PDA

Voir la version complète : Subaru BRZ vs Miata Vs Genesis 2.0T



Mathmatic
25/05/2012, 11h41
http://www.youtube.com/watch?v=1ronU4dyK-8&feature=player_embedded

Petite vidéo intéressante.

DUB666
25/05/2012, 13h58
Ce qui est spécial avec la BRZ c'est que pratiquement tous les chroniqueurs arrivent à la même conclusion. Et quand je lis les premières impressions sur les forum américains (où ils ont commencé à recevoir leurs voitures) les commentaires sont vraiment élogieux.....Et même si c'est un moteur qui aime révolutionner, le torque est disponible à bas régime ce qui la rend agréable en conduite de tous les jours...

En Australie ils l'ont même comparée avec la Cayman. Bon, je suis pas convaincu du résultat, la cayman est certainement plusieures coches au dessus en terme de qualité et de performance, mais en terme de plaisir, c'est nice de savoir que la toyobaru n'est pas loin...

Ostie que j'ai hâte :-)

Sames
25/05/2012, 16h37
Pas capable de l'arrière, mais maudit que ça l'air d'être toute une bête la BRZ!

Gigabyte519
25/05/2012, 19h57
N'importe qui qui connait les autos,va recommandé la Subaru BRZ.
Meme ci qu'elle est pas sortie,vs mazda et hyundai,c'est sur que subaru l'emporte.
Mais il y a 2013 Scion FR-S et je mettrais aussi la mustang v-6 la dedans.
Ca ne serait plus pareil.Mais le BRZ a un look d'enfer.
Le monde vont capoté sur le model,

Gigabyte519
25/05/2012, 20h02
http://www.youtube.com/watch?v=OfqhyWRSKSg&feature=related
elle a un osti de beau song sur cette vidéo,

Gigabyte519
25/05/2012, 20h06
http://www.youtube.com/watch?v=2FnnpDofqUc&feature=related 0 -200km heure,

DUB666
25/05/2012, 21h29
N'importe qui qui connait les autos,va recommandé la Subaru BRZ.Meme ci qu'elle est pas sortie,vs mazda et hyundai,c'est sur que subaru l'emporte.Mais il y a 2013 Scion FR-S et je mettrais aussi la mustang v-6 la dedans.Ca ne serait plus pareil.Mais le BRZ a un look d'enfer.Le monde vont capoté sur le model, Fr- et BRZ c'est le même char....pour la mustang V6, elle est plus puissante et plus rapide, mais over all, la BRZ gagne quand même www.youtube.com/watch?v=pD3hgleEOXA

DUB666
25/05/2012, 21h48
Les commentaires d'un gars qui avait une mustang V6 2012 et qui a changé pour une BRZ ( les livraisons ont débutées aux états)"I would have to say it beats the Mustang 9 times out of 10. It may not be as powerful, but on a track and around corners it is so much more fun. The handling and comfort is top notch! I do like the straight line power the mustang put out, but I would choose the brz. A lot of the brz "features" aren't quite as nice as the mustang, but I like it better overall."

TORAK
25/05/2012, 22h45
N'importe qui qui connait les autos,va recommandé la Subaru BRZ.
Meme ci qu'elle est pas sortie,vs mazda et hyundai,c'est sur que subaru l'emporte.
Mais il y a 2013 Scion FR-S et je mettrais aussi la mustang v-6 la dedans.
Ca ne serait plus pareil.Mais le BRZ a un look d'enfer.
Le monde vont capoté sur le model,

Trop mou un Mustang

Francis F
25/05/2012, 22h49
La BRZ (tout comme la Toyota 86 et la Scion FR-S), je n'aime pas. Et c'est purement subjectif. Je n'aime pas le look, ni l'intérieur, ni la position de conduite. Tu descend pas mal en embarquant dans une BR-Z et tu t'y sens à l'étroit. Disons que les grands de ce forums s'y sentiraient pas mal serrés.

HyperTech
26/05/2012, 00h18
ca depend de ce que tu recherche comme feeling et voiture. les tuners adores etre assis a terre et avoir un feeling d'un char qui repond lors qu'on tourne le volant.

Saintor
26/05/2012, 09h01
Ils auraient mettre une Mustang V6 (package haut niveau).

Franchement le moteur de la BRZ fait pitié. Le style manque de panache.... c'est très vanille.

