PDA

Voir la version complète : Nouvel achat en vue...



BSL
06/06/2012, 17h27
Après avoir essayé récemment quelques modèles:

FORD FOCUS
HONDA CIVIC SI
MAZDA3 GT
SUBARU IMPREZA
VW GOLF
VW GTI
VOLVO C30

J'ai retenu la GOLF HIGHLINE, la GTI, et la VOLVO C30. Je dois avouer un léger penchant pour la GOLF. Je vais retourner réessayer les 3 véhicules vendredi pour tenter de trancher.

Mes principaux critères sont l'agrément de conduite, confort, qualité de l'habitacle, bonne boîte manuelle, un minimum de problèmes sur une période de 7 à 8 ans.



La GOLF m'est apparue assez homogène, équilibrée. Des performances en haut de la moyenne. Finition de premier cran dans sa livrée Highline. Mécanique robuste et éprouvée.
Avec la GTI, vient une certaine ivresse de conduite. De plaisant on passe à excitant !!! Plus chère, mais je pourrais tout de même l'acheter. J'ai certaines craintes relativement à la fiabilité (mécanique plus pointilleuse ?).
La C30 à son charme bien à elle. Très performante et très confortable. Ma femme à une S40 et nous en sommes très satisfaits. Les promotions (-3,500$ + 0% sur 5 ans + entretien gratuit sur 4 ans + rabais fidélité 1,000$).


J'aimerais connaître vos avis, impressions et conseils. Bref, les + et les - de chaque choix. Qu'est-ce que tout homme devrait savoir avant d'aller magasiner un de ces 3 véhicules ?

Merci !!!!!

Boud
06/06/2012, 17h43
En achat neuf, j'éviterais Volvo à cause de leur perte de valeur atroce.

TORAK
06/06/2012, 18h39
Tu n'as rien à craindre concernant la mécanique de la GTI.

Tu as fait de bonnes sélection, ce sont tous de bonnes voitures! Tu ne peux pas faire un mauvais choix.

Francis F
06/06/2012, 19h04
En achat neuf, j'éviterais Volvo à cause de leur perte de valeur atroce.

Pour 7 à 8 ans, il n'y a pas trop de craintes à avoir... par contre, pour 3-4-5 ans, c'est évidement à proscrire en achat. La location s'impose à ce moment-là.

Francis F
06/06/2012, 19h05
Pour le dilemme... si les sièges de la Volvo sont inimitable et son moteur plus que performant, j'opterais pour une GTi 5 portes. Pour son côté pratique principalement. Et aussi pour les options moins coûteuses que celles de Volvo.

Gigabyte519
06/06/2012, 19h10
Pour le dilemme... si les sièges de la Volvo sont inimitable et son moteur plus que performant, j'opterais pour une GTi 5 portes. Pour son côté pratique principalement. Et aussi pour les options moins coûteuses que celles de Volvo.

Impreza WRX tu la pas mis dans tes choix,moi ca serais elle dans les compactes sportives.
Compacte normal tu connais ma réponce.Mais Golf c'est super pour les performances.

Gigabyte519
06/06/2012, 19h11
Volvo C30 c'est pas méchant comme choix et tu connais la marque tres bien.

Francis F
06/06/2012, 19h16
Impreza WRX tu la pas mis dans tes choix,moi ca serais elle dans les compactes sportives.
Compacte normal tu connais ma réponce.Mais Golf c'est super pour les performances.

La WRX, c'est l'ancienne génération. Finition de cul. Pour le comportement, si je me fies au mod;ele de base, c'Est digne d'un paquebot transatlantique. La WRX ne peut aucunement devancer une GTi ou une C30. Sauf pour sa traction intégrale, si on la veut bien entendu.

pl9171
06/06/2012, 19h37
Qu'est-ce que tout homme devrait savoir avant d'aller magasiner un de ces 3 véhicules ?

Au moins aller essayer un SPEC-V.

J'entâme bientôt ma 10ième année avec le mien et je suis toujours satisfait. De plus, le QR25HR (open deck) a été renforcé de partout et il vont les "donner" avant que les B17 arrivent en septembre.

Le 2,0T de la GTI est un close deck et le châssis/steering feel est un peu plus précis que toute la liste énumérée. Mais le gap price est important aussi. (Au prix qu'il l'a vende, il devrait avoir au moins le 211 H.P. stock...) Peut-être la Golf Sportline avec sa suspension sport et son so-so 2,5L...(?)

Manque de jus dans l'Impreza (essayer cet hiver), pus capable d'endurer la tôle/peinture/moteur qui force pou rien/tranny so-so dans la Mazda 5 à ma conjointe (pu jamais je remets les pieds chez Albi Mazda...), et la C30 serait mon dernier choix.

La Civic risque de changer prochainement... Et la question du WHP me fatigue avec le K24.

La Focus peut être un bon pick. Je l'ai pas encore essayé.

"Bonne chance"

Gigabyte519
06/06/2012, 19h38
La WRX, c'est l'ancienne génération. Finition de cul. Pour le comportement, si je me fies au mod;ele de base, c'Est digne d'un paquebot transatlantique. La WRX ne peut aucunement devancer une GTi ou une C30. Sauf pour sa traction intégrale, si on la veut bien entendu.

WRX 2012 de 0-100km en 5.4sec 265 hp....2.5l turbo
STI 2012 de 0-100km en 4.9sec 305hp.....2.5l turbo mais 6 speed.
Je crois que c'est mieux que la Golf GTI
Golf GTI 2012 DE 0-100KM manuel 7.1 sec et auto robotiser 6.9 sec
Mais la Golf GTI plus rafiné a l'intérieur mais le style est moin agressif que la WRX et STI
et moin d'aventage en performance.

Gigabyte519
06/06/2012, 19h57
La GTI est la plus raffinée et sa conduite est la mieux côté de son segment.
Mais pas la plus puissante. WRX performe plus et la STI ben oublie la concurrence.
Mais c'est toi qui décides de tes choix. GTI a un bel équilibre en général,intérieur et conduite.

Francis F
06/06/2012, 20h05
WRX 2012 de 0-100km en 5.4sec 265 hp....2.5l turbo
STI 2012 de 0-100km en 4.9sec 305hp.....2.5l turbo mais 6 speed.
Je crois que c'est mieux que la Golf GTI
Golf GTI 2012 DE 0-100KM manuel 7.1 sec et auto robotiser 6.9 sec
Mais la Golf GTI plus rafiné a l'intérieur mais le style est moin agressif que la WRX et STI
et moin d'aventage en performance.

Laisse faire les chiffres. C'est bien beau des chiffres. Ça parait savant de sortir des chiffres. Mais l'important est avant tout le feeling de la voiture. Une STi, ça coûte la peau des fesses et c'est un tape cul. Un tape cul qui roule vite par contre. Ça coûte un bras en essence et en entretien. Une WRX, c'est une Impreza ancienne génération avec un gros moteur qui essaie de ressembler à une STi. La finition est indigne d'une voiture moderne. Une Golf va donner un feeling de loin supérieur à celui d'une WRX. Une meilleure expérience globale. Pas juste un meilleur temps sur une ridicule piste d'accélération. Parce que des fois dans la vie, tu tournes. Des fois, tu regardes ton tableau de bord. Des fois, tu fais des longues distances et le confort est important...

Saintor
06/06/2012, 20h10
Pourquoi pas de Jetta GLI? L'avantage prix est là et la version 2013 est légèrement améliorée.

Malgré Gigaford qui tombe un brin sur les nerfs avec son autopromotion, la Focus est un choix qui se défend aussi, bien mieux que la C30.

Francis F
06/06/2012, 20h29
Ce qui me fatigue avec la Jetta vs la Golf, c'est que la Jetta est faite au Mexique et la Golf en Allemagne. La Golf est plus aboutie techniquement que la Jetta du tiers monde.

Saintor
06/06/2012, 20h34
C'est plus un problème de perception qu'un vrai problème dans le cas de la GLI (je ne parle pas des std). Avec la GLI, il n'y a pas de différence significative.

Dooum
06/06/2012, 20h39
L'acura ilx avec le 2.4, fiabilite d'acura, boite manuelle surement super. Pour le reste.... a voir

Gigabyte519
06/06/2012, 20h46
Laisse faire les chiffres. C'est bien beau des chiffres. Ça parait savant de sortir des chiffres. Mais l'important est avant tout le feeling de la voiture. Une STi, ça coûte la peau des fesses et c'est un tape cul. Un tape cul qui roule vite par contre. Ça coûte un bras en essence et en entretien. Une WRX, c'est une Impreza ancienne génération avec un gros moteur qui essaie de ressembler à une STi. La finition est indigne d'une voiture moderne. Une Golf va donner un feeling de loin supérieur à celui d'une WRX. Une meilleure expérience globale. Pas juste un meilleur temps sur une ridicule piste d'accélération. Parce que des fois dans la vie, tu tournes. Des fois, tu regardes ton tableau de bord. Des fois, tu fais des longues distances et le confort est important...
J'avous. Mais je dialoguais seulement de choix.
J'assaillais pas de terné tes choix ou de faire compétition avec les chiffres. Ton choix est résonnable et tu t'y connais en automobile.
GTI a des critiques presque sens fautes. Alors ce n'est pas à contester et je contestais pas ton choix.

Sames
06/06/2012, 21h18
Mon beau-frère a une S40 T5 AWD 2008 automatique. J'ai conduit sa voiture, c'est très performant, la transmission automatique est probablement la meilleure que j'ai essayé, le confort est suprême, on se sent en sécurité.

Par contre, j'ai un feeling douteux sur Volvo. J'aime beaucoup leurs modèles (particulièrement à XC70 T6, que j'aurais probablement dans ma cour à la place de la A4 si elle consommait pas autant et si elle était disponible en manuelle; le timing est juste mauvais pour moi parce que je considère que c'est le véhicule par excellence pour la famille. Or, j'ai pas d'enfant...). Je ne suis pas certain de l'assemblage "qu'on ne voit pas". J'ai pas confiance au son des poignées de portes, au son que ça produit quand on ferme les portes, à la finition du coffre... Bref, ce sont des petits éléments qui me laissent une impression bof... Les allemands sont supérieurs sur ces points. Pas de doute par contre que l'intérieur est superbe pour la C30 et qu'il est bien assemblé et fini...

En ce sens, je me dirigerait probablement pour une GTI. Faut vérifier le coût des assurances par contre. Elle est pratique, confortable, agréable au quotidien...

DUB666
06/06/2012, 21h28
J'adhore ma wrx. Mais c'est la plus chère dans ses choix. P
Us chère à l'achat relativement à l'équipement (on est loin de la gti et de la volvo). Et plus chère en entretien et surtout en gaz. 11 @ 12 litre au 100 avec du super....et finalement vieux modèle. C'est plaisant l'hiver par contre.

Je comprends pas comment ont peut hésiter entre la golf et la GTI sauf pour le prix. GTI all the way.

Entre GTI et C30, je dirais que ça dépend de ton besoins en espace....mais j'avoue avoir été agréablement surpris de la volvo. le vendeur à Brossard ne m'a pas impressionné par contre. Mais avec 4500$ de rabais et 0% ça devient très intéressant....

Donc pile ou face entre la gti et la volvo. Les autres ne sont pas là tant qu'à moi...

Gigabyte519
06/06/2012, 21h46
Achète-toi une A5 malades cette bagnole, ça correspond à tes critères.
Le confort, le luxe, la portée, la souplesse.
Tu resterais dans une bonne grosseur de voiture.
Mais pas dans la même tranche de prix aussi.

BSL
06/06/2012, 21h51
Au moins aller essayer un SPEC-V.

J'entâme bientôt ma 10ième année avec le mien et je suis toujours satisfait. De plus, le QR25HR (open deck) a été renforcé de partout et il vont les "donner" avant que les B17 arrivent en septembre.

Le 2,0T de la GTI est un close deck et le châssis/steering feel est un peu plus précis que toute la liste énumérée. Mais le gap price est important aussi. (Au prix qu'il l'a vende, il devrait avoir au moins le 211 H.P. stock...) Peut-être la Golf Sportline avec sa suspension sport et son so-so 2,5L...(?)

Manque de jus dans l'Impreza (essayer cet hiver), pus capable d'endurer la tôle/peinture/moteur qui force pou rien/tranny so-so dans la Mazda 5 à ma conjointe (pu jamais je remets les pieds chez Albi Mazda...), et la C30 serait mon dernier choix.

La Civic risque de changer prochainement... Et la question du WHP me fatigue avec le K24.

La Focus peut être un bon pick. Je l'ai pas encore essayé.

"Bonne chance"

Merci pour tes observations. Pour ce qui est de la Sentra Spec-V elle a probablement une bonne mécanique, mais elle ne m'attire pas particulièrement.
La Golf Highline que je regarde a la même suspension sport que la Sportline.

jaimeleschars
06/06/2012, 21h52
J'avous. Mais je dialoguais seulement de choix.
J'assaillais pas de terné tes choix ou de faire compétition avec les chiffres. Ton choix est résonnable et tu t'y connais en automobile.
GTI a des critiques presque sens fautes. Alors ce n'est pas à contester et je contestais pas ton choix.
Le secret de la GTI c'est qu'elle est parfaitement équilibrée sur tous les points.

