PDA

Voir la version complète : Ventes mai 2012



Francis F
01/06/2012, 23h05
Pour les chiffres des USA...

http://www.gminsidenews.com/forums/f78/industry-reports-may-2012-sales-111204/

... et ceux du Canada...

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Aux USA, c'est vraiment la folie. Toyota a + 89 % avec un gros volume de vente. Impressionnant. Au Canada, Toyota est à + 66 %, mais c'est Ford qui attire l'attention. À + 37 %, ils se détachent de Chrysler alors que GM est largué dans le trio de tête. C'est à croire que les canadiens aiment l'hyper cheap ou l'hyper tendance, mais pas l'entre-deux. À la défense de GM, Ford a plein de nouveautés payantes au Canada.

Pour notre ami Saintor qui encense la série 3, notons que pour la première fois depuis des lunes, les ventes de la Classe C ont dépassé celles de la Série 3. La nouvelle 3 doit moins plaire alors que les ajustements de la Classe C doivent être appréciés.

marmotte31
02/06/2012, 00h54
Wow, Ford et toyota sont impressionnant. Est-ce que la Série 3 Xdrive est arrivé? C'est p-e une partie de la réponse...

Gigabyte519
02/06/2012, 01h06
Ford c'est depuis 2006 qui sont interessant.
Leur model stylé européen,des mécanics plus économic et fiable.
Il jouse dans les détails sur les voitures.
Avant je voillais Ford juste bon a faire des pick-ups F-150 et gros vus.

Pour Toyota avec les annonces a télévision qui arrete pas de dire qui vont jamais au garage lol..
Le monde louange la fiabilité de Toyota,alors ca réputation l'aide dans 70% des cas.
Ca reste que c'est ben normal une Toyota,meme que normal le mot est faible.

Gigabyte519
02/06/2012, 01h17
Saab ont juste vendu 2 véhicules a -90% oufff vont t-ils tombé ou ?
Le billan des mois précédans étais pas tres fort non plus,
VW juste 6,030 exemplaire de vendu.Bizzard
Moi je parle souvant de Ford comme la 7ieme merveille
mais les ventes affirmes mes dire,lol

need_for_speed
02/06/2012, 08h01
Saab ont juste vendu 2 véhicules a -90% oufff vont t-ils tombé ou ?
Le billan des mois précédans étais pas tres fort non plus,
VW juste 6,030 exemplaire de vendu.Bizzard
Moi je parle souvant de Ford comme la 7ieme merveille
mais les ventes affirmes mes dire,lol

Saab est déjà mort et enterré, c'est juste la liquidation de fond de cours qui restait.

ediezel
02/06/2012, 08h03
Hyundai un maigre 2%.........line up poche.....

flem
02/06/2012, 08h14
Dans le détail US d'Honda, il y a 168 ILX? Elle était en vente à partir du 22 mai, peut-être qu'il n'y avait pas des consignations seulement, les concessionnaires devaient en acheter ! ;-)

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1068303


(http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1068303)

DUB666
02/06/2012, 08h47
Hyundai un maigre 2%.........line up poche.....

Hyundai traine encore sa réputation de petit char économique et bien des gens ne peuvent se rendre à 'idée d'en avoir une dans leur courbe. Surtout à prix comparable o

Francis F
02/06/2012, 09h34
Moi je parle souvant de Ford comme la 7ieme merveille
mais les ventes affirmes mes dire,lol

Attention, Chrysler, c'est la pire merde de l'industrie et ça se vend bien. Des Cavalier, ça s'est toujours bien vendu et c'était de la merde. Alors, le succès commercial, ça ne veut rien dire côté qualité. Ça veut juste dire que le public a pogné pour toutes sortes de raisons.

Prowler
02/06/2012, 09h41
J'ai regardé un segment de marché précis, les camionnettes intermédiaires, effectivement il ne s'agit que de 1 mois de vente. Ford et Dodge ont fait le pari qu'en éliminant le Ranger et le Dakota que les consommateurs se tourneraient vers les pleines grandeur. Or, en % , les ventes de camionnettes intermédiaires en place (Canyon, Tacoma, Ridgeline...)ont augmenté davantage que les pleines grandeurs. Tendance à suivre...

