'ai pas besoin de "justifier" le gadjet du tout. J'ai eu besoin d'un SUV pour l'espace... Le trip est fini et les enfants ont vieillis, j'en ai de moins en moins besoin. Tant qu'a revenir a une voiture, aussi bien choisir!

J'ai eu 2 Accords dans le passé et ce fut mes meilleurs choix. Là, je vise dans la meme categorie que les Accords, allemand plutot que japonais, et diesel plutot qu'a gas.

1. Requiert, non. Mettre une essence avec plus d'octane (anti-detonnants) dans un moteur qui frise le ratio 11:1, c'pas une mauvaise idée, encouragé par mon mecano et beaucoup de monde que je connais. Pis en plus, le mileage est mieux dans une proportion meilleure que la diff de prix VS du normal. Embarque moi pas dans ce topic, je l'ai deja fais sur ce forum et je recommencerai pas a m'obstiner avec du monde qui croit pas qu'un de l'anti-detonant (octane) est bon pour un moteur a compression 11:1 ou plus. (10.8:1 dans mon cas)

2. les chiffres de ce site sont excellents, en plus ces chiffres sont souvent soutenus par de vrais consommateurs et leurs vehicules. Pis dans les faits, y a du monde qui font mieux que 6L/100 avec le TDI, j'ai donc ete conservateur.

En finissant, pour moi, le TDI est pas une mode, mais un choix possible, basé sur MES gouts et MES besoins, sans aucuns mal de ventre et SURTOUT, en me sacrant bin raide du prestige ou non que tel ou tel vehicule degage.

Anyway, m'as commencer par aller l'essayer pour constater par moi meme si c'est "si l'fun" que ca de conduire "Das Auto" pis je t'en reparlerai.

alex123
16/05/2012, 06h33

en passant, si mon seul et unique but etait d'economiser, j'opterais pour une Toyota Prius C, encore moins cher que le TDI et encore PLUS economique.

Encore un commentaire "à coté d'la track" dude... ;-)

Slammer
16/05/2012, 08h06
t'as oublier le prix de la voiture a rajouter dans ton calcul!!!

MrNet
16/05/2012, 08h43
Ben moi j'ai eu un 2006 pendant presque 2 ans pile.
je l'ai roulé 100 000km.
Moyenne enregistré sur ( www.fuelly.com ) de 5.6l/100km ( mes déplacement ce font à 70%+ autoroute sur le cruise à 105km/h ).
à titre d'info , j'ai roulé une Sonata sur presque 5000km dernièrement et j'ai obtenu un résultat de 7.4l/100km pour le même genre de déplacement.
Je sais pas si tu vas la prendre automatique, si la Jetta à encore une strap ou si elle est rendu à timing chaine, mais ce genre d'entretien peux aussi jouer dans le calcule. ( si tu penses la garder longtemps )

Seul bobo que j'ai eu avec la mienne, les fans du radiateur ont lâchées ( 2 ) , tout près de $1300 pour les remplacées.
Changement d'huile au 16000km ( autour de $120 )
Pis une boite de gants, :-) , quand tu vas remplir ton char... du diesel , ça pu , les contracteurs qui font le plein de leur pépines qui en échappe et en laisse coulé par terre, et bien c'est toi qui va se mettre les pieds dedans et qui va toucher à la pompe ... ça pu...
pis une bonne tuque et gants l'hiver si tu as pas de garage... ça chauffe pas un diesel. ( ça prend tout près de 10km d'autoroute avant d'avoir un début de semblant de chaleur l'hiver. )
Sinon, c'est vrai que c'est économique et que ça roule solide !

Je connais 3 personnes dans mon entourage qui roule des TDI ( 2001 à 475k , et 2x 2006 à 250k km+ ) , moi je l'ai essayé pour la peine, mais j'ai pas "capoté" comme les mordus VW.

alex123
16/05/2012, 09h20
t'as oublier le prix de la voiture a rajouter dans ton calcul!!!

ben non je l'ai pas oublié Slammer, j'affirme juste que du paiement mensuel, j'ai comme un "amortissement" de +/- 150$/mois par rapport au coût actuel.

C'est bin certain que ca va me couter plus (au total gas+paiement) mais ca, c'est normal, je pars d'un 2006 a probleme pu de garantie a un 2012 neuf garantie 4 ans full et 5 ans groupe propulseur.
Si j'ai mon prix d'echange, ca va me couter 250$/mois de plus que là sur 36 mois et le vehicule est net avec une valeur de revente extraordinaire.

alex123
16/05/2012, 09h22
Ben moi j'ai eu un 2006 pendant presque 2 ans pile.
je l'ai roulé 100 000km.
Moyenne enregistré sur ( www.fuelly.com (http://www.fuelly.com) ) de 5.6l/100km ( mes déplacement ce font à 70%+ autoroute sur le cruise à 105km/h ).
à titre d'info , j'ai roulé une Sonata sur presque 5000km dernièrement et j'ai obtenu un résultat de 7.4l/100km pour le même genre de déplacement.
Je sais pas si tu vas la prendre automatique, si la Jetta à encore une strap ou si elle est rendu à timing chaine, mais ce genre d'entretien peux aussi jouer dans le calcule. ( si tu penses la garder longtemps )

Seul bobo que j'ai eu avec la mienne, les fans du radiateur ont lâchées ( 2 ) , tout près de $1300 pour les remplacées.
Changement d'huile au 16000km ( autour de $120 )
Pis une boite de gants, :-) , quand tu vas remplir ton char... du diesel , ça pu , les contracteurs qui font le plein de leur pépines qui en échappe et en laisse coulé par terre, et bien c'est toi qui va se mettre les pieds dedans et qui va toucher à la pompe ... ça pu...
pis une bonne tuque et gants l'hiver si tu as pas de garage... ça chauffe pas un diesel. ( ça prend tout près de 10km d'autoroute avant d'avoir un début de semblant de chaleur l'hiver. )
Sinon, c'est vrai que c'est économique et que ça roule solide !

Je connais 3 personnes dans mon entourage qui roule des TDI ( 2001 à 475k , et 2x 2006 à 250k km+ ) , moi je l'ai essayé pour la peine, mais j'ai pas "capoté" comme les mordus VW.

wow, merci!! c'est en plein le genre de feedbacks que je recherche!! tu demontres tres bien les pours et contres!

petite question ? devait tu absolument le brancher par temps tres froid ? j'ai meme du monde qui me disait mettre de l'antigel dans le diesel par froid extreme !!!

vraiment ?!

Dave
16/05/2012, 10h39
Alex, la nouvelle Jetta est pas réellement l'équivalent d'une intermédiaire japonaise. Maintenant, c'est rendu essentiellement une compacte qui feel comme une compacte. Si tu veux le feeling et la valorisation d'une inter, vas dans la Golf, pas la Jetta.

En passant, dans tes calculs d'économie, je pense que tu devrais aussi t'amuser à regarder le "coût de revient" d'une Jetta 2,5 vs une jetta diesel vs une Cruze Eco automatique. La Jetta TDI coûte 3 000 $ de plus que la version 2,5l, ajoute les taxes et c'Est 3 450 $, même si un jetta TDI se vendra 1000 à 1500 $ (et avec le temps, cet écart tend à se réduire essentiellement à 300-500$) plus cher que la version essence équivalente, ça te fera quand même 2000 à 2500 $ d'économie à remplir avant de faire ton argent.

Perso, je trouve ça louable que tu veules aller dans de quoi de plus économique mais rendu là, je regarderais bien plus l'ensemble des compactes sur le marché et je ne ferais qu'acheter celle que tu aimes le plus, peu importe le char, ton économie d'essence sera substentielle...

en passant, vas pas t'acheter une 6 manuelle, tu vas être déçu de l'économie d'essence... lol !

Slammer
16/05/2012, 10h48
ben non je l'ai pas oublié Slammer, j'affirme juste que du paiement mensuel, j'ai comme un "amortissement" de +/- 150$/mois par rapport au coût actuel.

C'est bin certain que ca va me couter plus (au total gas+paiement) mais ca, c'est normal, je pars d'un 2006 a probleme pu de garantie a un 2012 neuf garantie 4 ans full et 5 ans groupe propulseur.
Si j'ai mon prix d'echange, ca va me couter 250$/mois de plus que là sur 36 mois et le vehicule est net avec une valeur de revente extraordinaire.

Va voir le topic de Dave plus haut, si une Diesel te coute 3000$ de plus que la meme version en moteur, c'est cette difference la que tu dois ajouter dans ton calcul de reviend....pas le prix de la voiture en lui-meme, mais la difference de cout pour avoir un moteur diesel!!! On fait le meme genre de calcul pour une hybride!!!

alex123
16/05/2012, 11h04
@Dave

Bon point, je devrai essayer la 2.5L & la TDI pour me faire une idée. Contrairemenet a ce que Saintor peux penser, le prix et l'economie ne sont pas mes seuls criteres. J'aime bien pouvoir jumeler l'utile a l'agreable dans la vie, et si je peux avoir de quoi d'economique ET de l'fun a conduire, bin tant mieux!!
C'est juste que beaucoup me dise que le torque a bas regime que les TDI ont donnent beaucoup de pep (fun)... encore là, rien de mieux que d'aller en essayant une moi meme et de comparer le facteur fun avec la 2.5L
Car on s'entend qu'avec 2 Accord et un RAV4 v6, j'ai pas eu bin bin de fun avant, excluant mon RSX..

Maintenant tu dis d'aller voir une Golf plutot qu'un Jetta pour une intermediaire !?!? je te suis pas ici... pour moi, la Jetta conrespond a l'idee que je me fais d'une intermediaire.. c'est-a-dire de l'espace dans le coffre ET pour les passagers

Slammer
16/05/2012, 11h10
la Jetta est classe dans la categorie des compact, meme si elle est asssez grande pour jouer dans les inters. C'est plustot la Passat qui joue se role la. Pour la Golf, a cause de son niveau de finition, elle ressemble plus a une compact prenium.

Dave
16/05/2012, 11h18
Va voir le topic de Dave plus haut, si une Diesel te coute 3000$ de plus que la meme version en moteur, c'est cette difference la que tu dois ajouter dans ton calcul de reviend....pas le prix de la voiture en lui-meme, mais la difference de cout pour avoir un moteur diesel!!! On fait le meme genre de calcul pour une hybride!!!

Moi, j'irais essayer une couple de compacte que je trouve kool et je prendrais celle que j'aime le plus... même dans la gamme Jetta, je ferais l'essai d'une 2,5l et d'un TDI et je prendrais celle qui me plait davantage, en prenant pour acquis aussi la lenteur du diesel à chauffer l'hiver et aussi le fait que le TDI va amener un avantage économique de max 1000 à 3000 $ sur 10 ans, montant encore obscur à définir. tsé, une couple de piastre par année de sauver pour se geler le cul chaque matin d'hiver pendant 10 ans, c'est un pensez-y bien. Lol, ben du monde perdent leur économie de gas en café et chocolat chaud timmotton...

Dave
16/05/2012, 11h26
@Dave

Bon point, je devrai essayer la 2.5L & la TDI pour me faire une idée. Contrairemenet a ce que Saintor peux penser, le prix et l'economie ne sont pas mes seuls criteres. J'aime bien pouvoir jumeler l'utile a l'agreable dans la vie, et si je peux avoir de quoi d'economique ET de l'fun a conduire, bin tant mieux!!
C'est juste que beaucoup me dise que le torque a bas regime que les TDI ont donnent beaucoup de pep (fun)... encore là, rien de mieux que d'aller en essayant une moi meme et de comparer le facteur fun avec la 2.5L
Car on s'entend qu'avec 2 Accord et un RAV4 v6, j'ai pas eu bin bin de fun avant, excluant mon RSX..

Maintenant tu dis d'aller voir une Golf plutot qu'un Jetta pour une intermediaire !?!? je te suis pas ici... pour moi, la Jetta conrespond a l'idee que je me fais d'une intermediaire.. c'est-a-dire de l'espace dans le coffre ET pour les passagers

la golf a une finition qui apporte un degré de valorisation similaire à celui d'une intermédiaire. La Jetta feel compacte économique, sauf peut-être le modèle GLI.

alex123
16/05/2012, 11h35
la golf a une finition qui apporte un degré de valorisation similaire à celui d'une intermédiaire. La Jetta feel compacte économique, sauf peut-être le modèle GLI.

heee bin, tu m'en apprend sur VW.. j'aurais pu jurer selon mes perceptions que :

intermediaire = jetta, accord, camry, maxima et etc..

compacte = golf, civic, corolla, cruze etc

sous compacte = fit, yaris, aveo

mais vous etes sûr que la finition de la golf est mieux que la jetta ??

alex123
16/05/2012, 11h48
en passant, vas pas t'acheter une 6 manuelle, tu vas être déçu de l'économie d'essence... lol !

je sais, Mazda, avant skyactiv, etait poche rare en consomation, pas rare d'entendre du monde faire 10L/100 avec une mazda 3..

Dave
16/05/2012, 12h13
heee bin, tu m'en apprend sur VW.. j'aurais pu jurer selon mes perceptions que :

non, l'intérieur de la Jetta, sauf GLI, est vachement moche comparé à la Golf.

idun
16/05/2012, 12h15
J'ai fait un calcul pour voir si ça serait rentable POUR MOI, un TDI:

2012 Passat Comfortline + technology pckg + sport pckg
Location 48 mois / 100 000 km, ou 2083 km par mois.

2.5L: 518.60$
TDI: 592.83$

Si on prend pour acquis que:
Consommation moyenne du 2.5L: 9.0L/100km
Consommation moyenne du TDI: 6.5L/100km

2.5L: 2083 / 100 * 9.0 * 135.7 = 254.40$
TDI: 2083 / 100 * 6.5 * 138.4 = 187.39$

Économie mensuelle projetée de 67.01$ en faveur de la TDI
Le breaking point est à 74$

C'est certain qu'il faut considérer que le prix de l'essence va continuer de progresser sur 48 mois et non le coût de la location... ce qui pourrait faire pencher la balance du côté de la TDI.

Je prends juste les chiffres pour fins de comparaison... je ne tiens pas compte de l'agrément 2.5L vs TDI et tout le reste.

*J'ai pris mes chiffres de consommation average sur le net et le prix des carburants est la moyenne 2012 YTD de la régie de l'énergie pour ma région.

Dooum
16/05/2012, 12h32

L'inter de VW c'est la Passat (et CC), pas la jetta.

nicroll
16/05/2012, 12h38
Gros Bémol sur ce qui a été mentionné sur la lenteur à chauffer... en 2006 oui, mais les nouveaux modèles ont des chauffages auxiliaires donc l'air chaud arrive très vite même par -20, plus besoin d'attendre que le moteur soit chaud, en deux coins de rue et on commence déjà à sentir la chaleur !!! De plus tu auras automatiquement les sièges chauffants à trois positions.

Mention aussi sur le fait que tous les TDI ont maintenant une prise pour les brancher et cela diminue de beaucoup le temps de préchauffage du moteur, améliore les démarrages à froid et réchauffe plus rapidement l'ensemble du bloc moteur.

Francis F
16/05/2012, 12h41
je sais, Mazda, avant skyactiv, etait poche rare en consomation, pas rare d'entendre du monde faire 10L/100 avec une mazda 3..

Ça, c'est faux. Les gens faisaient 10 l/100 km avec une Mazda 3 2,5 litres et non avec le 2 litres. Ce 2 litres consommait à peine plus que les 1,8 des Corolla et Civic. Maintenant, il consomme moins. Mazda a fait un bon travail avec ce Skyactiv. Et d'ailleurs au Japon, toutes les Mazda Axela (3) 2 litres sont skyactiv.

Francis F
16/05/2012, 12h44

En fait, chez VW, la Jetta c'est la compacte cheap made in Mexico, la Golf la compacte premium made in Deutschland, la Passat l'intermédiaire cheap made in USA et la CC l'intermédiaire premium made in Deutschland.

Personnellement, la Jetta, elle me laisse perplexe. C'est du VW... mais à rabais. C'est techniquement moins évolué qu'une Golf avec une finition une grosse coche inférieure.

Slammer
16/05/2012, 12h57
Ça, c'est faux. Les gens faisaient 10 l/100 km avec une Mazda 3 2,5 litres et non avec le 2 litres. Ce 2 litres consommait à peine plus que les 1,8 des Corolla et Civic. Maintenant, il consomme moins. Mazda a fait un bon travail avec ce Skyactiv. Et d'ailleurs au Japon, toutes les Mazda Axela (3) 2 litres sont skyactiv.

je met un benol car il y a certain personne qui commence a trouve que le skyactiv ne consomme pas tellement moins....

un ami fait pire que ma 6, avec sa skyactiv.

Francis F
16/05/2012, 13h06
je met un benol car il y a certain personne qui commence a trouve que le skyactiv ne consomme pas tellement moins....

un ami fait pire que ma 6, avec sa skyactiv.

Ça dépend des habitudes de conduite. Je pourrais dire que tu consommes moins que ma Volvo. Ou plus dans certans cas. C'est pour ça qu'on doit se fier aux chiffres de Transport Canada, chiffres qui sont en général réalistes chez Mazda.

Slammer
16/05/2012, 13h13
Mon ami avait une Protege 1.6 l et sa Skyactiv consomme vraiment plus...meme si les chiffre de transport canada disent le contraire!!!

Francis F
16/05/2012, 13h18
Slammer, arrête les exemples spécifique. Globalement, une 3 consomme moins. Un acheteur de 3 consommera normalement moins qu'un acheteur de Lancer par exemple. Même si la réalité peut prouver le contraire. Top Gear avait déjà démontré qu'une M3 consomme moins qu'une Prius. Mais c'était dans certaines circonstances, conduite très sportive dans ce cas. Par contre, pour le commun des mortels, une Prius va consommer moins qu'une M3.

flem
16/05/2012, 13h57
facile... je mets du super dans mon vehicule qui fait 12.5l/100km en moyenne (ete & hiver) ca me coute environ 65$ par semaine ou plus si on sort pas mal... le TDI parle de 6.5l/100km (ou mieux) combiné ville/autoroute avec du diesel moins cher que le super.

En resumé, je peux m'attendre a diviser par 2 ma facture d'essence.

65$/sem /2 = 32.5$/sem = 139.75$ / mois (x4.3)

Un RAV4 V6 fonctionne au Super ???

Édit: J'ai vu ta réponse plus loin... il reste que je trouve cela inutile mais comme tu dis on ne démarre pas un débat la dessus, c'est ton choix et je le respecte.

Dave
16/05/2012, 13h58
Slammer, arrête les exemples spécifique. Globalement, une 3 consomme moins. Un acheteur de 3 consommera normalement moins qu'un acheteur de Lancer par exemple. Même si la réalité peut prouver le contraire. Top Gear avait déjà démontré qu'une M3 consomme moins qu'une Prius. Mais c'était dans certaines circonstances, conduite très sportive dans ce cas. Par contre, pour le commun des mortels, une Prius va consommer moins qu'une M3.