Saintor
26/05/2012, 09h02
Dans le motor trend de juillet

6. Hyundai Genesis Coupe 2.0T R-Spec
5. Volkswagen GTI
4. Ford Mustang V-6
3. Mazda MX-5 Miata Grand Touring
2. Scion FR-S
1. Subaru BRZ Limited

Gigabyte519
26/05/2012, 23h56
Fr- et BRZ c'est le même char....pour la mustang V6, elle est plus puissante et plus rapide, mais over all, la BRZ gagne quand même www.youtube.com/watch?v=pD3hgleEOXA (http://www.youtube.com/watch?v=pD3hgleEOXA)

Dans ton site,La BRZ fait le tour de piste a 1.30sec et la Mustang 1.29sec.

Gigabyte519
27/05/2012, 00h15
La BRZ et la FR-S le body est différent de ce qu'on voit dans la rue.
Je dit pas ca a cause que j'aime Mustang,mais Mustang a un nette avantage.

Gigabyte519
27/05/2012, 00h23
http://www.youtube.com/watch?v=1Gy0jy1aeC0&feature=related concepte brz sti

TORAK
27/05/2012, 09h48
La BRZ et la FR-S le body est différent de ce qu'on voit dans la rue.
Je dit pas ca a cause que j'aime Mustang,mais Mustang a un nette avantage.

Tu parles de nette avantage quand tu dis un message plus haut que la différence est de seulement une seconde...lol.
Il ne faut pas oublier que la Mustang a quand même un peu plus de 100hp de plus que la BRZ. C'est un exploit pour cette dernière d'être nez-à-nez.

La BRZ et la FR-S sont pratiquement identique, à quelques différences esthétiques près.

TORAK
27/05/2012, 09h53
Juste comme ça, j'ai été chez mes parents en Gaspésie en fin de semaine passé, et par chance j'ai croisé un Mustang V6 avec un mec qui semblait vouloir voir ce que ma voiture a dans le ventre sur l'autoroute. La voiture était plutôt récente parce qu'elle avait le remodelage, elle était décapotable, mais je ne peux pas du tout dire si c'était le 3.7 ou le 4.0. Mais je suis presque sûr que c'était le 4.0, parce que quand on a accéléré, je me tenais en arrière de lui, et j'avais encore amplement de jus sur la pédale tandis que son char grondait en y allant au maximum.

Gigabyte519
27/05/2012, 10h20
Alors le V6 que ta suivi est un 4.0l stock,
et faux pas que tu te fis au grondement pour penssé qu'il était dans le fond.
Mustang V6 4.0l a partir de 4000 tour min fais beaucoup de bruit et a encore du torck.
Pas dur a s'avoir quan j'en vois une ci c'est un 4.0l ou 3.7l le song est différent.
De plus le 3.7l est a double échapement.Mais il est vrai que beaucoup de 4.0l son modifier double.
Mais comme je dit le song est pas pareil.

Dooum
27/05/2012, 12h11
quand tu achete ce genre de voiture tu veux etre assis a terre ca va avec le trip. le gars dans dernier video a l'air de faire 6et5 et il n'a pas chialer.

ca doit etre vraiment stable dans les courbes

Gigabyte519
27/05/2012, 12h41
Donne moi le choix entre 305 hp et 200hp et mon choix est déja fais.
Sens parlé du torck.A 305hp c'est plus foudroillant que le petit 200hp du BRZ.
Meme ci quil est un peux mieux dans les courbes,mais mustang a le packtage haut niveau en option,
Les amateur de traction arriere resteront du coté de la Mustang 3.7l 305 hp et 280 lbs de torck.
Contre 200hp et 151lbs de torck.

Le poid de la mustang est de 3511lbs et la brz 2747lbs,
La c'est moin bon pour Mustang,

Sames
27/05/2012, 12h55
La puissance, ce n'est pas tout! Je ne ferais jamais un choix de voiture uniquement sur l'argument de la puissance. Il reste à connaitre le comportement routier, la manière que la puissance est livrée, les équipements, etc.

C'est certain toutefois que dans un même véhicule, équipé de manière identique, 300 hp c'est mieux que 200 hp. Mais encore là, c'est discutable. Dans les Jetta MK4, tu pouvais choisir le 1.8T de 180 hp et le VR6 de 201 hp. Or, même si le VR6 est plus puissant, il rend le devant de la voiture plus lourd et il compromet légèrement le comportement routier. En ce sens, j'aurais probablement opté pour un 1.8T entre ces deux moteurs.

Gigabyte519
27/05/2012, 14h11
J'avous sur ce point de vue c'est tres rationnel et bien dit.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dit.

Mathmatic
27/05/2012, 15h30
La puissance, ce n'est pas tout! Je ne ferais jamais un choix de voiture uniquement sur l'argument de la puissance. Il reste à connaitre le comportement routier, la manière que la puissance est livrée, les équipements, etc.