Alain36
02/06/2012, 10h37
Hyundai un maigre 2%.........line up poche.....

Explication... un collègue magasinait une compacte. Dans leurs choix, il restait l'Elantra 2012 et la Focus 2012. Lorsqu'est venu le temps de signer, Hyundai n'avait presque plus de 2012 et les 2013 avaient un taux plus cher et n'étaient pas encore en stock. Mon collègue s'est rabattu sur une Focus SEL.

Hyundai sont en renouvellement des stocks. Les 2013 commencent à entrer.

Gigabyte519
02/06/2012, 10h39
Attention, Chrysler, c'est la pire merde de l'industrie et ça se vend bien. Des Cavalier, ça s'est toujours bien vendu et c'était de la merde. Alors, le succès commercial, ça ne veut rien dire côté qualité. Ça veut juste dire que le public a pogné pour toutes sortes de raisons.

Ford a aucune voiture coté 3 étoile en fiabilité.
Tout les véhicules sont coté 4-5 étoiles en fiabilité dans protegez-vous.
Dans consomer repport les véhicule Ford on tout de belle cote.
Le monde regarde ca et les véhicules Ford sont plus beau que la plus part des concurant.
Rien a voir avec Chrysler,Chrysler sont tres mal coté en fiabilité ten chez protegez-vous
que chez consomer repport.Les ceux qui achette Chrysler c'est pour le prix pas chere.
De plus, Ford ont fais la gamme Titanium qui est une coche au dessus de chacune des cathégorit.

Alain36
02/06/2012, 10h41
J'ai regardé un segment de marché précis, les camionnettes intermédiaires, effectivement il ne s'agit que de 1 mois de vente. Ford et Dodge ont fait le pari qu'en éliminant le Ranger et le Dakota que les consommateurs se tourneraient vers les pleines grandeur. Or, en % , les ventes de camionnettes intermédiaires en place (Canyon, Tacoma, Ridgeline...)ont augmenté davantage que les pleines grandeurs. Tendance à suivre...

Je gagerais pas là-dessus.

Mon voisin vient de changer son vieux GMC S-15. Il regardait un Canyon 4 portes SLE 5 cylindres mais il a fini avec un Sierra SLE 4 portes pour 10$ de plus par mois et une consommation à peine supérieure.

Gigabyte519
02/06/2012, 10h45
Explication... un collègue magasinait une compacte. Dans leurs choix, il restait l'Elantra 2012 et la Focus 2012. Lorsqu'est venu le temps de signer, Hyundai n'avait presque plus de 2012 et les 2013 avaient un taux plus cher et n'étaient pas encore en stock. Mon collègue s'est rabattu sur une Focus SEL.

Hyundai sont en renouvellement des stocks. Les 2013 commencent à entrer.

Ci je voudrais une Hyundai Elantra dret la.J'en aurais une.
En plus des Elantra 2012 il en mouil usagé.
Ton colege a prix Focus Sel parcequ'il l'aimait plus que l'elantra.
Ci vraiment il aurais voulu une Elantra il en aurais une.

jonlep
02/06/2012, 10h45
Ford a aucune voiture coté 3 étoile en fiabilité.
Tout les véhicules sont coté 4-5 étoiles en fiabilité dans protegez-vous.
Dans consomer repport les véhicule Ford on tout de belle cote.
Le monde regarde ca et les véhicules Ford sont plus beau que la plus part des concurant.
Rien a voir avec Chrysler,Chrysler sont tres mal coté en fiabilité ten chez protegez-vous
que chez consomer repport.Les ceux qui achette Chrysler c'est pour le prix pas chere.
De plus, Ford ont fais la gamme Titanium qui est une coche au dessus de chacune des cathégorit.

s'cuse de te dire ça mais esti que t'es tannant avec tes Ford.

Gigabyte519
02/06/2012, 10h50
s'cuse de te dire ça mais esti que t'es tannant avec tes Ford.

