PDA

Voir la version complète : Mazda 5 vs Chevrolet Orlando



Mathmatic
15/06/2012, 19h05
Je regarde pour remplacer ma G3 prochainement. Je veux plus d'espace 3 pedales et une conduite dynamique. Je cherche a avoir les 3 rangés de sièges j'en suis donc venu à ces 2 choix. J'ai seulement essayer le chevrolet orlando pour le moment, avec une très bonne impression, mais bon eventuellement je vais essayer le 5 aussi. Lequel vous plait le plus personellement et pourquoi?

Francis F
15/06/2012, 19h09
Le Mazda 5. Elle est beaucoup plus dynamique et intéressante. Le Orlando, c'est une Cruze familiale made in Korea... Non merci !

Saintor
15/06/2012, 20h06
Le Orlando a un style plus 'class' alors que la refonte de la Mazda5 fait dur pas à peu près. Aucune idée au niveau de la différence de conduite. Aucune chance que je choisirais la Mazda.

Bientôt la Ford C-max qui me semble le meilleur compromis.

GRISSOM
15/06/2012, 20h14
Go for the Orlando.

Il est plus vaste que le Mazda 5 et a une vraie banquette en 2è rangée, plus pratique quand on a des enfants. Et laes matériaux utilisés dans l'habitacle sont plutot robustes à défaut d'être luxueux.

Le seul vrai avantage du Mazda 5 est la présence de portes arrières coulissantes.

Francis F
15/06/2012, 20h23
Bientôt la Ford C-max qui me semble le meilleur compromis.

Sauf que le C-Max ne va venir qu'en Hybride ou Électrique. Donc pas de version intéressante... juste de la junk d'écolo-freak.

Saintor
15/06/2012, 20h25
Dans ce cas dommage qu'il ne vienne pas avec l'excellent 2.0L DI.

Mais jamais de Mazda5 avec son "nouveau" look plus que bâtard.

need_for_speed
15/06/2012, 20h47
Mais jamais de Mazda5 avec son "nouveau" look plus que bâtard.

X2

Un turn-off total.

Johnny-Bobby
15/06/2012, 22h07
J'ai examiné une 5 neuve de près récemment et j'ai été déçu. C'est fait cheap et mince. En usage familial intensif de p'tite autobus, je me demande comment cette plateforme et composantes de la 3 vont résister.

Le Rondo du beau-père était juste à côté et fait beaucoup plus bâti midsize que compact à côté.

Mathmatic
15/06/2012, 22h11
Dans ce cas dommage qu'il ne vienne pas avec l'excellent 2.0L DI.

Mais jamais de Mazda5 avec son "nouveau" look plus que bâtard.
Moi aussi il me laisse froid le look de la mazda 5. Cependant j'ai lu que la conduite etais plus dynamique dans le 5. Je me demandais es-ce que le 2.5 de mazda est DI? Quesqui manque au Orlando c'est le 2.0T de la Verano turbo dans le trim LTZ mais bon je penses pas voir ça de si tôt.:)

ediezel
15/06/2012, 22h44
Le Mazda 5. Elle est beaucoup plus dynamique et intéressante. Le Orlando, c'est une Cruze familiale made in Korea... Non merci !

Désolé le Mazda 5 pas capable. J'ai essayé celui que Slammer avait de courtoisie. Une auto pour les tite mère de 4'8'' et les Hobbits.....
je fait 6 pieds et 220lbs.....
Pas essayé le Orlando

TORAK
15/06/2012, 22h46
Vas-y avec l'Orlando. Le look de la 5 est vraiment trop bizarre.

Prowler
15/06/2012, 22h55
Moi, je n'aime pas le nouveau look de la Mazda 5. En passant, j'ai du changer les plaquettes et les disques de freins a 56 000km et par temps chaud, les bouching commencent a faire quick quick. Bref, ce n'est pas comme du Nissan que j'ai eu ou mon Honda.

