PDA

Voir la version complète : Canada on fourth place on the Global Peace Index in 2011



Mitch
13/06/2012, 17h44
Une nouvelle que vous entendrez pas parler dans les medias Quebecois:
http://www.vancouversun.com/news/Canada+most+peaceful+world/6768428/story.html

Canada jumped three notches to the fourth place on the Global Peace Index in 2011, an international think-tank said Tuesday. Only Iceland, Denmark and New Zealand were more peaceful.
The index, published by the independent Institute for Economics and Peace, attributed Canada’s rise to fewer casualties among its troops stationed in Afghanistan.
Overall, it showed the world was a more peaceful place last year despite unrest in different parts of the globe, reversing a two-year decline.
The survey also noted that sub-Saharan Africa does not occupy the bottom spot for the first time since the index was launched in 2007. The Middle East and North Africa region has taken over that position.
Syria, where thousands of people have died in an anti-government uprising in the past year, tumbled by 31 places to 147th position, said the institute, based in Australia and the United States.
Somalia remained the world’s least peaceful country for a second year running. Afghanistan, Iraq, Israel and Pakistan were also in the bottom 10.
The United States, at 88th place, showed some improvement while Latin America recorded major gains with 16 of the 23 countries seeing progress.
“If the world was completely peaceful in 2011, the additional economic impact would have been an estimated US$9 trillion, ” the institute said.
“While a total elimination of violence may not be possible, an achievable 25 per cent reduction in violence could reap a peace dividend of at least $2.25 trillion.”
The index is based on the study of 23 indicators in 158 countries.


Read more: http://www.canada.com/Canada+most+peaceful+world/6768428/story.html#ixzz1xiCtQh2I

berlu
14/06/2012, 15h33
Aux dernières nouvelles le Québec fait toujours partie du Canada. Tirons les conclusions...

Mitch
14/06/2012, 18h16
????????

need_for_speed
14/06/2012, 18h29
????????

Je ne sais vraiment pas...

merlin_toutankhamon
14/06/2012, 18h34
Probablement dans le sens qu'on influence, nous aussi, les résultats

Mitch
14/06/2012, 19h12
Berlu, il faudrait que tu explique ton commentaire "Aux dernières nouvelles le Québec fait toujours partie du Canada. Tirons les conclusions..."

Parce que que le comprend pas.

desfois que mon commentaire ne soit pas assez clair, je vais l'explique. Vous entendrez pas parler de cette article ou de cette nouvelle dans les medias Quebecois car l'image projeter du gouvernement canadien par plusieurs media quebecois est celui d'un gouvernement tres accentuer sur l'armee et cette nouvelle donerait peut-etre l'image inverse.

Dave
15/06/2012, 08h58
Berlu, il faudrait que tu explique ton commentaire "Aux dernières nouvelles le Québec fait toujours partie du Canada. Tirons les conclusions..."

Parce que que le comprend pas.

desfois que mon commentaire ne soit pas assez clair, je vais l'explique. Vous entendrez pas parler de cette article ou de cette nouvelle dans les medias Quebecois car l'image projeter du gouvernement canadien par plusieurs media quebecois est celui d'un gouvernement tres accentuer sur l'armee et cette nouvelle donerait peut-etre l'image inverse.

euh... Québécor Média est le média le plus conservateur du québec, c'est celui qui est le plus doux en général envers le gvt de Stephen Harper et qui fait contrepoids à La Presse (libéraux - NPD) et au Devoir (NPD - souveraineté).

Remarque que Québécor est le seul média qui ouvre ses pages aux chroniqueurs de Droite du Québec... ;)

J'aurais pas pensé croire ça dans ma vie mais en ces temps de merde médiatique relié au conflit étudiant, avec les lèches cul du Devoir et de Radio gaugauche, je suis maintenant heureux qu'on est au moins un journal de centre droit au québec, même si média se nomme de le Journal de Montréal. au moins, ça présente les événements avec plus qu'une vision idéale de notre société.

