PDA

Voir la version complète : La Focus ST : 30 000 $ !



Page : [1] 2

Dave
14/06/2012, 12h03
http://www.ford.ca/app/fo/fr/future_vehicles.do#focusST1

vous en pensez quoi... je trouve les sièges un peu too much ! ;)

SUV-MEN
14/06/2012, 12h12
Elle est exposée aux Francofolies en jaune et je peux te dire que je tourne la tête pour la voir. Il y a aussi la Fiesta ST en orange. Surement des voitures au look + que beau.

Sérieusement entre une GTI et une Focus ST j'hésiterais ce qui est déjà une exploit pour Ford.

Sames
14/06/2012, 12h14
J'aime beaucoup, sauf les sièges qui sont caractériels pas mal. Hâte de voir le comparo avec la GTI!

Kwyjibo_
14/06/2012, 12h17
La Focus Titanium devient vraiment une arnaque a 37k! Ok, je me la ferme :)

jaimeleschars
14/06/2012, 12h33
Ça doit être les bancs les plus inconfortables de l'histoire de l'automobile! L'intérieur style vaisseau spatial me laisse froid et sous certains angles sa gueule de piranha me laisse perplexe. Par contre, faut être réaliste à 30 000$ ça doit être tout nu!

SUV-MEN
14/06/2012, 12h55
Ça doit être les bancs les plus inconfortables de l'histoire de l'automobile! L'intérieur style vaisseau spatial me laisse froid et sous certains angles sa gueule de piranha me laisse perplexe. Par contre, faut être réaliste à 30 000$ ça doit être tout nu!

Focus ST

Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi
Boîte manuelle 6 vitesses
Servodirection électrique à rapport variable
Freins à disque à l'avant et à l'arrière
Suspension sport ST
Sièges Recaro chauffants en cuir intégral
Boucliers avant et arrière ST spécifiques
Phares avec lampes à décharge, éclairage à DEL distinctif et phares de virage
échappement central double avec embouts brillants
Accès intelligent avec démarrage à bouton-poussoir
Et beaucoup plus!

$1000 Ensemble d'équipements de technologie ST


Chaîne audio SONY avec 4 haut-parleurs supplémentaires
MyFord Touch avec écran couleur tactile ACL de 8 po
Régulation électronique automatique de la température à deux zones
Radio satellite SiriusXM® avec abonnement de 6 mois prépayé


$700 Système de navigation


Exige ensemble d'équipements de technologie ST


$1200 - Toit ouvrant transparent

$300 - Peinture tangerine vif trois couches

GRISSOM
14/06/2012, 12h55
Ça doit être les bancs les plus inconfortables de l'histoire de l'automobile! L'intérieur style vaisseau spatial me laisse froid et sous certains angles sa gueule de piranha me laisse perplexe. Par contre, faut être réaliste à 30 000$ ça doit être tout nu!

Clair !

C'est bien marqué à partir de 29 990$. Il est évident que le modèle filmé coutera au bas mot 5000$ de plus en option...

EDIT: doublé par le post précédent. Ca tourne finalement à 4000$ d'options...

jaimeleschars
14/06/2012, 13h18
GTI Full 5810$ d'options soit 36195$
Focus ST Full: 3200$ d'options soit 33190$

3005$ de différence c'est quand même très compétitif. Maintenant reste à voir ce qu'elle a dans le ventre vs la référence Allemande du Sport Premium Compact.

GRISSOM
14/06/2012, 13h25
GTI Full 5810$ d'options soit 36195$
Focus ST Full: 3200$ d'options soit 33190$

3005$ de différence c'est quand même très compétitif. Maintenant reste à voir ce qu'elle a dans le ventre vs la référence Allemande du Sport Premium Compact.

En réalité, la «vraie» référence allemande du Sport Premium Compact est la BMW M1 (bon elle coute sans doute le double ou presque de la STI)... mais elle n'est pas dispo de ce coté de la grande Mare. :mad:

Il faudra que la transmission manuelle de la ST soit à la hauteur, que le poids soit contenu et que l'équilibre du comportement se compare à la GTI pour vraiment la menacer.

DUB666
14/06/2012, 13h43
Bon, enfin on jase. Personnellement je la trouve très belle. Les banc sont peut être un peut trop racer, mais ils maquent que c'est la version concepte qui est présentée. Les vrais doienvent être plus raisonable.

Une titanium avec juste le cuire c'est combien ? 28 000$, 2000$ de plus pour un vrai moteur et des sièges Recaro et une manuelle 6 vitesses, ça me semble un bon deal.

Pour ma part, elle comble ce qui manquait à la Titanium pour être dans la course. Dommage, elle arrivera trop tard pour moi....

Ford aurait très bien pu offrir une Titanium Turbo et ça aurait très bien fait le travail....Manque juste le AWD car ça commence a être beaucoup de puissance pour une traction....

TORAK
14/06/2012, 15h15
Ça doit être les bancs les plus inconfortables de l'histoire de l'automobile! L'intérieur style vaisseau spatial me laisse froid et sous certains angles sa gueule de piranha me laisse perplexe. Par contre, faut être réaliste à 30 000$ ça doit être tout nu!

J'ai pas mal la même opinion!!

Mais coudonc, le prix d'une Titanium full est semblable à celle de la ST..... Pas trop dur de savoir choisir laquelle!!

Je suis curieux de voir sa puissance développé aux roues avants. Personnellement, je crois qu'elle devrait être un peu plus rapide que la GTI mais pas autant que la Speed3. Je ne peux pas vraiment comparé le handling, alors je sais pas s'il va plus ressembler à la Mazda ou VW. Par contre, à voir la Focus, la qualité intérieure devrait être une ptite coche en bas de la GTI.

Mathmatic
14/06/2012, 16h06
En réalité, la «vraie» référence allemande du Sport Premium Compact est la BMW M1 (bon elle coute sans doute le double ou presque de la STI)... mais elle n'est pas dispo de ce coté de la grande Mare. :mad:

Il faudra que la transmission manuelle de la ST soit à la hauteur, que le poids soit contenu et que l'équilibre du comportement se compare à la GTI pour vraiment la menacer. j'imagine que tu parles de la m135i? La m1 étant une voiture des années 70.

GRISSOM
14/06/2012, 18h39
j'imagine que tu parles de la m135i? La m1 étant une voiture des années 70.

Non, je parle bien de la M1. Elle est vendue en Europe, avec un moteur 3l turbo de 340 hp et 335 lb-ft de torque.

Voici le lien sur BMW France: http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/mseries/m1coupe/2010/showroom/technical_data/index.html

Par contre son prix commence tout juste en dessous des 60 000 euros...

Mathmatic
14/06/2012, 19h00
Ah la 1m alors! Elle a été disponible ici pour les production de
Mars à décembre 2011. Au total 220 ont été importe au Canada. La production à continuer jusqu'en avril 2012 en Europe je crois. Cependant ça prenais les dépôt tôt d'avance pour commander 15 mois dans mon cas. Il fallait commander les options sans même savoir ce que ça coûtait et finalement même pour l'avoir payer comptant j'ai pas eu un seul cent de rabais. Donc non pas très accessible

guy_geo
14/06/2012, 20h09
Fiabilité?....
J'aintellement un mauvais souvenir de mon ex FOCUS SVT.....

Dooum
14/06/2012, 21h22
vraiment belle, tu passes pas inapercu avec cette couleur.

Gigabyte519
14/06/2012, 21h41
De basse 30 000$ ça bien du bon sang.
Pour ce qui est de tout l'équipé ça va monter assez vite.
Pour parler du prix des options, Ca va être à ça sortie que l'on va savoir comment elle coute full loadé.
http://www.youtube.com/watch?v=sZNS84fqqoc&feature=relmfu

Gigabyte519
14/06/2012, 21h48
http://www.ford.com/cars/focus/focusst/reservations/

mathieu k
14/06/2012, 22h50
C'est-tu juste moi ou le logo ST de cette Focus (et même sa couleur) ressemble étrangement pour ne pas dire éhontément au sigle STI de Subaru ?

cela dit, être sur le marché aujourd'hui pour une compacte sportive, j'en ferais l'essai pour sûr. mais comme ma Gti me satisfait pleinement...je passerai mon tour.

surtout que je la trouve un peu trop flash à mon goût cette version ST (sans parler des feux arrières, tirés par les cheveux comme sur toutes les nouvelles Focus), et c'est pire quand elle est parée de cette robe tangerine, mais bon... fuck la forme, car au fond ça m'a l'air d'être une bonne petite bête de course (du moins à en croire les specs)!

mathieu k
14/06/2012, 22h52
La Focus Titanium devient vraiment une arnaque a 37k! :)

en effet!! Pas pour rien que Ford l'a mise en marché avant...

Gigabyte519
14/06/2012, 23h01
en effet!! Pas pour rien que Ford l'a mise en marché avant...
Même si que la ST serait déjà arrivée. La Titanium aurait des acheteurs.
Pas tout le monde qui achète une compacte pour la puissance. Surtout pour l'économie et dans le cas de la Titanium l'équipement également.
Moi si je veux une voiture de performance ça ne sera pas dans ce segment. De mon gout personnel la Focus ST est plus jolie que la GTI.

flem
14/06/2012, 23h08
La Focus Titanium devient vraiment une arnaque a 37k! Ok, je me la ferme :)

Je me demande comment vous arrivez à 37k ? C'est 25k + options + transports - rabais + taxes = +/- 30k

DUB666
15/06/2012, 08h16
Je me demande comment vous arrivez à 37k ? C'est 25k + options + transports - rabais + taxes = +/- 30k

Sans le rabais, full au bouchon. Mais quand une compagnie doit donner 3000$ et plus de rabais sur une voiture 2012, c'est signe que la tarification de base n'était pas correcte....a moins qu'ils ne fassent du dumping pour prendre le marché.....

flem
15/06/2012, 08h54
Sans le rabais, full au bouchon. Mais quand une compagnie doit donner 3000$ et plus de rabais sur une voiture 2012, c'est signe que la tarification de base n'était pas correcte....a moins qu'ils ne fassent du dumping pour prendre le marché.....

OK merci, car depuis que je regarde il y a toujours des rabais et je n'ai jamais vu 37k, autre sujet mais Acura devrait faire la même chose (rabais) avec la ILX... ;-)

Dave
15/06/2012, 10h05
OK merci, car depuis que je regarde il y a toujours des rabais et je n'ai jamais vu 37k, autre sujet mais Acura devrait faire la même chose (rabais) avec la ILX... ;-)

ben là, je te dirais de faire attention, Ford donne un rabais en ce moment mais le char est financé à du 4% sur 5 ans, le mois dernier, le rabais était faible mais le taux était à 0% sur 6 ans. Ford aime se promener au niveau de ses promos, des fois, c'est un gros rabais, d'autres fois, c'est un taux à 0% sur 6-7 ans.

Dans le cas de la Focus, le 37k était le prix d'une titanium full avec les taxes. ce que notre copain a oublié d'enlever pour faciliter la comparaison. Ici, on enlève les taxes quand on parle de prix, avec son ttp, il a surement payé 32k plus taxe, ce qui déjà de mon côté, j'arrive pas aller chercher avec le configurateur, probablement des accessoires en plus...

Dave
15/06/2012, 10h05
Sans le rabais, full au bouchon. Mais quand une compagnie doit donner 3000$ et plus de rabais sur une voiture 2012, c'est signe que la tarification de base n'était pas correcte....a moins qu'ils ne fassent du dumping pour prendre le marché.....

pas vraiment, ils ont enlevé le 0% sur 6 ans...

TORAK
15/06/2012, 10h13
ben là, je te dirais de faire attention, Ford donne un rabais en ce moment mais le char est financé à du 4% sur 5 ans, le mois dernier, le rabais était faible mais le taux était à 0% sur 6 ans. Ford aime se promener au niveau de ses promos, des fois, c'est un gros rabais, d'autres fois, c'est un taux à 0% sur 6-7 ans.

Dans le cas de la Focus, le 37k était le prix d'une titanium full avec les taxes. ce que notre copain a oublié d'enlever pour faciliter la comparaison. Ici, on enlève les taxes quand on parle de prix, avec son ttp, il a surement payé 32k plus taxe, ce qui déjà de mon côté, j'arrive pas aller chercher avec le configurateur, probablement des accessoires en plus...

Peu importe, le prix de la Titanium est beaucoup trop chère et c'est indigne d'une compacte sans prétention sportive. Pour la ST, à 30000$ de base, c'est plus justifiable.

Francis F
15/06/2012, 12h00
Dans le cas de la Focus, le 37k était le prix d'une titanium full avec les taxes. ce que notre copain a oublié d'enlever pour faciliter la comparaison. Ici, on enlève les taxes quand on parle de prix, avec son ttp, il a surement payé 32k plus taxe, ce qui déjà de mon côté, j'arrive pas aller chercher avec le configurateur, probablement des accessoires en plus...

Moi je suis arrivé dessus. Il faut choisir les bons groupes d'options. Par contre, actuellement, il y a 4000 $ de rabais.

Dooum
15/06/2012, 12h07
mais c'est pas comme si ford tordait un bras aux acheteurs. Ils ont le choix entre plusieurs modèle, body style, trim et en plus plusieurs options. Le monde la bâtisse comme ils veulent.

Un golf highline full c'est 35000$ aussi avec taxe, transport etc... Tu peux faire ca avec bin des chars...

Gigabyte519
15/06/2012, 14h22
mais c'est pas comme si ford tordait un bras aux acheteurs. Ils ont le choix entre plusieurs modèle, body style, trim et en plus plusieurs options. Le monde la bâtisse comme ils veulent.

Un golf highline full c'est 35000$ aussi avec taxe, transport etc... Tu peux faire ca avec bin des chars...
Oui mais pour un golf 35 000$ hummm c'est ben correct.
Il n'y a pas de flafla le dedans, la voiture du siècle à entendre ben du monde.
Mais 34 000$ avant taxe pour une Focus Titanium hummm trop chere,
c'est du Ford ça vos pas ça.
Il y a toute l'équipement que jamais auparavant on n'aurait jamais pu imaginer dans une compacte,
mais c'est trop chere. Une suspension qui cole a souhait mais ce n'est pas bon.
Le pire c'est qui en vende en ciboulette mais ça vos pas ça juste valeur supposément.
Cherche l'erreur après.The world upside down.

Vive Ford ça fait parler le monde. Lorsque la ST va sortir avec c'est 250 hp et 270lbs de torck.
Sûrement que le monde va dire que la Golf GTI est mieux comme de raison. Du gros n'importe quoi.;)

TORAK
15/06/2012, 14h46
Oui mais pour un golf 35 000$ hummm c'est ben correct.
Il n'y a pas de flafla le dedans, la voiture du siècle à entendre ben du monde.
Mais 34 000$ avant taxe pour une Focus Titanium hummm trop chere,
c'est du Ford ça vos pas ça.
Il y a toute l'équipement que jamais auparavant on n'aurait jamais pu imaginer dans une compacte,
mais c'est trop chere. Une suspension qui cole a souhait mais ce n'est pas bon.
Le pire c'est qui en vende en ciboulette mais ça vos pas ça juste valeur supposément.
Cherche l'erreur après.The world upside down.

Vive Ford ça fait parler le monde. Lorsque la ST va sortir avec c'est 250 hp et 270lbs de torck.
Sûrement que le monde va dire que la Golf GTI est mieux comme de raison. Du gros n'importe quoi.;)

Le gros n'importe quoi c'est ton commentaire. Tu te fies seulement à la puissance de la GTI pour comparer. Je ne suis pas surpris de toi, tu ne te fies qu'à ce genre de chiffre. Oui la ST devrait théoriquement être plus rapide, mais pour le reste, c'est à voir. Par contre, elle n'aura pas la qualité intérieur de la GTI, et probablement pas sa conduite très solide typique des voitures allemandes.

Dit-toi une chose, si la Golf/GTI sont bien coté, c'est en grosse partie parce quelles font bien à pratiquement tous les niveaux. Et certaines choses très bien. Donc, peu de défaut. Ça aide aux yeux de bien des amateurs et/ou chroniqueur. C'est une compacte premium et elle est dans les seules compactes à l'être (on pourrait ajouter les Acura).

Ce n'est pas la meilleure voiture puisqu'elle ne plait pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment ses points forts, il y a des acheteurs.

BTW, j'ai hâte de lire les premiers reviews de la ST, surtout pour en voir son comportement routier. Ma prédiction : semblable à la Speed3.

Et c'est vraiment bien qu'elle sorte cette ST, ça va donner de la compétition de plus et peut-être faire allumer VW de mettre un peu plus de jus dans son GTI à la base, de ne pas être obliger de chipper ça même si c'est très fiable et pas cher.

Gigabyte519
15/06/2012, 15h11
La suspension SPORT présentement en option sur la Focus se-sel et Titanium en option fait déjà le job mon chere.
Meilleure suspension que j'ai eue dans mes voitures depuis que je conduis.
Je ne sais pas si c'est mes pneus Michelins pilote sport 3 18 po qui fait que ça colle à ce point,
mais il n'y a pas grand chard qui peut me suivre dans une courbe de sortie de route ou campagne.
Oui Golf GTI a une suspension vraiment ferme et sport mais elle n'est pas seule.

Focus a une suspension qui est au-dessus de la moyenne présentement.
Ont à pas encore vu la ST ça suspension. Si qu'elle fera mieux que ma suspension dans la titanium
alors bonne chance pour les Golf GTI.
Côté puissance de la ST alors oublie la GTI, Ford fon face à la MazdaSpeed 3 qui pour ma gouverne est mieux présentement que la Golf GTI. Mais la ST vise Mazda en puissance.Coté conduite c'est a voir en aout-septembre pour la ST.

Gigabyte519
15/06/2012, 15h22
En 2013-ci tu te fais clancher par une fiesta ST 2013 alors pense à moi qui vais être crampé de rire.
Pour la conduite solide de la GTI c'est utile que dans les courbes et comme je disais Focus ait une très bonne suspension SPORT pour le moment alors imagine la ST et la fiesta ST 2013.
http://www.youtube.com/watch?v=ZAuQkPoTsNE&feature=relmfu
Ça va coller casses-toi par la tete et tres solide ci je me fis a cette vidéo.

DUB666
15/06/2012, 15h25
Oui mais pour un golf 35 000$ hummm c'est ben correct.
Il n'y a pas de flafla le dedans, la voiture du siècle à entendre ben du monde.
Mais 34 000$ avant taxe pour une Focus Titanium hummm trop chere,
c'est du Ford ça vos pas ça.
Il y a toute l'équipement que jamais auparavant on n'aurait jamais pu imaginer dans une compacte,
mais c'est trop chere. Une suspension qui cole a souhait mais ce n'est pas bon.
Le pire c'est qui en vende en ciboulette mais ça vos pas ça juste valeur supposément.
Cherche l'erreur après.The world upside down.

Vive Ford ça fait parler le monde. Lorsque la ST va sortir avec c'est 250 hp et 270lbs de torck.
Sûrement que le monde va dire que la Golf GTI est mieux comme de raison. Du gros n'importe quoi.;)

Mais de quel équipement tu parles qui n'existe pas ailleur ? Elle vaut pas 35000$ la titanium parce qu'elle n'a pas le moteur qui va avec un tel prix.

jaimeleschars
15/06/2012, 15h35
Vive Ford ça fait parler le monde. Lorsque la ST va sortir avec c'est 250 hp et 270lbs de torck.
Sûrement que le monde va dire que la Golf GTI est mieux comme de raison. Du gros n'importe quoi.;)
C'est tellement n'importe quoi que c'est 247HP et 250lbs de torque​...