Slammer, c'est comme un gamin en manque d'attention, ça y prend toujours une histoire radoté d'en quelque part qui finit par être du broche à foin le 3/4 du temps...

tsé, quand je descends à montréal, je fais environ 7,2-7,6l avec la 6 sur la route, quand je tourne dans le coin, ça monte souvent over le 11-12l... je suis plutôt impatient dans le trafic...lol ! en hiver, ça monde à 14l dans des conditions similaires et tous mes chars ont toujours été très cohérent côté consommation, allant de la Sentra (6.2l sur la route - 9l en ville - 11-12l en ville en hiver) à l'escape (8.5l sur la route - 13-14 l en ville - 16-17l ville en hiver).

ctheriault
16/05/2012, 14h02
7,2-7,6l avec la 6 sur la route, c'est sur la 20 le vent dans le dos ca? Ou ma 6 avait un sacré problème! Pour ma part c'était plus 9L/100 km sur la 20 a 110 km/h sur le cruise!

alex123
16/05/2012, 14h09
Un RAV4 V6 fonctionne au Super ???

Édit: J'ai vu ta réponse plus loin... il reste que je trouve cela inutile mais comme tu dis on ne démarre pas un débat la dessus, c'est ton choix et je le respecte.

y a pas de troubles, y a beaucoup d'opinions qui different sur ce sujet... tu peux lire nos echanges du passé la dessus :-)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?24935-du-super-91-octane-pour-mon-vehicule!

(http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?24935-du-super-91-octane-pour-mon-vehicule!)

Dave
16/05/2012, 14h26
7,2-7,6l avec la 6 sur la route, c'est sur la 20 le vent dans le dos ca? Ou ma 6 avait un sacré problème! Pour ma part c'était plus 9L/100 km sur la 20 a 110 km/h sur le cruise!

lol, sur la 117 à 105kmh en 6e vitesse sur le cruise. Pas capable par contre d'aller chercher le 6,9l de NRCAN. mettons faire un aller, je vais avoir besoin d'environ 38-39l de gas pour faire 520km.

Le problème des montréalais avec la 20, c'est que si tu pognes un bouchon en sortant de mtl ou en entrant à québec, et que ça s'étire le moindrement, tu scrappes tes observations...

Slammer
16/05/2012, 14h42

meme chose dans mon cas!!!

Slammer
16/05/2012, 14h44
Slammer, c'est comme un gamin en manque d'attention, ça y prend toujours une histoire radoté d'en quelque part qui finit par être du broche à foin le 3/4 du temps...

tsé, quand je descends à montréal, je fais environ 7,2-7,6l avec la 6 sur la route, quand je tourne dans le coin, ça monte souvent over le 11-12l... je suis plutôt impatient dans le trafic...lol ! en hiver, ça monde à 14l dans des conditions similaires et tous mes chars ont toujours été très cohérent côté consommation, allant de la Sentra (6.2l sur la route - 9l en ville - 11-12l en ville en hiver) à l'escape (8.5l sur la route - 13-14 l en ville - 16-17l ville en hiver).

Ahahaha....check sur le forum Mazda....des proprietaire de Mazda Skyactiv ne trouve pas que leur voiture consomme moins que leur ancienne Mazda, meme qu'une personne avait un 2.5 litres et trouve que le Skyactiv consomme tout autant que son 2.5....pourquoi??? Meme qu'un autre, il avait le 2.0 et trouve que son 2.0 consomme moins que son nouveau char!!!

idun
16/05/2012, 14h50
Le problème des montréalais avec la 20, c'est que si tu pognes un bouchon en sortant de mtl ou en entrant à québec, et que ça s'étire le moindrement, tu scrappes tes observations...

c'est bien vrai...

hier j'ai fait 450km:
Si je prends uniquement la consommation optimale sur l'autoroute (40) à 118 km/h, je fais du 9.1L... j'ai mis l'ordi à zéro en mouvement, passé St-Augustin sur une distance de 50 km. Mais si je prends en considération les éléments de la vraie vie, ralentissements/accélérations, zones de construction, trucker à 95km/h dans la voie de gauche, entrer sur l'autoroute... je monte rapidement vers le 10L.

Kwyjibo_
16/05/2012, 15h04

Mazda est toujours incapable de faire des moteurs on dirait... Mon ex-Saab et ma A4 font mieux que cela!

Me rappelle quand j'ai acheté ma Protege LX neuve en 2000, j'avais une Altima 1993, la consommation était grosso modo la même pour le même type de conduite...

ça buvait, ça avançait pas, c'était pas confortable, ça commencait à rouiller après le premier hiver...mais tu pouvais démarrer en 4e...

TORAK
16/05/2012, 15h16
non, l'intérieur de la Jetta, sauf GLI, est vachement moche comparé à la Golf.

La finition de la GLI n'est pas au même niveau que la GTI non plus (peut-être même la Golf régulière). Juste à voir les portes, ça dit tout.

Le Clown
16/05/2012, 21h40
J'ai été propriétaire d'une Golf TDI 2010 jusqu'à récemment... Je l'ai changé pour un Passat TDI...J'ai lu attentivement tout ce qui c'est écrit à propos de la Golf TDI et voici mon verdict:

Premièrement, il y a seulement au Idle et quand le moteur est froid (hiver) qu'on se rend compte que c'est un moteur Diesel, mais le son n'a rien a voir avec les TDI d'ancienne génération..

Malgré les 140 HP, ce moteur est vraiment performant.. La beauté de ce moteur est qu'avec le Torque à bas régime, tu est capable de monter un côte très apique sans rétrograder (avec la version manuelle).. Dans des rangs campagne, côte, courbes et descentes, à une vitesse de 80-90Km/h, tu laisse ça en 5 et tu n'es pas obliger de jouer du bâton...

Pour le filtre à particule, mon lieu de travail est situé à 25KM de chez moi et c'est amplement suffisant pour que la régénération se fasse adéquatement.. Je doit préciser que dans mon cas, c'est 25KM de rang campagne... Lorsque qu'il fait très froid l'hiver (-20C en descendant), le moteur prend plus de temps à se réchauffer mais ça n'a jamais été un problème. Après plusieurs journée de temps très froid, j'avais pris l'habitude de laisser la transmission au quatrième rapport afin de garder le régime moteur au environ de 2000 RPM afin de réchauffer le moteur plus rapidement et de forcer la régénération du FAP..

Il est faux de dire que tu vas de geler le cul l'hiver avec un TDI... Premièrement, il y a un élément chauffant au niveau du "DÉFROST". Bien que le moteur soit un peu plus lent à réchauffer qu'un moteur à gaz, même si la jauge à température n'a pas commencer monter, il y a quand même assez de chaleur de disponible au niveau du système de chauffage... Quand la température extérieur est supérieure -18 degré, je n'ai jamais trouvé que le système de chauffage était beaucoup plus lent qu'un modèle avec moteur à gas... À -25 degré, c'est long... vaut mieux garder un RPM assez élevé et ne pas mettre la vitesse de ventilation au MAX.... À cette température, la température du moteur chute assez rapidement si tu est arrêter à un feu rouge trop longtemps.... Les -25 et -30 degré sont beaucoup plus rare qu'avant !!! ET je n'ai jamais, jamais eu à connecter mon auto... 2 fois les glow plug lorsqu'il fait très froids et ça part..... La fusion à mon père n'as pas démarrer à -28 degré et mon Golf OUI....

La consommation: Gros débat. L'été j'obtenais un consommation moyenne de 5.6 l/100 et l'hivers c'est 6.5L/100... J'ai fais un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai roulé au total 2050 Km en 6 jours, un peu de ville dans Moncton, Bouctouche, et pas mal de taponage dans le coins de Fundy... La consommation total à été de 104 litres, soit pour une consommation de 5.1L/100 Km... J'ai fais très souvent du 4.7L/100 Km sur une distance de 75 Km sur l'autoroute... En ville c'est beaucoup moins bon... 6 à 7L/100..parfois 8... J'imagine que ça ne doit pas être terrible pour un usage dans les bouchons de circulation comme à Montréal (Stop & go).. Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada.... Saintor dit avoir louer un TDI lors d'un voyage dans les Alpes et en a tiré ses propres conclusions... et l'EPA est semble être sa bible...

Mon Passat est encore plus économique que mon Golf... la cote de consommation sur l'autoroute est de 4.4L/100 Km. J'ai fait du 4.2/100Km sur une distance de 46Km... Thetford Mines/Saint joseph de Beauce. Route secondaire, zone de 50Km/h, Stop et feu rouge....Pas mal.... Met ça dans ta p'tite tête mon Sanitor...

L'achat d'un Golf 2.5L VS TDI... Ca reste un chois personnelle.. Personnellement, je préfère ce moteur par rapport au 2.5L... Quoique le prix à l'achat est plus élevé ( + 2300$).. chaque cas est particulier... Malgré le surplus à l'achat ainsi que le taux d'intérêt plus élevé sur les modèles TDI, la différence de financement a été comblé par l'économie d'essence... et il ne faut pas oublié que la valeur de revente est là.. Mon Golf TDI 2010 était un Higline que j'avais payer 29,900$ avant taxes... 2 ans plus tard et avec 42000Km au compteur, je l'ai vendu 24000$.... Quand même pas mal...

Essaie les deux modèles et fait ton choix... Casse toi pas la tête.. Prend celui que tu préfère.... consulte tout les essaie routier et opinions que tu peut trouvé sur le WEB et fait toi un idée... C'est beaucoup mieux que celle de SAINTOR...

Saintor
16/05/2012, 21h53
La preuve est faite que ce sont des clowns qui achètent des Tdi. ;)

Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada..

Je suis mal cité. Les figures EPA sont tout à fait représentatives. Et peuvent être battues pour un voyage prolongé. La raison est simple; ils font des pointes de 80mph (130km/h) et pendant leurs tests de highway, leur vitesse n'est PAS constante.

http://www.unep.org/transport/gfei/autotool/approaches/information/SFTP-US06-Cycle.jpg

Maintenant que les moteurs à essence sont aussi efficaces en terme de $ en fonction du rendement, il n'y aucune raison de se contenter d'un diesel inférieur; il suffit de regarder dans la compétition et ne pas être bandé sur une marque.

DUB666
16/05/2012, 22h46
La finition de la GLI n'est pas au même niveau que la GTI non plus (peut-être même la Golf régulière). Juste à voir les portes, ça dit tout.

A part les portes, c'est quoi la différence avec la gti ?
Même moteur
Même transmission
Même sièges
Même volant
Même dash
Même système de son et air climatisée

La GLI est loin d'être une poubelle

Le Clown
16/05/2012, 23h46
La preuve est faite que ce sont des clowns qui achètent des Tdi. ;)

[/COLOR][/LEFT]
Je suis mal cité. Les figures EPA sont tout à fait représentatives. Et peuvent être battues pour un voyage prolongé. La raison est simple; ils font des pointes de 80mph (130km/h) et pendant leurs tests de highway, leur vitesse n'est PAS constante.

http://www.unep.org/transport/gfei/autotool/approaches/information/SFTP-US06-Cycle.jpg

Maintenant que les moteurs à essence sont aussi efficaces en terme de $ en fonction du rendement, il n'y aucune raison de se contenter d'un diesel inférieur; il suffit de regarder dans la compétition et ne pas être bandé sur une marque.

J'imagine que les test de l'EPA sont les mêmes pour tout type de moteurs (Essence et TDI)? Juste le fait que le TDI peut battre les quotes de consommations sur de long trajets, c'est déjà un plus pour le TDI....Et pas besoin de faire de très très longue distance pour les battre et de faire trop de chichi pour y arrivé...

Peut tu expliquer pourquoi tu trouve qu'un diesel est un moteur "inférieur"? C'est drôle, parce qu'a part mon opinion personnelle, si on consulte tout les commentaire et essaie routier sur le Net, les commentaire sont unanime, le TDI est un must et particulièrement dans la Passat.

Tu affirme que la compétition offres des moteurs à essence qui sont aussi efficace en terme de $ en fonction du rendement.... tu doit sûrement faire référence aux Élantra, Focus, Cruze et Cie!! Comment se fait-il que personne n'a jamais été capable d'atteindre les quotes annoncé par le constructeur, même pas sur l'autoroute? Un de mes amis avait une Élantra 2011, il a tout essayer et le mieux qu'il a pu faire est 1/100Km de plus.. Toi, en connaît-tu????

Je m'excuse mon cher Saintor, Malgré les 160 chevaux de la Focus et les 148 de l'Élantra, la majorité du monde s'entendent pour dire que ce sont des moteurs passablement "Poussif" et ça a bien l'air que ce soit le même genre de phénomène pour le nouveau SkyActive de Mazda... Beau sur papier et dans les PUBS mais qui ne tient pas parole dans la vrai vie.... Tu peut laisser faire tes graphiques!

Tu te base continuellement sur les test effectué par l'EPA... Combien de fois entend-on dire que les TDI sont performant et que des record de consommation ont été battue à mainte reprise! En contre-partie, plusieurs se plaignent de ne même pas être capable d'approcher les quote promise par plusieurs modèles à essence....Il me semble que c'est suffisant et tu devrait peut-être te poser cette question""" C'est qui le plus Clown entre toi et moi ??

Gigabyte519
17/05/2012, 00h10
A éssance sur route a 6.8l au 100km c'est bien.
8.2l au 100 km ville route c'est bien et je pourais faire mieux.
La TDI oui ca reste économic mais pas de ben plus je vais te dire.
Tu la dis toi meme que en ville et route tu pouvais monté a 7 et 8 litres au 100km.
Je crois que ta diesel a c'est aventage mais cest désaventage.
Tu peux pousser mais pousse égale.

Pour allé travaillé je me tape 1h de route,mais ci ca ne serais pas du trafic ca men prendrais 25 minutes.
Alors la TDI ferais pas mieux que ma Focus ou la Elantra dans de telle condition.
Tout comme des milliers de personnes comme moi qui ce tape des haure de plaisir dans le putin
de trafic.

Pour ce qui est de l'EPA c'est une bonne source pour ce renseigné.
Pour finir,la TDI est loin d'etre a chier mais elle fais aucun miracle.
Elle consome pas mal la meme chose dans des conditions général.

Sames
17/05/2012, 06h38
Tes intentions sont louables Le Clown, mais tu donnes des coup d'été dans l'eau. Certaines personnes sont particulièrement têtues en ce qui a trait à cette technologie. J'ai mon TDI et je continue d'en profiter au jour le jour et pour encore longtemps.

Le débat du TDI vs essence c'est comme le débat AWD vs FWD vs RWD ou Chrysler vs toute autre marque. Ça finira jamais... :lol:

mathieu k
17/05/2012, 07h58
Même moteur
Même transmission
Même sièges
Même volant
Même dash
Même système de son et air climatisée

en effet, la GLI est loin d'être une poubelle !

mais note que les sièges ne sont pas exactement les mêmes, du moins ceux en cuir ; j'ai comparé avec ceux de ma GTI, et ces derniers sont plus fermes et le soutien latéral me semble supérieur ; de plus, pour paraphraser Denis Duquette, ils paraissent un brin plus élégants aussi ;)

cependant, j'ai l'impression que le système de son Fender de la GLI doit éclipser celui de la GTI!

pour ce qui est des phares directionnels au bi-xénon (un vrai régal pour les yeux du pilote), je pense qu'ils seront bientôt dispos sur la GLI aussi, si ce n'est pas déjà le cas.

pour la suspension, je ne sais pas, mais je crois aussi que c'est la même. c'est un point important que je t'encourage à vérifier si tu as un réel intérêt pour cette voiture.

je ne parlerai pas du moteur, qui est une pure merveille, en douceur comme en vigueur, ni du volant, l'un des plus beaux de l'industrie, à mon humble avis.

jaimeleschars
17/05/2012, 08h20
Même moteur OUI
Même transmission NON (ratios différents)
Même sièges NON
Même volant OUI
Même dash NON
Même système de son et air climatisée OUI

Il y a 3000$ de moins pour une GLI alors il doit y avoir une différence en dessous aussi si l'équipement est similaire. Aussi, la GLI est assemblée au Mexique alors que la GTI est assemblée en Allemagne.

Alain36
17/05/2012, 08h22
Aussi, la GLI est assemblée au Mexique alors que la GTI est assemblée en Allemagne.

Tu viens de trouver pourquoi la GLI est moins chère, ALENA. Il y a une surtaxe à l'importation sur la GTI.

La preuve? Aux USA, la différence est de moins de 1000$...

DUB666
17/05/2012, 09h56
en effet, la GLI est loin d'être une poubelle !

mais note que les sièges ne sont pas exactement les mêmes, du moins ceux en cuir ; j'ai comparé avec ceux de ma GTI, et ces derniers sont plus fermes et le soutien latéral me semble supérieur ; de plus, pour paraphraser Denis Duquette, ils paraissent un brin plus élégants aussi ;)

cependant, j'ai l'impression que le système de son Fender de la GLI doit éclipser celui de la GTI!

pour ce qui est des phares directionnels au bi-xénon (un vrai régal pour les yeux du pilote), je pense qu'ils seront bientôt dispos sur la GLI aussi, si ce n'est pas déjà le cas.

pour la suspension, je ne sais pas, mais je crois aussi que c'est la même. c'est un point important que je t'encourage à vérifier si tu as un réel intérêt pour cette voiture.

je ne parlerai pas du moteur, qui est une pure merveille, en douceur comme en vigueur, ni du volant, l'un des plus beaux de l'industrie, à mon humble avis.

Pour les sièges, je préfères le noir avec la ligne rouge que le look écossais. Pour la version cuir, j'ai pas examiné de suffisament proche pour noter la différence.

Tu soulèves un point que j'avais oublié, les phares Xénon directionnels qui ne sont pas livrables sur la GLI en 2012...

Alors ça et les portes sont selon moi les seules différences importantes entre les 2...Et le fait qu'elles ne sont pas fabriquées à la même place....mais à première vue, la finition ne me semblait pas en souffrir....

C'est à suivre...

alex123
17/05/2012, 15h03
hier soir, j'ai essayé la jetta TDI... wow, moi, qui conduit du japonais depuis près de 20 ans, je comprend mieux leur slogan : "Das auto" ...

Premierement, le feeling de solidité est dur a expliquer, tu as l'impression que le chassis est massif!

Pour le TDI, je suis loin de l'impression de tracteur que je pensais a avoir... Le torque a bas regime, ca se sent et c'est pas mal cool!

Maintenant, reste a voir si je fais le saut avec l'echange, en acceptant de "manger qq milles $$" ou bin si je pitch ca sur lespac, kijiji, auto123 et attend l'acheteur.

ps: j'ai meme pas eu envie d'essayer la 2.5L qui boit 33% de plus...

a suivre

Francis F
17/05/2012, 15h29
hier soir, j'ai essayé la jetta TDI... wow, moi, qui conduit du japonais depuis près de 20 ans, je comprend mieux leur slogan : "Das auto" ...

Premierement, le feeling de solidité est dur a expliquer, tu as l'impression que le chassis est massif!

