PDA

Voir la version complète : Les cyclistes



Francis F
06/06/2012, 20h27
Montée de lait...

Ce matin, je pars pour le traail. Un dur trajet de 800 mètres avec plein de dangereux obstacles en pleine heure de pointe. Deux types d'obstacles se dressent devant moi à 7h20... les autobus de la STO et les cyclistes. Je suis donc au feu rouge au coin du boulevard du Plateau et de la rue de l'Athmosphère (quelle imagination pour les noms de rue dans mon quartier... de la Comète, de la Gravité, de la Nébuleuse, de la Planète...). Devant moi un cycliste. Il décide de passer au feu rouge. Mais je doute qu'il se dirige à cette heure vers le stationnement du Wal-Mart... j'ai l'intime conviction qu'il va tourner et prendre la rue au lieu de la belle piste cyclable qu'il y a de l'autre côté de la rue. Il est rendu à mi-chemin qu'il doit arrêter puisqu'une voiture s'en vient. Et malheur lui en pris à cette voiture puisqu'elle s'est fait faire un doigt d'honneur pour ne pas s'être arrêté pour laisser passer le cycliste en infraction. Le temps que le cycliste reprenne son chemin, le feu est vert pour moi. Je vais tout droit. Le cycliste me coupe devant moi. Mais j'avais prévu le coup. J'ai immobilisé ma voiture à gros coup de klaxon à quelques pouces du cycliste. Tout était calculé. Je voulais lui faire une petite peur. Je lui en ai fait une plus grosse que prévu. :P Il m'a suivi dans le stationnement. Quand je suis sorti de ma voiture il m'a engueulé. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à utiliser les pistes cyclable et à respecter le code de la route.

Lui - J'ai le droit d'utiliser la route moi aussi. Et l'autre gars ne m'a pas laissé passé.
Moi - Le code de la route prévoit que tu dois prendre la piste cyclable s''il y en a une. Il y en avait une. Le code de la route prévoit aussi que tu respectes les feux de circulation. Il prévoit aussi que tu sois dans la bonne voie pour tourner.
Lui - Esti de moron. Je pèse 200 livres sur ma bicyclette et toi 2000 livre avec ton char.
Moi - Pas 2000, 4000. Pis tu devrais justement faire attention, un bumper, ça casse des jambes. Tu es chanceux parce que je savais exactement quel move que tu ferais et je voulais te donner une leçon.

Il est reparti en bougonnant et j'étais mort de rire. Mais il reste une chose, ce genre de comportement des cyclistes est de plus en plus commun. Ça roule 2 de large, ziguezague devant toi, roule très loin du trottoir... Ça en est dangereux. Et si jamais il y a un accident, c'est pas l'automobiliste qui va avoir mal, c'est le cycliste. L'avoir frappé, j'aurais eu une scratche sur mon bumper, lui aurait eu les jambes cassées. Je serais arrivé en retard et lui ne serait pas arrivé. Cyclistes, soyez prudents, ce ne sont pas tous les automobilistes qui observent votre comportement. Ne pas avoir deviné ses intentions, je lui roulait probablement dessus. Le code d ela route existe pour tous.

Et tant qu'à être dans les montées de lait... ça s'adresse aux unicellulaires qui ont aussi une plaque en avant de leur voiture... le genre de plaque où c'est écrit "Yours to discover" en bas... quand il y a une traverse de piéton et que j'arrête pour laisser passer un piéton, klaxonne-moi pas tabarnak ! Surtout lorsqu'il pleut pis que c,est une petite madame de 80 ans qui traverse.

Johnny-Bobby
06/06/2012, 20h41
Ce genre de comportement que tu déplores est malheureusement en train de se généraliser. Pas seulement les cyclistes et les Ontariens qui ne savent pas vivre et ne respectent plus rien.

Saintor
06/06/2012, 20h48
Lui - Esti de moron.



Il avait donc raison. Je le félicite. On se tappe des voies cyclables et de ces règlements d'hommes-femelle. La prochaine fois, tu vas en avoir un qui va te crisser un coup de pied sur ta précieuse carosserie et ce sera bien fait. Tu t'es servi de ta voiture comme une arme et ça aussi, c'est une infraction, monsieur le moralisateur.

Gigabyte519
06/06/2012, 21h04
Il avait donc raison. Je le félicite. On se tappe des voies cyclables et de ces règlements d'hommes-femelle. La prochaine fois, tu vas en avoir un qui va te crisser un coup de pied sur ta précieuse carosserie et ce sera bien fait. Tu t'es servi de ta voiture comme une arme et ça aussi, c'est une infraction, monsieur le moralisateur.

