PDA

Voir la version complète : Histoire vraie, écoutez ça, est bonne...



Johnny-Bobby
08/06/2012, 20h31
Une connaissance en Florida (femme, 50 ans mettons) met une photo sur facebook de sa nouvelle Camaro 2012 avec la mention que c'est une automatique à 5 vitesses. Je la corrige en disant que c'est une 6 vitesses automatique, pas 5. Elle me réplique que j'ai raison et tort à la fois parce que la 6ième est pour la course, ce qu'elle ne fait pas souvent et hors-piste, c'est une 5 vitesses... Je n'en croyais pas mes yeux et pensais que c'était une blague.

Sans doute frappé un "bon" vendeur qui s'y connait LOL!

J'espère qu'elle ne prendra pas le mord aux dents quand je lui ai expliqué poliment que toutes les transmissions automatiques, peu importe le nombre de vitesses, sont programmées pour shifter à la plus haute vitesse le plus tôt possible pour sauver du carburant et qu'en situation de course, ou de fortes accélérations sont requises, que la 6ième vitesse risque de ne jamais servir parce que trop longue (overdrive). Bref, tout le contraire que ce qu'elle croyait.

Frange
08/06/2012, 20h40
Hahaha, en plus de faire la gaffe de la prendre automatique, elle pense que la sixième vitesse c'est pour la course. Trop drôle.

Au moins une bonne femme qui se promène en voiture de style.

Johnny-Bobby
08/06/2012, 20h52
Si les chars manuels sont de plus en plus rares ici, c'est bien pire en Florida. Me souviens pas d'en avoir vu ou entendu un seul. Je parie qu'en bas d'une commande spéciale, aucun dealer n'en tient dans sa cour de peur de rester pris avec.

Maintenant, une Camaro noire en Florida?

Frange
08/06/2012, 20h54
Si les chars manuels sont de plus en plus rares ici, c'est bien pire en Florida. Me souviens pas d'en avoir vu ou entendu un seul. Je parie qu'en bas d'une commande spéciale, aucun dealer n'en tient dans sa cour de peur de rester pris avec.

Maintenant, une Camaro noire en Florida?

Un endroit comme ca serait parfait pour moi, c'est à dire pour la personne que j'étais il y a 1 ans. ;)

Johnny-Bobby
08/06/2012, 20h55
haha, quoi, t'étais vieux?

Sames
08/06/2012, 21h12
Une connaissance en Florida (femme, 50 ans mettons) met une photo sur facebook de sa nouvelle Camaro 2012 avec la mention que c'est une automatique à 5 vitesses. Je la corrige en disant que c'est une 6 vitesses automatique, pas 5. Elle me réplique que j'ai raison et tort à la fois parce que la 6ième est pour la course, ce qu'elle ne fait pas souvent et hors-piste, c'est une 5 vitesses... Je n'en croyais pas mes yeux et pensais que c'était une blague.

Sans doute frappé un "bon" vendeur qui s'y connait LOL!

J'espère qu'elle ne prendra pas le mord aux dents quand je lui ai expliqué poliment que toutes les transmissions automatiques, peu importe le nombre de vitesses, sont programmées pour shifter à la plus haute vitesse le plus tôt possible pour sauver du carburant et qu'en situation de course, ou de fortes accélérations sont requises, que la 6ième vitesse risque de ne jamais servir parce que trop longue (overdrive). Bref, tout le contraire que ce qu'elle croyait.

LOL ça c'est une big big FAIL. Probablement que sa Camaro est V6 et qu'elle roule sur du 16 pouces en plus. Pas de quoi faire de la course!!!

Japfan
09/06/2012, 14h25
Si les chars manuels sont de plus en plus rares ici, c'est bien pire en Florida. Me souviens pas d'en avoir vu ou entendu un seul. Je parie qu'en bas d'une commande spéciale, aucun dealer n'en tient dans sa cour de peur de rester pris avec.


Ce qui fait qu'avoir un char manuel doit être pratique, pour pas se le faire voler. Je verrais moi, le gars qui veut car jacker mon char et qui revire de bord parce qu'il est pas capable de partir avec.

Johnny-Bobby
09/06/2012, 15h46
À l'aide! J'aurais jamais dû ouvrir cette can de vers.

Elle me shoot de la marde en disant que je ne sais pas de quoi je parle, gnan gnan gnan parce que son char est manuel! Oops, je m'excuse en disant qu'elle avait bien écrit automatique sur la photo. Elle répond, manuel, mais j'ai les 2, automatique aussi...

... Tab... Je dis, alors si ton char a 2 pédales, tu as une automatique avec mode manuel.

Me semblait que ça se pouvait pas une femme avec un manuel en Florida!

Et là, elle ne parle plus de course et de track mais que la 6ième est juste pour l'autoroute et qu'elle ne l'utilise jamais.

J'abandonne.

ctheriault
09/06/2012, 16h22
Trop drôle!!

Francis F
09/06/2012, 19h02
T'es mieux d'abandonner... Juste le fait d'avoir acheté une Camaro automatique prouve qu'elle ne connait rien à l'automobile. Mais l'anecdote est drôle.

Slammer
11/06/2012, 10h40
Ce qui fait qu'avoir un char manuel doit être pratique, pour pas se le faire voler. Je verrais moi, le gars qui veut car jacker mon char et qui revire de bord parce qu'il est pas capable de partir avec.

pourtant, c'est deja arrive au state, un voleur n'a pas pu repartir avec la voiture hehehe

Mitch
11/06/2012, 21h13
À l'aide! J'aurais jamais dû ouvrir cette can de vers.

Elle me shoot de la marde en disant que je ne sais pas de quoi je parle, gnan gnan gnan parce que son char est manuel! Oops, je m'excuse en disant qu'elle avait bien écrit automatique sur la photo. Elle répond, manuel, mais j'ai les 2, automatique aussi...

... Tab... Je dis, alors si ton char a 2 pédales, tu as une automatique avec mode manuel.

Me semblait que ça se pouvait pas une femme avec un manuel en Florida!

Et là, elle ne parle plus de course et de track mais que la 6ième est juste pour l'autoroute et qu'elle ne l'utilise jamais.

J'abandonne.

Tu as juste a lui dire qu'elle a une vitesse appele "R" pour Racing

Slammer
12/06/2012, 08h43
Comment tu fait pour etre ami avec ca ahahahahaha!!!

Johnny-Bobby
12/06/2012, 08h52
LOL, c'est une amie de la belle famille et c'est son mari qui fait notre entretien paysager là-bas... Pouvez être sûr que je vais faire très attention de ne pas mentionner les mots Camaro et transmission quand je la verrai dans nos vacances cet été!

Slammer
12/06/2012, 10h13
disons que c'est plutot son Mari qui est mal prit ahahaha

Frange
12/06/2012, 16h56
Ce n'est pas une raison pour ne pas etre ami avec cette personne. Il faut regarder plus loin que ça pour juger une personne.

Mais c'est vrai que décidement elle ne connait rien à l'automobile, pour avoir acheter une Camaro 2 pédales, et pour penser que la sixième vitesse c'est pour la course.