PDA

Voir la version complète : Dodge Dart: flop de 2012?



marmotte31
14/06/2012, 21h30
Je me pose la question, est-ce que le Dodge Dart sera LE flop de 2012?

Il y avait tellement d'attentes envers ce véhicule et on dirait que le feu semble s'être éteint de lui même.
Nous sommes déjà rendu au mois de Juin et aucun trace de ce véhicule nul part, les concessionnaires n'ont aucune information à ce sujet d'ailleurs. Au début, seul les modèles avec transmission manuelle seront disponible, le 2.0L semble avoir été mal apprécié par la majorité des journalistes, il semble y avoir beaucoup de modèles/moteur/transmissions/couleur... bref, un choix trop compliqué de configurations. De plus, c'est un véhicule dont le poids semble très élevé pour sa catégorie (de même que ses dimensions).

Qu'en pensez-vous?

ediezel
14/06/2012, 21h39
Attend, il va y avoir une vente à 9995$ pendant les feux d'artifices de la Ronde chez Longue Pointe Chrysler.

Stéphane Dumas
14/06/2012, 21h42
Il y a déjà des rumeurs d'une version SRT-4 à venir.

Et c'est pas un flop de 2012, il faut dire est-ce un flop de 2013? vu que c'est un modèle 2013. ;)

Saintor
14/06/2012, 21h47
Pas mal prématuré ton affaire.

Francis F
14/06/2012, 21h49
Elle devait initialement arriver début avril. Et toujours pas de trace d'elle dans les concessionnaires. Aucune ventes au Canada ou aux USA en mai. Donc rien d'arrivé encore. Parait que les premiers exemplaires sont sur le point d'arriver aux USA. Certains ont probablement trop fait de hype avec cette voiture... elle remplace la Caliber, voiture qui a été un flop monumental. Faut pas s'attendre à des ventes extraordinaire. Son avantage, c'est son look de Neon moderne. Une rupture totale avec la Caliber. Pour ce qui est de la gamme complexe, je n'ai rien contre. Ford le fait avec la Focus avec un grand succès. La gamme de la Cruze est aussi assez complexe et le succès est au rendez-vous. Par contre, si le volume de vente n'est pas au rendez-vous, est-ce que ce sera rentable pour Chrysler d'offrir tant de modèles ? Et offrir la manuelle en premier, c'est bien, mais côté marketing, c'est pas vargeux.

Ma question c'est plus est-ce que Chrysler n'aurait pas été trop optimiste dans sa volonté de mettre la Dart en marché ce printemps ? Alors que probablement la voiture sera réellement prête à l'automne ?

Gigabyte519
14/06/2012, 23h09
Pas évident pour Chrysler non plus.
Dans les rues et dans mes fréquentations, personnes c'est quoi une dart. Je suis obligé de la montrer sur l'internet.
Le monde devine pas non plus.

vstar
14/06/2012, 23h34
Ben oui c'est sur ca va être un flop monumental, je me pose même la question pourquoi il arrête pas le projet tu suites foutent pas tout ca dans la poubelle. J'en reviens pas que les gens ne connaissent pas un char qui n'est même pas encore vendu, estie que le monde est cave c'est pas possible. Anyway, ca va être juste une merde de plus sur les routes pour les quelques unes qui vont réussir presqu'a donner pour s'en débarrasser. Chrysler st'une compagnie d'ignochons sans talent qui devrait se contenter de fabriquer des supports a bécycle. :roll: Non mais.....

marmotte31
15/06/2012, 06h50
@vstar, merci pour le sarcasme ce matin, mais s'il y en a un ici qui ne chiale pas sur Chrysler, c'est bien moi. Je suis juste déçu de Chrysler car je trouve qu'ils sont en train de manquer le bateau en 2012 pour cette auto. C'est maintenant qu'on devrait en avoir en stock pour les vendre, pas en octobre!!!

Alain36
15/06/2012, 07h50
Trop tôt pour se prononcer sur un flop ou un succès.

Par contre, elle va aller chercher une clientèle très masculine, elle va voler des ventes à la Mazda3.

Slammer
15/06/2012, 08h02
Trop tôt pour se prononcer sur un flop ou un succès.