Oui mais le cycliste est ben moins intelligent.
Francis comme qui dit, il voulait lui donné. une leçon de vie.
Moi le gars qui me suit pour m'engueuler alors qui est dans le tort.
Il aurait frappé un neuf. Je gueule assez fort moi aussi mais pas longtemps.
Comme dans les parkings au centre d'achats.
Tu flash et un épais prend ma place a la course hummmm, par fort ça non plus.
Beaucoup de misère avec ce type de personne mal élevée.
Faut les remettre à leur place avec la logic comme Francis a fait.

Francis F
06/06/2012, 21h06
Il avait donc raison. Je le félicite. On se tappe des voies cyclables et de ces règlements d'hommes-femelle. La prochaine fois, tu vas en avoir un qui va te crisser un coup de pied sur ta précieuse carosserie et ce sera bien fait. Tu t'es servi de ta voiture comme une arme et ça aussi, c'est une infraction, monsieur le moralisateur.


Je ne me suis pas servi de ma voiture comme une arme. J'ai simplement arrêté ma voiture près d'un cycliste stupide qui ne respectait pas le code de la route. Qui a passé 2 fois sur le feu rouge et coupé 2 voitures qui avaient la priorité. Je n'ai commis aucune infraction. Sinon que d'envoyer chier un saint cycliste qui croit pouvoir tout faire et lui avoir lancé un profoind coup de klaxon suédois. Et comme je l'ai dit, si je n'avais pas suivi ses péripéties en attendant mon feu vert, je lui roulais dessus. Et si je serais parti en fou, il me rentrait dedans. Il va falloir que les cyclistes apprennent deux choses. Premièrement, le code de la route, c'est pour eux aussi. Deuxièmement, c'est ben plate, mais ils sont plus vulnérables et moins visibles. Ils doivent être doublement prudents. Autant pour eux que pour protèger les bumper innocents.

Francis F
06/06/2012, 21h10
Tu vas finir par avaler tes dents c'est sûr. Peu importe le comportement de n'importe qui, le citoyen moralisateur n'a pas sa place. Surtout pas de la manière que tu l'as fait. Fait longtemps que j'ai compris qu'on gagne rien à faire ça.

Et comme Saintor dit, le gars était pas si dingue que ça, il t'as sizé à la première impression. Fort, très fort!

La prochaine fois d'abord, je vais avoir les yeux rivés sur le feu de circulation et écraser la pédale aussitôt que je vais voir le vert. Et peut-être roulé sur un piéton ou un cycliste... mais je vais avoir été responsable puisque je n'ai pas donné de leçon à des morrons.

Le morron, c'est celui qui accepte n'importe quel comportement. Le genre de Saintor qui gueule fort mais qui n'ôsera jamais se présenter en personne devant un de ses interlocuteurs. Ou l'autre qui approuve Saintor juste parce qu'il ne m'aime pas. Mais faut pas trop en demander à quelqu'un qui roule en Chrysler. Pas donné à tout le monde d'avoir du jugement.

Gigabyte519
06/06/2012, 21h12
Tu vas finir par avaler tes dents c'est sûr. Peu importe le comportement de n'importe qui, le citoyen moralisateur n'a pas sa place. Surtout pas de la manière que tu l'as fait. Fait longtemps que j'ai compris qu'on gagne rien à faire ça.

Et comme Saintor dit, le gars était pas si dingue que ça, il t'as sizé à la première impression. Fort, très fort!
Alors comment veux-tu les remettre à leur place.Avec un coup de poing dans les dents, pas ben mieux quoique ça défoule surtout le matin, Lol
Donné une leçon par la logic fait plus mal à mon avis et le gars va pensé à son affaire.

skuz
06/06/2012, 21h22
Je remarque qu'il semble interdit aux soit-disant professionnels du cyclisme (ceux qui s'habillent en spandex avec un vélo valant le prix d'une voiture et des pneus d'un demi-pouce de large) d'utiliser les pistes cyclables. Ils n'ont pas non plus le droit de se suivre à la file, ils doivent maintenir un peloton prenant une demi voie. Même si l'accottement est asphalté, ils DOIVENT rouler DANS la voie.:mad:

Francis F
06/06/2012, 21h23
Alors comment veux-tu les remettre à leur place.Avec un coup de poing dans les dents, pas ben mieux quoique ça défoule surtout le matin, Lol
Donné une leçon par la logic fait plus mal à mon avis et le gars va pensé à son affaire.

Il y en a qui pensent que les problèmes se règlent à coup de poings ou à coup de bumper. D'autres à coups de klaxon. Je préfère le coup de klaxon. Moins violent. Et pour ceux qui ont peur de se faire pèter la gueule parce qu'ils disent ce qu'ils pensent... bah laissez-vous intimider. Pas moi.