Typique des européennes. Quand tu y a goûté, tu ne veux plus rien savoir des américaines ou japonaises. Elles ont un chassis solide, une tenue de route rassurante, généralement un confort supérieur, l'assemblage est impeccable (sauf pour les mexicaines qui est assez bas de gamme). Et un effet pervers de tout ça, c'est le risque de contravention. La voiture est si bien in sonorisée et stable qu'on ne ressent pas la vitesse. L'utilisation du cruise control est obligatoire.

Dave
17/05/2012, 15h59

Pour le TDI, je suis loin de l'impression de tracteur que je pensais a avoir... Le torque a bas regime, ca se sent et c'est pas mal cool!

Maintenant, reste a voir si je fais le saut avec l'echange, en acceptant de "manger qq milles $$" ou bin si je pitch ca sur lespac, kijiji, auto123 et attend l'acheteur.

a suivre

excellent tu en as fait l'essai, automatique ?

L'important, c'est ta satisfaction...

alex123
17/05/2012, 20h11
excellent tu en as fait l'essai, automatique ?

L'important, c'est ta satisfaction...

non!! je reviens au mode manuel qui me manque pas mal!!! pas dans le traffic evidement mais quand meme!! j'ai eu des autos manuelles depuis les dernieres 21 annees, a l'exception du RAV4...

Saintor
17/05/2012, 20h58

a suivre

Irrationnel. Selon l'EPA, c'est +23% en coût ou environ 4-500$/an. Le problème c'est que le gadget coûte +2600$+taxes+intérêts et ne se rentabilise pas à l'intérieur de 4-5 ans.

Le 2.5L est un excellent moteur avec une sonorité distinctive. Dans un comparo incluant cette Passat 2.5, aucun autre midsize 4-cyl. n'a eu de meilleure note pour le moteur, égalisant le 2.4L de la Accord.
http://media.caranddriver.com/files/2013-chevrolet-malibu-eco-vs-2012-honda-accord-ex-l-2012-hyundai-sonata-se-2012-kia-optima-ex-2012-toyota-camry-se-2012-volkswagen-passat-25-se-1.pdf

Sames
17/05/2012, 21h56
Irrationnel. Selon l'EPA, c'est +23% en coût ou environ 4-500$/an. Le problème c'est que le gadget coûte +2600$+taxes+intérêts et ne se rentabilise pas à l'intérieur de 4-5 ans.

En fait, la rentabilité se calcule plus en terme de kilométrage qu'en terme d'année.

Je tiens à dire que j'ai payé le diesel 2¢ moins cher que l'ordinaire ce soir. D'ailleurs, depuis un an, je prends toujours en note le prix de l'essence régulière versus le prix du diesel. Depuis le 10 mars 2011, sur 49 pleins et 46390,8 km, le prix moyen de l'essence régulière est de 1.292$ et le prix du diesel est de 1.307... On parle d'une différence de 1.16%, ce qui est très loin du 23% que tu annonces.

Gigabyte519
17/05/2012, 22h02
Jai jamais remarqué,mais le diesel est t'il toujours moin chere ou il est plus souvent plus chere.

Sames
17/05/2012, 22h09
Jai jamais remarqué,mais le diesel est t'il toujours moin chere ou il est plus souvent plus chere.

Les deux premières années que j'ai eu ma Jetta, il était presque toujours 6-8¢ moins cher. Maintenant, il se tient égal au prix du régulier ou légèrement plus élevé.

nicroll
17/05/2012, 22h44
en général le diesel est plus cher que l'essence en hiver, la raison étant la demande plus importante et les additifs ajoutés pour éviter le gel. En été il est généralement 2-5c de moins.

Le gros avantage du diesel dans la mise en place d'un budget c'est la stabilité, il fluctue beaucoup moins que l'essence.

Gigabyte519
17/05/2012, 23h20
http://auto.sympatico.ca/essais/5335/volkswagen-jetta-tdi-un-turbodiesel-dans-la-mare-des-hybrides

Je crois que ce résumé a de l'allure

Bobtail
18/05/2012, 00h59
J'ai été propriétaire d'une Golf TDI 2010 jusqu'à récemment... Je l'ai changé pour un Passat TDI...J'ai lu attentivement tout ce qui c'est écrit à propos de la Golf TDI et voici mon verdict:

Premièrement, il y a seulement au Idle et quand le moteur est froid (hiver) qu'on se rend compte que c'est un moteur Diesel, mais le son n'a rien a voir avec les TDI d'ancienne génération..

Malgré les 140 HP, ce moteur est vraiment performant.. La beauté de ce moteur est qu'avec le Torque à bas régime, tu est capable de monter un côte très apique sans rétrograder (avec la version manuelle).. Dans des rangs campagne, côte, courbes et descentes, à une vitesse de 80-90Km/h, tu laisse ça en 5 et tu n'es pas obliger de jouer du bâton...

Pour le filtre à particule, mon lieu de travail est situé à 25KM de chez moi et c'est amplement suffisant pour que la régénération se fasse adéquatement.. Je doit préciser que dans mon cas, c'est 25KM de rang campagne... Lorsque qu'il fait très froid l'hiver (-20C en descendant), le moteur prend plus de temps à se réchauffer mais ça n'a jamais été un problème. Après plusieurs journée de temps très froid, j'avais pris l'habitude de laisser la transmission au quatrième rapport afin de garder le régime moteur au environ de 2000 RPM afin de réchauffer le moteur plus rapidement et de forcer la régénération du FAP..

Il est faux de dire que tu vas de geler le cul l'hiver avec un TDI... Premièrement, il y a un élément chauffant au niveau du "DÉFROST". Bien que le moteur soit un peu plus lent à réchauffer qu'un moteur à gaz, même si la jauge à température n'a pas commencer monter, il y a quand même assez de chaleur de disponible au niveau du système de chauffage... Quand la température extérieur est supérieure -18 degré, je n'ai jamais trouvé que le système de chauffage était beaucoup plus lent qu'un modèle avec moteur à gas... À -25 degré, c'est long... vaut mieux garder un RPM assez élevé et ne pas mettre la vitesse de ventilation au MAX.... À cette température, la température du moteur chute assez rapidement si tu est arrêter à un feu rouge trop longtemps.... Les -25 et -30 degré sont beaucoup plus rare qu'avant !!! ET je n'ai jamais, jamais eu à connecter mon auto... 2 fois les glow plug lorsqu'il fait très froids et ça part..... La fusion à mon père n'as pas démarrer à -28 degré et mon Golf OUI....

La consommation: Gros débat. L'été j'obtenais un consommation moyenne de 5.6 l/100 et l'hivers c'est 6.5L/100... J'ai fais un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai roulé au total 2050 Km en 6 jours, un peu de ville dans Moncton, Bouctouche, et pas mal de taponage dans le coins de Fundy... La consommation total à été de 104 litres, soit pour une consommation de 5.1L/100 Km... J'ai fais très souvent du 4.7L/100 Km sur une distance de 75 Km sur l'autoroute... En ville c'est beaucoup moins bon... 6 à 7L/100..parfois 8... J'imagine que ça ne doit pas être terrible pour un usage dans les bouchons de circulation comme à Montréal (Stop & go).. Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada.... Saintor dit avoir louer un TDI lors d'un voyage dans les Alpes et en a tiré ses propres conclusions... et l'EPA est semble être sa bible...

Mon Passat est encore plus économique que mon Golf... la cote de consommation sur l'autoroute est de 4.4L/100 Km. J'ai fait du 4.2/100Km sur une distance de 46Km... Thetford Mines/Saint joseph de Beauce. Route secondaire, zone de 50Km/h, Stop et feu rouge....Pas mal.... Met ça dans ta p'tite tête mon Sanitor...

L'achat d'un Golf 2.5L VS TDI... Ca reste un chois personnelle.. Personnellement, je préfère ce moteur par rapport au 2.5L... Quoique le prix à l'achat est plus élevé ( + 2300$).. chaque cas est particulier... Malgré le surplus à l'achat ainsi que le taux d'intérêt plus élevé sur les modèles TDI, la différence de financement a été comblé par l'économie d'essence... et il ne faut pas oublié que la valeur de revente est là.. Mon Golf TDI 2010 était un Higline que j'avais payer 29,900$ avant taxes... 2 ans plus tard et avec 42000Km au compteur, je l'ai vendu 24000$.... Quand même pas mal...

Essaie les deux modèles et fait ton choix... Casse toi pas la tête.. Prend celui que tu préfère.... consulte tout les essaie routier et opinions que tu peut trouvé sur le WEB et fait toi un idée... C'est beaucoup mieux que celle de SAINTOR...

Ton post est pas mal intéressant et à piquer ma curiosité,laquelle tu préferre entre la golf tdi et la passat tdi ,je cherche le silence de roulement ,le confort ,et l'économie de carburant ,mon kilomètrage tourne autour de 36000 k/année ,la passat semble avoir un gros gabarie comparer à la golf ..pour le stationnement à place laurier ou dans le vieux québec sa peut devenir compliqué non ?

need_for_speed
18/05/2012, 06h20
en général le diesel est plus cher que l'essence en hiver, la raison étant la demande plus importante et les additifs ajoutés pour éviter le gel. En été il est généralement 2-5c de moins.

Le gros avantage du diesel dans la mise en place d'un budget c'est la stabilité, il fluctue beaucoup moins que l'essence.

À Victo ça arrive que le diesel soit 12c plus cher que l'ordinaire... ayoye.

alex123
18/05/2012, 11h12

irrationnel... selon toi. Si les prix de l'essence continuent de monter, comme c'est la tendance depuis ... toujours, ca ne fera qu'amplifier les economie.

le fun d'avoir du torque a bas regime, c'est pas rationnel, j'en conviens, c'est du plaisir.

tu sembles oublier que dans mon cas, l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI.

c'est tu assez rationnel a ton gout ca comme reponse ? ;-)

Dan24
18/05/2012, 11h29
Bref, le TDI est pas un choix rationnel dans ton cas. Tu aurais aucun gain d'économie versus un 2.5 voir pire en comptant le prix du TDI...

alex123
18/05/2012, 11h50
Bref, le TDI est pas un choix rationnel dans ton cas. Tu aurais aucun gain d'économie versus un 2.5 voir pire en comptant le prix du TDI...

d'apres moi, t'as fais semblant de lire ma reponse...

"
l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI."

Au cas où ca serait pas encore clair : Joindre l'utile a l'agreable pour moi c'est :

Utile : confort avec commodités (a/c, cruise, groupe electrique) de l'espace dans le coffre et les passagers, etc

Agreable : j'aime le look du vehicule, le torque a bas regime est tres agreable, ca porte solide,

Pis en plus!!! la voiture a un prix abordable ET est TRES economique.

Voila pourquoi, compte tenu de MES gouts et MES besoins, ce choix est tres rationnel pour MOI.

le mot rationnel ne signifie pas "economie", ca signifie trouver le meilleur "fit" pour mes gouts et besoins.

jmguay21
18/05/2012, 12h25
Alex123 moi je te dis une chose si tu la veux vraiment lets go car nous avons une vie à vivre et faut en profiter pleinement. Si pour toi ses le char que tu admire depuis longtemps vas y on ses jamais se qui peux nous arriver.

Francis F
18/05/2012, 12h53
Je te dis d'essayer la Golf avant de signer une Jetta. Tu verras une nette amélioration au niveau de la finition et de la tenue de route.

jaimeleschars
18/05/2012, 12h54
d'apres moi, t'as fais semblant de lire ma reponse...

"
l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI."

Au cas où ca serait pas encore clair : Joindre l'utile a l'agreable pour moi c'est :

Utile : confort avec commodités (a/c, cruise, groupe electrique) de l'espace dans le coffre et les passagers, etc

Agreable : j'aime le look du vehicule, le torque a bas regime est tres agreable, ca porte solide,

Pis en plus!!! la voiture a un prix abordable ET est TRES economique.

Voila pourquoi, compte tenu de MES gouts et MES besoins, ce choix est tres rationnel pour MOI.

le mot rationnel ne signifie pas "economie", ca signifie trouver le meilleur "fit" pour mes gouts et besoins.
Si tu aimes le char pis le moteur, tu n'as pas à te justifier à personne!

Slammer
18/05/2012, 13h22
Alex123, toi, t'as bien fait tes devoirs....mais certain ne sont pas comme toi, malheureusement.

Dave
18/05/2012, 13h29
irrationnel... selon toi. Si les prix de l'essence continuent de monter, comme c'est la tendance depuis ... toujours, ca ne fera qu'amplifier les economie.

le fun d'avoir du torque a bas regime, c'est pas rationnel, j'en conviens, c'est du plaisir.

tu sembles oublier que dans mon cas, l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI.

juste weird de la manière que tu dis ça en rapport avec le fait que tu n'as pas essayé la version 2,5l. Pour le reste, beaucoup de chose que tu racontes se rapportes aux Jetta et non à la version TDI.

Ceci-dit, au final, assure toi juste d'aimer ton char... tsé, tu pourrais donner un go à la version 2,5l en essai routier et jugé que le TDI reste ton choix. Moi, pas de problème avec ça. Mais entre toi et moi, si tu veux signer au prix d'une TDI, je penserais me payer un peu plus de gas et m'offrir un GLI avec encore plus de caractère.

Dan24
18/05/2012, 14h08
juste weird de la manière que tu dis ça en rapport avec le fait que tu n'as pas essayé la version 2,5l. Pour le reste, beaucoup de chose que tu racontes se rapportes aux Jetta et non à la version TDI.

Ceci-dit, au final, assure toi juste d'aimer ton char... tsé, tu pourrais donner un go à la version 2,5l en essai routier et jugé que le TDI reste ton choix. Moi, pas de problème avec ça. Mais entre toi et moi, si tu veux signer au prix d'une TDI, je penserais me payer un peu plus de gas et m'offrir un GLI avec encore plus de caractère.

Je pense la même chose mais il est aveuglé tellement par le TDI que je n'essaerai pas d'argumenter... c'est son cash. Il demande conseil mais son idée était déjà faite.. Il veut juste trouver du monde pour le rassurer qu'il fait un bon choix mais pas moi entk...

J'avoue que j'ai déjà fait un post pour un conseil entre sentra se-r , mazda 3 neuve ou wrx usagé. Quand j'y pense mon idée était déjà faite. Je salivait juste à penser au wrx...

Comme un de mes chums qui vient de s'acheter un pickup de 40000$ qui boit 20-22l/100km+ en ville pour tirer sa roulotte 5-6 fois par année..

PAS RATIONNEL comme moi avec le v6 du rav4, je fais tellement de ville que j'en ai pas vraiment "besoin" mais maudit que c'est le fun quand je pèse sur l'accélérateur...

Saintor
18/05/2012, 14h08

Pantoute, ce sont seulement des préférences. Le 236lbs-ft de torque dans le Tdi ne donne absolument RIEN, et ce n'est pas vrai que le 2.5L est en quelque manque de déficit à basd régime - amplement sufffisant. Étant gadget lover, j'ai rien contre ceux qui se payent des gadgets, mais je trouve ça rigolo quand ils essaient à tout prix de le rationnaliser par des prétextes qui ne tiennent pas la route! :)

Kwyjibo_
18/05/2012, 14h50

X 2, surtout que la GLI est vraiment économique, la différence de consommation entre les deux n'est pas si élevée...

Cela dit, je reviendrai plus tard avec mon analyse des TDI (j'en ai eu deux, mon père a en eu une, il y en a dans mon entourage) et plus ça va, ironiquement, même si le prix de l'essence augmente, moins ça vaut la peine selon moi...

ctheriault
18/05/2012, 15h29
Ça ressemble a quoi l'entretien sur un TDI, en terme de $$$ ?

alex123
18/05/2012, 15h54
X 2, surtout que la GLI est vraiment économique, la différence de consommation entre les deux n'est pas si élevée...

Cela dit, je reviendrai plus tard avec mon analyse des TDI (j'en ai eu deux, mon père a en eu une, il y en a dans mon entourage) et plus ça va, ironiquement, même si le prix de l'essence augmente, moins ça vaut la peine selon moi...

Aucuns doutes que le GLI doit etre trippant a conduire, plus luxueux et etc... mais il est plus cher que le TDI, plus cher en assurance et plus elevé en consommation (de pas beaucoup, vrai 20% quand meme)

A ce compte là, si je fais abstraction du prix, de la consommation et le reste, j'irais me chercher une audi, bmw ou une mercedes, pour rester dans le trip allemand. J'ai meme les moyens, mais sachant que les autos sont les 2ieme plus grosses depenses d'une vie, j'aime moins l'idee de depenser beaucoup pour une voiture.

Donc, le choix pourrait etre une 2.5, mais bon, faudrait je commence par l'essayer.

En finissant, j'ai jamais demandé conseil pour choisir entre un TDI et une 2.5, j'avais des questions quant au choix diesel, point. Je faisais pas de comparaisons dans mon post#1

Dans vos reponses/conseils, vous m'avez suggerer de considerer le 2.5 et meme les hybrides.

Mon choix etait loin d'etre fait a ce moment, apres l'essaie, j'avoue avoir ete seduit. Et j'aurais assurement ete seduit par le GLI, mais avec ma limite psychologique de mettre 500$/mois max pour 36 mois, mes choix se limitent...

Slammer
18/05/2012, 16h11
GLI plus cher en assurance? t'as quel age? rendu a plus de 30 ans, il y a plus beaucoup de difference de prix cote assurance...meme une Z06, une 911 me coute le meme prix que ma 6....si je ne prend pas en consideration que je dois avoir un boomrang dans les deux premiers choix!!!

alex123
18/05/2012, 16h43
c'est que un TDI est considéré "green" chez Desjardins avec un 10% rabais additionnel sur les autres rabais... et un GLI turbo doit tout de meme etre une tite coche plus cher..

alex123
18/05/2012, 16h44
comme moi avec le v6 du rav4, je fais tellement de ville que j'en ai pas vraiment "besoin" mais maudit que c'est le fun quand je pèse sur l'accélérateur...

ca, je comprend et partage ton fun

Slammer
18/05/2012, 16h48
c'est que un TDI est considéré "green" chez Desjardins avec un 10% rabais additionnel sur les autres rabais... et un GLI turbo doit tout de meme etre une tite coche plus cher..

Fait-toi une soumission, tu peux reste surprit :)

Le Clown
18/05/2012, 19h38

Contrairement à une voiture Hybride, il y a deux facette au désir d'obtenir une voiture Diesel.. Quand on parles d'un TDI, ça devient automatique, seul l'aspect "consommation de carburant" et rentabilité est débattue ici..... Enfin, par un en particulier....

Moi aussi j'ai choisi un TDI parce que je suis convaincue qu'il offre des performance supérieure au au moteur 2.5L... Ma Passat est mon deuxième TDI et j'ai quand même pris la peine d'essayer la version 2.5L... Encore une fois, j'ai choisi le TDI. Par exemple, la Chevrolet Cruze offre deux moteur, l'un est Turbo et l'autre est atmosphérique.. Ceux qui aime le torque à bas régime choisiront sans doute la version Turbo-compressé...Pourtant, la version Turbo est plus cher à l'achat!!!! Pourtant, on ne parle pas d'un mauvais investissement dans ce cas...

