PDA

Voir la version complète : La Sarre - ça vous dit qq chose ?



SUV-MEN
14/06/2012, 13h12
Je prévois accomapgner ma conjointe qui doit aller là ainsi qu'à Dupuy (je crois), savez-vous s'il y a quelque chose à visiter dans ce coin ?

Merci pour vos réponses

Sames
14/06/2012, 13h21
C'est dans ma région administrative natale, mais je ne connais pas grand chose de la ville comme telle. Je viens d'une ville qui est plus au sud (Ville-Marie). J'ai acheté ma Jetta dans ce coin là. Pour ce que j'en sais:

http://www.leparadisdunord.com/ Spectacle très intéressant qui dure depuis plusieurs années et qui relate la colonisation de la région de l'A-T.

Sinon voici un lien qui peut t'aider à trouver quelque chose à faire: http://www.ville.lasarre.qc.ca/fr/visiteur/index.cfm

Dave
14/06/2012, 15h16
Je prévois accomapgner ma conjointe qui doit aller là ainsi qu'à Dupuy (je crois), savez-vous s'il y a quelque chose à visiter dans ce coin ?

Merci pour vos réponses

Pour le prix, le golf municipal est beau... sinon... je vois pas ce qu'on peut foutre à LaSarre mis à part de faire du ski doo et du 4 roues...

Pour le show, si tu as vu la fabuleuse du Saguenay... ça sert à rien de voir ça à moins que tu trippes sur le genre. C'est le même concept mais en moins éclatant. C'est peut-être une coche meilleure que la fabuleuse par contre côté histoire et ambiance mais côté visuel, c'est loin en arrière. et le colisé de LaSarre, ça fait dur en chien.

Sérieux, ça sera pas le voyage de ta vie.. au moins, tu feras belle route, peut-être... lol !

guy_geo
14/06/2012, 15h18
Allez-y en Mustang, beau road trip...

berlu
14/06/2012, 15h18
C'est dans ma région administrative natale, mais je ne connais pas grand chose de la ville comme telle. Je viens d'une ville qui est plus au sud (Ville-Marie). J'ai acheté ma Jetta dans ce coin là. Pour ce que j'en sais:

http://www.leparadisdunord.com/ Spectacle très intéressant qui dure depuis plusieurs années et qui relate la colonisation de la région de l'A-T.

Sinon voici un lien qui peut t'aider à trouver quelque chose à faire: http://www.ville.lasarre.qc.ca/fr/visiteur/index.cfm Ville-Marie, que de beaux souvenirs. Pendant l`été 75 ( cela ne me rajeunit pas ) j`y ai passé plus d`un mois. Job d`étudiant au ministère des Transports. Un été magnifique. Soleil et chaleur. Spectacle théâtral dans la grotte avec les étudiants de la région, la forêt enchantée, le petit golf, le motel Caroline, l`hôtel central avec sa superbe barmaid , le festival du camion à Notre-Dame du nord et tous ces gens sympathiques du Témiscamingue. Beaux souvenirs. Tu viens d`une belle région Sames. Dommage qu`elle soit trop ignorée par les québécois. Paradis de la pêche en +.

Sames
14/06/2012, 17h01
Ville-Marie, que de beaux souvenirs. Pendant l`été 75 ( cela ne me rajeunit pas ) j`y ai passé plus d`un mois. Job d`étudiant au ministère des Transports. Un été magnifique. Soleil et chaleur. Spectacle théâtral dans la grotte avec les étudiants de la région, la forêt enchantée, le petit golf, le motel Caroline, l`hôtel central avec sa superbe barmaid , le festival du camion à Notre-Dame du nord et tous ces gens sympathiques du Témiscamingue. Beaux souvenirs. Tu viens d`une belle région Sames. Dommage qu`elle soit trop ignorée par les québécois. Paradis de la pêche en +.

Je ne saurais pas mieux dire. Bel endroit, beaux gens accueillants. On est bien, pas de stress, pas de trafic, pas de klaxon, t'es jamais mal pris, etc. Par contre, les qualités peuvent rapidement se transformer en défauts. Pas de grand magasins, pas de grands spectacles, t'es loin de tout (650 km de Mtl, 900 km de Québec, en passant par l'Ontario en plus), réception cellulaire plus qu'aléatoire, etc. Certains apprécient, d'autre pas. Ça dépend des personnalités.

Pour ma part, j'ai connu les deux (Trois-Rivières-Québec et Ville-Marie) et j'apprécie les deux. Mais pour des raisons différentes.

Merci berlu pour cet aparté!

SUV-MEN
14/06/2012, 19h15
En fait, je devrai m'occuper pendant que ma conjointe va rencontrer ses Coopératives. De mon côté, j'ai bien failli louer un motorisé mais bon avec mes véhicules, je trouvais un peu drôle d'en utiliser un autre. Nous dormirons au Motel Villa Mon Repos (wow 3 *). Pour les activités, il est certain que je cherche mais s'il faut se reposer, j'y acquiescerai avec plaisir car je pense bien le mériter.

Ce coin m'a toujours fasciné et faire de la route pour moi est une détente. Mon voyage de rêve sera l'Alaska.

Merci pour les infos.

PS on arrêtera surement à Rouyn également.

Sames
14/06/2012, 19h41
En fait, je devrai m'occuper pendant que ma conjointe va rencontrer ses Coopératives. De mon côté, j'ai bien failli louer un motorisé mais bon avec mes véhicules, je trouvais un peu drôle d'en utiliser un autre. Nous dormirons au Motel Villa Mon Repos (wow 3 *). Pour les activités, il est certain que je cherche mais s'il faut se reposer, j'y acquiescerai avec plaisir car je pense bien le mériter.

Ce coin m'a toujours fasciné et faire de la route pour moi est une détente. Mon voyage de rêve sera l'Alaska.

Merci pour les infos.

PS on arrêtera surement à Rouyn également.

Es-tu quelqu'un qui fait du plein air? Si oui, probablement qu'il y a d'excellents sentiers de randonnée pédestre dans ce coin là. C'est un des attrait de la région.

D'ailleurs, tandis qu'on parle de plein air, il y a le Parc d'Aiguebelle entre Rouyn et La Sarre justement. Tu peux facilement te rendre en auto dans la journée pendant que ta conjointe travaille et revenir pour le soir.

lizlec
14/06/2012, 20h21
...
http://www.leparadisdunord.com/ Spectacle très intéressant qui dure depuis plusieurs années et qui relate la colonisation de la région de l'A-T...

