PDA

Voir la version complète : Beaucoup roulent encore avec les pneus d'hivers......



ediezel
14/06/2012, 20h15
J'estime qu'il y a 5-10% des autos qui roulent avec des pneus d'hivers
et vous ?
Complètement irresponsable. La police fait pas de vérification à ce sujet ?????

Le comble j'ai vue aujourd'hui 2 pneus d'hivers en arrière et 2 pneus d'été en avant sur un FWD

need_for_speed
14/06/2012, 20h16
Je préfère infiniment des tires d'hiver l'été à des tires d'été l'hiver...

Francis F
14/06/2012, 20h18
C'est probablement 20 %. On est le 14 juin et on en a encore enlevé aujourd'hui. Irresponsable, mais légal. Malheureusement.

lizlec
14/06/2012, 20h35
La semaine dernière j'en ai vu un avec ses 4 tires à clous ... non seulement ça c'est illégal, mais faut aimer ça se faire chier avec le bruit que ça fait !!!

ediezel
14/06/2012, 21h35
Une opération policière s'impose aussi pour vérifier minimum de 2/32

Francis F
14/06/2012, 21h55
Une opération policière s'impose aussi pour vérifier minimum de 2/32

Ça, ce serait très payant, je peux te le garantir... Je travaille dans un quartier assez aisé et c'est hors de question que mes employés manipulent des pneus sans gants. Ça arrive trop souvent que les vieux soient à la broche.

nicroll
14/06/2012, 22h05
Sur la Laurentienne à Qc, le panneau afficheur du MTQ indique qu'en cette saison les pneus d'hiver devraient être rangés... Y aura t'il une campagne de pub pour sensibiliser les gens ?

vtec
15/06/2012, 05h59
je travaille sur la route avec un vehicule fourni. Depuis 3 ans, je roule avec des pneus d'hiver a l'annee. Au mois d'octobre, 4 pneus d'hiver flambant neufs...et je roule avec jusqu'au mois d'octobre suivant. Et la plupart des compagnies font ca....

Frange
15/06/2012, 07h19
Boff, c'Est pas la fin du monde, entirement d'Accord avec ce que Need for Speed a dit.

Alain36
15/06/2012, 07h49
Ce n'est pas illégal d'avoir des pneus d'hiver en été sauf s'ils sont cloutés.

Slammer
15/06/2012, 08h11
franchement, ca change quoi? c'est cherche des poux ou il y en as pas.....il y a des choses plus mortel que ca dans la vie et on l'accepte!!!

mais je suis d'accord avec une opération pour l'usure des pneus!!!!

Ardens
15/06/2012, 08h27
Ça, ce serait très payant, je peux te le garantir... Je travaille dans un quartier assez aisé et c'est hors de question que mes employés manipulent des pneus sans gants. Ça arrive trop souvent que les vieux soient à la broche.
Tu n'es pas sérieux Francis pas en 2012. J'ai déjà vu ça quand j'étais jeune. Mais c'est beaucoup plus sévère que dans le temps.
C'est incroyable.

Francis F
15/06/2012, 09h16
Tu n'es pas sérieux Francis pas en 2012. J'ai déjà vu ça quand j'étais jeune. Mais c'est beaucoup plus sévère que dans le temps.
C'est incroyable.

C'est malheureusement vrai. Et c'est pas toujours des minounes. Les gens sont outrés que nous n'ayons pas de pneus d'hiver en juin. Ils veulent les garder à l'année. Pour remplacer ceux qui sont rendus à la broche qui devaient faire l'été.

jaimeleschars
15/06/2012, 09h46
Ça, ce serait très payant, je peux te le garantir... Je travaille dans un quartier assez aisé et c'est hors de question que mes employés manipulent des pneus sans gants. Ça arrive trop souvent que les vieux soient à la broche.
Usure de l'intérieur à cause d'un mauvais alignement aussi.

Francis F
15/06/2012, 11h50
Usure de l'intérieur à cause d'un mauvais alignement aussi.