Gigabyte519
15/06/2012, 15h39
en effet!! Pas pour rien que Ford l'a mise en marché avant...
http://rumors.automobilemag.com/2013-ford-focus-st-gets-24495-price-tag-252-hp-rating-130185.html
Lis et regarde 252hp et 270lbs de torck
Copier et colé avec la traduction
Ford a également joint les chiffres officiels de puissance à sa dernière offre des performances : le 2.0 litres à turbocompresseur et injection directe EcoBoost-4 sera envoyé un total de 252 ch et 270 lb-pi de couple à ses roues avant.
Publillé le 1 mai 2012

jaimeleschars
15/06/2012, 15h41
La suspension SPORT présentement en option sur la Focus se-sel et Titanium en option fait déjà le job mon chere.
Meilleure suspension que j'ai eue dans mes voitures depuis que je conduis.
Je ne sais pas si c'est mes pneus Michelins pilote sport 3 18 po qui fait que ça colle à ce point,
mais il n'y a pas grand chard qui peut me suivre dans une courbe de sortie de route ou campagne.
Oui Golf GTI a une suspension vraiment ferme et sport mais elle n'est pas seule.

Focus a une suspension qui est au-dessus de la moyenne présentement.
Ont à pas encore vu la ST ça suspension. Si qu'elle fera mieux que ma suspension dans la titanium
alors bonne chance pour les Golf GTI.
Côté puissance de la ST alors oublie la GTI, Ford fon face à la MazdaSpeed 3 qui pour ma gouverne est mieux présentement que la Golf GTI. Mais la ST vise Mazda en puissance.Coté conduite c'est a voir en aout-septembre pour la ST.
As-tu déjà essayé la GTI pour affirmer une telle chose? Je ne crois pas qu'une Focus "grand public" soit à la hauteur d'une GTI en terme de comportement routier pour la simple et bonne raison que c'est pas le même marché qui est visé. Arrête de penser que la Focus c'est le 8e merveille du monde, parce que c'est pas vrai!

jaimeleschars
15/06/2012, 15h42
http://rumors.automobilemag.com/2013-ford-focus-st-gets-24495-price-tag-252-hp-rating-130185.html
Lis et regarde 252hp et 270lbs de torck
Copier et colé avec la traduction
Ford a également joint les chiffres officiels de puissance à sa dernière offre des performances : le 2.0 litres à turbocompresseur et injection directe EcoBoost-4 sera envoyé un total de 252 ch et 270 lb-pi de couple à ses roues avant.
Publillé le 1 mai 2012


Bein regarde sur le site de Ford:

Le moteur EcoBoost de 2 L offre une combinaison sans compromis de performances et d'économie de carburant avec une puissance impressionnante de 247 ch et un couple de 250 lb-pi.
http://www.ford.ca/app/fo/fr/future_vehicles.do#focusST1

(http://www.ford.ca/app/fo/fr/future_vehicles.do#focusST1)EDIT: Ils sont dans les patates en esti ailleurs c'est aussi écrit: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi... :lol:

Gigabyte519
15/06/2012, 15h43
C'est tellement n'importe quoi que c'est 247HP et 250lbs de torque​...
http://rumors.automobilemag.com/2013...ng-130185.html (http://rumors.automobilemag.com/2013-ford-focus-st-gets-24495-price-tag-252-hp-rating-130185.html)
Lis et regarde 252hp et 270lbs de torck
Copier et colé avec la traduction
Ford a également joint les chiffres officiels de puissance à sa dernière offre des performances : le 2.0 litres à turbocompresseur et injection directe EcoBoost-4 sera envoyé un total de 252 ch et 270 lb-pi de couple à ses roues avant.
Publillé le 1 mai 2012

Gigabyte519
15/06/2012, 15h45
Bein regarde sur le site de Ford:

http://www.ford.ca/app/fo/fr/future_vehicles.do#focusST1

La oui 247hp,bizard que d'un site a l'autre ca change comme ca,pas d'allure

Gigabyte519
15/06/2012, 15h48
As-tu déjà essayé la GTI pour affirmer une telle chose? Je ne crois pas qu'une Focus "grand public" soit à la hauteur d'une GTI en terme de comportement routier pour la simple et bonne raison que c'est pas le même marché qui est visé. Arrête de penser que la Focus c'est le 8e merveille du monde, parce que c'est pas vrai!

Oui mais j'ai dit au-dessus de la moyenne, pas au-dessus de la GTI. Toi as-tu essaillé la Focus 2012 se sel titanium avec suspension sport en option avec les pneus 18 pos.?

jaimeleschars
15/06/2012, 15h49
La oui 247hp,bizard que d'un site a l'autre ca change comme ca,pas d'allure
C'est aussi écrit ailleurs sur leur site: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi...
Alors finalement aucune idée quelle information est la bonne...

Gigabyte519
15/06/2012, 15h53
C'est aussi écrit ailleurs sur leur site: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi...
Alors finalement aucune idée quelle information est la bonne...

hahahaha oui je doit admettre,j'aimerais mieux la version du 252hp et 270lbs de couple lol
Peut-etre que en option il ajoute une piece de performence?

Dave
15/06/2012, 15h58
As-tu déjà essayé la GTI pour affirmer une telle chose? Je ne crois pas qu'une Focus "grand public" soit à la hauteur d'une GTI en terme de comportement routier pour la simple et bonne raison que c'est pas le même marché qui est visé. Arrête de penser que la Focus c'est le 8e merveille du monde, parce que c'est pas vrai!

DA, je te dirais qu'une titanium avec les 18 pouces et les Michelin Sport 3, ça l,a pas la puissance pour suivre une Speed 3 ou une GTI en accélération mais je ne doute pas une seconde que si la direction est suffisament légère et vive, tu vas t'amuser à la pousser plus vite en courbe qu'une Speed3 par exemple. VS la GTI, je te dirais que c'est à essayer, pas en accélération mais dans les twisties...

La Focus sur 18 pouces sans tenir la route en chien selon les comments que j'ai vu à gauche et à droite.

Je sais ben que notre chummy nous overdose Focus mais là, faut rendre à césar ce qui lui revient, Ford semble avoir fait une grosse job côté tenue de route avec la Focus. faut pas oublier, voiture mondiale...

Dave
15/06/2012, 16h00
C'est aussi écrit ailleurs sur leur site: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi...
Alors finalement aucune idée quelle information est la bonne...

La ST est équipé d'un over boost qui dure quelques secondes et qui monte le peak de torque à ces niveaux.

jaimeleschars
15/06/2012, 16h05
La ST est équipé d'un over boost qui dure quelques secondes et qui monte le peak de torque à ces niveaux.
Ahh!! comme chez MINI avec la fonction Sport

Dave
15/06/2012, 16h07
Mais de quel équipement tu parles qui n'existe pas ailleur ? Elle vaut pas 35000$ la titanium parce qu'elle n'a pas le moteur qui va avec un tel prix.

ça existe pas une titanium à 35 k$. ça, c'est taxes in...

tu auras de la misère à cocher toutes les cases pour monter ça à 32k plus taxes.

en passant, tu peux monter une cruze LTZ plus chère...

bref, le prix de la titanium se défend si :

tu veux du cuir
tu veux un hb
tu veux ben des gadgets électronique incluant des niaiserie comme le stationnement intelligent (la honte à mon avis)
tu veux pas de puissance
mais tu veux ça un gros brin tape cul

Perso, tu peux te monter un Titanium manuelle et 18 pouces, avec cuir et ttp pour environ 28k, pas mal plus raisonnable... ah oui, enlève 3.5k de rabais là encore... bref, me monter une titane à mon goût là, elle est 27.8k avec les taxes.

Dave
15/06/2012, 16h15
Le gros n'importe quoi c'est ton commentaire. Tu te fies seulement à la puissance de la GTI pour comparer. Je ne suis pas surpris de toi, tu ne te fies qu'à ce genre de chiffre. Oui la ST devrait théoriquement être plus rapide, mais pour le reste, c'est à voir. Par contre, elle n'aura pas la qualité intérieur de la GTI, et probablement pas sa conduite très solide typique des voitures allemandes.

Dit-toi une chose, si la Golf/GTI sont bien coté, c'est en grosse partie parce quelles font bien à pratiquement tous les niveaux. Et certaines choses très bien. Donc, peu de défaut. Ça aide aux yeux de bien des amateurs et/ou chroniqueur. C'est une compacte premium et elle est dans les seules compactes à l'être (on pourrait ajouter les Acura).

Ce n'est pas la meilleure voiture puisqu'elle ne plait pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment ses points forts, il y a des acheteurs.

BTW, j'ai hâte de lire les premiers reviews de la ST, surtout pour en voir son comportement routier. Ma prédiction : semblable à la Speed3.

Et c'est vraiment bien qu'elle sorte cette ST, ça va donner de la compétition de plus et peut-être faire allumer VW de mettre un peu plus de jus dans son GTI à la base, de ne pas être obliger de chipper ça même si c'est très fiable et pas cher.

Globalement, même si j'aime pas la ligne, je croirais que la ST pourrait être la première réelle rivale à la GTI. La Speed est une grosse brute avec une finition intérieure assez moche. Son gros moteur vibre et sa direction en béton est plus ou moins agréable à l'usage.

La focus se défend très bien côté finition intérieur et la qualité est flatteuse, en autant qu'on aime le design intergalactique, lol !

sérieux, au niveau global, incluant la finition et le luxe, la ST pourrait être la première assez solide concurrente à aller débattre avec la GTI. On s'entend, c'est de belle machine brutale les WRX et Speed 3, mais c'est moche en crisse en dedans...

Je suis sur que même la 3 à DA est pas mal plus wow à l'intérieur vs une speed, qui fait douchebag au boute...

Gigabyte519
15/06/2012, 16h17
ça existe pas une titanium à 35 k$. ça, c'est taxes in...

tu auras de la misère à cocher toutes les cases pour monter ça à 32k plus taxes.

en passant, tu peux monter une cruze LTZ plus chère...

bref, le prix de la titanium se défend si :

tu veux du cuir
tu veux un hb
tu veux ben des gadgets électronique incluant des niaiserie comme le stationnement intelligent (la honte à mon avis)
tu veux pas de puissance
mais tu veux ça un gros brin tape cul

Perso, tu peux te monter un Titanium manuelle et 18 pouces, avec cuir et ttp pour environ 28k, pas mal plus raisonnable... ah oui, enlève 3.5k de rabais là encore... bref, me monter une titane à mon goût là, elle est 27.8k avec les taxes.

Viens à la rencontre des formistes et je vais te montrer ma facture et à quiconque qui veut voir si je dis vrai.34k avant taxe et 37k après taxe.
De plus, je n'ai pas le toi ouvrant là-dessus mais tout le reste.
Il restait plus de Titanium avec le toi quand j'ai acheté et ça fait mon affaire car le toi ouvrant la finition est moyenne. Quan j'ai acheté en aout 2011 c'était la dernière à hayon full sens toi ouvrant. Pour une voiture trop chere ça c'est vendu comme des sacs de pinotte dans un garage.La ST full devrais etre plus chere.

Dave
15/06/2012, 16h47
Viens à la rencontre des formistes et je vais te montrer ma facture et à quiconque qui veut voir si je dis vrai.34k avant taxe et 37k après taxe.
De plus, je n'ai pas le toi ouvrant là-dessus mais tout le reste.
Il restait plus de Titanium avec le toi quand j'ai acheté et ça fait mon affaire car le toi ouvrant la finition est moyenne. Quan j'ai acheté en aout 2011 c'était la dernière à hayon full sens toi ouvrant. Pour une voiture trop chere ça c'est vendu comme des sacs de pinotte dans un garage.La ST full devrais etre plus chere.

réalise tu que tu aurais peut-être payé ton char over le PDSF... misère... soupir...

Francis F
15/06/2012, 16h48
Viens à la rencontre des formistes et je vais te montrer ma facture et à quiconque qui veut voir si je dis vrai.34k avant taxe et 37k après taxe.

Le seul problème dans ton affirmation, c'est qu'avec les taxes de 2011, 34 000 $ + taxes ça donne 38 760 $. Par contre, 37 000 - taxes, ça donne 32 456 $.

Francis F
15/06/2012, 16h49
réalise tu que tu aurais peut-être payé ton char over le PDSF... misère... soupir...

Il a juste ben de la misère à calculer les taxes... ou il veut payer le plus cher possible pour sa voiture...

TORAK
15/06/2012, 16h52
En 2013-ci tu te fais clancher par une fiesta ST 2013 alors pense à moi qui vais être crampé de rire.
Pour la conduite solide de la GTI c'est utile que dans les courbes et comme je disais Focus ait une très bonne suspension SPORT pour le moment alors imagine la ST et la fiesta ST 2013.
http://www.youtube.com/watch?v=ZAuQkPoTsNE&feature=relmfu
Ça va coller casses-toi par la tete et tres solide ci je me fis a cette vidéo.

Ça pourrait tu que tu souffres d'imbécilité chronique doublé à une attitude de vrai ricers?

Je parle de comportement routier, ce qui inclus bien des choses. Pas seulement la réaction de la direction dans les virages, mais aussi des trucs comme la tenue de cap et la réaction de la suspension dans différents environnements. La GTI est l'une des rares voitures qui est confortable avec les 18 pouces et en ayant une direction aussi précise. Je ne dis pas ça parce que c'est ma voiture, je dis ça parc que c'est vrai c'est tout. Je n'ai pas essayé la Focus, mais si je me fie à tout ce qui est écrit partout et à certains utilisateurs (sauf toi bien entendu, aucune crédibilité et sans grande connaissance au niveau voiture), la Focus arrive 3e derrière la Golf et la 3.

En plus, tu te fourres dans les données de puissance de la ST... vraiment bravo!!

Gigabyte519
15/06/2012, 16h54
réalise tu que tu aurais peut-être payé ton char over le PDSF... misère... soupir...
Je ne crois pas, partout le prix était pareil.
Quand je me suis décidé à l'acheter c'était la dernière à hayon full.
Je n'ai pas eu le toi ouvrant car il en restait plus. Alors une bonne gagne ont payé plus que moi avec le toi en plus.
L'important est que je ne regrette rien et si ça serait à refaire je ferais le même choix sauf deux semaines plus tot.
Alors j'aurais eu mon toi ouvrant même si que la finition est moyenne autour du toi.

TORAK
15/06/2012, 16h55
La oui 247hp,bizard que d'un site a l'autre ca change comme ca,pas d'allure

Tu veux astiner la crédibilité de Ford Canada?

TORAK
15/06/2012, 16h56
DA, je te dirais qu'une titanium avec les 18 pouces et les Michelin Sport 3, ça l,a pas la puissance pour suivre une Speed 3 ou une GTI en accélération mais je ne doute pas une seconde que si la direction est suffisament légère et vive, tu vas t'amuser à la pousser plus vite en courbe qu'une Speed3 par exemple. VS la GTI, je te dirais que c'est à essayer, pas en accélération mais dans les twisties...

La Focus sur 18 pouces sans tenir la route en chien selon les comments que j'ai vu à gauche et à droite.

Je sais ben que notre chummy nous overdose Focus mais là, faut rendre à césar ce qui lui revient, Ford semble avoir fait une grosse job côté tenue de route avec la Focus. faut pas oublier, voiture mondiale...

Tu es pas mal optimiste pour dire ça. C'est pas mal de la théorie. Une Speed3 est une grosse brute mais ça tient quand même la route. Il faut seulement apprendre à dompter la puissance. Une Focus ordinaire ne va aucunement suivre ça. Ce sera peut-être autre chose pour la ST.

TORAK
15/06/2012, 16h57
La ST est équipé d'un over boost qui dure quelques secondes et qui monte le peak de torque à ces niveaux.

Système en Europe..... pas sûr que ce sera chez nous, je n'ai pas vu d'écrit quelque part en ce sens.

TORAK
15/06/2012, 17h03
Globalement, même si j'aime pas la ligne, je croirais que la ST pourrait être la première réelle rivale à la GTI. La Speed est une grosse brute avec une finition intérieure assez moche. Son gros moteur vibre et sa direction en béton est plus ou moins agréable à l'usage.

La focus se défend très bien côté finition intérieur et la qualité est flatteuse, en autant qu'on aime le design intergalactique, lol !

sérieux, au niveau global, incluant la finition et le luxe, la ST pourrait être la première assez solide concurrente à aller débattre avec la GTI. On s'entend, c'est de belle machine brutale les WRX et Speed 3, mais c'est moche en crisse en dedans...

Je suis sur que même la 3 à DA est pas mal plus wow à l'intérieur vs une speed, qui fait douchebag au boute...

C'est exact, comme j'ai dit, la ST va donner une plus grande rivalité dans la catégorie.

Par contre, il faudrait vraiment que tu t'assoies dans une Focus pour parler de sa finition. La finition du toit est affreuse, digne de n'importe quelle voiture plus cheap. Grosso modo, si on enlève la grosse partie centrale de plastique de la 3, sa finition se compare à celle de la Focus, mais la Golf reste un peu en avant quand même.

Pour la ST, j'ai hâte de voir une donnée spécifique : son nombre de WHP et torque aux roues. La GTI joue aux alentours de 203-205 WHP (donc on pourrait presque mettre une puissance de 225 hp au moteur). La speed3 joue dans les alentours de 235 WHP. Il ne serait pas surprenant de voir cette ST dans les 220-225 WHP. Je ne sais pas par contre si les reprises seront aussi forte que la GTI et Speed3.

Mathmatic
15/06/2012, 17h13
Sur le site de ford canada ils parlent sur une page de 247hp et sur une autre de 252hp assez dur d'y voir clair. Pour ce qui est du overboost on devrais l'avoir ici les sites américains semblent en parler aussi. Selon ford elle est supposé avoir le son d'un V8 avec leur son enhancer electronique je suis bien curieux de voir ça...

Gigabyte519
15/06/2012, 17h21
Ça pourrait tu que tu souffres d'imbécilité chronique doublé à une attitude de vrai ricers?

Je parle de comportement routier, ce qui inclus bien des choses. Pas seulement la réaction de la direction dans les virages, mais aussi des trucs comme la tenue de cap et la réaction de la suspension dans différents environnements. La GTI est l'une des rares voitures qui est confortable avec les 18 pouces et en ayant une direction aussi précise. Je ne dis pas ça parce que c'est ma voiture, je dis ça parc que c'est vrai c'est tout. Je n'ai pas essayé la Focus, mais si je me fie à tout ce qui est écrit partout et à certains utilisateurs (sauf toi bien entendu, aucune crédibilité et sans grande connaissance au niveau voiture), la Focus arrive 3e derrière la Golf et la 3.

En plus, tu te fourres dans les données de puissance de la ST... vraiment bravo!!

Je me suis pas fourré, c'est le site qui s'est fourré lui-même Lol
Moi je prends les stats sur les sites pour la ST car elle n'existe pas et j'ai donné le lien du site.

Va essaillé le focus avec des 18 pos et suspension sport en option
et dis-moi-ci ce n'est pas précis le. Tu te fis au monde au lieu de ta propre expérience.
Contrairement à toi, moi j'ai essaillé la Jetta, golf, Mazda3, Cruz, elantra, civic, forte, focus, lancé, Impreza, sentra
Je n'ai pas ésseillé matrix et la corolla car ça valais par la peine.

