PDA

Voir la version complète : Explorer 2012



Monhomme
18/05/2012, 14h03
Ma femme va porter son Escrap au concessionnaire pour un checkup d'alignement et ils lui ont prété un Explorer 2012

"Cossé" ça ce grement là.... C'est tu moi, ou l'Explorer ne drevait pus existé ?? Il est laid, gros, pas utile, pas trop vaillant... Pourquoi Ford garde ce tas de marde là dans sa lignée ?? Il me semble que le Edge est un bien meilleur choix au dimension presque égale et motorisation aussi...

La seule affaire qui joue en sa faveur, c'est le prix à 42 495$ pour un Explorer full full equip, siège en cuir, la petite télé, la grosse patente !! Ça! c'est pas mal moins cher que certain ont déjà payé pour un Explorer dans le passé... Mais ce n'est plus un VRAI de VRAI... c'est une mini-van traction avant avec transfert de couple au roue arrière... fuck all, au vidange

Slammer
18/05/2012, 15h17
Mon dieu, t'es bien le premier a le demolire en maudit.....disons que cette version la est mieux que l'ancienne generation.

Mais bon, si t'achete ca pour pour les 7 sieges, je trouve que c'est payer cher en crime pour une mini-van. Un ami a la version de base et je trouve que c'est bien correct. Mais maudit que je me sens petit dans cette affaire la. Mais c'est vrai que le Edge peut etre plus interessant!!!

HyperTech
18/05/2012, 16h22
j'aime le explorer et a la quantiter que je vois sur les routes, je ne suis pas tout seul.

c'est p-e pas un vehicule pour monsieur et madame tout le monde, mais c'est dans la meme categorie que beaucoup d'autre vehicule de d'autre constructeur.

pourquoi chialer sur le explorer, plutot que l'acadia, l'orlando ou meme le jeep cherokee?

need_for_speed
18/05/2012, 21h27
disons que cette version la est mieux que l'ancienne generation.



Pas aux yeux d'un vrai gars de truck! Moi je comprends tout à fait Monhomme.

Francis F
18/05/2012, 21h35
La demande était là pour un Explorer moins camion. Ford a répondu à la demande et le résultat commercial est réussi.

Gigabyte519
19/05/2012, 01h37
Moi je trouve que c'est un beau véhicule.
Il commence a en avoir pas mal dans les rues.
Moi perso,j'aime mieu l'Explorer que d'une simple mini-vanne lol

Explorer est passer de la catégorie camion à la catégorie multisegments.Terminer le chassis autoportant pour une version monocoque.On peut le commander avec un choix de moteurs 4 cylindres EcoBoost ou V6 de 3,5 litres.Deux bon moteurs.
Il y a des déffaults,mais les qualités sont plus nombreuse.
Ford ne fait que suivre la tendance actuele qui demande des véhicules moins énergivores, plus branchés et plus confortables.
Dans la transition entre les deux générations, l’Explorer a perdu des plumes au chapitre du remorquage.
Je crois pas que le monde qui achette ca,vont tiré une roullotte de 25 pied quan meme.

En résumé,l'Explorer est un exellent choix.

Mister Drolet
19/05/2012, 07h05
Ma femme va porter son Escrap au concessionnaire pour un checkup d'alignement

C'est quoi les problèmes que ta eu avec l'escape depuis le début?

Monhomme
19/05/2012, 07h46
Mon père a eu 3 Explorer, '94 1iere gén. , '98 2ieme gen. et un 2002... tous avec le 4.0L ... Le '94 et le '98, j'ai été à des places avec ça que le nouveau casserait en 2... le '98 et le 2002 était des awd permanent et était moins convaincant que la première gén. qui était un VRAI 4x4 pour homme... Les 2012 sont des 4wd pour les peureux qui ont peur de la neige et qui ont trop d'argent !!

Mais mon vrai problème, je crois qu'ils l'auraient appelé un autre nom et j'aurais simplement dit, que je ne l'aimais pas... Ayant été un fervant amateur du VRAI Explorer...

Mais en réalité, qu'elles sont les vrais raisons d'acheter un Explorer au lieu d'un Edge ?? Avec les sièges de la 3ieme rangée relevé, j'ai presque autant de place que dans mon TJ dans la valise...