Terminé l'an dernier ... ils ont changé de spectacle pour cette année ... c'est une simple comédie musicale cette année je crois.

lizlec
14/06/2012, 20h30
Je te dirais que les choix de visite sont plutôt limités ... encore plus à La Sarre, mais même en général pour l'Abitibi ... il y a quelques attraits, mais c'est avant tout un "paradis" du plein air.

Voici un bon lien général pour question tourisme de notre belle région http://tourisme-abitibi-temiscamingue.org

togo
14/06/2012, 21h26
Inutile d'essayer de trouver Montréal dans ce coin là.

Le Tmg, c'est très beau: rien que regarder ce que tu as devant les yeux va occuper la majeure partie de ton temps.
Pas besoin de plus.

merlin_toutankhamon
15/06/2012, 00h12
D'accord avec tout ce qui s'est dit. Concernant Ville-Marie: ce n'est quand même pas à côté ;)

Sames
15/06/2012, 00h20
D'accord avec tout ce qui s'est dit. Concernant Ville-Marie: ce n'est quand même pas à côté ;)

Tout à fait. Je fais l'aller-retour Ville-Marie ---> Québec une dizaine de fois par année! Le bout le plus plate est entre Arnprior et Mattawa en Ontario. Un bon 250 km de voie en double sens, avec quelques voies de dépassement (dans lesquelles les ontariens augmentent inévitablement leur vitesse de croisière de 30km/h). Sans parler de la trail à vache qu'est la 533.

Dave
15/06/2012, 08h52
En fait, je devrai m'occuper pendant que ma conjointe va rencontrer ses Coopératives. De mon côté, j'ai bien failli louer un motorisé mais bon avec mes véhicules, je trouvais un peu drôle d'en utiliser un autre. Nous dormirons au Motel Villa Mon Repos (wow 3 *). Pour les activités, il est certain que je cherche mais s'il faut se reposer, j'y acquiescerai avec plaisir car je pense bien le mériter.

Ce coin m'a toujours fasciné et faire de la route pour moi est une détente. Mon voyage de rêve sera l'Alaska.

Merci pour les infos.

PS on arrêtera surement à Rouyn également.

une chose que j'essaierais d'aller voir à LaSarre en me balandant, c'est d'aller voir les berges du Lac Abitibi qui est réellement immense (bon ok, c'est pas aussi gros que le Lac St-Jean mais c'est quand même pas un petit lac. Ce qui est drôle de La Sarre, c,est que c'est construit à 5-10km des berges du lac.

Sinon, si tu aimes la conduite, pour t'occuper, je ferais une ride de char, je partirais vers Tachereau et je prendrais la fourche pour Poularie et je remonterais à La Sarre. Les routes sont pas trop bourrés, la détente est bonne. Bon ok, c'est pas des routes aussi belles que celles de l'outaouais (très belles et le décors adorables surtout si on monte vers Cantley à partir de Gatineau) ou aussi grisante que certaines routes des Laurentides (la route du Lac Nominingue,c'est malade) mais ça fait une belle ride.

Pour Villa Mon Repos, c'est pas trop pire comme hôtel/môtel. ça se défend. Pour le 3 étoiles, je te dirais que c'est surtout en raison d,un manque de commodité plutôt que par l'allure de l,hôtel (quoique ça fait 6 ans que je n'y suis pas allé). j'ai vu des 4 étoiles qui faisait plus pitié que ça mais qui allait chercher leur * pour les commodités et non la qualité des installations. Pour le resto de l'hôtel, c'est correct mais si tu es une personne habituée au petits restos gastronomiques du vieux-montréal, tu vas trouvé que ça fait cuisine de truck stop. c'est pas gastronomique du tout.

Quand vous passerez par Val-d'Or, apporte ton appareil et prenez la voie de contournement pour passer devant la fosse de la mine à ciel ouvert. je pense que ça vaut la peine de prendre 2-3 minutes arrêté pour regarder ça. Disons que c'est un décor qu'on ne voit pas souvent...

Comme Lizlec dit, c'est pas une région avec beaucoup d'attraits, y'a ben 2-3 affaires à connotation historique mais si tu es comme moi, ça me fait boff ces affaires là. Même le vieux fort de Kingtons m'avait ennuyé pour mourir. Une chose que je pense que ça vaut la peine de voir par contre, si c'est encore possible cette année, c'est s'il y a encore des visites guidés chez Osisko à Malartic. La cité de l'Or aussi peut être bien à Val-d'Or si tu as une curiosité envers le monde minier.

à Rouyn, ce qui est bien à mon avis, c'est le golf Dallaire, original et pas trop cher et je serais porté aussi à aller me chercher un petit repas et aller le manger sur le bord du lac Osisko qui borde le Centre-ville.

Dave
15/06/2012, 08h55
Tout à fait. Je fais l'aller-retour Ville-Marie ---> Québec une dizaine de fois par année! Le bout le plus plate est entre Arnprior et Mattawa en Ontario. Un bon 250 km de voie en double sens, avec quelques voies de dépassement (dans lesquelles les ontariens augmentent inévitablement leur vitesse de croisière de 30km/h). Sans parler de la trail à vache qu'est la 533.

Savais tu que le Chemin Baie Carrière à Val-d'Or a déjà été dessiné pour aller rejoindre le Témiscamingue. Je pense qu'il était supposé arrivé au bout de la route l'autre bord de Laverlochère. Je pense que le déclin démographique du témis a fait en sorte que ça l'a stallé comme projet mais ça l'aurait connecté ce coin de la région. Perso, on va jamais au témis, c'est 260km pour aller à Villa Maria et je n'ai pas de parenté là-bas. C'est dommage, c'est un si beau coin. Dommage aussi que la colonisation le long de la rivière des outaouais n'ait pas permis de débouché une route directe menant à Gatineau en sol québécois. ça l'aurait été plus facile pour vous...

SUV-MEN
15/06/2012, 09h20
Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Non les musées pour moi c'est pas mon fort. Je préfère le plein-air et je pense que je serai servi à souhait. Nous partons pour être là bas pour le 3 juillet.

Question station d'essence ça l'air de quoi car je possède des ivrognes !!!

