PDA

Voir la version complète : La Focus ST : 30 000 $ !

Page : 1 [2]

Dave
22/06/2012, 16h06
okay...mais quel equipement que tu considere du luxe??? tout gadget? systeme de securite innonvateur? entree sans cle? climatisation a deux zone???

ça ne fonctionne pas ainsi... y,a un écart entre la quantité et la qualité... regarde ce que j'ai écrit sur la Elantra Limited... une voiture très équipés qui a quasiment tout in... et pourtant, j'ai de la misère à lui donner plus de 3,5 sur 10 alors que je donne un bon 4-4,5 à une Titanium et un bon 4.5-5 à une Cruze LTZ. L'écart réside principalement dans le non chiffrable, et il va au-delà de l'équipement jusque dans la qualité du chassis qui permet une conduite sereine, incluant le travail de la direction, du moteur et des suspensions. La cruze est celle qui utilise les matériaux les plus agréables de ma perception et qui est le mieux assemblée et c'est celle qui feel la plus solide globalement, incluant son chassis. son roulement est serein... L'Elantra reste toujours une voiture qui feel trop asiatique. Le roulement est mou et quelconque... jamais d'impression de solidité, incluant l'assemblage intérieur qui feel léger.

En passant, regarde ce que les amateurs de volk disent de la golf, chassis solide, conduite solide, confort très bon... le char est plus confortable par son roulement avant même de penser aux conveniences. rajoute un assemblage soignée et des matériaux agréable et une golf avec siège manuelle, clim manuelle, et rien d'exceptionnel comme équipement feel plus agréable et luxueuse qu'une Elantra au bouchon...

En passant, dans cette conception du luxe, vas voir la petite verano de Buick qui feel drôlement luxueuse, un bon 5 facile de base et 5,5 full, pour le prix payé. L'assemblage est soignée, le chassis solide et serein et les matériaux intérieur semble agréable... pas besoin d'une sur-abondance d'équipement dans ce temps là.

Slammer
22/06/2012, 16h40
ok, beaucoup plus clair....je suis bien d'accord avec toi...

mais faudrais faire un tableau et note chaque aspect car vite comme ca, on pourrait etre surprit des resultats!!!

Et meme dans ton exemple, j'enleverais la WRX, elle a jamais pretendu d'etre une voiture avec un equipement de luxe, si on la compare avec une version Titanium ou Limited....deja pour eux, le nom, ca le dit que ca veux etre une voiture luxueuse!!!! Meme role que la Focus ST versus la Titanium!!!

Le Clown
22/06/2012, 17h04
euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.

Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.

Tant qu'a faire, à part les sièges, pédales en stainless et qq gugusse décoratifs, une Golf Highline FULL n'est pas très loin de la GTI. Même que dans la Higline, les sièges sont en cuire, ce qui n'est pas le cas de la GTI. C'est vrai que l'aspect visuelle est plus relevé dans la GTI et encore plus dans une "R", mais la qualité d'assemblage et des matériaux reste la même...

Le Clown
22/06/2012, 17h11
Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.

T'inquiète pas, sa ne tarderas pas qu'il va venir te le dire lui-même, preuve à l'appui! Y va être crinqué pour 5 ou 6 pages, minimum!

Francis F
22/06/2012, 17h16
En gros ce que je veux dire Torak et ce sens orgueil.
Une voiture de luxe elle vient avec un nom qui est connu comme voiture de luxe.

BMW, Mercedes, Audi, Volvo etc. etc. $$$$$
Pas VW, Ford, Hyundai, Kia, Mazda, honda, Toyota etc. etc.
On peut sentir un certain confort dans c'est petite marque.
Mais ce ne sont pas des voitures de luxe malgré leur effort d'assemblage et les technologie intégrées.

J'ai souvent entendu du monde dire BMW et Mercedes tu paye pour le nom.
Mais ce n'est pas vrai. Tu en as pour ton argent et nom que pour le nom.
De mon point de vue bien sur.

Tu as aussi le nom. C'est important rendu à ce prix. Mais tu as aussi une expérience de conduite remarquable. Mais comme tu te limites aux Ford qui se stationnent tout seul... va essayer une BMW, Mercedes, Audi, Volvo, tu vas voir tout ce que ces voitures peuvent apporter de plus. Mais elles ne te parlent pas. Elles n'en ont pas besoin parce que tu ressens ce qu'elles veulent te dire. Et elles ne se stationnent pas toutes seules parce que tu as une visibilité qui a de l'allure.

Francis F
22/06/2012, 17h20
Cet après-midi, j'étais dans le showroom de Bilia à Oslo. Ce concessionnaire vend du Ford et du Volvo. J'avais devant moi une Focus ST couleur Tangerine et une Volvo V40 couleur bleu Biarritz. J'hésitais entre les deux. Je les voulais les deux. Ah pis je me suis gâté, je les ai prises toutes les deux !

http://images18.fotki.com/v457/photos/0/1937820/10778408/DSCF3771-vi.jpg

Au 1/43 par contre ! :P

La V40 n'est pas encore arrivée. Par contre, la ST est arrivée. Ou sur le point de l'être. Je n'en ai pas vu, mais j'ai pu ramasser un pamphlet. Et pour les amateurs d'espace, elle se fait aussi en familiale en passant !

TORAK
22/06/2012, 17h41
j'aurais aime que tu reponds a ma question toute simple....

non, parce que ce genre de discussion ne finit plus avec toi.

Garde tu vois, faut que je dise quelque chose encore lol.

TORAK
22/06/2012, 17h43
trouve mieux... en passant, n'oublie pas le petit plus du awd en hiver, et le moteur un peu plus puissant aussi mais c'est vrai qu'un 1/2 point peut être trop. au pire, score les 2 à 6 et tu as ce que tu veux comme score.. et ça reste encore pas mal mieux qu'une WRX, une GTI ou une astie de titanium de ford...

Qu'est-ce que AWD et puissance moteur a à voir avec luxe????

Rien du tout, donc je ne vois pas trop c'est quoi ton raisonnement.

Dave
22/06/2012, 18h02
Qu'est-ce que AWD et puissance moteur a à voir avec luxe????

Rien du tout, donc je ne vois pas trop c'est quoi ton raisonnement.

comme dirait l,autre, en hiver, le awd est un petit luxe qu'on aime avoir...

et sur un 2 voie, un peu plus de puissance, c'est un petit luxe qu'on aime avoir aussi...

t'es borné au possible toi...

Gigabyte519
22/06/2012, 19h15
Moi la Focus Titanium je la mais a 7/10 au pire 6.5

Frange
22/06/2012, 21h50
Cet après-midi, j'étais dans le showroom de Bilia à Oslo. Ce concessionnaire vend du Ford et du Volvo. J'avais devant moi une Focus ST couleur Tangerine et une Volvo V40 couleur bleu Biarritz. J'hésitais entre les deux. Je les voulais les deux. Ah pis je me suis gâté, je les ai prises toutes les deux !
Je ne sais pas si ils ont pris la peine de mettre le petit boutoin pour changer les vitesses sur le bras dans leur modèle réduit. ;D

http://images18.fotki.com/v457/photos/0/1937820/10778408/DSCF3771-vi.jpg

Au 1/43 par contre ! :P

La V40 n'est pas encore arrivée. Par contre, la ST est arrivée. Ou sur le point de l'être. Je n'en ai pas vu, mais j'ai pu ramasser un pamphlet. Et pour les amateurs d'espace, elle se fait aussi en familiale en passant !

Je ne sais pas si ils ont pris la peine de mettre le petit boutoin pour changer les vitesses sur le bras dans leur modèle réduit. ;D

TORAK
22/06/2012, 22h25
comme dirait l,autre, en hiver, le awd est un petit luxe qu'on aime avoir...

et sur un 2 voie, un peu plus de puissance, c'est un petit luxe qu'on aime avoir aussi...

t'es borné au possible toi...

Pas une question d'être borné, je dirais plus que tes exemples de luxe sont peut-être plus au sens figuré qu'au sens propre. Je peux bien faire mon téteux aussi : une Subaru Impreza ordinaire, c'est vraiment pas luxueux et elle est AWD. Dans le temps, un Dodge SRT-4 qui était une très puissante voiture, c'était vraiment pas luxueux.