Slammer
19/05/2012, 07h47
en quoi la nouvelle plate-forme de l'explorer lui donne une defaut? Il peut quand meme tirer? ceux qui recherche un truck, on juste a acheter un Pick-up ou un Expedition :P

Monhomme
19/05/2012, 08h01
bah !! chacun sa manière de voir la chose !!

Saintor
19/05/2012, 08h37
Mais en réalité, qu'elles sont les vrais raisons d'acheter un Explorer au lieu d'un Edge ??

Le Explorer est plus gros qu'un Edge par environ 15-20% juste par le volume cargo maxi. Aussi il tire 5000lbs vs 3500lbs pour le Edge. Les gens achètent souvent par préférence du style et le Explorer est tout de même une réussite esthétique (comme le Edge). Mais il s'est fait ramasser souvent dans des reviews. Enfin, la différence de prix n'est pas si grande.

need_for_speed
19/05/2012, 08h38
le '98 et le 2002 était des awd permanent

Pas convaincu de celle-là! Il y avait le mode Auto, High et Low. Sur le mode Auto, tu étais RWD jusqu'à ce que tu perdes de l'adhérence, là il tombait sur le High tout seul. Il existe une méthode pour mettre Auto sur RWD définitivement en mettant un jumper. J'ai vu ça sur Explorer Forums.

Mais pour le 302, là c'est vrai, c'était un AWD permanent. Le 4.6, ça je l'ignore.

Frange
19/05/2012, 08h59
Ca me surprend que tu crache sur Ford a ce point là, car si je me souviens bien, Novaly (ta blonde) travaille chez Ford.

Gigabyte519
19/05/2012, 10h15
en quoi la nouvelle plate-forme de l'explorer lui donne une defaut? Il peut quand meme tirer? ceux qui recherche un truck, on juste a acheter un Pick-up ou un Expedition :P

Exactemnt ce que je me disais.

Mister Drolet
20/05/2012, 09h29
Justement le nouvel explorer m'interesse, il tire ce que j'ai besoin de tirer et à le gabarit que je recherche. Rien a foutre d'un vus qui est capable de se rendre en haut de l'Everest. C'a me prend de quoi d'assez gros et qui tire, qui n'est pas un pick up ou bien une van.

Johnny-Bobby
20/05/2012, 21h42
Mon père a eu 3 Explorer, '94 1iere gén. , '98 2ieme gen. et un 2002... tous avec le 4.0L ... Le '94 et le '98, j'ai été à des places avec ça que le nouveau casserait en 2... le '98 et le 2002 était des awd permanent et était moins convaincant que la première gén. qui était un VRAI 4x4 pour homme... Les 2012 sont des 4wd pour les peureux qui ont peur de la neige et qui ont trop d'argent !!
...

LOL, reste que c'est tellement vrai. Les marketeux ne t'aimeront pas mais c'est la vérité et c'est ce que le marché veut; Des station wagon jackés FWD avec AWD sur demande.

Dire que tu as une bonne p'tite autobus plus spacieuse et pratique pour moins cher. La mode, faut que ça fasse mal!

Monhomme
21/05/2012, 06h54
Justement le nouvel explorer m'interesse, il tire ce que j'ai besoin de tirer et à le gabarit que je recherche. Rien a foutre d'un vus qui est capable de se rendre en haut de l'Everest. C'a me prend de quoi d'assez gros et qui tire, qui n'est pas un pick up ou bien une van.

Pour remorquer, y a rien qui va arriver avec un truck... juste en exemple avec mon Ram, qui est 4 portes, avec une toile sur la boite (j'ai pas de toile, c'est pour l'exemple)... tu vas te retrouver avec un véhicule conçu tirer, avec 10 fois plus d'espace de chargement, solide dans le chemin et confortable... Pas beaucoup plus gros, c'est négligeable... et pour moins cher !! Un coup "pinné", la consommation devrait être pas mal pareil !! Sauf quand tu seras allège, le truck va être plus de dépense... mais aussi, plus de pédale !!

Mais il faut que tu ailles besoin de "pinné" assez souvent pareil !!

Slammer
21/05/2012, 07h47
une mini-van, ca peux tirer combien? Et son frame, est-il monocoque???