Par contre, elle va aller chercher une clientèle très masculine, elle va voler des ventes à la Mazda3.

x100000

et de toute facon, ca sert a quoi de faire de la pub sur un char qui n'est pas disponible....Ford l'a fait avec la Fiesta, pres 2 ans a l'avance et les ventes n'ont pas ete plus au rendez-vous!!!

Francis F
15/06/2012, 09h28
x100000

et de toute facon, ca sert a quoi de faire de la pub sur un char qui n'est pas disponible....Ford l'a fait avec la Fiesta, pres 2 ans a l'avance et les ventes n'ont pas ete plus au rendez-vous!!!

Slammer, la Fiesta se vend très bien dans sa catégorie. Malgré la forte concurrence. La Focus a été aussi annoncée à l'avance avec une grosse campagne et elle se vend extrêmement bien. Chrysler aurait du faire un lancement de la sorte avec la Dart. Sauf que ça coûte cher, très cher. Et pas sur que Chrysler ait les reins assez solide pour ça. Surtout que ça ne se traduira pas par des ventes de 250 000 unités par année, tout au plus 100 000.

jaimeleschars
15/06/2012, 09h42
Slammer, la Fiesta se vend très bien dans sa catégorie. Malgré la forte concurrence. La Focus a été aussi annoncée à l'avance avec une grosse campagne et elle se vend extrêmement bien. Chrysler aurait du faire un lancement de la sorte avec la Dart. Sauf que ça coûte cher, très cher. Et pas sur que Chrysler ait les reins assez solide pour ça. Surtout que ça ne se traduira pas par des ventes de 250 000 unités par année, tout au plus 100 000.
Ils s'enlignaient pour ça au début mais comme tu dis, une campagne de pub aussi grosse ça coûte très chers! Le produit n'a pas été offert pour la vente au moment où l'intérêt des consommateurs a été suscité alors résultat: la Dart est inconnue! Le produit va sortir dans le plus grand anonymat. Ford a été très fort dans le lancement de ses derniers modèles, de quoi éclipser la concurrence. On nous a bombardé de photos et vidéos, de quoi faire oublier ses anciens modèles.

Dave
15/06/2012, 09h56
@vstar, merci pour le sarcasme ce matin, mais s'il y en a un ici qui ne chiale pas sur Chrysler, c'est bien moi. Je suis juste déçu de Chrysler car je trouve qu'ils sont en train de manquer le bateau en 2012 pour cette auto. C'est maintenant qu'on devrait en avoir en stock pour les vendre, pas en octobre!!!

exagère pas...

c'est pas le premier char qui tarde à arriver sur le marché et ça ne sera pas le dernier.

je ne pense pas que ça va être un flop, au contraire, je pense que ça va être une surprise globalement cette année, il faut se donner le temps. c'est sur que le monde qui magasine là, on the spot, ça peut décevoir mais si tu es juste curieux, ça donne le temps au char d'arriver sur le marché.

Pour la connaissance du modèle, Chrysler s'est associé au série du hockey comme première mesure. Par la suite, je pense que lorsque les livraisons vont commercer, tu vas avoir la stratégie de pub qui va se déployer rapidement.

Anyway, si on parle de flop ou non, le plus important, c'est pas son arrivé, c'est pas sa publicité mais c'est réellement le produit qui sera important, ils doivent avoir un bon produit, avoir un niveau de finition à la hauteur et éviter les histoires d'horreur de rappel massif pour des éléments clissement important. Oui, il va y avoir des rappels mais s'ils contrôlent ça sur des babioles, ça devrait être déjà mieux en partant.

Slammer
15/06/2012, 10h03
Slammer, la Fiesta se vend très bien dans sa catégorie. Malgré la forte concurrence. La Focus a été aussi annoncée à l'avance avec une grosse campagne et elle se vend extrêmement bien. Chrysler aurait du faire un lancement de la sorte avec la Dart. Sauf que ça coûte cher, très cher. Et pas sur que Chrysler ait les reins assez solide pour ça. Surtout que ça ne se traduira pas par des ventes de 250 000 unités par année, tout au plus 100 000.

p-e mais je trouve qu'on en voit pas beaucoup sur la route....

la Fiesta et la Focus, c'est les meilleures vendeur de leur categorie? me semble que dans les compact, c'est la Civic et la Mazda 3....et pour les sous-compact????