Dave
15/06/2012, 09h46
Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Non les musées pour moi c'est pas mon fort. Je préfère le plein-air et je pense que je serai servi à souhait. Nous partons pour être là bas pour le 3 juillet.

Question station d'essence ça l'air de quoi car je possède des ivrognes !!!

non, y'en a pas de ça ici... lol... On a creusé un puit de pétrole artisanale et tout le monde en région vient tinker au shaft une fois par semaine...

lol...

Sérieux, Pas compliqué, tu tinkes à mourrial, tu tinkes a val-d'or ou amos en arrivant en région et tu tinke à La Sarre. y'a une petite ville à chaque 60-100km.. facque si tu tombes en panne, c'est t'es cave rare..

avec l'autonomie des chars moderne et la consommation sur la route, no matter anymore...

par contre, manque pas d'essence dans la réserve faunique La Vérendrie et si possible, watch ta vitesse aussi, la popo aime pas le monde qui roule à plus que 115kmh, évite le 140 sur une longue séquence même si ça va te travailler le pied droit...

à partir de Grand Remous, tu as environ 255km à faire open road jusqu'à Val-d'Or.

SUV-MEN
15/06/2012, 09h50
non, y'en a pas de ça ici... lol... On a creusé un puit de pétrole artisanale et tout le monde en région vient tinker au shaft une fois par semaine...

lol...

Sérieux, Pas compliqué, tu tinkes à mourrial, tu tinkes a val-d'or ou amos en arrivant en région et tu tinke à La Sarre. y'a une petite ville à chaque 60-100km.. facque si tu tombes en panne, c'est t'es cave rare..

avec l'autonomie des chars moderne et la consommation sur la route, no matter anymore...

par contre, manque pas d'essence dans la réserve faunique La Vérendrie et si possible, watch ta vitesse aussi, la popo aime pas le monde qui roule à plus que 115kmh, évite le 140 sur une longue séquence même si ça va te travailler le pied droit...

à partir de Grand Remous, tu as environ 255km à faire open road jusqu'à Val-d'Or.

Si je tembe en panne en tout cas c'est sur que je te le dis pas... je sais ce que tu vas penser.

Ok merci pour les infos

Johnny-Bobby
15/06/2012, 21h34
Toutes les villes de l'Abitibi se ressemblent un peu et donnent l'impression de rentrer dans une ville du Far West avec les chars parkés à 45 degrés et l'effet visuel quand tu y arrives . Les chevaux et rampes pour les attacher devant les hotels ont été remplacés par des pick-up avec un 4 roues ou Ski-Doo dans la boîte. Bon OK, ça fait cliché un peu mais on ne va pas en Abitibi pour voir la plus belle région de la République car vous pourriez être très déçus.

Topographiquement, le côté ouest entre Rouyn et LaSarre est plus intéressant que le côté est qui est carrément laid. Et au sud de Rouyn, vers le Témiscamingue, c'est de mieux en mieux. Dommage que cette région soit si cruellement isolée du reste de la République en raison du manque d'accès routiers, que les autres ont mentionné, qui fait que c'est plus loin aller au Témis par l'Ontario que de monter en Abitibi avec départ de Montréal.

Géographiquement, Val d'Or est avantagé par rapport aux autres centres régionnaux du fait de sa position qui sauve une heure ou 2 de trail à lièvres pour descendre dans le "sud".

Je suis allé qq fois à Roquemaure, il y a une dizaine d'années, quand on y avait une station météo, et on se disait à la blague; Si tu veux vraiment avoir la paix un jour, tu déménages à Roquemaure! Pas cher et personne ne va aller te visiter! Le lac Abitibi était à 2 pas de la station et ce n'est pas un petit lac en effet. Idem pour le lac Témiscamingue qui devient la rivière Outaouais.

Me souviens d'avoir visité qq ponts couverts dans le coin et on voyait encore les billots de bois qui servaient de fondation sous le gravier des rangs...

merlin_toutankhamon
15/06/2012, 21h47
Le lac Kanasuta est un must, pour les amateurs de pêche!

Francis F
15/06/2012, 21h50
Mais la vraie question... est-ce que c'est proche des iles Moukmouk ?

Johnny-Bobby
15/06/2012, 22h14
Tu ris mais Roquemaure n'est même pas sur Google Maps!

Francis F
15/06/2012, 22h19
Dès que tu sors des grands centres, tu commences à en perdre sur Google.

Sames
16/06/2012, 15h23
Savais tu que le Chemin Baie Carrière à Val-d'Or a déjà été dessiné pour aller rejoindre le Témiscamingue. Je pense qu'il était supposé arrivé au bout de la route l'autre bord de Laverlochère. Je pense que le déclin démographique du témis a fait en sorte que ça l'a stallé comme projet mais ça l'aurait connecté ce coin de la région. Perso, on va jamais au témis, c'est 260km pour aller à Villa Maria et je n'ai pas de parenté là-bas. C'est dommage, c'est un si beau coin. Dommage aussi que la colonisation le long de la rivière des outaouais n'ait pas permis de débouché une route directe menant à Gatineau en sol québécois. ça l'aurait été plus facile pour vous...

[Off topic]

Oui ça me dit quelque chose! À l'époque, il y avait une mine d'or à Belleterre, une ville du secteur est du Témiscamingue. Il y a déjà eu près de 3000 âmes dans cette ville, mais maintenant que la mine est fermée, il n'y a que 4-500 personnes. Certaines maisons sont en décrépitude et d'autres ont été déménagées, et le travail manque. Pour travailler, les gens de Belleterre doivent aller à Ville-Marie et ça prend 50 minute de route (quand t'as le pied pesant comme moi).

Alors la route dont tu parles, ça aurait du déboucher à Laforce selon moi... parce que rendu à Laforce, on pogne la radio de Rouyn main on ne recoit pas celle de Ville-Marie, c'est donc dire la proximité entre l'Abitibi et Laforce... C'est un secteur que je connais bien; je suis l'infirmier clinicien qui est en charge des soins à domicile et de santé courante dans ce bout là du Témis! Les paysages sont à couper le souffle, mais les attraits de ce secteur sont minimes.

[/Off topic]

Slammer
18/06/2012, 10h28
vous donner presque le gout d'aller dans ce coin la :P

SUV-MEN
18/06/2012, 12h04
Nous avons reçu notre guide de l'abitibi et de l'outaouais. Nous allons passer par Amos et Rouyn pour aboutir à Dupuy.