L'explorer, a part pour tirer et amene 7 personne, je ne voit pas en quoi il est plus pratique!!!

Mister Drolet
21/05/2012, 12h16
L'explorer, a part pour tirer et amene 7 personne, je ne voit pas en quoi il est plus pratique!!!

Me semble que c'est déjà assez...

Gigabyte519
21/05/2012, 12h48
Sens parlé de la techno qui a la dedans.
Je crois que l'Explorer en fait pas mal pour un multisegment.
Ca rejoind peut etre pas la minorité qui veux un truck rock en tof.4x4
Mais ca rejoint la majorité qui veul un gros véhicule équipé et pratique.
Faut pas oubliller que l'Explorer est multisegment m'intenent et non un camion.

Slammer
22/05/2012, 07h51
Me semble que c'est déjà assez...

une mini-van est plus pratique...et meme une familiale est plus pratique!!!! Faut arrete de trouve des qualites que ce type de vehicule n'a pas. Quand tu veux un char qui est un mix entre un truck et une mini-van, ben, t'as un char avec plien de defauts plus qu'autre chose!!!!

Alain36
22/05/2012, 08h07
Slammer a pas mal raison pis le plus bel exemple est chez Mazda­.

Exit la MPV, exit la 6 familiale, welcome CX-9, CX-7, CX-5 et 5!

Le CX-9 était sensé compenser la perte de la MPV. Les ventes n'ont jamais atteint celles de la MPV. Bravo!! Le CX-7 a connu un peu plus de succès que la 6 familiale mais à peine. Même si en volume intérieur, la 5 égale presque celui de la 6 familiale, elle n'est pas aussi pratique. Maintenant le CX-5. Ce n'est qu'une 3 Sport avec plus de volume, surtout en version FWD! Dans cette configuration, la 6 familiale était supérieure à tous les points de vue tout en ayant un moteur. Pis la version AWD du CX-5 est pathétique!

Monhomme
22/05/2012, 16h16
Bon enfin un peu de raison... UN véhicule qui fait toute, ça existe pas et les compagnies essayent de le faire accroire... Le Explorer, pis les semblable, c'est des gros "fatso"... Les 7 places c'est de la bullshit... Avec tous les sièges relevé, y a pus de place pour grand chose... Et à 7 personnes, y a toujours du stock à trainer... Donc, ça prend un rack sur le toit en partant ???

Ti veux trainer, bin achètes de quoi qui est faite pour trainer... tu veux rouler vite... bin achète de quoi qui roule vite... T'as besoin de place, bin achète de quoi qui a de la place... Un compromis, ça compromet partout, positif ET négatif ... Pis sa coûte des fortunes, parce que t'as pas le choix d'équipement...

Entk, je sais bien que tous ceux qui trouvent que le Explorer a du sens, vous en auriez même pas... gang de contraireu :lol:

Slammer
22/05/2012, 16h31
bien d'accord avec toi Monhomme....mais bon, on peux en faire des choses avec une berline...pas besoin d'un SUV pour sortir de chez moi ahahahaha!!!!

Mais bon, que veux-tu, une berline, comme l'heterosexualite, c'est demode, c'est out!!! La mode est au transgenre ou bisexuelle :P

Dave
22/05/2012, 16h57
Slammer a pas mal raison pis le plus bel exemple est chez Mazda­.

Exit la MPV, exit la 6 familiale, welcome CX-9, CX-7, CX-5 et 5!

Le CX-9 était sensé compenser la perte de la MPV. Les ventes n'ont jamais atteint celles de la MPV. Bravo!! Le CX-7 a connu un peu plus de succès que la 6 familiale mais à peine. Même si en volume intérieur, la 5 égale presque celui de la 6 familiale, elle n'est pas aussi pratique. Maintenant le CX-5. Ce n'est qu'une 3 Sport avec plus de volume, surtout en version FWD! Dans cette configuration, la 6 familiale était supérieure à tous les points de vue tout en ayant un moteur. Pis la version AWD du CX-5 est pathétique!

ah, la recherche du profit... toujours se réinventer en espérant trouver de quoi qui permet de charger plus cher...

jaimeleschars
22/05/2012, 17h03
pas besoin d'un SUV pour sortir de chez moi ahahahaha!!!!
Tellement, que tu en as quand même un! :lol:

Gigabyte519
22/05/2012, 18h02
une mini-van est plus pratique...et meme une familiale est plus pratique!!!! Faut arrete de trouve des qualites que ce type de vehicule n'a pas. Quand tu veux un char qui est un mix entre un truck et une mini-van, ben, t'as un char avec plien de defauts plus qu'autre chose!!!!