La preuve que tu dis n'importe quoi tu te fis à Pierre, Jean et Jaque dans tes dires.
Tu n'es pas mieux que le celui qui copie, collé
Tes arguments ne sont même pas fondés, tout comme tes références qui fait que tu dis ce que tu dis.
Là tu devrais parler de la ST comme ça tu vas pouvoir dire n'importe quoi car elle n'est pas encore sortie.lol
La titanium a pas afaire dans ce sujet pour la ST.Focus Titanium ont a fais pas mal le tour.Reste juste que tu fait l'essais
voir ci je dit vrai.

Gigabyte519
15/06/2012, 17h25
Sur le site de ford canada ils parlent sur une page de 247hp et sur une autre de 252hp assez dur d'y voir clair. Pour ce qui est du overboost on devrais l'avoir ici les sites américains semblent en parler aussi.
Oui après Torak dit que je dis n'importe quoi alors que c'est leur site qui le dit le n'importe quoi.
Ça doit être un piton qui fait que ta plus de pouvoir ou une pièce en option ?247 hp ou 252 hp qui dit mieux.:roll:

Francis F
15/06/2012, 17h31
Entre 247 et 252 chevaux... on s'en fout-tu un peu ?

Gigabyte519
15/06/2012, 17h36
Le seul problème dans ton affirmation, c'est qu'avec les taxes de 2011, 34 000 $ + taxes ça donne 38 760 $. Par contre, 37 000 - taxes, ça donne 32 456 $.
Sur ma facture exactement il est écrit....
34,627.00$ Prix de vente au comptant du bien.
15.00$ frais d'installation .
1157.10 $axe sur les produits et service TPS
2065.42$ Taxe de vente du Québec
37.864.52$ Prix comptant total
De plus comme je dis je peux vous la montré a la rencontre des forumistes.No problemo

Gigabyte519
15/06/2012, 17h36
Entre 247 et 252 chevaux... on s'en fout-tu un peu ?
a 252hp il est écrit 270lbs de couple

Francis F
15/06/2012, 17h45
Sur ma facture exactement il est écrit....
34,627.00$ Prix de vente au comptant du bien.
15.00$ frais d'installation .
1157.10 $axe sur les produits et service TPS
2065.42$ Taxe de vente du Québec
37.864.52$ Prix comptant total
De plus comme je dis je peux vous la montré a la rencontre des forumistes.No problemo

Avais-tu une voiture en échange ?

Parce que... 5 % de 34642, ça donne 1732 $. Ça donne 36 374 $. Tu ajoute la TVQ de 8,5 % à cette époque... 3092 $ à ajouter qui donne 39 466 $.

Francis F
15/06/2012, 17h46
a 252hp il est écrit 270lbs de couple

On s'en calisse des chiffres exacts. Ce qui compte, c'est le feeling. Et ça, c'est pas un communiqué de presse ou un pamphlet qui va te le dire.

Mathmatic
15/06/2012, 17h47
Oui après Torak dit que je dis n'importe quoi alors que c'est leur site qui le dit le n'importe quoi.
Ça doit être un piton qui fait que ta plus de pouvoir ou une pièce en option ?247 hp ou 252 hp qui dit mieux.:roll:
Pour l'overboost généralement c'est automatique ça part quand tu est dans le bon range de rpm et quand il detecte que tu es vraiment ''Pedal to the metal''.

Gigabyte519
15/06/2012, 17h49
Avais-tu une voiture en échange ?

Parce que... 5 % de 34642, ça donne 1732 $. Ça donne 36 374 $. Tu ajoute la TVQ de 8,5 % à cette époque... 3092 $ à ajouter qui donne 39 466 $. Oui mais je me suis fais 500$ sur l'échange pas de baloune ou négatif ci t'aime mieux

Gigabyte519
15/06/2012, 17h54
On s'en calisse des chiffres exacts. Ce qui compte, c'est le feeling. Et ça, c'est pas un communiqué de presse ou un pamphlet qui va te le dire.

Ça tu as entièrement raison. Tu ne peux pas mieux dire mais elle va en donner du feeling j'en doute même pas. Ford refait pas les mêmes erreurs,meme ci que j'ai pas essaillé,je le c'est.Une logic tout simplement.

z973ca
15/06/2012, 18h20
Sur ma facture exactement il est écrit....
34,627.00$ Prix de vente au comptant du bien.
15.00$ frais d'installation .
1157.10 $axe sur les produits et service TPS
2065.42$ Taxe de vente du Québec
37.864.52$ Prix comptant total
De plus comme je dis je peux vous la montré a la rencontre des forumistes.No problemo
payer plus de 37 000 $ pour une Ford Focus et vous n'avez même pas un toit ouvrant,vous ne devez pas avoir tout votre tête:rolleyes:

Francis F
15/06/2012, 18h39
Oui mais je me suis fais 500$ sur l'échange pas de baloune ou négatif ci t'aime mieux

Lorsque tu vends une voiture, baloune ou pas, tu as une économie de taxes sur ta prochaine. Par exemple, tu achètes une voiture de 30 000 $. Le concessionnaire te donne 10 000 $ pour ton échange. À ce moment, tu paies les taxes sur 30 000 - 10 000 = 20 000 $. Dans ce cas-ci, tu paies 3000 $ de taxes au lieu de 4500 $.

Gigabyte519
15/06/2012, 18h46
payer plus de 37 000 $ pour une Ford Focus et vous n'avez même pas un toit ouvrant,vous ne devez pas avoir tout votre tête:rolleyes:
Moi j'ai une Titanium, mon frère, une cousine, 3 oncles, mon vendeur, son ex-femme, sa fille. Il doit en avoir beaucoup de gens pas de tete. Sens parlé de mes connaissances qui embarque et qui en veulent une à tout prix. Du monde très instruit sauf moi Lol
Beaucoup que je connais attende la ST car ils aiment les compacte sportive.
J'en connais qu'il veul L'Escape Titanium AWD,
Dit toi que ce n'est pas tout le monde que lorsqu'il voit une auto à 30-40 qui pense performance. Il en a que c'est pour l'équipement, confort, économie et l'exclusivité. Nous ne sommes pas tous pareil.Par contre j,ai hate de voir la ST

Gigabyte519
15/06/2012, 18h47
Lorsque tu vends une voiture, baloune ou pas, tu as une économie de taxes sur ta prochaine. Par exemple, tu achètes une voiture de 30 000 $. Le concessionnaire te donne 10 000 $ pour ton échange. À ce moment, tu paies les taxes sur 30 000 - 10 000 = 20 000 $. Dans ce cas-ci, tu paies 3000 $ de taxes au lieu de 4500 $.

Merci,je savais pas ca.C'est bon a savoir.

TORAK
15/06/2012, 18h51
Je me suis pas fourré, c'est le site qui s'est fourré lui-même Lol
Moi je prends les stats sur les sites pour la ST car elle n'existe pas et j'ai donné le lien du site.

Va essaillé le focus avec des 18 pos et suspension sport en option
et dis-moi-ci ce n'est pas précis le. Tu te fis au monde au lieu de ta propre expérience.
Contrairement à toi, moi j'ai essaillé la Jetta, golf, Mazda3, Cruz, elantra, civic, forte, focus, lancé, Impreza, sentra
Je n'ai pas ésseillé matrix et la corolla car ça valais par la peine.

La preuve que tu dis n'importe quoi tu te fis à Pierre, Jean et Jaque dans tes dires.
Tu n'es pas mieux que le celui qui copie, collé
Tes arguments ne sont même pas fondés, tout comme tes références qui fait que tu dis ce que tu dis.
Là tu devrais parler de la ST comme ça tu vas pouvoir dire n'importe quoi car elle n'est pas encore sortie.lol
La titanium a pas afaire dans ce sujet pour la ST.Focus Titanium ont a fais pas mal le tour.Reste juste que tu fait l'essais
voir ci je dit vrai.

Je n'ai pas essayé la Focus, mais la 3 oui. Pis en parlant d'écrit, je ne parle pas de pauvre références québécoises dont tu prends souvent. Et honnêtement, je n'ai pas vraiment d'intérêt d'aller l'essayer, même quand je magasinais ma voiture, puisquelle m'intéresse pas. Je la trouve un peu bizarre de l'extérieur, c'est moins pire pour la berline, mais le hatchback est tout simplement atroce, surtout la partie arrière avec ses lumières et la trappe à essence. C'est pire avec le modèle ST avec sa gueule en avant.

J'essais pas de "fonder" mes arguments parce que je le dis que je ne l'ai pas essayé. Mais je doute que tu as essayé ces voitures puisque tu ne sembles rien connaître d'elles, sans parler que tu ne jures que par Ford.

Honnêtement, juste pour savoir, dit-moi donc un produit Ford qui ne domine pas dans sa catégorie respective pour toi?

Francis F
15/06/2012, 18h59
Je n'ai pas essayé la Focus, mais la 3 oui. Pis en parlant d'écrit, je ne parle pas de pauvre références québécoises dont tu prends souvent. Et honnêtement, je n'ai pas vraiment d'intérêt d'aller l'essayer, même quand je magasinais ma voiture, puisquelle m'intéresse pas. Je la trouve un peu bizarre de l'extérieur, c'est moins pire pour la berline, mais le hatchback est tout simplement atroce, surtout la partie arrière avec ses lumières et la trappe à essence. C'est pire avec le modèle ST avec sa gueule en avant.

Tu devrais peut-être aller l'essayer. La Focus a toujours été reconnue pour sa tenue de route. C'est une voiture de conception allemande. Alors même si elle a été un peu ramolie pour nos voisins du sud qui aiment les obèses à grosses boules qui restent jammées dans des chaises de patio (riez pas, j'en ai vu une pognée cet après-midi... bon OK, j'ai ri en masse). Bref, la Focus a toujours eu une excellente tenue de route. Probablement pas loin, sinon égale à celle de la Golf.

Gigabyte519
15/06/2012, 19h16
Tu devrais peut-être aller l'essayer. La Focus a toujours été reconnue pour sa tenue de route. C'est une voiture de conception allemande. Alors même si elle a été un peu ramolie pour nos voisins du sud qui aiment les obèses à grosses boules qui restent jammées dans des chaises de patio (riez pas, j'en ai vu une pognée cet après-midi... bon OK, j'ai ri en masse). Bref, la Focus a toujours eu une excellente tenue de route. Probablement pas loin, sinon égale à celle de la Golf.
Bon enfin,tu aurais du parlé avant.lol

Gigabyte519
15/06/2012, 19h17
Je n'ai pas essayé la Focus, mais la 3 oui. Pis en parlant d'écrit, je ne parle pas de pauvre références québécoises dont tu prends souvent. Et honnêtement, je n'ai pas vraiment d'intérêt d'aller l'essayer, même quand je magasinais ma voiture, puisquelle m'intéresse pas. Je la trouve un peu bizarre de l'extérieur, c'est moins pire pour la berline, mais le hatchback est tout simplement atroce, surtout la partie arrière avec ses lumières et la trappe à essence. C'est pire avec le modèle ST avec sa gueule en avant.

J'essais pas de "fonder" mes arguments parce que je le dis que je ne l'ai pas essayé. Mais je doute que tu as essayé ces voitures puisque tu ne sembles rien connaître d'elles, sans parler que tu ne jures que par Ford.

Honnêtement, juste pour savoir, dit-moi donc un produit Ford qui ne domine pas dans sa catégorie respective pour toi?
Tu connais déja ma réponce Torak.

TORAK
15/06/2012, 22h50
Tu devrais peut-être aller l'essayer. La Focus a toujours été reconnue pour sa tenue de route. C'est une voiture de conception allemande. Alors même si elle a été un peu ramolie pour nos voisins du sud qui aiment les obèses à grosses boules qui restent jammées dans des chaises de patio (riez pas, j'en ai vu une pognée cet après-midi... bon OK, j'ai ri en masse). Bref, la Focus a toujours eu une excellente tenue de route. Probablement pas loin, sinon égale à celle de la Golf.

Toujours? J'ai déjà embarqué dans les premières Focus (pleins de versions différentes) et c'était très ordinaire. Comme j'ai dit, la nouvelle Focus ne m'intéresse pas du tout. Je ne serais pas surpris qu'elle a une bonne tenue de route, mais je doute beaucoup qu'elle soit supérieur à la Golf ET à la 3. Tu le sais c'est quoi conduire une allemande, tu en as eu deux, et disons l'expérience de conduite est dans leur point fort.

TORAK
15/06/2012, 22h53
Tu connais déja ma réponce Torak.

Ben c'est ça.... C'est correct que tu as ton opinion, c'est juste que tu es très vendu à une marque. Ce n'est pas un blâme, loin de là, mais un fait.

Pour ma part, les véhicules de Ford que je trouve intéressant sont le F-150 et le Edge que je trouve vraiment réussi. L'escape est très beau, mais je ne suis pas sûr du tout des moteurs turbo pour une masse pareil (le 1.6).

Francis F
15/06/2012, 22h57
Toujours? J'ai déjà embarqué dans les premières Focus (pleins de versions différentes) et c'était très ordinaire. Comme j'ai dit, la nouvelle Focus ne m'intéresse pas du tout. Je ne serais pas surpris qu'elle a une bonne tenue de route, mais je doute beaucoup qu'elle soit supérieur à la Golf ET à la 3. Tu le sais c'est quoi conduire une allemande, tu en as eu deux, et disons l'expérience de conduite est dans leur point fort.

Et j'ai aussi eu une Focus (une ZX5 2005) qui a été impeccable du début à la fin. C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu pour le prix. Elle avait une excellente tenue de route, elle était excellente dans la neige (la meilleure après ma Volvo), bien équipée et relativement économique. Et aussi spacieuse. L'actuelle est encore plus près de l'Européenne que la précédente. Et en Europe, la Focus a toujours été réputée pour sa tenue de route au top de sa catégorie. Pas parce que tu n'aimes pas ses lumières arrière qu'elle se conduit en bateau. Est-ce qu'elle bat la Golf ? Je ne sais pas. Mais elle n'est assurément pas loin. Et elle doit surement aussi égaler ou surpasser la Mazda 3. On ne parle pas d'une Civic ou d'une Corolla...

DUB666
15/06/2012, 23h09
ça existe pas une titanium à 35 k$. ça, c'est taxes in...

tu auras de la misère à cocher toutes les cases pour monter ça à 32k plus taxes.

en passant, tu peux monter une cruze LTZ plus chère...

bref, le prix de la titanium se défend si :

tu veux du cuir
tu veux un hb
tu veux ben des gadgets électronique incluant des niaiserie comme le stationnement intelligent (la honte à mon avis)
tu veux pas de puissance
mais tu veux ça un gros brin tape cul

Perso, tu peux te monter un Titanium manuelle et 18 pouces, avec cuir et ttp pour environ 28k, pas mal plus raisonnable... ah oui, enlève 3.5k de rabais là encore... bref, me monter une titane à mon goût là, elle est 27.8k avec les taxes.

A ce prix c'est raisonable. Mais notre ami a payer beaucoup trop chère. Imagine la dépréciation....

D'un autre coté, il a eue un coup de foudre. Je le blame pas. Un char acheté juste sur la raison devient vite boring...

Tantry
16/06/2012, 06h33
Et j'ai aussi eu une Focus (une ZX5 2005) qui a été impeccable du début à la fin. C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu pour le prix. Elle avait une excellente tenue de route, elle était excellente dans la neige (la meilleure après ma Volvo), bien équipée et relativement économique. Et aussi spacieuse. L'actuelle est encore plus près de l'Européenne que la précédente. Et en Europe, la Focus a toujours été réputée pour sa tenue de route au top de sa catégorie. Pas parce que tu n'aimes pas ses lumières arrière qu'elle se conduit en bateau. Est-ce qu'elle bat la Golf ? Je ne sais pas. Mais elle n'est assurément pas loin. Et elle doit surement aussi égaler ou surpasser la Mazda 3. On ne parle pas d'une Civic ou d'une Corolla...

La ZX5 et la ZX3 avais un comportement différent de la version de base, la tenue de route est excellente sur ces versions et les sièges sont pas mal plus confortable.

La St était encore plus sportive, mais au prix d'une suspension très ferme à la Mazda et une consommation élevé.

Pour l'avoir conduit, ma ZX5 ce n'est pas une GTI (2006), mais ça ce défend très biens pour une voiture de ça catégorie.

Pour revenir à la nouvelle ST, moi j'aime biens le look de la Focus, par contre je n'aime pas la couleur. Les sièges font bébelle un peu, il'y a plus beau, il reste à savoir s'ils sont confortable.

TORAK
16/06/2012, 22h44
Et j'ai aussi eu une Focus (une ZX5 2005) qui a été impeccable du début à la fin. C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu pour le prix. Elle avait une excellente tenue de route, elle était excellente dans la neige (la meilleure après ma Volvo), bien équipée et relativement économique. Et aussi spacieuse. L'actuelle est encore plus près de l'Européenne que la précédente. Et en Europe, la Focus a toujours été réputée pour sa tenue de route au top de sa catégorie. Pas parce que tu n'aimes pas ses lumières arrière qu'elle se conduit en bateau. Est-ce qu'elle bat la Golf ? Je ne sais pas. Mais elle n'est assurément pas loin. Et elle doit surement aussi égaler ou surpasser la Mazda 3. On ne parle pas d'une Civic ou d'une Corolla...

J'avais trouvé la conduite plutôt légère, contrairement aux VW et à la 3. Mais c'est sûr que c'était pas une Corrola. J'avais essayé une ZX3, ZX5 et une familiale. Cette dernière a été une des pires expériences de conduite de ma vie. Une vraie atrocité!

Gigabyte519
16/06/2012, 23h13
J'avais trouvé la conduite plutôt légère, contrairement aux VW et à la 3. Mais c'est sûr que c'était pas une Corrola. J'avais essayé une ZX3, ZX5 et une familiale. Cette dernière a été une des pires expériences de conduite de ma vie. Une vraie atrocité!

Mais là en 2012 on est loin de la familiale, Zx3, Zx5.
Sans parler des 18 pos sur le nouveau focus.
La nouvelle Focus marque le lancement du système de contrôle dynamique en virage de Ford
Baptisé... Torque Victorien contrôle, ce système redistribue le couple aux roues qui ont une meilleure prise sur route.
Il élimine le sous-virage en empêchant le train avant d'etre déporté vers l'extérieur de la courbe. Cette technologie est habituellement offerte sur les véhicules haut de gamme.

Il n'a pas ça dans la Mazda 3 ni dans la Golf, Focus est la seule de sa catégorie à l'avoir.
De plus,une servo-direction assistance électrique variable en fonction de la vitesse.
Alors imagine la ST m'intendant, Bien hâte de voir ça et très intéressant.