Encore merci pour les infos.

Kwyjibo_
18/06/2012, 17h34
Tout à fait. Je fais l'aller-retour Ville-Marie ---> Québec une dizaine de fois par année! Le bout le plus plate est entre Arnprior et Mattawa en Ontario. Un bon 250 km de voie en double sens, avec quelques voies de dépassement (dans lesquelles les ontariens augmentent inévitablement leur vitesse de croisière de 30km/h). Sans parler de la trail à vache qu'est la 533.

T'as trouvé le premier critère d'achat pour un char en Ontario: les reprises. Comme ça, si l'osti de ratté écrase son bazou pour pas que tu le doubles dans une zone de dépassement, tu es capable de passer pareil! Même chose quand il décide de rester sur la voie de gauche sur 200 km, même comportement, et même résultat...

lizlec
18/06/2012, 20h11
Nous avons reçu notre guide de l'abitibi et de l'outaouais. Nous allons passer par Amos et Rouyn pour aboutir à Dupuy.

Encore merci pour les infos.

Hein ?!? Tu serais ben mieux de faire la boucle Val-d'Or - Amos - La Sarre - Dupuy - La Sarre - Rouyn - Val-d'Or ... que de monter à Amos, descendre à Rouyn et remonter à Dupuy ... en tous cas à mon humble avis !

SUV-MEN
19/06/2012, 09h06
T'as trouvé le premier critère d'achat pour un char en Ontario: les reprises. Comme ça, si l'osti de ratté écrase son bazou pour pas que tu le doubles dans une zone de dépassement, tu es capable de passer pareil! Même chose quand il décide de rester sur la voie de gauche sur 200 km, même comportement, et même résultat...

ça sent donc l'utilisation de la Mustang pour le trajet ... mais je ne pense pas la prendre, les filles vont être trop inconfortables

SUV-MEN
19/06/2012, 09h08
Hein ?!? Tu serais ben mieux de faire la boucle Val-d'Or - Amos - La Sarre - Dupuy - La Sarre - Rouyn - Val-d'Or ... que de monter à Amos, descendre à Rouyn et remonter à Dupuy ... en tous cas à mon humble avis !

C'est qu'on veut visiter avant et terminer à Dupuy pour revenir à cause d'obligation.

lizlec
20/06/2012, 18h58
C'est qu'on veut visiter avant et terminer à Dupuy pour revenir à cause d'obligation.

Ah ... dans ce cas ça fait du sens ...

En passant je ne sais pas quelle âge ont tes enfants, mais à Amos il y a le refuge Pageau qui est un refuge pour animaux blessés ou inapte a retourner en liberté ... ours, loups, orignaux, etc ... ça vaut la peine de voir ...

http://www.refugepageau.ca/

SUV-MEN
21/06/2012, 13h03
Ah ... dans ce cas ça fait du sens ...

En passant je ne sais pas quelle âge ont tes enfants, mais à Amos il y a le refuge Pageau qui est un refuge pour animaux blessés ou inapte a retourner en liberté ... ours, loups, orignaux, etc ... ça vaut la peine de voir ...

http://www.refugepageau.ca/

oui j'ai vu dans le guide tout comme l'élevage de chevaux mignatures. Surement très intéressant

Merci

Dave
21/06/2012, 13h41
oui j'ai vu dans le guide tout comme l'élevage de chevaux mignatures. Surement très intéressant

Merci

c'est différent du parc safari et du zoo de Granby, plus rustique, plus authentique et plus proche de notre faune québécoise... j'aime bien y aller personnellement...

SUV-MEN
26/06/2012, 12h56
c'est différent du parc safari et du zoo de Granby, plus rustique, plus authentique et plus proche de notre faune québécoise... j'aime bien y aller personnellement...

Réservé. Nous coucherons à Amosphère.

Reste à choisir le véhicule pour faire cette route. J'ai remis les pneus et roues d'origine sur la Mustang au cas où et pour valider la consommation et je fais du 7 -8 l/100km sur le cruise à 100km/h. Il y a quand même près de 2l/100km de consommation entre ma combinaison de pneus/roues vs le kit originale.

Reste juste à espérer du beau temps

lizlec
26/06/2012, 21h21
Mais la vraie question... est-ce que c'est proche des iles Moukmouk ?

Dupuy non pas vraiment ... Duparquet est près des îles ... en fait elles sont sur le lac du même nom (Lac Duparquet) ... :P

Sames
27/06/2012, 18h37
J'espère que tu te plairas dans la belle région.

Juste pour faire un peu de pub pour mon coin: Ville-Marie a été élu récemment le plus beau village du Québec.

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/201206/26/01-4538343-le-plus-beau-village-du-quebec-sourires-de-ville-marie.php

Également, le Lac Témiscamingue, qui borde la ville de Ville-Marie, est élu plus beau lac au Québec.

http://www.lactualite.com/environnement/les-10-plus-beaux-lacs-du-quebec

Ça parait tu que je suis fier de ma région? ;)

Johnny-Bobby
27/06/2012, 20h51
Je songerais sérieusement à ré-installer mes pneus d'hiver! Joke

need_for_speed
27/06/2012, 21h01
Je songerais sérieusement à ré-installer mes pneus d'hiver! Joke

Lol! Il devrait également installer des wipers heavy-duty pour affronter les mouches noires de 2 kilos!

SUV-MEN
28/06/2012, 12h46
Lol! Il devrait également installer des wipers heavy-duty pour affronter les mouches noires de 2 kilos!

Wow, tout un coin de pays que je m'en vais visiter ! Ils ont des mouches obèses dans leur coin ?

SUV-MEN
28/06/2012, 12h47
J'espère que tu te plairas dans la belle région.

Juste pour faire un peu de pub pour mon coin: Ville-Marie a été élu récemment le plus beau village du Québec.

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/201206/26/01-4538343-le-plus-beau-village-du-quebec-sourires-de-ville-marie.php

Également, le Lac Témiscamingue, qui borde la ville de Ville-Marie, est élu plus beau lac au Québec.

http://www.lactualite.com/environnement/les-10-plus-beaux-lacs-du-quebec

Ça parait tu que je suis fier de ma région? ;)

oui bien hâte d'aller visiter ce coin.