;)

Mitch
15/06/2012, 16h15
Dave, doux avec le gouvernement de Harper ce pas comme la Presse qui mange dans la main des liberaux.

berlu
15/06/2012, 18h06
Berlu, il faudrait que tu explique ton commentaire "Aux dernières nouvelles le Québec fait toujours partie du Canada. Tirons les conclusions..."

Parce que que le comprend pas.

desfois que mon commentaire ne soit pas assez clair, je vais l'explique. Vous entendrez pas parler de cette article ou de cette nouvelle dans les medias Quebecois car l'image projeter du gouvernement canadien par plusieurs media quebecois est celui d'un gouvernement tres accentuer sur l'armee et cette nouvelle donerait peut-etre l'image inverse. Comme Merlin l`a écrit le Québec, territoire canadien, est lui aussi un endroit de paix où il fait bon vivre. Malgré les casseroles. Je n`ai pas focusé sur l`armée quoique nous devons être fiers de notre armée peu importe nos allégéances politiques. Quant à la nouvelle qui ne paraît probablement pas dans les journaux québécois, il n`y a rien de nouveau. Le ROC a ses journaux, le Québec aussi. Le Canada a un ( 1 seul véritable ) quotidien qui a des prétentions " national " from coast to coast, le Globe and Mail.

Dooum
15/06/2012, 19h47
arreter dont de basher pour rien sur les medias, vous aimez faire des tempetes dans des verre d'eau

http://journalmetro.com/actualites/national/103583/indice-de-paix-le-canada-en-4e-place/

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201206/12/01-4534006-indice-de-paix-le-canada-au-4e-rang-mondial.php

berlu
16/06/2012, 10h47
Il faudrait demander à Mitch si cette nouvelle super importante ( sic ) a paru dans le Fredericton daily et lui rappeler qu`elle a paru dans le très important Journal du Métro. Comme quoi l`on est rapide sur la gachette pour manger du Québec. Mais il va peut-être se rendre compte que l`herbe n`est pas toujours aussi verte chez le voisin ( la chèvre de Monsieur Séguin). Ce qui n`empêche pas une belle qualité de vie au N-B, seule province bilingue du Canada, mais lorsque l`on quitte un peu le territoire Acadien il n`y a plus rien de bilingue au royaume des loyalistes.

Francis F
16/06/2012, 11h30
Et si le Canada se mêlait uniquement de ce qui le concerne, imaginez où il serait... Imaginez si le Canada n'était pas allé en Afghanistan ou en Libye... Imaginez ce qu'on aurait pu faire avec l'argent économisé.

Dooum
16/06/2012, 12h01
on es dans l'otan, avec les pour et les contres.

Francis F
16/06/2012, 12h26
On reste un pays indépendant qui choisit ce qu'il fait. Ce ne sont pas tous les pays de l'OTAN qui ont participé à cette mascarade en Afghanistan. Seuls les lâches l'ont fait.

Mitch
16/06/2012, 12h33
Il faudrait demander à Mitch si cette nouvelle super importante ( sic ) a paru dans le Fredericton daily et lui rappeler qu`elle a paru dans le très important Journal du Métro. Comme quoi l`on est rapide sur la gachette pour manger du Québec. Mais il va peut-être se rendre compte que l`herbe n`est pas toujours aussi verte chez le voisin ( la chèvre de Monsieur Séguin). Ce qui n`empêche pas une belle qualité de vie au N-B, seule province bilingue du Canada, mais lorsque l`on quitte un peu le territoire Acadien il n`y a plus rien de bilingue au royaume des loyalistes.

Berlu, cette article etait dans les nouvelles (loin d'etre dans les premieres pages) d'un journal a assez grand tirage dans le 3ieme plus grande ville metro du pays : Le Vancouver Sun. Ok, c'est pas un La Presse ou un Journal de Montreal mais ca un tirage d'environ 150 000/jour. C,est pas pour "Manger du Quebec" mais plus pour dire que la majorite des articles sur le gouvernement federale dans les media quebecois sont des articles de demonisation et les bonnes histoires passent souvant sous la couverte en comparant la couverture mediatique du gouvernement provinciale.