Pour ce qui est de la rentabilité... Il me semble que c'est pas compliqué. En ce qui me concerne, la différence de paiement entre ce que je paie par mois pour mon TDI et ce que j'aurais payer si j'avais choisi le modèle à essence est au moins égale à ce que je sauve en carburant à tout les mois. C'est du pareil au même!!!! Je fais environ 20,000Km par année et la vraie rentabilité se fait quand viens le temps de vendre mon véhicule.. Il me semble que ce n'est pas si irrationnelle que ça mon cher Saintor....Pardons, CLOWN je devrais plutôt dire!!!!

Saintor
18/05/2012, 19h57
Moi aussi j'ai choisi un TDI parce que je suis convaincue qu'il offre des performance supérieure au au moteur 2.5L...

LOL! Ça prouve juste que le clown (c'est toi qui signe Le Clown) ne connait pas grand chose. Il n'y pas de miracle à s'attendre de la puissance d'une Civic (Tdi=140HP) dans un midsize. Le 2.5L 170HP est un bien meilleur choix - et ne coûte pas plus cher.... pourquoi payer autant pour un Tdi pour moins bon?

En location, une Passat Tdi Trendline+ est 100$ (85$+txs) de plus par mois qu'une 2.5! Ridicule.

Le Clown
18/05/2012, 20h31
Ton post est pas mal intéressant et à piquer ma curiosité,laquelle tu préferre entre la golf tdi et la passat tdi ,je cherche le silence de roulement ,le confort ,et l'économie de carburant ,mon kilomètrage tourne autour de 36000 k/année ,la passat semble avoir un gros gabarie comparer à la golf ..pour le stationnement à place laurier ou dans le vieux québec sa peut devenir compliqué non ?

La Passat est un gros gabarie mais au niveau des places avants, je n'ai pas l'impression d'être au volant d'une voiture beaucoup plus grosse que la Golf. J'avais peur de perdre beaucoup de "Feeling" de conduite par rapport à ma Golf... mais c'est moins pire que je pensais, probablement parce qu'elle est chaussée sur des roues de 18 pouces et qu'elle est manuelle...

Laquelle je préfère? Dur à dire!! La Passat est mieux insonorisé mais la différence n'est pas énorme.. C'est plus "Smooth" mais j'aime bien. Le coffre est vraiment énorme et c'est ce que je cherchais.. Jusqu'à maintenant, la consommation d'essence semble être légèrement inférieur à celle de mon EX Golf et bien que la Passat soit plus lourde, je ne vois pas de différence au niveau des performances. Contrairement à ce que plusieurs pensent, la finition intérieur ainsi que la qualité des matériaux est du même niveau que la Golf. Je crois que j'ai une préférence pour la Passat! Ça fait seulement 3 semaines que j'ai ma Passat, c'est peut-être beaucoup trop tôt pour moi d'être vraiment objectif sur ce point.. On s'en reparlera dans 6 mois.....

Va essayer les deux et tu sera en mesure de bien évaluer celle que tu préfères entre les deux!

DUB666
18/05/2012, 21h34

J'ai vérifié cet aspect, et dans mon cas, la GLI, c'est le même prix que mon wrx wn assurances....si j'instslle le boomerang espion. L'autre prétendante, la BRZ, me coûterais environ 150$ de moins par années avec le sherlock qu'ils me remboursent Les 2/3

Le Clown
18/05/2012, 21h40
LOL! Ça prouve juste que le clown (c'est toi qui signe Le Clown) ne connait pas grand chose. Il n'y pas de miracle à s'attendre de la puissance d'une Civic (Tdi=140HP) dans un midsize. Le 2.5L 170HP est un bien meilleur choix - et ne coûte pas plus cher.... pourquoi payer autant pour un Tdi pour moins bon?

En location, une Passat Tdi Trendline+ est 100$ (85$+txs) de plus par mois qu'une 2.5! Ridicule.

Je sais, tu me l'as déjà dit! Les chevaux, les chevaux.. Au delà du nombre de chevaux, 140, 170 ou 200..... tu ne semble pas capable de bien interprété les specs d'un moteur.. Seul le chiffre semble important pour toi. À part l'EPA, il y a quand même d'autre essaies et tests qui ont été effectués. En voici 2, effectué aux USA et un autre au Canada... bonne lecture!

http://www.auto123.com/fr/kia/optima-hybride/2011/essais-routiers?carid=1113002006&artid=142046
(http://www.auto123.com/fr/kia/optima-hybride/2011/essais-routiers?carid=1113002006&artid=142046)

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1112_2011_hyundai_sonata_hybrid_vs_2012_toyota_cam ry_hybrid_vs_2012_volkswagen_passat_tdi_comparison/viewall.html

(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1112_2011_hyundai_sonata_hybrid_vs_2012_toyota_cam ry_hybrid_vs_2012_volkswagen_passat_tdi_comparison/viewall.html)

Saintor
18/05/2012, 22h15
Etk, le moteur de la Camry Hybrid bat la Passat Tdf dans toutes les mesures objectives et ce n'est même pas proche!

Francis F
18/05/2012, 22h26
Etk, le moteur de la Camry Hybrid bat la Passat Tdf dans toutes les mesures objectives et ce n'est même pas proche!

Ce qu'il ne faut pas lire... il est prouvé que les hybrides ne livrent pas la marchandise et que leur contruction est extrêmement polluante. Sans compter leur prix exagéré. Le TDi est éprouvé et livre la marchandise. Sans compter qu'il ne gâche pas l'Esprit de la voiture.

Saintor
18/05/2012, 22h32
Ce qu'il ne faut pas lire... il est prouvé que les hybrides ne livrent pas la marchandise et que leur contruction est extrêmement polluante. Sans compter leur prix exagéré. Le TDi est éprouvé et livre la marchandise. Sans compter qu'il ne gâche pas l'Esprit de la voiture.

Tu te fais aller le clapet sans même avoir consulté l'article en question. Pour les autres paresseux;

Camry Hybrid / Passat Tdi
0-60 7.2s / 8.7s
Passing 45-65mph 3.7s / 4.9s
Conso moyenne relevée 36.9mpg / 34.3mpg

Francis F
18/05/2012, 22h41
Tu te fais aller le clapet sans même avoir consulté l'article en question. Pour les autres paresseux;

Camry Hybrid / Passat Tdi
0-60 7.2s / 8.7s
Passing 45-65mph 3.7s / 4.9s
Conso moyenne relevée 36.9mpg / 34.3mpg

Toi, si tu te servais de ta tête au lieu d'écrire des niaiseries... regarde juste le prix de la Camry hybride... et la consommation réelle est pas mal plus élevée que ça. On est au printemps, la seule période (avec l'automne) où une hybride répond aux attentes. Attends qu'il fasse dans les 30-35 degrés ou -10- -15 et tu verras cette consommation dropper en bas des 20 mpg alors que la Jetta ne baissera que légèrement. Encore une fois monsieur faux-faux bois, tu échoues lamentablement dans tes fabulations de gnégnégneur frustré.

Saintor
18/05/2012, 22h51
Ben non tite-tête enflée, les cotes de conso EPA sont de 43/39 et et contrairement aux normes canadiennes, les cotes EPA INCLUENT des provisions pour les accessoires dont le climatiseur qui roule. Contre 30/40 pour la Passat Tdi.

Sinon trouve les recours collectifs massifs contre Toyota et ses MILLIONS de Prius. Encore une fois, tu perds l'occasion de fermer ta gueule et prouve du même coup ton ignorance.

Dropper en bas de 20mpg... pfff c'est ça qui arrive quand on pense connaitre qq chose et qu'on parle à travers son chapeau, ce qui est la norme dans ton cas.

Le Clown
18/05/2012, 22h55

La Camry fait le 0/60 avec 1,5 seconde de mieux.... Ce que tu ne dit pas est que le moteur de la Camry développe 60 chevaux de plus (200 HP) que celui de la Passat et 355 lbs de torque dont 199 dû à son moteur électrique...tu ne dit pas que la consommation de carburant est quasiment identique.. En fait, dans cette essaie, la Passat dépasse les essaies fait par l'EPA tandis que la Camry fait moins.... en fait, la moyenne de consommation de la Camry hybride est en deçà de celle prévu par l'EPA EN VILLE....

La Sonata, t'en parle pas? Elle fait 206 chevaux et 349 lbs de torques.... La Passat fait le 0/60 en 2.3 secondes de mieux que la Sonata! Pire encore, selon l'EPA, la Sonata est supposé obtenir une meilleurs consommation d'essence que la Passat... C'est la pire des trois.... Elle a consommé 10 Mi/Gal de plus que la Passat....

Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que t'as l'air un peu moins baveux!!

Francis F
18/05/2012, 23h02
Ben non tite-tête enflée, les cotes de conso EPA sont de 43/39 et et contrairement aux normes canadiennes, les cotes EPA INCLUENT des provisions pour les accessoires dont le climatiseur qui roule. Contre 30/40 pour la Passat Tdi.

Sinon trouve les recours collectifs massifs contre Toyota et ses MILLIONS de Prius. Encore une fois, tu perds l'occasion de fermer ta gueule et prouve du même coup ton ignorance.

Dropper en bas de 20mpg... pfff c'est ça qui arrive quand on pense connaitre qq chose et qu'on parle à travers son chapeau, ce qui est la norme dans ton cas.

Les cotes de l'EPA incluent l'utilisation des accessoires, mais pas la température qui affecte le système hybride. Le gnégnégneur est pas si fort que ça... l'ordre est lousse sur ses critères. :P

On sait tous que les hybrides ne rencontrent pas leur promesses. En particulier Honda. On sait tous aussi que leur construction est extrêmement polluante, tout comme leur recyclage. On sait tous que le remplacement des batteries coûte un bras. On sait donc tous qu'une hybride, ce n'est en aucun temps un achat raisonnable, rationnel et rentable, contrairement à un TDi. Mais comme tu n'aimes pas le TDi, tu le cales... tu me fais penser aux carrés rouges qui ne pensent qu'à la victoire finale sachant qu'elle est impossible, mais qui pourtant sont prêts à tout pour gagner.

Saintor
18/05/2012, 23h02
La Camry fait le 0/60 avec 1,5 seconde de mieux.... Ce que tu ne dit pas est que le moteur de la Camry développe 60 chevaux de plus (200 HP) que celui de la Passat et 355 lbs de torque dont 199 dû à son moteur électrique...

Pourquoi le dire? C'est écrit et tout à l'honneur des hybrides qui nous rappelent que les diesels sont des moteurs vétustes dont le take rate est à la baisse en Europe. On en a une autre preuve avec le Touareg Tdi qui se fait planter par le Touareg Hybrid.
http://www.caranddriver.com/comparisons/2011-vw-touareg-v6-tdi-vs-2011-vw-touareg-hybrid-comparison-test
(http://www.caranddriver.com/comparisons/2011-vw-touareg-v6-tdi-vs-2011-vw-touareg-hybrid-comparison-test)
[quote=C&D]
But factor in all other attributes, such as “fun to drive” and performance, and the hybrid is our winner.[/quote ]

Aussi VW s'en vient avec une Jetta Hybrid sous peu. Tout comme BMW et l'ActiveHybrid3 pour remplacer la 335d et son moteur de tracteur.

Aucun intérêt pour la Sonata.... le meilleur powertrain green, c'est clairement celui de Toyota dans les mainstreamers.

Saintor
18/05/2012, 23h05
Les cotes de l'EPA incluent l'utilisation des accessoires, mais pas la température qui affecte le système hybride. Le gnégnégneur est pas si fort que ça... l'ordre est lousse sur ses critères. :P

On sait tous que les hybrides ne rencontrent pas leur promesses. En particulier Honda. On sait tous aussi que leur construction est extrêmement polluante, tout comme leur recyclage. On sait tous que le remplacement des batteries coûte un bras. On sait donc tous qu'une hybride, ce n'est en aucun temps un achat raisonnable, rationnel et rentable, contrairement à un TDi. Mais comme tu n'aimes pas le TDi, tu le cales... tu me fais penser aux carrés rouges qui ne pensent qu'à la victoire finale sachant qu'elle est impossible, mais qui pourtant sont prêts à tout pour gagner.

Je t'ai prouvée dans le tord, tite-tête, et tu continues de faire dur.

Je ne suis ni pour l'hybrid ou diesel, mais force est d'admettre que les meilleurs de la race d'hybrides donnent de meilleurs résultats que les diesels pour la majorité des gens qui ne gardent pas leur voiture très long terme.

Le Clown
18/05/2012, 23h06
Juste pour toi Saintor..

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/490462-volkswagen-passat-tdi-2-617-km-record-monde/

Francis F
18/05/2012, 23h21
Je t'ai prouvée dans le tord, tite-tête, et tu continues de faire dur.

Je ne suis ni pour l'hybrid ou diesel, mais force est d'admettre que les meilleurs de la race d'hybrides donnent de meilleurs résultats que les diesels pour la majorité des gens qui ne gardent pas leur voiture très long terme.

Quels résultats ? Des consommations décevantes supérieures aux diesels ? C'est sur que si le but est d'avoir la plus grande consommation possible, les hybrides gagnent ! Surtout qu'au final, une Camry hybride de base, c'est 28 670 $ alors qu'une Jetta Comfortline TDi, c'est 25 355 $. Il y a 3300 $ d'écart. Donc en plus de consommer moins en conditions réelles, la Jetta est moins chère.

Admettons que les cotes de Energuide sont fiables... Selon Energuide, une Camry hybride va coûter 987 $ par an en essence. Toujours selon Energuide, une Jetta TDi, c'est 1334 $. 350 $ par année. Donc 10 ans avant de rentabiliser une Camry hybride. Effectivement, pour quelqu'un qui change souvent, c'est pas rentable une hybride. Et effectivement, tu fais encore le clown en racontant n'importe quoi. Du grand Simpletor !

Le Clown
18/05/2012, 23h22
Pourquoi le dire?

Tout simplement parce que tu semble attaché beaucoup d'importance au nombre total de chevaux.. Je trouve que 1.5 secondes de mieux pour un moteur qui développe 60 chevaux de plus, c'est mauvais.

Même si tu qualifie la Sonata comme ayant un mauvais Power-train hybride.... J'ai fais comme toi, j'ai juste regarder les fameux CHEVAUX.... pour 206 chevaux, c'est crissement mauvais. Finalement, 140 chevaux pour le TDI, avoue que c'est pas si mal! Faut pas rêver!!!! Lolll....

alex123
19/05/2012, 08h01
tirer du comparo sur auto123, j'endosse l'opinion finale du journaliste: (tsé, qui va vouloir d'une hybride qui a pu de garantie... :-/ , je connais pas grand monde qui serait pret a faire le pari! TDI, ca peux faire 300-400 milles km si entretenu adequatement)

"D'un autre côté, si je prévoyais conserver ma voiture pendant cinq ans et ensuite la revendre, j'opterais pour la Volkswagen Passat TDI 2012. Les véhicules à moteur diesel possèdent en général une excellente valeur résiduelle. Même chose si je voulais la garder pendant dix ans : la durabilité et la fiabilité des moteurs diesels sont plus éprouvées."

Saintor
19/05/2012, 08h24
Quels résultats ? Des consommations décevantes supérieures aux diesels ? C'est sur que si le but est d'avoir la plus grande consommation possible, les hybrides gagnent ! Surtout qu'au final, une Camry hybride de base, c'est 28 670 $ alors qu'une Jetta Comfortline TDi, c'est 25 355 $. Il y a 3300 $ d'écart. Donc en plus de consommer moins en conditions réelles, la Jetta est moins chère.

Admettons que les cotes de Energuide sont fiables... Selon Energuide, une Camry hybride va coûter 987 $ par an en essence. Toujours selon Energuide, une Jetta TDi, c'est 1334 $. 350 $ par année. Donc 10 ans avant de rentabiliser une Camry hybride. Effectivement, pour quelqu'un qui change souvent, c'est pas rentable une hybride. Et effectivement, tu fais encore le clown en racontant n'importe quoi. Du grand Simpletor !

Fais-tu par exprès ou tu es vraiment incompétent? Évidemment le 2eme. Ça pense tout savoir, ces jeunes freluquets.

La Camry compétitionne avec la Passat et non la Jetta.

Prix avec taxes
Passat Tdi/DSG 140HP 34284$
Camry Hybrid 200HP 32963$

Aussi, si les consommation de Toyota Hybrid sont si décevantes, trouves-moi les recours collectifs massifs (parles-moi pas d'un clown perdu), si fréquents aux USA. Réponse *il n'y en a pas* et ton incompétence est une fois de plus prouvée.

Saintor
19/05/2012, 08h28
http://www.automobilemag.com/reviews/driven/1202_2013_volkswagen_jetta_hybrid/

2013 Volkswagen Jetta HybridOn sale:
Fall 2012
Base price:
$25,000 (est.)Engine: 1.4L turbo I-4, 150 hp, 184 lb-ft
Motor: 27 hp
Total output: 170 hp
Transmission: 7-speed dual-clutch automatic
Drive: Front-wheel
Fuel economy: 45 mpg (combined)

20% plus de puissance pour +33% meilleure économie d'essnce qu'une diesel, rien de moins.

alex123
19/05/2012, 09h16
@Saintor, arretes de comparer tes chiffres basés strictement sur le site US EPA... le journaliste auto123 ET plusieurs "user's average" place la consommation combinée à 40+MPG !! au lieu du 34MPG écrit par l'EPA.

Le TDI, contrairement aux autres vehicules, semblent avoir de meilleurs chiffres dans la vraie vie que ceux de l'EPA. Les autres vehicules font souvent pire.

Gigabyte519
19/05/2012, 10h53
Oui et meme ci quil serait un peut plus économic.
Moi on ma dit que le diesel est en moyenne plus chere que l'ordinaire.
Alors en bout de ligne ca aide pas ci c'est vrais que le diesel est plus chere non.

Joe 123
19/05/2012, 10h56
C'est quand même étrange que la cote de consommation de la TDI soit moindre dans la vrai vie que ceux de l'EPA...Première fois de ma vie que je lis cela!!! J'ai lu aussi sur ce site du forum ( peut être même sur ce post) que quelqu'un faisait 3,5 litres/100km avec sa TDI....J'ai beaucoup de difficulté à croire ça............

Gigabyte519
19/05/2012, 11h13
Moi perso je crois l'EPA,
Je vais en avoir le coeur nette,je vais allé l'éssaillé chez VW.Un démo
J'ai déja éssaillé la GLI avant d'achetté ma Focus 2012.Mais jai jamais éssaillé la TDI
Ci le démo indique dans les 7-8 au 100km je vais etre mort de rire.

need_for_speed
19/05/2012, 11h15
que quelqu'un faisait 3,5 litres/100km avec sa TDI....J'ai beaucoup de difficulté à croire ça............