Johnny-Bobby
28/06/2012, 14h14
Wow, tout un coin de pays que je m'en vais visiter ! Ils ont des mouches obèses dans leur coin ?

C'est rien, elles ont des full face. c'est pas long que ça te chippe une peinture et scrappe un windshield!

Dave
28/06/2012, 14h46
Réservé. Nous coucherons à Amosphère.

Reste à choisir le véhicule pour faire cette route. J'ai remis les pneus et roues d'origine sur la Mustang au cas où et pour valider la consommation et je fais du 7 -8 l/100km sur le cruise à 100km/h. Il y a quand même près de 2l/100km de consommation entre ma combinaison de pneus/roues vs le kit originale.

Reste juste à espérer du beau temps

mauvais choix à mon avis... l'amosphère fait dur que le crisse à mon avis, malgré ses étoiles... à moins qu'ils aillent tout rénover depuis 2-3 ans. tous les hôtels d'amos font pitié sauf peut-être l'hôtel annexé au Chat-o (resto est sympa mais trop cher pour la qualité de la bouffe, mal généralisé a`Amos - amos, c¸a fait dur sur l'hébergement, hôtel minable et resto trop cher, sauf leur resto de suchi que j'aime bien et le resto des moulins ou quek chose du genre...).

aussi bien réservé au quality inn de Val-d'Or à mon avis, l'hôtel le plus récent en région, ils viennent de finir de le construire. Cet hôtel est à 65km d'amos et tu auras des chambres neuves.

http://www.qualityinn.com/fr/hotel-val_dor-canada-CN937

l'hôtel a eu beaucoup de bons commentaires à date et pour manger, tu traverse à la salle à manger de l'escale en face. dispendieux mais la meilleure table de la région encore... sauf les fruits de mer, pas leur force, bref surtout les grillades. quoique ma cuisine préférée en région, c'est l'Amadéus, opinion personnelle ici par contre... ça fait petit bistro...

Dave
28/06/2012, 14h48
Lol! Il devrait également installer des wipers heavy-duty pour affronter les mouches noires de 2 kilos!

les mouches noires sont petites mais tabarnac qu'y en a pis elle pogne vite aussi ciboire... après, c'est les putains de moustique qui sortent et eux, câlice... heureusement, le pire temps est passé... en raison des mouches, on mange dehors en avril jusqu'à mi-mai mais du 10-15 mai au 25-30 juin, oublie ça de souper sur un patio, c'est excécrable... tu bouffes en dedans...

par contre, à La Sarre, sérieux, eux, ils doivent être en dedans jusqu'à la mi-juillet...

Johnny-Bobby
28/06/2012, 17h01
LOL, me souviens de mes années à VO ou manger sur le patio était mission impossible sans se faire lever de terre après 18H00. Me souviens plus d'une fois d'avoir été obligé de terminer le souper en dedans.

Pas très romantique mais faudrait pas se laver 6-Boire.

Dave
28/06/2012, 17h17
LOL, me souviens de mes années à VO ou manger sur le patio était mission impossible sans se faire lever de terre après 18H00. Me souviens plus d'une fois d'avoir été obligé de terminer le souper en dedans.

Pas très romantique mais faudrait pas se laver 6-Boire.

exagère pas quand même mais du 10 mai au 30 juin, c'est plus moucheux...

SUV-MEN
28/06/2012, 17h19
mauvais choix à mon avis... l'amosphère fait dur que le crisse à mon avis, malgré ses étoiles... à moins qu'ils aillent tout rénover depuis 2-3 ans. tous les hôtels d'amos font pitié sauf peut-être l'hôtel annexé au Chat-o (resto est sympa mais trop cher pour la qualité de la bouffe, mal généralisé a`Amos - amos, c¸a fait dur sur l'hébergement, hôtel minable et resto trop cher, sauf leur resto de suchi que j'aime bien et le resto des moulins ou quek chose du genre...).

aussi bien réservé au quality inn de Val-d'Or à mon avis, l'hôtel le plus récent en région, ils viennent de finir de le construire. Cet hôtel est à 65km d'amos et tu auras des chambres neuves.

http://www.qualityinn.com/fr/hotel-val_dor-canada-CN937

l'hôtel a eu beaucoup de bons commentaires à date et pour manger, tu traverse à la salle à manger de l'escale en face. dispendieux mais la meilleure table de la région encore... sauf les fruits de mer, pas leur force, bref surtout les grillades. quoique ma cuisine préférée en région, c'est l'Amadéus, opinion personnelle ici par contre... ça fait petit bistro...

Il mentionnait qu'il venait de rénover, on verra.

Amadéus, c'est ta conjointe ?

SUV-MEN
28/06/2012, 17h24
mais du 10-15 mai au 25-30 juin, oublie ça de souper sur un patio, c'est excécrable... tu bouffes en dedans...

par contre, à La Sarre, sérieux, eux, ils doivent être en dedans jusqu'à la mi-juillet...

Pourquoi? les mouche prennent quasiment 15 jours à décoller !!! Cliss sont lourdes pis c'est vrai

Johnny-Bobby
28/06/2012, 17h31
exagère pas quand même mais du 10 mai au 30 juin, c'est plus moucheux...

C'est sûr que t'es certain de ton coup de pas avoir de mouches si tu manges dehors en... janvier mettons.

Dave
29/06/2012, 12h17
Pourquoi? les mouche prennent quasiment 15 jours à décoller !!! Cliss sont lourdes pis c'est vrai

plus frais, sortent plus tard et étire leur saison plus longtemps...

Dave
29/06/2012, 12h18
Il mentionnait qu'il venait de rénover, on verra.

Amadéus, c'est ta conjointe ?

ok, je savais pas qu'ils avaient rénové, j'espère que ce sera bien...

non... un resto en ville où j'aime beaucoup aller pour la qualité de la bouffe, ça accote pas mal de resto bistro de la grande métropole...

SUV-MEN
29/06/2012, 12h45
ok, je savais pas qu'ils avaient rénové, j'espère que ce sera bien...

non... un resto en ville où j'aime beaucoup aller pour la qualité de la bouffe, ça accote pas mal de resto bistro de la grande métropole...