Saintor
06/06/2012, 21h29
Ça me rappelle un incident avec ma 2005. Je ralentissais pour aller me parquer en parallèle sur un boulevard, il n'y avait aucune voiture en avant. Ce faisant, je double un cycliste, je mets mon flasher quelques secondes et BANG. Arrêté, je vois le cycliste à ma droite. Je sors, il avait donné un coup de pied et avait essayé de casser mon mirroir. Je m'empresse de lui demander s'il va bien, tout empathque et j'en mets.... et j'en mets. En le faisant parler, j'ai réalisé qu'il m'avait 'stagé', qu'il avait fait un Francis de lui-même. J'ai resté poli, empathique alors que lui n'essayait que d'argumenter. a part le mirroir retourné, la voiture n'avait rien. A mon départ, j'ai avancé, fait une pause, et à travers mon toit ouvert, je lui ai fait un doigt d'honneur bien senti à cet imbécile. J'imagine sa petite frustration.

Francis F
06/06/2012, 21h37
Ça me rappelle un incident avec ma 2005. Je ralentissais pour aller me parquer en parallèle sur un boulevard, il n'y avait aucune voiture en avant. Ce faisant, je double un cycliste, je mets mon flasher quelques secondes et BANG. Arrêté, je vois le cycliste à ma droite. Je sors, il avait donné un coup de pied et avait essayé de casser mon mirroir. Je m'empresse de lui demander s'il va bien, tout empathque et j'en mets.... et j'en mets. En le faisant parler, j'ai réalisé qu'il m'avait 'stagé', qu'il avait fait un Francis de lui-même. J'ai resté poli, empathique alors que lui n'essayait que d'argumenter. a part le mirroir retourné, la voiture n'avait rien. A mon départ, j'ai avancé, fait une pause, et à travers mon toit ouvert, je lui ai fait un doigt d'honneur bien senti à cet imbécile. J'imagine sa petite frustration.

C'était pas correct qu'il te rentre dedans... et comme je l'ai dit, les cyclistes doivent faire particulièrement attention pour 2 raisons. Ils sont vulnérables et ils sont moins visibles, tout en étant assez mobiles. Non seulement ils n'ont que 2 roues, moins de stabilité, mais en plus, ils n'ont pas de carrosserie pour les protèger. De plus, ils ont quand même l'obligation de respecter le code de la route.

jaimeleschars
06/06/2012, 21h45
Je ne vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas eux-aussi se conformer au code de la route. Il me semble que c'est juste normal étant donné qu'ils sont vulnérables par rapport aux autres véhicules qui circulent et qu'en plus ils sont moins visibles la plupart du temps. À Montréal ça me fait halluciner à quel point les cyclistes et les piétons traversent n'importe ou/n'importe quand/sans regarder. Tu ne sais jamais quand un imbécile va se foutre en avant de toi!

Japfan
06/06/2012, 21h59
Sibole, quessé vous avez toute à chialer après Francis F? Il a pas commis d'actes criminels, il a juste respecté le code de la route, oui il a fait peur au cycliste mais moi aussi, je trouve ça justifié. Bordel, je fais juste répéter ce que vous savez déjà, le code de la route est bon aussi pour les cyclistes, ils doivent le respecter et s'il y a une piste cyclable, ils sont tenus de l'emprunter. Au moins, dans mon coin de la ville de Québec, y'a un peu de civisme de la part des cyclistes que je vois, ils savent utiliser leurs bras pour indiquer leurs changements de direction. Par contre, les attroupements de piétons voireux, en plein milieu de la piste cyclable, avec des jeunes enfants, revenez-en cliss. Une piste cyclable c'est là pour rouler, pas pour rester planter là debout à faire chier les cyclistes. J'en fais moi aussi du bicycle, mais seulement sur les pistes cyclable et comme je disais, le problème, dans ce cas, ce sont les piétons qui ont pas d'affaire là.

need_for_speed
06/06/2012, 22h08
Sibole, quessé vous avez toute à chialer après Francis F?

X2!

Francis F
06/06/2012, 22h20
Simple, imagine que tout le monde fait comme lui pour ''faire respecter'' le code de la route. Penses-tu vraiment que c'est une façon de faire? Dans les fait il est encore moins intelligent que l'autre.