TORAK
22/06/2012, 22h26
Moi la Focus Titanium je la mais a 7/10 au pire 6.5

C'est ça, d'une personne à l'autre, ça change.

jonlep
23/06/2012, 18h06
http://auto.lapresse.ca/actualites/ford/201206/22/01-4537684-petite-auto-gros-punch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1

(http://auto.lapresse.ca/actualites/ford/201206/22/01-4537684-petite-auto-gros-punch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1)

Mathmatic
24/06/2012, 00h59
http://www.youtube.com/watch?v=vueKrY_TurU&feature=relmfu

@Gigabyte519 oublie pas ta boite de kleenex avant de checker ca.;)

Slammer
24/06/2012, 08h47
non, parce que ce genre de discussion ne finit plus avec toi.

Garde tu vois, faut que je dise quelque chose encore lol.

franchement...c'est ca le but d'une discussion....a moins que tu prefere qu'on s'envoie chier comme certain fanatisque????

mais bon, comme tu prefere evite le sujet, ca en dit long sur ta reponse, pourtant, tu as bien raison entre une GTI et une R. c'est juste l'appect visuel qui change et il y a pas plus de qualite et de luxe dans l'une que dans l'autre!!!

Gigabyte519
24/06/2012, 10h48
http://www.youtube.com/watch?v=vueKrY_TurU&feature=relmfu

@Gigabyte519 oublie pas ta boite de kleenex avant de checker ca.;)
C'est dur de pleurer quand tu comprends pas l'anglais. J'ai compris que dalle Loll
Dans 4 ans c'est probablement ce dont je vais machetter anyway.
Ça ou la nouvelle fusion. En 4 ans je peux changer d'idée aussi.

TORAK
24/06/2012, 10h51
franchement...c'est ca le but d'une discussion....a moins que tu prefere qu'on s'envoie chier comme certain fanatisque????

mais bon, comme tu prefere evite le sujet, ca en dit long sur ta reponse, pourtant, tu as bien raison entre une GTI et une R. c'est juste l'appect visuel qui change et il y a pas plus de qualite et de luxe dans l'une que dans l'autre!!!

Bon si ça peut te faire plaisir et t'enlever dans la tête que tu as réussi à me boucher...

Premièrement, j'ai parlé des plastiques de la Yaris vs Avalon, pas de la Corrola vs Camry.

Deuxièmement, tu peux bien dire n'importe quelle connerie sur les plastiques, ça reste qu'un dash mou est gnénéralement pas mal intéressant à regarder et à toucher qu'un dash dur. L'impression de luxe et de qualité y est également rehaussé.

Tu savais déjà ma réponse et elle est la même que la plupart des personnes. Il y a juste toi qui fait bande à part.

Pour la GTI vs R, le dash est le même, le volant est le même, les coutures sont les mêmes, l'équipement est le même presque! Juste la puissance et la AWD qui est la grosse différence. Alors pour ma part, le luxe ça concerne la qualité et la finition de l'intérieur et à certains équipements tel les sièges en cuir, sièges électriques, etc...pas des bébelles comme un système de navigation ou un SYNC.

TORAK
24/06/2012, 10h52
C'est dur de pleurer quand tu comprends pas l'anglais. J'ai compris que dalle Loll
Dans 4 ans c'est probablement ce dont je vais machetter anyway.
Ça ou la nouvelle fusion. En 4 ans je peux changer d'idée aussi.

Je crois que les kleenex étaient pour autre chose que pleurer LOL

need_for_speed
24/06/2012, 11h03
Je crois que les kleenex étaient pour autre chose que pleurer LOL

LOL je pense ça aussi!

Gigabyte519
24/06/2012, 11h07
bon, bon, bon arrêté ça .Loll Ca n'a aucune intelligence votre réflexion.
Il y a des farces meilleur que ça à faire. Je vais dire qu'elle est bonne quand même.

Frange
24/06/2012, 11h10
Lol. Vous allez me faire mourir, avec votre boite de Kleenex... Merci infiniement, vous venez de faire mon dimanche matin­.

Mais quand meme, Gygabite est un bon gar pour l'avoir rencontré le 26 mai, ménagez-le un peu ;)

Gigabyte519
24/06/2012, 11h21
Lol. Vous allez me faire mourir, avec votre boite de Kleenex... Merci infiniement, vous venez de faire mon dimanche matin­.

Mais quand meme, Gygabite est un bon gar pour l'avoir rencontré le 26 mai, ménagez-le un peu ;)
Eux doivent penser qu'en regardant la vidéo je vais regretter ma Focus Titanium alors que c'est loin d'être le cas. J'ai déjà une voiture de performance, jamais j'ai regretté un achat dans ma vie, jamais a pard une fois. Une télévision Samsung EDTV a marde qui passait son temps brisé Lol J'ai fait une plainte a la loi du consommateur et je laie échangé contre une SONY XBR3 fulls hd. Mais pour ma Titanium oubli ça j'aime cette auto comme jamais j'ai aimé une auto auparavant. Des performances médiocres mais une voiture très diversifiante. Un plaisir au volant sens précédant pour ma part. Le regret,,,, j'ai rarement eu ce sentiment dévastateur que certains ont.

TORAK
24/06/2012, 17h18
Honnêtement............ je n'ai même pas regarder le vidéo lol.

Tu en as tellement mis sur la Focus et autres qu'après 3 ou 4, j'ai arrêté, c'était redondant.

Et je ne souhaite pas du tout que tu regrettes ton choix, au contraire. Je souhaite juste que tu nous lâche un peu avec ta Focus et Ford en général lol... et je dois dire que depuis quelques jours tu es plus tranquille à ce niveau.

Frange
24/06/2012, 17h59
Il en met pas plus que les autres sur sa voiture.

C'est normal de vanter une voiture que l'on aime. Need For Speed a déja dit que la Mazda 3 était la meilleure voiture au monde.

Et moi j'ai déjà dit que le 3800 était le meilleur moteur au monde.

jonlep
24/06/2012, 18h29
Pour la Focus ST, je me demande si elle va faire comme la Focus SVT du temps, on l'a eu pour quoi, 2-3 ans max ?

Et moi j'ai déjà dit que le 3800 était le meilleur moteur au monde.

c'est pas un moteur à push rod ça ?

need_for_speed
24/06/2012, 19h30
Need For Speed a déja dit que la Mazda 3 était la meilleure voiture au monde.

Hein? :lol:

Je te mets au défi de citer un message dans lequel je dis ça! J'ai jamais dit ça, ni jamais passé proche de le dire non plus...

Frange
24/06/2012, 19h42
Pour la Focus ST, je me demande si elle va faire comme la Focus SVT du temps, on l'a eu pour quoi, 2-3 ans max ?

Effectivement, mais il dévellopait pas moins de 355 livres de torque stocks dans un Gran Nationnal Turbo 1987. ET le son était écoeurant, voir le thread: "Le plus beau idle au monde" dans la section vidéo.

TORAK
24/06/2012, 21h19
Hein? :lol:

Je te mets au défi de citer un message dans lequel je dis ça! J'ai jamais dit ça, ni jamais passé proche de le dire non plus...

Tu ne savais pas encore que Frange aimait ça dire n'importe quoi défois? lol

jonlep
24/06/2012, 22h42
Effectivement, mais il dévellopait pas moins de 355 livres de torque stocks dans un Gran Nationnal Turbo 1987. ET le son était écoeurant, voir le thread: "Le plus beau idle au monde" dans la section vidéo.

c'est pas la même chose avec le grand national en effet mais dans sa version sans Turbo, il ne développait même pas 200 hp, pour un 3.8L ce n'est pas beaucoup mais il était fiable.

Dave
24/06/2012, 22h52

nah... t'as pas entendu un V8 audi toi... Surtout dans une S5!

Slammer
25/06/2012, 10h18
Bon si ça peut te faire plaisir et t'enlever dans la tête que tu as réussi à me boucher...

Premièrement, j'ai parlé des plastiques de la Yaris vs Avalon, pas de la Corrola vs Camry.