Slammer
18/06/2012, 08h12
je prendrais celui que t'aime le plus....oui, le style de la 5 est bizarre mais celui de l'Orlando, trop drabe.....

si j'avais le choix, je prendrais aucun des deux, j'irais vers une berline inter. Pour avoir essayer une 5, il y a rien de pratique, a part la troisieme banquette mais bon, bien des berline intermediaire peuvent transporte 5 personnes dans un meilleur confort!!!

idun
18/06/2012, 08h24
je prendrais celui que t'aime le plus....oui, le style de la 5 est bizarre mais celui de l'Orlando, trop drabe.....

si j'avais le choix, je prendrais aucun des deux, j'irais vers une berline inter. Pour avoir essayer une 5, il y a rien de pratique, a part la troisieme banquette mais bon, bien des berline intermediaire peuvent transporte 5 personnes dans un meilleur confort!!!

c'est justement pour cette raison qu'il opte pour ses deux modèles !

klinker
18/06/2012, 08h42
La Mazda 5 a un gros défaut: Les sièges capitaines de la deuxième rangé.
Franchement je comprend pas à quoi les concepteurs ont pensé! Parce que si la banquette arrière est levée, t'as presque pu d'espace cargo... et quand tu la rabaisses pour trimbaler des valises, par exemple, il ne te reste que 2 places arrières.. (??) Vraiment bizzare comme concept.

Francis F
18/06/2012, 09h02
La Mazda 5 a un gros défaut.. Les sièges capitaines de la deuxième rangé.
Franchement je comprend pas à quoi les concepteurs ont pensé! Parce que si la banquette arrière est levé, t'as presque pu d'espace cargo et quand tu la rabaisses pour trimbaler des valises par exemple, il ne te reste que 2 places arrières.. (??) Vraiment bizzare comme concept.

Le concept vient du fait qu'en Europe et en Asie, c'est une 7 places. Il y a un siège escamotable entre les 2 sièges capitaines. Mais ce siège ne rencontre pas les normes de sécurité Nord Américains.

Slammer
18/06/2012, 09h15
Le concept vient du fait qu'en Europe et en Asie, c'est une 7 places. Il y a un siège escamotable entre les 2 sièges capitaines. Mais ce siège ne rencontre pas les normes de sécurité Nord Américains.

Reste que c'est poche en maudit!!!!

klinker
18/06/2012, 09h27
Un Journey 7 places rentre aussi dans cette braquette de prix si tu aimes le modèle... Mais bon.. Il faudra inclure une garantie prolongé et aussi, bye bye la valeur de revente.

Alain36
18/06/2012, 09h34
Il doit y avoir de l'espace à l'avant de l'Orlando, Sonia Vachon est capable de s'asseoir à l'avant!!!

Slammer
18/06/2012, 09h45
ahahahaahah

j'aurais penser que nos normes de securite aurait ete mois severe que l'europe :(

Bowser
18/06/2012, 10h53
Bon point le 6 place vs le 7. Si le Orlando aurait été disponible en 2009, j'aurais probablement acheté celui-ci. Pas que j'aime pas ma Mazda mais a 3 enfants ça serait le fun de pouvoir les installer a l'occasion tous sur la même banquette et pouvoir profiter de plus d'espace cargo.

En plus fiabilité, pas trop impressioné non plus. Assez ordinaire.

Slammer
18/06/2012, 12h52
Bon point le 6 place vs le 7. Si le Orlando aurait été disponible en 2009, j'aurais probablement acheté celui-ci. Pas que j'aime pas ma Mazda mais a 3 enfants ça serait le fun de pouvoir les installer a l'occasion tous sur la même banquette et pouvoir profiter de plus d'espace cargo.

En plus fiabilité, pas trop impressioné non plus. Assez ordinaire.

pourtant, il y a des voiture qui offre de la place pour mettre 3 enfants sur la banquette arriere!!!!

Bowser
18/06/2012, 13h13
pourtant, il y a des voiture qui offre de la place pour mettre 3 enfants sur la banquette arriere!!!!