Dooum
17/06/2012, 00h14
dude ton truc victorien de torque (lol a ton typo ou ta traduction digne de la chine) c'est rien de plus qu un limited slip differential. la gti, la civic si, speed3 etc... en on un aussi

Gigabyte519
17/06/2012, 01h26
j'ai mal épellé c'est ..torque vectoring control..
http://www.autoguide.com/auto-news/2010/12/2012-ford-focus-torque-vectoring-control-explained.html

Gigabyte519
17/06/2012, 01h30
j'ai mal épellé c'est ..torque vectoring control..
http://www.autoguide.com/auto-news/2010/12/2012-ford-focus-torque-vectoring-control-explained.html
“The new Focus is the first North American Ford vehicle to offer torque vectoring control,” said Rick Bolt, program manager for the Ford Focus. “This is a technology that has been offered on high-end sports cars, yet Ford is making it standard on their new small car.”

pl9171
17/06/2012, 07h29
Baptisé... Torque Victorien contrôle, + Copier et colé avec la traduction + De basse 30 000$ ça bien du bon sang + Cherche l'erreur après + pas grand chard + pense à moi qui vais être crampé de rire + Publillé le 1 mai 2012 + Toi as-tu essaillé + performence + Viens à la rencontre des formistes + toi ouvrant + toi ouvrant + toi ouvrant + Je me suis pas fourré + que le celui qui copie + voir ci je dit vrai + ci t'aime mieux + Du monde très instruit sauf moi + Nous ne sommes pas tous pareil + Tu connais déja ma réponce . +18 pos + j'ai mal épellé

**Pu Kapabbe...**

Le Clown
17/06/2012, 08h43
**Pu Kapabbe...**

Mois ossit.

mathieu k
17/06/2012, 09h32
Giga, relaxe stp : Ford n'est pas en danger de mort, Ford n'est pas ton petit enfant, donc pas besoin de lutter bec et ongles pour sa survie. Alors je t'en prie cesse de fanatiser à outrance ton discours ; en plus de miner ta crédibilité, ça empire ta grammaire et la rend encore plus imaginative, et pas dans le bon sens. Cela dit, tu as le droit d'aimer ta Focus et d'en vanter les qualités, mais arrête d'en parler comme si c'était Jésus revenu des cieux. Merci.

Je tenterai maintenant d'être aussi objectif que possible dans mes commentaires, malgré mon statut d'heureux propriétaire de Gti.

Selon ce que j'ai lu et vu ces dernières années (je magasinais pour une compacte sportive et cherchais la meilleure disponible), sur des sites européens français et anglais (UK), la Focus RS est une vraie bombe à la tenue de route presque surnaturelle compte du nombre élévé de hp (300) et du couple encore plus prononcé vs le FWD. Plusieurs chroniqueurs européens la place au sommet de la catégorie des compacte sportive, devant la Renaud Mégane et la VW Gti. Mais ça, c'est la version ultime, la RS.

Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).

cela dit, plus de puissance, c'est toujours tentant, mais sincèrement, exploiter au maximum de ces capacités le 2l turbo de ma Gti me ferait exploser le permis de conduire ; alors pourquoi aurais-je besoin de 250hp ? sur papier, c'est super, mais dans le monde réel, c'est dangeureux!

bref, même si aujourd'hui je retournais sur le marché, certes j'hésiterais entre la ST et la Gti, et oui, j'irais essayer la ST sérieusement, mais comme son design intérieur et extérieur me semble un peu trop intergalactique, et que je ne pense pas qu'il vieillera très bien, j'ai comme l'impression que j'irais encore avec mon choix actuel. Mais, après un essai de la ST, peut-être que...je changerais mon fusil d'épaule. qui sait ?

tout ça pour dire, comme un des gars l'a si bien résumé précédement, juste pour semer ce type de doute dans mon esprit, je dis bravo à Ford. et juste pour ajouter un membre de valeur à cette catégorie, je redis bravo à Ford.

Giga, tu vois que l'on peut aimer sa voiture, en être pleinement satisfait comme moi, sans avoir les yeux fermés face aux marques concurentes ?

mathieu k
17/06/2012, 09h37
dude ton truc victorien de torque (lol a ton typo ou ta traduction digne de la chine) c'est rien de plus qu un limited slip differential. la gti, la civic si, speed3 etc... en on un aussi

effectivement.

Gigabyte519
17/06/2012, 10h18
Giga, relaxe stp : Ford n'est pas en danger de mort, Ford n'est pas ton petit enfant, donc pas besoin de lutter bec et ongles pour sa survie. Alors je t'en prie cesse de fanatiser à outrance ton discours ; en plus de miner ta crédibilité, ça empire ta grammaire et la rend encore plus imaginative, et pas dans le bon sens. Cela dit, tu as le droit d'aimer ta Focus et d'en vanter les qualités, mais arrête d'en parler comme si c'était Jésus revenu des cieux. Merci.

Je tenterai maintenant d'être aussi objectif que possible dans mes commentaires, malgré mon statut d'heureux propriétaire de Gti.

Selon ce que j'ai lu et vu ces dernières années (je magasinais pour une compacte sportive et cherchais la meilleure disponible), sur des sites européens français et anglais (UK), la Focus RS est une vraie bombe à la tenue de route presque surnaturelle compte du nombre élévé de hp (300) et du couple encore plus prononcé vs le FWD. Plusieurs chroniqueurs européens la place au sommet de la catégorie des compacte sportive, devant la Renaud Mégane et la VW Gti. Mais ça, c'est la version ultime, la RS.

Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).

cela dit, plus de puissance, c'est toujours tentant, mais sincèrement, exploiter au maximum de ces capacités le 2l turbo de ma Gti me ferait exploser le permis de conduire ; alors pourquoi aurais-je besoin de 250hp ? sur papier, c'est super, mais dans le monde réel, c'est dangeureux!

bref, même si aujourd'hui je retournais sur le marché, certes j'hésiterais entre la ST et la Gti, et oui, j'irais essayer la ST sérieusement, mais comme son design intérieur et extérieur me semble un peu trop intergalactique, et que je ne pense pas qu'il vieillera très bien, j'ai comme l'impression que j'irais encore avec mon choix actuel. Mais, après un essai de la ST, peut-être que...je changerais mon fusil d'épaule. qui sait ?

tout ça pour dire, comme un des gars l'a si bien résumé précédement, juste pour semer ce type de doute dans mon esprit, je dis bravo à Ford. et juste pour ajouter un membre de valeur à cette catégorie, je redis bravo à Ford.

Giga, tu vois que l'on peut aimer sa voiture, en être pleinement satisfait comme moi, sans avoir les yeux fermés face aux marques concurentes ?

Lol 250 hp c'est dangereux. J'aurai tout entendu.Est bonne rare.

Gigabyte519
17/06/2012, 10h20
160 hp ce n'est pas assez et 250 hp c'est dangereux lol;)

Gigabyte519
17/06/2012, 11h23
Golf GTI 2013 annonces 260 hp . Sans parler qu'elle va perdre un peu de poids selon ce site.
http://www.autoguide.com/auto-news/2012/05/2013-volkswagen-golf-gti-caught-testing.html
http://www.topspeed.com/cars/volkswagen/2013-volkswagen-golf-vii-gti-ar125102.html
Le monde devrait attendre avant d'achetté la Golf GTI 2012.

Francis F
17/06/2012, 11h41
Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).

L'équilibre dont tu parles a toujours été le point fort des Focus ST et RS de précédente génération. C'était des voitures qui proposaient d'excellentes performances, tout en étant extrêmement agréable et confortables au quotidien. Si cette ST poursuit dans la même voie, ce sera vraiment une réussite. Reste maintenant à savoir si on aime ses couleurs un peu voyantes et son intérieur pas très commun.

Francis F
17/06/2012, 11h45
Lol 250 hp c'est dangereux. J'aurai tout entendu.Est bonne rare.

Dangereux pour perdre son permis ! Pour faire des niaiseries. Et juste une anecdote... avec ma BMW 323, j'avais seulement 200 chevaux. Durant mon essai routier au concessionnaire, j'embarquais sur la 440 à Laval. J'étais en 4è (sur 6 vitesses) et je trouvais que le traffic roulait pas vite. J'étais à 140. C'est ça qui est dangereux. Rouler plus vite qu'on ne le veut et se laisser entraîner à faire des folies. Et voir des gyrophares dans le miroir après.

Gigabyte519
17/06/2012, 11h49
Dangereux pour perdre son permis ! Pour faire des niaiseries. Et juste une anecdote... avec ma BMW 323, j'avais seulement 200 chevaux. Durant mon essai routier au concessionnaire, j'embarquais sur la 440 à Laval. J'étais en 4è (sur 6 vitesses) et je trouvais que le traffic roulait pas vite. J'étais à 140. C'est ça qui est dangereux. Rouler plus vite qu'on ne le veut et se laisser entraîner à faire des folies. Et voir des gyrophares dans le miroir après.

Dis comme ça c'est correct. Mais c'est ça une voiture sportive.
Moi j'ai encore tous mes points d'aptitude. Je ne suis pas un saint sur la route non plus.

TORAK
17/06/2012, 14h50
En tk, tu es vraiment drôle à lire Gigabyte.... Tu en as vraiment beaucoup à apprendre encore. Si tu veux que tes commentaires soient crédible, il va falloir que tu changes la façon dont tu les amènes et lâchez Ford un peu.

Gigabyte519
17/06/2012, 18h22
En tk, tu es vraiment drôle à lire Gigabyte.... Tu en as vraiment beaucoup à apprendre encore. Si tu veux que tes commentaires soient crédible, il va falloir que tu changes la façon dont tu les amènes et lâchez Ford un peu.
C'est parce que cette page parle d'un Ford c'est dur de ne pas parler de Ford.
Je ne suis pas le genre à vouloir plaire à tout le monde.
Je suis plus du genre à dire ce que je pense.
Que ça plaît ou pas moi je dis ce que j'ai vu et ce que je lis sur le modèle.
J'aime pas juste Ford mais en partie c'est ma marque favorite.
Loin d'être le seul également.

Ici peut-être que je suis le seul à être si vendu mais il y a des raisons.
Je suis ce à que je suis et tu es ce que tu es. Tu n'es pas mieux de ton coté avec ta Golf GTI.
Chaque fois que je lance un mérite à la Focus tu m'arrives avec ta Golf GTI.
Toi aussi tu en as beaucoup à apprendre Torak. Lâche pas.
Je ne suis pas le meilleur ça c'est clair et je n'ai jamais dit le contraire.;)

DrCox
17/06/2012, 18h36
Je serais très surpris de voir la nouvelle GTI avant 2014.

Gigabyte519
17/06/2012, 18h43
Je serais très surpris de voir la nouvelle GTI avant 2014.
Pourquoi?

DrCox
17/06/2012, 18h53
Étant donné que ma location fini en avril je me tient pas mal au courant sur les forum de VW et selon ce que je lis le nouveau modèle de Golf va peut-être sortir en Europe l'an prochain mais nous devrons attendre minimum 6 mois de plus.

Francis F
17/06/2012, 18h56
Pourquoi?

Parce qu'elle ne peut pas arriver avant d'être sortie...

TORAK
17/06/2012, 20h23
C'est parce que cette page parle d'un Ford c'est dur de ne pas parler de Ford.
Je ne suis pas le genre à vouloir plaire à tout le monde.
Je suis plus du genre à dire ce que je pense.
Que ça plaît ou pas moi je dis ce que j'ai vu et ce que je lis sur le modèle.
J'aime pas juste Ford mais en partie c'est ma marque favorite.
Loin d'être le seul également.

Ici peut-être que je suis le seul à être si vendu mais il y a des raisons.
Je suis ce à que je suis et tu es ce que tu es. Tu n'es pas mieux de ton coté avec ta Golf GTI.
Chaque fois que je lance un mérite à la Focus tu m'arrives avec ta Golf GTI.
Toi aussi tu en as beaucoup à apprendre Torak. Lâche pas.
Je ne suis pas le meilleur ça c'est clair et je n'ai jamais dit le contraire.;)

On parle de la Focus ST qui est une concurrente directe à la GTI..... alors pourquoi je ne parlerais pas de cette voiture même si c'est la mienne? Tu as probablement pas remarqué que j'ai aussi placé la Speed3 dans la conversation. La raison principale est que ces 3 voitures seront les 3 ténors dans les compactes sportives traction avant. On enlève la WRX du lot puisqu'elle est AWD, son comportement routier est quelque peu différent et elle est plus concurrente à la Lancer Ralliart.

J'ai placé ce commentaire ici, mais tu parles de Ford CONSTAMMENT... non stop.... En arrêtant pas de dire qu'ils sont les meilleurs et tout. C'est vendu pas à peu près, et ça s'en viens plutôt gossant en plus de tous les vidéos ou liens bidons que tu posts et que tu n'as probablement pas lu.

Je dis aussi ce que je pense, comme bien d'autres ici. Mais toi, tu exagères, et tu n'as aucune crédibilité. Même que tu ne connais pas super bien ton produit.

TORAK
17/06/2012, 20h24
Parce qu'elle ne peut pas arriver avant d'être sortie...

Pour être plus précis, elle sort en Europe en 2013, donc théoriquement pas avant 2014 ici.

edit : année modèle 2013 et 2014

Francis F
17/06/2012, 20h34
Pour être plus précis, elle sort en Europe en 2013, donc théoriquement pas avant 2014 ici.

edit : année modèle 2013 et 2014

Pour être plus précis, commercialisation en Europe au printemps 2013... donc probablement 6 à 9 mois plus tard ici, ce qui mène fin 2013, début 2014.

TORAK
17/06/2012, 20h47
Pour être plus précis, commercialisation en Europe au printemps 2013... donc probablement 6 à 9 mois plus tard ici, ce qui mène fin 2013, début 2014.

bon bon bon pas mal la même affaire lol....


Ce que j'ai hâte de voir avec la ST, c'est son poids : si elle dépasse les 1400kg, elle sera plus lourde que la speed3 et GTI et cela pourrait la pénaliser sur la performance et la conduite.

Dr Duke
17/06/2012, 20h49
Prenez pas ca personelle , c juste de la tole acheté , a vous écouter je roule avec le pire carosse que la planete a créer , ca m'empeche pas d'en rire :-D

Francis F
17/06/2012, 21h18
Prenez pas ca personelle , c juste de la tole acheté , a vous écouter je roule avec le pire carosse que la planete a créer , ca m'empeche pas d'en rire :-D

Mais toi, c'est un carrosse communiste ! :P Tous égaux !

Dr Duke
17/06/2012, 21h31
Mais toi, c'est un carrosse communiste ! :P Tous égaux !

Tu commences trop a me connaitre :D

Francis F
17/06/2012, 21h32
Tu commences trop a me connaitre :D

Tu as acheté le meilleur vendeur du Kébékistan. Comme un soviétique moyen achetait sa Lada. Tu as juste eu la chance d'hériter du modèle sport.

mathieu k
17/06/2012, 23h48
www.insideline.com/ford/focus/2013/2013-ford-focus-st-first-drive.html

voici un compte-rendu très positif d'un essai américain de la ST.

mathieu k
17/06/2012, 23h50
Ce que j'ai hâte de voir avec la ST, c'est son poids : si elle dépasse les 1400kg, elle sera plus lourde que la speed3 et GTI et cela pourrait la pénaliser sur la performance et la conduite.[/QUOTE]

selon edmunds.com, elle pèserait 1461 kilos et des poussières ; c'est lourd, en effet. mais la tenue de route semble au rendez-vous...

Gigabyte519
18/06/2012, 00h09
On parle de la Focus ST qui est une concurrente directe à la GTI..... alors pourquoi je ne parlerais pas de cette voiture même si c'est la mienne? Tu as probablement pas remarqué que j'ai aussi placé la Speed3 dans la conversation. La raison principale est que ces 3 voitures seront les 3 ténors dans les compactes sportives traction avant. On enlève la WRX du lot puisqu'elle est AWD, son comportement routier est quelque peu différent et elle est plus concurrente à la Lancer Ralliart.

J'ai placé ce commentaire ici, mais tu parles de Ford CONSTAMMENT... non stop.... En arrêtant pas de dire qu'ils sont les meilleurs et tout. C'est vendu pas à peu près, et ça s'en viens plutôt gossant en plus de tous les vidéos ou liens bidons que tu posts et que tu n'as probablement pas lu.

Je dis aussi ce que je pense, comme bien d'autres ici. Mais toi, tu exagères, et tu n'as aucune crédibilité. Même que tu ne connais pas super bien ton produit.

Tu as oublié la Honda Civic SI dans le segment.
Comme j'ai dit plus haut je ne suis pas le meilleur(plus grand connaisseur)ici.

Mais pour la Focus 2012 j'en c'est quelque chose je laie acheté.
Sens parlé des sites Européens qui ne cesse de louanger la Focus.
En gros Focus 2012 elle est un point fort dans son segment.
La majorité des chroniqueurs automobiles classe le focus en tête de la catégorie ici aux USA et en Europe.
Au pire dans le top 3. Toi tu dis que je m'y connais pas.
Très fort comme réflexion. Une bonne gagne dans le monde ne savent pas de quoi ils parlent alors.
Je ne suis pas le seul incompétent au moins.

Gigabyte519
18/06/2012, 00h24
www.insideline.com/ford/focus/2013/2013-ford-focus-st-first-drive.html (http://www.insideline.com/ford/focus/2013/2013-ford-focus-st-first-drive.html)

voici un compte-rendu très positif d'un essai américain de la ST.

Il lui donne de très bonnes critiques a la ST.
Ça donne le gout de faire l'essai.

jonlep
18/06/2012, 10h17
Mais pour la Focus 2012 j'en c'est quelque chose je laie acheté.
Sens parlé des sites Européens qui ne cesse de louanger la Focus.
En gros Focus 2012 elle est un point fort dans son segment.
La majorité des chroniqueurs automobiles classe le focus en tête de la catégorie ici aux USA et en Europe.
Au pire dans le top 3.

tu nous le répéteras demain au cas ou on l'oublirait...

TORAK
18/06/2012, 12h39
tu nous le répéteras demain au cas ou on l'oublirait...

Pense pas qu'on l'oublie moi!!

TORAK
18/06/2012, 12h40
Tu as oublié la Honda Civic SI dans le segment.
Comme j'ai dit plus haut je ne suis pas le meilleur(plus grand connaisseur)ici.

Mais pour la Focus 2012 j'en c'est quelque chose je laie acheté.
Sens parlé des sites Européens qui ne cesse de louanger la Focus.
En gros Focus 2012 elle est un point fort dans son segment.
La majorité des chroniqueurs automobiles classe le focus en tête de la catégorie ici aux USA et en Europe.
Au pire dans le top 3. Toi tu dis que je m'y connais pas.
Très fort comme réflexion. Une bonne gagne dans le monde ne savent pas de quoi ils parlent alors.
Je ne suis pas le seul incompétent au moins.

La Civic SI se compare plus avec la Sentra SE-R Spec-V.

Slammer
18/06/2012, 12h51
mais ca reste une compact vitamine...donc, Speed 3, GTI, SE-R, SI, pas mal tous dans la meme categorie. Meme la Cruze turbo, on devrait la mettre dans ca!!!

Dooum
18/06/2012, 14h08
Tant qu'a ca on va aussi mettre la BMW serie 3 dans la catégorie. /facepalm

Ce que Torak dit fait du bon sens. Civic Si vs Focus St Golf, GTI Speed 3, etc... il y a pres de 5000 $ de différence. Ça beau être un compact sportive les SI,
SE-R Spec-V, Scion TC, reste quelle sont moins cher de pas mal. Donc c'est certain qu'elle sont moins bien fini et pas de turbo, etc...

TORAK
18/06/2012, 15h08
Tant qu'a ca on va aussi mettre la BMW serie 3 dans la catégorie. /facepalm

Ce que Torak dit fait du bon sens. Civic Si vs Focus St Golf, GTI Speed 3, etc... il y a pres de 5000 $ de différence. Ça beau être un compact sportive les SI,
SE-R Spec-V, Scion TC, reste quelle sont moins cher de pas mal. Donc c'est certain qu'elle sont moins bien fini et pas de turbo, etc...