C'est vrai que le bilinguiste disparait au royaume des loyalistes car le pourcentage de bilingue (Anglais - francais) a Fredericton est juste a un peu superieur a 25% et ce pourcentage a St-john et Moncton joue entre 20 a 25%. C'est sur que c'est loin d'etre comparable au bilinguisme de la ville de Montreal avec ses 23% d'allophones et ses 65% d'unilingue francophone.

Est ce que le Gazon est plus vert ici, a Fredericton: Non, mais les spots de gazon jaune sont situe a des places qui me derangent moins.

Tijo
16/06/2012, 14h46
On reste un pays indépendant qui choisit ce qu'il fait. Ce ne sont pas tous les pays de l'OTAN qui ont participé à cette mascarade en Afghanistan. Seuls les lâches l'ont fait.

Aller en Afghanistan aide de beaucoup de nos relations avec nos voisins Américain. Dur de calculer comment sa peut rapporter sa...

Dooum
16/06/2012, 23h58
quand un pays membre se fais attaquer, c'est considerer comme un attaque sur tout l'otan. donc pas mal tout les membres ont participé a la guerre en afghanistan. Et si on se fait attaquer ils vont faire de meme.

Dooum
17/06/2012, 00h00
Et si tu consideres tout les pays de l otan, plus ceux qui on participer sans etre membre de l'otan, comme lache ta un mechant probleme... il te reste les rebublic de banane et communistes.

Dr Duke
17/06/2012, 07h34
Aller en Afghanistan aide de beaucoup de nos relations avec nos voisins Américain. Dur de calculer comment sa peut rapporter sa...

Quand le Canada avait dit non la 1 iere fois pour l'afghanistan ou le Pakistan me souviens plus trop, ca avait parru aux douanes :( et des drapeaux Canadiens barbouillés sur les routes US ils en avaient plein ... Quand le monde savait qu'on était Canadien ( le terme quebecois existe pas l'autre bord ) , il avait toujours un petit recul ... Dans un monde idéal , l'Otan , F35 , etc... ca existeraient pas , mais on est pas dans ce monde ...

Francis F
17/06/2012, 09h13
Et si tu consideres tout les pays de l otan, plus ceux qui on participer sans etre membre de l'otan, comme lache ta un mechant probleme... il te reste les rebublic de banane et communistes.

Lâche dans le sens de pas capable de dire non. Et je maintiens que cette guerre était tout sauf justifiée. On cherchait Ben Laden en Afghanistan. On l'a retrouvé au Pakistan. La preuve que c'était une joke inventée par les USA. On s'est fait prendre dans leurs fabulations. Tout comme certains se sont fait prendre dans leurs inventions d'armes de destruction massive en Irak. Tout ça parce que Bush voulait règler ses comptes.

need_for_speed
17/06/2012, 09h19
Lâche dans le sens de pas capable de dire non. Et je maintiens que cette guerre était tout sauf justifiée. On cherchait Ben Laden en Afghanistan. On l'a retrouvé au Pakistan. La preuve que c'était une joke inventée par les USA. On s'est fait prendre dans leurs fabulations. Tout comme certains se sont fait prendre dans leurs inventions d'armes de destruction massive en Irak. Tout ça parce que Bush voulait règler ses comptes.

L'Afghanistan était tout sauf une joke. Les Talibans au pouvoir, ce n'est pas ce que je qualifierais de "drôle"... Il fallait vraiment chasser ces infâmes sadiques.

Francis F
17/06/2012, 09h29
L'Afghanistan était tout sauf une joke. Les Talibans au pouvoir, ce n'est pas ce que je qualifierais de "drôle"... Il fallait vraiment chasser ces infâmes sadiques.

Bien d'accord que ces gens étaient des trou du cul. Sauf que la défaite pour aller là, c'était pas les talibans, c'était Ben Laden. Bush voulait règler ses comptes et il s'est servi du 11 septembre pour le faire. En aucun cas, il ne voulait sortir les talibans du pouvoir pour leurs agissements. Tout comme le gouvernement canadien y est allé pour suivre Bush comme un petit chien de poche. Ce qui se passe dans les autres pays, ça ne nous concerne pas. Nous n'avons pas à nous en mêler. Le meilleur exemple, c'est la crise étudiante qui est rapportée tout croche dasn les médias internationaux. Aller en Afghanistan, c'était de la pure folie.