Moi perso,les mini-vannes, j'en est jamais eu et j'en veux pas,meme pour 5 cents.
Tu aura pas l,équipement qui a dans l'explorer dans une vanne.
L'Explorer est beaucoup plus beau que tes vannes.
Mais bon il en a pour tout les gouts,

Je crois pas que ta vanne va duré longtemp en trainnant 5000lbs.
Avec leur transmission brise fer.L'Explorer logiquement va le trainné le 5000lbs
s'en avoir peur de brisé la transmission.

Mister Drolet
22/05/2012, 18h21
Moi perso,les mini-vannes, j'en est jamais eu et j'en veux pas,meme pour 5 cents.
Tu aura pas l,équipement qui a dans l'explorer dans une vanne.
L'Explorer est beaucoup plus beau que tes vannes.
Mais bon il en a pour tout les gouts,

Je crois pas que ta vanne va duré longtemp en trainnant 5000lbs.
Avec leur transmission brise fer.L'Explorer logiquement va le trainné le 5000lbs
s'en avoir peur de brisé la transmission.

L'explorer est un choix très logique, anyway slammer est a veille de dire qu'une smart a plus de coffre qu'un explorer... du n'importe quoi.
Une berline familiale n'a pas 10% du coté pratique d'un SUV, prenons la mazda 6, son coffre n'a même pas le volume de l'explorer derrière la 3eme banquette.... une fois les bancs couchés n'en parlons même pas. Et comme tu dis ça tire 5000 lbs

Un pick-up, si ta pas de boite en fibre verre c'est de la marde, espace pas pratique, moi les toiles sur le dessus de la boite en arrière, je trouve ça fait BS. J'ai besoin de cargo au SEC, Transporter des 2x4x10 pieds, tirer 5000 lbs, véhicule familial, véhicule haut (désoler a ma grandeur personne ne va me faire croire que c'est le fun embarquer dans une mazda 6 ou bien attacher son enfant).

Bref, une berline familiale comme la 6, et bien je suis menotté, je ne peux RIEN foutre avec ça. Une mini van tire pas assez. Un pick up ne me convient pas.

Les VUS une mode, complètement absurde...

Mister Drolet
22/05/2012, 18h38
Je dis pas que c'est le meilleur véhicule pour tout le monde, mais faudrait que certaines personnes comprennent que pour des gens ça peut être le véhicule idéal, moi j'ai goutė aux vus, et mon prochain est un vus et plus gros qui tire plus.

Et quand le vus ne sera plus à la mode, et bien, que voulez vous... Je serai out haha;)

Monhomme
22/05/2012, 20h38
Moi perso,les mini-vannes, j'en est jamais eu et j'en veux pas,meme pour 5 cents.
Tu aura pas l,équipement qui a dans l'explorer dans une vanne.
L'Explorer est beaucoup plus beau que tes vannes.
Mais bon il en a pour tout les gouts,

Je crois pas que ta vanne va duré longtemp en trainnant 5000lbs.
Avec leur transmission brise fer.L'Explorer logiquement va le trainné le 5000lbs
s'en avoir peur de brisé la transmission.

Moi j'aurais peur... la mécanique du 3.5L, c'est pas une mécanique pour travailler, voyons dont !! ça l'a pas de coeur à bas régime... Arrêtez de parler comme si c'était un tracteur... surtout pas dans la grosseur de l'Explorer et awd en prime... C'est pas faite pentoute pour ce que vous prétendez pour ce bon rien là... Avec 5000 lbs au Q, il doit être pénible et pas à peu près... et le pétrole AYOYE... Les BabyBoomer à la retraite trip dessus et les femmes aussi = sentiment de sécurité... les autre vont être mort écrasé, mais pas moi... 2 catégories de monde qui pourrait avoir d'autre chose de plus sensé et tripant !!