C'est ça, il ne faut pas seulement regarder les performances de la voiture, mais aussi tous les accotés. Du côté de la qualité et du raffinement, la SI est en arrière de la GTI, Speed3 et ST, mais attaque directement la Sentra SE-R. On le voit aussi du côté du prix. Pour la Scion, il faudra un peu plus de jus pour que ce soit réellement comparable. Sa compétition vient surtout de la Forte Koup en ce moment.

TORAK
18/06/2012, 15h11
mais ca reste une compact vitamine...donc, Speed 3, GTI, SE-R, SI, pas mal tous dans la meme categorie. Meme la Cruze turbo, on devrait la mettre dans ca!!!

Si GM amène une Cruze avec leur 2.0 turbo d'environ 260 hp et une conduite digne de ce nom, elle pourrait jouer dans les platebandes des GTI, Speed3 et ST. Mais il y aura beaucoup de travail au niveau de la conduite et du prix aussi. Personnellement, la compacte qui a le plus bel intérieur à mon goût est la Cruze.

Slammer
18/06/2012, 15h52
je metterais pas la Scion TC dans ca....je parle de la version sportive d'un modele compact.....donc, oui, une SI rentre dans le lot meme si elle n'a pas de turbo.

Generalement, les comparaisons sont faire selon la categorie de la voiture et le prix, donc, si on parle de version sport de compact d'en bas de 35 000$, la SI rentre dans le lot....mais pas la Koup et surment moins la serie 3.

Dave
18/06/2012, 16h12
La Civic SI se compare plus avec la Sentra SE-R Spec-V.

yes, les SI et SER ne sont pas dans la même game pentoute... à la limite, ça se compare aussi à une Corrale XRS... du gros stuff sale et cochon! lol ! ah oui, la Kia Koup aussi, quoique l'élantra coup turbo pourrait bien venir mettre un peu de désordre dans ces sporty compact c-class

Gigabyte519
18/06/2012, 17h45
ST... GTI... Speed3 et la SI sont de la même catégorie.
La SI fait un chrono de 6.9 secs 0-100 km
La GTI manuel 7.1 et robotisé 6.9 secs
Mazda speed3 en 6.1 sec
St...entendre la sortie
Alors pour qu'elle raison la SI ne ferait pas partie de ce segment alors qu'elle tape le même temps qu'un golf GTI auto.
La SI ci qu'elle aurait un turbo elle serait probablement la plus puissante du lot.
Mais ils sont intelligents de ne pas en mettre également.
Le prix et la finition à rien à voir le dedans.

Gigabyte519
18/06/2012, 17h55
yes, les SI et SER ne sont pas dans la même game pentoute... à la limite, ça se compare aussi à une Corrale XRS... du gros stuff sale et cochon! lol ! ah oui, la Kia Koup aussi, quoique l'élantra coup turbo pourrait bien venir mettre un peu de désordre dans ces sporty compact c-class
Une SI se compare en rien à une corolla XRS qui développe juste 158 hp un temps de 9.5 secs mêmes ma Focus fait mieux.
Rien de sportif dans une corolla XRS. Tu as pogné ça ou Dave.
Je dis pas ça pour me faire ta tête. Juste pour comprend ta compréention.

TORAK
18/06/2012, 18h13
ST... GTI... Speed3 et la SI sont de la même catégorie.
La SI fait un chrono de 6.9 secs 0-100 km
La GTI manuel 7.1 et robotisé 6.9 secs
Mazda speed3 en 6.1 sec
St...entendre la sortie
Alors pour qu'elle raison la SI ne ferait pas partie de ce segment alors qu'elle tape le même temps qu'un golf GTI auto.
La SI ci qu'elle aurait un turbo elle serait probablement la plus puissante du lot.
Mais ils sont intelligents de ne pas en mettre également.
Le prix et la finition à rien à voir le dedans.

Les chiffres disent ce qu'ils veulent dire. Pas mal sûr que ma GTI manuel peut faire en bas du 7 sec. Même une Speed3, 6.1 avec les deux premières vitesses bridées... ça doit être difficile. Encore une fois, tu ne te fies qu'aux performances, tu ne vois rien d'autres. Pourtant on l'a bien mentionné qu'il y a d'autres points à vérifier. C'est la même catégorie oui, mais elle est pas mal plus comparable à la sentra Spec-V.

TORAK
18/06/2012, 18h14
Une SI se compare en rien à une corolla XRS qui développe juste 158 hp un temps de 9.5 secs mêmes ma Focus fait mieux.
Rien de sportif dans une corolla XRS. Tu as pogné ça ou Dave.
Je dis pas ça pour me faire ta tête. Juste pour comprend ta compréention.

Pas mal sûr que la XRS est devant ta Fuck us. Le torque est plus élevé entre autre, et elle est moins lourde.

Tu en as vraiment beaucoup à apprendre.....

Gigabyte519
18/06/2012, 18h33
Les chiffres disent ce qu'ils veulent dire. Pas mal sûr que ma GTI manuel peut faire en bas du 7 sec. Même une Speed3, 6.1 avec les deux premières vitesses bridées... ça doit être difficile. Encore une fois, tu ne te fies qu'aux performances, tu ne vois rien d'autres. Pourtant on l'a bien mentionné qu'il y a d'autres points à vérifier. C'est la même catégorie oui, mais elle est pas mal plus comparable à la sentra Spec-V.

Tu es donc ben borné Torak. Le Speed3 est plus rapide que la Golf GTI.
Pas parce que la GTI cole plus que la SI qu'elle n'est pas dans ce créno.
Ça fait 20 minutes que je cherche sur l'internet voire si un site affirmé ce que tu dis et rien.
La SI est dans ce segment que tu le veux ou non.

Elle te suit au cul et ben d'aplomb à moins que tu sois dans un chemin avec des courbes
et sur une ligne droite elle prend du devant à 230 km contre Gti 209 km heure.
La speed3 va te laver ben comme il faut.
Arrête de niaiser Torak, laisse ton orgueil de coté et parle avec ta tête.
Pas parce que je pense comme un racer mais parce que c'est la réalité et non du fictif.
SI est une sportive et elle le restera point final.
Elle se compare très bien à la ST... GTI... Speed3 Énoé

need_for_speed
18/06/2012, 18h34
tu nous le répéteras demain au cas ou on l'oublirait...

:lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire!

Gigabyte519
18/06/2012, 18h42
:lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire!
x2 :grin:

TORAK
18/06/2012, 19h01
Tu es donc ben borné Torak. Le Speed3 est plus rapide que la Golf GTI.
Pas parce que la GTI cole plus que la SI qu'elle n'est pas dans ce créno.
Ça fait 20 minutes que je cherche sur l'internet voire si un site affirmé ce que tu dis et rien.
La SI est dans ce segment que tu le veux ou non.

Elle te suit au cul et ben d'aplomb à moins que tu sois dans un chemin avec des courbes
et sur une ligne droite elle prend du devant à 230 km contre Gti 209 km heure.
La speed3 va te laver ben comme il faut.
Arrête de niaiser Torak, laisse ton orgueil de coté et parle avec ta tête.
Pas parce que je pense comme un racer mais parce que c'est la réalité et non du fictif.
SI est une sportive et elle le restera point final.
Elle se compare très bien à la ST... GTI... Speed3 Énoé

Énoé????? désolé mais ahahahahhahaha

Bon, je le répète une toute dernière fois en espérant que ça rentre dans ta tête. Ouais, la SI est une compacte sportive au même titre que les GTI, Speed3 et ST, mais au niveau du raffinement (surtout!), comportement routier et équipement, elle est en arrière! Elle se compare plus à la Sentra Spec-V QUE TU SEMBLES COMPLÈTEMENT OUBLIER! Et juste pour me faire plaisir, tu OUBLIES COMPLÈTEMENT les reprises dans l'équation, qui sont les gros points forts de la Speed3 (ça accote des chars ben plus cher ayant plus de HP à ce niveau), la GTI et probablement la ST. Ta SI est en arrière à ce niveau, tout comme la Spec-V. Pour le max speed, pourrais-tu comprendre une fois pour toute QU'ON S'EN CALISS!!! Personne (à part des ti-counes comme toi) va rouler à plus de 200 km/h sur nos routes avec des voitures comme ça, à part dans le but de risquer de se crisser au cimétière et faire la une des journaux. Pis juste pour fesser encore plus sur le clou, le 230km/h est pas mal le maximum que la SI peut aller chercher stock, tandis que la GTI est limité électroniquement et sa limite pourrait être aussi haute sinon pas mal plus. Mais encore une fois, ça on s'en criss sauf toi, petit incompétent...

Tu vois pas que tu te calles plus qu'autres choses et que tous et chacun rient de toi?

Gigabyte519
18/06/2012, 19h25
Énoé????? désolé mais ahahahahhahaha

Bon, je le répète une toute dernière fois en espérant que ça rentre dans ta tête. Ouais, la SI est une compacte sportive au même titre que les GTI, Speed3 et ST, mais au niveau du raffinement (surtout!), comportement routier et équipement, elle est en arrière! Elle se compare plus à la Sentra Spec-V QUE TU SEMBLES COMPLÈTEMENT OUBLIER! Et juste pour me faire plaisir, tu OUBLIES COMPLÈTEMENT les reprises dans l'équation, qui sont les gros points forts de la Speed3 (ça accote des chars ben plus cher ayant plus de HP à ce niveau), la GTI et probablement la ST. Ta SI est en arrière à ce niveau, tout comme la Spec-V. Pour le max speed, pourrais-tu comprendre une fois pour toute QU'ON S'EN CALISS!!! Personne (à part des ti-counes comme toi) va rouler à plus de 200 km/h sur nos routes avec des voitures comme ça, à part dans le but de risquer de se crisser au cimétière et faire la une des journaux. Pis juste pour fesser encore plus sur le clou, le 230km/h est pas mal le maximum que la SI peut aller chercher stock, tandis que la GTI est limité électroniquement et sa limite pourrait être aussi haute sinon pas mal plus. Mais encore une fois, ça on s'en criss sauf toi, petit incompétent...

Tu vois pas que tu te calles plus qu'autres choses et que tous et chacun rient de toi?

Ben oui le monde achète une voiture de plus de 200 hp pour le fun.
BRAVO. Je ne suis pas seul à acheter une voiture sport pour les chiffres et la puissance. On est plusieurs dans ce monde a aimé la puissance.
Je m'en fous de passer pour un ti-coun.Pour les reprises il est normal que la Civic SI soi moins bonne. Elle n'a pas de turbo sur le moteur.
Tu peux continuer à rire ou d'autres je m'en tape. Je m'assume très bien comme je t'ai déjà dit. Ça m'affecte par mais au contraire. Je suis crampé moi aussi LolSurtout quand tu te défoules sur moi avec tes dires. Ça fait quelque chose a lire.;)

Francis F
18/06/2012, 19h50
mais ca reste une compact vitamine...donc, Speed 3, GTI, SE-R, SI, pas mal tous dans la meme categorie. Meme la Cruze turbo, on devrait la mettre dans ca!!!

La Cruze Turbo, elle a 4 gros chevaux de plus que la non turbo... C'est tout sauf une version vitaminée...

Francis F
18/06/2012, 19h54
Il va falloir changer le titre du topic pour "Enculage de mouches au sujet de la Focus ST."

Gigabyte519
18/06/2012, 19h58
Il va falloir changer le titre du topic pour "Enculage de mouches au sujet de la Focus ST."
Là je suppose que je suis la mouche Lol

Dooum
18/06/2012, 20h09
m'insere dans ce combat de coq... la SI est limité aussi, faut pas dire n'importe quoi. De plus le vtec n'engage pas en 6.

edit: vien de voir un video de la 2012 stock, semble que maintenant on peut ce rendre au vtec en 6e

Gigabyte519
18/06/2012, 20h15
m'insere dans ce combat de coq... la SI est limité aussi, faut pas dire n'importe quoi. De plus le vtec n'engage pas en 6.
Oui mais moi ce que je veux dire c'est que la SI 2012 ou SI HFP 2012 est dans ce segment. Compacte sportive
Peu importe les suppositions ou les dires.
Même malgré les bons point donné par certains.

Dooum
18/06/2012, 20h41
elle est dans le segment. mais comme mentionner les char de 5000$ et plus plus cher vont donner pour 5000$ de plus. Donc dans les comparo, la Si, spec-V vont etre moins a l'avant plan comparer a ceux la, c'est tout.

devrait avoir comparo 25k + ou - 2500$ et un autre 30k + ou - 2500 pour etre plus fair.

Le Clown
18/06/2012, 21h17
Une SI se compare en rien à une corolla XRS qui développe juste 158 hp un temps de 9.5 secs mêmes ma Focus fait mieux.
Rien de sportif dans une corolla XRS. Tu as pogné ça ou Dave.
Je dis pas ça pour me faire ta tête. Juste pour comprend ta compréention.

Toi qui ne jure que par les guide de l'auto et les "Expert" comme du le dit si bien..... tu aurais du écouter la reprise de RPM hier matin.... C'était ta Focus Titanium qui était à l'essaie.... L'expert Pierre Michaud dit que ta Focus fait le 0-100Km/H en seulement 10 Secondes...Et surtout que face à la concurrence, il n'a rien de cette voiture pour fantasmé comme tu le fais...

Tu nous a bombardé de lien internet dont tu as fait le tri et tu as omis les autres... (Trop facile).. Tu as l'air d'un gars qui fait tout ce qu'il peut pour se convaincre que tu as fait un bon choix...Et tu le fais dans un français qui est plus que dégradant. Tu oublis qu'un automobile est un choix bien personnelle et que ce que toi tu aime ne plairas pas nécessairement à tout le monde... Tu mélange tout, le 0-100Km/H ne détermine pas la catégorie d'un auto, pas plus que son TOP SPEED.... C'est pas à cause que tu as un système multi-média évolué et une caméra de recule que ta voiture est dans une classe à part... Tu oublie ce qu'est la base d'un automobile!!!!

Je suis moi-même vendu VW mais je suis quand même capable de constater que d'autre constructeur offre des produit très intéressant. J'aime les VW pour plusieurs raisons. Bien que j'affectionne cette marque, il y a quelques modèles chez d'autre constructeur que j'aurais peut-être envisagé mais c'est la mécanique TDI qui m'a retenu chez Volks..... Saintor et quelques autres détestent cette mécanique... Quoi que j'en dise, y'a aucun arguments qui peut les faire changé d'idée... On moment donné, il faut savoir DÉCROCHER et CESSER de nous répéter jour après jour les raisons pour laquelle tu aime ton auto. Tu devient HYPER fatiguant...

Gigabyte519
19/06/2012, 01h09
Toi qui ne jure que par les guide de l'auto et les "Expert" comme du le dit si bien..... tu aurais du écouter la reprise de RPM hier matin.... C'était ta Focus Titanium qui était à l'essaie.... L'expert Pierre Michaud dit que ta Focus fait le 0-100Km/H en seulement 10 Secondes...Et surtout que face à la concurrence, il n'a rien de cette voiture pour fantasmé comme tu le fais...

Tu nous a bombardé de lien internet dont tu as fait le tri et tu as omis les autres... (Trop facile).. Tu as l'air d'un gars qui fait tout ce qu'il peut pour se convaincre que tu as fait un bon choix...Et tu le fais dans un français qui est plus que dégradant. Tu oublis qu'un automobile est un choix bien personnelle et que ce que toi tu aime ne plairas pas nécessairement à tout le monde... Tu mélange tout, le 0-100Km/H ne détermine pas la catégorie d'un auto, pas plus que son TOP SPEED.... C'est pas à cause que tu as un système multi-média évolué et une caméra de recule que ta voiture est dans une classe à part... Tu oublie ce qu'est la base d'un automobile!!!!

Je suis moi-même vendu VW mais je suis quand même capable de constater que d'autre constructeur offre des produit très intéressant. J'aime les VW pour plusieurs raisons. Bien que j'affectionne cette marque, il y a quelques modèles chez d'autre constructeur que j'aurais peut-être envisagé mais c'est la mécanique TDI qui m'a retenu chez Volks..... Saintor et quelques autres détestent cette mécanique... Quoi que j'en dise, y'a aucun arguments qui peut les faire changé d'idée... On moment donné, il faut savoir DÉCROCHER et CESSER de nous répéter jour après jour les raisons pour laquelle tu aime ton auto. Tu devient HYPER fatiguant...
Arrête-je vais me mettre à pleurer.
RPM le 2 octobre 2011 a fait l'essai du focus et le focus Titanium a été son choix final.
Regarde l'émission.
De plus la mise à jour de la transmission a été faits en novembre-décembre 2011...
Qui a amélioré les performances.

Je m'attendais à tout c'est commentaire des propriétaires de VW Golf et Golf GTI.
Pour ce qui des HP que j'ai donnés pour le segment des compactes sportives.
C'était pour montrer que la SI est une compacte sportive et son 0-100 km est très résonnable SENS TURBO.
Aussi pour montrer que la Speed 3 actuel est victorieux et non la Golf GTI en puissance.
Le Speed 3 n'est pas handicapé dans les courbes non plus.
Finalement la focus ST arrive bientôt par-dessus le marché et qui s'annonce très prometteur.
Justifier mon achat non pas vraiment le clown. Je n'ai rien à justifier ici.

Alain36
19/06/2012, 07h38
Vivement un correcte orthographique automatique sur le forum...

mrhappy002
19/06/2012, 08h04
Oubliez ça... La GTI c'est le plusse meilleur char du monde, sans faille, sans défauts. Quand bien même vous sortiriez des chiffres pour prouver le contraire ou peu importe quelle observation, ben c'est pas bon, ça a pas rapport, vous êtes incompétents. Vous pouvez pas comprendre, vous en avez pas blah blah blah...

Pis le chien du beau-frère de ma cousine a déjà ridé dans la valise et il dit que l'aération est excellente ainsi que la tenue de route. De plus, quand tu fermes la porte ça fait un beau clunk solide et tout. Vraiment, la meilleure de sa catégorie, la preuve est faite.

Slammer
19/06/2012, 08h52
elle est dans le segment. mais comme mentionner les char de 5000$ et plus plus cher vont donner pour 5000$ de plus. Donc dans les comparo, la Si, spec-V vont etre moins a l'avant plan comparer a ceux la, c'est tout.

devrait avoir comparo 25k + ou - 2500$ et un autre 30k + ou - 2500 pour etre plus fair.

entierement d'accord avec toi....

tout depend c'est quoi les criteres qu'ont met pour comparer :)

DrCox
19/06/2012, 09h08
Je ne comprend pas comment certains peuvent être aussi partisan d'une marque en particulier, les compagnies de voiture sont là pour faire du cash ils se foutent pas mal de votre partisanerie, Volks vient de changer complètement leur mentalité avec la Passat et la Jetta américanisé, ceux qui achetait du VW pour la conduite et la qualité de finition doivent maintenant regarder ailleurs, VW veulent devenir no.1 des ventes ils utilisent la meilleur technique, des véhicule pas chers parce que la plupart des gens magasine un prix pas un véhicule.

Pour l'instant la GTI est exactement ce que j'ai besoin comme auto, si mes besoins changent j’irai voir ailleurs s'il le faut ça ne voudra pas dire que je n'aime pas VW.