C'est certain toutefois que dans un même véhicule, équipé de manière identique, 300 hp c'est mieux que 200 hp. Mais encore là, c'est discutable. Dans les Jetta MK4, tu pouvais choisir le 1.8T de 180 hp et le VR6 de 201 hp. Or, même si le VR6 est plus puissant, il rend le devant de la voiture plus lourd et il compromet légèrement le comportement routier. En ce sens, j'aurais probablement opté pour un 1.8T entre ces deux moteurs. le son du vr6 versus le 1.8t ça t'aurais pas déranger?

Sames
27/05/2012, 17h20
le son du vr6 versus le 1.8t ça t'aurais pas déranger?

J'y ai pensé en écrivant la réponse... Le son du VR6 est dément, et le 1.8T fait pâle figure en comparaison. Par contre, j'ai un 2.0T dans la cour et le son me dérange pas trop. J'aurais aimé le son, mais c'est pas un critère décisif dans le choix d'une voiture pour moi...

pl9171
27/05/2012, 20h22
Le son du VR6 est dément...

Surtout le premier à 15 degrés.

Concernant la BRZ... Bof... Le poids à 2762 lbs est bon, le handling également, mais faudra l'essayer.
Mais la Genesis à 3492 lbs... (j'ai revérifié 2 fois... CandD) est overweight solide. (bis...) Avec 3-400 lbs de moins, je serais curieux de voir ce que ça donnerait.

Xav
27/05/2012, 21h15
Ca serais pas pire de la comparer avec la Veloster Turbo.Elle est plus légère que la Genesis et les dimensions semblent assez proche.

Francis F
27/05/2012, 21h25
Ca serais pas pire de la comparer avec la Veloster Turbo.Elle est plus légère que la Genesis et les dimensions semblent assez proche.

Mais la Veloster est une traction. Le comportement sera donc radicalement différent de celui d'une BRZ ou Genesis.

Gigabyte519
27/05/2012, 23h14
Les adversaire de la véloster celon moi est Honda CR-Z,mini cooper et la Scion tc.
Elle ce compare en aucun point a la BRZ,Genesis,Charger,Mustang V6 ou meme Honda Accord Coupé
Nissan Altima coupé.

DUB666
28/05/2012, 08h58
Donne moi le choix entre 305 hp et 200hp et mon choix est déja fais.Sens parlé du torck.A 305hp c'est plus foudroillant que le petit 200hp du BRZ.Meme ci quil est un peux mieux dans les courbes,mais mustang a le packtage haut niveau en option,Les amateur de traction arriere resteront du coté de la Mustang 3.7l 305 hp et 280 lbs de torck.Contre 200hp et 151lbs de torck.Le poid de la mustang est de 3511lbs et la brz 2747lbs,La c'est moin bon pour Mustang, C'est certains que si ton premier critère est la puissance, oublies la BRZ. Dans ce cas, je reprendrais une WRX qui mange la mustang V6... Surtout en hiver :-)Mais j'ai le goût d'essayer quelque chose de différent. Et faut bien avouer qu'on ne peut pas vraiment exploiter toute cette puissance de toutes façon alors on verra bien.Je dis pas que la BRZ est le meilleur char au monde, mais pour le prix elle semble offrir un max de plaisir. Même Lefrançois, qui publie un texte relativement tiède sur la BRZ ce matin confirme qu'il a eue du fun...malgré la puissance modeste....Peurt être aussi que je serai déçu de l'essaie...c'est a suivre.En passant, la mustang du vidéo est équipée du trac pac....

TORAK
28/05/2012, 10h14
Alors le V6 que ta suivi est un 4.0l stock,
et faux pas que tu te fis au grondement pour penssé qu'il était dans le fond.
Mustang V6 4.0l a partir de 4000 tour min fais beaucoup de bruit et a encore du torck.
Pas dur a s'avoir quan j'en vois une ci c'est un 4.0l ou 3.7l le song est différent.
De plus le 3.7l est a double échapement.Mais il est vrai que beaucoup de 4.0l son modifier double.
Mais comme je dit le song est pas pareil.

Il était justement modifié double, c'est la raison qui me faisait hésité avec le 3.7.

Je sais qu'il ne faut pas se fier au son, mais il virait son moteur haut en maudit! Peu importe, stock vs stock, il n'était ps là.