Oui, mais pour vivre avec a tous les jours, c'est pas l'idéal. L'avantage avec le 7 place c'est que si t'a besoin du cargo, tu peux paqueter les 3 petits sur la banquette du milieu.

TORAK
18/06/2012, 15h14
Je vois des Mazda5 récentes avec de la rouille parfois....

Slammer
18/06/2012, 15h52
Je vois des Mazda5 récentes avec de la rouille parfois....

Photo SVP!!! sinon, ca ne vaut rien!!!

Dave
18/06/2012, 16h03
j'aime mieux le orlando personnellement, c'est l'étroitesse du 5 qui me pue au nez globalement, parce que sinon, c'est ok comme conduite.

jaimeleschars
18/06/2012, 16h20
Photo SVP!!! sinon, ca ne vaut rien!!!
Esti que j'ai hâte de te la ressortir celle-là quand tu vas encore nous sortir une comparaison abracadabrante!

Alain36
18/06/2012, 19h07
La version 7 places de la Mazda 5

http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTWsgMXeakI/AAAAAAAD220/huQ8MO6QO7M/s1600/Mazda5_2011_interior_05__jpg72.JPG

jofiree
18/06/2012, 19h09
Photo SVP!!! sinon, ca ne vaut rien!!!

facile à voir Slammer, si tu ouvre l'oeil un peu tu va n'en voir assez vite des 5 rouiller des ailes arrières!

Francis F
18/06/2012, 19h48
Il doit y avoir de l'espace à l'avant de l'Orlando, Sonia Vachon est capable de s'asseoir à l'avant!!!

C'est chien, mais légal ! :P

jonlep
18/06/2012, 19h59
durant l'essai de l'orlando sur auto123, ils n'ont pas fait mieux que 12L/100km de moyenne, juste de la ville c'est quoi, 14L/100km ?
http://www.auto123.com/fr/chevrolet/orlando/2012/essais-routiers?carid=1121205004&artid=144618

Gigabyte519
18/06/2012, 20h02
Une moyenne de 12L/100km c'est rire du monde.
Ce n'est pas trop vendeur.

Boud
18/06/2012, 20h34
À mon avis, bien que ce soit 2 véhicules de même catégorie, ils ont chacun une caractérisque qui pourrait faire basculer le choix:

Orlando: 3 places en 2e rangée.
À ne pas négliger si transport de 5 passagers avec un besoin de cargo. Le 5 pourrait être déplaisant à ce niveau.

5:Portes coulissantes
Vraiment pratiques, surtout dans les stationnements et avec de jeunes enfants. Si le véhicule est utilisé souvent avec les enfants et que les entrées/sorties sont fréquentes, c'est un point majeur.

Pour le côté financier:

Orlando 2LT
Location:417 sur 48 mois tout inclus
Achat:610 sur 60 mois tout inclus

Mazda 5 GT (semble mieux équipé):
Location:442 sur 48 mois tout inclus
Achat:510 sur 60 mois tout inclus.

Pour moi, les chiffres parlens. Location=Orlando. Achat=mazda 5, surtout considérant la valeur des Chevrolet à la revente.

Slammer
19/06/2012, 08h16
Esti que j'ai hâte de te la ressortir celle-là quand tu vas encore nous sortir une comparaison abracadabrante!

ben quoi...tu me crois pas plus....alors, pourquoi tu serais plus important que moi???

les problemes de rouille, c'est sur les Mazda 3 2004 a 2006. Je ne dit pas que les 5 ne peuvent pas rouille mais c'est plutot rare. Et pour avoir deja vu du monde dire que leur char avait un probleme de rouille et que c'etait simplement des picots de rouille de surface du au calcium ou a la poussiere de friens, disons que je fais mon thomas dans cette situation la.

Slammer
19/06/2012, 08h19
La version 7 places de la Mazda 5

http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTWsgMXeakI/AAAAAAAD220/huQ8MO6QO7M/s1600/Mazda5_2011_interior_05__jpg72.JPG

tres bien....mais je doute qu'on puisse mettre trois siege de bebe :(

Alain36
19/06/2012, 08h47
Regardez les chiffres de dégagement des différentes rangées de ces deux modèles...