TORAK
19/06/2012, 10h18
Oubliez ça... La GTI c'est le plusse meilleur char du monde, sans faille, sans défauts. Quand bien même vous sortiriez des chiffres pour prouver le contraire ou peu importe quelle observation, ben c'est pas bon, ça a pas rapport, vous êtes incompétents. Vous pouvez pas comprendre, vous en avez pas blah blah blah...

Était-ce si nécessaire que tu rajoutes ton grain de sel? On ne se mêle pas de ta conversation avec Prowler, fait donc la même chose ici. Tu le sais tout comme moi que les propos de l'accro-ford n'ont pas d'allure, donc voit donc ça des deux côtés au lieu de voir ça seulement que d'un seul. Tu rpouves encore une fois que tu peux être vraiment imbécile quand tu veux.

TORAK
19/06/2012, 10h21
Arrête-je vais me mettre à pleurer.
RPM le 2 octobre 2011 a fait l'essai du focus et le focus Titanium a été son choix final.
Regarde l'émission.
De plus la mise à jour de la transmission a été faits en novembre-décembre 2011...
Qui a amélioré les performances.

Je m'attendais à tout c'est commentaire des propriétaires de VW Golf et Golf GTI.
Pour ce qui des HP que j'ai donnés pour le segment des compactes sportives.
C'était pour montrer que la SI est une compacte sportive et son 0-100 km est très résonnable SENS TURBO.
Aussi pour montrer que la Speed 3 actuel est victorieux et non la Golf GTI en puissance.
Le Speed 3 n'est pas handicapé dans les courbes non plus.
Finalement la focus ST arrive bientôt par-dessus le marché et qui s'annonce très prometteur.
Justifier mon achat non pas vraiment le clown. Je n'ai rien à justifier ici.

Qui a dit que la Speed3 n'était pas victorieuse en terme de puissance?
Pour les courbes, je ne l'ai pas conduite personnellement, il y a juste Dave ici qui en a fait l'essai et qu'il trouvait qu'il y avait des bémols. Sauf que toi, qu'est ce que tu en sais vraiment, voilà la question.

Justement, on dit depuis le début que l'arrivée de la ST va permettre d'avoir encore plus de compétition dans le segment, ce qui va forcer les autres à s'améliorer encore. C'est un gros plus!

Le Clown
19/06/2012, 10h59
Je ne comprend pas comment certains peuvent être aussi partisan d'une marque en particulier, les compagnies de voiture sont là pour faire du cash ils se foutent pas mal de votre partisanerie, Volks vient de changer complètement leur mentalité avec la Passat et la Jetta américanisé, ceux qui achetait du VW pour la conduite et la qualité de finition doivent maintenant regarder ailleurs, VW veulent devenir no.1 des ventes ils utilisent la meilleur technique, des véhicule pas chers parce que la plupart des gens magasine un prix pas un véhicule.

Pour l'instant la GTI est exactement ce que j'ai besoin comme auto, si mes besoins changent j’irai voir ailleurs s'il le faut ça ne voudra pas dire que je n'aime pas VW.

J'avais d'énorme préjugé envers la Passat parce qu'elle n'était même pas encore en production et elle s'est fait planté par la plupart des journalistes automobile.. En gros, on la cataloguait de "GROSSE JETTA". Depuis, les critiques ont beaucoup changées. La qualité générale s'apparente plus à la Golf qu'à la Jetta.. En ce qui concerne la Passat, je trouve que le terme "AMÉRICANISÉ" est un abus de langage, faut pas exagérer. Faut aller la voir et l'essayer avant de dire n'importe quoi!

jaimeleschars
19/06/2012, 11h58
Vivement un correcte orthographique automatique sur le forum...
Jamais un correcteur orthographique peut venir à bout de ça, JAMAIS!

TORAK
19/06/2012, 12h46
Jamais un correcteur orthographique peut venir à bout de ça, JAMAIS!

il hest traut thor énoé...

jonlep
19/06/2012, 13h13
il hest traut thor énoé...

tu viens de faire ma journée ! :p

Joe 123
19/06/2012, 13h21
Je ne comprend pas comment certains peuvent être aussi partisan d'une marque en particulier, les compagnies de voiture sont là pour faire du cash ils se foutent pas mal de votre partisanerie, Volks vient de changer complètement leur mentalité avec la Passat et la Jetta américanisé, ceux qui achetait du VW pour la conduite et la qualité de finition doivent maintenant regarder ailleurs, VW veulent devenir no.1 des ventes ils utilisent la meilleur technique, des véhicule pas chers parce que la plupart des gens magasine un prix pas un véhicule.

Pour l'instant la GTI est exactement ce que j'ai besoin comme auto, si mes besoins changent j’irai voir ailleurs s'il le faut ça ne voudra pas dire que je n'aime pas VW.

Parfaitement vrai tout ça!!!

Dave
19/06/2012, 16h06
Qui a dit que la Speed3 n'était pas victorieuse en terme de puissance?
Pour les courbes, je ne l'ai pas conduite personnellement, il y a juste Dave ici qui en a fait l'essai et qu'il trouvait qu'il y avait des bémols. Sauf que toi, qu'est ce que tu en sais vraiment, voilà la question.

Justement, on dit depuis le début que l'arrivée de la ST va permettre d'avoir encore plus de compétition dans le segment, ce qui va forcer les autres à s'améliorer encore. C'est un gros plus!

ben personnellement, après réflexion, je retiens principalement de la speed 3 sa direction trop lourde qui fait en sorte que le char est placide au coton à base vitesse. Crisse, moi forcer à tout bout de champ pour tourner un volant, je me tanne, surtout que t'as pas une précision exceptionnelle. l'autre chose, c'est son exhaust envahissant qui fait douchebag et la finition intérieur où tu cherches encore le luxe... vraiment une bébelle de gars dans la vingtaine qui veut un gros moteur..

Pour moi, le manque de raffinement est pas mal un turn off. Par contre, j'ai bien aimé la puissance disponible. ce genre de puissance en manuelle dans la 6 aurait été plutôt sympa... quoiqu'une puissance à mi-chemin entre le 2,5l et le moteur de la speed aurait déjà été ben en masse dans la 6... lol !

côté ergonomie, vraiment, j,aime plus la 6 pour la position de conduite...

Dave
19/06/2012, 16h09
Si GM amène une Cruze avec leur 2.0 turbo d'environ 260 hp et une conduite digne de ce nom, elle pourrait jouer dans les platebandes des GTI, Speed3 et ST. Mais il y aura beaucoup de travail au niveau de la conduite et du prix aussi. Personnellement, la compacte qui a le plus bel intérieur à mon goût est la Cruze.

lol, c'est la Verano turbo ça... ;)

Et cette Verano a un intérieur vraiment bien quoi qu'il fait assez mature (ça me plait mais je suis comptable), et avec cette puissance, méchant sleeper à prévoir, surtout si la direction est assez légère pour éviter le feeling de lourdeur.

Dave
19/06/2012, 16h29
Une SI se compare en rien à une corolla XRS qui développe juste 158 hp un temps de 9.5 secs mêmes ma Focus fait mieux.
Rien de sportif dans une corolla XRS. Tu as pogné ça ou Dave.
Je dis pas ça pour me faire ta tête. Juste pour comprend ta compréention.

La SI a un moteur de 2,4l et elle se détaille dans le 26k plus ttp et taxes. La corolla XRS a aussi un moteur de 2,4l et elle se détaille 24 800 $ plus tTP et taxes. niveau prix, c'est similaire et ce point est important pour les acheteurs, un gars qui magasine un char de 25k, c'est pas un gars qui magasine des chars de 32k. Niveau puissance, la SI semble plus puissante car le moteur revve plus haut mais dans le daily driving, je suspecte les moteur honda et toyota d'offrir une puissance juste un peu plus haute à un rpm similaire. Ce que la SI prend en upside moteur, elle le laisse à la XRS en équipement.

Pour les temps de la SI, tu te fais encore fourrer par les specs techniques. La SI a un gearing super court en première et 2e, et je suspecte que ton temps de 7 secondes, c'est à 60mph au moment même où tu dois passer en 3e et scrappé ton temps pour le 0-100. Le vrai 0-100 doit être plus proche du 7,5-8 secondes, pas mauvais. et les reprises ne clancheront pas plus qu'il faut, un peu mais rien d'exceptionnel, la Toyota parce que le couple et le gearing de la tranny se rattrape par la suite en 3e à 6e dans un SI. Sur l'autoroute, tu clancheras pas des vrais chars sports mais tu vas clenché des chars normaux au besoin.

Anyway, si tu inclut la SI avec les autres, c'est par la bande en cherchant vraiment de la comparaison élargi. La SI, c'est une belle bébelle mais c'est réellement une compacte de 20 000 $ transformé en sporty car. Le feeling overall du char est vraiment pas luxueux, même ta titanium feel plus gratifiante en dedans, la Corolla XRS aussi avec son équipement et ses sièges en cuir. Le char qui se rapproche le plus de la Corolla XRS, c'est la mazda3 GT, et c'est loin de la speed3. en vérité, le vrai char le plus proche d'un SI en minding, c'est une Sentra SER spec V.

en fiat, WRX et Speed3 sont aussi des chars très similaires au niveau du minding car ces vraiment des chars avec un intérieur de char à 20 000 $ mais dans lesquels on a mis une motorisation brutale qui va à la limite du douchebag... Le seul écart est que l'une est à traction et l'autre à AWD mais l'esprit se ressemble. c'est vraiment pour une clientèle plus extrème.

La GTI est plus dur à placer sur la map... elle ne va pas dans le côté brutal des speed et ds WRX et elle ne veut en rien feeler comme un char de 20 000 $ avec un gros moteur. Les standards de son intérieur se rapproche des standards de la catégorie des intermédiaires en raffinement mais le tout dans un format compact, avec une agilité de compacte et avec des performances qui sont quelques part entre les SI/SER et les Speed3/WRX.

Le pendant berline de la GTI, la berline GLI risque de trouver une belle concurrente dans la Buick Verano Turbo à première vue...

Dave
19/06/2012, 16h37
Parfaitement vrai tout ça!!!

non, c'Est overrated plutôt...

Tijo
19/06/2012, 17h08
La XRS et la SI se compare a cause du prix en effet, mais la SI pour le côté sportif est mieux que la Toyota. Tout ce qui a rapport a la conduite est mieux sur la Honda, tenue de route, brake etc et même moteur. C'était possible avec la SI K20 de faire du 14.9-15.0 sur le quart de mile stock je crois que la nouvelle SI avec le K24 est un peu plus slow et moins sportive que l'ancienne.

La seule Corolla récente qui est réellement digne d'une SI c'était la XRS avec le 1.8l vvtli de 170hp qui pouvait virer a 8200 tours, voiture plutôt rare qui est quand même surprenante.

Dooum
19/06/2012, 17h09
Pour les temps de la SI, tu te fais encore fourrer par les specs techniques. La SI a un gearing super court en première et 2e, et je suspecte que ton temps de 7 secondes, c'est à 60mph au moment même où tu dois passer en 3e et scrappé ton temps pour le 0-100. Le vrai 0-100 doit être plus proche du 7,5-8 secondes,

A vrai dire la SI stock tu dois shifter avant même d'arrivé a 60 mph, sinon le cutoff pogne pis t'es pas a 60 mph t'es genre au alentour de 55mph. Si tu reflash pour monté le cutoff la tu peux resté en 2e à 60mph et faire ce que tu viens de décrire.

En passant intrument tested par car and driver, c'est du 6.1.

Tijo
19/06/2012, 17h20
Quand la GTI et la SI sont sorti en 2007, la SI était pratiquement aussi rapide qu'une GTI que tout le monde prend comme référence, même que la Honda était légèrement en avant dans les courbes.

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html

M (http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html)oi je suis de ceux qui trouve que VW aurait du sortir la GTI avec la chip, avec les années qui sont passer les compactes sont devenus plus puissance, pour la Civic elle aurait du suivre la parade également. Je sais que la GTI est bien balancer mais je ne pense pas que sa causerait problème d'avoir plus de power pour pouvoir au moins espérer suivre une Speed ou une WRX 265.

Dooum
19/06/2012, 17h32
Ca s'appelle la Golf R si tu veux plus de puissance...

Gigabyte519
19/06/2012, 17h47
il hest traut thor énoé...
Il n'est jamais trop tard dans vie.
Ti-Jo Connaissans.
Comme faire tes devoirs. La Si se compare à ceux-ci point final.
Il en aurait même 100 qui dirait le contraire et je leur dirais la même chose.

Gigabyte519
19/06/2012, 17h57
Ca s'appelle la Golf R si tu veux plus de puissance...
Si tu veux une voiture vraiment puissante que 260hp.Tu changes de catégorie.

TORAK
19/06/2012, 18h32
lol, c'est la Verano turbo ça... ;)

Et cette Verano a un intérieur vraiment bien quoi qu'il fait assez mature (ça me plait mais je suis comptable), et avec cette puissance, méchant sleeper à prévoir, surtout si la direction est assez légère pour éviter le feeling de lourdeur.

Je sais pas.....Je vais attendre de voir avant de me prononcer........Cliss, un Buick sport!!!! Beaucoup de misère de me faire à l'idée!!! Je m'attends à une conduite plus aseptisée que les autres.

TORAK
19/06/2012, 18h36
La XRS et la SI se compare a cause du prix en effet, mais la SI pour le côté sportif est mieux que la Toyota. Tout ce qui a rapport a la conduite est mieux sur la Honda, tenue de route, brake etc et même moteur. C'était possible avec la SI K20 de faire du 14.9-15.0 sur le quart de mile stock je crois que la nouvelle SI avec le K24 est un peu plus slow et moins sportive que l'ancienne.

La seule Corolla récente qui est réellement digne d'une SI c'était la XRS avec le 1.8l vvtli de 170hp qui pouvait virer a 8200 tours, voiture plutôt rare qui est quand même surprenante.

Bof je l'ai essayé l'ancienne XRS et elle avait un foutu défaut : quand tu shiftais au redline, tu tombais légèrement hors de sa plage de puissance. C'était un peu gossant. Je ne sais pas si la Celica GT-S avait le même feeling.

TORAK
19/06/2012, 18h39
Quand la GTI et la SI sont sorti en 2007, la SI était pratiquement aussi rapide qu'une GTI que tout le monde prend comme référence, même que la Honda était légèrement en avant dans les courbes.

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html

M (http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html)oi je suis de ceux qui trouve que VW aurait du sortir la GTI avec la chip, avec les années qui sont passer les compactes sont devenus plus puissance, pour la Civic elle aurait du suivre la parade également. Je sais que la GTI est bien balancer mais je ne pense pas que sa causerait problème d'avoir plus de power pour pouvoir au moins espérer suivre une Speed ou une WRX 265.

Petite rectification pour la WRX : elle clanche en sal au départ, mais elle est plutôt nulle dans les reprises pour un 265 hp. Une speed3 est loin en avant et la GTI est pas mal à égalité, et pourtant elle a théoriquement 65 hp de moins.

Pour la chip, je suis parfaitement en accord avec toi. Il y a beaucoup de gens qui le font aussi, c'est pas pour rien, c'est ce qui lui manque le plus!!

TORAK
19/06/2012, 18h41
Si tu veux une voiture vraiment puissante que 260hp.Tu changes de catégorie.

Bon enfin une réponse sensée!!! Tu vois quand tu veux, tu es capable!!

Pour la Golf R, je sais pas. Oui elle a le AWD, mais sti une GTI chippé est aussi rapide sinon plus dans les reprises....

Dooum
19/06/2012, 19h28
whatabout un golf r chipper ?

Dooum
19/06/2012, 19h35
Si tu veux une voiture vraiment puissante que 260hp.Tu changes de catégorie.

traction avant ouais peut etre, ca doit tirer pas mal dans le volant. mais si 4wd, je sais pas ;).

Tijo
19/06/2012, 19h37
Cé minium 35 000$ US un Golf R... pas mal chère on passe a la catégorie supérieur il me semble a ce prix.

Dooum
19/06/2012, 19h48
c quoi ta category superieur ?

je demande car c'est propre a chacun. exemple: j aurais pas de mustang, camaro, etc. encore moins de serie 3 ou a3, a4 ou autre char a prix comparable si je voulais mettre 36k ou plus sur un char. j'irais essayer la golf r, la sti, mitsubishi evolution.

TORAK
19/06/2012, 20h03
whatabout un golf r chipper ?

semblable à un GTI stage 2 sur un roll lol...

Saintor
19/06/2012, 20h04
Peu de voitures sont pire qu'une Golf R à 35-40K$ pour un econobox c'est une vraie joke.

250HP d'un moteur 4 cyl. qui consomme comme un 6 (EPA 19/27mpg), mais sans en avoir la souplesse, il faut vraiment être aveuglé au possible.

Dooum
19/06/2012, 20h13
on s entend que quand tu achete des voiture comme golf r, evo, sti.... la consommation tu la dans le cul assez profond

Saintor
19/06/2012, 20h20
Je peux comprendre pour une EVO ou STI, mais c'est quoi l'argument POUR une Golf R?

Le 3.2L 250HP même sans direct injection avait une son moteur 100x plus engageant. Damns une EOS 2008 pesante, c'était 19/26mpg. La Golf R a un haldex donc est une traction avant en conduite normale.

Ce 2.0T est une risée. Ils auraient dû garder le 3.2 comme dans la R32.

Frange
19/06/2012, 20h23
on s entend que quand tu achete des voiture comme golf r, evo, sti.... la consommation tu la dans le cul assez profond

Pas nécessairement d'accord, car si ils s'en calissait vraiment de la consommation, ils achèteraient plus gros que ces petites bibittes.

Dooum
19/06/2012, 20h27
franges c'est pas tout le monde qui trip sur les bateaux ;-)

Dooum
19/06/2012, 20h33
@saintor bon point. la golf r est l alternative ceux qui veulent un dash mou ;)

Dave
19/06/2012, 21h40
c quoi ta category superieur ?

je demande car c'est propre a chacun. exemple: j aurais pas de mustang, camaro, etc. encore moins de serie 3 ou a3, a4 ou autre char a prix comparable si je voulais mettre 36k ou plus sur un char. j'irais essayer la golf r, la sti, mitsubishi evolution.

on s'en reparle quand tu auras une dizaine d'années de plus... lol !

Tijo
19/06/2012, 21h53
c quoi ta category superieur ?

je demande car c'est propre a chacun. exemple: j aurais pas de mustang, camaro, etc. encore moins de serie 3 ou a3, a4 ou autre char a prix comparable si je voulais mettre 36k ou plus sur un char. j'irais essayer la golf r, la sti, mitsubishi evolution.

A cause de sa son prix, la Golf R semble être plus dans la catégorie d'une Subaru STI, EVO, 370z etc.. que des compactes comme la MazdaSpeed. Je ne sais pas si elle pourrait se classer parmi eux pour la performance mais au prix qu'elle est cé pas mal sa la compétition...

Gigabyte519
19/06/2012, 22h06
Peu de voitures sont pire qu'une Golf R à 35-40K$ pour un econobox c'est une vraie joke.

250HP d'un moteur 4 cyl. qui consomme comme un 6 (EPA 19/27mpg), mais sans en avoir la souplesse, il faut vraiment être aveuglé au possible.

C'est le cas de le dire. Je suis du même avis.

Alain36
20/06/2012, 07h38
Il ne faut pas oublier que la Focus est de conception allemande (plusieurs ingénieurs de Ford Europe ont travaillé chez VW et BMW avant) et que la ST offerte ici sera sensiblement la même que celle offerte en sol européen.