Gigabyte519
06/06/2012, 21h55
Le secret de la GTI c'est qu'elle est parfaitement équilibrée sur tous les points.
Oui sens aucun doute.

BSL
06/06/2012, 21h55
Pourquoi pas de Jetta GLI? L'avantage prix est là et la version 2013 est légèrement améliorée.

Malgré Gigaford qui tombe un brin sur les nerfs avec son autopromotion, la Focus est un choix qui se défend aussi, bien mieux que la C30.

Oui, j'y ai pensé. Elle est intéressante, mais le gros turnoff pour moi c'est qu'elle n'est pas hatchback. Dommage que la GTI n'ait pas les mags de la GLI.

jaimeleschars
06/06/2012, 21h55
Je ne connais pas ton budget BSL, mais une Golf R ne serait-elle pas une bonne idée?

BSL
06/06/2012, 21h58
L'acura ilx avec le 2.4, fiabilite d'acura, boite manuelle surement super. Pour le reste.... a voir

Oui, c'est dans mes goûts sans le hatch. Les critiques plutôt mitigés m'ont également refroidis.

Gigabyte519
06/06/2012, 22h01
Acura ILX versus Golf GTI
Golf GTI est le meilleur choix et sens meme aucun doute.
Une Audi serais au dessus de c'est deux choix.
Juste mon avis personnelle.

BSL
06/06/2012, 22h07
J'adhore ma wrx. Mais c'est la plus chère dans ses choix. P
Us chère à l'achat relativement à l'équipement (on est loin de la gti et de la volvo). Et plus chère en entretien et surtout en gaz. 11 @ 12 litre au 100 avec du super....et finalement vieux modèle. C'est plaisant l'hiver par contre.

Je comprends pas comment ont peut hésiter entre la golf et la GTI sauf pour le prix. GTI all the way.

Entre GTI et C30, je dirais que ça dépend de ton besoins en espace....mais j'avoue avoir été agréablement surpris de la volvo. le vendeur à Brossard ne m'a pas impressionné par contre. Mais avec 4500$ de rabais et 0% ça devient très intéressant....

Donc pile ou face entre la gti et la volvo. Les autres ne sont pas là tant qu'à moi...

Mon hésitation entre les 2 Allemandes relève bien entendu du prix. Si je veux un équipement similaire pour la GTI (cuir et toit) je suis presque à 40K, avant négo. contre 33K avant négo. pour la Highline. La GTI offre les xenon, kessy, différentiel xds en plus. Est-ce que ceci vaut 7K de plus ? That is the question. Pour la C30, c'est vrai que 2 portes de plus serait préférable. Par contre, les sièges arrières, une fois installé, offrent un confort remarquable.

BSL
06/06/2012, 22h15
Je ne connais pas ton budget BSL, mais une Golf R ne serait-elle pas une bonne idée?

Trop chère pour moi. Ma limite est d'être sous la barre psychologique des 40K....39K taxes incluses disons. La Audi A3 serait intéressante aussi, mais un petit peu trop chère. La Golf Highline à 32-33K m'apparait un bon rapport agrément/luxe/prix.

DUB666
07/06/2012, 00h06
Mon hésitation entre les 2 Allemandes relève bien entendu du prix. Si je veux un équipement similaire pour la GTI (cuir et toit) je suis presque à 40K, avant négo. contre 33K avant négo. pour la Highline. La GTI offre les xenon, kessy, différentiel xds en plus. Est-ce que ceci vaut 7K de plus ? That is the question. Pour la C30, c'est vrai que 2 portes de plus serait préférable. Par contre, les sièges arrières, une fois installé, offrent un confort remarquable.

Le 7000$ inclue aussi le moteur turbo...c'est toute la différence du monde sur le plaisir de conduire....mais 7000$ c'est ben du cash c'est certain....

BSL
07/06/2012, 06h20
Le 7000$ inclue aussi le moteur turbo...c'est toute la différence du monde sur le plaisir de conduire....mais 7000$ c'est ben du cash c'est certain....

Bein sûr, je n'ai pas nommé le turbo parce qu'il s'agit du coeur de la comparaison;)

TORAK
07/06/2012, 10h16
Au moins aller essayer un SPEC-V.

J'entâme bientôt ma 10ième année avec le mien et je suis toujours satisfait. De plus, le QR25HR (open deck) a été renforcé de partout et il vont les "donner" avant que les B17 arrivent en septembre.

Le 2,0T de la GTI est un close deck et le châssis/steering feel est un peu plus précis que toute la liste énumérée. Mais le gap price est important aussi. (Au prix qu'il l'a vende, il devrait avoir au moins le 211 H.P. stock...) Peut-être la Golf Sportline avec sa suspension sport et son so-so 2,5L...(?)

Manque de jus dans l'Impreza (essayer cet hiver), pus capable d'endurer la tôle/peinture/moteur qui force pou rien/tranny so-so dans la Mazda 5 à ma conjointe (pu jamais je remets les pieds chez Albi Mazda...), et la C30 serait mon dernier choix.

La Civic risque de changer prochainement... Et la question du WHP me fatigue avec le K24.

La Focus peut être un bon pick. Je l'ai pas encore essayé.

"Bonne chance"

La GTI a plus de 200 WHP, ce qui est plus que ton 211 hp au moteur stock... Que veux-tu de plus?

J'ai eu une Spec-V 6 ans et la GTI est bien en avant, même que c'est pas comparable. Pour la nouvelle, je la trouve un peu décevante dans la conduite, elle a perdu son coté brutal que j'aimais bien. Les performances sont pratiquement identiques.

Joe 123
07/06/2012, 10h44
C'est certain que sur 8 ans une GTI et une Volvo coûteront BEAUCOUP plus chères pour les réparations et l'entretien que l'Acura ILX... Encore une fois ça dépend des priorités de chacun...

TORAK
07/06/2012, 12h40
C'est certain que sur 8 ans une GTI et une Volvo coûteront BEAUCOUP plus chères pour les réparations et l'entretien que l'Acura ILX... Encore une fois ça dépend des priorités de chacun...

Bof..... L'ILX est un gros turn-off sur 4 roues.

Arrêtez de capoter sur le prix de l'entretien, c'est pas si pire que ça. Le prix d'achat est plus important que le prix de l'entretien tant qu'à moi.

Pour les assurances, pour ma part, j'ai 28 ans pis ça me coûte maintenant environ 530$ valeur à neuf compris. C'est un sacré bon deal aussi, ça parait quand on regroupe les assurances ensemble.

Francis F
07/06/2012, 12h45
Bof..... L'ILX est un gros turn-off sur 4 roues.

Arrêtez de capoter sur le prix de l'entretien, c'est pas si pire que ça. Le prix d'achat est plus important que le prix de l'entretien tant qu'à moi.

Pour les assurances, pour ma part, j'ai 28 ans pis ça me coûte maintenant environ 530$ valeur à neuf compris. C'est un sacré bon deal aussi, ça parait quand on regroupe les assurances ensemble.

Pour l'entretien, ne pas oublier que les entretiens sont beaucoup plus espacés sur les Européennes. Dans certains cas, c'est aux 2 ans. Et souvent, c'est inclus pendant 4 ans.

pxc24
07/06/2012, 18h24
Post intéressant mais une chose me chicotte, pour la Golf Higline avec le 2.5 litres, tu mentionnes performance au-dessus de la moyenne !!!???? c'est la moins performante du groupe alors, je ne comprends pas ton commentaire.

pl9171
07/06/2012, 18h32
, mais une Golf R ne serait-elle pas une bonne idée?

Manuelle et ils ont coupé dans son poids, mais 0,5 seconde plus slow que la R32, pneus quatres saisons qui ne valent pas une claque .- 0,02 de moins au skid qu'un GTI stock.- pas d'option pour mettre de meilleures palettes, et...

"... it is slower, takes longer to stop and corners more softly..." versus une WRS STI et Evo MR.

Base priced: 34 760$US

Volks Golf R, CandD, july 2012 p. 144.

BSL
07/06/2012, 22h01
Post intéressant mais une chose me chicotte, pour la Golf Higline avec le 2.5 litres, tu mentionnes performance au-dessus de la moyenne !!!???? c'est la moins performante du groupe alors, je ne comprends pas ton commentaire.

Ouais, c'est vrai, ça porte à confusion. J'avais à l'esprit au-dessus de la moyenne de l'ensemble des compactes régulières (Civic-Corolla-Mazda 3-Focus, etc.).

BSL
07/06/2012, 22h08
Je vais faire mes nouveaux essais routiers demain. Je ne crois pas nécessairement signer, mais, au cas où, j'apprécierais un petit rappel de l'ABC de la négo. et du contrat, question de me rafraîchir l'esprit.

Francis F
07/06/2012, 22h29
Je vais faire mes nouveaux essais routiers demain. Je ne crois pas nécessairement signer, mais, au cas où, j'apprécierais un petit rappel de l'ABC de la négo. et du contrat, question de me rafraîchir l'esprit.

1- Toujours arriver prêt. Connaître les prix et les mensualités normales avant négociation. Calculer le montant sauvé par tranche de 500 $ de négocier afin de calculer rapidement si l'offre du vendeur est bonne. S'il voit que tu es vite, il va moins s'essayer. Et toujours demander une mensualité raisonnable, mais basse, question de rester crédible et sérieux. Un autre concessionnaire t'offre toujours évidement moins que lui, mais toujours un montant raisonnable.

2- Connaître à l'avance le montant du Black Book pour ton échange. Et évidement, il va te donner moins, mais tu lui dit qu'un autre concessionnaire t'offre le max du Black Book, que ce soit vrai ou non.

3- Dans un concessionnaire, tu achètes une voiture neuve. Pas une garantie de remplacement, pas un antirouille, pas d'accessoires, tu fais retirer les locks de roue, totalement inutiles et toujours cachés dans la transaction. Bref, tu dis non à tout ce qu'on t'offre en plus de la voiture.

4- C'est toi le client. Si le deal ne te plait pas, tu te lèves et tu quittes. Le vendeur a plus besoin de toi que toi de lui. Tu dois évidement montrer ton intérêt pour qu'il te prenne au sérieux, mais sans jamais en mettre trop.

5- Fais mentionner dans le contrat écrit noir sur blanc "Aucune identification du concessionnaire sur la voiture". Ne te contente pas de la promesse verbale. J'ai déjà eu plusieurs promesses verbales, mais j'ai aussi souvent refusé des voitures à la livraison avec des stickers.

6- Durant les essais routiers, ne discute pas de chiffres avec le vendeur. Concentre-toi sur la voiture et à bien l'apprécier. Et surtout, si tu n'es pas concentré, tu vas peut-être t'avancer sur des chiffres ou perdre la concentration sur le véhicule.

Dooum
07/06/2012, 22h38
Tu peux sortir le invoice des chars qui t'interresse, ca peut etre utile, gratuit ici : http://www.carsaver.ca/

BSL
07/06/2012, 22h41
Merci Francis !

Dois-je faire indiquer sur le contrat la date de livraison ainsi que le Km de la voiture achetée si il doit la commander chez un autre concessionnaire ?

BSL
07/06/2012, 22h58
Tu peux sortir le invoice des chars qui t'interresse, ca peut etre utile, gratuit ici : http://www.carsaver.ca/

Super ! Merci !

Slammer
08/06/2012, 08h11
Merci Francis !

Dois-je faire indiquer sur le contrat la date de livraison ainsi que le Km de la voiture achetée si il doit la commander chez un autre concessionnaire ?

tu peux l'indiquer...

de toute facon, si le vehicule a 100 km, t'as garantie commence 100 km plus tard :)

Francis F
08/06/2012, 09h24
Merci Francis !

Dois-je faire indiquer sur le contrat la date de livraison ainsi que le Km de la voiture achetée si il doit la commander chez un autre concessionnaire ?

Ce ne serait pas mauvais. Mais si par exemple tu achètes à Brossard et que la voiture vient de Montréal et que tu sais qu'elle a en partant 40 km, elle ne montera pas très haut. Et certains constructeurs peuvent remettre à 0 l'odomètre avant la livraison... pour la date de livraison, c'est bon pour une commande à l'usine, moins pour un échange.

SUV-MEN
08/06/2012, 12h40
1- Toujours arriver prêt. Connaître les prix et les mensualités normales avant négociation. Calculer le montant sauvé par tranche de 500 $ de négocier afin de calculer rapidement si l'offre du vendeur est bonne. S'il voit que tu es vite, il va moins s'essayer. Et toujours demander une mensualité raisonnable, mais basse, question de rester crédible et sérieux. Un autre concessionnaire t'offre toujours évidement moins que lui, mais toujours un montant raisonnable.

2- Connaître à l'avance le montant du Black Book pour ton échange. Et évidement, il va te donner moins, mais tu lui dit qu'un autre concessionnaire t'offre le max du Black Book, que ce soit vrai ou non.

