PDA

Voir la version complète : Volkswagen Canada songe à importer l'Amarok



Francis F
31/05/2012, 18h35
http://www.autoblog.com/2012/05/31/volkswagen-seriously-considering-amarok-pickup-for-canada/

Un pick up compact TDi. Très intéressant comme idée.

need_for_speed
31/05/2012, 18h54
Ca serait VRAIMENT cool!

Adieu les Ranger et Colorado de ce monde.

Saintor
31/05/2012, 19h00
Ridicule, au prix demandé ailleurs danbs le monde pour ce pick-up 4 cyl... j'en ai vu à Puerto Vallarta et à Cancun l'an passé.

Frange
31/05/2012, 19h06
Vraiment pas beau avec son immense pare-choc noir sur une des photos.

Francis F
31/05/2012, 19h52
Vraiment pas beau avec son immense pare-choc noir sur une des photos.

http://onlinerecenze.cz/images/products/original/vw-amarok-1311606026.jpg

C'est mieux comme ça ?

Francis F
31/05/2012, 21h21
Intéressant, au delà de 6000 lbs de capacité de remorquage, 4 cyl Diesel, hummm... Mais il sera taxé par le gouvernement américain comme tous les ''light trucks'' importés.

Il ne sera pas disponible aux USA. Si ça se fait, ce sera Canada seulement. Donc ce sera la taxe de 6,1 % qui s'appliquera.

Gigabyte519
31/05/2012, 21h47
Ci ca sort ici,ca va faire bizzard de voir un pick up de VW.

Slammer
01/06/2012, 08h17
Wowwo, beau petit pick-up :)

Mathmatic
01/06/2012, 09h45
Si ils nous amène aussi les version cabine courte comme dans l'article ça va être bien si on a uniquement les versions 4 portes avec des boîtes de 4 pieds ça risque d'être un peu inutile. En espérant qu'il gardent les tdi comme moteur et que les modèles puissent être commander avec 3 pédales.

TORAK
01/06/2012, 10h15
Intéressant, mais watch out le prix....

Ti-nos
01/06/2012, 10h47
Le prix et les préjugés que nous avons avec la fiabilité des produits VW, n'aideront pas les chiffres de ventes de ce camion, s'il vient avec le TDI et pas trop cher, il pourrait surprendre, car les petits camions américains et japonais consomment autant que les gros. La venue d'un petit moteur diésel à un prix compétitif bousculerais les autres et les forcerais à améliorer leurs moteurs rapidement.

Slammer
01/06/2012, 11h05
Moi, je comprend pas GM qui ne met pas un moteur diesel dans son Colorado!!!

Ti-nos
01/06/2012, 11h27
Mets-en, celui-ci consomme autant que le Silverado, ils ont bien réussi avec la Cruze à réduire la consommation, faites la même chose.

alex123
01/06/2012, 11h42
si le prix est pas trop élévé, ca va etre vraiment nice ce pick-up...

Prowler
01/06/2012, 19h05
Bonne décision de VW, notre pays est un bon endroit pour faire des essais de modèles Européens qui pourraient éventuellement intéresser les américains. Le Nissan X-Trail, la Toyota Echo Hachtback et Mazda Protégé 5 fut concluant pour percer dans le marché voisin.

L'élément intéressant, le moteur diesel et c'est probablement le but de tester le marché. Si cette audace de VW est concluante, le manufacturier pourrait établir de nouvelle base et relancer la catégorie des camionnettes intermédiaires.

En ce qui concerne le prix, c'est sur qu'il sera plus cher qu'un Colorado, mais quelqu'un qui achète VW, ne magasine pas seulement un prix. Alors, s'il est comparable au Toyota, Honda et Nissan, il pourait faire sa niche.

Gigabyte519
01/06/2012, 19h12
Il en avait déja pas mal de pick up,je crois pas que celui ci va surprendre le marché.
Regarde toyota quan il ont sortie le tacoma,ca pas fais grand fureur.
Mais il est vrai que le VW est beau,mais de coté en dirais les model des année 90.
La facade est impécable parconte.Reste a voir ci ca va vraiment arrivé au Canada ce pick up

Saintor
01/06/2012, 19h53
Moi, je comprend pas GM qui ne met pas un moteur diesel dans son Colorado!!!

