PDA

Voir la version complète : Avoir du bon service, c'est quoi pour vous?



Alain36
14/05/2012, 12h14
Je voyais la signature de Slammer qui parle du service poche de Mazda Sherbrooke.

C'est quoi pour vous un concessionnaire qui offre un bon service après-vente?

Slammer
14/05/2012, 12h53
C'est simple, qu'il repare ton auto correctement et que t'es pas obliger d'y retourne 15 fois pour la meme chose. Ex: Mes portes gele, je vais au garage le matin. A 15h00, mon auto est prete, ils disent qu'ils ont change le mecanisme et lorsque je reprend mon auto, ben, les portes sont encore gele. Dans ce temps la, il devrait te donner une courtoisie et non de te laisser partir avec ton char avec un autre rendez-vous dans 3 jours!!!!

Pas de faire dire n'importe quoi

Aussi, prendre 30 min pour un changement d'huile, pas 3 heures!!!!

ediezel
14/05/2012, 13h35
Du bon service c'est pas attendre 20 minutes pour un raccompagnement. Mon max c'est 10 minutes ou un véhicule.
Sinon une salle d'attente qui a de l'allure avec WI-FI, télé journeaux....

Les meilleurs c'est GM ils t'amênent on the spot à la compagnie de location, tu parts avec une véhicule loué et tu le retournes et quelqu'un viens te chercher. Même pour un changement d'huile ils t'amènent ou tu veux chez toi ou au Centre d'achat avec le service limousine.
Très bon service: Vision Laprairie. Desjardins Châteauguay et Plaza à Ville St-Laurent

Brossard Mitsubishi, 2008-2011 ca ben de l'allure c'est un ancien Volvo. Toyota à Candiac 2002-2005 avait ben de l'allure aussi.

Je chiale pas pour des gugusses, J'ai pas de temps à perdre avec cela.....

Gigabyte519
14/05/2012, 18h39
Avec Ford j'ai jamais été décu.
Ci ca va etre long,il m'offre a l'instant une navette ou ci je veux un véhicule de courtoisie.
Pour moi un bon service,c'est la sale d'attente et la qualitée du service offert.
Une sale d'attente avec une télé et plein de chanel,des bancs confortables.lol
Lorsqu'on me donne mon véhicule tout est fais et sens faute,pas de saleté ou de graisse.

Ci l'auto est plus sale que a l'arrivé il la lave.
Aussi ne pas avoir de grafigne qui n'était pas la avant.
Bref,un excellent service tu es senssé avoir rien a redire.
Moi je vais chez Dupont Ford a St-Jean sur Richelieu.
Meilleur service Ford au québec et tout les mécano sont
expérimenté.

Boud
14/05/2012, 19h00
1- Me sacrer patience avec les maudits check-up imbéciles à 200$ sur un char de 20 000km batard...

Chose que mon concessionnaire m'oblige à faire à cause de ma garantie prolongée (je pensais qu'à 500$ pour 6ans 100k km, je faisais un bon deal, mais ils se reprennent...). Ont-ils raison de m'y obliger?

2- Ne pas me dire, en octobre, que mes wipers sont finis (je refuse de les changer car je les trouvais ben corrects!) et me les cocher dans le vert (les même wiper qu'en octobre) rendu au mois de mai suivant quand je viens de payer 200$ pour un check-up...

Ce sont mes 2 expériences au service de mon concessionnaire Honda (Lallier Ste-foy...) avec mon premier char neuf et ouach. Je voulais la tranquilité d'esprit...sti j'ai l'impression de me faire enculer à chaque fois...

Gigabyte519
14/05/2012, 19h05
hahahaha est bonne rare,
Ils sont donc ben agassent Honda.pas de sens.

Ryckyml
14/05/2012, 22h46
Du bon service c'est pas attendre 20 minutes pour un raccompagnement. Mon max c'est 10 minutes ou un véhicule.
Sinon une salle d'attente qui a de l'allure avec WI-FI, télé journeaux....

Les meilleurs c'est GM ils t'amênent on the spot à la compagnie de location, tu parts avec une véhicule loué et tu le retournes et quelqu'un viens te chercher. Même pour un changement d'huile ils t'amènent ou tu veux chez toi ou au Centre d'achat avec le service limousine.

Je chiale pas pour des gugusses, J'ai pas de temps à perdre avec cela.....

X2 j'abonde dans le même sens, et je rajouterais avoir l'impression de ne pas se faire traiter comme un numéro c'est aussi important. Mon concessionnaire offre le café et les beignes gratis pendant que t'attend, je trouve ca cool. Wifi gratos, banc confo en cuir dans la salle d'attente, service rapide et honnête (te chargent pas pour rien) toute des petites plus qui font la différence.

HyperTech
15/05/2012, 00h08
ca veux dire...

1. que tu vas pas au dealer 20 fois pour le meme probleme. Ca coute du gaz, tu dois louer un char a chaque fois...pis ca fini pus.

2. qu'il te passe un vehicule SANS FRAIS suplementaire, pendant la reparation, parce que je trouve ca inconsevable, qu'on paye le gros prix pour des chars neuf, mais qu'en bout de ligne, tu dois payer encore pour roulez parce que le char a des problemes...

3. qu'il ne brise pas d'avantage le char que quand tu la rentrer au garage, egratignure par ci, egratignure par la. (qui sont bien sure pas de leur faute...)

4. qu'il reponde, oui on a la solution au lieu de "c'est normale" que ca marche pas, ou tout croche...c'est faite comme ca.

5. qu'il ne reponde pas; a ca monsieur, c'etait juste garantie 1 ans, 20 000km.