C'est parceque Ford vos la peinne dans parlé.;)

Francis F
02/06/2012, 12h05
Ford a aucune voiture coté 3 étoile en fiabilité.
Tout les véhicules sont coté 4-5 étoiles en fiabilité dans protegez-vous.
Dans consomer repport les véhicule Ford on tout de belle cote.
Le monde regarde ca et les véhicules Ford sont plus beau que la plus part des concurant.
Rien a voir avec Chrysler,Chrysler sont tres mal coté en fiabilité ten chez protegez-vous
que chez consomer repport.Les ceux qui achette Chrysler c'est pour le prix pas chere.
De plus, Ford ont fais la gamme Titanium qui est une coche au dessus de chacune des cathégorit.

Tout ce que tu dis est vrai. Mais ça n'affecte pas ou peu les ventes. Le gros nerf de la guerre, c'est le mix réputation et marketing, jumelé au package prix/financement et à m'équipement du véhicule. La qualité du véhicule importe peu, la majorité des consommateur n'y connait rien. La preuve, Chrysler se vend bien.

Francis F
02/06/2012, 12h06
Ci je voudrais une Hyundai Elantra dret la.J'en aurais une.
En plus des Elantra 2012 il en mouil usagé.
Ton colege a prix Focus Sel parcequ'il l'aimait plus que l'elantra.
Ci vraiment il aurais voulu une Elantra il en aurais une.

Pas s'il en voulait une neuve d'une version particulière en quelques jours. La Focus était disponible et pas l'Elantra.

Gigabyte519
02/06/2012, 12h09
Tout ce que tu dis est vrai. Mais ça n'affecte pas ou peu les ventes. Le gros nerf de la guerre, c'est le mix réputation et marketing, jumelé au package prix/financement et à m'équipement du véhicule. La qualité du véhicule importe peu, la majorité des consommateur n'y connait rien. La preuve, Chrysler se vend bien.

Oui et c'est domage que le monde ci connaisse pas plus.

Bobtail
02/06/2012, 15h42
@FF,

la majorité des consommateur n'y connait rien. La preuve, Chrysler se vend bien.
Il ne faudrais pas juger les gens plus idiots qu'il ne le sont , le peuple à toujours raison mon ami , les ventes d'un modèle quelquonque sont la pour le prouvé qu'il sagisse d'une marque ou l'autre .Nous vivons dans une province pauvre ($$$) et Chrysler à une politique de prix qui touche les Québéçois voila la raison de son succes .

Francis F
02/06/2012, 16h16
@FF,

la majorité des consommateur n'y connait rien. La preuve, Chrysler se vend bien.
Il ne faudrais pas juger les gens plus idiots qu'il ne le sont , le peuple à toujours raison mon ami , les ventes d'un modèle quelquonque sont la pour le prouvé qu'il sagisse d'une marque ou l'autre .Nous vivons dans une province pauvre ($$$) et Chrysler à une politique de prix qui touche les Québéçois voila la raison de son succes .

Mais reste que c'est pas parce que c'est bon que ça se vend.

Gigabyte519
02/06/2012, 17h57
@FF,

la majorité des consommateur n'y connait rien. La preuve, Chrysler se vend bien.
Il ne faudrais pas juger les gens plus idiots qu'il ne le sont , le peuple à toujours raison mon ami , les ventes d'un modèle quelquonque sont la pour le prouvé qu'il sagisse d'une marque ou l'autre .Nous vivons dans une province pauvre ($$$) et Chrysler à une politique de prix qui touche les Québéçois voila la raison de son succes .





Dans le monde la marque la plus vendu en 2011.
C'est GM,Toyota et Ford
Il doit y avoir une raison particuliere.

jaimeleschars
02/06/2012, 18h38
Dans le monde la marque la plus vendu en 2011.
C'est GM,Toyota et Ford
Il doit y avoir une raison particuliere.
N'importe quoi c'est GM, VAG et ensuite Toyota

TORAK
02/06/2012, 19h35
Gigabyte sacrament lâche les Ford tu deviens vraiment gossant. Tu es de loin la personne la plus vendue à une marque ici, faut le faire pour être pire que les pro-Chrysler. Change de sujet.

lizlec
02/06/2012, 19h47
Je gagerais pas là-dessus.

Mon voisin vient de changer son vieux GMC S-15. Il regardait un Canyon 4 portes SLE 5 cylindres mais il a fini avec un Sierra SLE 4 portes pour 10$ de plus par mois et une consommation à peine supérieure.