Parce qu'un diesel n'est pas rentable dans les mainstreamers, point final. Sinon il y en aurait partout particulièrement dans les flottes.

Prowler
01/06/2012, 20h08
Parce qu'un diesel n'est pas rentable dans les mainstreamers, point final. Sinon il y en aurait partout particulièrement dans les flottes.
À l'heur des nouvelles normes de consommation de carburant et de la hausse constante du prix de l'essence, il pourrait devenir avantageux économiquement.

Saintor
01/06/2012, 20h15
À l'heur des nouvelles normes de consommation de carburant et de la hausse constante du prix de l'essence, il pourrait devenir avantageux économiquement.

Non, car pour les rendre aussi peu polluants que les voitures à gaz, ça prend des systèmes onéreux à n'en plus finir, impensable sur des mainstreamers.

Par contre Toyota est en train d'imposer son rythme. Le système hybride de la Camry 2012 / ES300h 2013 est époustouflant et ridiculise les diesels, tout en étant probablement infiniment plus agréable.

TORAK
01/06/2012, 21h17
Il en avait déja pas mal de pick up,je crois pas que celui ci va surprendre le marché.
Regarde toyota quan il ont sortie le tacoma,ca pas fais grand fureur.
Mais il est vrai que le VW est beau,mais de coté en dirais les model des année 90.
La facade est impécable parconte.Reste a voir ci ca va vraiment arrivé au Canada ce pick up

En ce moment, le Tacoma domine outrageusement la catégorie des pick-up compactes/intermédiaires. Le Frontier peut être intéressant, mais il est moins "établi" que le Tacoma. On le voit dans les chiffres de vente.

Le Clown
01/06/2012, 21h20
Non, car pour les rendre aussi peu polluants que les voitures à gaz, ça prend des systèmes onéreux à n'en plus finir, impensable sur des mainstreamers.

Par contre Toyota est en train d'imposer son rythme. Le système hybride de la Camry 2012 / ES300h 2013 est époustouflant et ridiculise les diesels, tout en étant probablement infiniment plus agréable.

Y m'semblais bien que tu était à veille d'intervenir..

Certe, les Diesel ont un système anti-polution quelque peut complexe... Ton argument semble sous entendre que les hybride ne le sont pas.... Une hybride a un moteur è essence ET un moteur électrique... Deux technologie sous le capot..... S'ajoute à ça des ostie de batteries qui enlève énormément d'espace de chargement dans le coffre et souvent, les places arrière aussi en souffre. Viens pas nous dire qu'une Hybride n'est pas complexe... En fait, c'est plus complexe qu'un TDI!

Francis F
01/06/2012, 22h35
Non, car pour les rendre aussi peu polluants que les voitures à gaz, ça prend des systèmes onéreux à n'en plus finir, impensable sur des mainstreamers.

Par contre Toyota est en train d'imposer son rythme. Le système hybride de la Camry 2012 / ES300h 2013 est époustouflant et ridiculise les diesels, tout en étant probablement infiniment plus agréable.

Remplace ton dernier mot par ennuyeux. Une Camry, c'est un somnifère sur roues en version essence, alors imagine en hybride.

Gigabyte519
02/06/2012, 01h30
Oui mais Camry évolus avec le temp dans l'Hybride.
Avec le temp le marché va s'amélioré,ca commence déja.
Moi ca m'intereste pas les hybride et électric pour le momment.
Cette technologie est pas a sont meilleur encore.;)

Saintor
02/06/2012, 08h09
Remplace ton dernier mot par ennuyeux. Une Camry, c'est un somnifère sur roues en version essence, alors imagine en hybride.

Je ne parle pas de la Camry, mais explicitement de son moteur. Le 2.4L que j'ai eu dans une Matrix 2009 pendant 1 semaine n'était PAS ennuyeux - c'est essentiellement le même, greffé d'un moteur électrique.

Prowler
02/06/2012, 08h11
Non, car pour les rendre aussi peu polluants que les voitures à gaz, ça prend des systèmes onéreux à n'en plus finir, impensable sur des mainstreamers.