Dave
15/06/2012, 10h08
p-e mais je trouve qu'on en voit pas beaucoup sur la route....

la Fiesta et la Focus, c'est les meilleures vendeur de leur categorie? me semble que dans les compact, c'est la Civic et la Mazda 3....et pour les sous-compact????

Slammer, il se vend environ 2 compactes pour une sous-compacte.

Slammer
15/06/2012, 10h10
Slammer, il se vend environ 2 compactes pour une sous-compacte.

pour ca que je pose la question...c'est quoi les meilleurs vendeur dans les sous-compacte???

Dave
15/06/2012, 10h14
pour ca que je pose la question...c'est quoi les meilleurs vendeur dans les sous-compacte???

http://www.goodcarbadcar.net/search/label/Canada%20Compact%20Car%20Sales?max-results=5

regarde par toi même...

TORAK
15/06/2012, 10h18
Il ne faut aps capoter non plus.... On est en juin 2012, pas nécessaire qu'une voiture millésimé 2013 sorte aussi tôt. Oui Chrysler promettait de la sortir plus tôt, mais de là à prévoir que ce sera un flop avant même qu'une seule voiture soit vendu... On pourra se prononcer après, mais il faut dire que les attentes sont élevées puisque la compétition est féroce.

flem
15/06/2012, 11h09
http://www.goodcarbadcar.net/search/label/Canada Compact Car Sales?max-results=5

regarde par toi même...

Intéressant comme site, merci. Surpris de voir qu'il se vend encore des HHR !

Alain36
15/06/2012, 11h23
Il se vend presque autant de 200/Avenger que de Camry :confused:. Une raison de moins de douter du succès futur de la Dart au Canada...

Y a encore des poissons qui achètent des Avenger? Moi, pas mal tous les Avenger et 200 que je vois ont des plaques F...

Slammer
15/06/2012, 11h32
http://www.goodcarbadcar.net/search/label/Canada Compact Car Sales?max-results=5

regarde par toi même...

merci Mister.

Mais bon, si on prend ce classement la, c'est juste la Focus qui fait mieux....et meme la, certaine voiture sont au top et ils ont pas eu autant de pub :P

Francis F
15/06/2012, 12h23
p-e mais je trouve qu'on en voit pas beaucoup sur la route....

Tes observations ne concordent pas avec les statistiques de ventes de 2011 au Canada...

1- Hyundai Accent - 22280
2- Nissan Versa - 14497
3- Ford Fiesta - 13064
4- Mazda 2 - 9020
5- Toyota Yaris - 7958
6- Chevrolet Aveo/Sonic - 7472
7- Kia Rio - 6849
8- Fiat 500 - 5392
9- Honda Fit - 2835
10- Smart Fortwo - 1851
11- Scion xB - 1529
12- Nissan Cube - 459
13- Mitsubishi i-Miev - 23

Cette 3è place est excellente pour un nouveau modèle qui n'existait pas avant. Même chose pour la Mazda 2. Ces 2 voitures ont fait la vie dure aux anciennes références de la catégorie.


la Fiesta et la Focus, c'est les meilleures vendeur de leur categorie? me semble que dans les compact, c'est la Civic et la Mazda 3....et pour les sous-compact????

Peut-être pas la meilleure, mais parmis les meilleures. Aux USA, les ventes de la Focus sont en feu. Elle est en voie de se vendre à 250 000 unités aux USA vs 175 000 en 2011. Les Civic et Corolla devraient se tenir dans les 275-300 000. Je pense que la progression est assez intéressante. Au Canada, elle passerait de 25 000 à 31-32 000.

Francis F
15/06/2012, 12h26
des chrysler 200, appart pour faire des chars de flotte dans lequel tu :

-fais visser avec des visses à bois un support à GPS permanent dans le dash
-fais poser des stickers "défense de fumer"
-fais mettre un gros collant dans le tableau de bord inscrit : "SVP remettre l'essence au même niveau qu'à votre départ"
-attache les caps de roue avec du tie wrap

Ça fait pas grand chose

Hahahaha !