À peine supérieure ... ouin tant qui fait de la route ca va être vrai ... si il fait beaucoup de ville y va voir que son V8 boit ben en masse (plus qu'un 5cyl en tk) et si y fait pas mal dee ville y va prendre son pieds l'hivers prochain ...

Frange
02/06/2012, 19h49
Gygabite est pte vendu à Ford, mais on peut dire qu'il est vendu à une marque en nette progression au niveau technologique.

jonlep
02/06/2012, 19h54
Gygabite est pte vendu à Ford, mais on peut dire qu'il est vendu à une marque en nette progression au niveau technologique.

on ne dit pas que Ford ne s'est pas amélioré, c'est juste qu'il est tellement vendu Ford, que ses commentaires perdent toute crédibilité.

Francis F
02/06/2012, 20h10
Dans le monde la marque la plus vendu en 2011.
C'est GM,Toyota et Ford
Il doit y avoir une raison particuliere.

Je te l'ai dit, c'est un gros mix de marketing, d'offre, de demande, de prix, de financement, d'équipement... et de nombre de modèle disponible.

Juste GM, avec Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC, Holden, Opel, Vauxhall... ça en fait des modèles. Toyota avec Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino... VAG avec Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini, Bentley... Disons que c'est plus facile avec autant de modèles de vendre beaucoup qu'avec 5-6 modèles d'une seule marque.

chyin
02/06/2012, 20h18
Salut tout le monde,
Savez-vous précisément quel modèle est le plus populaire dans chaque catégorie: sous-compacte, compacte, intermédiaire? Toyota domine les ventes, mais avec quel modèle? Quelqu'un a-t'il l'info?

Slammer
02/06/2012, 20h39
Salut tout le monde,
Savez-vous précisément quel modèle est le plus populaire dans chaque catégorie: sous-compacte, compacte, intermédiaire? Toyota domine les ventes, mais avec quel modèle? Quelqu'un a-t'il l'info?

au Quebec? canada? Amerique du nord? mondiale???

Slammer
02/06/2012, 20h40
@FF,

la majorité des consommateur n'y connait rien. La preuve, Chrysler se vend bien.
Il ne faudrais pas juger les gens plus idiots qu'il ne le sont , le peuple à toujours raison mon ami , les ventes d'un modèle quelquonque sont la pour le prouvé qu'il sagisse d'une marque ou l'autre .Nous vivons dans une province pauvre ($$$) et Chrysler à une politique de prix qui touche les Québéçois voila la raison de son succes .





commentaire de jambon....


connais des vrai fan de char qui se promene en Charger et des fandant qui se promene en BMW.....pas parce que t'es en BMW que tu connais ca les chars....

Kwyjibo_
02/06/2012, 22h58
commentaire de jambon....


connais des vrai fan de char qui se promene en Charger et des fandant qui se promene en BMW.....pas parce que t'es en BMW que tu connais ca les chars....

C'est un peu réducteur aussi ton commentaire, Slammer...

Et un fendant qui est fan de char, ça roule en quoi?

Francis F
02/06/2012, 23h11
C'est un peu réducteur aussi ton commentaire, Slammer...

Et un fendant qui est fan de char, ça roule en quoi?

En BMW pour lui et en Civic pour sa fille. :P

Gigabyte519
03/06/2012, 01h38
commentaire de jambon....


connais des vrai fan de char qui se promene en Charger et des fandant qui se promene en BMW.....pas parce que t'es en BMW que tu connais ca les chars....

Bien d'accord avec toi.

Gigabyte519
03/06/2012, 01h46
C'est un peu réducteur aussi ton commentaire, Slammer...

Et un fendant qui est fan de char, ça roule en quoi?

Tu n'es pas le mieux placé pour dire à quelcun que son commentaire est réducteur. Un vrai fan de char ce promene avec des autos qui trouve belle et exitante pour lui et non pour les autres.

vstar
03/06/2012, 09h05
Un vraie connaisseur de char peut trouver du positif et du négatif a toute les marques de voitures. Ce n'est pas le cas de certain ici.... lolllll

Slammer
03/06/2012, 09h20
et voila les gars, un connaisseur de char, il a du respect pour le choix des autres. Pas parce que tu trouve une marque cheap que le conducteur qui l'a conduit ne connais rien. S'il aiment le char, c'est son choix.