En-tk... vous avez votre opinion et j'ai la mienne... Pis moi, je l'ai essayé !!

Gigabyte519
22/05/2012, 22h09
Moi j'aurais peur... la mécanique du 3.5L, c'est pas une mécanique pour travailler, voyons dont !! ça l'a pas de coeur à bas régime... Arrêtez de parler comme si c'était un tracteur... surtout pas dans la grosseur de l'Explorer et awd en prime... C'est pas faite pentoute pour ce que vous prétendez pour ce bon rien là... Avec 5000 lbs au Q, il doit être pénible et pas à peu près... et le pétrole AYOYE... Les BabyBoomer à la retraite trip dessus et les femmes aussi = sentiment de sécurité... les autre vont être mort écrasé, mais pas moi... 2 catégories de monde qui pourrait avoir d'autre chose de plus sensé et tripant !!

En-tk... vous avez votre opinion et j'ai la mienne... Pis moi, je l'ai essayé !!

Oui mais le gars achette pas l'Explorer juste pour tiré des charges a journée.
En gros pour les besoins cotidien,c'est un véhicule pratique.
Quelqu'un qui a toujours besoin de place et quelque fois tiré un trealer etc.
Je dit pas que c'est un f150,loin de la.
Le 3.5 dévelope 290 hp,c'est pas un tracteur,parconte c'est en masse fort.

Meme que le F150 ce vend bien avec le 3.5 ecoboost,
Alors je vois pas pourquoi dans l'Explorer sans ecoboost
ca serait un moteur qui aurait chaud.Ca ne tien pas.
A moin de tiré 5000lbs tout les jours la ca ne serait pas le bon véhicule.
Mais le tiré au besoin, je crois pas que ca serait un probleme.

Mister Drolet
23/05/2012, 05h41
Oui mais le gars achette pas l'Explorer juste pour tiré des charges a journée.
En gros pour les besoins cotidien,c'est un véhicule pratique.
Quelqu'un qui a toujours besoin de place et quelque fois tiré un trealer etc.
Je dit pas que c'est un f150,loin de la.
Le 3.5 dévelope 290 hp,c'est pas un tracteur,parconte c'est en masse fort.

Meme que le F150 ce vend bien avec le 3.5 ecoboost,
Alors je vois pas pourquoi dans l'Explorer sans ecoboost
ca serait un moteur qui aurait chaud.Ca ne tien pas.
A moin de tiré 5000lbs tout les jours la ca ne serait pas le bon véhicule.
Mais le tiré au besoin, je crois pas que ca serait un probleme.

Ta tout dit

Slammer
23/05/2012, 08h39
Tellement, que tu en as quand même un! :lol:

C'est celui de la mere de ma fille :P Et a date, si j'enleve la capacite de remorquage du Tribute, c'est 2 a 0 pour ma Mazda 6. A aucun cas, ma 6 a refuse t'embarquer quelque chose dans sa valise, tout le contraire du Tribute et meme de la Mazda 5 que j'ai eu pendant une semaine!!!

Un Explorer, si t'as pas besoin de 7 places, tu prend un Edge, ca va faire la job en masse!!!!

Slammer
23/05/2012, 08h43
L'explorer est un choix très logique, anyway slammer est a veille de dire qu'une smart a plus de coffre qu'un explorer... du n'importe quoi.
Une berline familiale n'a pas 10% du coté pratique d'un SUV, prenons la mazda 6, son coffre n'a même pas le volume de l'explorer derrière la 3eme banquette.... une fois les bancs couchés n'en parlons même pas. Et comme tu dis ça tire 5000 lbs

Un pick-up, si ta pas de boite en fibre verre c'est de la marde, espace pas pratique, moi les toiles sur le dessus de la boite en arrière, je trouve ça fait BS. J'ai besoin de cargo au SEC, Transporter des 2x4x10 pieds, tirer 5000 lbs, véhicule familial, véhicule haut (désoler a ma grandeur personne ne va me faire croire que c'est le fun embarquer dans une mazda 6 ou bien attacher son enfant).