Mais sérieusement, j'aimerais avoir les statistiques de ventes aux flottes pour ces voitures. Au Québec c'est facile à voir avec les plaques F, mais en Ontario, les plaques sont les mêmes. Quoique les 2 Chrysler 200 de mon quartier sont plaquées en Ontario...

Alain36
15/06/2012, 13h07
Aux USA, les compactes sont très populaires dans le nord-est, dans le BosWash en particulier. En fait, alors qu'ici on opte pour une sous-compacte comme seconde voiture de la famille, là-bas ce sont les compactes qui jouent ce rôle.

ediezel
15/06/2012, 13h26
Intéressant comme site, merci. Surpris de voir qu'il se vend encore des HHR !

Ici a Laprairie le consessionaire a reçu 75 HHR neuf à liquider, ce mois-ci. $5000-$7000 de rabais sur le PDSF
J'en avait parlé dans un autre post.

Frange
15/06/2012, 13h58
J'achèterais une Buick Verano bien avant ça.

Gigabyte519
15/06/2012, 14h31
Le char n'est pas encore sortie et le monde juge déjà l'auto.
Ça doit être trop équipé comme de raison. Attendons qu'elle sorte avant.
Pas parce que c'est une Dodge que ça vos riens.
Oui je sais ce n'est pas une VW Golf/Jetta mais ça peut être très surprenant à sa sortie.
Pour battre les ventes de VW ce n'est pas un gros défi pour Chrysler au Canada.
Je sais déjà que ça va être vendeur la Dart. Elle ne fera pas des records de vente mais ça va bien se vendre.
Regardé bien ça.Meme sens pub.

Gigabyte519
15/06/2012, 14h32
J'achèterais une Buick Verano bien avant ça.
Oui mais c'est pas rien non plus une Buick Verano ou Regal.
Belle bagnol.

TORAK
15/06/2012, 14h50
Le char n'est pas encore sortie et le monde juge déjà l'auto.
Ça doit être trop équipé comme de raison. Attendons qu'elle sorte avant.
Pas parce que c'est une Dodge que ça vos riens.
Oui je sais ce n'est pas une VW Golf/Jetta mais ça peut être très surprenant à sa sortie.
Pour battre les ventes de VW ce n'est pas un gros défi pour Chrysler au Canada.
Je sais déjà que ça va être vendeur la Dart. Elle ne fera pas des records de vente mais ça va bien se vendre.
Regardé bien ça.Meme sens pub.

Pourquoi battre les ventes de VW???? En quoi VW sont les premiers vendeurs au Canada????

Tant qu'à viser des chiffres de vente, tu vises les meilleurs, et ce n'est pas les Jetta/Golf qui les ont, mais les Civic et Élantra.

Alain36
15/06/2012, 15h08
C'est que la Dart devra se battre contre des concurrents agguéris comme la Civic, l'Elantra, la Mazda 3 et la Ford Focus, pour ne nommer qu'elles! On peut même ajouter la Cruze de Chevrolet qui fait son petit bonhomme de chemin. Ce ne sont pas de petites pointures!

Dave
15/06/2012, 15h23
Pourquoi battre les ventes de VW???? En quoi VW sont les premiers vendeurs au Canada????

Tant qu'à viser des chiffres de vente, tu vises les meilleurs, et ce n'est pas les Jetta/Golf qui les ont, mais les Civic et Élantra.

La civic semble imbattable cette année au Canada. Sa première place est quasiment déjà gagné tellement qu'elle a le momentum en ce moment. Je pense que Chrysler pourra se pèter les bretelles s'ils se tiennent proche des Cruze et Focus.

Gigabyte519
15/06/2012, 15h33
Pourquoi battre les ventes de VW???? En quoi VW sont les premiers vendeurs au Canada????