TORAK
28/05/2012, 10h17
Les adversaire de la véloster celon moi est Honda CR-Z,mini cooper et la Scion tc.
Elle ce compare en aucun point a la BRZ,Genesis,Charger,Mustang V6 ou meme Honda Accord Coupé
Nissan Altima coupé.

Il parle de la Veloster Turbo, qui est plus puissante que les voitures que tu parles.

P.S: Tu pourrais "quoter" tes réponses, on va mieux savoir de quel message tu veux parler.

guy_geo
28/05/2012, 10h33
Il devra y avoir un comparo avec la Veloster. La base est intéressante, reste à voir comment sera le comportement et le châssis.

DUB666
29/05/2012, 07h52
Dans le motor trend de juillet6. Hyundai Genesis Coupe 2.0T R-Spec5. Volkswagen GTI4. Ford Mustang V-63. Mazda MX-5 Miata Grand Touring2. Scion FR-S1. Subaru BRZ Limited Si la BRZ est vanille, les autres sont quoi ?J'aimerais quand même voir un review en conduite de tous les jours. Bien beau la trak, mais sur le boulevard taschereau ça dit quoi ? J'ai lu que parc avenue ont une FRS en démo. S'il fait beau vendredi je vais allé faire un tour....

GRISSOM
31/05/2012, 17h01
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-toyota-gt-86-7239613.html

En tous cas même les Européens trouvent le plaisir de conduite élevé dans cette voiture. 1200 kg, direction légère, RWD, 200 hp, suspensions joueuses, c'est pas si compliqué que cela pour avoir du fun...

Gigabyte519
31/05/2012, 18h25
200HP C'est pas mal juste,mais assé pour ne pas s'ennuillé.
Ca reste a voir,

GRISSOM
01/06/2012, 10h50
200HP C'est pas mal juste,mais assé pour ne pas s'ennuillé.
Ca reste a voir,

Mais tu oublie un paramètre mon cher: le poids. Le Scion pese 2650 lb. Soit près de 2000 lbs de moins qu'une Mustang. A partir de là 200hp fait très très bien la job ! Et de plus grâce à la légèreté de la caisse le plaisir de conduite est vraiment décuplé !

guy_geo
01/06/2012, 11h36
Vous avez pas compris la règle de Colin Chapman:

Le poids c l'ennemi de la performance.....
Moi j'adore le concept. Pis de toute façon, qui roule dans le fond sur nos superbes routes du Qc....

DUB666
01/06/2012, 12h36
La Elise fait plus que bien la job avec seulement 134 hp.... Il ne faut pas juste regarder les chiffres. Je pense que c'est uniquement en la conduisant qu'on peut vraiment se faire une idée....

jobine
01/06/2012, 13h00
Une vidéo qui explique le développement de la BRZ... Vraiment intéressant


http://www.youtube.com/watch?v=yKZfSKKa5zA

http://www.youtube.com/watch?v=RyVCHBZ2wGs

Joe 123
01/06/2012, 14h04
La Elise fait plus que bien la job avec seulement 134 hp.... Il ne faut pas juste regarder les chiffres. Je pense que c'est uniquement en la conduisant qu'on peut vraiment se faire une idée....

Exact! Mais l'Élise fait seulement 900 kg...donc BEAUCOUP plus légère que la BRZ qui elle est bien plus légère que bien des voitures sport.... Le poids...le poids...le poids....on en parlera jamais assez...

DUB666
01/06/2012, 16h39
Je suis passé chez Scion Brossard cet après-midi. Ils ont une FR-S dans le show room. Ils ont décidé de la garder comme un bibelot (modification de peintures, mags 18 pouces, lumières fumées...) Donc on ne peut la conduire. Mais le gars m'a laissé m'assoir dedans.

C'est vraiment petit comme voiture. Je dirais semblable à une miata avec le toit relevé. Moi j'aime bien, mais ce n'est pas bon pour les clostrophobes....La position de conduite est vraiment bonne. Le volant se prend bien en mains et les sièges sont très enveloppants. Tout en étant très confortables. Le levier de vitesse est hot avec une course très très courtes.

La finition est....pas leur point fort. Le cockpit est très bien. Mais la console centrale et le dash du côté passagé sont très ordinnaires. Malgré le prix, ils auraient pue en mettre un peu plus. À l'arrière les places sont symboliques mais pour un enfant ça fait en masse. Pour la valise, j'ai vue sur un forum une photo avec un sac de golf. Donc la grandeur est bonne pour moi.

Conclusion, au "touché" elle me plaie vraiment beaucoup. Reste à voir si elle livre sur la route ce qu'elle annonce....

A suivre.....