DUB666
03/06/2012, 10h09
Dans tout les domaines ul y a du cheap et du top notch. Selon les priorités de chacun c'est pas toujours obligatoire d'acheter la meilleure patente en ville. Chrysler ont une politique de prix aggressive et pour changer aux 4 ans ça cpeut faire la job. Moi ils ne m'attirent pas mais ça l'air que j'ai pas les mêmes goûts que la majorité. Un RAM, un wrangler ou un Grand Cherokee c'est quand même des bons choix dans leur catégorie.

Saintor
03/06/2012, 10h15
En BMW pour lui et en Civic pour sa fille. :P

En fait tu as fini par allumer et tu t'es reconnu comme fendant avec une BMW; tu t'es empressé de la vendre en raison de cette crise d'identité puisque le fit était trop évident. Moi je n'ai pas ce problème d'être pédant comme toi et j'assume mes jouets. :razz:

Francis F
03/06/2012, 11h43
En fait tu as fini par allumer et tu t'es reconnu comme fendant avec une BMW; tu t'es empressé de la vendre en raison de cette crise d'identité puisque le fit était trop évident. Moi je n'ai pas ce problème d'être pédant comme toi et j'assume mes jouets. :razz:

Si tu savais comment ce que les autres pensent me passe 10 pieds par-dessus la tête. J'en ai eu une, je l'ai aimé, mais maintenant, je suis passé à autre chose. Je vais changer un jour, assumer et je vais avoir aimé la Volvo aussi. Mais une chose est sure, si jamais je devais acheter une voiture à un de mes enfants (disons mon neveu parce que je ne veux pas d'enfants)... je vais l'essayer avant.

Gigabyte519
03/06/2012, 11h49
Saintor a acheté une voiture neuve a sa fille et la voiture compacte la plus vendu au Québec.
Il y a des enfants qui en ont juste pas ou d'autres si qui roulent en minoune rouillée.
Il n'avait pas besoin de l'éssaillé c'est une Civic 2012
C'est tres bon que sa fille est ca et que papa paye.lol

Francis F
03/06/2012, 12h15
Saintor a acheté une voiture neuve a sa fille et la voiture compacte la plus vendu au Québec.
Il y a des enfants qui en ont juste pas ou d'autres si qui roulent en minoune rouillée.
Il n'avait pas besoin de l'éssaillé c'est une Civic 2012
C'est tres bon que sa fille est ca et que papa paye.lol

Ça change quoi que ce soit la plus vendue au Québec ? Le nombre de voitures vendues, ça ne veux rien dire sur la qualité d'un véhicule. Ça veut juste dire qu'il y a ben des poissons qui mordent. Essayer avant d'acheter, c'est important pour une raison. Tout d'un coup qu'il aurait découvert un gros inconvénient sur la voiture... C'est ben beau papa qui paie, mais papa doit faire ses devoirs.

Gigabyte519
03/06/2012, 12h25
Ça change quoi que ce soit la plus vendue au Québec ? Le nombre de voitures vendues, ça ne veux rien dire sur la qualité d'un véhicule. Ça veut juste dire qu'il y a ben des poissons qui mordent. Essayer avant d'acheter, c'est important pour une raison. Tout d'un coup qu'il aurait découvert un gros inconvénient sur la voiture... C'est ben beau papa qui paie, mais papa doit faire ses devoirs.

Oui tu as raison en quelque sorte.
Mais ça reste une auto neuve et sou garanti.
De plus elle est très fiable.
Mais je comprends en gros ce que tu veux dire, mais il a des enfants qui roulent en vieille corolla, civic, focus tout rouillé
Mais oui éssaillé une voiture avant d'acheter serait plus que résonnable Lol
Suive la vague pour faire un achat ce n'est pas toujours bon non plus.
Regarde-moi par exemple j'ai pas suivi le chemin du peuple lors de mon achat de ma compacte. Ça reste que je suis content comme jamais je lais été au paravant.

Francis F
03/06/2012, 12h28
Reste que la Focus a quand même toujours été un bon vendeur. Mon petit doigt me dit que cette année aux USA, elle va surprendre en fin d'année.

Gigabyte519
03/06/2012, 12h44
Je suis du meme avis.
Mais elle va maturisé aussi dans les prochainnes années.