Ok, on prend les coordonnés en note:

Restaurant L'Amadéus166, av Perreault, Val-d'Or, QC
J9P 2H2 Pour s’y rendre (http://www.bing.com/maps/?v=2&rtp=pos.45.5_-73.5832977294921875~pos.48.0968226823_-77.7749542676_166%2c+av+Perreault+Val-d'Or) 819-825-7204

SUV-MEN
06/07/2012, 10h00
Bon bien de retour depuis mercredi. Nous sommes passés par Val D'Or, Amos, La Sarre, Dupuy, Normétal et Rouyn.


Les routes sont belles et il n'y a pas de traffic. Très rare les fois où je pouvais voir quelqu'un en avant ou en arrière de moi. La voiture a fait d'excellentes cotes de consommation.


Le parc est très jolie pour le reste ça fait pauvre. Les gens sont sympathiques et à Amos, c'est très indiens.

Pour les véhicules, on parle de pick-up et surtout du Ford F150. Les gens ne se soucient pas de la consommation car on roule en Abitibi. Il n'y a pas de traffic. Donc les cotes de consommation sont des cotes d'autoroute. Ma A4 dans le traffic, consomme plus que leur F150 sur la route.


Bref, je me demande comment ces gens peuvent comprendre la problématique des gens de Montréal tellement c'est différent.

En passant, je n'ai pas vu de casseroles. Faut croire que ce n'est qu'à Montréal qu'on ne retrouve que des chaudrons.

Johnny-Bobby
06/07/2012, 10h17
Martineau avait un très bon papier dans le Journal récemment sur les 2 solitudes de notre République. Le Trou et le R.O.P. (Rest Of the Province). 2 mentalités totalement différentes qui s'ignorent et ne se comprennent pas.

merlin_toutankhamon
06/07/2012, 10h18
Aussi, ce n'est pas tout le monde qui fait + de 25 000 Km/année. Mon père, situé à Rouyn, fait à peine 12 000 Km annuellement. Veut-veut pas, ça ne fait pas un gros montant au total à la fin de l'année. Ça ne l'a pas empêché de changer son Tribute (1er essai d'un SUV, mais il trouvait que ça "buvait" beaucoup) pour une Golf :)

merlin_toutankhamon
06/07/2012, 10h41
Martineau avait un très bon papier dans le Journal récemment sur les 2 solitudes de notre République. Le Trou et le R.O.P. (Rest Of the Province). 2 mentalités totalement différentes qui s'ignorent et ne se comprennent pas.

Oui, c'était suite à quelques "déplacements régionaux"...

http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/le-quebec-coupe-en-deux/

Francis F
06/07/2012, 11h46
Oui, c'était suite à quelques "déplacements régionaux"...

http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/le-quebec-coupe-en-deux/

Excellent article. Particulièrement réaliste. Et il ne s'applique pas qu'au QUébec. Il s'applique à la majorité des pays. Les villes ont des mentalités différentes des régions. Et la rivalité Québec-Montréal, je l'ai clairement vu entre Göteborg et Stockholm. Les méchants artistes du plateau au Québec et les branchés de Stureplan à Stockholm. Et on peut aussi comparer avec la France, l'Angleterre, l'Australie...

pxc24
06/07/2012, 12h37
Bon bien de retour depuis mercredi. Nous sommes passés par Val D'Or, Amos, La Sarre, Dupuy, Normétal et Rouyn.


Les routes sont belles et il n'y a pas de traffic. Très rare les fois où je pouvais voir quelqu'un en avant ou en arrière de moi. La voiture a fait d'excellentes cotes de consommation.


Le parc est très jolie pour le reste ça fait pauvre. Les gens sont sympathiques et à Amos, c'est très indiens.

Pour les véhicules, on parle de pick-up et surtout du Ford F150. Les gens ne se soucient pas de la consommation car on roule en Abitibi. Il n'y a pas de traffic. Donc les cotes de consommation sont des cotes d'autoroute. Ma A4 dans le traffic, consomme plus que leur F150 sur la route.


Bref, je me demande comment ces gens peuvent comprendre la problématique des gens de Montréal tellement c'est différent.

En passant, je n'ai pas vu de casseroles. Faut croire que ce n'est qu'à Montréal qu'on ne retrouve que des chaudrons.

Est-ce qu'il y a encore des cogneux de casseroles cet été !!!???? J'habite montréal et on entends plus parler, c'est comme la période des moustiques, ils ont disparu....

pxc24
06/07/2012, 12h45
Martineau avait un très bon papier dans le Journal récemment sur les 2 solitudes de notre République. Le Trou et le R.O.P. (Rest Of the Province). 2 mentalités totalement différentes qui s'ignorent et ne se comprennent pas.

En effet, bon article, j'ajouterai qu'il y a eu BEAUCOUP de désinformation dans cet épisode des manifestants de la part des sois disants leaders et de leurs supporteurs: PQ, syndicats, Radio-Canada, plusieurs journalistes de LaPresse, etc....

On a essayer de parler de ces manifestants comme étant ''les étudiants'', ''la jeunesse'', et surtout d'en parler comme si il était partout au Québec alors que c'était presqu'exclusivement à Montréal. Ce soulèvement de pécadille est le fruit du PQ et des centrales syndicales qui pensaient faire débarquer Charest prématurément mais ils ont échoués.

Heureusement, dans mon coin, majoritairement anglophones et plus riche que la moyenne, nous n'avons pas eu de casseroles ni de manifestants sauf les 2-3 fois qu'ils sont venus face à la maison de Charest.

SUV-MEN
06/07/2012, 16h21
Autre point auquel les gens de Val D'or n'ont pas échappé à l'idiotie des gens de la ville, les carefours giratoires.

Les gens de la ville n'ont pas pensé qu'on peut ajusté la dimension du carefour à la vitesse des routes. On retrouve 3 carrefours en à peu près 2km. Leur diamêtre semble + petit qu'une piscine de 24'. Ils obligent une vitesse de 25 km/h, de toute façon, on ne peut aller plus vite. Par contre, la vitesse entre les carrefour est de 90 km/h. Imaginez en 700m, atteindre 90 km/h et revenir à 25 km/h.

Bref, j'ai cotoyé l'aberration quelques fois car j'ai dû en prendre au moins 5 à Val d'or et 2 à Amos. On parle de 1.5 millions chaque.

On aurait avantage à aller voir celui de Monction, qu'on peut facilement prendre à 70 km/h.