Par contre Toyota est en train d'imposer son rythme. Le système hybride de la Camry 2012 / ES300h 2013 est époustouflant et ridiculise les diesels, tout en étant probablement infiniment plus agréable.
Je ne suis pas d'accord, car la technologie hybride actuelle n'est guère plus attirante puisqu'une camionnette se doit d'avoir une capacité de charge et de remorquage décente.

Par exemple:
- Le Toyota Highlander Hybrid remorque 3500 lbs vs 5000lbs pour le régulier.
- Le Chevrolet Sylverado Hybrid avec le moteur de 6 litres n'a une capacité de remorquage que de 6000lbs:shock:. À ce chapitre, le Toyota Tacoma fait mieux qu'une camionnette hybride pleine grandeur.

Peux-tu nous préciser ta pensée avec l'anglisisme utilisé "mainstreamer"? J'ai trouvé deux définitions opposés!

Francis F
02/06/2012, 09h26
Je ne parle pas de la Camry, mais explicitement de son moteur. Le 2.4L que j'ai eu dans une Matrix 2009 pendant 1 semaine n'était PAS ennuyeux - c'est essentiellement le même, greffé d'un moteur électrique.

Tu as déjà conduit une Toyota hybride pour le fun ? Moi oui en passant.

Saintor
02/06/2012, 10h27
Tu as déjà conduit une Toyota hybride pour le fun ? Moi oui en passant.

Prius seulement et ce n'est pas la bonne référence. On parle du 2.4 ici.



Je ne suis pas d'accord, car la technologie hybride actuelle n'est guère plus attirante puisqu'une camionnette se doit d'avoir une capacité de charge et de remorquage décente.

Ce que font très bien les hybrides aussi lorsque bien designés. Le Touareg Hybrid partage la même capacité de remorquage que le Tdi à 7700lbs. Cependant, il a +140HP et est beaucoup plus rapide en accélération (0-60mph en 6.2s vs 7.9s pour le Tdi selon VW usa) et ils ont pratiquement les mêmes coûts en carburant.

Francis F
02/06/2012, 12h01
Prius seulement et ce n'est pas la bonne référence. On parle du 2.4 ici.

Ça tombe-tu bien parce que moi, c'est une Camry hybride que j'ai conduite. Sur une dizaine de km. zzzzzzzzzzzzzz. Seul commentaire à faire. Le seul avantage, c'est le silence quand la voiture fonctionne en mode électrique. Sinon, c'est une Camry conçue pour être économique. Donc plate. C'est bon pour papy et mamie qui vont au centre d'achat 6 jours par semaine et à l'église le 7è jour. Mais ce couple sort tellement peu qu'il n'a pas besoin d'une hybride.

Gigabyte519
02/06/2012, 12h04
Ben d'accord,mais la technologie hybride est pas au top non plus..

Mathmatic
02/06/2012, 12h26
Prius seulement et ce n'est pas la bonne référence. On parle du 2.4 ici.


[/COLOR][/LEFT]
Ce que font très bien les hybrides aussi lorsque bien designés. Le Touareg Hybrid partage la même capacité de remorquage que le Tdi à 7700lbs. Cependant, il a +140HP et est beaucoup plus rapide en accélération (0-60mph en 6.2s vs 7.9s pour le Tdi selon VW usa) et ils ont pratiquement les mêmes coûts en carburant.

Le touareg Hybride est 15300$ de plus que le diesel aux usa pas sur que ce soit une si bonne affaire. Aussi quand tu l'écrase un peu ton hybride va consommer enormement plus que le diesel. Je serait bien curieux de voir les côte de consommation un versus l'autre avec un trailer de 7700lbs en arrière.

Saintor
02/06/2012, 12h34
Le touareg Hybride est 15300$ de plus que le diesel aux usa pas sur que ce soit une si bonne affaire.

Tu dévies du focus (on a assez d'un Slammer). Je ne parlais aucunement de rentabilité (et presque tous les diesels et hybrides échouent lamentablement en ces sens), mais plutôt de l'aspect technique par rapport à la capacité de remorquage.

Mathmatic
02/06/2012, 12h37
Prius seulement et ce n'est pas la bonne référence. On parle du 2.4 ici.