3- Dans un concessionnaire, tu achètes une voiture neuve. Pas une garantie de remplacement, pas un antirouille, pas d'accessoires, tu fais retirer les locks de roue, totalement inutiles et toujours cachés dans la transaction. Bref, tu dis non à tout ce qu'on t'offre en plus de la voiture.

4- C'est toi le client. Si le deal ne te plait pas, tu te lèves et tu quittes. Le vendeur a plus besoin de toi que toi de lui. Tu dois évidement montrer ton intérêt pour qu'il te prenne au sérieux, mais sans jamais en mettre trop.

5- Fais mentionner dans le contrat écrit noir sur blanc "Aucune identification du concessionnaire sur la voiture". Ne te contente pas de la promesse verbale. J'ai déjà eu plusieurs promesses verbales, mais j'ai aussi souvent refusé des voitures à la livraison avec des stickers.

6- Durant les essais routiers, ne discute pas de chiffres avec le vendeur. Concentre-toi sur la voiture et à bien l'apprécier. Et surtout, si tu n'es pas concentré, tu vas peut-être t'avancer sur des chiffres ou perdre la concentration sur le véhicule.

Je rajouterais qu'une stratégie que j'ai testée est sans dénigrer la voiture que tu essais, tu insinues qu'une autre voiture convoitée semble en donner plus et normalement, tu vas voir qu'ils vont t'offrir davantage

Slammer
08/06/2012, 13h13
Je rajouterais qu'une stratégie que j'ai testée est sans dénigrer la voiture que tu essais, tu insinues qu'une autre voiture convoitée semble en donner plus et normalement, tu vas voir qu'ils vont t'offrir davantage

ca peut etre une bonne tactique mais faut reste dans le comparable.....deja vu un client dire que l'Accent etait a 10 000$ et que la Mazda 3 qu'il checkais etait trop cher :P

SUV-MEN
08/06/2012, 13h22
ca peut etre une bonne tactique mais faut reste dans le comparable.....deja vu un client dire que l'Accent etait a 10 000$ et que la Mazda 3 qu'il checkais etait trop cher :P

Je ne parle pas de prix mais bien de tenue de route, freinage, qualité d'assemblage, bancs, etc...

Kwyjibo_
08/06/2012, 13h49
Je ne parle pas de prix mais bien de tenue de route, freinage, qualité d'assemblage, bancs, etc...

Ça me rappelle quand j'ai essayé la Volvo V50 T5 en 2007, et qu'après le Test Drive (je me suis fait donner les clés), la vendeuse me demande ce que je pense de la voiture.

Je lui réponds grosso modo: Honnêtement, c'est pas mal le pire tas de marde que j'ai essayé pour 47000$ T'as aucun feeling de conduite, aucune âme, l'auto est au moins 15000$ trop chère!

Par contre, en étant aussi drastique je n'ai pas eu de contre-offre... Je ne sais pas pourquoi!

Et j'ai finalement ramassé une A4 Avant S-Line.

Mon ajout pour BSL: Concernant Volvo, j'avais essayé la V50 et la S60 de la génération précédente, et j'ai trouvé les voitures trop placide. Mais bon, les goûts ne se discutent pas, ce ne sont pas de mauvaises voitures. Et outre une Impala et une Saab, je ne sais pas ce qui déprécie plus rapidement!

Francis F
08/06/2012, 22h31
47 000 $ pour une Mazda 3 de luxe, c'est ben trop cher. Pour ce prix-là, tu as une S60 T6 AWD...

Dave
14/06/2012, 13h20
ça c'est du beau magasinage !

BSL
15/06/2012, 19h45
J'ai été essayé les 3 véhicules en question, mais cette semaine seulement. Dans un premier temps, j'ai éliminé la C30. J'ai été impressionné par la puissance. Pas de délai du turbo, très volontaire. La conduite est très directe, précise. Bonne tenue de route, du confort allié à un dynamisme intéressant. Le gros problème pour moi: il manque 2 portes, très petit coffre, accessibilité très difficile à l'arrière bien que l'habitabilité soit très bonne.
La Golf est, à mon sens, au sommet des compactes. Puissance intéressante, transmission manuelle très douce, bonne habitabilité, finition supérieure, confort, tenue de route impressionnante. Elle avait déjà détronée la C30.
Finalement, mon coeur, et mon porte-feuille, vont du côté de la GTI. Tout un feeling de conduite. On redevient enfant à son volant. Je suis entré dans une phase de négociation, mais mon choix est pas mal arrêté.

Saintor
15/06/2012, 20h03
Dommage que tu n'attende pas la Golf/GTI VII.

pl9171
15/06/2012, 21h14
En effet,

"The MQB is around 150 pounds lighter than the PQ35 platform that it replaces + It will be tuned in the new GTI to make between 220 and 230 hp and will be mated to your choice of a six-speed manual or a six-speed dual-clutch automatic transmission.

+

The current GTI starts at $24,765. When the new model arrives for the 2014 model year, it should carry a similar price tag."

Ðonc, attendre. Septembre 2013?

http://www.caranddriver.com/news/2014-volkswagen-gti-spy-photos-news

Sames
16/06/2012, 14h53
Septembre 2013, c'est loin en chien.

Vas-y BSL avec une GTI MK6 et si ça te le dis, tu la changeras en 2014 pour la nouvelle génération.

DrCox
17/06/2012, 18h40
C'est peut-être mieux de ne pas acheter la première année d'un nouveau model, ma location fini en avril prochain et je prévois louer un GTI MK6 pour 3 ans, je ne vois pas d'autre option pour moi.

Gigabyte519
17/06/2012, 18h45
C'est peut-être mieux de ne pas acheter la première année d'un nouveau model, ma location fini en avril prochain et je prévois louer un GTI MK6 pour 3 ans, je ne vois pas d'autre option pour moi.
Très bon choix,

mathieu k
17/06/2012, 21h53
pas pour faire l'avocat du diable, mais...pourquoi ne pas attendre un peu et tester la Focus ST ?

DrCox
17/06/2012, 22h04
Dans mon cas c'est simple j'ai pas confiance en Ford, j'en ai eu 2 j'en veux pu.
J'aime pas le look anyway.

BSL
20/06/2012, 20h23
Ça y est ! Je vais faire l'acquisition d'un GTI manuel 5 portes. Tant qu'à y être, j'ai poussé un peu plus loin, j'ai opté pour le groupe cuir (cuir/toit/kessy).

DrCox
20/06/2012, 20h54
Bon choix, J'ai un GTI 3 portes et je l'adore.

BSL
20/06/2012, 20h58
Bon choix, J'ai un GTI 3 portes et je l'adore.

Quelle année et combien de Km ? As-tu eu des pépins ?

DrCox
20/06/2012, 22h38
2010 30 000 km, quelques petits rattles de plastiques that's it.
Ma location fini en avril et je suis pas mal sûr d'en prendre un autre mais avec le toit ouvrant cette fois.

Gigabyte519
20/06/2012, 23h13
2010 30 000 km, quelques petits rattles de plastiques that's it.
Ma location fini en avril et je suis pas mal sûr d'en prendre un autre mais avec le toit ouvrant cette fois.
Tu fais pas grand kilométrage, 2010 et 30 000 km.
À 30 000 km tu ne peux pas avoir des pépins.
C'est trop tot pour ça.

Francis F
21/06/2012, 05h24
Tu fais pas grand kilométrage, 2010 et 30 000 km.
À 30 000 km tu ne peux pas avoir des pépins.
C'est trop tot pour ça.

J'ai déjà eu des problèmes après moins d'un km avec une voiture neuve. Une belle Cobalt 2005... bon, OK, c'était pas une vraie voiture ! :P

lizlec
21/06/2012, 07h36
Félicitations ... bon choix !

Slammer
21/06/2012, 07h58
Tu fais pas grand kilométrage, 2010 et 30 000 km.
À 30 000 km tu ne peux pas avoir des pépins.
C'est trop tot pour ça.

j'en ai eu plien avec ma 6 et elle avait moins de 20 000 km!!!!

Slammer
21/06/2012, 07h58
l'option Kessy....c'est quoi?

lizlec
21/06/2012, 08h36
l'option Kessy....c'est quoi?

Entrée et démarrage sans clé ...

TORAK
21/06/2012, 10h12
Très bon choix!! Félicitation!!

Pour ma part, j'arrive à 24000km (GTI 2011) et je n'ai rien eu du tout. Aucun rattle non plus. Les entretiens aux 15000km, c'est pas mal apprécié! J'ai aussi l'option cuir et les sièges sont vraiment très confortable. Ça parait sur de longues distances. Par curiosité, tu as prit quelle couleur?

SUV-MEN
21/06/2012, 13h18
Ça y est ! Je vais faire l'acquisition d'un GTI manuel 5 portes. Tant qu'à y être, j'ai poussé un peu plus loin, j'ai opté pour le groupe cuir (cuir/toit/kessy).

Par curiosité, étais-tu allé voir la A3 ?

DrCox
21/06/2012, 16h51
Tu fais pas grand kilométrage, 2010 et 30 000 km.
À 30 000 km tu ne peux pas avoir des pépins.
C'est trop tot pour ça.

Mercury Cougar 2000 transmission sauté a 11 000, toit ouvrant brisé a 19 000Km et j'en passe, Mon F-150 1999 était pas plus fiable.
Je ne dis pas que Ford est pas fiable mais moi je n'ai pas confiance.

Gigabyte519
21/06/2012, 17h51
Mercury Cougar 2000 transmission sauté a 11 000, toit ouvrant brisé a 19 000Km et j'en passe, Mon F-150 1999 était pas plus fiable.
Je ne dis pas que Ford est pas fiable mais moi je n'ai pas confiance.

C'est comprenable vu les problèmes que tu as eus.

need_for_speed
21/06/2012, 17h53
Mercury Cougar 2000 transmission sauté a 11 000, toit ouvrant brisé a 19 000Km et j'en passe, Mon F-150 1999 était pas plus fiable.
Je ne dis pas que Ford est pas fiable mais moi je n'ai pas confiance.

Pauvre toi, je suis pas mal sûr que les F-150 1997-2003 sont les pires d'entre tous. Sans parler de la Cougar...

need_for_speed
21/06/2012, 17h53
Par curiosité, étais-tu allé voir la A3 ?

Il est légèrement trop tard! :mrgreen:

BSL
21/06/2012, 19h21
Très bon choix!! Félicitation!!

Pour ma part, j'arrive à 24000km (GTI 2011) et je n'ai rien eu du tout. Aucun rattle non plus. Les entretiens aux 15000km, c'est pas mal apprécié! J'ai aussi l'option cuir et les sièges sont vraiment très confortable. Ça parait sur de longues distances. Par curiosité, tu as prit quelle couleur?

Est-ce que tu as également fais ton premier changement d'huile à 15000km ? As-tu fais quelque chose de spécial pour la période de rodage ? Il semble que ça deveint de plus en plus un mythe. J'ai opté pour le rouge.

BSL
21/06/2012, 19h26
Par curiosité, étais-tu allé voir la A3 ?

Je l'ai essayé il y a 2 ans. J'avais adoré. J'y ai pensé lors de mon processus d'achat, mais elle est encore 2K de plus que la GTI et ça excédait le 40K et, du même coup, la limite que j'étais prêt à investir. J'aurais toutefois été curieux de les essayer une après l'autre comme je l'ai fais pour la Civic SI et la GTI. Dans ce dernier cas, j'ai trouvé que la Civic faisait ''parent pauvre'' à côté de la GTI.

TORAK
21/06/2012, 21h35
Est-ce que tu as également fais ton premier changement d'huile à 15000km ? As-tu fais quelque chose de spécial pour la période de rodage ? Il semble que ça deveint de plus en plus un mythe. J'ai opté pour le rouge.

Oui j'ai fait mon changement d'huile à 15000km. Ils font en même temps quelques babioles et inspection pour vérifier que tout est ok.

Pour le rodage, non je n'ai rien fait de spécial. Je ne l'ai pas amené dans le redline. Disons qu'aujourd'hui, c'est pas mal moins important de penser quoi que ce soit au rodage.

Tu as la même couleur que moi :). Disons que les rouges sont pas mal plus rare. J'ai fait mettre les vitres teintées (négocié avec le concessionnaire, en plus d'un rabais en argent) et un pare-pierre sur tout le bumper avant et le début du hood. Comme ça, rien à craindre de scrapper ma peinture sur mon bumper.

Elle est aussi manuelle (un vrai délice), groupe cuir et les 18 pouces.

Dave
28/06/2012, 14h24
Elle est aussi manuelle (un vrai délice), groupe cuir et les 18 pouces.

la légèreté de la clutch surprend en crisse au premier contact... c'est smooth comme du beurre fondu. même le point de friction est doux, et il ne donne pas le feeling d'une switch on/off. alors, c'est ultra facile à opérer et faut être maladroit pour caller ça, pour ne pas dire poche en crisse... Pour le shifter, il feel un peu rubber mais il se manie bien dnas l'ensemble, on trouve les vitesse facile et c'est léger. Manier cette boîte de vitesse là n'est pas un combat comme une speed qui demande un réel effort physique, l'ensemble est très doux effectivement et tellement différent en feeling de la manuelle de la 6 ou de la speed 3. Dans les mazda et même les honda, le shifter est plus sec et direct, ça fait clic 1, clic 2, clic 3... c'est peut-être une coche plus précis et agréable au final comme feeling mais les clutchs mazda sont pas mal plus raide, faut se pratiquer pour devenir bon en synchro sur un mazda, ce qui fait en sorte que la boîte vw est gagnante.