Slammer
06/07/2012, 22h49
pas besoin d'aller bien loin, il y en as un a Granby sur une chemin a 90 km\h......je comprend pas le but de mettre ca pour te faire ralentir a 30!!!!

Dooum
06/07/2012, 23h29
J'aime bien mieux un carefour, qu'une lumière. Meme si il faut réduire notre vitesse. Je vois pas de probleme, pour avoir prit ceux de chambly et ceux sur la 117 dans le coins de Mont-Laurier plusieur fois...

Slammer
07/07/2012, 14h07
en ville, c'est mieux un carrefour mais sur un chemin secondaire, autre paire de manche.

lizlec
07/07/2012, 20h03
Autre point auquel les gens de Val D'or n'ont pas échappé à l'idiotie des gens de la ville, les carefours giratoires.

Les gens de la ville n'ont pas pensé qu'on peut ajusté la dimension du carefour à la vitesse des routes. On retrouve 3 carrefours en à peu près 2km. Leur diamêtre semble + petit qu'une piscine de 24'. Ils obligent une vitesse de 25 km/h, de toute façon, on ne peut aller plus vite. Par contre, la vitesse entre les carrefour est de 90 km/h. Imaginez en 700m, atteindre 90 km/h et revenir à 25 km/h.

Bref, j'ai cotoyé l'aberration quelques fois car j'ai dû en prendre au moins 5 à Val d'or et 2 à Amos. On parle de 1.5 millions chaque.

On aurait avantage à aller voir celui de Monction, qu'on peut facilement prendre à 70 km/h.

Sauf que ces giratoires sauvent 1 mort par année et une bonne dizainne d'accidents graves ... ce qui était a moyenne avant ces constructions ... et avant ça c'était de simple feux de circulation ... pas ben ben mieux ... arrêt complet!!!

SUV-MEN
08/07/2012, 14h33
Sauf que ces giratoires sauvent 1 mort par année et une bonne dizainne d'accidents graves ... ce qui était a moyenne avant ces constructions ... et avant ça c'était de simple feux de circulation ... pas ben ben mieux ... arrêt complet!!!

Je n'ai aucun problème avec la raison d'en mettre mais encore on peut demeurer cohérent. Tu sais 90 km entre, c'est pas brillant et un carrefour à 25 km/h pas plus.

Ils auraient pu y aller avec un 70 km/h entre et un 40 - 50 km/h dans le giratoire. De toute façon, la personne qu'on a rencontré à La Sarre mentionnait que quelques uns avaient déjà passé à travers l'hiver dernier.

Dave
09/07/2012, 15h09
Sauf que ces giratoires sauvent 1 mort par année et une bonne dizainne d'accidents graves ... ce qui était a moyenne avant ces constructions ... et avant ça c'était de simple feux de circulation ... pas ben ben mieux ... arrêt complet!!!

plus d'accrochage, moins de cadavre... deal close comme on dit... perdu un chum à 20 ans dans le carrefour de l'hydro...

à date, je pense qu'on compte juste un cadavre dans ces carrefour là et c'est un connard à amos qui a pris un poteau en pleine gueule en prenant la courbe de la principale à over 90kmh, qu'il repose en paix mais pas de pitié pour un connard de même.

en passant, y'en a 4 en ville, pas 5. à amos, c'est 70kmh entre les carrefour... à val-d'or, tu arrive par la voie de contournement donc à 90 sur le premier, mais c'est 50kmh dans l'autre sens. vrai qu'entre celui du boul industriel et celui de l'hydro, c'est 90 mais de l'autre côté, tu as une décélération à 70kmh avant celui de sullivan.

au quotidien, ÇA MARCHE !

en passant, quand y'a pas un astie de chat, bonne manière de tester l'adhérence d'une auto... la 6 rush à aller à plus de 40-45kmh dans certains...

Dave
09/07/2012, 15h11
Je n'ai aucun problème avec la raison d'en mettre mais encore on peut demeurer cohérent. Tu sais 90 km entre, c'est pas brillant et un carrefour à 25 km/h pas plus.

Ils auraient pu y aller avec un 70 km/h entre et un 40 - 50 km/h dans le giratoire. De toute façon, la personne qu'on a rencontré à La Sarre mentionnait que quelques uns avaient déjà passé à travers l'hiver dernier.

ça compte pas le monde de La Sarre, c'est un territoire d'arriérés issu de l'époque coloniale...

Dave
09/07/2012, 15h13
Bon bien de retour depuis mercredi. Nous sommes passés par Val D'Or, Amos, La Sarre, Dupuy, Normétal et Rouyn.


Les routes sont belles et il n'y a pas de traffic. Très rare les fois où je pouvais voir quelqu'un en avant ou en arrière de moi. La voiture a fait d'excellentes cotes de consommation.


Le parc est très jolie pour le reste ça fait pauvre. Les gens sont sympathiques et à Amos, c'est très indiens.

Pour les véhicules, on parle de pick-up et surtout du Ford F150. Les gens ne se soucient pas de la consommation car on roule en Abitibi. Il n'y a pas de traffic. Donc les cotes de consommation sont des cotes d'autoroute. Ma A4 dans le traffic, consomme plus que leur F150 sur la route.


Bref, je me demande comment ces gens peuvent comprendre la problématique des gens de Montréal tellement c'est différent.

En passant, je n'ai pas vu de casseroles. Faut croire que ce n'est qu'à Montréal qu'on ne retrouve que des chaudrons.

sérieux... c'est offensant... bouhou !!

Dave
09/07/2012, 15h14
Martineau avait un très bon papier dans le Journal récemment sur les 2 solitudes de notre République. Le Trou et le R.O.P. (Rest Of the Province). 2 mentalités totalement différentes qui s'ignorent et ne se comprennent pas.

ben là, juste l'île vs ses banlieux, c'est un autre monde... juste le plateau vs d'autres quartiers, c'est un autre monde...

SUV-MEN
09/07/2012, 16h57
sérieux... c'est offensant... bouhou !!

à quoi est-ce offensant ? Les gens de l'abitibi ont leur réalité que nous ne pouvons nécessairement comprendre et nous nous avons la nôtre qu'il peut vous être difficile de comprendre. La preuve, je n'ai pas vu de prius.

SUV-MEN
09/07/2012, 16h59
ça compte pas le monde de La Sarre, c'est un territoire d'arriérés issu de l'époque coloniale...

ouais mais il me disait que c'était quelqu'un de Val D'or.