Le Orlando a moins de cargo derrière la 3e rangée et il offre moins d'espace aux jambes pour cette même rangée.

Le Orlando offre 133mm de moins de dégagement aux hanches à la seconde rangée!! Ouch!! Pis à la 3e rangé, c'est 72mm de moins!! Re-ouch!!!

Par contre, le Orlando offre 1349mm de dégagement aux hanches à la 2e rangée, mon Rogue offre 1300mm et j'ai embarqué ma fille (5 ans) et mes deux nièces (5 ans et 6 ans) dans leurs boosters respectifs sans problème.

TORAK
19/06/2012, 12h43
Photo SVP!!! sinon, ca ne vaut rien!!!

Je vais essayer de te fournir ça.

Slammer
19/06/2012, 13h39
Je vais essayer de te fournir ça.

Merci :)

Dave
19/06/2012, 15h39
Regardez les chiffres de dégagement des différentes rangées de ces deux modèles...

Le Orlando a moins de cargo derrière la 3e rangée et il offre moins d'espace aux jambes pour cette même rangée.

Le Orlando offre 133mm de moins de dégagement aux hanches à la seconde rangée!! Ouch!! Pis à la 3e rangé, c'est 72mm de moins!! Re-ouch!!!

Par contre, le Orlando offre 1349mm de dégagement aux hanches à la 2e rangée, mon Rogue offre 1300mm et j'ai embarqué ma fille (5 ans) et mes deux nièces (5 ans et 6 ans) dans leurs boosters respectifs sans problème.

alain... tu penses pas que tu devrais mentionner le terme 5 par moment là-dans à la place de Orlando ? De ma perception, c'est la 5 qui est ridiculement étroite...

5sens
19/06/2012, 17h57
J'ai eu une mazda 5 pendant 100 000km et niveau fiabilité rien a dire a part les maudit bushing de suspension changé a tout les ans.

J'ai vue eu 5 avec de la rouille dans les ailes, une 2007 et le propriétaire m'a confirmer qu'il s'en colissait, jamais cirer et jamais traité.... Un moment donné, il fat etre logique.

Mon MZ3 actuel, avec 20 000km au compteur et 1 ans, je compte 4 stone chip, incluant le hood..... Et le bumper est tres tres bien...

J'ai bien aimé le feeling de mon MZ5 meme que des fois, avec 2 enfants, je m'en ennui mais comme je passe 80% dans l'auto seul, j'aime mieux le feeling de mon 3.

En passant, les brake de mon 5 avait ete changé a 75 000km et j'ai une conduite tres aggressive.

J'arrive de faire le gros entretient du 1 ans, mes freins avant sont a 10/12mm et en arriere a 9/10mm. Vraiment épaté car des fois sa sent le chauffé, surtout avec 2 fois sur la track

Slammer
20/06/2012, 07h53
tu fais de la track ou???

Alain36
20/06/2012, 08h34
alain... tu penses pas que tu devrais mentionner le terme 5 par moment là-dans à la place de Orlando ? De ma perception, c'est la 5 qui est ridiculement étroite...

J'aimerais bien mais c'est pas le cas. La Mazda5 surpasse l'Orlando presque partout. Y a seulement aux places avant que l'Orlando est très légèrement supérieur.

Dave
20/06/2012, 09h29
J'aimerais bien mais c'est pas le cas. La Mazda5 surpasse l'Orlando presque partout. Y a seulement aux places avant que l'Orlando est très légèrement supérieur.

j'ai pris le temps de checker et tu as raison sur le legroom et le headroom qui sont mieux dans le 5. Dans le shoulder room, c'est mieux dans le Orlando.

Pour le hips room, y'en parle pas chez mazda.

en passant, fait qui me surprend beaucoup personnellement, la manuelle de chevrolet est gearée plus courte que celle de mazda donc sera peut-être un brin plus performante mais un brin moins économe... quoique la mazda avec le 2,5l peu raffiné, ça a l'air a être cochon sur son mixte, donc consommation pas très hot non plus. Les cotes officielles sont quasiment collé une sur l'autre.