TORAK
20/06/2012, 10h18
Wo wo wo, respire comme tu dis... J'ai juste constaté des faits que voici:












Après, vient pas dire que t'es pas vendu à ta marque comme plusieurs autres. C'est trop évident. Ton disque est plus subtil, mais ton message est le même que l'autre.

Tu te plantes encore toi-même : tu parles d'être vendu à une marque, tandis que tes exemples ne parle que d'une seule voiture : la GTI. Clap clap clap bravo!!! Je n'ai pas parlé du tout du reste de la gamme VW. Tu viens encore de te faire striker!!

Tu l'as déjà dit toi-même que la force de la GTI est son équilibre. Et c'est effectivement le cas, c'est une des voitures les plus équilibrés pour ce prix là. Pourquoi j'irai dire le contraire?

Dave
20/06/2012, 10h22
Tu te plantes encore toi-même : tu parles d'être vendu à une marque, tandis que tes exemples ne parle que d'une seule voiture : la GTI. Clap clap clap bravo!!! Je n'ai pas parlé du tout du reste de la gamme VW. Tu viens encore de te faire striker!!

Tu l'as déjà dit toi-même que la force de la GTI est son équilibre. Et c'est effectivement le cas, c'est une des voitures les plus équilibrés pour ce prix là. Pourquoi j'irai dire le contraire?

BSL semble pas mal en accord avec toi... lol !

Joe 123
20/06/2012, 12h25
La seule Corolla récente qui est réellement digne d'une SI c'était la XRS avec le 1.8l vvtli de 170hp qui pouvait virer a 8200 tours, voiture plutôt rare qui est quand même surprenante.

C'est ce moteur là que Lotus AVAIT pris pour sa Élise de 189 chevaux... ( pour les autres versions aussi mais avec un compresseur)... je pleure cette disparition....

TORAK
20/06/2012, 12h47
D'accord, t'es vendu à ton char! Le principe est le même par contre. Je ne nie pas l'équilibre du véhicule, je montre juste que tu cherches à excuser tous les points où elle ne brille pas pour ensuite la traiter de ''sans défaut'', même chose dans le review que tu en as déjà fait. Lui as-tu donné un nom? LOL

C'était tu vraiment nécessaire à ta vie pour que tu t'impliques dans le topic? Comme déjà dit dans un autre topic, tu sembles bien ça vouloir rajouté de la marde pour absolument rien, surtout que le débat était pas mal clos. Dans le fond, tu ne visais qu'une seule personne et c'est moi. Pathétique.

Dans le review que j'ai fait, je lui ai mentionné des points faibles, mais évidemment, tu ne sais pas bien lire alors tu as passé à côté de ça.

Et à ce que je sache, quand on est passionné de voiture, on est tous un peu vendu à notre char, sinon il n'y pas intérêt à l'acheter! Si tu n'es pas satisfait ou que tu n'aimes pas les véhicules que tu as acheté, c'est ton problème. Moi, le mien, me convient parfaitement et je ne crois pas que j'aurai pu faire un meilleur choix pour mes besoins personnels. Si je finis par avoir des problèmes avec le mien, mon commentaire pourrait finir par changer et c'est normal. De ton côté, je doute vraiment que ton jugement sur la GTI est très bon puisque je le vois très bien que tu connais absolument rien à la voiture.

Mais, ça, tu es tout simplement de comprendre ça... Tu peux basher tant que tu veux sur ma voiture ou sur VW, je m'en ficher complètement. Contrairement à toi qui vient toujours en "FURY" quand on parle des "trop" nombreux points négatifs de Chrysler.

Tu en as tu d'autres des faciles comme ça? Tu t'enfonces encore tout seul, encore une fois.

TORAK
20/06/2012, 15h07
Inquiète toi pas pour moi. Tu peux continuer ton cirque en paix, en te souvenant que tu es aussi vendu qu'un autre.

Très satisfait de son achat plutôt. Toujours aussi pauvre en argument...

jaimeleschars
20/06/2012, 15h10
La seule Corolla récente qui est réellement digne d'une SI c'était la XRS avec le 1.8l vvtli de 170hp qui pouvait virer a 8200 tours, voiture plutôt rare qui est quand même surprenante.
Au contraire! Ce moteur-là avait tellement pas de torque à bas régime que ça stallait une fois sur deux sur le départ! Remarque d'ailleurs qu'ils en ont pas beaucoup vendu et qu'il n'a pas été disponible très longtemps! Ce moteur-là était adapté pour un char poids plume en toile de cerf-volant!

Dave
20/06/2012, 15h11
Je peux comprendre pour une EVO ou STI, mais c'est quoi l'argument POUR une Golf R?

Le 3.2L 250HP même sans direct injection avait une son moteur 100x plus engageant. Damns une EOS 2008 pesante, c'était 19/26mpg. La Golf R a un haldex donc est une traction avant en conduite normale.

Ce 2.0T est une risée. Ils auraient dû garder le 3.2 comme dans la R32.

sans dire qu'il s'agit d'une vérité absolu, l'argument de la golf R serait peut-être d'être plutôt une voiture de luxe en premier, et une sportive en second...

Dave
20/06/2012, 15h13
Au contraire! Ce moteur-là avait tellement pas de torque à bas régime que ça stallait une fois sur deux sur le départ! Remarque d'ailleurs qu'ils en ont pas beaucoup vendu et qu'il n'a pas été disponible très longtemps! Ce moteur-là était adapté pour un char poids plume en toile de cerf-volant!

je l'avais essayé personnellement, ça se comportait comme une corolla de base ben normale à bas régime, à la limite, pas plus puissant que ma sentra de l'époque. c'était correct pour un compacte mais rien de très impressionnant. ça commençait à être exitant over 4500rpm dnas mes souvenirs, facque on utilisait rarement le vrai potentiel du moteur... y'avait rien pour écrire à sa mère en bas de ça...

Dave
20/06/2012, 15h21
Je sais pas.....Je vais attendre de voir avant de me prononcer........Cliss, un Buick sport!!!! Beaucoup de misère de me faire à l'idée!!! Je m'attends à une conduite plus aseptisée que les autres.

lol... t'es ben trop conservateur... faut savoir être audacieux dans la vie.. :p

Sans blague... la puissance sera là mais j'ai hâte de voir s'ils vont dropper la suspension et offrir des botines plus sportive que la version normale..

en passant, buick sportive... globalement, si son prix ne serait pas aussi risible (bref, au moins 5 000 $ de moins), la Regal GS serait une berline sporty fort agréable dans le daily used. ce char ferait du sens à 36 000 $, pas à 42 000 $.

jaimeleschars
20/06/2012, 15h25
je l'avais essayé personnellement, ça se comportait comme une corolla de base ben normale à bas régime, à la limite, pas plus puissant que ma sentra de l'époque. c'était correct pour un compacte mais rien de très impressionnant. ça commençait à être exitant over 4500rpm dnas mes souvenirs, facque on utilisait rarement le vrai potentiel du moteur... y'avait rien pour écrire à sa mère en bas de ça...
J'avais tellement été déçu par la XRS... J'ai toujours aimé la première Matrix!

Dave
20/06/2012, 15h43
J'avais tellement été déçu par la XRS... J'ai toujours aimé la première Matrix!

matrix et vibe, c'était cool mais astie que ça avait pas de moteur ces patente là...

je pense qu'un tracteur de ferme avait plus de punch moteur... lol, je déconne un peu mais c'est ce qui m'avais marqué de mon essai d'un vibe manuelle... puissance moteur parmi les plus faible de tous les chars que j'ai essayé à vie... lol, cé vrai, le Terrain 4 piston awd essayé était aussi vache en crisssssssssssssse...

jaimeleschars
20/06/2012, 15h52
matrix et vibe, c'était cool mais astie que ça avait pas de moteur ces patente là...

je pense qu'un tracteur de ferme avait plus de punch moteur... lol, je déconne un peu mais c'est ce qui m'avais marqué de mon essai d'un vibe manuelle... puissance moteur parmi les plus faible de tous les chars que j'ai essayé à vie... lol, cé vrai, le Terrain 4 piston awd essayé était aussi vache en crisssssssssssssse...
Pas de moteur tu dis! En ville pas si mal mais pour les reprises.... C'était pénible! (Voir situation que je t'ai cité tout à l'heure sur facebook) :lol: Imagine en automatique AWD c'était RIDICULE!

Tijo
20/06/2012, 15h52
Au contraire! Ce moteur-là avait tellement pas de torque à bas régime que ça stallait une fois sur deux sur le départ! Remarque d'ailleurs qu'ils en ont pas beaucoup vendu et qu'il n'a pas été disponible très longtemps! Ce moteur-là était adapté pour un char poids plume en toile de cerf-volant!

Sa tire plus que ta Mazda 3 pourtant et quasiement autant qu'une SI en bout de ligne donc acceptable tout de même, Et pour le torc sa en a pas moins que bien des compactes et le monde n'ont pas de la misère a les chauffer ta un peu exagéré avec ton histoire de caller 1 fois sur 2 la :P sinon tout le monde qui ont des chars avec des petits 4 cyl passerait leur temps staller.

Moi je suis de ceux qui trouve que le 2.4l de la Toyota et le 2.5l de Mazda sont des moteurs qui consomme beaucoup pour la performance offerte en bout de ligne... c'est quasiement mieux d'avoir un petit moteur pointu comme la SI et la XRS avait qui vire haut dans un chassis léger, c'est quand même un trip de monter sa a 8000 tours. Je suis d'accord que tu n'as pas le torque d'un 2,5 mais sa cé plus pour l'agrément de conduite de tous les jours que le côté sport d'une compacte.

Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.

Dave
20/06/2012, 17h03
Sa tire plus que ta Mazda 3 pourtant et quasiement autant qu'une SI en bout de ligne donc acceptable tout de même, Et pour le torc sa en a pas moins que bien des compactes et le monde n'ont pas de la misère a les chauffer ta un peu exagéré avec ton histoire de caller 1 fois sur 2 la :P sinon tout le monde qui ont des chars avec des petits 4 cyl passerait leur temps staller.

Moi je suis de ceux qui trouve que le 2.4l de la Toyota et le 2.5l de Mazda sont des moteurs qui consomme beaucoup pour la performance offerte en bout de ligne... c'est quasiement mieux d'avoir un petit moteur pointu comme la SI et la XRS avait qui vire haut dans un chassis léger, c'est quand même un trip de monter sa a 8000 tours. Je suis d'accord que tu n'as pas le torque d'un 2,5 mais sa cé plus pour l'agrément de conduite de tous les jours que le côté sport d'une compacte.

Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.

ce moteur était dur à exploiter dans la vie de tous les jours...

Regarde la nouvelle SI... même si certains s'ennuient du 2l, une grosse gagne aime pas mal plus le 2,4l qui est ben plus agréable au jour le jour...

TW00
20/06/2012, 17h11
Anyway le meilleur char pour nous est toujours celui qu'on ne peut pas s'offrir à cause du prix. C'est philosophique mais maudit que c'est vrai!

Gigabyte519
20/06/2012, 17h38
sans dire qu'il s'agit d'une vérité absolu, l'argument de la golf R serait peut-être d'être plutôt une voiture de luxe en premier, et une sportive en second...
Je ne trouve rien de luxueux le dedans.
Ont à plus le luxe que l'on avait.lol

Gigabyte519
20/06/2012, 18h08
Il ne faut pas oublier que la Focus est de conception allemande (plusieurs ingénieurs de Ford Europe ont travaillé chez VW et BMW avant) et que la ST offerte ici sera sensiblement la même que celle offerte en sol européen.
Exactement et en Europe la Focus ne cesse d'avoir des éloges.
Elle est le jour et la nuit de l'ancien modèle.Pas que la ST,la focus normal aussi.
Surtout ici au Canada. La Focus 2 était vraiment terne et médiocre.
Mais la Focus 3 elle est dans la gamme et ce même si que certains ont les yeux et les oreilles bouchées.
Les ventes sont très bien également. Énoé en août-septembre la ST arrive enfin. Elle va en calmer une gagne.

Francis F
20/06/2012, 18h18
Juste un petit détail... on n'écrit pas Énoé, mais Anyway... fallait que quelqu'un te le dise...

Ensuite, il n'y a jamais eu de Focus 2 en Amérique... ou plutôt c,est l'actuelle la Focus 2. La Focus 1 Euro a vécu de 1998 à 2005. La Focus 2 Euro de 2005 à 2011 et la Focus 3 depuis 2011. En Amérique, la Focus 1 est arrivée en septembre 1999 et à la mi-2004, ils lui ont donné une petite cure de jeunesse. Puis, en 2008, ils lui ont donné une autre cure, absolument ratée cette fois. La Focus 2 américaine est arrivée en avril 2011.

Gigabyte519
20/06/2012, 18h48
Ok alors la focus avant la mienne et non la 2.

Francis F
20/06/2012, 18h54
Donc la 1.

Gigabyte519
20/06/2012, 18h56
Donc la 1.
Exactement :)

TORAK
20/06/2012, 19h51
Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.

Tu sembles parler de l'ancienne SI. Si c'est bien le cas, son torque était développé à haut régime et sur le drag, tu restes toujours dans les hauts régime. C'est normal que ça performe bien après le départ.

ediezel
20/06/2012, 21h15
Focus électrique:
Rabais employé Ford $3622
Subvention du gouvernement $8000

$39177 + $100 climatiseur + $1500 transport

Donc elle revient autour de $30000 plus taxes. Pa pire comme deal

Dave
20/06/2012, 21h46
Je ne trouve rien de luxueux le dedans.
Ont à plus le luxe que l'on avait.lol

clairement, tu connais pas grand chose aux luxes...

jaimeleschars
21/06/2012, 01h48
Sa tire plus que ta Mazda 3 pourtant et quasiement autant qu'une SI en bout de ligne donc acceptable tout de même, Et pour le torc sa en a pas moins que bien des compactes et le monde n'ont pas de la misère a les chauffer ta un peu exagéré avec ton histoire de caller 1 fois sur 2 la :P sinon tout le monde qui ont des chars avec des petits 4 cyl passerait leur temps staller.

Moi je suis de ceux qui trouve que le 2.4l de la Toyota et le 2.5l de Mazda sont des moteurs qui consomme beaucoup pour la performance offerte en bout de ligne... c'est quasiement mieux d'avoir un petit moteur pointu comme la SI et la XRS avait qui vire haut dans un chassis léger, c'est quand même un trip de monter sa a 8000 tours. Je suis d'accord que tu n'as pas le torque d'un 2,5 mais sa cé plus pour l'agrément de conduite de tous les jours que le côté sport d'une compacte.

Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.
J'ai jamais dit que c'est vache un XRS j'ai juste dit que c'est un poids mort en bas de 6000tr.

Francis F
21/06/2012, 05h27
Focus électrique:
Rabais employé Ford $3622
Subvention du gouvernement $8000

$39177 + $100 climatiseur + $1500 transport

Donc elle revient autour de $30000 plus taxes. Pa pire comme deal

Et combien de nuits d'hôtel si tu veux aller à Québec ? Toronto ? New York ? Il n'y a rien de pratique avec une voiture électrique. La technologie n'est pas au point. Et cette foutue subvention... complètement ridicule. Alors que la dette publique est énorme, nos clowns donnent des subventions à ceux qui achètent certains types de voitures.

need_for_speed
21/06/2012, 06h10
clairement, tu connais pas grand chose aux luxes...

Désolé Gérard, mais sur ce point je suis d'accord avec Dave. Le luxe, ce n'est pas le fait d'avoir le plus de gugusses électroniques possible, mais d'avoir des matériaux et composantes de très haute qualité, bien assemblés, etc.

Slammer
21/06/2012, 08h15
Désolé Gérard, mais sur ce point je suis d'accord avec Dave. Le luxe, ce n'est pas le fait d'avoir le plus de gugusses électroniques possible, mais d'avoir des matériaux et composantes de très haute qualité, bien assemblés, etc.

d'accord avec toi....mais bien des compact de luxe, selon cette definition, ne sont pas des voitures de luxe!!!!

Dave
21/06/2012, 10h05
d'accord avec toi....mais bien des compact de luxe, selon cette definition, ne sont pas des voitures de luxe!!!!

quossé que tu racontes là encore Sylvain ???

quelle compacte de luxe ne rencontre pas la définition de luxueuse ?

Slammer
21/06/2012, 10h41
quossé que tu racontes là encore Sylvain ???

quelle compacte de luxe ne rencontre pas la définition de luxueuse ?

ben c'est simple...si la definition de luxeuse, ce n'est pas juste un surplus d'equipement, mais bien un assemblage de meilleure qualite et des materiaux nobles......quel compact rentre dans ca???? A part la Mini GoodWood....il y a pas grand chose!!!

TORAK
21/06/2012, 12h39
J'irai pas jusqu'à dire que la GTI/R sont des compactes luxueuses. J'irai plutôt dans le premium, qui est un peu entre le luxe et "l'ordinaire". Et je classerai les petites Acura là-dedans aussi. Pour le luxe, ça serait plutôt les BMW, Audi, Mercedes, etc...

Slammer
21/06/2012, 13h28
de toute facon, une GTI ou une R, t'achete ca pour la performance, surment pas pour les sieges en cuires!!!!

Dave
21/06/2012, 13h43
de toute facon, une GTI ou une R, t'achete ca pour la performance, surment pas pour les sieges en cuires!!!!

justement non.. le monde achète pas une GTI ou une R pour les performances mais pour le char dans l'ensemble... agréable à plusieurs niveaux.

Dave
21/06/2012, 13h44
J'irai pas jusqu'à dire que la GTI/R sont des compactes luxueuses. J'irai plutôt dans le premium, qui est un peu entre le luxe et "l'ordinaire". Et je classerai les petites Acura là-dedans aussi. Pour le luxe, ça serait plutôt les BMW, Audi, Mercedes, etc...

excuse les imbécilités de certains... Le luxe a plusieurs niveaux. Même chez ces marques, selon le prix, le luxe est pas le même... et on est encore loin des RR et Benthley...

TORAK
21/06/2012, 15h10
excuse les imbécilités de certains... Le luxe a plusieurs niveaux. Même chez ces marques, selon le prix, le luxe est pas le même... et on est encore loin des RR et Benthley...

C'est normal que les voitures les moins chères de ces marques sont moins luxueuses. Tu n'as pas la même finition dans une Yaris que dans une Avalon non plus.

Pour Bentley, RR et compagnie, là je dirais qu'on plus de véhicule de prestige, où le luxe et les gadgets sont omniprésent sans parler de la possibilité de personnaliser ta voiture comme tu le veux.

Slammer
21/06/2012, 16h17
C'est normal que les voitures les moins chères de ces marques sont moins luxueuses. Tu n'as pas la même finition dans une Yaris que dans une Avalon non plus.


On est plus proche d'une qualite VISUELLE, qu'une qualite dans les materiaux lui-meme!!!

TORAK
21/06/2012, 17h53
On est plus proche d'une qualite VISUELLE, qu'une qualite dans les materiaux lui-meme!!!