Tijo
17/06/2012, 09h56
Les talibans était pas mal en Afghanistan par contre, ce n'était pas seulement Ben Laden mais l'organisation terroriste. L'Irak sa c'était une vrai joke.

Et dans un monde idéal on devrait faire nos propres affaires dans notre coin mais c'est pas comme sa que sa marche, les pays ont des alliances et quand ils vont en guerre ont doit les appuyer, c'est comme sa que les relations entre pays s'améliore ou se détériore et sa la sa aussi des graves conséquences. Si un pays, ou comme le 11 septembre une organisation vient foutre la merde au Canada et qu'on doit agir ont aimerait pas sa que nos alliée reste dans leur coin, ont compterait sur leur support.

Francis F
17/06/2012, 11h28
On ne doit pas le faire les yeux fermés. On n'avait (tout comme les USA en passant) rien à faire là. C,est pas à nous de règler les problèmes de la planète. Et surtout pas d'imposer nos façons de faire et nos régimes politiques. Les changements doivent venir du peuple, pas de l'étranger.

Dr Duke
17/06/2012, 12h04
On ne doit pas le faire les yeux fermés. On n'avait (tout comme les USA en passant) rien à faire là. C,est pas à nous de règler les problèmes de la planète. Et surtout pas d'imposer nos façons de faire et nos régimes politiques. Les changements doivent venir du peuple, pas de l'étranger.

la journée que la police de la planete sera plus le monde occidental ( lire USA ) mais dans les mains de la Chine exemple , j'espere juste d'être mort ...

need_for_speed
17/06/2012, 12h09
la journée que la police de la planete sera plus le monde occidental ( lire USA ) mais dans les mains de la Chine exemple , j'espere juste d'être mort ...

Mets-en!

Si ce ne sont pas les Américains, ça va être les Russes ou les Chinois.

Gigabyte519
17/06/2012, 12h51
Justement, mais les Américains mentes constamment.
Exemple le 11 septembre tout ça à passer sur le dos des terroristes alors que ce n'était pas eux.
Des experts en explosion et des scientifiques ont prouvé que c'est impossible qu'un avion puisse faire tomber une tour de ce genre de haut en bas.

Le Pentagone le troue qui est supposément fait encore par un avion ne concorde pas avec l'impact d'un avion mais d'un missile. Pour beaucoup d'expert, scientifique et d'enquêteurs c'est un coup d'étas.
Le propriétaire a assuré juste avant la tragédit les tour du wtc.De plus,5000 juifs ont pas r'entré travaillé ce jour tragique.WTF
http://www.youtube.com/watch?v=TBmJTm3YOY8&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=irbpPkzBV6E&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=PfEn2dAqsks&feature=related

Finalement moi je n'ai jamais cru a c'est mensonge dès l'heure où j'ai vu ça a la télé,
l'heure après le crash. Elle aurait dû tomber de coté ou juste le plafond des tours.
Mais les médias ont bien lavé le monde pour que le monde entier ou presque y crois.
Mais pas les scientifiques, enquêteurs et experts en explosifs.
Mais j'aime mieux être ami des États-Unis que leurs ennemis. Logiquement

Francis F
17/06/2012, 12h59
Justement, mais les Américains mentes constamment.
Exemple le 11 septembre tout ça à passer sur le dos des terroristes alors que ce n'était pas eux.
Des experts en explosion et des scientifiques ont prouvé que c'est impossible qu'un avion puisse faire tomber une tour de ce genre de haut en bas.