En passant Dave, en abitibi on a vu juste une Quest, elle était blanche et elle m'a doublé ... j'ai pensé à toi (K11 BYQ)

Sames
09/07/2012, 16h59
Quelles ont été les activités que tu as fait SUV-MEN?

lizlec
09/07/2012, 19h18
... La preuve, je n'ai pas vu de prius.

Pourtant a Val-d'Or et Rouyn y'en a quand même plusieurs ...

Dave
10/07/2012, 08h39
Ok, on prend les coordonnés en note:

Restaurant L'Amadéus

166, av Perreault, Val-d'Or, QC
J9P 2H2 Pour s’y rendre (http://www.bing.com/maps/?v=2&rtp=pos.45.5_-73.5832977294921875~pos.48.0968226823_-77.7749542676_166%2c+av+Perreault+Val-d'Or) 819-825-7204

Câline... on y est allé hier pour notre anniversaire de mariage et entre hier et la dernière fois (genre voilà 6-8 semaines, pas années) qu'on y avait été, ils ont eu le temps de changé de chef et de propriétaire...

Je suis vraiment déçu de t'avoir recommandé le resto finalement parce que j'ai été très déçu du résultat. Si les technique de cuisson sont meilleur qu'avant, la bouffe était archi fade hier et ça manquait cruellement d'assaissonnement... en plus, ils ont monté pas mal les prix...

:(

Dave
10/07/2012, 08h41
Pourtant a Val-d'Or et Rouyn y'en a quand même plusieurs ...

y'a même une Volt en ville à Val-d'Or...

Perso, je sais pas comment de temps qu'il a passé à VD et à Rouyn mais je trouve que le décor automobile de ces villes est pas trop loin du décor de montréal et ses environs.

C'est clair qu'Amos et LaSarre... quelques peu différents... moi, c'est la quantité d'audi et de bmw qu'on voit en ville qui me surprend de plus en plus...

Dave
10/07/2012, 08h43
ouais mais il me disait que c'était quelqu'un de Val D'or.

En passant Dave, en abitibi on a vu juste une Quest, elle était blanche et elle m'a doublé ... j'ai pensé à toi (K11 BYQ)

nah, pas moi, la mienne est grise sable... et quand je roule ça, avec le comportement bateau, je double personne!

Dave
10/07/2012, 08h50
à quoi est-ce offensant ? Les gens de l'abitibi ont leur réalité que nous ne pouvons nécessairement comprendre et nous nous avons la nôtre qu'il peut vous être difficile de comprendre. La preuve, je n'ai pas vu de prius.

deux points... en premier, les gens de l'abitibi n'ont pas tous la même réalité... Val-d'Or et Rouyn ont des réalités plus similaires... rien à voir avec le monde d'amos ou LaSarre qui ont aussi leur propre réalité. Je serais jamais capable de vivre à LaSarre, j'en serais dépressif, trop village où tout le monde se connait et s'épie, beurkkk... même Amos, c'est super sympa comme ville mais c'est très passif.. c'est vraiment un gros village paissible avec une population vieillissante et des petits quartiers relax. La criminalité est basse et ça dégage une attitude cozy.

Pour les banlieusard montréalais, leur réalité est pas vraiment si différente du monde de val-d'or ou rouyn noranda mis à part qu'il y a juste plus de monde, plus de chars et que ça prend plus de temps... les habitudes de vie sont similaire, mais le timing est différent...

c'est clair que le monde du plateau vivent dans une autre galaxie que le monde d'ici, et des banlieusard de montréal. Si je compare mon frère, fier résidant de la rue St-Denis et ma soeur qui vit à St-Dorothé à Laval, l'écart entre ma vie et celle de ma soeur, ça tient à quelques détails... et on a rien à voir avec le frérot qui fume encore son joint à 42 ans et qui vit de jobbine à gauche et à droite...

Pour le reste, vous avez vos immigrés, on a nos autochtones, certains sont du bons mondes, d'autres sont des emmerdeurs professionnels...

SUV-MEN
10/07/2012, 12h09
deux points... en premier, les gens de l'abitibi n'ont pas tous la même réalité... Val-d'Or et Rouyn ont des réalités plus similaires... rien à voir avec le monde d'amos ou LaSarre qui ont aussi leur propre réalité. Je serais jamais capable de vivre à LaSarre, j'en serais dépressif, trop village où tout le monde se connait et s'épie, beurkkk... même Amos, c'est super sympa comme ville mais c'est très passif.. c'est vraiment un gros village paissible avec une population vieillissante et des petits quartiers relax. La criminalité est basse et ça dégage une attitude cozy.

Pour les banlieusard montréalais, leur réalité est pas vraiment si différente du monde de val-d'or ou rouyn noranda mis à part qu'il y a juste plus de monde, plus de chars et que ça prend plus de temps... les habitudes de vie sont similaire, mais le timing est différent...

c'est clair que le monde du plateau vivent dans une autre galaxie que le monde d'ici, et des banlieusard de montréal. Si je compare mon frère, fier résidant de la rue St-Denis et ma soeur qui vit à St-Dorothé à Laval, l'écart entre ma vie et celle de ma soeur, ça tient à quelques détails... et on a rien à voir avec le frérot qui fume encore son joint à 42 ans et qui vit de jobbine à gauche et à droite...

Pour le reste, vous avez vos immigrés, on a nos autochtones, certains sont du bons mondes, d'autres sont des emmerdeurs professionnels...

Effectivement Rouyn faisait bonne grosseur de ville et il y avait un peu de traffic. Pour Val d'or, je n'ai pas passé au centre ville.

Pour le côté pauvre de La Sarre, Amos, etc.. c'est plutôt que plusieurs maisons n'ont pas de revêtement extérieur. Et autres particularité, les garages sont + gros que la maison.

SUV-MEN
10/07/2012, 12h16
Quelles ont été les activités que tu as fait SUV-MEN?

Je suis passé voir M. Pageau (belle visite et beau site) et nous sommes allés voir les Poneys miniatures (domaine de rêve). Nous avons profité du temps pour aller voir quelques ponts suspendus et marché le long des rivières. Chose surprenante, certaines étaient brunes, probablement à cause du fond argileux.

Pour l'hébergement, Amosphère était mieux que Villa mon repos mais quand même bien acceptable. On était content de revenir à la maison.