PDA

Voir la version complète : Usure normal de freins



jofiree
07/06/2012, 19h55
Bonjour, sa fais déjà un bon 2-3 mois que mes freins ont commencé à sauté, donc en fin de semaine je vais les changé. J'ai regardé dans mes papiers d'entretiens de l'ancien propio et il avait changé les disques et plaquette à 90000km (à l'époque c'était encore les disques et plaquette d'origine). Aujourd'hui, l'auto a 160000km (Donc j'ai fait seulement 70000km avec ces freins). Ma question, pensez-vous que c'est quand l'ancien proprio avait changer ces freins pour la première fois, il a mis de la deuxième qualité ce qui a provoqué une usure plus rapide, ou bien c'est moi qui use les freins incorrectement (je freine le plus souvent possible sur la compression). De plus, je devrais tu prendre de la deuxième qualité pour les disques et plaquettes si je compte garder l'auto encore 2 ans (environ 50000km).


Merci beaucoup!

Jonathan Bouffard

Saintor
07/06/2012, 20h04
La qualité jobber est très variable. Plusieurs ont le défaut de pas user assez, et faire chauffer le disque qui crochit. En théorie, je te dirais de faire machiner tes disques et d'y aller pour des pads reconnus tendres mais en pratique, aussi bien changer les disques. 70000km pour des pads c'est encore acceptable.

skuz
07/06/2012, 21h08
À 95 000 KMs, mes pads de frein avant étaient encore très bons, mais le disque a rouillé et s'est dégradé dû aux abrasifs d'hiver. La qualité et le style de conduite y font pour beaucoup. Personnellement, je n'ai jamais utilisé moins que la meilleure qualité offerte par mon garagiste. Je pense que tu devrais y aller avec la meilleure qualité. Si jamais c'est que ce que tu avais et que tu as 70 000 KMs, qui sait combien tu feras avec plus bas de gamme ? Ça se pourrait même que tu aies à les rechanger avant de vendre l'auto. La différence entre les 2 gammes n'est pas de 50 %. C'est un pari.

Slammer
08/06/2012, 08h27
si la deuxieme qualite te coute 50% moins cher mais tu dois changer 2 fois plus souvent, ca reviend au meme!!!

si tu pense changer l'auto, je prendrais la change....deja que si tu le fais toi-meme, ca coute pas tres cher

Ps3alltheway
08/06/2012, 15h48
70000 km sa du bon sens , surtout si tu habite en ville .
Perso met de la premiere qualiter , probablement que sa va etre ton dernier set de freins avec ce char la anyways !

jofiree
08/06/2012, 16h25
D'accord je vais mettre de la meilleur qualités, toute façon je le fais moi-même sa va revenir a quoi 100$ les pièce!

Je met au courant!

Frange
08/06/2012, 20h42
Le mieux c'est effectivement du premire qualité si tu penses garder l'auto pour un boutte encore.

Fait attention de ne pas en prendre avec fibre de métal dedans pcq ca crie comme le calice même quand c'est neuf.

Sames
08/06/2012, 21h22
J'ai pour mon dire que c'est la seule chose qui arrête un char, aussi bien pas lésiner sur la qualité des composantes. C'est comme les pneus...

Pas de niaisage, on mets le prix pour avoir de bons freins qui pourront éviter de frapper un enfant, un animal ou un autre véhicule!!

Slammer
11/06/2012, 09h10
J'ai pour mon dire que c'est la seule chose qui arrête un char, aussi bien pas lésiner sur la qualité des composantes. C'est comme les pneus...

Pas de niaisage, on mets le prix pour avoir de bons freins qui pourront éviter de frapper un enfant, un animal ou un autre véhicule!!

surment....mais disons que c'est changer les friens losqu'il sont du, qu'ils sois de premiere qualite ou pas!!! Et lorsque question a se posent, dans une utilisation de tout les jours, es-ce que la distance de frienage est vraiment differente entre les deux???

jofiree
12/06/2012, 08h00
Bon j'ai acheté les pads de 1ere qualité avec les disques de secondes qualité. 90$ pis j'ai des brakes neufs fait moi-même!