Effectivement. Aussi beaucoup de pneus à 20 livres et d'autres à 40. C'est écrit max 40 ou max 44 sur le côté, alors les gens pensent que c'est la pression recommandée. Cette semaine, on en a pogné un à 60... Et là, ce qui commence à arriver, c'est des TPMS en métal qui coulent. Les gens ne s'occupent absolument pas de la pression de leurs pneus en pensant que les changer 2 fois par année c'est suffisant.

ediezel
15/06/2012, 13h19
Bonne vacances Francis !!!!

Effectivement je trouve anormal qu'il y ait une opération pneud d'hiver vers le 16-17 décembre. Mais qu'en été il n'y a rien.......Des dangers ambulants il y en a plus qu'on le pense......

Slammer
15/06/2012, 13h37
Bonne vacances Francis !!!!

Effectivement je trouve anormal qu'il y ait une opération pneud d'hiver vers le 16-17 décembre. Mais qu'en été il n'y a rien.......Des dangers ambulants il y en a plus qu'on le pense......

comme je l'ai dit tout a l'heure....a quoi va va servir???? combien d'accident mortel sont cause pas ca? Qu'on commence a mettent des inspection MECANIQUE avant tout de chose.

Sinon, l'hiver, je comprend que les pneus d'ete ont pas sa place....et meme la, interdire la cigarette serait plus efficace et ca couterais moins cher et on sauverais plus de monde!!!

Dooum
15/06/2012, 20h39
tant pis pour eux s ils veulent user leur pneu plus vite.

il y a des nokian 4 saisons, avec le sceau tire hiver. je sais pas si c'est bon. surement moyen pour les 2 saisons.

Francis F
15/06/2012, 21h03
Les Nokian 4 saisons sont chers, peu performants et usent vite. Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne alternative.

Johnny-Bobby
15/06/2012, 21h44
On voit de plus en plus de monde qui roulent à l'année sur leurs pneus d'hiver depuis la loi les obligeant.

- Le monde qui roulent très peu ou des chars de BS et qui veulent sauver un jeu de pneu.

- Les fins de location pour éviter d'avoir à remplacer les pneus OEM de 20" qui ont déjà coûté assez cher en pneus d'hiver...

C'est hélas le côté pernicieux de cette loi.

jaimeleschars
16/06/2012, 12h11
Tant économiquement que sécuritairement, ce n'est pas la meilleure solution. Les pneus d'hiver allongent la distance de freinage en été (voir par exemple: http://www.caaquebec.com/NR/rdonlyres/E28B2E62-FD42-4140-A5DE-8BC3C83A6172/0/Pneus_dhiver_en_ete_Version_finale_Septembre_2008. pdf ), ils usent plus rapidement en cette saison et haussent la consommation d'essence du véhicule.

Au surplus, ils sont plus bruyants.

Tout ces inconvénients pour éviter deux changements pneus par année?
Je ne veux pas t'obstiner mais mes Nokian d'hiver me donnent des meilleures cotes de consommation que mes Yokohama d'été...

Johnny-Bobby
19/06/2012, 10h17
Hier soir dans ma marche, un beau Lexus GX 460 plaqué F sur ses Toyo Observe Open Country. Assez typique. Pour terminer la location et ne pas avoir à acheter de nouveaux pneus d'été, ou bedon un moron débordé...

Chang
20/06/2012, 01h07
Seuls les pneus avec des antidérapants, les fameux "clous", doivent être enlevés pour le 1er mai.

Rien n'interdit d'avoir des pneus d'hiver à l'année sauf s'ils sont trop usés, à ce moment là c'est une amende de 200$ du pneu plus les frais (277$). Mais habituellement, quand ils sont installés sur une auto en état de décrépitude avancée, je préfère émettre un joli AVVR et plus souvent qu'autrement l'auto va à la scrap quand le proprio se fait imposer plus cher en réparations que la valeur de son char.

Sinon la différence de comportement routier entre un pneu d'hiver et un pneu d'été, en ville c'est très très négligeable. Sur des routes provinciales, effectivement plus probable d'aller faire un tour dans le fossé si une courbe est prise avec un peu trop d'ambition.