Bref, une berline familiale comme la 6, et bien je suis menotté, je ne peux RIEN foutre avec ça. Une mini van tire pas assez. Un pick up ne me convient pas.

Les VUS une mode, complètement absurde...

Prend un Explorer et rentre ton epicerie dedans lorsque la derniere range de siege est leves....bonne chance en maudit, surtout si t'as une poussette en plus. Je ne voit pas en quoi un Explorer c'est un vehicule plus familiale qu'une berline!!! Je suis capable de rentre tout mon stock dans ma 6 et je suis capable d'amener ma famille en vancances avec tout le confort necessaires....et la valise n'est pas encore pleinne!!! Faut travailler avec sa tete et t'as pas besoin de trainner ta maison si tu part simplement pour 3 jours :P

Et arrete de parler d'exception, un lave-vaisselle et des materiaux de construction, t'amene ca une fois par annee et meme une fois au 10 ans....mais ton epicerie, tu l'as fais a chaque semaine :P

Monhomme
23/05/2012, 10h14
Oui mais le gars achette pas l'Explorer juste pour tiré des charges a journée.
En gros pour les besoins cotidien,c'est un véhicule pratique.
Quelqu'un qui a toujours besoin de place et quelque fois tiré un trealer etc.
Je dit pas que c'est un f150,loin de la.
Le 3.5 dévelope 290 hp,c'est pas un tracteur,parconte c'est en masse fort.

Meme que le F150 ce vend bien avec le 3.5 ecoboost,
Alors je vois pas pourquoi dans l'Explorer sans ecoboost
ca serait un moteur qui aurait chaud.Ca ne tien pas.
A moin de tiré 5000lbs tout les jours la ca ne serait pas le bon véhicule.
Mais le tiré au besoin, je crois pas que ca serait un probleme.

dans un véhicule de la grosseur d'un Explorer, des HP, ça vaut pas grand chose... C'est le torque et à bas rpm qui importe... Au décollage, ça bouge pas, c'est trop gros pour le torque que ça la à bas rpm !! Et le 4 cyl., c'est rire du monde, voyons dont... »C'est gênant de dire à du monde que tu as un 4cyl. dans un pareil gros véhicule... En passant, tant qu'à avoir un Explorer 4 cyl., t'es aussi bien d'avoir une Caravan, pas mal plus pratique et spacieux !! Sérieusement, un moteur de Focus...

en passant, le eco-boost dans un truck, c'est une frime... Enlevez-vous de dans la tête que Ford à ré-inventé la roue avec un petit V6 turbo pour se comparer à des V8... c'est une petite mécanique qui est trop sollicité... Sur les specs, tout à l'air là pour faire face aux V8... mais il est impossible que cette mécanique se compare en terme de solidité et de longévité avec un moteur N/A bourré de torque... Ceux qui achète l'eco-boost dans un f150, ne feront rien de plus qu'aller à l'épicerie avec !! eux qui charge ou tire des trailer ne sont pas enchanter de ça !! En plus qu'il y a des moteur qui commence à sauter... rumeur ou fondé ??? Pas pour rien non plus que Ford on adapté le 5L au camion... Mais encore là, cette mécanique bourré de HP, manque de coeur au coup de gaz... exactement comme mon ram, qui ne manque pas de HP... mais n'a pas de coup de pédale... Il faut bien appuyer et attendre que ça explose... Et ça rentre au poste mes amis, laissez-moi vous dire...

Monhomme
23/05/2012, 10h20
Je suis content... J'ai semé la controverse :eek:

:lol:

Joe 123
23/05/2012, 10h22
Elle est bien bonne celle là!!!

Dave
23/05/2012, 11h02
L'explorer est un choix très logique, anyway slammer est a veille de dire qu'une smart a plus de coffre qu'un explorer... du n'importe quoi.
Une berline familiale n'a pas 10% du coté pratique d'un SUV, prenons la mazda 6, son coffre n'a même pas le volume de l'explorer derrière la 3eme banquette.... une fois les bancs couchés n'en parlons même pas. Et comme tu dis ça tire 5000 lbs

Un pick-up, si ta pas de boite en fibre verre c'est de la marde, espace pas pratique, moi les toiles sur le dessus de la boite en arrière, je trouve ça fait BS. J'ai besoin de cargo au SEC, Transporter des 2x4x10 pieds, tirer 5000 lbs, véhicule familial, véhicule haut (désoler a ma grandeur personne ne va me faire croire que c'est le fun embarquer dans une mazda 6 ou bien attacher son enfant).