Le Pentagone le troue qui est supposément fait encore par un avion ne concorde pas avec l'impact d'un avion mais d'un missile. Pour beaucoup d'expert, scientifique et d'enquêteurs c'est un coup d'étas.
Le propriétaire a assuré juste avant la tragédit les tour du wtc.De plus,5000 juifs ont pas r'entré travaillé ce jour tragique.WTF
http://www.youtube.com/watch?v=TBmJTm3YOY8&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=irbpPkzBV6E&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=PfEn2dAqsks&feature=related

Finalement moi je n'ai jamais cru a c'est mensonge dès l'heure où j'ai vu ça a la télé,
l'heure après le crash. Elle aurait dû tomber de coté ou juste le plafond des tours.
Mais les médias ont bien lavé le monde pour que le monde entier ou presque y crois.
Mais pas les scientifiques, enquêteurs et experts en explosifs.
Mais j'aime mieux être ami des États-Unis que leurs ennemis. Logiquement

C'est clair que les américains mentent. Mais par contre, ta théorie de conspiration est poussée pas mal. Les 2 avions dans les tours, des milliers de personnes les ont vues. Elles sont mêmes passées à la télé. Les gens morts dans ces avions, des gens les ont pleuré. Et des scientifiques ont prouvé que la chaleur générée par l'incendie peut avoir fait cèdé l'édifice. C'est pas tous les jours qu'un Boeing fonce dans un gratte-ciel. Heureusement, parce que j'en prend un demain !

Pour ce qui est de l'attaque sur le Pentagone, j'ai de la misère avec le trou. Il est trop petit pour un avion. Par contre, c'est clair qu'il y a eu attentat au Pentagone, avec un avion ou un camion piègé ou un missile, ou peu importe.

need_for_speed
17/06/2012, 13h15
Fuck, pas encore les théories conspirationnistes...

Francis F
17/06/2012, 13h37
Fuck, pas encore les théories conspirationnistes...

Parle pas trop fort sinon Geaorge Bush père va réapparaître et partir une autre guerre dans un pays inconnu... comme les Îles Feroe...

Mitch
17/06/2012, 13h39
[...].De plus,5000 juifs ont pas r'entré travaillé ce jour tragique.WTF[...]

En Septembre, en generale au milieu du mois, c'est le debut du nouvel an juif. C,est ferie pour eux et ca dure 2 ou 3 jours.

need_for_speed
17/06/2012, 15h03
De plus,5000 juifs ont pas r'entré travaillé ce jour tragique.WTF
http://www.youtube.com/watch?v=TBmJTm3YOY8&feature=relmfu

:rolleyes:

Les Américains sont les meilleurs amis des juifs. Qui est-ce qui soutient toujours Israel? (À part le Canada et quelques pays Européens...) Les Américains, évidemment.

jaimeleschars
17/06/2012, 15h58
Finalement moi je n'ai jamais cru a c'est mensonge dès l'heure où j'ai vu ça a la télé,
l'heure après le crash. Elle aurait dû tomber de coté ou juste le plafond des tours.
Mais les médias ont bien lavé le monde pour que le monde entier ou presque y crois.
Mais pas les scientifiques, enquêteurs et experts en explosifs.
Mais j'aime mieux être ami des États-Unis que leurs ennemis. Logiquement
Qu'est-ce que tu en sais toi comment la tour aurait du tomber? Ces tours-là c'est conçu dès le départ pour que l'effondrement se fasse sur elles-mêmes pour justement limiter les dégâts aux alentours en cas de problème ou de démolition (Parce que tout bâtiment a une durée de vie!) La conception d'un immeuble de 110 étages ça va plus loin que d'empiler des briques les unes sur les autres!

Dooum
17/06/2012, 16h09
Les changements doivent venir du peuple, pas de l'étranger.

Va dire ça au gens en Syrie. "Faut que vous vous débrouillez vous même avec votre révolte, les enfants, civils, médecins, qui se font tuez on en a rien a foutre".

J’espère juste que OTAN va faire de quoi pour les aider. L'ONU a les mains lié a cause des russe de merde.

Francis F
17/06/2012, 17h08
Va dire ça au gens en Syrie. "Faut que vous vous débrouillez vous même avec votre révolte, les enfants, civils, médecins, qui se font tuez on en a rien a foutre".

J’espère juste que OTAN va faire de quoi pour les aider. L'ONU a les mains lié a cause des russe de merde.