La synchro se fait facilement entre la 1 et la 2, très smooth alors que chez mazda, c'est plus hasardeux, le reste est aussi smooth et se synchro comme un charme. la 6e vitesse est une vraie 6e vitesse, donc vraiment pour la grande route. en ville, on reste en 5e, le moteur est vraiment creux en 6e à 60kmh. démarrer en 2e est plus facile par contre avec ma mazda (2e vitesse un tantinet plus courte et moteur un peu plus coupleux à moins de 1500rpm) vs la GTI qui est un peu creuse en 2e à bas RPM (2 vitesse un tantinet plus longue), mais avec la première vitesse tellement courte dans une 6, si t'es pas arrêté complètement, aussi bien partir en 2e, à-coup assurer, ce qui n'est pas le cas de la GTI qui a une première vitesse utile. Tant qu'à moi, le ratio de la 1ère vitesse est parfait chez VW.

faut aussi noter la visibilité parfaite vers l'avant chez VW, c'est comme être assis sur le premier carosse d'un manège de montagne russe, tu es quasiment le nez sur la route direct, vraiment hot... rien qui gène... et aucun rapport avec un charger ou un camaro avec un hood qui finit plus... et qui coupe la vue !

TORAK
28/06/2012, 15h19
la légèreté de la clutch surprend en crisse au premier contact... c'est smooth comme du beurre fondu. même le point de friction est doux, et il ne donne pas le feeling d'une switch on/off. alors, c'est ultra facile à opérer et faut être maladroit pour caller ça, pour ne pas dire poche en crisse... Pour le shifter, il feel un peu rubber mais il se manie bien dnas l'ensemble, on trouve les vitesse facile et c'est léger. Manier cette boîte de vitesse là n'est pas un combat comme une speed qui demande un réel effort physique, l'ensemble est très doux effectivement et tellement différent en feeling de la manuelle de la 6 ou de la speed 3. Dans les mazda et même les honda, le shifter est plus sec et direct, ça fait clic 1, clic 2, clic 3... c'est peut-être une coche plus précis et agréable au final comme feeling mais les clutchs mazda sont pas mal plus raide, faut se pratiquer pour devenir bon en synchro sur un mazda, ce qui fait en sorte que la boîte vw est gagnante.

La synchro se fait facilement entre la 1 et la 2, très smooth alors que chez mazda, c'est plus hasardeux, le reste est aussi smooth et se synchro comme un charme. la 6e vitesse est une vraie 6e vitesse, donc vraiment pour la grande route. en ville, on reste en 5e, le moteur est vraiment creux en 6e à 60kmh. démarrer en 2e est plus facile par contre avec ma mazda (2e vitesse un tantinet plus courte et moteur un peu plus coupleux à moins de 1500rpm) vs la GTI qui est un peu creuse en 2e à bas RPM (2 vitesse un tantinet plus longue), mais avec la première vitesse tellement courte dans une 6, si t'es pas arrêté complètement, aussi bien partir en 2e, à-coup assurer, ce qui n'est pas le cas de la GTI qui a une première vitesse utile. Tant qu'à moi, le ratio de la 1ère vitesse est parfait chez VW.

faut aussi noter la visibilité parfaite vers l'avant chez VW, c'est comme être assis sur le premier carosse d'un manège de montagne russe, tu es quasiment le nez sur la route direct, vraiment hot... rien qui gène... et aucun rapport avec un charger ou un camaro avec un hood qui finit plus... et qui coupe la vue !

J'avais le même genre de feeling dans mon ancien Spec-V. Les vitesses rentraient de façon très sec, mais tout de même précis, à part peut-être la 6e.

Pour les clutch, il semblerait que ce soit une petite faiblesse sur la GTI, quelques personnes l'ont brulé, surtout les modèles 2010. J,en ai pas beaucoup entendu parlé pour les 2011 et 2012. Mais c'est tellement large comme problème, ça peut être la façon dont la voiture est conduite par rapport aux changements de vitesses, départs, etc.

Et honnêtement, la 1ère vitesse est faite pour partir et devrait toujours être utilisé pour cela. Dans mon ancien Spec-V, la première était très courte mais je l'utilisais toujours pareil.

Donc, tu l'as conduit la GTI (ou que c'est moi qui a la mémoire courte :P)...... penses-tu que ce soit un bon choix pour ton futur véhicule?

Dave
28/06/2012, 16h07
J'avais le même genre de feeling dans mon ancien Spec-V. Les vitesses rentraient de façon très sec, mais tout de même précis, à part peut-être la 6e.

Pour les clutch, il semblerait que ce soit une petite faiblesse sur la GTI, quelques personnes l'ont brulé, surtout les modèles 2010. J,en ai pas beaucoup entendu parlé pour les 2011 et 2012. Mais c'est tellement large comme problème, ça peut être la façon dont la voiture est conduite par rapport aux changements de vitesses, départs, etc.

Et honnêtement, la 1ère vitesse est faite pour partir et devrait toujours être utilisé pour cela. Dans mon ancien Spec-V, la première était très courte mais je l'utilisais toujours pareil.

Donc, tu l'as conduit la GTI (ou que c'est moi qui a la mémoire courte :P)...... penses-tu que ce soit un bon choix pour ton futur véhicule?

lol... hier finalement. j'avais affaire à Rouyn et j'avais du temps... je suis allé au garage et le vendeur était un bon jack et il m'a donné un service impecc. j'y ai dit que je regardais dans le 30 à 35k et que j'avais en tête la GTI et la CC, ben il m'a sorti les deux pour conduire et me faire une idée.

Pas surpris d'apprendre que du monde ont brûlé leur clutch de GTI, douce et glissante de même... c'est pas une clutch de béton pour faire du drag, ni pour chercher à pèter des score d'accélération. C'est vraiment un daily driver une GTI et ce qui m'a le plus plu de la voiture, c'est le plaisir de la conduire à basse vitesse, la direction est super bien dosé et la tranny est facile et charmante à utiliser. tsé, le char se prend facilement en main, t'as pas besoin de conduire ça 300km pour savoir ce qu'elle a dans le ventre et c'est facile de la projeter dans une utilisation quotidienne... tu conduis une speed 3 et avant de signer ça, t'as quasiment envie de faire un essai de 300-400km en 1 fds pour savoir si tu vas l'endurer... ben cool sur un petit road trip, mais en daily... oufff... pas sur !

La tenue de route se défend aussi pas mal bien, faut l'avouer et c'est plutôt confortable, 17 pouces sur le modèle essayé par contre. Le 2l a du pep over 3000-3500rpm mais il est un peu creux à bas régime. Je comprends ceux qui le stage aussi, ça se traîne mais la puissance est loin d'être spectaculaire comme une speed3 qui décrisse, mias la speed 3 est platonnique à basse vitesse, quasiment stérile.. la GTI est plaisante encore dans ces vitesses... le gros écart, c'est la direction plus précise et plus vive chez VW, qui ne demande pas d'un effort physique.

Aussi, beaucoup d'espace à la tête et tu peux prendre une position de conduite plutôt droite même avec le modèle avoir toit ouvrant, très apprécié.. visibilité impecc aussi, équipement très bon, finition top...

Pour prendre ça... je vais dire non pour le moment, j'ai comme eu un crush d'applomb sur une autre vw, la CC. Sérieux, j'ai vraiment aimé mon essai de la CC malgré la tranny DSG, pas pour moi les automatique, c'est rapide certe, mais un totomatique sera toujours un totomatique... rapide et plate, et c'est plate que le crisse...

mais le char est plein de charme... la finition super, les sièges électrique aux réglages à l'infini, exquis... La tenue de route, vraiment surprenante, quasiment aussi sportive que la GTI et le moteur s'en sort quasiment aussi bien, mais clisse, sont où les 18 pouces en options ? le toit ouvrant vraiment hot... même la cuirette feel bien quoique ça reste chaud au soleil, je les prendrais pas noir entk... visibilité avant trop bonne, visibilité arrière, pas yable pas contre. moteur un peu creux à bas rpm pour le poids du char aussi... mais il se réveille vers 3000-3500rpm.

Disons qu'une CC manuelle, bleu et intérieur beige, sur 18 pouces et moteur stagé, avec le toit ouvrant, c'est un crisse de char charmant... j'ai compris pourquoi ce char là à torcher la Regal turbo et la TSX V6 dans un comparo l'année dernière, feel pas mal plus léger que la regal et la réponse moteur est pas mal meilleure. quek chose me dit que sous les 3000rpm, dans un regal, on doit trouver le temps long et se demander où est la puissance. le moteur doit donner l'impression d'une switch on/off. La tenue de route de la CC s'approche drôlement d'une sportive à traction, très agréable.. plus sportif que la 6 même... en plus, la solidité est au rendez vous...

ma seule hésitation, c'est les portes sans cadre de vitre si le char couche dehors en hiver avec le gel... pas sur... faudrait que je fasse construire mon abris d'auto sur la maison... mais je voulais pas faire ça avant 2-3 ans... héhééhhé...

m'en tout cas, à la fin, si j'avais à identifier quelques perles méconnus du marché, elle serait pas mal au top de ma liste...

reste encore pas mal de chars à esayer sur la liste et je voulais faire les vw plutôt vers la fin mais j'ai pas résister. Les promos, ou plutôt, l'absence de promo sur la CC fait en sorte que je ne suis pas trop pressé par contre.. je peux faire encore 12 à 15 mois parce qu'au final, même si cette voiture est mieux qu'une 6 sans même y penser, malgré tous les défauts de la mazda auquels je pense, ça reste que c'est loin d,être un pichou la 6... ça se tient...

Johnny-Bobby
28/06/2012, 17h15
C'est-tu la nouvelle CC que tu as essayée Dave? Quel look envoutant, inside and out. La Audi du pauvre, sans être obligé de prendre un AWD. C'était une Sportline (base)? Valait combien?

Pour les plus cheap, ici même sur le site, bonne évaluation de la Jetta GLI manuelle sur les 17'' de base.
http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta-gli/2012/essais-routiers?carid=1126300701&artid=145052

Dave
28/06/2012, 17h18
C'est-tu la nouvelle CC que tu as essayée Dave? Quel look envoutant, inside and out. La Audi du pauvre, sans être obligé de prendre un AWD. C'était une Sportline (base)? Valait combien?

c'était la nouvelle 2013. sportline avec DSG et toit ouvrant, je pense que le sticker était à 36 ou 37... mais je ne prendrais jamais la DSG...

vraiment nice...

Johnny-Bobby
28/06/2012, 17h21
Comment as-tu trouvé le confort et le silence de roulement?

TORAK
28/06/2012, 17h54
Pour avoir essayé une GTI 17 pouces vs 18 pouces, il y a quand même une différence au niveau de l'adhérence au décollage et la tenue de route. Par contre, j'avais trouvé la précision de la direction pas mal semblable ainsi que le confort de la suspension.

Pour la CC, j'avais le même dilemme que toi, mais contrairement à toi, je n'ai pas osé l'essayer, je ne voulais pas être plus mêlé haha. La GTI et la CC sont vraiment les seuls voitures de VW qui ont piqué ma curiosité, alors je me dis que la prochaine sera peut-être une CC!!

Et oui, il lui manque le petit stage 1 à la GTI!!! Avec ça, la Speed3 se ferait suivre et même dépassée, sans être aussi brusque!

Tijo
28/06/2012, 21h24
Est ce que Volks a annoncer des changements a la GTI pour la nouvelle génération?

pl9171
28/06/2012, 23h06
Pas surpris d'apprendre que du monde ont brûlé leur clutch de GTI, douce et glissante de même... c'est pas une clutch de béton pour faire du drag, ni pour chercher à pèter des score d'accélération....

Clutch hydraulique avec un "soft pedal spring". Mais tu peux avoir une clutch "stiff" même avec un "soft pedal spring" tout dépendemment du "clutch release bearing" avec le câble.

Mon bet: Pour avoir essayé une A3 manuelle, à mon avis, le spring pedal est soft et le release bearing doit se faire comme du beurre. Trop même. Et ça, ce n'est pas un set up idéal pour la pressure plate (dents) en utilisation trop rigoureuse...

La clutch de la A3 est un peu trop soft... Mais ce kit soft clutch est fait pour vendre des chars et Volks semblent champions là-dedans. Tellement que j'ai failli laisser mon B15 chez Lauzon l'an passé (mais la A3 était trop magannée et le vendeur ignorant)

De plus, ça commence déjà à mémérer que la clutch de la BR-Z/FR-S serait "trop" soft au goût de certains... (http://www.ft86club.com)

jaimeleschars
28/06/2012, 23h49
Pas surpris d'apprendre que du monde ont brûlé leur clutch de GTI, douce et glissante de même... c'est pas une clutch de béton pour faire du drag, ni pour chercher à pèter des score d'accélération.
Ça vient de me turner off solide...:-?