Bref, une berline familiale comme la 6, et bien je suis menotté, je ne peux RIEN foutre avec ça. Une mini van tire pas assez. Un pick up ne me convient pas.

Les VUS une mode, complètement absurde...

Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu viens d'écrire parce que c'est bien expliqué que tu cherches clairement un compromis sur plusieurs point à la place de rechercher quelque chose de totalement orienté sur un point précis.

et si je me souviens bien, toi, tu es du monde de la construction donc tu as probablement accès à des pick up lourd pour certains travaux relié à la job et que la fin de semaine, tu dois surement aussi donné de l'aide à des chums en général avec des trucs légers mais qui demande de transporter un peu de stock assez léger.

L'explorer, à mon avis, c'est un bel utilitaire qui se situe en quelque part entre un inter et un large. c'est plus petit que d'autres monstres alors c'est un peu plus facile à prendre en main et c'est plus gros que les compacts qui limitent certaines personnes.

Globalement, c'est un bon choix pour une personne avec des besoins légers...

Slammer
23/05/2012, 11h09
D'accord avec toi Dave, mais le point que je trouve ridicule, c'est le cote pratique d'un SUV que je met des doutes. Comme si on ne pourrait rien faire avec une berline. Des fois, je trouve qu'il y a du monde qui justifie leur achat avec des arguments bidons, tout simplement!!!

Je ne voit pas en quoi une mini-van ca peux etre laid quand t'as des SUV qui ne sont pas tellement mieux de ce cote la. Moi, je metterais les mini-van et les SUV dans la meme categorie. Quand c'est rendu que t'as simplement deux portes coulissantes qui fait la difference, je trouve qu'on est pas mal proche de la meme chose!!!

Dave
23/05/2012, 17h11
D'accord avec toi Dave, mais le point que je trouve ridicule, c'est le cote pratique d'un SUV que je met des doutes. Comme si on ne pourrait rien faire avec une berline. Des fois, je trouve qu'il y a du monde qui justifie leur achat avec des arguments bidons, tout simplement!!!

Je ne voit pas en quoi une mini-van ca peux etre laid quand t'as des SUV qui ne sont pas tellement mieux de ce cote la. Moi, je metterais les mini-van et les SUV dans la meme categorie. Quand c'est rendu que t'as simplement deux portes coulissantes qui fait la difference, je trouve qu'on est pas mal proche de la meme chose!!!

une vus est plus anguleux et parait mieux... meilleure proportion... tsé, ma grosse, elle est ok mais je dirai jamais qu'elle est belle... et c'est pas le but non plus...

Mister Drolet
23/05/2012, 18h57
Et arrete de parler d'exception, un lave-vaisselle et des materiaux de construction, t'amene ca une fois par annee et meme une fois au 10 ans....mais ton epicerie, tu l'as fais a chaque semaine :P

Tu dois pas être un tapponneux, moi des matériaux c'est à tout les semaines du printemps à l'automne. Mais regarde c'est du cas par cas, j'essaie pas de te convaincre d'aimer l'explorer, mais n'essaie pas de me faire aimer une 6, c'est bon rien dans mon cas.

Mister Drolet
23/05/2012, 19h00
Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu viens d'écrire parce que c'est bien expliqué que tu cherches clairement un compromis sur plusieurs point à la place de rechercher quelque chose de totalement orienté sur un point précis.

et si je me souviens bien, toi, tu es du monde de la construction donc tu as probablement accès à des pick up lourd pour certains travaux relié à la job et que la fin de semaine, tu dois surement aussi donné de l'aide à des chums en général avec des trucs légers mais qui demande de transporter un peu de stock assez léger.

L'explorer, à mon avis, c'est un bel utilitaire qui se situe en quelque part entre un inter et un large. c'est plus petit que d'autres monstres alors c'est un peu plus facile à prendre en main et c'est plus gros que les compacts qui limitent certaines personnes.

Globalement, c'est un bon choix pour une personne avec des besoins légers...