Alain36
03/06/2012, 12h50
Ci je voudrais une Hyundai Elantra dret la.J'en aurais une.
En plus des Elantra 2012 il en mouil usagé.
Ton colege a prix Focus Sel parcequ'il l'aimait plus que l'elantra.
Ci vraiment il aurais voulu une Elantra il en aurais une.

Il ne reste pratiquement plus de GL et de GLS 2012. Quelques Limited.

Les Elantra que tu vois dans les cours sont des 2013. Oui, elles sont entrées depuis une couple de semaines.

Francis F
03/06/2012, 12h51
Je suis du meme avis.
Mais elle va maturisé aussi dans les prochainnes années.

En faisant des projections, elle termine 2012 entre 240 000 et 250 000 unités. Ce ne sera pas loin de la Civic.

Gigabyte519
03/06/2012, 12h59
Il ne reste pratiquement plus de GL et de GLS 2012. Quelques Limited.

Les Elantra que tu vois dans les cours sont des 2013. Oui, elles sont entrées depuis une couple de semaines.
ok.Je me demmandais.J'en voillais beaucoup dans les cours de hyundai.
Mais j'ai pas regardé de pret non plus pour voir ci c'est des Limited,gl,gls
Mais Limited je l'aime bien moi personnellement.

Gigabyte519
03/06/2012, 13h01
En faisant des projections, elle termine 2012 entre 240 000 et 250 000 unités. Ce ne sera pas loin de la Civic.
Oui ca va etre pas mal ca en final.
Déja je crois que le mois précédant elle étais tout juste en arriere de la civic au étas-unis.
Ci je me trompe pas,

Francis F
03/06/2012, 14h31
En mai, Honda et Toyota ont eu des mois exceptionnels... ça leur a donné un bon boost.

vusouvum
03/06/2012, 15h56
L'essayer quand c'est pour toi, je vois l'intérêt puisque oui tu peut y trouver un agacement ou un intérêt insoupçonné. Mais si tu achète pour un autre, tu peux très bien le faire sur la base de la réputation d'un produit, ou des analyses d'experts.

vstar
04/06/2012, 06h46
L'essayer quand c'est pour toi, je vois l'intérêt puisque oui tu peut y trouver un agacement ou un intérêt insoupçonné. Mais si tu achète pour un autre, tu peux très bien le faire sur la base de la réputation d'un produit, ou des analyses d'experts.
Tu as raison, moi un Civic j'ach;eterais ca les yeux fermés pour ma fille, il n'y a aucun risque avec ca. Pour mon gars j'aurais choisi autre chose question de style.

Slammer
04/06/2012, 08h14
Bien d'accord.....

mais je fais vire la question de l'autre cote....il y a du monde qui ont prit le temps d'essayer la voiture et un mois plus tard, il ne sont pas satisfait car il l'a trouve inconfortable et leur besoin ont change.....ont dit quoi de ses gens la???

Un essai routier, ca aide, mais ce n'est pas la cle du succes a 100% :P

Gigabyte519
04/06/2012, 18h50
Bien d'accord.....

mais je fais vire la question de l'autre cote....il y a du monde qui ont prit le temps d'essayer la voiture et un mois plus tard, il ne sont pas satisfait car il l'a trouve inconfortable et leur besoin ont change.....ont dit quoi de ses gens la???

Un essai routier, ca aide, mais ce n'est pas la cle du succes a 100% :P
Si quelqu'un veut juste une voiture pour aller d'A a B alors il prend les voitures qui ont la réputation d'être très fiable, pas besoin de faire d'essais. Cependant si quelqu'un veut une voiture pour la qualité esthétique, les performances, la précision de la conduite et pour le confort alors il va faire des essais.De mon avis bien sur....

vstar
05/06/2012, 06h34
Si quelqu'un veut juste une voiture pour aller d'A a B alors il prend les voitures qui ont la réputation d'être très fiable, pas besoin de faire d'essais. Cependant si quelqu'un veut une voiture pour la qualité esthétique, les performances, la précision de la conduite et pour le confort alors il va faire des essais.De mon avis bien sur....
C'est juste que moi je trouve qu'un essaie de 20 minutes ca peut être trompeur, une nouvelle voiture est trop différente de celle que tu conduis depuis un bout pour en 20 minutes déceler les lacunes. A moin que ces lacunes soient très évidente.

bazou12
06/06/2012, 15h49
Bravo aux amerlocks ils se réveillent et ils savent que si ils veulent une économie foret il faut qu'il encourage leur industrie, Bravo aux ventes a la hausse de Ford et de Chrysler. Bravo au ralentissement des Coréennes .Savez-vous on devrait faire comme les Coréens acheter les véhicules qu'ils produisent a 90% au moins ils achètent leur produits. Ils doivent nous prendre pour des caves et rire de nous comment on leur envoie de l'argent!!!!!