Bon tu recommences encore..... lol

Je te laisse discuter avec toi-même cette fois.

need_for_speed
21/06/2012, 17h54
Bon tu recommences encore..... lol



Hahaha! Même au restaurant il en a parlé! :p

Gigabyte519
21/06/2012, 18h03
Désolé Gérard, mais sur ce point je suis d'accord avec Dave. Le luxe, ce n'est pas le fait d'avoir le plus de gugusses électroniques possible, mais d'avoir des matériaux et composantes de très haute qualité, bien assemblés, etc.
J'ai juste dit que la Golf R n'a rien de luxueus le dedans.
Je n'ai pas parlé de gadget cette fois.lol
J'ai même pas parlé de la Focus avec c'est gadget en plus.

Gigabyte519
21/06/2012, 18h15
clairement, tu connais pas grand chose aux luxes...
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'une Golf R c'est une voiture de luxe, mise à pard toi. Quoique sur le poste de la Focus Titanium j'ai déjà dit quel étai luxueux. Mais je n'ai jamais dit que c'est une auto de luxe mais qu'il y avait du luxe. Mais toi tu dis clairement que la Golf R est une voiture de luxe en premier lieu et une sportive en seconds lieux. Hummmm pas fort.

Frange
21/06/2012, 18h16
Je trouve que l'intérieur de la Focus fait très qualité...

Dooum
21/06/2012, 19h54
faut pas confondre luxe et qualité...

need_for_speed
21/06/2012, 21h07
faut pas confondre luxe et qualité...

Exact!

TORAK
21/06/2012, 21h35
Hahaha! Même au restaurant il en a parlé! :p

Une raison de plus pour que j'y aille pas lol

TORAK
21/06/2012, 21h38
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'une Golf R c'est une voiture de luxe, mise à pard toi. Quoique sur le poste de la Focus Titanium j'ai déjà dit quel étai luxueux. Mais je n'ai jamais dit que c'est une auto de luxe mais qu'il y avait du luxe. Mais toi tu dis clairement que la Golf R est une voiture de luxe en premier lieu et une sportive en seconds lieux. Hummmm pas fort.

Chacun ses opinions, tu as juste à bien l'interprété, ce que tu ne sembles pas faire. Désolé, mais ta phrase que j'ai mis en gras, ça sonne vraiment tout croche. Dit plutôt que ce n'est pas une voiture de luxe mais qu'elle a de l'équipement et des bébelles.

jonlep
21/06/2012, 21h46
Luxe: définition:
Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux

TORAK
21/06/2012, 21h47
Peu de voitures sont pire qu'une Golf R à 35-40K$ pour un econobox c'est une vraie joke.

250HP d'un moteur 4 cyl. qui consomme comme un 6 (EPA 19/27mpg), mais sans en avoir la souplesse, il faut vraiment être aveuglé au possible.

Le 6 est trop lourd pour cette voiture. Ça déséquilibre les masses et elle est moins agile. Et je suis d'accord pour dire que les L4 turbo fait moins upscale qu'un V6, mais ce n'est pas une BMW ici, mais un VW.

Pis sacrament, lâche donc EPA un peu. Au cash que tu sembles faire, tu t'en criss pas mal de la consommation d'essence non? Que la voiture fasse 5.5L/100km ou 6.5L/100km et qui roule 20000km par année, je ne pense pas que c'est ça qui va faire un trou dans le budget de quelqu'un dans la classe moyenne. Ça me fait bien rire les gens qui n'arrête pas de crisser des chiffres de l'EPA pour prouver pas grand chose en bout de ligne. Si la personne est trop cheap ou pauvre pour payer de l'essence pour une voiture, tu as 3 choix :

1- Achète-toi une minoune pas cher
2- Prends le bus
3- Marche!

Et autre chose, c'est bien beau les cotes de consommation prit ici et là, mais en bout de ligne, c'est le comportement de ton pied droit qui gère ta consommation. Et personne n'a le même pied droit!

Gigabyte519
21/06/2012, 21h53
Chacun ses opinions, tu as juste à bien l'interprété, ce que tu ne sembles pas faire. Désolé, mais ta phrase que j'ai mis en gras, ça sonne vraiment tout croche. Dit plutôt que ce n'est pas une voiture de luxe mais qu'elle a de l'équipement et des bébelles.
En gros ce que je veux dire Torak et ce sens orgueil.
Une voiture de luxe elle vient avec un nom qui est connu comme voiture de luxe.

BMW, Mercedes, Audi, Volvo etc. etc. $$$$$
Pas VW, Ford, Hyundai, Kia, Mazda, honda, Toyota etc. etc.
On peut sentir un certain confort dans c'est petite marque.
Mais ce ne sont pas des voitures de luxe malgré leur effort d'assemblage et les technologie intégrées.

J'ai souvent entendu du monde dire BMW et Mercedes tu paye pour le nom.
Mais ce n'est pas vrai. Tu en as pour ton argent et nom que pour le nom.
De mon point de vue bien sur.

Gigabyte519
21/06/2012, 21h56
Luxe: définition:
Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux
Exactement et entièrement d'accord.
Enfin une réponse qui est logic.

Slammer
22/06/2012, 08h27
Bon tu recommences encore..... lol

Je te laisse discuter avec toi-même cette fois.

pourtant, je rejoind ton idee....t'es pas content ou je t'es bouche et tu ne sais plus quoi dire????

j'ai travaille dans l'industrie automobile et on fournissait la meme piece pour une Corolla et une Camry, alors, comment peux-tu affirme que la meme piece est plus de qualite dans la Camry que dans la Corolla????

Mais bon, je t'empeche pas de penser comme tu veux, mais moi, j'ai le droit de penser comme JE veux meme si t'aime pas ca. Ca l'air a te derange par exemple!!!!

Et pour le resto, j'en ai parle et bien du monde pensait autrement et on a eu une bonne discussion pareil....meme mieux que sur le forum!!!

Slammer
22/06/2012, 08h30
Exactement et entièrement d'accord.
Enfin une réponse qui est logic.

et d'accord avec toi

Pour la Golf R, c'est plutot pour son ensemble, mais generalement, tu l'a prend pour ses caracteristique mecanique, sinon, t'as juste a prendre une Golf Higtline, qui a le meme equipement de luxe :P

jaimeleschars
22/06/2012, 10h48
et d'accord avec toi

Pour la Golf R, c'est plutot pour son ensemble, mais generalement, tu l'a prend pour ses caracteristique mecanique, sinon, t'as juste a prendre une Golf Higtline, qui a le meme equipement de luxe :P
Attention Slammer il y a de l'équipement exclusif à la gamme GTI/R qui n'est pas disponible pour les Highline, soit: Phares DEL/Bi-Xenon adaptifs, Système audio Dynaudio, accès sans clé Kessy... En espérant voir ça dans la Highline pour 2013.

Slammer
22/06/2012, 10h51
Attention Slammer il y a de l'équipement exclusif à la gamme GTI/R qui n'est pas disponible pour les Highline, soit: Phares DEL/Bi-Xenon adaptifs, Système audio Dynaudio, accès sans clé Kessy... En espérant voir ça dans la Highline pour 2013.

ouin, c'est poche....mais bon...reste que si quelqu'un achete une GTI/R juste pour ca et non pour l'ensemble de la voiture, il y a un probleme a quelque part!!!

Dave
22/06/2012, 11h12
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'une Golf R c'est une voiture de luxe, mise à pard toi. Quoique sur le poste de la Focus Titanium j'ai déjà dit quel étai luxueux. Mais je n'ai jamais dit que c'est une auto de luxe mais qu'il y avait du luxe. Mais toi tu dis clairement que la Golf R est une voiture de luxe en premier lieu et une sportive en seconds lieux. Hummmm pas fort.

ahahah...

j'adore les méconnaissants qui veulent jouer au ti-jo connaissant... en passant, si t'as jamais entendu dire ça, c'est parce que tu checkes toujours les même rengaines et les même disques, think outside the box... ;)

Tés, vu que tu aimes les essaies routiers :

http://www.guideautoweb.com/articles/15358/

Dans les pour :

Finition très soignée
Construction solide
Ergonomie et confort

et t'ira voir l'essai dans l'annuel de l'auto 2012.5...

intérieur impeccable !



http://www.autos.ca/galleries/2012/images/volkswagen/2012_volkswagen_golf/2012volkswagen_golf_jb_19-2347.jpg

Dave
22/06/2012, 11h14
et d'accord avec toi

Pour la Golf R, c'est plutot pour son ensemble, mais generalement, tu l'a prend pour ses caracteristique mecanique, sinon, t'as juste a prendre une Golf Higtline, qui a le meme equipement de luxe :P

Bon justement non... côté mécanique, tu trouveras plus bestial ailleurs, comme la STI ou une Evo. tu prends la Golf R pour le mélange de performance et de confort surprenant que la voiture donne, avec un assemblage impeccable...

Dave
22/06/2012, 11h22
C'est normal que les voitures les moins chères de ces marques sont moins luxueuses. Tu n'as pas la même finition dans une Yaris que dans une Avalon non plus.

Pour Bentley, RR et compagnie, là je dirais qu'on plus de véhicule de prestige, où le luxe et les gadgets sont omniprésent sans parler de la possibilité de personnaliser ta voiture comme tu le veux.

Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

Si une RR vaut un 10 sur 10, une série 5 se mérite un 8 sur 10, je suis à l'aise de donner un 6.5 sur 10 à une Golf R alors que je donne un 1/10 à une WRX, et même avec un 1, je me sens généreux... Pour la Evo, je suis même capable d'aller à un 2-2.5 sur 10.

avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.

Un vivic LX sera aussi dans le 2 sur 10, un SI sera à 3 sur 10. une Cruze LTZ sera un bon 4 sur 10.

je score ma 6 à 3,5 sur 10, la quest est environ un 4,5 sur 10 dans l'ensemble. donnée que je donne à titre de référence...

si ma méthode de gradation vous intéresse, on peut s'amuser à nommer des chars et les scorer sur 10...

La grosse a` Franck, je donne un bon 7 a 7.5 sur 10 sans problème. Sans 323 était plus dans le 6 sur 10. une 335 au bouchon ira chercher pas loin de 7.5-8 sur 10 aussi.

Johnny-Bobby
22/06/2012, 12h54
Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

Si une RR vaut un 10 sur 10, une série 5 se mérite un 8 sur 10, je suis à l'aise de donner un 6.5 sur 10 à une Golf R alors que je donne un 1/10 à une WRX, et même avec un 1, je me sens généreux... Pour la Evo, je suis même capable d'aller à un 2-2.5 sur 10.

avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.

Un vivic LX sera aussi dans le 2 sur 10, un SI sera à 3 sur 10. une Cruze LTZ sera un bon 4 sur 10.

je score ma 6 à 3,5 sur 10, la quest est environ un 4,5 sur 10 dans l'ensemble. donnée que je donne à titre de référence...

si ma méthode de gradation vous intéresse, on peut s'amuser à nommer des chars et les scorer sur 10...

La grosse a` Franck, je donne un bon 7 a 7.5 sur 10 sans problème. Sans 323 était plus dans le 6 sur 10. une 335 au bouchon ira chercher pas loin de 7.5-8 sur 10 aussi.

Très bonne échelle qu'on devrait garder et utiliser au besoin. Peut paraitre dûr de voir de gros noms cotés aussi bas mais c,est la vie...

2 à 4 sur 10 pour des chars mainstream, c'est très peu, sauf si on compare globalement en donannt 10/10 au top du top, genre RR.

Ce qui mettrait donc la plupart des Hyundai à 3-3.5/10.

Ça pourrait faire jaser...

TORAK
22/06/2012, 13h24
pourtant, je rejoind ton idee....t'es pas content ou je t'es bouche et tu ne sais plus quoi dire????

j'ai travaille dans l'industrie automobile et on fournissait la meme piece pour une Corolla et une Camry, alors, comment peux-tu affirme que la meme piece est plus de qualite dans la Camry que dans la Corolla????

Mais bon, je t'empeche pas de penser comme tu veux, mais moi, j'ai le droit de penser comme JE veux meme si t'aime pas ca. Ca l'air a te derange par exemple!!!!

Et pour le resto, j'en ai parle et bien du monde pensait autrement et on a eu une bonne discussion pareil....meme mieux que sur le forum!!!

Rien de tout ça, je ne veux juste plus rentrer dans cette discussion là avec toi.

Slammer
22/06/2012, 13h30
Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

Si une RR vaut un 10 sur 10, une série 5 se mérite un 8 sur 10, je suis à l'aise de donner un 6.5 sur 10 à une Golf R alors que je donne un 1/10 à une WRX, et même avec un 1, je me sens généreux... Pour la Evo, je suis même capable d'aller à un 2-2.5 sur 10.

avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.

Un vivic LX sera aussi dans le 2 sur 10, un SI sera à 3 sur 10. une Cruze LTZ sera un bon 4 sur 10.

je score ma 6 à 3,5 sur 10, la quest est environ un 4,5 sur 10 dans l'ensemble. donnée que je donne à titre de référence...

si ma méthode de gradation vous intéresse, on peut s'amuser à nommer des chars et les scorer sur 10...

La grosse a` Franck, je donne un bon 7 a 7.5 sur 10 sans problème. Sans 323 était plus dans le 6 sur 10. une 335 au bouchon ira chercher pas loin de 7.5-8 sur 10 aussi.

c'est un bon debut....

mais pour revenir a la R.....si tu la compare avec les autres cote mecanique, tu peux avoir plus...mais si quelqu'un veux une Golf avec cette mecanique la, pas de probleme....mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que tu prend une R juste pour son équipement de luxe...a moins que tu veux une WRX avec un peu plus de luxe....et meme la, une personne qui se cherche une voiture avec de la puissance, rare en maudit qu'il va checker la finition du tableau de bord!!!

Slammer
22/06/2012, 13h30
Rien de tout ça, je ne veux juste plus rentrer dans cette discussion là avec toi.

j'aurais aime que tu reponds a ma question toute simple....

TORAK
22/06/2012, 13h32
Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

Si une RR vaut un 10 sur 10, une série 5 se mérite un 8 sur 10, je suis à l'aise de donner un 6.5 sur 10 à une Golf R alors que je donne un 1/10 à une WRX, et même avec un 1, je me sens généreux... Pour la Evo, je suis même capable d'aller à un 2-2.5 sur 10.

avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.

Un vivic LX sera aussi dans le 2 sur 10, un SI sera à 3 sur 10. une Cruze LTZ sera un bon 4 sur 10.

je score ma 6 à 3,5 sur 10, la quest est environ un 4,5 sur 10 dans l'ensemble. donnée que je donne à titre de référence...

si ma méthode de gradation vous intéresse, on peut s'amuser à nommer des chars et les scorer sur 10...

La grosse a` Franck, je donne un bon 7 a 7.5 sur 10 sans problème. Sans 323 était plus dans le 6 sur 10. une 335 au bouchon ira chercher pas loin de 7.5-8 sur 10 aussi.

euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.

Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.

Dave
22/06/2012, 14h11
euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.

Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.

trouve mieux... en passant, n'oublie pas le petit plus du awd en hiver, et le moteur un peu plus puissant aussi mais c'est vrai qu'un 1/2 point peut être trop. au pire, score les 2 à 6 et tu as ce que tu veux comme score.. et ça reste encore pas mal mieux qu'une WRX, une GTI ou une astie de titanium de ford...

Dave
22/06/2012, 14h13
c'est un bon debut....

mais pour revenir a la R.....si tu la compare avec les autres cote mecanique, tu peux avoir plus...mais si quelqu'un veux une Golf avec cette mecanique la, pas de probleme....mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que tu prend une R juste pour son équipement de luxe...a moins que tu veux une WRX avec un peu plus de luxe....et meme la, une personne qui se cherche une voiture avec de la puissance, rare en maudit qu'il va checker la finition du tableau de bord!!!

parce que tu penses qu'en passant la trentaine et la quarantaine, les hommes arrêtent d'aimer la puissance... avec les boomers, la puissance luxueuse est plus populaire que jamais... reviens sur terre Slammer, les années 70, c'est fini !

Dave
22/06/2012, 14h16
Très bonne échelle qu'on devrait garder et utiliser au besoin. Peut paraitre dûr de voir de gros noms cotés aussi bas mais c,est la vie...

2 à 4 sur 10 pour des chars mainstream, c'est très peu, sauf si on compare globalement en donannt 10/10 au top du top, genre RR.

Ce qui mettrait donc la plupart des Hyundai à 3-3.5/10.

Ça pourrait faire jaser...

disons que c'est un début... en général, on va réussir à s'entendre entre personne sensée à 1/2 point d'écart au pire...

Pour les hyundai, dans le cas d'un accent de base, je commencerais à 1,5 sur 10, ce qui est mieux que 1 sur 10. dans le cas d'une Sonata turbo cuir, j'irais à 4,5l.

La Genesis est dur à classer, un drôle de 6,5 sur 10 à mon avis. Même en limited, l'Elantra est dur à mettre plus haut que 3-3,5 sur 10, son intérieur est beau être full equip, il fait quand même un peu cheapo.

Slammer
22/06/2012, 14h47
reste que ton echelle est base beaucoup sur le visuelle...t'as beau mettre un tableau de bord en suede ou en cuir, mais s'il est pas beau visuellement, il vient de baisse dans ton echelle!!!! Es-ce que je me trompe???

Slammer
22/06/2012, 14h49
parce que tu penses qu'en passant la trentaine et la quarantaine, les hommes arrêtent d'aimer la puissance... avec les boomers, la puissance luxueuse est plus populaire que jamais... reviens sur terre Slammer, les années 70, c'est fini !

de toute facon, la plupart des acheteur de WRX et de R, ils ont dans la trentaine et quelques annees apres, il y a une pancarte A vendre dessus!!!

Dave
22/06/2012, 14h53
reste que ton echelle est base beaucoup sur le visuelle...t'as beau mettre un tableau de bord en suede ou en cuir, mais s'il est pas beau visuellement, il vient de baisse dans ton echelle!!!! Es-ce que je me trompe???

non, pas juste le visuel... il est basé sur un mixte entre le niveau de l'équipement, la qualité des pièces intérieures utilisé au touché et la qualité de l'assemblage des dites pièces.

mais le but, ce n'est pas de se donner un système de pointage universel et infaillible mais bien de se donner des balises pour être en mesure de comparer les choses ensemble...

C'est clair que pour certains, le luxe commence à 100 000 $ dans une série 7, ben là, avec ce monde là, aussi bien même pas commencer des discussions sur la notion de luxe dans des chars en bas de 30 000 $.

Slammer
22/06/2012, 14h55
okay...mais quel equipement que tu considere du luxe??? tout gadget? systeme de securite innonvateur? entree sans cle? climatisation a deux zone???

Dave
22/06/2012, 14h57
de toute facon, la plupart des acheteur de WRX et de R, ils ont dans la trentaine et quelques annees apres, il y a une pancarte A vendre dessus!!!

Les R32 sont très prisés dnas le used et la valeur de revente est exceptionnelle et les acheteurs ne s'en servent pas comme voiture poubelle qui reste dans la cours 12 mois et moins. Ce monde là garde leur voiture souvent au delà des 3-4 ans, ce qui est exceptionnel dans cette catégorie.

Quant à la WRX, quelque chose me dit que Subby aimerait surement en vendre plus.. les vrais achetuers naturels sont les kids qui les magasines en seconde main. Dans le neuf, je pense uqe ce char sort en pas mal plus petite quantité qu'on pourrait croire. Comme la speed de Mazda. Les concessions hésitent à en tenir 2 en inventaire parce qu,il peuvent en vendre 4 dans un mois à des kids mais après, la prochaine vente peut attendre 3-4-5-6 mois...