Slammer
12/06/2012, 08h34
Bon j'ai acheté les pads de 1ere qualité avec les disques de secondes qualité. 90$ pis j'ai des brakes neufs fait moi-même!

pas tellement une bonne idee de melange les type...il risque de faire du bruit ou de s'use plus vite.

Chang
20/06/2012, 01h12
Fais attention quand tu parles de freiner sur la compression... Le moteur pour accélérer, les freins pour freiner et that's it... Perso en ville je reste en vitesse (genre 3e ou 4e) jusqu'à temps que le RPM descendre vers les 1000 et ensuite je mets au neutre. J'en suis à 83 000 km avec les plaquettes d'origine.

M'a dire comme les autres, ton 70 000 km est très respectable en passant. Il y a pas si longtemps, des freins sur du Chrysler ça se changeait aux 40 000 km et moins, je crois que Francis F en sait quelque chose vu où il travaille! :razz:

jofiree
20/06/2012, 07h52
Fais attention quand tu parles de freiner sur la compression... Le moteur pour accélérer, les freins pour freiner et that's it... Perso en ville je reste en vitesse (genre 3e ou 4e) jusqu'à temps que le RPM descendre vers les 1000 et ensuite je mets au neutre. J'en suis à 83 000 km avec les plaquettes d'origine.

M'a dire comme les autres, ton 70 000 km est très respectable en passant. Il y a pas si longtemps, des freins sur du Chrysler ça se changeait aux 40 000 km et moins, je crois que Francis F en sait quelque chose vu où il travaille! :razz:

je fais la même chose que toi pour freiner! Non je freine pas sur la compression à 4000 tour c'est plus à 2500 pas plus jusqu'à 1000.

Mes plaquettes d'origine avait duré 90000km, j'imagine que ceux que j'avais étaient du seconde main!

Mitch
20/06/2012, 13h00
Fais attention quand tu parles de freiner sur la compression... Le moteur pour accélérer, les freins pour freiner et that's it... Perso en ville je reste en vitesse (genre 3e ou 4e) jusqu'à temps que le RPM descendre vers les 1000 et ensuite je mets au neutre. J'en suis à 83 000 km avec les plaquettes d'origine.

M'a dire comme les autres, ton 70 000 km est très respectable en passant. Il y a pas si longtemps, des freins sur du Chrysler ça se changeait aux 40 000 km et moins, je crois que Francis F en sait quelque chose vu où il travaille! :razz:

Desole mais j'accroche sur le debut de ton texte et surtout sur ta facon d,arriver a un arret.

- L'utilisation de la compression du moteur pour ralentir n'est pas dommageable ni pour la transmission ni pour le moteur SI c'est bien fait.

- Lorsque tu arrive a faire un arret, tu devrais arriver soit engage en deuxieme rapport ou a l'extreme en premier rapport (si elle n'est pas trop courte). A l'arret, la pedale a frein et embrayage enfoncer. Arriver sur le neutre est la pire chose a faire, tu devrait le savoir, a ma connaissance tu es policier. L'une des raison est que le vehicule va s'immobilise en cas de collision arriere si il est engager dans un rapport et si tu es sur le neutre, tu va traverser l'intersection et avoir la possibilite de cree un deuxieme accident mais dans ce cas, lateral.

- Lors d,une retrogradation, le conducteur devrait idealement donner un peu de fuel pour faire un " Match Rev", un correspondance de revolution.

Je ne dis pas de donwshifter a 4 - 5000 rpm.

Jofiree, si tes pins de galipers de sont pas assez bien graisse, ca peut cree une usure premature des freins, meme de la qualite #1.

jofiree
20/06/2012, 17h39
mitch, rester sur la 1 sa arrêté sa use le bearing de clutch!

Pis je compresse comme tu dit, sauf le match rev, je suis vraiment pas bon avec cette technique!!

Frange
20/06/2012, 19h28
Desole mais j'accroche sur le debut de ton texte et surtout sur ta facon d,arriver a un arret.