On n'a pas à s'en mêler. Ni nous, ni l'ONU, ni l'OTAN, ni la Russie, ni les Marsiens.

Gigabyte519
17/06/2012, 18h41
Qu'est-ce que tu en sais toi comment la tour aurait du tomber? Ces tours-là c'est conçu dès le départ pour que l'effondrement se fasse sur elles-mêmes pour justement limiter les dégâts aux alentours en cas de problème ou de démolition (Parce que tout bâtiment a une durée de vie!) La conception d'un immeuble de 110 étages ça va plus loin que d'empiler des briques les unes sur les autres!

As-tu déjà vu une tour de plus de 25 étages se faire démolir par des experts en explosion et démolitions.
Moi j'y ai passé des heures à regarder des vidéos, canal D etc.
Je dis que c'est impossible que c'est tour tombe de haut en bas à cause d'un crash d'avion dans le sommet.
Des experts, des scientifiques et des spécialistes disent la même chose.
Ça même passé à Canal D à plusieurs reprises.
Du monde qui toute leur vie ont fait ce métier et qui sont les meilleurs des meilleurs le disent.
Les médias ont réussi à endormir le monde finalement.
Conspiration ou non c'est illogique que c'est avion face tombé des tours comme ils sont tombés.
Le monde peut penser ce qu'ils veulent.
Mais les experts savent de quoi il parle contrairement au monde.

Gigabyte519
17/06/2012, 18h42
On n'a pas à s'en mêler. Ni nous, ni l'ONU, ni l'OTAN, ni la Russie, ni les Marsiens.
Exactement,ni plus ni moin

need_for_speed
17/06/2012, 18h48
On n'a pas à s'en mêler. Ni nous, ni l'ONU, ni l'OTAN, ni la Russie, ni les Marsiens.

Belle pensée magique...


C'est moralement inacceptable de ne rien faire.

Francis F
17/06/2012, 18h52
As-tu déjà vu une tour de plus de 25 étages se faire démolir par des experts en explosion et démolitions.
Moi j'y ai passé des heures à regarder des vidéos, canal D etc.
Je dis que c'est impossible que c'est tour tombe de haut en bas à cause d'un crash d'avion dans le sommet.
Des experts, des scientifiques et des spécialistes disent la même chose.
Ça même passé à Canal D à plusieurs reprises.
Du monde qui toute leur vie ont fait ce métier et qui sont les meilleurs des meilleurs le disent.
Les médias ont réussi à endormir le monde finalement.
Conspiration ou non c'est illogique que c'est avion face tombé des tours comme ils sont tombés.
Le monde peut penser ce qu'ils veulent.
Mais les experts savent de quoi il parle contrairement au monde.

Là, tu vas me lire attentivement. Quand je vais avoir terminé, ta théorie conspirationniste, tu vas la mettre aux vidanges. Parce qu'elle est fausse à 20000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000 %.

Les attentats du 11 septembres ont été préparés à l'avance, tout le monde le sait. Si l'entraînement des pilotes est assez facile à retracer, le reste l'est moins. À l'époque du 11 septembre (et aussi quelques sessions avant), je suis étudiant à Polytechnique. L'école qui forme les ingénieurs. École qui comporte aussi une très grande concentration, comme dirait un de mes anciens employé, de races de sable. Pendant des mois et des mois avant le 11 septembre, je te dirais 3 sessions avant, il y avait un groupe d'arabes toujours ensemble, qui parlaient toujours en arabe. Ils se lavaient les pieds 3-4 fois par jour aux toilettes, bref, des musulmans pratiquants. Ils passaient leurs journées à la caféréria avec des plans. Des plans de quoi ? Des plans d'avions et de building. De tours jumelles... Et ils semblaient se concentrer aux endroits touchés. Alors, peu importe ce que les conspirationnistes disent, leurs hypothèses sont fausses. La réalité, c'est que des Boeing sont entrés de plein fouet dans les tours et que l'incendie de l'essence contenue dans les réservoirs des avions a mis le feu, un feu qui fut si intense qu'il a fait fondre la structure du World Trade Center. Et en passant, les buildings de cette taille sont TOUS conçus pour s'effondrer sur eux-même en cas de problème majeur. Et ce qui a causé l'effondrement, c'est pas le choc entre le Boeing et le building, mais l'incendie qui a suivi.

