PDA

Voir la version complète : Lancer sportback 2012 ou mazda 3 sport



jmguay21
11/06/2012, 19h51
Bonjour il est maintenant tant de changer le Honda civic 2000. Je me demandais entre un lancer sport back et la mazda 3 sport. Les 2 sont pas mal les paiements sur 72 mois ses 35$ de plus pour la lancer.

need_for_speed
11/06/2012, 19h52
Automatique ou manuelle?

Quelle version?

ediezel
11/06/2012, 19h56
j'ai un faible pour la Lancer.......
Garantie meilleure. probablement la consommation aussi.....

jaimeleschars
11/06/2012, 20h02
Je n'ai vraiment pas été impressionné par la Lancer Sportback que j'ai essayé. C'est chers pour ce que ca donne.

jmguay21
11/06/2012, 20h44
Automatique Se pour la lancer avec bleuthoot et la mazda 3 sport auto gx gr commodité

need_for_speed
11/06/2012, 20h59
Automatique Se pour la lancer avec bleuthoot et la mazda 3 sport auto gx gr commodité

La Lancer vient avec une CVT si je ne me trompe pas... c'est vraiment poche.

Alors que la Mazda vient avec un mode sport très agréable à utiliser. :wink:

Francis F
11/06/2012, 21h20
La Mazda est globalement une bien meilleure auto. Et l'histoire de sa consommation d'essence est une légende urbaine. La tenue de route d'une Mazda 3 est imbattable, tout comme son feeling solide.

pl9171
12/06/2012, 08h13
Je me demandais entre un lancer sport back et la mazda 3 sport.

La Lancer HB a 10 cm de plus long (du dash au fond de la valise) que la Mazda 3 et le cargo est intéressant. Mais le manque de punch (2,4L essayé en 2010), la soso tôle/peinture (Mazda pas mieux...), d'être presqu'obligé de mettre un clear sheet partout sur le char + (timing belt...? Peux pas croire en 2012...) m'a fait mettre un X.

Garantie Mitsu: Dépend du point de vue. Mon bearing (175$) et mon crank scensor (190$) auraient été sur la garantie Mitsu (si je me souviens bien du guide/garantie Mitsu en 2003). Mais, à mon avis, la garantie, tu la paies par la bande. Raison pour laquelle les Lancer sont chères.

Comme mes Michelin Super sport qui sont garanties à vie (5 ans). Veut, veut-pas, la garantie à vie, je l'ai payé au début...

Slammer
12/06/2012, 08h15
Prend celle qui te plait, tout simplement.

J'ai moi-meme un faible pour la Lancer, modele plus rare mais maudit qu'elle est cher pour rien!!! Au moins, si elle serait equiper de la traction integrale, ca serait plus interessant :)

Moi, j'irais avec la berline SE AWC!!!

Dooum
12/06/2012, 08h23
j'aurais peur que la mazda sois tout pourie apres 5 ans.

Slammer
12/06/2012, 08h33
j'aurais peur que la mazda sois tout pourie apres 5 ans.

p-e mais dit toi que la Lancer a des problemes de peinture, alors, l'une ou l'autre, c'est la meme maudite affaire!!!

TW00
12/06/2012, 08h49
Si mazda construit des voitures qui pourrissent, les protegé encore sur la route sont dangereuses en maudits... je doute que ça soit vrai. Par contre il parait que la suspension des 3 est pas très résistante. À voir la grosseur des pièces sur la 2009 de ma blonde, je serais porter à être d,accord... on verra dans 4-5 ans.

idun
12/06/2012, 09h26
tant qu'à moi, c'est du pareil au même... j'irais les essayer et y aller avec celle pour laquelle j'ai un coup de coeur.

Mon beau-frère à une Sportback depuis près de 2 ans et il est très content.
Ma blonde est rendue à son 2e Mazda3 et on l'aime bien aussi... pas une routière, un peu tape-cul, mal insonorisé... mais mauditement l'fun à brasser ! Un go-kart urbain.

Francis F
12/06/2012, 09h39
C'est drôle de lire un aussi gros concensé de légendes urbaines ici... les problèmes de rouille sur les Mazda 3 sont règlés depuis 2005-6. On est en 2012. Vieillissez les gars... évoluez !

Slammer
12/06/2012, 10h11
C'est drôle de lire un aussi gros concensé de légendes urbaines ici... les problèmes de rouille sur les Mazda 3 sont règlés depuis 2005-6. On est en 2012. Vieillissez les gars... évoluez !

d'accord avec toi....mais la semaine passe, j'ai vu une Mazda 6 2010 avec les bas de portes tout rouille....donc, difficile a dire que le probleme est regler a 100%......mais bon, l'herbe n'est pas plus verte chez la competition!!!