TORAK
29/06/2012, 10h13
Ça vient de me turner off solide...:-?

Hmmmmm tu te fies seulement sur l'opinion de quelqu'un. C'est une question d'habitude aussi, moi je n'ai absolument aucun problème avec la clutch et je ne la fais pas glisser. Ce n'est pas un problème récurrent et comme j'ai mentionné, je doute fortement que c'est dans les habitudes de conduite des gens plus qu'autres choses. Pour ce qui est du drag et de péter des scores d'accélération, rien ne t'empêche de le faire. Mais si tu vas 200 fois au drag, il se peut que la clutch soit brulé. Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

Dans le fond, don't worry, faut pas capoter.

Dave
29/06/2012, 10h52
Comment as-tu trouvé le confort et le silence de roulement?

rien remarquer d'embêtant sur le silence de roulement de mon côté. si je ne le remarque pas, c'est qu'il n'y a pas de problème. peu pas en dire plus... j'ai rien noter dans mes notes sur cet aspect. Faut croire que c'est positif considérant les portes sans cadres.

Pour le confort, siège pas mal confortable mais la cuirette noir était chaude en cette journée de soleil de plomb, j'irais vers le beige personnellement. Par contre, sa texture était agréable et ça m'a surpris. moins moulant qu'une GTI mais très confortable et les réglages électrique 10 directions... ça me plait beaucoup.

Pour le confort de la suspension.. toi et moi, on parle pas le même langage donc dur de te donner mon avis. Tu conduis des cloudy car (voiture à la suspension flottante qui coupe tout contact avec la route, ça donne le feeling de rouler sur un nuage (camry old gen sur 16 pouces, altima sur 16 puces et sonata old gen sur 16 pouces étaient mes pires exemples de cloudy car) et tu aimes ça. Je conduis un cloudy car et je deviens dépressif et je pense au suicide...

une fois ce fait établi. Je dois dire que le roulement était très smooth selon mes préférences, je dirais même très similaire à la smoothness de ma 6, je cherche encore les 18 pouces en option... Par contre, les routes de mon coin ne se compare pas aux trails de vache du tier monde de mourrial... ici, le plus problématique, c'est les grosse bosses qui résultent des swomps et marécages qu'on pogne une fois de temps en temps, pas les nids de poules de malade de la 40...

La tenue de route a beaucoup d'applomb globalement et le compromis confort tenue de route est alléchant.

Dave
29/06/2012, 10h57
Hmmmmm tu te fies seulement sur l'opinion de quelqu'un. C'est une question d'habitude aussi, moi je n'ai absolument aucun problème avec la clutch et je ne la fais pas glisser. Ce n'est pas un problème récurrent et comme j'ai mentionné, je doute fortement que c'est dans les habitudes de conduite des gens plus qu'autres choses. Pour ce qui est du drag et de péter des scores d'accélération, rien ne t'empêche de le faire. Mais si tu vas 200 fois au drag, il se peut que la clutch soit brulé. Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

Dans le fond, don't worry, faut pas capoter.

Pas mal d'accord de mon côté avec ça... Le monde qui brûle leur clutch, c'est qu'ils battent leur char à mort tant qu'à moi.. des drops clutch, ça va brûler n'importe quelle clutch, même la plus tough à la base...

j'aurais pas d'inquiétude à ce niveau de mon côté aussi... anyway, dans le dailydriving, elle est super charmante cette clutch douce... elle permet d'avoir une conduite coulée même en conduite plus dynamique, et elle permet d'attaquer les reprises avec une certaine agressivité.

jaimeleschars
29/06/2012, 13h15
Hmmmmm tu te fies seulement sur l'opinion de quelqu'un. C'est une question d'habitude aussi, moi je n'ai absolument aucun problème avec la clutch et je ne la fais pas glisser. Ce n'est pas un problème récurrent et comme j'ai mentionné, je doute fortement que c'est dans les habitudes de conduite des gens plus qu'autres choses. Pour ce qui est du drag et de péter des scores d'accélération, rien ne t'empêche de le faire. Mais si tu vas 200 fois au drag, il se peut que la clutch soit brulé. Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

Dans le fond, don't worry, faut pas capoter.Sauf que pour avoir jasé sur le sujet pendant des heures avec Dave, je sais que ses impressions vont probablement être dans le même sens que les miennes. (J'irais toutefois confirmer, je ne suis pas idiot non plus!) Mais ça me déçoit un peu parce que la clutch raide de ma Mazda c'est un point que j'aime particulièrement.

TORAK
29/06/2012, 13h30
Sauf que pour avoir jasé sur le sujet pendant des heures avec Dave, je sais que ses impressions vont probablement être dans le même sens que les miennes. (J'irais toutefois confirmer, je ne suis pas idiot non plus!) Mais ça me déçoit un peu parce que la clutch raide de ma Mazda c'est un point que j'aime particulièrement.

Va lire le message de Dave #91 ;)

C'est une question d'habitude. J'ai aussi fait le saut quand je l'ai conduit la première fois. Je ne dirais pas que la clutch est molle, mais plutôt qu'elle est smooth. Et toutes les vitesses rentre comme un charme.

Ma première voiture était une Géo Métro 93 L4, pis je peux te garantir que la clutch de ça, c'est pas mal plus mou que celle de la VW. Ça été ma première voiture manuelle et après avoir roulé avec 70000km à peu près avec, je n'ai jamais eu besoin de la changer et elle ne glissait pas pour rien.

Dave
29/06/2012, 15h53
Sauf que pour avoir jasé sur le sujet pendant des heures avec Dave, je sais que ses impressions vont probablement être dans le même sens que les miennes. (J'irais toutefois confirmer, je ne suis pas idiot non plus!) Mais ça me déçoit un peu parce que la clutch raide de ma Mazda c'est un point que j'aime particulièrement.

tsé DA, je te dirais que ça, c'est vraiment personnel à savoir si ça va t'aller ou non.. Perso, de mon côté, c,est pas le genre de chose sur lesquelles je vais faire une guerre de principle donc en 7 minutes, je suis habitué et j'ai la mazda simplement dans mon souvenir, mias ça se peut que certains se retrouvent à gosser là-dessus en permanence.

Par contre, disons que ça rend la conduite manuelle vraiment facile sur la GTI. et tu sens le point de friction mais tu le sens plus en douceur, t'as juste pas besoin d'aller squatter 300 lbs sur une barre à squat pour être en mesure de conduire ton char et d'avoir un quad gauche plus découpé qu'un secondeur au football. ;)

jaimeleschars
29/06/2012, 16h57
tsé DA, je te dirais que ça, c'est vraiment personnel à savoir si ça va t'aller ou non.. Perso, de mon côté, c,est pas le genre de chose sur lesquelles je vais faire une guerre de principle donc en 7 minutes, je suis habitué et j'ai la mazda simplement dans mon souvenir, mias ça se peut que certains se retrouvent à gosser là-dessus en permanence.

Par contre, disons que ça rend la conduite manuelle vraiment facile sur la GTI. et tu sens le point de friction mais tu le sens plus en douceur, t'as juste pas besoin d'aller squatter 300 lbs sur une barre à squat pour être en mesure de conduire ton char et d'avoir un quad gauche plus découpé qu'un secondeur au football. ;)
Anyway, j'irai l'essayer cette semaine!

Sames
29/06/2012, 17h12
Jamais essayé de GTI, mais je dois dire que vos commentaires me tentent pas mal! Si c'était pas du coût des assurances pour les moins de 25 ans... En fait, j'ai même pas regardé le coût des assurances, parce que je suis certain que je ferais une crise d'angine.

J'ai le 2.0T dans ma A4, et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord avec un de tes commentaires Dave. Je ne suis pas prêt à dire qu'il est creux à bas régime... Par contre, faut mettre les choses en perspectives. Ça dépend quelle est la définition de bas régime... Étant donné qu'il offre de la puissance à partir de 1800 rpm jusqu'à 6500 rpm, je me tiens rarement en bas de 1800 rpm et j'ai toujours de la puissance disponible. Si tu parles de décoller en seconde sur un stop américain à 1100 rpm, j'abonde dans ton sens...

Ceci dit, un très très bon moteur ce 2.0T. Ça faisait longtemps que j'avais pas conduit un véhicule à gaz et je dois dire que celui-ci est très très vif... J'ai juste hâte que la garantie se termine pour chipper!

En passant, mon kit mags/pneus 18" est presque prêt à être installé. Je lui donne 3 couches de cire en fin de semaine, je l'installe, et les premières photos de ma A4 vont apparaitre ici!

Kwyjibo_
29/06/2012, 21h15
rien remarquer d'embêtant sur le silence de roulement de mon côté. si je ne le remarque pas, c'est qu'il n'y a pas de problème. peu pas en dire plus... j'ai rien noter dans mes notes sur cet aspect. Faut croire que c'est positif considérant les portes sans cadres.

Pour le confort, siège pas mal confortable mais la cuirette noir était chaude en cette journée de soleil de plomb, j'irais vers le beige personnellement. Par contre, sa texture était agréable et ça m'a surpris. moins moulant qu'une GTI mais très confortable et les réglages électrique 10 directions... ça me plait beaucoup.

Pour le confort de la suspension.. toi et moi, on parle pas le même langage donc dur de te donner mon avis. Tu conduis des cloudy car (voiture à la suspension flottante qui coupe tout contact avec la route, ça donne le feeling de rouler sur un nuage (camry old gen sur 16 pouces, altima sur 16 puces et sonata old gen sur 16 pouces étaient mes pires exemples de cloudy car) et tu aimes ça. Je conduis un cloudy car et je deviens dépressif et je pense au suicide...

une fois ce fait établi. Je dois dire que le roulement était très smooth selon mes préférences, je dirais même très similaire à la smoothness de ma 6, je cherche encore les 18 pouces en option... Par contre, les routes de mon coin ne se compare pas aux trails de vache du tier monde de mourrial... ici, le plus problématique, c'est les grosse bosses qui résultent des swomps et marécages qu'on pogne une fois de temps en temps, pas les nids de poules de malade de la 40...

La tenue de route a beaucoup d'applomb globalement et le compromis confort tenue de route est alléchant.

Tout le monde a son niveau pour le cloud car. Pour moi, un A4 Quattro sur le 17'', c'est comme un Buick!

TORAK
30/06/2012, 08h14
Jamais essayé de GTI, mais je dois dire que vos commentaires me tentent pas mal! Si c'était pas du coût des assurances pour les moins de 25 ans... En fait, j'ai même pas regardé le coût des assurances, parce que je suis certain que je ferais une crise d'angine.

J'ai le 2.0T dans ma A4, et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord avec un de tes commentaires Dave. Je ne suis pas prêt à dire qu'il est creux à bas régime... Par contre, faut mettre les choses en perspectives. Ça dépend quelle est la définition de bas régime... Étant donné qu'il offre de la puissance à partir de 1800 rpm jusqu'à 6500 rpm, je me tiens rarement en bas de 1800 rpm et j'ai toujours de la puissance disponible. Si tu parles de décoller en seconde sur un stop américain à 1100 rpm, j'abonde dans ton sens...

Ceci dit, un très très bon moteur ce 2.0T. Ça faisait longtemps que j'avais pas conduit un véhicule à gaz et je dois dire que celui-ci est très très vif... J'ai juste hâte que la garantie se termine pour chipper!

En passant, mon kit mags/pneus 18" est presque prêt à être installé. Je lui donne 3 couches de cire en fin de semaine, je l'installe, et les premières photos de ma A4 vont apparaitre ici!

Pour ma part, je partage aussi ton avis, je ne le trouve pas si creux à bas régime. Je dirais qu'à 2200-2500 tours, ça commence à se réveiller. Et ce qui est le fun, ce moteur ne semble pas du tout s'essouffler, que ce soit en puissance ou en couple, et ce, jusqu'à 7000 tours.

Pour le stage 1, je sais que ça ne dérange pas à beaucoup de concessionnaire VW de le faire durant la garanti. Anyway, si tu as un trouble quelconque, il faut qu'ils prouvent que ce soit réellement causé par ça. Pour Audi, je ne sais pas trop par contre. La compagnie APR offre même plusieurs modes, dont un mode stock. Je vais probablement y aller pour Unitronics plutôt, la tune est plus agressif, c'est pas trop cher et c'est québécois.

Pour les assurances, j'ai 28 ans et ça me coûte 540$ par année.

Dave
30/06/2012, 20h58
Tout le monde a son niveau pour le cloud car. Pour moi, un A4 Quattro sur le 17'', c'est comme un Buick!

hardcore... lol !

et merde, hier, découvert que la CC highline venait manuelle... clisse...!!

au moins, ça flushe pas mal de char de mon magasinage... DA et Tijo seront moins découragé... lol !

jaimeleschars
30/06/2012, 23h06
hardcore... lol !

et merde, hier, découvert que la CC highline venait manuelle... clisse...!!

au moins, ça flushe pas mal de char de mon magasinage... DA et Tijo seront moins découragé... lol !
En tout cas tu vas savoir ou te pitcher pour tes essais!

lizlec
01/07/2012, 06h57
...
Pour les plus cheap, ici même sur le site, bonne évaluation de la Jetta GLI manuelle sur les 17'' de base.
http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta-gli/2012/essais-routiers?carid=1126300701&artid=145052

Mettons qu'elle commence à me tenter cette GLI ... semble un bon rapport qualité-prix ... avec mon Sorento, le pick-up se justifie de moins en moins et je pense de plus en plus a retourner vers quelque chose pour avoir un peu de fun sur les routes.

