PDA

Voir la version complète : Lancia Thema



Saintor
21/05/2012, 07h24
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20111020_0087/5.jpg

J'étais au courant de la Fiat Freemont (notre Journey) et certaines autres Chrysler rebadgées... mais pas celle-là! Ugh.

Slammer
21/05/2012, 07h35
Belle Lancia :) Mais pourquoi sous le nom de Lancia? C'est la game de luxe de Fiat???

Frange
21/05/2012, 08h40
C'est affreux, jetez moi ca aux vidanges!

Francis F
21/05/2012, 09h46
Belle Lancia :) Mais pourquoi sous le nom de Lancia? C'est la game de luxe de Fiat???

Fiat avait un problème. Ses 2 marques "premium" étaient distribuées dans 2 réseaux distincts en Europe avec des résultats pathétiques. Ils les ont donc regroupé... avec le résultat que l'on connait... des Chrysler avec des logos Lancia. Et des ventes tout aussi pathétiques, sinon plus. On parle du tiers des prévisions les plus pessimistes. Faut dire que ce qui faisait vendre Chrysler en Europe, ce n'était pas le contenu du produit, mais bien le côté flamboyant et américain. Ce que Lancia n'a pas. Et devant l'absence de contenu et d'image, les ventes ne décollent pas.

Alain36
21/05/2012, 09h47
Belle Lancia :) Mais pourquoi sous le nom de Lancia? C'est la game de luxe de Fiat???

C'est, Lancia est la marque de luxe de Fiat.

guy_geo
21/05/2012, 14h27
C'tun Chrysler 300

Gigabyte519
21/05/2012, 16h04
quan jai vue la photo j'étais sur que c'étais une 300

need_for_speed
21/05/2012, 16h24
quan jai vue la photo j'étais sur que c'étais une 300

C'en est une, mais rebadgée Lancia.

Johnny-Bobby
21/05/2012, 18h44
Quel européen va acheter un char aussi gros? C'est suicidaire au départ de la part de Fiat de proposer des Chrysler américaines en Europe.

Inversement, le diesel V6 qui équipe la Thema et le 4 le Journey seraient les bienvenus de ce côté de l'Atlantique.

Francis F
21/05/2012, 18h59
Quel européen va acheter un char aussi gros?

Théoriquement, les grosses voitures peuvent se vendre en Europe. BMW série 7, Mercedes Classe S, Audi A8 et compagnie. C'est juste que c'Est pas le plus gros volume de vente. Et surtout, la Lancia Thema n'a aucunement le standing qu'il faut.

Saintor
21/05/2012, 21h36
Quel européen va acheter un char aussi gros? C'est suicidaire au départ de la part de Fiat de proposer des Chrysler américaines en Europe.


Avant Chrysler vendait eux-même leur 300 et j'en ai vu quelques fois en Europe. Certaines avec des rappers en herbe au volant, genre pimp my ride.

C'est l'association avec Lancia qui relève de la pensée magique pour cette 300. Je suis d'accord; suicidaire.

Slammer
22/05/2012, 07h54
je crois que Fiat aurait du garder le nom Chrysler en europe, me semble que ca aurait ete mieux que Lancia!!!

Johnny-Bobby
22/05/2012, 20h52
je crois que Fiat aurait du garder le nom Chrysler en europe, me semble que ca aurait ete mieux que Lancia!!!

X2. Pourquoi travestir l'histoire et la marque Lancia avec des Chrysler rebadgées? Aucun sens.

Francis F
04/07/2012, 12h16
Après 2 semaines en Europe, je n'en ai pas vu une. Même pas dans les concessionnaires. Par contre, j'ai réussi à mettre la main sur la brochure. Fiat y est allé en grand avec les brochures des Chrysler rebadgées. Celle de la Fiat Freemont est immense et celle de la Lancia Thema d'une grande qualité. Et la grande différence par rapport à la Chrysler 300, ce sont quelques détails de finition. Ils ont européaniser le design et mis des mix de couleurs plus latins. Plutôt bien de mon goût, mais ça confirme une chose... cette voiture se vendait sous le logo Chrysler parce que c'était une grosse bête américaine. Maintenant qu'elle est rendue une européenne polie, plus personne n'en voudra.