PDA

Voir la version complète : Cire



saaby
27/05/2012, 08h48
Salut,

Mas voiture etant noire j'aime bien que son lustre soit tres brillant mais il y a tellement de marque sur le marché qu'il devient difficile de faire un bon choix, alors avez vous des suggestions?

Merci d'avance.

Sames
27/05/2012, 08h52
Meguiar's NXT 2.0 disponible chez Canadian Tire. Très facile à appliquer et le résultat est sensas!

Slammer
27/05/2012, 09h20
Meguiar's NXT 2.0 disponible chez Canadian Tire. Très facile à appliquer et le résultat est sensas!

x 10!!!!!

et surtout, fait un nettoyage de peinture avant t'appliquer la cire :)

saaby
27/05/2012, 11h02
Merci pour les conseils Sames et Slammer.

skuz
27/05/2012, 11h09
Ils ont aussi sorti la Ultimate, mais déjà que la NXT est chère...

Si tu veux faire un genre de tout en un (sauf claybar), il y a ColorX chez Canadian Tire. Nettoyant/poli/cire tout à la fois, le résultat est très bon, mais pas autant et pas aussi durable que faire toutes les étapes une à la fois.

Gigabyte519
27/05/2012, 11h39
Ils ont aussi sorti la Ultimate, mais déjà que la NXT est chère...

Si tu veux faire un genre de tout en un (sauf claybar), il y a ColorX chez Canadian Tire. Nettoyant/poli/cire tout à la fois, le résultat est très bon, mais pas autant et pas aussi durable que faire toutes les étapes une à la fois.

Entierement d'accord avec toi,rien de mieux que de faire tout les étapes du polissage.
Ta supra en passant, je lais trouvé vraiment jolie,la peinture est superbe et le model aussi.
Belle voiture de collection,prend en soin.

saaby
28/05/2012, 07h40
Salut.

Merci pour les conseils et skus je prefere que la cire dure le plus longtemps possible.

skuz
28/05/2012, 09h39
Si la préparation de la surface est bonne, la marque reconnue la plus durable sur plusieurs forums est Collinite. Au Canada, elle n'est pas vendue en magasin, mais certains vendeurs en ligne en ont. Elle ne donnera pas autant de lustre à une voiture foncée que la NXT ou Ultimate, mais durera beaucoup plus longtemps. Et le résultat est tout de même très beau. Le prix est raisonnable.

Slammer
28/05/2012, 11h15
une chose que j'ai apprit, si t'a pas une belle peinture avec du metal flake, meme si tu cirais ton char a toutes les semaines, la peinture n'aura jamais un effet avec un metal flake!!!

La cire, c'est pour donner une protection et disons que je prefere lave mon auto a toutes les semaines avec un savon-cire....tout aussi efficace et ca donne le meme effet, surtout a cause que ma peinture n'a pas de metal-flake!!!

Saintor
28/05/2012, 19h28
Le savon-cire (avec carnauba) que j'utilise laisse effectivement une couche protectrice. J'utilise tout de même Nu Finish 4x/an depuis 25 ans.

flem
01/06/2012, 06h27
Suggestion: Liquid Glass

http://classicglass.on.ca/catalog/1