Dave
12/06/2012, 10h47
d'accord avec toi....mais la semaine passe, j'ai vu une Mazda 6 2010 avec les bas de portes tout rouille....donc, difficile a dire que le probleme est regler a 100%......mais bon, l'herbe n'est pas plus verte chez la competition!!!

ben là, ça dépend pas mal comment le char a été utilisé.. des 6 new gens rouillée, j'en ai pas vu à date.

Pour Doom, légende urbaine, comme Franck dit, c,est franchement mieux depuis 2006 avec des modif à la peinture. Rendu là, je vais parler de la Jetta TDi, last gen que j'ai vu enfs avec de la rouille sur le bas de la carosserie... pas chic mais rien pour généralisé, ça dépend du tawouin qui la possède...

des mazda 3 new gen rouillée, pas encore vu à date et elle a été sorti à l'automne 2008, les premiers exemplaires sont rendus à 4 ans quasiment...

Dooum
12/06/2012, 12h00
Si mazda construit des voitures qui pourrissent, les protegé encore sur la route sont dangereuses en maudits... je doute que ça soit vrai.

C'était imagé... mais reste que les Mazda rouilles juste en les regardants (ca c'est un autre image...).

Mon ex avait un protégé 97 v'la 2 ans, ouf j'avais peur la dedans. Peur que le plancher tombe, que le toit arrache a cause du vent.

Mais bref si je garde plus que 4-5 ans ça serait pas mon choix juste pour ça. S'il ont des problème du genre sur de quoi de voyant comme la carrosserie sur des modele quand même pas très vieux (2006), j'ose même pas pensé a ce qu'on voit pas.

Edit: C'est peut etre fini ces problemes de rouilles, mais reste que dans ma tete il y a un doute qui plane sur eux. Location 4 ans ok, achat... non merci.

Francis F
12/06/2012, 12h05
Mais bref si je garde plus que 4-5 ans ça serait pas mon choix juste pour ça. S'il ont des problème du genre sur de quoi de voyant comme la carrosserie sur des modele quand même pas très vieux (2006 et +), j'ose même pas pensé a ce qu'on voit pas.

Les problèmes sont sur des 2006 et moins. Rien depuis, à part des cas particuliers.

Tijo
12/06/2012, 12h07
La nouvelle génération de Mazda 3 me semble très fiable, problème de peinture règler ou grandement amélioré, moteur 2 litres fiable et fiabilité prouvé depuis longtemps, bonne tenue de route bonne direction etc... d'après moi c'est la voiture la plus fiable et une des meilleure que Mazda a jamais fait. Je pense que maintenant la peinture est pas plus pire que n'importe quel marque Japonaise.

Sinon pour répondre au sujet, je choisi la 3. La Lancer a rien pour justifier son prix a part p-e sa garantie qui est intéressante mais sa ne vaut pas le surplu face a la Mazda. Je ne dis pas que la Lancer est pas intéressante, elle l'est mais la 3 fait pas mal tout aussi bien ou mieux pour moins cher.

TORAK
12/06/2012, 12h43
Les problèmes sont sur des 2006 et moins. Rien depuis, à part des cas particuliers.

Un de mes bons chums à une Mazda3 2009. Elle commence à avoir de la rouille un peu partout et pourtant, il l'a toujours bien entretenue. Mais il est vrai que c'est pas mal moins pire depuis 2006.

Slammer
12/06/2012, 13h03
Un de mes bons chums à une Mazda3 2009. Elle commence à avoir de la rouille un peu partout et pourtant, il l'a toujours bien entretenue. Mais il est vrai que c'est pas mal moins pire depuis 2006.

elle est situer ou sa rouille?

et maintenant, ce n'est pas la rouille le probleme chez Mazda, c'est le color match de la peinture. Aller faire un tour chez un dealer et une voiture sur 3, le bumper n'est meme pas de la meme couleur que le reste de la carosserie!!!

jaimeleschars
12/06/2012, 13h39
Ma 3 va avoir 3 ans en décembre et est actuellement à 58 000KM Je n'ai absolument AUCUN spot de rouille, environ 3 stone ships, les ailes et le dessous sont impeccables. La peinture n'est pas décolorée sur le bumper, ni ailleurs (dsl Slammer!) Je la stationne à côté d'une neuve on ne voit pas la différence côté usure. La suspension est encore top shape, j'ai encore les freins originaux, je n'ai aucun rattle, j'en suis par contre à mon 2e set de pneus... Mais bon, plaisir de conduire dans les sorties d'autoroute oblige... :lol: Le seul problème que j'ai eu a été les lumières qui surchauffaient et faisaient blanchir le plastique clair (changé sous garantie) D'ailleurs je suis confiant pour le long terme, je l'achète à la fin de ma location.