[/COLOR][/LEFT]
Ce que font très bien les hybrides aussi lorsque bien designés. Le Touareg Hybrid partage la même capacité de remorquage que le Tdi à 7700lbs. Cependant, il a +140HP et est beaucoup plus rapide en accélération (0-60mph en 6.2s vs 7.9s pour le Tdi selon VW usa) et ils ont pratiquement les mêmes coûts en carburant. Apres un long trajet d'autoroute chargé ya de bonne chance que les batterie soient pas a pleine charge et que tu soit pas capable de le faire en 6.2 seconde ton 0-60mph.

Francis F
02/06/2012, 12h39
Ben d'accord,mais la technologie hybride est pas au top non plus..

Et elle ne le sera jamais. Cette technologie n'a aucun avenir. Produire les système hybride, ça génère plus de pollution que ce que produit un Hummer du début de sa construction à sa destruction. Et ça, c'est uniquement le système hybride. C'est pas le reste du véhicule. Et ce sont supposé être des véhicules vert. Je les trouve plus bruns que vert. Un TDi est plus écologique qu'une hybride. Une simple compacte ou sous-compacte à essence est le meilleur achat côté économie et environnement.

Mathmatic
02/06/2012, 12h40
Quand il vont faire des hybride diesel je vais croire à cette technologie car se sera vraiment optimisé au maximum. Pour l'instant ya place à l'amélioration.

GRISSOM
02/06/2012, 12h43
En prenant le cas de ce Touareg,

Un hybride sur autoroute consomme autant que son équivalent essence, donc est très loin de la consommation basse du diesel. De plus avec une charge de 7000 lbs, je suis catégorique en disant que l'hydride consommera bien plus que le TDI. Et avec les 15 000 $ de différence, ça prendre plus qu' 1 million de km pour rentabiliser vs le TDI.

Le seul avantage de l'Hybride c'est sa consommation en ville en respectant les limites de vitesses. Autrement le TDI est bien plus avantageux. Et de très loin.

Je sais de quoi je parle. Dans ma famille (et belle famille) j'ai deux oncles dans mon pays qui ont chacun un Touareg (un diesel et un essence) et il y a le frère à ma blonde qui s'est acheté récemment un Touareg hybride en France. Ce dernier pensait consommer 5-6l/100km en ville comme annoncé par VW, mais dans les fait dès qu'il appuie le moindrement sur l'accélerateur il dépasse allegrement les 13-14l/ 100km. Tandis que mon oncle qui a le diesel depuis 4 ans (TDI de 225 hp) fais toujours ses 9-9.5 l/100km en ville. De son propre aveu il a rarement dépassé les 10l/100.

Après tout c'est pas compliqué à expliquer. L'hybride tient son économie du moteur électrique. Plus le moteur électrique est impliqué, plus tu économises. Or, sur autoroute et en accélération «le moindrement» vigoureux, c'est uniquement le moteur essence qui est activé, l'électrique ne servant qu'à recharger la battérie. Du coup la consommation est identique à une version essence équivalente.

Bref...

Saintor
02/06/2012, 12h47
Or, sur autoroute et en accélération «le moindrement» vigoureux, c'est uniquement le moteur essence qui est activé

C'est faux.

Dooum
02/06/2012, 13h08
Et elle ne le sera jamais. Cette technologie n'a aucun avenir. Produire les système hybride, ça génère plus de pollution que ce que produit un Hummer du début de sa construction à sa destruction. Et ça, c'est uniquement le système hybride. C'est pas le reste du véhicule. Et ce sont supposé être des véhicules vert. Je les trouve plus bruns que vert. Un TDi est plus écologique qu'une hybride. Une simple compacte ou sous-compacte à essence est le meilleur achat côté économie et environnement.

francis arrete de propager le myth du hummer plus vert que la prius... change de cassette.

http://science.howstuffworks.com/science-vs-myth/everyday-myths/does-hybrid-car-production-waste-offset-hybrid-benefits.htm

pxc24
02/06/2012, 18h57
Et elle ne le sera jamais. Cette technologie n'a aucun avenir. Produire les système hybride, ça génère plus de pollution que ce que produit un Hummer du début de sa construction à sa destruction. Et ça, c'est uniquement le système hybride. C'est pas le reste du véhicule. Et ce sont supposé être des véhicules vert. Je les trouve plus bruns que vert. Un TDi est plus écologique qu'une hybride. Une simple compacte ou sous-compacte à essence est le meilleur achat côté économie et environnement.