Deuxièmement, tu peux bien dire n'importe quelle connerie sur les plastiques, ça reste qu'un dash mou est gnénéralement pas mal intéressant à regarder et à toucher qu'un dash dur. L'impression de luxe et de qualité y est également rehaussé.

Tu savais déjà ma réponse et elle est la même que la plupart des personnes. Il y a juste toi qui fait bande à part.

Pour la GTI vs R, le dash est le même, le volant est le même, les coutures sont les mêmes, l'équipement est le même presque! Juste la puissance et la AWD qui est la grosse différence. Alors pour ma part, le luxe ça concerne la qualité et la finition de l'intérieur et à certains équipements tel les sièges en cuir, sièges électriques, etc...pas des bébelles comme un système de navigation ou un SYNC.

On s'ostine pour la meme maudite affaire car je suis d'accord avec toi.....mais reste que pas parce qu'une voiture a un dash mou, que l'ensemble de la voiture est mieux...le dash represente 10% de tout les plastiques utilise et ils risque d'etre les meme pour les 90% du reste dans les deux voitures!!!

TORAK
25/06/2012, 19h01
On s'ostine pour la meme maudite affaire car je suis d'accord avec toi.....mais reste que pas parce qu'une voiture a un dash mou, que l'ensemble de la voiture est mieux...le dash represente 10% de tout les plastiques utilise et ils risque d'etre les meme pour les 90% du reste dans les deux voitures!!!

Coudon tu as changé ton fusil d'épaule??? Pour toi, mou ou dur, ça veut rien dire haha....

Frange
25/06/2012, 21h12
Moi mon dash est dur et je préfèrerais un dash mou. Ça fait plus luxueux quand c'Est mou, un peu comme sur la Malibu de Chevrolet.

Slammer
26/06/2012, 09h16
Coudon tu as changé ton fusil d'épaule??? Pour toi, mou ou dur, ça veut rien dire haha....

oui et non....le dash represente simplement une partie de la voiture....donc, si on se fit a 2-3 morceaux pour evaluer l'ensemble de la voiture, je trouve qu'on exagere, comme pour le son de la porte qui ferme.

D'accord avec toi Frange que ca fait plus luxueux, mais meme BMW est dans les dash dure et ca lui donne pareil du caractere et ca reste de bon gout :)

Meme dans ma 6, j'aime bien le dash mou....mais c'est juste un panneau cote passager qui l'est...le reste, c'est dure!!!

TORAK
26/06/2012, 11h14
oui et non....le dash represente simplement une partie de la voiture....donc, si on se fit a 2-3 morceaux pour evaluer l'ensemble de la voiture, je trouve qu'on exagere, comme pour le son de la porte qui ferme.

D'accord avec toi Frange que ca fait plus luxueux, mais meme BMW est dans les dash dure et ca lui donne pareil du caractere et ca reste de bon gout :)

Meme dans ma 6, j'aime bien le dash mou....mais c'est juste un panneau cote passager qui l'est...le reste, c'est dure!!!

Pour moi, une porte qui sonne la tôle quand tu la fermes, ça fait un peu cheap. C'est de quoi qui m'accroche. Et c'est un problème flagrant pour les coréens.

Et pour le dahs mou ou dur, sérieusement, si c'est bien ta façon de penser, tu aurais dû dire ça beaucoup plus tôt, tu aurais évité des discussions inutiles.

Dave
28/06/2012, 15h08

moi, j'ai plus hâte de vor si ça va être speed 3 ou GTI... ces deux voitures sont tellement différentes l'une de l'autre dans le monde réel...

fourmiz
04/07/2012, 17h48
Avez-vous lus l'essai routier de la focus st par matt st-pierre
Il la vraiment beaucoup aimer et parle meme de sansation a la golf r pour 10 000$ moin cher
Moi je trouve que ca l'air d'un super bolide comme voiture de tout les jours avec un prix fort raisonnable

mrhappy002
04/07/2012, 17h50
Il la vraiment beaucoup aimer et parle meme de sansation a la golf r pour 10 000$ moin cher
Moi je trouve que ca l'air d'un super bolide comme voiture de tout les jours avec un prix fort raisonnable

Comparer la ST à la R c'est un peu tiré par les cheveux, non... Pas de AWD de dispo (à date), mais bon. Est-ce que la Mazdaspeed est disponible en version automatique?

fourmiz
04/07/2012, 17h56
Comparer la ST à la R c'est un peu tiré par les cheveux, non... Pas de AWD de dispo (à date), mais bon. Est-ce que la Mazdaspeed est disponible en version automatique?On peut tres bien la comparer avec la golf r meme si elle na pas 4wd elle a le meme hp sans 4wd donc plus légere et oublie pas 10 000$DE MOIN

Gigabyte519
04/07/2012, 19h26
Je n'en doute même pas.

TORAK
04/07/2012, 19h44
On peut tres bien la comparer avec la golf r meme si elle na pas 4wd elle a le meme hp sans 4wd donc plus légere et oublie pas 10 000$DE MOIN

Les sensations de conduite ne sont pas du tout les mêmes par contre. Pas très surprenant de ce chroniqueur....

TORAK
04/07/2012, 19h45
Je n'en doute même pas.

ah ben gadon tu es de retour!!!! tu étais en vacances? ;)

Gigabyte519
04/07/2012, 19h52
ah ben gadon tu es de retour!!!! tu étais en vacances? ;)
Oui beaucoup de job et d'occupation ces temps-ci.
Pas encore de vacance pour moi.Fin juillet début Août.

fourmiz
04/07/2012, 20h15
Les sensations de conduite ne sont pas du tout les mêmes par contre. Pas très surprenant de ce chroniqueur....Par contre une golf r est beaucoup plus rafiné on na le feeling d'etre dans une voiture haut de gamme mais c normal on paye 10 000$

Gigabyte519
06/07/2012, 00h47
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/06/28/19929236-autonet.html
Bonne Cronicle sur la ST.

Dr Duke
06/07/2012, 06h53
garantie de base de 5 ans ou 100 000 km , c nouveau chez Ford?

Gigabyte519
06/07/2012, 11h05
Non c'est pas nouveau tout mes Ford que j'ai eu était garanti à 5 ans de base.
J'ai du Ford depuis 2006 et ça toujours été comme ça.

z973ca
06/07/2012, 11h09
Non c'est pas nouveau tout mes Ford que j'ai eu était garanti à 5 ans de base.
J'ai du Ford depuis 2006 et ça toujours été comme ça.

cest pas vrais

Générale
(années / km)
3 / 60 000

Groupe motopropulseur
(années / km)
5 / 100 000

TORAK
06/07/2012, 11h15
cest pas vrais

Générale
(années / km)

3 / 60 000

Groupe motopropulseur
(années / km)

5 / 100 000

Probablement qu'il parlait de la garantie motopropulsuer DE BASE.... Laisse lui une chance ;)

Dr Duke
06/07/2012, 11h25
C peut etre une erreur du site web aussi ...

Gigabyte519
06/07/2012, 17h18
Probablement qu'il parlait de la garantie motopropulsuer DE BASE.... Laisse lui une chance ;)
Oui motopropulseur évidament......5 ans de garantie.

TORAK
06/07/2012, 19h39
Oui motopropulseur évidament......5 ans de garantie.

C'est ça, mais quand on dit la garantie de base, c'est la garantie totale, pare-choc à pare-choc.........dans le cas de Ford, 3 ans ou 60000km. Et c'est cette garantie qui compte surtout.

Gigabyte519
07/07/2012, 11h58
Moi le plus important c'est la garantie 5 ans motopropulseur.
Le garanti général de base c'est tout sauf le moteur et la transmission.
De base 3 ans ou 60 000 km, c'est Parfait.
Mitsubishi lancer EVO je crois que la garantie motopropulseur est de 3 ans.
Ça ce n'est pas bon et ce n'est pas bon signe.
La Focus St 5 ans motopropulseur c'est très bien pour une sportive turbo.

Gigabyte519
07/07/2012, 12h07
cest pas vrais

Générale
(années / km)

3 / 60 000

Groupe motopropulseur
(années / km)

5 / 100 000

Ford a toujours eu 5 ans groupe motopropulseur et pour la garantie général 3 ans.
Je ne crois pas que la ST est une garanti général de 5 ans.
Ce serait une première chez Ford je crois. Moi je parlais du groupe motopropulseur.