Johnny-Bobby
20/06/2012, 15h18
j'ai pris le temps de checker et tu as raison sur le legroom et le headroom qui sont mieux dans le 5. Dans le shoulder room, c'est mieux dans le Orlando.

Pour le hips room, y'en parle pas chez mazda.

en passant, fait qui me surprend beaucoup personnellement, la manuelle de chevrolet est gearée plus courte que celle de mazda donc sera peut-être un brin plus performante mais un brin moins économe... quoique la mazda avec le 2,5l peu raffiné, ça a l'air a être cochon sur son mixte, donc consommation pas très hot non plus. Les cotes officielles sont quasiment collé une sur l'autre.

Donc toutes deux sur un pied d'égalité mais une génération en retard... Il y a donc de l'espace dans ce marché pour d'autres concurrents qui voudraient bien s'y risquer.

5sens
20/06/2012, 16h44
1 fois a sanair et 1 fois a calabogie a l'ouest de ottawa

Slammer
21/06/2012, 08h00
calabogie, jamais ete mais entendu parle de cet endroit...il parait que c'est tres tres bien!!!

Moi aussi, avec ma 3, j'ai changer les friens autour de 80 000 km et je fesait beaucoup de lapping avec!!!

Mathmatic
21/06/2012, 17h01
Merci des commentaires. Pour l'instant mazda est plus aggresif que chevrolet pour la vente en offrant un rabais au comptant de 3000$ rien chez chevrolet. Je vais attendre l'arrivé des 2013 voir si GM changent leurs plan pour les rabais comptant. Pour ce qui est des dodge journey et kia rondo ils ont déjà été écarté de la liste. Un essaie du mazda 5 s'impose.

Slammer
22/06/2012, 08h09
pour quel raison que tu as eliminer le Journey et le Rondo???

Et meme si Chevrolet n'offre pas 3000$ de rabais.....s'il est moins cher que la 5, il a toujours l'avantage!!!!

Mathmatic
22/06/2012, 19h54
Le rondo c'est pour ça conception qui commence à daté et son look. Le Journey c'est pour la valeur de revente surtout. Dans les 2 cas ça se fait pas en 3 pédales. Pour ce qui est du prix c'est pas mal équivalent même que je crois que mazda à un léger avantage dépendant des options.

Frange
22/06/2012, 20h53
Mazda 5 l'arrière est dégueulasse. Je prendrais l'Orlando moi aussi.

Frange
22/06/2012, 20h56
durant l'essai de l'orlando sur auto123, ils n'ont pas fait mieux que 12L/100km de moyenne, juste de la ville c'est quoi, 14L/100km ?
http://www.auto123.com/fr/chevrolet/orlando/2012/essais-routiers?carid=1121205004&artid=144618

Le problème c'est quils disent pas si c'est sur de court ou long trajet. Je peux facilement sortir du 20 litres/100 en hiver sur de courts trajets avec mon scangauge.

Dave
28/06/2012, 14h08
finalement, tu t'en vas vers quoi ?

TW00
28/06/2012, 14h14
J'ai été déçu des sièges de l'Orlando au salon de l'auto. pas très épais, durs... sur mon butt-o-matic le confort était pas fort. Même chose avec le Terrain, cibole les sièges de...

j'ai pas essayé la 5, mais bon...

Dave
28/06/2012, 14h31
J'ai été déçu des sièges de l'Orlando au salon de l'auto. pas très épais, durs... sur mon butt-o-matic le confort était pas fort. Même chose avec le Terrain, cibole les sièges de...

j'ai pas essayé la 5, mais bon...

me souvient plus des sièges de la 5 de mon côté lors de mon essai mais si je me fie au siège de ma 6, les sièges mazda, c'est juste acceptable... rien de plus... confortable sur de courte distance mais leur confort font au fil des minutes passées dessus.