Tu ne m'aimes pas et tu essaies toujours de me planter. Je dirais que Chrysler c'est bon et tu trouverais le moyen de me planter. La seule raison de ta présence ici, c'est de foutre la merde. Surement que ton opinion sur la situation tient du fait que tu ne respectes pas les autres automobilistes et que tu es du genre à prendre ta place en te foutant des autres et du code de la route. Ce serait assez typique de ton comportement ici.

merlin_toutankhamon
07/06/2012, 00h22
Les cyclistes, ce n'est pas compliqué: je les haïs :mad:

merlin_toutankhamon
07/06/2012, 00h26
Disons que je trouve qu'ils sont les pires qu'imbécile dans mon coin. Mais il y a deux semaines, dans une zone de 80 Km/h, sur une route sinueuse et descendante, deux sans-desseins de la pire espèce qui descendrent en plein milieu avec moi, en arrière, et ils ne se tassent pas!!! Je les ai suivi jusqu'en bas à 45-50 Km/h!!! Impossible de les dépasser, car la route est sinueuse, donc la visibilité... Espèce de &*&?%$?$ gang d'imbéciles de crétins de connards de *@*&?%$£$%$%!!!!!!!!!!! Je veux une moissonneuse-batteuse avec un moteur de Ferrari et des lames bien aiguisées!!! Si je ne l'ai pas dit: je les haïs, gang de rapaces de pourriture avec leur costume de &*&*$@¤¢²£!!!!

Slammer
07/06/2012, 08h47
Disons que je trouve qu'ils sont les pires qu'imbécile dans mon coin. Mais il y a deux semaines, dans une zone de 80 Km/h, sur une route sinueuse et descendante, deux sans-desseins de la pire espèce qui descendrent en plein milieu avec moi, en arrière, et ils ne se tassent pas!!! Je les ai suivi jusqu'en bas à 45-50 Km/h!!! Impossible de les dépasser, car la route est sinueuse, donc la visibilité... Espèce de &*&?%$?$ gang d'imbéciles de crétins de connards de *@*&?%$£$%$%!!!!!!!!!!! Je veux une moissonneuse-batteuse avec un moteur de Ferrari et des lames bien aiguisées!!! Si je ne l'ai pas dit: je les haïs, gang de rapaces de pourriture avec leur costume de &*&*$@¤¢²£!!!!

meme probleme ici et le pire, ils ont droit de rouler sur un chemin comme ca, je comprend pas ca....si on aurait du sens, ca devrait etre interdit, bien trop dangeureux!!!!

Slammer
07/06/2012, 08h48
C'est ça, c'est ça. Donc je vais me mettre à frôler les genoux des piétons et des cyclistes quand ils seront dans mes jambes et je vais klaxonner, coller au cul, sacrer après les autres automobilistes avec les bras dans les airs quand selon moi ils seront une nuisance. Après tout, je fais 70000 km par année total au volant, je sais conduire, je peux en montrer à d'autres....

Je croise, suis, vois au moins 2-3 morons par jour. Si tu sais compter, c'est 1000 par année environ. Commencerai pas à essayer de leur faire respecter la loi ou leur apprendre à conduire. C'est pas ma job, et à ma connaissance c'est pas la tienne.

Tu viens raconter ton anecdote en te pensant brillant. Si tu avais été moindrement brillant, et voyant ce qu'il allait faire, tu aurais gardé une distance, tu lui aurais fait signe de passer au plus sacrant, et tu aurais continué ton chemin. Le gars s'était mis dans la marde et il le savais, peu importe ce qu'il t'as dit.

C'est pas pour te planter, c'est un conseil que je te donne. Mais continue, tu ramasseras vraiment les problèmes qui viennent avec un jour.

moi, je comprend ton point....je le sais que ca donne rien de chialer contre le monde qui ne respect pas le cote de la securite routiere mais fait chier des fois de ne rien faire. Si on moins, tout citoyen pourrait donner des tickets, p-e que le monde margerais plus les fesses serres!!!! C'est ca le probleme, on a beau mettre un million de reglement mais s'il y a pas moyen de leur faire respect, on fait quoi???

togo
07/06/2012, 09h20
...... J'ai immobilisé ma voiture à gros coup de klaxon à quelques pouces du cycliste. Tout était calculé. Je voulais lui faire une petite peur. Je lui en ai fait une plus grosse que prévu. :P Il m'a suivi dans le stationnement. Quand je suis sorti de ma voiture il m'a engueulé. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à utiliser les pistes cyclable et à respecter le code de la route.
.

Il y a un bout qu'il ne faut pas oublier.

Cycliste, piéton, automobiliste, tout le monde est tenu de respecter les règles de circulation. Il 'en trouve tout un paquet pour ne pas les respecter. Par contre, l'infraction de l'un ne te donne aucun droit d'aucune sorte de poser un geste de rétorsion parce que d'autres règles prévoient les comportements dans ces cas là et ces règles s'emboitent les unes dans les autres.
Mettons qu'il t'a coupé: ça ne te donne pas le droit de lui passer dessus, pas plus d'essayer de lui faire peur.