Gigabyte519
07/07/2012, 12h25
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/06/28/19929236-autonet.html
Le pire est que sur cette Chronicles le gars dit 5 ans de garantie général et 5 ans motopropulseur.
Mais il sait probablement tromper. Ça me surprendrait que la garantie générale soi de 5 ans ou 100 000 km.
Je vais m'informer chez Ford pour le fun.

Dooum
07/07/2012, 12h41
Moi le plus important c'est la garantie 5 ans motopropulseur.
Le garanti général de base c'est tout sauf le moteur et la transmission.
De base 3 ans ou 60 000 km, c'est Parfait.
Mitsubishi lancer EVO je crois que la garantie motopropulseur est de 3 ans.
Ça ce n'est pas bon et ce n'est pas bon signe.
La Focus St 5 ans motopropulseur c'est très bien pour une sportive turbo.

l'Evo c'est 5 ans motopropulseur au lieux de 10 ans. Comprenable, quand ta un char de meme tu y donne une go.

Gigabyte519
07/07/2012, 13h13
l'Evo c'est 5 ans motopropulseur au lieux de 10 ans. Comprenable, quand ta un char de meme tu y donne une go.

http://www.mitsubishi-motors.ca/fr/v%C3%A9hicules/lancer-evolution/2012/warranty/
Oui tu as raison.Moi j'avais enttendu dire 3 ans mais c'est 5 ans sur le site officiel de Mitsubishi.

jaimeleschars
10/07/2012, 01h21
Je l'ai finalement vu en vrai: pas mal mieux qu'en photo... L'avait fait moins "gueule de pyranah" en vrai.

Dave
10/07/2012, 10h24
Je l'ai finalement vu en vrai: pas mal mieux qu'en photo... L'avait fait moins "gueule de pyranah" en vrai.<

Il te restera à la conduire... lol !

Finalement, est-ce que ce sont encore les sièges de course là-dans ? j'ai hâte de m'assoir là-dans en vrai... ça rend curieux!

Francis F
10/07/2012, 10h38
<

Finalement, est-ce que ce sont encore les sièges de course là-dans ? j'ai hâte de m'assoir là-dans en vrai... ça rend curieux!

Ces sièges-là sont en option.

Dave
10/07/2012, 11h07
Ces sièges-là sont en option.

sur le site de ford, il semble mentionné que c'est de série...

DUB666
10/07/2012, 11h13

Au moins ils ont l'air disponibles en noir uni. Moins hardcore que jaunes....

Je vais surement allé essayé ça pour le fun. Je suis curieux de voir s'il y a un effet de couple dans le volant. Je trouve que ça commence à être beaucoup de HP pour une traction.....

Dave
10/07/2012, 11h21
Au moins ils ont l'air disponibles en noir uni. Moins hardcore que jaunes....

Je vais surement allé essayé ça pour le fun. Je suis curieux de voir s'il y a un effet de couple dans le volant. Je trouve que ça commence à être beaucoup de HP pour une traction.....

ça va beaucoup dépendre de la progressivité du couple dans la direction à mon avis mais c'est à essayer.

jaimeleschars
10/07/2012, 12h33
<

La version que j'ai vu était jaune et l'intérieur était en cuir noir intégral. Pas laide mais pas mon genre... Si je repasse sur Grande Allée ce soir je vous prend des photos! J'ai vu la Fusion Hybride aussi!

Francis F
10/07/2012, 13h04

En Europe ils sont en option en tout cas.

jaimeleschars
10/07/2012, 15h03
Voila des photos:

http://img716.imageshack.us/img716/392/photo4la.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/842/photo5bk.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/1899/photo7au.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/3762/photo10hn.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/8153/photojwx.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/7460/photo8nm.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/9146/photo6sv.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/6981/photo9ot.jpg

Pis tant qu'à y être Fusion Hybride:

http://img802.imageshack.us/img802/3510/photo3hv.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/8124/photo1lge.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/9738/photo2iz.jpg

Pour la Fusion, elle est magnifique en vrai! La plus belle inter sur le marché jusqu'à maintenant!

Dave
10/07/2012, 15h20
en noir complet, les sièges de la ST font moins duchebag quétaine... mais la couleur est pas pour moi et le devant me fait penser à une carpe, indécis, ça fait poisson pas mal, peut-être si ça vient en bleu marin de mon côté (couleur fétiche personnellement, et oui, la CC se fait en marine!).

La Fusion me plait!

TORAK
10/07/2012, 16h12
J'aime pas la couleur mais je peux comprendre ceux qui aime ça : ça flash pas mal!!!

Mais l'exaust à l'arrière est vraiment ordinaire. Ils ont voulu trop en faire on dirait.

Sans parler des pisseux de lave-vitre..... Maudit détail qui m'agace maintenant en 2012..... Une simple Yaris n'en a pas...

Frange
10/07/2012, 17h58
Je la trouve très belle la Focus ST.

SUV-MEN
10/07/2012, 18h05
ça va beaucoup dépendre de la progressivité du couple dans la direction à mon avis mais c'est à essayer.

et de la qulaité des pneumatiques.

Johnny-Bobby
10/07/2012, 18h31
L'antenne sur le top, encore plus sur la Fusion et l'Escape 2013, de presque un pied de long, je m'en passerais. Surtout que la majorité des berlines ont maintenant l'antenne intégrée dans la lunette arrière.

jaimeleschars
10/07/2012, 18h49
et de la qulaité des pneumatiques.
Goodyear Eagle F1 sur le modèle présent

Dave
10/07/2012, 23h07
tk, merci pour les photos !

Francis F
10/07/2012, 23h44
En passant, on voit que les sièges de course n'y sont pas. Ils sont donc en option comme je le disais.

DUB666
10/07/2012, 23h51
Sur le sphotos de j'aime les chars, on peut voir un prix du modèle afficher à 34 729$?. On est donc au prix d'une GTI....

Francis F
10/07/2012, 23h57
Sur le sphotos de j'aime les chars, on peut voir un prix du modèle afficher à 34 729$?. On est donc au prix d'une GTI....

Ce qui est raisonnable compte tenu du fait que ces deux véhicules sont concurrents et très proche côté performances et équipement.

DUB666
11/07/2012, 00h56
Ce qui est raisonnable compte tenu du fait que ces deux véhicules sont concurrents et très proche côté performances et équipement.

Effectivement. Mais en même temps ça fait que la ST n'est pas un "deal" comme on pouvait le penser au début...on se retrouve même pas loin d'une A3...

Francis F
11/07/2012, 10h18
Effectivement. Mais en même temps ça fait que la ST n'est pas un "deal" comme on pouvait le penser au début...on se retrouve même pas loin d'une A3...

J'ai jamais pensé que ça pouvait être un deal. C'est le juste prix à payer pour une telle voiture. En général, chez Ford, tu as rarement des deals, mais des prix justes pour les véhicules en questions. À l'exception de certaines Titanium qui sont beaucoup trop chères.

Dave
11/07/2012, 10h24
En passant, on voit que les sièges de course n'y sont pas. Ils sont donc en option comme je le disais.

simple présomption mais je crois que les sièges de course avait pour seul but de pèter de la broue dans la ST concept... Selon le site de Ford, il n'y a aucun siège en option et ces sièges restent des Recaro tout cuir plus "accessible".

bref, personne avait réellement raison, et d'une manière, tant mieux sti!

Dave
11/07/2012, 10h29

oui et non... si je fie au site de Ford, cette ST serait la plus chère possible :

PDSF : 30 000
techno 1000
nav : 700
toit ouvrant : 1200
peinture orange : 300

total : 33 200

Frais de transport : 1500

total : 34 700, prend une couleur qui fait pas fif et tu es de retour à 34 400, soit dit en passant...

Une GTI full 2013 avec pdsf plus le techno package qui inclut le cuir, le toit, les 18 pouces et les gugusses de geek, avec PDSF, c'est 37 570 $ plus taxes avec ttp inclus.