- L'utilisation de la compression du moteur pour ralentir n'est pas dommageable ni pour la transmission ni pour le moteur SI c'est bien fait.

- Lorsque tu arrive a faire un arret, tu devrais arriver soit engage en deuxieme rapport ou a l'extreme en premier rapport (si elle n'est pas trop courte). A l'arret, la pedale a frein et embrayage enfoncer. Arriver sur le neutre est la pire chose a faire, tu devrait le savoir, a ma connaissance tu es policier. L'une des raison est que le vehicule va s'immobilise en cas de collision arriere si il est engager dans un rapport et si tu es sur le neutre, tu va traverser l'intersection et avoir la possibilite de cree un deuxieme accident mais dans ce cas, lateral.

- Lors d,une retrogradation, le conducteur devrait idealement donner un peu de fuel pour faire un " Match Rev", un correspondance de revolution.

Je ne dis pas de donwshifter a 4 - 5000 rpm.

Jofiree, si tes pins de galipers de sont pas assez bien graisse, ca peut cree une usure premature des freins, meme de la qualite #1.

Le mieux c'est de se promener en boite automatique, tu as pas a te soucier de tout ca.

Haha, je déconne, ;)

Mitch
20/06/2012, 21h43
mitch, rester sur la 1 sa arrêté sa use le bearing de clutch!

Pis je compresse comme tu dit, sauf le match rev, je suis vraiment pas bon avec cette technique!!

En theorie, si tu enfonce la clutch a fond , le bearing de clutch ne devrait pas s'usee plus. Le probleme habituel d'usure premature de bering de clutch est que le monde font glisser trop la clutch (trop de gaz ou mouvement d'avant arriere a une rouge dans une cote montante) OU y "dompe" la clutch trop vite (pis les power shift).

La technique du Match rev est moins primordiale sur les transmission manuel syncho (99.9999999% des transmission manuel de vehicule de promenade), sur les non syncho la technique est essentiel si tu veux rentre en vitesse.



Le gros point reste un point de securite a une intersection. Impact arriere = airbag = coupure de moteur = arret avant l'intersection SI pas sur le neutre = Pas collision lateral par apres.

SUV-MEN
21/06/2012, 13h14
Pour ma A4 je viens de commander des kits de frein avant et arrière pour 300$ US.... ainsi que 2 bearing de roue (71$/chaque). Ici les bearing me revenait à 212$/chaque.

Pour ceux qui ont des Audi et Volks voir : Blauparts.com

jofiree
22/06/2012, 09h28
Pour ma A4 je viens de commander des kits de frein avant et arrière pour 300$ US.... ainsi que 2 bearing de roue (71$/chaque). Ici les bearing me revenait à 212$/chaque.

Pour ceux qui ont des Audi et Volks voir : Blauparts.com

crime, c'est quand même pas chère pour du audi!

skuz
22/06/2012, 21h08
Pas besoin de chercher des problèmes pour ralentir sur la compression. Mon Tercel 1989 est mort à 18 ans avec sa clutch et transmission d'origine. Je l'ai conduit pendant 12 ans en compressant (sans exagérer) pour décélérer.

Chang
27/06/2012, 16h09
- A l'arret, la pedale a frein et embrayage enfoncer. Arriver sur le neutre est la pire chose a faire, tu devrait le savoir, a ma connaissance tu es policier. L'une des raison est que le vehicule va s'immobilise en cas de collision arriere si il est engager dans un rapport et si tu es sur le neutre, tu va traverser l'intersection et avoir la possibilite de cree un deuxieme accident mais dans ce cas, lateral.


Moi j'ai vu des deuxièmes accidents causés à cause d'un impact arrière modéré, auto en première avec un peu de vitesse et pédale d'embrayage lâchée d'un coup, à cause de la surprise de l'impact. Ça dépend des autos manuelles, certaines n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de gaz au décollage.

Quand je me mets au neutre, je suis déjà en train de freiner depuis un bon moment. Si je me fais rentrer dedans ce sera pas pire que si je conduis une automatique et je lâcherai pas la clutch sur une vitesse par erreur non plus. Deux façons de voir!