Dans ton cas, un flic aurait pu te faire cadeau d'une conduite dangereuse. Malgré le comportement du cycliste, tu n'as pas le doit de faire ce que tu as fait. Même pour le klaxon, tu aurais pu avoir un ticket pour usage abusif.
Identique au problème de Slammer.

Slammer
07/06/2012, 11h52
Il y a un bout qu'il ne faut pas oublier.

Cycliste, piéton, automobiliste, tout le monde est tenu de respecter les règles de circulation. Il 'en trouve tout un paquet pour ne pas les respecter. Par contre, l'infraction de l'un ne te donne aucun droit d'aucune sorte de poser un geste de rétorsion parce que d'autres règles prévoient les comportements dans ces cas là et ces règles s'emboitent les unes dans les autres.
Mettons qu'il t'a coupé: ça ne te donne pas le droit de lui passer dessus, pas plus d'essayer de lui faire peur.

Dans ton cas, un flic aurait pu te faire cadeau d'une conduite dangereuse. Malgré le comportement du cycliste, tu n'as pas le doit de faire ce que tu as fait. Même pour le klaxon, tu aurais pu avoir un ticket pour usage abusif.
Identique au problème de Slammer.

identique...si on veux....pas moi qui a rentre dans le gars, mechante difference.

Et je trouve que le coup du klaxon, c'est pas si pire, il aurait pu faire mieux. C'est comme pour reveille quelqu'un a une lumiere vert pour qu'il avance :P

Francis F
07/06/2012, 12h38
Il y a un bout qu'il ne faut pas oublier.

Cycliste, piéton, automobiliste, tout le monde est tenu de respecter les règles de circulation. Il 'en trouve tout un paquet pour ne pas les respecter. Par contre, l'infraction de l'un ne te donne aucun droit d'aucune sorte de poser un geste de rétorsion parce que d'autres règles prévoient les comportements dans ces cas là et ces règles s'emboitent les unes dans les autres.
Mettons qu'il t'a coupé: ça ne te donne pas le droit de lui passer dessus, pas plus d'essayer de lui faire peur.

Dans ton cas, un flic aurait pu te faire cadeau d'une conduite dangereuse. Malgré le comportement du cycliste, tu n'as pas le doit de faire ce que tu as fait. Même pour le klaxon, tu aurais pu avoir un ticket pour usage abusif.
Identique au problème de Slammer.

L'utilisation du klaxon était justifié puisqu'un cycliste commettait une infraction et sa sécurité était en jeu. Pour ce qui est de lui faire peur... à la vitesse que je roulais... c'était pas vite. Quand j'ai vu qu'il passait pareil, je me suis approché tranquillement. Pour être capable de m'immobiliser sur un dix sou.

Et en passant, ce matin, je l'ai revu. Il a passé sur un stop, en se faisant presque frapper, puis, rendu au feu de circulation, il est resté derrière moi. Il a peut-être compris. Ou il a peur des Volvo.

Francis F
07/06/2012, 12h39
identique...si on veux....pas moi qui a rentre dans le gars, mechante difference.

Et je trouve que le coup du klaxon, c'est pas si pire, il aurait pu faire mieux. C'est comme pour reveille quelqu'un a une lumiere vert pour qu'il avance :P

Exactement, si je suis distrait et que je fais une manoeuvre un peu bizarre, j'espère que quelqu'un me klaxonnera. Question de sécurité. D'avertir que la manoeuvre est dangereuse.

togo
07/06/2012, 18h19
L'utilisation du klaxon était justifié puisqu'un cycliste commettait une infraction Tu ne l'as pas utilisé dans cet optique.
et sa sécurité était en jeu. Pour ce qui est de lui faire peur... à la vitesse que je roulais... c'était pas vite. Tu penses que ça fait une différence aux yeux d'un juge? Quand j'ai vu qu'il passait pareil, je me suis approché tranquillement. Pour être capable de m'immobiliser sur un dix sou.

Et en passant, ce matin, je l'ai revu. Il a passé sur un stop, en se faisant presque frapper, puis, rendu au feu de circulation, il est resté derrière moi. Il a peut-être compris. Ou il a peur des Volvo.

T'es rendu comme GND. Tu sors les seuls arguments qui font ton affaire.:D

Francis F
07/06/2012, 18h40
T'es rendu comme GND. Tu sors les seuls arguments qui font ton affaire.:D

J'ai utilisé le klaxon pour lui faire réaliser qu'il commettait une infraction qui aurait pu le blesser. Si tu n'Es pas capable de faire la part des choses, tu as un esti de problème. Tu devrais porter le carré rouge. Parce que eux, ils ne font aucunement la part des choses. Et en passant môsieur le moralisateur, passer près d'un cycliste en infraction, c'est pas un crime ni une infraction.