Tant qu'à viser des chiffres de vente, tu vises les meilleurs, et ce n'est pas les Jetta/Golf qui les ont, mais les Civic et Élantra.
C'est pour ça que je disais ça et pour taquiner les fanes de Jetta ou Golf confortline ou hightline. Faux etre logic la DART je ne crois pas qu'elle sera plus vendue que la Civic mais plus vendu que la Jetta/Golf.Chrysler à leur fan de longue date tout comme Ford et Gm. Ils ne peuvent pas se planter avec la dart en vente c'est presque impossible. Une voiture qui a de la gueule et très configurable. Le style est nouveau, ça ne ressemble à rien de présent sur notre sol Canadian. L'exclusivité

Gigabyte519
15/06/2012, 15h35
C'est que la Dart devra se battre contre des concurrents agguéris comme la Civic, l'Elantra, la Mazda 3 et la Ford Focus, pour ne nommer qu'elles! On peut même ajouter la Cruze de Chevrolet qui fait son petit bonhomme de chemin. Ce ne sont pas de petites pointures!

Bien dit,je suis d'accord a 100%

Johnny-Bobby
15/06/2012, 19h00
Qq explications ici;
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart-dealer-allocation-based-on-caliber-sales.html

Pour octroyer les Darts aux concessionnaires qui ont vendu plus de Caliber laisse entendre que le niveau de production de départ soit moins élevé.

Pour le flop? Non, malgré les faiblesses (poids, motorisations). Les américains ont généralement du succès au lancement d'une toute nouvelle gamme. Leur problème, c'est de les annoncer et présenter trop longtemps d'avance, de créer un hype trop grand et s'ensuit une certaine déception.

Fiesta, Focus, Fusion, Volt, Dart, Cruze me viennent à l'esprit.

marmotte31
15/06/2012, 22h45
Le char n'est pas encore sortie et le monde juge déjà l'auto.
Ça doit être trop équipé comme de raison. Attendons qu'elle sorte avant.
Pas parce que c'est une Dodge que ça vos riens.
Oui je sais ce n'est pas une VW Golf/Jetta mais ça peut être très surprenant à sa sortie.
Pour battre les ventes de VW ce n'est pas un gros défi pour Chrysler au Canada.
Je sais déjà que ça va être vendeur la Dart. Elle ne fera pas des records de vente mais ça va bien se vendre.
Regardé bien ça.Meme sens pub.

Mon point n'est pas que l'auto n'est pas bonne, au contraire, je crois que ce sera un excellent produit. C'est plus au niveau de la mise en marché que je trouve ça un peu boboche...

flem
16/06/2012, 06h45
...Leur problème, c'est de les annoncer et présenter trop longtemps d'avance, de créer un hype trop grand et s'ensuit une certaine déception.

Fiesta, Focus, Fusion, Volt, Dart, Cruze me viennent à l'esprit.

C'est vrai que les américains annoncent beaucoup trop d'avance depuis quelques temps. Comme en technologie, RIM annonce d'avance et reporte les sorties, beaucoup de déception, Apple annonce un produit et il est disponible le lendemain.

klinker
16/06/2012, 07h46
J'me demande vraiment quel genre succès cette voiture aura.. Chrysler a négligé la jeune clientèle durant tant d'années que je me demande si ils vont avoir le reflex de se pointer dans les show rooms...

jaimeleschars
16/06/2012, 12h08
J'me demande vraiment quel genre succès cette voiture aura.. Chrysler a négligé la jeune clientèle durant tant d'années que je me demande si ils vont avoir le reflex de se pointer dans les show rooms...
Tu en vois beaucoup des matantes en Néon/Caliber Srt-4 toi?

klinker
16/06/2012, 12h26
Pis toi?? T'en vois beaucoup des caliber SRT-4??

jaimeleschars
16/06/2012, 13h37
Pis toi?? T'en vois beaucoup des caliber SRT-4??
Quelques-uns!

Dave
29/06/2012, 12h07
http://www.insideline.com/dodge/dart/2013/2013-dodge-dart-full-test.html

loin d'être négatif comme review...

Par contre, le moteur 1,4l, comme la concurrence et les autres moteurs de ce genre, est creux à bas régime sous les 2500rpm.

TORAK
29/06/2012, 13h31
À part le modèle R/T, je trouve vraiment les autres Dart très, mais vraiment très fade. Les lumières me font penser à l'Impala...