Lol, si quelqu'un fait 3,5 litres/100 avec son char, moi je suis la reine d'Angleterre!

jaimeleschars
19/05/2012, 11h21
Lol, si quelqu'un fait 3,5 litres/100 avec son char, moi je suis la reine d'Angleterre!
Bonjour la reine!!:

Juste pour toi Saintor..

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/490462-volkswagen-passat-tdi-2-617-km-record-monde/

Gigabyte519
19/05/2012, 11h21
Oui mais les ceux qui roules en TDI peuvent en dire plus que la réalité.
Pas pour rien que l'EPA fait des teste sur chaque voiture,
C'est pour quon est l'heure juste....

Gigabyte519
19/05/2012, 11h23
Juste de la route pendant des heures durant,peut-etre.
Mais un gars comme moi qui ce tape du trafic et de la ville.
Je crois que ca va ce tenir minimum a 6-7 au 100 km.

need_for_speed
19/05/2012, 11h24
Bonjour la reine!!:

Et à quelle vitesse?

On s'en fout pas mal des records du monde, ceux-ci ne sont pas faits dans des conditions réalistes.

Saintor
19/05/2012, 11h50
@Saintor, arretes de comparer tes chiffres basés strictement sur le site US EPA... le journaliste auto123 ET plusieurs "user's average" place la consommation combinée à 40+MPG !! au lieu du 34MPG écrit par l'EPA.

Le TDI, contrairement aux autres vehicules, semblent avoir de meilleurs chiffres dans la vraie vie que ceux de l'EPA. Les autres vehicules font souvent pire.

Fies-toi pas à auto123 pour avoir la réalité. Ils ont obtenu EN HIVER 5.0L/100km avec une Optima Hybrid. C'est 47mpgUS alors que l'EPA et Kia revendiquent 37mpgUS en moyenne!!!! Ils ne savent pas calculer, tout comme les gadget lovers trop entousiastes qui veulent donc justifier leur gadget.

Les diesels ne font pas exception. Le comparo américain ci-dessus avec la Passat Tdi a enregistré 34mpgUS, ce qui est dead-on la moyenne de EPA à raison de 55% ville.

alex123
19/05/2012, 18h37
Moi perso je crois l'EPA,
Je vais en avoir le coeur nette,je vais allé l'éssaillé chez VW.Un démo
J'ai déja éssaillé la GLI avant d'achetté ma Focus 2012.Mais jai jamais éssaillé la TDI
Ci le démo indique dans les 7-8 au 100km je vais etre mort de rire.

1-2 personnes sur ce forum ont confirmé des consommations variant a 6L/100km, un journaliste de auto123 a fis 5.6 dans un comparo avec la optima hybrid...
mon essai de la jetta TDI montrait en "real time" une consommation entre 4 et 7 litres (en decollant).. ca bougeait ensuite entre 4.5 et 6..

alex123
19/05/2012, 18h56
comme quoi les sources different....

" (http://www.foxnews.com/leisure/2012/05/09/couple-squeezes-84-mpg-out-diesel-volkswagen-passat/?intcmp=features)
The mid-size diesel Passat has an EPA rating of 43 mpg ..."
Read more: http://www.foxnews.com/leisure/2012/05/09/couple-squeezes-84-mpg-out-diesel-volkswagen-passat/?intcmp=features#ixzz1vMKP65Mx

alex123
19/05/2012, 18h59
http://www.cleanmpg.com/forums/showthread.php?t=12920

Frange
19/05/2012, 20h04
1-2 personnes sur ce forum ont confirmé des consommations variant a 6L/100km, un journaliste de auto123 a fis 5.6 dans un comparo avec la optima hybrid...
mon essai de la jetta TDI montrait en "real time" une consommation entre 4 et 7 litres (en decollant).. ca bougeait ensuite entre 4.5 et 6..

Impossible, sur mon Accord, je monte, lors d'un départ moyen (ou normal), à 30 litres/100km facilement.

Francis F
19/05/2012, 23h51
Fais-tu par exprès ou tu es vraiment incompétent? Évidemment le 2eme. Ça pense tout savoir, ces jeunes freluquets.

La Camry compétitionne avec la Passat et non la Jetta.

Prix avec taxes
Passat Tdi/DSG 140HP 34284$
Camry Hybrid 200HP 32963$

Aussi, si les consommation de Toyota Hybrid sont si décevantes, trouves-moi les recours collectifs massifs (parles-moi pas d'un clown perdu), si fréquents aux USA. Réponse *il n'y en a pas* et ton incompétence est une fois de plus prouvée.

C'est pas parce qu'il n'y a pas de poursuites que c'est bon. Faut vraiment croire n'importe quoi pour dire des niaiseries pareilles.

Et si tu lis le titre du topic, c'est Jetta TDi, pas Passat TDi... Tu viens encore une fois de te planter lamentablement comme un gamin... et tu as une attitude de carré rouge... Gabriel Nadeau-Dubois, sors de ce corps !

Francis F
19/05/2012, 23h53
C'est quand même étrange que la cote de consommation de la TDI soit moindre dans la vrai vie que ceux de l'EPA...Première fois de ma vie que je lis cela!!! J'ai lu aussi sur ce site du forum ( peut être même sur ce post) que quelqu'un faisait 3,5 litres/100km avec sa TDI....J'ai beaucoup de difficulté à croire ça............

C'est assez régulier chez les Européens. Top Gear avait fait un défi une fois et autant la Polo TDi que la Jaguar XJ diesel avaient dépassé largement les consommations annoncées. La Subaru Legacy s'y était tenue.

Slammer
20/05/2012, 08h48
Il y a pas quelque annee qu'une personne sur ce forum disait que son Impala ou Malibu consommait moins que les cotes annonces? genre 5-6 litres au 100???

Slammer
20/05/2012, 08h51
C'est pas parce qu'il n'y a pas de poursuites que c'est bon. Faut vraiment croire n'importe quoi pour dire des niaiseries pareilles.

Et si tu lis le titre du topic, c'est Jetta TDi, pas Passat TDi... Tu viens encore une fois de te planter lamentablement comme un gamin... et tu as une attitude de carré rouge... Gabriel Nadeau-Dubois, sors de ce corps !

eueueu...j'ai de la misere a ta suivre....pourquoi tu compare la Jetta avec la Camry....si le topic est sur le Jetta, tu devrait prendre la Corolla alors!!!

need_for_speed
20/05/2012, 08h52
Il y a pas quelque annee qu'une personne sur ce forum disait que son Impala ou Malibu consommait moins que les cotes annonces? genre 5-6 litres au 100???

Gazguzzler! Hahaha!

alex123
20/05/2012, 09h25
have fun here

http://thinkblue.vw.com/leaderboard/

Francis F
20/05/2012, 09h33
eueueu...j'ai de la misere a ta suivre....pourquoi tu compare la Jetta avec la Camry....si le topic est sur le Jetta, tu devrait prendre la Corolla alors!!!

Une Corolla hybride ? Ah ! oui, une Prius !

Saintor
20/05/2012, 10h35

Et si tu lis le titre du topic, c'est Jetta TDi, pas Passat TDi... !

*Encore une fois* si tu avais été moins paresseux, tu aurais réalisé que Le Clown a parlé de sa Passat Tdi et le reste s'ensuit. Comme ça on aurait pas besoin de te reprendre sur des points que tu ne t'es pas donné la peine de lire, mais comme d'habitude tu ouvres ta gueule sans connaissance de cause.

Et oui, un autre "reality check" pour toi; l'absence de recours collectif est un très bon indicateur pour voir si les acheteurs sont contents de leur consommation SURTOUT dans un hybride. Parlez-en à Honda. Le freluquet, il se rappelle d'une émission de JE d'il y a 4-5 ans et pense tous sont comme ça. On appelle ça borné. Je rappelle que dans le nord des USA aussi ils utilisent la chaufferette plus de 6 mois par an.

Francis F
20/05/2012, 11h49
*Encore une fois* si tu avais été moins paresseux, tu aurais réalisé que Le Clown a parlé de sa Passat Tdi et le reste s'ensuit. Comme ça on aurait pas besoin de te reprendre sur des points que tu ne t'es pas donné la peine de lire, mais comme d'habitude tu ouvres ta gueule sans connaissance de cause.

Et oui, un autre "reality check" pour toi; l'absence de recours collectif est un très bon indicateur pour voir si les acheteurs sont contents de leur consommation SURTOUT dans un hybride. Parlez-en à Honda. Le freluquet, il se rappelle d'une émission de JE d'il y a 4-5 ans et pense tous sont comme ça. On appelle ça borné. Je rappelle que dans le nord des USA aussi ils utilisent la chaufferette plus de 6 mois par an.

Bon, l'organisme unicellulaire revient en force... un bon coup de Raid ferait du bien. Il est évident que les hybrides ne satisfont pas leur clientèle. La preuve en est cette étude de fidélité. Les hybrides ont une fidélité inférieure à toute autre catégorie de voitures. Pourquoi ? simplement parce que les gens s'aperçoivent que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Trop cher et pas assez efficace. Mais peu s'en vantent, trop fiers d'avoir pris possession de leur arme écologique qui va sauver la planète. Quand ils se rendent compte que leur arme est pas mal moins verte qu'ils le pensaient, même plutôt salissante au final, ils se la ferment et prennent leur trou. Le cas de Honda était telleemnt pathétique que les poursuites sont arrivées. Mais bon, je peux comprendre que tu ne catche pas ça assez vite, ta cellule est pas mal lente.

Saintor
20/05/2012, 12h21
Bon, l'organisme unicellulaire revient en force... un bon coup de Raid ferait du bien. Il est évident que les hybrides ne satisfont pas leur clientèle. La preuve en est cette étude de fidélité. Les hybrides ont une fidélité inférieure à toute autre catégorie de voitures. Pourquoi ? simplement parce que les gens s'aperçoivent que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Trop cher et pas assez efficace. Mais peu s'en vantent, trop fiers d'avoir pris possession de leur arme écologique qui va sauver la planète. Quand ils se rendent compte que leur arme est pas mal moins verte qu'ils le pensaient, même plutôt salissante au final, ils se la ferment et prennent leur trou. Le cas de Honda était telleemnt pathétique que les poursuites sont arrivées. Mais bon, je peux comprendre que tu ne catche pas ça assez vite, ta cellule est pas mal lente.

Bon un autre faible spécimen de la race humaine qui démontre encore une fois que leurs tatouages sont une fenêtre sans aucun doute sur les dommages au cerveau. Plus c'est gros, pire que c'est, de toute évidence.

La fidélité n'a absolument rien à voir avec le FAIT que les nouveaux hybrides sont plus efficaces que les diesels. Ils ont essayé leur gadget (leur droit) et passent à autre chose. Combien de fois que j'ai dit que c'était des gadget lovers qui se paient une bébelle qui les achètent...

Question efficacité, la Camry Hybrid 2012 enterre la Passat Tdi et la Jetta Hybrid 2013 enterre la Jetta Tdi.

Get over it.

Francis F
20/05/2012, 12h31
Bon un autre faible spécimen de la race humaine qui démontre encore une fois que leurs tatouages sont une fenêtre sans aucun doute sur les dommages au cerveau. Plus c'est gros, pire que c'est, de toute évidence.

La fidélité n'a absolument rien à voir avec le FAIT que les nouveaux hybrides sont plus efficaces que les diesels. Ils ont essayé leur gadget (leur droit) et passent à autre chose. Combien de fois que j'ai dit que c'était des gadget lovers qui se paient une bébelle qui les achètent...

Question efficacité, la Camry Hybrid 2012 enterre la Passat Tdi et la Jetta Hybrid 2013 enterre la Jetta Tdi.

Get over it.

QUand tu es satisfait de ton gadget, tu le gardes ou en prends un autre... mais quand tu ne l'Est pas, tu passes à autre chose. L'hybride est un gadget inutile et inefficace. Passe donc à autre chose.

Ce qui est surtout drôle, c'est que tu aimes les hybrides depuis que BMW est tombé dans ce panneau ridicule. J'Espère au moins que le bois des hybrides BMW n'en est pas du vrai... couper des arbres, pas trop vert...

Saintor
20/05/2012, 12h37
L'hybride est un gadget inutile et inefficace.

Au point de vue rentabilité, tout comme le diesel pour la très grande majorité des cas. C'est pas à moi qu'il faut dire ça! http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif

Au point de vue specs, les hybrides sont plus efficaces que les diesels. Ton "opinion" ne change rien aux faits objectifs.

Francis F
20/05/2012, 17h23
Au point de vue rentabilité, tout comme le diesel pour la très grande majorité des cas. C'est pas à moi qu'il faut dire ça! http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif

Au point de vue specs, les hybrides sont plus efficaces que les diesels. Ton "opinion" ne change rien aux faits objectifs.

Les faits réels détruisent ton opinion théorique. Désolé, mais tu échoues encore trouduc.

GRISSOM
20/05/2012, 17h35
Come on guys... allez prendre un peu d'air, il fait très beau ce dimanche (tant à Gatineau qu'à Montreal).

Saintor
20/05/2012, 18h47
Les faits réels détruisent ton opinion théorique. Désolé, mais tu échoues encore trouduc.

Arrêtes tes réactions de petite fille frue (encore) et amène les "faits réels" qui font que le powertrain de Camry Hybrid (200HP 0-60mph en 7.2s, EPA 41mpg 1350$ coût en carburant) est pire que celui d'une Passat Tdi (140HP 0-60mph en 8.7s, EPA 34mpg 1750$ coût en carburant).

Ce n'est pas Toyota contre VW ici, mais un powertrain full hybride contre un diesel.

Au fait, combien de diesels tu as vus à Tokyo? ;) A moins que l'on découvre unde façon de synthétiser le carburant (ce dont j'adorerais), l'avenir est à l'hybride et l'électrique qui est la suite logique; d'ici 2 ans, allo les Focus, Prius, Golf tout électriques. On a besoin d'un génie comme les créateurs des transistors pour régler l'histoire des batteries ou d'une fuel cell abordable.

Francis F
20/05/2012, 19h09
Au fait, combien de diesels tu as vus à Tokyo? ;)

Énormément. Plus que d'hybrides en tout cas. Et en Europe, là où les gens sont le plus conscientisés à l'écologie, on retrouve quoi ? Des diesel.

Dooum
20/05/2012, 23h40
sont plus concsientisé a leur porte feuille, la taxe sur le diesel est moindre que l'essence si je ne m'abuse la bas. Sont pas plus ecologique que le pape.

malgre que ce dernier a surement une pape mobile electrique dans son ecurie :D

Saintor
21/05/2012, 07h11
Énormément. Plus que d'hybrides en tout cas. Et en Europe, là où les gens sont le plus conscientisés à l'écologie, on retrouve quoi ? Des diesel.

Il ne faudrait tout de même pas ré-écrire l'Histoire!

"Là où les gens sont le plus conscientisés à l'écologie", ça a été la Californie bien avant l'Europe, et ce depuis près de 40 ans. C'est aux américains que l'on doit l'anti-pollution et le reste de la planète, incluant l'Europe et l'Asie ont trainé de la patte pendant 15 ans. Les diesels ont été même bannis en Californie pendant longtemps, VW et d'autres ne pouvaient y vendre leurs moteurs de tracteurs jusqu'à ce qu'ils aient des pirouettes technologiques fort complexes pour contourner le problème. Ils pouvaient les vendre dans les autres états, mais pas en Californie. Ça coûte beaucoup plus cher pour avoir de faibles émanations d'un diesel que d'un moteur régulier.

Slammer
21/05/2012, 07h44
Si le Diesel est si pire que ca, pourquoi nos 10 roues roulents tous en Diesel??? Il fesait quoi lorsqu'il allais chercher un voyage de legume en californie??? La lois n'etais pas la meme pour les chars versus les trucs????

Saintor
21/05/2012, 08h02
Si le Diesel est si pire que ca, pourquoi nos 10 roues roulents tous en Diesel??? Il fesait quoi lorsqu'il allais chercher un voyage de legume en californie??? La lois n'etais pas la meme pour les chars versus les trucs????

C'est aussi simple que ça.

need_for_speed
21/05/2012, 08h19

Puissance et torque, pas vraiment pour l'économie.

Francis F
21/05/2012, 09h42

Dans ce cas, cesses d'écrire des niaiseries...

"Là où les gens sont le plus conscientisés à l'écologie", ça a été la Californie bien avant l'Europe, et ce depuis près de 40 ans. C'est aux américains que l'on doit l'anti-pollution et le reste de la planète, incluant l'Europe et l'Asie ont trainé de la patte pendant 15 ans. Les diesels ont été même bannis en Californie pendant longtemps, VW et d'autres ne pouvaient y vendre leurs moteurs de tracteurs jusqu'à ce qu'ils aient des pirouettes technologiques fort complexes pour contourner le problème. Ils pouvaient les vendre dans les autres états, mais pas en Californie. Ça coûte beaucoup plus cher pour avoir de faibles émanations d'un diesel que d'un moteur régulier.

Les vieux diesels étaient horribles. Mais les nouveaux sont très propres. Tout en restant très économiques et surtout, en livrant la marchandise, contrairement aux hybrides qui, on le rappellera, en plus de ne pas livrer leurs promesses, sont extrêmement polluants lors de leurs constrcution et leur recyclage est extrêmement difficile. Côté vert, on repassera pour les hybrides.

Saintor
21/05/2012, 12h30
FF= Mauvaise foi. Comme mentionné, l'Europe a adopté le diesel à cause du $ et contrairement à nous , c'était profitable pour eux de le faire. Ce que j'ai écrit est correct et pas des niaiseries, sauf pour des jeunes qui pensent tout savoir d'une période alors qu'ils n'étaient même pas nés.

En passant, émissions de Touareg pour les enviro-freaks;
Tdi 240HP 463g/mile
Hybrid 380HP 423g/mile

Et inquiètes-toi pas; ils recyclent les batteries. Pas pour rien que les Tesla, Fisker et même la remplaçante de la Acura RL seront exclusivement hybrides et/ou électriques.

Francis F
21/05/2012, 16h41
FF= Mauvaise foi. Comme mentionné, l'Europe a adopté le diesel à cause du $ et contrairement à nous , c'était profitable pour eux de le faire. Ce que j'ai écrit est correct et pas des niaiseries, sauf pour des jeunes qui pensent tout savoir d'une période alors qu'ils n'étaient même pas nés.

En passant, émissions de Touareg pour les enviro-freaks;
Tdi 240HP 463g/mile
Hybrid 380HP 423g/mile

Et inquiètes-toi pas; ils recyclent les batteries. Pas pour rien que les Tesla, Fisker et même la remplaçante de la Acura RL seront exclusivement hybrides et/ou électriques.

Arrête de sortir des données théoriques pour les hybrides. Tout le monde sauf toi sait très bien que ces données sont théoriques et qu'en pratique, les données sont très loin de livrer leur promesses. Le diesel n'a jamais été reconnu pour ses chevaux-vapeur, mais pour son couple et sa capacité de charge.