Et dans la section des méprisables unicellulaires que je dénonce, j'inclus les moralisateurs dans ton genre. Ceux qui veulent se faire passer pour des saints alors qu'ils sont les premiers à se conduire en innocents.

togo
07/06/2012, 19h23
J'ai utilisé le klaxon pour lui faire réaliser qu'il commettait une infraction qui aurait pu le blesser. Si tu n'Es pas capable de faire la part des choses, tu as un esti de problème. Tu devrais porter le carré rouge. Parce que eux, ils ne font aucunement la part des choses. Et en passant môsieur le moralisateur, passer près d'un cycliste en infraction, c'est pas un crime ni une infraction.

Et dans la section des méprisables unicellulaires que je dénonce, j'inclus les moralisateurs dans ton genre. Ceux qui veulent se faire passer pour des saints alors qu'ils sont les premiers à se conduire en innocents.

Je le disais en farce, mais tout l'air que c'est vrai: discours de GND.

Francis F
07/06/2012, 20h02
Francis est beaucoup trop emotif au volant. enlevez lui ca... ca ne lui fait pas

Tu devrais venir t'assoir avec moi un peu. Tu verrais qui est émotif au volant...

Saintor
07/06/2012, 20h05
SVP garder vos propositions sexuelles en dehors de ce forum. Merci.

Francis F
07/06/2012, 20h12
SVP garder vos propositions sexuelles en dehors de ce forum. Merci.

Faut être en manque rare pour interprêter ça comme une proposition sexuelle... quoique tu es tellement agréable que peu ge gens doivent être capables de te cotoyer.

Saintor
07/06/2012, 20h28
Il est même incapable de voir de l'humour quand il y en a ... lol!

Francis F
07/06/2012, 20h36
On est juste pas habitué que tu en fasses. Tu as l'habitude d'envoyer chier tout le monde.

Sablotin
07/06/2012, 20h38
Et dans la section des méprisables unicellulaires que je dénonce, j'inclus les moralisateurs dans ton genre. Ceux qui veulent se faire passer pour des saints alors qu'ils sont les premiers à se conduire en innocents.

Drole, c'est pas justement la morale que tu as faite au cycliste toi?

Mister Drolet
08/06/2012, 00h20
Faut vraiment être niais pour croire qu'une leçon de conduite en temps réel en situation de rage au volant peut fonctionner. Le cycliste à sûrement dit après : "et bien zut de flûte, cela m'apprendra. On apprend tout les jours!"

...

Slammer
08/06/2012, 08h32
Faut vraiment être niais pour croire qu'une leçon de conduite en temps réel en situation de rage au volant peut fonctionner. Le cycliste à sûrement dit après : "et bien zut de flûte, cela m'apprendra. On apprend tout les jours!"

...

voila, c'est ca le probleme.....personne ne veux recevoir de lecon, meme si tu es dans le tord!!!!

comme hier, je sort d'une cours, mais il y a un Stop juste a cote, une voiture s'en vient mais j'ai le temps de sortir car il a un Stop....ben maudit marde, je me suis fait flaxonne car la madame n'a pas fait son Stop!!!!

Gigabyte519
11/06/2012, 00h00
Moi j'ai déjà dompté la coloc à ma blonde. La fille ne s'attache JAMAIS en auto. J'ai les bancs en cuirs qui sont très glissants.

J'ai fais un virage assez sec pour éviter un twit qui sortait devant moi et elle s'est ramassée sur la place de gauche alors qu'elle était assisse à la place de droite.

Elle s'est attachée.


La fois d'après, elle s'assis derrière dans le milieu et ne s'attache pas encore. Après avoir parcouru 20 mètres et avoir regardé comme il faut, je fais un 30km/h-0 très raide. Elle s'est ramassée la face dans le shifter.

Depuis ce jour elle porte sa ceinture.

Elle va sens souvenirs longtemp.lol

jaimeleschars
11/06/2012, 00h15
Moi j'ai déjà dompté la coloc à ma blonde. La fille ne s'attache JAMAIS en auto. J'ai les bancs en cuirs qui sont très glissants.

J'ai fais un virage assez sec pour éviter un twit qui sortait devant moi et elle s'est ramassée sur la place de gauche alors qu'elle était assisse à la place de droite.

Elle s'est attachée.


La fois d'après, elle s'assis derrière dans le milieu et ne s'attache pas encore. Après avoir parcouru 20 mètres et avoir regardé comme il faut, je fais un 30km/h-0 très raide. Elle s'est ramassée la face dans le shifter.