En fait, ma plus grande réticense est de me départir du 4x4 pour retourner à la traction. Mais y'en a tu qui ont une VW avec le EDL (Electronic Differential Lock) ... ça fait tu une bonne différence pour la traction sur chaussée glissante (lire un stop glacé l'hiver)?

TORAK
01/07/2012, 09h15
Un petit bémol pour les Jetta/GLI :

On a beau être en 2012, mais les Jetta semble avoir en général quelques petits pépins. Juste à fouiller sur les forums canadiens et américains et on peut remarquer qu'ils ressorts plus de problèmes que les Golf/GTI. Je soupçonne donc la fabrication au Mexique qui n'est pas encore comparable à ce qui se fait en Allemagne.

Pour la GLI, j'ai eu la chance de l'essayer un bref instant. Moi ce qui me dérange, c'est son tableau de bord trop carré (trop terne) et la finition des portières qui est très ordinaire. Les rapports de la transmission manuellesont plus long que ceux de la GTI et ça se voit. Mon ancien collégue en est quand même satisfait en général, mais il a beaucoup de problème de peinture : sa peinture écaille de partout. Son bumper en est affreux. En plus, en 2012, elle n'a pas les HID et son cuir, c'est de la cuirette cheap. Au moins en 2013, il va avoir l'option des HID.

Bref, pour ces raisons, moi je passe droit devant la GLI.

Kwyjibo_
01/07/2012, 12h55
hardcore... lol !

et merde, hier, découvert que la CC highline venait manuelle... clisse...!!

au moins, ça flushe pas mal de char de mon magasinage... DA et Tijo seront moins découragé... lol !

Tant qu'à dropper 40K sur une CC Highline, va chez Audi ou BMW, surtout que la CC déprécie énormément. L'argument de l'éloignement ne se justifie pas!

j'aimerais bien la voir ta liste! Je m'attends juste au: ris pas avant :D

Kwyjibo_
01/07/2012, 13h25
Un petit bémol pour les Jetta/GLI :

On a beau être en 2012, mais les Jetta semble avoir en général quelques petits pépins. Juste à fouiller sur les forums canadiens et américains et on peut remarquer qu'ils ressorts plus de problèmes que les Golf/GTI. Je soupçonne donc la fabrication au Mexique qui n'est pas encore comparable à ce qui se fait en Allemagne.

Pour la GLI, j'ai eu la chance de l'essayer un bref instant. Moi ce qui me dérange, c'est son tableau de bord trop carré (trop terne) et la finition des portières qui est très ordinaire. Les rapports de la transmission manuellesont plus long que ceux de la GTI et ça se voit. Mon ancien collégue en est quand même satisfait en général, mais il a beaucoup de problème de peinture : sa peinture écaille de partout. Son bumper en est affreux. En plus, en 2012, elle n'a pas les HID et son cuir, c'est de la cuirette cheap. Au moins en 2013, il va avoir l'option des HID.

Bref, pour ces raisons, moi je passe droit devant la GLI.


Objectivement, la plupart des défauts qu'on va relever sur la GLI ne seront pas relevés par l'acheteur moyen (disons que j'avais été un peu baveux aussi, p-e pour justifier de payer plus cher...et je vais taire mon opinion sur la Civic 2012)

Sinon, pour environ 30K avant les taxes, c'est quand même une des meilleures alternatives sur le marché pour quelqu'un qui veut une voiture avec une touche sportive! La GTI revient nettement plus cher pour la même chose!

Et la qualité de construction mexicaine? Reviens-en, visser des bolts, c'est universel. Matériaux moins bons pour couper le coût, oui, qualité de construction inférieure? On est plus en 1994...Sauf s'ils ont engagé une équipe de travail complète de Scott Gomez...

jaimeleschars
01/07/2012, 13h47
Tant qu'à dropper 40K sur une CC Highline, va chez Audi ou BMW, surtout que la CC déprécie énormément. L'argument de l'éloignement ne se justifie pas!

j'aimerais bien la voir ta liste! Je m'attends juste au: ris pas avant :D
Il m'avait marqué ça sur facebook: Acura ILX 2,4l manuelle, Acura TL new gen (sera-t-elle manuelle et accessible financièrement ?), Audi A3 berline, Audi A4 berline, série 3, Buick Verano turbo manuelle, Regal turbo manuelle, Cadillac ATS 2l turbo manuelle FE3, Focus ST, Fusion 1,6t manuelle cuir 18 pouces, new gen 6 manuelle, speed 3 (essayé et flushé mais était sur la liste de départ), Honda accord manuelle (outsider mais on sait jamais), G30t manuelle (prix et nouvelle gen dispo), MB CLC (manuelle ? MB semble parti sur auto only, poche), Sentra SER new gen, Optima LX manuelle tuné (l'idée était de prendre le char de base et changé les roues et droppé la suspension mais flushé par les autres), Lexus IS new gen (manuelle ? et sortie quand ?), VW CC manuelle (très très sérieuse), VW GLI/GTI, Suby Legacy (new gen si sortie...)

Sames
01/07/2012, 14h01
Il m'avait marqué ça sur facebook: Acura ILX 2,4l manuelle, Acura TL new gen (sera-t-elle manuelle et accessible financièrement ?), Audi A3 berline, Audi A4 berline, série 3, Buick Verano turbo manuelle, Regal turbo manuelle, Cadillac ATS 2l turbo manuelle FE3, Focus ST, Fusion 1,6t manuelle cuir 18 pouces, new gen 6 manuelle, speed 3 (essayé et flushé mais était sur la liste de départ), Honda accord manuelle (outsider mais on sait jamais), G30t manuelle (prix et nouvelle gen dispo), MB CLC (manuelle ? MB semble parti sur auto only, poche), Sentra SER new gen, Optima LX manuelle tuné (l'idée était de prendre le char de base et changé les roues et droppé la suspension mais flushé par les autres), Lexus IS new gen (manuelle ? et sortie quand ?), VW CC manuelle (très très sérieuse), VW GLI/GTI, Suby Legacy (new gen si sortie...)

Une méchante bonne liste. Tu prends deux semaines de vacances et tu va à Mtl pour te gâter. Comme ça, les essais se font tous dans le même temps et tu peux plus facilement comparer. Un peu le même principe que les salons de l'auto finalement, mais sur 2 semaines au lieu de sur 8 heures.

J'espère que tu vas nous revenir Dave avec tes commentaires sur ces voitures, si tu les essaye toutes.

Kwyjibo_
01/07/2012, 16h59
Il m'avait marqué ça sur facebook: Acura ILX 2,4l manuelle, Acura TL new gen (sera-t-elle manuelle et accessible financièrement ?), Audi A3 berline, Audi A4 berline, série 3, Buick Verano turbo manuelle, Regal turbo manuelle, Cadillac ATS 2l turbo manuelle FE3, Focus ST, Fusion 1,6t manuelle cuir 18 pouces, new gen 6 manuelle, speed 3 (essayé et flushé mais était sur la liste de départ), Honda accord manuelle (outsider mais on sait jamais), G30t manuelle (prix et nouvelle gen dispo), MB CLC (manuelle ? MB semble parti sur auto only, poche), Sentra SER new gen, Optima LX manuelle tuné (l'idée était de prendre le char de base et changé les roues et droppé la suspension mais flushé par les autres), Lexus IS new gen (manuelle ? et sortie quand ?), VW CC manuelle (très très sérieuse), VW GLI/GTI, Suby Legacy (new gen si sortie...)

À chaque fois je pars avec qqch du genre, et je flushe 90% des autos en prenant place dedans, et il reste toujours les mêmes choix. Dorénavant, je ne perdrai plus mon temps, et je n'irai possiblement pas ailleurs que chez BMW, Audi et VW... Sinon, il manque toujours quelque chose (boîte manuelle, espace, ou qqch que j'aime pas)

Johnny-Bobby
01/07/2012, 21h03
Eric Descarries a essayé la CC nouvelle cuvée avec le 2.0T et la DSG. 41K son modèle d'essai:
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/descarries/2012/06/22/volkswagen-cc-et-jeep-wrangler-jk8/

pl9171
03/07/2012, 14h20
Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

Mais pas avec des pneus quatre-saisons.

Le "stage 1" de BSL sera de mettre des vrais palettes sur son GTI et de se débarasser de ses Pirelli.

"the GTI comes with H-rated all season tires, and odd choice for a performance car"
http://www.topspeed.com/cars/car-news/driven-2011-2012-volkswagen-gti-ar114107.html

Le "stage 2" de BSL "sera" (on verra bien rendu-là,...) de vendre son GTI 2012 pour un GTI 2014 (comme sames l'a dit), en septembre 2013, monté avec du ZR au minimum. Comme ça, il va le vendre plus rapidement et facilement avec des bons pneus usés également. (Voir comparo tires CandD p.80 August 2012)

Juste une petite note sur le comparo: Si un Pirelli P-Zero (longtemps été une référence) termine dernier dans un comparo de summer tires, imaginez juste une seconde ces Pirelli "quatre-saison" stock d'un GTI... D'une certaine manière, ils font régresser le char au skid, lapping, braking, wet cornering, dry cornering... Bref, presque partout... Sauf sur le wallet, bien sûre...

Conclusion: La GTI est à mon avis 500$ overpriced juste là-dessus. Idem poour la GLI.

Bonne route à BSL.

Dave
03/07/2012, 14h51
En tout cas tu vas savoir ou te pitcher pour tes essais!

pas sur que j'aurai besoin de l'essayer...

TORAK
03/07/2012, 15h20
Mais pas avec des pneus quatre-saisons.

Le "stage 1" de BSL sera de mettre des vrais palettes sur son GTI et de se débarasser de ses Pirelli.

"the GTI comes with H-rated all season tires, and odd choice for a performance car"
http://www.topspeed.com/cars/car-news/driven-2011-2012-volkswagen-gti-ar114107.html

Le "stage 2" de BSL "sera" (on verra bien rendu-là,...) de vendre son GTI 2012 pour un GTI 2014 (comme sames l'a dit), en septembre 2013, monté avec du ZR au minimum. Comme ça, il va le vendre plus rapidement et facilement avec des bons pneus usés également. (Voir comparo tires CandD p.80 August 2012)

Juste une petite note sur le comparo: Si un Pirelli P-Zero (longtemps été une référence) termine dernier dans un comparo de summer tires, imaginez juste une seconde ces Pirelli "quatre-saison" stock d'un GTI... D'une certaine manière, ils font régresser le char au skid, lapping, braking, wet cornering, dry cornering... Bref, presque partout... Sauf sur le wallet, bien sûre...

Conclusion: La GTI est à mon avis 500$ overpriced juste là-dessus. Idem poour la GLI.

Bonne route à BSL.

C'est clair que les pneus ont une incidence!!!! Dans la vie de tous les jours, les Pirelli font la job. Ça adhère bien et ça tient la route en masse. Mais en situation de lapping, c'est peut-être pas mal différent.

Personnellement, je ne crois pas que l'achat d'un véhicule devrait être justifié entre autre pour ses pneus d'origine. On finit par les changer anyway...... à quoi bon!

Dans les comparos, ils devraient mettre tous les mêmes pneus pour tous les véhicules. Comme ça, l'excuse des pneus ne serait pas là.

Dave
03/07/2012, 15h51
Tant qu'à dropper 40K sur une CC Highline, va chez Audi ou BMW, surtout que la CC déprécie énormément. L'argument de l'éloignement ne se justifie pas!

j'aimerais bien la voir ta liste! Je m'attends juste au: ris pas avant :D

bon bon bon... le saablover qui me parle de rationalité... lol !

sérieux, je sais pas si j'irai plus loin que ça finalement comme je te disais sur facebook.

La audi, avant bargaining, on est quan dmême arrivé à 46 760 $ plsu taxes... 5k de plus que la CC.

Dave
03/07/2012, 16h09
Une méchante bonne liste. Tu prends deux semaines de vacances et tu va à Mtl pour te gâter. Comme ça, les essais se font tous dans le même temps et tu peux plus facilement comparer. Un peu le même principe que les salons de l'auto finalement, mais sur 2 semaines au lieu de sur 8 heures.

J'espère que tu vas nous revenir Dave avec tes commentaires sur ces voitures, si tu les essaye toutes.

lol... la logistique reste à voir...