Mathmatic
28/06/2012, 15h36
finalement, tu t'en vas vers quoi ? Pas mal occupé par mon déménagement dernièrement j'ai pas eu le temps d'aller essayer la 5. Cependant ya Mme qui s'est mis de la partie donc on considère aussi une Golf 5 portes je sais c'est complètement hors catégorie.

Dave
28/06/2012, 16h23
Pas mal occupé par mon déménagement dernièrement j'ai pas eu le temps d'aller essayer la 5. Cependant ya Mme qui s'est mis de la partie donc on considère aussi une Golf 5 portes je sais c'est complètement hors catégorie.

lol... honnêtement... je trouve même pas ça tant si hors catégorie à la fin... j'incluerais même un CX5 traction manuelle là-dans même si l'équipement est plus basic qu'une 5 GT ou une Orlando bien équipé.

tant qu'à moi, peu importe la forme, on parle quand même toujous de petit hatchback compact à 4 portes et un hayon où tu as réellement 2 rangés de siège "usable" et un poid de 1400 à 1600kg dans tous les modèles, avec moteur de 4 ou 5 pistons allant de 2l à 2,5l.

Perso, je regarderais même le sportage manuelle de base aussi et même un Juko manuelle à traction avant rendu là aussi.

Mon opinion sur les 3e rangée de siège de ces patentes là reste la même, de la marde en canne... si tu veux un vrai 3 rangés, ça va te prendre une grosse bertha... on n'y échappe pas, surtout pour la marmaille avec les coquille et les stage 1-2. rien à faire... pourquoi tu penses que j'ai une crisse de grosse dans la cours qui me coûte la même mensualité que l'exquise A4 quattra manuelle S-line à big ? ciboire que c'est déprimant... :(

et à la fin, je signerais une golf bien avant le reste... surtout si le prix est "dans game"

Slammer
29/06/2012, 08h12
moi, de mon cote, je regarderais les voitures qui peuvent avoir 3 sieges de bebe sur la banquette arriere, a la place de juste reste dans le HB....car bien des berlines intermediaires resterons plus pratique qu'une compact HB.

jippyoo7
29/06/2012, 08h52
Moi, je n'aime pas le nouveau look de la Mazda 5. En passant, j'ai du changer les plaquettes et les disques de freins a 56 000km et par temps chaud, les bouching commencent a faire quick quick. Bref, ce n'est pas comme du Nissan que j'ai eu ou mon Honda.

Même chose pour mon 2006... Et d'infois le check engine allume et se réteint...

J'irais pour le Orlando. Il me semble plus approprié pour une petite famille et son look est intéressant. J'ai moins peur de la rouille sur l'Orlando que sur la mazda...

Dave
29/06/2012, 10h27
moi, de mon cote, je regarderais les voitures qui peuvent avoir 3 sieges de bebe sur la banquette arriere, a la place de juste reste dans le HB....car bien des berlines intermediaires resterons plus pratique qu'une compact HB.

d'accord pour le 3 sièges côte à côte qu'on avait en escape tant qu'on avait 3 enfants. par contre, nuance sur la berline avec les banquettes ondulé qui fait en sorte que la largeur est un peu fausse... 3 kids, ça prend une banquette plate, idéalement.

Pour le caractère pratique... dépend là encore de ses préférences... idéalement, faut regarder ce qui constitue nos bagages dans nos déplacements...

Slammer
29/06/2012, 11h18
c'est sur Dave...mais quand tu regarde pour une 5 ou un Orlando et que tu fini avec une HB compact....je me dit qu'au depart, pourquoi il voulais absolument une troisieme banquette....

Dave
29/06/2012, 11h53
c'est sur Dave...mais quand tu regarde pour une 5 ou un Orlando et que tu fini avec une HB compact....je me dit qu'au depart, pourquoi il voulais absolument une troisieme banquette....

parce qu'on surestime la nécessité d'avoir 3 rangée de siège... 3 rangée, j'en aurais jamais eu si j'avais pas été trop chaud lapin... ou si l'eurologue avait été un peu plus vite sur le scalpel...lol!