La seule raison pour la quelle certaines voitures de très faible volume ne sont disponibles qu'en hybrides, c'est pour plaire aux enviro-freak comme toi qui vouent une admiration sans précédent à une technologie dépassée et sans avenir.

Saintor
21/05/2012, 17h34
Même si FF avait une vache devant lui dans un corridor, il refuserait l'évidence.

Tout le monde sauf toi sait très bien que ces données sont théoriques et qu'en pratique, les données sont très loin de livrer leur promesses.

Carrément stupide. Tu mêles tout. Malgré certains 'mild hybrids' comme les Malibu, les proprios de 'full hybrids' comme la Prius sont enchantés de leur consommation. Même le proprio de la Civic Hybrid 2006 ici (soleill qq chose) disait la même chose. Décroche de ton reportage de J.E. - ils t'ont bien eu. lol!

Francis F
21/05/2012, 18h40
Même si FF avait une vache devant lui dans un corridor, il refuserait l'évidence.

Inquiète-toi pas, quand je te vois, je reconnais bien un trou du cul. :P

Carrément stupide. Tu mêles tout. Malgré certains 'mild hybrids' comme les Malibu, les proprios de 'full hybrids' comme la Prius sont enchantés de leur consommation. Même le proprio de la Civic Hybrid 2006 ici (soleill qq chose) disait la même chose. [/COLOR]Décroche de ton reportage de J.E. - ils t'ont bien eu. lol!

Lâche-moi avec JE. J'avais oublié qu'ils avaient fait un reportage sur les hybrides. Comme quoi ton cervelet ne peut pas lire dans mon cerveau. Le proprio de Civic hybride qu'il y avait sur ce forum ne l'a plus non plus sa Civic. Il ne devait pas être si enchanté que ça par sa consommation. Un autre fail de ta part !

Saintor
21/05/2012, 19h18
Est-ce que tu prends de la drogue ou t'es carrément imbécile?

Une autre preuve de ta mauvaise foi omni-présente; Lesoleil ne s'est pas certainement pas débarrassé de sa Civic Hybrid en raison de la consommation pour laquelle il était enchanté et il la mettait même dans sa signature.

Mathmatic
21/05/2012, 20h12
Puissance et torque, pas vraiment pour l'économie. Hummm pas vraiment le rendement thermique du gas est de 35475kj/litre versus 38080 pour le diesel. Chaque explosion de diesel donne plus d'energie. Sans parler de la plus grande durabilité. Aussi en virant moins vite les diesel perdre moins d'efficacité. Les moteur thermique les plus efficace sur le marche présentement sont les gros 2 temps qui pogne leur puissance maximale à 65-70rpm. Si comme pour ses moteurs les manufacturier nous donnerait la consommation de leur moteurs en g/kwh on verrait tout de suite que le diesel est voué à consommer moins. Généralement les diesel font beaucoup mieux en consommation avec bonne charge ce qui est moins le cas des moteur à gas en encore moins des hybrides.

Le Clown
21/05/2012, 20h52

Il ne faudrait tout de même pas ré-écrire l'histoire...Vas un peu plus loin mon cher Saint-Tord....

Les Américains représentent 5% de la population mondiale et sont responsable de 25% des émissions planétaires à eux seuls..

Francis F
21/05/2012, 21h00
Est-ce que tu prends de la drogue ou t'es carrément imbécile?

Une autre preuve de ta mauvaise foi omni-présente; Lesoleil ne s'est pas certainement pas débarrassé de sa Civic Hybrid en raison de la consommation pour laquelle il était enchanté et il la mettait même dans sa signature.

Tu en as manqué des bout fillette... il s'en est débarrassé parce qu'elle consommait trop. Les enviro-freaks ont souvent trop d'égo pour avouer que leur "merveille" est réellement merveilleuse. Un autre échec lamentable du méprisable Saintor !

Saintor
21/05/2012, 21h21
Voici d'ailleurs l'essentiel de la signature référée par Soleil24, après 97000km.

Honda Civic Hybrid 2006
Moyenne de consomation à vie:
http://images.spritmonitor.de/149709_5.png

282.49/5 ---> 47mpgUS, ce qui est AU-DESSUS de l'EPA, tite-tête enflée, et non EN-DESSOUS comme tu le prétends. D'ailleurs c'est un peu élevé et sur fuelly toutes les années, les proprios de Civic Hybrid enregistrent une consommation au-delà du min. EPA, soit en haut de 40mpgUS.

Malheureusement tu fais un peu pitié car lorsqu'avant d'être enflée, ta tête est surtout petite, dans le sens que ton QI ne peut pas suivre (on ne peut que constater ici encore le moindre sens de rigueur intellectuelle); ton bas QI et ta paresse font que *tu viens te faire planter big time*.

http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

Francis F
21/05/2012, 21h40
Voici d'ailleurs l'essentiel de la signature référée par Soleil24, après 97000km.

Honda Civic Hybrid 2006
Moyenne de consomation à vie:
http://images.spritmonitor.de/149709_5.png

282.49/5 ---> 47mpgUS, ce qui est AU-DESSUS de l'EPA, tite-tête enflée, et non EN-DESSOUS comme tu le prétends. D'ailleurs c'est un peu élevé et sur fuelly toutes les années, les proprios de Civic Hybrid enregistrent une consommation au-delà du min. EPA, soit en haut de 40mpgUS.

Malheureusement tu fais un peu pitié car lorsqu'avant d'être enflée, ta tête est surtout petite, dans le sens que ton QI ne peut pas suivre (on ne peut que constater ici encore le moindre sens de rigueur intellectuelle); ton bas QI et ta paresse font que *tu viens te faire planter big time*.

http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

Tu crois réellement les consommations des enviro-freak ? Pas moi. Ils ne reprennent pas d'hybrides arès leur premières et toutes les études indépendantes montrent que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Alors ta cellule peut penser ce qu'elle veut, la réalité, c'est qu'une hybride, c'est tout sauf un achat intelligent. Ça sert à impressionner le voisin. Comme le gars qui a une i-MiEV près de chez moi que j'ai croisé 3 fois en promenant mon chien. Il tourne en rond pour montrer sa voiture...

Tu peux retourner jouer avec tes Barbies fillette... les adultes veulent continuer à discuter. Et de vraies voitures SVP.

TORAK
21/05/2012, 21h47
Hummm pas vraiment le rendement thermique du gas est de 35475kj/litre versus 38080 pour le diesel. Chaque explosion de diesel donne plus d'energie. Sans parler de la plus grande durabilité. Aussi en virant moins vite les diesel perdre moins d'efficacité. Les moteur thermique les plus efficace sur le marche présentement sont les gros 2 temps qui pogne leur puissance maximale à 65-70rpm. Si comme pour ses moteurs les manufacturier nous donnerait la consommation de leur moteurs en g/kwh on verrait tout de suite que le diesel est voué à consommer moins. Généralement les diesel font beaucoup mieux en consommation avec bonne charge ce qui est moins le cas des moteur à gas en encore moins des hybrides.

Tu oublies plusieurs choses :

- ça pue plus que l'essence
- pu de puissance après 4000 tours
- le NOX
- les moteurs sont tous turbo-compressé..... parce qu'ils n'ont pas de HP...torqueux, mais pas de HP
- ça sonne encore cacanne, même si c'est moins pire

Et tu le dis toi-même : ils font mieux en consommation avec une bonne charge que les moteurs à essence. Et bien, qu'ils restent dans les pick-up HD et les trucks!

Les hybrides ne sont pas plus au point, mais pour quelqu'un qui roule en bas de 30000km, pour le prix et les désagréments ci-haut, les moteurs à essence reviennent à la première place.

Saintor
21/05/2012, 21h55
Moi, étant donné son tatou de malade, je penche aussi pour la drogue. :roll:

PSST: de mémoire, gg obtenait 5.9L/100km pour sa CR_Z, ce qui n'est PAS en dessous de l'EPA....

Get over it. Tu viens de t'auto-détruire et ce qui te restait de crédibilité est zilched.... tu aurais pourtant dû le savoir! :p

Francis F
21/05/2012, 22h01
Moi, étant donné son tatou de malade, je penche aussi pour la drogue. :roll:

PSST: de mémoire, gg obtenait 5.9L/100km pour sa CR_Z, ce qui n'est PAS en dessous de l'EPA....

Get over it. Tu viens de t'auto-détruire et ce qui te restait de crédibilité est zilched.... tu aurais pourtant dû le savoir! :p

Encore des cas spécifiques pour tenter de généraliser... tu peux bien avoir acheté une Civic ratée pour ta fille SANS l'avoir essayé avant. Ça montre encore ton grand sens de la responsabilité. Et surtout ton niveau de compétense en tant que parent.

Sames
21/05/2012, 22h08
- le NOX
- les moteurs sont tous turbo-compressé..... parce qu'ils n'ont pas de HP...torqueux, mais pas de HP

Je vais faire un peu de ménage pour rendre la liste un peu plus réaliste.

- le NOX

Pour ce qui est de l'odeur, ça dépend de quelle odeur tu parles. Si tu parles de l'odeur de l'essence comme telle, c'est vrai que ça pue plus. Mais tu te traines une paire de gants et tes mains ne sentent pas. Si tu parles de l'odeur de l'échappement, les nouveaux sente pas, autant à l'arrêt que en route. Les anciens (comme mon vieux 2003) sentent plus, mais quand tu roules, ça empeste pas les autres pour autant. À l'arrêt, tu le sens légèrement par contre.

Pour l'absence de puissance après 4000 tours, on s'en fout carrément parce que c'est pas un moteur fait pour être sportif, c'est fait pour rouler. J'ai déjà fait 55 000 km par année, et je te dirais qu'avec autant de kilométrage, t'as pas le temps de faire revver ça à 4500 rpm. Et sur 55 000km par année, t'as pas le choix de faire de l'autoroute. Je sais pas pour toi, mais moi c'est assez rare que je suis >4000 rpm sur la 40 entre Montréal et Québec.

Pis pour le turbo, en quoi c'est un défaut quand tu sais que si c'est conduit comme il se doit, tu peux faire +500 000 km avec le turbo d'origine (cas vécus)?

Pour le reste, je te l'accorde.

Il y a beaucoup de monde qui connaissent rien au TDI ici et qui font de la propagande. Renseignez-vous auprès des conducteurs et des gens qui en ont, vous allez voir que si tu utilises un TDI ce pour quoi il a été conçu (i.e. de la route), tu as du plaisir, de l'économie et de la rentabilité. Si tu fais moins de kilométrage, tu as du plaisir et de l'économie.

Oubliez pas non plus que mon TDI 2003 de 255 000km se revend encore dans l'usagé 5000 à 5500$. T'essaiera de battre ça avec un Prius.

ctheriault
21/05/2012, 23h08
mon TDI 2003 de 255 000km se revend encore dans l'usagé 5000 à 5500$. T'essaiera de battre ça avec un Prius.

C'est pas mal la valeur qu'a une prius 2004 avec un milleage semblable... et encore faut-il en trouver a vendre, y sont très rare sur le marché de l'occasion et se vendent très cher!

Mathmatic
21/05/2012, 23h12
Tu oublies plusieurs choses :

- le NOX

Et tu le dis toi-même : ils font mieux en consommation avec une bonne charge que les moteurs à essence. Et bien, qu'ils restent dans les pick-up HD et les trucks!

Les hybrides ne sont pas plus au point, mais pour quelqu'un qui roule en bas de 30000km, pour le prix et les désagréments ci-haut, les moteurs à essence reviennent à la première place.
Je repondais surtout a NFS qui parlait que le diesel n'avait pas de réel avantage sur le moteur à essence que le tq.
Pour ce qui est de l'odeur le gas sent peut-être meilleur mais une grande partie de cette belle odeur et du au fait qu'il contient plus de benzene que le diesel étant un excellent agent cancérigène à ta guise si tu aimes le sentir.
La puissance a 4000rpm pour monsieur madame tout le monde qui vont avoir pris leur auto automatique que ca shift a 4000 ou a 7000 il veront pas vraiment la différence.Sans parler qu'un moteur qui vire moins vite a moins de perte coté thermique. Avec un bon gearing la différence est atténué aussi. C'est sur que comme driver car c'est beaucoup moins plaisant par contre. le Nox ca rend les moteur diesel peut-etre 20 ou 30% plus polluant que ceux a essence mais d'une autre côté il consomme 20 a 30% moins donc c'est pas mal kif-kif. Les turbo... disons que ça risque de devenir la norme dans l'industrie automobile essence ou diesel. Le son cacanne c'est sur mais ya des exception et comme les nouvelle 550D ca sonne quand même bien. Mon point était surtout de dire que même si les stats de EPA semblent pas trop favorisé le diesel ça conception elle le fait il est juste plus efficace! Ya des exemple de diesel qui sonne bien comme celui la
http://www.youtube.com/watch?v=dVjXwS8HzFw&feature=related

Sames
22/05/2012, 07h19
C'est pas mal la valeur qu'a une prius 2004 avec un milleage semblable... et encore faut-il en trouver a vendre, y sont très rare sur le marché de l'occasion et se vendent très cher!

Pas selon VMR Canada (http://www.vmrcanada.com/canada_makes.htm) qui donne un aperçu de la valeur des véhicules usagés. C'est certain que le prix réel pour le deux véhicule est plus bas que ce site qui est très optimiste. Toutefois, le gabarit est bon.

Prius 2003 de 255000km: 3475$ à 5525$
Jetta TDI 2003 de 255000km: 5975$ à 8100$

TORAK
22/05/2012, 12h45
Je vais faire un peu de ménage pour rendre la liste un peu plus réaliste.

Pour ce qui est de l'odeur, ça dépend de quelle odeur tu parles. Si tu parles de l'odeur de l'essence comme telle, c'est vrai que ça pue plus. Mais tu te traines une paire de gants et tes mains ne sentent pas. Si tu parles de l'odeur de l'échappement, les nouveaux sente pas, autant à l'arrêt que en route. Les anciens (comme mon vieux 2003) sentent plus, mais quand tu roules, ça empeste pas les autres pour autant. À l'arrêt, tu le sens légèrement par contre.

Pour l'absence de puissance après 4000 tours, on s'en fout carrément parce que c'est pas un moteur fait pour être sportif, c'est fait pour rouler. J'ai déjà fait 55 000 km par année, et je te dirais qu'avec autant de kilométrage, t'as pas le temps de faire revver ça à 4500 rpm. Et sur 55 000km par année, t'as pas le choix de faire de l'autoroute. Je sais pas pour toi, mais moi c'est assez rare que je suis >4000 rpm sur la 40 entre Montréal et Québec.

Pis pour le turbo, en quoi c'est un défaut quand tu sais que si c'est conduit comme il se doit, tu peux faire +500 000 km avec le turbo d'origine (cas vécus)?

Pour le reste, je te l'accorde.

Il y a beaucoup de monde qui connaissent rien au TDI ici et qui font de la propagande. Renseignez-vous auprès des conducteurs et des gens qui en ont, vous allez voir que si tu utilises un TDI ce pour quoi il a été conçu (i.e. de la route), tu as du plaisir, de l'économie et de la rentabilité. Si tu fais moins de kilométrage, tu as du plaisir et de l'économie.

Oubliez pas non plus que mon TDI 2003 de 255 000km se revend encore dans l'usagé 5000 à 5500$. T'essaiera de battre ça avec un Prius.

Je ne me suis pas foutu la face en arrière d'un exaust d'un TDI de la génération actuelle, mais j'ai conduit une TDI MK5 pendant une semaine pis metton que l'odeur était plus désagréable que l'essence. Mais il y a une chose de sûre : à la base, ça pue plus que l'essence. Et personnellement, à part en hiver, je ne vois aucune raison pour personne de porter des gants en gazant son char....

Personnellement, je ne me fous pas du manque de puissance en haut de 4000 tours. Et quand je dis 4000 tours, je suis généreux, je pourrais presque mettre 3000. Les moteurs diesel deviennent complètement anémique à plus haut régime et je trouve ça gossant. Je ne roule pas dans le rouge, mais il arrive parfois que je vais en haut de 4000 tours pour pleins de raisons. Et c'est pas parce que je manque de torque à bas régime.... Alors je ne crois pas que je suis le seul qui pense ça.

Comparons la puissance d'un moteur turbo essence et un moteur turbo diesel pour voiture, disons un L4. Tu peux avoir pratiquement le double d'HP dans le moteur turbo essence par rapport à turbo-diesel. Même que des moteurs à essence atmosphérique sont plus puissant que les turbo-diesel à cylindrée égale. Le torque du turbo-diesel est plus grand, mais pas le double du tout. La consommation est inférieur dans le turbo-diesel, mais celui à essence ne manque pas de puissance à haut régime. Quand on s'amuse à comparer, il y a des avantages d'un bord ou de l'autre, mais en général, l'essence l'emporte.

Comme je l'ai mentionné, le seul vrai avantage d'avoir un diesel est de faire pas mal de route, au minimum 30000km (et encore!) pour que l'achat soit justifiable.

Et personnellement, je me fou un peu de la valeur de revente des hybrides ou des TDI. À ce que je sache, on n'achète pas un véhicule en pensant faire de l'argent. Il y a des cas épouvantables (voitures américaines en général), mais l'achat d'une voiture n'est pas un investissement et la valeur de revente ne devrait pas rentrer dans les premiers critères de base d'un achat ou location.

Dave
22/05/2012, 16h12
Il ne faudrait tout de même pas ré-écrire l'histoire...Vas un peu plus loin mon cher Saint-Tord....

Les Américains représentent 5% de la population mondiale et sont responsable de 25% des émissions planétaires à eux seuls..

dans les faits, ça suit la richesse et l'acessibilité aux sources d'énergie. faut aussi rester honnête au niveau intellectuel...

d'une manière, le Canada représente 0,6% de la population mondiale et on doit ben avoir aussi environ 2à 3% des émissions de la planète... à l'inverse... les pauvres d'afrique... mouains... passons... pas de richesse et pas d'accès simple à l'énergie... dur de poluer mis à part leur excrément et celui de leur animaux d'élevage...

soit dit en passant, comme Grisson est camerounais, il verra bien que je n'ai aucun biais négatif contre les africains, c'Est simplement un fait qui fait dans le sens de la richesse absente de ce continent. Triste histoire à mon avis.

ctheriault
22/05/2012, 16h29

Il y a une bonne différence, j'avous!

Dave
22/05/2012, 16h42
Bonjour la reine!!:

attention ici aux techniques de conduite... ici, c'est johnny d qui a les meilleures techniques de conduite et sa consommation avec sa grosse nous torche en sacrament en général..

Dave
22/05/2012, 16h47
Il y a une bonne différence, j'avous!

attention aux hypes émotifs là-dans... mais j'en dis pas plus.

Saintor
22/05/2012, 17h17
Encore des cas spécifiques pour tenter de généraliser... tu peux bien avoir acheté une Civic ratée pour ta fille SANS l'avoir essayé avant. Ça montre encore ton grand sens de la responsabilité. Et surtout ton niveau de compétense en tant que parent.