Dooum
17/06/2012, 18h53
la 2e guerre mondial aurait été belle avec vous 2 comme colons a tete des nations non-impliqué. mettez vos lunette rose, tout va pour le mieux dans le monde.

Francis F
17/06/2012, 18h54
Belle pensée magique...


C'est moralement inacceptable de ne rien faire.

C'est très moralement acceptable de se mêler de ses affaires. On n'a uniquement une version des faits. Si la vérité n'était pas celle que les médias nous envoient ? La grosse morale actuellement, c'est de se concentrer sur son économie et ses finances publiques. Laissons les autres règler eux-même leurs problèmes.

Gigabyte519
17/06/2012, 18h58
:rolleyes:

Les Américains sont les meilleurs amis des juifs. Qui est-ce qui soutient toujours Israel? (À part le Canada et quelques pays Européens...) Les Américains, évidemment.
Probablement le G8 non?

Gigabyte519
17/06/2012, 19h04
Là, tu vas me lire attentivement. Quand je vais avoir terminé, ta théorie conspirationniste, tu vas la mettre aux vidanges. Parce qu'elle est fausse à 20000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000 %.

Les attentats du 11 septembres ont été préparés à l'avance, tout le monde le sait. Si l'entraînement des pilotes est assez facile à retracer, le reste l'est moins. À l'époque du 11 septembre (et aussi quelques sessions avant), je suis étudiant à Polytechnique. L'école qui forme les ingénieurs. École qui comporte aussi une très grande concentration, comme dirait un de mes anciens employé, de races de sable. Pendant des mois et des mois avant le 11 septembre, je te dirais 3 sessions avant, il y avait un groupe d'arabes toujours ensemble, qui parlaient toujours en arabe. Ils se lavaient les pieds 3-4 fois par jour aux toilettes, bref, des musulmans pratiquants. Ils passaient leurs journées à la caféréria avec des plans. Des plans de quoi ? Des plans d'avions et de building. De tours jumelles... Et ils semblaient se concentrer aux endroits touchés. Alors, peu importe ce que les conspirationnistes disent, leurs hypothèses sont fausses. La réalité, c'est que des Boeing sont entrés de plein fouet dans les tours et que l'incendie de l'essence contenue dans les réservoirs des avions a mis le feu, un feu qui fut si intense qu'il a fait fondre la structure du World Trade Center. Et en passant, les buildings de cette taille sont TOUS conçus pour s'effondrer sur eux-même en cas de problème majeur. Et ce qui a causé l'effondrement, c'est pas le choc entre le Boeing et le building, mais l'incendie qui a suivi.
Je doute par de ce que tu dis un instant. Mais pourquoi des scientifiques et des experts disent que ce n'est pas vrai? ? Ça même passé a Canal D pourquoi pour faire des peurs au monde.

need_for_speed
17/06/2012, 19h09
Ça même passé a Canal D pourquoi pour faire des peurs au monde.

Lol... c'est ça la job des médias!

need_for_speed
17/06/2012, 19h11
Probablement le G8 non?

Pas vraiment rapport...

Le G8, c'est principalement 8 des plus grosses puissances économiques.

Gigabyte519
17/06/2012, 19h20
Pas vraiment rapport...

Le G8, c'est principalement 8 des plus grosses puissances économiques.
Oui ça je sais, mais j'imaginais que les pays du G8 proteges Israël.
Mais faut croire que non. C'est pour ça que je posais la question.

Francis F
17/06/2012, 19h56
Je doute par de ce que tu dis un instant. Mais pourquoi des scientifiques et des experts disent que ce n'est pas vrai? ? Ça même passé a Canal D pourquoi pour faire des peurs au monde.