Depuis ce jour elle porte sa ceinture.
Et tu traites Francis d'extrémiste? :lol:

Francis F
11/06/2012, 12h35
Jai pas mis de cycliste en danger de mort. Jai fais des manoeuvres ordinaires et nécessaires.

Tu as mis ta passagère en danger en acceptant qu'elle ne soit pas attachée dans ta voiture. Et moi, contrairement à toi, je n'ai en aucun temps mis un cycliste en danger de mort. Je n'ai fait que lui donner une petite frousse. Il n'a même pas regardé avant de bruler deux fois un feu rouge. Il n'y a JAMAIS eu risque d'accident ou de blessés. Dans ton cas, si tu freinais plus fort avec la fille au milieu... ou même si tu avais un accident, elle passait au-travers du pare-brise. Bel exemple de conduite responsable. Dans mon char, si tu ne t'attaches pas, c'est out.

DUB666
11/06/2012, 15h13
Je remarque qu'il semble interdit aux soit-disant professionnels du cyclisme (ceux qui s'habillent en spandex avec un vélo valant le prix d'une voiture et des pneus d'un demi-pouce de large) d'utiliser les pistes cyclables. Ils n'ont pas non plus le droit de se suivre à la file, ils doivent maintenir un peloton prenant une demi voie. Même si l'accottement est asphalté, ils DOIVENT rouler DANS la voie.:mad:


As-tu déjà essayé de rouler à 30km-h sur une piste cyclable ? Et en groupe ?

Ils prennent de la place sur la route quand ils sont en peloton justement pour que les automobilistes puissent bien les voir et passer à côté...Le code de la route permet même de franchir une ligne double expressément pour ça.

DUB666
11/06/2012, 15h15
Je ne vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas eux-aussi se conformer au code de la route. Il me semble que c'est juste normal étant donné qu'ils sont vulnérables par rapport aux autres véhicules qui circulent et qu'en plus ils sont moins visibles la plupart du temps. À Montréal ça me fait halluciner à quel point les cyclistes et les piétons traversent n'importe ou/n'importe quand/sans regarder. Tu ne sais jamais quand un imbécile va se foutre en avant de toi!

De toutes façons, les automobilistes ne respectent pas les endroits de priorité de passage aux cyclistes et aux piétons alors qu'ils traversent n'importe où ça change pas grand chose. C'est pas brillant, mais ça change pas grand chose. Et justement, l'automobiliste devrait être plus alerte et céder le passage vue la différence de grosseur et d'agilité. Tsé, une voiture ça décole plus facilement sur un coin.

Slammer
11/06/2012, 16h48
As-tu déjà essayé de rouler à 30km-h sur une piste cyclable ? Et en groupe ?

Ils prennent de la place sur la route quand ils sont en peloton justement pour que les automobilistes puissent bien les voir et passer à côté...Le code de la route permet même de franchir une ligne double expressément pour ça.

justement....comment ca peux etre securitaire rouler en trouve sur une route avec une limite de 70 km/h et plien de cote....disons que t'es voit a la derniere minutes!!!! Je trouve que ce n'est pas securitaire dans les deux cas, pour l'automobiliste et le cycliste.

Aussi, c'est au deux de faire attention, l'un a cause qu'il a une arme (voiture) et l'autre qui n'est pas bien protege. Bien beau dire que les automobilistes doivent faire attention a tout mais ca te donne pas plus le droit de vouloir traverse n'importe ou comme pieton!!!!

need_for_speed
11/06/2012, 17h19
As-tu déjà essayé de rouler à 30km-h sur une piste cyclable ? Et en groupe ?

Ils prennent de la place sur la route quand ils sont en peloton justement pour que les automobilistes puissent bien les voir et passer à côté...Le code de la route permet même de franchir une ligne double expressément pour ça.

Un bécycle sur la grand route c'est dangereux. Tout simplement.

Slammer
11/06/2012, 17h31
Un bécycle sur la grand route c'est dangereux. Tout simplement.

ca devrait etre interdit...

on a meme interdit des voiture electrique sur des chemin de plus de 50 km/h...pourquoi les velo peuvent aller n'importe ou?

jaimeleschars
11/06/2012, 17h32
De toutes façons, les automobilistes ne respectent pas les endroits de priorité de passage aux cyclistes et aux piétons alors qu'ils traversent n'importe où ça change pas grand chose. C'est pas brillant, mais ça change pas grand chose. Et justement, l'automobiliste devrait être plus alerte et céder le passage vue la différence de grosseur et d'agilité. Tsé, une voiture ça décole plus facilement sur un coin.
Parles pour toi! Moi je fais toujours attention à leur laisser la priorité quand c'est le cas. Pour ceux qui traversent n'importe où n'importe quand, bein une auto ça ne s'arrête pas sur un 10¢ même à 50 KM/H! J'en ai justement vu un il y a un mois, il a traversé devant moi en courant alors que ma lumière était verte. Moi je l'ai vu parce que j'étais arrêté mais celui qui s'en venait dans la voie à côté il ne l'a pas vu et BANG! C'était l'équivalent d'un chevreuil qui se fout en avant de toi.