Pour le reste, ce coup là, je me suis dit que je prenais un peu plus mon temps et que j'essaierais plusieurs voitures pour le trip.

j'ai acheté la 6 dans une optique de 50 mois et là, je suis rendu à 27... pas encore prêt à la flusher mais ça va être dur de ce rendre à 50 mois... lol, surement quelque part entre les deux dates ci-dessus... et faut que je le dise, ça dépend aussi de comment ma madame se retrouve une place sur le marché du travail... ;) ça joue... faut que quelqu'un fasse les paiement de la grosse pour que ça marche... lol !

par ailleurs, plusierus de ces voitures ne sont pas encore sur le marché donc faut se donner le temps des sorties et voir si les nouveautés sont à la hauteur...

indirectement, je te dirais uqe la Regal Turbo est maintenant flusher... j'ai trouvé le 2l turbo ok dans la passat CC pour un poids de 1510kg, sti, je veux pas savoir ce que ça peut donner un 2l turbo dans un char de 1650kg comme un regal, à peine plus vite que le 2,4l qui n'est pas impressionnant en rien... dommage quand même pour GM...

Pour la ILX, astie que je suis embêté... le prix est pas si mal selon les équipement, semblerait que la Dynamic viennent avec le cuir de série, au moins... une si mieux équipé et avec une faciès plus jolie, c'est vivable... à essayer... pourrait finir en merde totale si ça chie... j'ai aussi peur à l'espace au toit ouvrant, une problématique de cul dans mon cas...

Kwyjibo_
03/07/2012, 17h16
bon bon bon... le saablover qui me parle de rationalité... lol !

sérieux, je sais pas si j'irai plus loin que ça finalement comme je te disais sur facebook.

La audi, avant bargaining, on est quan dmême arrivé à 46 760 $ plsu taxes... 5k de plus que la CC.

Une Audi, c'est teuton jusqu'au bout des ongles, tout est fait pour être rationnel à l'extrême, c'est un choix raison parmi les choix passion, extrêmement facile à vivre... Une Saab c'est comme une pitoune...High maintenance, Epic, t'as le goût de la sauter, ou de sauter dessus à pieds joints, ça dépend des jours...Mais tu t'ennuies jamais! et tu finis par aller voir ailleurs, mais tu oublies jamais!

TORAK
03/07/2012, 18h56
Come on........pas la ILX.....vraiment rien pour elle...

Tu devrais te partir un topic pour tes futurs choix de voitures ;)

Francis F
03/07/2012, 19h13
Une Audi, c'est teuton jusqu'au bout des ongles, tout est fait pour être rationnel à l'extrême, c'est un choix raison parmi les choix passion, extrêmement facile à vivre... Une Saab c'est comme une pitoune...High maintenance, Epic, t'as le goût de la sauter, ou de sauter dessus à pieds joints, ça dépend des jours...Mais tu t'ennuies jamais! et tu finis par aller voir ailleurs, mais tu oublies jamais!

Et la compagnie a passé entre les mains de ben du monde... comme une pitoune ! :P

Slammer
04/07/2012, 08h14
Et la compagnie a passé entre les mains de ben du monde... comme une pitoune ! :P

ahahaha...elle est bonne en maudit :P

Joe 123
04/07/2012, 08h26
Personnellement, je ne crois pas que l'achat d'un véhicule devrait être justifié entre autre pour ses pneus d'origine. On finit par les changer anyway...... à quoi bon!

.

De toute façon lors de l'achat on peut faire changer nos pneus d'origine par d'autres de meilleurs qualité. Le concessionnaire soustrait les pneus bas de gamme de nos nouveaux pneus plus haut de gamme... Je sais que Toyota et Subaru entre autre proposent cela depuis plus de 10 ans...c'est certain que d'autres concessionnaires le font aussi!

Dave
04/07/2012, 09h45
Une Audi, c'est teuton jusqu'au bout des ongles, tout est fait pour être rationnel à l'extrême, c'est un choix raison parmi les choix passion, extrêmement facile à vivre... Une Saab c'est comme une pitoune...High maintenance, Epic, t'as le goût de la sauter, ou de sauter dessus à pieds joints, ça dépend des jours...Mais tu t'ennuies jamais! et tu finis par aller voir ailleurs, mais tu oublies jamais!

shit, toi, saute jamais sur une fille, elle survit pas...

Dave
04/07/2012, 09h49
Come on........pas la ILX.....vraiment rien pour elle...

Tu devrais te partir un topic pour tes futurs choix de voitures ;)

mouains, ça l'a dévier un peu par notre faute et la curiosité d'autres personnes... lol ! Reste pareil qu'à la fin, le choix de BSL est vraiment bon et je l'approuve à 100% même si ça ne serait pas mon choix, méchante belle caisse la GTI.

Pas encore rendu à partir d'autres topics, la discussion se terminerait rapidement.

Dooum
04/07/2012, 10h27
De toute façon lors de l'achat on peut faire changer nos pneus d'origine par d'autres de meilleurs qualité. Le concessionnaire soustrait les pneus bas de gamme de nos nouveaux pneus plus haut de gamme... Je sais que Toyota et Subaru entre autre proposent cela depuis plus de 10 ans...c'est certain que d'autres concessionnaires le font aussi!

ou bien t'es vend toi meme j'ai vendu mes pneu oem michelin 4 saison pour avoir des pilot super sport pour pratiquement le meme prix, 20$ de difference.

Dave
04/07/2012, 12h02
@ Sames et Torak, je sais pas pour vous autre mais moi, il m'arrive souvent de rouler entre 1400 et 2200rpm en ville... donc ce qu'un moteur a dans le corps à ces régimes, ça compte.

on en fera pas un débat philosophique mais je tenais à faire part de mon point de vue là-dessus...

Sames... oui, des start américain en second.. très commun dans les petites place...

TORAK
04/07/2012, 12h39
@ Sames et Torak, je sais pas pour vous autre mais moi, il m'arrive souvent de rouler entre 1400 et 2200rpm en ville... donc ce qu'un moteur a dans le corps à ces régimes, ça compte.

on en fera pas un débat philosophique mais je tenais à faire part de mon point de vue là-dessus...

Sames... oui, des start américain en second.. très commun dans les petites place...

Ça m'arrive assez souvent de me tenir dans ces régimes, mais c'est en conduite pas mal smooth en 6e. Si j'ai besoin de plus de power pour X raisons, ben je downshift.

pl9171
04/07/2012, 18h58
Le concessionnaire soustrait les pneus bas de gamme de nos nouveaux pneus plus haut de gamme... !

Mais le concessionnaire ne te donnera pas de garantie à vie sur les nouveaux pneus performance. Il fait un "trade" pour l'avantager lui, et non toi.

Tu vends tes quatre-saisons toi-même (Comme Doom l'a dit) et tu te prends du ZR garantie à vie, surtout que la GTI roule sur du 40 dans le 18''... (et qu'un bon max load pour rouler sur du 40, avec nos routes de cul, ça nuira pas... Les meilleurs sont les GY F1, les Michelins SS et les P-Zéros qui ont tous 94 de max load)

Dans mon cas, dans les 6 dernières années (j'ai du 45), j'ai changé 4 pneus sur la garantie (pro rata) gonflé à l'azote/rotation et ce fut pratique en tab%... Vis, clous, bosse et un de fendu. Aucune argumentation. Selon la tendance, pour les vis/clous dans le ZR, ils ne les réparrent plus... Ils changent le pneu tout court.

Joe 123
04/07/2012, 19h49
Des pneus très hautes performances durent pas très longtemps...et je ne vois pas en quoi ça consiste une garantie à vie pour des pneus qui durent 30 000km!!!!!?????!!!!! ou même 50 000km....De toute façon la garantie du fabricant s'applique quand même....!!!!

Le concessionnaire vend les pneus le même prix qu'un détaillant de pneus...je ne vois pas en quoi ça l'avantage versus moi qui revends mes pneus encore une fois à un détaillant spécialisé...le marchand et le concessionnaire font de l'argent ce qui est normal mais le concessionnaire n'en fait pas plus.... Aucune "crosse" là dedans!!!

pl9171
04/07/2012, 20h25
Des pneus très hautes performances durent pas très longtemps...et je ne vois pas en quoi ça consiste une garantie à vie pour des pneus qui durent 30 000km!!!!!?????!!!!! ou même 50 000km....De toute façon la garantie du fabricant s'applique quand même....

Bonne remarque.

Beaucoup de pneus hautes performances ont maintenant 280-300 de Treadwear. Même 340 de Treadwear sur le Continental DW. (cf CandD) ... Et durent plus longtemps qu'avant. Après 2 ans, mes michelins SS sont presque pas usés et mes G force étaient encore bon pour une 5ième année.

La garantie du fabricant ne s'appliquera pas sur un pneu fendu ou une bosse après 4 ans... C'est le dealer de pneus qui offre "le hasard de route": (bosses, pneus fendu, vis, clous etc...) comme Costco et Canadian Tire par exemple qui va s'appliquer. Et ça, pour rouler avec avec du 40-45, à mon avis, c'est pratique.

pl9171
04/07/2012, 20h54
Le concessionnaire vend les pneus le même prix qu'un détaillant de pneus...!!!

Ouf, là-dessus...

Faudrait voir... Un Michelin Super sport vendu chez Mercedes et l'autre vendu chez Costco... Faudrait comparer... Car l'année de production du pneu peut jouer aussi dans le prix.

Joe 123
04/07/2012, 20h59
En tous les cas chez les concessionnaires Subaru, Acura et Toyota se sont les mêmes prix que chez un détaillant de pneus... mais chez nous!!! Effectivement Cosco peut vendre moins cher que chez.............................................. ....... Mercedes!!!

Sames
04/07/2012, 23h10
@ Sames et Torak, je sais pas pour vous autre mais moi, il m'arrive souvent de rouler entre 1400 et 2200rpm en ville... donc ce qu'un moteur a dans le corps à ces régimes, ça compte.

on en fera pas un débat philosophique mais je tenais à faire part de mon point de vue là-dessus...

Sames... oui, des start américain en second.. très commun dans les petites place...

Comme Torak l'a dit, quand je roule à 1500 rpm, c'est parce que je m'attend pas a avoir besoin de puissance immédiatement. Faut pas se leurrer, le moteur 4 turbo est quand même disponible a ce régime.

Sinon, c'est la troisième en ville pour 2000-2200 voire 2500 rpm. Un moteur overrev pas à ce régime, et c'est loin d'être désagréable en ville. Même la Jetta qui a du couple pour en donner je la roule à 1900-2200 rpm en ville (zone 50), simple question d'habitude j'imagine. Quand la zone de 60 ou 70 arrive, j'upshifte!

Faudrait voir avec l'indicateur de consommation instantanée si ça fait une différence notable de rouler en troisième a 2200 rom ou en quatrième à 1500 rpm. Jamais porté attention...

Pour les stops américains, je le sais très bien, je reste à 250 km au sud ouest de toi! ;)

Dave
05/07/2012, 10h39
Pour les stops américains, je le sais très bien, je reste à 250 km au sud ouest de toi! ;)

quoi, y'a des stops dans ton coin ??? lol !

Sames
06/07/2012, 07h45
quoi, y'a des stops dans ton coin ??? lol !

Y'a juste ça à Belleterre!! :lol:

Dave
09/07/2012, 15h39
Y'a juste ça à Belleterre!! :lol:

lol....

BSL
13/07/2012, 09h08
Ça fait maintenant une dizaine de jours et un peu plus de 1,000 Km que j'ai mon GTI. Voici mes premières impressions.

Même si je suis assez doux jusqu'à maintenant, nous avons besoin de nous apprivoiser mutuellement;), les accélérations sont franches et linéaires. Toute en douceur et progressivité. Direction et tenue de route à la hauteur de mes attentes.Changements des rapports avec la transmission manuelle superbes !
Esthétiquement (intérieur et extérieur) sublime selon mes goûts. Finition très luxueuse en cuir. Je craignais que le cuir soit trop chaud au gros soleil, mais non, c'est très correct. Confort des sièges. Espace intérieur impressionnant, particulièrement à l'arrière. Ce véhicule bien qu'il compte 1 pied de plus court de mon ancien Mazda 3 :evil::evil: offre plus d'espace. Hayon bien conçu et pratique. Audio performant. Bonne insonorisation. Les espaces de rangement sont limités à l'avant. Côté consommation d'essence, j'ai fais 680 Km avec mon premier plein. Principalement de la grande route, souvent avec 3 autres personnes à bord, et en roulant pas en pépère.

Bref, je suis sur un petit nuage jusqu'à présent. C'est exactement l'auto fait pour moi :p.

Dave
13/07/2012, 09h26
Merci pour les impressions... pour ce qui est de l'espace, une chose charmante dans la GTI pour certains à mon avis, c'est l'espace généreux au toit, avec le toit ouvrant... ça fait qu'on peut conduire avec une position de conduite bien carré et très ergonomique, et la présence du support lombaire est un bon avantage à ce niveau là car on peut se soutenir le dos. en manuelle on se rapproche aussi un peu plus du volant donc ça l'ouvre de la place à l'arrière. chez mazda, on sent les siège un peu creux dans le milieu du dos donc on a tendance à prendre une position de conduite un peu plus assouplie vers l'arrière (je pense que c'est très japonais ça aussi) pour compenser le manque de soutien au dos et les plafond sont assez bas, ce faisant, on va cruger sur l'espace arrière.

l'autre chose qui est géniale de la GTI, la visibilité avant... parfaite...