ça reste 3k d'écart quand même...

faut pas se compter de menterie non plus, une GTI 5 portes, ça coûte jamais sous les 31 800$ plus taxes...

jonlep
11/07/2012, 11h35
tu dois te reprendre sur le prix de revente après 3-5 ans pour une GTI, on ne sait pas combien va valoir une ST dans 5 ans.

DUB666
11/07/2012, 12h05
oui et non... si je fie au site de Ford, cette ST serait la plus chère possible :

PDSF : 30 000
techno 1000
nav : 700
toit ouvrant : 1200
peinture orange : 300

total : 33 200

Frais de transport : 1500

total : 34 700, prend une couleur qui fait pas fif et tu es de retour à 34 400, soit dit en passant...

Une GTI full 2013 avec pdsf plus le techno package qui inclut le cuir, le toit, les 18 pouces et les gugusses de geek, avec PDSF, c'est 37 570 $ plus taxes avec ttp inclus.

ça reste 3k d'écart quand même...

faut pas se compter de menterie non plus, une GTI 5 portes, ça coûte jamais sous les 31 800$ plus taxes...

Bon point. Je ne savais pas que le TTP était dans le 34 700$.

Pour la couleur, effectivement, jaune ou orange c'est pas beau...

TORAK
11/07/2012, 13h39
tu dois te reprendre sur le prix de revente après 3-5 ans pour une GTI, on ne sait pas combien va valoir une ST dans 5 ans.

Ça c'est sûr... À part les pick-up, les valeurs de revente des américaines est plutôt très ordinaire, voire merdique.
Mais la qualité intérieur générale est un peu supérieur dans la VW également. Mais VW a toujours été plutôt cher....

Francis F
11/07/2012, 13h45
Ça c'est sûr... À part les pick-up, les valeurs de revente des américaines est plutôt très ordinaire, voire merdique.
Mais la qualité intérieur générale est un peu supérieur dans la VW également. Mais VW a toujours été plutôt cher....

Informe-toi comme il le faut parce que Ford est une des compagnies généraliste qui a la meilleure valeur de revente. De plus, la ST est une voiture un peu à part et les règles normales des valeurs de revente ne s'appliquent pas vraiment. Par contre, chez GM et Chrysler, c'est catastrophique. Quoiqu'encore là, une Corvette ou une Viper, c'est comme pas mal hors norme.

Je sais que ton côté VW lover ne l'aime pas, mais Ford a fait une excellente voiture avec la Focus. Il y a pas mal de gadgets inutiles et les versions haut de gamme sont trop chères, mais ça reste une référence dans cette catégorie. Le top 3 avec la Golf et la Mazda 3. Les autres ne sont juste pas dans la game.

fourmiz
11/07/2012, 14h54
Ford donne presque toujours des rabais sur leur voiture aller vois le site de ford.ca et vous aller voir
Alors la ST devrais etre un tres bon deal selon moi,quelque temps apres sa mise en marché
En ce moment une focus titanium avec navi ,toit et 18 pouce se vend pour 26900$ 4000$ de rabais asser bon comme deal ca

TORAK
11/07/2012, 16h11
Informe-toi comme il le faut parce que Ford est une des compagnies généraliste qui a la meilleure valeur de revente. De plus, la ST est une voiture un peu à part et les règles normales des valeurs de revente ne s'appliquent pas vraiment. Par contre, chez GM et Chrysler, c'est catastrophique. Quoiqu'encore là, une Corvette ou une Viper, c'est comme pas mal hors norme.

Je sais que ton côté VW lover ne l'aime pas, mais Ford a fait une excellente voiture avec la Focus. Il y a pas mal de gadgets inutiles et les versions haut de gamme sont trop chères, mais ça reste une référence dans cette catégorie. Le top 3 avec la Golf et la Mazda 3. Les autres ne sont juste pas dans la game.

Mon côté VW lover se résume à la GTI et la CC. Le reste de la gamme m'intéresse pas et si je voudrais un véhicule d'une autre catégorie que les intermédiaires et compactes sportives, j'irai voir ailleurs. Alors ton argument ne tiens pas.

Par contre, ton côté Ford lover à cause des techno implantés dans leur gamme oublie que même c'est si moins pire, la valeur de revente n'accote pas celle des japonaises et européennes.

Et la Focus, je n'ai jamais dit que c'est une mauvaise voiture. Elle ne répond pas à certain de mes critères. Et le gros bémol pour ma part est que je ne la trouve pas si jolie, sans parler de certains petits détails. Bref, dans le fond, j'ai trouvé mieux pour moi avec mon choix. Le choix n'aurait pas été différent avec l'arrivée de la ST plus tôt.

Mais effectivement, c'est une très bonne compacte qui fait partie du top 3 ou top 5.

TORAK
11/07/2012, 16h12
Ford donne presque toujours des rabais sur leur voiture aller vois le site de ford.ca et vous aller voir
Alors la ST devrais etre un tres bon deal selon moi,quelque temps apres sa mise en marché
En ce moment une focus titanium avec navi ,toit et 18 pouce se vend pour 26900$ 4000$ de rabais asser bon comme deal ca

C'est ça et dans pas long, il y a des chances qu'il y a des rabais sur la ST aussi.

Francis F
11/07/2012, 17h21
Par contre, ton côté Ford lover à cause des techno implantés dans leur gamme oublie que même c'est si moins pire, la valeur de revente n'accote pas celle des japonaises et européennes.

Les technologies que Ford a mis, je trouve ça ridicule. Je suis capable de stationner ma voiture sans aide. Et pas besoin de lui dire à quel poste mettre ma radio. Et côté valeur de revente, Ford est en plein dans le niveau des japonaises. Un peu en bas de Honda et Toyota, mais en haut de Nissan et Mazda. Donc en plein dans la moyenne des japonaise. Là où on est souvent trompé dans ces chiffres, c'est que la Fusion par exemple, se vend neuve moins chère que les Accord et Camry. Normal qu'elle se vende aussi moins chère en usagée.

TORAK
11/07/2012, 19h22
Les technologies que Ford a mis, je trouve ça ridicule. Je suis capable de stationner ma voiture sans aide. Et pas besoin de lui dire à quel poste mettre ma radio. Et côté valeur de revente, Ford est en plein dans le niveau des japonaises. Un peu en bas de Honda et Toyota, mais en haut de Nissan et Mazda. Donc en plein dans la moyenne des japonaise. Là où on est souvent trompé dans ces chiffres, c'est que la Fusion par exemple, se vend neuve moins chère que les Accord et Camry. Normal qu'elle se vende aussi moins chère en usagée.

Va voir sur le black book. Je n'ai pas vu grand Ford dans les 5 dernières années se vendant plus cher que Nissan et Mazda, surtout si on vise la Focus.

Pis il n'y a pas seulement que les Toyota et Honda, n'oublie pas les Subaru qui sont pas mauvais.

http://www.protegez-vous.ca/automobile/verifiez-la-valeur-de-revente-de-votre-auto.html

Francis F
11/07/2012, 19h30
C'est pas juste regarder dans le Black Book, c'est comparer le prix initial vs le prix après X années.

Slammer
11/07/2012, 19h41
la focus c'est toujours vendu moins cher que la Mazda 3, alors, normale que dans l'usage, ca valeur sois moins eleve :P Et quand tu offre du 0 comme Mazda, la valeur troppe encore plus....donc, avantage a la Focus.

fourmiz
11/07/2012, 20h47
On peux pas comparer la nouvelle focus avec l'ancienne generation, la nouvelle devrais avoir une bien meilleur valeur de revente

Dave
12/07/2012, 10h40
On peux pas comparer la nouvelle focus avec l'ancienne generation, la nouvelle devrais avoir une bien meilleur valeur de revente

normalement oui... faudra voir la demande pour la voiture dans le used, donc la fiabilité et la durabilité, sans parler des coûts de possession.

Saintor
12/07/2012, 18h43
Les conso EPA; 23/32mpg.

TORAK
12/07/2012, 19h44
Les conso EPA; 23/32mpg.

On s'en cali/$$/%$...........