Gigabyte519
01/06/2012, 18h34
Normal que petit comme ca ca pese une plume.Rien de miraculeux la dedans.

TORAK
01/06/2012, 21h20
Normal que petit comme ca ca pese une plume.Rien de miraculeux la dedans.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'une voiture de 200, comme la BRZ/FR-S, peut rivaliser contre la Mustang V6 sur plusieurs point, malgré plus de 100 hp en moins. Et tout ça à cause du poids beaucoup moins élevé.

DUB666
01/06/2012, 22h26
Normal que petit comme ca ca pese une plume.Rien de miraculeux la dedans.

Personne ne parle de miracle. Et rien n'empêche Ford de réduire le poid de la mustang.....mais ils préfère augmenterbles HP. C'est 2 phylosophies

Gigabyte519
02/06/2012, 01h52
Personne ne parle de miracle. Et rien n'empêche Ford de réduire le poid de la mustang.....mais ils préfère augmenterbles HP. C'est 2 phylosophies

Je c'est,mais Mustang vue qu'il jouse dans les gros cylindré
ils sont toujours ben pas pour baisse de 1000lbs.
La voiture serais dangereuse,surtout traction arriere.
BRZ il y aura pas des V8 et V8 supercharger la dedans.

DUB666
02/06/2012, 11h48
Je c'est,mais Mustang vue qu'il jouse dans les gros cylindré
ils sont toujours ben pas pour baisse de 1000lbs.
La voiture serais dangereuse,surtout traction arriere.
BRZ il y aura pas des V8 et V8 supercharger la dedans.

Justement, en diminuant e poid, t'as pas besoins d'un v8 de a mort. Imagine la genesis si Hyundai lui enlevait du poid. Ce serait tout un monstre....

Dooum
02/06/2012, 11h52
Exact! Mais l'Élise fait seulement 900 kg...donc BEAUCOUP plus légère que la BRZ qui elle est bien plus légère que bien des voitures sport.... Le poids...le poids...le poids....on en parlera jamais assez...

Parlant de l'elise, super belle voiture pas trop cher. mais je serais interressé a voir le resultat des crashs test. voir si ce poid plume ne mets pas la securité a l'arriere plan. vite de meme j'ai checker google mais pas trouvé :-/

Gigabyte519
02/06/2012, 12h02
Justement, en diminuant e poid, t'as pas besoins d'un v8 de a mort. Imagine la genesis si Hyundai lui enlevait du poid. Ce serait tout un monstre....
Sur youtube un gars fesais un chaud de boucane avec ca Hyundai Génésis
et ca trensmission a peté en morceaux dans le parcking du centre d'achat.
J'en est vue une cette semaine neuf et son moteur claquait,,,clic a clac...lol
Mais maudit qu'elle est belle et pour le prix elle vos la peinne d'etre achetté.
Mais juste de faire attention pour pas la brulé;)

TORAK
02/06/2012, 19h28
Justement, en diminuant e poid, t'as pas besoins d'un v8 de a mort. Imagine la genesis si Hyundai lui enlevait du poid. Ce serait tout un monstre....

Bof..... Ils ne sont pas fait fort les chevaux coréens lol

Slammer
02/06/2012, 20h17
Sur youtube un gars fesais un chaud de boucane avec ca Hyundai Génésis
et ca trensmission a peté en morceaux dans le parcking du centre d'achat.
J'en est vue une cette semaine neuf et son moteur claquait,,,clic a clac...lol
Mais maudit qu'elle est belle et pour le prix elle vos la peinne d'etre achetté.
Mais juste de faire attention pour pas la brulé;)

le clic clac, surment l'injection direct...ca fait du bruit cette affaire la!!!

Saintor
24/09/2012, 21h15
Un de mes employés est arrivé avec une Genesis Coupe 2.0T Premium. Very nice. Mais dommage pour le front grill, parce que la shape est écoeurante.

fourmiz
24/09/2012, 22h20
Un de mes employés est arrivé avec une Genesis Coupe 2.0T Premium. Very nice. Mais dommage pour le front grill, parce que la shape est écoeurante.
Si Saintor dit que la shape est écoeurante alors ce doit etre vraiment un chef d'eouvre lol

S_Line
10/10/2012, 23h14
La BRZ (tout comme la Toyota 86 et la Scion FR-S), je n'aime pas. Et c'est purement subjectif. Je n'aime pas le look, ni l'intérieur, ni la position de conduite. Tu descend pas mal en embarquant dans une BR-Z et tu t'y sens à l'étroit. Disons que les grands de ce forums s'y sentiraient pas mal serrés.

oui mais le son est super et ca tire