Bof, ne revient pas sur cette étude bidon financé par les pétrolière, de ce que je me souvienne, dans cette étude, la durée de vie du Hummer était au moins deux fois plus que la Prius..... Une couple d'année plus tard, la Prius a fait des petits et le Hummer est au cimétière.....;)

Bobtail
02/06/2012, 19h40
En prenant le cas de ce Touareg,

Un hybride sur autoroute consomme autant que son équivalent essence, donc est très loin de la consommation basse du diesel. De plus avec une charge de 7000 lbs, je suis catégorique en disant que l'hydride consommera bien plus que le TDI. Et avec les 15 000 $ de différence, ça prendre plus qu' 1 million de km pour rentabiliser vs le TDI.

Le seul avantage de l'Hybride c'est sa consommation en ville en respectant les limites de vitesses. Autrement le TDI est bien plus avantageux. Et de très loin.

Je sais de quoi je parle. Dans ma famille (et belle famille) j'ai deux oncles dans mon pays qui ont chacun un Touareg (un diesel et un essence) et il y a le frère à ma blonde qui s'est acheté récemment un Touareg hybride en France. Ce dernier pensait consommer 5-6l/100km en ville comme annoncé par VW, mais dans les fait dès qu'il appuie le moindrement sur l'accélerateur il dépasse allegrement les 13-14l/ 100km. Tandis que mon oncle qui a le diesel depuis 4 ans (TDI de 225 hp) fais toujours ses 9-9.5 l/100km en ville. De son propre aveu il a rarement dépassé les 10l/100.

Après tout c'est pas compliqué à expliquer. L'hybride tient son économie du moteur électrique. Plus le moteur électrique est impliqué, plus tu économises. Or, sur autoroute et en accélération «le moindrement» vigoureux, c'est uniquement le moteur essence qui est activé, l'électrique ne servant qu'à recharger la battérie. Du coup la consommation est identique à une version essence équivalente.

Bref...

Je suis bien d'accord avec toi !
Concernant les diesels :aucun fabricant camion de classe 5,(sauf GMC)6,7 et 8 n'offre de moteur à essence ,allez donc savoir pourquoi?

Mathmatic
02/06/2012, 19h57
Je suis bien d'accord avec toi !
Concernant les diesels :aucun fabricant camion de classe 5,(sauf GMC)6,7 et 8 n'offre de moteur à essence ,allez donc savoir pourquoi? Ford aussi depuis 2012 offre le V10 triton dans le F650 mais encore la c'est pour des raison de prix d'achat et destiné à ceux qui font pas beaucoup de kilométrage.

need_for_speed
03/06/2012, 09h44
Je suis bien d'accord avec toi !
Concernant les diesels :aucun fabricant camion de classe 5,(sauf GMC)6,7 et 8 n'offre de moteur à essence ,allez donc savoir pourquoi?

Quel GMC? GM ne fait plus de Kodiak/Topkick depuis 3 ans...

Chang
05/06/2012, 03h11
Un hybride en conduite urbaine "écologique" et sans surcharger le véhicule a ses avantages, cependant je doute fort de la longévité des batteries si le véhicule doit faire un effort supplémentaire constant.

Les prix des batteries ont certainement dimimué, car il n'y a pas si longtemps, les batteries d'un Ford Escape Hybrid étaient garanties pour 8 ans/160 000 km et coûtaient dans les cinq chiffres à remplacer, soit plus que la valeur du véhicule. Alors so much pour l'économie, comparativement à un moteur diesel qui peut aisément faire 500 000 km.

Pour revenir à ce petit Volks, l'idée est intéressante, mais faudra voir comment les gens du marketing vont nous le présenter. Ils seraient capables d'imposer aux versions à moteur TDI un paquet de babioles de luxe inutiles à un usage utilitaire. Ça nuirait énormément aux ventes.