Gigabyte519
12/07/2012, 19h51
Tu es donc ben dur avec le monde toi.
Et dit pas ont sans Cali... car certains sens Cali... pas.
Saintor parle souvent de l'EPA et il n'a pas tort d'en parler.

jaimeleschars
12/07/2012, 20h19
Tu es donc ben dur avec le monde toi.
Et dit pas ont sans Cali... car certains sens Cali... pas.
Saintor parle souvent de l'EPA et il n'a pas tort d'en parler.
Je vais traduire: "Sauf que pour l'acheteur moyen de véhicule de luxe ou de performance, l'économie d'essence c'est bien le dernier de leur soucis." (C'est rare que c'est moi le plus diplomate....) :lol:

Gigabyte519
12/07/2012, 20h21
Je vais traduire: "Sauf que pour l'acheteur moyen de véhicule de luxe ou de performance, l'économie d'essence c'est bien le dernier de leur soucis." (C'est rare que c'est moi le plus diplomate....) :lol:
Oui je c'est,mais c'est bon a savoir pareil non.

Saintor
12/07/2012, 21h13

Et je me câlisse de toi... fermes ta gueule épais.

Francis F
12/07/2012, 21h30
Attention à ton vocabulaire simplet... C'est pas de notre faute si ta seule préoccupation, c'est de regarder la consommation d'essence puis ensuite de te plaindre des ecolo-freak... dans le fond, tu te plains de toi-même...

Saintor
12/07/2012, 21h35
Attention à ton vocabulaire simplet... C'est pas de notre faute si ta seule préoccupation, c'est de regarder la consommation d'essence puis ensuite de te plaindre des ecolo-freak... dans le fond, tu te plains de toi-même...

Contrôles tes petites émotions, fifille.

Francis F
12/07/2012, 21h54
Contrôles tes petites émotions, fifille.

Ça ne te fais pas être dans ta semaine toi ! :P

Ton indice de consommation dans cette semaine est de 2 serviette hygiénique par jour. :P

Johnny-Bobby
12/07/2012, 22h19
Pas de chicane les gars, sinon on vous assoit l'un à côté de l'autre au restaurant samedi...

Francis F
12/07/2012, 22h26
Encore faudrait-il qu'il se présente ! :P

TORAK
12/07/2012, 23h45

C'est ça...

Et on le sait tous que Saintor est pas mal plus bandé sur l'EPA qu'autre chose. Pourtant, avec le salaire d'ingnégnieur qui semble faire, 4-5 milles au gallon de plus ou moins, il devrait s'en foutre. Mais bon quand tu es cheap, c'est ça qui arrive.

TORAK
12/07/2012, 23h46
Oui je c'est,mais c'est bon a savoir pareil non.

Sauf que c'est le moindre des soucis des personnes qui achète une voiture à caractère sportive. Ce n'est pas une Bentley non plus mais quand même...

Dave
13/07/2012, 10h17
C'est ça...

Et on le sait tous que Saintor est pas mal plus bandé sur l'EPA qu'autre chose. Pourtant, avec le salaire d'ingnégnieur qui semble faire, 4-5 milles au gallon de plus ou moins, il devrait s'en foutre. Mais bon quand tu es cheap, c'est ça qui arrive.

Personnellement, j'avais hâte de voir les cotes de consommation de mon côté, et sans dire qu'on devrait en faire le premier critère d'achat, c'est toujours agréable de voir des cotes intéressantes parce que ça ramène le ownership cost à des niveaux acceptables. en plus, ça te permet d'acheter sans réellement avoir besoin de te soucier de la consommation ou du prix du gas...

Dans le cas de la ST, elle se ramène en plein entre une GTI manuelle, combined à 25mpg, loin d'être mauvais, et une GTI automatique, 27mpg combined. tu disais justement qu'un gros point positif de la GTI, c'était son équilibre, et cet équilibre inclut même la consommation... à moins d'aller dans la pure compacte pas de moteur, acheter une GTI n'est pas plus dur sur le gas que plusieurs autres possibilités sur le marché.

Avec 26 combined, la St est ben correcte à mon avis et rejoint un peu cette perspective d'équilibre.

Celle qui se fait torcher raide par cette stat là, c'est la Speed 3 avec un 18-25, combined à 21... ouatch ! Disons que ça l'a fait paraître encore plus bébelle avec certains caprices..

Gigabyte519
13/07/2012, 19h07
Encore faudrait-il qu'il se présente ! :P
J'espère que tu y seras toi aussi et Saintor également.
Ne faut pas vous cacher pour des conflits sur ce forum.
C'est juste du parlage et de l'orgueil votre adversité.
Souvent vous avez raison les deux et vous vous obstinez malgré ça.
Le pire est que vous avez des points en commun s'en vous vexés.
Deux grands connaisseurs automobiles qui veux avoir raisons.
Je dis pas ça pour vous flatter mais pour dire les choses telles qu'ils sont.
De mon point de vue.D'autre dirait peut-être pas ce que je dis comme je le dis.:D

need_for_speed
13/07/2012, 19h11
Ne faut pas vous cacher pour des conflits sur ce forum.
C'est juste du parlage et de l'orgueil votre adversité.
Souvent vous avez raison les deux et vous vous obstinez malgré ça.
Le pire est que vous avez des points en commun s'en vous vexés.
Deux grands connaisseurs automobiles qui veux avoir raisons.
Je dis pas ça pour vous flatter mais pour dire les choses telles qu'ils sont.
De mon point de vue.D'autre dirait peut-être pas ce que je dis comme je le dis.:D

C'est certain que Francis y sera... mais je ne peux pas en dire autant de Saintor! :) Pourtant, ça serait très intéressant! Sérieusement!

Slammer
13/07/2012, 22h08
Dommage, je risque de manquer tout l'action!!!

Mais t'as un bon point Giga....ils ont tous les deux raisons!!!! En fais, il y a pas de verite absolue :P

Francis F
13/07/2012, 23h29

Moi j'y serai. Et j'aimerais bien qu'il vienne. Juste pour comprendre le phénomène.

pl9171
23/10/2012, 20h38
Sûrement que le monde va dire que la Golf GTI est mieux comme de raison. Du gros n'importe quoi.;)

Et maintenant, 3 mois après, le même gars;

De mon point de vue la GLI est LE CHOIX à faire et elle se rapproche beaucoup
de voiture de plus grandes valeurs..;)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39891-Accord-2013/page46 Post 454.

Bonne soirée.

TORAK
23/10/2012, 22h40

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39891-Accord-2013/page46 Post 454.

Bonne soirée.

Tu penses pas qu'on lui a assez dit?? Faut finir par laisser tomber un peu...

Slammer
24/10/2012, 08h57
comme on dit, juste les fous qui ne changent pas d'idée :P

Gigabyte519
24/10/2012, 10h33

Bonne soirée.
La ST est beaucoup plus chère de ce que j'ai payé pour la GLI.
La GLI j'ai eu des rabais VW pour liquidé les 2012.
La ST elle m'aurait couté 36k de base ci que je me fis
au site Ford.ca.Ca m'aurait couté plus par mois que
avec la GLI.Je voulais pas payé plus de 33k
vue que j'ai un négatif a financéé
De plus la GLI est vraiment toute une voiture.

Gigabyte519
24/10/2012, 10h51
De plus je m'interesais pas au VW.
Mais avec le temp ici on ma prouvé avec de bon argument
que vw est un bon produit et fiable.
Avant d'acheté ma Focus j'avais essayé la GTI mais
ceux que je connais il mon dit de ne pas achetté VW.
Le contraire est survenu c'est la Focus Powershift que j'aurai du ne pas achetté.
Ca prend parfois des érreurs pour apprendre dans la vie.

ctheriault
24/10/2012, 17h17
Mais avec le temp ici on ma prouvé avec de bon argument
que vw est un bon produit et fiable.

VW fiable? C'est mieux qu'avant, mais il faut dire qu'il partais de loin en ti-père! C'est mieux, mais y sont encore dans le low-range côté fiablité

Sames
24/10/2012, 18h36
VW fiable? C'est mieux qu'avant, mais il faut dire qu'il partais de loin en ti-père! C'est mieux, mais y sont encore dans le low-range côté fiablité

Je vois que t'en as eu plusieurs...

Bizarre, mais ceux qui ont le plus de problèmes avec les VW sont ceux qui n'en ont jamais eu.

Sans rancune.