Kwyjibo_
06/06/2012, 16h07
Bien d'accord.....

mais je fais vire la question de l'autre cote....il y a du monde qui ont prit le temps d'essayer la voiture et un mois plus tard, il ne sont pas satisfait car il l'a trouve inconfortable et leur besoin ont change.....ont dit quoi de ses gens la???

Un essai routier, ca aide, mais ce n'est pas la cle du succes a 100% :P

X 2, j'ai acheté une Protege à l'époque, et c'est pas mal ce qui en ressort! Un test drive c'est rarement suffisant, et c'est rare que je n'essaie qu'une seule fois la voiture que je convoite, sinon tu oublies des éléments!

Slammer
06/06/2012, 16h12
Bravo aux amerlocks ils se réveillent et ils savent que si ils veulent une économie foret il faut qu'il encourage leur industrie, Bravo aux ventes a la hausse de Ford et de Chrysler. Bravo au ralentissement des Coréennes .Savez-vous on devrait faire comme les Coréens acheter les véhicules qu'ils produisent a 90% au moins ils achètent leur produits. Ils doivent nous prendre pour des caves et rire de nous comment on leur envoie de l'argent!!!!!

quand on pense que plus de produit japonais et correens sont assemble en amerique a comparer des americain qui sont aux mexique....alors, bravo a nous t'acheter simplement a cause du logo.

Une chose qu'on devrait faire comme les correens, c'Est de bloque les important, alors, c'est sur qu'ils n'ont pas le choix d'acheter leur propre marde!!!

Francis F
06/06/2012, 18h40
Bravo aux amerlocks ils se réveillent et ils savent que si ils veulent une économie foret il faut qu'il encourage leur industrie, Bravo aux ventes a la hausse de Ford et de Chrysler. Bravo au ralentissement des Coréennes .Savez-vous on devrait faire comme les Coréens acheter les véhicules qu'ils produisent a 90% au moins ils achètent leur produits. Ils doivent nous prendre pour des caves et rire de nous comment on leur envoie de l'argent!!!!!

Puis-je me permettre de rire de toi en me roulant par terre. La réalité, c'est que les augmentations de ventes de mai sont majoritairement dues à Toyota et Honda. Pas à Ford et Chrysler. Toyota +87 %, Honda +47 %. Ford et Chrysler ont fait de la consolidation des acquis.

Acheter local, c'est bon uniquement si le local est bon. Encourrager de la merde, ça n'avance à rien. Avant de parler de ce qui se passe en Corée, faudrait que tu commences par t'informer un peu sur la Corée et sur les Coréens. Avant de juger un peuple, il faut apprendre à connaître ce peuple. Tu devrais aller passer tes prochaines vacances à Seoul ou sur les plages sablonneuses de Busan. Tu apprendrais à conaître ce peuple et aussi à le comprendre.

Francis F
06/06/2012, 18h43
quand on pense que plus de produit japonais et correens sont assemble en amerique a comparer des americain qui sont aux mexique....alors, bravo a nous t'acheter simplement a cause du logo.

Une chose qu'on devrait faire comme les correens, c'Est de bloque les important, alors, c'est sur qu'ils n'ont pas le choix d'acheter leur propre marde!!!

Bon point. Parce que chez les Coréens, probablement que 75 % des voitures vendues en Amérique sont assemblées aux USA. Ce qui est plus que GM ou Chrysler en passant. Hyundai est donc plus Américain que Chrysler ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

Gigabyte519
06/06/2012, 19h02
Bravo aux amerlocks ils se réveillent et ils savent que si ils veulent une économie foret il faut qu'il encourage leur industrie, Bravo aux ventes a la hausse de Ford et de Chrysler. Bravo au ralentissement des Coréennes .Savez-vous on devrait faire comme les Coréens acheter les véhicules qu'ils produisent a 90% au moins ils achètent leur produits. Ils doivent nous prendre pour des caves et rire de nous comment on leur envoie de l'argent!!!!!

