PDA

Voir la version complète : Ram 2012



Monhomme
15/05/2012, 06h13
Bonjour groupe !! long time no see pour certain :cool:


J'ai relevé quelques pages et les camions sont pas mal délaissé par le monde de la ville :p... et je vous comprends... c'est gros et dans le serré, c'est pas "friendly"... Moi même étant un gars de "peckup", quand tu te stationnes loin parce que proche des portes, c'est trop serré... un p'tit peu de honte... Mais tel est pas le but d'un truck...

Tout ça pour dire que j'ai changé mon F150 2008 fx4 5.4 pour un Ram 2012 Outdoorsman avec le 5.7 auto- 6 vitesses, cet hiver...

Vite de même, coté comportement, le Ram fait moins "truck", plus civilisé, même s'il est "HD"... suspension renforci pour et le gros kit tow package... Et aussi il a l'air moins truck ... on dirait un 2x4, il est très bas, trop bas... mais ça restera pas comme ça long temps :wink: ... leveling kit en vue avec tire un peu plus gros d'ici la mi-été... qu'est-ce que vous voulez, c'est une maladie de fond de rang

coté confort... c'est un truck qui roule avec 43 psi d'air dans les tires, sinon ça code... et c'est très frustrant le paquet d'électronique qui décide pour toi dans ce batard de truck là !! Mais ça reste confortable pareil... les Goodyear Wrangler Silent Armor étant de très bons pneux A/T, aident pour beaucoup... les sièges, position de conduite, ergonomie, commodité... tout est là pour faire plaisir aux femmes et au ti-vieux (lire ici baby-boomer)... bref y en a trop... mais le shifter +/- c'est tripant pareil... même si tu mets le gaz au fond et ça downshift, ça c'est ordinaire en baptême...

Coté mécanique... C'est sur que le hemi est trèèèèèèèèèèès loin devant le 5.4L qui était pas très performant en partant... mais le mien avait un programmeur plugé dans l'OBD et c'était jour et nuit... mais il était en arrière du ram pareil... Toutefois... le coup de gaz, la réponse instantanné du 5.4L était bien meilleur que celui du 5.7L... La mécanique du ram, travaille un peu comme un char... oui y a du torque, mais il arrive trop en haut rpm à comparé au 5.4L qui était là en le mettant dur le "D" ... Vous autre vous êtes des fans de la consommation... Bin un Ram c'est pas pour vous autre... ivrogne POINT... Depuis l'arrivé du hemi en 2003 me semble... Les gars de dodge sont devenu tellement menteur qu'il se croient eux même... Y a pas plus menteur qu'un gars de dodge sur la consommation de son truck !! en viraillage normal pas de trailer et pas trop pesant dans la boite, c'est du 19L/100km... sur la grand route c'est du 13-14L/100 km... sur la route, c'est quand même bien... mais il y a trop de différence entre route et ville... Étrangement, si je ne le ménage pas trop, il est moins dur sur le gaz que si je ne le laisse pas virer haut !!


Voilà, c'est pas mal ça !! Je reviens vous jaser plus souvent :)

need_for_speed
15/05/2012, 06h15
Salut Monhomme! Ouain, j'ai vu ça sur Québec 4X4. :wink: (je fais juste lire, je ne suis pas inscrit)

Monhomme
15/05/2012, 06h38
j'ai pas encore jasé de mon jeep... ÇA, y en a plus à dire encore :-D

Slammer
15/05/2012, 08h20
j'ai pas encore jasé de mon jeep... ÇA, y en a plus à dire encore :-D

gene-toi pas :)