Frange
24/10/2012, 19h43
Volks avant 2005, la fiabilité était très problématique, par contre les gens qui en avaient restaient quand meme fidèle à leur marque.

ctheriault
24/10/2012, 20h42
J'ai seulement au Audi S5 V8 a temps partiel qui n'a jamais eu de problème a date mais il n'y a pas de milleage dessu. Parcontre je connais plusieurs personne qui ont, ou ont eu des VW, et c'est pas toujours rose.

Dont un de mes ami qui disait justement aujourd'hui sur facebook qu'il rêve au jour où ca Golf prendra en feu d'elle même. Mais il faut dire qu'elle date du temps où VW était dans la cave.

Tsé les VW c'est pas si mal que ca. Mais ils sont encore derrière BMW, Audi, Volvo, Mazda qui ne sont pas des modèles parfait côté fiabilité, et ca n'enlève en rien que les VW/Audi sont des machines avez une tenue de route solide et un agrément de conduite de haut niveau.

pl9171
24/10/2012, 21h04
Merci à Giga pour ta réponse.

En effet, on en apprend à chaque nouvelle vente.

Note: Fait pas trop de redline avec ton 2,0T; le valve lift et le cam déphasage n'aiment pas vraiment ça.

TORAK
24/10/2012, 21h27
J'ai seulement au Audi S5 V8 a temps partiel qui n'a jamais eu de problème a date mais il n'y a pas de milleage dessu. Parcontre je connais plusieurs personne qui ont, ou ont eu des VW, et c'est pas toujours rose.

Dont un de mes ami qui disait justement aujourd'hui sur facebook qu'il rêve au jour où ca Golf prendra en feu d'elle même. Mais il faut dire qu'elle date du temps où VW était dans la cave.

Tsé les VW c'est pas si mal que ca. Mais ils sont encore derrière BMW, Audi, Volvo, Mazda qui ne sont pas des modèles parfait côté fiabilité, et ca n'enlève en rien que les VW/Audi sont des machines avez une tenue de route solide et un agrément de conduite de haut niveau.

Le problème avec VW, ce que tu as des voitures plutôt fiable et d'autres moins fiable.

TORAK
24/10/2012, 21h30

Note: Fait pas trop de redline avec ton 2,0T; le valve lift et le cam déphasage n'aiment pas vraiment ça.

Parle tu du FSI ou du TSI (qui est autrement plus fiable)? D'où as-tu prit ça? Je suis juste curieux parce que j'en ai jamais vraiment entendu parlé sur les forums, donc je ne crois pas que c'est un problème vraiment notable.

pl9171
24/10/2012, 21h41
C'est pas un "problème".

Mais c'est assez avancé technologiquement (même beaucoup), que pour moi, j'irais pas m'aventurer dans le red line avec. J'en avais parlé ici, par la bande, Post 31 (en jumelant le lien de Dave)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39848-Prix-Golf-7/page4&highlight=d%E9phasage

TORAK
24/10/2012, 21h56
C'est pas un "problème".

Mais c'est assez avancé technologiquement (même beaucoup), que pour moi, j'irais pas m'aventurer dans le red line avec. J'en avais parlé ici, par la bande, Post 31 (en jumelant le lien de Dave)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?39848-Prix-Golf-7/page4&highlight=d%E9phasage

Hmmmmm je crois que ce n'est pas du même moteur qu'on parle les discussions semble mener vers le TFSI (ou FSI). Mais bon, il n'y a pas trop de craintes à avoir pour le TSI, il est fait généralement très solide.

BTW, trop s'aventurer vers le redline, c'est pas vraiment à conseiller pour n'importe quel moteur tant qu'à moi.

Dooum
24/10/2012, 22h33
pas aller a la limite du rpm me semble tu manque du plaisir avec ton char, pourquoi il mette pas le redline plus bas alors lol.

Kwyjibo_
25/10/2012, 00h30
C'est pas un "problème".

Anyway, le moteur meurt bien avant le red line!

Dave
25/10/2012, 13h04

sans être ingénieur mécanique, la force du valve lift d'audi serait de donner énormément de puissance et de couple au moteur essence dans les bas RPM. si on prend le 1.8l turbo VL d'Audi, la puissance de 170hp serait atteinte à 3800-4200rpm avec un redline à 6200rpm. Bref, ce moteur là n'est pas fait pour aller jouer dans les hautes révolution et n'en a pas besoin... pas fait pour aller plus haut que 4000-4200rpm...

anyway, le couple, très fort de 236lb (malade pour la cylindré) s'atteint de 1500 à 4000rpm.

Francis F
26/10/2012, 23h42
Selon mes sources, Jim Keay Ford à Orléans a une Focus ST bleue...

Francis F
08/11/2012, 16h18
Je suis allé dîner chez Ikea ce midi et en revenant, je suis arrêté chez Campbell Ford dans le but de poser mes fesses dans une Fusion Titanium. Seulement une SE dans le showroom, mas une belle Focus ST tangerine par contre. Le look est vraiment réussi. Beaucoup plus belle qu'une MazdaSpeed 3 ou une Golf GTI. À l'intérieur, le design est vraiment réussi. Ça fait moins cheap que la MazdaSpeed et moins austère que la GTI. La qualité d'assemblage est irréprochable et les matériaux sont choisis avec soin. Dans la tradition des récentes Ford. Deux bémols. Le premier, c'est les gadgets. Il y en a beaucoup trop. Les risques de distraction sont trop élevés. Le second est très majeur. Les sièges avant qui sont d'un inconfort jamais vu. Ils sont trop étroits et remontent trop sur les côtés. Résultat, je manque de place. À 5'9" et 135 livres... J'imagine même pas Kwijibo dans cette voiture. Les sièges qui remontent rendent l'accoudoir central inutile puisqu'il est inaccessible. De plus, les sièges sont beaucoup trop fermes. Un bloc de béton est plus rembourré...

Bref, une superbe machine très désirable. Jusqu'à ce que notre postérieur entre en contact avec les sièges.

Slammer
08/11/2012, 17h21
Mais rien sur la Fusion SE????

Francis F
08/11/2012, 17h38
J'ai déjà fait ma revue dans un autre topic le mois passé.

TORAK
08/11/2012, 21h26
C'est vraiment une question de goût. Je trouve la ST affreuse, plus encore que le big smile de la 3. C'est pire avec cette couleur, ça risque de mal vieillir. Et je trouve la qualité de l'intérieur décevante, la finition est inégale.

Pour les sièges, j'ai hâte de voir ça, à date je crois que ce sont ceux de la Ralliart et EVO les pires que j'ai essayé.

Francis F
08/11/2012, 21h31
Ceux de l'EVO sont mieux rembourés et le support est un peu moins intrusif.

TORAK
08/11/2012, 21h37
Ceux de l'EVO sont mieux rembourés et le support est un peu moins intrusif.

Possible, j'ai plus de mémoire pour ceux de la Ralliart, qui fittait carrément pas avec ma carrure, en plus d'être trop raide... Et je suis loin d'être une grosse brute lol.

Bref, je ne suis pas amateur des sièges Recaro en général je pense bien!!

Francis F
08/11/2012, 21h40
Moi non plus... Me semble qu'il y a un juste milieu entre une banquette de Lincoln Town Car et un siège de F1. Par contre, même s'ils sont inconfortables, ces sièges sont beaux à regarder...

Côté sièges, je dois avouer que je suis rendu très difficile depuis que j'ai ma Volvo.

Dave
15/11/2012, 10h25
Je suis allé dîner chez Ikea ce midi et en revenant, je suis arrêté chez Campbell Ford dans le but de poser mes fesses dans une Fusion Titanium. Seulement une SE dans le showroom, mas une belle Focus ST tangerine par contre. Le look est vraiment réussi. Beaucoup plus belle qu'une MazdaSpeed 3 ou une Golf GTI. À l'intérieur, le design est vraiment réussi. Ça fait moins cheap que la MazdaSpeed et moins austère que la GTI. La qualité d'assemblage est irréprochable et les matériaux sont choisis avec soin. Dans la tradition des récentes Ford. Deux bémols. Le premier, c'est les gadgets. Il y en a beaucoup trop. Les risques de distraction sont trop élevés. Le second est très majeur. Les sièges avant qui sont d'un inconfort jamais vu. Ils sont trop étroits et remontent trop sur les côtés. Résultat, je manque de place. À 5'9" et 135 livres... J'imagine même pas Kwijibo dans cette voiture. Les sièges qui remontent rendent l'accoudoir central inutile puisqu'il est inaccessible. De plus, les sièges sont beaucoup trop fermes. Un bloc de béton est plus rembourré...