6. c'est tout ce qui me vien a l'esprit pour l'instant.

claude22
15/05/2012, 08h22
Chez Acura, ils lavaient mon auto mais les vitres étaient plus sales qu'à l'arrivée !!!


Super bon servive maintenant chez Hyundai.
Premier conseil, se mettre chum avec l'aviseur technique!!! On attend moins longtemps pour un rendez-vous!!!

xKevin
15/05/2012, 09h06
C'est simple, qu'il repare ton auto correctement et que t'es pas obliger d'y retourne 15 fois pour la meme chose. Ex: Mes portes gele, je vais au garage le matin. A 15h00, mon auto est prete, ils disent qu'ils ont change le mecanisme et lorsque je reprend mon auto, ben, les portes sont encore gele. Dans ce temps la, il devrait te donner une courtoisie et non de te laisser partir avec ton char avec un autre rendez-vous dans 3 jours!!!!

Pas de faire dire n'importe quoi

Aussi, prendre 30 min pour un changement d'huile, pas 3 heures!!!!

Hahaha un de mes bon chum ma dit la même affaire... Il me contait qu'une fois il a été la pour un changement d'huile ya attendu 3 longues heures sans venir le voir. Il ma dit on est des numero chez mazda de sherbrooke pas des clients.

need_for_speed
15/05/2012, 17h49
Hahaha un de mes bon chum ma dit la même affaire... Il me contait qu'une fois il a été la pour un changement d'huile ya attendu 3 longues heures sans venir le voir. Il ma dit on est des numero chez mazda de sherbrooke pas des clients.

Euh, trois heures pour un changement d'huile?

N.G.
15/05/2012, 18h51
Dans un premier temps respecter mon heure de rendez vous. Je peux accepter 10 @ 15 minutes de retard mais pas plus. Comme j' ai une heure de route pour me rendre chez mon concessionnaire, j' en profite pour faire autre chose ensuite. Faire l' entretien recommandé par le manufacturier pas plus pas moins. Ne jamais..JAMAIS me dire que tel trouble est normal. Je n' accepte pas cette excuse. Un trouble sur une voiture neuve n' est JAMAIS normal..Mais certains gérants de service essaient. Je suis mon livre d' entretien à la lettre donc je m' attends à un bon rendement de mon véhicule. Je n' accepte pas non plus que l' on me demande de faire des entretiens non cédulés dans le livre sous prétexte que ici au Québec c' est plus exigeant pour les véhicules..Un propriétaire de plusieurs concessions à sherbrooke s' en est fait une spécialité..(n' est-ce pas Slammer)..tu sais de qui je parle..

Mart29
15/05/2012, 18h53
moi j'ai acheté chez mazda bourrassa, le service et la salle d'attente était épouvantable. J'ai donc changé pour mazda de laval, le service est pas mieux et depuis un an je suis à autonor à st-jérome, malgré qu'ils ont vissé a la main la visse de la vidange d'huile et le filtre à huile(resultat pu d'huile sur le guage,mais pas de bobo) je trouve que le service est correct.

En résumé mazda ont du pain sur la planche pour avoir du bon service.

Alain36
15/05/2012, 20h06
moi j'ai acheté chez mazda bourrassa, le service et la salle d'attente était épouvantable. J'ai donc changé pour mazda de laval, le service est pas mieux et depuis un an je suis à autonor à st-jérome, malgré qu'ils ont vissé a la main la visse de la vidange d'huile et le filtre à huile(resultat pu d'huile sur le guage,mais pas de bobo) je trouve que le service est correct.

En résumé mazda ont du pain sur la planche pour avoir du bon service.

Ça doit dépendre des places. Ici à Québec, Mazda Beauport a un excellent service, une belle salle d'attente avec une salle de jeux pour les enfants et... une terrasse en été! Wi-fi. Ouvert les soirs en semaine. Service de navette. Ils avaient même une entente à un moment donné avec le Cinéplex.

Capitale Nissan ont un service correcte, une salle d'attente ordinaire, pas de wi-fi, prix très bons, un peu bullshiteurs sur les entretiens à faire. Le service de navette est ordinaire.

jaimeleschars
15/05/2012, 21h45
Ça doit dépendre des places. Ici à Québec, Mazda Beauport a un excellent service, une belle salle d'attente avec une salle de jeux pour les enfants et... une terrasse en été! Wi-fi. Ouvert les soirs en semaine. Service de navette. Ils avaient même une entente à un moment donné avec le Cinéplex.

Capitale Nissan ont un service correcte, une salle d'attente ordinaire, pas de wi-fi, prix très bons, un peu bullshiteurs sur les entretiens à faire. Le service de navette est ordinaire.
Je suis bien content de tes commentaires sur Beauport Mazda, c'est le plus proche d'où de déménage!

Slammer
16/05/2012, 08h17
..Un propriétaire de plusieurs concessions à sherbrooke s' en est fait une spécialité..(n' est-ce pas Slammer)..tu sais de qui je parle..

je sais de qui tu parles :P Disons qu'il me l'offre plus depuis un bout...et meme, depuis que j'ai les entretien d'inclus avec mon char, me semble qu'ils ne fond pas grand chose dessus.

Aussi, depuis que je sais que les aviseurs sont paye a commission, on comprend pourquoi ils offrent pliens de choses :P

Ca devrait etre interdit, comment veux-tu bien conseiller un client si t'es paye a commission, les agents d'assurances ont pas le choix de le dire, les aviseurs devrait faire la meme choses!!!!

vusouvum
17/05/2012, 19h56
Tous les aviseurs ??

Slammer
18/05/2012, 08h01
Tous les aviseurs ??

aucune idee...mais ca doit etre generale!!!

vusouvum
18/05/2012, 08h22
Pas très rassurant.