Slammer
12/06/2012, 15h01
t'es chanceux....moi, une fois que je me suis stationner entre une Mazda 5 et 3, autour de 2008, blanche et mon bumper avait l'air jaune en maudit a comparer des deux autres...

mais une autre journee, je suis aller chez le dealer, il y avait 6 demo blanc, dont deux etait des 6 et plus de la moitie avec le meme probleme que moi....pathetique!!!

jaimeleschars
12/06/2012, 15h18
t'es chanceux....moi, une fois que je me suis stationner entre une Mazda 5 et 3, autour de 2008, blanche et mon bumper avait l'air jaune en maudit a comparer des deux autres...

mais une autre journee, je suis aller chez le dealer, il y avait 6 demo blanc, dont deux etait des 6 et plus de la moitie avec le meme probleme que moi....pathetique!!!
Tu sais... j'ai réfléchit à ça l'autre jour et c'est probablement le % de pearl dans ta peinture qui est différent sur le bumper parce qu'il y a du jaune-vert dans le brillant. Le bumper et la carosserie ne sont pas peinturés au même endroit et au même moment. J'ai un ami qui avait aussi un problème similaire pour son orange de MazdaSpeed Protégé. Si la peinture ne provient pas du même lot sur les 2 parties, ça arrive que c'est pas exactement identique. Tu as probablement une fin de lot sur une des 2 parties.

Dave
12/06/2012, 16h07
entk, moi, mon vote va à la 3 sport... mais je regarderais une ford focus aussi pareil dans cette situation, même si on en a fait une overdose dernièrement... me demande si je vais aller lire ça encore... lol

Sames
12/06/2012, 16h15
Je considérerais sérieusement la Mazda 3 aussi de mon côté entre ces deux compactes. Par contre, comme Dave a dit la Focus et même la Golf seraient des véhicules intéressants à regarder au passage.

Au fait Dave, va pas lire ça ce débat de merde là, tu vas trouver que tu perds ton temps...

Dave
12/06/2012, 16h20
Je considérerais sérieusement la Mazda 3 aussi de mon côté entre ces deux compactes. Par contre, comme Dave a dit la Focus et même la Golf seraient des véhicules intéressants à regarder au passage.

Au fait Dave, va pas lire ça ce débat de merde là, tu vas trouver que tu perds ton temps...

lol, je l'ai même pas encore ouvert.. je prends note par contre de la recommandation.

excellent point avec la Golf aussi... Faut vraiment essayer les 4 à mon avis!

Slammer
12/06/2012, 16h44
Tu sais... j'ai réfléchit à ça l'autre jour et c'est probablement le % de pearl dans ta peinture qui est différent sur le bumper parce qu'il y a du jaune-vert dans le brillant. Le bumper et la carosserie ne sont pas peinturés au même endroit et au même moment. J'ai un ami qui avait aussi un problème similaire pour son orange de MazdaSpeed Protégé. Si la peinture ne provient pas du même lot sur les 2 parties, ça arrive que c'est pas exactement identique. Tu as probablement une fin de lot sur une des 2 parties.

peut-etre....mais ma 6 etait parfaite l'annee passe....c'est vraiment a partir d'aout l'annee passe que les choses se sont gacher, apres une application de cire chez le dealer!!!!

J'ai meme enleve la cire et remit une nouvelle cire et ca n'a pas regler les choses!!!

Gigabyte519
12/06/2012, 17h58
Moi j'aime ni la Lancer et ni la Mazda 3.
Mon choix serait la Mazda 3-ci on mais obligerait.

TORAK
12/06/2012, 18h45
elle est situer ou sa rouille?

et maintenant, ce n'est pas la rouille le probleme chez Mazda, c'est le color match de la peinture. Aller faire un tour chez un dealer et une voiture sur 3, le bumper n'est meme pas de la meme couleur que le reste de la carosserie!!!

Honnêtement, je ne le sais pas, j'ai pas vu sa voiture, c'est lui qui m'en a parlé. Mais il disait "un peu partout". Alors c'est vague.

TORAK
12/06/2012, 18h47
J'irai aussi avec la 3. La Lancer est en fin de carrière et la 3 a un peu plus de conduite. C'est également un choix plus sûr.