BSL
13/07/2012, 09h35
l'autre chose qui est géniale de la GTI, la visibilité avant... parfaite...

+1 Tout à fait ! Je sais pas, mais on voit peu le capot donc on profite davantage d'une meilleure visibilité.

Dave
13/07/2012, 09h48
+1 Tout à fait ! Je sais pas, mais on voit peu le capot donc on profite davantage d'une meilleure visibilité.

dans mon essai, ça me faisait un peu pensé à la visibilité qu'on a quand on prend le premier boguey de supermanège de la route ou n'importe quelle autre montagne russe... on a la route dans la face.

TORAK
13/07/2012, 10h15
Ça fait maintenant une dizaine de jours et un peu plus de 1,000 Km que j'ai mon GTI. Voici mes premières impressions.

Même si je suis assez doux jusqu'à maintenant, nous avons besoin de nous apprivoiser mutuellement;), les accélérations sont franches et linéaires. Toute en douceur et progressivité. Direction et tenue de route à la hauteur de mes attentes.Changements des rapports avec la transmission manuelle superbes !
Esthétiquement (intérieur et extérieur) sublime selon mes goûts. Finition très luxueuse en cuir. Je craignais que le cuir soit trop chaud au gros soleil, mais non, c'est très correct. Confort des sièges. Espace intérieur impressionnant, particulièrement à l'arrière. Ce véhicule bien qu'il compte 1 pied de plus court de mon ancien Mazda 3 :evil::evil: offre plus d'espace. Hayon bien conçu et pratique. Audio performant. Bonne insonorisation. Les espaces de rangement sont limités à l'avant. Côté consommation d'essence, j'ai fais 680 Km avec mon premier plein. Principalement de la grande route, souvent avec 3 autres personnes à bord, et en roulant pas en pépère.

Bref, je suis sur un petit nuage jusqu'à présent. C'est exactement l'auto fait pour moi :p.

Bon review et ça rejoins mes impressions que j'avais dit dans un autre topic. Il est vrai que les espaces de rangement sont comptés et ne sont pas toujours les plus pratique. En particulier le liliputien réceptacle pour les lunettes de soleil :(

BSL
13/07/2012, 10h39
Bon review et ça rejoins mes impressions que j'avais dit dans un autre topic. Il est vrai que les espaces de rangement sont comptés et ne sont pas toujours les plus pratique. En particulier le liliputien réceptacle pour les lunettes de soleil :(

Je trouve ça moi aussi. C'est vrai que mes lunettes sont volumineuses, mais quand même. Je dois un peu forcer le boîtier pour le refermer. Il y a l'espace sous l'appui-bras avant qui est mal exploité. On retrouve un genre de compartiment à monnaie et une prise média-in avec un adapteur. Au fait, TORAK, tu peux brancher quoi là-dessus ? Je me sers de la prise aux. pour mon MP3, mais le média-in ?

jaimeleschars
13/07/2012, 10h41
Ça fait maintenant une dizaine de jours et un peu plus de 1,000 Km que j'ai mon GTI. Voici mes premières impressions.

Même si je suis assez doux jusqu'à maintenant, nous avons besoin de nous apprivoiser mutuellement;), les accélérations sont franches et linéaires. Toute en douceur et progressivité. Direction et tenue de route à la hauteur de mes attentes.Changements des rapports avec la transmission manuelle superbes !
Esthétiquement (intérieur et extérieur) sublime selon mes goûts. Finition très luxueuse en cuir. Je craignais que le cuir soit trop chaud au gros soleil, mais non, c'est très correct. Confort des sièges. Espace intérieur impressionnant, particulièrement à l'arrière. Ce véhicule bien qu'il compte 1 pied de plus court de mon ancien Mazda 3 :evil::evil: offre plus d'espace. Hayon bien conçu et pratique. Audio performant. Bonne insonorisation. Les espaces de rangement sont limités à l'avant. Côté consommation d'essence, j'ai fais 680 Km avec mon premier plein. Principalement de la grande route, souvent avec 3 autres personnes à bord, et en roulant pas en pépère.

Bref, je suis sur un petit nuage jusqu'à présent. C'est exactement l'auto fait pour moi :p. as-tu choisi le systeme de son fender et la navigation? Je me demandais si ca valait la peine...

BSL
13/07/2012, 10h54
as-tu choisi le systeme de son fender et la navigation? Je me demandais si ca valait la peine...

Non. C'est pas une option qui me tentait vraiment, surtout à 1,780 $. Je suis satisfait globalement de celui de série (même si c'est pas la qualité du Dynaudio dans le Volvo de ma femme). Bonne puissance et répartition adéquate. Pour la navigation, je trouve ça coûteux, surtout quand tu peux en avoir un potable à 150$, bien que c'est pas aussi convivial.

jaimeleschars
13/07/2012, 10h57
Non. C'est pas une option qui me tentait vraiment, surtout à 1,780 $. Je suis satisfait globalement de celui de série (même si c'est pas la qualité du Dynaudio dans le Volvo de ma femme). Bonne puissance et répartition adéquate. Pour la navigation, je trouve ça coûteux, surtout quand tu peux en avoir un potable à 150$, bien que c'est pas aussi convivial.C'est un peu mon avis aussi mais j'adore mon Bose dans la Mazda alors je suis un peu hésitant... Le Gps je m'en fout pas mal! Au pire je pourrais upgrader le systeme de son d'origine avec la différence de prix.

TORAK
13/07/2012, 14h17
Je trouve ça moi aussi. C'est vrai que mes lunettes sont volumineuses, mais quand même. Je dois un peu forcer le boîtier pour le refermer. Il y a l'espace sous l'appui-bras avant qui est mal exploité. On retrouve un genre de compartiment à monnaie et une prise média-in avec un adapteur. Au fait, TORAK, tu peux brancher quoi là-dessus ? Je me sers de la prise aux. pour mon MP3, mais le média-in ?

Sérieux, je m'en suis jamais servi.....

Moi je me sers de la carte SD, ça fonctionne bien!!!

Moi mes lunettes de soleil sont de grosseur moyenne et ça ne rentre pas. Celles de ma blonde sont petite et ça rentre tout juste!! C'est un petit détail, mais quand même un peu gossant. Le pire dans tout ça, c'est que ça fait un moment que c'est comme ça dans les Golf/Jetta. Pour les autres modèles de la marque, je ne m'en rappelle plus...

TORAK
13/07/2012, 14h20
C'est un peu mon avis aussi mais j'adore mon Bose dans la Mazda alors je suis un peu hésitant... Le Gps je m'en fout pas mal! Au pire je pourrais upgrader le systeme de son d'origine avec la différence de prix.

J'ai déjà changer de bout en bout le système de son de mon ancienne voiture et plus jamais je referai ça. J'adore avoir une bonne qualité de son, mais être obliger de tout démancher les trims de plastiques.... Pas trop aimer ça. Et après les avoir replacer, il y a une grosse chance qu'il y a des rattles.

Moi aussi j'ai celui d'origine et c'est bien en masse et correct pour moi.

Lepop
13/07/2012, 14h48
J'ai déjà changer de bout en bout le système de son de mon ancienne voiture et plus jamais je referai ça. J'adore avoir une bonne qualité de son, mais être obliger de tout démancher les trims de plastiques.... Pas trop aimer ça. Et après les avoir replacer, il y a une grosse chance qu'il y a des rattles.

Moi aussi j'ai celui d'origine et c'est bien en masse et correct pour moi.
Je faisais aussi changer les systèmes audio de mes anciennes Civic. Faut dire que Honda est pas très généreux dans la qualité de ses systèmes... Mais ça me dérangeait aussi de voir tous les morceaux éparpillés!

Avec ma SI, il y a une ÉNORME amélioration dans la qualité du système de son.

BSL
04/08/2012, 11h52
Moi mes lunettes de soleil sont de grosseur moyenne et ça ne rentre pas. Celles de ma blonde sont petite et ça rentre tout juste!! C'est un petit détail, mais quand même un peu gossant.


TORAK, à l'intérieur il y a un genre de capote en plastique que tu peux retirer. Ainsi, on gagne un peu d'espace. Dans mon cas, ça règlé le problème d'accessibilité pour mes lunettes soleil.:cool:

TORAK
04/08/2012, 12h22
TORAK, à l'intérieur il y a un genre de capote en plastique que tu peux retirer. Ainsi, on gagne un peu d'espace. Dans mon cas, ça règlé le problème d'accessibilité pour mes lunettes soleil.:cool:

Crime merci m'a aller checker ça, j'avais jamais remarqué!!!

Toujours satisfait de ton achat??

Update : finalement, si tu parles bien de l'espèce de capote en caoutchouc, j'avais déjà essayé, sans résultat. Faut croire que mes lunettes sont trop grosse lol.... Mais je viens de faire une petite trouvaille que j'avais oublié : le contrôle pour réfrigérer le coffre à gant!!!

BSL
05/08/2012, 16h43
Crime merci m'a aller checker ça, j'avais jamais remarqué!!!

Toujours satisfait de ton achat??

Update : finalement, si tu parles bien de l'espèce de capote en caoutchouc, j'avais déjà essayé, sans résultat. Faut croire que mes lunettes sont trop grosse lol.... Mais je viens de faire une petite trouvaille que j'avais oublié : le contrôle pour réfrigérer le coffre à gant!!!

Je suis très satisfait jusqu'à présent. Très plaisant, très homogène. Pas parfaite, mais pas beaucoup de faiblesses. Je l'ai à peine depuis 1 mois et j'ai fais plus de 4,000 Km:D

Au fait, je sais que tu as le groupe cuir comme moi. Appliques-tu un produit spécial et, si oui, à quelle fréquence.

Autre petite question, fais-tu tes changements au 15,000Km comme VW le suggère ou à intervale plus rapprochée ? Des vendeurs mentionnent que c'est préférable plus tôt.

Francis F
05/08/2012, 16h50
Autre petite question, fais-tu tes changements au 15,000Km comme VW le suggère ou à intervale plus rapprochée ? Des vendeurs mentionnent que c'est préférable plus tôt.

Les vendeurs essaient de t'attirer plus souvent. Tu suis les recommandations du constructeur, pas celles du concessionnaire qui ne veut que se remplir les poches.

Slammer
05/08/2012, 17h37
et un vendeur, ca vend un produit de consommation....et la plupart du temps, il connait juste les options, meme pas le produit lui-meme. Il peut bien dire n'importe quoi, lorsque tu aura besoin de lui lors d'un trouble, il va dire que ce n'est pas lui qui decide.

TORAK
05/08/2012, 18h04
Je suis très satisfait jusqu'à présent. Très plaisant, très homogène. Pas parfaite, mais pas beaucoup de faiblesses. Je l'ai à peine depuis 1 mois et j'ai fais plus de 4,000 Km:D

Au fait, je sais que tu as le groupe cuir comme moi. Appliques-tu un produit spécial et, si oui, à quelle fréquence.

Autre petite question, fais-tu tes changements au 15,000Km comme VW le suggère ou à intervale plus rapprochée ? Des vendeurs mentionnent que c'est préférable plus tôt.

Oui j'applique un protecteur pour le cuir et c'est environ aux deux mois. Mon cuir est toujours très beau et je ne vois pas pourquoi je le ferai plus souvent. L'important, c'est de faire attention avec tes autres produits pour pas qu'ils touchent au cuir.

J'y vais aussi au 15000km et comme Francis dit, écoute pas le vendeur. C'est quand même bien que les entretiens sont espacés comme ça, ça fait mon affaire. Si tu n'as pas encore fait ton premier, attend-toi que ça coûte aux alentours de 150$ de mémoire. Je suis rendu à 25000km et l'entretien du 30000km devrait être pas loin du double de prix à ce que j'ai vu (300$). Faque quand je regarde ça vs d'autres marques par le passé où il fallait faire l'entretien au 5000km, ça reviens pas mal au même. Je vais probablement attendre un peu avant de penser aller dans une ptit garage indépendant VW.

BSL
05/08/2012, 19h02
Oui j'applique un protecteur pour le cuir et c'est environ aux deux mois. Mon cuir est toujours très beau et je ne vois pas pourquoi je le ferai plus souvent.

À bon, peux-tu me dire quelle est la marque que tu utilises ?

En passant, est-ce que tu t'es fais poser un chauffe-moteur ???

TORAK
06/08/2012, 10h13
À bon, peux-tu me dire quelle est la marque que tu utilises ?

En passant, est-ce que tu t'es fais poser un chauffe-moteur ???

Celui que j'ai est Meguiar et il fait bien la job.

Pour le chauffe-moteur, tu me surprends puisque j'en ai un d'origine... Mais je m'en suis jamais servi. As-t bien vérifié? Jamais eu de trouble à faire partir ça l'hiver même dans les gros froid.

BSL
09/08/2012, 07h33
Je viens de regarder pour le chauffe-moteur et je vois rien !!! Est-ce pensable que VW est retiré cet équipement pour les 2012 ?