Bref, une superbe machine très désirable. Jusqu'à ce que notre postérieur entre en contact avec les sièges.

je viens de m'asseoir dans une ST et je trouve que tu exagère... globalement, j'ai bien aimé ces sièges. Vrai qu'ils sont étroit au niveau du support des cuisses et qu'ils peuvent serrer les couilles un brin mais je pense que c'est une question d'habitude. Pour le support dorsal lattéral, même moi qui est pas mal plus costaud que toi, j'ai trouvé que je fittais comme un gant dedans, ils était vraiment impecc à mon avis. ce qui m'a le plus surpris, c'est l'inclinaison non ajustable du cousin, le devant est plutôt relevé.. c'est sympa et les ajustement électrique font en sorte qu'on trouve une bonne position de conduite. j'ai aussi été impressionné par l'espace à la tête... également, même en prenant ma position de conduite optimale, j'ai trouvé qu'il restait pas mal de place en arrière de moi pour les jambes des passagers de la banquette arrière, je m'assis très bien en arrière de moi même.. lol... Bref, j'ai apprécié ces sièges au design très sportif... ils sont très enveloppant et font peut être un peu douche quoi que tout noir, c'est juste assez sleeper...

La seule chose qui me décourage de cette auto, c,est le coffre... bonyenne que c'est petit pour vrai... me demande s'il y a réellement 200l d'espace utile sous la tablette.. pas haut, pas large, pas profond, mais beaucoup ridicule... lol..

TORAK
15/11/2012, 11h18
je viens de m'asseoir dans une ST et je trouve que tu exagère... globalement, j'ai bien aimé ces sièges. Vrai qu'ils sont étroit au niveau du support des cuisses et qu'ils peuvent serrer les couilles un brin mais je pense que c'est une question d'habitude. Pour le support dorsal lattéral, même moi qui est pas mal plus costaud que toi, j'ai trouvé que je fittais comme un gant dedans, ils était vraiment impecc à mon avis. ce qui m'a le plus surpris, c'est l'inclinaison non ajustable du cousin, le devant est plutôt relevé.. c'est sympa et les ajustement électrique font en sorte qu'on trouve une bonne position de conduite. j'ai aussi été impressionné par l'espace à la tête... également, même en prenant ma position de conduite optimale, j'ai trouvé qu'il restait pas mal de place en arrière de moi pour les jambes des passagers de la banquette arrière, je m'assis très bien en arrière de moi même.. lol... Bref, j'ai apprécié ces sièges au design très sportif... ils sont très enveloppant et font peut être un peu douche quoi que tout noir, c'est juste assez sleeper...

La seule chose qui me décourage de cette auto, c,est le coffre... bonyenne que c'est petit pour vrai... me demande s'il y a réellement 200l d'espace utile sous la tablette.. pas haut, pas large, pas profond, mais beaucoup ridicule... lol..

De l'espace à la tête dans une Focus??? Tu n'avais probablement pas la version avec toit ouvrant lol....

Dave
15/11/2012, 12h08
De l'espace à la tête dans une Focus??? Tu n'avais probablement pas la version avec toit ouvrant lol....

effectivement, c'était pas une version avec toit ouvrant.. quand même, je m'y sentais confortable.

juste pour revenir sur les sièges, plus j'y pense et plus je les ai aimé. vrai que le support dorsal est important mais il se concentre bien sur la cage toracique et ils libèrent les épaules. Faudrait que j'essai sur route aussi... quoique je me demande pourquoi je ferais ça considérant que je ne pourrais vivre avec un char affichant un espace coffre aussi minable... et là, on sait tous que capitaine ford, notre Douche Alain36 d'amour va venir nous sortir les specs de 674l de l'espace arrière mais en vrai, sous le cache bagage, c'est minable... :( décourageant pour un char de 4m53 de long...

Pour la finition, j'ai trouvé que certains détails gossant la légèreté dans les portes mais globalement, ça l'avait ben de l'allure... ST berline ???

Francis F
15/11/2012, 13h03
En Europe, ils ont encore mieux qu'une ST berline... une ST Kombi !

TORAK
15/11/2012, 13h39
effectivement, c'était pas une version avec toit ouvrant.. quand même, je m'y sentais confortable.

juste pour revenir sur les sièges, plus j'y pense et plus je les ai aimé. vrai que le support dorsal est important mais il se concentre bien sur la cage toracique et ils libèrent les épaules. Faudrait que j'essai sur route aussi... quoique je me demande pourquoi je ferais ça considérant que je ne pourrais vivre avec un char affichant un espace coffre aussi minable... et là, on sait tous que capitaine ford, notre Douche Alain36 d'amour va venir nous sortir les specs de 674l de l'espace arrière mais en vrai, sous le cache bagage, c'est minable... :( décourageant pour un char de 4m53 de long...

Pour la finition, j'ai trouvé que certains détails gossant la légèreté dans les portes mais globalement, ça l'avait ben de l'allure... ST berline ???

La grosse faiblesse de la Focus au niveau de la finition concerne la moquette sur le toit. C'est encore plus apparant sur la version avec toit ouvrant. Sinon, la finition semble être bien, mais un peu trop variable (des plastiques parfois mal ajusté).

Dave
15/11/2012, 14h27
Dans l'exemplaire, le toit était bien fini dans l'ensemble mais la conception de la console de toit faisait pic pic un peu..

Pour le look extérieur, avec la couleur noir, ça se fend un peu plus dans le décor et ça l'arrête de screamer quétaine... J'ai aussi bien aimé l'ergonomie mais je prendrais l'ensemble 201A qui rajoute la clim auto à 2 zones et le my touch, sans oublier le nav.. de base, ça manque un peu de tech goodies comme environnement, un peu trop drable...

le levier de vitesse semble pas mal agréable à manipuler aussi...

Gigabyte519
16/11/2012, 17h31
Je viens de chez Dupont Ford et un gars revenait de son essai avec la ST.
Il avait les yeux brillants et très excités Lol
Là je regarde l'auto je m'assis dedans et j'ouvre le capot et tout.
Le vendeur vient me voir car il me connaît et il dit tu tais acheté une GLI.
Alors je réponds oui certainement et je suis très satisfait en passant.

Je lui ai dit à quel point j'étais déçu par ma Focus Titanium avec ça power shift
et les tétillement dans l'habitacle.
Il se sentait petit devant mes propos et son client juste à côté.
Le client m'a dit que la ST était mieux que la GLI/GTI ensemble Lol

Bref pour les sièges oui sont très bien pensés pour la course et offre beaucoup
de soutien tout au tour du corps du haut jusqu'aux jambes.
Par contre je doute que ce soit confortable après 30 min 1 hs de route.
C'est très dur comme siège et je crois que c'est fait juste pour faire le fou
et je crois pas que le concepteur est pensé à la route et au confort.

Mais en gros la Focus ST vos très bien son prix et
semble avoir beaucoup de puissance-ci que je me fis au client qui l'a essayé.
Par contre je ne regrette pas ma GLI et je suis content de ne pas avoir fait le choix de la ST de première génération.
Je me vois mal le dedans avec mes enfants et le confort de la GLI/GTI est juste impeccable a comparé le st.

Finalement j'aurais aimé l'essayer mais comme j'ai déjà un Sleeper je passe mon tour.
Avec les sièges de la ST l'auto je la vois comme une bebelle et non une utilité dans la vie de tous les jours.
Pour moi c'est un point faible c'est sièges. De plus avec Ford il faut se méfier de la première génération.
Le vendeur me disait que le moteur avait un double turbo?Moi j'ai pas vue deux turbo sous le capot
a moin qu'il soit invisible.Je doute pas de la fiabilité du moteur et ce 2litres est juste formidable.

Dave
16/11/2012, 17h36
j'Avoue que pour une ride de 2hrs en continue... ces sièges soulèvent des intérogations...