PDA

Voir la version complète : acheter une auto en ontario



Acer
03/06/2012, 12h09
salut,

un ami au travail veut aller s'acheter une auto en ontario. c'est une acura tsx 2005 (trop d’électronique dessus qui risque de donner pas mal de maux de tête, mais bon). comme en ontario il n'y a qu'une seule taxe (TVH), on se demandait s'il faudra payer deux taxes (TVH lors de l'achat en ontario et la TVQ lors de l'immatriculation). de plus, il faut faire inspecter l'auto avant d’immatriculer?

merci de vos réponses

Alan

Francis F
03/06/2012, 12h43
Ça va prendre une inspection par un garage autorisé par la SAAQ. Toutes les réparations demandées devront être effectuées avant d'immatriculer le véhicule. Et tu devras payer la TVQ lors de l'immatriculation. S'il achète d'un concessionnaire près de la frontière avec le Québec, ce dernier peut parfois s'occuper de toute la paperasse. Et très important, faire inclure dans le contrat que le vendeur doit payer pour les réparations exigées par la SAAQ.

C'est pas mal plus simple d'acheter au Québec...

Frange
03/06/2012, 12h55
Est-tu manuelle sa TSX? Hahah je sais que ca a pas rapport mais je suis obcédé par ca. ;)

Japfan
03/06/2012, 22h14
Est-tu manuelle sa TSX? Hahah je sais que ca a pas rapport mais je suis obcédé par ca. ;)

En plus, c'est tellement plus tripant à conduire

skuz
03/06/2012, 22h20
Tu n'as pas de taxe ontarienne à payer car tu n'iras pas au bureau des licences ontarien. Tu devras payer la TVQ à la SAAQ sur la valeur marchande car le véhicule a moins de 10 ans, tu ne pourras pas le faire passer pour plus bas.

Il devra être inspecté par un garage autorisé par la SAAQ dans ta région. Détail très important qui m'a causé des problèmes : le certificat d'immatriculation ontarien n'indique pas le poids du véhicule. La SAAQ exige cette information. 3 possibilités : faire peser le véhicule sur une balance et apporter le papier à la SAAQ, obtenir une lettre de Acura Canada indiquant le poids du véhicule ou si tu pognes un préposé gentil et un peu débrouillard, il pourra fouiller dans les immatriculations existantes du même modèle pour copier/coller le poids.

pl9171
06/06/2012, 19h56
Tu n'as pas de taxe ontarienne à payer car tu n'iras pas au bureau des licences ontarien. Tu devras payer la TVQ à la SAAQ sur la valeur marchande car le véhicule a moins de 10 ans, tu ne pourras pas le faire passer pour plus bas.

Il devra être inspecté par un garage autorisé par la SAAQ dans ta région. Détail très important qui m'a causé des problèmes : le certificat d'immatriculation ontarien n'indique pas le poids du véhicule. La SAAQ exige cette information. 3 possibilités : faire peser le véhicule sur une balance et apporter le papier à la SAAQ, obtenir une lettre de Acura Canada indiquant le poids du véhicule ou si tu pognes un préposé gentil et un peu débrouillard, il pourra fouiller dans les immatriculations existantes du même modèle pour copier/coller le poids.

En effet.