Commence d'abord par apprendre comment ça se fait des enfants et on se reparlera après. Une suggestion; observe tes chats.

http://www.e90post.com/forums/images/smilies/bellyroll.gif

***Boulechitte. ***

La différence que tu vois est davantage liée au fait qu'en 2003, c'était la dernière année de l'ancien modèle de Prius qui a été dévoilée au monde comme MY 1997.

https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQJdId1qd1v6lmrg-wsKjWpNA6vG222s-erf25xJGiTeMkIZYAVOQ

Maintenant on refait l'exercice avec la 2004, souit la Prius de 2eme gen.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2b/2nd_Toyota_Prius.jpg/800px-2nd_Toyota_Prius.jpg

Prix 2004 @ 255000km

Prius 6150 / 8600$
Jetta Tdi 6375 / 8650$

Maintenant $$$ en carburant sur 255000km

Prius 16800$
Jetta Tdi 23100$

Même au PIRE en enlevant 3000$ pour des batteries, c'est encore avantageux. Dans la réalité, même avec de trés haut millage, les cas de changement de batteries principales (et non la secondaire 12v) sont pratiquemnt nuls.

Gigabyte519
22/05/2012, 17h54
La Prius 2004 gagne en valeur et en économie d'éssence.
Ca me surprend vraiment pas.
Tout un débat sur cette TDI contre éssence et hybride
J'aime bien lol

Sames
22/05/2012, 18h16
Je ne me suis pas foutu la face en arrière d'un exaust d'un TDI de la génération actuelle, mais j'ai conduit une TDI MK5 pendant une semaine pis metton que l'odeur était plus désagréable que l'essence. Mais il y a une chose de sûre : à la base, ça pue plus que l'essence. Et personnellement, à part en hiver, je ne vois aucune raison pour personne de porter des gants en gazant son char....

Personnellement, je ne me fous pas du manque de puissance en haut de 4000 tours. Et quand je dis 4000 tours, je suis généreux, je pourrais presque mettre 3000. Les moteurs diesel deviennent complètement anémique à plus haut régime et je trouve ça gossant. Je ne roule pas dans le rouge, mais il arrive parfois que je vais en haut de 4000 tours pour pleins de raisons. Et c'est pas parce que je manque de torque à bas régime.... Alors je ne crois pas que je suis le seul qui pense ça.

Comparons la puissance d'un moteur turbo essence et un moteur turbo diesel pour voiture, disons un L4. Tu peux avoir pratiquement le double d'HP dans le moteur turbo essence par rapport à turbo-diesel. Même que des moteurs à essence atmosphérique sont plus puissant que les turbo-diesel à cylindrée égale. Le torque du turbo-diesel est plus grand, mais pas le double du tout. La consommation est inférieur dans le turbo-diesel, mais celui à essence ne manque pas de puissance à haut régime. Quand on s'amuse à comparer, il y a des avantages d'un bord ou de l'autre, mais en général, l'essence l'emporte.

Comme je l'ai mentionné, le seul vrai avantage d'avoir un diesel est de faire pas mal de route, au minimum 30000km (et encore!) pour que l'achat soit justifiable.

Et personnellement, je me fou un peu de la valeur de revente des hybrides ou des TDI. À ce que je sache, on n'achète pas un véhicule en pensant faire de l'argent. Il y a des cas épouvantables (voitures américaines en général), mais l'achat d'une voiture n'est pas un investissement et la valeur de revente ne devrait pas rentrer dans les premiers critères de base d'un achat ou location.

Intéressant ce que tu dis. Toutefois, il faut y ajouter des bémols. Les TDI MkV de 2006 étaient des vieux moteurs diesel. Les 2009+ sont des diesel propres, l'odeur est différente. Il reste à savoir si tu as conduit une 2006 ou une 2009+. Effectivement, à la base, ça pue plus que l'essence.

Il est faux de dire que le TDI a pas de puissance après 3000 rpm. Il perd du souffle après 4000 rpm, pas 3000. Le moteur à essence a plus de puissance sur une grande plage de régimes, vrai. De 2500 à 6500 rpm pour mon 2.0T. Le TDI l'a a plus bas régime, de 1500 à 4000 rpm. Oui, la différence est là. Par contre, quotidiennement, on ne peut pas comparer le comportement d'un moteur TDI à un moteur à essence car leur comportement est différent. Sur mon gazeux, je me sers de 2500 à 4500 rpm mais je me sers de 1500 à 3300 rpm environ sur mon TDI, et je fais la même affaire. Pour plus de puissance, il me reste 2200 rpm sur mon 2.0T, mais 700 rpm sur le TDI. De toute manière, le TDI est fait pour rouler, pas pour revver (même s'il ne réchigne jamais).

Tu dis que l'essence l'emporte en général, mais ça dépend des situation. Chaque situation est particulière.

Tu dis également que le seul avantage d'avoir un diesel est de faire pas mal de route (>30000km). Pour la rentabilité oui, et j'ai toujours abondé en ce sens. Pour le plaisir, c'est une autre paire de manche et c'est personnel rendu là. T'as le droit de pas aimer le feeling, mais il y en a qui aiment ça!

Finalement, il est vrai qu'une voiture n'est pas un investissement, mais si tu peux perdre le moins possible avec ton véhicule, t'es gagnant.

***Boulechitte. ***

La différence que tu vois est davantage liée au fait qu'en 2003, c'était la dernière année de l'ancien modèle de Prius qui a été dévoilée au monde comme MY 1997.

Maintenant on refait l'exercice avec la 2004, souit la Prius de 2eme gen.

Prix 2004 @ 255000km

Prius 6150 / 8600$
Jetta Tdi 6375 / 8650$

Maintenant $$$ en carburant sur 255000km

Prius 16800$
Jetta Tdi 23100$

Même au PIRE en enlevant 3000$ pour des batteries, c'est encore avantageux. Dans la réalité, même avec de très haut millage, les cas de changement de batteries principales (et non la secondaire 12v) sont pratiquemnt nuls.

Effectivement, le prix de la 2004 est comparable. Mais on parlait versus ma 2003, c'est pour ça que j'avais sorti ces chiffres. Par contre, on pourrait pousser l'exercice à dire que la Jetta 2004 était en fin de cycle, parce que la 2005 a duré peu longtemps avant que la nouvelles génération de 2006 arrive...

Tu devrais développer un peu tes calculs, pour ajouter un peu de crédibilité. Historiquement, tu te sers des chiffres qui sont à ton avantage pour justifier ce que tu veux dire, mais tu fais fie de la réalité. Je te retourne donc le commentaire de boulechitte et en voici les raisons:

- J'espère que tu as pris les cotes de consommation de route, parce que c'est ce dont il est question actuellement.
- Historiquement, je sais que tu prends les chiffres de l'EPA. Or, ils sont erronés pour la TDI. On sait très bien que les TDI consomment moins sur la route que ce que l'EPA dit.
- Pour les prix de l'essence vs diesel, tu assumes que le diesel est 23% plus cher que l'essence régulière (Tel qu'EPA suggère). Or, tel que démontré par moi même en page 11 de ce thread, la différence n'est que de 1.16% au Québec.
- On sait aussi que le TDI maintient une consommation à toute fins utiles égale autant été qu'hiver. La différence n'est que de 0.5l/100km.
L'hybride ne peut en dire autant.

Si tu refais les calculs à la lumière de ces informations, tu sera surpris. Mais évidemment, tu ne le feras pas.

Finalement, je dirais que c'est plus nuancé que noir et blanc. Autant l'hybride est avantageux en ville, autant le TDI est avantageux sur la route.

Mathmatic
22/05/2012, 18h27
@ Sames très bon point! Merci pour les précision quant aux côtes de l'EPA. La consommation ville est tellement variable ça dépend vraiment des conducteurs. Tandis que celle de route 120km/h sur le cruise pour pas mal tout le monde ça va donner la même chose. Personellement je tiens même pas compte de la consomation ville car ca va varier si je suis dans le traffic si je suis enrager au volant si je veux faire du bruit etc etc etc.

Mathmatic
22/05/2012, 18h36
http://www.youtube.com/watch?v=2n8-I116GKk Gas vs Diesel lorsque poussé on voit que la consommation des diesel reste basse.

Le Clown
22/05/2012, 20h20
Débat inutile... Faites tout les recherche que vous voudrez à propos des nouveaux TDI et rares sont les articles ou opinions qui sont défavorable... Bien au contraire, cette mécanique est plus souvent qu'autrement louangé autant pour sont efficacité que pour sa faible consommation en essence. Un fort % préfère ce type de motorisation par rapport à l'hybride... Pour le marché Nord-Américain, le 2.0L TDI de VW est classé parmi les 10 meilleurs moteurs pour les années 2009-2010 et 2011.. En ce qui concerne le marché international, dans la catégorie des 1.8L à 2.0L il faisait parti des 10 meilleurs moteur en 2009. Pour les années 2010 et 2011, c'est un 2.0L diesel de BMW..

Quel sont les sources les plus fiable? Saintor et cie??

ctheriault
22/05/2012, 20h51
Aucun doute que les TDI sont plus agréable a conduire et plus fluide. Parcontre, lors de mon magasinage j'ai pensé a la A3 TDI en même temps que la Lexus CT, puis la A3 consommait quand même plus, en plus de concidérer que l'entretient d'un TDI coute plus cher, et que la voiture coutais plus cher, la balance a pencher vers la CT.

Dans la vrai vie je tourne autour de 5.4L/100 KM sans la ménagé, pour des trajet qui sont en grande majorité en ville. J'ai aussi remarquer que sur l'autoroute, que je roule a 100 km/h, ou a 120 km/h, la différence de consommation est minime. Il faut dire que le moteur tourne a environ 1800 rpm a 100 km/h, ce qui est tout de même bas pour un petit moteur 1.8L. Mais sur l'autoroute, ca vire autour de 5.6L/100 km.

A date je dirais que la variation de consommation est très faible, avec A/C ou non. Le seul temps que j'ai vu une différence, c'est en roulant dans la neige, la ca monte jusqu'a environ 6.5L/100 km.

Saintor
22/05/2012, 20h57
Tu devrais développer un peu tes calculs, pour ajouter un peu de crédibilité. Historiquement, tu te sers des chiffres qui sont à ton avantage pour justifier ce que tu veux dire, mais tu fais fie de la réalité. Je te retourne donc le commentaire de boulechitte et en voici les raisons:

- J'espère que tu as pris les cotes de consommation de route, parce que c'est ce dont il est question actuellement.
- Historiquement, je sais que tu prends les chiffres de l'EPA. Or, ils sont erronés pour la TDI. On sait très bien que les TDI consomment moins sur la route que ce que l'EPA dit.
- Pour les prix de l'essence vs diesel, tu assumes que le diesel est 23% plus cher que l'essence régulière (Tel qu'EPA suggère). Or, tel que démontré par moi même en page 11 de ce thread, la différence n'est que de 1.16% au Québec.
- On sait aussi que le TDI maintient une consommation à toute fins utiles égale autant été qu'hiver. La différence n'est que de 0.5l/100km.
L'hybride ne peut en dire autant.

Si tu refais les calculs à la lumière de ces informations, tu sera surpris. Mais évidemment, tu ne le feras pas.

Finalement, je dirais que c'est plus nuancé que noir et blanc. Autant l'hybride est avantageux en ville, autant le TDI est avantageux sur la route.

Si tu arrêtais d'écrire des demies vérités (comme on vient de le voir si bien), je ne serais pas obligé de corriger tes erreurs.

EPA et rien d'autre. Rien à foutre des pelleteux de nuages et de leurs anecdotes. L'EPA est représentative dans 95% des cas et ça me suffit. Sur 1600km avec notre Tdi/DSG, j'ai relevé 6.7L/100km. 35mpgUS contre 34 prévu selon EPA. Moi je sais compter, il faut croire. ;)

Basé sur l'EPA, la différence entre le diesel et le régulier n'est 0.25$/gallonUS. J'ai ajouté un facteur de correction pour réfléter la différence avec le marché canadien, mais la différence n'est jamais +23%. Une autre de tes erreurs. Il faudrait aussi considérer dans la différence Prius/Tdi le changement de timing belt @ 6-800$. Toyota a une chaine à vie.

C'est totalement grotesque de ne considérer que les figures de grand route. C'est une autre de tes erreurs. 28000km par an (255000km/9ans), c'est loin d'être un grand rouleur. J'en fais 27000km!!!! Et mon mix est pas mal 50/50.

La consommation du hybrid de Soleil24 est documentée en hiver aussi, et comme tous les moteurs incluant les diesels, elle augmente un peu. Pour janvier 2011, il obtient 5.8L/100km ou 41mpgUS. La moyenne combinée prévue par l'EPA est....42mpgUS. Une autre de tes erreurs.

Par ailleurs les diesels sont plus difficiles à réchauffer en hiver.... quand ils veulent bien démarrer. :p

Il n'y a rien pour se péter les bretelles avec une Jetta Tdi quand n'importe quelle el cheapo Civic ou Elantra ne coûtent pas plus cher et offre aussi 140HP. Si VW était plus compétent, ils seraient capables de le faire avec un moteur à essence et sans turbo.

Francis F
22/05/2012, 22h24
Commence d'abord par apprendre comment ça se fait des enfants et on se reparlera après. Une suggestion; observe tes chats.

http://www.e90post.com/forums/images/smilies/bellyroll.gif

Bon, maintenant que tu as vu que j'ai raison, tu t'attaques à mes chats... décidément, ta cellule ne t'en permet pas beaucoup. Phideault te pardonne.

Sames
22/05/2012, 22h26
Si tu arrêtais d'écrire des demies vérités (comme on vient de le voir si bien), je ne serais pas obligé de corriger tes erreurs.

EPA et rien d'autre. Rien à foutre des pelleteux de nuages et de leurs anecdotes. L'EPA est représentative dans 95% des cas et ça me suffit. Sur 1600km avec notre Tdi/DSG, j'ai relevé 6.7L/100km. 35mpgUS contre 34 prévu selon EPA. Moi je sais compter, il faut croire. ;)

Basé sur l'EPA, la différence entre le diesel et le régulier n'est 0.25$/gallonUS. J'ai ajouté un facteur de correction pour réfléter la différence avec le marché canadien, mais la différence n'est jamais +23%. Une autre de tes erreurs. Il faudrait aussi considérer dans la différence Prius/Tdi le changement de timing belt @ 6-800$. Toyota a une chaine à vie.

C'est totalement grotesque de ne considérer que les figures de grand route. C'est une autre de tes erreurs. 28000km par an (255000km/9ans), c'est loin d'être un grand rouleur. J'en fais 27000km!!!! Et mon mix est pas mal 50/50.

La consommation du hybrid de Soleil24 est documentée en hiver aussi, et comme tous les moteurs incluant les diesels, elle augmente un peu. Pour janvier 2011, il obtient 5.8L/100km ou 41mpgUS. La moyenne combinée prévue par l'EPA est....42mpgUS. Une autre de tes erreurs.

Par ailleurs les diesels sont plus difficiles à réchauffer en hiver.... quand ils veulent bien démarrer. :p

Il n'y a rien pour se péter les bretelles avec une Jetta Tdi quand n'importe quelle el cheapo Civic ou Elantra ne coûtent pas plus cher et offre aussi 140HP. Si VW était plus compétent, ils seraient capables de le faire avec un moteur à essence et sans turbo.

Je sais pas pourquoi je te réponds, comme tu l'as si bien démontré en 8570 posts, tu te calisse des autres. Mais bon, je me dis que la désinformation, c'est pas trop mon truc alors il faut rectifier certains faits. Aussi, je pense bien que certains autres forumistes sont intéressés par ce que je dis... Mais bon, réponses en vrac:

- J'ai fait 160 000km en 4 ans avec ma TDI (achetée usagée) dont 55 000 km l'an passé. Largement suffisant pour rentabiliser mon achat

- Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20, en faveur de la route. En ville exclusivement, un TDI ça sert à rien. C'est sur la route que ça performe.

- Bien content pour Soleil24 avec son 5.8L/100km, c'est très bon. J'ai fait 5.7 pour la même période. Cet hiver un peu plus élevé à 6.2l/100km, mais j'ai un boite Thule Atlantis 1200 sur le toit.

- Je sais pas pourquoi tu parles de "sans turbo", ça change rien parce que la durabilité des turbos est établie. Ça change foutrement rien au moteur. Et une Civic a beau avoir 140 hp, mais elle a jamais 236 lbs de couple.

- Mon TDi a toujours parti l'hiver, sauf cet hiver où il m'a laissé tomber 2 fois. J'ai changé la batterie d'origine (qui a fait 9 ans et demi et 244000 km, faut-il le préciser) pour une batterie de truck.

Ceci étant dit, je ne suis pas ici pour faire de la chicane, je vis très bien avec mon achat qui est rentabilisé depuis longtemps. Calculez comme vous voulez, plus le kilométrage annuel est grand, plus la rentabilisation est rapide avec un TDI. Je le répère, un hybride c'est bon, mais en ville. Sur la route, le TDI surplante l'hybride.

Gigabyte519
22/05/2012, 23h15

La Prius 2012 est suposer avoir une moyenne de 4.7l au 100km.
4.6l en ville et 4.9l sur route.En 2012 elle offre un moteur 1.8l VVT-i a 98hp
combiné avec le moteur electric ca donne 134hp.
Soleil24 lui c'est une 2011 et est a 5.8l 100km.

mathieu k
23/05/2012, 07h30
Je sais pas pourquoi je te réponds, comme tu l'as si bien démontré en 8570 posts, tu te calisse des autres. Mais bon, je me dis que la désinformation, c'est pas trop mon truc alors il faut rectifier certains faits. Aussi, je pense bien que certains autres forumistes sont intéressés par ce que je dis... Mais bon, réponses en vrac:

- J'ai fait 160 000km en 4 ans avec ma TDI (achetée usagée) dont 55 000 km l'an passé. Largement suffisant pour rentabiliser mon achat

- Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20, en faveur de la route. En ville exclusivement, un TDI ça sert à rien. C'est sur la route que ça performe.

- Bien content pour Soleil24 avec son 5.8L/100km, c'est très bon. J'ai fait 5.7 pour la même période. Cet hiver un peu plus élevé à 6.2l/100km, mais j'ai un boite Thule Atlantis 1200 sur le toit.

- Je sais pas pourquoi tu parles de "sans turbo", ça change rien parce que la durabilité des turbos est établie. Ça change foutrement rien au moteur. Et une Civic a beau avoir 140 hp, mais elle a jamais 236 lbs de couple.

- Mon TDi a toujours parti l'hiver, sauf cet hiver où il m'a laissé tomber 2 fois. J'ai changé la batterie d'origine (qui a fait 9 ans et demi et 244000 km, faut-il le préciser) pour une batterie de truck.

Ceci étant dit, je ne suis pas ici pour faire de la chicane, je vis très bien avec mon achat qui est rentabilisé depuis longtemps. Calculez comme vous voulez, plus le kilométrage annuel est grand, plus la rentabilisation est rapide avec un TDI. Je le répère, un hybride c'est bon, mais en ville. Sur la route, le TDI surplante l'hybride.