Je suis tellement d'accord avec toi.

vusouvum
06/06/2012, 22h40
Mes 4 dernières voitures ont été des japonaises... 3 ont été faites aux États-Unis et une au Canada.

vstar
07/06/2012, 07h17
Ca n'a pas de rapport, quand on dit voiture américaine c'est du coeur de la voiture que l'on parle. Tes carrosses ont été assemblés ici mais la conception et le head office ne sont pas ici. Alors ce sont des importées.

Slammer
07/06/2012, 08h28
Ca n'a pas de rapport, quand on dit voiture américaine c'est du coeur de la voiture que l'on parle. Tes carrosses ont été assemblés ici mais la conception et le head office ne sont pas ici. Alors ce sont des importées.

ca change quoi? Comme si un bureau de 2-3 ingenieurs vont faire vire l'economie plus d'une usine d'assemblage!!!

Dooum
07/06/2012, 08h41
c'est pas comme si les head office etait au quebec... sont meme pas au canada. Donc tes americaine sont quand meme des foutu import.

Francis F
07/06/2012, 12h42
Ca n'a pas de rapport, quand on dit voiture américaine c'est du coeur de la voiture que l'on parle. Tes carrosses ont été assemblés ici mais la conception et le head office ne sont pas ici. Alors ce sont des importées.

Mais reste qu'une Sonata assemblée aux USA a un meilleur impact économique aux USA qu'une Ford Fusion assemblée au Mexique. Elle fait travailler plus de monde. Et au Québec, on n'a que des marques et des voitures importées. Alors penser qu'acheter américain c'est local, c'est une grosse erreur.

vstar
07/06/2012, 14h41
ca change quoi? Comme si un bureau de 2-3 ingenieurs vont faire vire l'economie plus d'une usine d'assemblage!!!
Ca change quoi!!! Dans une usine d'assemblage tu peux y placer des ti-counes ca ne changera rien, alors que c'est différent dans les bureaux d'ingénérie, c'est la que les désisions se prennent.... D'ailleurs au Québec même les usines d'assemblage sacrent le camps lollllll

Slammer
07/06/2012, 15h25
Ca change quoi!!! Dans une usine d'assemblage tu peux y placer des ti-counes ca ne changera rien, alors que c'est différent dans les bureaux d'ingénérie, c'est la que les désisions se prennent.... D'ailleurs au Québec même les usines d'assemblage sacrent le camps lollllll

justement, ca donne plus d'ouvrage a beaucoup de personne et t'as beaucoup de sous-traitant qui fond du developppement....entre 10 000 emplois versus 100 dans un bureau de direction, on voit que l'un donne plus d'ouvrage. Et si ton exemple serait bon, la ville de Detroit serait tres tres prospere car elle a quand meme de gros siege sociale la bas!!!

SUV-MEN
07/06/2012, 16h40
à vous suivre ça devient compliquer vos choix d'autos:

Esthétique, économie d'essence, prix, importé ou pas, pays d'assemblage, etc...

Ce doit être pour ¸¸ca que je ne change plus :lol:

Slammer
07/06/2012, 16h58
en fait, c'est des critere et chacun est libre de les mettres en importance ou pas....

mais le lieu d'origine, c'est bien l'un de mes derniers criteres d'achat de voiture!!!

Gigabyte519
07/06/2012, 18h15
Pour la bourse.
Est-ce mieux d'acheter Américain où ça aide plus acheté Japonais, Koréen etc. ??
Pour l'Améric du nord et du sud.

Francis F
07/06/2012, 18h48
Pour la bourse.
Est-ce mieux d'acheter Américain où ça aide plus acheté Japonais, Koréen etc. ??
Pour l'Améric du nord et du sud.

Ça ne change absolument rien. À moins que tu aies des actions dans une ou l'autre des compagnies. Ce n'est pas les actions d'une ou l'autre des compagnies qui va influencer le mouvement global de la bourse.