Parce que ce ne sont pas des vrais experts. Et leur science n'est pas au bon niveau.

need_for_speed
17/06/2012, 19h58
Parce que ce ne sont pas des vrais experts. Et leur science n'est pas au bon niveau.

Ils donnent le résultat le plus sensationnel et non le vrai...

Francis F
17/06/2012, 19h59
Ils donnent le résultat le plus sensationnel et non le vrai...

En pleine quête d'attirer l'attention sur leurs théories à l'emporte-pièce.

jaimeleschars
17/06/2012, 21h31
Je doute par de ce que tu dis un instant. Mais pourquoi des scientifiques et des experts disent que ce n'est pas vrai? ? Ça même passé a Canal D pourquoi pour faire des peurs au monde.
Y'en a aussi des reportages qui prouvent que la tour s'est écroulée tel que Francis l'a décrit.

http://www.radio-canada.ca/tv/decouverte/reportage/wtc.html

Francis F
17/06/2012, 21h33
Ben voyons donc... Les émissions paranormales de Canal D sont bien plus crédibles que des torchons comme Découverte ou Une Heure sur Terre... ou que les documentaires de la BBC.

alex123
18/06/2012, 09h52
Qu'est-ce que tu en sais toi comment la tour aurait du tomber? Ces tours-là c'est conçu dès le départ pour que l'effondrement se fasse sur elles-mêmes pour justement limiter les dégâts aux alentours en cas de problème ou de démolition (Parce que tout bâtiment a une durée de vie!) La conception d'un immeuble de 110 étages ça va plus loin que d'empiler des briques les unes sur les autres!

Oh p-e mais RIEN n'explique l'effondrement du WC-7, le TROISIEME batiment a s'ecrouler mysterieusement vers 16h20 le meme jour, 7-8 apres les 2 tours.
Vraiment, les versions oficielles ont des ratés de classe mondiales!! mais bon, je transformerai pas ce thread en "theory conspiracy", mais bravo a Gigabyte519 pour son ouverture d'esprit, rassurant de savoir que c'pas tout le monde qui se fait "remplir le crane" d'histoire delirante, commes les versions officielles de ce jour, qui a changé le reste du monde a tout jamais...

Slammer
18/06/2012, 10h18
C'est sur qu'on se fait mentir en plienne farce....mais pas parce qu'on nous cache des choses que c'est l'autre cote de la medaille qui est bon.

Es-ce qu'il y en as eu beaucoup d'edifice qui se sont ecrouler comme les tours? on a rien pour comparer, on fait juste de la FABULATION!!! Personne n'a la verite absolue!!!

Francis F
18/06/2012, 19h30
Oh p-e mais RIEN n'explique l'effondrement du WC-7, le TROISIEME batiment a s'ecrouler mysterieusement vers 16h20 le meme jour, 7-8 apres les 2 tours.
Vraiment, les versions oficielles ont des ratés de classe mondiales!! mais bon, je transformerai pas ce thread en "theory conspiracy", mais bravo a Gigabyte519 pour son ouverture d'esprit, rassurant de savoir que c'pas tout le monde qui se fait "remplir le crane" d'histoire delirante, commes les versions officielles de ce jour, qui a changé le reste du monde a tout jamais...

Un édifice d'une centaine d'étages qui te tombe juste à côté avec des débris qui te tombent dessus, avec un gros incendie, ça te magane un building. Mais bon, si des adeptes de paranormal disent que c'est une conspiration, ça doit en être une...

berlu
20/06/2012, 11h05
Vous savez quoi ? ELVIS N`EST PAS MORT, NI JOHN LENNON.

Francis F
20/06/2012, 11h17
Vous savez quoi ? ELVIS N`EST PAS MORT, NI JOHN LENNON.

Pis j'ai croisé aussi Ayrton Senna et Jim Clark ce matin.

Slammer
20/06/2012, 13h24
Pis j'ai croisé aussi Ayrton Senna et Jim Clark ce matin.

chanceux, j'espere que t'as demande une signature :)

Francis F
20/06/2012, 16h48
chanceux, j'espere que t'as demande une signature :)

Ils ont signé de leurs cendres ! :P