Merci Sames de ces infos, qui corroborent le témoignage de mon beau-père vs le rendement de sa Golf Tdi, dont il est absolument satisfait (il ne fait que de la grand route ou presque).

Et merci de répliquer "quand même" à M. Santor ni reproche...;)

Enfin, je me permets d'ajouter ceci : pour avoir eu une Civic Si pendant quelques années, et pour avoir essayé la TDI susmentionnée, si j'avais un choix à faire entre les deux, jamais je n'hésiterais, et la turbo diesel l'emporterait haut la main. pour le plaisir de conduite, le torque énorme à bas régime, et la plus que faible consommation.

Saintor
24/05/2012, 18h01
Bon, maintenant que tu as vu que j'ai raison, tu t'attaques à mes chats... décidément, ta cellule ne t'en permet pas beaucoup. Phideault te pardonne.

Je ne me suis aucune attaqué à tes chats et à ton cellulaire, tite-tête. J'ai même dit que tu devrais t'en inspirer. Ça te fait deux choses à comprendre.... allons, un effort!

Saintor
24/05/2012, 18h04
- Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20,

Tu auras beau y croire que ce n'est pas ça qui se produit. La grande majorité peut faire davantage de route (et j'ai utilisé par le passé cet argument pour expliqué pourquoi ils obtenaient mieux que le combiné EPA), mais jamais dans une proportion de 20ville/80route. that's wishful thinking.

Ça ne donne strictement rien ce 236lbs-ft. Chez les diesels, on s'en sert pour rallonger les rapports pour fins d'économie et non ajouter de l'accélération.

Deux autres erreurs corrigées! ;)

need_for_speed
24/05/2012, 18h08

Wow, tu dois être très fier de toi! :wink:

Sames
24/05/2012, 18h20
Tu auras beau y croire que ce n'est pas ça qui se produit. La grande majorité peut faire davantage de route (et j'ai utilisé par le passé cet argument pour expliqué pourquoi ils obtenaient mieux que le combiné EPA), mais jamais dans une proportion de 20ville/80route. that's wishful thinking.

[/COLOR]
Ça ne donne strictement rien ce 236lbs-ft. Chez les diesels, on s'en sert pour rallonger les rapports pour fins d'économie et non ajouter de l'accélération.

[/LEFT]

Je vois que tu commences à comprendre (ce qui tient du miracle), parce que tu ne rétorques pas à tous les énoncés. Qui ne dit mots consens.

C'est pas parce que toi tu fais 110% de ville et -30% de route qu'on est tous comme ça. D'ailleurs, j'étais pas au courant que tu me suivais pour suivre mes allers et venus pour dire que c'est IMPOSSIBLE que je fasse 80% de route et 20% de ville. Pour ton info, je restais à Québec à 800 m de Henri IV et j'allais à l'Université de Trois-Rivières, qui est à 1.5 km de l'autoroute. ça donne 2.3 km de ville pour 121 km d'autoroute. Je vais chez ma famille qui reste à 900 km de chez moi environ 10 fois par année. Aller retour, ça donne 18000 km par année. Et j'en passe. Je ne suis certainement pas le seul dans cette situation. J'ai pris ma situation parce que c'est le meilleur exemple que j'ai.

Dans mon cas, ça donne environ 90-10.

Et les 236 lbs de torque ça sert justement à sauver du gaz, peu importe la charge et les conditions. Il n'a jamais été question d'accélération (qu'on se calisse d'ailleurs éperduement 360 jours par année) En plus, c'est quotidiennement agréable.

Au moins, fait beau dehors. :)

Saintor
24/05/2012, 18h24
D'ailleurs, j'étais pas au courant que tu me suivais pour suivre mes allers et venus pour dire que c'est IMPOSSIBLE que je fasse 80% de route et 20% de ville

Relis. J'ai seulement dit que ce n'était pas ça la majorité des acheteurs de Tdi. Aucunement représentatif. En contrepartie, ce que tu as dit c'Est que ça ne vaut pas la peine d'avoir un diesel en bas de 20ville/80route!!!

Sames
24/05/2012, 18h39
Relis. J'ai seulement dit que ce n'était pas ça la majorité des acheteurs de Tdi. Aucunement représentatif. En contrepartie, ce que tu as dit c'Est que ça ne vaut pas la peine d'avoir un diesel en bas de 20ville/80route!!! [/COLOR][/LEFT]

Rendu là, on s'en fout de ce que les acheteurs font. Il y en a qui tirent une remorque de 2000 lbs avec un Caliber.

Plus tu fais de route, mieux c'est. En ville, l'avantage est hybride. Sur route, TDI. Pour le ratio, tu fais de l'interprétation parce que je n'ai absolument aucune idée du ratio idéal.

Francis F
24/05/2012, 19h08
Je ne me suis aucune attaqué à tes chats et à ton cellulaire, tite-tête. J'ai même dit que tu devrais t'en inspirer. Ça te fait deux choses à comprendre.... allons, un effort!

J'ai trop de respect pour leur intimité pour m'intéresser à leur mode de reproduction. Mais tu sembles assez intéressé par la sexualité animale... Adepte de zoophilie ?

Saintor
24/05/2012, 19h15
Tite-tête, c''est toi qui a fait référence à mes filles, tu n'as AUCUNE compétence comment élever des enfants - et apparemment ou même en faire. Observe... :p

need_for_speed
24/05/2012, 19h22
Ouain, les couteaux volent bas par ici!

Mathmatic
24/05/2012, 19h44
Ouain, les couteaux volent bas par ici! Ça va être beau si ils se rencontrent dans un meet de forumistes lol.

Francis F
24/05/2012, 20h23
Ça va être beau si ils se rencontrent dans un meet de forumistes lol.

Saintor n'ôsera JAMAIS se montrer la face. Quoique dans la vraie vie, il est peut-être sympathique. Peut-être que toute sa rage sort sur internet.

Mathmatic
24/05/2012, 20h46
En effet possiblement qu'en personne les discussions seraient plus calmes un peu.

Saintor
24/05/2012, 21h59
Saintor n'ôsera JAMAIS se montrer la face. Quoique dans la vraie vie, il est peut-être sympathique. Peut-être que toute sa rage sort sur internet.

La *rage*? lol. Pssst. Ne projettes pas tes petites frustrations personnelles ici... marci!

SUV-MEN
25/05/2012, 13h04
Aucun doute que les TDI sont plus agréable a conduire et plus fluide. Parcontre, lors de mon magasinage j'ai pensé a la A3 TDI en même temps que la Lexus CT, puis la A3 consommait quand même plus, en plus de concidérer que l'entretient d'un TDI coute plus cher, et que la voiture coutais plus cher, la balance a pencher vers la CT.
.

Si la principale raison est le $ je concède, mais si c'est pour le plaisir, je ne ferais pas ce choix.

Pour moi TDI égale rouler vite pour moins cher ..... et une golf TDI serait un très beau cadeau de graduation pour mes filles.

SUV-MEN
25/05/2012, 13h09
La Prius 2012 est suposer avoir une moyenne de 4.7l au 100km.
4.6l en ville et 4.9l sur route.En 2012 elle offre un moteur 1.8l VVT-i a 98hp
combiné avec le moteur electric ca donne 134hp.
Soleil24 lui c'est une 2011 et est a 5.8l 100km.

Pour avoir discuté avec une nouvelle propritéaire de Prius (désolé Guy), elle me mentionnait que son objectif était de rouler sans faire embarquer le moteur à essence. Je suis donc certain que les proprios de diesel et d'hybride ne conduisent pas pareil.

Donnez moi pas une hybride, je vais réussier à faire du 12l/100km.

Gigabyte519
25/05/2012, 19h12
Oui mais jai dis ,elle est suposer avoir une moyenne de 4.7l.
Mais est tu sérieu quan tu dit 12l au 100km.C'est une Prius pas une Mustang lol

Mathmatic
25/05/2012, 19h22
http://www.youtube.com/watch?v=badoMjA_rW0 Voila 17MPG UK on parle facilement de 15L aux 100kms avec une Prius donc pour ceux qui ont le pied pesant une hybride c'est pas très efficace.

Gigabyte519
25/05/2012, 19h38
Ciboire,ca pas de sens.
Lol 15l au 100km c'est vraiment énorme,Une Hybride en plus.

Gigabyte519
25/05/2012, 19h46
http://www.youtube.com/watch?v=6xYZu1wy-lM&feature=related
Pas pire vidéo,TDI vs Prius

jaimeleschars
25/05/2012, 20h12
Yeah vraiment cool le video!!
J'aurais aimé savoir combien chaque a consommé à la fin du video!

Francis F
25/05/2012, 22h52
Comme Saint-Clarkson le dit... "It isn't what you drive that matters, but how you drive it. That is everything."

alex123
28/05/2012, 09h58

haha! nice!!

conclusion de mon eventuel achat : reporté!!

rare moment où ma femme fait preuve de rationnel pour contrer mon emotivité!! (habituellement, c'est l'inverse! ;-)

elle me dit :
"donc là, tu vas perdre : ton AWD, tes bancs en cuir, ton toit ouvrant, ton systeme de son JBL et toute l'espace arriere ... pour sauver du gaz, un peu.. pis ton truck est payé en plus... ouin..."

elle a bin raison, le trip SUV est pas fini... donc, apres recherche et reflexions, m'as garder mon RAV4 1-2 ans encore et qui sait, p-e opter pour le Tiguan TDI en 2014!! d'ici là, m'as piler mon $$ pour pas downgrader et ravoir le cuir et etc!

merci encore de vos multiples temoignages, chu vendu TDI, mais je veux pas perdre l'aspect SUV encore.

Slammer
28/05/2012, 11h10
prend une Golf familiale TDI, de l'espace plus qu'un SUV :P

un Tiguan, pas tellement plus gros qu'une Golf normale :(

alex123
28/05/2012, 11h19
prend une Golf familiale TDI, de l'espace plus qu'un SUV :P

un Tiguan, pas tellement plus gros qu'une Golf normale :(

tant que ca ?? humm, ouin.. mais j'avoue que j'ai pris gout a la hauteur d'un SUV et du awd en hiver surtout.. alors je pense que le 4motion de VW dans un Tiguan TDI me depayserait pas trop du RAV4 et j'aurais le fameux TDI qui m'enchante... mais ca, pas avant 2014... le temps que VW Canada se deniaise et l'ammene au Canada.

Slammer
28/05/2012, 13h35
Pour avoir ete voire un Tiguan, t'as pas t'espace a comparer du Rav4....donc, va valloir que tu fasse tes choix...moi, je prefere l'espace que la hauteur!!!

Johnny-Bobby
28/05/2012, 17h36
Comme Saint-Clarkson le dit... "It isn't what you drive that matters, but how you drive it. That is everything."

Voilà. J'en suis la preuve vivante LOL!

Francis F
28/05/2012, 17h43
Voilà. J'en suis la preuve vivante LOL!

Exactement. La morale, c'est achète-toi la voiture qui te plait et conduis-la de façon responsable.

Ryckyml
28/05/2012, 18h20
Bon je n'ai pas suivi les 24 dernières pages de la discussion, mais je me suis fait une nouvelle blonde qui a une Golf TDI 2010. Elle travaille dans les assurances/placements financiers et elle fait au bas mots 50 000km/an sur la route en raison de sa job. J'ai conduit son auto à plusieurs reprises depuis 1 mois et je suis tombé sous le charme (du char et de la fille aussi :p).

J'avais une piètre opinion de Volkswagen mais j'avoue que ca a changé du tout au tout. Maudit que ca va bien ce petit bolide là, un vrai go-kart. La tenue de route est impressionnante de même que le confort (elle a la version full equip avec cuir). J'aime beaucoup l'habitacle, les gros cadrans et les divers matériaux utilisés, le tout fait pas mal luxueux. Mon Outlander fait pitié à comparer. Après presque 2 ans et 78 000km, son auto est encore comme neuve, pas un craquement rien, ca roule très doux et le torque du diesel est très très agréable à utiliser. Ca tire cette petite bibitte là, c'est surprenant comme accélération! Elle me dit n'avoir jamais eu de problèmes l'hiver pour le partir, même pas branché. Juste 3 coups de glow-plugs le matin et ca start comme une bombe. Seul bémol, il est un peu long à chauffer lors des grands froids, vive les sièges chauffant.

J'ai fait Mont-Laurier/parc la Vérendrye aller-retour samedi dernier et j'ai obtenu une moyenne entre 3.5 et 4L/100 en roulant environ 105km/h pépère. Elle me dit faire souvent entre 1000 et 1200km avec un plein de 55$. Comme elle me le soulignait aussi, elle veut le changer pour le Tiguan diesel si Volks veut bien l'importer au Canada dans 2 ans. Si je suis encore avec je vais lui voler souvent en 2014! lol

Côté fiabilité, c'est A1 et son concessionnaire est plus qu'excellent selon ce qu'elle me dit. Toute la famille a du Volks et son père a un Touareg Diesel V6 presque neuf full equip. Il est vraiment débile et c'est le même chassis que le Porsche Cayenne, j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus pour un essai!

Bref, je suis maintenant vendu....

Francis F
28/05/2012, 18h42

Goûter à l'européen, c'est tomber sous le charme. Plein de petits détails qui font tellement apprécier le véhicule.

jaimeleschars
28/05/2012, 18h50
Bon je n'ai pas suivi les 24 dernières pages de la discussion, mais je me suis fait une nouvelle blonde qui a une Golf TDI 2010. Elle travaille dans les assurances/placements financiers et elle fait au bas mots 50 000km/an sur la route en raison de sa job. J'ai conduit son auto à plusieurs reprises depuis 1 mois et je suis tombé sous le charme (du char et de la fille aussi :p).

J'avais une piètre opinion de Volkswagen mais j'avoue que ca a changé du tout au tout. Maudit que ca va bien ce petit bolide là, un vrai go-kart. La tenue de route est impressionnante de même que le confort (elle a la version full equip avec cuir). J'aime beaucoup l'habitacle, les gros cadrans et les divers matériaux utilisés, le tout fait pas mal luxueux. Mon Outlander fait pitié à comparer. Après presque 2 ans et 78 000km, son auto est encore comme neuve, pas un craquement rien, ca roule très doux et le torque du diesel est très très agréable à utiliser. Ca tire cette petite bibitte là, c'est surprenant comme accélération! Elle me dit n'avoir jamais eu de problèmes l'hiver pour le partir, même pas branché. Juste 3 coups de glow-plugs le matin et ca start comme une bombe. Seul bémol, il est un peu long à chauffer lors des grands froids, vive les sièges chauffant.

J'ai fait Mont-Laurier/parc la Vérendrye aller-retour samedi dernier et j'ai obtenu une moyenne entre 3.5 et 4L/100 en roulant environ 105km/h pépère. Elle me dit faire souvent entre 1000 et 1200km avec un plein de 55$. Comme elle me le soulignait aussi, elle veut le changer pour le Tiguan diesel si Volks veut bien l'importer au Canada dans 2 ans. Si je suis encore avec je vais lui voler souvent en 2014! lol

Côté fiabilité, c'est A1 et son concessionnaire est plus qu'excellent selon ce qu'elle me dit. Toute la famille a du Volks et son père a un Touareg Diesel V6 presque neuf full equip. Il est vraiment débile et c'est le même chassis que le Porsche Cayenne, j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus pour un essai!

Content de voir que je n'étais pas aveuglé par mes lunettes roses car j'ai pas mal eu les mêmes impressions que toi!

Sames
28/05/2012, 18h58
Bon, de plus en plus de gens comprennent!! :lol:

Content de voir que t'as apprécié Rick!

Mathmatic
28/05/2012, 19h44

Content de voir que t'as apprécié Rick! y'en a pas mal juste un qui comprend pas lol!

Saintor
28/05/2012, 19h49
J'ai fait Mont-Laurier/parc la Vérendrye aller-retour samedi dernier et j'ai obtenu une moyenne entre 3.5 et 4L/100 en roulant environ 105km/h pépère.

4.5-5 dans ces conditions, correct mais 3.5-4.0, c'est une preuve qu'Il faudrait apprendre à calculer.

Ryckyml
28/05/2012, 19h52

Content de voir que t'as apprécié Rick!

Mets-en! même que je lui ait tout ciré son auto en fin de semaine ahaha. Je ne sais pas si c'est toi qui avait dit ca ici mais maintenant que je comprend pourquoi Volkswagen c'est "Das Auto"!

Comme Frank le souligne, c'est tous les petits détails qui rendent l'expérience de conduite agréable. Ca m'a pris 30 secondes trouver une position de conduite vraiment confortable dans la Golf. Dans mon Outlander, je la chercher encore.....quoique c'est pas si mal mais pas comparable. La Golf est vraiment faite pour la conduite, tout est ajustable, même le support lombaire dans le siège. J'ai vraiment hâte d'essayer le Touareg au beau-père! :p

Ryckyml
28/05/2012, 19h55
4.5-5 dans ces conditions, correct mais 3.5-4.0, c'est une preuve qu'[/I][/COLOR]Il faudrait apprendre à calculer. [/LEFT]

Consommation selon ordinateur de bord en temps réel. Ca montait rarement en haut de 4.5L/100, mais en moyenne je roulais un bon 4L/100. Me suis pas amusé à calculer ca au centile près, c'est ce que le char me disait....en tous cas, c'est économique en tab****

Saintor
28/05/2012, 19h59
Consommation selon ordinateur de bord en temps réel.

Il ne faut surtout pas se fier à ça. Sur ma BM, à vitesse constante 100km/h, c'est 6.7L/100km ou 42mpgImp ou 7.5L/100km à 115. Mais quand tu le calcules sur 2-3 tanks, même sur la grande route, c'est plus cohérent avec l'EPA 33mpgImp

Kwyjibo_
28/05/2012, 20h06
Goûter à l'européen, c'est tomber sous le charme. Plein de petits détails qui font tellement apprécier le véhicule.

C'est malheureusement le cas ici aussi, c'est d'ailleurs la première chose que je dis aux gens qui veulent goûter le fruit interdit... Disons que depuis 10 ans, je suis incurable... 7 voitures euro, dont 2 que j'ai encore!

Sablotin
28/05/2012, 20h14
Il ne faut surtout pas se fier à ça. Sur ma BM, à vitesse constante 100km/h, c'est 6.7L/100km ou 42mpgImp ou 7.5L/100km à 115. Mais quand tu le calcules sur 2-3 tanks, même sur la grande route, c'est plus cohérent avec l'EPA 33mpgImp[/COLOR][/LEFT]

Je confirme pour l'ordi de Volks. Sur la wagon de ma blonde, l'ordi est toujours plus optimiste d'environs 1 litre au 100 sur la moyenne d'un, ou plusieurs pleins. Sur la grand route la conso instantannée tourne autour de 5,5 L/100 et 6,0 L/100. Par contre, calculée, sur 90% de route j'obtiens 7,2 L/100.