Mister Drolet
11/06/2012, 17h52
Il y a beaucoup plus de cyclistes délinquants que d'automobilistes en tord.

C'en est flagrant.

jaimeleschars
11/06/2012, 17h54
Il y a beaucoup plus de cyclistes délinquants que d'automobilistes en tord.

C'en est flagrant.
Bon point! C'est plus facile d'être délinquant en vélo ça passe partout et ça se voit moins.

Gigabyte519
11/06/2012, 17h59
Le pire c'est que le véhicule faut toujours qu'il laisse la priorité aux piétons et aux bicycles. Peu importe la situation.
À Montréal la lumière est verte et les piétons passent devant moi, il sent fout pas mal de la voiture qui attend comme un imbécile.
Parfois un pleton de monsieur et madame tout le monde passe et personne ne voie que ma lumière est verte. Je viens malin dans ce temps-là

DUB666
11/06/2012, 20h11
Bon point! C'est plus facile d'être délinquant en vélo ça passe partout et ça se voit moins.


ca devrait etre interdit...

on a meme interdit des voiture electrique sur des chemin de plus de 50 km/h...pourquoi les velo peuvent aller n'importe ou? c'est plus compliqué de dépasser une voiture qu'un vélo

Francis F
11/06/2012, 21h09
C'est après la premiere fois que j'ai vu qu'elle ne s'attachait pas.

Le porte de la ceinture est la responsabilité première de CHACUNE DES PERSONNES assise dans le véhicule. Un policier aurait fait une intervention et elle aurait eu le constat d'infraction. Ce n'est qu'en bas d'un certain âge que les enfants sont à la charge du conducteur. Dans mon auto, la règle est simple.

1-Aucun mineur, sauf exception. Je pensais aussi faire signer des décharges de responsabilité.
2-Les majeurs feront bien ce qu'ils voudront, en autant qu'il ne mette pas en péril la conduite de l'auto.

Tu l'as dis toi même que tu as feinté de le tuer avec ton auto. Moi, dans mon cas, c'était nécessaire à la conduite de l'automobile. Si tu ne peux pas tenir en place en situation normale ou extraordinaire à cause que tu n'as pas ta ceinture, c'est pas la faute du conducteur.

Toi tu as conduit de manière dangereuse dans le but de laisser croire à une menace pour les biens et la sécurité d'autruis. Faire "peur" au monde c'est un crime à ce que je sache. Si tu avais dit que ca t'étais arrivé accidentellement, ok, mais là que tu fais exprès... ca commence a ressembler a l'histoire de slammer qui conduisait de facon bébêtte en évitant pas un accident!

Peu importe ce que la loi dit, c'est irresponsable d'accepter de conduire une voiture avec des passagers détachés. Ce passager devient un projectile géant lors d'une collision. Un danger pour le conducteur et les autres passagers. Dans ma voiture, c'est moi qui décide, pas mes passagers.

Et je n'ai aucunement feinté de tuer le cycliste. J'ai simplement klaxonné et j'ai immobilisé ma voiture (en roulant très lentement) près de lui. En fait, j'ai même pas eu besoin de l'immobiliser parce que le cycliste était passé.

Slammer
12/06/2012, 08h39
c'est plus compliqué de dépasser une voiture qu'un vélo

non car lorsque tu depasse un velo, tu dois changer de voie completement, meme si le velo roule sur la ligne blanche!!!

operateur
12/06/2012, 19h05
J'ai immobilisé ma voiture à gros coup de klaxon à quelques pouces du cycliste. Tout était calculé. Je voulais lui faire une petite peur. Je lui en ai fait une plus grosse que prévu. :

Salut , dit moi donc comment as-tu fait pour t'arrêter à quelque pouces du cycliste ? je présume qu'il était en avant un peu à ta droite ou un peu à ta gauche ?

operateur
14/06/2012, 06h22
Ça ne te tente pas de répondre Francis ?

Mister Drolet
14/06/2012, 15h35
Arrêter sa voiture à quelques pouces d'un cycliste, " calculé", c'est l'équivalent de tirer 6 pouces à côté de la tête de quelqu'un avec un pistolet 9 MM. Ça aussi, c'est calculé.

L'un n'est pas moins grave que l'autre...