Merci de me comprendre, l'important c'est d'avoir le bon vėhicule pour la bonne personne.

Mister Drolet
23/05/2012, 19h11
Prend un Explorer et rentre ton epicerie dedans lorsque la derniere range de siege est leves....bonne chance en maudit, surtout si t'as une poussette en plus. Je ne voit pas en quoi un Explorer c'est un vehicule plus familiale qu'une berline!!! Je suis capable de rentre tout mon stock dans ma 6 et je suis capable d'amener ma famille en vancances avec tout le confort necessaires....et la valise n'est pas encore pleinne!!! Faut travailler avec sa tete et t'as pas besoin de trainner ta maison si tu part simplement pour 3 jours :P



Et toi compare des pommes avec des pommes, si tu veux comparer l'espace du coffre de l'explorer avec ta 6, faut regarder les chiffres de l'explorer en mode 5 places, donc tu enlève la dernière banquette. Asteur comparons la place disponible dans les 2 coffres.... La 6 est loin derrière.

Gigabyte519
23/05/2012, 19h21
Le pire c'est que la plus pard du monde qui achette l'Explorer a pas 7 enfants.
Ils rabatte la derniere rangé de siege et la place il en a a souhait.

Jai un ami qui c'est achetté un ponton princecraft 21 pied et il a une Sienna comme vanne.
Je crois fortement que la transmission de ca Sienna va faire ses derniers miles.
Avec la remorque et le ponton ca donne 3900 lbs jamais ca vanne va toffé la run.
Avec ca capacité de charge 3000lbs.Je vais voir ci qu'une vanne tof la run avec ca.
Une intermediaire encore moin.lol

Slammer
24/05/2012, 08h27
Tu dois pas être un tapponneux, moi des matériaux c'est à tout les semaines du printemps à l'automne. Mais regarde c'est du cas par cas, j'essaie pas de te convaincre d'aimer l'explorer, mais n'essaie pas de me faire aimer une 6, c'est bon rien dans mon cas.

je me suis fait construire il y a 2 ans, alors, je sais de quoi je parle!!! Disons que le best, c'est une remorque, tu te casse pas la tete, plus efficace que n'importe quel vehicule :)

Slammer
24/05/2012, 08h28
Et toi compare des pommes avec des pommes, si tu veux comparer l'espace du coffre de l'explorer avec ta 6, faut regarder les chiffres de l'explorer en mode 5 places, donc tu enlève la dernière banquette. Asteur comparons la place disponible dans les 2 coffres.... La 6 est loin derrière.

C'est sur....alors, ca donne quoi d'avoir 7 places??? C'est comme mon ami qui a 3 enfants, il a un siege d'enfant sur la derniere rangee, alors, pour lui, beaucoup plus simple de prendre son truck a la place de son explorer car il a pas de gossage pour enleve le siege!!! Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai fait le test avec une Mazda 5, meme pas capable de rentre une boite de 4' 5'' dans la 5, autant en largeur qu'en longeur, siege de la derniere ranger rabaisser mais j'ai ete capable de le faire dans le coffre de ma 6, sur le sens de la largeur en prime!!!

on peux faire une comparaison avec un SUV 5 place et pas sur que ma 6 va etre loin derriere....en tk, elle bat deja le duo Tribute/Escape!!!!

Alain36
24/05/2012, 08h30
je me suis fait construire il y a 2 ans, alors, je sais de quoi je parle!!! Disons que le best, c'est une remorque, tu te casse pas la tete, plus efficace que n'importe quel vehicule :)

Un pickup full size avec une boîte de 8pi est dur à battre...

Slammer
24/05/2012, 08h32
Un pickup full size avec une boîte de 8pi est dur à battre...

c'est sur, mais dure sur le gaz les 360 jours que tu l'utilses pas :P

Monhomme
24/05/2012, 12h49
Un pickup full size avec une boîte de 8pi est dur à battre...

oui monsieur !! Mais c'est rare les ½ tonne boite de 8' dans le cours de garage... Si y avait eu ça quand j'ai été acheté mon ram 2012, il serait boite de 8 pieds !! Dans les ½ tonne, les boite de 8' sont presque toujours des modèles de base base base